It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

tyler&dan △ strangers in a strange land

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: tyler&dan △ strangers in a strange land tyler&dan △ strangers in a strange land EmptyMar 19 Nov - 23:49

Kat n’en sait rien mais il y a déjà bien longtemps qu’Enzo Donovan n’a plus de secrets pour moi grâce à l’outil internet, notamment. L’avantage d’avoir un sosie à la vie très médiatique ! De cet inconnu à qui je ressemble trait pour trait, je connais absolument tout ; de ses goûts musicaux à sa gestuelle en passant par les hôtels qu’il fréquente et où je me glisse parfois pour me ressourcer. Jusqu’à présent, tout le monde n’y voit que du feu mais je ne baisse pas ma garde pour autant car je ne doute pas qu’en usurpant l’identité d’une personne célèbre – aussi ressemblante soit-elle – les choses peuvent rapidement se retourner contre moi. Toujours grâce à Internet, j’ai appris qu’Enzo se trouve actuellement à New York et j’ai décidé de m’offrir une descente à l’hôtel aux frais de ce cher prince. Ses fans ne mentent pas à son sujet ; il est bien trop généreux…

Les Donovan ont leurs petites habitudes. Parmi elle ; le Crowne Plaza. Un hôtel 4 étoiles situé en plein cœur de Times Square. Et c’est justement là que j’ai l’intention de passer la nuit.

Sûr de moi, je pousse la porte et pénètre à l’intérieur. Je meurs d’envie d’admirer le décor pour m’en imprégner mais je dois avoir l’air d’un habitué et non d’un clochard qui découvre l’endroit pour la première fois de sa vie alors de m’avance jusqu’à la réception en ayant l’air le plus naturel possible. Le sourire qui drape mon visage est identique à celui de mon sosie ; je le dois à des heures de visionnage sur Youtube et à l’instant où mon regard croise celui de la réceptionniste, je sais que j’ai fait mouche. « Mr Donovan. It’s nice to see you again ! ». Mais bien sûr. Allons, je sais très bien que ce qui vous intéresse c’est mon compte en banque. Ou plutôt son compte en banque. Pour ma part, je n’ai que $20 dans ma poche et j’ai l’intention de m’en servir comme pourboire pour le room service. Néanmoins, je glisse un rapide coup d’œil sur son badge pour y capter son prénom avant de lui répondre. « Nice to see you too, Candice. ». Je suis sur le point de me risquer à un clin d’œil enjôleur avant de me souvenir que ce n’est pas le genre de la maison. Gosh, même au naturel il est ennuyeux. Ce n’est pas pour me vanter, mais je préfère ma vie à la sienne. Bon ok, je suis carrément jaloux ! Parfois j’ai l’impression d’être dans un mauvais remake de la Belle & le Clochard. « Same room ? ». Dans ce genre d’endroit, nul doute possible : le client est Roi. Ils ont tous cette manie à anticiper le moindre de vos désirs avant même que vous y songiez. « You read in my mind… ». Je lui adresse un sourire alors qu’elle me tend la carte magnétique pour la poser dans ma paume et m’engouffre dans l’ascenseur pour atteindre le dernier étage de la tour.

Mon cœur bat à toute allure avant même de passer la carte dans le lecteur. Pourtant, je connais très bien cette chambre mais j’aime beaucoup venir ici sans trop savoir pourquoi. Je pousse la porte et soudain, ça me revient. Si j’affectionne autant cette chambre c’est parce qu’elle reste aussi immaculé que la première fois où j’y ai mis les pieds. Moi, le pouilleux brésilien. Je sais que je n’ai pas le droit d’être ici, que ce n’est pas ma place mais je m’y sens bien. Après cet instant de flottement, je décide de ne pas perdre de temps. J’appelle le room service pour commander un repas digne de ce nom, je m’engouffre dans la douche italienne et – une fois propre comme un sou neuf – me laisse tomber sur le lit au matelas à mémoire de forme (rien que ça) en attendant mon dîner.

Mais déjà, mes paupières peinent à rester ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tyler&dan △ strangers in a strange land tyler&dan △ strangers in a strange land EmptyMer 20 Nov - 3:34



