It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ EmptyVen 29 Mar - 20:28

Rafaello & Olive



❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞



Une galerie d’art, je devais en trouver une pour tenter d’exposer mes œuvres. Il y avait alors cette petite idée qui m’était venue en tête : les faire une par une pour tenter de trouver celle qui me conviendrait. Je n’avais pas pris de toiles, juste mes pieds et un carnet pour noter les adresses. J’avais pris la décision d’essayer de faire de mon mieux. J’étais partie un jour de fermeture de ma librairie, un dimanche, les galeries étaient même ouvertes le dimanche. Je me rendais compte que le temps me serait alors favorable, puis avec ma rencontre avec Maïa, je devais prendre l’air et me trouver autre chose en tête. Elle avait fait une entrée fracassante dans ma vie, et à vrai dire, je ne risquais pas vraiment de l’oublier ! Enfin bon, il fallait bel et bien faire avec….Le Père Sanchez m’avait vu après, et on en avait longtemps discuté pour que je puisse mieux comprendre le truc. Il m’avait écouté et il m’avait dit de lui laisser le temps de m’accepter. Repartant alors pour partir faire les galeries d’arts, je prenais mon sac en bandoulière, et je partais en balade.

Prenant le bus, je me disais que je pouvais donc aller en ville. Le quartier de Midtown pouvait donc me donner une petite idée. Puis sinon, je pouvais aussi avancer. L’art, je le pratiquais depuis pas mal d’années, et je voulais alors juste exposer pour voir l’avis des gens. Bien que la situation fût assez calme, je me rendais compte que je n’avais pas vraiment eu l’occasion d’exposer, et donc, il fallait bien avouer que je voulais savoir ce que les gens en pensaient. Puis, si je pouvais vendre une toile ou deux cela m’arrangerai bien. Le plus important dans cette histoire c’était que je trouve une solution à mon idée. Il fallait surtout que je sois calme et que je respecte les dires des gens. Il y avait toujours une réponse qui parfois ne nous plaisait pas trop. Il fallait bien avouer que parfois on aimait ou pas du tout.

Descendant du bus, je me retrouvais dans un quartier de la ville que je ne connaissais pas vraiment. Me retrouvant sur le trottoir, et regardant autour de moi, je me demandais comment est-ce que je pouvais donc trouver une galerie qui me plaise. Ensuite, marchant un peu, je passais donc la porte d’une galerie d’art. Il y avait un peu de monde à l’intérieur. Bien que je parle anglais convenablement, il y avait toujours mon accent qui se trouvait là. Souriant à une dame, je répondais à sa question. - « Je viens juste pour voir merci. » Toujours est-il que j’avais comme l’impression que la dame avait deviné que je peignais. Elle avait dû voir sur le bout de mes doigts la peinture. Passant mon chemin, je marchais mais ne regardant pas forcément devant moi, je percutais un homme. - « Pardon excusez-moi. » Souriant, je reculais un peu, et je reprenais donc mon chemin. M’arrêtant sur une autre toile, je ne m’attendais pas à ce que la personne me parle.











© Kimiko

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ EmptySam 30 Mar - 14:25





Art, mais qui a parlé d'art ?
Olive & Rafaello


Depuis qu'Ana avait prit la poudre d'escampette, me laissant ainsi seul dans notre appartement que nous partagions depuis plus de trois ans maintenant, j'avais la fâcheuse tendance à m'ennuyer plus que de raison. Quand j'en avais fini de vendre mes merdes dans la rue, à la fin de la nuit, je rentrais et déprimais devant le néant qui m'accueillait, alors que j'entrais dans un appartement des plus vides. A tous les coups, je me couchais et demeurais dans mon lit à ne rien faire, pendant des heures et des heures. Et ensuite, je m'ennuyais, encore et encore. J'avais beau aller chez ma soeur, sortir me promener un peu, faire deux trois courses, c'était toujours le même ennuie et la même lassitude qui fourmillaient en moi. Je n'avais plus l'habitude de vivre seul et je ne supportais déjà foutrement plus cette solitude qui me pesait et me rongeait. Oui, je regrettais vraiment la situation de couple dans laquelle je me trouvais. Aimer une personne mais être incapable de le lui rendre bien. Aimer quelqu'un mais ne pas parvenir à le lui faire comprendre de la bonne façon. C'était tout moi ça. J'avais besoin de me montrer horrible dès l'instant où j'aimais. Par besoin, inconscient, de repousser la personne ? Ca n'aurait rien de bien surprenant venant de moi, clairement. Bref, ce n'était pas le moment de ressasser mes sombres pensées. En ce dimanche, j'avais plutôt envie et besoin, de sortir prendre un peu l'air et me vider l'esprit. Et une fois que je fus au dehors, je songeai que, tant qu'à faire, je n'avais qu'à me rendre à la galerie où j'exposais mes tableaux depuis quelques mois à peine. J'avais ramé vraiment longtemps avant de trouver quelqu'un qui me prenait suffisamment au sérieux en tant que peintre. Maintenant, j'espérais pouvoir vivre de mes oeuvres, tôt ou tard. Mais je savais que ce n'était pas encore prêt d'arriver. Vu le peu de clients qu'il y avait, il faudrait que mes tableaux soient vendus vraiment très chers, pour en arriver à là. Et je n'étais malheureusement pas encore assez connu pour que ça soit le cas. Il faudrait encore un peu de temps, en clair. Je venais d'entrer dans la galerie et en faisait le tour, quand une jeune femme brune me percuta sans trop faire attention à où elle allait. « Pardon excusez-moi. » Je me contentai de sourire faiblement et de hocher la tête, avant de la suivre du regard, avec curiosité. Finalement, je la rejoignis alors qu'elle s'arrêtait devant l'un de mes tableaux. « Artiste ou cliente ? » Demandai-je sur un ton aimable, alors que quelque chose me disait qu'elle était plutôt la première option. Non pas que j'étais un détecteur d'artistes. Mais ces personnes là semblaient dégager quelque chose que j'étais capable de ressentir. A moins que je ne me trompe lourdement. Ce qui n'était pas impossible non plus. Je n'étais pas infaillible. Et si elle était plutôt artiste, je serais curieux de savoir ce que, en tant que telle, elle pensait de mes tableaux.


