It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ EmptyLun 24 Sep - 16:06

OZALEE & DYLAN

❝ caramel macchiato, grande ❞

Ozalee était une jeune fille très respectueuse. Depuis toute petite, on lui avait appris cette valeur, & pour elle, elle était primordiale. Le respect venait dans les deux sens & elle aimait à penser que si elle l'était envers quelqu'un, ce quelqu'un le serait par la suite avec elle. Avec le respect, toujours selon elle, venait la ponctualité. Oz avait beau être toujours quelque part, soit en cours, soit à la clinique vétérinaire, soit chez elle à jouer de la musique, dans un bar à chanter pour un peu d'argent, à l'hôpital pour tenir compagnie à son petit frère malade, elle tenait à être toujours là où elle devait être, quand elle devait l'être.

Aujourd'hui était une exception. Hiroshi venait de subir une lourde opération des poumons et Ozalee n'avait pas vu le temps passer, allongée sur le lit d'hôpital inconfortable, tenant la main de son petit frère endormi dans ses bras. Il avait mal, mais c'était Oz qui laissait des larmes couler sur ses joues, serrant les doigts de son cadet en espérant vainement lui donner la force de tenir bon. Lorsqu'elle avait enfin daigné regarder sa montre, le verdict avait été sans appel : elle avait au moins vingt minutes de retard pour son service au Starbucks de Times Square, où elle travaillait depuis déjà plus d'un an, et elle était encore dans ses habits de ville. Par chance, elle avait de quoi se changer dans son sac, et elle ne se formalisa pas de son petit frère endormi pour se changer avant de déposer un baiser sur le front de Hiroshi, qui entrouvrit les paupières. « E aroha ana ahau ki a koe. » ["je t'aime", oui ils savent pas faire facile chez les maori x)] lui chuchota-t-elle en caressant ses cheveux doux, l'incitant à se rendormir.

Oz se coiffa sur le chemin, et attacha ses cheveux en une longue queue de cheval lorsqu'elle sortit de la bouche de métro, ajustant ses habits de travail avant de contourner le Starbucks pour passer par la porte de derrière : elle priait pour que son responsable ne soit pas là, il l'appréciait mais il était très strict et si jusqu'à présent, Oz s'était toujours montrée irréprochable, elle savait qu'il en fallait peu pour qu'il monte sur ses grands chevaux & la dernière chose dont elle avait besoin était d'être renvoyée, perdant ainsi un argent précieux pour elle. Elle jeta donc ses affaires au vestiaire & passa sa tête dans l'entrebaillement de la porte de la grande salle, remarquant tout de suite l'un de ses collègues. « Dylan ! » l'appela-t-elle dans un chuchotement approximatif, attirant son attention. Incapable d'avoir une vision élargie de la salle, elle attendit qu'il la regarde pour reprendre. « Le boss est là ? » demanda-t-elle en grimaçant légèrement, lui faisant ainsi comprendre son malaise d'être en retard.


Dernière édition par Ozalee N. Takeda le Ven 5 Oct - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ EmptyDim 30 Sep - 18:41

Dylan était un homme très pointilleux, il accordait une importance capitale aux détails même les plus minimes et ce ceux qui n'en valait pas réellement la peine. Pour lui tout devait être fait avec minutie, tout devait être absolument parfait ! C'est pour ça que certaine fois il pouvait rapidement devenir maniaque ce qui pouvait insupporter son entourage. Et il lui suffisait d'une petite imperfection pour le mettre dans tous ses états, il pouvait facilement se mettre à paniquer pour des détails ou bien à devenir stressé. Bref voilà quoi Dylan était Pointilleux.

« Laisse tomber on continuera demain, puis tu vas être en retard !» S'exclama Ishani au bout de la pièce avec un ton exaspéré. Il voulait absolument finir aujourd'hui, ce texte n'allait pas s'écrire tout seul tout de même ! Même si au final, il n'avait qu'à le rendre dans trois semaines, il fallait absolument qu'il finisse aujourd'hui. La jeune Africaine soupira longuement avant de s'avança vers lui et de littéralement lui arraché la feuille des mains. « Mais- ! » « S'il te plaît, ça suffit ! Écoute-moi pour une fois ! Tu vas être en retard, c'est à rendre dans trois semaines. » C'est vrai que là il ne lui restait que dix minutes pour arriver à l'heure ! Il se leva brusquement de sa chaise en enfilant son uniforme il attrapa sa voiture puis il se dirigea vers le Starbuck.