TAGGED : #danjel de roca #kenzi butler


WHEN : november 2013, while Enzo is being a sweetheart somewhere ~
WHERE : Crowne Plaza, Times Square (Midtown, Manhattan)
ABOUT THAT : While Danjel took Enzo's identity to book a room at the Crowne Plaza, Kenzi thought she could do her usual thing by going at the hotel room while Enzo is gone to pick some stuff & use his bath or something, not expecting to find anyone there, most certainly not a doppelgänger of Enzo Donovan.
PROGRESS : rp#1
❝ strangers in a strange land ❞
Comme d'habitude, tout s'était passé très vite : dès que le nom d'Enzo Donovan était entré sur le serveur du Crowne Plaza, Kenzi avait reçu une alerte sur son portable. Prétendant sans mal une urgence – elle était toujours très secrète, même envers ses amis, et ceux-ci avaient bien vite arrêté de lui poser des questions – elle avait une énième fois béni toutes ces applications qui lui permettaient de suivre les célébrités à la lettre et s'était assurée que le jeune homme ne serait pas dans sa chambre : effectivement, il avait été repéré quelques minutes auparavant à peine, faisant une grande entrée musicale à une soirée caritative. Duh, ça la dépassait, mais elle n'allait vraiment pas s'en plaindre. En général, elle faisait les choses autrement ; elle s'assurait que le propriétaire ne revienne pas pendant un long moment, elle préparait vraiment son coup, mais... Néfertari l'avait rendue nerveuse. À ses yeux, le seul moyen pour l'australienne de se débarrasser des journalistes qui la poursuivaient depuis des semaines était de laisser disparaître Kenzi Chapman et de se construire une nouvelle identité. Ça n'enchantait pas vraiment la jeune fille ; même si elle vivait dans une cave et qu'elle ne gagnait pas un rond, elle était... contente ? Elle n'avait plus Gloria sur le dos, elle était la maîtresse du chanteur le plus en vogue du moment et elle s'octroyait de petites escapades grâce à ses talents en hacking. Seulement... elle s'était aussi vite rendue à l'évidence : ça allait être inévitable. Parce que contrairement à ce qu'elle vendait – sans vraiment savoir si sa cousine l'achetait – à Néfertari, il n'était pas question de mettre au clair qu'elle n'était pas Phoenix Wells, mais bien de dissimuler qu'elle l'était ! Faut de mieux, Kenzi avait tenté de faire passer ça pour un malentendu, et elle s'y tenait, mais elle savait qu'elle n'était qu'à ça d'être démasquée. Et après ? Est-ce qu'elle serait renvoyée aux autorités australiennes, jugées ? Est-ce qu'elle finirait en prison ? Ce n'était pas pour elle... non, elle voulait conserver sa liberté. Alors... elle allait devoir faire des sacrifices, elle le savait. D'abord, son prénom – duh, elle l'aimait bien, c'était Jason qui le lui avait choisi, c'était comme... le nom que lui avait donné sa deuxième famille, celle qu'elle avait choisie, ce frère qu'elle avait voulu protéger. Et puis... uh, Marcus. Elle ne voulait pas le quitter, elle n'était pas amoureuse, mais... elle était attachée à leur relation et... pf, ça craignait juste à fond. Alors pour le moment, elle profitait au maximum de ce qu'elle avait, et de ce que Whitestone Security pouvait lui apporter : en l'occurrence, lui permettre de pénétrer dans le Crowne Plaza sans aucun souci, prétendant devoir réparer le mécanisme électronique d'une serrure à carte déclarée défectueuse. Et elle allait voler... Elle l'avait déjà fait, avant que les garçons ne la trouvent – alors qu'elle volait l'un de leurs vélos – mais ne s'y était plus abaissée depuis un bon moment. Seulement, là... Néfertari lui demandait beaucoup d'argent pour pouvoir la faire disparaître et Kenzi était tout bonnement incapable de réunir toute seule toute cette somme d'argent, alors... elle volait un objet ici & là, le revendait, assez discrètement pour que ça ne se remarque pas mais assez vite pour pouvoir remplir les exigences de sa cousine.

En pénétrant discrètement dans la chambre d'Enzo, elle ne s'était pas attendue à le trouver affalé sur le lit, et inspira de profonds « Fuck fuck fuck fuck... » à voix basse en reculant immédiatement contre la porte. Well, that was unexpected. Et au moment où elle faisait volte-face pour sortir illico de la chambre, deux coups puissants retentirent à la porte de celle-ci, la faisant sursauter. « Room service ! » s'exclama une voix de l'autre côté de la porte. «  ...aaand fuck. termina-t-elle, le cœur serré par l'angoisse en se doutant que si sa discrétion avait gardé Enzo endormi, celle du room service ne devait pas avoir eu le même effet.


Dernière édition par Phoenix "Kenzi" Wells le Dim 19 Jan - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tyler&dan △ strangers in a strange land tyler&dan △ strangers in a strange land EmptyMer 20 Nov - 7:45

Comme bien souvent, mes rêves me conduisent dans des endroits familiers, aujourd'hui, je me trouve dans cet orphelinat de Rio De Janeiro qui m'a vu grandir. C'est étonnant de voir comme les détails m'apparaissent aussi clairement que si je m'y trouvais en cet instant même. Je me souviens de tout ; de la chaleur du soleil brésilien sur ma peau à l'odeur des draps de la couchette sur laquelle je suis étendu. Soudain, mon regard est attiré par un mouvement sur ma droite. Un oiseau s'est posé sur le rebord de la fenêtre, il s'est glissé entre les barreaux de ma prison et me toise d'un seul œil pendant que j'admire ses couleurs vives ; c'est à présent la seule touche de gaieté qui anime nos dortoirs au décor impersonnel. J'admire beaucoup les oiseaux. Je les envie parfois ; eux sont libres d'aller et venir comme bon leur semblent. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certaines personnes s'entêtent à les enfermer dans une cage pour en faire des animaux de compagnie. Pendant que l'oiseau me regarde, je n'ose pas bouger de peur de qu'il ne s'envole avant de pousser son chant. Soudain, il ouvre le bec à la manière d'un chanteur qui s'apprête à livrer son plus beau concert. « Fuck fuck fuck fuck... ». Mes sourcils se froncent dans mon sommeil. Fuck, really ? En voilà un drôle de piaillement ! Tandis que j'esquisse un mouvement pour me redresser et mieux le regarder, celui-ci s'envole et trois coups contre la porte me ramènent à la réalité. « Room service ! ». Ah oui, l'hôtel...

Les yeux mi-clôt, je me redresse péniblement en passant une main sur mon visage puis dans ma tignasse brune pour tenter de les discipliner un peu. Je me racle la gorge et lance un « I'm comin' » qui se heurte à la porte close. Mes jambes cotonneuses me rappellent ô combien je n'aime pas faire la sieste en temps normal et lorsque je me redresse enfin, c'est pour croiser le regard d'une inconnue. « ...aaand fuck ». En voilà un d'oiseau de mauvais augure. De toute évidence, ce petit bout de femme n'est pas là pour changer les draps. « What the hell ? ». C'est tout ce que je trouve à dire et qui résume bien le fond de ma pensée. Je me demande si c'est ce qu'aurait dit Enzo, il ne doit pas jurer à mon humble avis. L'esprit embrumé et sous l'effet de la surprise, je ne tente pas de me défaire de mon accent portugais prononcé, même au risque de me faire pincer. Qui est-elle ? Une fan ? Est-ce que je suis victime de "stalking" ? Non. Elle a l'air beaucoup trop surprise pour ça. Il faut que je joue le jeu et que je me fasse passer pour Enzo si je ne veux pas qu'on découvre le pot aux roses. D'un signe de la main, je lui indique alors un coin où se cacher pendant que j'ouvre la porte pour faire entrer le serveur et le gratifier du fameux billet de $20.

