It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

winnie & lola ❝ doppelgänger ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ EmptyLun 25 Fév - 15:32





winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ Tumblr_mavdzmwTGP1rugtvpo1_500
winnie & lola

❝ doppelgänger ❞

Depuis qu'elle était passée résidente à l'hôpital où elle travaillait, Lola ne comptait plus ses heures de permanence et le nombre d'opérations qu'elle faisait moyennement par jour – si, en fait, une moyenne d'un bon quatre. Dans son service de pédiatrie, elle se désolait de voir que les étudiants n'étaient plus aussi réactifs qu'à « son époque », et elle devait bien souvent prendre le contrôle alors c'était aux internes de s'en charger. Bien évidemment, elle s'était attirée leur sympathie, d'abord parce qu'il était rare qu'elle s'énerve, puis parce que si elle s'énervait, c'était surtout plus drôle qu'autre chose. Elle était adorable, c'était comme si c'était dans son ADN, et apparemment tout le monde l'avait compris, même elle, même si elle ne savait pas trop ce qui la rendait si adorable. Pour elle, elle était normale ; elle accordait peut-être trop d'importance au bien-être des patients et au bon suivi de leurs cas, mais ça ne pouvait pas vraiment être une mauvaise chose, n'est-ce pas ? Elle était dévouée à sa profession et n'hésitait pas à pointer du doigt qu'elle sauvait des vies, même si son ton souvent extrêmement dramatique la rendait beaucoup moins crédible que seuls ses mots l'auraient fait. Du coup, lorsque ses heures étaient enfin terminées et qu'elle pouvait rentrer chez elle, il n'était pas rare qu'elle fasse un détour par l'un des bars du Bronx, où elle vivait, juste le temps de se détendre. Parfois, elle était accompagnée d'autres résidents ou internes avec qui elle avait fait une opération dans la journée, parfois c'était seule qu'elle prenait place sur l'un des tabourets du bar, pour commander un cocktail fruité sans alcool. L'alcool, elle ? Oh, elle était très familière avec, et pourtant elle n'en buvait plus depuis des années, à part quelques exceptions. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle voulait toujours être disponible si une urgence intervenait, et qu'elle était plutôt pointilleuse sur la sécurité de ses patients : si on venait à l'appeler pour une urgence et qu'elle avait consommé de l'alcool, elle s'en voudrait toute sa vie de refuser et de passer le cas à un confrère parce qu'elle avait profité d'un mojito qui n'en aurait sûrement pas valu la peine. Enfin, les fruits, c'était bien aussi ! D'ailleurs, ce fut ce qu'elle commanda à peine un instant plus tard, vérifiant sur son téléphone portable que personne ne l'avait appelé ou qu'on avait pas besoin d'elle. Même si elle travaillait beaucoup, elle savait que la soirée serait calme, ou du moins l'espérait-elle, et elle pensait ne pas rester bien longtemps au bar avant d'aller se glisser sous ses draps, qu'elle avait l'impression de déjà les entendre l'appeler à quelques blocs de là. Alors effectivement, dès qu'elle eut terminé son cocktail, la jeune femme salua le barman et paya avant de se lever pour rejoindre l'extérieur. Le regard rivé sur son portable pour vérifier une nouvelle fois qu'on avait pas besoin d'elle, la brune manqua d'attention pendant à peine plus d'une seconde ; ce fut suffisant pour la faire rentrer dans quelqu'un, et elle manqua d'ailleurs de s'écraser sur le parquet du bar si un serveur qui passait par là ne l'avait pas repoussée dans l'autre sens, la faisant tanguer pendant quelques secondes alors