©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ EmptySam 30 Mar - 18:25

Rafaello & Olive



❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞



- « Artiste et vous ? » Pas la peine de regarder la personne tout ne voyant la toile devant moi, je me disais que cela était vraiment étrange. Qu’il y avait bel et bien une petite chose qui changeait dans cette toile. Souriant un peu, je réalisais que je commençais déjà à me faire une idée de la toile. Je disais alors simplement : - « Je ne comprends comment ils font pour exposer une toile pareille…. » Il y avait donc cette sensation qu’il y aurait alors une critique sur les toiles. De plus, pour le moment, je me rendais compte que la toile, je ne connaissais pas l’artiste, mais bon…J’avais été encore une fois plus franche, trop franche…

Je demandais alors simplement. - « C’est une toile étrange, je ne la comprend pas. Me tournant vers l’individu, je lui demandais curieuse : - « Ce n’est pas la vôtre, n’est-ce pas ? » Observant un moment la personne que j’avais en face de moi, je me demandais bien ce que je pourrais dire d’autre. Regardant la toile à nouveau, je me demandais ce qu’il pourrait me dire par la suite. Est-ce qu’il allait bien le prendre ? Est-ce qu’il allait s’énerver ?

M’approchant un peu de la toile, je regardais donc la peinture et les mouvements du pinceau. Manet aurait pu passer par-là. Enfin, je trouvais qu’il y avait aussi une forte chance que l’artiste soit alors un homme bizarre. Reculant, j’en profitais pour voir le prix, gloussant peu surprise de voir que l’œuvre était vendue un tel prix. Je notais dans mon carnet que la galerie n’était pas pour moi. Observant donc les gens autour de moi, je me rendais compte qu’il y avait pas mal de gens qui n’étaient pas de mes origines. Il était donc peu possible pour moi de mettre les pieds sans ce milieu. Bien que je ne voie pas vraiment comment arranger le truc, je préférais donc me taire.

Grâce à toute cette pagaille, je me demandais vraiment si je devais me présenter ou pas à mon interlocuteur. Est-ce qu’il fallait que je le fasse ? Est-ce qu’il fallait que je prenne le temps de l’observer avant de le faire ? Enfin bon, avec son accent, je me disais qu’il ne devait pas être du coin non plus. Me retenant de faire une erreur, je patientais rien que pour savoir comment est-ce qu’il ferait. Mais bon, je me doutais qu’il devait être un artiste. Seulement, je ne pouvais pas l’affirmer, il avait cette question assez intéressante et je me disais qu’il devait sans doute avoir autre chose à dire.

Néanmoins, je ne réalisais pas de suite qu’il me faudrait sans doute un peu de temps pour accepter qu’une personne comme ça me réponde. Aujourd’hui ; je désirais simplement me changer les idées. Maïa avait débarqué dans ma vie bien plutôt que prévue, et cette rencontre avait changé ma vie. Ce moment certes un peu tendu avait été pour moi une nouvelle découverte sur mes origines. Pour ne pas m’imposer à ma demi-sœur, j’avais donc pris la décision de lui laisser le temps de respirer. Même si je devais alors prendre l’air plus souvent que prévue.






© Kimiko



Dernière édition par Olive K.Denali le Sam 30 Mar - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ EmptySam 30 Mar - 19:17





Art, mais qui a parlé d'art ?
Olive & Rafaello


Si je m'étais rendu, en ce dimanche de mars, dans la galerie qui exposait mes tableaux, c'était davantage pour passer le temps et m'éviter un ennuie plus que mortel, que pour voir un peu ce que les gens pensaient de mes oeuvres. J'étais néanmoins ravi de voir qu'il y avait pas mal de monde et que l'une de mes peintures avait été vendue. Plutôt que de me soucier de l'argent de la vente, j'étais surtout content de savoir que ce que je faisais, avait la fâcheuse tendance à plaire à ceux qui passaient par là et découvraient mes tableaux. La peinture était quand même une part très importante de moi. C'était ma façon d'exprimer ce que j'étais incapable d'extérioriser. Par pudeur et par crainte de ce que les gens pourraient alors penser à mon sujet. En fait, c'était vraiment très privé. Un part importante de moi, de mon histoire et de ma personnalité. Et pourtant, je la partageais avec ceux qui étaient capables de voir au delà des couleurs, des motifs et des coups de pinceau. Evidemment, ce n'était pas aussi clair que si j'avais tout raconté par écrit, purement et simplement. Mais je racontais des histoires de part mes peintures. Des histoires que tout le monde n'était pas forcément en mesure de comprendre. Pour cela, il fallait être capable de décrypter une peinture. Bien sûr, ça ne touchait pas forcément tout le monde. Et ça, ce n'était de toute façon pas mon but. Je ne cherchais pas à faire en sorte que tout le monde soit capable de comprendre et d'être touché par ce que je faisais. Ce serait bien trop de travail et trop travaillé. Je voulais être libre dans ce que je faisais. C'était le but de la peinture selon moi. Pouvoir s'exprimer de la façon que l'on souhaitait, sans la moindre contrainte extérieure que celles que l'on désirait alors s'imposer.