Heureusement qu’il avait une voiture ! Sinon il serait arrivé en retard à son lieu de travail. Quand il poussa la porte du café il ne vit pas Ozalee. Étrange, elle était toujours à l’heure habituellement. Il salua ses collègues comme à son habitude puis il commença son service. Après vingt minutes il entendit Ozalee arriver. « Dylan ! Le boss est là ? » Tout en essuyant un verbe il lui dit : « T’as de la chance il n’est pas là. Il n’y a que moi les autres sont partis.» Il y avait peu de clients dans le Starbuck, une chose assez rare pour tout vous dire. « Qu’est qui s’est passée il y a eu un problème ? » On ne peut pas réellement lui en vouloir de toujours s’inquiéter pour les autres.
#7facdb
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ EmptyVen 5 Oct - 17:06


Si son patron était là et qu'il voulait se défouler sur Ozalee, cette dernière se laisserait sûrement faire. Pour sa part, si elle voyait quelqu'un en retard, elle serait loin de vouloir l'accabler, mais elle pouvait comprendre qu'elle avait été engagée pour un certain travail & que rien ne pouvait justifier qu'elle ne soit pas capable de faire ce pour quoi elle avait été engagée.

Cependant, en voyant Dylan lui répondre, elle fut tout de même rassurée de savoir que son patron n'était pas dans les locaux pour le moment. « T’as de la chance il n’est pas là. Il n’y a que moi les autres sont partis.» Hochant la tête, la jeune femme enfila son tablier de travail & sortir de l'arrière-boutique pour se rapprocher de son coéquipier. Imitant le jeune homme en commençant à reprendre ses repères, elle entama un rangement soigné des accessoires qu'elle utilisait en général pour faire son café, vérifiant qu'ils étaient propres & prêts à l'usage. « Qu’est qui s’est passée il y a eu un problème ? » Voulant le rassurer, Ozalee hocha d'abord négativement de la tête. Ses soucis... Eh bien, ses soucis étaient les siens, et elle ne voulait vraiment pas impliquer quelqu'un d'autre dans cette spirale de tourments dans laquelle elle et ses parents vivaient depuis le diagnostic de la maladie de son petit frère. « Non, j'étais juste avec mon frère & je n'ai pas vu le temps passer. » Dylan savait que le petit frère d'Ozalee était à l'hôpital, mais la brune n'avait jamais dévoilé la raison exacte de la présence du petit là-bas ; il y avait sa chambre & ne la quittait que pour se rendre dans différentes salles d'opération. C'était lourd, & difficile à vivre, mais Ozalee gardait espoir qu'un jour, on trouve un moyen de le guérir, et en attendant, elle restait avec lui autant qu'il le faudrait, quitte à être en retard à son travail bien que ça ne l'enchante guère.

Un client arriva, coupant court à la discussion, et commanda un caramel macchiato qu'Ozalee s'empressa de commencer à préparer, restant comme toujours souriante & avenante - c'était ce qui faisait son succès chez Starbucks, cette bonne humeur à laquelle elle s'accrochait constamment & ce sourire qu'elle refusait de voir quitter son visage. « Enfin, ça ne se reproduira plus quand même, je suis désolée de t'avoir laissé tout seul aux commandes. » souffla la jeune femme en passant près de Dylan, lui adressant au passage un sourire sincèrement désolé.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ EmptySam 6 Oct - 17:08

Heureusement pour elle le patron n'était pas là, sinon il l'aurait surement sermonné, il était très à cheval sur l'assiduité de ses employés et il ne supporté pas les retards. Même si entre nous Dylan savait qu'Ozalee était une personne très ponctuelle et que si elle était en retard elle avait surement une bonne raison. Elle l'imita et elle se mit au travail. Dylan qui était d'un naturel inquiet pour les autres lui demanda : « Qu'est qui s'est passée il y a eu un problème ? » C'est vrai que ce n'était pas du tout son genre d'arriver en retard et il espère qu'elle n'ait eu aucun problème grave.

Elle hocha la tête en signe de négation puis elle lui dit : « Non, j'étais juste avec mon frère & je n'ai pas vu le temps passer. » Il savait que le petit frère d'Ozalee était à l'hôpital mais il n'avait jamais su pourquoi. Il aurait voulu lui posait la question mais, bon ce n'était pas le moment et puis ce serait indiscret non ? Ensuite elle partit servir caramel macchiato à un client qui venait d'arriver avec son habituel sourire qui faisait son succès au Starbuck. « Enfin, ça ne se reproduira plus quand même, je suis désolée de t'avoir laissé tout seul aux commandes. » Ce n'était pas comme si ça l'avait vraiment dérangé hein ! Il avait seulement été inquiet mais rien de bien grave puis on ne pouvait pas réellement lui en vouloir. « Oh c'est pas grave ! Je vais pas t'en vouloir parce que tu étais avec ton frère et que n'as vu le temps passée. » C'est vrai quoi, et puis ce n'était pas son genre d'en vouloir à quelqu'un pour quelque chose comme ça. « Sinon quoi de beau de ton côté ? Ça avance les études ? » Bavard, il l'était.


