It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

edorah ❝ back to school ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: edorah ❝ back to school ❞ edorah ❝ back to school ❞ EmptyJeu 13 Déc - 11:04

edorah ❝ back to school ❞ Tumblr_mbx45pxYNQ1qfzw86o1_500
back to school
Composant le numéro de ma messagerie, je soufflais déjà. Je ne savais pas qui venait de me laisser un message mais cela devait être important et je n'aimais pas les sujets importants... Je préférez pensez à noël qui arrivait plutôt qu'aux ennuis. « Monsieur Anderson, vous êtes attendus à dix heures à l'université Place pour une petite mise à niveau. Étant donné votre changement soudain de carrière, vous allez devoir retourner en cours, quelques heures par semaine pour voir si vous êtes réellement qualifié pour être professeur de mathématiques » Entendant le son très solennel du directeur de l'établissement pour sourd dans lequel je travaillais depuis peu, je souffla. J'avais fais des sciences toute ma vie et il remettait mes capacités en question, chose qui me dépassait. Intérieurement, je bouillonnais mais je savais qu'éclater devant Madison n'était pas la chose à faire. Depuis que j'avais revu Norah et qu'elle avait décidé de quitter le café que nous fréquentions parce qu'elle était blessée, j'étais à fleur de peau et plutôt... colérique. Il n'était plus rare de me voir piquer une crise pour un rien ou me retrouver à la salle de sport une fois Mady chez mes parents pour ne pas devenir fou. Il fallait dire ce qui était, je n'acceptais pas les remarques de la jeune philippine. Comment osait-elle me parler de confiance alors qu'elle m'avait lâché comme un moins que rien ? Elle était partie du jour au lendemain sans prendre la peine de m'expliquer quoi que ce soit et tout était de ma faute. Le monde tournait vraiment à l'envers. Elle avait tellement changé en six mois que je soupçonnais un homme d'être derrière tout ça. Il devait bien avoir un crétin qui avait réussi à avoir sa confiance et à lui monter le bourrichon... Soufflant une nouvelle fois, je rangea mon téléphone dans la poche de ma veste et pris la direction de la faculté en plein manhattan. À cette allure, je ne serais jamais à l'heure mais ce n'était pas un problème pour moi. Je sentais que ma matinée allait être longue, très longue, vraiment trop longue même !

Alors que je voyais qu'il était onze heure quarante, j'attrapais discrètement mon téléphone et envoyé un message à la plus âgée de mes deux sœurs. Jane devait aller récupérer Mady à l'école à midi puisqu'il semblerait que je n'ai pas le temps de finir ce test et d'aller chercher ma fille. Finissant mon test, je croisa mes bras sur la table et y posa ma tête par dessus. S'il s'attendait à un autre comportement de ma part, c'était vraiment mal parti... Midi. Le professeur ramassa les copies et demanda à me voir quelques instants. Entretien fort concluent puisqu'à ses yeux, j'étais le plus compétent pour être professeur alors que je n'avais passé aucun examen pour. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais été un très bon enseignant pour mes internes dans le passé... Souriant, je le remercia et me dirigea vers la cafétéria de ce grand bâtiment. Il me fallut une bonne dizaine de minutes avant de trouver le saint Graal. Prenant un café, je me posa à une table et soupira. Mais qu'est-ce que je faisais ici... J'avais quitté les bancs de la faculté il y a tellement longtemps que tout cela semblait ridicule à un point... Passant une main dans mes cheveux, je releva la tête et croisa le regard d'une brunette. Norah. À croire que ma journée ne pouvait pas être pire, il fallait que je croise la jeune philippine... Je lui fis un signe de la tête mais ce fut tout pour le moment. C'était elle qui était partie deux fois, je ne la rattraperais que sur le pas de la porte, si je le faisais... J'étais rancunier et même si je risquais de m'en vouloir, j'avais bien trop mal au cœur pour me laisser piétiner de la sorte..


