It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez

D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens. D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens.  EmptyMar 12 Nov - 18:59


DANNY & ICHIGO
Maladresse quand tu nous tiens.




Le café chaud dans la main je tentais de me réchauffer comme je pouvais alors que de l’autre main je tenais un beignet au chocolat tout aussi chaud. Croquant dedans, je me mis du chocolat partout m’en fichant royalement avant d’avaler une gorgé du café. Me brulant le bout de la langue je sautillais en sentant la chaleur descendre le long de mon œsophage. Masochiste mais ça faisait un bien fou, il faisait tellement froid dehors que je devenais un glaçon. Si la journée il avait fait beau, la température avait baissé d’un coup et je me retrouvais sur Coney Island sans veste sans écharpe, juste un jean et un pull. Je me caillais sévère. Mais je devais trouver un travail à tout prix. Marchant pour le réchauffer, je ne sentais même plus le bout de mon nez tellement il était glacé. L’heure indiquait qu’il était plus de vingt-et-une heures. Il fallait que je finisse la rue au moins celle-là, avant de rentrer. Entrant dans un bar, la chaleur me fit un bien fou. Grelottant franchement, je m’avançais vers le comptoir avant de tomber  sur un homme. Lui expliquant que je cherchais un travail, il me regarda longuement, comme si j’étais un insecte ou je ne sais quoi. Me demandant mes papiers, je les lui donnais. Je voyais bien que mon âge lui posait problème, j’étais jeune, tout juste dix-huit ans. Lui lançant un regard de petit chien battu en faisant ressortir ma lèvre inférieure, je ne le lâchais pas du regard avant qu’il acquiesce de la tête. « Tu vas d’abord apprendre. Un essai d’une semaine. Tu seras payé le salaire minimum. Si tu ne conviens pas, tu pars. »[/color] Hochant de la tête je le suivais comme un petit chien alors que nous retournions vers le comptoir. Un homme, grand et musclé s’y trouvait. Il n’y avait pas beaucoup de client, ce n’était pas l’heure du rush en même temps. Je présume. « Danny, enseigne tout ce que tu sais à cette gamine, je lui laisse une semaine d’essai. » Lança le patron avant de m’abandonner là, avec le fameux Danny. Clignant des yeux, je souriais faiblement avant de sourire. « Enchantée je m’appelle Ichigo et je ferai tout mon possible pour vous satisfaire ! Prenez soin de moi s’il vous plait ! » soufflai-je d’une traite avant de me pencher. L’habitude japonaise était encore en moi. J’avais travaillé dans l’hôtel à bain de grand-mère, alors un bar, ça devrait faire l’affaire pas vrai ?

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens. D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens.  EmptyJeu 14 Nov - 15:19

La soirée était calme pour le moment. Il était encore tôt alors les clients se faisaient encore plutôt rares, Danny avait donc encore un peu de répit avant de devoir se concentrer réellement. Pas qu’être barman était vraiment difficile mais bon, ça demandait quand même pas mal de coordination et d’attention. Il aimait bien ça en tout cas, c’était cool et sans prise de têtes, puis il n’était pas trop mal payé en plus, avec les pourboires et tout ça. Ce n’était pas ce que ses parents auraient aimé qu’il fasse mais ça lui convenait à lui. Il avait bien promis qu’il trouverait quelles études entreprendre mais pour le moment c’était loin d’être sa priorité. Il se plaisait bien ici et tant pis s’il décevait ses parents adoptifs qui avaient tant fait pour lui… Il ne savait juste pas ce qu’il voulait faire d’autre même s’il aurait été capable de bien plus. Disons que comme c’était confortable, il ne voulait pas sortir de ce « cocon ». Ses parents devaient comprendre, s’ils voulaient son bonheur après tout… Il ne désirait pas plus. Le jeune homme rangeait les bouteilles, nettoyait le comptoir et lavait des verres venant tout juste d’être utilisé lorsque son patron arriva à sa hauteur et lui adressa la parole, le forçant à relever la tête. « Danny, enseigne tout ce que tu sais à cette gamine, je lui laisse une semaine d’essai. » Danny hocha la tête mais sa mâchoire était quelque peu crispée. Il tenta de montrer son mécontentement d’un regard mais son patron ne sembla pas y prêter attention et disparut aussi vite qu’il était apparu. L’américain porta donc son attention sur la « gamine » en question. « Enchantée je m’appelle Ichigo et je ferai tout mon possible pour vous satisfaire ! Prenez soin de moi s’il vous plait ! » Elle était clairement trop enthousiaste pour lui. Danny n’était pas d’un naturel très avenant et il était facile de l’agacer. C’était mal barré là en tout cas. Au bout d’un moment, il finit par hocher la tête. « Ouais, ouais, c’est bon, t’en fais pas pour ça. » Il n’était pas un monstre non plus mais il valait mieux pour elle qu’elle soit efficace et qu’elle ne lui fasse pas perdre trop de temps. « Est-ce que tu as de l’expérience dans le domaine ? Est-ce que tu as de l’expérience tout court ? » Elle avait quand même l’air vraiment jeune alors il avait un peu peur. Il espérait ne pas avoir à reprendre à zero en tout cas et qu’elle apprendrait vite parce qu’il allait vite perdre patience sinon. « Tu vas commencer en tant que serveuse, déjà. » Il ne voulait pas qu’on le derange derrière son comptoir. Il posa alors son chiffon et se pencha vers elle. « Et ce n’est pas si facile qu’on le croit. » Il ne voulait pas spécialement lui faire peur, juste être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens. D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens.  EmptyMar 26 Nov - 0:29


DANNY & ICHIGO
Maladresse quand tu nous tiens.