Une fois la porte fermée, je me tourne vers l'étrangère en croisant les bras sur mon torse. Je suis perdu entre ma réaction et celle qu'aurait eu Enzo dans ce cas de figure ce qui doit donner une expression faciale assez amusante, j'imagine. « Who are you ? What are you doing in my room ? ». Je savais que mon temps d'usurpateur d'identité était compté, mais j'étais loin de me douter que ma couverture allait être percée à jour aussi tôt et malgré toutes les précautions dont j'ai pu faire preuve jusqu'à maintenant.  
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tyler&dan △ strangers in a strange land tyler&dan △ strangers in a strange land EmptyJeu 21 Nov - 1:51



« I'm comin' » Si Kenzi s'était déjà demandé ce qu'elle ferait si elle finissait par se faire choper ? Non, pas du tout. Elle ne voulait pas y penser, elle se disait qu'elle improviserait si ça arrivait mais qu'elle était beaucoup trop prudente pour se retrouver dans cette situation. Seulement, là... elle avait été pressée. Elle avait besoin d'argent vite et elle connaissait le patrimoine d'Enzo presque aussi bien que celui-ci, ce n'était pas la première fois qu'elle profitait de lui à son insu. Et elle avait cru l'application ! Est-ce que quelqu'un s'était trompé, est-ce que... pf, qu'est-ce qu'elle allait faire, maintenant ? Enzo pourrait bien la remettre aux autorités, et à partir de là... ils découvriraient qu'elle n'avait pas de foyer, que son identité ne tenait qu'à un fil & ils la démasqueraient. Ça n'allait pas être joli.

Lorsque la jeune femme se retourna, ce fut pour croiser le regard mal réveillé & plus que surpris d'Enzo, qui étouffa un « What the hell ? » dans un accent qui aurait fait rire Kenzi dans d'autres circonstances. Incapable de lui répondre, la jeune femme ne put que grimacer un bref sourire, son esprit fonctionnant déjà à vive allure pour essayer de se sortir de cette situation – oui, vraiment, elle aurait dû penser à ça avant. Finalement, Enzo la pressa pour qu'elle se dissimule dans la salle de bain adjacente, ce qu'elle fit en s'y propulsant plus qu'en s'y rendant ; elle poussa la porte derrière elle et, pendant qu'Enzo semblait occupé à donner son pourboire au serveut, la jeune femme chercha bien évidemment une porte de sortie ; mais dans un hôtel chic comme celui-ci, et à l'étage où elle était, elle ne voyait même pas pourquoi elle s'embêtait à chercher... oh,par contre, il y avait une bouche d'aération, si elle s'y glissait, peut-être que... mhm, peut-être surtout qu'Enzo allait la retrouver tout de suite et la ramener dans la chambre en la tirant par les pieds... De toute façon, elle n'aurait eu le temps de rien – le serveur partit, et elle se retrouva bien vite forcée de rouvrir la porte qu'elle avait laissée entrebaillée, pour se retrouver en face du chanteur. Celui-ci croisa les bras sur son torse & la toisa un instant avant de reprendre la parole à son attention. « Who are you ? What are you doing in my room ? » Bon, pour ce qui était d'avoir l'air assurée, Kenzi n'y était pas vraiment, et c'est en insistant & en faisant traîner chacun de ses mots qu'elle lui répondit. « I... am the... one who was called to fix your door. » déclara-t-elle avant de hocher la tête avec véhémence, avant de glisser un regard sur la serrure. « Oh look, your door is perfectly fine again ! Thanks who ? » enchaîna-t-elle dans un jeu d'acteur qu'elle-même n'aurait pas cru une seconde mais auquel elle se tint jusqu'à la fin. « Hm, so, is there anything else you want to report broken ? » glissa-t-elle finalement l'air de rien.



Dernière édition par Phoenix "Kenzi" Wells le Dim 15 Déc - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tyler&dan △ strangers in a strange land tyler&dan △ strangers in a strange land EmptyVen 13 Déc - 23:54

Je sais que je dois garder mon calme pour ne pas compromettre cette couverture - censée me tenir chaud cet hiver grâce à de luxueux hôtels comme celui-ci - mais la surprise liée à la panique m’empêche d’aborder les choses calmement. En usurpant l’identité d’Enzo, je connaissais parfaitement les risques mais j’ai toujours fait très attention et voilà qu’une fille sortie de nulle part débarque pour foutre le bordel dans ma vie. Je croise les bras sur mon torse, curieux de l’entendre se justifier sur sa présence indésirable. « I... am the... one who was called to fix your door. Oh look, your door is perfectly fine again ! Thanks who ? Hm, so, is there anything else you want to report broken ? ». Et en plus de ça, elle me prend pour un con ! Stay calm, Danjel. Sans trop savoir comment, je parviens à esquisser un sourire. « Sure ! – je laisse ma phrase en suspens, juste pour lui donner l’impression que je marche dans son jeu avant de poursuivre – your fucking excuse ! No offense but you’re a poor liar. ». Et voilà, ça me reprend. Je bouillonne. Je ne suis pas forcément en colère contre elle, mais plutôt frustré de perdre ainsi le contrôle d’une situation parfaitement maîtrisée jusqu’à maintenant. De ce côté-là, je n’en mène pas large moins non plus : ma nervosité crève les yeux. Il ne manquerait plus que cette inconnue soit une groupie de mon sosie. En tout cas, je connais ce regard. J’ai le même. Pour avoir passé des années livrées à mon sort, je suis en mesure de reconnaître ce type de personnes lorsque j’en viens à en croiser. Et soudain, je comprends. Elle n’a pas besoin de parler, j’entrevois dans ses yeux bleus tout ce qu’elle ne doit pas oser dire par pudeur ou par honte. En fait, cette inconnue n’est pas si différente de moi. Je me radoucie.   « …and obviously a poor thief. » dis-je dans un souffle. Etrangement, je me sens mal. J’étais à sa place il y a encore quelques minutes. Pire, je fais encore partie de cette classe indésirable de la société sauf que j’ai la chance d’avoir un sosie plein aux as à exploiter de temps en temps. Mais tous n’ont pas cette chance. « Take what you want and go. ». N’est-ce pas là ce que ferait Enzo à ma place ? Il était connu pour avoir le cœur sur la main après tout… « Unbelievable… » murmurai-je en roulant des yeux. Je la quitte des yeux pour m’intéresser à ma commande, je soulève la cloche et salive déjà à la vue de toutes ces bonnes choses. Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’en ai eu pour mon argent (autrement dit 20 misérables dollars). Et le malaise me reprend en la sachant juste derrière moi. « Are you hungry ? This is too much for me. ». Je ne prétends pas avoir l’âme charitable d’Enzo mais – en plus de faire partie du personnage - je ne peux pas fermer les yeux sur sa situation sans la comparer à la mienne. J'ai pitié, j'avoue. Et ça m'énerve dans le sens où je deteste les personnes qui se comportent de la même manière avec moi. 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tyler&dan △ strangers in a strange land tyler&dan △ strangers in a strange land EmptyDim 15 Déc - 23:11