Dernière édition par N. Eden Anderson le Mer 2 Jan - 1:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: edorah ❝ back to school ❞ edorah ❝ back to school ❞ EmptyDim 30 Déc - 21:34

Norah n’avait pas oublié sa dernière discussion avec Noa. Non loin de là, elle la gardait bien en tête et cela lui faisait mal. Elle aurait aimé que cela se passe mieux entre eux mais malheureusement c’est le destin qui décide de ce genre de chose et non elle. Elle avait tourné dans sa tête la chose en long en large et en travers mais une chose revenait, sa fille. Elle l’adorait déjà, elle avait une très bonne bouille la petite mais Norah avait cette rancœur, la rancœur qu’il ne lui ait rien dit alors qu’ils avaient été proches pendant des années. Certes elle était partie comme une voleuse, sans rien dire, et il avait dû souffrir de cela mais pour elle cela ne justifiait pas qu’il lui parle de la sorte et qu’il ne tente pas un tant soit peu de la comprendre. D’un autre côté elle comprenait bien son entêtement mais bon… Ils ne pourraient pas rester sur leur rancœur pendant un temps infini, d’autant plus que le retour du jeune homme avait réveillé les sentiments qu’elle avait pour le jeune homme. Aujourd’hui, alors qu’elle se rendait à la cafeteria, endroit qu’elle n’aimait pas plus que cela, car elle n’avait pas eu le temps de se préparer son repas de midi, la jeune brune remarqua celui pour qui elle nourrissait des sentiments à une table. Elle ne se dirigea pas de suite vers lui et préféra aller se servir tout en tentant de formuler, dans sa tête, la phrase la plus parfaite possible pour aller l’aborder… Bien sur, elle ne voulait pas lui sauter au cou, mais elle ne voulait pas non plus l’agresser tout de suite… Il lui fallait le temps de trouver le juste milieu. Lorsqu’elle eut pris une petite salade variée ainsi qu’un yaourt à la vanille et un crumble à la pèche, pour une fois, la cafeteria proposait des desserts qui lui faisaient envie, Norah prit enfin la direction de la table à laquelle était assis Noa. Lorsqu’elle déposa son plateau sur la table, elle fit un petit sourire avant de lui demander. « Je peux m’asseoir ou tu attends quelqu’un ? Je n’aime pas la manière dont nous nous sommes quittés la dernière fois, je pense qu’il serait bien qu’on parle un peu… » La demoiselle avait su mettre sa rancœur dans sa poche, elle avait parlé d’une voix douce et sympathique. Elle attendait maintenant la réponse du jeune homme… Une réponse qui n’arriva pas, malgré l’acquiescement qui était affiché sur la tête de l’américain. Norah déposa donc ses affaires et s’installa avant même d’avoir une réponse explicite puis elle reprit. « Je suis désolée pour ma réaction de l’autre jour, par rapport au fait que tu m’aies caché ta fille mais aussi par rapport au fait que je ne t’ai rien dit en partant… Je pense qu’on devrait tenter chacun de comprendre où est le problème de l’autre et repartir sur de bonnes bases non ? » La philippine savait où était les problèmes mais c’était une manière de lancer la conversation et elle espérait fortement que cela allait marcher autrement elle n’aurait plus qu’à prendre ses affaires et repartir chercher une autre table.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: edorah ❝ back to school ❞ edorah ❝ back to school ❞ EmptyVen 4 Jan - 21:09

« Je peux m’asseoir ou tu attends quelqu’un ? Je n’aime pas la manière dont nous nous sommes quittés la dernière fois, je pense qu’il serait bien qu’on parle un peu… » Regardant la jeune femme, je lui fis un léger sourire et secoua légèrement la tête de haut en bas en signe d'acceptation. Bien sur qu'elle pouvait se mettre à cette table. Après tout, je n'étais pas le roi du campus et je n'attendais personne d'autre que moi même. Je me redressa légèrement et poussa ma sacoche sur la chaise à côté de moi. Je n'allais pas prendre toute la place alors qu'elle avait un plateau repas et que moi, je n'avais qu'un petit café. En face de Norah, je ne