It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞ amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞ EmptyMer 24 Oct - 17:42

NORAH & AMAURY

❝ make your life a dream ❞

Sac de sport sur le dos, je me dépêchais de sortir de NYADA pour me diriger vers l'appartement d'un groupe d'amis. Cela faisait une bonne dizaine de jours que je n'étais pas sorti et je commençais presque à m'encroûter. J'aimais beaucoup sortir mais depuis que j'avais trouver un second rôle – et non plus rôle de figurant – dans une comédie musicale de Broadway, je n'avais guère de temps pour moi. Aujourd'hui était ce que l'on appelait un 'day off' et je pouvais enfin profiter de ma vie, de ma jeunesse et aussi de la ville américaine ! Cela faisait quelques temps que je vivais ici mais je n'avais toujours pas visiter tous les lieux et quartiers de la grosse pomme. Qui l'avait fait après tout ? Aucun new yorkais pouvait se venter d'avoir tout vu et de tout connaître sur cette gigantesque ville ! C'était mission impossible et aimant relever de nombreux défis, j'avais décidé de m'aventurer aussi souvent que possible en ville. Le métro m'arrêtait où je le voulais et c'était vraiment agréable. Écouteurs sur les oreilles, je me répétais ma chorégraphie en tête. Le plus dure dans ce nouveau rôle sur Broadway ? Les portées. Les danseuses volaient dans les airs – et presque d'un bout à l'autre de la salle – tel un avion et ça, c'était vraiment déroutant. J'avais tellement peur de ne pas en rattraper une – et de la tuer au passage – que je passais les trois quart de mes nuits à lancer un oreiller à l'autre bout de ma chambre pour vraiment réussir ce geste avant de le tenter avec une personne. Entrant dans le wagon, je souris à une jeune brune et posa mes fesses à ses côtés. Son visage me disait quelque chose mais je ne pouvais pas dire d'où je la connaissais. Sûrement d'un café que je fréquentais avec mes collègues de Broadway mais lequel, c'était tout autre chose. Je me repassais sans cesse ma chorégraphie que je devais exécuter sur le deuxième tableau de la comédie musicale. Fermant les yeux, je voyais mes pas sur la scène, je laissais mon emprunte sur les lattes de bois. J'étais dans ma chorégraphie, je ne faisais plus qu'un avec elle, tellement bien, tout était parfait, si parfait que je m'endormis.

Sentant quelqu'un bouger, mes yeux se rouvrirent légèrement et je sursauta en remarquant que je m'étais endormie sur ma voisine qui ne semblait pas avoir bougé d'un cil puisque le métro était à l'arrêt, ce qui voulait dire que nous étions au terminus. Me levant d'un bond, le strapontin se ferma et je me tourna vers la jeune brune et enleva rapidement mes écouteurs de mes oreilles. Grimaçant légèrement, je dis « Oh mon dieu je suis désolé ! Vraiment désolé ! Il fallait me secouer tout de suite ! Je n'aurais rien dit ! J'ai honte... Cela ne m'était jamais arrivé, je suis vraiment désolé » Entendant le conducteur énoncer que le métro allait bientôt repartir, je sortis rapidement de la rame et me retrouva donc sur le quai avec la jeune femme. Posant mon sac de sport à mes pieds, je cherchais si j'avais toutes mes affaires sur moi – je ne soupçonnais pas la belle brune de vol mais il y avait de sacrées personnes dans le métro – et regarda rapidement l'heure. Il était encore tôt et j'avais de la marge pour aller chez mes amis. Je devais d'abord me faire pardonner. Elle avait sûrement louper son arrêt par ma faute et ça, ce n'était pas vraiment agréable. À sa place, je serais hors de moi alors qu'elle était normale, toute souriante. « Est-ce que vous avez plus de temps à perdre avec une andouille comme moi ? J'habite à cinq minutes d'ici, j'y dépose mon sac histoire de ne pas être encombré et je vous emmène boire un coup ! Ou manger si vous avez déjà faim. C'est comme vous voulez mais je dois me faire pardonner » Une vraie pile électrique, voilà ce que j'étais. En tout cas, ces quelques minutes de sieste m'avait reboosté pour le reste de la journée ! La regardant, je dis « Si ça ne vous gène pas, j'aimerai bien sortir d'ici. Cette station est vraiment craignoss, j'ai pas trop confiance... » Pas du tout même... Surtout que le quai était vide et qu'un malfrat pouvait sortir de n'importe où pour nous attaquer... J'étais presque paranoïaque, oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞ amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞ EmptyLun 29 Oct - 21:31



