It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

hansel & blaine ❝ let it go ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyMer 7 Aoû - 13:50

En théorie, Hansel aurait dû être partie pour être d’humeur massacrante pour toute la journée, mais par une chance incroyable, son secrétaire n’avait pas manqué de préparer une sorte de petit déjeuner de fortune sur son bureau, avec un café tout chaud et juste apporté du Starbucks, à la vanille et à la cannelle, ainsi que plusieurs cookies qu’il avait dû faire lui-même. Cela lui rendit le sourire pour au moins quelques minutes et puis après tout… ici, aucun risque que son insupportable mari ne vienne la chercher : Häagen n’avait pas le droit de venir dans son cabinet de psy, sans quoi elle ne manquerait pas de porter plainte illico presto, elle s’en était fait le serment. Il pouvait toujours chercher à l’emmerder jusqu’à ce que mort ne s’en suive à l’appartement où elle était CONTRAINTE de l’héberger, mais ici… c’était son empire, sa terre vierge et non souillée, son Eldorado. « Monsieur je vous prie ? » demanda-t-elle à l’homme fringant présent dans sa salle d’attente. Il était seul, il n’y avait donc pas besoin de se perdre en cérémonie, d’autant que Hansel ne disait jamais le nom d’un patient à voix haute pour d’autant plus de discrétion. « Il me semble que c’est la première fois que vous venez me voir, je vais donc vous laisser vous présenter et après… nous commencerons par le sujet que vous souhaitez. Je vais vous écouter dans un premier temps et ensuite poser des questions afin qu’à la fin de la séance, un maximum de choses n’aient été mises à plat, telle est ma façon de procéder. Si vous avez des questions posez-les tout de suite, sinon, vous pouvez commencer. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyMer 7 Aoû - 14:07

UN PSY ?! Oui, il fallait que j’aille voir un psy pour qu’une personne, enfin une cible puisse me voir. Quelle idée franchement d’y aller…Mon cher ami et chef avait donc pris le temps de me faire passer pour un homme faible. Il fallait donc que j’aille voir un psy civil dans le but de me faire passer pour je ne sais qui. Je me trouvais donc dans la salle d’attente, et j’attendais patiemment que la dame vienne me chercher. Je voyais donc une charmante blonde svelte et fine venir me chercher pour le rendez-vous que mon chef avait pris pour moi. J’avais Morgana et notre chef dans les oreillettes, et je m’attendais parfaitement à des représailles une fois de retour au bureau. Je m’asseyais alors sur la chaise, et je commençais donc mon petit discours bien rodé. « Je suis venu ici parce qu’un ami m’a conseillé votre cabinet. » Oh le mensonge….Hihihihi, il fallait bien aborder le sujet. Puis, je demandais : « Tout ce que je veux ? » Un petit sourire en coin, je disais en souriant : « Il y a une fille…Enfin une femme…. » Je rougissais un peu sachant que Morgana ne pouvait pas le voir. Et il fallait bien l’avouer qu’elle s’énervait dans mon oreillette ! Comme à son habitude à me narguer, elle tentait donc de savoir de qui il s’agissait. Je continuais : « Elle est brune, sexy, douce et gentille, sauf qu’elle n’arrête pas de me titiller et de me crier dessus parce que je suis un sans gêne. Et dire qu’elle ne voit rien du tout. » Avant même que Morgana me hurle dans les oreilles, je passais mon doigt dans mon oreille pour couper le son. Je laissais un blanc exprès, et je savais que je ne pourrais pas laisser mon micro dans le bureau de la psy. Il me faudrait donc faire attention afin de ne pas me faire prendre. Me levant doucement, je marchais dans la pièce, et passant ma tête par la fenêtre, je voyais Morgana en dehors du van qui pétait un câble. Je disais en souriant : « Pourtant, elle est si charmante lorsqu’elle s’énerve. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyMer 7 Aoû - 14:32

