It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ EmptyMar 4 Fév - 17:42



Gabriel & Roméo

❝ i need to know why my father is dead ❞


Je ne pouvais plus supporter son sourire. Elle m’insupportait de plus en plus au fil des années. Trois ans que j’étais marié avec elle. Qu’est-ce qu’elle avait à sourire mielleusement comme ça ? Elle savait autant que moi que notre mariage était tout ce qu’il y avait de plus faux. Et ce n’était pas comme si j’avais décidé de l’épouser, par une poussée de romantisme. Oh mon Dieu surtout pas. Je l’avais épousée parce que son père et moi avions passé un marché, et qu’il n’emmenait pas mon affaire d’héritage devant les tribunaux si, et seulement si, j’acceptais d’épouser Camille, sa fille cadette. Et donc je l’avais fait. Je n’avais pas spécialement envie d’une bataille juridique, où tous mes antécédents judiciaires – et je n’en avais pas qu’un peu – seraient remis sur le tapis. Et puis j’espérais aussi qu’en me rapprochant des Collins, j’en apprendrais un peu plus sur mon père biologique, sur sa vie, et aussi sur sa mort. Car il était étrange qu’il m’ait écrit cette lettre non ? Il n’avait été ni malade, ni rien. Comment aurait-il pu savoir qu’il allait mourir alors ? Parce qu’il avait clairement demandé à ce que je reçoive cette lettre en même temps que mon héritage. Il savait donc qu’il allait mourir. Et soit il avait caché à la Terre entière qu’il était atteint d’une maladie – car bien sûr, j’avais demandé à Mickaël de pirater son dossier médical ; quand je disais qu’il me servirait un jour ; qui aurait cru qu’il soit aussi bon dans le piratage informatique ? – soit quelqu’un avait essayé de l’éliminer. Mais qui ? Pas que cela aurait changé quoique ce soit à ma vie j’imagine. Parce que je l'envisageais mal venir me trouver comme ça, pour simplement faire connaissance avec moi. Mais bon, j’avais personnellement rapidement fait le lien entre nous deux – j’avais tout de même le même nom de famille que lui, et mon deuxième prénom était son prénom, et cela même lorsque j’avais à peine une dizaine d’années, je l’avais bien compris – et j’aurais pu moi-même aller le voir. Non, probablement pas. Mais cela ne changeait rien au fait que si quelqu’un l’avait tué, je devais le venger. Et c’était pour cela que je me retrouvais ici, chez un détective privé. Si je n’avais pas pu faire la lumière sur ce qui lui était arrivé, peut-être que lui y arriverait.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ EmptyMer 5 Fév - 20:20

Romeo & Gabriel ₰ I need to know why my father is dead.

Seems like it was yesterday When I saw your face You told me how proud you were,  But I walked away If only I knew what I know today. ▲ Christina Aguilera


Je suis planqué depuis ce qui me semble être une éternité, dans une voiture, dans une rue parmi tant d'autres de New-York. Appareil photo en mains, j'attends sagement que quelque chose se passe. Un peu plus loin, un motel qui est sans doute vide de tout client à cette heure là de la journée, est pourtant aujourd'hui le témoin d'une relation adultère. En arrivant, j'ai vu le type que je dois pister, arriver et entrer dans une chambre. Et puis plus rien. J'ai attendu de voir qu'une femme arrive à son tour, mais rien. Elle devait être déjà arrivée. Mais elle n'est pas sortie pour l'accueillir alors je n'ai pas pu prendre la moindre foutue photo d'un éventuel baiser. De quoi me frustrer sacrément, je ne peux pas le nier. J'attends donc comme ça, pendant des heures. Une éternité ! Et finalement, le type fini par ressortir. Là encore, seul. La femme ne l'accompagne pas. Je prends quelques clichés histoire de dire, et redémarre pour regagner l'appartement qui me sert de bureau. Je suis frustré de n'avoir pu prendre aucune photo qui pourra servir de preuve éventuelle. Ca m'énerve carrément ! Je suis donc de sale humeur -pour ne pas changer- quand j'arrive à mon bureau. Devant la porte duquel je trouve un jeune homme. Je soupire et lui adresse un bref signe de tête. « Vous me cherchiez ? » Je demande en déverrouillant la porte que je laisse ouverte pour lui, avant d'entrer, flanquer ma veste sur le porte manteau et me diriger d'un pas rapide, en direction de mon bureau. Devant lequel je prends place avant de rallumer mon ordinateur portable et sortir stylo et bloc note. Si cet homme est là, c'est très certainement pour parler d'une affaire. Je suis donc tout ouïe et prêt à tout entendre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ EmptyDim 9 Fév - 22:34



