It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

edorah ❝ from paris with love ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: edorah ❝ from paris with love ❞ edorah ❝ from paris with love ❞ EmptyMar 4 Déc - 21:19

norah & eden
❝ from paris with love ❞

« Jane viens avec Mady et moi faire les boutiques cette après-midi... Il me faut un cadeau de noël pour la petite mais elle va rapidement capter le truc et je veux qu'elle garde la magie de noël encore un peu... Elle est trop jeune pour arrêter d'y croire... Surtout que c'est son premier noël sans Ana et qu'elle est sourde.. » Cela faisait quatre mois que Madison avait perdu l'ouïe et je ne m'y faisais toujours pas. Elle ne pouvait pas être opérée avant une bonne décennie puisqu'elle n'avait pas fini de grandir et dans quelques années, elle serait habituer à tout cela... Cette année plus que les autres, je voulais que tout soit parfait, qu'elle passe un bon réveillon et sois heureuse. Je voulais revoir ce sourire qui me manquait tant sur le visage de ma fille. Tout changeait pour elle en ce moment et elle avait encore plus de mal à s'y faire que moi. Regardant ma petite sœur, je lui fis un large sourire lorsque je la vis abdiquer. Elle ne me disait jamais non, surtout quand il s'agissait de sortir avec la petite Mady. Mes parents – ainsi que mes sœurs – n'avaient pas vraiment vu Madison grandir puisque des milliers de kilomètres nous séparaient mais maintenant, tout changeait à une vitesse phénoménale. Jane passait les trois quarts de son temps libre à flâner avec Madison et moi, Katty faisait son maximum pour apprendre à connaître sa nièce et le langage des signes alors que son traitement pour la mucoviscidose la fatiguait de plus en plus et mes parents la couvraient de cadeaux. Nous étions une famille plus qu'unie et rien ni personne ne pourrait nous séparer, sauf la mort.

Posant mes fesses sur une chaise dans un café, je souffla quelque peu. J'étais fatigué, exténué, lessivé. Faire les magasins de jouets était insupportable et j'enviais presque ma fille de ne pas pouvoir entendre tous ces gosses qui hurlaient à longueur de rayon. Commandant un chocolat chaud pour moi, un viennois pour la petite et ma sœur sa boisson, je ferma les yeux quelques secondes pour me remettre de mes émotions. Heureusement que j'avais le porte feuille bien garnis parce que je venais de dépenser l'équivalent d'un mois de salaire d'une caissière. Quand il s'agissait de Mady, je ne comptais pas, alors que pour le reste c'était tout autre chose. Je n'avais jamais manqué de rien étant enfant mais ce n'était pas pour autant que je dilapidais l'argent. Regardant ma sœur, je dis « Tu peux l'emmener aux toilettes s'il te plait ? » Question rhétorique bien entendu parce que je n'avais guère envie de me lever et de voir une dizaine d'hommes me regarder de travers lorsque j'avancerais avec Mady dans les toilettes pour hommes, mains sur les yeux de la fillette. Le regard des gens était quelque chose d'insupportable parce que je savais bien qu'elle en souffrait. Voyant ma sœur expliquer à sa nièce qu'il fallait aller aux toilettes, je la remercia d'un signe de tête. « Y a une jolie brune qui vient de mettre ses petites fesses deux tables derrière toi. Quand je reviens avec la petite, tu es à sa table, c'est clair » Je fis non de la tête mais le regard menaçant que me lançant ma cadette me glaça le sang. Elle savait bien que depuis que Norah était partie, je n'avais plus vraiment poser les yeux sur une femme. La jeune philippine m'avait plus que subjugué au fil des mois et années et elle était restée dans mon cœur. Me levant, je passa une main dans mes cheveux et fis apparaître – comme par magie – un large sourire sur mes lèvres. Le sourire faisait tout avec les femmes. Posant mes fesses sur la chaise en face de celle de la jeune femme, je leva la tête vers cette dernière et dis « Une jolie demoiselle comme v... » Mon regard croisa celui de la jeune femme. Il s'agissait de Norah. Une boule de stress se coinça dans ma gorge et je resta quelques secondes muets, face à la belle brune. Me raclant la gorge, je vis Mady et Jane sortir des toilettes pour femmes. « Norah... Je pensais pas te retrouver comme ça... Comment vas-tu ? » Mon cœur batait la chamade et j'avais tellement envie de la prendre dans mes bras... Seulement Mady n'allait pas comprendre ce qu'il se passait si j'agissais de cette façon, sans compter que la jeune Princeton ne connaissait pas l'existence de la petite... C'était bien compliqué tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: edorah ❝ from paris with love ❞ edorah ❝ from paris with love ❞ EmptyJeu 6 Déc - 19:17

