It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Toujours là... | Aurlanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Toujours là... | Aurlanne Toujours là...   | Aurlanne EmptyMer 16 Sep - 19:49

Il devait être prés de 17h30 quand Nathaniel rentra chez lui après une journée éreintante de travail. Sa formation pour devenir avocat lui plaisait beaucoup mais elle lui demandait énormément de travail et d'investissement personnel. Il n'était pas rare qu'il travaille des journées entières sans se rendre compte du temps qu'il passait devant son ordinateur portable; il en oubliait parfois de manger, ou d'aller se coucher à une heure raisonnable. C'était pour lui un véritable rêve et il ne comptait pas ses efforts pour parvenir à le réaliser. De plus, quand il travaillait il ne pensait à rien d'autre, il oubliait ses problèmes, du moins ceux de sa famille et ça lui faisait beaucoup de bien.

Il entra donc chez lui et après avoir attraper une bouteille d'eau et un paquet de biscuit dans la cuisine, il se dirigea directement vers son bureau. Nath' s'y installa et recommença sans attendre à travailler. C'est alors que son téléphone portable se mit à sonner. Il le sortit précipitamment de sa poche et vit sur l'écran s'afficher une photo d'Aurlanne et lui. Après un petit sourire, il décrocha. Aurlanne était sa meilleure amie, même plus. Elle était sa confidente, en fait, elle était la seule personne qui connaissait toute son histoire dans les moindres détails. Ses rêves, son parcours, sa mère, son petit frère, elle savait tout. Ils s'étaient connus étant petits et s'étaient tout de suite très bien entendus. Si bien qu'ils projetaient de se marier quand ils seraient "grands". Évidemment, leurs projets ne s'étaient pas accomplis, et chacun avait pris son propre chemin pendant un temps. Puis ils s'étaient retrouvés quand Aurlanne emménagea à New-York: depuis ce jour ils sont inséparables. Aucun des deux ne compte encore épouser l'autre, et ils sont tout simplement très proches. La jeune fille est toujours là quand il le faut pour Nath' et c'est une qualité réciproque. Aujourd'hui, il ne sait pas comment il ferait ici sans elle.

A l'autre bout du fil, elle lui demandait s'il était libre ce soir. Elle avait visiblement besoin de parler et Nath' accepta bien évidemment de l'accueillir chez lui. Il est vrai que ça faisait quelques jours qu'ils ne s'étaient pas croisés, et le jeune homme était heureux de l'inviter pour la soirée. Il lacherait ses bouquins pour une fois, ça ne lui ferait pas de mal. Et puis son amie avait besoin de lui, il ne pouvait pas refuser de l'aider. Après avoir raccroché, il remis un peu d'ordre sur son bureau, dans son salon, histoire que son appartement soit un minimum présentable. Même s'ils se connaissaient par cœur tous les deux, Nath' préférait cacher son bazar habituel, un salon rangé était tout de même plus agréable. Ce n'était pas la première fois qu'ils se retrouvaient tous les deux pour ce genre de soirées. Ils restaient là à parler pendant des heures, de leurs problèmes, mais pas seulement. En fait ils n'avaient pas vraiment de secrets l'un pour l'autre. Elle était la personne qu'il appréciait le plus au monde, sans parler de sa propre famille. Bien que depuis le temps, c'était comme si elle en faisait un peu partie. Les "petits amoureux" comme ils se considéraient étant plus jeunes étaient tout simplement essentiels l'un pour l'autre.

Lorsqu'on sonna à la porte, Nath' sortait tout juste de la salle de bain, où il avait prit une petite douche en attendant. Il alla ouvrir à son amie avec un large sourire. Il la serra un instant dans ses bras pour lui dire bonjour, avant de s'écarter pour la laisser entrer.

- Comment ça va toi ? la questionna-t-il en refermant la porte derrière eux.


Elle se dirigeait vers le salon, elle connaissait l'appartement par cœur et était ici un peu comme chez elle. Après s'être installée dans le canapé, elle posa son sac à main à ses pieds, comme d'habitude. Nath' alla s'asseoir à côté d'elle puis continua:

- Hé ça fait longtemps qu'on s'est pas vu ? Quoi de neuf depuis.....mhhhh......avant hier ? dit-il en faisant mine de réfléchir, avant de lui sourire en la regardant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toujours là... | Aurlanne Toujours là...   | Aurlanne EmptyJeu 17 Sep - 16:05

    Quand on en vient à douter de tout, la sensation éprouvée est insupportable. A-t-on fait les bons choix ? Ne suis-je pas passée à côté du bonheur en prenant cette décision ? Pourquoi ne pas se lancer pour n’éprouver aucun remord par la suite de ne pas avoir tenté le coup ?
    Aurlanne se posait une multitude de questions en étant qu’une simple présence corporelle lors de la réunion avec le restant de l’équipe de Vogue. Le rédacteur en chef s’occupait de réunir les idées de sujets pendant qu’Aurlanne rêvassait et ne répondait que vaguement aux différentes interrogations. Elle en venait même à douter de sa présence autour de cette table en regardant ses différents collègues impliqués pour préserver l’image de marque du magazine féminin. Le sujet de son prochain article venait de tomber : « La Vogue Fashion Night à New York », l’évènement incontournable pour toutes les personnes intéressées par le monde de la mode. En temps normal, la journaliste aurait été des plus heureuses de couvrir la VFN. A ce moment précis, elle était quelque peu blasée et repensait aux derniers évènements en date.