La brunette détestait prendre le métro et cela n’allait pas changer de si tôt mais pour aller d’un bout à l’autre de New York elle n’avait pas le choix car s’en était bien trop pour ses petites jambes même si celles-ci avaient plutôt l’habitude d’arpenter la ville en long en large et en travers. Pourquoi en avait elle horreur ? Tout simplement car aux heures de pointe tout le monde était entassé et elle détestait cette proximité qu’elle pouvait avoir avec les autres et surtout avec les hommes. De puis on ne pouvait pas savoir ce qu’il pouvait se passer là dedans. Il y avait de nombreux vols et elle s’était toujours dit, même lorsqu’elle vivait à Paris et empruntait donc le métro parisien, que le métro, surtout aux heures de pointe, était le meilleur endroit pour faire un attentat. Bref, c’était une considération un peu bizarre certes mais elle ne parvenait pas à se l’ôter de la tête à chaque fois qu’elle prenait le métro. Aujourd’hui, elle avait une course à faire dans un petit magasin qu’elle appréciait particulièrement et qu’elle avait découvert sous les conseils d’une amie rencontrée à la fac, elle devait pour s’y rendre prendre le métro, et oui il n’y avait pas moyen d’y échapper pour le coup. Elle avait donc pris son courage à deux mains et elle s’était engouffrée dans la bouche puis lorsque le wagon était arrivé, heureusement il n’y avait pas grand monde dedans, elle monta dedans et s’installa confortablement car elle avait plusieurs arrêts avant de descendre, être assise sur ses deux petites fesses lui évitaient bien une possible chute car n’étant pas habituée au métro, elle tanguait à chaque arrêt et chaque départ. A peine un arrêt après qu’elle fut montée, le wagon se remplit un peu plus et un jeune homme brun, après lui avoir adressé un regard accompagné d’un sourire vint s’asseoir près d’elle. La proximité des hommes ne l’enchantait guère mais elle ne pouvait pas le virer et lui faire un speech pour qu’il ne vienne pas s’asseoir près d’elle c’était son droit. Alors que Norah comptait les arrêts, le trajet se faisant long, elle sentit une masse sur son épaule et ne tarda pas à tourner la tête pour constater que le jeune homme s’était endormi sur son épaule. Elle n’en revenait pas ! Elle ne bougea pas ne voulant pas le déranger même si être dans cette situation l’inconfortait et elle vit passer son arrêt sans pouvoir descendre de peur de s’attirer les foudres du jeune homme si elle le réveillait. Et oui elle ne pensait qu’à cela, elle ne pensait pas qu’elle pourrait s’attirer ses foudres en ne le réveillant pas mais bon… Les arrêts s’enchainèrent à nouveau et ils arrivèrent finalement au terminus de la ligne ce qui n’était pas du tout la destination de la jeune femme. Le petit brun endormi sur son épaule daigna enfin se réveiller et c’est confus qu’il s’adressa à elle lui adressant des tonnes d’excuses ce qui fit rire Norah qui était pour le moment occupée à sortir du wagon avant d’être emmenée on ne sait où pour faire la rotation et repartir dans l’autre sens même si repartir dans l’autre sens était ce qu’elle voulait au fond. Une fois sur le quai le jeune homme l’invita à boire un coup ou à diner c’était comme elle le voulait lui indiquant qu’il n’habitait pas loin d’ici. « Arrêtez de vous excuser ce n’est pas grave ça peut arriver à tout le monde ce genre de chose ! Pensez tout de même à vous reposer ! » Norah lui fit un petit clin d’œil accompagné d’un sourire, ses journées à elle étaient très chargées et elle n’avait pas le temps de se reposer elle pouvait donc s’imaginer que d’autres personnes étaient dans cette situation et que le repos n’était pas leur truc principal ! « Du temps à perdre non, avec un imbécile encore moins mais si vous me promettez qu’après avoir déposé votre sac on va boire ou manger un peu plus vers Staten Island alors je ne refuse pas… Je suis une fille et je n’aime que très peu fréquenter les rues de cette grande ville seule donc j’aimerais ne pas être trop loin de chez moi pour rentrer… » Il avait de la chance elle ne refusait pas, elle posait juste une condition qui était tout à fait légitime lorsqu’on réfléchissait deux secondes.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞ amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞ EmptyMer 7 Nov - 11:47