Le métier de barman ne devait pas être facile du tout, je m’en doutais bien mais j’avais réellement besoin d’un travail, dû au fait que je n’étais plus scolarisé et que sans diplôme ça allait être plus que complexe. J’étais prête à tout pour devenir quelqu’un au sein de la société actuelle. Même si ça voulait dire m’acharner au travail. Mais si personne ne voulait de moi ça allait compliquer les choses. Heureuse de voir que cet homme, le patron voulait bien me laisser une chance, j’avais carrément envie de lui sauter dans les bras. Mais je ne le fis pas, je n’allais pas non plus le faire fuir il me dirait de dégager. M’amenant à un certains Danny, il nous laissa là, avant que je ne me présente à lui. Après tout il allait s’occuper de moi. « Ouais, ouais, c’est bon, t’en fais pas pour ça. » Il n’avait pas trop l’air ravis de devoir s’occuper de moi. Je pouvais aussi le comprendre. J’allais surement être un poids mort pour lui, ou un truc du genre, enfin, je n’en savais trop rien. J’avais quand même de l’expérience, mais s’il était si froid que ça avec moi j’allais être nerveuse à coup sûr. « Est-ce que tu as de l’expérience dans le domaine ? Est-ce que tu as de l’expérience tout court ? » Inspirant faiblement, j’essayais de ne pas faire monter la pression sanguine dans mon corps et les battements de mon cœur. Il allait réellement me rendre nerveuse celui-là. « Oui, je bossais dans un hôtel de bain avant au Japon. » marmonnai-je un peu mal à l’aise. J’avais l’habitude d’apporter les repas, et faire le ménage, fin… C’était loin d’être le même boulot que dans un bar. Ça je le savais parfaitement, je n’étais pas non plus la cruche née de la dernière pluie… « Tu vas commencer en tant que serveuse, déjà. » Okai, serveuse, ça devrait aller, je présume, porter un plateau, remplit de verre et tout… je pense que ça pourrait le faire… allait motivation ! « Et ce n’est pas si facile qu’on le croit. » Il faisait tout pour me décourager celui-là. Mais au moins il était franc. Regardant autour de moi, au moins il n’y avait pas encore grand monde, ça me permettrait d’apprendre le métier. Mordillant faiblement mes lèvres j’enfouissais mes mains dans mes poches avant de lui sourire. « Pas de souci, je sais que c’est un métier dur et loin d’être facile. J’étais aussi serveuse dans l’hôtel. » marmonnai-je en souriant faiblement. C’était une manière aussi de le rassurer un peu. Je doutais qu’il puisse apprécier tout cela. Il avait l’air de me détester. Tss. Je ne savais pas quoi dire, ni quoi faire, j’attendais simplement qu’il me donne son feu vert et qu’il me montre exactement ce que je devais faire et ne pas faire. Je ne voulais pas non plus faire de bêtise. Ou du moins limiter la casse au maximum. « Ça fait longtemps que tu bosses en tant que Barman ? » Demandai-je un tantinet curieuse quand même… Je voulais au moins essayer de communiquer avec lui… Au moins.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens. D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens.  EmptyJeu 28 Nov - 22:40

Le patron de Danny venait de lui plomber la soirée en deux secondes. Le jeune homme devait apparemment s’occuper d’une « gamine » - pour reprendre les mots de l’autre – et lui apprendre les bases du métier. Il n’aimait pas, mais alors pas du tout ça. Il ne voulait rien demander à personne, il voulait rester tranquille et faire son boulot en toute tranquillité. Mais là… Il allait clairement perdre son temps et ça l’énervait. Néanmoins, la fille n’avait pas mérité pour le moment qu’il soit totalement désagréable avec elle alors il allait essayer de faire un faire un effort. Surtout qu’il tenait à son travail et il ne voulait pas se faire virer. Sa première question pour Ichigo concerna son expérience. Il voulait savoir d’où il devait partir pour juger pour combien de temps il serait « coincé » avec elle. Histoire de se préparer psychologiquement parce qu’il avait bien peur de perdre son temps et de perdre patience surtout. « Oui, je bossais dans un hôtel de bain avant au Japon. » Danny hocha la tête d’un air totalement neutre. Il ne savait pas exactement ce qu’était un hôtel de bain mais il était plutôt rassuré par le mot « hôtel ». « Bon, c’est toujours ça. » fit-il sur un ton qui se voulait enthousiaste. S’il faisait semblant d’y croire il allait peut-être réussir à s’en convaincre. Le jeune homme jugea qu’Ichigo allait être plus utile en tant que serveuse qu’autre chose. Cela dit, ce n’était pas à la portée de tout le monde non plus et il tint à la prévenir de la “difficulté” de ce métier. « Pas de souci, je sais que c’est un métier dur et loin d’être facile. J’étais aussi serveuse dans l’hôtel. » Bien, bien. Il hocha de nouveau la tête. « Tu as un bon équilibre ? Est-ce que tu es adroite ou pas ? » Il se pencha derrière son bar et en sortit un plateau. Il remplit trois verres d’eau qu’il posa dessus avant de le tendre à la jeune femme. « Tiens fais moi quelques allés-retours avec ce plateau. » Et encore, ce ne serait pas pareil lorsque le bar serait bondé. « Ça fait longtemps que tu bosses en tant que Barman ? » « Depuis que j’ai terminé le lycée alors… Plus ou moins trois ans. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens. D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens.  EmptyLun 2 Déc - 17:36


DANNY & ICHIGO
Maladresse quand tu nous tiens.




« Bon, c’est toujours ça. » Il connaissait les hôtels de bains ? Ici à chaque fois que j’en parlais on me regardait comme si j’étais une extraterrestre, pourtant ce n’était pas bien compliqué de comprendre ce que c’était. Ou alors je ne savais pas… Enfin, pour moi ça coulait de source, car j’étais surement nippone… ? Surement oui. « Tu connais les hôtels de bains ? C’est cool, je trouve, enfin, l’hôtel était un hôtel en montagne alors il y avait beaucoup moins de boulot qu’un hôtel en ville… Mais c’était dur de se lever tous les jours à cinq heures pour préparer les petits déjeuners et tout ça… » soufflai-je en repensant à cette époque. Mais le passé restait le passé, aujourd’hui je devais trouver un autre boulot, et celui-là, il fallait que je l’ai, pour pouvoir enfin me faire un peu d’argent. Sinon Riku allait clairement me tuer à force. « Tu as un bon équilibre ? Est-ce que tu es adroite ou pas ? » Euh… Normalement oui j’avais un bon équilibre, je crois. Enfin, je n’étais pas sûre non plus… « Je crois… » Marmonnai-je alors qu’il remplissait des verres et me tendit alors le plateau ou se trouvait ses verres dessus. « Tiens fais-moi quelques allés-retours avec ce plateau. » Attrapant le plateau, je déglutis sur le coup avant de soupirer, Yosh, je peux le faire. Souriant faiblement en coin, je me mis alors à marcher pour faire les fameux allés retour. Tout en marchant je lui demandais depuis combien de temps il faisait ce boulot. « Depuis que j’ai terminé le lycée alors… Plus ou moins trois ans. » seulement trois ans ? Alors nous avions trois ans d’écart ? Comptant rapidement sur mes doigts, il avait alors vingt et un an. « Tu es jeune, juste trois ans de plus que moi. Tu comptes faire ça toute ta vie ? » J’étais surement curieuse, mais bon, je voulais savoir si c’était un choix, ou une obligation le métier qu’il faisait. Oups, j’avais versé un peu d’eau du verre en dehors. Pourquoi l’eau bougeait aussi ? Et pourquoi les verres étaient remplit autant d’abord ?


