It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

promises broken ▵ chris & jayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: promises broken ▵ chris & jayden promises broken ▵ chris & jayden EmptyLun 8 Oct - 0:43





CHRIS & JAYDEN

❝ promises broken ❞

Au volant de sa voiture, Jayden n'en avait que faire qu'il faisait nuit, qu'il était peut-être tard et que le vombrissement de son Impala risquait de déranger le voisinage. Il n'était mentalement pas en mesure de prêter attention à ce que les gens pouvaient penser. Il n'avait qu'une idée en tête : se rendre chez Chris et lui demander des explications. Depuis qu'il s'était retrouvé menacé par une arme à feu tenue par Nahla et que cette dernière lui avait raconté a vérité sur sa vie et celle de son frère, il ne dormait plus, accablé par un stress ingérable. Et si tout se retournait contre Nahla ? Et si Orchideus décidait de se venger sur Lucas ? Et si toute cette histoire tournait mal ? Il restait persuadé que, s'il avait été tenu au courant suffisamment tôt vis-à-vis de ce pétrin dans laquelle les jumeaux McKay étaient enfoui sans même le vouloir, il aurait pu les aider à surpasser cela. Mais à présent, chaque seconde était risquée pour toute leur famille, de leur propre tête à tous leurs proches. Et rien que pour ça, Jayden mourrait d'envie de massacrer son meilleur ami. Parce que, même si tout avouer était risqué, il avait osé lui mentir des années durant sur ce qu'il se passait autour d'eux et, sans le savoir, il avait mit Nahla en danger. Depuis ce fameux soir où il avait cru bon de vouloir se sacrifier sous le pistolet de sa fiancée, le néo-zélandais avait lancé des recherches. Parlant avec son patron -qui connaissait son double métier- pour avoir des soit-disantes vacances au sein de l'entreprise d'assurance, il avait demandé à ses deux co-équipiers, Samuel et Siobhan, de continuer leur travail sans lui pour quelques temps, puis il avait passé des journées et des nuits entières à faire des recherche sur Orchideus afin de trouver un moyen de tout démanteler et de libérer Nahla. Ce jour là n'avait pas exception à la règle et, après des heures passées devant son ordinateur, à tenter de trouver des informations pertinentes, il avait envoyé valser les feuilles étalées sur son bureau de rage et s'était levé pour enfiler sa veste et quitter les lieux pour monter au volant de sa voiture et s'engager avec rapidité sur la route menant chez Chris.

Après plusieurs minutes, il atteignit enfin North Shore, puis le quartier de Brighton. Ne rétrogradant par pour autant au niveau des vitesses, il déferla les rues jusqu'à planter les freins devant chez son meilleur ami. La lumière qui se dégageait de l'intérieur montrait qu'il était encore debout : tant mieux. Coupant son moteur, il sortit de son Impala et claqua la portière avant de la fermer et de se rendre sur le perron. Sans attendre, il cogna brutalement contre le bois de la porte, plusieurs fois et, sentant ses nerfs se tendre encore plus, il glissa ses mains déjà tremblantes dans le fond des poches de son jean. Soufflant bruyamment, il entendit finalement du bruit à l'intérieur et sentit la totalité de ses muscles se crisper. Intérieurement, il se savait incapable de tenir et savait pertinemment que sa rage allait exploser dès que le visage de Chris apparaîtrait. Et il avais visé juste : son meilleur ami lui ouvrit la porte en le salua avant de le laisser entrer et, aussitôt à l'intérieur, Jayden sortit ses mains de ses poches et envoya avec force son poing dans la figure du sud-africain, le prenant ainsi par surprise et l'envoyant presque au tapis. Fixant le jeune homme qui était presque écroulé au sol, il fronça les sourcils et garda le poing serré, ne faisant de la légère douleur qui lui picotait les doigts qu'une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: promises broken ▵ chris & jayden promises broken ▵ chris & jayden EmptyLun 15 Oct - 22:51





CHRIS & JAYDEN

❝ promises broken ❞

« 90210 ? Sérieusement ? Tu essaye de me ferme payer ton confinement à la cave ? » Sarah se mit à rire. « Cette série est très bien. Quand tu commence à suivre les personnages. » « Il en faudra plus pour me convaincre. » Chris avait passé l’après midi avec Sarah. Il avait prit son après midi à la clinique vétérinaire pour tenir compagnie à la jeune femme qu’il avait sauvé et qu’il faisait passer pour morte. Il adorait sa compagnie et il essayait de trouver une solution pour lui faire quitter le pays. Mais elle refusait. Elle ne cessait de dire qu’elle ne serait jamais plus en sécurité qu’avec lui. Marrant quand on savait qu’il avait était charger de la tuer… Chris entendit alors cogner bruyamment en haut à la porte d’entrée. Un regard à Sarah, il décida d’aller voir. Les cognements firent si violents que le jeune Mckay s’empressa d’aller ouvrir, laissant par mégarde la porte de la cave ouverte. Il ouvrit et tomba nez à nez avec Jayden, son meilleur ami.

Quand le poing de ce dernier s’abattue sur son visage, Chris fût largement projeter en arrière à cause de la violence du coup. Le blondinet regarda son meilleur ami, l’air perdu, n’arrivant pas à comprendre. Il effleura sa joue du bout de ses doigts, là où il commençait déjà à y avoir une trace rouge. Chris n’arrivait pas à comprendre ce qui se passait et pourquoi il recevait un tel geste. Jayden et lui étaient amis depuis longtemps maintenant et il le considérait comme son sœur. Il aurait pût tuer pour lui, aurait fait n’importe quoi pour le défendre. Ils étaient très proches et rien ne justifier un tel geste de violence. Jayden le regardait avec colère et Chris n’arrivait à comprendre ce qui clochait. Ce qui faisait mal ce n’était pas tant le coup de poing, c’était la blessure qu’il venait de causer à son cœur, comme si son meilleur ami venait de le poignarder sans aucune raison. « Qu’est-ce qui te prend ??? » lui demanda-t-il, ayant bien l’intention de comprendre ce qui n’allait pas tout d’un coup. Au fond Chris pensait à plusieurs choses qui pourraient mettre Jayden dans cet état ? Qu’il apprenne qu’il était tueur à gage. Qu’il apprenne que Sarah était vivante… Chris espérait vivement que ce n’était ni l’un l’autre sinon il était sérieusement dans la merde…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: promises broken ▵ chris & jayden promises broken ▵ chris & jayden EmptyMer 17 Oct - 21:52