que, sous la surprise, la jeune femme avait redressé la tête et ses yeux lançaient un regard exorbité à la personne qu'elle venait de bousculer. Certes, elle était surprise par l'action, mais elle l'était beaucoup plus du fait qu'elle avait l'impression de se trouver devant un miroir. Devant elle, une brune avec les mêmes grands yeux bleus l'observait, ayant apparemment également remarqué leur ressemblance. Evidemment, deux choses vinrent d'abord à l'esprit de Lola : d'abord, son double venait du futur pour l'avertir d'un grand événement à venir ; ensuite, elle avait fait l'objet d'une expérience sur le clonage sans le savoir et elle se trouvait en face du résultat. Complètement incapable de penser avec raison, la jeune femme se frotta la tête là où elle avait heurté le double ; peut-être étais-ce le choc qui lui faisait voir ça ? « Eh bien... » balbutia-t-elle, n'imaginant pas une rencontre avec son double du futur se réaliser de la sorte. « C'est inattendu ! » se fit-elle la réflexion, perplexe mais pas sur la défensive.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ EmptyVen 1 Mar - 17:33

J’étais posée au beau milieu d’un quartier qui semblait tomber en ruine, et qui aurait fait office d’un parfait décor pour un western moderne. Il m’avait semblé que le soleil, qui n’avait pas montré le bon de son nez depuis plusieurs jours, s’était pointé à cet instant précis pour essayer de donner quelques grammes de vie à l’endroit. A gauche, à droite, et du sol jusqu’au ciel se dressaient des grands immeuble qui avait perdu leurs couleurs et sur lesquels aucun étage ne possédait de balcon. Derrière moi, un cul-de-sac, des sacs poubelle traînaient par-ci par-là ; devant moi, une rue perpendiculaire à celle dans laquelle je me trouvais actuellement. Mais quelle idée j’avais eu ? Qu’est-ce qu’elle m’avait dit Kseniya déjà ? “Un mec qui montait dans mon taxi m’a demandé de le ramener dans un quartier du Bronx que je connaissais pas, et bah tu sais quoi ?! C’était génial, je suis même descendue prendre un verre avec lui !”. C’était quoi ? “Génial ?”. Pour quelqu’un comme moi qui vivait dans l’upper east side et qui n’avait jamais foutu un pied dans le Bronx malgré mes vingt-six ans de vie New-Yorkaise, je commençais à regretter d’avoir écouté ses conseils. J’étais, à ce moment précis, dans le cliché du Bronx tel qu’on l’apprenait au monde entier : des ruelles sales, et des délinquants. Bon, ok, pour l’instant je n’avais croisé personne qui m’avait paru suspect. Pour la simple raison aussi que je n’avais croisé personne, étant donné que ça allait faire vingt minutes que je n’avais pas bougé de cette ruelle et que j’envoyais des sms à Vlad et Dante pour leur demander de venir me chercher. Textos auxquels, bien sûr, ils ne répondirent jamais. Je n’avais pas peur. Je n’étais pas inquiète, ni angoissée. J’étais juste loin de chez moi, dans un quartier que je ne connaissais pas, seule. Et je n’avais aucune idée d’où aller. Au hasard, alors que le soleil se couchait, je poussais la porte d’un bar qui avait l’air sympa. En face de moi, j’aperçus un mec me regarder, et je crus l’entendre appeler “Lola !” ; c’est une erreur monsieur. En l’ignorant, j’allai m’asseoir au bar et commandai un Coca. Le serveur était mignon, j’avais presque eu envie de lui faire le coup du “surprenez-moi” suivi du clin d’œil et du sourire en coin mais c’était trop non ? On était dans le Bronx, je savais pas comment ça fonctionnait ici… J’étais comme une touriste dans un pays éloigné… et inconnu… et pauvre… Bizarrement, je m’y plaisais assez.