    La chroniqueuse finit par s’installer à son bureau en prenant connaissance des différents clichés : les jeunes femmes agglutinées en face de Bergdorf Goodman sur la 5ème Avenue, Chinatown, les personnalités présentes et autres grandes figures de la mode. Aurlanne ne parvenait même pas à sélectionner les photographies pertinentes pour son prochain article. En se tournant vers son écran d’ordinateur pour se connecter au réseau social, facebook, la brunette se rémora avec exactitude les propos échangés avec Sven lors de leur dernière rencontre. Depuis cette soirée, elle ne se sentait pas à l’aise et évitait par tous les moyens de le croiser ou de se retrouver face à June. Sa seule certitude résidait dans le fait qu’elle ne voulait pas le perdre et s’éloigner de lui. Après quelques commentaires qui annonçaient la couleur, Aurlanne se décida à appeler Nathaniel. Ce dernier avait toujours été présent pour elle depuis son plus jeune âge. Ils se connaissaient dans les moindres détails. La jeune italienne savait fort bien qu’elle pouvait toujours se tourner vers lui en cas de besoin. Tous deux partageaient énormément de choses et se comprenaient parfaitement.

      « Nate, c’est Aurlanne ! J’ai besoin de te voir… Je peux passer chez toi ce soir ? |…| Nan, nan, t’inquiètes pas, rien de grave. |…| Promis ! »


    Aurlanne avait passé le restant de la journée à taper la première phrase de son article avant de revenir en arrière, non satisfaite par sa formulation, ni par sa phrase d’accroche. Elle se retrouvait face à une « page blanche » sans la moindre idée pour que ses premières lignes soient accrocheuses. Dans ces moments là, elle repensait à sa véritable passion pour le stylisme en se disant que sa place ne se trouvait guère au sein de la rédaction de chez Vogue.
    Avant de s’énerver davantage, elle finit par tout éteindre et quitter les locaux du célèbre magazine féminin. Aurlanne passa chercher son fils à l’école avant de rentrer dans son domicile. Comme à son habitude, Luka lui racontait les moindres détails de sa journée passée et la jeune mère l’écoutait en étant plus qu’attentive. La baby-sitter du blondinet fit son apparition en début de soirée pour veiller sur lui le temps de l’absence de l’italienne. Cette dernière en profita pour se doucher et se changer avant de se rendre chez Nathaniel.

    Lorsque Nate ouvrit la porte, Aurlanne se précipita immédiatement dans ses bras sans prononcer le moindre mot. Ce fut le futur avocat qui mit un terme au silence en la questionnant sur son état. Elle se contenta d’hocher légèrement les épaules en lui adressant un sourire.

      « Je suis désolée de te déranger ce soir alors que tu dois être occupé ! Je sais que ta formation te prend énormément de temps… »


    Une fois confortablement installée, elle se décida enfin à lui répondre véritablement.

      « ça va ! Enfin, Evan, le père de Luka est à New York depuis peu. Je l’ai vu avant-hier et ne se doute pas qu’il a un fils. Je me suis disputée hier soir avec une personne à laquelle je tiens énormément. Je sais même quoi faire… » Reprit-elle avec un mince sourire. « Pourquoi je te raconte ça ? Et toi alors, tu t’en sors avec tous tes bouquins ? Et ta mère va mieux ? Tu veux que je passe la voir avec toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toujours là... | Aurlanne Toujours là...   | Aurlanne EmptyJeu 17 Sep - 18:18

Au moment précis où Nath' avait croisé le regard de son amie en ouvrant la porte, il avait compris que quelque chose n'allait pas. Il avait de suite senti qu'elle avait eu une mauvaise journée, qu'elle se posait des questions, et qu'elle n'était pas au mieux en ce moment. Il la connaissait tellement bien qu'elle ne pouvait pas lui mentir; il finissait toujours par tout savoir, parce qu'il le sentait. Et l'inverse marchait aussi, il était très difficile de cacher quelque chose à Aurlanne. En général, elle lisait en lui comme dans un livre ouvert, la faute à toutes ces années déjà passées ensemble et toutes ces petites lettres d'amoureux d'école primaire. Le jeune homme était une oreille attentive et tachait de faire de son mieux pour régler les problèmes qu'elle rencontrait. Il était assis prés d'elle et l'écoutait attentivement. Petit à petit il prenait conscience de la situation de la jeune fille. En effet, c'était un peu délicat.

Luka était le fils d'Aurlanne. Nath' l'aimait beaucoup et il espérait que ce soit réciproque. Ce petit blondinet le faisait craquer, et il lui faisait bien sûr énormément penser à son propre petit frère. Les deux enfants se connaissaient et s'appréciait beaucoup eux aussi. Il arrivait que Nath' et son amie décident de sortir au parc en les emmenant tous les deux, et là, ils passaient des heures à jouer pendant que les deux jeunes adultes discutaient sur un banc, tout en les surveillant du coin de l'œil. Le petit garçon ne connaissait pas son père, et son père ignorait également son existence. Nath' ne s'était jamais vraiment mêlé de cette histoire; il voulait bien être un confident, mais pas question de s'immiscer dans la vie et dans les choix de la jeune italienne. Il ne faisait que la conseiller quand elle le lui demandait. Mais cette fois, il comprenait bien que si le père de Luka était à New-York, elle devait se sentir un peu perdue. De plus, elle s'était disputée avec une personne chère. Le jeune homme ne savait pas de qui il s'agissait mais cela avait l'air de bouleverser son interlocutrice. D'accord, il comprenait pourquoi elle l'avait appelé: elle avait vraiment besoin de parler de tout ça. Mais elle commença par lui demander si tout allait bien pour lui, comme d'habitude. Ce réflexe le fit légèrement sourire, et il commença par répondre à ces dernières questions.