Gabriel & Roméo

❝ i need to know why my father is dead ❞



J’avais réellement des doutes sur la raison de la mort de mon père. J’avais demandé à Mickaël de pirater son dossier médical, simplement pour me rassurer et me dire qu’il avait peut-être une maladie qu’il avait tenté de cacher. Mais non, rien. Il était même en très bonne santé avant sa mort. Mais son autopsie n’indiquait pas de poison ou autre. Cela ne disait seulement que son cœur s’était arrêté – ce qui était stupide en soit, tout le monde mourrait d’un arrêt cardiaque, puisque l’on était mort lorsque le cœur arrêtait de battre. Bref, je ne croyais pas une seconde à cette mort naturelle, alors qu’il avait prédit dans sa lettre que quelque chose lui arriverait – pourquoi dire « si tu lis cette lettre, c’est que je suis mort » sinon ? Et voir un détective privé me semblait être une bonne chose. Après tout, si Mickaël pouvait pirater des ordinateurs – c’était à se demander comme d’ailleurs – il n’était pas la personne la plus intelligente sur terre. Il était même plutôt simple comme personne. Mais bon, je l’enviais pour cela. Parce que si nos rôles étaient inversés, il ne se prendrait pas du tout la tête avec cette histoire. Il dirait « il est mort mais bon, au moins il a pensé à moi pendant des années » et fin de l’histoire. Mais moi, cela ne me suffisait pas. Je savais qu’il y avait quelque chose de louche dans cette histoire. C’était certain même. Et donc un détective privé pourrait m’aider à résoudre ce mystère. J’avais donc sous le bras le dossier médical de mon père et attendait la personne que l’on m’avait conseillée, assis contre la porte de son bureau. Et lorsqu’il arriva enfin, après une dizaine de minutes d’attente environ, sa question me fit lâcher un rire. « Ouah, quel sens de l’observation. C’est votre métier de détective qui vous a fait comprendre cela ? » répondis-je en roulant des yeux. En même temps, question idiote, réponse idiote non ?
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ EmptyDim 16 Fév - 14:40

Romeo & Gabriel ₰ I need to know why my father is dead.

Seems like it was yesterday When I saw your face You told me how proud you were,  But I walked away If only I knew what I know today. ▲ Christina Aguilera


Si tuer avait été permis, j'aurais sans doute étranglé ce type à main nue. Sa remarque me coupa dans mon élan et je pivotai sur moi même pour lui faire face. Heureusement, nous faisions sensiblement la même taille. Si j'avais été plus petit, la situation aurait eut un quelque chose d'assez ridicule. Au lieu de ça, je pouvais planter mon regard froid dans le sien. Et pu afficher un sourire en coin, des plus ironiques. Je n'allais pas m'emporter pour si peu. Des cons, j'en rencontrais tous les jours. Et puis j'en étais moi même un. Je pouvais donc comprendre le fonctionnement de tout ça et le cheminement que ça prenait dans sa cervelle. Sourcil dubitatif, je pris le temps d'étudier l'homme de la tête aux pieds. Un plein aux as. Il puait le fric facile. Bien. En voilà un qui allait mettre la main à la poche. « La porte en face donne sur les bureaux d'une psychologue. Certaines personnes hésitent entre courir après des rêves insensés en poussant ma porte, et se faire soigner pour leur paranoïa. » Répondis-je sur un ton étonnement calme et posé, compte tenu de sa petite provocation qui aurait nettement pu m'agacer ou vraiment m'énerver. « Toujours sûr d'avoir frappé à la bonne porte ? » Demandai-je avec ironie, mon regard continuant d'affronter le sien. Et sans plus tarder, je haussai les épaules et me détournai de lui pour entrer dans l'appartement et prendre place. S'il changeait d'avis, tant pis pour lui. Toutefois, je ne dirais pas "qui m'aime me suive" parce qu'il y avait peu de chance pour qu'il le fasse. En tout cas, il aurait bien pu être agacé par l'homme que j'étais et mon comportement, que ça ne m'aurait aucunement poussé à en changer. J'étais ce que j'étais et je n'étais vraiment pas du genre à m'écraser devant qui que ce soit. Et puis je ne doutais pas qu'il avait également un fort caractère et que, du coup, ce n'était pas ce qui le ferait reculer.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ EmptyDim 23 Fév - 23:42