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens. D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens.  EmptyLun 23 Déc - 23:28

Danny était franchement ravi. Ravi au point de détester son patron. Celui-ci avait le don pour lui faire des trucs qu’il détestait, comme ici s’occuper d’une nouvelle recrue. Il n’aimait pas les gens, il n’aimait pas faire des efforts… Principalement parce qu’il perdait son temps et que personne ne comprenait rien à rien. Il espérait que ce serait différent avec cette fille, il n’aimait pas être désagréable, il n’était pas comme ça pour le plaisir… Mais les gens étaient tellement désagréables et c’était sa seule défense. Ichigo le rassura un peu en lui disant qu’elle avait déjà travaillé dans un hôtel. Enfin, un hôtel de bain… Il ne savait pas exactement ce que c’était mais il imaginait que ce n’était pas vraiment différents des hôtels classiques. Enfin il l’espérait quoi, histoire de ne pas avoir à partir de zéro. Si elle avait les bases, ça irait. « Tu connais les hôtels de bains ? C’est cool, je trouve, enfin, l’hôtel était un hôtel en montagne alors il y avait beaucoup moins de boulot qu’un hôtel en ville… Mais c’était dur de se lever tous les jours à cinq heures pour préparer les petits déjeuners et tout ça… » Danny la regarda un peu perdu. Elle parlait beaucoup trop pour lui, il n’était ni très bavard ni très expansif… Moins il parlait, moins on lui parlait, mieux il se portait. « C’est bien, pour la suite. Ce sera sans doute plus facile pour toi du coup. » répondit-il tout de même. Il voulait se montrer positif, pour se rassurer lui et pour la rassurer elle… Ce serait plus facile pour eux deux comme ça. Maintenant, il devait vérifier qu’elle avait un bon sens de l’équilibre. Comme elle allait travailler en tant que serveuse elle devait être capable de se déplacer parmi une foule sans rien renverser. Elle allait s’entrainer au calme là, mais ça ne la préparerait pas réellement cela dit. « Je crois… » répondit-elle quand il lui demanda si elle était adroite. « Rassurant. » marmonna-t-il avant de soupirer et finalement se redresser et la regarder d’un air pensif. « Mais tu vas t’entrainer et si ça pose effectivement problème on corrigera ça. » Il espérait juste que ce serait rapide et qu’il aurait la patience de supporter ça. Equipée du plateau et des verres, Ichigo se mit à marcher. Et elle eut la bonne idée d’engager une conversation. Elle voulait savoir depuis combien de temps Danny travaillait ici. « Tu es jeune, juste trois ans de plus que moi. Tu comptes faire ça toute ta vie ? » Le jeune homme ne répondit pas tout de suite, focalisé sur ce que faisait la jeune fille. Il remarqua alors qu’elle avait renversé un peu d’eau. « Ça ne va pas du tout, fais un peu plus attention. Tu devrais te concentrer un peu plus au lieu de faire la conversation, tu n’y arriveras pas sinon. » Surtout qu’il n’avait pas du tout besoin qu’ils parlent, le silence lui convenait parfaitement. Néanmoins, il voyait bien qu’elle n’était pas méchante au fond et il s’en voulut un peu de lui avoir répondu comme ça. Alors il décida de répondre à sa question : « Je ne sais pas, jusqu’à ce que j’en ai marre j’imagine. Pour l’instant je n’ai rien trouvé de mieux et ça me convient. C’est un métier comme un autre. » expliqua-t-il en haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens. D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens.  EmptyJeu 26 Déc - 1:36


DANNY & ICHIGO
Maladresse quand tu nous tiens.




« C’est bien, pour la suite. Ce sera sans doute plus facile pour toi du coup. » Oui il avait surement raison… j’espérais que ça serait plus facile, porter du poids sur un plateau ne me dérangeait pas tant que ça, mais je n’avais pas l’habitude des verres remplit. Nous avions tout dans une carafe, alors c’était bien plus pratique et plus difficile à renverser aussi je trouvais… Enfin, c’était là mon point de vue bien évidemment. Bizarrement, tout à coup, je me demandais pourquoi je m’étais embarquée là-dedans… « D’accord, je l’espère vraiment. » soufflai-je en souriant doucement. Me demandant si j’étais adroite, je lui répondis par un je crois. Parce que c’était vraiment ce qui me passait en tête… Je le vis marmonner un truc, mais sans entendre sa réponse. Il ne devait pas être rassuré… Désolée. « Mais tu vas t’entrainer et si ça pose effectivement problème on corrigera ça. » Oh il était adorable… Il avait l’air de ne pas vouloir aider, et maintenant, il annonçait simplement qu’on allait corriger, si jamais il y avait besoin. Le on me rassurait tellement, il n’avait pas idée… Vraiment… J’avais presque envie de lui sauter dessus mais je doutais fortement de sa réaction, et puis je ne pouvais pas là, tout de suite. Vraiment pas je tenais le plateau et le verre, je doutais qu’il apprécie la casse. « Merci, vraiment, beaucoup. » marmonnai-je avant de marcher doucement pour faire des allés retours. Engageant la conversation pour savoir s’il avait décidé d’être barman de son plein gré ou pas, je renversais un peu d’eau en me pinçant les lèvres. « Ça ne va pas du tout, fais un peu plus attention. Tu devrais te concentrer un peu plus au lieu de faire la conversation, tu n’y arriveras pas sinon. » Me figeant faiblement, je me mordillais les lèvres en lui lançant un regard faiblement désolée. Oui, d’accord… Je devais faire plus attention, je voulais bien le faire, oui… Mais quand même. S’il me mettait trop la pression, j’allais encore plus être maladroite, je me connaissais que trop. Et puis il avait raison, je devais me concentrer et ne pas faire la conversation, si je ne voulais pas renverser l’eau. Mais justement faire la conversation tout en tenant le plateau pouvait aussi m’aider dans un sens non ? Enfin je ne savais pas trop là pour le coup. Mordillant mes lèvres, sous le stress qu’il occasionnait, j’essayais de reprendre mon sérieux avant de fermer les yeux. Aller tu peux le faire Ichigo, tu peux amplement le faire oui… « Je ne sais pas, jusqu’à ce que j’en ai marre j’imagine. Pour l’instant je n’ai rien trouvé de mieux et ça me convient. C’est un métier comme un autre. » Oh, surpris qu’il me réponde, je tournais faiblement le regard vers lui avant de reprendre la marche, doucement pour ne pas renverser d’eau hors du verre. Fronçant les sourcils, je souris doucement avant d’hocher la tête. Je pouvais parfaitement comprendre dans un sens. Vraiment, je n’étais pas non plus si stupide que ça. Bien au contraire. Mais tant que ça lui plaisait, n’était-ce pas ce qui comptait ? Enfin, je le voyais comme cela pour ma part... Mais je n’étais pas d’accord avec lui sur le fait que c’était un métier comme un autre. Pouvait-on réellement faire un métier comme un autre ? Non, je ne crois pas. Enfin, je ne le voyais pas de la sorte pour ma part… Vraiment pas. Est-ce qu’il pourrait devenir tueur à gage ? J’en doutais fortement. Enfin, il ne fallait pas non plus se fier aux apparences… Quand on voyait sa ganache, on ne pouvait pas clairement savoir qui il était vraiment. Nous étions tous trompeur. Des trompeurs perfides. Passant brièvement ma langue sur mes lèvres, un faible sourire se logea sur mes lèvres. « Tu sais, je doute que ça soit un métier comme un autre, si demain on te propose d’être tueur à gage, pourrais-tu dire que c’est un métier comme un autre ? » Demandai-je alors en tournant pour marcher dans l’autre direction, ne renversant pas une seule goutte d’eau. Bien, c’était déjà mieux là. Même si bizarrement je doutais que ça dure éternellement… Marchant longuement, j’activais doucement un peu plus la marche histoire de m’habituais à mon rythme de marche et sans renverser d’eau. J’étais contente et surtout fière de moi. Mais bon, il ne fallait pas non plus espérer trop tôt. « Tu sais moi, je crois que si j’avais pu finir le lycée, je serais allée à la fac… Pour étudier l’hôtellerie, j’aime vraiment beaucoup ce domaine-là… Et c’est dommage qu’ici personne ne veuille de moi car je n’ai pas mon bac… J’ai de l’expérience… Mais ils ne tiennent pas compte car c’est au Japon… » marmonnai-je faiblement. C’était injuste… Je ne voulais pas rentrer au Japon, même si le Japon me manquait... J’avais mes amis ici, je ne pouvais pas les abandonner… Et puis… Rentrer au Japon, ça serait affronter Toru… Non, ça je ne le voulais vraiment pas.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens. D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens.  EmptyJeu 26 Déc - 21:07