Il y avait peu de fois où la brunette pouvait se poser tranquillement dans un café, où elle ne servait pas bien sûr, et lorsqu’elle pouvait le faire elle aimait le faire dans des quartiers qu’elle n’avait pas l’habitude de fréquenter. Aujourd’hui, un professeur de Norah était absent. C’était une véritable opportunité pour la jolie brune qui allait pouvoir se reposer un peu et sortir de sa routine métro boulot dodo en y ajoutant bien sur université et devoirs. Elle avait donc un petit café de brooklyn, un quartier qu’elle fréquentait très peu. C’était assez tranquille en général et elle pourrait profiter du paysage, regarder les gens, se reprendre en passant du bon temps, et surtout elle pourrait lire ce qu’elle n’avait pas eu le temps de faire depuis longtemps. En effet, elle pouvait lire, lire des bouquins qu’on lui demandait en cours mais lire parce qu’elle le voulait, lire des œuvres de son choix elle n’avait pas le temps de le faire pour son plaisir et c’était fort dommage. Aujourd’hui, son professeur étant absent, elle avait donc l’après midi devant elle, enfin l’après midi c’était un grand mot puisqu’elle n’avait juste pas cours de maintenant, c’est-à-dire seize heure jusqu’à dix huit heures, l’heure à laquelle elle sortait d’habitude et en plus de cela elle ne travaillait pas au starbuck le soir. Après être passée dans une librairie acheter le dernier bouquin qui lui faisait envie, était entrée dans un café qu’elle ne connaissait pas et elle avait été s’assoir rapidement sans regarder les gens autour d’elle. Elle avait commencé à ouvrir son bouquin avant d’en être tiré par le serveur. Elle commandait alors un cacao bien chaud pour réchauffer sa moelle et se replongea dans son bouquin. Alors qu’elle pensait que s’était le serveur qui revenait et qu’elle allait le remercier, la jeune philippine leva une nouvelle fois les yeux de son bouquin et là le sourire qu’elle avait sur les lèvres se pétrifia. Ce n’était pas le serveur non. C’était juste un jeune homme qui tentait de l’accoster… Un jeune homme mais par n’importe lequel… C’était Noa… Noa pour les intimes Eden pour les autres. Et oui elle était l’une des rares à l’appeler comme cela mais elle y tenait. Le jeune homme était aussi surpris qu’elle de la trouver là et il changea complètement le sens de sa phrase lorsqu’il la reconnu. Elle de son côté ferma son bouquin alors que le serveur venait briser cette situation presque cristallisée entre eux en lui apportant son chocolat chaud. Elle ne savait quoi dire à par qu’elle était heureuse mais elle savait aussi qu’elle devrait se justifier d’être partie sans rien lui dire… Se justifier oui et non… En effet, il n’y avait jamais rien eu entre eux… Juste une belle amitié créée grâce au restaurant dans lequel elle avait servi pendant des années… Des après midis passées ensemble… Jamais rien de plus même si elle tenait beaucoup plus à lui qu’il ne pouvait le penser. Elle avait tenté de mettre un terme à ses sentiments, des sentiments qui lui faisaient peur car elle n’avait jamais connu cela et partir à l’autre bout de l’atlantique avait été une solution même si à l’origine, son départ n’était pas du tout pour cette raison, elle avait juste voulu prendre son indépendance, recommencer complètement sa vie. Oui mais maintenant il était en face d’elle et elle devait bien tenter de formuler une phrase autre que : Noa je suis tellement contente que tu sois là car je suis folle amoureuse de toi depuis que l’on se connait. « Je… Je ne pensais pas te trouver là non plus et te retrouver comme ça mais je suis contente… Très heureuse surprise… » Heureusement que son professeur avait été absent où elle ne l’aurait peut être pas recroisé de si tôt… « Qu’est ce que tu fais ici Noa ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: edorah ❝ from paris with love ❞ edorah ❝ from paris with love ❞ EmptySam 8 Déc - 20:11