Gabriel & Roméo

❝ i need to know why my father is dead ❞


Oui, les questions stupides avaient tendance à m’agacer fortement, et alors ? De toute façon, qu’est-ce que j’en avais à faire de ce qu’il pouvait bien penser ? Il allait travailler pour moi, chercher des informations sur la mort de mon père, puis on ne se reverrait plus par la suite. C’est donc sans aucune hésitation que je lui rendais son regard froid – en même temps, est-ce que mon regard avait déjà été autre chose que froid ? – et son sourire ironique, ne lâchant pas ses yeux du regard. Hors de question que je ne baisse les yeux. Je ne l’avais jamais fait, et ce n’était pas maintenant que je payais les gens que j’allais le faire. Je lâchais un rire ironique lorsqu’il m’indiqua qu’en face de son bureau se trouvait un psychologue. « Merci, mais non merci. » lui répondais-je en roulant des yeux. J’avais passé bien trop de temps en compagnie de psychiatre lors de mon enfance. Et autant dire que je n’avais pas du tout une bonne vision d’eux. Etrange hein ? Mais personnellement, qu’un psychiatre pour enfant ose mettre un enfant à l’isolement, l’enfermant dans une petite chambre aussi grande qu’un placard, cela m’avait vacciné à jamais des psy. Et rendant claustrophobe aussi j’imagine. Je n’avais pas beaucoup de peur et contrôlait toujours mes sentiments et mes réactions, sauf lorsque je me retrouvais enfermé dans une pièce, sans pouvoir en sortir. Et dire que les psy étaient supposé guérir ce genre de chose. Forcément qu’ils pouvaient les guérir, puisqu’eux-mêmes étaient responsable. « Oui, toujours sûr. Mais si vous ne voulez pas que je vous confie une affaire, je peux toujours aller voir ailleurs. Vous ou un autre, qu’est-ce que j’en ai à faire après tout ? » annonçais-je dans un haussement d’épaule, tout en rentrant dans le bureau. Qu’il ait autant un mauvais caractère que moi ne m’importait peu de tout façon. Je voulais juste découvrir la vérité, et que ce soit avec lui ou un autre, ce n’était pas le plus important.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ EmptyDim 2 Mar - 21:38

Romeo & Gabriel ₰ I need to know why my father is dead.

Seems like it was yesterday When I saw your face You told me how proud you were,  But I walked away If only I knew what I know today. ▲ Christina Aguilera


Une fois que je m'eus délesté de mon manteau, je sortis un paquet de cigarettes du tiroir de mon bureau et en portai une à ma bouche. Avant de répondre aux paroles de l'homme, je pris le temps de l'allumer et d'en tirer une bouffée. « N'espérez pas de moi que je vous sois reconnaissant parce que vous avez une affaire à me proposer. » Lâchai-je froidement, en me laissant tomber dans mon siège en cuir et en posant mes chevilles, croisées, sur mon bureau. J'avais horreur de ces riches qui pensaient que je devrais leur être reconnaissant sous prétexte qu'ils m'amenaient du travail. Ils ne semblaient pas réaliser que je n'étais pas à une affaire près. C'était carrément dingue tout de même. C'était quoi ce besoin de se sentir tout puissant ? Pouah. J'avais vraiment horreur des gens comme ça. Ca avait le don de me faire sombrer dans un sacré désarroi. Mais en soit, je ne pouvais pas nier le fait qu'ils étaient bel et bien mon gagne pain en même temps. Je ne pouvais donc pas me permettre de tous les faire fuir. « Bien. Puisqu'un rendez-vous chez le psy ne semble pas vous intéresser, et si vous me disiez ce qui vous amène ? » Proposai-je en replaçant ma clope entre mes lèvres, regard rivé sur lui. Je ne doutais pas qu'il avait une affaire follement palpitante à me proposer. Oui, sentez là toute l'ironie. J'étais certain que c'était un truc qui allait encore me faire déplacer pour pas grand chose et d'un ennuie pire que mortel. Il ne semblait pas être le genre de mec à se faire cocufier mais plutôt l'inverse. Je doutais donc qu'il soit là parce qu'il pensait que sa femme ou petite amie le trompait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ EmptyDim 9 Mar - 22:44



Gabriel & Roméo

❝ i need to know why my father is dead ❞


Je le suivais dans son bureau, et voyant qu’il allumait une cigarette, je décidais d’en faire autant. Sa remarque me fit lâcher un sourire en coin, tant il semblait ridicule que quelqu’un puisse penser comme il le disait. « Je ne faisais qu’énoncer un fait. Vous ou un autre, je m’en moque éperdument. Je suis là pour une affaire, pas pour me faire des amis. Donc que vous soyez ensuite reconnaissant ou pas que je vous donne l’affaire, je n’en ai strictement rien à faire. » répondais-je d’une voix posée, comme à l’accoutumée, avant de tirer sur ma cigarette. Et lorsqu’il reparla – même vaguement du psy – je ne pus m’empêcher de rouler des yeux. Qu’est-ce qu’ils avaient tous avec ces fichus psy ? Tiens, je me demandais si maintenant que j’étais riche et un peu plus puissant, je pourrais porter plainte contre l’autre salope qui s’amusait à m’enfermer dans des pièces closes pendant des heures. Peut-être que la justice serait un peu plus intéressée à présent. Il fallait bien avoir des avantages à avoir de l’argent. La protection en était une – de ce que j’avais compris, j’avais parfaitement le droit de violer un gamin tous les soirs pendant plusieurs mois, sans rien avoir en retour ; personne ne croirait le gamin et il irait en centre de redressement pour avoir « menti » et accessoirement avoir mis le feu à la maison ; dommage que je n’ais pas de tendance pédophile. Et peut-être l’écoute aussi. Après tout, ces connards avaient plus été entendus que moi, donc peut-être qu’on m’entendrait plus que cette psychologue à la con ? Enfin bref, je n’étais pas là pour ça de toute façon. « Mon père biologique a été assassiné. Je veux savoir par qui. Il m’avait écrit une lettre pour le cas où quelque chose lui arriverait, et comme de par hasard, il a fait un arrêt cardiaque alors qu’il était en excellente santé. Il savait que quelqu’un en avait après sa peau, sinon il ne serait pas allé voir un notaire un mois avant sa mort, pour mon futur héritage et pour lui donner cette lettre commençant par « si tu lis cette lettre, c’est que je suis mort ». Bref, je veux savoir qui l’a assassiné. expliquais-je au détective, décidant de ne pas y aller par quatre chemins.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ EmptyMer 12 Mar - 17:49

Romeo & Gabriel ₰ I need to know why my father is dead.

