It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

suileabhan & adrian ❝ the interview ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptyMar 4 Fév - 18:01



Suileabhan & Adrian

❝ the interview ❞


Je savais que les interviews faisaient parti des points négatifs de mon métier. Mais en même temps, ils étaient essentiels. Si je voulais que le plus de personnes possible soient au courant de mon combat, la promotion de mes livres était essentielle, malheureusement. Et je devais donc parler, parler et encore parler. Et pour une personne qui passait la majorité de son temps en pleine mer, tout seul, sans aucune civilisation, autant dire que parler n’était pas son activité favorite, loin de là même. Je me demandais pourquoi mon agent ne pouvait pas s’en occuper. Bon, en même temps, j’avais toujours demandé à être indépendant. Et si mon éditeur était devenu mon agent, je n’avais toujours aucun contrat signé à propos de date limite ou autres. Je ne signais le contrat que lorsque mon livre était terminé, et ce n’était que pour des raisons financières. Mais mon éditeur avait bien compris que j’aimais ma liberté et que je ne voulais pas m’engager sur une période ou une autre. Mon dernier livre s’était terminé quand il s’était terminé, quand j’avais eu envie de mettre le point final. Et c’était probablement pour cela que je restais chez mon éditeur d’ailleurs. J’avais eu des propositions que certaines personnes trouveraient alléchantes, dans des grandes maisons d’édition. Mais il fallait tout faire selon leurs règles. Alors que c’était moi l’auteur non ? Enfin, si je n’arrivais pas à écrire, je n’allais pas écrire, cela semblait logique. Et bien pas pour ces grandes maisons d’édition. Et comme je ne faisais pas cela pour l’argent – même si, avouons-le, cela faisait du bien de savoir que Toni ne manquerait plus jamais de rien – je me moquais de leurs diverses propositions. Mon éditeur acceptait de m’éditer selon mes propres termes, et cela me convenait parfaitement. Je me demandais ce que mon interviewer voudrait à boire. Fronçant les sourcils, je décidais que je lui demanderais le moment voulu, alors que je l’attendais sur mon voilier. Après tout, j’avais fait pas mal de provision, donc il aurait au choix de la bière ou du vin – j’avais pensé à ce dernier qu’à la dernière minute, sachant que tout le monde n’aimait pas la bière.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptyMar 4 Fév - 21:58

Ad & Suil ₰ the interview

When I fall to my feet. Wearin' my heart on my sleeve all I see just don't make sens.▲ Mika


Nombreuses sont les personnes qui écrivent des bouquins à propos de vraiment tout et n'importe quoi. Mais peu mettent autant de rage et de passion dans leurs écrits, quand ils parlent de quelque chose qui les passionne réellement. Et  c'est ce qui a autant attiré mon attention, en la personne d'Adrian. Un jeune homme parmi tant d'autres, pour certains. Mais dont j'ai pu lire le bouquin en avant première. Et c'est ce bouquin qui a fait que je me sois autant intéressé à sa personne. Oh, pas d'homme à homme. Je ne suis pas assez sociable, ni même intéressé par la "race humaine" pour cela. Disons plutôt que c'est son univers qui m'intrigue vraiment beaucoup. Assez pour que je sois maintenant tenté d'en savoir un peu plus. Et pour ça, je n'ai rien trouvé de mieux que de lui proposer une interview. Interview qui a été rapidement acceptée et je m'en réjouis. Je viens justement à sa rencontre, sur son voilier. Et quand j'arrive devant, je dois bien reconnaître que j'ai un peu des hésitations. J'ai toujours trouvé les personnes amatrices de l'eau, à ce point, un peu dérangées. Pas dans le mauvais sens du terme non plus. Mais un peu à part. Et je serais assez honnête d'avouer que j'aime bien cela chez les gens. Le fait qu'ils puissent être un peu différents. Qu'ils sortent du lot. En constatant que l'homme doit être à l'intérieur, je grimpe sur le bateau, après quelques interminables minutes d'hésitation. Je ne suis pas craintif pour un oui ou pour un non. Mais j'aurais tout de même pu manquer mon coup et me casser la gueule. Ce que je n'aurais que moyennement accepté. Question de fierté, à n'en pas douter. Mais tout va bien. Je suis les deux pieds fermes posés là sur le bateau. Et j'en suis soulagé ! Ni une ni deux, je viens frapper à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptyDim 16 Fév - 22:56