« Je… Je ne pensais pas te trouver là non plus et te retrouver comme ça mais je suis contente… Très heureuse surprise… » Tout était étrange, très étrange et pourtant, en moins de deux secondes, j'avais l'impression que le fardeau qui était sur mes épaules depuis plusieurs mois avaient disparu. J'avais appris que Norah avait posé le pied sur le sol américain en juin dernier pour la simple et bonne raison que la personne qui l'avait embauché était un ami de la famille. Lorsqu'elle était partie, j'avais croisé les doigts pour qu'elle pose le pied à New York et qu'elle se trouve vers un café pour un boulot étudiant. J'avais visé dans le mile et maintenant, je l'avais cherché dans tout New York. Bon, ça ne faisait que deux jours que j'étais là, mais j'avais tout de même tenté de la trouver, entre deux rendez vous administratif pour Madison ou moi. Je lui fis un léger sourire et dis « Ca me fait plaisir aussi... » Je ne me voyais pas lui dire que j'étais venue pour la retrouver lorsque Sara m'avait laissé en plan avec Mady... Après tout, elle ne connaissait rien de Sara ni de Madison et le choc serait peut être un peu trop difficile pour elle... Je me demandais bien comment elle allait pouvoir réagir lorsqu'elle apprendrait que j'avais une petite fille de quatre ans... Je connaissais la philippine depuis plusieurs années déjà mais je ne lui avais jamais rien dit... Non pas que j'avais honte de ma fille, mais plutôt du fait de rester avec sa mère pour ne pas la laisser seule... J'avais eu si peur que mon ex petite amie quitte la France avec la petite que je m'étais plus ou moins plié à ses quatre volontés, bien que je n'hésitais pas à courir les jupons des françaises pour calmer ma colère et profiter de ma jeunesse ! « Qu'est-ce que tu fais ici Noa ? » L'entendre m'appeler ainsi me faisait plaisir mais c'était très étrange puisque personne ne m'appelait comme ça, sauf elle... Je ne supportais pas que l'on m'appelle ainsi et pourtant, quand ce prénom de trois lettre sortait de sa bouche, je me demandais presque pourquoi je voulais que l'on m'appelle Eden... Passant une main dans mes cheveux, je dis « Ici, en plein Brooklyn ou à New York ? » A vrai dire, on se fichait bien que ce soit ma présence dans ce café ou non, mais je tentais de détendre l'atmosphère parce que je me sentais plutôt stressé et la connaissant, il en était de même pour elle. Voyant Mady me faire un signe de sa chaise, je lui fis un sourire et dis « Je suis rentré à la maison en quelque sorte... Tu es partie de Paris, Florie aussi et puis ma grand-mère est décédée. Je n'avais plus personne là haut alors je suis retourné dans mon pays d'origine. Ça fait du bien de rentrer à la maison, enfin dans mon cas » Certaines personnes fuyaient leur pays d'origine et je pouvais aisément le comprendre. Lui faisant un léger sourire, je vis Jane lever les pouces pour me montrer qu'elle était plus que convaincue de mon choix et que la discussion avance bien. Je ris légèrement et me rendis compte que la belle brune en face de moi devant me prendre pour un fou. Souriant, je dis « J'aimerai te présenter quelqu'un mais tu me promets de ne pas partir en courant ? » Je voulais être sûre qu'elle n'allait pas avoir peur en voyant Madison arriver... Ce serait vraiment le pire des scénarios. J'aimais beaucoup Norah et cela faisait quatre ans que je lui cachais une partie de ma vie, partie que je ne pouvais plus cacher aujourd'hui... La voyant acquiescer, je fis un signe à Mady de venir et la petite se dépêcha de venir dans mes bras. Les yeux de Norah suivirent la petite tête blonde qui me sauta dans les bras, regardant ma fillette, je lui dis – en langage des signes – que la jeune femme était Norah, une amie de Paris. Mady se tourna vers elle et lui fit un signe de la main, large sourire sur les lèvres. Attrapant ma fillette, je la posa sur mes genoux et dis « Norah, je te présente Madison, ma fille » Boum numéro une ? Lancée ! Je me demandais bien comment la belle allait réagir...