Seems like it was yesterday When I saw your face You told me how proud you were,  But I walked away If only I knew what I know today. ▲ Christina Aguilera


Bon sang, ce que je pouvais avoir horreur des mecs comme celui qui me faisait actuellement face. Tellement fier de lui et imbu de sa personne. Il ne semblait pas avoir une très bonne idée de ce qu'il était véritablement. Mais c'était souvent ça chez les personnes blindées de tunes. Elles se pensaient vraiment tout permit et s'avéraient vite sans gêne. Bref, tout ce que j'avais en horreur. Mais je tâchais généralement de prendre sur moi et de ne pas leur en faire part, pour ne pas perdre trop de contrats. Parce que oui, la plupart de mes clients étaient de cette trempe là. Et un nouveau venait donc d'arriver. Même s'il jouait au prétentieux blindé d'argent. Je le détestais déjà. « Bien, je vais enquêter là dessus alors. Même s'il est peut-être bien mort d'une mort naturelle et qu'il l'avait tout simplement senti venir. » Remarquai-je tout de même pour la route, sur un ton des plus calmes. Je pris le soin de récupérer un bloc note et un stylo, pour y coucher quelques mots, quelques info. « Est-ce qu'il dit autre chose dans cette lettre, susceptible d'être un indice ? Je peux savoir son nom ? Le votre ? Quand il a été assassiné ? » L'interrogeai-je en tentant de faire preuve de patience, quand bien même j'étais en train de penser qu'il aurait du lui même songer à me donner toutes ces info, un tout petit peu plus tôt. J'étais en train de prouver mon impatience légendaire. Et à peine mon mégot s'écrasait-il dans mon cendrier, que je sortais une nouvelle clope pour tromper mon impatience. Moins je côtoierais ce type et mieux ce serait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ EmptyDim 6 Avr - 22:30



Gabriel & Roméo

❝ i need to know why my father is dead ❞


Le point positif d’être riche, c’était qu’on pouvait faire tout ce qu’on voulait. Réellement hein. Je pouvais même rouler trop vite, je n’aurais qu’une simple amende que je pourrais payer sans aucun problème. Bon, par contre j’en avais toujours rien eu à faire des autres, donc pour ça, la richesse ne changeait pas grand chose, du moins pour moi. Bref, j’aimais bien être riche. En même temps, après avoir passé vingt années dans la misère, qui n’aimerait pas ce changement radical ? Parce qu’en effet, il s’agissait bien d’un changement radical. J’étais passé d’orphelin à vivre une partie de l’année dans la rue et dans des associations sociales, et l’autre à vivre dans un taudis, à riche héritier co-dirigeant d’un empire immobilier. Et même si j’avais dû me marier avec une parfaite inconnue pour cela – question d’héritage restant dans la famille – je ne le regrettais vraiment pas. Et puis, me marier avec Camille m’avait permis de rencontrer Annabeth, sa sœur, et ce n’était pas vraiment quelque chose que je pouvais regretter, bien au contraire. Et cela avait permis à Mickaël de rencontre la « femme de sa vie », donc que demander d’autre ? La vérité, peut-être. Parce que maintenant que j’avais tous ces moyens financiers à ma disposition, je pouvais payer quelqu’un pour découvrir la vérité sur la mort de mon père, que je savais non accidentelle. « Alors qu’il était en parfaite santé, il serait mort d’une mort naturelle ? Permettez-moi d’en douter. » répondais-je en roulant des yeux, installé en face du détective privé. Parce que Mickaël avait réussi à cracker une copie de son dossier médical, et que j’y avais eu entièrement accès, je savais que sa mort était tout sauf naturelle. Je lui tendais la lettre en question, avant de lui répondre. « Son nom était Jeremiah Avery, et le mien Roméo Avery, de l’empire immobilier Avery & Collins. Il a été assassiné le 12 avril 2010. La cause de la mort annoncée était un arrêt cardiaque. Etant donné sa condition physique et le cœur d’athlète qu’il avait, c’est impossible que son arrêt cardiaque soit d’origine naturelle. »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ EmptyLun 7 Avr - 17:55

Romeo & Gabriel ₰ I need to know why my father is dead.