« Lola ? » je sursautai. La voix m’avait paru incroyablement proche de mon oreille, et je ne l’avais pas entendu s’approcher. En me retournant, j’étais tombée nez à nez avec ce mec que j’avais vu au fond du bar une vingtaine de minutes plus tôt. Je le regardai avec des yeux écarquillés et un sourire qui traduisait mon incompréhension la plus totale de la scène. « Absolument pas, vous devez vous tromper de personne. » J’étais sur le point de retourner flirter avec le serveur quand je l’entendis insister « Allez, on s’est croisé ici il y a quelques jours ! T’as pas envie de me voir, c'est ça ? Dis-le tout de suite ! » Par déduction féminine, si cette Lola avait vraiment croisé ce type hyyyper lourd, je doute effectivement qu’elle aurait eu envie de le revoir. J’osais espérer qu’il n’était pas une grosse perte pour elle. « Non, désolée, pas vraiment envie ! » Je lui accordai une fausse moue et il partit dépité. Et puisque visiblement le serveur était une cause perdue, je ne tardai pas à partir également. « Où est-ce que j’ai foutu mes clefs ? » Devant ma voiture, je fouillai mes poches, impossible de trouver mes clefs… À vrai dire, impossible de trouver mon argent et mes papiers non plus. Saloperie de Bronx, les pickpockets y étaient doués ! À moins que… J’avais simplement oublié mon sac dans le bar, quelle imbécile ! En furie, j’accourus jusqu’au bar et, trop pressée, je ne parvins pas à éviter la jeune fille qui se déplaçait dans le sens opposé. Collision inévitable, j’avais vacillé, mais était restée debout. En recouvrant mes esprits, je fus surprise de tomber face à moi-même. « Qu’est-ce que ? » Sans lui adresser un mot, j’attrapai la personne qui se trouvait la plus proche de moi et lui demandai si cette jeune fille était bien mon portrait craché. Il répondit par la positive avec un regard suspect avant de retourner à ses occupations. Elle avait l’air aussi surprise que moi… Ou plutôt plongée dans un questionnement sur elle-même : si cette fille n’était pas moi, et si un miroir ne s’était pas interposé entre moi et le reste du monde… C’était qui ? « T’es pressée ? Je sais pas, t’as quelque part où aller peut-être ? Parce que j’ai complètement envie de te poser des milliers de questions autour d’un Coca… ou autre chose, ce que tu veux. » C’était trop bizarre pour laisser passer ça. Toute cette journée était trop bizarre, ce quartier était trop bizarre, et les gens, ce type qui m’avait appelée Lola… Mais à ce propos… ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ EmptySam 2 Mar - 1:09



winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ Tumblr_mavdzmwTGP1rugtvpo1_500D'ordinaire, pourtant, Lola regardait toujours devant elle ! Souvent encombrée par un bébé dans ses bras, la jeune femme redoublait toujours d'attention mais pour le coup, elle douta un instant d'avoir une commotion cérébrale en se retrouvant devant son portrait craché. Cependant, la tête de la brune n'avait pas heurté quoique ce soit alors forcément, l'hypothèse du choc était peu viable... « Qu’est-ce que ? » En tout cas, la personne en face d'elle semblait aussi surprise qu'elle, si ce n'était plus puisqu'elle ne tarda pas à demander à une tierce personne d'identifier son hallucination comme réelle, prouvant à toutes les deux qu'elles avaient définitivement une ressemblance flagrante. Certes, Lola remarquait tout de suite que leurs cheveux n'étaient pas exactement de la même longueur, arrangés de la même façon, que certains détails les différenciaient définitivement, mais c'était probablement parce qu'elle se regardait tous les matins dans un miroir depuis qu'elle comprenait le concept du reflet. Et d'ailleurs, la personne à qui son double demanda de les identifier ne sembla pas remarquer la différence car il ne tarda pas à déclarer sans vergogne qu'elles