Le coup était parti tout seul, ça avait été plus fort que lui. Et pourtant, voir Chris manquer de tomber et le regarder les yeux remplis d'incompréhension,une maine portée sur sa joue, ne lui apporta aucune satisfaction. Au contraire. Le voir aussi surpris ne lui donnait envie que d'en remettre une couche et de le frapper à nouveau. Jayden avait un tempérament calme en temps normal, il savait tempéré et n'explosait de rage que très rarement. Mais en ce moment, il bouillait littéralement. Il était en rogne contre son meilleur ami, se sentant trahi au plus au point et surtout totalement ébahi. Comment Chris avait-il pu prendre le risque de ne rien lui dire ? Ainsi, il s'était mis en danger, il avait également mis en danger Nahla et Lucas depuis le moment où les deux jumeaux avaient appris leurs obligations. Toutes ces années de risques sans que le néo-zélandais ne puisse leurs prêter main forte, ignorant la réalité. Alors oui, il était en colère, très en colère même, au point de lui envoyer son poing en pleine figure pour lui faire comprendre à quel point il était énervé.

« Qu’est-ce qui te prend ??? » Restant en premier lieu coi à la question de son meilleur ami, Jayden finit par éclater de rire. Un rire railleur et ironique qui ne faisait qu'accroître son envie de le fracasser. Le fixant, un large sourire narquois relevant les coins de ses lèvres, il hocha négativement la tête d'un air faussement désolé. « Et t'oses me poser la question en plus ?! » lâcha-t-il d'un ton exagérément exaspéré. Puis, sans prévenir, il attrapa le col de Chris et plaqua violemment son dos contre le mur le plus proche. Son regard se fit à nouveau noir et menaçant alors que ses sourcils se fronçait. Il avait l'air bien plus sérieux tout à coup, et réellement en rogne contre lui. « Bordel, si t'étais pas mon meilleur ami je t'aurais déjà collé une balle dans le crâne ! » hurla-t-il sur le coup de la colère. Puis, comme si se montrer violent pouvait l'aider à évacuer sa rage, il secoua le corps du sud-africain contre le mur et chercha son regard pour ne plus le lâcher. « Comment t'as pu me faire croire que t'étais un simple vétérinaire ? Comment t'as pu me cacher ça ? Comment t'as pu oser ? » Sa voix se montrait forte, sévère et c'était incontrôlable. Il ne parvenait pas à garder son calme face à Chris, pas après ce qu'il avait appris.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: promises broken ▵ chris & jayden promises broken ▵ chris & jayden EmptyDim 21 Oct - 18:26

« Qu’est-ce qui te prend ??? » En réponse à sa question Jayden se mit à rire. C’était un rire acide qui contribua à durcir le regard de Chris qui n’apprécia pas du tout que son meilleur ami se moque ainsi de lui. Plus les secondes passait et plus le blondinet commençait sérieusement à se dire que Jayden savait soit pour Sarah, soit pour son métier. Quoiqu’il en soit il ne pouvait pas se permettre de lui poser honnêtement la question. Il y avait une infini chance qu’il ne s’agisse ni de l’un ni de l’autre. Peut-être que si Jayden était un tel état s’était à cause de Nahla. Peut-être même à cause de Roméo. Peut-être que le jeune Osborne voyait d’un mauvais œil le fait qu’il soit collègue avec celui qui convoiter son ex petite amie. Au fond Chris savait qu’il y avait peu de chance pour qu’il s’agisse de ça. Son best friends ne pêterais pas un plomb pour si peu. Mais il espérait…. « Bordel, si t'étais pas mon meilleur ami je t'aurais déjà collé une balle dans le crâne ! »

Chris se mit à déglutir avec difficulté. Entendre cela lui fit mal. Très mal. Bien plus que le coup de poing. Jayden était son frère. Il n’était pas son sang mais pour lui cela revenait aux mêmes. Ils s’étaient toujours soutenu en cas de coup dur et voilà que maintenant Jayden souhaiterait sa mort… Il savait au fond qu’il ne le pensait pas – ou du moins il l’espérait – mais sa colère était tel que ses mots dépassaient sa pensée. « Comment t'as pu me faire croire que t'étais un simple vétérinaire ? Comment t'as pu me cacher ça ? Comment t'as pu oser ? » C’était donc à cause du métier de tueur à gage… Merde ! Chris était sérieusement dans la merde. Comment l’avait-il sue ? « Comment ça te faire croire que je suis un simple vétérinaire ? Qu’est-ce que tu raconte ? » Lui demanda-t-il en essayant au mieux de prendre un air désinvolte. Il eut un sourire – bien que forcer - et il reprit d’un ton amusé. « J’en connais un qui a légèrement forcé sur l’alcool. Tu devrais aller te reposer un peu et on en reparlera demain. » Chris essayait d’être le plus crédible possible. Tant que Jayden n’annonçait pas clairement ce qu’il savait avec preuve à l’appui, il était plus sûr pour le blondinet de nier pour ne pas griller sa couverture. Toutefois si Jayden savait réellement, il y avait fort à parié que le comportement de Chris ne ferait que l’énervait d’avantage…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: promises broken ▵ chris & jayden promises broken ▵ chris & jayden EmptyDim 28 Oct - 18:08