Danny tenta d’encourager Ichigo même s’il n’y croyait pas trop. Si elle, elle y croyait suffisamment, elle serait plus encline à y arriver et ce serait beaucoup plus facile et supportable pour lui du coup. « D’accord, je l’espère vraiment. » Il hocha la tête et alla même jusqu’à lui sourire légèrement, chose qu’il ne faisait que très rarement et surtout pas dans une telle situation. Il fallait qu’il fasse attention, si quelqu’un d’autre le voyait sourire comme ça sa « réputation » allait être foutue ahahah. Comme elle semblait vraiment avoir peur de se rater, le jeune homme alla plus loin et lui affirma qu’ils auraient le temps de s’entrainer pour corriger ça. Après tout s’il ne voulait pas perdre son job il devait faire l’effort de bien la former parce que son patron le lui avait spécialement demandé. « Merci, vraiment, beaucoup. » Ouais, ouais. Encore une fois elle était un peu trop enthousiaste pour lui. Enfin, on aurait dit qu’il lui avait sauvé la vie là, véritablement, alors que bon il n’était même pas si agréable que ça avec elle. Mais c’était vrai qu’il faisait pas mal d’efforts. « C’est normal. » répliqua-t-il alors simplement en haussant les épaules.

Il la fit ensuite faire des aller-retours avec trois verres remplis sur un plateau. Ce n’était pas très concluant mais il n’y avait rien d’étonnant là-dedans vu qu’elle s’entêtait à vouloir lui parler. Elle était déconcentrée du coup et elle ne faisait rien correctement. Gosh, Danny devait se rappeler d’être patient. Mais il lui répondit tout de même, se disant que s’il ne lui parlait pas cela pourrait la déstabiliser vu qu’elle ne semblait pas aimer le silence. « Tu sais, je doute que ça soit un métier comme un autre, si demain on te propose d’être tueur à gage, pourrais-tu dire que c’est un métier comme un autre ? » Le jeune homme fronça les sourcils et la regarda un peu interdit. Il ne s’était pas attendu à ça… « Excuse-moi mais comment en est-on venu à parler de tueur à gage ? » Elle lui faisait un peu peur maintenant. « Bien sûr que non ce n’est pas un métier comme un autre. » ajouta-t-il tout de même pour ne pas qu’elle croit qu’il aurait accepté un tel métier. Mais il était juste barman, ce n’était en rien comparable. « Tu sais moi, je crois que si j’avais pu finir le lycée, je serais allée à la fac… Pour étudier l’hôtellerie, j’aime vraiment beaucoup ce domaine-là… Et c’est dommage qu’ici personne ne veuille de moi car je n’ai pas mon bac… J’ai de l’expérience… Mais ils ne tiennent pas compte car c’est au Japon… » lui expliqua-t-elle ensuite. Il fut un peu triste pour elle, il se rendait compte à quel point c’était difficile. « Tu n’as pas fini le lycée ? » lui demanda-t-il pour continuer de faire la conversation même s’il n’était pas sûr que ce soit le meilleur sujet qu’il aurait pu choisir. « Et si tu réussis à te faire engager tu pourras te faire de l’expérience. Ce serait peut-être plus facile pour toi du coup pour la suite. » Il l’espérait pour elle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens. D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens.  EmptyJeu 26 Déc - 22:19


DANNY & ICHIGO
Maladresse quand tu nous tiens.