« Sure ! » Était-il vraiment nécessaire de noter que Kenzi savait déjà qu'Enzo ne croyait aucun des bobards qu'elle venait de sortir ? « your fucking excuse ! No offense but you’re a poor liar.  » Et que devait-elle faire, elle, dans tout ça ? Sincèrement, elle ne pouvait qu'y aller à l'impro et au culot, elle avait son identité à conserver et elle ne voulait vraiment pas que quiconque remonte à elle ou n'importe quelle autre identité qu'elle avait un jour emprunté (ou vraiment porté). « Well, I'm offended anyway. » répondit-elle alors du tac au tac, un peu sur la défensive. De toute façon, Enzo non plus ne semblait pas vraiment à l'aise, et elle pouvait le comprendre – en soi, si il pouvait juste la laisser partir, elle serait bien contente. Elle voulait juste... qu'il n'y ai pas de poursuites. Avec la renommée d'Enzo, qui savait jusqu'où ça pouvait aller ? « …and obviously a poor thief. » reprit-il finalement plus doucement. Cette fois-ci, Kenzi se braqua totalement et croisa les bras. « … and more offended ! » s'exclama-t-elle pour seule défense, consciente qu'il serait tout bonnement ridicule de continuer de lui balancer sous le nez le fait qu'elle faisait partie d'une compagnie de sécurité qu'elle avait pourtant déjà quitté. Finalement, elle ne pouvait pas faire grand chose ; bien sûr, s'il venait à l'idée d'Enzo de la retenir ou d'appeler la sécurité, elle ferait son possible pour partir en courant et s'enfuir, mais... en attendant, elle ne voulait pas allumer un feu là où il n'y avait peut-être pas de fumée, & elle attendit qu'il tranche sur son cas, ce qu'il fit bien vite. « Take what you want and go.  Unbelievable… » Et étrangement, ce ne fut pas ce à quoi Kenzi s'était attendue. La jeune femme haussa les sourcils, surprise, et ses bras retombèrent le long de son corps. « Wow, you're serious ? I'm not gonna steal you just like that, in front of your eyes, I'm not... » tenta-t-elle de se défendre, reprenant d'ailleurs sa position défensive, les bras croisés. Pensait-elle à revenir plus tard, quand il ne serait pas là ? Mh, elle l'avait considéré pendant un instant, mais... Non, elle venait de se faire attraper, elle devait... jouer avec les quelques règles que comportait ce jeu dangereux et trouver quelqu'un d'autre pour lui prendre de quoi survivre. « Are you hungry ? This is too much for me. » Non, vraiment, il avait l'air sérieux... L'australienne était vraiment perturbée, et elle pensa d'ailleurs à juste tourner les talons & à partir – si il lui proposait à manger, il ne voyait sûrement aucun inconvénient à ce qu'elle se contente de déguerpir. Seulement, elle pensa aussi à ce qui l'attendait lorsqu'elle rentrerait dans ce qui était désormais « chez elle », et la nourriture qu'elle allait y trouver. « I don' need your pity... » déclara-t-elle d'abord avant de lorgner un peu plus sur les plats puis d'avancer d'un pas. « … but, well, I guess it would be a shame to throw that stuff away. » argumenta-t-elle en s'approchant encore du plateau, un peu mal à l'aise. Elle avait l'impression d'être un peu humiliée, et la situation lui semblait vraiment... secondaire, elle venait le voler & il l'invitait à dîner ? Mais bon, du coup, la nourriture y était pour beaucoup. « So it's true what they say about you... Enzo Donovan The Great, the Kind... You know I could be some dangerous crazy-ass chick, right ? » déclara-t-elle en piochant dans un des plats pour grignoter quelques frites cuites à point qui la firent brièvement monter les yeux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tyler&dan △ strangers in a strange land tyler&dan △ strangers in a strange land EmptyDim 5 Jan - 1:56

Je l’ai offensé !? Certes, je ne suis pas un modèle d’empathie, mais je n’allais pas non plus lui dérouler le tapis rouge pendant sa performance ratée d’Arsène Lupin, tout de même ! Cette fille vient tout juste d’entrer par effraction dans « ma » chambre d’hôtel pour « me » voler et je reste persuadé que la réaction de mon double aurait été similaire même si j’ignore totalement ce que peut donner un Enzo énervé. Je ne sais pas, c’est comme… un pokémon non répertorié. « Wow, you're serious ? I'm not gonna steal you just like that, in front of your eyes, I'm not... ». Sa tentative pour se défendre et se donner du crédit m’arrache un rire nerveux. Parce qu’elle me prend pour Enzo, la voleuse est loin de se douter que je connais parfaitement la situation dont elle est victime. J’ai déjà volé à maintes reprises pour survivre et malgré un métier beaucoup plus respectable aujourd’hui, j’usurpe l’identité de mon clone. Un voleur reste un voleur ; ils en ont même fait une maladie, à ce qu’il paraît. Je reste silencieux, scrutant sa réaction après l’avoir invité à partager le repas que l’on vient de me livrer et les plats semblent la mettre en appétit. Qui ne saliverait pas devant tous ces mets délicieux soigneusement préparés par des chefs étoilés ? « I don' need your pity... but, well, I guess it would be a shame to throw that stuff away. ». Je roule des yeux d’un air beaucoup plus amusé que véritablement blasé par son comportement. Sans avoir besoin de le lui demander, je sens qu’elle n’est pas très à l’aise et qu’elle doit sûrement se sentir humiliée d’avoir été ainsi prise sur le fait. Je le sens parce que j’ai déjà éprouvé cette situation par le passé et que ça m’est encore arrivé aujourd’hui parce que cette fille avait été à deux doigts de me percer à jour. Pendant qu’elle s’approche docilement, je reste en retrait et veille à ne faire aucun geste qui l’inciterait à prendre ses jambes à son cou. Il y a deux minutes encore, je l’aurais flanqué à la porte sans sommation mais j’ai trop connu la misère pour la laisser partir comme ça ; j’aurais culpabilisé à coup sûr ! « So it's true what they say about you... Enzo Donovan The Great, the Kind... You know I could be some dangerous crazy-ass chick, right ?. ». Je souris. Puis ma grimace se transforme vite en un rire franc face à l’ironie de la situation. Des deux, c’est sûrement moi le plus dangereux. « ‘Faut pas croire tout ce qu’on raconte. J’ai juste un bon agent. ». J’hausse les épaules d’un air nonchalant avant de grignoter dans les différents plats. J’essaye de jouer les modestes mais ce n’est pas vraiment mon truc. Ca doit ressentir car ma phrase sonne plus ‘gosse de riche’ que ‘bon samaritain’. « J’ai bien fait de me réveiller alors, je suis sûr que tu m’aurais tué dans mon sommeil. ».
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tyler&dan △ strangers in a strange land tyler&dan △ strangers in a strange land EmptyVen 10 Jan - 1:17