Dernière édition par N. Eden Anderson le Mer 12 Déc - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: edorah ❝ from paris with love ❞ edorah ❝ from paris with love ❞ EmptyMer 12 Déc - 23:29

Si on avait demandé à Norah de mettre sa main à couper qu’elle reverait un jour Noa elle ne l’aurait pas mise. Le monde était grand et même s’il avait su qu’elle vivait ici ils auraient très bien pu ne jamais se recroiser. Mais le destin en avait décidé autrement et même si les sentiments que Norah ressentaient pour le jeune homme lui faisait peur, elle ne pouvait les contrôler et ils allaient surement s’exprimer bien rapidement maintenant qu’il lui disait clairement que s’il était ici c’était bien pour y vivre car il était rentré chez lui. Ils allaient donc être amenés surement à se recroiser et surtout à se revoir maintenant qu’ils s’étaient retrouvés, peut être que l’un d’entre eux oserait un jour évoquer les vrais sentiments qu’il y avait entre eux mais pour le moment c’était trop tôt, beaucoup trop tôt. La jeune femme était beaucoup trop surprise de le voir ici pour lui parler de ce genre de chose elle devait d’abord se remettre de ses émotions. « Je suis d’autant plus contente de te retrouver en sachant que ce n’est pas que pour quelques jours ! Tu vis où à New York ? Tu es revenu il y a longtemps ? C’est une chance de se croiser par hasard dans cette si grande ville !! Mais tu savais que j’étais ici ? » Beaucoup de questions d’un coup certes mais c’était tout ce qui était passé à l’esprit de Norah et elle ne voulait pas en oublier une et surtout elle voulait une réponse à chacune. Noa le comprit bien et s’attarda à tout reprendre depuis le début pour satisfaire sa curiosité. Elle appréciait son geste mais lorsqu’il eut terminé il lui annonça qu’il avait quelqu’un à lui présenter et la joie qu’elle avait pu avoir depuis qu’elle l’avait vu en face d’elle avait totalement disparu… Elle le suivit en se préparant au choc de tomber sur sa petite amie, sa futur femme ou ce genre de chose… Ce qui montrait qu’il n’avait pas les mêmes sentiments qu’elle pour lui… Mais non… Elle tomba face à face avec une petite fille. Norah écarquilla les yeux même si un sourire se dessina sur ses lèvres, les enfants elle adorait cela. Son sourire disparu cependant bien vite alors qu’elle s’attendait à ce que ce soit sa dernière petite sœur, ou la fille de sa sœur il lui annonça que c’était sa fille. Là sa bouche s’ouvrit avant qu’elle ne secoue sa tête pour reprendre ses esprits. « Madison… Ta fille… Et bien je suis très contente de te connaitre Madison! » Elle était contente de connaitre la petite fille mais peut être pas aussi heureuse de savoir qu’elle était sa fille à lui. Il fallait qu’il lui explique et vite mais la jeune femme était bien trop attirée par la petite pour le moment. La sœur de Noa qui était là aussi tenta bien vite de mettre la petite à l’aise alors qu’elle se demandait surement qui était la jeune brune qu’elle avait en face d’elle. Là, Norah pu comprendre qu’il y avait une particularité, particularité qui ne lui était pas inconnu puisqu’elle avait côtoyé en France ce genre de particularité et elle avait pris beaucoup de plaisir à aider les gens sourds et communiquer avec eux grâce au langage des signes à ce moment là. Norah se plaça donc à la hauteur de la petite fille et elle lui répéta, grâce au langage des signes, ce qu’elle venait de lui dire. Noa était surement très surpris de cette réaction mais d’un autre côté il savait que Norah était attendrie par les enfants, il ne se doutait peut être pas cependant qu’elle parlait ce langage et que tout serait si facile entre elles, enfin pour le moment. Lorsque Norah en eut terminé avec Madison elle lui dit qu’elle revenait et qu’elle devait parler avec son papa avant que la petite ne fasse oui de la tête et Norah entraina bien vite Noa dans un coin du café où ils étaient et où personne ne pouvait trop les voir mais surtout les entendre. « Tu peux m’expliquer? Ta… Ta fille… Elle doit avoir quatre ou cinq ans et je n’en ai jamais entendu parler… Tu as eu connaissance de son existence il y a peu où tu m’as toujours caché son existence ? Et sa mère où est ce qu’elle est hein ? » La brunette adorait déjà la petite qui avait une très bonne bouille mais tout ce qu’il y avait derrière, elle ne voulait même pas le savoir car elle sentait que cela allait être très douloureux pour elle et qu’elle devrait ravaler ses sentiments. Finalement lorsqu’il ouvrit la bouche elle leva la main pour lui faire signe de se taire. « Non finalement je ne suis même pas sûr d’avoir envie de savoir. Ta fille est très mignonne. Je suis contente de t’avoir revu. » Norah allait retourner à son bouquin et ne pas chercher plus loin mais de son côté le beau jeune homme n’avait pas l’air d’avoir décidé qu’ils allaient se quitter comme cela, ce qui l’arrangeait plutôt il fallait bien l’avouer car c’était sa fierté qui parlait en disant qu’elle ne voulait pas savoir mais au fond d’elle, elle voulait vraiment avoir une explication.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: edorah ❝ from paris with love ❞ edorah ❝ from paris with love ❞ EmptyJeu 13 Déc - 0:13

