It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptyJeu 12 Sep - 21:02

Jusqu’ici, Maureen n’avait jamais été une fan inconditionnelle du shopping, bien au contraire. Elle préférait davantage la compagnie de ses précieux livres depuis qu’elle avait rompu avec son petit ami. Mais une chose était sûre : devenir distante avec Azariel, si cela permettait à son petit cœur de se remettre de ses émotions, lui pesait affreusement. Après tout, ils se connaissaient depuis si longtemps et étaient tellement habitués à la présence de l’autre qu’elle avait l’impression qu’on lui avait coupé un membre et que celui-ci lui donnait le syndrome du membre fantôme. Celui qui continue à démanger, faire mal, donner la sensation d’exister. Peut-être était-ce pour cela qu’elle avait pris son courage à deux mains et, malgré sa timidité, était entrée dans ce magasin pour essayer des robes un peu plus sexy et « osées » que celles qu’elle portait d’habitude, sans pour autant tomber dans l’extrême inverse. D’ailleurs, chose encore plus étonnante, elle ne manqua pas de demander conseil à la vendeuse pour savoir quel type de robe pourrait aller le mieux à sa silhouette et à sa plus grande surprise, les conseils donnés par celles-ci lui plurent aussitôt. « Je vous remercie beaucoup de votre aide » avait-elle subitement dit, un grand sourire éclairant ses beaux traits de porcelaine alors qu’au travers de la vitrine, son regard fut irrémédiablement attiré par la silhouette d’Azariel qui semblait l’avoir remarquée. Timidement, elle leva simplement la main, avant de ne tourner son attention vers la vendeuse pour continuer sa conversation, comme si elle continuait à l’éviter envers et contre tout…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptyVen 13 Sep - 18:14






MAUREEN & AZARIEL

❝ what if i was kind & shy ❞



J’avais besoin d’une pause, d’une vraie. Je sentais que si je continuais ainsi, le burn out ne serait plus très loin. Le problème à être une personne tout le calme et prenant la vie du bon côté – après tout, jamais je ne pourrais vivre pire que ce que j’avais vécu pendant mon adolescence, non ? – faisait que je prenais beaucoup de choses sur moi. Même si c’était des petites choses – comme mon collègue, bien que hiérarchiquement en dessous de moi, me refilant un dossier tout simplement parce qu’il ne se sentait pas de le faire – cela commençait à s’accumuler, et je le sentais. Peut-être que je pourrais prendre une ou deux semaines et partir au soleil. Il me semblait n’être pas parti en vacances depuis une éternité, et peut-être que cela me ferait du bien. Il fallait avouer que le fait que ma meilleure amie m’ignore, depuis sa rupture avec son petit ami, n’aidait pas. Oui, il lui avait demandé de choisir entre nous deux, et alors ? Ça semble plutôt normal de choisir son meilleur ami à son petit ami, non ? Après tout, j’aurais fait la même chose. Mais le pire, c’est que pourquoi m’avoir choisi si c’était pour ne plus me voir ensuite parce qu’elle m’en voulait d’avoir été dans cette situation – du moins, c’était l’hypothèse que j’avais retenue, puisqu’apparemment, nous ne nous parlions plus. En parlant du loup … Elle était dans une boutique – étrange venant d’elle. Qu’est-ce que j’allais faire ? Je commençais par lui faire un petit signe, pour voir si elle n’était pas tout simplement amnésique et donc ne me reconnaissait pas. Mais ce ne fut pas le cas et elle répondit à mon signe. C’était une bonne chose non ? Prenant mon courage à deux mains, je décidais de la rejoindre dans la boutique. « Salut … ça fait longtemps » tentais-je, d’une petite voix. « Qu'est-ce que tu fais ici ? J'aime beaucoup cette robe en tout cas, elle t'irait bien je pense ... »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptyVen 13 Sep - 22:56

Maureen ne comprenait pas, au juste, pourquoi elle lui avait rendu son signe de la main car de toute évidence ils n’avaient pas grand-chose à se dire. La situation avait jeté comme un froid entre eux et la jeune femme, malgré toutes les bonnes intentions du monde, ne parvenait pas à passer outre. Non pas qu’elle regrette réellement un homme lui ayant demandé de choisir entre lui et son meilleur ami, mais la solitude à laquelle elle se condamnait sans pouvoir faire autrement lui lacérait littéralement le cœur. Mais Azariel semblait ne pas le voir d’un même œil qu’elle et, à la surprise générale, pénétra à l’intérieur de la boutique pour venir la saluer. « Bonjour… » murmura-t-elle à son tour tandis que la vendeuse s’éloignait, lui laissant une énième robe entre les mains. Oh Maureen pouvait se permettre un brin de shopping, elle ne risquait pas la banqueroute avec si peu et puis à la surprise générale, cela lui faisait du bien de se refaire un brin sa garde robe. « J’ai entendu dire dans une étude qu’acheter de nouveaux vêtements et d’aller chez le coiffeur peut être synonyme de meilleur moral… alors j’essaye. Cette robe est jolie je trouve aussi, c’est la vendeuse qui m’a conseillée. Elle m’a dit que le rouge était ma couleur » reprit-elle de façon presque scolaire, comme si elle énonçait toute une étude dans le cadre d’un cours ou quelque chose dans ce goût là. Elle restait somme toute à bonne distance émotionnelle d’Azariel, question de protection. « Et toi, que fais-tu par ici ? » reprit-elle machinalement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptySam 14 Sep - 10:17