« C’est normal. » Il était sympa finalement comme type. Il était froid aux premiers abords, mais en fait, il était sympa, il ne ferait surement pas de mal à une mouche. Enfin, il ne fallait pas non plus se fier aux apparences mais quand même. Par la suite, il m’annonçait qu’un métier restait un métier, mais moi je ne trouvais pas. Les métiers ne se ressemblaient pas et je sortais l’exemple du tueur à gage. Ce n’était pas comme barman quoi… Non ? Mais oui … « Excuse-moi mais comment en est-on venu à parler de tueur à gage ? » Manquant de rire, je me retins, d’un peu plus et l’eau sortait du verre, huhu. « Bien sûr que non ce n’est pas un métier comme un autre. » Bon c’est vrai que j’avais pris dans l’extrême comme exemple, mais voilà, fallait bien le faire pour prouver qu’un métier n’était pas qu’un métier quoi… Bien au contraire… Je me voyais mal faire tueuse à gage pour ma part. Berk, non ôter la vie des gens c’était loin d’être mon kiff quand même… « Désolée, je suis allée un peu loin dans mon raisonnement haha. Et ne prend pas peur, je vis avec un flic, ça doit y jouer. » Oui surement… Enfin, je ne voyais que cette solution-là. « Donc voilà, tous les métiers ne se ressemblent pas. » ajoutai-je l’air de rien. Par la suite, je lui annonçai que pour ma part si j’avais pu finir le lycée j’aurai été en hôtellerie car c’était ce qui me plaisait le plus, mais malheureusement, ici on regardait trop les expériences… Et les origines… « Tu n’as pas fini le lycée ? » Malheureusement non, et si je devais penser à la personne à qui c’était la faute, j’allais renverser mes verres… « Et si tu réussis à te faire engager tu pourras te faire de l’expérience. Ce serait peut-être plus facile pour toi du coup pour la suite. » Oui il avait raison… si je réussissais à me faire engager, ça serait tellement plus facile pour moi… Je voulais vraiment ramener de l’argent et avoir un salaire décent pour pouvoir enfin partir de là, pouvoir réellement avoir mon chez moi et ne plus squatter chez Riku… En fait, squatter chez lui ne me dérangeait pas plus que ça… Mais le pire c’était le week-end quand sa sœur était là, c’était un vrai monstre, et ne pas la tuer, relevait d’un défi surhumain, car elle poussait parfois à la provocation. Cette fille ne tenait pas à la vie, c’était clair et net d’après moi. Rien que de penser à elle, je m’énervais, non, stop, il ne fallait pas que je renverse les verres… « Tu as raison, faut que je reste positive… » marmonnai-je avant d’accélérer un peu le pas. « Non… J’ai été viré suite à un malentendu… J’ai été arrêté par la police soupçonné d’avoir tiré sur un flic… Le lycée m’a viré sans savoir ni attendre le verdict… Et ma mère aussi. Elle m’a foutue à la porte. Bref, voilà quoi. » soupirai-je faiblement. Comme si moi je pouvais être capable de tenir une arme… Et de tirer sur quelqu’un… Impossible… Réellement.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens. D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens.  EmptyMar 7 Jan - 23:13

Sans que Danny ne comprenne pourquoi, Ichigo en était venue à lui parler du « métier » de tueur à gages. Tout ça parce qu’il avait dit que barman était un métier comme un autre. Beaucoup le jugeaient sur ce qu’il faisait. Enfin… Il n’était pas vraiment jugé mais au vu de ses capacités on ne comprenait pas pourquoi il ne faisait pas de grandes études. Comme ses parents par exemple – surtout sa mère – qui attendaient désespérément qu’il reprenne la voie de la raison. Mais soit, Ichigo l’avait un peu perturbé en comparant le métier de barman avec celui de tueur à gages alors qu’on ne pouvait pas faire plus éloigné. « Désolée, je suis allée un peu loin dans mon raisonnement haha. Et ne prend pas peur, je vis avec un flic, ça doit y jouer. » Un peu loin. Il n’aurait pas dit ça comme ça personnellement mais bon, si c’était son point de vue… Il ne voulait pas parler plus que nécessaire et l’idée de lancer un débat inutile n’était absolument pas réjouissante. « Tu vis avec un flic ? » demanda-t-il intrigué sans toutefois savoir pourquoi. Il avait pourtant dit qu’il ne voulait pas faire la conversation avec elle. « Donc voilà, tous les métiers ne se ressemblent pas. » Le jeune homme hocha la tête, ne pouvant qu’approuver. Elle en avait donné le parfait exemple alors la contredire aurait été malvenu. « Effectivement. Mais ce n’était pas vraiment ce que j’ai dit » trouva-t-il bon de souligner. Il avait juste dit qu’être barman lui convenait et qu’il ne laisserait personne le juger pour ça parce qu’il n’en avait pas honte lui. Et apparemment, la jeune fille non plus. Elle lui fit savoir qu’elle aurait aimé pouvoir étudier dans l’hôtellerie mais qu’elle n’avait pas pu parce qu’elle avait dû arrêter le lycée avant d’être diplômée. Danny tenta de la rassurer en lui disant que tout n’était pas perdue. Si elle réussissait ici elle pourrait se faire de l’expérience et s’ouvrir des portes. « Tu as raison, faut que je reste positive… » Le jeune homme hocha la tête et fit même un petit sourire. Puis il lui demanda pourquoi elle avait été virée sans se demander si c’était trop indiscret ou non. « Non… J’ai été viré suite à un malentendu… J’ai été arrêté par la police soupçonné d’avoir tiré sur un flic… Le lycée m’a viré sans savoir ni attendre le verdict… Et ma mère aussi. Elle m’a foutue à la porte. Bref, voilà quoi. » Le brun ouvrit de grands yeux. « D’avoir tiré sur un flic ? Woaw… » C’était quand même quelque chose… Et ce n’était pas une accusation légère. « Tu n’as pas eu le droit de te défendre ? C’est fou quand même… » Et injuste aussi. Mais bon il ne la connaissait pas alors peut-être qu’elle était juste en train de l’embrouiller. « Tu sais qui a fait ça ? » Elle avait vraiment attisé sa curiosité maintenant même s’il gardait toujours un œil sur ce qu’elle faisait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens. D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens.  EmptyVen 10 Jan - 16:34


DANNY & ICHIGO
Maladresse quand tu nous tiens.