Après un bref tour de la galerie, je m'arrêtai aux côtés d'une inconnue, que je questionnais. Pour savoir à qui j'avais à faire. Cliente ou artiste. Dans un cas comme dans l'autre, j'étais curieux de savoir ce qu'elle pensait de tout ce qu'elle voyait. « Artiste et vous ? » Je souris faiblement en songeant que mon intuition la concernant, ne m'avait pas trompé. « Pareillement. » Répondis-je tranquillement, en reportant mon attention sur la toile en face de nous. « Je ne comprends comment ils font pour exposer une toile pareille…. » Surpris par une telle entrée en matière, un peu trop franche à mon goût, je tournai le regard vers elle, sourcils froncés. J'ignorais si elle réalisait qu'elle était justement en train de s'adresser à l'auteur de cette peinture, ou si elle le faisait de façon volontaire, justement pour me faire chier. Dans un cas comme dans l'autre, je pensais qu'elle aurait tout de même pu y aller avec des pincettes. « C’est une toile étrange, je ne la comprend pas. Ce n’est pas la vôtre, n’est-ce pas ? » Tranquillement, je désignai quelques points du tableau. « La rencontre de l'eau et du feu. Je trouve ça très clair moi. » Rétorquai-je sur un ton un peu trop calme et lent, avant de pivoter sur moi même pour lui faire plus ou moins face. « Rafaello Viscenti. J'expose dans cette galerie depuis plusieurs mois. Et vous êtes ...? » Demandai-je ensuite, sans chercher à lui tendre la main pour la saluer. « Pour une artiste, vous manquez sacrément de tact. Je serais curieux de voir le genre d'oeuvre que vous faites. Sans doute des natures mortes. Ca demande moins d'imagination. »


©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ EmptySam 30 Mar - 21:30

Rafaello & Olive



❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞



- « Oui, mais parfois, on ne comprend pas de suite, il faut qu’on en apprenne plus sur l’œuvre. Effectivement, maintenant je vois mieux ce que vous veniez de dire. C’est assez expressif. »

Continuant de regarder l’œuvre, je ne demandais rien d’autre que de m’en aller sauf que l’individu en question me parlait pour se présenter. - «Olive Kayla Denali, une personne qui visite les galeries d’arts. » Je l’entendais me dire que je manquais de tact, je lui répondais alors par la suite. - « Dans l’université d’où je viens les professeurs ne se gênaient pas pour dire ce qui n’allait pas du tout. Je suis navrée pour vous si mes propos vous ont vexés. Mais je peux quand même dire lorsque je ne comprends pas une toile. Cela permet en discutant d’en apprendre plus. Je peins des aquarelles, et oui c’est certain que ce n’est pas du tout le même univers. Seulement, vous avez le vôtre, j’ai le mien, et pour comprendre le vôtre, je pose des questions c’est tout. » Le regardant alors calmement, je me doutais bien que notre rencontre serait alors un peu plus chaotique mais bon, j’avais tout de même le droit de donner mon avis, non ?

Il était qui pour me dire que je manquais de tact ? Il était qui pour me dire que je peignais comme un manche à balai ? Enfin on ne pouvait pas plaire à tout le monde, et il fallait bien l’admettre parfois, je ne faisais pas forcément d’efforts…Mais bon, je n’allais pas me laisser faire non plus ! Si on ne pouvait plus donner son avis et bien c’était dramatique. L’ayant toujours en face de moi, je lui demandais : - « Vous ne demandez pas d’informations sur les toiles de vos amis, vous ? Vous ne parlez pas de vos œuvres entre vous ? » Je savais qu’il y avait parmi nous des gens, et malgré mon sang chaud, je restais quand même calme.

Bien que les gens soient là, je me demandais bien si mon interlocuteur allait me parler convenablement. Je restais à ma place, et remettant mon carnet dans mon sac en bandoulière, je n’allais pas non plus me laisser faire. J’avais eu tellement de mots sur mes œuvres que je savais qu’il y avait toujours des gens pour être francs et dire ce qu’ils avaient à dire que les œuvres qu’ils voyaient. Même si je savais qu’il faudrait bien que je m’en aille, je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir des personnes qui n’acceptaient que l’on dise quoi que soit sur leurs œuvres. Chaque artiste part à la conquête de leurs arts, ils peuvent passer leurs vies entières à chercher cela. Parfois, ils prennent le temps d’en discuter avec des amis dans le but d’en apprendre plus sur eux. Sachant que je devais me calmer, je souriais, et je demandais par la suite.

- « Sinon, expliquez-moi. Vous avez fait une série ? Vous avez mis un texte à côté ? Vous avez une technique particulière, je l’ai vu au coup de pinceaux. C’est très beau et vivant, seulement il faut accepter que parfois les gens ne comprennent pas de suite. »

Attendant qu’il me réponde, je me déplaçais d’un pas, et je voulais regarder une nouvelle fois l’œuvre. Il y avait effectivement un petit quelque chose qui faisait que la toile était unique. Seulement, il me fallait toujours un peu de temps pour comprendre l’artiste. Parfois, les artistes eux-mêmes ne comprenaient pas ce raisonnement.







© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ EmptyDim 31 Mar - 22:52





Art, mais qui a parlé d'art ?
Olive & Rafaello


J'avais un sacré caractère fort, c'était une chose que je ne pouvais pas nier et que je serais bien bête de vouloir cacher. C'était sans doute du, en grande partie, à mes origines italiennes. Les méditerranéen étaient réputés pour ça après tout. Et étant l'un d'eux, je n'étais aucunement une exception qui confirmait la règle. Tout au contraire, j'étais même un méditerranéen de base. Impulsif, possessif, jaloux, j'avais toute la panoplie du mec qui vient de ce coin là du monde. La seule différence était que je n'étais pas franchement macho. Je ne partais pas du principe qu'une femme devait être à la maison, à cuisiner, faire le ménage et s'occuper des gosses, pendant que le père était au boulot ou au bar. A vrai dire, je ne supportais même pas cette vision des choses. Presque autant que je ne supportais pas les gens qui ne prenaient pas la peine de faire montre d'un minimum de tact, quand ils s'apprêtaient à faire passer une pilule qui aurait bien du mal à passer. Les paroles de la jeune femme que je venais de rencontrer dans la galerie où j'exposais, s'approchaient un peu trop d'un pur "c'est moche". Et ça, je n'étais pas en mesure de l'accepter. Et puis le fait que j'étais des plus tendus depuis quelques temps, à cause de mes problèmes avec Analyssia, n'allait pas m'aider à conserver mon calme. J'étais une bombe à retardement qui n'avait pas besoin de grand chose pour exploser. « Oui, mais parfois, on ne comprend pas de suite, il faut qu’on en apprenne plus sur l’œuvre. Effectivement, maintenant je vois mieux ce que vous veniez de dire. C’est assez expressif. » J'eus un rire narquois aux paroles de la jeune femme, que j'avais beaucoup de peine à penser sincère; Il était facile d'affirmer cela une fois que l'artiste lui même avait éclairé une certaine lanterne. Après que je me fus présenté, elle en fit de même. Et je me contentai de hocher faiblement la tête, lèvres pincées d'agacement.