Chris le connaissait par coeur, et il savait pertinemment qu'il était un homme d'ordinaire calme. Il savait tempéré, rester physiquement neutre en gardant la maîtrise sur ses émotions. Mais cela n'était valable que quand cela ne touchait pas sa famille. Et là, sa fiancée était pleinement concernée, tout comme celui qu'il avait toujours considéré comme son frère sans qu'il n'en soit biologiquement un. Tous les deux se connaissaient depuis leur adolescence et avaient traversé les dures années à Los Angeles ensemble, côte à côte. Et voilà que Chris mettait tout en l'air avec un simple mensonge. « Comment ça te faire croire que je suis un simple vétérinaire ? Qu’est-ce que tu raconte ? » Les mains de Jayden se serrèrent automatiquement sur le col de son meilleur ami. Et en plus, il jouait encore le jeu de l'innocent alors qu'il venait clairement de l'accuser de ne pas exercer la profession qu'il prétendait, et ceci depuis des années ? « J’en connais un qui a légèrement forcé sur l’alcool. Tu devrais aller te reposer un peu et on en reparlera demain. » Le jeune père fulminait, tellement qu'il tira le corps de Chris pour le décoller du mur, l'y plaquant à nouveau avec force, de sorte à le secouer et à le faire réagir un tant soit peu. « Bordel, mais Chris ! » hurla-t-il, le regard mauvais, posé sur son visage. « T'as vraiment besoin que je te rafraîchisse la mémoire ? » demanda-t-il d'un ton menaçant. Son meilleur ami s'amusait à lui mentir ? Jayden n'aurait aucun problème à faire sortir la vérité de sa bouche. À contre-coeur, certes, mais il était tellement énervé qu'il serait capable de lui faire cracher le morceau. Ne le relâchant pas, resserrant au contraire son emprise, il approcha son visage de celui du sud-africain, suffisamment pour que ce dernier comprenne une bonne fois pour toute qu'il avait intérêt à lui raconter lui-même la vérité. « J'espère juste que tu arrives à mieux dissimuler tes émotions au moment de tuer des innocents, parce que là, le mensonge se lit dans ton regard. » marmonna-t-il, mâchoire crispée, son regard noir planté dans le sien. Impossible pour lui de se taire, il devait impérativement en rajouter encore et encore, ce jusqu'à ce que Chris finisse pas enfin s'avouer vaincu et démasqué.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: promises broken ▵ chris & jayden promises broken ▵ chris & jayden EmptyDim 28 Oct - 21:55





CHRIS & JAYDEN

❝ promises broken ❞

Le regard de Chris se durcir. Il n’aimait pas attendre dans la bouche de Jayden les mots « tuer des innocents. » Il avait l’impression d’être soudainement le pire des criminels. Au fond c’est ce qu’il était. Mais il n’avait pas besoin qu’on le lui dise. Surtout pas venant de son meilleur ami… Il lui était impossible de nier plus longtemps face aux regards que lui adresser Jayden. Chris savait qu’il savait et ce n’était pas du bluff. Il lui avait clairement dit, il savait qu’il tuait des innocents. Il se sentit juger et se fût comme si on lui plantait un grand couteau dans l’estomac. « Et toi ? Quand tu tuer pour le gang tu y arrivais ? » C’était un coup bas, très bas… Chris le savait mais il était lui-même en colère désormais. Il ne comprenait pas que Jayden ne le soutienne pas alors qu’il avait lui-même était un tueur en quelque sorte. Les circonstances étaient différentes bien évidemment mais le jeune Mckay n’avait pas eut le choix…. A travers les mots choquant qu’il avait employé il voulait faire comprendre à Jayden qu’il ne prenait pas son pied à tuer… « C’est Nahla qui te l’a dit ? » Ça lui semblait évident. Qui d’autre que Nahla aurait pût lui apprendre une vérité que si peu de gens connaissait ? Ça ne pouvait être qu’elle… « Elle est inconsciente… Elle n’aurait jamais dût… » Il s’inquiétait pour sa jumelle. En révélant ce qu’ils étaient elle mettait leurs vies et celle de son fils en danger. Jayden le regardait toujours avec reproche. Chris savait qu’il avait des explications à lui fournir s’il voulait garder son amitié… « Je ne pouvais pas te le dire. C’était trop dangereux. Il s’en serait prit à toi, il y aurait eut un contrat sur ta tête. Tu n’imagine même pas le nombre de fois où j’ai voulu te le dire mais je ne pouvais pas. Jayden croit moi. J’aurais cent fois préféré être vétérinaire plutôt que tueur à gage mais je n’ai pas eut le choix. Ni moi ni Nahla. Ne m’en veut pas de juste avoir voulu te protéger… » Chris regardait son meilleur complêtement désemparé, il passa ses mains dans ses cheveux et soupira pour essayer de calmer son cœur qui tambourina dans sa poitrine. « Putain merde dit quelque chose ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: promises broken ▵ chris & jayden promises broken ▵ chris & jayden EmptyLun 29 Oct - 13:27