« Tu vis avec un flic ? » « Yep, et sa sœur, qui est un vrai monstre, genre, la petite sœur que t’as juste envie d’étriper tellement c’est une capricieuse gamine pourri gâtée de merde. » marmonnai-je en ayant réellement envie de l’étrangler. Je la détestais réellement. C’était pire qu’une bitch cette nana. Si je pouvais je l’étranglerais et lui foutrais des tonnes de baffes… Elle le méritait amplement, je n’avais jamais vu pareille fille si vicieuse et si maline, c’en était même carrément dégoutant quand on la voyait. Et dire que je devais la supporter tous les week-ends. Heureusement dans un sens qu’elle n’était à l’appart que le samedi et le dimanche… J’osais à peine imaginer tous les jours. Je serais retournée vivre dans la rue, je présume. Par la suite, je continuais sur ma lancée, à savoir tout de même que tous les métiers n’étaient pas identiques. Oh non, puisque bon, tueur à gage était loin d’être un métier comme un autre. Je me voyais mal devenir ça quoi. Genre bonjour je voudrais tuer des gens. Non surement pas. « Effectivement. Mais ce n’était pas vraiment ce que j’ai dit » Oui, mais j’avais besoin de préciser que tous les métiers n’étaient pas les mêmes. Après tout tueur à gage était un métier comme un autre aussi… Comme pute, ou dieu sais-je. Des métiers qui sont assez… Trash. « Oui mais bon tueur à gage est malgré tout un métier. Il parait même qu’il y en a plus qu’on ne le croit… C’est fou ça… Je ne pourrais vraiment pas. Comment peut-on décider de la vie de quelqu’un de la sorte ? » marmonnai-je en plissant le nez. Je ne pourrais jamais faire ça, devoir décider de la vie de quelqu’un. Personne ne devrait en avoir le droit… C’était inhumain à mes yeux. C’est comme la peine de mort. Ok, les gens avaient surement fait d’horrible chose, mais décider de le tuer revenait au même. Le mettre en prison à perpétuité était aussi une bonne chose. Par la suite, je lui expliquais pourquoi j’étais dans cette situation, et le fait donc, que ma mère m’avait foutue dehors. D’ailleurs ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu… Des mois… Je me demandais ce qu’elle devenait… Est-ce qu’elle se posait la même question parfois ? J’en doutais… « D’avoir tiré sur un flic ? Woaw… » Et ouais… Comme quoi je n’étais pas la seule à être choquée… comme si tirer sur un flic était mes priorités, jamais… Jamais je ne ferai une telle chose même si je trouve qu’aujourd’hui la police est trop corrompue à mon gout… « Tu n’as pas eu le droit de te défendre ? C’est fou quand même… » Well, non, il fallait dire aussi qu’avec mon passé, je pouvais comprendre que ma mère ne veuille pas m’écouter, mais justement parce qu’elle était ma mère elle aurait dû savoir de quoi j’étais capable et de quoi je n’étais pas capable. Si seulement ça avait été une bonne mère, mais malheureusement ça ne l’était pas et ça ne le serait jamais. Elle n’était pas fait pour être une maman je présume. Je n’en savais trop rien à la vérité. « Tu sais qui a fait ça ? » Soupirant, je ne pus m’empêcher de sourire sur le coup. Si je savais oh que oui. Et au vu de comment ses amis m’ont fracassé la gueule pour se venger du fait que je l’ai balance… autant dire que je m’en souviendrai surement toute ma vie… « Eh bien, disons que c’est plus compliqué qu’il n’y parait… » marmonnai-je faiblement en plissant le nez. « J’ai toujours été une fille turbulente. J’ai du mal à me souvenir pourquoi, car j’ai eu un accident qui m’a fait perdre la mémoire à l’âge de huit ans. Mais j’ai toujours été violente. Pas dans le sens méchant, mais disons, qu’avec mes amis on a formé un gang et on s’occupait de ceux qui rackettait les plus faible, fin des méchants. Et c’est vrai que ça m’a causé pas mal d’ennui, j’ai été viré de pas mal d’école ma mère n’en pouvait plus… Elle m’a même envoyé au Japon chez ma grand-mère pour me calmer, mais well… ça n’a pas trop marché pour autant, puisque je suis revenu il y a bientôt deux ans et j’ai rien arrêté… » lançais-je pour lui expliquer un peu la situation. « L’an dernier un autre gang nous a cherché des problèmes et … bref les flics ont débarqués et un mec du gang adversaire a tiré et le flic à eut une balle dans la poitrine. Il s’en est sorti mais il a cru que c’était moi… Bref, j’ai réussi à prouver mon innocence car je ne possède pas d’arme et j’en aurai jamais c’est pour les faibles ça. » chose vrai, si t’es un homme t’utilise tes mains ! « Et ma mère elle, a décidé de ne rien écouter. Soit, ma mère c’est jamais occupée de moi, elle préfère s’envoyer en l’air avec les mecs et voilà. Elle est bonne qu’à me foutre dehors sans m’écouter. Bref, c’est pour ça que je vis avec un flic. Le flic qui a cru que c’était moi, m’a pris chez lui en voyant que je vivais à la rue. Il a eu pitié. Haha. Je lui en veux à mort surtout. Mais soit. » soufflai-je en soupirant. Et encore je venais de lui dire la version courte de la chose. Je ne lui avais pas parlé de Thomas ni rien. « Mais balancer c’est pas si cool haha. Ses potes sont venus me donner la raclée de ma vie… J’ai cru mourir… cinq contre un, c’est même pas du jeu. Des faibles, et avec des battes de baseball. J’ai encore les bleus sur mon corps, pour dire. Heureusement le visage ça va, j’ai mis de la pommade. » soufflai-je en souriant faiblement. Bref, penser à tout ça me rendait triste, parce que sincèrement, j’avais été au plus mal ce jour-là…

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens. D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens.  EmptyLun 20 Jan - 23:23