Tout c'était passé rapidement, très rapidement. J'avais présenté Madison à Norah sur un coup de tête. J'aurais très bien pu lui cacher ma fille quelques journées de plus mais, étrangement, je n'en avais guère envie. Pourquoi ? Tout simplement parce que Madison était ma fille, mon petit bijou mais aussi la personne qui me permettait de tenir et qui m'avait fait revenir ici. Il n'y avait aucun doute là dessus. Si je n'avais pas eu Mady, je serais sûrement quelque part en Europe, à la découverte du cerveau humain mais au lieu de cela, j'avais voulu que mon enfant ait une famille et j'étais revenu à New York. Il y avait des bons et des mauvais moments et il semblerait que j'étais sur le point de passer un mauvais moment. Norah m'en voulait, je pouvais le voir à son visage mais à quoi s'attendait-elle ? À ce que je lui cache mon passé pour toujours ? Si c'était ce qu'elle voulait, nous ne pourrions rien donner, absolument rien et ce, jamais. Je ne voulais pas mentir, je l'avais assez fais en France, et il fallait qu'elle accepte rapidement la réalité sinon tout serait fini avant même de commencer. « Tu peux m’expliquer? Ta… Ta fille… Elle doit avoir quatre ou cinq ans et je n’en ai jamais entendu parler… Tu as eu connaissance de son existence il y a peu où tu m’as toujours caché son existence ? Et sa mère où est ce qu’elle est hein ? » » Trop de questions en trop peu de temps... C'était bien là que je reconnaissais la stressée de nature qu'était la jeune philippine. Je pouvais comprendre ses questions mais j'avais quand même du mal face à son ton. Certes, pendant les années où nous nous étions côtoyés, elle n'avait jamais entendu parler de ma petite tête blonde mais personne – à part Florie – n'avait eu connaissance de Mady. Je l'avais caché à tout le monde et la petite fille l'avait plutôt bien vécu. Voyant sa main se lever, je me retins de lui dire d'arrêter son cinéma et la laissa déverser son flot de reproches sur moi. S'il y avait bien une chose à laquelle j'étais bon, c'était ça. « Non finalement je ne suis même pas sûr d’avoir envie de savoir. Ta fille est très mignonne. Je suis contente de t’avoir revu. » La voyant me passer devant et marcher quelques pas, je souffla fortement et activa le pas pour la rattraper. Avais-je envie d'avoir cette discussion avec elle maintenant ? Je n'en étais pas sûre mais une chose était claire, si je ne le faisais pas maintenant, je ne le ferais jamais. J'avais cette fierté qui ne me faisait jamais revenir vers les gens et j'étais prêt à souffrir par fierté. Je l'avais fais une fois avec Aloysia, je pouvais bien recommencer – bien que l'africaine n'avait rien à voir sentimentalement avec la jeune asiatique. Posant ma main sur son bras, je la sentis frissonner et me mis face à elle. « Personne ne connaissait l'existence de Mady à Paris. Juste la famille de mon ex. Elle est tombée enceinte et ne m'a rien dis jusqu'à ce que ce soit trop tard. Je ne me suis jamais vraiment occupée de Madison, trop occupée à la clinique et avec toi... » Mon regard glissa et je finis par capter son attention, elle ne regardait plus ailleurs. Passant une main dans mes cheveux, je lâcha son bras et continua « J'ai pas honte de ma fille mais j'ai honte de sa mère. On vivait tous chez ma grand-mère, c'est d'ailleurs elle qui a élevé Madison puisque Sara était défoncée six jours sur sept » Mais ça, Norah ne le savait pas, ou pas vraiment. Je lui avais longuement raconté que mes colocataires étaient de vrais drogués mais le colocataire en question n'était personne d'autre que ma petite amie, que j'avais trompé autant de fois que possible... Comme une façon de lui faire payer ce qu'elle me faisait vivre. Glissant mon regard sur Madison, je lui fis un clin d'oeil – comme pour la rassurer – et porta à nouveau mon attention sur la jeune Princeton. « Madison n'y est pour rien là dedans. Sa mère a foutu le camp quand elle est devenue sourde, ma grand-mère a cessé de se battre puisque j'ai quitté mon boulot et qu'elle savait que Mady ne serait pas dans les mains d'une folle » J'allais un peu trop loin et j'étais presque trop sentimental... Soupirant légèrement, je dis « Si je te l'ai présenté, c'est pas pour du vent. Maintenant si tu juges que tu ne peux pas faire face à mon passé, c'est ton choix Norah. Je comprendrais que tu ne veuilles plus me revoir parce que tu n'acceptes pas ma situation, je le comprendrais mais j'aurais bien du mal à l'accepter » Et pas qu'un peu... Madison avait été conçue avant que je connaisse la jeune femme et que tous ces sentiments naissent... Les cartes étaient désormais dans ses mains. Je lui avais tout expliqué, du moins dans les grandes lignes. Laissant tomber les bras le long de mon corps, je finis par rajouter. « J'ai pas honte de ma petite merveille mais j'ai honte de la personne avec qui je l'ai fais » Je lui répétais, comme pour lui faire comprendre que cacher Mady avait été aussi la façon de la protéger et de lui offrir un futur meilleur... Et puis, Norah n'était qu'une amie, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: edorah ❝ from paris with love ❞ edorah ❝ from paris with love ❞ EmptyJeu 13 Déc - 0:39