En théorie, s’il y avait bien quelqu’un qui ne s’y connaissait pas en histoires de cœur, c’était bien Hansel mais quelque chose lui disait que sous le couvert de la plaisanterie, il y avait beaucoup de vrai dans le discours du jeune homme. Comment pourrait-il en être autrement ? Ses yeux ne la regardait guère et fixait plutôt un point dans le vague, comme s’il avait quelque chose à cacher. Alors, vrai ou faux ? « Dans quel sens vous considérez-vous comme sans gêne, exactement ? » Hansel conservait sa position droite, bien qu’elle ait déjà commencé à prendre des notes en professionnelle qu’elle était. Il valait mieux qu’elle sache sur quoi travailler pour la séance prochaine, si toutefois ce patient décidait d’aller jusqu’à une prochaine séance, chose qui n’était jamais gagnée d’avance avec une première séance. « Pourquoi ai-je l’impression que vous n’êtes pas venu ici pour une vraie séance ? D’ordinaire, les patients restent assis sans bouger, scrutent la pièce de là où ils sont assis et se présentent d’abord pour mieux sombrer dans un grand silence car ils ne savent jamais par où commencer. Quelque chose me dit que vous avez l’habitude de ce genre de séance… je me trompe ? Inutile de ne pas être honnête, il s’agit de mon métier vous savez. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyMer 7 Aoû - 14:46

« Je ne suis pas si sans gêne que cela, c’est juste qu’elle dit que je le suis. Je la titille un peu, parce que je l’apprécie c’est juste qu’elle ne le voit pas forcément. » Il fallait donc que je le fasse pour tout simplement comprendre un peu plus ce qu’elle demandait. Mais Morgana avait voyez-vous un sacré caractère de cochon ! Oui j’ai bien dis de cochon….Sauf qu’elle était sexy lorsqu’elle fronçait son petit nez pour me titiller un peu. Je répondais à la dame alors que je venais de m’asseoir. « C’est qu’étant plus jeune j’avais dû aller voir un psy parce que j’ai perdu mon frère alors que j’avais dix ans…Il est tombé dans la piscine enfin le vasque qui nous servait pour nous laver….C’est ma sœur qui l’a fait en le poussant en jouant…Et je devais les surveiller, et je n’ai rien vu…Mes parents sont donc allés voir un psy en ma compagnie pour que je puisse vider mon sac. » Alors oui six mois de psy à dix ans peuvent parfois porter un peu malheur à celui qui l’a vécu. Je n’avais donc pas vraiment aimé ce genre de choses et c’était la raison pour laquelle, mon chef m’avait envoyé là-bas. Puis, je lui disais pour continuer : « C’est juste que je n’aime pas forcément rester en place, et puis, je n’aime pas non plus les psy. C’est mon ami qui m’a conseillé de venir vous voir. Alors, je ne sais pas si je vais revenir par la suite. Je me trouvais bien sans un psy. » Autant continuer pour la vérité si elle le voulait. De toute façon, il fallait bien que je continue.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyVen 9 Aoû - 15:45

Hansel analysait froidement la situation comme s’il n’y avait plus aucune trace de jugement dans son regard d’un bleu puissant. En temps normal, s’ils avaient été en dehors de son cabinet et qu’il n’avait pas été son patient, sans doute se serait-elle permise d’être nettement plus dure et impitoyable… mais ici, elle instaurait de fait un respect avec lequel personne n’était invité à jouer. Pas plus ce patient que quelqu’un d’autre… et sans doute était-ce pour cela qu’elle refusait à son « mari » de venir la voir à son cabinet, où tous la respectaient pour le formidable thérapeute qu’elle était. « Vous dîtes ne pas aimer les psys, parce qu’ils n’ont pas su vous soulager de la douleur provoquée par la perte de votre frère ? Ou parce que vous liez désormais la culpabilité qui vous ronge au fait qu’à l’époque, on ne vous ait obligé à venir en consulter un ? » Hansel cherchait à creuser la surface car manifestement, au-delà du fait qu’il venait sur le conseil d’un ami, il avait l’air de renfermer bien davantage qu’une simple rancune envers la profession de la somalienne. « Pourtant vous êtes revenu aujourd’hui, et peut-être qu’inconsciemment, vous n’êtes pas si bien que cela, et que ce n’est qu’un masque que vous offrez aux autres. Vous l’avez ôté en entrant ou est-il toujours présent ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyDim 11 Aoû - 14:11