- Disons que j'ai essayé de limiter les dégâts avant que tu n'arrives ! J'ai tout rangé en vitesse alors s'il te plait, n'ouvres aucun placard ! dit-il en riant. C'était aussi un test. En faisant des blagues plus ou moins drôles, et en observant la réaction d'Aurlanne, il pouvait déterminer à quel point elle avait besoin de lui. Il continua, plus sérieusement cette fois. Je dirais que ça se passe plutôt bien.....il y a du bon et du moins bon, c'est quand même du boulot mais je me dit que j'y arriverai ! Ma mère.....c'est toujours un peu la même chose tu sais...Je pense que je vais attendre un peu avant d'aller la voir, je ne voudrais pas dire des choses que je vais regretter, elle n'a pas besoin que j'aggrave encore la situation.


Après ça, il s'empressa d'en revenir aux problèmes de son amie. Il n'aimait pas vraiment parler de lui, même si en parler avec Aurlanne, ce n'était pas pareil. Il savait qu'il pouvait tout lui dire, mais il préférait toujours en dire le moins possible, et ne pas trop s'étendre sur ses propres problèmes. Pour couper court à cette parenthèse, il enchaina donc immédiatement:

- Tu penses qu'il faut que tu leur avoues tout, à l'un comme à l'autre ? Je veux dire....c'est peut-être le bon moment à présent non ? A moins que tu ne veuilles garder ça pour toi...Et cette...personne ? Je la connais ? Tu sais, si tu tiens vraiment à elle tout va s'arranger ! Regarde-nous...on s'est disputés quelque fois, et aujourd'hui on est toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toujours là... | Aurlanne Toujours là...   | Aurlanne EmptyMer 23 Sep - 18:27

    Si Aurlanne pouvait parfaitement jouer la comédie face à son entourage, elle n’était en rien crédible face à Nathaniel qui la connaissait depuis sa tendre enfance. La brunette avait énormément de chance de le compter dans sa vie. Au fil du temps, elle en prenait pleinement conscience. Il avait toutes les qualités requises qu’Aurlanne pouvait rechercher chez une personne. Auprès de lui, elle se sentait à la fois comprise, épaulée et surtout en sécurité. La brunette savait fort bien qu’elle pouvait se tourner vers lui peu importe la situation, ce qui était totalement réciproque. Joie, peine, ils partageaient tout ensemble. Ils étaient présents dans les bons moments comme les plus mauvais.
    Il était alors évident de l’appeler pour passer la soirée avec lui. Aurlanne était loin d’être au meilleure de sa forme et peut-être pas d’une très bonne compagnie à l’heure actuelle. Déprimée ? ça en avait tout l’air. Pourtant, auprès des autres, elle ne laissait rien paraitre. C’était toujours la brunette pleine d’énergie, souriante et partante pour tout. Sa personnalité était si affirmée que si elle était amenée à être plus discrète, ses proches se poseraient immédiatement des questions et l’interrogeraient pour connaitre le fin mot de l’histoire. Pour éviter d’être confrontée à cette situation, elle n’avait guère changé ses habitudes et avait même tendance à en rajouter, quitte à aller dans l’excès.

    Pour détendre l’atmosphère, Nathaniel fit preuve d’humour. Aurlanne y avait toujours été très sensible et rentrait très vite dans le jeu du jeune étudiant. D’ailleurs en leur compagnie, certaines personnes pouvaient se sentir dépassées ne comprenant pas leur délire. A sa blague sur le rangement, la brunette eut un rire étouffé et secoua légèrement la tête en levant les yeux au ciel. Elle appréciait énormément les efforts de Nate pour la faire sourire et lui en était reconnaissante. La conversation se fit plus sérieuse lorsqu’il aborda le sujet de ses études mais surtout de sa mère.

      « Je crois en toi, Nate ! Je suis persuadée que tu vas réussir… Tu vas devenir l’un des avocats les plus réputés de New York. A ce moment là, je serais à tes côtés, comme toujours, et tellement fière de toi ! |…|
      Quant à ta mère, elle va sûrement finir par se rendre compte que ça n’est pas la meilleure solution. Je pense qu’elle est perdue et elle a besoin de toi plus que jamais… Ton petit frère aussi ! Et si y a quelque chose que je puisse faire pour toi, pour elle ou pour ton frère, n’hésite pas ! Si tu veux, je peux venir avec toi ! »


    Lorsque Nate revint sur les préoccupations d’Aurlanne, cette dernière s’empressa de secouer la tête, signe qu’elle n’était pas prête à révéler sa paternité à Evan.

      « Evan déteste tout ce qui est engagement ! Tu penses vraiment que savoir qu’il a un fils, ça va changer quelque chose ? Il peut pas s’attacher réellement à une autre personne… Luka rêve de rencontrer son père et si Evan le rejette, il va pas s’en remettre. Il l’idéalise tellement et je veux pas prendre le risque. Je veux pas voir mon fils souffrir et avoir cette sensation de ne pas être aimé par Evan. Je l’ai ressenti cette émotion… Et je la souhaite à personne !
      Peut-être qu’Evan va repartir aussi vite qu’il est venu. J’en sais rien… Je sais même pas ce qu’il est devenu, s’il aime encore la photographie, s’il est parvenu à se faire un nom, s’il est en couple, célibataire ! Je sais plus rien de lui… C’est devenu comme un étranger. Je peux prendre ce risque. Je suis pas la seule en cause.
      Puis pour l’autre personne… Je… J’ai… Il… Sven… Enfin, Nick… »


    Aurlanne fixa un moment Nathaniel sans pouvoir lui expliquer clairement la situation. Elle ne savait pas quel évènement commencer ou même si elle devait lui conter l’histoire dans les moindres détails. La brunette n’en avait parlé à personne et elle ne parvenait pas elle-même à s’en faire une raison.
    Eclair de génie, petite étincelle dans le regard, cette malice retrouvée… Signe qu’elle avait un plan.