Uh, Kenzi n'était vraiment pas à l'aise, bien qu'elle tente de paraître aussi détendue que possible. Elle avait l'impression qu'Enzo le regardait comme un animal, et il avait sûrement raison de le faire. La dernière fois qu'elle s'était faite attraper en train de voler, c'était ce vélo dans le jardin des garçons qui avaient fini par être la seule forme d'éducation qu'elle ai jamais connu. Là, les choses semblaient tourner étrangement de la même façon, Enzo lui offrait à manger ; décidément, il était vraiment facile de l'acheter à travers son estomac... « ‘Faut pas croire tout ce qu’on raconte. J’ai juste un bon agent. » se défendit Enzo ; si Kenzi était suspicieuse ? Pas vraiment. Elle était bien trop occupée à sauver sa peau pour le moment, et elle se demandait bien ce qui la poussait à taper la causette avec l'homme qu'elle était venue cambrioler. En soi, elle n'en savait pas tant que ça sur Enzo Donovan, juste qu'il était un bon samaritain et qu'elle avait bien aimé écouter les chansons de son père lorsqu'elle était gamine. « Mh... En attendant, c'est pas lui qui m'offre des frites, pas sûr que j'aurais fait pareil à ta place... » commenta-t-elle en attrapant finalement toute une poignée de frites, au cas où la situation s'envenimerait & qu'elle doive déguerpir à toute vitesse, au moins elle aurait de quoi grignoter pendant sa course (on n'y pensait jamais assez à ce genre de choses). « J’ai bien fait de me réveiller alors, je suis sûr que tu m’aurais tué dans mon sommeil. » La jeune fille ne put s'empêcher de toiser son interlocuteur avant de soupirer. «Sans vouloir t'impressionner, je suis sûre que j'aurais au moins pu te faire super mal, t'assommer, même. I've had training. » se vanta-t-elle – un peu faussement, histoire d'assurer ses arrières. Et puis, elle doutait qu'entre une veillée dans un centre pour sans abris et une soupe populaire, le jeune homme n'avait sûrement pas eu le temps d'apprendre le karaté ou une autre matière qui pourrait clairement la mettre dans l'embarras – il n'y avait que les bagarres de rues qu'elle connaissait, et encore, elle avait été relativement protégée par les garçons, c'était surtout contre eux qu'elle s'était battue. « Je veux dire, j'ai plus l'effet de surprise, maintenant, alors forcément... mais j'aurais pu, quoi. Le poulet, il est comment ? » demanda-t-elle après avoir haussé les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tyler&dan △ strangers in a strange land tyler&dan △ strangers in a strange land EmptyDim 26 Jan - 0:46

Cette présence. C’est une sensation très étrange. J’ai la curieuse sensation d’être en contradiction avec moi-même. Je sais que le moindre faux pas m’expose, mais je ne peux me résoudre à lui claquer la porte au nez alors qu’elle a tenté de me voler – ou plutôt de piller la chambre de mon sosie – pendant mon sommeil et je ne sais pas vraiment ce qui me pousse à agir ainsi. La culpabilité, peut-être ? Car, grâce à mon physique qui se rapproche de celui d’Enzo, j’ai l’opportunité de devenir un privilégié l’espace de quelques instants alors qu’en réalité, je ne vaudrais pas mieux qu’elle. « Mh... En attendant, c'est pas lui qui m'offre des frites, pas sûr que j'aurais fait pareil à ta place... ». J’hausse les épaules en me donnant un air nonchalant, mais intérieurement, je me sens tout de même un peu flattée. « Sans vouloir t'impressionner, je suis sûre que j'aurais au moins pu te faire super mal, t'assommer, même. I've had training. ». J’arque un sourcil en la toisant d’un regard sans vergogne. Mon expression se veut presque moqueuse. Cette petite chose capable de terrasser quelqu’un comme moi ? Je n’en crois pas un mot. Non, je ne suis pas misogyne. Juste un peu – beaucoup - macho. « Quel genre d’entraînement ? ». Je le lui demande par pure politesse. D’après moi, elle se serait contentée de me donner un coup dans les valseuses. Rien d’imprévisible, en somme. Elle a côté si fragile et tellement jeune que j’ai un peu de mal à l’imaginer se défendre contre quelqu’un. A vu d’œil, je dirais qu’on doit bien avoir… 5 ans de différence. « Je veux dire, j'ai plus l'effet de surprise, maintenant, alors forcément... mais j'aurais pu, quoi. Le poulet, il est comment ?. ». Je lui réponds, du tac-au-tac. « Gosh, il est à se rouler par terre. Je ne connais que celui du KFC et je te garantis qu’il n’y a pas photo. ». Lorsque je réalise ce que je viens de dire, je m’étouffe avec ledit morceau de poulet.