« C’est plutôt que je n’ai pas eu le cran de surveiller ma sœur parce que je voulais finir mon boulot pour l’école…Cela n’a rien à voir avec le fait que j’avais été obligé d’y aller. J’avais fini par m’y faire…Puis, cela faisait du bien, et il était donc nécessaire pour moi de le faire. » Voilà c’était dit, je n’avais toujours pas accepté d’avoir surveiller ma sœur et voilà qu’elle faisait la pire bêtise de sa vie, et qu’on avait perdu notre frère. Comment accepter cela alors que vous avez reçu des ordres contraires ? Votre père qui vous demande de faire vos devoirs et votre mère qui vous demande de surveiller vos frères et sœurs. J’avais voulu faire les deux et je m’étais donc trompé. Je pouvais bien avouer, mais la psy en face de moi était plus que doué. Et pour l’instant, je n’entendais plus personne dans mon oreillette, j’avais juste un silence, il me faisait tellement de bien, que je savais que j’aurais droit à une tornade de questions à la sortie. Je répondais quand même à mon interlocutrice : « Un masque ? Vous pensez que je dois en avoir un ? Je ne joue pas avec cela, je sais juste caché des choses que je ne veux pas que les gens sachent. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptySam 17 Aoû - 21:05

« Est-ce réellement une question de cran ou bien est-ce parce qu’il vous était difficile de choisir entre surveiller votre sœur et faire vos devoirs ? Si cela peut vous rassurer, tout est parlant. » Hansel conservait un sérieux presque solennel alors qu’ils parlaient ni plus ni moins de l’enfance de Blaine. C’était le chapitre souvent le plus parlant d’un être humain puisqu’il détermine la suite des évènements, de l’évolution du caractère, du choix de ses études mais aussi de sa carrière. Hansel elle-même voyait son enfance comme extrêmement parlante… si on ne l’avait pas tant mise à l’écart pour ne privilégier que son frère, sans doute son cœur se serait-il bien moins fermé et ne serait-elle pas devenue la femme froide et rationnelle qui faisait face actuellement à son patient. Mais elle n’aurait probablement pas le même prestige non plus… comme quoi, atteindre le sommet a de toute façon son prix. « Je ne pense pas que vous en ayez besoin mais que vous en avez un. Comme tout le monde, Monsieur O’Neil. » C’était la première fois qu’elle l’appelait par son nom de famille et ce n’était pas sans raison : Hansel voulait marquer sa phrase, lui donner une importance particulière. « Et quelles choses croyez-vous vitales à cacher ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyJeu 22 Aoû - 13:24

« Je travaillais tout en voyant ma sœur et mon frère. On peut faire plusieurs choses en même temps vous savez… » J’étais frustré, et je voulais juste lui mettre mon poing dans sa jolie frimousse blonde. Je regardais alors la psy que j’allais devoir me coltiner afin d’avancer dans notre enquête. Je souriais bien que pour le moment, j’avais encore une petite chose à lui dire. Seulement, il fallait avant toute chose prendre le temps de tout faire dans le bon sens. Je désirais alors juste en apprendre plus sur la suite. Sauf que j’avais en face de moi une bonne femme qui me gonflait beaucoup ! Je trouvais juste qu’il était nécessaire pour moi de savoir ce qu’elle pensait. Je lui disais : « Vous avez un cœur ou pas ? » Je savais qu’il fallait juste que je pouvais détourner la question par une autre question et qu’il était alors inévitable pour moi de savoir que la suite serait plus tendue. Le flegme anglais dont je faisais parts me disait aussi que je pouvais prendre le temps de la titiller aussi….Après tout, quand à faire…Elle l’avait bien cherché ! Je lui demandais : « Et vous, vous ne croyez pas que d’avoir des clients qui travaillent dans les armes pour tuer de gens est bien ? » Il ne fallait pas trop se douter que cela risquait fortement de la faire réfléchir sauf que pour le moment, je me disais que ma couverture venait de se casser en mille morceaux…..Mais, je pouvais m’en servir pour avoir des informations nécessaires à mon enquête.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyMar 27 Aoû - 22:43

