It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

gabriel & ruby ♣ like cats and dogs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: gabriel & ruby ♣ like cats and dogs gabriel & ruby ♣ like cats and dogs EmptyVen 31 Jan - 21:34


   

   

   gabriel & ruby
   like cats and dogs
La pluie n’avait pas cessé de la journée et ce temps avait pour habitude de mettre Ruby sur les nerfs. Ajoutez à cela une affaire pour laquelle le client de la jeune femme n’avait pas eu gain de cause… Bref, Ruby n’était pas à prendre avec des pincettes ce jour-là. Revenue dans son bureau, elle jeta ses affaires sur un fauteuil et pour se calmer, prit cinq grandes inspirations. Quand elle eut terminée, elle se sentit un peu mieux… sentiment qui ne dura pas quand elle jeta un coup d’œil à son agenda. Elle avait rendez-vous avec Gabriel McGregor dans trente minutes. Poussant un grand soupir, elle attrapa le dossier dont elle avait besoin – l’affaire Abbott -, mit son manteau et sortit de son bureau. Une fois sur le perron du building qui abritait le cabinet d’avocats où elle travaillait, elle héla un taxi et donna au chauffeur l’adresse d’un café où elle et Gabriel McGregor avaient l’habitude de se rencontrer.

Gabriel McGregor était détective privé et c’est par ce biais qu’ils avaient commencé à collaborer. Ruby avait souvent besoin, pour ses affaires, de faire filer certaines personnes et on lui avait recommandé McGregor comme étant un des meilleurs dans son domaine. Et effectivement, il était bon, même très bon, devait bien admettre Ruby. Mais il avait aussi un particulièrement mauvais caractère et comme la jeune femme ne se laissait pas marcher sur les pieds et avait elle-même son petit tempérament, il y avait souvent des échanges un peu vifs entre eux. Souvent, Ruby rêvait de lui dire d’aller au diable. Cependant, elle savait qu’elle ne pouvait pas se passer de lui pour son travail et lui-même semblait dans les mêmes dispositions envers elle, ils faisaient donc contre mauvaise fortune bon cœur.

Rendue devant le café, Ruby sortit prestement du taxi, paya le chauffeur et entra dans le petit établissement. L’endroit était discret et personne ne faisait attention à eux quand ils venaient, ce qui était parfait. Elle s’assit donc à une table à l’écart, commanda un expresso et sortit le dossier Abbott de son sac. Elle commença à le feuilleter. L’affaire était somme toute banale : Hope Abbott voulait obtenir le divorce d’avec son mari qu’elle soupçonnait de la tromper. Ruby avait donc engagé une nouvelle fois Gabriel McGregor pour qu’il lui ramène les preuves de l’infidélité de George Abbott. Le serveur apporta sa commande qu’elle commença à siroter en regardant autour d’elle. Là-bas, dans un coin, quatre hommes jouaient au poker ; au bar, un autre semblait fasciné par le match de base-ball que diffusait la télé. Ruby regarda l’heure à sa montre et grogna. Que faisait McGregor, bon sang ? Elle n’avait pas de temps à perdre. De nouveau, elle prit cinq inspirations et jeta un coup d’œil vers la porte d’entrée pour voir si le détective arrivait. Toujours pas. Cinq autres inspirations. Visiblement, McGregor prenait un malin plaisir à la tourmenter. Elle ne pouvait même pas se permettre de se lever et de lui poser un lapin, elle avait besoin du rapport du détective. D’un geste, elle commanda un autre expresso – cela n’arrangerait pas ses nerfs en pelote. Et dehors, tombait toujours la pluie…

   
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: gabriel & ruby ♣ like cats and dogs gabriel & ruby ♣ like cats and dogs EmptySam 1 Fév - 20:39

Ruby & Gabriel ₰ Like cats and dogs.

Il n’y a que les ennemis qui se disent la vérité ; les amis et les amants mentent sans cesse, pris au piège dans la toile du devoir. ▲ Stephen King


J'étais en train de feuilleter un épais dossier, dans lequel j'ajoutais de temps en temps des annotations que je trouvais pertinentes. Et qu'il me fallait garder à tout prix si je ne voulais pas passer à côté de quelque chose d'important. J'avais beau être un je-m'en-foutiste en apparences, ça ne m'empêchait pas d'être également très consciencieux dans mon boulot. Parce que les enquêtes et le terrain, c'était absolument toute ma vie. J'avais incroyablement besoin de ça pour me sentir pleinement en phase avec moi même, et même être heureux. Aussi bizarre que ça puisse paraître. Mais chacun ses passe-temps après tout. Et le mien, était également une passion, et un métier. Tout était donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Dommage que ma passion ne s'étende pas jusqu'à la paperasserie. J'avais horreur de ça. Monter des dossiers et tout le blabla. Je préférais nettement filer des gars et parfois leur mettre la pression. Et évidemment, j'aimais l'enquête en elle même. Mettre bout à bout des indices et des preuves en tous genres, pour en arriver à une conclusion à laquelle personne ne se serait attendue. Quel pied ! Je ne comprenais même pas les gens qui ne parvenaient pas à saisir de quelle façon on pouvait aimer ce genre de métier. Je trouvais ça incroyablement prenant. Malheureusement, il y avait aussi des affaires moins intéressantes, plus ennuyeuses. Comme les histoires d'adultère. Malheureusement pour moi, c'était plus pour ce genre d'histoire là qu'on faisait appel à moi. Et pour ça que je bossais avec une avocate.

Ruby. Avec laquelle j'avais justement rendez-vous dans ... Cinq minutes -oups- pour que je lui remette le dossier que j'étais justement en train de terminer. Eh bien tant pis, j'allais être en retard. Pas ma faute si Nicholas avait été malade le matin même en revomissant son petit déjeuner et que j'avais du l'emmener moi même chez le médecin, en attendant l'arrivée express de la nourrice. L'essentiel, c'était que je fasse ce boulot. Et comme de toutes façons cette Ruby était une emmerdeuse de première -et moi un ange tombé sur terre, évidemment- eh bien elle n'aurait que ce qu'elle méritait, point ! Et une fois que j'eus terminé tout ça, il était justement l'heure de notre rendez-vous. Le temps de quitter l'appartement qui me servait de bureau de détective, puis de gagner ma voiture, cinq autres minutes étaient passées. J'arrivai enfin devant le bar. Mais il me fallait terminer la clope que j'avais allumé dans ma voiture. Ce qui me prit cinq autres minutes. Parce qu'évidemment, je prenais le temps de savourer chaque bouffée de cette putain de cigarette qui représentait sans doute un pas de plus vers le cancer du poumon qui me guettait. Une fois fini et tout en soufflant un dernier nuage de fumée, j'écrasai le mégot au sol puis entrai enfin dans le bar, dossier en main. Et sous les yeux de la jeune femme à laquelle je n'adressai pas le moindre regard, je me commandai une bière et attendis sagement qu'elle soit prête, avant de la payer et de rejoindre enfin la table où elle m'attendait. Je me laissai tomber tomber sur le siège en face du sien et posai le dossier sur la table. « 'lut ! » La saluai-je vaguement.
Revenir en haut Aller en bas

gabriel & ruby ♣ like cats and dogs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» cats fight
» lawrence & ruby ♣ you don't realize how much I need you
» C'est eux ou moi ! A toi de voir ! [PV Ruby Hayes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-