      « Je sais et j’ai besoin de toi, Nate !
      Demain, c’est l’anniversaire de Devon. Nick a invité tout le monde à l’appart’ pour faire une surprise… J’avais pas envie d’y aller mais je peux pas faire ça à Devon. Je peux pas non plus lui dire que je suis pas venue à la fête en son honneur parce que je me suis disputée avec Nick… ça serait égoïste, tu trouves pas ?
      Donc j’ai une idée ! En fait, je veux que tu viennes avec moi… Toute seule, je vais pas réussir. Mais j’ai un service à te demander… Pendant cette soirée, je veux qu’on fasse croire à tout le monde qu’on est ensemble. |…|
      Je sais, ça peut paraitre fou. Pourtant, beaucoup de personnes ont eu des doutes sur notre relation et en ont toujours… Donc c’est très crédible nous deux. Tu dois te poser des questions… Mais s’il te plait, fais-moi confiance. J’ai besoin de tester des personnes et c’est la meilleure solution pour que je puisse avoir un semblant de réponses.
      Dis oui, dis oui, dis oui, oui, oui, oui, oui ! »


    Finit-elle avec un regard de petite fille légèrement capricieuse.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toujours là... | Aurlanne Toujours là...   | Aurlanne EmptyMer 23 Sep - 19:50

Il est vrai que lorsqu'elle était arrivée, Aurlanne avait paru vraiment triste et déprimée à Nath'. Il détestait la voir comme ça, elle qui était d'ordinaire si souriante, enjouée. Pour lui, c'est comme s'il n'était pas en face de la bonne personne. Mais au fil du temps, il s'était habitué à la voir tristes quelques fois; même si elle ne le montrait à personne d'autre que lui, c'était une fille sensible. Il aimait faire en sorte que quand ils se quittaient, elle ait retrouvé son sourire. En fait, il aimait prendre soin d'elle; peut-être parce qu'il la connaissait depuis tout ce temps, quoi qu'il en soit, il adoptait un comportement très protecteur envers elle.
Le fait que la jeune italienne lui dise qu'elle croyait en lui lui fit du bien. Personne d'autre qu'elle n'était là pour lui dire ce genre de chose, et sans être prétentieux, il appréciait tout de même qu'on le félicite. Ca lui donnait du courage, de la force pour continuer et faire encore mieux. Et dans la plupart des choses qu'il avait entreprit, et qu'il avait réussit, Aurlanne était passée par là, l'avait encouragé. Il lui en était très reconnaissant, et faisait de son mieux pour lui rendre la pareille. Elle aussi avait accompli de grandes choses, et même s'il ne s'en tenait pas responsable, il espérait seulement avoir apporté une petite pierre à l'édifice, à chaque fois qu'il l'avait aidé d'une manière ou d'une autre. Leur complicité n'était que renforcée dans les épreuves. Nath' avait comme l'impression qu'il pouvait dépasser n'importe quel problème, n'importe quel tracas, du moment que son amie était avec lui et le soutenait.

Parfois, la tache s'avouait un peu plus compliquée. L'exemple le plus frappant était evidemment sa mère. Cette fois, même avec l'aide précieuse de la jeune fille, il se sentait complètement perdu. Et le fait de se plonger dans le travail pour oublier n'y faisait rien, c'était comme si la situation s'aggravait un peu plus chaque jour. Nath' savait bien que sa mère avait besoin de lui, et le problème était là. Il aurait tout fait pour la sauver, mais il voyait dans le même temps qu'elle était en train de détruire son frère, et ça, il ne le supportait pas. Désormais il avait peur d'aller lui rendre visite. Peur de dire quelque chose de blessant et de le regretter à la seconde même où il l'aurait prononcé. Même avec tout le soutien du monde, il ne voyait pas comment s'en sortir. Il ne se sentait pas prêt à prendre un décision et pour toute réponse, il adressa un léger sourire à son amie.

Nathaniel écouta une nouvelle fois très attentivement les propos d'Aurlanne, en aquiescant de temps en temps. Pour elle aussi la situation semblait complexe. Peut-être aurait-elle du se renseigner sur Evan, du moins sur ce qu'il faisait ici, s'il était avec quelqu'un, s'il allait repartir. Mais visiblement, elle doutait de sa réaction si elle lui avouait l'existence de Luka. Aprés réflexion, Nath' aurait agit de la même façon. Il n'était pas question de faire de mal à ce petit garçon tellement adorable. Soit, Aurlanne ne voulait pas revoir Evan, mais il y avait une autre personne. Cette fameuse personne à laquelle elle tenait tant: Nick.

Au moment où Nath' vit cet éclair de génie traverser les yeux de la jeune fille, il se douta de ce qui allait lui arriver. Il allait sans aucun doute être mêlé à la situation, et chargé de l'améliorer. Il grimaca ironiquement en attendant qu'Aurlanne expose son plan. Le jeune homme eut vite compris que son plan était déjà bien ficelé avant qu'elle ne franchisse l'entrée de son appartement. Elle semblait avoir tout prévu. Le but était de rendre jaloux ce Nick. Même si elle n'avait pas expliqué très clairement la situation Nath' comprit que cet homme là ne devait pas la laisser indifférente. Aurlanne voulait le rendre jaloux en faisant semblant d'être en couple avec un autre, ses intentions étaient plus que claires. Le jeune ne put s'empêcher d'éclater de rire. D'accord, quand ils étaient petits, ils rêvaient de se marier ensemble mais depuis, ils étaient passé à autre chose !