« Il est vrai que l’on peut faire deux choses en même temps, mais n’est-ce pas le meilleur moyen de mal faire les deux ? Je ne parle pas spécifiquement du drame que vous avez évoqué mais plutôt de façon générale. » Après tout, si elle avait bien compris, son patient était jeune à l’époque et n’aurait jamais dû avoir cette tâche pesant sur ses épaules. Mais difficile de juger si Blaine continuait inlassablement à changer de sujet comme de chemise. « Je vais passer sur cette digression Monsieur O’Neil, poursuivez » reprit-elle d’un air détaché et presque froid tant il était distant. Hansel ne pouvait guère se permettre de répondre à quelque question que ce soit de la part d’un patient, même si elle avait effectivement un cœur. Il était froid, recouvert de pierre mais il existait bel et bien, même si personne ne le sentait jamais battre tant elle agissait avec calcul et méchanceté. « Avez-vous l’impression de ne pas avoir de cœur en exerçant ce métier ? » énonça-t-elle sans le quitter des yeux, son stylo demeurant immobile entre ses doigts. « La mort fait partie de la vie, Monsieur O’Neil. Tuer gratuitement est un crime mais sans doute la légitime défense est un phénomène sur lequel vous devriez vous pencher davantage. Qu’est-ce qui vous fait dire que votre métier est mauvais ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyJeu 29 Aoû - 14:19

« Ah, parce que vous ne faite qu’une seule chose à la fois, vous ? Pourtant on dit bien que les femmes le font, où est-ce que je me trompe ? » Je souriais tout en passant sur le sujet de la digression, je disais simplement : « Bien, on va passer aux choses sérieuses alors. » Sachant que je devais remettre mon oreillette, mais que le micro se trouvait toujours à sa place, je la rallumais tout en prétextant que mon oreille me grattait un peu. Je lui répondais : « Ce n’est pas de mon métier que je parle. Je parle de votre client qui fait des choses peu convenable. Il ne s’agit pas de moi. » Je n’allais pas dire mon travail au MI6, mais je pouvais dire que mon service travaillait avec le FBI. Finalement, ils étaient en bas avec Morgana. J’avais ma carte bien entendu créé pour cela lorsque j’avais besoin de ma couverture, et pour une fois, elle était celle d’un agent de la CIA. Je ne savais pas si cela pouvait fonctionner ou pas, mais avec l’accord du FBI cela pouvait être possible. De toute façon, en général on planquait toujours tout pour que cela tienne bien la route. Je patientais le temps d’avoir une réponse alors que Morgana me disait dans l’oreille : « Bon tu m’écoutes tête de morpion ?! Fais lui cracher le morceau ! » Puis sortant de ma poche une photo du client en question, je le montrais à mon interlocutrice : « C’est ce russe que je cherche et aux dernières nouvelles, il vient dans votre cabinet. Pour votre information, son dernier psy se trouve à la morgue. Je ne sais pas si vous désirez rejoindre votre collègue, mais il serait dommage de perdre un si joli minois.» Souriant avec mon atout charmeur, je patientais donc le temps qu’elle réagisse. Je lui disais quand même pour son information : « Mon métier est de sauver des gens pas de les tuer. Alors si vous avez une once de moralité, vous devriez m’aider un peu. » Lui tendant toujours la photo, je la déposais sur la table basse devant moi, et je patientais donc le temps qu’elle réagisse à ma perche.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyJeu 29 Aoû - 21:48

Autant dire que Hansel ne l’avait clairement pas vue venir, celle-là. Blaine venait tout juste de se relever pour lui tendre une photo d’un patient qu’elle ne connaissait que trop bien – et pour cause, il lui rendait visite plus de trois fois par semaine – mais la jeune somalienne était aussi terriblement habituée à ce que les fédéraux ne viennent lui demander des informations personnelles liées à ses patients sans aucune trace de papier officiel. Voilà pourquoi la jolie blonde s’enfonça davantage dans son fauteuil, ayant au préalable lâché son stylo avec tact contre son bureau pour mieux joindre ses mains contre son ventre. Sa position n’était pas défensive, au contraire, elle était presque trop assurée, comme si elle avait une bonne habitude de ce genre de menace. « Ce que font mes patients en dehors de ce bureau ne me regarde pas. Ce n’est ni mon job de les juger, ni de les pousser à quelque acte que ce soit. Mais je ne trouve pas votre manœuvre plus intelligente, Monsieur O’Neil. » Hansel haussa un sourcil, sans le lâcher des yeux, avant de reprendre : « Si vous saviez le nombre d’agents qui m’ont demandé des informations classées sous le secret professionnel… je ne pourrais même pas les compter. A moins que vous n’ayez de quoi saisir mes dossiers et mener légalement un interrogatoire, je ne puis hélas rien faire d’autre pour vous. Et croyez bien que vous pouvez vous le tenir pour dit. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyJeu 29 Aoû - 22:02