Suileabhan & Adrian

❝ the interview ❞


Alors que j’entendais quelques petits coups sur la porte de ma cabine, je commençais à me lever pour aller accueillir celui qui devait être mon interviewer. Pourquoi j’avais accepté cette interview déjà ? Non parce que les interviews représentaient un peu tout ce que je détestais : parler de moi. Dans mes livres, même si j’imagine que ma passion se sent à la lecture, il n’y a rien à propos de moi, à part peut-être la préface. Mais sinon, je ne parle jamais de moi. Toni, ma petite sœur, pense que je manque de confiance en moi ou quelque chose de ce style. C’est faux, je pense juste que je ne suis pas assez important dans ce monde pour que l’on parle de moi. Et ce n’est pas un manque de confiance, c’est tout simplement la vérité. Qui suis-je pour que des inconnus puissent s’intéresser à ma vie ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Rien, ou rien de bien important. Mon seul combat est la protection de la faune et flore marine, et je n’arriverais pas à sauver les merveilles de l’océan tout seul. Je ne suis donc rien. Et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai accepté cette interview, étrangement. Plus il y aura des personnes qui connaissent mon combat, plus il y aura des personnes qui s’intéresseront à l’océan et voudront le préserver, et plus je m’approcherais de mon but. Mais jamais je ne pourrais le faire seul. Voilà pourquoi je n’étais pas important dans cette histoire. Je n’étais qu’une personne parmi tant d’autres. Avec peut-être une jolie plume, de ce que j’avais lu et entendu de diverses critiques littéraires, mais rien de plus qu’une simple personne parmi tant d’autres. Je soufflais rapidement, comme pour me donner du courage, avant de lui ouvrir la porte. « Bonjour. Vous devez être M. O’Brien ? Adrian Cameron, enchanté. » le saluais-je tout en lui tendant ma main pour lui serrer la sienne.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptyDim 23 Fév - 13:59

Ad & Suil ₰ the interview

When I fall to my feet. Wearin' my heart on my sleeve all I see just don't make sens.▲ Mika


J'aimais bien rencontrer des personnes totalement diverses et variées, pour faire des papiers qui sortent un peu du commun et de ce que l'on pouvait lire d'ordinaire. C'était bien pour cette raison là, d'ailleurs, que j'étais décidé à rédiger un article sur un type plutôt original dans son genre et sans doute sans qu'il n'en soit tout à fait conscient. Honnêtement, à part des gens étranges -comme moi- qui s'intéressait à la faune et à la flore marine ? Eh bien ce type là justement. Et c'était très certainement par besoin de faire réagir le plus de gens possibles, qu'il avait décidé d'écrire un bouquin. Que j'avais dévoré avec grand plaisir. Parce que j'étais un fan de littérature -on ne le devinait pas du tout au vu de mes emplois ...- et parce que je m'intéressais à absolument tout. Même aux gens, quand bien même je n'étais pas grand fan de l'espèce humaine en elle même. Ce n'était pas si grave que cela, je faisais avec. J'étais parfois surpris tout de même, et ce n'était pas rien. Comme ça avait été le cas à la découverte de cet homme, que j'étais sur le point d'interviewer. Et qui, par pure politesse, souhaita me serrer la main quand il m'ouvrit la porte. Evidemment. C'était la normalité même. Raison pour laquelle je lui rendis sa poignée de main, en prenant sur moi pour ne pas afficher la moindre grimace. Je tentai même de dissimuler le fait que je me frottai ensuite la paume contre ma veste, aussitôt après. Ce n'était pas qu'il était sale ou quoi que ce soit. Juste que j'étais bourré de toc et de manies. Et parmi elles, le fait que je ne supportais aucun contact physique avec quelqu'un d'autre que mon frère ou Orf. Mais avec un métier comme le mien, je rencontrais beaucoup de personnes. J'avais donc du apprendre à me contrôler. Et c'était bien ce que je faisais à cet instant là. « C'est ça. Appelez-moi Suileabhan. » Ou pas d'ailleurs. Peu de gens arrivaient à dire mon prénom. Ou l'écorchaient un peu. Ce qui n'était, en soit, pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptyJeu 27 Fév - 10:35



Suileabhan & Adrian

❝ the interview ❞


Allez, il fallait que je fasse des efforts. Après tout, cela faisait parti de la promotion de mes livres non ? Et si je pouvais signer des autographes dans des librairies, je pouvais bien répondre à quelques questions. Et puis, le journaliste s’était forcément renseigné sur mon compte. Il savait donc probablement que je vivais la moitié de l’année sur mon bateau, en plein milieu de l’océan. Il devait donc se douter que les relations n’étaient pas vraiment mon fort, et que j’étais plutôt du type solitaire, non ? Peut-être qu’alors il ne se formaliserait pas si je faisais une ou deux gaffes. « Très bien Suileabhan. » acceptais-je en espérant ne pas avoir écorché son prénom. Puis vint le silence. Je détestais ce moment-là, quand je ne savais absolument pas quoi dire et qu’il fallait que je trouve un sujet de conversion. Pourtant, le silence ne me dérangeait pas, bien au contraire, mais je savais qu’il était coutume de ne pas laisser un silence s’installait. Et si mes proches ne s’en offusquaient, je ne savais pas ce qu’il en serait pour le journaliste. Donc, trouver un sujet de conversation. Qu’est-ce que je pourrais bien aborder ? Mon livre peut-être. Après tout, il était un peu là pour ça, non ? Et j’aimais bien connaître l’avis des gens sur mes journaux – il m’était toujours difficile de les considérer comme des romans, puisque je ne faisais jamais d’effort d’écriture et écrivais plutôt ce qui me passait par la tête. « Donc, vous avez lu mon livre ? » demandais-je dans un sourire qui devait plutôt ressembler à une grimace. « Enfin bien sûr, je me doute que vous l’ayez lu, vous ne serez pas là sinon. Mais qu’est-ce que vous en avez pensé ? » reprenais-je rapidement, me rendant compte à quel point ma première question pouvait être stupide. « Vous voulez quelque chose à boire peut-être ? J’ai de la bière, ou du vin, ou je dois avoir une canette de soda quelque part. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptyDim 2 Mar - 22:55