Sans lâcher son col, son regard ne se détournant pas du sien, Jayden attendait patiemment que son meilleur ami daigne cracher le morceau. Il faisait le compte des secondes dans sa tête, se jurant qu'à l'atteinte d'un certain nombre, il le secourait une bonne fois pour toute. Mais il n'eut pas à le faire, car Chris finit enfin par ouvrir la bouche pour parler... sauf que ses paroles ne furent pas celles auxquelles le néo-zélandais s'attendait. « Et toi ? Quand tu tuais pour le gang tu y arrivais ? » Assommé par de tels mots, les traits du visage de Jayden se relâchèrent, ses lèvres s'entrouvrant afin de laisser échapper un mot, une phrase, quelque chose. Mais rien. Il fut tellement pris de cours par la question blessante de son meilleur ami qu'il ne trouva rien à rétorquer. Blessé mais bien décidé à ne pas le montrer, il le relâcha cependant et s'écarta de lui pour lui laisser un certain espace, essayant d'avaler les paroles crues que Chris venait d'avoir pour contre-attaquer. « C’est Nahla qui te l’a dit ? » Le brun roula des yeux. Qui voulait-il que cela soit d'autres ? À part eux deux, personnes ne semblaient être au courant, alors ça ne pouvait être que Nahla qui lui avait tout avoué. « À ton avis ? » grinça-t-il, dents serrées, le regard à nouveau dur, les sourcils froncés, le visage fermé. « Elle est inconsciente… Elle n’aurait jamais dû… » Jayden mourrait d'envie de répliquer en lui disant qu'elle avait tout à fait eu raison et qu'elle n'avait qu'une seule erreur, celle d'avoir attendu tant d'année avant de lui avouer la vérité sur son compte. Mais il ne dit rien, se contentant de serrer les poings en fixant son meilleur ami de son regard renfrogné. « Je ne pouvais pas te le dire. C’était trop dangereux. Ils s’en seraient pris à toi, il y aurait eut un contrat sur ta tête. Tu n’imagine même pas le nombre de fois où j’ai voulu te le dire mais je ne pouvais pas. Jayden crois-moi. J’aurais cent fois préféré être vétérinaire plutôt que tueur à gage mais je n’ai pas eu le choix. Ni moi ni Nahla. Ne m’en veux pas de juste avoir voulu te protéger… » Le protéger, encore et toujours. Il tenait le même discours que sa soeur, s'éventrant à lui répéter qu'ils n'avaient rien dit pour son bien, pour sa propre sécurité. Mais le néo-zélandais se sentait d'autant plus trahi. Il aurait pu les aider à surpasser cela, mais eux avaient préféré le tenir en dehors de tout. « Putain merde dis quelque chose ! » Jayden sursauta légèrement, sortant de ses réflexions, et fixa à nouveau le sud-africain. Prenant une grande inspiration pour tâcher de calmer sa colère, il mit tout en œuvre afin de parler calmement. « Je vais te dire exactement ce que j'ai dit à Nahla. » Sentant son cœur ne battre que trop vite, il s'autorisa une courte pause durant laquelle il pointa un doigt vers Chris, sourcils à nouveau froncés. Impossible pour lui de rester impassible dans une telle situation. « J'avais déjà la mort aux trousses et ce depuis que j'ai intégré les Bloods. Chaque jour, je risquais de mourir, alors sincèrement, un contrat sur ma tête n'aurait pas changé grand chose. » Avec son gang, il risquait sa vie chaque jour, chaque seconde, alors en effet, si le groupe qui employait les McKay voulait le voir mort, cela n'aurait fait qu'une menace en plus à gérer, rien de bien grave. « C'est une question de confiance putain ! Vous dites avoir voulu me protéger, moi je persiste à dire que vous étiez dans une merde sans nom et que vous ne m'avez même pas demandé mon aide alors que vous saviez très bien que j'étais là pour vous ! Tu savais pertinemment que j'aurais tout donné pour t'aider, pour aider ta soeur ! » Jayden avait fini par s'énerver. C'était plus fort que lui. Il aurait tant aimé que son meilleur ami lui fasse confiance, décide de l'emmener dans leur galère à tous les deux comme lui avait pu les emmener dans les siennes durant son appartenance aux Bloods. Mais rien de tout ça ne s'était produit, et il s'en sentait incroyablement déçu et blessé.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: promises broken ▵ chris & jayden promises broken ▵ chris & jayden EmptyLun 29 Oct - 18:05

« J'avais déjà la mort aux trousses et ce depuis que j'ai intégré les Bloods. Chaque jour, je risquais de mourir, alors sincèrement, un contrat sur ma tête n'aurait pas changé grand chose. » « C’est ce que tu dis, mais ce n’est pas ainsi que je vois les choses. Tu en a bien trop chier… Tu me méritais pas d’en baver encore d’avantage. » Chris aurait trop eut l’impression de lui donner le coup de grâce… Il savait que Jayden pouvait supporter bien des choses parce qu’il n’avait pas un passer facile, mais Chris tenait trop à lui pour lui compliquer la vie. Il l’aimait merde ! Il était comme le grand frère qu’il n’avait jamais eut. Il ne voulait pas le briser encore plus qu’il ne l’était… « C'est une question de confiance putain ! » Jayden se trompait. Il n’était pas question de ça ! Si le jeune blondinet n’avait rien dit ce n’était pas parce qu’il lui ne faisait pas confiance, il se trompait. Il savait qu’il pouvait compter sur lui, qu’il n’aurait rien dit. Mais il ne pouvait pas… « Vous dites avoir voulu me protéger, moi je persiste à dire que vous étiez dans une merde sans nom et que vous ne m'avez même pas demandé mon aide alors que vous saviez très bien que j'étais là pour vous ! Tu savais pertinemment que j'aurais tout donné pour t'aider, pour aider ta soeur ! »

« Bien sûr que j’le sais ! T’a même pas besoin d’me le dire et j’te pleinement confiance ! Mais qu’est-ce qu’tu voulais ? Que j’arrive fièrement en te disant " Ah oui au fait maintenant j’suis tueur à gage. Youhou. " Allez viens, on va fêter ça mon pote. " J’avais honte terriblement honte, je suis devenu un monstre, un tueur qui assassine froidement des innocents et il ne se passe pas une seconde sans que leurs visages ne me hante. T’en parler n’aurait fait que rendre le cauchemar un petit peu plus réel et entrainait mon meilleur ami dans un merdier qui n’est pas le sien. » Un silence eut lieu avant que Chris ne reprenne. « Pendant tout ce temps tu a était la personne qui m’a permit de ne pas pété un plomg parce que justement tu ne savais RIEN. On pouvait rire… s’amuser… tu n’étais pas désolé pour moi et tu ne me jugeais pas. J’oubliais que j’étais un assassin… Tout ce temps si j’ai tenu c’est avant tout parce que j’ai pût feindre d’être un homme normal, grâce à TOI ! Pardonne moi si je t’ai cacher la vérité mais sans ça je me serais sûrement tiré une balle entre les deux yeux depuis longtemps… » Chris disait vrai. Il pensait ce qu’il venait de dire. Il n’était pas tout les jours faciles d’être un tueur à gage. En fait ce n’était jamais facile... A chaque vie qu’il prenait Chris avait l’impression de perdre une partie de son âme, de son humanité. Un jour il ne resterait de lui que la carcasse, vide à l’intérieur, dénué de tout sentiment, presque déjà mort…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: promises broken ▵ chris & jayden promises broken ▵ chris & jayden EmptyVen 2 Nov - 10:16