«Une commission rogatoire ? Oh cela est possible parce que justement, j’en ai une juste là. » Je sortais la feuille de ma poche, et je lui mettais donc le papier sous le nez. Il me fallait donc prendre patience parce que pour le moment, je devais juste essayer de ne pas l’énerver encore plus. En plus, je comprenais donc qu’il fallait que je pousse un peu plus le bouchon. «Bon, vous n’allez pas m’aider, j’en conviens, sauf que pour une fois, cet home vous parle des crimes qu’il a fait. Et pas de témoins parce qu’ils sont les victimes de ses crimes. Alors je comprends bien que vous ne voulez pas non plus donner vos informations. S’il le faut, on pourra toujours vous assigner à comparaitre au tribunal. » Je souriais tout en me levant, je voyais bien que pour le moment, je ne pourrais pas trop faire grand-chose. Je remarquais une fois de plus que la jeune femme ne voulait pas en démordre. Puis prenant mon téléphone, je prenais la photo des victimes. «Vous voulez ressembler à cela ? » En général cela faisait réfléchir un peu, mais bon, ayant observé un peu plus le personnage en face de moi, je doutais fortement qu’elle ne réagisse. Je jetais un œil par la fenêtre, et je disais en souriant : « Et bien, si vous le ne voulez pas ce n’est pas grave, je sais qu’il vient à cette fenêtre pour parler devant à ses hommes en bas. » Me tournant vers elle, je me trouvais calme et serein. Morgana dans mon oreillette ne disait plus rien, et le silence allait sans doute se faire plus lourd. Je savais que si je partais, j’aurais une chance sur deux pour faire réfléchir la jolie psy.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyVen 30 Aoû - 20:08

Hansel ne l’avait toujours pas quitté des yeux, cherchant à savoir s’il était vraiment aussi prompt à l’aider qu’il ne le disait ou s’il souhaitait juste boucler un dossier supplémentaire sur la lourde pile devant parsemer son bureau. « Si vous avez une commission rogatoire, la chose est différente » répliqua-t-elle sans sentiment aucun avant de ne prendre en main le papier pour l’observer longuement. Il ne fallait pas non plus qu’il croit qu’elle allait lâcher des bombes d’informations comme ça sans aucune garantie… il en allait de sa vie, certes, mais également de son gagne pain et ce n’était pas chose négligeable. « Je ne veux ressembler à rien du tout, je n’agis pas sans raison Monsieur O’Neil. Reste maintenant à savoir ce que vous voulez savoir exactement. Je ne connais pas les détails précis de votre enquête et à moins que vous ne m’aiguilliez avec des questions, je crains fort de ne pas pouvoir vous donner la plus petite information que vous souhaiteriez obtenir de ma part. Et pour information, je ne souhaite pas comparaître devant un tribunal : c’est ça qui m’exposerait bien davantage. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyDim 1 Sep - 12:42

« Bon, nous allons y arrive….» Je prenais un peu plus de silence, et je voulais que cela s’arrange un peu. Je comprenais aussi qu’elle ne voulait pas non plus prendre un risque quelconque pour sa vie. Je demandais alors à mon interlocutrice : « Et bien, tout d’abord, on sait qu’il parle de ses meurtres. Je voudrais savoir s’il en parlait durant les trois dernières semaines. Il y en a eu quarante en moins de trois semaines, et il a la gâchette facile. On aurait dit qu’il se croyait au far west. » Je prenais mon calepin, et j’avais donc quarante noms, il y avait une telle chose qui m’énervait chez lui que je ne voulais pas juste le mettre en prison. Il fallait qu’il paie pour ce qu’il avait fait. Je voulais juste faire mon travail comme il le fallait. Et tout en comprenant que la situation risquait donc d’être assez stressante, je disais simplement : « D’après ce que l’on sait, il a des remords ou il veut comprendre son geste, et il en parle à ses psys. Il donne les initiales de ses victimes et il dit alors tout ce qu’il a fait en détails durant ses entretiens avec les médecins du cerveau. Sans vouloir vous offenser bien entendu. » Je souriais tout en sachant que la suite serait alors un peu plus tendue que prévue. « On va y aller doucement, si vous ne tenez pas à le faire aujourd’hui, ce n’est pas grave, je reviendrais demain, et tous les jours qui suivent jusqu’à ce que vous vouliez m’aider. Je vais vous laisser le temps de réfléchir à tout cela.»
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyDim 1 Sep - 16:53