Seems like it was yesterday When I saw your face You told me how proud you were,  But I walked away If only I knew what I know today. ▲ Christina Aguilera


J'avais toujours eus une sainte horreur des mecs qui se pensaient supérieurs au reste de la population, sous prétexte qu'ils avaient quelques zéros de plus sur leur compte en banque. Comme si l'argent pouvait vraiment tout acheter. En tout cas, le type qui se trouvait actuellement en face de moi, ne parviendrait jamais à acheter le respect de tout le monde. Et surtout pas le mien. C'était le stéréotype même du mec qui était blindé aux as et pensait que ça ferait absolument tout, toujours. Le pauvre. Personnellement, je le trouvais juste qu'il était vraiment pathétique. Mais soit. Il représentait justement la majorité de mes clients. Ils étaient, pour la plupart, très riches. Assez pour pouvoir se payer l'aide d'un détective privé, parfois pour deux trois fois rien. Il y avait bien un type qui m'avait demandé de filer sa fille adolescente, pour savoir si elle avait ou non un petit ami. Je n'osais pas imaginer ce qu'elle avait eut comme punition, quand j'avais appris à l'homme qu'elle n'avait pas un petit ami. Mais trois. Oui trois. Certaines personnes ne se refusaient rien. Mais personnellement, je pensais qu'il fallait que jeunesse se fasse. Même si ça devait en choquer plus d'un. J'avais quand même bien ris devant la gueule du type quand je lui avais filé les photo de sa fille et ses trois mecs. Ca avait été très drôle. Enfin bref, le mec en face de moi était là pour une affaire plus sérieuse de toute évidence. « Vous êtes médecin ? Médecin légiste peut-être ? » L'interrogeai en lui adressant un regard narquois. « Si les médecins en ont conclut à un crise cardiaque, pourquoi pensez-vous que ça ait pu être autre chose ? Pourquoi remettre leur parole en doute ? » Demandai-je avec un léger soupir. Je ne comprendrais jamais ceux qui refusaient d'accepter la mort d'un proche. Parce que pour moi, il n'était question que de ça dans cette histoire là.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ EmptyDim 20 Avr - 21:32


gabriel & roméo
❝ i need to know
why my father is dead ❞


A la seconde où j’avais mis les pieds dans son bureau, je m’étais demandé ce que je foutais ici. Attention, cela n’avait rien à voir avec ma demande, que je savais parfaitement légitime, mais simplement avec l’individu. Et cela allait de pire en pire au fil de la conversation. Il ne semblait même pas comprendre ce que je lui demandais. Pour lui, un homme qui mourrait d’un arrêt cardiaque alors qu’il était en parfaite santé une semaine auparavant – jour de son dernier bilan de santé – cela voulait dire que c’était une mort naturelle. Et quant aux médecins. Laissez-moi rire … N’importe qui pouvait être acheté, et un médecin en faisait parti. Donc falsifier les raisons de sa mort ? C’était du gâteau pour eux … J’avais vu tellement plus de choses que cela ne m’étonnerait vraiment pas qu’il ait été payé. Enfin bref, apparemment, il fallait que j’explique au détective en face de moi les choses de la vie, et le fait que nous ne vivions pas dans un monde de bisounours où tout le monde est beau, tout le monde est gentil, tout le monde est honnête. Parce que je ne savais pas sur quelle planète l’homme vivait, mais ce n’était clairement pas la mienne. Je me pinçais rapidement l’arrête du nez, avant de pousser un soupir agacé. « Vous être riche ? Nan parce que je le suis. Et je sais ce qui peut être acheter, et ce qui ne peut pas l’être. D’ailleurs, je sais que rien ne rentre dans cette dernière catégorie. Tout peut être acheté. Tout le monde. Donc non, je ne suis pas médecin légiste. Et oui, je remets leur parole en doute, sans aucune hésitation. Un homme qui était en parfaite santé une semaine avant, n’a pas de crise cardiaque de raison naturelle. Donc maintenant, vous voulez continuer à ce petit jeu en me prenant pour un débile ? Ou on peut conclure à un contrat peut-être ? »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ EmptyLun 21 Avr - 21:05

Romeo & Gabriel ₰ I need to know why my father is dead.

Seems like it was yesterday When I saw your face You told me how proud you were,  But I walked away If only I knew what I know today. ▲ Christina Aguilera


Ce type m'avait tapé sur le système, aussitôt que j'avais posé les yeux sur lui. Il puait le fric et l'arrogance à plein nez. Exactement le genre que je ne supportais pas le moins du monde. C'était assez horrible d'ailleurs; Je n'appréciais pas du tout les gens comme ça. J'avais déjà de furieuses envies de cogner sur celui là. Il le mériterait d'ailleurs. Il était intimement convaincu que l'argent pouvait vraiment tout acheter. J'avais horreur des gens de son espèce, ce n'était pas peu de le dire ! « Oh, pardonnez-moi d'avoir heurté votre fierté et remit en doute vos inquiétudes. » Lui répondis-je avec ironie, en lui adressant un regard des plus froids. Je ne supportais pas que l'on me parle sur ce ton. Que l'on s'adresse à moi comme il le faisait depuis le moment où il avait posé un pied dans mon bureau. Il se prenait apparemment pour le nombril du monde. Il était peut-être temps que quelqu'un le fasse un tant soit peu retomber sur terre. Malheureusement pour lui, j'avais d'autres chats à fouetter. Des affaires bien plus importantes et plus intéressantes à traiter. « Et je ne fais que mon boulot en vous interrogeant d'abord vous. Vous ne pensez pas que je puisse avoir besoin de comprendre la raison pour laquelle vous doutez autant des raisons de la mort de votre père ? J'ai besoin de tout savoir, tout connaître des détails que vous même connaissez. J'ai besoin d'avoir une bonne raison de me laisser dans cette enquête. Parce que faire chou blanc parce que vous aurez juste été parano, ça ne m'intéresse vraiment pas. Je suppose que vous pouvez comprendre. Que bosser pour rien, ça n'a pas grand intérêt pour qui que ce soit. » Ajoutais-je ensuite, toujours sur le même ton. Libre à lui d'aller voir ailleurs. Mais trouver un bon détective aujourd'hui, ce n'était pas tâche aisée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ EmptyLun 28 Avr - 23:55