Ce n’était pas l’énervement mais bien la déception qui se lisait en grande majorité sur le visage de la jeune philippine. Non elle n’était énervée d’avoir à faire avec une petite fille si mignonne et qui n’avait rien demandé à personne comme Noa venait de lui faire remarquer mais aussi comme elle était assez grande pour avoir fait la part des choses dans sa tête et s’en être aperçue. Elle n’était pas bête ni égoïste non, elle ne voyait pas que son intérêt et ne s’énervait pas parce que cette petite puce pouvait compromettre ses retrouvailles avec celui pour qui elle nourrissait des sentiments sans même qu’il ne le sache. Elle était énervée certainement un peu car elle était vraiment trop déçue qu’il ne lui ait jamais fait assez confiance pour lui parler d’elle et de sa petite amie… Enfin de la personne qui servait de mère à Madison… Il avait su beaucoup de chose sur elle à Paris, elle s’était ouverte et un peu confié à lui et lui ne lui avait finalement rien dit. C’était comme s’il lui avait menti pendant des années alors qu’elle croyait que leur relation était basée sur la confiance. C’était là que résidait sa plus grande déception qu’il le comprenne ou non mais plutôt qu’il tente de le comprendre seul, puisqu’il l’avait retenu, elle était bien décidée à l’aider. « Que tu aies honte de la personne avec qui tu as eu ta fille Noa… Je peux le comprendre… Mais que tu me caches totalement ta fille pendant toutes ses années où on a été si proche… Ca je ne peux pas le comprendre. Je pense qu’avant aujourd’hui, à chaque fois que tu m’as confié quelque chose, je t’ai laissé parler sans jamais poser trop de questions et le peu que je posais, je ne demandais pas obligatoirement des réponses… » Son regard était dur maintenant, elle ne voulait pas qu’il voit à quel point il l’avait touché en oubliant de lui notifier ce petit détail qui changeait tout en la confiance qu’elle lui portait… En ses sentiments cela ne changeait rien, elle l’aimait qu’il soit seul ou avec une petite fille mais pour le reste… Tout était bien différent actuellement. « Je comprends tout ton charabia sur le fait que personne ne connaisse son existence et tout… Mais jamais tu t’es dit que vu la relation qu’on avait il était possible de m’en parler ? Que tu avais assez confiance en moi pour me parler d’elle ? Visiblement je me suis trompée sur toute la ligne avec toi… Je t’ai accordé ma confiance mais elle n’était pas réciproque… Après tout tu t’es peut être simplement servi de moi pour passer des bons moments en faisant semblant de t’intéresser à moi… Suis-je si drôle ? Si intéressante ? Je ne pense pas alors je ne comprends pas pourquoi tu as perdu tout ce temps avec moi ! » La brunette n’était pas du genre à mâcher ses mots. Avec lui, elle avait appris à être elle-même et à ne pas se méfier. Elle le connaissait assez pour savoir qu’elle pouvait lui dire ce qu’elle pensait sans qu’il ne s’énerve et la frappe… Même si ce qu’elle venait d’apprendre lui faisait douter sur le fait qu’elle le connaisse vraiment. « Pour moi, tu as trahi cette confiance qu’il y avait entre nous… Enfin que j’avais en toi… Cette confiance indispensable, à mon avis, à l’amitié… Tu me déçois, tu ne peux pas savoir à quel point… Encore plus que tu ne peux le penser je pense même si je ne suis pas sûr que tu comprennes réellement où est le problème… » Dans ses paroles, elle voyait bien qu’il plaçait le problème dans l’existence de Mady alors qu’elle, elle ne le voyait pas là du tout. Pour elle, ce qui la dérangeait elle, c’était bien le mensonge, la cachoterie pendant des années et même avec toutes les excuses du monde, il ne parviendrait pas à justifier cela auprès de la jeune femme. Elle ne Comprenait pas… Avait il cru qu’elle n’était pas douée avec les enfants ? Si c’était le cas, il avait oublié de l’écouter toutes les fois où elle parlait de cette relation fusionnelle avec ses petites sœurs. Et puis elle avait tout de même des ressources… Des petits secrets, enfin ce n’en était même pas, concernant le langage des signes et s’occuper des enfants avec une particularité, ils n’étaient jamais venus à en parler c’était pourquoi il avait dû être surpris lorsqu’elle s’était adressée à sa fille mais elle n’avait jamais cherché à lui cacher. Bref Norah était passée de la joie à la désillusion en quelques minutes pour un non-dit depuis des années et c’était assez dur à encaisser alors qu’on le voyant elle avait cru qu’enfin elle pourrait peut-être se jeter à l’eau et lui avouer ses sentiments. Le détail sur l’omission de l’existence de la petite avait bouleversé tous ses plans.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: edorah ❝ from paris with love ❞ edorah ❝ from paris with love ❞ EmptyJeu 13 Déc - 1:06