« Arrêtez de vous excuser ce n’est pas grave ça peut arriver à tout le monde ce genre de chose ! Pensez tout de même à vous reposer ! » Je fis un large sourire à la jeune femme. Me reposer serait une bonne idée mais entre les cours, les répétitions à Broadway et les sorties en amis, c'était plutôt difficile de rester éveiller toute la journée. Enfin, cela n'excusait rien et j'avais réellement honte de m'être endormi sur son épaule. C'était vraiment le genre de choses qui n'arrivait jamais quand on y pensait et pourtant, aujourd'hui, cela m'arrivait. Je continuais de me confondre en excuse lorsque la jeune femme me dit d'arrêter cela. Je l'écouta m'indiquer ses intentions si je me taisais sur le champ. Fermant ma petite bouche, je souris légèrement et dis, sur le ton de la plaisanterie « ah bon, vous êtes une fille ? J'aurais jurer avoir à faire à un homme bien costaud et bien viril » Je lui fis un clin d'oeil et commença à monter les marches d'escaliers qui séparaient le terminus du métro de la rue que j'habitais. Poussant la porte battante, je la laissa passer avant moi, léger sourire sur les lèvres. Je me devais d'être plus que galant, je l'avais importuné un bon bout de temps et j'avais du mal à m'en remettre. Il m'en fallait peu pour me mettre dans tous mes états, je l'avouais totalement. Enfonçant mes mains dans les poches de mon jeans, je dis « Vous habitez un sacré quartier n'empêche... Vu sur la dame à la torche ou pas ? » J'étais quelque peu indiscret mais pas méchant pour deux sous, il fallait le savoir. Tout en marchant dans la rue, je regardais sans cesse à droite puis à gauche. Le Bronx n'était définitivement pas un quartier sûre et je commençais presque à regretter l'appartement de mon père en plein upper east side. L'armée se donnait les moyens quand elle le voulait bien... Seulement, qui disait indépendance disait risques et j'étais prêt à les prendre pour être enfin tranquille. Mon père était loin d'être un amour. M'arrêtant devant l'immeuble où je vivais, je poussa la porte – qui ne fermait pas bien entendu – et dis « Ne vous inquiétez pas, je ne comptais pas rester dans le coin, il y a trop peu de restaurant digne de ce nom ici et je n'ai pas très envie de manger un kebab ou un hot dog. Une préférence ? » lançais-je en montant les escaliers qui menaient à l'appartement que je partageais avec Alejandro. Appuyant sur la sonnette pour prévenir que je n'étais pas seul, j'attendis quelques secondes avant de déverrouiller la porte et d'entrer. Me tournant vers la jeune femme, je dis « Je sonne juste pour qu'il se rhabille si jamais il se balade en caleçon... Au fait, comment tu t'appelles ? » J'étais passé tout seul du vouvoiement au tutoiement, comme si je me sentais bien en compagnie de la belle brune. Je n'étais pas le genre de jeune homme à mettre des heures et des heures à s'adapter à une situation. J'étais bien trop joyeux et sociable pour cela. Entrant dans l'appartement, je lança mon sac de sport en direction de ma chambre et fus plutôt fier de moi en le voyant glisser sur le sol. Léger sourire sur les lèvres, je me tourna vers la jeune femme qui semblait un peu distante et dis « Tu veux boire quelque chose ou on se dirige directement vers un autre coin de la ville ? C'est comme tu veux, je ne suis pas difficile et puis, lady's first » dis-je, sourire sur les lèvres. C'était vrai après tout. C'était elle la femme dans le coin et c'était à elle de choisir. Je n'étais pas difficile alors comme ça, c'était rapide...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞ amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞ EmptyMer 28 Nov - 16:48