gabriel & roméo
❝ i need to know
why my father is dead ❞


Je ne supportais pas ce genre de mecs. Réellement. Qui croyait tout savoir alors qu’il ne vivait même pas dans le même monde que moi. Comme s’il fallait être médecin légiste pour savoir si oui ou non le certificat de décès pouvait être falsifié. Dans cette société, on pouvait tout faire dès que l’on avait de l’argent, et ça, sans aucune impunité. Après tout, j’en avais moi-même vécu l’expérience lorsque j’étais petit et que la bonne femme de la famille d’accueil passait du temps dans ma chambre, quand le bonhomme passait ses nerfs sur moi. Et c’était moi qui avais été jugé coupable quand j’avais mis le feu chez eux. Hallucinant hein ? Eux n’avaient strictement rien eu. Pire, ils étaient encore famille d’accueil, et cela ne m’étonnerait pas qu’ils continuent, encore aujourd’hui, leurs petits jeux. Donc falsifier un certificat de décès contre de l’argent ? C’était de l’argent facile. « Mais j’en ai rien à foutre de ma fierté. Je suis pas là pour qu’on me lèche le cul, si j’avais besoin de ça, je serais au travail là. Le fait est que vous dîtes des conneries. Bien sûr qu’on peut remettre en cause un certificat de décès et qu’un médecin légiste est achetable. » lui répondais-je, très agacé. Comment pouvait-il ne pas savoir ça ? C’était son métier, merde à la fin. Qu’il ne me fasse pas croire que c’était quelque chose qui n’existait pas et que les médecins donnaient plus de crédits à leur stupide serment qu’à de l’argent. « Je vais commencer par vous envoyer son dossier médical alors. » lui proposais-je, tout en envoyant un sms à Michaël pour qu’il le lui envoie. Peut-être que le détective y verrait des choses que nous n’avions pas vu. Après tout, c’était son travail de trouver ce genre de choses, non ? Sinon, si tout le monde pouvait le faire, il pointerait au chômage et ce métier n’existerait pas.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ EmptyDim 4 Mai - 17:08

Romeo & Gabriel ₰ I need to know why my father is dead.

Seems like it was yesterday When I saw your face You told me how proud you were,  But I walked away If only I knew what I know today. ▲ Christina Aguilera


Dire que ce type me tapait sur les nerfs, était un affreux euphémisme. Il s'en fallait de peu pour que je ne me lève pas pour lui coller mon poing dans la gueule. Sans déconner ... Comment faisait-il pour être aussi insupportable ? Tant de suffisance dans un seul corps. Il ne supportait pas que je puisse remettre sa parole en doute. je ne faisais pourtant rien de plus que mon boulot en l'interrogeant de la sorte. Et ce, que ça lui plaise ou non. J'avais franchement mieux à faire que de le faire tourner en bourrique, contrairement à ce qu'il semblait penser cet idiot. Franchement. Il me courait sérieusement sur le haricot là. J'étais devenu détective, à la sueur de mon front. Et je ne comptais foutrement pas me laisser marcher dessus par qui que ce soit. Et certainement pas un crétin bourré de fric qui se pensait absolument tout permit, sous prétexte que l'argent avait l'air de pouvoir acheter tout et tout le monde. « Très bonne idée. » Lâchai-je froidement quand il mentionna l'idée de m'envoyer le dossier médical. Et si possible, que cette enquête soit très rapidement résolue. Avant que je ne pète une durite et n'envoie se type, se faire voir. J'avais évidemment besoin de son fric, à bout du compte. Même si ça m'emmerdait de le reconnaître. Et puis le fait est que je le voyais bien du genre à foutre ma carrière en l'air, juste sur un coup de tête; Là encore, son pognon pourrait l'aider à ce sens...Quelle horreur. Bref, j'allais donc devoir le supporter sans trop me plaindre. Mais en attendant de recevoir ces documents promis, je pris le temps de me plonger dans le truc que je faisais avant son arrivée. Oui, je n'allais quand même pas tout mettre sur pause juste pour Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ EmptyDim 1 Juin - 22:11