Mon rp suck soooryy ;w;
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ EmptyMer 10 Oct - 4:47


Même si Ozalee avait tout de même une excuse de taille pour justifier son retard, elle se sentait tout de même coupable - allez savoir, elle était juste comme ça, et surtout elle avait un gros problème avec les gens en retard, pour elle c'était l'un des plus grands manques de respect de tous les jours auxquels elle pouvait assister, elle faisait toujours en sorte de ne jamais faire attendre les gens à un rendez-vous ou à toujours être à l'heure à son travail alors bon... « Oh c'est pas grave ! Je vais pas t'en vouloir parce que tu étais avec ton frère et que n'as vu le temps passée. » l'exonéra encore une fois Dylan, la faisant sourire : apparemment, il avait compris qu'elle allait en faire une montagne si il ne la calmait pas. « Merci... En tout cas, je suis vraiment contente que le patron soit pas là. » avoua-t-elle en terminant le caramel macchiato en recouvrant la crème d'une large couche de caramel avant de fermer le tout & de le tendre à son client, l'informant du prix.

« Sinon quoi de beau de ton côté ? Ça avance les études ? » reprit Dylan alors qu'elle encaissait. Rien que de l'évoquer, Ozalee sentit ses épaules devenir plus lourdes et elle courba le dos en soupirant. « Oh, m'en parle pas, c'est totalement épuisant. » déclara-t-elle d'abord avant de se mordre la lèvre inférieure après quelques instants de silence : elle avait parlé sous le coup de la fatigue - elle travaillait tellement ! - et elle se devait de modérer ses propres propos. « Enfin... Je veux dire, j'adore ça, hein, mais... En ce moment, entre ici, la clinique, la fac et Hiroshi, je sais vraiment plus où j'en suis. » avoua-t-elle en secouant doucement la tête. « Et toi, en passe de devenir un grand architecte ? » reprit-elle une fois qu'elle en eut fini avec son client.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ EmptySam 13 Oct - 22:59

Bon Dylan ne connaissait pas Ozalee depuis très longtemps mais il en savait assez pour savoir qu'elle se sentait coupable, c'était comme ça chez elle et elle ne pouvait rien y faire ! Mais bon lui en vouloir pour quelque chose comme ça, c'était vraiment stupide ! On ne peut pas lui vouloir d'aimer son frère tout de même, fallait pas exagérer puis ça ne l'avait pas dérangé d'être tout seul aux commandes. « De toute façon si tu lui avais expliqué il aurait peut-être compris ou sinon j'aurai utilisé mes talents d'acteurs pour lui expliquer l'importance des liens familiaux, hein ! » Ajouta-t-il avec un clin d’œil. Bon il n'était pas très sérieux sur le dernier point, il n'allait quand même pas transformer le Starbuck en plateau de cinéma.

« Sinon quoi de beau de ton côté ? Ça avance les études ? » Prendre des nouvelles étaient plutôt une bonne idée, plus il n'allait pas s'attarder sur le sujet de son frère qu'elle voulait visiblement éviter. Sa réponse fût assez anxieuse, comme si elle avait pleins de soucis. En essuyant un nouveau verre il lui demanda. « Ça va ? T'as pas l'air très en forme aujourd'hui, il y a un souci ? » Même si Ozalee ne lui parlait pas trop de sa vie, on pouvait quand même deviner que c'était une jeune femme avec une vie difficile, en tout cas Dylan en était presque que sûr que c'était le cas, il était doué quand il s'agissait de deviner ce genre de choses. Elle modéra ses propos mais il lui dit quand même : « Tu sais si tu as besoin de quelque chose, je peux peut-être t'aider, n'hésite pas hein ! » De toute façon il était comme ça il ne pouvait pas s'empêcher d'aider les autres, c'était vital chez lui. « Ouais bientôt tu auras devant toi, un vrai architecte ! » Dit-il en souriant. En tout cas il espérait obtenir son diplôme et pouvoir exercer sa passion, l'architecture, c'était quelque chose qui lui tenait vraiment à cœur et il adorait ça ! Logique sinon il n'aurait pas choisi ce domaine. Il partit servir quelques clients, le Starbucks commençait vraiment à s'emplir et bientôt ils seraient presque débordés ! Heureusement que dans une heure ils allaient bientôt être rejoints par une autre serveuse.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ EmptyLun 15 Oct - 2:58