se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Bien vite, la jeune femme lui fit de nouveau face et elle sembla de nouveau hésiter, probablement en train de chercher une explication possible à leur ressemblance. Un lien familial ? Pour Lola, c'était clairement impossible. Si elle avait eu une jumelle, elle l'aurait su, ce n'était pas comme si sa famille était machiavélique ou quelque chose comme ça, même si ses parents ne s'étaient pas particulièrement occupés de leurs enfants, la fratrie de Matteo, Clementina, Maria, Lola, Guia et Lupo Di Montezemolo avait toujours été unie et loin des drames familiaux. Non, Lola n'avait pas de jumelle. Et puis, de toute façon ce ne serait sûrement pas le premier cas de double au monde, n'est-ce pas ? Il devait sûrement y avoir beaucoup de personnes qui se ressemblaient, les magazines en faisaient même parfois leur gagne-pain ! « T’es pressée ? Je sais pas, t’as quelque part où aller peut-être ? Parce que j’ai complètement envie de te poser des milliers de questions autour d’un Coca… ou autre chose, ce que tu veux. » eut bien vite la surprise d'entendre Lola de la part de son double. Clignant brièvement des yeux, elle ne put d'abord que hocher la tête. « Non, non, je... » Son regard tomba sur son portable qu'elle avait toujours entre les mains et qu'elle vérifia une dernière fois avant de reprendre. « J'ai rien à faire, je paie la première tournée ! » déclara-t-elle avec engouement, ravie de voir à quel point la jeune femme semblait être enthousiaste. Elle fit donc rapidement volte-face pour retourner s'asseoir à quelques pas de là, d'où elle venait, et se rasseoir sur son tabouret de bar en reposant ses effets personnels près d'elle. « Un autre cocktail de fruits pour moi ! Et... un coca ? » devina-t-elle en se tournant vers la brune, parlant en direction du barman qui hocha la tête en enregistrant leur commande. « Au fait, moi c'est Lola. » se présenta-t-elle en présentant solennellement sa main à sa double, ne pouvant s'empêcher de penser que si, effectivement, elle était un « elle » du futur, leur contact allait forcément provoquer des éclairs ou quelque chose comme ça, peut-être qu'elle avait été trop perturbée par le choc pour ne pas les voir lorsqu'elles s'étaient percutées ! Oui, la folie de la jeune femme allait loin, parfois, surtout devant un matériel aussi propice à faire s'évader son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ EmptyMar 5 Mar - 10:44

« Non, non, je... » Oh merde, je lui avais pas fait peur au moins ? Si ça se trouve, elle avait un rendez-vous super important. Si ça se trouve elle est affreusement timide et elle osera pas me dire non, même si elle peut pas, même si elle veut pas. A ce moment j’étais presque prête à m’excuser de mon enthousiasme pour la laisser s’en aller tranquille si c’était ce qu’elle voulait. C’est vrai, on a beau avoir presque la même tête trait pour trait, se ressembler comme deux gouttes d’eau, cette fille pouvait être mon opposé au niveau du caractère et du tempérament ; elle pouvait être tout et n’importe quoi à vrai dire, je la connaissais pas. Elle pouvais être une parano psychotique et complètement schizophrène qui venait de sortir d’un asile, et là pour sûre je me mettais dans une merde considérable si je prenais ce verre avec elle. Elle pouvait être comtesse ou princesse de je ne sais où, Autriche ou Hollande – la VRAIE comtesse de Hollande, une de mes cousine très éloignée quoi, et non pas cette fausse comtesse pour laquelle je me faisais passer devant Sergeï. Et si je partais trop loin ? Si c’était juste une fille… normale ? Je sais pas, une insist’, une caissière, une chef d’entreprise, une magicienne, que sais-je encore ? Et si elle était, malgré mon engouement soudain et peut-être un peu flippant, tout à fait disposée à prendre ce verre avec moi, et