« Dans l’université d’où je viens les professeurs ne se gênaient pas pour dire ce qui n’allait pas du tout. Je suis navrée pour vous si mes propos vous ont vexés. Mais je peux quand même dire lorsque je ne comprends pas une toile. Cela permet en discutant d’en apprendre plus. Je peins des aquarelles, et oui c’est certain que ce n’est pas du tout le même univers. Seulement, vous avez le vôtre, j’ai le mien, et pour comprendre le vôtre, je pose des questions c’est tout. » Je roulai des yeux avant de reposer un regard narquois sur elle. Pour une personne qui posait des questions, elle s'était montrée franchement expéditive quant à la qualité de mes oeuvres, dès le départ. « Vous ne demandez pas d’informations sur les toiles de vos amis, vous ? Vous ne parlez pas de vos œuvres entre vous ? » Et désormais, c'était limite si elle ne tentait pas de me donner une bonne leçon sur tout le reste, ma personnalité comprise. De quoi se mêlait-elle au juste ? « En effet, demander comment on peut "exposer un truc pareil", c'était sacrément recherché comme question et absolument pas déplacé ! » Rétorquai-je sur un ton franchement moqueur. Il était vrai que contrairement à elle, je n'avais jamais étudié la peinture. C'était là notre principale différence sans doute. Elle devait garder un certain style très "école" et droit. Alors que moi, je peignais dans l'anarchie la plus totale et en laissant mon âme et mon esprit prendre le dessus sur tout le reste. Je n'étais guidé que par l'envie d'exprimer ce qui se passait dans ma tête et mon coeur. Ni plus ni moins. « Sinon, expliquez-moi. Vous avez fait une série ? Vous avez mis un texte à côté ? Vous avez une technique particulière, je l’ai vu au coup de pinceaux. C’est très beau et vivant, seulement il faut accepter que parfois les gens ne comprennent pas de suite. » Je grinçai des dents en lui lançant un regard franchement irrité. « Je n'ai rien contre les gens qui ne comprennent pas de suite ce que j'ai voulu exprimer. J'ai simplement du mal avec ceux qui manquent ouvertement de respect et se permettent des remarques déplacées quant aux oeuvres d'une personne qui a mit énormément d'elle dans ce qu'elle a fait. »

©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ EmptyLun 1 Avr - 14:50

Rafaello & Olive



❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞



Le regardant donc alors simplement, je lui disais alors sérieusement. - « Je n’ai pas dit qu’elle ne méritait pas d’être exposé, j’ai dit que je ne comprenais pas pourquoi est-ce qu’elle était exposée. Elle aurait pu être vendue. Je n’ai pas dit qu’elle était moche. Vous avez déformé mes propos. » Tout en me disant qu’il avait dû avoir un ego et un narcissisme prononcé, je me demandais bien pourquoi est-ce qu’il fallait que je reste calme. Alors, tout en me reprenant, je disais gentiment.

- « Il y a du respect dans ce que j’ai dit. Vous ne pensez tout de même pas que je n’ai pas de respect pour les artistes exposés ? Des remarques déplacées ? Vous avez vraiment pris la grosse tête ou quoi ? Si on ne peut plus donner son avis, c’est bien malheureux…. »

Bien que l’idée fût assez complexe, je me demandais bien pourquoi est-ce qu’il fallait que je reste calme. Mais bon, je ne voyais pas vraiment l’envie de me rabaisser à mon interlocuteur. En effet, bien qu’il avait l’air de montrer un sacré caractère. Bien que me trouvant espagnol enfin porti ricaine, je ne trouvais pas trop la situation à exploser le tout en râlant ou alors en faisant un effet « mauvais caractère. » Puis alors que je l’avais toujours en face de moi, je souriais pour tenter de faire passer la pilule. Sauf que, je ne tenais pas non plus à me laisser faire, je reprenais alors.

- « Il faut aussi parfois accepter les critiques. Nous n’avons pas les mêmes valeurs en ce qui concernent la politesse et le respect. »

Souriant une fois de plus, je me disais que je ne mettrais plus les pieds dans cette galerie d’art. Et qu’il faudrait même que je prenne cette du Qeens. Autant rester dans le quartier vu les gens tels que lui, il était clair que je ne resterais pas vraiment dans une attitude respectueuse. Sachant qu’il y avait alors qu’il devait se calmer, je disais.

- « Enfin bon, on ne peut pas refaire le monde…. »

Je comprenais donc qu’il y avait alors pour une fois une petite chance que je me fasse expulser de la galerie d’art mais bon…Je voulais donc alors avoir un peu de choses qui changeaient. Parfois, on ne devait pas non plus avoir aussi l’envie de se faire marcher sur les pieds. Je n’allais pas non plus me laisser faire, puis après tout, il y avait aussi une idée dans ma tête. Pourquoi ne pas le remettre à sa place ? Pourquoi ne pas continuer à le laisser dans son ignorance ? Après tout, il n’y avait que les idiots qui ne voulaient pas changer d’avis. Il y avait une chose pour un artiste qu’il fallait prendre en compte : accepter les critiques pour progresser.



© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ EmptyMer 3 Avr - 23:33





Art, mais qui a parlé d'art ?
Olive & Rafaello


J'avais beau ne connaître cette femme, ni d'Eve ni d'Adam, il n'en demeurait pas moins qu'elle me tapait déjà sacrément sur le système. Il était rare que je sois aussi rapidement blasé par une personne simplement en lui parlant. Mais pour le coup, elle était parvenue à tout gagner en moins de cinq minutes. Elle était sacrément douée, c'était le moins que l'on pouvait en dire. En tout cas, pour sûr, je n'allais pas me taire. Je trouvais véritablement qu'elle m'avait manqué de respect. Non pas parce que son avis sur mes toiles était négatif. Mais parce que je pensais que mentionner le fait qu'elles n'avaient rien à faire là, était réellement très mal venu. C'était le genre de remarque que l'on gardait pour soit. Quand bien même on le pensait vraiment. « Je n’ai pas dit qu’elle ne méritait pas d’être exposé, j’ai dit que je ne comprenais pas pourquoi est-ce qu’elle était exposée. Elle aurait pu être vendue. Je n’ai pas dit qu’elle était moche. Vous avez déformé mes propos. » J'affichais une grimace narquoise, alors que j'écoutais son blabla d'un air distrait. Il était si simple de changer le sens de ses propres mots, désormais qu'ils étaient lâchés. Malheureusement pour elle, je me savais incapable d'écouter un traite mot de sa tentative de faire passer ses paroles précédentes, pour ce qu'elles n'étaient sans doute pas réellement. « Hm hm, bien sûr oui. Disons simplement que je suis parano alors ! » Rétorquai-je froidement. Elle devait vraiment me prendre pour un idiot, si elle s'imaginait que j'allais gober sa tentative pour se rattraper. « Il y a du respect dans ce que j’ai dit. Vous ne pensez tout de même pas que je n’ai pas de respect pour les artistes exposés ? Des remarques déplacées ? Vous avez vraiment pris la grosse tête ou quoi ? Si on ne peut plus donner son avis, c’est bien malheureux…. »

Je soupirai et finis ensuite, par reposer le regard sur elle. Elle était vraiment agaçante et horripilante. A croire qu'elle refusait de comprendre en quoi ses propos n'auraient jamais du être dits. « Faire entendre qu'une toile n'a pas sa place ici, ce n'est pas vraiment donner son avis. C'est seulement très déplacé. » Marmonnai-je en détournant le regard, pour apercevoir les personnes qui continuaient de vagabonder dans la galerie, allant de toile en toile, sans sembler trouver qu'elles n'avaient pas leur place ici, contrairement à la jeune femme. « Il faut aussi parfois accepter les critiques. Nous n’avons pas les mêmes valeurs en ce qui concernent la politesse et le respect. » J'arquai un sourcil en la jaugeant du regard durant quelques secondes. Non, clairement, nous n'avions pas les mêmes valeurs concernant le respect. J'irais même jusqu'à dire qu'on avait oublié de lui apprendre, à elle. Ce qui expliquerait son comportement et son franc parler, un peu trop franc justement. « Ou bien j'ai appris ça et vous, non. » Répliquai-je sans hésitation et sans craindre sa réaction. Je me fichais bien de savoir si elle allait ou non s'emporter et s'énerver pour de bon. Ca m'importait fort peu. « Enfin bon, on ne peut pas refaire le monde…. » Une nouvelle fois, j'eus un sourire moqueur, alors que je reposais le regard sur elle, sans ciller un seul instant. « Si seulement on pouvait refaire l'éducation de certaines personnes ... » Assénai-je, sans l'ombre d'une hésitation.

©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ EmptyJeu 4 Avr - 18:59

Rafaello & Olive



❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞



- « Parano ? Vous l’êtes-vous ? Moi, pas. » L’entendant me dire que cela était déplacé de dire que la toile était étrange et qu’elle avait une drôle de place me fit sourire. Je me demandais bien pourquoi est-ce que j’étais rentrée dans ce lieu. Je répondais alors patiemment. - «Est-ce moi où est-ce vous que je trouve susceptible ? » Je n’allais pas non plus en rester là sauf que la personne me collait aux basques et je pouvais donc vous dire qu’il ne fallait pas me taper sur le système. Me bougeant pour regarder autour de moi, je voyais qu’il y avait effectivement pas mal de mondes. Surprise de voir qu’autant de gens appréciaient ce style. Je me disais qu’il devait bien y avoir une raison. Parfois, il fallait aussi poser des questions lorsqu’on ne comprenait pas. Je ne tenais pas à ne pas le faire, il fallait que je sache pour savoir où est-ce que je mettais les pieds. Me disant que je n’avais pas appris le respect, je répondais alors toujours en étant polie.

- « Ah, mais si je l’ai appris. Mais à force de se faire mépriser par les gens, cela m’a rendu un peu moins gentille. Je ne viens pas d’une classe sociale aisée, et il m’a fallu me battre pour avoir juste le droit d’étudier. Alors, oui je connais le respect sauf que les gens ne me le donnent pas… »

Il ne fallait pas me prendre pour une bille. Je respectais les gens sauf qu’à force de m’avoir donné des emmerdes, à la longue…Et bien, il n’est pas donné à tout le monde. Il fallait aussi que les gens le donnent s’il voulait l’avoir. Jusqu’à présent, j’avais été courtoise et polie, ce n’était pas moi qui prenait tout en grippe et qui avait eu des tons méprisants. Ce n’était pas moi, qui avais dit des choses pas respectueuses, j’avais juste donné mon avis. Un simple avis qui avait rendu la personne furieuse. Où était alors la liberté d’expression ? Où était alors le simple fait de donner son avis ? Est-ce que cela était interdit ? A la vue de la personne, je dirais que cela devait l’être chez lui. Je lui disais toujours en gardant ma politesse.

- « Vous êtes sans doute né avec une cuillère dans la bouche. Vous prenez les gens de haut, mais vous savez où va tous au même endroit que cela soit à la fin ou aux toilettes. On met tous nos fesses nues sur l’objet, c’est certain de ce côté-là on est tous égos… »

J’allais dire « devant la merde… » mais vu la personne, je m’étais abstenue. Enfin bon, tout en ne le regardant pas, je comprenais bien que parfois, je n’allais pas non plus me rabaisser pour faire plaisir aux gens. J’avais eu assez d’emmerdes comme ça pour me laisser faire ! Mais zut à la fin, pourquoi est-ce qu’il fallait toujours que certains n’acceptent pas que l’on dise quelque chose ! Non, mais c’est vrai quoi….On avait le droit de parler, non ? Puis de toute évidence, j’avais à faire à une personne pas espagnole du tout. Vu l’accent, il était fort probable que nos deux pays ne s’entendent pas… Mais bon, je voulais pourtant faire un effort…Alors pourquoi est-ce que j’avais la folle envie de lui mettre mon poing dans sa gueule d’ange…. ?



© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ EmptyVen 5 Avr - 21:55





Art, mais qui a parlé d'art ?
Olive & Rafaello


« Parano ? Vous l’êtes-vous ? Moi, pas. » J'arquai un sourcil en l'étudiant du regard, durant un moment. Pour sûr, je n'étais pas parano. Enfin, il m'arrivait un peu trop souvent de l'être, quand il était question d'Ana. J'étais persuadé qu'elle me quitterait pour un autre homme, mieux que moi. Persuadé que tous la regardaient de façon un peu trop appuyée. Bref, j'étais persuadé de trop de choses quand ça la concernait. Et ce, quand bien même je me trompais peut être la plupart du temps. Mais ça, je ne prenais même pas la peine de m'interroger plus qu'il ne faudrait à ce sujet. « Je ne le suis pas. Mais vous semblez vouloir me faire douter à mon propre sujet. » Répondis-je calmement, avec un léger haussement d'épaules comme si tout cela n'avait guère plus d'importance que cela. « Est-ce moi où est-ce vous que je trouve susceptible ? » Je croisai à nouveau les bras sur mon torse, en finissant par lui lancer un regard des plus irrités. Pour ne pas dire franchement agacé. Elle commençait sérieusement à me taper sur le système désormais. N'avait-elle donc rien d'autre à faire que de tenter de trouver mes défauts ? Voir même m'en inventer de toute évidence. Après m'avoir annoncé que j'étais sans doute parano, elle me traitait de susceptible ? Et la prochaine fois, elle me dirait que j'étais trop impulsif. Ce qui, au moins, serait des plus vrais. Mais ce n'était pas une raison pour mettre autant en avant les défauts de la personne qui nous faisait face. « Suis-je susceptible ou êtes-vous trop franc ? Qui se trouve dans l'extrême à votre avis ? » Lui demandai-je finalement, sur un ton des plus narquois. Le genre de ton que je prenais quand la personne en face de moi, avait le don de m'agacer prodigieusement.

« Ah, mais si je l’ai appris. Mais à force de se faire mépriser par les gens, cela m’a rendu un peu moins gentille. Je ne viens pas d’une classe sociale aisée, et il m’a fallu me battre pour avoir juste le droit d’étudier. Alors, oui je connais le respect sauf que les gens ne me le donnent pas… » Est-ce que je donnais l'impression de m'intéresser à sa vie, pour qu'elle décide de m'en raconter tant à ce sujet ? Je ne pensais pas non. Alors pourquoi parlait-elle autant et jugeait-elle bon de me raconter tout ça ? Ce n'était vraiment pas un truc que j'avais envie de savoir. Pourtant, j'étais encore trop poli pour le lui faire remarquer et lui demander de simplement garder ses histoires à faire pleurer dans les chaumières, pour d'autres personnes que moi, plus intéressées par tout ça. « Vous êtes sans doute né avec une cuillère dans la bouche. Vous prenez les gens de haut, mais vous savez où va tous au même endroit que cela soit à la fin ou aux toilettes. On met tous nos fesses nues sur l’objet, c’est certain de ce côté-là on est tous égos… » Cette fois ci, la fureur me gagna pour de bon. Mes poings se crispèrent alors que je me détachais du mur pour m'approcher dangereusement d'elle et lui lancer un regard meurtrier. « Que je sache, vous ne savez absolument rien de moi. La principale différence entre nous, c'est que pour ma part je ne me vante pas d'avoir un passé difficile. Parce qu'il l'est. Mais contrairement à vous, je ne vois pas l'intérêt de l'étaler comme vous le faites. Pour quoi au juste ? Pour vous faire passer pour une femme dure qui a vécut le martyre ? Pour vous faire plaindre ? Ragazza stupida ! Je ne prendrais même pas la peine de pisser sur votre tombe, quand bien même je passerais devant, tant vous me semblez inutile ! » Lâchai-je d'une traite, mon accent italien reprenant ses droits, plus que jamais.

©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ EmptySam 6 Avr - 15:42

Rafaello & Olive



❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞



Voir mon interlocuteur commençait à s’énerver me disait qu’il ne devait pas trop aller bienµ. Pourquoi s’énerver si une personne donnait son avis ? Je tentais quand même de lui répondre. - « Vous faire douter de vous ? Ce n’est pas le but. Si vous doutez c’est que vous être un humain, il n’y a pas de honte à douter. » Tandis que je l’entendais me dire que j’étais trop franche, je répondais quand même. - « Franche…Je n’aime pas les mensonges…Je n’en vois pas l’intérêt… » Me décalant donc pour aller voir l’œuvre suivante, je me rendais compte que l’on ne m’avait pas appris à mentir… Enfin, il fallait bien prendre en compte que la suite risquait fortement de lui déplaire, mais je n’allais pas changer de suite pour lui plaire. Tout en préférant alors continuer de l’ignorer pour le moment, je voyais donc une deuxième œuvre. Je regardais alors un peu plus de quoi il s’agissait. Alors qu’il prenait donc sa place devant moi, je lui répondais alors patiemment.

- « Me plaindre…. ? Pourquoi faire, dès qu’on vient d’un pays plus ou moins pauvre, on vous plaint alors même que vous ne l’avez pas demandé. »

Tout en le regardant doucement, je rajoutais par la suite. - « Je n’aurais pas de tombe, je préfère aller dans un four. Et quand au fait que vous ayez un accent italien cela ne m’étonne pas du tout de vous entendre me dire cela… » Me décalant sur le côté, je regardais donc l’autre œuvre qui se trouvait pas loin de moi. Elle était aussi particulière que l’autre, en tous les cas, je trouvais qu’il y avait un petit truc assez sympa. Puis pour le moment, je me demandais bien s’il fallait que je hausse le ton ou pas. En tous les cas, je ne voyais pas vraiment pourquoi prendre la colère ou la haine. Il était donc assez important que je fasse attention à tout. Alors que je passais donc à l’autre œuvre, je me demandais si une autre personne allait venir ou pas. De toute façon, mon interlocuteur allait sans doute revenir par la suite.