- Admettons que je dises oui........on va passer une soirée entière à faire semblant d'être en couple. Il y aura probablement beaucoup de monde à cette fête....tu es consciente que de ce fait, je n'aurais aucune chance avec aucune fille qui se présenterait à la soirée ?? lui dit-il en souriant.


Il attendit sa réponse, qui se résuma à regard de petite fille. Elle savait précisément ce qu'il fallait faire pour qu'il craque. A ce moment précis Nath' pensait que c'était injuste. Un simple regard pour avoir ce qu'elle voulait, c'était un peu facile. Il la regarda de nouveau puis souffla avec un faux air décu. Il leva les yeux au ciel et reprit:

- D'accord !!! J'accepte ! Je ne sais ABSOLUMENT PAS pourquoi, mais j'accepte !


Le voilà embarqué dans un plan qui lui paraissait suspect, mais il ne pouvait rien lui refuser. Ils allaient donc passer la soirée dont ils rêvaient à l'école primaire: mieux vaut tard que jamais ! Il reposa son regard sur Aurlanne avec un sourire taquin.


- Et.....ce...Nick ? Il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toujours là... | Aurlanne Toujours là...   | Aurlanne EmptyMer 23 Sep - 22:13

    La proposition d’Aurlanne pouvait sembler totalement aberrante, absurde et inappropriée. Pourtant, dans l’esprit de la brunette, ce plan pouvait donner lieu aux différentes réponses des multiples questions qu’elle se posait. Tester la jalousie des personnes, puéril ? Pas pour Aurlanne qui était persuadée que l’attachement se mesurait au degré de « possessivité ». C’était avant tout une preuve. Le discours « Je ne suis pas jalouse, ça ne prouve en rien que je l’aime pas… Je lui fais tout simplement confiance » ne s’appliquait absolument pas au cas de l’italienne. Elle ne pouvait concevoir un tel fait et donner du crédit à cette explication.
    Nathaniel était l’homme idéal pour son plan : mignon, très proche d’elle, connaissant parfaitement sa vie ainsi que ses habitudes, très souvent ensemble… Tout pour que son idée puisse parfaitement fonctionner.

    Dans le fond, c’était assez risqué quand on connaissait la liste des invités. Ses rapports avec Sven étaient déjà assez désastreux, elle n’hésitait pas à ajouter une couche avec cette comédie. Aurlanne avait le don pour tout gâcher et provoquer les personnes. Ce plan était en parfaite corrélation avec sa manière de procéder d’autant plus que Sven n’allait pas être le seul concerné. A cette soirée d’anniversaire, Théo sera également de la partie. Cela faisait exactement deux mois qu’ils n’avaient pas eu une réelle conversation à la suite de leur rupture. En s’affichant avec Nathaniel, ça voulait signifier qu’elle était passée à autre chose, qu’elle avait tourné la page sur leur histoire et qu’une explication n’était plus de rigueur. C’était loin d’être le cas ! Aurlanne désirait connaitre la version de Théo. Même si elle l’a évité, elle savait qu’un « affrontement » était obligatoire. L’avait-il réellement trompé ? Qui était cette femme d’un certain âge ? Où passait-il ses soirées ? Elle voulait savoir toute la vérité. Sans ça, elle n’était pas sûre de pouvoir véritablement avancer sans avoir aucun regret.

    Aux premiers dires de Nathaniel, la brunette fit une petite moue boudeuse sans s’en rendre réellement compte. Des fois, elle pouvait avoir le comportement d’une petite fille de 7 ans tout au plus… Quand elle riait, explosait de joie, pleurait devant un film à l’eau de rose ou un épisode de « la petite maison dans la prairie », criait ou dormait comme un bébé. Ça avait son charme et ça pouvait être attendrissant.

      Attends, attends… Tu sais que tu vas avoir encore plus de succès par la suite ! Les femmes aiment l’inaccessible… Les choses ou hommes – c’est la même chose – qu’elles ne peuvent pas avoir ! Et puis, ça va pas être si désagréable que ça nous deux… On va juste réaliser notre rêve d’enfant. Tu sais que je tiens à réaliser tous mes rêves… Donc tu seras obligé de me demander en mariage un jour. Pauvre de toi, c’est le destin… Et me supporter TOUTE TA VIE même quand je suis de mauvaise humeur ! Allez…


    Aurlanne le regarda avec un sourire malicieux, impatiente de connaitre sa réponse. Lorsque le verdict tomba, elle poussa un léger cri strident avant de se précipiter dans ses bras.

      Parce que tu m’aimes et avoue que c’est marrant ! Un délire de plus… Je suis certaine qu’on va être bons. En tout cas, merci, Nate... Tu peux me demander ce que tu voudras par la suite !


    Alors qu’elle jubilait à l’idée de présenter Nathaniel comme l’amour de sa vie à ses proches, le jeune homme la fit bien vite redescendre sur terre. Aurlanne hocha les épaules comme à son habitude en ayant pas une réelle réponse à lui donner.

      Attends !


    Elle se pencha pour récupérer son sac et en sortit la pochette qui dépassait pour lui tendre.

      Aujourd’hui, je devais écrire un article pour couvrir un évènement, la Vogue Fashion Night. J’ai pas réussi à écrire un mot, ni à choisir entre différents clichés pour illustrer. En plus, le journalisme… Je sais pas si c’est fait pour moi. J’aime dessiner, inventer des collections… Ma carrière dans le stylisme. Je sais que c’est un milieu très fermé aussi... Donc pour l’instant, j’aime ce que je fais.
      Bref, j’ai pas réussi à me concentrer de toute la journée… Au lieu de ça, j’ai dessiné. Regarde…


    Spoiler:

    Nathaniel finit par ouvrir la pochette pendant qu’Aurlanne commentait.