tout aussi surprise que moi d’être tombée sur son double ? « J'ai rien à faire, je paie la première tournée ! » Bon bah voilà, c’était bien la peine de te poser toutes ces questions Winnie… Je sautai à pieds joints pour récupérer mon sac que je venais d’apercevoir au coin du bar, sur un tabouret un peu exclu, en lâchant un joyeux « Super ! » à l’adresse de mon miroir ambulant. Quand je revins m’asseoir à côté d’elle, la jeune femme semblait déjà me connaître par cœur : pour cause, elle me commanda un Coca. J’étais ce genre de personne alcoolique au Coca. Je buvais rarement de l’alcool, principalement en soirée, pendant les fêtes ; mais le Coca était la boissons qui accompagnait TOUS mes repas, et la plupart de mes sorties-bar. Même plus que de l’eau encore. Avec un grand sourire, j’acquiesçai. « Au fait, moi c'est Lola. » Ahah. C’était donc ça. Est-ce que j’étais censée lui dire que j’avais rembarré un gros lourdaud en prétendant être elle ? Ou bien devais-je garder ça pour plus tard, quand on serait copine ? Lola. Ça me faisait bizarre. De savoir que sur toutes les personnes que je croisais chaque jour, la plupart ne me connaissaient pas, certains me reconnaissaient en tant que Winnie, et d’autres peut-être, une infime partie, pensaient que j’étais une autre ; une autre qui s’appelait Lola. C’est joli comme prénom Lola. « Lola… » répétai-je dans un souffle. « Oui je sais que tu t’appelles Lola, c’est aussi mon prénom. Je suis toi. Toi du futur. Et je viens pour t’annoncer une terrible nouvelle…L’avenir de l’humanité est entre tes mains ». J’écarquillai les yeux pour avoir l’air flippant, je devais ressembler au professeur Trelawney. Puis j’esquissai un sourire et commençai à rire légèrement. C’était trop tôt pour les blagues ? Vous pensez qu’elle m’avait crue ? « En fait j’ai croisé un gars il y a, genre, une demi heure. Il m’a prise pour toi je crois bien, il m’a appelée Lola et m’a rappelé qu’on s’était croisé ici-même y a quelques jours. » Pour l’instant, j’avais évité le passage où je lui avais demandé de dégager. On sait jamais, je le connaissais pas non plus ce type, ça pouvait être l’homme de sa vie et je venais de la ruiner en seulement quelques secondes. Je finis mon Coca d’une traite et déclarai « Donc... je plaisantais, je viens pas du futur, quoi. Moi c’est Winnie. Enfin pas tout à fait, mes parents m’ont appelé Fhelann, mais c’est bizarre à écrire et puis tout le monde m’appelle Winnie donc… C’est bizarre si je te propose un jeu ? Genre, le jeu des points commun. Mon en fait c’est plus une sorte de questions-réponses… T’es née quand ? Moi je suis née le 29 février 1987 et ouais, je sais jamais si je dois fêter mon anniversaire le 28 février ou le 1er mars. Je viens d’avoir 26 ans. » et je parlais trop aussi. J’étais super bavarde avec mes amis de longue date généralement, mais très rarement à ce point avec les gens que je venais de rencontrer ; jamais, en fait. Mais je sais pas, elle m’inspirait plein de bonnes choses cette Lola, elle avait l’air cool, et en plus elle était jolie Cool. Et puis avec encore plus de chance, le hasard l’avait fait naître en février 1987 aussi… Ce serait fou.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ EmptySam 9 Mar - 1:53



winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ Tumblr_mavdzmwTGP1rugtvpo1_500Lola était plutôt surprise de la situation dans laquelle elle se retrouvait et pourtant, elle n'avait absolument pas envie de fuir, bien au contraire ; lorsque son « double » lui demanda si elle pouvait se permettre de l'inviter à boire un verre et à lui poser des tonnes de questions, Lola n'avait pensé qu'à ses patients avant d'accepter, recevant un « Super ! » enthousiaste de la part de la jeune femme qui la rejoignit alors que la chirurgienne commandait déjà pour eux deux : un coca pour sa