Tout en regardant l’œuvre suivante, je prenais quand même le temps de regarder encore une fois. J’avais encore du mal avec le style, mais je trouvais qu’il y avait un truc qui m’agaçait chez l’œuvre. Parfois, on ne pouvait pas tout aimer, et d’ailleurs, je commençais fortement à avoir l’envie de m’en aller. Alors que je commençais tout juste à avoir la paix, il avait fallu que l’autre type de tout à l’heure revienne. Décidément, il ne voulait pas me lâcher la grappe. Tout de même ; il ne fallait pas pousser ! Ensuite, pour la simple bonne raison que je désirais être tranquille, je reprenais ma route pour aller voir l’œuvre suivante.




© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ EmptyDim 7 Avr - 17:42





Art, mais qui a parlé d'art ?
Olive & Rafaello


« Vous faire douter de vous ? Ce n’est pas le but. Si vous doutez c’est que vous être un humain, il n’y a pas de honte à douter. » Je soupirai doucement en levant les yeux au ciel. Elle semblait incapable de comprendre quel était le véritable souci dans toute cette situation. Débarquer dans ma galerie, devant mes oeuvres, et commenter en affirmant qu'elles n'avaient rien à faire là et qu'elle ne comprenait vraiment pas du tout le sens de mes tableaux. Comment pouvait-elle penser que ça se faisait ? Nous n'évoluions clairement pas dans le même monde elle et moi. « Je préfère douter par moi même. Et non pas douter parce que certains se permettent de me mettre le doute. » Rétorquai-je sur un ton toujours glacial. Cette jeune femme ne risquait pas de remonter dans mon estime. « Franche…Je n’aime pas les mensonges…Je n’en vois pas l’intérêt… » A mon humble avis, il y avait une grande différence entre être trop franc et ne vraiment pas apprécier le mensonge. Selon moi, elle était allée beaucoup trop loin. A être trop franche, elle s'était montrée ouvertement impolie. Et ça, je ne l'acceptais vraiment pas. Qu'on se le dise bien. « Il n'est pas question de mensonge. Mais plutôt d'apprendre à tenir sa langue pour demeurer courtois. Est-ce que c'est hors de votre portée ? » Demandai-je sur un ton narquois, en haussant un sourcil sans cesser de l'observer avec attention. Plus je la regardais et parlais avec elle, et plus je la trouvais antipathique. « Me plaindre…. ? Pourquoi faire, dès qu’on vient d’un pays plus ou moins pauvre, on vous plaint alors même que vous ne l’avez pas demandé. » Un sourire narquois étira mes lèvres, alors que je croisai les bras sur mon torse, sourcil arqué.

« En clair, vous adorez être plainte. Est-ce que c'est un passe temps que vous aimez, de raconter votre vie, vos soucis et mentionner le pays pauvre duquel vous venez ? » Lui demandai-je sur un ton moqueur. Non pas que ça m'intéressait. Mais désormais, je comptais bien l'ennuyer au maximum, quitte à lui donner l'envie de fuir et de ne plus jamais remettre les pieds dans cette galerie dans laquelle j'étais le principal exposant. Puisqu'elle n'aimait pas ce que je faisais, à quoi bon se torturer les yeux comme elle était en train de le faire ? Je trouvais ça totalement idiot. Toujours plus extrême dans mes remarques sur son compte, je lui appris que je ne prendrais même pas la peine d'uriner sur sa tombe, tant elle n'avait pas la moindre importance à mes yeux et me paraissait franchement inutile. « Je n’aurais pas de tombe, je préfère aller dans un four. Et quand au fait que vous ayez un accent italien cela ne m’étonne pas du tout de vous entendre me dire cela… » Encore une fois, je levai les yeux au ciel et souris de façon moqueuse. « Je me fous de ce que vous ferai de votre corps une fois morte. Et quel est le rapport, au juste, avec mon accent italien ? » Demandai-je avant de la suivre du regard quand elle s'éloigna de moi pour aller d'une oeuvre à une autre. J'aurais pu me réjouir de la voir fuir de la sorte, si seulement elle n'avait pas parut toujours aussi peu intéressée par mes oeuvres. Décidément, sa présence m'agaçait de plus en plus. Raison pour laquelle je la rejoignis sans trop tard. « Si ce que vous voyez vous agace, pourquoi restez-vous ici ? A moins que vous n'ayez besoin d'un peu d'aide pour retrouver la sortie ? »

©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ EmptyMar 9 Avr - 15:41

Rafaello & Olive



❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞



- « Vous donnez le doute ? Mais pourquoi est-ce que vous pensez cela ? Ce n’est pas mon but. » Alors qu’il me demandait si j’avais du tact, je lui répondais par la suite. - « bien entendu que j’en ai, mais pas avec les gens qui me cassent les pieds. » Je souriais doucement, on m’avait tellement cassé les pieds qu’à la longue, j’avais décidé de ne plus avoir de tact avec les gens qui me prenaient pour une imbécile. Puis alors que je passais donc à la suivante, je me demandais bien pourquoi est-ce que je me trouvais encore là. Il y avait tellement de choses à faire dans ma journée, que je ne voyais pas vraiment pourquoi est-ce que je devais continuer. Enfin, bon, je lui répondais quand même.

- « Non je déteste cela, je sais juste que les gens se plaignent et plaignent les autres. » Souriant par politesse, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait que je le prenne. Donc tout en sachant que la suite serait bien tendue, je me demandais alors comment faire pour rester calme. Mais bon, alors que je patientais, je ne voyais pas trop comment arranger le tout. A part rester moi-même, je ne voyais pas comment le faire sans que cela ne soit assez étrange. Mais, je sentais qu’il fallait que je continue de rester calme.