Merde !

Je me suis renseigné sur Enzo pendant des semaines entières, mais je ne me suis jamais intéressée à ce qu’il pouvait bien mettre dans son assiette. Pour moi, ce qui n’était que des détails me parait maintenant d’une importance cruciale. Je m’aperçois que je ne suis pas aussi préparé que je le pensais. Jusqu’à présent, j’ai tout misé sur ma ressemblance physique mais que ce passerait-il si un journaliste ou un fan avéré venait à découvrir le subterfuge ? Si ça se trouve, Enzo est végétarien et il milite contre les fast-foods (ça ne m’étonnerait qu’a-moitié). Lorsque je reprends enfin mes esprits, mes yeux rougis en pleurent encore et je continue de toussoter. « Désolé, j’ai avalé de travers. ». Je me sers un verre d’eau et le boit d’une seule traite avant de pousser un soupir de soulagement. « T’as l’air d’apprécier. Dommage que tu n’ais pas ramener un Tupperware. ». Je lui adresse un sourire pour lui faire comprendre que je plaisante même si sa situation est loin d’être risible. « Tu t’appelles comment ? Je te rassure, je n’ai pas l’intention de te porter plainte sinon je ne t’aurais pas invité à manger, c’est juste par pure curiosité. Un simple prénom suffira. Moi c’est Danjel. ». OH MY GOD. Je passais mon temps à me méfier des autres alors que d’une phrase, je venais de reveler mon secret. « Oh shit… SHIT ! I’m a fuckin’ idiot !!!! ».

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tyler&dan △ strangers in a strange land tyler&dan △ strangers in a strange land EmptySam 8 Fév - 1:13


La situation devait vraiment avoir l'air cocasse, de l'extérieur ; pourtant, Phoenix ne se sentait pas si mal à l'aise que ça, une fois passé les premiers instants où elle avait cru qu'Enzo l'aurait vendue au personnel de l'hôtel qui lui même l'aurait remise à la police. « Quel genre d’entraînement ? » enchaîna d'ailleurs le chanteur, faisant doucement soupirer Phoenix. « Well, je vais pas te révéler tous mes secrets de combat, ça niquerait vraiment tout l'effet de surprise, pour le coup ! » répondit-elle, cette fois-ci plus pour « plaisanter » qu'autre chose. Elle plaisantait avec l'homme qu'elle avait voulu cambrioler, ça semblait tout à fait dans l'ordre naturel des choses ! Pour ce qui était de son entraînement, il était beaucoup moins poussé qu'elle pouvait bien le laisser penser, mais elle savait se défendre, c'était un fait avéré ; de toute façon, si les choses venaient à mal tourner, elle ne comptait pas se laisser faire, qu'elle réussisse à s'enfuir ou non. « Gosh, il est à se rouler par terre. Je ne connais que celui du KFC et je te garantis qu’il n’y a pas photo » La jeune femme fronça les sourcils, surprise, mais elle n'eut pas vraiment l'occasion de demander une quelconque précision à Enzo, qui était en train de s'étouffer avec le fameux bout de poulet. Il ne connaissait « que celui du KFC » ? Ca étonnait vraiment la brune, mais bon... Peut-être que ses parents avaient vraiment insisté pour le faire vivre comme les autres ? M'enfin, de là à ne jamais avoir goûté de poulet... Il était quand même une star, assez pour qu'elle pense à le cambrioler ! « Désolé, j’ai avalé de travers. » s'excusa le chanteur alors qu'il buvait une longue gorgée d'eau. Encore un peu dubitative, la jeune fille se contenta de hocher la tête en continuant de manger les frites près d'elle. « T’as l’air d’apprécier. Dommage que tu n’ais pas ramener un Tupperware. » Phoenix leva les yeux au ciel. « Just when I thought it couldn't get weirder ! » s'exclama-t-elle en grignottant une dernière frite, s'emparant finalement d'une cuisse de poulet.« Tu t’appelles comment ? Je te rassure, je n’ai pas l’intention de te porter plainte sinon je ne t’aurais pas invité à manger, c’est juste par pure curiosité. Un simple prénom suffira. Moi c’est Danjel. » WOW. « Danjel ?! » répéta-t-elle instantanément, butant totalement sur ça. « Oh shit… SHIT ! I’m a fuckin’ idiot !!!! » enchaîna immédiatement Enzo/Danjel alors que Phoenix percutait tout juste. Il n'était définitivement pas Enzo ; elle avait beau apprécier le geste de la faire manger dans son assiette, mais elle était loin d'être totalement crédule, et elle ne tarda pas à reprendre la parole, plus perturbée qu'elle ne le paraissait. « Taking the words right out of my mouth ! Who the hell are you ? Cause you're definitely not Enzo Donovan. » déclara-t-elle de façon évidente, cette fois-ci vraiment sur la défensive.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tyler&dan △ strangers in a strange land tyler&dan △ strangers in a strange land EmptyDim 30 Mar - 17:07