savais plus quoi dire. Je m'étais tourné et retourné cette situation dans ma petite tête pendant des jours et des jours et voilà qu'une fois devant le fait accompli, je ne bougeais plus. Je n'aimais pas la façon dont nous nous étions quittés l'autre jour au café. Je savais que j'avais dépassé les bornes en lui hurlant à moitié dessus mais c'était ma façon de me défendre... Bien entendu, la jeune philippine n'avait pas connu ce côté sombre de ma personnalité pendant nos soirées à Paris. Elle ne connaissait que le coté doré et brillant de mon âme. Je savais bien qu'elle allait avoir du mal à accepter le choix que j'avais fais de ne pas lui présenter Madison – et de jamais lui en avoir parlé – mais à l'époque, je ne m'étais pas considérée comme un père, absolument pas. J'avais plus l'impression d'être un fantôme pour ma fille, d'être un guignol, un pantin qui était là pour un bisou le soir et qui repartait faire la fête jusqu'au bout de la nuit. J'avais été un père horrible, un monstre sur pattes et j'avais longtemps eu peur de la brunette face le parallèle entre moi et son paternel... Je n'avais rien du monstre que Monsieur Princeton était mais j'avais été tellement ridicule avec ma fille que mon incompétence à être père se rapprochait de celle du père de Norah. J'avais voulu la protéger de ces épreuves mais elle ne le verrait sûrement pas comme cela... Cependant, il fallait que je lui explique, que je lui donne toutes les cartes en main pour qu'elle comprenne mon choix de cacher la petite tête blonde que j'avais. J'étais prêt à me mettre à nu comme nous l'avions si bien fait à Paris. J'étais prêt à la voir devenir folle face à mes propos et à m'incendier parce que j'avais mal penser. J'étais prêt à tout mais surtout à m'expliquer, je ne pouvais pas laisser tout cela dans cette situation sinon j'allais longuement le regretter. J'étais toujours rancunier de son abandon mais si elle m'expliquait, elle aussi, les raison de son départ, tout ira sûrement mieux... « Je suis désolée pour ma réaction de l’autre jour, par rapport au fait que tu m’aies caché ta fille mais aussi par rapport au fait que je ne t’ai rien dit en partant… Je pense qu’on devrait tenter chacun de comprendre où est le problème de l’autre et repartir sur de bonnes bases non ? » Je porta ma boisson à mes lèvres et acquiesça légèrement. Elle n'avait pas tord et j'étais de son avis, il fallait crever l'abcès avant d'arriver à un point de non retour. Je savais très bien qu'elle était en colère contre moi et elle savait que j'étais en colère contre elle mais il fallait que l'on passe cet état pour pouvoir avancer, pour pouvoir se retrouver. « Totalement... Je voulais aussi m'excuser pour la dernière fois... J'ai dépassé les bornes en élevant la voix avec toi » Mettre autant de passion dans une discussion ne voulait-il pas dire qu'il y avait des sentiments ? Après tout, les plus beaux couples se déchirent souvent... Je chassa rapidement cette idée totalement folle de mon esprit et passa une main dans mes cheveux. « J'ai totalement pété les plombs mais te revoir puis ton rejet, ça m'a tué... Mais je suis ouvert à la discussion, il n'y a pas de soucis la dessus... Tu me connais, je ne supporte pas rester en mauvais terme avec quelqu'un... Surtout avec toi » Etait-ce une déclaration ? Peut être pas mais c'était un bon début pour se lancer sur la voix de la déclaration. Je ne savais pas trop où cela allait nous mener mais qui ne tente rien n'a rien. Me raclant légèrement la gorge, je dis « Pose moi toutes les questions qui te passent par la tête et je t'y répondrais » J'y allais à cœur ouvert et cela risquait de faire mal ! Aïe aïe aïe.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: edorah ❝ back to school ❞ edorah ❝ back to school ❞ EmptySam 5 Jan - 22:33