Ad & Suil ₰ the interview

When I fall to my feet. Wearin' my heart on my sleeve all I see just don't make sens.▲ Mika


Je n'étais pas un grand fan des relations humaines et avais toujours beaucoup de mal à parler de tout et de rien avec naturel, comme certains le faisaient. Mais pour mon métier, j'avais plutôt intérêt à faire cet effort là. Parce que le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était vraiment important pour que je puisse continuer à exercer. Ce fut donc pour cette raison que je serrai la main de l'homme que j'étais venu interviewer. Je m'étais assez renseigné sur lui, pour savoir qu'il était à peu près aussi peu sociable que moi. Ce qui nous faisait donc un bon point en commun. Le souci, c'est qu'il allait être assez difficile de communiquer du coup. Mais soit. J'allais devoir faire de vrais efforts. Plutôt que de le laisser tomber dans le désarroi le plus complet qui soit. « Oh non laissez tomber, je n'ai pas soif. » Lui indiquai-je avant de prendre place pour sortir un bloc note et un stylo. Autant entrer directement dans le vif du sujet, non ? « Donc ... Oui, bien sûr, j'ai lu votre livre. Je suis d'ailleurs l'auteur de l'une des critiques positives. » Lui indiquai-je sans l'ombre d'une hésitation. Il n'était pourtant pas très conseillé d'en faire part aux principaux intéressés. Mais honnêtement, je m'en fichais un peu -beaucoup-. Je n'avais vraiment rien à cacher, c'est le moins que je puisse dire. « Et je suis donc là pour compléter cette critique par un article dans lequel j'aimerais raconter comment vous en êtes arrivés à la rédaction d'un tel ouvrage et quelles sont vos conditions de vie et tout ça. Evidemment, le but n'est pas de raconter toute votre vie. Uniquement ce que vous semblez bon de partager avec les lecteurs. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptyDim 9 Mar - 22:56



Suileabhan & Adrian

❝ the interview ❞


Je n’étais pas la personne la plus sociable existant sur cette planète. Sinon, je ne vivrais pas la moitié de l’année sur mon bateau d’ailleurs, cela semblait logique. Mais depuis que ma petite sœur m’avait poussée – ou forcé plutôt – à aller voir un éditeur avec mon premier « livre », je n’avais pas vraiment le choix. Si mon livre n’avait pas été un succès, je n’aurais probablement pas eu à faire tout ça. Mais étrangement, il avait été un best seller, et je devais donc m’habituer aux interviews. Bon allez, j’avais réussi à en faire une à la télévision, en direct en plus ! Je devrais bien pouvoir en faire une autre avec un journaliste, non ? «D’accord. » répondais-je à propos de la boisson, avant de m’installer en face de lui. Nous commençâmes par parler de mon livre. Enfin en tout cas, je lui demandais ce qu’il en avait pensé. Même si j’imaginais que s’il était là, c’était qu’il ne l’avait pas détesté. Après tout, pourquoi perdrait-il son temps à interroger un « auteur » dont il avait détesté les livres ? Mais je fus quand même touché d’apprendre qu’il en avait fait une critique positive, et lui lançais donc un petit sourire pour seule réponse. Après tout, il était normal d’aimer que des personnes aiment notre travail, non ? J’imagine que c’était le cas, en tout cas. J’aurais pu le remercier, mais j’imaginais qu’il n’avait pas dit ça pour me faire plaisir, et n’avait qu’été honnête. « Très bien. Par quoi on commence donc ? Vous me posez des questions c’est ça ? » lui demandais-je en fronçant un peu les sourcils, avant de reprendre. « Personnellement, je n’ai rien à cacher. Donc si quelque chose vous semble pertinent, n’hésitez pas à me le demander. Vous savez plus que moi ce qui intéressera vos lecteurs j’imagine. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptyMer 12 Mar - 19:22

Ad & Suil ₰ the interview

When I fall to my feet. Wearin' my heart on my sleeve all I see just don't make sens.▲ Mika


Même si l'homme semblait aussi peu sociable que moi, au moins tentait-il également de prendre sur lui. Bon pour ma part, j'avais quand même appris à le dissimuler, pour le bien de mon métier de journaliste qui m'obligeait souvent à côtoyer diverses personnes plus ou moins sociables elles mêmes. Bref, du coup, je parvenais à faire en sorte que ça ne devienne pas le silence total, à tous les coups. Et cette fois ci ne ferait pas exception à la règle. Dans l'immédiat, j'étais assez surpris et assez amusé de voir l'homme aussi mal à l'aise simplement à l'idée de devoir me parler. Même s'il semblait, comme il l'affirma bien vite, ouvert à tous les sujets et toutes les discussions. C'était une bonne chose à savoir ! J'allais donc pouvoir l'interroger au sujet de ce que bon me semblerait. Parfait. Il semblait quand même fier comme un pou devant son propre bouquin. Ce qui était bien quand même. Ce serait con de présenter et vendre ainsi une oeuvre de laquelle il ne se sentait même pas fier. En tout cas, c'était mon avis. « D'accord, commençons alors. » Proposai-je en posant mon bloc note ouvert devant moi et en ouvrant mon stylo bic. Je notai dans un coin de la page, la date et l'heure, ainsi que le nom de l'homme et de son bouquin. Je sortis également un magnétophone, que je mis en marche. Ce serait plus un soutien pour tout ce que je n'aurais pas pu noter et pour les détails que je n'aurais pas écris, qu'autre chose. « Pour commencer, j'aimerais savoir comment vous en êtes arrivé à vous intéresser à ce point à tout ce qui touche à la faune et à la flore marine ? Est-ce que vous êtes arrivé là dedans par hasard ou vous y êtes-vous toujours intéressé ? » Le questionnai-je en rédigeant ma question sur le papier, à grand renfort d'abréviations en tous genres pour ne rien perdre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptyDim 16 Mar - 22:47