döppelganger, un cocktail de jus de fruits pour elle. Ne faisant pas fi des convenances et, à vrai dire, engageant sûrement plus la suite de questions qu'autre chose, la brune ne tarda pas à se présenter. « Lola… » répondit pensivement sa nouvelle amie, faisant froncer les sourcils de Lola qui se demandait bien à quoi elle pouvait penser. « Oui je sais que tu t’appelles Lola, c’est aussi mon prénom. Je suis toi. Toi du futur. Et je viens pour t’annoncer une terrible nouvelle…L’avenir de l’humanité est entre tes mains ! » Silence : les yeux ronds de la jeune femme n'arrangeaient rien, mimique que Lola ne tarda pas à imiter ; elle n'était pas sûre d'y croire, mais une petite partie de son cerveau lui disait « elle sait ! Et elle sait tout ce que tu penses, elle a été à ta place quand ça lui est arrivé, je vais devoir faire pareil pour satisfaire l'équilibre ! C'est comme ça que ma vie se termine, alors ? J'ai l'air tellement jeune ! ». Oui, la panique commençait bien à l'envahir dans l'esprit de cette jeune femme qui pensait parfois comme l'un des enfants dont elle devait s'occuper à l'hôpital. « En fait j’ai croisé un gars il y a, genre, une demi heure. Il m’a prise pour toi je crois bien, il m’a appelée Lola et m’a rappelé qu’on s’était croisé ici-même y a quelques jours. » expliqua finalement la jeune femme, faisant discrètement soupirer Lola de soulagement ; franchement, comment avait-elle pu y croire ? Parfois, elle se faisait penser à cette petite fille influençable qu'elle était lorsqu'elle était petite, qui se faisait toujours embrigader par ses aînés et qui croyait tout ce qui sortait de la bouche de son grand frère ou de ses grandes sœurs. Pour le coup, il en avait fallu peu pour que Lola tombe dans le panneau mais elle avait trouvé la coïncidence trop grande pendant un instant, elle s'était dit que le « futur elle » savait forcément qu'elle y avait pensé dès qu'elle l'avait vue... enfin, ce n'était donc pas ça, et ce n'était pas plus mal, Lola comptait bien vivre une vie remplie. « Donc... je plaisantais, je viens pas du futur, quoi. Moi c’est Winnie. Enfin pas tout à fait, mes parents m’ont appelé Fhelann, mais c’est bizarre à écrire et puis tout le monde m’appelle Winnie donc… C’est bizarre si je te propose un jeu ? Genre, le jeu des points commun. Mon en fait c’est plus une sorte de questions-réponses… T’es née quand ? Moi je suis née le 29 février 1987 et ouais, je sais jamais si je dois fêter mon anniversaire le 28 février ou le 1er mars. Je viens d’avoir 26 ans. » reprit la jeune femme, faisant brusquement hocher la tête de Lola qui se prenait plein d'informations dans la tête mais qui tenait bon, sûrement habituée par les urgences médicales auxquelles elle avait déjà dû faire face et gérer. « Sérieusement ?! Je suis née le 17 février 87 ! » s'exclama Lola en faisant fi de tout ce qu'elle avait entendu avant, complètement soufflée qu'en plus de leur ressemblance, elles soient nées à aussi peu d'intervalle. « Enfin ! Enchantée, Winnie. Fhelann est beau aussi, mais je l'épèlerais F-E-L-A-N-E, ce qui n'est sûrement pas le cas, donc Winnie, ça fait très bien ! » Elle fut interrompue par le barman qui leur amena leurs verres et Lola sirota brièvement le sien avant de reprendre. « C'est fou, on est vraiment nées à peu d'écart ! Tu viens d'où, t'as grandi où ? » demanda-t-elle, continuant le jeu que venait de commencer Winnie.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ EmptyDim 17 Mar - 18:02