« C’est ce que tu dis, mais ce n’est pas ainsi que je vois les choses. Tu en a bien trop chier… Tu ne méritais pas d’en baver encore d’avantage. » À l'entente de ces paroles, Jayden leva les yeux au ciel. Il détestait se sentir materner de la sorte, encore plus quand il s'agissait de son meilleur ami. Il avait passé la majeure partie de sa vie à se débrouiller seul, à se sortir de ses emmerdes comme il le pouvait et, généralement, il refusait qu'on lui porte de l'aide, car l'aider revenait forcément à se mettre en danger. « J'aurais préféré avoir une chose de plus à gérer plutôt que vous ayez eu ce fardeau à porter seuls tous les deux, sans aide extérieure. » lâcha-t-il, dents serrées. Lui qui détestait se disputer avec les personnes qui lui tenait à coeur, depuis son arrivée à New York, il était servi ! Il s'était déjà disputé avec Nahla à plusieurs reprises -à chaque fois qu'il l'avait vue en réalité- et voilà qu'il s'engueulait avec son meilleur ami. À croire qu'il aurait peut-être dû rester à Los Angeles... « Bien sûr que j’le sais ! T’a même pas besoin d’me le dire et j’te fais pleinement confiance ! Mais qu’est-ce qu’tu voulais ? Que j’arrive fièrement en te disant " Ah oui au fait maintenant j’suis tueur à gage. Youhou. " Allez viens, on va fêter ça mon pote. " J’avais honte terriblement honte, je suis devenu un monstre, un tueur qui assassine froidement des innocents et il ne se passe pas une seconde sans que leurs visages ne me hantent. T’en parler n’aurait fait que rendre le cauchemar un petit peu plus réel et entrainait mon meilleur ami dans un merdier qui n’est pas le sien. » Surpris par la voix à présent forte de Chris, le néo-zélandais le laisse parler sans l'interrompre, se contentant de le fixer, le visage neutre. Que pouvait-il rétorquer à ça de toute manière ? Il savait très bien que son ami n'avait jamais voulu l'écarter de quoi que ce soit et qu'il avait toujours pensé en premier à sa sécurité. Et malgré tout, il arrivait à se sentir trahi, blessé par le fait que la femme qu'il aimait et son meilleur ami lui ait caché la vérité pour lui éviter des problèmes supplémentaires et une mort encore plus menaçante. « Pendant tout ce temps tu as été la personne qui m’a permis de ne pas péter un plomb parce que justement tu ne savais RIEN. On pouvait rire… s’amuser… tu n’étais pas désolé pour moi et tu ne me jugeais pas. J’oubliais que j’étais un assassin… Tout ce temps si j’ai tenu c’est avant tout parce que j’ai pu feindre d’être un homme normal, grâce à TOI ! Pardonne moi si je t’ai caché la vérité mais sans ça je me serais sûrement tiré une balle entre les deux yeux depuis longtemps… » La sincérité des propos du sud-africain frappèrent Jayden de plein fouet. Il parlais sincèrement et c'était à l'entente de ces paroles-ci que Jayden comprenait la réelle raison qui avait poussé Chris à lui mentir. C'était peut-être pour le protéger, mais aussi parce que le fait d'avoir un ami sur qui compter et qui ne le prenait pas en pitié l'aidait. Ces explications auraient pu lui passer au-dessus, mais ce ne fut pas le cas pour la simple et bonne raison qu'il comprenait. Il avait lui-même agi comme un monstre en tuant de nombreuses personnes simplement en suivant les ordres donnés par son chef de gang. Un vrai mouton sanguinaire. Et avoir senti les regards désolés de Nahla et Chris qui savaient ce qu'il avait à faire de manière quotidienne avait été pesant. Qu'ils sachent ce qu'il faisait de ses journées, qu'il était un tueur, il s'en serait bien passé. Soufflant alors doucement, le jeune homme baissa la tête, signe qu'il baissait les armes. « Excuse-moi Chris... » marmonna-t-il avant de relever la tête et de poser un regard attristé sur son meilleur ami. « Je comprends les raisons qui t'ont poussées à me cacher ça... mais essaye de comprendre de ton côté que toi,Nahla et Lucas êtes tout ce que j'ai. J'irai donner jusqu'à ma propre vie pour vous et j'aurais été tout à fait capable d'apprendre la vérité... » Se pinçant les lèvres, il finit par les humecter et tendit son bras pour saisir affectueusement l'épaule de Chris, la secouant légèrement en tentant de lui adresser un sourire, si minime soit-il. « Bref, c'est du passé... maintenant je suis là et je vous soutiendrai jusqu'au bout. D'accord ? » Tout ce qu'il espérait dorénavant, c'était que les jumeaux lui laissent l'autorisation de leurs venir en aide dans leur calvaire quotidien. Car, si Jayden ne leurs en disait rien, il avait bel et bien la ferme intention de les sortir de ce merdier et de les débarrasser de l'enfer qui les suivait depuis la mort de leur mère.