MAUREEN & AZARIEL

❝ what if i was kind & shy ❞



Je regrettais d’être entré dans cette boutique à la minute où je me rendais compte de la tension qui régnait à présent entre nous. Qu’est-ce qui avait bien pu se passer pour qu’elle soit si distante avec moi ? Ce n’était tout de même pas de ma faute si son stupide petit ami lui avait demandé de choisir parce qu’il était un contrôle freak – même si, ne le connaissant pas très bien, je n’avais aucune idée de si c’était vraiment le cas ou non. Mais donc pourquoi m’ignorait-elle ? J’essayais de me souvenir d’une chose que j’aurais pu faire ou dire qui l’aurait blessée, mais je ne trouvais rien. Rien n’arrivait à expliquer qu’elle soit ainsi avec moi. « Oui, je veux bien croire que ça puisse remonter le moral. Lexie fait tout le temps du shopping après une rupture. Soit tous les mois en somme ! » dis-je dans un petit rire – bien que nerveux – en pensant au fait que ma cadette ne pouvait jamais rester dans une relation et finissait toujours par s’ennuyer des pauvres malheureux qui étaient tombés amoureux d’elle. « Et je pense que la vendeuse a raison. Le rouge doit très bien t’aller. Et c’est bien que tu oses les couleurs maintenant. » continuais-je, pensif. Après tout, timide comme elle était, elle avait plutôt tendance à porter des couleurs sombres – probablement parce que cela lui donnait l’impression de se cacher je pense – que des couleurs vives, et j’étais heureux qu’elle décide de changer cela. « Rien de particulier en fait. Je pensais aller me poser et prendre un thé dans un café pour me détendre un peu. Dure journée … »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptySam 14 Sep - 13:55

Maureen évitait soigneusement le regard d’Azariel bien que dans le fond, elle ne puisse qu’être heureuse qu’il ait fait le pas qu’elle était incapable de faire de son côté. Ce n’était plus tant une question de timidité mais plutôt qu’elle se retrouvait dans une situation détestable, comme entre deux eaux. Autant dire qu’elle se mit à regarder bizarrement le canadien alors qu’il parlait de sa sœur, ne comprenant pas comment elle faisait pour se mettre en couple et jeter autrui aussi facilement. A croire qu’elle ait décidé de ne pas avoir de cœur une bonne fois pour toute ? Maureen s’en voulait atrocement d’avoir rompu avec son petit-ami et il s’agissait de sa toute première rupture, alors le fait tous les mois… jamais elle n’en serait capable, c’était l’évidence même. « Tous les mois ? J’envie sa capacité à ne pas s’attacher » nota la jolie blonde sans honte aucune puisqu’il ne s’agissait pas d’une critique, bien au contraire, elle l’enviait énormément et aurait rêvé de pouvoir faire de même. « Je sais, je suis une sombre petite personne qui met des sombres petites couleurs, c’est ce que la vendeuse m’a dit » nota-t-elle avec un brin d’ironie même si elle n’avait pas vraiment envie de rire. Maureen avait pris la remarque un peu comme une attaque, bien qu’il s’agisse de la vérité, mais la donne lui sembla être subitement quantité négligeable alors qu’Azariel lui avouait quelque chose qui lui fit froncer les sourcils. « Dure journée ? Comment ça ? Il ne t’est rien arrivé de grave j’espère ? » s’inquiéta-t-elle comme si elle avait spontanément repris sa casquette de meilleure amie sans même sans rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptyDim 15 Sep - 10:32






MAUREEN & AZARIEL

❝ what if i was kind & shy ❞



Je voyais bien que ma meilleure amie – ou celle qui était supposée l’être en tout cas, puisque je n’étais plus vraiment sûr que ce ne soit le cas – évitait mon regard. J’essayais du mieux que possible d’établir un contact de ce côté-là, mais c’était bien difficile. Au moins, elle me parlait c’était déjà ça. « Je ne l’envie pas du tout. Surtout que je pense qu’elle a surtout peur de souffrir justement. J’ai l’impression que dès qu’elle commence à s’attacher, elle rompt avec la personne. De cette façon, pas de risque pour elle de souffrir. Après, c’est comme ça que je le vois, mais je n’en sais rien en fait. » répondais-je, pensif. Cela me semblait être la seule explication possible en fait. Et puis, cela expliquait également pourquoi elle faisait fuir chacune de mes petites amies. Peut-être appliquait-elle le même système avec moi, de cette façon, les filles avec lesquelles je sortais rompaient avant que je ne m’attache réellement. De cette façon, je ne souffrais pas. « Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit s’il te plaît. Tu es discrète, c’est tout, donc tu n’aimes pas être remarquée et donc tu t’habilles en fonction. Ce n’est absolument pas une critique, c’est simplement un fait. » continuais-je, en le pensant. Après tout, chaque personne avait sa propre personnalité et sensibilité, et c’était tant mieux d’ailleurs. « Non, rien de grave, ne t’inquiète pas. C’est juste un ras-le-bol total. » répondais-je dans un petit rire, touché qu’elle se soit inquiétée.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptyLun 16 Sep - 15:18