La brunette ne regrettait pas une minute d’avoir fait le premier pas. Noa l’avait laissé s’assoir à sa table, il l’avait laissé parler sans la couper et sans lui hurler dessus comme la dernière fois et il paraissait même assez d’accord avec ce qu’elle disait. En clair, le ciel, aujourd’hui, avait l’air sans nuage entre eux, c’était surement le bon moment pour parler s’ils étaient et l’un et l’autre d’accord pour le faire et pour s’expliquer. La jeune femme avait débuté en s’excusant car elle pensait réellement que c’était la première chose à faire, elle n’avait pas eu un comportement exemplaire la dernière fois au café ne voyant que les reproches qu’elle pouvait lui faire et le jeune homme avait suivi le pas. Oui il savait qu’elle détestait qu’on élève la voix et il s’en excusait déjà. Tout allait pour le mieux pour le moment entre les deux amis de France, il fallait juste croiser les doigts pour que cela continue même si c’était assez bizarre comme atmosphère ce qu’il y avait entre eux. Heureusement pour elle, le blondinet la connaissait plutôt bien et il avait rapidement pris les rênes de la discussion pour débloquer les choses. Lorsqu’il avait avoué avoir pété les plombs à cause du fait qu’elle soit partie sans rien dire et qu’elle l’ait rejeté directement après l’avoir retrouvé la jeune femme avait laissé se dessiner un petit sourire sur ses lèvres. Elle appréciait d’entendre cela tout simplement car cela montrait qu’elle comptait pour lui, peut être autant qu’il comptait pour elle mais elle était loin d’être une vraie américaine encore, c’est-à-dire une femme qui n’a pas peur d’avouer ses sentiments et qui drague ouvertement. Elle préféra donc saisir l’occasion qu’il lui tendait en lui posant des questions. Et c’était bien sur sans surprise qu’elle allait commencer par Madison, la petite fille qui l’avait tant séduite mais dont elle n’avait jamais eu connaissance. « Parle moi de Madison, Noa… Dis moi tout ce que tu ne m’as pas dit pendant toutes ses années… Elle est importante pour toi alors je veux comprendre pourquoi je n’en ai jamais entendu parler. » Norah était plus décidée à comprendre. Elle voulait maintenant savoir pourquoi il ne lui avait jamais parlé de sa fille et elle ne restait plus butée sur le fait qu’il ne lui en ait pas parlé pour le repousser et ne rien vouloir entendre de lui. « Demande moi aussi ce que tu veux savoir… Pour que tout rentre dans l’ordre la conversation doit aller dans les deux sens… » Elle était prête à parler oui, enfin elle aurait tout de même un peu de mal à tout dire puisque si elle était partie c’était aussi par peur de ses sentiments pour lui, et ça elle ne pouvait pas lui avouer comme ça d’un coup, non c’était impossible !

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: edorah ❝ back to school ❞ edorah ❝ back to school ❞ EmptyDim 6 Jan - 14:51

Me retrouver face à Norah et disucter avec elle ne pouvait avoir que du bon. Du moins, c'était ce que je croyais... Je me demandais comment elle allait prendre le fait que j'avais été le pire des père du monde pendant près de quatre ans. Madison était ma petite princesse mais cela n'avait pas été le cas dès sa naissance. Je l'avais longuement mise de côté, avec sa mère, et je regrettais largement mon acte... Seulement la petite ne m'en voulait pas, elle ne comprenait pas vraiment ce qui se passait entre la mort de sa grand-mère, celle de sa mère et le déménagement récent que je lui avais fais subir, sans compter sa perte d'audition. Depuis trois mois, Madison voyait son monde changer du tout au tout et c'était à partir de ces moments que j'avais décidé de prendre mon rôle de père au sérieux. Je n'étais plus qu'un homme comme un autre dans sa vie, j'étais celui qui la nourrissait, qui la douchait et lui achetait ses habits. J'étais enfin un père, avec trois ans et demi de retard. « Parle moi de Madison, Noa… Dis moi tout ce que tu ne m’as pas dit pendant toutes ses années… Elle est importante pour toi alors je veux comprendre pourquoi je n’en ai jamais entendu parler. » Regardant la jeune femme, je pris une grande bouffée d'air avant de passer une main dans mes