« Pourquoi procrastiner en remettant à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui ? » énonça Hansel d’une voix particulièrement assurée. La blonde n’avait pas la moindre intention d’être harcelée tous les jours de la semaine par cet officier de la loi si elle pouvait lui donner tous les renseignements dont il avait besoin aujourd’hui. Contrairement à Blaine, Hansel avait une fâcheuse tendance à tout fait le jour même afin de n’être que plus tranquille par la suite. « Il n’a jamais donné d’initiales jusqu’ici, pas à moi en tout cas. J’ai senti du remord dans ses paroles mais il ne m’a pas encore donné non plus de méthode opératoire ou de façon qui puisse laisser deviner la façon dont il choisit ses victimes. Tout ce que je sais, c’est qu’il fait des choses hors la loi et qu’il voue un véritable culte aux armes du passé, comme les Colt. Sans doute une vérification du fichier des armes volées pourrait déjà vous donner un indice mais je ne vais pas vous apprendre votre boulot. Avant de continuer, ce que je souhaite savoir c’est ce que vous mettez en œuvre pour protéger les psys à qui il a parlé, justement. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyDim 8 Sep - 15:54

« Remettre à demain ? Bah, pourquoi vous mettre la pression étant donné que vous allez quand même réfléchir à ce que je vous ais dis. Seulement, si vous y tenez tant que cela, on peut effectivement éviter de le faire demain. » L’observant sérieusement, je disais alors patiemment : « D’accord, donc en fait, il a des remords ? C’est sérieux ? Parce qu’en voyant ses victimes, j’ai des sérieux doutes concernant ses remords. » Puis sortant mon calepin, je savais que mes collègues allaient sans doute vérifier pour le Colt. Je disais néanmoins : « Merci pour le Colt. » Je refermais mon calepin après avoir noté des petites choses, et je tentais donc de répondre à la jeune femme en face de moi : « Malheureusement pour vous, ils sont aussi leurs victimes. Vous allez donc rentrer dans la protection de témoin. Je suis navré pour vous, mais vous allez devoir changer de vie. Seulement en attendant vous aurez l’une de mes collègues comme nouvelles secrétaires. » J’entendais des protestations dans mon oreille, et je rajoutais : « Il est vrai que les mesures avaient été prise, mais bon….Il y a des failles lorsqu’on en trouve, la plupart du temps, elles viennent des témoins qui ne veulent pas respecter l’accord avec les US Marshall, donc… » Il ne fallait pas être devin pour comprendre la suite des évènements. Seulement, s’il ne pouvait pas apprendre pour la psy tout irait bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyJeu 12 Sep - 13:03

« Vous voyez sûrement les choses d’un autre œil puisque vous êtes un homme de terrain Monsieur O’Neil mais il n’empêche que tout psychopathe qu’il soit, si tant est que cette pathologie soit vraiment la sienne, il possède des phases de crise et des phases de remord. Celles-ci sont plus ou moins longues selon le degré de pathologie du patient mais en l’occurrence, ses phases de remord sont assez longues et il a pleuré à de nombreuses reprises dans mon cabinet. Je pense avant tout que mon patient est malade, Monsieur. » Hansel n’était pas portée sur la sentimentalité, Blaine n’avait donc aucune raison de douter de son intégrité. Quand bien même, elle avait témoigné à plus d’un titre pour des affaires de ce genre et n’avait aucune raison de ne pas dire toute la vérité… à moins de ne vouloir se retrouver six pieds sous terre. « Vous êtes en train de me dire que je vais avoir une secrétaire garde du corps et que je vais devoir déménager de New York ? » s’étrangla Hansel, manifestement choquée. Bah… si elle pouvait demander le divorce avec ça, elle n’allait pas cracher dans la soupe ! « Je signe où ? » débita-t-elle subitement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptySam 14 Sep - 15:26