« Mais à force de ne jamais s’attacher, on souffre quand même de solitude… » fit très justement remarquer Maureen car à ses yeux, un être humain était fait pour aimer et être aimé en retour, non rester seul ou alors jouer avec le cœur des autres. A moins que Lexie ne préfère voir les autres souffrir pour s’en trouver rassurée d’un même temps, mais l’irlandaise considèrerait la donne comme de la cruauté pure dans ce cas et non un simple désir de se protéger. Bah, elle lui laissait le bénéfice du doute, car après tout elle ne la connaissait pas suffisamment pour émettre un quelconque jugement… sans compter que ce n’était pas du tout son genre. « Je n’ai pas dit que je me voyais comme ça, tu sais… comme tu l’as justement fait remarquer, je n’aime pas être vue mais la vendeuse ne me connait pas, contrairement à toi. Je pense qu’elle cherchait juste à égayer ma garde robe. » Ou comment Maureen pouvait ne jamais voir le mal nulle part. Cela ne l’empêchait pas de rester en retrait par rapport à Azariel et de l’avoir longuement évité durant ces dernières semaines mais elle ne pensait pas à mal pour autant… elle ne savait simplement pas comment réagir de façon intelligente. « Un ras le bol c'est-à-dire ? » s’intéressa la jolie blonde par réflexe car autrefois, ils se confiaient leurs peines, leurs joies, bref leurs sentiments globaux à longueur de temps. Et son inquiétude lui semblait être tout à fait logique… « Tu peux me parler, tu sais » tenta-t-elle un pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptyJeu 19 Sep - 12:44






MAUREEN & AZARIEL

❝ what if i was kind & shy ❞



Je haussais les épaules. « Probablement … Mais bon, c’est pas comme si je pouvais la changer de toute façon. » répondais-je, en le pensant. Après tout, elle était libre et pouvait faire ce qu’elle voulait, tant que sa sécurité était sûre. Elle n’avait pas été avant quelques années auparavant, autant dire que ce n’était pas moi qui lui demanderais de changer ou de faire autre chose que ce qu’elle voulait faire. Donc oui, elle devenait une jeune fille pourrie gâtée, mais bon, il valait mieux ça qu’une jeune fille ne mangeant pas à sa faim et voyant son frère se faire tabasser non ? C’était ma façon de voir les choses en tout cas. « Et je trouve qu’elle a bien raison. Après, bien sûr, faut que tu te sentes à l’aise dans ces vêtements, mais je pense que tu seras mieux mise en valeur dans ceux que la vendeuse t’a proposé que dans les tiens. Mais bon, après tu fais comme tu veux … » Déjà que notre amitié n’était pas au beau fixe, je me doutais bien que mon avis sur ses vêtements était la dernière chose à laquelle elle pouvait bien penser. Mais bon, au moins ça nous faisait parler, même si c’était de tout et de rien, c’était déjà ça. « C’est juste un employé qui semble avoir compris que j’étais la bonne poire de service et que je ne savais pas dire non. Résultat, il a l’air de vouloir me refiler tous ses dossiers. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptyJeu 19 Sep - 20:10

Leur amitié n’était pas au beau fixe, c’était le moins que l’on puisse dire. Maureen ne semblait pas décidée à faire un réel pas en avant vers Azariel afin de lui livrer le fond de sa pensée, mais cela ne l’empêchait pas pour autant de converser simplement en sa compagnie dans cette boutique, l’air de rien. Il s’agissait de la première vraie conversation qu’ils avaient depuis des semaines. D’un côté, la jolie blonde n’avait pas envie de la faire cesser, et de l’autre, elle avait peur que celle-ci ne finisse par se diriger vers un sujet bien plus personnel. Maureen ne se voyait pas lui livrer quoi que ce soit concernant sa vie privée actuelle, par exemple, alors que par le passé, le canadien était toujours le premier informé des éventuelles péripéties qu’il pouvait y avoir. « Peut-être que je pourrais essayer quelques robes et tu me donnerais ton avis ? Tu mets toujours plus de couleurs que moi, alors… ça fait de toi quelqu’un de forcément plus habitué » lança-t-elle avec l’air de ne surtout pas y toucher. De toute façon, un avis masculin est toujours mille fois plus instructif qu’un avis féminin, c’est évident. « Pourquoi tu n’inventes pas une excuse ? Je sais bien que confronter quelqu’un n’est jamais évident, de même que le fait de dire « non » ne l’est pas davantage mais tu peux aussi inventer des excuses… comme quoi tu es occupé, ou malade même ! Ou alors que ta meilleure amie te kidnappe et qu’elle te taillera en pièces si tu n’es pas à l’heure. D’accord c’est un peu exagéré, mais si ça se trouve… ça marchera. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptyLun 23 Sep - 10:37






MAUREEN & AZARIEL

❝ what if i was kind & shy ❞



« Et surtout, je commence à avoir de l’expérience dans les séances de shopping maintenant ! » répondais-je dans un rire. « Entre ma sœur qui me force à y aller, et quand je propose de relooker des jeunes qui veulent recommencer à zéro, ça fait pas mal d’expérience. Et on ne m’a jamais dit m’être trompé, donc bon … » continuais-je, toujours très enthousiaste. C’était surtout une excuse pour repasser du temps avec elle, il fallait bien l’avouer. Après tout, je n’étais pas un fervent adorateur du shopping. Mais revoir ma meilleure amie après ces mois sans nouvelles me faisait réaliser à quel point elle m’avait manqué. Manqué en tout point. Son sourire, sa gentillesse, sa timidité. Tout. J’espérais que les quelques heures que nous passerions dans cette boutique permettraient que tout redevienne comme avant. Je ne savais vraiment pas pourquoi elle avait mis cette barrière entre nous, ni pourquoi elle avait décidé d’ignorer tous mes appels et textos. Bref, pourquoi elle avait coupé les ponts. Mais il était trop tôt pour le lui demander. Je préférais voir comment se déroulerait cette séance de shopping avant de tenter quoique ce soit, et encore moins la brusquer. « Oui, c’est vrai que je pourrais toujours inventer une excuse pour ne pas avoir à dire non … » répétais-je, pensif. « Mais je pensais surtout à poser une voire deux semaines de vacances, et partir au soleil quelque part. T’en penses quoi ? »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptyMar 24 Sep - 23:06