cheveux. Je me demandais vraiment comment elle allait prendre la nouvelle. Je n'étais pas le père de l'année, loin de là même et cela expliquait mon mutisme pendant tout ce temps face à ma fillette. Le comprendrait-elle ? Je n'en savais trop rien mais je lui devais la vérité. Au moins, je n'aurais rien à me reprocher si elle décidait de ne plus m'adresser la parole ou je ne sais pas quoi. Cette révélation pourrait nous rapprocher comme nous séparer un peu plus. Il fallait croire que l'océan qu'elle avait mis entre nous n'avait pas suffit. « Demande moi aussi ce que tu veux savoir… Pour que tout rentre dans l’ordre la conversation doit aller dans les deux sens… » J'allais lui demander plusieurs petites choses mais il fallait d'abord que je vide mon sac. Après tout, elle avait fait le premier pas aujourd'hui et c'était à mon tour de faire un pas dans sa direction. Buvant une nouvelle gorgée de ma boisson – histoire de me donner du courage – je la regarda et dis « Tu n'en as jamais entendu parler pour la simple et bonne raison que je ne me suis jamais occupée de ma fille en quatre ans. Je suis bel et bien son père mais les trois premières années de sa vie, ça s'arrêtait là. On vivait chez ma grand-mère, sa mère et moi et c'était elles qui élevaient Madison. Moi je passais mes journées au bloc, mes soirées en boite ou avec toi quand tu avais tes jours de repos ou bien avec Florie, à l'hôpital pour ses examens. Je ne me suis strictement jamais occupé de Madison jusqu'il y a trois mois. Sa mère était totalement défoncée, ma grand-mère sur le point de mourir et moi, je bossais. Elle était malade comme pas possible et Sara n'a pas été foutue de l'emmener à l'hôpital vu qu'elle était au septième ciel » Je déglutis difficile et tenta de reprendre mon calme. J'en voulais à mon ex petite amie, et pas qu'un peu. Soufflant légèrement, je passa une main dans mes cheveux. « Bref. Sara a entendu la gamine pleurer au bout d'une heure et demi, deux heures et elle l'a emmené à l'hôpital. Elle avait la méningite et c'était pris trop tard donc elle a perdu l'ouïe. Pendant ce temps, j'étais en opération et j'ai même pas sauvé ce patient. Du coup, j'ai tout arrêté du jour au lendemain. J'ai quitté l'hôpital où je bossais et j'ai appris le langage des signes aussi rapidement que possible pour Madison. J'ai été le pire des pères du monde et elle ne comptait pas pour moi à l'époque » Je ne préférais même pas croiser le regard de la jeune philippine, je ne voulais pas voir ses yeux remplis de déception. Soupirant doucement, je dis « Je ne t'en ai pas parlé parce qu'elle comptait pas pour moi. Ça aurait pu être la fille du voisin, ça aurait été la même chose » Aujourd'hui, je m'en voulais énormément d'avoir agis ainsi. J'avais envie de me foutre des baffes à longueur de journée quand je voyais l'enfer dans lequel j'avais plongé ma fille. Me raclant légèrement la gorge, je dis « Je voulais pas que tu te dises que tous les hommes étaient des salops donc plutôt que de te dire que je me fichais de ma fille comme de ma première couche, j'ai rien dis. J'ai fait l'autruche » Et si je ne l'avais pas retrouvé en companie de Madison, j'aurai continué à faire l'autre. Passant une main devant mon visage, je dis « Et toi ? Pourquoi tu es partie de Paris ? T'avais envie de sentir l'air new yorkais ? » Un léger rire nerveux se glissa entre mes lèvres entre ouvertes. « Personnellement, je suis rentrée parce que tu es partie, puis Florie est venue à New York. Sara est morte et ma grand-mère s'est laissée mourir parce qu'elle savait que Madison avait quelque pour veiller sur elle. Plus rien ne me retenait là bas » Absolument plus rien... Plus de métiers, plus de famille, plus Norah...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: edorah ❝ back to school ❞ edorah ❝ back to school ❞ EmptyLun 14 Jan - 22:12