« De toute façon si tu lui avais expliqué il aurait peut-être compris ou sinon j'aurai utilisé mes talents d'acteurs pour lui expliquer l'importance des liens familiaux, hein ! » Oui, effectivement, peut-être qu'Ozalee aurait pu expliquer à son patron la raison de son retard, soit qu'elle avait voulu rester auprès de son frère qui venait de subir une opération majeure, mais elle était vraiment loin du genre de fille à vouloir utiliser des excuses, elle avait pris un engagement en devenant serveuse et elle y avait failli. Peu importait l'excuse qui l'avait fait arriver en retard, le fait était qu'elle était en retard et pour elle, c'était mal. Et puis, elle n'était tellement pas du genre à se plaindre ! La pointe d'humour dans la voix de Dylan fit tout de même sourire Ozalee, qui hocha de nouveau la tête. « Hm, oui... Je suis contente de pas avoir eu à lui expliquer quand même... » maugréa-t-elle en haussant les épaules, soulagée de ne pas avoir eu à se plaindre de son sort.

« Ça va ? T'as pas l'air très en forme aujourd'hui, il y a un souci ? » Comme précédemment, Ozalee se sentait mal à l'aise à l'idée de se plaindre ; après tout, c'était elle qui avait choisi de cumuler plusieurs emplois en plus de ses études, simplement parce que payer, en plus de son appartement, son matériel de musique, était un véritable challenge. Elle voulait tout simplement pouvoir "vivre" convenablement et avec la conjoncture actuelle, c'était ce dont elle avait besoin. « Non non, t'en fais pas, je dois juste retrouver le rythme, cet été c'était plus facile parce que je n'avais pas les cours. » expliqua-t-elle en secouant la tête, se demandant comment elle avait pu tenir toute l'année précédente avec ses deux emplois & ses études à l''université. « Tu sais si tu as besoin de quelque chose, je peux peut-être t'aider, n'hésite pas hein ! » Un large sourire éclaira les lèvres de la néo-zélandaise. C'était sûrement pour sa gentillesse qu'elle appréciait autant son coéquipier, elle-même était d'un naturel particulièrement bienveillant alors de voir que Dylan, avec qui elle ne passait finalement pas tant de temps que ça en dehors de leurs heures de travail, lui proposait son aide, était le monde entier pour elle. « Je n'hésiterais pas, promis ! Et pareil pour toi ! » déclara la jeune femme en voyant un nouveau client entrer dans le café.

Elle profita du temps que celui-ci prit à choisir sa commande pour demander des nouvelles à Dylan concernant ses études, et ce fut non sans fierté que le jeune homme lui répondit. « Ouais bientôt tu auras devant toi, un vrai architecte ! » Un large sourire éclaira le visage d'Ozalee : il était ambitieux, et il aimait ce qu'il faisait. Il se doutait bien que de toute façon, son ambition ne s'arrêtait pas à servir des cafés jusqu'à la fin de sa vie, tout comme elle qui ne se voyait pas autrement dans le futur que s'occupant d'animaux. « C'est tout ce que je peux te souhaiter, en tout cas ! Faire quelque chose qu'on aime, c'est vraiment le plus important. » déclara la jeune femme, rejoignant Dylan près de la caisse pour l'aider à prendre les commandes des clients qui affluaient de plus en plus.

Sooorry, pas top ><
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ EmptySam 27 Oct - 18:19

Au moins ça le rassurait de savoir qu'elle n'hésiterait pas à lui demander son aide en cas de problème, s'il pouvait faire quelque chose pour elle il le ferait et ce sans hésiter. Il détestait voir des gens dans la détresse ou les ennuis et puis il fallait s'entraider dans la vie ! Bref ils en vinrent ensuite au sujet des études et bien sûr Dylan n'hésita pas lui dire qu'il allait bientôt devenir un architecte, mais bon c'était normal, il était assez ambitieux et il avait des projets dans la vie. « J'aurai bientôt une future vétérinaire j'espère ? » Demanda-t-il avec un grand sourire car il était persuadé qu'Ozalee finirait par atteindre son objectif, il était du genre assez optimiste.

Bref, le monde commençait à affluer dans le café, ce qui voulait dire qu'ils allaient bientôt être tous deux débordé, mais bon heureusement qu'un autre serveur allait bientôt les rejoindre et pour le moment tout se dérouler correctement. Enfin ce n'était que temporaire car, tout se passa très vite. Une femme poussa un cri puis on entendit deux coups de feux.