« Que ta sœur t’oblige à l’accompagner lors de séances de shopping je veux bien le croire plutôt deux fois qu’une, mais je ne savais pas que tu organisais des sortes de… relooking que tu dirigeais de tes mains ! Cela fait de toi quelqu’un de doublement habitué et dans ce cas, je pense que tu vas pouvoir avoir un œil plus expert sur ce que je vais essayer. » Au départ, Maureen n’avait pas été rassurée pour trois ronds de serviette en sachant qu’Azariel était entré dans la boutique où elle comptait encore passer un moment mais à sa plus grande surprise, l’atmosphère s’était détendue d’elle-même. Mieux, elle trouvait à nouveau la force de lui sourire, de ne pas le rejeter et encore moins l’éviter. C’était même tout l’inverse, puisqu’elle découvrait des choses qu’elle ignorait jusqu’à lors sur son meilleur ami et ils étaient sur le point de partager quelque chose qu’elle n’aurait jamais cru possible avant aujourd’hui : une séance de shopping. « Tu veux dire que tu souhaites que l’on parte ensemble au soleil ou tu veux juste mon avis sur la destination en question ? » demanda-t-elle prudemment, l’irlandaise refusant de ne s’avancer et d’être déçue au final. D’un côté, l’envie de partager des vacances et de se retrouver seule avec son meilleur ami la tentait, mais de l’autre, une sorte de warning s’était subitement allumé dans son esprit : et si c’était une très mauvaise idée ? « Le soleil, c’est toujours une excellente destination » conclut-elle néanmoins en un petit sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptyJeu 26 Sep - 9:54






MAUREEN & AZARIEL

❝ what if i was kind & shy ❞



« En même temps, il faut avouer que certains de mes jeunes n’ont pas un look qui attire le travail ou les écoles. Et ils n’y sont pour rien là-dedans. Donc voilà, j’essaie de les aider un peu. Après je ne suis pas non plus un expert hein. Mais voilà, le look c’est quand même important dans la société où nous vivons, et je ne veux pas qu’ils soient rejetés avant même d’avoir tenté de s’intégrer … » lui expliquais-je en passant la main dans les cheveux, gêné. Je n’aimais pas les compliments – même si être un expert en shopping n’était pas le plus beau des compliments non plus – et j’étais gêné à chaque fois qu’on m’en faisait un. Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais à chaque fois, je ressentais le besoin de m’expliquer et de faire comprendre que ce n’était pas grand-chose et que n’importe qui pourrait le faire. Mais je décidais d’empêcher ma gêne de faire des siennes pendant notre shopping. Après tout, même si c’était loin d’être mon activité favorite, ma meilleure amie me manquait tant que j’étais prêt à tout … Même à partir en vacances avec elle si elle le désirait – bien que ce ne fût pas ma première pensée. « Oh je pensais en général, un peu comme un début d’idée quoi. Mais oui, pourquoi pas, ça pourrait être sympa qu’on parte ensemble … »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptyJeu 26 Sep - 15:11

« Qu’est-ce que tu appelles un look « qui n’attire pas le travail ou les écoles » exactement ? Je suis curieuse, sait-on jamais… si ça se trouve, ne mettre que du noir, même si à priori c’est une couleur classique donc professionnelle n’est pas l’idée du siècle ? » Oh Maureen était prête à recueillir tous les conseils possibles et imaginables surtout si Azariel avait l’habitude de relooker les jeunes dont il avait la charge en tant qu’assistant social. Ce n’était pas tant que l’irlandaise soit à la recherche d’un travail mais elle n’avait pas rien à faire de ce que l’on pensait d’elle, c’était même l’exact inverse qui se produisait. Elle n’était pas davantage rejetée mais d’un autre côté, cela lui fournissait une excuse pour mettre de côté sa petite rancune et passer du temps avec le canadien. Utile, n’est-ce pas ? « Oh c’était en général ? » s’exclama-t-elle subitement, ses joues laissant apparaître une jolie couleur rosée d’un même temps, alors qu’elle s’apercevait de son extraordinaire stupidité. Non mais c’est vrai, pourquoi diable proposerait-il de passer carrément ses vacances en sa compagnie alors qu’elle l’avait ignoré pendant des semaines ? « Oublie l’idée, c’était stupide de ma part. » Maureen venait de faire un pas en avant pour mieux s’adonner à quinze pas en arrière mais elle assumait. Mieux, elle tenta un timide petit sourire avant de ne hausser tout bêtement les épaules. « Je confirme tout de même, le soleil ne peut que te faire le plus grand bien et te faire faire même le plein de vitamine D avant l’hiver ! » cacha-t-elle sa déception avec un enthousiasme qu’elle était pourtant loin de ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptySam 28 Sep - 17:59