La Philippine avait aujourd’hui fait le premier pas vers le jeune homme qu’elle avait rencontré en France. C’était très important pour elle puisqu’elle nourrissait des sentiments pour le blondinet, une des raisons qui l’avait poussé à partir, mais aussi parce qu’il était à la base son ami et qu’elle détestait être en mauvais terme avec ses amis, surtout avec celui de qui elle avait été le plus proche. Il ne l’avait pas repoussé, pas envoyé sur les roses et maintenant qu’elle lui demandait de parler de Madison, il acceptait. Les deux jeunes gens n’étaient pas du tout dans la même optique que la dernière fois qu’ils s’étaient vu, ils étaient beaucoup plus ouverts, plus aptes à parler et s’était agréable. Norah écouta ce qu’il avait à lui dire, à lui raconter et elle en oublia même de manger. Son histoire était touchante, plus que cela même mais elle ne le jugeait pas. Il valait mieux être, selon elle, un père inexistant qu’un père violent, cependant elle comprenait qu’il devait s’en vouloir énormément de ne pas avoir été plus présent pour sa fille et de ne pas avoir pu lui éviter sa maladie et la perte de l’ouïe. L’étudiante en littérature décelait bien la tristesse dans sa voix, cette tristesse mélangée au regret. De sa voix douce, Norah lui répondit une fois qu’il eut terminé. Elle disait ce qu’elle pensait mais rien n’était méchant, elle ne le jugeait pas, était compréhensive. « Je comprends maintenant pourquoi tu ne m’en as pas parlé plus tôt. Je n’aurais peut être pas pu comprendre ton attitude mais il vaut mieux un père comme toi qu’un père comme le mien crois moi ! Tu n’étais pas fier de toi à l’époque et tu dois avoir beaucoup de regret d’avoir loupé tous ces moments avec elle… Mais maintenant tu es là pour elle et même si tu t’es réveillée trop tard pour sauver son ouïe mieux vaut tard que jamais ! Maintenant tu assumes et c’est tout à ton honneur ! Je vous trouve vraiment beau tous les deux et Madi n’a pas l’air du tout de t’en vouloir pour les années passées ! » Madison était adorable. Elle ne l’avait vu qu’une fois mais elle pouvait le dire, elle appréciait déjà la petite fille et puis elle savait parler le langage des signes alors cela facilitait l’échange avec la petite. « A moi de passer à la casserole si je comprends bien maintenant… » Et oui c’était à son tour de parler vu que Noa s’était confié alors elle ne pouvait plus du tout se défiler. Norah ne savait pas du tout par où commencer ni comment dire les choses alors elle préféra lui donner les raisons de son départ qui ne le concernaient pas en premier. « Alors euh… Oui l’air new yorkais me faisait envie… C’était comme une envie de nouveau départ et je ne voyais qu’ici pour le prendre… Puis tu sais avec le procès j’avais envie de prendre le large, de ne plus être montrée du doigt même si les riches que je servais le faisaient plus discrètement… Enfin voilà, je voulais fuir tout cela, puis mine de rien j’ai pris de l’indépendance en étant loin de ma mère et mes sœurs et je crois que leur arrivée en France et le procès m’ont étouffé même si je les adore. » Voilà, pour la partie qui ne le concernait pas c’était dit. Etait elle obligée de dire ce qui le concernait lui ? Non car son argumentation tenait la route mais pour être aussi honnête avec lui qu’il l’avait été avec elle, elle se le devait. « Et puis… Certaines choses ne pouvaient plus durer, plus comme ça… Je ne pouvais plus… »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: edorah ❝ back to school ❞ edorah ❝ back to school ❞ EmptySam 19 Jan - 23:01