S’endormir sur l’épaule de quelqu’un pourrait être le genre de Norah avec toute la fatigue qu’elle encaissait mais elle avait bien trop peur de ce qu’il pouvait se passer si elle le faisait, ne se sentant pas du tout en confiance à New York. Elle avait un emploi du temps chargé, comme la plupart des étudiants et cela se confirmait car Amaury subissait aussi les conséquences d’un emploi du temps surchargé. Elle ne lui en voulait donc pas surtout qu’il ne faisait pas vilain méchant qui avait fait semblant de s’endormir pour tirer profit de la situation de malaise que cela créerait par la suite. D’autant plus qu’il ne faisait que se confondre en excuse depuis qu’il avait rouvert les yeux alors bon. Norah n’était pas une sauvage, elle ne voulait pas l’envoyer promener même si la plupart des jeunes filles comme elle l’aurait fait dans cette situation. Lorsque le jeune homme reprit ses phrases avec beaucoup d’humour, la jeune philippine ne put retenir un petit sourire, en effet, il n’était pas myope et il n’avait pas de mal à distinguer un homme et une femme et elle n’avait rien d’une personne avec le sexe masculin. « Non la dame à la torche n’est pas tout à fait à côté de chez moi, enfin je ne la vois malheureusement pas de l’appartement où je vis mais je n’en suis pas loin quand même ! Un beau quartier ! Et pour ce qui concerne ma virilité je suis honorée que tu l’aies remarquée ! » Elle lui fit un petit clin d’œil, non elle n’était pas virile et elle le savait bien mais elle voulait aussi le taquiner. Jamais elle n’avait osé cela avec un jeune homme mais celui-ci lui inspirait confiance, chose plus que rare car jamais aucun n’homme ne lui avait inspiré pareil sentiment. Il fallait bien une première fois à tout après tout, d’autant plus qu’elle était venue en Amérique pour changer totalement de vie, et tenter de changer cela aussi… Alors qu’ils parlaient les deux jeunes étudiants se dirigeaient vers l’appartement du jeune brun pour qu’il pose et prenne des affaires plus convenables. Lorsqu’il arriva devant la porte il sonna avant de déverrouiller la porte ce qui était assez étrange mais très vite il expliqua l’utilité de ce système à la jolie brune. « Ah d’accord ! Etrange système mais bien trouvé ! Enfin dans tous les cas je vais attendre ici alors il n’a pas besoin de se rhabiller… Sinon je… Je m’appelle Norah et puis je pense que ça serait plus sympa qu’on se tutoie non. Et toi ? » Le vouvoiement la jeune étudiante en littérature en mangeait toute la journée lorsqu’elle était en cours ou au boulot alors là elle préférait le tutoyer d’autant plus que c’était rare pour deux jeunes gens du même âge de se vouvoyer surtout s’ils n’appartenaient pas à la haute société ce qui était au moins le cas de Norah. « Si cela ne te dérange pas, je préfèrerais qu’on aille manger un bout directement ! D’ailleurs j’ai bien envie d’un bon petit resto italien ! » Non elle ne voulait pas renter. Elle faisait déjà un effort pour rester en sa compagnie, enfin ce n’était pas un effort, il n’était pas déplaisant mais c’était un véritable pas en avant alors il ne devait pas trop lui en demander, rester enfermée dans un appartement avec deux hommes ce n’était pas possible pour elle. Elle préférait aller directement manger un bout, là où il y aurait du monde et où elle serait plus assurée qu’il ne se passe rien. Lorsqu’il revint à sa hauteur, c’est-à-dire près de la porte d’entrée la jeune femme lui sourit une nouvelle fois avant de lui demander. « C’est parti pour le quartier de la dame à la torche comme tu dis si bien? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞ amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞ EmptySam 8 Déc - 20:43