MAUREEN & AZARIEL

❝ what if i was kind & shy ❞



« C’est pas vraiment une question de couleur en fait. C’est plus une question de style. Comme certains de ces jeunes n’ont que leur look pour s’exprimer réellement, et que généralement ce qu’ils veulent exprimer c’est de la colère, ce n’est donc pas vraiment en adéquation avec un entretien d’embauche ou pour entrer dans une école. Donc j’essaie de leur trouver des vêtements qui leur vont bien, les mettent en valeur, tout en correspondant à peu près à leur personnalité. Après, les couleurs, c’est toujours mieux. Enfin, pas arc-en-ciel hein ? Mais avoir un haut de couleur quand on est en tailleur par exemple, ça attire tout de suite plus le regard, et donc ça prouve aux recruteurs que tu as confiance en toi et tout et tout … » lui répondais-je dans un petit sourire. Finalement, j’avais appris pas mal de choses lors de la formation que j’avais faite. J’avais Lexie à remercier pour ça d’ailleurs, puisque c’était son idée à la base. Pour elle, l’apparence jouait beaucoup en société – même si je n’aimais pas ça, je devais bien avouer que c’était vrai – et qu’il fallait donc que ces jeunes partent d’un bon pied. J’avais donc décidé de suivre une rapide formation d’une journée, et en voyant ce que j’avais pu sortir à ma meilleure amie, je me rendais compte que j’en avais retenu pas mal de choses. « Nan mais si, c’est une bonne idée ! Surtout qu’on ne s’est pas vu beaucoup ces derniers mois, donc peut-être que partir une semaine ou deux au soleil pourrait nous faire du bien à nous, et à notre relation. Tu ne penses pas ? »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptySam 28 Sep - 22:11

« Je vois… » fit Maureen d’un air particulièrement attentif, cherchant à savoir quelles couleurs pourraient lui aller dans le cas d’un futur entretien d’embauche et surtout si elle possédait ne serait-ce qu’un teint lui permettant de porter des couleurs. Elle ne souhaitait pas avoir l’air d’un sac en portant une robe rouge par exemple si cela la rendait plus pâle qu’elle ne l’était déjà… sans aller jusqu’à tenter un véritable arc en ciel tout en choisissant une couleur par vêtement de la tête jusqu’aux pieds, ce qui lui faisait défaut actuellement… c’était l’imagination. « Pensons ne serait-ce que pour quelques secondes que je sois l’un des jeunes dont tu as la charge. Imagine que je doive me rendre à un rendez-vous pour une future embauche, ou encore une entrée potentielle à une école prestigieuse… quelles couleurs me conseillerais-tu justement ? » Maureen conserva un air parfaitement sérieux, sans pour autant le lâcher des yeux, avant que ses paroles suivantes ne lui donne rigoureusement l’impression d’avoir parlé trop vite, sans réfléchir, et d’avoir à nouveau déclenché un malaise en bonne et due forme. A croire qu’elle soit définitivement douée pour cela. « Tu es sûr ? Je veux dire je ne suis pas contre, je pense même qu’effectivement c’est une bonne idée que l’on se retrouve tous les deux, mais je ne veux pas m’imposer… je crois que tu me connais suffisamment pour savoir que ce n’est pas mon genre. Mais si sincèrement tu souhaites que l’on profite de mon idée pour cela, alors je suis tout à fait pour y réfléchir… et même acheter un maillot de bain pendant que j’y suis ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptySam 28 Sep - 22:59






MAUREEN & AZARIEL

❝ what if i was kind & shy ❞



Je prenais un instant pour réfléchir à ce qui pourrait lui aller le mieux. Elle avait apparemment envie de se relooker, même si elle n’osait pas l’avouer. Je la regardais attentivement pour essayer de trouver ses couleurs, tentant de reproduire ce que j’avais appris – après tout, cela ne faisait seulement quelques mois que je le faisais. « Je pense que des couleurs chaudes devraient te mettre en valeur. Ça ferait ressortir tes yeux et les reflets de tes cheveux. » répondais-je tout en remettant une de ses mèches derrière son oreille. « Oui, du rouge t’irait bien je pense. Ou mieux, couleur or. Oui, ça t’irait vraiment bien ! » m’exclamais-je tout en sortant un top asymétrique doré avec une ceinture noire avant de la rapprocher de son visage, appuyant mes propos. Je prenais une pause pour tenter de trouver mes mots. Tous les moyens étaient bons pour que tout puisse redevenir comme avant entre nous. Elle me manquait vraiment, et ce serait bien que nous nous retrouvions seuls pendant quelques jours, nous permettant ainsi de mettre enfin les choses à plat. Mais je n’avais pas envie de lui forcer la main, et cherchais donc les bons mots à sortir pour ne pas la brusquer. « Non, tu ne t’imposerais vraiment pas ! D’ailleurs je n’ai encore rien réservé, ni rien d’autre, donc ce n’est qu’au stade projet ces vacances. Donc en quoi tu t’imposerais ? C’est vraiment une bonne idée je pense, pour qu’on puisse se retrouver comme tu dis. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptyDim 29 Sep - 22:26

Azariel venait tout juste de lui présenter un top doré orné d’une ceinture noire et Maureen esquissa un petit sourire amusé. Elle se prit d’ailleurs tellement au jeu qu’elle ne manqua pas de sortir à son tour une jolie jupe rouge, la lui proposant avant de l’essayer en la plaçant grossièrement contre elle sans vouloir passer par la case « cabine d’essayage ». Pas alors qu’ils étaient en pleine conversation sérieuse et que cela faisait des semaines qu’ils ne s’étaient plus adressé réellement la parole. Pire, elle craignait qu’une fois dans la cabine, le canadien soit immédiatement possédé par l’irrépressible envie de faire marche arrière, de sortir de la boutique pour ne plus jamais réapparaître de devant ses yeux. Elle ne l’aurait pas volé, de son point de vue, surtout pour l’avoir ignoré à ce point… « Je ne sais pas… tu me connais, j’ai toujours l’impression de m’imposer aux autres mais d’un autre côté, j’ai du mal à tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler ! Ce sont des choses qui arrivent, je suis un paradoxe à moi toute seule… mais si tu considères que c’est une bonne idée, alors il est toujours temps de choisir tous les deux une destination qui nous plairait, au soleil, et de faire en prime les réservations dans la foulée. L’avantage, c’est qu’on payera aussi moins cher à deux que si on n’était tout seul… »