Tout lui avouer était une aussi bonne chose qu'elle pouvait être mauvaise. Elle pourrait très bien m'en vouloir de tout lui avoir caché. Bien entendu, je lui exliquais la situation de la façon dont je l'avais vécu mais en avait-elle quelque chose à faire ? Elle m'avait dis s'être sentie trahie et je savais très bien que, pour une fille comme Norah, la confiance faisait tout. « Je n’aurais peut être pas pu comprendre ton attitude mais il vaut mieux un père comme toi qu’un père comme le mien crois moi ! » Bien sûre que non elle n'aurait pas compris et c'était pour cela que je n'avais rien dis. J'avais anticipé la réaction de la jeune femme et je ne mettais pas trompé, malheureusement. Je connaissais assez bien la jeune philippine pour – plus ou moins – savoir ce qu'elle pensait ou voulait dire. Nous avions passé tellement de temps ensemble que tout était plus facile entre nous. Le petit 'discours' de la brunette me semblait aussi bien moralisateur qu'une sorte d'aide. C'était comme si elle voulait m'aider à me détacher de cette culpabilité qui me rongeait tous les jours un peu plus. J'avais laissé souffrir mon bébé et même si je tentais de relâchais la pression constante que je m'imposais, il était impossible pour moi de faire comme si de rien n'était. Madison ne m'en voulait pas puisqu'elle n'avait jamais réellement été 'soutenue' par sa mère non plus et qu'elle trouvait cette absence normale mais c'était à moi de me pardonner et ça, ce n'était pas pour tout de suite ; un jour peut être... « Vu la mère qu'elle a eu, le bisou de tous les jours était sûrement la seule marque d'affection qu'elle a eu pendant des années alors là dessus... » Alors que j'aimerais que ma fille s'en prenne à moi et m'en fasse voir de toutes les couleurs, elle était parfaite. Toujours souriante, Madison ne rechignait jamais pour rien. Elle avait rapidement compris qu'elle ne pouvait sûrement plus jamais entendre et qu'elle devait faire avec. Les médecins m »avaient longuement dis que la maladie était arrivée tôt et que c'était bien mieux que lorsqu'elle se déclarait plus tard, après des dizaines d'années d'auditions. Maintenant, ma petite princesse pouvait s'adapter à son rythme et n'était pas trop 'bousculée'. « A moi de passer à la casserole si je comprends bien maintenant… » Souriant légèrement, je secoua doucement la tête de haut en bas pour lui dire que maintenant, c'était à elle de se mettre à nue. Elle avait voulu savoir pourquoi j'avais caché mon enfant, je voulais savoir pourquoi elle était partie. Elle avait voulu fuir, quitter le pays qui l'avait sauvé quelques années plus tôt mais qui l'enfermait suite au procès qui mettait en cause son géniteur. Ses motivations étaient compréhensibles, il n'y avait pas à dire, mais j'étais toujours bloqué sur le fait qu'elle n'avait rien dit sur sa destination et surtout, sur son départ. Du jour au lendemain, j'étais venu au restaurant où elle travaillait et on m'avait appris son départ. Du jour au lendemain, elle avait tout envoyé valsé et cela me faisait mal, très mal. J'essayais de ravaler la fierté et la rancune qui me gagnait puisqu'elle avait fait le meilleur choix pour elle... Souriant légèrement, je dis « Je comprends même si je l'ai mal pris, je dois te l'avouer... Un message prévenant de ton départ n'aurait vraiment pas été de refus » lançais-je, riant à moitié pour détendre l'atmosphère. Une lettre, un coup de fil, un message, tout aurait été le bienvenue. Au lieu de ça, je m'étais retrouvé seul comme un con, me bataillant avec Florie qui voulait partir prendre l'air ailleurs, avec Sara qui ne cessait pas une minute de se drogue mais surtout, me bataillant avec moi même. « Et puis… Certaines choses ne pouvaient plus durer, plus comme ça… Je ne pouvais plus… » Relevant la tête, j'arquais un sourcil. Certaines choses ? Quelles choses ? Tout cela m'intriguait puisque je connaissais parfaitement la brunette et rien ne m'interpellait, ne me faisait tilt, quand elle parlait ainsi... Je ferma les yeux quelques secondes et les rouvris sans pouvoir répondre à ma question. « Certaines choses ? Qu'est-ce que tu ne m'a pas dis lorsque nous étions à Paris ? Tu sais, tu peux avoir confiance en moi Norah... Je sais que tu te sens trahie vis à vis de Madison mais je n'ai pas changé, je suis toujours ce gosse de riche qui va manger au restaurant six jours sur sept parce qu'il ne veut pas rentrer chez lui » Bon, sauf que le restaurant était désormais transformé par la cantine scolaire, ou un petit sandwich préparé préalablement...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: edorah ❝ back to school ❞ edorah ❝ back to school ❞ EmptySam 2 Fév - 12:33