La réaction de Norah ne m'étonnait guère. Elle avait totalement le droit de ne pas accepter que je lui ai caché Madison mais après tout, avait-elle quelque chose à dire là dessus ? La brunette ne savait pas vraiment pourquoi j'avais fais cela et surtout, pourquoi je n'avais rien dis. Je n'avais rien oublié de nos après-midis à discuter de diverses choses, de ses petites sœurs entre autre... Je n'avais pas peur qu'elle se comporte mal avec Mady, loin de là, mais j'avais peur qu'elle s'attache et que ma fille disparaisse avec sa mère. Pendant de longs mois, j'avais eu cette peur inconditionnelle que Sara disparaisse de la surface de la planète avec ma fille et ne revienne plus jamais. J'avais voulu éviter bien des choses à Norah... Tout cela commençait à tourner au ridicule et je devais avouer que cela avait le don de m'exaspérer. Elle remettait tout en cause pour si peu ? Je lui avais toujours tout dis, confié mes peurs sur l'état de santé de Katy qui se dégradait au fur et à mesure du temps, le fait que Jane devienne de plus en plus une jeune femme indépendante et complètement délurée qui faisait n'importe quoi de sa vie... Je lui avais toujours tout confié et avais préféré éviter un sujet, le plus important pourtant... « Pour moi, tu as trahi cette confiance qu’il y avait entre nous… Enfin que j’avais en toi… Cette confiance indispensable, à mon avis, à l’amitié… Tu me déçois, tu ne peux pas savoir à quel point… Encore plus que tu ne peux le penser je pense même si je ne suis pas sûr que tu comprennes réellement où est le problème… » La regardant droit dans les yeux, je souffla fortement. Elle voulait me voir au bord de la crise de nerfs ? Eh bien elle allait le voir... Je savais trop bien ce qu'avait traversé la belle brune, je me l'étais imaginé des dizaines et des dizaines de fois mais je n'avais rien fais. L'envie d'étriper celui qui lui avait fais ça m'était passé des dizaines de fois dans la tête mais j'étais resté d'un calme olympien. Aujourd'hui, je perdais mon calme plutôt rapidement. Sûrement parce que des sentiments étaient en jeu et qu'elle ne voyait rien. « Sérieusement tu t'entends Norah ? On se croirait dans une série télévisée là. Tu as perdu ta confiance en moi ? Et tu crois que j'ai perdu quoi quand t'as foutu le camp y a six mois hein ? Tu t'es pas posée une seule fois la question de ce que j'avais pu ressentir ? C'est peut être pour ça que je ne t'ai jamais présenté Madison, tu ne crois pas ? Et si elle s'était attachée à toi ? Et si elle avait noué des liens avec toi et que t'étais partie quand elle aurait eu le plus besoin d'une femme, t'aurais dis quoi hein ? » Le ton n'était pas monté mais ma voix était de plus en plus dur et je sentais le regard de ma sœur sur moi. J'étais en colère et c'était peu dire. Norah ne le savait pas mais j'avais énormément souffert lorsqu'elle était partie de Paris sans rien dire. Pas un mot, pas un message, rien. Je m'étais longuement remis en question et avais finir par me dire que c'était pour ça que je cachais Madison à tout le monde. Je ne voulais pas que mon enfant souffre du départ de quelqu'un et je n'avais pas su la protéger assez efficacement il semblerait. Soupirant doucement, je dis « T'imagines même pas comment je me suis senti quand t'es partie sans laisser de traces. La confiance ça se regagne, la peur de te voir disparaître à nouveau disparaîtra pas de si tôt » Je devenais presque sentimental mais c'était plus fort que moi... Je ne pouvais pas accepter ses reproches et ses monologues sur la confiance alors qu'elle était partie sans rien dire... Ce qu'elle ne comprenait pas c'était que si, aujourd'hui, j'avais présenté les deux jeunes femmes ce n'était pas pour rien. Je connaissais assez bien Norah pour savoir qu'elle n'était pas prête pour vivre une relation amoureuse ou quoi que ce soit mais j'espérais qu'un jour, elle finirait par l'accepter... J'espérais profondément qu'un jour, Norah, Madison et moi même formerions une famille. Je l'espérais vraiment même si tout cela semblait fortement compromis à ce moment même... Je ne voulais pas perdre de temps avec des enfantillages et je savais que la jeune philippine valait mieux que ça... Passant ma main devant mes yeux, je dis « Ma fille ne faisait pas vraiment partie de ma vie quand je vivais à Paris maintenant, c'est tout autre chose et j'estimais que tu devais le savoir maintenant. Maintenant que je suis plus qu'un simple bisou-daddy pour elle » puisqu'après tout, pendant les premières années de vie de la petite, je n'avais pas été vraiment présent, voire pas du tout, juste le soir, pour un petit bain et un petit bisou...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: edorah ❝ from paris with love ❞ edorah ❝ from paris with love ❞ EmptyJeu 13 Déc - 11:33