Deux heures du matin tapantes. Maureen ne pouvait guère être plus ponctuelle tandis qu’elle devait prendre l’avion en compagnie d’Azariel deux heures plus tard à l’aéroport convenu sur leurs billets respectifs. Destination ? Tahiti. Ils avaient fini par se mettre d’accord après moult hésitations et tergiversations mais les réservations étaient faites et l’hôtel n’attendait plus que leur arrivée. Par précaution et pour éviter de réveiller Lexie, Maureen frappa précautionneusement à la porte, refusant d’utiliser la sonnette, bien trop bruyante à son goût – surtout qu’il avait tout de même un chien et que celui-ci risquait malheureusement d’aboyer. « Bonjour Az ! Je sais je suis un peu en avance mais même s’il n’y aura sûrement pas beaucoup de circulation à cette heure-ci, j’ai prévu large histoire que l’on ne soit pas stressé avant d’embarquer… comme il faut que l’on enregistre nos bagages » lança précautionneusement Maureen sans même oser lui faire la bise ou lui offrir autre chose qu’un sourire encourageant. Elle avait d’ailleurs mis l’ensemble qu’il lui avait choisi et qu’elle avait acheté l’autre jour, comme pour placer leur voyage sous une bonne augure… il ne le remarquerait sûrement pas avant qu’il ne fasse jour, mais tant pis, l’irlandaise avait pris plaisir à s’habiller, se maquiller et se coiffer différemment de d’habitude. Leurs premières vacances en commun après tout ! « Tu es près sinon ? Tu as besoin d’aide pour tes bagages ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptyLun 30 Sep - 11:16






MAUREEN & AZARIEL

❝ what if i was kind & shy ❞



Je rendais le sourire amusé de ma meilleure amie, avant de lâcher un petit rire en la voyant s’empresser de l’essayer – avec une jolie jupe rouge qui lui irait probablement tout aussi bien – dans la cabine d’essayage. Dire qu’elle m’avait manqué était un euphémisme ! Rien que le fait de passer ces quelques minutes dernières avec elle m’avait enlevé un poids que je ne savais pas sur ma poitrine. Je soupirais longuement, comme si la revoir était ce qui m’avait manqué pour me détendre. Tandis qu’elle sortait de la cabine et m’adressait la parole – acceptant mon projet de vacances, nouvellement à deux – j’oubliais tout : mon stress, mon agacement à propos de mon collègue, tout cela s’était envolé. « Je sais bien que tu as toujours l’impression de t’imposer aux autres, mais tu sais aussi que tu ne m’imposes jamais rien ! Et oui, je considère que c’est une bonne idée, donc dès que notre séance shopping sera terminée, on ira feuilleter des magazines de voyages ! »

Je me levais précipitamment. J’avais entendu un bruit au rez-de-chaussée ! Qu’est-ce que ça pouvait bien être ? C’était comme des tapotements. Contournant mes quelques valises, je descendais précautionneusement. Me rendant compte que les tapotements venaient finalement de la porte d’entrée, je regardais pour voir de qui il s’agissait. Maureen. Je fronçais les sourcils, regardant l’horloge. Elle avait près d’une heure d’avance. J’aurais pourtant dû m’en douter, elle détestait être en retard. J’ouvrai doucement la porte, ne voulant pas réveiller ma petite sœur. « Bonjour Mau’ ! » répondais-je d’une petite voix fatiguée, avant de bâiller longuement. « Oui enfin, quand même, l’avion est dans trois heures … Tu me laisses le temps de m’habiller quand même ? » lui demandais-je dans un petit sourire amusé. Il avait beau faire encore plutôt bon pendant ce début d’automne, un bas de pyjama ne serait tout de même pas suffisant ! Et puis, imaginer les regards sur moi à l’aéroport ne me tentait pas plus que ça. « Tu rentres ? »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptyLun 30 Sep - 21:32

Maureen et sa fâcheuse manie de toujours vouloir arriver en avance la mit une fois de plus mal à l’aise lorsqu’elle vit Azariel tout ensommeillé, un simple bas de pyjama dévoilant le reste de son corps aux yeux surpris de l’irlandaise. Elle se racla légèrement la gorge en bénissant le fait qu’il fasse suffisamment sombre pour dissimuler ses rougissements tandis qu’elle lui offrait un petit sourire des plus enthousiastes. « Je sais qu’il est dans trois heures mais le temps d’enregistrer les bagages et tout le toutim… ce n’est pas comme si tu ne me connaissais pas ! J’ai toujours été comme ça » se défendit-elle aussitôt, en levant les mains en signe de pardon implicite car effectivement, si elle le privait en plus de sommeil, avec les longues heures de voyage qu’ils risquaient de se payer dans peu de temps… elle voulait clairement sa mort ! « Il est évident que je ne vais pas te laisser sortir comme ça plutôt : d’une parce que tu risques d’attraper rapidement froid, et de deux parce que tu vas affoler les foules ! » plaisanta-t-elle avant de ne rentrer après sa proposition, se faisant minuscule dans un coin comme si elle avait pour intention de raser les murs. « En tout cas je félicite ton ouïe fine, je n’ai pas osé sonner par peur de réveiller ta sœur et ton chien… m’est avis que je n’ai pas mal fait ! » Maureen tenait son sac à main presque nerveusement, tripotant la lanière tandis que leur voyage ensemble ne se faisait que plus concret maintenant. Ce n’était pas le moment de faire machine arrière pourtant, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptyMar 1 Oct - 22:20