Suileabhan & Adrian

❝ the interview ❞


Bon, une interview en face à face, ne pouvait pas être pire qu’une interview à la télévision, en direct qui plus est. Une de mes pires paniques. Je n’étais vraiment pas à l’aise avec des personnes que je ne connaissais pas, et devoir parler – de moi et de ma personne en plus – devant une foule d’inconnu m’avait pas mal angoissé. Au moins, avec le journaliste, si je faisais des gaffes ou autres choses du style, il pourrait toujours l’enlever. Ce qui me rappelait qu’il faudrait que je lui demande d’en avoir une copie avant qu’il ne le publie. C’était mon éditeur et agent qui m’avait conseillé de faire ça. S’il pouvait faire les interviews à ma place, je serais capable de signer un contrat d’exclusivité. Mais bon, il ne me connaissait pas autant que je me connaissais, ce qui semblait logique. Et puis j’aimais ma liberté. Et il le savait, c’était d’ailleurs pour cela qu’il me la laissait. Comme je n’avais pas de contrat avec lui, je pouvais prendre le temps que je voulais pour écrire mes livres, et c’était tant mieux. Je détesterais avec une date limite, cela me bloquerait complètement. J’étais plutôt du style à vivre le moment présent, sans me prendre plus la tête que ça. Si j’avais envie d’écrire, j’écrivais. Si je n’en avais pas envie, et bien je ne le faisais pas. Et si j’avais une date limite, cela serait impossible de travailler ainsi. J’acquiesçais lorsqu’il proposa que nous commencions, et le regardais sortir son bloc-notes et son magnétophone, commençant à ressentir une boule prendre place dans mon estomac. Je soufflais doucement avant de répondre à sa question, passant ma main dans mes cheveux. « Je viens d’Australie déjà, donc j’ai toujours été proche de l’océan. Et dans ma famille, c’est la même chose. Ma sœur est passionnée de surf par exemple. Et c’est à dix ans que ma passion a commencé. Mon frère venait d’ouvrir un bar location, et il avait donc des voiliers à disposition. Même si j’ai moi-même commencé par le surf. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptyDim 23 Mar - 11:42

Ad & Suil ₰ the interview

When I fall to my feet. Wearin' my heart on my sleeve all I see just don't make sens.▲ Mika


Si l'histoire de l'homme qui me faisait actuellement face, pouvait m'intéresser, je pensais que je ne devais pas être le seul. J'avais beaucoup aimé son livre. Ca changeait de ce que l'on avait l'habitude de lire en général et c'était sans doute ce qui m'avait le plus attiré là dedans. Son univers était intriguant, parce que personnellement je ne m'y étais jamais véritablement intéressé jusqu'à ce que je lise son bouquin. Et à la lecture, j'avais tout de suite éprouvé la réelle envie d'en savoir plus au sujet de l'homme qui avait écrit ça. J'avais voulu savoir comment il en était arrivé là et tout ça. C'était bien pour cette raison que j'avais donc décidé qu'il me fallait faire un papier sur lui. En tout cas, j'espérais ne pas me planter en ce qui concernait l'idée que ça allait intéresser plusieurs personnes et pas uniquement moi en tant que journaliste. Il ne manquerait plus que ça tiens. Ma première question fut évidemment de savoir comment il était tombé dans un tel univers ou s'il avait toujours été là dedans, en quelque sorte. Même si mon magnétophone enregistrait tout, je pris quand même des notes de sa réponse. Pour être certain de ne surtout rien manquer. Ce serait trop bête que je sois obligé de le recontacter par la suite, pour compléter l'interview. Surtout que l'homme semblait avoir autant de mal que moi avec le contact humain. Même aussi superficiel. « Et comment avez-vous eus l'idée d'écrire un livre de ce genre ? Ou l'idée d'écrire un livre, tout court ... » Le questionnai-je ensuite, tout en rédigeant la question sur mon bloc notes, en allant. Oui, parce que je parvenais sans trop de mal à faire deux choses à la fois. Ce n'était pourtant, soit disant, pas inné chez les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptyDim 6 Avr - 22:40