Norah sentait la moutarde lui monter au nez et cela ne laissait présager rien de bon. Elle ne voulait pas qu’ils s’engueulent comme des chiffoniers mais l’annonce qu’il venait de lui faire remettait tout en cause pour elle ce qu’elle lui avait clairement dit. Il n’acceptait pas qu’elle se sente trahi enfin si il l’acceptait plutôt mais il prenait ça comme un juste retour de boomerang à l’entendre car lui aussi c’était senti trahi lorsqu’elle était partie… Elle ne comprenait pas vraiment le rapport car pour elle s’était comparer deux choses très différentes mais bon… La brunette se mordit donc le bout de la langue pour ne rien dire et le laisser terminer et lorsqu’il en eut fini, elle prit une décision, qu’elle regretterait peut être plus tard car ils ne se recroiseraient peut être jamais mais elle s’en fichait… Elle était actuellement trop déçue pour passer au-dessus de tout cela mais surtout au-dessus des reproches de Noa qui ne faisaient que pleuvoir alors que c’était elle qui était prise au piège actuellement et non l’inverse. « Tu sais quoi Noa ? Vis dans ta série télé, moque toi de moi si tu le souhaites, je ne reste pas une minute de plus ici. Je te dis ce que je ressens, la trahison que j’ai eu pendant des années en te confiant des choses sur moi alors que tu m’as caché la chose la plus importante et toi qu’est ce que tu fais ? Tu compares ça au fait que je ne t’ai pas prévenu quand je suis partie ? J’avais peut être mes raisons, des raisons qui nous concernaient tous les deux mais ça tu ne cherches pas à le comprendre, pour toi je n’ai que le revers de la pièce, je n’ai que ce que je mérite… J’ai le droit d’être déçue par rapport à ça mais là je lui suis aussi par rapport à toi… Tu as bien changé…» Il allait peut être lui redire qu’elle en faisait trop mais pour Norah ce n’était pas le cas. Il n’avait juste peut être plus l’habitude de la voir exprimer ses sentiments, ses ressentis, elle qui était dans la vie de tous les jours si renfermée… Elle ne savait pas mais un fossé avait l’air de s’être creusé entre eux, un fossé de rancœur et cela ne lui faisait pas plaisir… Il avait de la rancœur contre elle, très bien, elle elle lui en voulait, si il voulait qu’ils soient quite c’était maintenant le cas mais il ne se doutait surement pas des conséquences que cela pouvait avoir. La demoiselle prit une grande inspiration et finit par prendre une décision qui était des plus réfléchies mais qui surtout laissait entrevoir une fin plus positive car elle ne voulait pas en rester là même s’ils allaient devoir passer tous les deux au dessus de ce qui les empêchait d’aller l’un vers l’autre. « Tu sais quoi on va en finir là pour aujourd’hui, je pense que c’est mieux… Reste ici avec Madison, passe du temps avec elle, moi je vais quitter le café… C’est mieux comme ça autrement je pense qu’on pourrait tout gâcher en un claquement de doigts et je n’en ai pas envie ce qui a l’air de t’importer peu toi … Réfléchis à ce que je t’ai dit, tout n’est pas toujours que de la faute des autres Noa…» Elle voulait qu’il se remette en question autant qu’elle elle allait le faire et vu la certitude et le ton qu’il mettait lorsqu’il lui parlait il lui laissait clairement entendre que la remise en question c’était elle et uniquement elle qui devait la faire car elle était l’unique fautive… Prenant ses affaires à la table, elle se dépêcha de tout ranger pour finalement saluer la table que Noa avait regagné avec une attention particulière pour Madison. « Bonne fin de journée… » Elle avait dit cela comme si elle parlait à un client dans son café, comme si elle avait réussi à se détacher complètement de cette situation qui la peinait en quelques secondes ce qui n’était bien sûr pas le cas…. Mais elle avait du caractère, et une certaine force aussi grâce à son passé et c’était cette partie d’elle qui parlait et paraissait actuellement…

THE END
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: edorah ❝ from paris with love ❞ edorah ❝ from paris with love ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

edorah ❝ from paris with love ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Yes I know I love you, but I hate you first ❥ Paris
» edorah ❝ back to school ❞
» roméliah ❝ you'll never love yourself half as much as i love you ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-