Parler de Madison était un sujet sensible pour Noa, ça Norah l’avait bien compris le jour où elle l’avait retrouvée mais s’il voulait qu’ils reprennent un semblant de relation amicale, pour la brunette, il allait falloir qu’il s’ouvre la dessus. Contrairement à la dernière fois où le jeune homme s’était braqué et elle aussi par la même occasion, aujourd’hui, à la cafeteria, il semblait avoir envie de faire un pas vers elle. Elle était venue pour relancer la discussion entre eux, il s’ouvrait en premier… Ce n’était qu’un échange de bon procédé dans le fond même si elle savait qu’elle devrait elle aussi s’ouvrir pour que leur échange aille sur quelque chose de plus profond car oui c’était bien ce qu’elle voulait. Elle l’écouta attentivement lorsqu’il parla de sa fille et compris un peu tout ce qu’il pouvait ressentir, il s’en voulait, elle le comprenait mais comme elle le disait, il valait mieux un père absent qu’un père violent et sa fille ne lui en voulait peut être pas à l’heure d’aujourd’hui car comme il le faisait remarquer assez justement le bisou du soir qu’il banalisait avait été son seul moment de plaisir, de bonheur de la journée. Bref, le jeune homme ne pouvait pas revenir sur le passé, il devait faire avec, s’adapter comme Madison s’adaptait à sa nouvelle surdité. Norah lui prit alors la main, elle le soutenait oui, il savait qu’elle était là pour lui. « Je suis sûr que maintenant que tu as réalisé tout cela et que tu t’aies refait le film des dernières années tu es un très bon père Noa n’en doute pas ! » L’instinct maternel ne se discutait pas alors pourquoi discuter sur l’instinct paternel ? Chez le jeune homme il s’était juste déclenché plus tard, pas à la naissance de sa fille mais au moment où elle avait réellement eu besoin de lui. Enfin… Maintenant c’était à elle de parler et là ça allait être mon drôle. Elle pouvait très bien expliquer pourquoi elle avait quitté la France par rapport à sa famille mais elle ne pouvait pas expliquer les choses qui le concernaient lui. Non en fait elle ne savait même pas ce qu’il se passait dans sa tête car elle ne s’était jamais autorisée à ressentir ça, car elle n’avait jamais pensé qu’elle pourrait le ressentir tout simplement. La brunette se jeta tout de même à l’eau. Elle lui expliqua les choses et pu aussi entendre qu’il aurait préféré qu’elle le prévienne. C’était là qu’elle allait placer ses explications le concernant enfin ce qu’elle réussirait à formuler mais il fallait bien qu’elle lui fasse passer le message car si elle ne l’avait pas prévenu de son départ c’était bien parce qu’il y avait quelque chose par rapport à lui. La philippine tenta de désacraliser un peu la situation qui était très sérieuse, très sincère, ce qui était bien hein, mais un peu de rigolade ne ferait pas de mal. « J’ai alors eu de la chance en te trouvant là aujourd’hui, seul jour où ce n’est pas le restaurant qui va te nourrir mais la vulgaire cafet’ de l’université ! » La jeune serveuse baissa les yeux vers son plateau en reprenant son sérieux. « Je… Tu… Enfin non tu n’as pas changé ce n’est pas ce que je voulais dire, et même en sachant ce que je sais par rapport à Madison je ne te trouve pas changé et tout mais… En France… C’est moi… C’est mes sentiments… qui ont changé ! » Les derniers mots avaient été prononcés de manière presque inaudibles car Norah était plus que gênée et elle ne parvenait pas à les prononcer plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: edorah ❝ back to school ❞ edorah ❝ back to school ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

edorah ❝ back to school ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» edorah ❝ from paris with love ❞
» Get me back to life
» I can't take it back, you know - RILEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-