Suileabhan & Adrian

❝ the interview ❞


On ne pouvait pas vraiment dire que j’étais à l’aise dans ce genre de situation. En même temps, si je n’étais pas une personne solitaire, je n’apprécierais jamais de rester seul pendant des mois, sur mon bateau, en plein milieu de l’océan. Après tout, qui, à part un solitaire, pouvait bien accepter de vivre seul, sans contact humain, pendant des mois ? Il était donc naturel que je n’aime pas vraiment parler, et encore moins parler de ma petite personne. Mais il fallait que j’en vienne à là pour promouvoir mon livre, et donc pour que des personnes s’intéressent à mon combat. Donc le moindre mal était tout de même de parler de moi, non ? Je hochais doucement la tête à sa question, avant de faire un petit sourire. Je n’avais tout simplement pas eu le choix. Ma petite sœur, Toni, m’avait tout simplement forcé à amener mon « livre » chez un éditeur. Donc je n’avais jamais vraiment eu l’idée d’écrire un livre. J’avais tout simplement écrit ce qui me passait par la tête lorsque j’étais en mer et j’étais ensuite allé voir un éditeur. C’était d’ailleurs pour cela que je ne considérais pas mon livre comme un roman, mais plutôt comme un journal de bord. « Alors en fait, je suis navigateur depuis des années, et je passe donc la moitié de l’année en mer. Et donc dans ces moments-là, j’écris. J’écris ce que je vois, ce que je ressens, … Et bon, ma petite sœur a fouillé dans mes affaires, l’a lu et m’a forcé à aller voir un éditeur. Je ne sais pas si vous avez des frères et sœurs, mais personnellement, je n’arrive pas à lui dire non. Donc voilà. Je n’ai pas écrit dans le but d’être publié. J’ai simplement écrit parce que j’aime écrire, pour moi. Et ensuite, le reste est simplement venu plus tard. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptyLun 7 Avr - 17:26

Ad & Suil ₰ the interview

When I fall to my feet. Wearin' my heart on my sleeve all I see just don't make sens.▲ Mika


Entre être un navigateur et passionné de la faune et la flore et être un écrivain, il y avait quand même un monde entier. Et c'était justement pour comprendre comment Adrian avait bien pu passer de l'un à l'autre, que j'étais venu le retrouver pour une interview. Ca m'intéressait et m'intriguait réellement. Sinon, je n'aurais pas cherché à le voir, cela allait de soit et me semblait logique. Je n'étais pas comme ces journalistes qui interviewais des personnes uniquement pour faire du papier et dans l'espoir de faire toujours plus parler d'eux en tant que journalistes. Je préférais n'écrire que sur des sujets qui m'intéressaient vraiment; Et c'était le cas de cet homme dont l'histoire m'avait rapidement intrigué. Et pour m'intriguer, il en fallait quand même beaucoup. Et rien que pour ça, j'avais besoin d'en savoir plus à son sujet et de pouvoir écrire un papier sur son compte. Même s'il ne semblait pas être le type le plus sociable de la terre. Je ne pouvais décemment pas le lui reprocher alors que j'étais moi même vraiment associable. C'était même pire que ça encore. Je n'aimais pas beaucoup l'espèce humaine. Et de toute évidence, c'était pareil pour lui. Il semblait être bien du genre grand solitaire qui passait son temps loin du reste du monde et seul avec de vastes étendues d'eau autour de lui. C'était une vie fort intéressante qu'il semblait mener. Si je n'étais pas aussi casanier, ça aurait pu m'intéresser. « Oui j'en ai. » Répondis-je avec un faible sourire, quand il mentionna l'éventualité que j'ai pu avoir un frère ou une soeur. Ou même les deux. Mais je n'avais qu'un frère. Et parfois, je trouvais que c'était déjà trop ! « Hm la question suivante était de savoir à quel moment, au juste, vous écriviez. Mais vous avez répondu à ça. » Remarquai-je avec une légère moue. Mince. Question suivante alors. « Avez-vous absolument tout écrit tout seul ou avec un peu d'aide pour au moins créer un fil conducteur entre chaque partie ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptyDim 13 Avr - 22:33



Suileabhan & Adrian

❝ the interview ❞


Bon, on ne pouvait pas dire que cela se passait mal, tout du moins pour le moment. L’atmosphère s’était un peu allégée, et je tentais de faire abstraction du fait que le journaliste allait reporter tout ce que j’allais dire. Cela me permettait d’être plus naturel dans mes réponses, et de ne pas avoir à me poser trop de questions. Bref, c’était plus simple pour moi. Et puis, je n’étais pas sûr qu’il veuille de réponses toutes faites et prévues. Il avait plutôt l’air de vouloir quelque chose de plus naturel. Et si je pensais au fait qu’il allait tout reporter dans son article, je ne pourrais que réfléchir à mes réponses, et non répondre du tac au tac. Il commença donc par me demander comment j’en étais venu à écrire un livre. C’était étrange comme les personnes pensaient qu’un livre pouvait être écrit simplement dans l’optique d’écrire un livre. Enfin, moi j’avais du mal à concevoir ça. J’avais écrit simplement parce que j’avais eu envie d’écrire. Et le fait que mes écrits aient été publiés, c’était plus une coïncidence qu’autre chose. Si ma petite sœur n’avait pas fouiné dans mes affaires et ensuite poussé à aller voir un éditeur, je serais toujours un anonyme qui écrit pour le plaisir d’écrire. Je hochais de la tête dans une petite grimace lorsqu’il m’indiqua que j’avais déjà répondu à la question qu’il voulait me poser. Il passa donc à la question suivante. « J’ai absolument tout écrit tout seul. »  commençais-je dans une petite moue dubitative. « Parce qu’il y a des personnes qui n’écrivent pas tout seul ? » lui demandais-je ensuite avant de passer ma main dans mes cheveux. Puis j’entrepris de répondre à sa question plus en détail. « En fait, si j’appelle ce livre mon journal de bord, c’est tout simplement parce que je l’ai écrit à bord de mon bateau. Je n’ai fait aucune retouche lorsque j’étais en mer, et je n’en ai pas fait non plus une fois donné à mon éditeur. J’imagine que c’est important que ce soit publié tel quel, sans réflexion préalable. Vous voyez ? Enfin, c’est plus … naturel. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptyLun 21 Avr - 20:15