      J’ai passé ma journée à faire ça ! Tout ce que je sais, c’est que je tiens à lui… Peut-être plus que je ne le devrais. Sven, c’était comme mon double. Je passais le voir au hangar, je passais mes soirées avec lui, je l’avais au téléphone tout le temps. Je savais ce qu’il faisait à l’heure près… Aujourd’hui, rien. Je sais pas ce qu’il a fait hormis quand il change son profil sur facebook ! Et j’en deviens dingue… J’ai envie de l’appeler mais j’y arrive pas et je me résigne au dernier moment à poser mon portable.
      Alors, s’il me plait ? Je peux pas te répondre. Tout ce que je sais, c’est que je le vois différemment… C’est clair. Mais y a d’autres personnes qui entrent en jeu… Aussi bien de son côté que de mon côté ! J’ai peur de souffrir comme j’ai peur de le perdre. J’ai pas envie de faire de mal à quiconque. Et surtout… Je veux qu’il soit sûr de lui… Et là, il l’est pas. Ensuite, j’ai l’impression d’être comme un challenge, d’avoir une réelle « valeur » à ses yeux par rapport à son jumeau. Ils ont toujours été jaloux l’un de l’autre… Il revient et ma relation avec Nick change. Je pense pas que ça soit une coïncidence. Et pour ça, je lui en veux !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toujours là... | Aurlanne Toujours là...   | Aurlanne EmptyJeu 24 Sep - 12:34

Nathaniel ne pouvait s'empêcher de voir la scène: ils seraient ensemble le temps d'une soirée, ils allaient croisé plein de gens qui propageraient des rumeurs évidemment fausses, si par malheur une fille plaisait au jeune homme, il serait dans l'incapacité de l'aborder sous peine de passer pour un copain infidèle. Mais quoi qu'il en dise, le plan de la jeune italienne le tentait. Il était tout à fait conscient de la stupidité et de la dangerosité de ce-dernier, mais il aimait s'amuser et sur ce coup-là, Aurlanne s'était surpassée. Et puis ils étaient tellement proches tous les deux, cette soirée ne serait pas un supplice, bien au contraire. Restait à espérer qu'il ne rencontrent pas de gens trop médisants, ou trop compromettant pour eux. Pour ça, il faudrait attendre d'être à la soirée proprement dite. La seule chose qui l'effrayait un peu, c'était justement qu'il la connaissait trop bien. Il savait pertinemment que si elle voulait récupérer Nick, il n'y irait pas avec le dos de la cuillère pendant la fête.

L'entrain qu'elle manifesta au moment même où Nath' eut accepté sa proposition lui fit presque regretté d'avoir dit oui. Il se mit à rire et constata une nouvelle fois combien son amie pouvait le manipuler à sa guise.

-Te supporter toute ma vie, ça, j'avais finit par me faire à cette idée.......Mais me marier avec toi ! Je ne sais pas si mes nerfs le supporteraient !!! lui dit-t-il ironiquement.


Puis il pointa son doigt vers Aurlanne en ajoutant:

- Je saurais m'en souvenir ! Tu me le paiera Lawrens !!!


Nathaniel fut intrigué par la pochette que la jeune fille tira de son sac. Visiblement, cela avait un rapport avec Nick: elle avait vraiment tout prévu, même de quoi le reconnaitre une fois qu'ils seraient dans la même pièce tous les trois. Lorsqu'il sortit une feuille de papier de cette pochette, il fut d'abord ébahi par le dessin qui s'y trouvait. Il était tout simplement magnifique. Il regarda Aurlanne en coin, en souriant. Bien sûr, il connaissait ses talents de dessinatrice, mais ça faisait longtemps qu'elle ne lui avait plus rien montré. Il retrouvait sur cette feuille les traits des dessins qu'elle lui faisait alors qu'ils étaient enfants. Presque chaque lettre qu'il recevait était alors accompagné d'un dessin. Beaucoup de souvenirs revinrent alors à son esprit, et à ce moment précis, il sut qu'il avait fait le bon choix. Un petit retour en enfance avec elle ne pouvait lui faire que du bien; il en avait besoin. Après avoir contemplé un instant le dessin dans son ensemble, il se concentra sur le visage de cet homme. C'était donc lui. Il écoutait en même temps tout ce que son amie lui disait à son propos. C'était assez drôle d'ailleurs: elle était incapable de lui dire si cet homme lui plaisait, mais dans sa bouche, il avait toutes les qualités. Nath' se surprit même à éprouver une pointe d'un sentiment qui ressemblait à de la jalousie, mais qu'il ne voulut pas admettre. Elle avait tout simplement passé la journée a le dessiner, elle tenait à lui, elle avait envie de l'appeler mais n'y parvenait pas. Nathaniel comprit vite la situation et adressa un grand sourire à Aurlanne.

- Tu veux que j'te dise ?? Je peux répondre à ta place:
1) Il te plait.
2) Tu ne tiendras pas la soirée entière à le rendre jaloux avec moi.
3) Vous finirez ensemble.
4) Je ne veux pas savoir la suite !
finit-il en fermant les yeux.