« Yep, et sa sœur, qui est un vrai monstre, genre, la petite sœur que t’as juste envie d’étriper tellement c’est une capricieuse gamine pourri gâtée de merde. » Danny s’était montré intrigué sur le fait qu’Ichigo vive avec un flic. Intrigué à moitié en fait, il l’avait surtout fait pour être poli alors que rien ne l’y obligeait. Il faisait tellement d’efforts pour cette fille. Il ne put s’empêcher de sourire en entendant ça. Cela lui rappelait vaguement Caitlin et il ne pouvait que compatir. « Tiens, je vis également avec une gamine capricieuse que j’ai continuellement envie d’étriper. Quelle coïncidence. » Ou pas en fait, il devait y en avoir des tas sur terre. Il aurait juste préféré ne pas se retrouver coincé avec l’une d’elle. Contrairement à ce qu’il pensait de lui et à ce qu’on lui disait cela dit, il n’avait pas un si mauvais fond que ça. La preuve, alors qu’il avait envie de la virer une bonne centaine de fois et qu’il avait tout autant de raisons de le faire, il ne l’avait toujours pas fait et la gardait avec lui. C’était plus qu’une médaille dont il avait besoin, il méritait d’être canonisé. Rien de moins. « Oui mais bon tueur à gage est malgré tout un métier. Il parait même qu’il y en a plus qu’on ne le croit… C’est fou ça… Je ne pourrais vraiment pas. Comment peut-on décider de la vie de quelqu’un de la sorte ? » enchaina-t-elle ensuite, faisant écho à l’autre partie de leur conversation qui portait sur un débat pas vraiment intéressant : tous les métiers peuvent-ils être considérés de la même façon ? La jeune fille faisait plus peur à Danny qu’autre chose et il ne savait pas pourquoi elle insistait là-dessus. Allait-elle le tuer ? Il songeait vraiment à se montrer plus agréable et avenant avec elle, pour ne pas prendre de risque… « Ouais je ne sais pas si on peut appeler ça un métier étant donné que c’est illégal » répliqua-t-il en haussant les épaules. En vérité il s’en fichait. Il n’avait pas de soucis à se faire de ce côté-là comme il n’avait jamais fâché personne d’important. Puis il n’aimait vraiment pas à parler davantage de ça alors il ne préféra rien ajouter, espérant qu’Ichigo comprenne le message. Elle lui expliqua ensuite pourquoi elle avait besoin de ce travail, elle avait apparemment été virée du lycée à cause d’une injustice et maintenant elle galérait… Par politesse, encore une fois, et pour la mettre à l’aise en lui montrant qu’il s’intéressait à son histoire, Danny lui demanda des détails. Il ne s’était juste pas attendu à avoir autant de détails. « Eh bien, disons que c’est plus compliqué qu’il n’y parait… » Oui, c’était peu de le dire. Il tenta de suivre tout ce qu’elle lui disait mais elle parlait tellement et lui… il n’avait pas l’habitude de tout ça, quand les gens commençaient à lui parler beaucoup il se mettait en « pause » et hochait simplement la tête pour faire comme s’il les écoutait. Et là… Il commença à faire pareil, jusqu’à ce qu’il voit son expression en fait et elle n’avait vraiment pas l’air bien… A cause de lui, parce qu’il lui avait posé des questions et il n’était pas du genre à laisser tomber les gens en détresse. « Est-ce que ça va aller ? Je suis désolé de t’avoir fait parler de tout ça, si j’avais su que c’était horrible à ce point, je ne t’aurais pas demandé… » Il ne voulait pas qu’elle se sente mal à cause de lui. « Tu veux faire une pause ? Boire un coup ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens. D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens.  EmptyVen 24 Jan - 14:34


DANNY & ICHIGO
Maladresse quand tu nous tiens.




« Tiens, je vis également avec une gamine capricieuse que j’ai continuellement envie d’étriper. Quelle coïncidence. » Oh ? Lui aussi connaissait ce sentiment ? Dieu que je me sentais bizarrement moins seule… Riant doucement, je secouais la tête désespérée. « S’il faut elles se connaissent et son même meilleure amie. Elle a quelle âge ta gamine ? La mienne a dix-neuf ans, et putain, c’est l’horreur. Je veux dire j’ai dix-huit ans, je suis plus jeune qu’elle, mais alors en taux de casse couille, elle est au-dessus de toute espérance. » crachai-je en plissant le nez en ayant son image en tête. « Elle en vient à faire exprès de salir l’appartement pour me faire nettoyer. Cette garce si son frère n’était pas là quand elle fait ça je l’aurai déjà noyé dans sa baignoire… » soufflai-je en serrant les poings. Ah j’en rêvais… Comme dans un cartoon, là, lui prendre le cou et l’étrangler au point que sa langue pende sur son menton. En plus elle avait une tête à claque. Par la suite on parla de métier, enfin, de tueur à gage plus précisément, sur le fait qu’il y en avait plus que ce que l’on pouvait imaginer… « Ouais je ne sais pas si on peut appeler ça un métier étant donné que c’est illégal » Illégal, c’est vrai… Enfin, il y avait tellement de choses illégales dans ce monde… La drogue, le meurtre, la violence, et j’en passe… Tant de « métier » illégaux qu’à force on s’y perdait presque. « S’il faut on connait des gens qui sont tueur à gage… Après tout ce n’est pas le genre d’activité, qu’on crierait sur les toits… Le patron en est peut-être un, des clients de ce bar, peut-être qu’on en croise tous les jours dans les rues… Et qu’on ne le sait pas. » marmonnai-je en clignant des yeux. S’il faut on était même amis avec des gens de la sorte. Les secrets parfois, ça peut tout changer. Enfin mieux ne valait pas y penser non plus. Ça serait bizarre. Par la suite, je lui racontais un peu ce qui c’était passé, enfin, je lui expliquais le pourquoi du comment j’en étais arrivée là quoi. J’essayais d’être brève et de pas non plus lui raconter ma vie dans tous ses moindres détails, mais il y avait tellement de chose à dire, que je me demandais, s’il arriverait à tout retenir. « Est-ce que ça va aller ? Je suis désolé de t’avoir fait parler de tout ça, si j’avais su que c’était horrible à ce point, je ne t’aurais pas demandé… » Mah, bien sûr que ça allait, je n’allais pas en faire une dépression, c’était là, le triste sort de ma vie. « Tu veux faire une pause ? Boire un coup ? » Inspirant profondément, je soupirais par la suite avant de secouer la tête de gauche à droite. « Non, non ça va, ne t’en fait pas. » soufflai-je en souriant doucement. « Je vais pas me laisser abattre par ça, j’ai vécu bien pire. » ajoutai-je en repensant à ma vie. Enfin, y’avait bien pire comme vie, mais on ne pouvait pas dire que j’avais eu une vie facile et tranquille. « Et toi ? Ta vie, elle est cool ? J’espère ! C’est chiant d’avoir des emmerdes et tout ça… Trop de souci. » soupirai-je en roulant des yeux avant de reprendre la marche pour m’arrêter. Ça avait l’air d’aller je n’avais pas renversé d’eau ni rien depuis tout à l’heure tout de même…

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens. D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens.  EmptyMer 5 Mar - 22:19