Ad & Suil ₰ the interview

When I fall to my feet. Wearin' my heart on my sleeve all I see just don't make sens.▲ Mika


Généralement, les personnes qui écrivaient un livre autre qu'un roman avec histoire et personnages inventés, le faisaient parce qu'elles avaient toujours aimé l'écriture et les bouquins. Ou, dans certains cas, juste pour tenter de se faire un peu d'argent. Parfois vraiment beaucoup quand ils arrivaient à pondre un best-seller. Mais certains, comme cet Adrian, écrivaient des livres pour partager leur incroyable passion. Et ce coup ci, il s'agissait de la faune et de la flore marine. Une passion peu commune, il est vrai. Ou bien les gens qui aimaient des trucs à ce point 'à part' ne partageaient pas forcément. Ils s'en foutaient, ils vivaient pour eux et pour leur passion. Et de toute évidence, cet homme était pareil au départ. Puis qu'ils se contentaient de tout retranscrire ce qu'il vivait et voyait, dans une sorte de petit carnet de bord. C'était par hasard s'il avait fini par se faire publier. Et tout naturellement, je lui demandai s'il avait vraiment tout écrit seul. Question logique selon moi. Mais qui sembla le surprendre. Et à son interrogation, un mince sourire s'installa sur mes lèvres. En effet, il y avait des gens qui avaient besoin d'un peu d'aide pour écrire. Voir de beaucoup dans certains cas. « Beaucoup de personnes se contentent de faire des notes et de les filer à quelqu'un de plus compétent en matière d'écriture, pour tout retranscrire. Et très souvent, ceux qui ont tout couché sur papier, sont à peine cités dans le bouquin. Le seul avantage, c'est qu'ils sont payés pour ça. On appelle ça un Nègre. » Lui appris-je sur le ton de la conversation, avant de retrouver le silence pour écouter sa réponse. Que je pris évidemment, elle aussi, en note. « Hm. Intéressant à savoir. Vous avez un style agréable qui laissait à penser que vous aviez retravaillé vos écrits. » Commentai-je en continuant d'écrire à vive allure.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptyMar 29 Avr - 0:01


suileabhan & adrian
❝ the interview ❞

Il y aurait probablement toujours des choses que je ne comprendrais pas dans notre société. Peut-être était-ce le fait que je venais d’Australie et non de New York ? Quoique non, ma sœur s’intégrait plutôt pas mal dans cette ville. Alors peut-être était-ce tout simplement le fait que je passais la moitié de mon temps en mer et donc un peu en ermite. Parce que sérieusement, cette histoire de « nègres » qui étaient embauchés pour écrire des livres à la place d’autres personnes … Et puis oui, peut-être étaient-ils payés, mais pourquoi ne les écrivaient-ils pas eux-mêmes ? Parce que s’il s’agissait réellement d’une question d’argent, le plus logique serait qu’ils écrivent eux-mêmes, ils gagneraient forcément plus … Mais le pire était probablement les gens qui les embauchaient … Comment se dire écrivain si l’on écrit rien ? Oui, l’idée vient d’eux, mais l’idée n’est pas le tout. Bref, il y avait vraiment des choses que je ne comprendrais jamais dans notre société. « Je ne savais même pas que ça existait … » lui avouais-je dans une moue dubitative. « Et je dois vous avouer que je n’en vois pas l’intérêt. Enfin je ne sais pas, j’écris d’abord pour moi. Parce que j’ai envie d’écrire, parce que j’ai de l’inspiration. C’est pour ça d’ailleurs que je ne suis sous aucun contrat avec ma maison d’édition. Je reste avec mon « agent » mais le contrat n’arrive qu’une fois le livre terminé. Je serais bien incapable d’écrire avec une date limite. Ecrire pour écrire, parce qu’on a un contrat et qu’on a pas d’autres choix, je n’en vois pas trop l’intérêt … »  reprenais-je en haussant des épaules. J’avais eu la chance de trouver une petite maison d’édition qui comprenait et acceptait mon point de vue, et c’était l’essentiel. « Non, j’écris comme ça vient … Enfin forcément je me relis, pour voir s’il n’y a pas de fautes par exemple, mais ça en reste là. »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptySam 3 Mai - 20:51

Ad & Suil ₰ the interview

When I fall to my feet. Wearin' my heart on my sleeve all I see just don't make sens.▲ Mika