La rencontre que je venais de faire averc la brunette était forte agréable. J'avais de la chance de ne pas être tombé sur une folle furieuse qui aurait tout fait pour m'en faire voir de toutes les couleurs. Depuis que je bossais tous les soirs sur Broadway, il n'était pas rare que je bouscule des dizaines de personnes avec mon sac de sport. Ce dernier était presque aussi gros que moi et dans les transports en commun, ce n'était pas tous les jours faciles... Une fois sur deux, je me faisais réprimander et lorsque je tentais de détendre l'atmosphère, je me faisais presque insulter. Aujourd'hui, c'était différent et il fallait avouer que c'était agréable et que j'avais donc envie de me faire 'pardonner'. Bon, je n'avais pas tuer son chien ou son canari mais tout de même, c'était le minimum à faire. Souriant lorsqu'elle me répondit, je lui fis un clin d'oeil et lança « J'ai un sens de l'observation infaillible' » Bien entendu, c'était un peu tout sauf ça. J'étais plus le jeune homme à tout oublier, à faire des gaffes comme pas possible plutôt que celui qui faisait attention à tout... j'avais deux pieds et deux mains gauches, sauf en ce qui concernait la danse, ce qui était franchement positif pour moi. Continuant de marcher vers l'appartement, je fis le petit procédé que nous avions mis en place avec mon cher colocataire et je ris légèrement lorsqu'elle avoua que c'était étrange mais plutôt ingénieux. Bien entendu, lorsque l'on amenait nos amis – masculins – à la maison, ce n'était pas grave et avec une jeune femme, c'était autre chose. Entrant dans l'appartement, je la vis rester sur le pas de la porte et arqua un sourcil. Elle voulait rester là, vraiment ? C'était étrange comme volonté mais je ne voulais pas la brusquer. Ce n'était pas à moi de juger ce qu'elle faisait ou non. Me dépêchant je reviens vite vers elle et dis « Oui, je suis pour le tutoiement, tu n'as pas l'âge d'une grand mère donc bon... » Je lui fis un léger sourire avant de dire « Norah, c'est très joli comme prénom ! Quelle origine ? Moi c'est Amaury et comme tu t'en doutes, avec un prénom comme ça, c'est forcément français ! Mais j'ai un deuxième prénom, Ilias. Ca je sais pas d'où ça vient par contre, je n'ai jamais demandé à mes parents ! » Et puis, au pire je pouvais chercher sur internet mais ce n'était pas quelque chose qui me passionnait vraiment alors autant éviter de perdre du temps là dessus... Rose et moi avions des prénoms à consonance française et ils étaient plutôt pas mal, il fallait l'avouer... Souriant légèrement, je passa ma petite sacoche autour de mon coup et épaule puis enfila ma veste. Elle ne voulait pas tarder, je devais donc me dépêcher. Moi qui était une tortue en temps normal, je devais faire de sacrés efforts. Je me demandais bien où nous allions manger parce que mon estomac commençait quelque peu à crier famine... « Ca marche ! J'adooooore les cuisines étrangères et l'italien c'est genre juste une merveille. Je vais manger des bons gnocchis fait maison, ça changera du caoutchouc que j'achète au super marché du coin ! » Avec l'emploi du temps que j'avais, je ne cuisinais jamais mais vraiment jamais. Faire des pattes à la bolognaise était presque trop long pour moi... Il fallait dire que j'étais un impatient de première alors s'enquiquiner à faire cuir le hachis puis la sauce... Rien que d'y penser, je m'ennuyais. « Après toi » Je lui fis une légère révérence – vraiment très légère – et la laissa sortir. Je ferma rapidement la porte derrière moi et descendis les escaliers plutôt rapidement. Je ne savais pas ce qui était le mieux... Prendre la voiture et se voir coincer dans les bouchons new yorkais ou prendre les transports en commun et arriver sans trop de problèmes. Devant la porte de l'immeuble, je lui dis « Ca te gène de reprendre le métro ? Y en a pas pour longtemps et à mon avis, en plein manhattan à cette heure là, on va être coincés et ne jamais manger » Je lui fis une petite mine triste – yeux de chiens battus en force – et souris lorsqu'elle accepta le métro. « Et sinon, que fais-tu dans la vie ? Étudiante je suppose » Je n'étais pas du genre indiscret normalement mais je me demandais bien de quoi parler avec la jeune femme... Il fallait bien que j'apprenne à la connaître un jour ou l'autre... Enfin, si tentée qu'elle voudrait me revoir. J'aimais bien faire des connaissances alors comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞ amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞ EmptyDim 13 Jan - 23:04