« Vous trouvez que tuer des gens requiert de la maladie ? » Je souriais bien que pour le moment je riais jaune. Je rajoutais : « Est-ce que vous le défendez docteur ? » Je ne trouvais plus cela drôle et il fallait donc que je prenne une autre facette de ma personnalité. Il était plus qu’important de me montrer ferme. Je prenais alors le ton qu’il fallait afin de prononcer ceci : « Il ne faut pas me prendre pour un con mademoiselle. Il est impardonnable de faire ce qu’il a fait. Il ne faut pas croire que cela est triste, mais malheureusement pour lui, seule la prison peut arrêter ce fou furieux. » Je comprenais donc que pour le moment, il fallait juste que j’essaye de me calmer, mais mon tempérament d’anglais risquait d’en prendre un coup si tout allait de travers. Je disais alors de façon flegmatique : « Oui, et votre charmante secrétaire sera là pour votre sécurité, donc il faudra que vous fassiez avec. » Je trouvais donc que la situation serait alors pour moi une bonne chose, mais bon, pour l’instant, je disais patiemment : « De toute façon, je ne vous donne guère le choix. Si vous voulez signer, cela est possible, je dois juste faire monter les Marshall. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptySam 14 Sep - 21:45

« Je ne vous prends pas pour un con, Monsieur. Il y a des maladies mentales, de véritables pathologies et certains patients n’ont pas forcément conscience de la différence entre ce qu’est le bien et le mal. Faites donc des recherches, renseignez-vous auprès de psychiatres, puisqu’il ne s’agit pas de mon domaine de prédilection, mais il existe de vraies pathologies et il ne s’agit aucunement d’une plaisanterie. Vous m’avez demandé mon avis et je vous le donne, mais si vous questionnez mon professionnalisme en agissant avec la passion de l’homme de terrain, nous ne risquons pas d’avancer. » Hansel n’était pas femme à se laisser marcher sur les pieds, pas alors qu’elle prenait Blaine pour un rustre n’ayant guère côtoyé les bancs de l’école et se trouvant donc inférieur dans la chaîne alimentaire où elle fanfaronnait tel le coq qu’elle méritait parfaitement d’être. Cela ne l’extirpait pas de la situation complexe dans laquelle elle se trouvait, mais il n’empêche qu’elle ne faisait ni preuve de mensonge, ni de légèreté de jugement dans ses propos. « Je n’ai pas dit que je ne ferais pas avec, vous me prêtez d’idiotes intentions. Quant aux Marshalls, libre à vous de les faire monter quand vous le souhaitez tant que cela peut être discret. Vous savez ce que cela veut dire, être discret, Monsieur O’Neil ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyDim 15 Sep - 19:14

« Donc en gros, on doit les excuser d’être malade ? » Cela était sorti de ma bouche d’un ton sec et raid. Il ne fallait pas me prendre pour une truite, et bien qu’elle veuille expliquer le tout, je n’acceptais pas du tout cela. Je comprenais qu’il fallait respecter les différences, mais là, il ne fallait pas pousser Mémé dans les orties. Je me trouvais donc dans une situation qui ne me plaisait guère, et pourtant, il fallait que je fasse avec. Donc tout en prenant le temps de voir les choses dans l’ordre, je rajoutais sérieusement : « Discret ? Vous les verrez dans le rendez-vous suivant. » Je me disais donc que pour l’instant, il me fallait juste ne pas m’énerver sauf que la bonne femme en face de moi avait la fâcheuse tendance à me rendre dingue….Je prenais donc une inspiration, et tout en sachant que pour le moment, je devais aussi ne pas me tromper, je disais : « J’ai comme l’impression que vous ne savez pas trop si ce que je vous raconte est sérieux ou pas. Pourtant, je ne fais que répondre à vos questions. » Je patientais le temps qu’elle réagisse et tout en voulant ne pas me tromper, je me disais qu’il fallait juste que j’attende que le poisson morde à l’hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyLun 16 Sep - 15:20