Je voyais bien que l'homme en face de moi était surpris par ce que je venais de lui annoncer. A savoir, que certaines personnes étaient payées par d'autres pour écrire leur bouquin à leur place, sans pour autant être cités dans le livre, ou très peu. Eh bien oui, elle était belle la société d'aujourd'hui. Certains n'étaient même pas capables de prendre leur courage à deux mains pour rédiger leurs idées, d'eux mêmes, même sur ordinateur. Victor Hugo faisait absolument tout, tout seul, alors que l'informatique n'existait même pas à l'époque. Pas même le stylo ! Les gens d'aujourd'hui, étaient juste tellement feignants. L'être humain l'était. C'était à regretter de ne pas être un animal, tiens ... « En effet, je comprends votre point vu. Travailler avec autant de pression sur la tête, ce n'est pas vraiment supportable. Et clairement pas plaisant. » Confirmai-je avec un léger hochement positif de tête. Et certaines personnes finissaient par craquer sous un trop plein de pression inutile. A l'image de Britney Spears qui se rendait dans un salon de coiffure pour se raser la tête, par exemple. C'était à se demander ce qui passait par le crâne de ces gens là, quand ce genre de moment arrivait. Enfin bref, là n'était pas la question. Je devais continuer et terminer cette interview qui était en train de me faire découvrir des choses très intéressantes, chez cet homme qui avait rédigé un bouquin à partir de ses propres expériences etc. J'étais surpris d'apprendre qu'il avait tout écrit de lui même et en vivant les choses au jour le jour. C'était surprenant dans le sens où ça semblait presque trop bien rédigé pour avoir été fait de cette façon. Mais, bien sûr, je le croyais. « Est-ce que vous envisagez de rédiger un second ouvrage ? » Une question que beaucoup de personnes devaient se poser.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptyDim 1 Juin - 22:19


suileabhan & adrian
❝ the interview ❞

Cette interview m’aura appris quelque chose au moins. Certains « écrivains » n’écrivaient pas. Je n’arrivais vraiment pas à comprendre comment c’était possible. Et pourquoi est-ce qu’ils le faisaient, aussi. Probablement pour l’argent … Entendons-nous bien, je ne disais pas non aux rentrées d’argents que m’apportaient mes deux livres, surtout que cela me permettait de vivre de ma passion, sans m’inquiéter du fait que naviguer ne rapportait aucun revenu, mais ce n’était clairement pas pour cela que je le faisais. D’ailleurs, sans ma petite sœur, il ne me serait jamais venu à l’idée de publier mes écrits … Cela prouvait bien que j’écrivais simplement parce que c’était un hobby, et qu’écrire à propos de ma passion me faisait du bien, lorsque je me retrouvais seul en mer. L’autre preuve que je n’écrivais pas pour cette raison, c’était probablement le fait que je n’avais pas de contrat avec ma maison d’édition. Enfin si, j’avais un contrat, mais qu’une fois le livre terminé. Je ne voulais pas que quelqu’un me dise « il nous faut ton prochain livre pour le … » tout simplement parce que, me connaissant, je serais incapable d’écrire avec une date limite. J’écrivais quand j’avais envie d’écrire, et c’était tout. « C’est surtout que, me connaissant, cela me bloquerait plus qu’autre chose. Je ne sais pas comment font les autres … Mais personnellement, je suis une personne qui n’aime pas vraiment les contraintes et qui préfère vivre au jour le jour. Autant dire qu’avoir une pression pour écrire, je n’y arriverais pas. » répondais-je au journaliste dans un haussement d’épaules. Quant au fait de relire et d’apporter des modifications à mes livres … La réponse était non. Bien sûr, je me relisais pour voir s’il n’y avait pas de fautes ou d’incohérences totale. Mais c’était tout. Je laissais tout tel quel. Et ensuite, soit les gens aimaient, soit ils n’aimaient pas. « Oui, le troisième est en cours. Enfin, j’ai l’idée dans ma tête. Je vais faire une espèce de roman photos. Je pense qu’ainsi, les lecteurs verront exactement de quelles merveilles je parle … »




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptyMer 4 Juin - 19:02

Ad & Suil ₰ the interview

When I fall to my feet. Wearin' my heart on my sleeve all I see just don't make sens.▲ Mika


Pour sûr, je comprenais parfaitement le point de vu du jeune homme, quant à la pression qui risquerait surtout de lui gâcher son plaisir pour l'écriture, s'il venait à signer avec une maison d'édition. En général, un éditeur donnait des dates butoirs à suivre à tout prix, pour les livres à venir. Ce qui, dans le fond, était plutôt logique. Je comprenais donc les deux points de vu. Mais ils n'étaient pas très compatibles l'un avec l'autre. Il était donc normal qu'Adrian ait fait ce choix là, pour s'éviter trop de prises de tête et une pression parfaitement inutile. Si j'avais été écrivain plutôt que journaliste, j'en aurais sans doute fait de même. Et puis le fait est que c'était sans doute dans le tempérament de l'homme, que d'aimer être complètement libre, pour tout, tout le temps. C'était un navigateur après tout. Solitaire et libre. C'était en tout cas ce que je pensais de ce genre de personnes. Et parfois, je leur enviait leur liberté d'ailleurs. Et le fait qu'ils puissent à ce point être seuls, quand ils en avaient l'envie. Vu que moi même je n'étais pas très friands des gens en tous genres et que, du coup, j'aimais être seul la plupart du temps. Après quelques diverses questions, je l'interrogeai pour savoir s'il avait un nouveau livre en projet. Je hochai la tête à sa réponse. « Oui je vois l'idée. Je pense que ça devrait être pas mal. » Répondis-je, avec une sorte de sourire aux lèvres. Oui, une sorte. Et venant de moi, c'était déjà pas mal du tout. Plus que ça, ça représentait carrément un incroyable exploit ! « Bien, je pense avoir tout maintenant. A moins que vous n'ayez d'autres choses à mentionner et que vous voulez préciser ? » Demandai-je en lui adressant un regard interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptyLun 9 Juin - 22:15