Faire des rencontres par le plus grand des hasards dans le métro n’était pas donné à tout le monde de nos jours. En effet, il ne fallait pas chercher d’explication mais de plus en plus les gens se révélaient être aigris et ce n’était pas facile de les aborder. Heureusement pour Norah elle avait cette chance de tomber sur un jeune homme sympathique enfin il avait plutôt tout intérêt de l’être vu que c’était lui qui était en tort mais bon certains auraient trouvé le moyen de l’engueuler car elle avait mal fait en ne les réveillant pas et en faisant louper l’arrêt ce genre de chose… Heureusement elle était épargnée et tant mieux car elle n’aurait pas été d’humeur ce jour là. Elle avait même été invitée à diner, c’était assez galant de la part du jeune homme et sentant assez bien celui-ci, n’ayant pas peur de lui comme elle pouvait avoir peur des gros dragueurs qui lui rentrait directement dedans, Norah avait accepté. Cependant, une fois arrivée devant la porte de l’appartement, elle n’était pas rentrée non elle avait toujours cette retenue par rapport à son passé mais heureusement pour elle il n’avait pas posé de question là-dessus au contraire il avait fait vite et ils avaient pu repartir en direction du restaurant, qui serait un italien pour la soirée. « L’origine vraiment du prénom je ne sais pas mais je suis philippine et américaine… Je doute que Norah soit philippin ou américain je pense que c’était juste le prénom qui plaisait à ma mère à l’époque. » Norah rigola légèrement, jamais elle n’avait pensé à chercher l’origine de son prénom ni à savoir ce que cela signifiait, mais il lui avait donné des idées. « Français!!! Je comprends mieux alors pourquoi tu n’es pas aussi lourd que tous ces américains ! J’ai vécu plusieurs années en France avant de venir ici, j’étais serveuse dans un grand restaurant à Paris ! » La France lui manquait un peu elle ne pouvait pas le nier et retrouver quelqu’un avec des origines françaises lui faisait vraiment du bien car ce pays était vraiment beau. « Sinon mon deuxième prénom c’est Jasmine… L’origine je ne la connais pas, je sais juste que mes trois soeurs et moi avons toute un deuxième prénom en rapport avec les films disney… Alors on a hérité de Jasmine, Tianna, Arielle et Raiponce… Ce n’est pas moche hein mais c’est spécial, c’est parce que ma mère nous considérait toutes comme ses princesses ! » La philippine aimait raconter cette petite chose assez spéciale qui caractérisait leur prénom. Pour elle s’était originale et elle adorait son second prénom alors elle ne voyait pas pourquoi cacher cela… Et puis elle préférait parler de cela que du reste, que de son père c’était certain ! « Pour le repas moi je vais me faire plaisir avec des pâtes aux saveurs de la mer ! J’adore cela et ici ils sont particulièrement doués pour faire ce plat ! Enfin plus que moi en tout cas ! » La cuisine rafinée et Norah cela faisait deux mais elle n’était pas non plus une piètre cuisinière, cependant elle préférait déguster les plats du restaurant que les siens même si elle n’avait pas souvent les moyens de se payer un restaurant. « Allons y pour le métro même si j’essaye toujours d’éviter les heures de pointe car je déteste ça je pense qu’on sera plus vite arrivés ! » Le métro aux heures de pointe ? Une horreur ! Etre serrée et se faire tripoter par tout le monde ? Encore pire mais elle n’avait pas le choix, avec le temps qu’il faisait dehors il était impossible de penser à y aller en marchant ils finiraient gelés ! « Je suis étudiante oui en littérature et à côté de ça je garde des enfants mais je suis surtout serveuse au starbuck dans le centre de Manhattan ! Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞ amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞ EmptySam 19 Jan - 22:49