« Vous vous méprenez et tournez mes paroles à votre sauce, Monsieur O’Neil » reprit Hansel tout en se permettant un soupir largement mérité. Inutile de parler de ça avec son « patient » puisque cela s’avérait être une discussion totalement stérile au bout du compte. « Vous êtes trop passionnel, c’est inutile que de parler de cela avec vous plus longtemps. Vous n’êtes absolument pas objectif. Mon travail n’est pas de prendre parti, et c’est cela que vous ne voulez pas comprendre. J’écoute et je décèle d’éventuelles pathologies, c’est tout » reprit-elle, aussi calmement qu’elle le pouvait, même si l’envie de l’envoyer péter à perpète les petites olives lui démangeait actuellement la langue. « Je ne doute pas du sérieux de vos propos mais plutôt de votre capacité à garder vos témoins en vie. Passionnel comme vous l’êtes, qui me dit que l’émotion ne prends pas également le dessus sur votre raison sur le terrain également ? Vous oubliez que je suis psy, Monsieur O’Neil, c’est mon travail d’observer le comportement des gens. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyMar 17 Sep - 12:04

« Je les tournes à ma sauce ? » Mettant un doigt sur ma bouche tout en réfléchissant, je disais amusé : « C’est fort possible.» Je trouvais donc que la phrase suivante serait alors des plus appropriée : « Je suis comme ça, un vilain monsieur menteur, manipulateur qui fait cela pour sauver la vie des gens. S’il faut faire cela, pourquoi s’en priver ? » Je préférais ne rien dire de plus sauf que la situation allait sans doute me prendre la tête encore plus et qu’il fallait mieux que je dise juste ceci : « Certes, vous donnez votre avis, mais pourquoi est-ce qu’il ne faudrait pas les mettre en prison ? » Je venais de tilter sur le fait qu’elle pensait que je pouvais être émotionnel sur le terrain, je répondais sérieusement : « Le terrain s’est le terrain.» Il fallait donc être sérieux et pour ma part, je ne voulais pas aller la voir et il était nécessaire que l’on me dise ce qu’il y avait de travers chez moi pour aimer l’être humain. Il ne fallait pas être une machine, et bien que j’aie un cœur et une raison, parfois, il fallait donc faire de son possible afin de ne pas faire d’erreurs monumentales. Je ne disais rien de plus, et entendant que l’on frappait à la porte, je demandais : « Vous n’allez pas ouvrir et voir de qui il s’agit ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ EmptyMar 17 Sep - 19:04

Tout ceci amuserait presque Hansel si la situation n’était pas aussi sérieuse ni ne la mettait directement en danger au final. La somalienne avait oublié d’être complètement stupide dans son genre et préférait mille fois provoquer qu’être provoquée. « Vous délimitez vos propres limites, cela ne veut pas dire que ce sont les mêmes pour tout le monde et encore moins les bonnes. Je ne dis pas qu’il ne faut pas mettre en prison les criminels, même si ceux-ci souffrent de troubles mentaux aggravés mais ne pas les soigner n’est pas une solution en soit. Vous avez votre opinion et j’ai la mienne, en qui j’ai bien plus confiance puisqu’elle est motivée par des années de pratique. Votre talent sur le terrain est sûrement indéniable Monsieur O’Neil, mais vous ne pouvez décemment comparer votre travail et le mien. Ils sont complémentaires et ne cherchent donc pas à se tirer entre les pattes. » Néanmoins, Hansel partit ouvrir la porte et contre toute attente, il s’agissait d’un Marshall. Celui-ci avait cru bon d’entrer car il semblait que partir soit nettement plus urgent qu’ils ne le pensaient tous de prime abord. « C’est un adieu dès lors, Monsieur O’Neil. Bonne continuation… » Hansel n’alla pas jusqu’à lui dire merci, lui serrant la main par principe et politesse sans faire davantage de fioritures. Ce n’était pas la peine… surtout pas alors que sa vie était en danger.

TOPIC FINITO **
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hansel & blaine ❝ let it go ❞ hansel & blaine ❝ let it go ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

hansel & blaine ❝ let it go ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ▬ Hansel and Gretel
» neige & blaine ⊹ this is a case between senators
» Blaine & Morgana « Quand le destin a décidé de nous rende dingue…Ou plutôt le chef qui y met son petit grain… »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-