Maintenant qu'il connaissait toute l'histoire, ou presque, Nath' savait ce qu'il lui restait à faire. Rendre Nick jaloux, c'était une chose, mais il devait éviter d'aller plus loin? C'était clair, pour lui, Aurlanne était amoureuse de Nick et si son plan ne fonctionnait pas, Nath' en serait tenu pour responsable. Ou plutôt, il se sentirait affreusement coupable. Ce n'était pas la première fois qu'il aidait l'italienne sur ce sujet. Mais cette fois, ça avait l'air plus sérieux. Il ne l'avait quasiment jamais entendue parler de la sorte à propos d'un garçon et il se devait de trouver un moyen pour qu'ils se réconcilient.
Bien sûr, elle avait peur de souffrir, ce que Nathaniel concevait. Elle craignait aussi de n'être qu'une simple conquête dont Nick se servirait pour rendre jaloux son frère. Autant dire que si Nath' s'apercevait que c'était bel et bien le cas, la soirée se terminerait certainement de manière peu académique entre Nick et lui. Mais il espérait réellement pour son amie que ce garçon soit sérieux et, surtout, qu'il éprouve les mêmes sentiments à l'égard d'Aurlanne que ceux qu'elle pouvait avoir pou lui.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toujours là... | Aurlanne Toujours là...   | Aurlanne EmptyVen 25 Sep - 0:16

    S’imaginer en couple avec Nathaniel ? Certains de ses proches l’avaient déjà questionné au sujet de sa relation avec le jeune homme, la trouvant trop proche de ce dernier pour que leurs rapports ne soient qu’amicaux. Aurlanne restait toujours très vague au sujet de sa vie amoureuse. Elle n’était pas du genre à se confier rapidement à la première personne venue. Qui était le père de Luka ? Peu de personnes le savaient véritablement ; pour les autres, l’identité du géniteur restait un réel mystère. Quel homme occupait la plus grande place dans son cœur ? Là, encore, elle laissait planer le doute sur cet inconnu. A vrai dire, la brunette se trouvait dans une période de transition et en venant à se poser des questions sur toutes ses relations. Elle ne cessait de peser le pour et le contre et tentait au mieux d’écouter son cœur.

    Aux personnes qui doutaient de la nature de ses liens avec Nathaniel, Aurlanne jouait la provocation en répondant « Mais vous n’êtes pas au courant ? Quoi qu’il arrive, on a décidé de se marier le 26 juin 2010 ! Bien sûr, vous êtes invités… ça se déroulerait à l'église San Giovanni Battista à Rimini, en Italie. Il a tenu à me faire plaisir en sachant que c’est mon rêve de me marier dans ma ville natale. Vous n’avez pas encore reçu l’invitation ? Faudrait que je remédie à ça au plus vite ! ». Elle n’était en rien sérieuse mais au moins, ça lui permettait de ne pas avoir des questions en rafale si elle s’était contentée d’un simple « Aux dernières nouvelles, oui, on est proche mais désolée pas de vie à deux prévue ! ».
    Si elle voulait davantage alimenter les rumeurs, son plan était parfait. Aurlanne pouvait, avec exactitude, s’imaginer toute une soirée à jouer la comédie auprès de Nathaniel. Auprès tout, il suffisait juste d’être plus câline et faire en sorte d’avoir toutes les petites attentions portées à un copain. Auprès du futur avocat, elle était persuadée de tenir son rôle à merveille et de pouvoir tromper toutes les personnes conviées.

    A sa réponse au sujet du mariage, Aurlanne prit un air offusqué.

      « Ok, tu viens de me briser le cœur ! Dire que je me voyais déjà dans 4/5 ans dans une grande maison avec un superbe jardin, une piscine extérieure, une balançoire et un panier de basket au dessus du garage… Mariée à un avocat de renom. Luka aurait 10 ans, il s’entendrait parfaitement avec sa petite sœur. Ahhh une princesse… Le rêve !
      Et voilà, merci Nate, tu viens de casser tous mes rêves de petite fille ! J’vais jamais m’en remettre… Par ta faute ! »


    Pour avoir accepté sa proposition, Nathaniel pouvait être sûr qu’Aurlanne allait tenir parole. Pour le remercier de se prêter au jeu, la brunette était prête à enfreindre quelques principes si c’était pour rendre service à Nate.
    Pendant que Nate prenait connaissance du dessin d’Aurlanne, cette dernière prouvait une nouvelle fois qu’elle avait un débit de parole impressionnant. Avec ses associations d’idées, elle pouvait tenir très longtemps sans s’en rendre véritablement compte. Généralement, ça donnait lieu à des explications interminables ponctuées de détails sans importance qui lui faisaient perdre de vue le sujet premier. La brunette ne tarda pas à remarquer l’air songeur de l’étudiant. Il était vrai qu’Aurlanne n’avait pas l’habitude d’exposer ses dessins à la vue de tous et restait relativement discrète. Ces derniers temps, il était même rare de la voir pratiquer sa véritable passion. Elle se souvenait encore des dessins qu’elle joignait à toutes les lettres adressées à Nathaniel. Pour la chroniqueuse, même un croquis pouvait être symbolique s’il était destiné à Nate. Alors qu’elle se revoyait gamine à l’époque de leur courrier, l’étudiant en droit la fit sortir de ses songes.