Dernière édition par Jayden G. Osborne le Lun 5 Nov - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: promises broken ▵ chris & jayden promises broken ▵ chris & jayden EmptyDim 4 Nov - 20:42

« Excuse-moi Chris... » Entendre Jayden s’excusait l’apaisa. Il y avait donc un espoir de sauver leurs amitiés, son meilleur ami allait le rester. Le temps du coup de poing, Chris avait craint que cacher la vérité à Osborne signe la fin de leur amitié. Il avait peur qu’il ne lui pardonne jamais… Mais Jayden baissait la tête et laissait envoler sa colère tandis que celle de Chris disparaissait à son tour. « Je comprends les raisons qui t'ont poussées à me cacher ça... mais essaye de comprendre de ton côté que toi, Nahla et Lucas êtes tout ce que j'ai. J'irai donner jusqu'à ma propre vie pour vous et j'aurais été tout à fait capable d'apprendre la vérité... » « Je sais… » Jayden n’était pas un homme comme les autres. Il était plus fort émotionnellement, Chris l’avait comprit depuis longtemps. Jayden saisie alors affectueusement son épaule de Chris et la secouant légèrement, comme des frères. Au fond c’est ce qu’ils étaient l’un pour l’autre. Jayden était son frère. Chris eut un sourire, appréciant que tout revienne à la normale entre eux. « Bref, c'est du passé... maintenant je suis là et je vous soutiendrai jusqu'au bout. D'accord ? » « D’accord. » Il savait qu’il pouvait compter sur lui mais il savait aussi qu’il ne pouvait pas TOUT lui dire... C’est alors qu’un bruit de verre cassé se fit entendre à la cave. Chris avait laissé la porte ouverte parce qu’il était monté précipitamment à cause des violents coups de Jayden sur la porte d’entrée. Paniquer, il regarda Jayden, ne voulant pas mettre de nouveau en péril leurs relations. « Il a quelque chose que j’dois te dire mais tu dois me promettre de ne pas le dire à Nahla. » On devinait facilement au regard de Chris que c’était important, que cette promesse qu’il attendait était une question de vie ou de mort.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: promises broken ▵ chris & jayden promises broken ▵ chris & jayden EmptyLun 12 Nov - 19:38

Jayden ne pouvait pas en vouloir plus longtemps à son meilleur ami. Il avait de bonnes raisons de lui avoir masqué la vérité et, après tout, ils étaient comme des frères. Ils avaient grandi ensemble, dans le même quartier, traversant les mêmes difficultés comme toute la jeunesse bordant le Mac Arthur Park, ils avaient ri ensemble, s'étaient soutenu, avaient tant partagé. Chris avait toujours été le petit frère qu'il n'avait jamais eu aux yeux du néo-zélandais, et pour cette raison, il ne pouvait pas lui en vouloir éternellement de lui avoir dissimulé sa carrière de tueur à gage ainsi que celle de sa jumelle. Certes, il aurait préféré l'apprendre plus rapidement, le jour même où ils s'étaient vus obligés de porter ce lourd fardeau. Mais ce qui était fait était fait, et l'essentiel restait qu'il soit présent pour eux à présent. « Je sais… » marmonna Chris au moment d'entendre qu'il aurait pu lui en parler plus tôt. Soit, au moins il avouait, ce n'était pas si mal. Levant brièvement la main pour lui faire signe que c'était oublié, il finit par lui secouer amicalement l'épaule, lui promettant d'être présent à partir de cet instant, envers et contre tout. « D’accord. » Le sud-africain semblait soulagé de voir que tout semblait derrière eux, Jayden, pour sa part, se sentait mieux du fait d'avoir pu en parler avec son meilleur ami. Il avait été dans un tel état de colère qu'il avait cru ne jamais pouvoir passer outre ce qu'il avait pris comme une trahison, mais à croire que leur amitié était bien plus forte que ça.

Puis, tout à coup, un bruit de verre brisé. Surpris et habitué à avoir des réflexes face aux situations anormales, Jayden eut vite fait de jeter un regard vers la porte entrouverte donnant sur la cave, et l'envie le démangea évidemment de se rendre au sous-sol pour voir d'où provenait se bruit soudain. Mais il se contenta de jeter un regard interrogateur à Chris qui, pour sa part, semblait soudainement paniquer. Arquant un sourcil, le néo-zélandais se demandait si ce bruit était si anormal que ça. « Il a quelque chose que j’dois te dire mais tu dois me promettre de ne pas le dire à Nahla. » déclara-t-il, le visage des plus sérieux. Pourtant, Jayden ne put s'empêcher de laisser un léger rire franchir la barrière de ses lèvres. « C'est la soirée des révélations ou quoi ? » plaisanta-t-il gentiment. Mais à la vue du visage déterré de son meilleur ami, il se ravisa bien vite et déglutit pour ravaler son rire avant de se racler la gorge, détournant son regard le temps de reprendre son sérieux. Puis il finit par reposer ses pupilles sur Chris, finissant par répondre à sa demande. « Promis, je lui dirai rien. » Il avait de toute manière d'autres chat à fouetter au moment de se retrouver à Nahla plutôt que de rapporter ce que lui avait raconté Chris. Tous les deux étaient adultes, le jeune homme pouvait donc très bien se passer de lui pour aller expliquer ses tracas à sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: promises broken ▵ chris & jayden promises broken ▵ chris & jayden EmptySam 24 Nov - 19:33

« C'est la soirée des révélations ou quoi ? » Chris aurait bien aimé plaisanter lui aussi mais il était stressé car ce qu’il avait a annoncé à son meilleur ami n’était pas une mince affaire… « Promis, je lui dirai rien. » Chris inspira de l’air et poussa un soupir pour se donner du courage et se lança. « Sarah n’a jamais eut d’accident de voiture… » Jayden qui était Sarah car tout le monde avait été ébranlé par la mésaventure qui était arrivé au pauvre McKay. Tout le monde – et Jayden le premier – lui avait adressé ses condoléance, peinait qu’il ait perdu une femme à qui il tenait. « J’ai été chargé par Orchideus, le mec qui nous embauche moi et Nahla. De la tuer… » Le dire à haute voix était comme tout simplement comme rendre tout cela plus réel. C’était si étrange de parler de ce genre de chose avec Jayden… « J’étais charger de me rapprocher d’elle, de devenir son ami afin d’apprendre si elle avait pût apprendre d’importantes information sur Orchideus… » Il avait l’impression que c’était hier… « Je n’avais pas prévu de m’attacher autant à elle… Le jour où je devais appuyer sur la détente je… je… n’ai tout simplement pas pût. » Il déglutit, repensant à la scène et l’hésitation qu’il avait eut, sachant quand n’exécutant pas les ordres il se mettrait en danger, lui mais aussi Nahla et son fils…