Depuis mon plus jeune âge, mes parents – enfin mon père – m'avaient appris à bien traiter autrui mais aussi à être tout ce qu'il y a de plus galant. Je me retrouvais en face d'une demoiselle que j'avais enquiquiné pendant quelques longues minutes et je me devais de me faire excuser, c'était le minimum syndical à mes yeux. Eh oui, je ne me voyais pas faire comme si de rien était, sans compter que la brunette semblait être de bonne compagnie alors pourquoi se priver ? C'était sûre que, si je m'étais retrouvée face à une jeune femme pleine de rage et de haine, je n'aurais absolument pas réagis de cette façon. J'étais gentille, mais il y avait des limites. L'adage trop bon, trop con, n'était pas pour moi, du moins plus pour moi. Je m'étais fais avoir par bien trop de jeunes femmes pour me laisser avoir une nouvelle fois. « Français!!! Je comprends mieux alors pourquoi tu n’es pas aussi lourd que tous ces américains ! J’ai vécu plusieurs années en France avant de venir ici, j’étais serveuse dans un grand restaurant à Paris ! » Je ris légèrement à sa réplique. Elle n'avait pas tord après tout, les américains étaient vraiment des personnes quelque peu lourdes. Bien entendu, il ne fallait pas mettre tout le monde dans le même panier parce que certains français détenaient une couche de connerie et une sacré ! C'était comme aprtout, il y avait des bonnes et des mauvaises personnes. « Paris est vraiment une ville magnifique et je dois avouer que cela me manque de temps en temps... Enfin, je ne rechigne pas sur New York pour autant ! J'ai vécu dans pas mal de pays comme la Chine, le Japon et le Guatemala et New York est l'une des plus belles villes que j'ai connu, surtout à nouvel an ! Tu as déjà fêté nouvel an ici ? » Simple question et, qui sait, peut être que nbous pourrions fêter la Saint Sylvestre ensemble, entourée de ses amis et des miens. J'étais intimement persuadé que nous avions des amis en commun mais qui, c'était tout autre chose... Après tout, nous devions plus ou moins avoir le même âge alors partant de là... L'écoutant parler de son deuxième prénom, je l'enviais vraiment. En ce qui me concernait, il n'y avait sûrement aucune justification derrière mon premier ou monn deuxième prénom. C'était mon père qui avait tout choisi tout seul et franchement, il aurait du y réfléchir à deux fois avant de m'appeler ainsi. Mon prénom était original – tout comme moi – mais Amaury n'était pas facile à porter tous les jours. Je ne m'appelais pas Hadès, c'était déjà ça ! « Oh c'est magnifique ! Tu as de la chance d'avoir une petite histoire pour ton prénom... Ta mère a fait un très bon choix en tout cas parce que tu as des traits de ressemblances avec Jasmine ! Enfin, le côté brun et jolie fille » C'était un compliment sans en être un à vrai dire. Souriant, je dis « J'espère juste que tu trouveras ton Aladdin sans Génie et qu'il n'y a pas de Jaffar dans ta vie ! » Je lui fis un léger clin d'oeil. Eh bien quoi, moi aussi je m'y connaissais en dessin animé ! Surtout Aladdin qui était l'un de mes préférés, avec Mulan et Pocahontas.

Une fois entrés dans la bouche de métro, je m'intéressa un peu plus à la jeune femme. Il y avait une chance sur deux qu'elle me dise que cela n'était pas mes affaires et que si on pouvait garder la conversation un peu moins personnelle ce serait bien. Seulement, elle m'avait parlé de sa famille – enfin de ses sœurs et de sa mère – alors autant continué sur cette voix ! « Je suis étudiante oui en littérature et à côté de ça je garde des enfants mais je suis surtout serveuse au starbuck dans le centre de Manhattan ! Et toi ? » Je la regarda avec un large sourire. Starbucks, tout ce que j'aime ! Posant mes fesses sur un siège libre – il y en avait un pour Norah aussi – je lui répondis « Je suis étudiant à NYADA, c'est une école de danse, d'art de la scène et j'ai un rôle sur Broadway aussi. Pas grand chose mais ça me plait et c'est l'important je pense ! » Bien entendu que c'était l'important. Après tout, que ferais-je sans passion ? Sûrement rien. J'étais comme ça, à fond dans ma passion et c'était tout ce qu'il me fallait pour être heureux. Soupirant doucement, je dis « Mais c'est pas facile tous les jours parce que t'es jugée sans arrêt, c'est même soulant des fois ! » Il fallait toujours être le meilleur, à la pointe de la perfection et cela me demandait beaucoup d'efforts et de temps. « Et tes études te plaisent ?. C'est pour devenir quoi ? » Je tentais de la faire parler parce qu'il se pourrait très bien que je m'endorme en un claquement de doigts si la conversation ne partait pas pour de bon. J'étais si fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞ amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞ EmptySam 2 Fév - 12:32