Bon. Elle est pas née le 29, mais le 17. On était pas loin. C’était dingue quand même ; même tête, même âge, avec un peu de chances on avait les mêmes origines, exerçait le même métier, habitait au même endroit et portait le même nom de famille. Franchement, j’étais à moitié abasourdie, à moitié ravie d’être tombée sur elle. En plus d’être presque-moi, Lola avait l’air d’être une personne affectueuse, à l’écoute, assez bout-en-train, drôle et bonne copine. En plus elle ne semblait pas embêté par tous les mots qui sortaient de ma bouche à toute vitesse, au contraire elle se prêtait même plutôt bien au jeu ! Je fis un signe à l’adresse du serveur pour lui rappeler nos commandes qui tardaient à arriver, tandis que Lola continuait sur sa lancée. « Enfin ! Enchantée, Winnie. Fhelann est beau aussi, mais je l'épèlerais F-E-L-A-N-E, ce qui n'est sûrement pas le cas, donc Winnie, ça fait très bien ! » Oui, ce prénom était plutôt joli mais il m’avait causé des problèmes toute ma vie. Mes professeurs mettaient des heures à le prononcer, les institutions comme la Mairie ou les écoles ne l’écrivaient jamais correctement, si bien que le monde entier s’était mis à favoriser mon second prénom, qui était le même que celui de ma grand-mère, Winnifried ; un prénom hollandais que je trouvais hideux et bien plus compliqué aussi bien à écrire qu’à prononcer. Enfin, il avait fallu que j’attende de faire la connaissance de Vladimir et Dante pour être surnommée “Winnie”, raccourci bien plus agréable de mon second prénom, que tout le monde s’était mis à adopter dans la foulée. C’était comme ça que je me présentais depuis une dizaine d’année, et le seul qui s’obstinait à m’appeler Fhelann, c’était Pacific, mon collègue qui devait trouver que la limite personnelle risquait d’être franchie s’il m’appelait Winnie, comme tout le monde. Enfin, on va pas disserter mille ans dessus, Fhelann n’existait plus que sur ma carte d’identité et mon passeport désormais. « Oui je te comprends, ce prénom n’a jamais été évident à porter, d’ailleurs ça ne m’étonnerait pas si j’étais la seule au monde à l’avoir. » Contrairement à Lola. Lola c’est commun, même c’est joli, c’est simple, c’est agréable. Mes parents avaient passé leur vie à faire le plus compliqué possible. Ils auraient pu m’appeler Lola. Ça aurait été parfait sur moi, et en plus ça aurait accentué considérablement le comique de la situation actuelle. D’ailleurs, j’avais constaté que certaines têtes autour s’étaient tournées vers nous ; le fantasme des jumelles, sans doute, ou bien l’amusement de ceux qui avaient bien remarqué que l’on venait de se rencontrer. « C'est fou, on est vraiment nées à peu d'écart ! Tu viens d'où, t'as grandi où ? » Un grand sourire se dessina sur mes lèvres, parce que j’étais ravie qu’elle m’ait suivie avec tant d’enthousiasme. Ceci dit, ma réponse à cette question allait tout de suite être moins drôle ; je n’avais malheureusement pas beaucoup voyagé dans ma vie, j’avais vécu toute ma vie au même endroit et je n’avais passé mes vacances qu’en France. Mon travail à l’agence de pub m’avait permis de voir la Californie, la Floride, ou encore le Groenland, pour tourner des spots TV sous les palmiers, ou dans le Grand Nord, mais rien de bien exaltant. Je lui adressai une moue pour lui annoncer d’avance que ça ne serait pas extraordinaire, et qu’il y avait peu de chance pour qu’on se rejoigne à ce niveau là. « Je suis née à New York, j’ai grandi à New York et j’y habite encore aujourd’hui. Ouais, pas très exotique, je sais. » Je lève les yeux au ciel. Dans notre similitude presque parfaite, je crois constater que Lola a le teint assez méditerranéen. Je sais pas, elle est peut-être espagnole, ou Portugaise ; ou Française. J’essaye d’émettre des hypothèses dans ma tête et je crois que je n’en suis pas loin, mais elle seule pourra confirmer mes pensées « Et toi ? ». Sans même attendre sa réponse, je relance le jeu « Et tu fais quoi, dans la vie ? » Là, je n’avait toujours pas d’idées. Elle avait bien une tête de leader, genre une chef d’entreprise, ou une prof de quelque chose. Enfin après, j’étais pas très objective non plus : sa tête de leader, c’était aussi la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ EmptyLun 18 Mar - 1:17



winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ Tumblr_mavdzmwTGP1rugtvpo1_500Bon, c'était officiel, Winnie n'était pas son double venu du futur. En soi, c'était un véritable soulagement ; quelle angoisse, de savoir qu'elle pouvait voyager dans le passé ! Pas qu'elle n'aime pas le sien, mh, c'était juste... trop étrange, mais elle avait bien failli se faire prendre au jeu ! Quoiqu'il en soit, elle se retrouvait maintenant assise près de Winnie, son cocktail de jus de fruits dans les mains, à l'écouter lui parler de l'originalité de son prénom. « Oui je te comprends, ce prénom n’a jamais été évident à porter, d’ailleurs ça ne m’étonnerait pas si j’étais la seule au monde à l’avoir. » Lola hocha la tête avant de hausser les épaules. « C'est encore mieux si tu es la seule à le porter ! Ca rend ton prénom encore plus original ! Et puis, c'est pas comme si c'était un prénom honteux ou quoi, il est très joli ! » la rassura-t-elle avant de boire une gorgée de son petit cocktail. Pour sa part, elle n'avait pas eu beaucoup de chance non plus ; même si elle avait été épargnée pour son premier prénom, les suivants étaient ceux de ses grands mères, Magdalena – la mère de son père, italienne – et Cheyenne – l'américaine et folle de mère de sa mère. Le pire était sûrement son nom, qui si en Italie il inspirait le respect, faisait surtout rire aux Etats-Unis : durant ses premières années d'études, prononcer Di Montezemolo semblait impossible pour ses professeurs. Il avait fallu que son père la renie pour qu'elle adopte le nom de famille de sa mère, Andreoni, qui elle était toujours de son côté – sûrement parce qu'elle détestait la nouvelle femme de son père autant que Lola. « Je suis née à New York, j’ai grandi à New York et j’y habite encore aujourd’hui. Ouais, pas très exotique, je sais. Et toi ? » répondit Winnie avant de lui retourner la question. Une nouvelle fois, Lola haussa la tête ; elle était terriblement optimiste, à voir le bien partout, et du coup, elle se disait qu'au moins, elle avait pu bien profiter de la ville. « Mh, moi j'ai grandi en Italie, à côté de Rome, puis à Rome même. Et puis, je suis née sur l'île de Ross, en Antarctique, un caprice de ma mère qui voulait voir des manchots. » déclara-t-elle en levant les yeux au ciel ; sa mère était excentrique, encore plus depuis son divorce. « Et puis, je suis aux Etats-Unis depuis le début de mes études, d'abord à Los Angeles, puis ici. » expliqua-t-elle donc avant d'ajouter brutalement, comme si c'était un détail ultra important. « Mais j'y venais déjà quand j'étais plus jeune, une partie de ma famille vit en Louisiane. » termina-t-elle. « Et tu fais quoi, dans la vie ? » lui demanda encore Winnie dans la suite logique de leur conversation. « Je suis résidente en chirurgie ! Je viens juste de choisir ma spécialité, en plus, pédiatrie. Je travaille au NYPresb en ce moment. D'ailleurs, désolée, tu vas me voir regarder mon portable et mon bipper toutes les deux secondes, je remplace une collègue et du coup c'est double de travail, on est jamais à l'abri d'une urgence. » déclara la jeune femme en s'excusant et en grimaçant. « Et toi, qu'est-ce que tu fais ? » demanda-t-elle, tout aussi curieuse que sa nouvelle amie.

Pardon, aucune originalité dans ce post, il est tout petit & je fais rien avancer ;-; pardon pardon, je me rattraperais, promis ;-;
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ winnie & lola ❝ doppelgänger ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

winnie & lola ❝ doppelgänger ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tigresse & Winnie ☬ ça ira
» It's a small world | Winnie
» overdose - Natie (Winnie & Nate)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-