« J’avais apprit à la connaitre elle n’était juste un nom sur une liste. Elle était une personne… J’ai épargné sa vie et j’ai mis en scène sa mort… Sarah est vivante et elle vit dans ma cave. Si Nahla l’apprend… Elle la tuera ! Et ce n’est pas qu’une façon de parler… » Dans n’importe quel autre famille, quand on disait « je vais le tuer ! » C’était un trait d’humour. Chez les McKay c’était une réalité… Le mot n’était pas à prendre à la légère. Chris savait que c’était ce qu’elle ferait. Jayden avait peut-être du mal à voir la mère de son fils comme une cruelle exterminatrice mais c’est ce qu’elle était. A la minute où elle apprendrait ce que son frère jumeau avait osé faire, elle rattraperait son erreur afin de tous les protéger. Nahla ne connaissait pas Sarah, ses sentiments n’était donc pas en jeu et elle aurait donc moins de scrupule à obéir aux ordres d’Orchideus…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: promises broken ▵ chris & jayden promises broken ▵ chris & jayden EmptyVen 7 Déc - 12:40

L'air grave de Chris laissa le néo-zélandais perplexe. Qu'avait-il de plus terrible à lui annoncer que le fait d'apprendre qu'il était tueur à gages ? Sentant une légère crainte lui tirailler le ventre, il resta cependant coi, attendant patiemment que son meilleur ami daigne lui expliquer ce qui avait l'air si sérieux et important. Lui adressant un regard soutenu, il tenta de lui faire comprendre qu'il pouvait se lancer dans les révélations sans craintes. Au final, le sud-africain inspira et soupira pour enfin prendre la parole. « Sarah n’a jamais eu d’accident de voiture... » La nouvelle sonna comme un coup de tonnerre. Surpris, Jayden haussa ses sourcils, entrouvrant la bouche pour murmurer un « Pardon ? » atterré. Et directement après, il fronça les sourcils. Il avait été présent pour Chris suite à l'accident de voiture, il l'avait soutenu moralement et il apprenait à présent que tout n'avait été qu'une mise en scène ? Sans comprendre, il croisa ses bras contre son torse, le regard fixé sur son ami, et attendit ses explications. « J’ai été chargé par Orchideus, le mec qui nous embauche moi et Nahla, de la tuer… » Jayden tomba des nues. Et encore, il n'était pas au bout de ses surprises. Il resta donc silencieux, laissant Chris continuer sur sa lancée à son rythme. « J’étais chargé de me rapprocher d’elle, de devenir son ami afin d’apprendre si elle avait pu apprendre d’importantes information sur Orchideus… Je n’avais pas prévu de m’attacher autant à elle… Le jour où je devais appuyer sur la détente je… je… n’ai tout simplement pas pu. » Elle n'était donc pas morte. Où voulait-il en venir ? S'il n'avait pas pu la tuer, il avait bien dû trouver un moyen pour l'éliminer comme le lui avait ordonné l'organisation russe ? Chris savait très bien ce qu'il risquait s'il n'obéissait pas aux ordres. Sans comprendre, Jayden se tut, attendant qu'il lui avoue avoir trouver un autre moyen pour la tuer. « J’avais appris à la connaitre elle n’était pas juste un nom sur une liste. Elle était une personne… J’ai épargné sa vie et j’ai mis en scène sa mort… Sarah est vivante et elle vit dans ma cave. Si Nahla l’apprend… Elle la tuera ! Et ce n’est pas qu’une façon de parler… » Le jeune père dût serrer les poings pour se retenir d'envoyer l'un deux à nouveau dans le visage de son meilleur ami. Il savait ce que cela signifiait : ne pas exécuter un contrat emmenait un tas de conséquences désastreuses et, ainsi, il mettait sa vie, celle de Nahla, celle de Lucas et de toutes les personnes auxquelles il pouvait tenir en danger. Fronçant les sourcils, Jayden s'autorisa quelques secondes avant de réagir, encore sous le choc de sa révélation. « Nahla la tuerait oui... et elle aurait raison ! Tu sais un peu ce que tu risques en agissant comme ça ? » Sentant de suite l'énervement rendre le dessus, Jayden décroisa les bras et se rapprochant du sud-africain d'un pas, le pointant de son indexe, menaçant. « T'es pas tout seul dans cette histoire. Tu as une soeur, tu as un neveu et tous sont en danger avec tes conneries. » Il était dur, il le savait. Mais savoir sa fiancée et son fils en danger le mettait hors de lui. Soufflant doucement pour tenter d'apaiser ses nerfs, il passa une main sur son visage et essaya au mieux de rester calme. « Écoute... j'imagine que ce n'est pas simple pour toi. Mais tu ne peux pas la garder confinée dans ta cave comme ça... tu prends trop de risques Chris. » déclara-t-il d'une voix posée, un regard sincère posé sur son ami. Il ne pouvait pas continuer à héberger une femme qu'il était censé avoir tuée. Sinon, c'était toute sa famille, ses amis et lui qui allaient en payer le prix, et Jayden le connaissait suffisamment pour savoir que ce n'était pas ce qu'il souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: promises broken ▵ chris & jayden promises broken ▵ chris & jayden EmptyLun 17 Déc - 14:53

Quand Chris lui avoua la vérité Jayden serra le poing et pendant une seconde, le blondinet ferme les yeux, certain qu’il allait se prendre de nouveau un coup. Comme il ne sentit pas le poing de son meilleur ami s’abattre sur lui il rouvrit les yeux. « Nahla la tuerait oui... et elle aurait raison ! » Le jeune McKay se raidit comme si on venait de l’arroser avec un gros saut d’eau glacé. Il était plus que surpris que Jayden réagisse ainsi. Certes Osborne avait été dans un gang, il n’était pas une petite nature et il savait ce que c’était de faire souffrir quelqu’un, mais était-il insensible à ce point là ? Lui mieux que quiconque aurait dût comprendre pourquoi il avait été incapable d’assassiner Sarah. Lui et Jayden était semblable, fort mais si faible quand il s’agissait des personnes qu’ils aimaient… « Tu sais un peu ce que tu risques en agissant comme ça ? » Jayden s’en prenait à lui comme s’il avait fait quelque chose de mal alors que c’était lui le gentil dans l’histoire, lui qui avait sauvé l’innocente… Il aurait dût être de son côté…