gabriel & roméo
❝ i need to know
why my father is dead ❞


Il y avait des personnes … Elles étaient tout bonnement mal éduquées, ce n’était pas possible autrement. Pas que je le sois mieux, mais au moins j’avais une excuse, je n’avais pas eu d’éducation, n’ayant pas eu de parents. Mais l’homme qui se tenait en face de moi m’exaspérait au plus au point. Je me rappelais de ce petit job de serveur que je m’étais trouvé à la sortie du camp de redressement. Les clients étaient … comme moi, probablement. Des riches qui n’en faisaient qu’à leur tête et qui chipotaient pour des détails, sous prétexte qu’ils avaient de l’argent. Et est-ce que je leur montrais mon désintérêt total ? Non, je leur faisais un grand sourire, rapportais leur commande et ensuite, une fois qu’ils étaient partis, je ruminais dans mon coin. Bref, un sens un tant soit peu commercial on va dire. Le détective ? Il n’avait pas l’air de savoir que c’était ses clients qui le faisaient vivre … Et que, généralement, lorsque les clients avaient de l’argent, il pouvait tout aussi bien détruire leur carrière, en un claquement de doigt. Personnellement, je ne l’avais jamais fait, même si ce n’était pas l’envie qui manquait. Mais Camille, ma femme … elle était plutôt redoutable à ce jeu-là. Elle en avait fait virer des serveurs, des journalistes … Bref, des gens dont elle n’était pas satisfaite. Je prendrais sûrement son exemple, un jour. Après tout, autant bénéficier de tous les avantages que j’avais. Mais là, ce qui m’importait, c’était de découvrir ce qui avait causé la mort de mon père. Donc je ne fis que lui répondre de ne pas me prendre pour un con, et que les médecins légistes étaient bien sûr achetables. Avant d’envoyer un sms à Michaël pour qu’il envoie le dossier médical de mon père au détective. Après quelques minutes d’attente, à pianoter sur mon téléphone, Michaël m’envoya la confirmation que le mail était parti. « C’est bon, vous avez dû le recevoir maintenant. »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ EmptySam 7 Juin - 17:41

Romeo & Gabriel ₰ I need to know why my father is dead.

Seems like it was yesterday When I saw your face You told me how proud you were,  But I walked away If only I knew what I know today. ▲ Christina Aguilera


Je n'étais pas du genre à faire mine d'apprécier quelqu'un, quand ce n'était pas du tout le cas. Ainsi, ce futur client pouvait toujours courir pour que je lui mange dans la main sous prétexte qu'il m'offrait un peu de boulot et était plein de tunes. Ca ne me faisait pour ainsi dire, ni chaud ni froid. Dommage pour lui qui semblait être habitué à ce que l'on se plie au moindre de ses petits caprices. Mais le respect allait dans les deux sens. Il me fallait donc mettre de l'eau dans mon vin. Quand bien même ça me coûtait énormément, je ne pouvais pas le nier. Quand il m'annonça que je devais avoir reçu le dossier médical de son père, je portai le regard sur mon écran d'ordinateur. Et après un hochement de tête positif, je l'ouvris et pris le temps de l'étudier. Assez rapidement quand même. Je n'avais pas de temps à perdre. Et certainement pas avec un client pareil. Aussi riche puisse-t-il être. « Vous pensez pouvoir me faire une liste des personnes qui auraient pu en avoir après lui ? Qui auraient été mieux avec lui mort, plutôt qu'en vie ? » Demandai-je après un court instant de silence. Quand bien même je continuais de douter du fait que ce type ait pu être tué par qui que ce soit, j'allais bien devoir faire l'effort d'y travailler quand même. J'étais payé pour ça après tout. Quitte à lui dire qu'en fin de compte il s'était trompé sur toute la ligne, je devais quand même tenter d'en savoir plus et d'en avoir la preuve flagrante. Oui, une preuve surtout. Sinon, je n'étais pas certain que cet enfoiré veuille bien me payer pour le travail de recherches que j'aurais pourtant fais.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ EmptyLun 9 Juin - 22:09


gabriel & roméo
❝ i need to know
why my father is dead ❞


Si on ne me l’avait pas conseillé, je serais certainement parti en claquant la porte. Il avait intérêt à être bon, parce qu’il était hors de question que je paye pour rien, surtout pour un connard pareil. Clairement, il ne savait pas comment la relation employeur/employé marchait. Si j’avais osé me comporter comme lui lorsque je faisais des petits boulots, cela n’aurait pas été dans un taudis que j’aurais vécu, mais dans la rue. Et même maintenant d’ailleurs. Il y avait forcément des clients que je ne supportais pas – en réalité, je n’en supportais aucun – pourtant, un travail est un travail, donc on ne le montre pas. Donc même maintenant que je suis vice-président de l’empire immobilier Avery & Collins, lorsque j’étais avec un client, je me plaquais un faux sourire sur le visage, et je faisais ce que j’avais à faire pour gagner le contrat. Et autant dire qu’auprès des riches, le mieux était encore la lèche. C’était quelque chose que j’avais bien compris, et que je pouvais observer avec ma femme. Elle était d’ailleurs mon inspiration dans ce nouveau monde. Je ne comptais plus le nombre de personnes qu’elle avait pu faire virer sur un simple coup de tête, simplement parce qu’elle avait passé une mauvaise journée et que l’un des serveurs, vendeurs ou autres n’avait pas été assez à ses petits soins. Et soyons franc, si je n’avais pas envie à ce point de découvrir ce qui avait bien pu causer la mort de mon père, le détective aurait vu sa carrière finie. Et peut-être que ce serait le cas d’ailleurs, cela dépendrait des résultats qu’il trouverait. « Comment voulez-vous que je sache qui étaient ses ennemis, alors que je ne l’ai jamais rencontré ? » lui répondais-je en roulant des yeux. Un peu de logique voyons ! Il avait des ennemis, c’était certain, vu son ancien statut social, mais c’était son rôle à lui de découvrir qui avait bien pu faire ça.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ EmptySam 14 Juin - 22:07