MAUREEN & AZARIEL

❝ what if i was kind & shy ❞



Un long bâillement me traversa, tandis que j’écoutais son explication. Une heure de sommeil en moins, ça risquait tout de même d’être compliqué. Mais bon, comme nous mettrions environ dix-sept heures pour arriver à Tahiti, j’aurais tout le temps de dormir à ce moment-là non ? « C’est de ma faute, j’aurais dû me douter que tu arriverais bien plus tôt que prévu, et prévoir en conséquence. » la pardonnais-je immédiatement. Après tout, comme elle l’avait si bien souligné, je la connaissais maintenant, et donc ses petites angoisses aussi. « Attirer les foules, je ne pense pas, quand même pas, mais attraper froid, ça oui, je veux bien te croire ! » répondais-je dans un petit rire, toujours de ma voix roque du matin, avant de la faire entrer. « Je pense que mon inconscient devait se douter que viendrait plus tôt en fait. Et c’est pour ça que ça m’a réveillé si rapidement. » m’expliquais-je, même si, avouons-le, depuis mon passage en famille d’accueil, mon sommeil était très léger, et un petit rien ne me réveillait. Instinct de survie, probablement. « Je suis vraiment obligée de dire au revoir à Hestia ? On ne peut vraiment pas l’emmener avec nous ? » lui demandais-je dans une petite boue, avant de regarder Hestia, ma magnifique chienne Mastiff qui devait se rapprocher petit à petit des soixante-dix kilos maintenant – et encore, sa croissance n’était toujours pas terminée d’après le vétérinaire !
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptyJeu 3 Oct - 20:25

« J’avoue que maintenant, tu me connais suffisamment pour savoir qu’outre le fait que je déteste arriver en retard, je suis une angoissée de l’heure… j’ai déjà cassé trois montres depuis le début de l’année à force de tapoter dessus, une vraie calamité ! » plaisanta Maureen avant de ne s’apercevoir d’une sorte de tristesse dans le regard d’Azariel à la simple idée de laisser Hestia, sa chienne, derrière lui pendant ses vacances. Bah, elle ne pouvait pas lui jeter la pierre, l’irlandaise adorant les animaux et tout particulièrement cette immense boule de poils toute en tendresse et en loyauté. « Je te dirais bien que l’on peut l’emmener, mais elle va être de très nombreuses heures dans la soute vu que l’on prend l’avion… je ne suis pas contre, j’aime beaucoup ton chien et je ne pense pas me tromper en disant que c’est réciproque mais va-t-elle supporter le voyage ? Lexie ne s’en occupera pas bien pendant ton absence ? » Maureen ne connaissait la sœur du canadien que de loin et ne savait pas si elle avait une quelconque affection pour les canidés ou pas. Difficile de le savoir quand on ne côtoie pas la personne et que celle-ci est, la plupart du temps, occupée avec un membre de la gente masculine. « Tu veux que l’on tente de l’emmener quand même ? » proposa-t-elle, conciliante comme à son habitude. L’irlandaise alla même jusqu’à se baisser pour longuement caresser Hestia, qui le lui rendit bien en faisant la toilette intégrale de son visage. Au moins, Maureen se savait fin prête et propre pour le départ !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptySam 5 Oct - 13:41






MAUREEN & AZARIEL

❝ what if i was kind & shy ❞



« Peut-être que tu devrais penser à investir dans un smartphone très cher, comme ça tu n’oseras pas le casser vu le prix qu’il t’aura coûté ? Et puis, tu seras sûre que l’heure indiquée est la vraie puisque tout est numérique et que c’est la même heure partout. Et en plus, il y a une fonction réveil dessus … » lui répondais-je dans un petit sourire. Mon conseil n’était peut-être pas le plus recherché, mais bon, à deux heures du matin, il ne fallait pas trop m’en demander non plus. Je m’étirais dans un bâillement, avant de porter mon attention sur ma magnifique mastiff. « Si, bien sûr que Lexie s’en occupera très bien pendant mon absence, mais j’ai l’impression de l’abandonner. Cette race de chiens est une race qui s’attache énormément tu sais ? Donc bien sûr, elle aime tout le monde, mais elle choisit elle-même son maître, et elle m’a choisi. Et on passe tout notre temps ensemble, ça va être la première fois qu’on va être séparé en fait. Et c’est très émotives ces bêtes-là tu vois ? » répondais-je, une peu triste à l’idée de la laisser. C’était incroyable comme un animal pouvait changer une vie. Hestia avait grandement changée la mienne en tout cas. Elle avait apporté une joie de vivre à la maison, et à mon travail. Les enfants – jeunes et moins jeunes – que je côtoyais pour mon travail l’adorait tout autant. « Non, je pense que c’est mieux qu’elle reste ici. C’est surtout l’avion qui me fait peur pour elle. Passer autant de temps dans la soute, ça risque d’être invivable pour elle. Et malheureusement, ils n’acceptent pas qu’elle vienne en cabine avec nous. J’ai même proposé de lui acheter un à plein tarif tu sais ? Pour qu’elle ait sa propre place. Mais ils n’ont pas accepté … »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptySam 5 Oct - 23:03