Danny fut surpris de constater qu’Ichigo avaient un point commun : une gamine chiante et exécrable qui leur pourrissait la vie. « S’il faut elles se connaissent et sont même meilleure amie. Elle a quelle âge ta gamine ? La mienne a dix-neuf ans, et putain, c’est l’horreur. Je veux dire j’ai dix-huit ans, je suis plus jeune qu’elle, mais alors en taux de casse couille, elle est au-dessus de toute espérance. » Le jeune homme hocha la tête d’un air compatissant avant d’afficher une moue pensive. Il ne le savait même pas, il ne connaissait pas grand-chose de Caitlin à part son prénom et le fait que son passe-temps préféré était de le faire chier et de ne rien foutre de ses journées. « Je ne sais pas, elle est en dernière année au lycée. Ça ne m’étonnerait même pas qu’elle ait redoublé une ou plusieurs fois. » Elle ne fichait tellement rien… Mais elle avait l’air jeune alors peut-être qu’elle n’avait pas de retard, miraculeusement. « Elle en vient à faire exprès de salir l’appartement pour me faire nettoyer. Cette garce si son frère n’était pas là quand elle fait ça je l’aurai déjà noyé dans sa baignoire… » Encore une fois, il se retrouvait dans la parole de la brune. « Elle fait pareil… Elles sont peut-être clones ? On devrait faire un prix de grouper les noyer en même temps ? Deux pour le prix d’une ! » Il plaisantait bien sûr. Il ne ferait jamais de mal à Caitlin même si dieu savait à quel point cela le soulagerait. Il était trop parfait. Après… Il restait la possibilité des tueurs à gages. Personne n’en saurait rien et… Non, il ne voulait définitivement pas faire ça mais c’était très tentant. « S’il faut on connait des gens qui sont tueur à gage… Après tout ce n’est pas le genre d’activité, qu’on crierait sur les toits… Le patron en est peut-être un, des clients de ce bar, peut-être qu’on en croise tous les jours dans les rues… Et qu’on ne le sait pas. » Ce qu’elle disait était tout à fait vrai mais Danny n’était absolument pas inquiet alors il se contenta d’hausser les épaules. « Peut-être, mais de toute façon je sais que je n’ai rien à craindre. Je n’ai jamais énervé personne ou quoi. » Il songea bien à sa mère mais aussi horrible qu’elle pouvait être, elle n’irait quand même pas jusque-là. Et de toute façon elle n’avait pas les moyens de s’offrir les services d’un tueur à gages. Après cette discussion étrange, Ichigo en vint à parler de son histoire personnelle et Danny en fut tout retourné, comme elle. Il s’en voulut un peu de lui avoir demandé de se livrer comme ça et du coup il lui proposa de faire une pause ou de boire un truc. « Non, non ça va, ne t’en fait pas. Je vais pas me laisser abattre par ça, j’ai vécu bien pire. » Il pinça les lèvres, lui lançant un regard désolé, puis finit par hocher la tête. « Comme tu veux mais tu me le dis si ça ne va pas, d’accord ? » Il n’était pas un monstre, pas totalement en tout cas, et il ne lui en voudrait pas si elle avait besoin de s’arrêter un peu. « Et toi ? Ta vie, elle est cool ? J’espère ! C’est chiant d’avoir des emmerdes et tout ça… Trop de souci. » Le jeune homme soupira avant de se mettre à rire doucement. « Elle est cool, maintenant. Avant, c’était une toute autre histoire… Mais c’est loin derrière moi et tout va bien à présent, je n’ai aucune raison de me plaindre. » Il eut une pensée pour les Tomlinson, pour sa famille, ceux qui l’avaient littéralement sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens. D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens.  EmptyLun 17 Mar - 13:36


DANNY & ICHIGO
Maladresse quand tu nous tiens.




« Je ne sais pas, elle est en dernière année au lycée. Ça ne m’étonnerait même pas qu’elle ait redoublé une ou plusieurs fois. » « Oh ? C’est un cancre ? » Enfin, je pouvais parler… Dix-huit piges et je n’ai même pas le bac. J’étais pire qu’elle. Au moins, elle, elle était au lycée, moi j’en avais été exclue, enfin, c’était un parmi tant d’autre. J’étais pire qu’elle, mais soit, ça il n’avait pas à le savoir. « Elle fait pareil… Elles sont peut-être clones ? On devrait faire un prix de grouper les noyer en même temps ? Deux pour le prix d’une ! » Riant sans pouvoir m’en empêcher, j’imaginais tellement la scène dans ma tête… que c’en était presque jouissif ! Kairi se noyant devant moi ha… Paradis sur terre. « Je suis en train d’imaginer, parfaitement. Enfin, la mienne, fait tout pour me nuire. La tienne est à ce point aussi ? » demandai-je en fronçant les sourcils. Par la suite, on parla de métier, et qui plus est, de métier assez interdit. Du style tueur à gage et j’en passe. Comme si c’était tout à fait normal de parler de ça… « Peut-être, mais de toute façon je sais que je n’ai rien à craindre. Je n’ai jamais énervé personne ou quoi. » Riant doucement, il marquait un point. Mais soit. Ce n’était pas parce que les gens paraissaient avoir la peau douce, qu’ils n’avaient pas de pore couturée pour autant. En clair, tout le monde n’était pas blanc neige dans la vie… Et on se retrouvait mêlé à des choses qui ne nous concernaient pas pour autant. « T’es un petit ange ? » demandai-je d’un ton faiblement taquin avant de rire doucement. Mais ce n’était pas plus mal. Qui cherchait à se faire buter ? Oh my god, il y en avait sur terre malheureusement. Par la suite, on parla de moi, un peu trop surement même… M’enfin ce n’était pas non plus soirée confidences pour autant, il ne savait pas réellement toute ma vie pour autant… « Comme tu veux mais tu me le dis si ça ne va pas, d’accord ? » Levant le pouce comme seul réponse, je souris doucement. Je n’hésiterai pas, même si je n’étais pas non plus du genre à me plaindre, je n’allais pas abandonner pour autant. Sauf s’il se mettait à me tuer. Mais ça n’arriverait pas, je l’espère. Patience, c’était surement un mot très employé pour ce métier, je présume. Patience et volonté. Patience et tout arrivera à qui sait attendre. Un truc du genre. Je crois. Je n’en sais rien. Par la suite, je lui demandais si pour lui tout allait bien. « Elle est cool, maintenant. Avant, c’était une toute autre histoire… Mais c’est loin derrière moi et tout va bien à présent, je n’ai aucune raison de me plaindre. » Tant que c’était loin derrière lui, c’était ce qui comptait non ? Dans un sens oui. Mieux valait voir ça comme du passé que comme du présent, ou du futur… Souriant faiblement, je le trouvais finalement plus gentil que ce qu’il laissait apparaitre. Vraiment oui. « Je crois qu’on a tous une partie de notre vie qui est loin d’être cool… » soupirai-je en haussant alors les épaules. Même si pour certains, cette partie pouvait sembler interminable, ou alors insupportable. Tout était qu’une question de volonté, et de force dans ce genre de moment. « Dis tu crois que je suis prête pour servir les clients ? » demandai-je l’air de rien. Je n’avais rien fait tomber depuis un petit moment-là. Enfin suffit que je pense cela pour que ça m’arrive à nouveau…

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens. D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

D&I ~ Maladresse quand tu nous tiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» B&T ~ Quand le devoir nous appel
» Blaine & Morgana « Quand le destin a décidé de nous rende dingue…Ou plutôt le chef qui y met son petit grain… »
» lorenza ~ il est vrai peut-être que les mots nous cachent davantage les choses invisibles qu'ils ne nous révèlent les visibles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-