« Well, je vais pas te révéler tous mes secrets de combat, ça niquerait vraiment tout l’effet de surprise, pour le coup ! ». J’arque un sourcil, avant de lâcher un soupir lourd de sens. En d’autres termes ; je ne crois pas un traitre mot de ce qui sort de sa bouche. Il ne faut jamais croire un voleur, j’en suis la preuve vivante. Si ça se trouve, cette fille n’a qu’une bombe lacrymo sur elle et ne connait aucune autre technique de combat susceptible de me terrasser que le « casse-noisettes » ou le « pince-tétons ». J’affiche aussitôt une grimace en pensant aux dommages que ces trois méthodes peuvent provoquer chez moi. Une phrase de travers et je me retrouverai castré, aveugle et condamné en ne plus me mettre torse-nu. Finalement, je me dis que ne pas la chambrer là-dessus plus longtemps est une sage décision. C’est en essayant de rendre l’ambiance plus agréable pour lui délier un peu la langue que le piège s’est refermé sur moi sans que je n’en prenne conscience. Je venais de lui donner mon nom. « Danjel ?! ». Il ne m’est pas venu à l’idée de lui mentir en trouvant la parade du « second prénom » ou d’un véritable prénom avant adoption (car tout le monde savait que les Donovan avaient un faible pour les pupilles de l’Etat). Non, au lieu de ça, je m’enfonce un peu plus en m’insultant de tous les noms d’oiseaux possibles et inimaginables – y compris dans ma langue maternelle – en ne faisant qu’éveiller ses soupçons. « Taking the words right out of my mouth ! Who the hell are you ? Cause you're definitely not Enzo Donovan. ». C’est à son tour de se mettre sur ses gardes, de me toiser comme un voleur – ce que je suis – mais, curieusement, je ne supporte pas son vis-à-vis envers moi et me surprend à m’emporter. « Hey ! I remind you that you’re the one who came to my room to rob me ! ». Je me sers de ce prétexte comme bouclier et je viens sans doute de perdre le peu de « confiance » qu’elle m’avait en partie acquise et qui m’aurait permis de connaître au moins son prénom. Je soupire. Pourquoi continuer de mentir alors que je viens de me vendre tout seul ? Et de toute façon, elle est beaucoup trop jeune pour être de la police. « Ok, ok ! Yes, I’m not Enzo. I’m just… Danjel, a kid who comes from favelas but, hey, I'm not so different from you. I just steal the identity of a guy who looks like me to survive and enjoy some privileges… Honestly, isn't the best chicken you've never eat ? ». J’essaie encore de m’accorder un minimum de crédit, mais je sais que c’est mal. Je le sais depuis que j’endosse l’identité d’Enzo et me retrouver devant le fait accompli ne me rend que plus mal. « I have to admit, at first it was to help me but now it's a game. ».
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tyler&dan △ strangers in a strange land tyler&dan △ strangers in a strange land EmptyJeu 3 Avr - 23:28



Tout aurait pu très bien se passer ; Kenzi aurait même pu devenir amie avec une célébrité, tiens ! Et elle n'aurait même peut-être plus eu besoin de rentrer par effraction chez lui, peut-être que ça deviendrait une habitude, ou qu'il lui laisserait toujours un poulet pour qu'elle vienne le lui dérober lorsqu'il dormait... ça lui irait, là, comme style de vie ! Tout mieux que ce qu'elle vivait actuellement, à s'en vouloir de prendre une partie des vivres de la famille qui dormait dans la cave voisine à la sienne ; manger chez eux, c'était prendre un peu de la nourriture de la bouche de leurs enfants, à ses yeux, et si elle se foutait totalement des autres, elle ne pouvait pas rester insensible face à quelqu'un qui était dans l'exacte même situation qu'elle... et puis, accessoirement, ces malaisiens lui avaient permis de rester en vie en remplissant son estomac, elle ne pouvait pas être insensible.

Quand elle réalisa qu'elle ne se trouvait pas en face d'Enzo, Kenzi eut tout d'abord un mouvement de recul ; parce que, bien sûr, si ce n'était pas le chanteur espagnol, ça pouvait être n'importe qui, quelqu'un de dangereux, quelqu'un qui pourrait la découper en morceaux & la jeter dans la poubelle de l'hôtel comme si de rien n'était. « Hey ! I remind you that you’re the one who came to my room to rob me ! » « Obviously it wasn't YOU I came to rob... » fit-elle aussitôt remarquer, sur la défensive, avant qu'il n'explique sa situation à la brune. « Ok, ok ! Yes, I’m not Enzo. I’m just… Danjel, a kid who comes from favelas but, hey, I'm not so different from you. I just steal the identity of a guy who looks like me to survive and enjoy some privileges… Honestly, isn't the best chicken you've never eat ? » Kenzi fronça les sourcils en entendant les paroles du brun, assimilant les informations qu'il lui dévoilait. Quoiqu'il en soit, il avait raison sur un point : ils n'étaient pas si différent l'un de l'autre, et Kenzi ne pouvait pas vraiment le nier – non, deux points, le poulet aussi était étonnamment délicieux, plus tendre qu'elle n'en avait jamais goûté. « … Fair enough. » concéda-t-elle, encore un peu sur la défensive, comme si elle craignait que le jeune homme ne sorte un couteau de nulle part pour lui trancher la carotide. « I have to admit, at first it was to help me but now it's a game. » Il avait encore raison... ils n'étaient pas si différents. Si Kenzi avait eu besoin de pénétrer dans les dizaines de maisons où elle s'était introduite ces derniers mois ? Non. La plupart du temps, elle avait grignoté, pris un bain, avait essayé des vêtements de créateur, mais... c'était pour le fun plus qu'autre chose ; bien sûr, aujourd'hui, tout était différent pour elle, mais il fut un temps où effectivement, ils avaient le même... « passe-temps ». « Yeah, I feel you... Danjel. » lâcha-t-elle finalement, esquissant enfin un petit sourire en coin, signifiant par là qu'elle n'était pas du tout inquiétée par le jeune homme s'il était « comme elle ». « Sooo if you're not Enzo, I guess that means I can... just look around for a couple of stuff. » reprit-elle, déchargée des préjugés terribles qui avaient encombré son cambriolage un peu plus tôt, lorsqu'elle avait cru se retrouver en face d'un millionnaire. Mais non, non, juste « Danjel », un gamin des rues – des favelas brésiliennes, de ce qu'elle avait pu comprendre. « I gotta say, you got a pretty smart move here. You look just like him – I mean, what I guess he looks like from the pictures in the magazines, you know. » Enfilant un dernier morceau de poulet dans sa bouche, elle commença à regarder les affaires d'Enzo, son choix se portant d'abord sur une montre qui serait facile à revendre sur le marché noir. « So what, are you his doppleganger or are you guys related ? » continua-t-elle, curieuse, sans se tourner vers son interlocuteur, trop occupée à la recherche d'un nouveau trésor.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tyler&dan △ strangers in a strange land tyler&dan △ strangers in a strange land EmptyMer 16 Avr - 22:18