suileabhan & adrian
❝ the interview ❞

Même si j’avais beau comprendre le point de vue des éditeurs, je me sentais tout bonnement incapable de me lier ainsi. J’étais plutôt un électron libre, qui avait tendance à ne pas aimer les contraintes. Autant dire qu’une personne me disant quoi faire et pour quand, ce n’était clairement pas pour moi. Non, je faisais les choses comme je le sentais, et c’était très bien comme moi. Après, j’imaginais que certaines personnes avaient justement besoin d’un cadre pour réussir, mais ce n’était pas mon cas. Et mon éditeur savait que je reviendrais vers lui. Après tout, une grande maison d’édition m’avait proposé un contrat, et j’avais refusé. Justement à cause des conditions qui me convenaient pas. Donc pourquoi changer d’éditeur alors que le mien me convenait. J’avais simplement à faire jouer mon inspiration, et une fois fait, je retournais vers lui. L’interviewer me posa diverses questions, auxquelles je tentais tant bien que mal de lui répondre, visiblement gêné. Je n’aimais vraiment pas parler de moi, c’était un fait. Par contre, lorsque la conversation dériva vers mon futur livre, mon projet qui me tenait tant à cœur, je n’eus aucun problème à en parler, laissant la passion prendre sa place. Faire un « roman photos » et montre à mes lecteurs à quel point l’océan était magnifique et merveilleux, c’était vraiment un projet qui m’intéressait. « J’espère que ce le sera, en tout cas. » répondais-je, sincère. J’avais déjà trouvé le photographe. Il ne manquait plus que la date de départ, et nous partirons en mer pour quelques mois, le temps d’avoir tout ce dont j’avais besoin pour faire mon livre. Puis, j’imagine que je retournerais en mer pour m’isoler et terminer le travail. « Non, je pense que tout a été dit. J’espère avoir bien répondu à vos questions. Vous pourrez me montrer l’article avant de le publier ? C’est mon éditeur qui m’a conseillé ça, histoire que je vois à quoi ça ressemble. »




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ EmptySam 14 Juin - 20:59

Ad & Suil ₰ the interview

When I fall to my feet. Wearin' my heart on my sleeve all I see just don't make sens.▲ Mika


Il y avait certaines personnalités qui adoraient littéralement être sous le feu des projecteurs et qui ne disaient jamais non à une interview à propos de quoi que ce soit. Ceux là, je ne les appréciais que moyennement. Pour ne pas dire pas du tout même. Et du coup, je ne les interviewais tout bonnement jamais. Toutefois, je ne me faisais pas prier pour rédiger des articles cinglants sur leur compte. Qu'à tous les coups, j'assumais complètement d'ailleurs. Même quand ils tentaient de se retourner contre moi. Dommage pour eux, j'avais une plume qui me permettait d'écrire mes vacheries, dans les règles de l'art et je n'étais aucunement insultant. Enfin si, tout de même. Mais pas complètement non plus. Et puis à côté de ça, il y avait toutes les autres personnes. Celles qui ne cherchaient pas vraiment la lumière, si ce n'est pour leurs oeuvres. Et qui, du coup, étaient bien plus gênées qu'autre chose, quand ils se retrouvaient face à un journaliste qui leur posait des questions. Et pourtant, il fallait passer par là pour faire connaître ses oeuvres, justement. Ainsi, qu'ils le veuillent ou non, c'était passage obligatoire. Et c'était justement ces personnes là que je préférais personnellement. Pas du tout du genre à prendre la grosse tête et qui répondaient, avec gêne mais sincérité, à toutes les questions que je pouvais alors leur poser. C'était justement le cas du type que j'étais en train d'interviewer et qui répondait sans trop d'hésitation, à mes questions. De toute façon, celles ci étaient purement d'ordre professionnel. Puisque contrairement à certains journalistes, je ne me penchais jamais du côté de la vie personnelle des gens. « Oui bien sûr ! Je vous fais parvenir cela dans les plus brefs délais ! » Confirmai-je en repliant mes affaires. De toute façon, mon papier ne serait aucunement négatif à son sujet. Je n'avais donc rien à cacher. Un sourire et une poignée de mains plus tard, je quittais son bateau.


Spoiler:

RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ suileabhan & adrian ❝ the interview ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

suileabhan & adrian ❝ the interview ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» J&M ~ interview
» A weird interview ... || Declan T. Weisz
» Love Me Again - A. SUILEABHAN O'BRIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-