« Bien sûr que je le sais ! Ne me traite pas comme si j’étais un gamin Jayden , je le sais ! Je le sais mieux que quiconque. ! Mais … » « T'es pas tout seul dans cette histoire. Tu as une sœur, tu as un neveu et tous sont en danger avec tes conneries. » A cet instant, Chris se sentit affublé d’une incroyable honte. Jayden avait raison… Il les mettait tous en danger à cause de son égoïsme, son incapacité à faire taire son cœur où moment le plus important. Parce qu’il n’était pas idiot, il savait bien que s’il n’avait pas tué Sarah c’était parce qu’il était amoureux d’elle, même s’il était incapable de l’avouer à la principale concerné. Un larme se mit à couler sur la joue de Chris alors que Jayden essayait de contrôler ses nerfs. Le pire, c’est qu’il savait qu’il l’avait déçu… S’il arrivait quelque chose à Nahla ou Lucas par sa faute il ne se le pardonnerait jamais. Mais que devait-il faire ? Descendre à la cave et la tuer ? « Écoute... j'imagine que ce n'est pas simple pour toi. Mais tu ne peux pas la garder confinée dans ta cave comme ça... tu prends trop de risques Chris. » « Je sais mais… elle refuse de partir et elle n’a aucun endroit où aller. Si j’le fou a la porte, elle se fera tuer… Jayden faut-tu m’aide mec, j’suis dans la merde ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: promises broken ▵ chris & jayden promises broken ▵ chris & jayden EmptyMar 15 Jan - 22:17

Cela faisait beaucoup en peu de temps. Beaucoup trop. En seulement quelques jours, Jayden avait appris que la femme qu'il aimait éperdument depuis des années et son meilleur ami étaient tous les deux engrenés dans une énorme machine destructrice qui les avait formés comme tueurs à gage hors pair et que, par conséquent, ils risquaient tous les deux leur vie, chaque jour, et mettait celle de leurs proches en danger. Ce qui signifiait que le néo-zélandais était en danger, tout comme son propre fils qui n'était pourtant âgé que de quatre ans. Il y avait donc de quoi le rendre légèrement irascible à l'égard de Chris, tout comme il l'avait été face à Nahla lorsqu'elle lui avait appris qu'elle menait une double vie. Il avait légèrement du mal à contrôler ses nerfs en pelote et devait presque se faire violence pour ne pas tout détruire autour de lui. Mais le sud-africain restait son meilleur ami et, même s'il ne pouvait pas supporter d'entendre toutes ces révélations et de se rendre compte à quel point les gens auxquels il tenait étaient en danger, il se devait de le soutenir de son mieux, comme il l'avait toujours fait. Ce pourquoi il respirait calmement par le nez pour tenter de se calmer.

« Bien sûr que je le sais ! Ne me traite pas comme si j’étais un gamin Jayden , je le sais ! Je le sais mieux que quiconque. ! Mais … » Le fixant de ses yeux noirs, Jayden fronça les sourcils. Mais quoi ? Comment pouvait-il justifier ses actes ? Ne supportant pas qu'il tente de se donner justice, le néo-zélandais contre-attaqua, peut-être un peu trop violemment, en le mettant sur le fait accompli : il mettait sa propre soeur et son neveu en danger. Et à l'entente de ces mots, Chris sembla prendre réellement conscience de ce qu'il se passait. Le teint soudainement blafard, il resta muet un instant et les larmes vinrent lui brouiller la vue. En remarquant cela, les traits du visage de Jayden se détendirent, laissant place à une certaine pitié. Chris était un homme bien, il le savait, et il n'avait pas cherché à pointer tous les fusils sur sa famille. « Je sais mais… elle refuse de partir et elle n’a aucun endroit où aller. Si j’le fou a la porte, elle se fera tuer… Jayden faut-tu m’aide mec, j’suis dans la merde ! » le supplia-t-il presque, en proie à une détresse qu'Osborne lui avait rarement connu, si ce n'est jamais. baissant légèrement la tête, il tenta de réfléchir à une solution, mais aucune ne lui vint à l'esprit. Cependant, alors qu'il s'apprêtait à rassurer son meilleur ami au mieux de ses moyens, il entendit son téléphone sonner. Le tirant de sa poche, il reconnut facilement le numéro de son co-équipier de la CIA, ce qui signifiait qu'il allait devoir le rejoindre au plus vite. Et là, une lueur d'espoir le traversa. Relevant la tête vers Chris, il s'empressa de lui dire « Écoute, je vais voir ce que je peux faire... peut-être que la CIA pourra se charger de l'abriter. » Il n'avait jamais parlé de son vrai métier à son meilleur ami, mais il savait à présent que, comme Nahla, il connaissait ses fonctions d'agent au sein de la CIA, ce pourquoi il lui en parlait aussi directement. Attrapant finalement amicalement l'épaule de Chris, le néo-zélandais lui adressa un sourire encourageant et fint par décrocher son téléphone. « Je dois filer, mais je te tiens au courant au plus vite. » Puis il lui adressa un ultime regard pour lui faire comprendre qu'il ne devait pas baisser les bras, ceci avant de tourner les talons et de retrouver l'extérieur avant de prendre son coup de fil en se dirigeant vers sa voiture.


THE END

❝ to be continued... ❞
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: promises broken ▵ chris & jayden promises broken ▵ chris & jayden Empty

Revenir en haut Aller en bas

promises broken ▵ chris & jayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» First, you think the worst is a broken heart { Jayden & Lexie }
» ❝ broken arm, broken heart ❞ VIONEL
» ludora ❝ when you shoot across the sky like a broken arrow ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-