Danjel essayait de se défendre du mieux qu’il le pouvait – ou plutôt de rejeter la faute sur l’intruse plutôt que sur lui-même – mais le fait est qu’ils étaient tous deux en tort. L’un était une voleuse, l’autre un imposteur : quelle fine équipe ! « Obviously it wasn’t YOU I came to rob… » se défendit-elle. Piqué au vif, le brésilien eut un mouvement de recul et fronça les sourcils en faisant mine de réfléchir à une contre-attaque, mais tout ce qu’il trouva à dire fut un : « ‘kay, you’ve got a point… » en levant les mains comme s’il rendait les armes. Danjel tenta alors de l’amadouer en lui parlant de ce succulent poulet bien entamé et la jeune femme le lui concéda aussitôt. Il lui avoua par la suite que l’usurpation d’identité était devenue un passe-temps. Pire que ça ; une vraie drogue. Il pouvait sentir l’adrénaline affluer dans son sang rien qu’à cette idée. Prendre l’identité de quelqu’un d’autre, c’était tellement excitant ! « Yeah, I feel you... Danjel. » dit-elle, lui faisant ainsi comprendre qu’ils en étaient au même point tous les deux. « I’m glad you do. Relieved, mostly. » sourit-il à son tour avant de se laisser tomber sur le lit. « Sooo if you're not Enzo, I guess that means I can... just look around for a couple of stuff. » reprit-elle. Surpris par son culot, Danjel resta interdit quelques instants avant de faire un geste de la main pour lui donner l’autorisation de se servir ; il préférait ne se contenter que du poulet. « I gotta say, you got a pretty smart move here. You look just like him – I mean, what I guess he looks like from the pictures in the magazines, you know. ». Le brésilien pouffa de rire. « Yeah I know. I’m really proud of that one, but I still have to improve my acting. » répondit-il pendant qu’elle inspectait la valeur d’une montre délaissée sur une commode. Show-off ? Yeah, maybe a little. « So what, are you his doppleganger or are you guys related ?». Ah, la question tant attendue. Kat était la seule à s’être risquée de lui poser la question et de le pousser à s’intéresser au passé d’Enzo. C’était d’ailleurs de là que tout était partie. « Since we’re both orphans, I admit I thought about this possibility but we’re not born in the same country. I was born in Brasil and he spanish, so geographically it’s not possible.». Tyler donnait l’impression d’être plus intéressée par les objets appartenant au véritable Enzo qu’à l’histoire de Danjel. Celui-ci en fut légèrement offusqué, d’ailleurs. Ca lui plaisait d’être le centre de l’attention pour une fois ! « Did you find something ? » demanda-t-il, curieux de savoir si elle avait dégoté un objet intéressant parmi les effets personnels de son jumeau. « Et toi, dis moi… ? J’ai cru comprendre que tu volais depuis un certain temps. Comment tu t’y prends ? Tu peux peut-être m’apprendre quelques tuyaux. Je suis nouveau dans tout ça. Comment t’as su quand venir, exactement ? »

[Désolée, je repasse à la 3ième personne mais à la première c'est trop dur pour moi xD
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tyler&dan △ strangers in a strange land tyler&dan △ strangers in a strange land EmptyJeu 17 Avr - 0:58


« ‘kay, you’ve got a point…  I’m glad you do. Relieved, mostly.  » Et juste comme ça, les deux avaient modérément baissé leur garde ; en tout cas, Kenzi ne craignait pas vraiment qu'il la poignarde dans le dos, elle n'avait vraiment pas d'intérêt à le dénoncer, surtout dans la mesure où elle serait elle aussi bien embêtée d'être attrapée. Alors, la jeune femme s'était décidée pour un bon compromis, et avait commencé a fouiller dans les affaires d'Enzo comme ça avait été prévu depuis le début. « Yeah I know. I’m really proud of that one, but I still have to improve my acting. » avait repris le jeune homme. Désormais, Kenzi se montrait un peu curieuse mais son intérêt avait clairement valsé vers ce dont elle avait désespérément besoin : de l'argent, ou des objets qu'elle pourrait revendre facilement pour en obtenir. « Since we’re both orphans, I admit I thought about this possibility but we’re not born in the same country. I was born in Brasil and he spanish, so geographically it’s not possible. » L'australienne leva les yeux au ciel et secoua doucement la tête avant de se tourner vers Danjel, le fixant pendant quelques secondes, s'attendant à ce qu'il dise qu'il rigolait ou quelque chose comme ça. « Oh you're serious... » souffla-t-elle, ne pouvant empêcher un bref sourire de passer sur ses lèvres ; qu'il était naïf ! « You do realize his ADOPTIVE MOTHER is spanish and that's why he is, right ? Even I know that, and I don't even read that much. » commenta-t-elle, se rappelant des magazines et des pages internet qu'elle avait lu pour se renseigner un minimum sur la célébrité qu'elle s'apprêtait à cambrioler. « Did you find something ? » Kenzi haussa les épaules et glissa les montres qu'elle trouva dans ses larges poches, dont elle referma bien vite le zip. « A thing or two... » déclara-t-elle simplement, jetant encore un regard circulaire à la pièce à la recherche d'un reflet qui attirerait son œil. « Et toi, dis moi… ? J’ai cru comprendre que tu volais depuis un certain temps. Comment tu t’y prends ? Tu peux peut-être m’apprendre quelques tuyaux. Je suis nouveau dans tout ça. Comment t’as su quand venir, exactement ? » « Me, teaching you ? Please. » rit doucement la jeune femme en se dirigeant de nouveau vers la porte de la chambre. « Look, I'd love to chit-chat but... I have nothing to teach you, and I really don't play good as a team. I actually have never been there – and you neither. » déclara-t-elle simplement en ouvrant la porte. Avant de partir, elle se tourna tout de même & glissa un « Good luck, Enzo. » à l'adresse de son sosie, ne lui laissant pas le temps de la retenir.

THE END
TO BE CONTINUED



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tyler&dan △ strangers in a strange land tyler&dan △ strangers in a strange land Empty

Revenir en haut Aller en bas

tyler&dan △ strangers in a strange land

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I'm just a stranger in a strange land || Nea & Jeff
» yoona&mila ▲ we might as well be strangers
» First date between two strangers [pv Nastazià] -terminé-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-