Romeo & Gabriel ₰ I need to know why my father is dead.

Seems like it was yesterday When I saw your face You told me how proud you were,  But I walked away If only I knew what I know today. ▲ Christina Aguilera


De toute évidence, ce nouveau client était un véritable emmerdeur. De ces riches qui se pensaient au dessus de tout. Et qui avaient l'air de croire qu'absolument tout leur était du. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne comprenais vraiment pas ça. J'avais pourtant moi même évolué dans une riche famille en Afrique du Sud. Avant que ma vie ne commence à voler en éclats, j'étais vraiment gâté et rien de mal ne m'était jamais arrivé. Mais ça, ça remontait à une bien vieille époque, c'est le moins que l'on pouvait en dire. Aujourd'hui j'étais un homme plutôt comme tous les autres. Je n'étais pas riche. Mais je n'étais certainement pas pauvre non plus. Bref, j'étais très bien. Et je n'avais aucunement peur des gens comme ce type là, qui pensaient avoir absolument tous les droits, même celui d'écraser les autres sur son passage. Personnellement, ça ne me plaisait pas du tout. Sans doute parce que moi aussi j'étais doté d'un sale caractère et que, du coup, forcément je n'aimais pas que l'on se paie ma tronche de la sorte. Or, ce type semblait avoir décidé de se la jouer ainsi, depuis l'instant où il avait débarqué devant mon bureau. Sans doute que je n'aurais pas du lui montrer tout de suite que je ne me laisserais pas faire. Ca semblait lui avoir donné envie de continuer sur cette voie là. Chacune de ses paroles étaient lâchée sur un ton narquois. Ce qui fini par m'arracher un soupir de lassitude. Malheureusement, c'était de toute évidence un client maintenant. Et je ne pouvais pas vraiment me permettre de l'envoyer chier, même si c'était là ce qu'il méritait. « Et comment voulez-vous que je découvre des choses à son sujet, alors que vous même vous ne disposez d'aucune information susceptible de me mettre sur la voie ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ EmptyVen 27 Juin - 18:33

gabriel & roméo

❝ i need to know

why my father is dead ❞


Vivement que le détective découvre enfin qui avait bien pu tuer mon père, que l’on en finisse. Comment pouvait-il avoir des clients alors qu’il était un parfait connard ? Je ne disais pas qu’il devait faire de la lèche, attention, je pouvais comprendre qu’il ait un égo, mais quand même, dans une entreprise, il n’aurait vraiment pas fait long feu. Et je savais de quoi je parlais. Lors de mon premier emploi en tant que vendeur, mon supérieur m’avait clairement indiqué les règles à suivre et c’était d’encaisser avec le sourire, en fermant sa gueule. Au début, j’avais eu un peu de mal, mais c’était le principe même d’un emploi : tu fais ce qu’on te dit, ou tu dors à la rue. Je m’étais donc rapidement adapté. Donc qu’il ne fasse pas de compliment, ou ne dise pas de mots gentils : très bien, je m’en moque. Mais qu’il ferme sa gueule et fasse son métier. Je l’engageais, il était à mon service, donc qu’il la ferme une bonne fois pour toute. Une chose était sûre, il avait intérêt à trouver ce qui s’était passé, ou s’en était fini de son emploi, je ne me gênerais pas. Et il fallait bien profiter du fait d’être influent, des fois de temps en temps. Mais la palme fut lorsqu’il me demanda comment il pouvait trouver des choses à son sujet, alors que je ne le connaissais pas. Je roulais franchement des yeux, avant de lâcher un soupir agacé. « Hum … Je sais pas … A votre avis, comment est-ce que je trouve des biens immobiliers pour mes clients ? En faisant mon métier. Donc votre métier, c’est de trouver des informations, faites le, tout simplement. » lui répondais-je, franchement agacé. Si en plus je devais le faire à sa place, on n’était pas sorti de l’auberge.

© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

gabriel & roméo ❝ i need to know why my father is dead ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Oh Roméo pourquoi est-tu Roméo ? {Wayne}
» stephen & sully ❝ father, son, and... ? ❞
» Please, drop dead.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-