Depuis qu’il lui avait dit être français, Norah était juste comme soulagée. C’était très louche comme réaction si on ne la connaissait pas mais dans un autre sens c’était du plus normal. En France, Norah s’était sentie bien et elle n’avait jamais eu de problème avec des hommes lourds, des hommes qui allaient trop loin avec elle donc elle faisait plus confiance aux français elle se sentait mieux avec eux qu’avec les américains. Voilà pourquoi Amaury du pouvoir sentir un véritable changement en elle, elle était plus ouverte tout simplement même si elle avait bien vu depuis quelques minutes que ce n’était pas un mauvais garçon et qu’elle s’était déjà un peu plus ouverte. « Fêter le nouvel an ? Euh… Est-ce que je suis bizarre si je ne fais pas la fête ? Je n’aime juste pas ça… Trop d’hommes… Trop de gens saoulent… Ca me fait peur en fait ! Donc j’aime New York, je préfère Paris et ses habitants mais pour ce qui est de la fête je te crois car je ne peux pas donner mon avie ! » Norah souriait pour bien lui montrer qu’elle n’était pas malheureuse de ne pas faire la fête et que c’était vraiment un souhait de sa part, même si elle n’était pas fermée au changement… Cependant pour le moment elle n’avait pas vraiment le temps entre le starbucks, les études et les gardes d’enfants ! « Tu aimes faire la fête toi ? Tu sors souvent ? » Ce n’était pas parce qu’il allait lui répondre oui à sa question qu’elle allait prendre peur, non elle pouvait tout à fait comprendre ce point de vue et elle était même ouverte à ce qu’il lui donne envie de sortir ! C’était un grand pas pour la demoiselle rien que dans sa tête ! Mais pour le moment les deux jeunes gens parlaient plutôt de leur prénom. Si Norah avait cru qu’il se moquerait de son second prénom elle avait eu faux sur toute la ligne car au contraire il était plutôt séduit. Il en avait bien sur profité pour lui faire des compliments ce qui lui avaient légèrement fait monté le rouge aux joues mais cela n’avait pas plus déranger Norah que cela surtout qu’il avait su très vite rajouter quelque chose pour tourner les choses à la rigolade. « J’adore cette manière de voir ma vie en version disney ! On verra bien, nos vies ne sont pas aussi prévisibles que celles des princesses disney lorsque le dessin animé commence ! Mais sinon merci pour les compliments… » Malheureusement tout n’était pas aussi rose dans la vie et il fallait bien se faire à cette idée, la preuve Norah avait trouvé Jaffar en son père avant même de trouver Aladdin. Mais bon, il y avait d’autres choses plus intéressantes et plus réussies dans sa vie comme côté professionnel où elle s’en sortait pas trop mal. « Pas grand-chose ? C’est énorme déjà oui ! Tu fais de la danse depuis combien de temps ? » La brunette n’était pas choquée de voir un homme danser et ne portait pas de jugement sur lui, non il fallait de tout et elle trouvait que la danse correspondait plutôt bien au style d’homme qu’il était, c’était un ressenti. « Ah oui les gens jugent vite ! Moi aucun jugement mais je te vois parfaitement à la danse ! J’aime beaucoup la danse d’ailleurs mais je suis meilleure spectatrice que danseuse hein ! Sinon mes études c’est pour devenir libraire, j’adore lire, les livres, alors c’est mon rêve… » Devenir libraire pouvait être pour certaines personnes aussi louche que devenir danseur pour un homme mais cela n’avait rien d’anormal pour quelqu’un qui aimait lire ou la danse comme dans le cas d’Amaury.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞ amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

amaury&norah;; ❝ make your life a dream ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I had a dream... Please make it come true • Rafaello
» It's a dream, simply a dream. + Suileabhan
» Life is not a song, sweetling. In life, the monsters win.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-