« Tu me connais, je suis lamentable quand je m’y mets et je risquerai de le casser quand même… je l’aurais tellement mauvaise que je pleurerai sûrement pendant des semaines pour cet objet, surtout que je m’attache très vite aux objets… mais tu sais, j’ai un réveil très fiable dans mon appartement, même que je l’ai mis dans un bol plein de pièces pour être sûre d’être réveillée comme il faut ! » Non pas que Maureen ait le sommeil lourd, mais impossible que d’avoir envie de se rendormir vu le bond qu’elle faisait – et qui la faisait d’ailleurs presque à chaque fois tomber de son lit. « Je trouve ça ridicule qu’ils ne fassent pas comme dans un train où tu peux la prendre avec toi moyennant le fait qu’elle soit muselée… bon c’est un mal en soi mais c’est un moindre mal comparé au fait de rester des heures et des heures enfermée dans une soute ! Je te comprends, ça me briserait le cœur à moi aussi de la laisser derrière, je crois que c’est pour ça que je n’ai pas d’animaux. Me connaissant, je m’y attacherais tellement que je ne vivrais limite plus, je ne partirais plus, je ne ferais plus rien… je ne connais pas spécialement cette race de chien mais tous les animaux sont sensibles, tu sais. Question idiote, tu le sais forcément, tu es mille fois plus calé que moi… mais on se fera pardonner à notre retour auprès de Hestia, moi la première. Je vais la gâter, compte sur moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptyDim 6 Oct - 11:03






MAUREEN & AZARIEL

❝ what if i was kind & shy ❞



J’eus un éclat de rire en l’imaginant passer un tabac à un smartphone, mais surtout en l’imaginant enterrer son smartphone et le pleurer silencieusement. Oui, décidément, je manquais bien de sommeil ! « Oui c’est vrai que si tu le casses aussi, ça ne va pas t’être très utile. Personnellement, j’en suis devenu accro. Vraiment. Ce truc gère toute ma vie, c’est assez incroyable. » lui répondais-je dans un sourire en coin. Je n’étais pourtant pas spécialement accroc aux nouvelles technologies – c’était plutôt le type de Lexie ça – mais je devais bien avouer que si je perdais mon précieux sésame, j’aurais du mal à m’en remettre. « Qu’au moins en payant une place pour humain, elle puisse le prendre quoi ! J’étais prêt à payer 2000$ pour qu’elle puisse avoir sa propre place et ils me disent que les chiens, sauf s’ils font moins de 6 kilos, c’est en soute. Déjà, qu’est-ce qu’un chien de moins de 6 kilos, je me le demande ! Mais surtout qu’est-ce que ça peut bien leur faire que ce soit un humain ou un chien installé à une place ? Tant que celle-ci est payée ? C’est quand même incroyable ça ! Donc qu’ils te fassent payer à la rigueur, ça ne me gêne pas, ça me semble même normal. Mais qu’ils osent te dire que les places c’est pour les humains et te demander en plus de payer pour un voyage en soute, ça non ! Pour les animaux, certaines races sont plus attachées à leur maître que d’autre en fait. Les molossoïdes par exemple, sont ceux qui sont le plus attachés. Alors que les bergers sont plus attachés à leur lieu de domicile par exemple. Et tu pourrais avoir un animal sans avoir à t’en séparer. Je l’emmène bien au travail. Et juste je partirais moins loin, et en train la prochaine fois, c’est tout. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy EmptyLun 7 Oct - 20:31

« J’avoue être plutôt mal à l’aise avec le fait qu’un appareil électronique gère toute ma vie… mais ce n’est que mon humble avis ! Après, ce n’est pas que je ne suis pas soigneuse, tu connais mon extraordinaire maniaquerie envers mes livres par exemple… mais je suis trop maladroite et stressée. Du coup, j’ai un vieux téléphone portable, qui fonctionne très bien d’ailleurs, et si je le casse ou que je le perds, je ne risque pas de pleurer ! » fit-elle, parfaitement convaincue de son petit laïus, avant de n’écarquiller deux grands yeux étonnés lorsque Azariel en personne se lança dans un long discours sur les conditions de voyage des animaux surtout en avion… les compagnies avaient compris le truc, elles, au moins. Mais avec le recul, Maureen ne pouvait même pas en être sûre : elle n’avait pas d’animal à emmener et ne prenait que très rarement le train ou même l’avion. Le moment du décollage risquait d’être folklorique d’ailleurs à ce sujet, stressée comme elle l’était avant même que de grimper jusqu’au terminal… « Tu sais, tu n’as pas besoin de chercher à me convaincre, tu prêches plus ou moins une convertie ! Mais peut-être pourrais-tu… déposer une réclamation au service spécialisé ? Je veux dire, ce serait peut-être plus utile pour faire bouger les choses mais après vu que je n’ai pas d’animal, je ne peux pas te garantir que cela va marcher, cela vaut juste la peine d’essayer. Quant à un animal bah… tu sais à quel point je ne sais pas m’occuper de ma propre petite personne, alors je ne prendrais pas le risque de me rendre responsable d’un animal si je ne suis pas certaine de bien m’en occuper. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy Empty

Revenir en haut Aller en bas

maureen & azariel ⊹ what if i was kind & shy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» azariel & maureen ❝ what if everything was different ❞
» azariel & maureen ❝ the truth is : i'm pregnant ! ❞
» azariel & maureen ❝ baby's fear ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-