      « En madame Irma, je dois avouer que t’es très mauvais ! Je prends le pari que je peux tenir toute la soirée et continuer cette comédie, même par la suite. Comme ça, je garderais un œil sur toi… Et en ma compagnie, tes chances de conclure avec une autre seront réduites à néant ! Ce qui veut dire qu’aucune autre ne pourra prendre ma place et t’avoir à ses côtés tout le temps. La classe ! |…|
      Je plaisante… Mais si une femme t’intéresse, je veux tout connaitre d’elle et la faire passer mon test pour savoir si elle est assez bien pour toi ! |…|
      En tout cas, tes prévisions seront bien loin de la réalité. J’peux pas te raconter sa vie en détails mais ses pensées sont également tournées vers d’autres femmes. Je pense pas qu’un jour, il parviendra véritablement à se poser avec quelqu’un… Puis son comportement depuis notre dispute, ça laisse à désirer ! J’ai l’impression qu’il va avoir des aventures avec toutes les filles faciles de New York… Et ça me fait fuir plus qu’autre chose.
      Puis je crois qu’on est aussi perdu l’un que l’autre. Il n’a pas tous les tords… Moi aussi, j’sais pas exactement ce que je veux. Y a encore deux mois, je pensais que Théo était l’homme de ma vie avant que je le vois avec cette cougar. Il sera présent lui aussi à la soirée, d’ailleurs… Faut dire, c’est un groupe !
      Et même, y a pas que ça… Mais j’veux pas entrer dans les détails. Du moins, pas maintenant ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toujours là... | Aurlanne Toujours là...   | Aurlanne EmptyVen 25 Sep - 22:23

L'une des principales occupations de Nath' quand il était avec Aurlanne était de la taquiner. Il savait qu'elle rentrait toujours dans son jeu, et qu'elle était toujours prête à plaisanter avec lui. Il appréciait ces moments de complicité entre eux. Et même si c'était à cause de ce genre de choses que beaucoup le croyait en couple avec la jeune italienne, il n'était certainement pas prêt à y renoncer. Après tout, il ne devait pas être le seul garçon sur terre a avoir UNE meilleure amie ! Et puis il avait beau dire, ce que pensaient ou disaient les autres, il s'en fichait pas mal. Ses histoires ne regardaient que lui et personne d'autre n'avait le pouvoir de décider de son avenir.
Alors qu'Aurlanne lui dressait la description de son soi-disant avenir brisé, il prit une moue faussement triste. Il avait l'impression de la retrouver quelques années auparavant. C'était comme s'ils avaient déjà eut cette discussion. La maison, le jardin, la piscine, ils avaient déjà tout prévu il y a plusieurs années. Pour ce qui était de l'avocat de renom, tout restait encore à faire et Nath' leva les yeux au ciel rien que d'y penser. Parfois, il lui arrivait de se demander pour quelles raisons avait-il choisit un tel métier. Il reposa son regard sur elle et répondit, toujours avec son petit air ironique:

- Justement...Je crois que je ne suis pas l'homme qu'il te faut. En fait, je n'ai jamais voulu mettre de balançoire dans mon jardin !! C'est hideux une balançoire ! Rien ne vaut une cabane dans les arbres, tu sais. Nous ne sommes pas faits pour nous entendre je crois. C'est dommage...le reste tenait à peu prés la route... ajouta-t-il en riant.


Le jeune homme lança un regard noir vers Aurlanne quand elle le compara à Madame Irma. Elle croyait qu'il se trompait, pourtant, il avait le sentiment d'avoir compris la situation dans laquelle se trouvait son amie, et il était plutôt sûr de lui à ce sujet. Nathaniel se leva en souriant et se dirigea vers la cuisine, tout en écoutant ce que la jeune fille lui disait. Il répondait à ses props depuis la pièce voisine.

- Hé !!!! Tu n'as pas le droit de faire ça !! Je n'ai jamais eu mon mot à dire sur tes précédentes conquêtes moi !!! Et si je leur avait fait passé des tests, je doute qu'un seul de ces garçons ne les aurait réussis !


Et justement, Nath' entendit le prénom de Théo. Pour sûr, s'il avait pu choisir, il ne lui aurait certainement pas conseillé ce garçon là. La jeune fille avoua qu'elle se sentait un peu perdue, et elle dressa tout à coup un portrait beaucoup moins avantageux de l'homme qu'elle voulait rendre jaloux. Nathaniel avait à présent de quoi douter des propos qu'il venait de tenir. D'accord, la voyance ce n'était peut-être finalement pas pour lui. L'homme que son amie choisirai pouvait être n'importe qui, la seule chose qu'il lui demanderait serait de ne jamais la faire souffrir. En guise de "tests", c'était finalement le seul critère important à ses yeux. Visiblement il y avait autre chose; quelque chose dont Aurlanne n'avait pas parlé mais qu'elle ne voulait pas dévoiler maintenant. Il le comprenait et le respectait, tout en restant curieux, comme d'habitude.
Après quelques instants, il refit son apparition dans le salon et posa sur la table basse, devant eux, deux verres de lait. En revanche, il garda les biscuits qui étaient censés les accompagner à la main et les placa bien de son côté afin que la jeune fille n'y ait pas accès. Avec le temps, ils avaient leur petites habitudes, et Nath' n'avait même plus à lui demander si elle désirait quelque chose; il s'exécutait, tout simplement. Ces petites manies constituaient elles aussi un sujet qui aurait fait rire beaucoup de leurs amis. Quand il y pensait, ils auraient pu se comparer à vieux petit couple, sans les mauvais côtés. Le jeune homme commença donc à manger un biscuit, l'air de rien. Puis il se tourna vers Aurlanne en souriant.

- Mmmmh ! Délicieux ces biscuits ! fit-il sans pour autant lui en proposer.


Il savait que la réaction ne se ferait pas attendre bien longtemps, et s'attendait à tout.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toujours là... | Aurlanne Toujours là...   | Aurlanne Empty

Revenir en haut Aller en bas

Toujours là... | Aurlanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'heure des présentations |Aurlanne|
» N°2 ; Appartement de Dominic & Santiago | pv. Aurlanne
» Z&U - Toujours là malgré lui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-