Me déplaçant pour aller voir la toile suivante, je réalisais qu’il était évident que j’essaye de faire un effort, sauf que je me sentais un peu attaquée par son attitude. Il n’acceptait pas qu’on donne son avis. Mais bon….Comprenant donc la suite, je disais alors patiemment. - « En fait, les espagnols n’apprécient pas tellement les italiens…. » Ensuite, il était donc inévitable pour moi de sourire, comme si la politesse après tout serait une bonne attitude. Ne pas s’énerver, rester calme et surtout ne pas lui indiquer que je pouvais m’énerver. Il me fallait du temps avant que la moutarde me monte au nez. Donc, je pouvais alors me calmer.

- « Pourquoi je reste ? Je suis curieuse, je veux en apprendre plus sur les œuvres d’arts. Cela vous gêne ? »

Tandis que je lui disais cela, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait donc que je continuer. Est-ce qu’il allait s’énerver ? Est-ce qu’il allait donc rester calme ? En tous les cas, s’il me gonflait trop, il serait même possible qu’il se prenne une paire de baffe.


© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ EmptySam 13 Avr - 22:28





Art, mais qui a parlé d'art ?
Olive & Rafaello


« Vous donnez le doute ? Mais pourquoi est-ce que vous pensez cela ? Ce n’est pas mon but. » Je roulai des yeux, sans même prendre la peine de lui répondre. J'avais grandement l'impression de parler à un mur. Elle semblait incapable de comprendre mes paroles. A quoi bon perdre mon temps à lui parler encore et encore ? Je trouvais que ça ne rimait plus à rien et qu'il était grand temps que je passe à autre chose. [color=indianred]« bien entendu que j’en ai, mais pas avec les gens qui me cassent les pieds. »[color] J'eus un vague rire sans joie, alors que je levais les yeux au ciel avant de les reposer sur elle. C'était clairement l'hôpital qui se foutait de la charité là. Elle était celle qui venait littéralement m'ennuyer, dans ma propre galerie. Et après cela, elle se permettait de sous entendre que c'était moi qui lui cassait les pieds ? Elle était sacrément culotté. [color=teal]« C'est vous qui êtes venus critiquer mes oeuvres, sans le moindre tact. Qui casse les pieds à qui ? »[color] Demandai-je sur un ton des plus ironiques. Décidément, elle était bien décidée à me les casser jusqu'au bout.

« Non je déteste cela, je sais juste que les gens se plaignent et plaignent les autres. » J'eus un nouveau rire sans joie, tant je la trouvais de plus en plus pathétique. Là encore, elle osait dire cela alors que c'était elle même qui venait de se plaindre, et non pas moi ou qui que ce soit nous entourant. Elle venait de se plaindre et affirmait ne pas aimer les gens qui faisaient ça. Complètement idiot comme raisonnement. « En fait, les espagnols n’apprécient pas tellement les italiens…. » Ca, je le savais. Tout comme je savais que c'était réciproque. Mais contrairement à elle, j'avais passé ce cape là de la haine idiote et puérile. « Et c'est réciproque. Sauf que, contrairement à vous, je suis assez intelligent pour passer outre. Il faut croire que tout le monde n'est pas assez mature pour y réfléchir à deux fois avant de prendre en grippe quelqu'un, pour ses origines. » Bien sûr que je continuais de me foutre ouvertement d'elle. Mais elle me le rendait bien. Et tant que ça serait le cas, je ne comptais pas m'arrêter. Alors qu'elle était en train de s'éloigner pour voir le reste de mes oeuvres, je me sentis perdre patience. Assez pour lui demander la raison pour laquelle elle était toujours là, si elle n'aimait pas ce qui l'entourait. « Pourquoi je reste ? Je suis curieuse, je veux en apprendre plus sur les œuvres d’arts. Cela vous gêne ? » J'arquai un sourcil en posant le regard sur elle. « Ca me gêne que vous restiez ici, si ce que vous voyez ne vous plait pas. » Répondis-je avec sincérité.

©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ EmptyMar 16 Avr - 14:53

Rafaello & Olive



❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞



Me trouvant donc devant cet individu, je l’entendais me dire que je ne savais pas vraiment éviter les préjugés, je lui répondais alors patiemment. - « Et oui, cela dure longtemps ce genre de choses… » Apprenant qu’un père italien enfin un géniteur n’avait même pas pris la peine de faire ce qu’il devait faire, j’en appréciais pas vraiment. La personne en face de moi ne le savait pas, et je ne comptais pas le lui dire. De toute façon, vu la situation, je m’en irai simplement pour ne pas céder à mes poings. Sachant que la suite serait assez mouvementée, je l’entendais me demander pourquoi est-ce que je restais. Je lui répondais par la suite.

- « Alors autant partir, comme ça mes yeux arrêteront de pleurer face à cette horreur. » Il ne fallait pas me chercher, je lui disais alors simplement en faisant une révérence. - « Bonne journée monsieur grincheux. » Prenant le pas vers la porte, je savais que je devais une fois de plus m’en aller. Me retrouvant sur la rue, je reprenais mon chemin. Regardant autour de moi, j’enlevais de ma liste les galeries se trouvant dans ce quartier. Ce coin assez riche finalement serait sans doute une petite chose qui ne me conviendrait pas du tout. Puis, il fallait bien l’avouer, mais pour le moment, j’en avais assez de devoir me justifier lorsque je disais que je n’aimais pas une œuvre d’art. Il y avait bien entendu, une petite chose à faire : mentir ! Mais à quoi bon mentir lorsque les gens s’aperçoivent de cela, il y avait comme ce visage frustré et assez mal qui ne voulait pas accepter que les choses n’étaient pas vraies. Puis à la fin, ils en avaient marres de ces petits mensonges qui finalement ne les aidaient pas à avancer. J’allais avoir une dure soirée, mais bon, au moins, je n’allais pas devenir une menteuse.



© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rafaello & Olive ❝ Art, mais qui a parlé d'art ? ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rafaello et Jade: "je ne sais pas critiquer l'art, mais j'aime bien en rire".
» A Vendre ! {Olive}
» I just need a book [Olive & Suileabhan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-