Dylan était toujours derrière le comptoir à essuyait un verre, il releva la tête puis il chercha Ozalee des yeux. « Oz ? » Elle était juste à côté de lui. Des hommes en noir et cagoulés avec des armes assez sophistiqués, l'air menaçant étaient rentrés dans le café. Un Cambriolage ? Ils étaient surement venus pour voler l'argent de la caisse. C'était évident. Il fallait réagir vite et appelée la police mais, quand Dylan s'apprêta à aller appuyer sur le bouton qui permettait d'avertir les services d'urgences un homme s'exclama : « Que personne ne bouge ! » La situation était assez critique.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ EmptyMar 6 Nov - 14:36


« J'aurai bientôt une future vétérinaire j'espère ? » Modeste, Ozalee se contenta de hausser les épaules, mais elle ne pouvait pas cacher son excitation à l'idée de devenir vétérinaire un jour. C'était sa passion depuis son plus jeune âge, soigner les animaux, elle le faisait déjà avec sa mère à l'époque où elles vivaient dans le nord de la Nouvelle-Zélande alors forcément, c'était une vocation pour laquelle Ozalee mettait tout son cœur à l'oeuvre ! « Croisons les doigts ! En tout cas je vais tout faire pour ! »

Alors qu'elle voyait une nouvelle vague d'affluence entrer dans le Starbucks, la jeune femme entendit soudainement un cri qui lui glaça le sang, suivi de deux coups de feu qui la laissèrent complètement tétanisée. Mais qu'est-ce qui se passait, là ? « Oz ? » la voix de Dylan ramena la néo-zélandaise à la réalité et elle se baissa immédiatement pour éviter un éventuel nouveau coup de feu. « Qu'est-ce qui se passe ?! » chuchota-t-elle alors que l'un des ravisseurs prit la parole pour intimer à la populace de ne pas bouger. Un cambriolage, maintenant ? C'était de la pure folie !

L'instant d'après, l'homme intimait à Ozalee, restée cachée sous sa caisse, de se redresser, ce qu'elle fit sans se faire prier. Seulement, dès que son regard parcourut la salle, elle remarqua une femme blessée – probablement celle qui avait crié – et elle sentit son rythme cardiaque s'accélérer.« Il... Il faut appeler une ambulance, elle est en train de se vider de son sang... » balbutia-t-elle, le regard absorbé dans la mare de sang. « Arrête de parler et commence à vider la caisse ! » s'exclama le ravisseur, laissant Ozalee abasourdie. Elle lança un regard effrayé à Dylan mais, encouragée sur l'arme pointée sur elle, ne tarda pas à ouvrir la caisse pour remplir le sac que le ravisseur lui tendait des billets.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ EmptyDim 18 Nov - 13:50


Bon, aujourd'hui Dylan était venu au travail pour travailler ce qui était quelque chose de tout à fait logique, mais bon la vie est tellement imprévisible ! Rien ne passe jamais comment on le veut, il y a toujours quelque chose qui cloche ou qui ne va pas, ça il le savait, mais comment aurait-il pu prédire qu'aujourd'hui le Starbuck aller se faire cambriolé ?! On se croirait dans un de ses films d'actions qu'on voit à la télé, sauf que là c'est la réalité et que tout d'un coup c'est moins cool, c'était plutôt une situation qui craignait à vrai dire.

De plus il n'avait jamais été préparé, à ce genre de situation, Belle avait surement oublié de lui en part -sauf si ce genre de choses n'arrivent pas très souvent par ici. Bref quand il entendit un cri à glacer le sang, il chercha tout de suite Ozalee des yeux, c'était plus fort que lui, il s'inquiétait toujours pour les autres avant de s'inquiéter pour sa propre personne. « Qu'est-ce qui se passe ?! » Il ravala lentement sa salive puis il lui dit : « On se fait cambriolé. »Dit-il en se baissant pour éviter de se faire prendre un coup de feu et se dire ça ce n'était vraiment pas cool.

« Il... Il faut appeler une ambulance, elle est en train de se vider de son sang... » La jeune femme remarqua une femme blessée, mais ça ne semblait pas vraiment intéressé le ravisseur qui lui ordonna de suite de se dépêcher de vider la caisse. Dylan qui s'était relevé lui dit. « Elle peut aller au moins voir comment elle va ... » Il n'y connaissait rien en médecine et Ozalee était étudiante en vétérinaire, c'est sûr qu'elle s'y connaissait mieux que lui. L'homme releva la tête vers Dylan puis le Sud-africain ajouta : « Je viderai la caisse. »Comme s’il faisait mine de réfléchir, l'homme fronça un sourcil puis à l'adresse d'Ozalee, il dit : « Va voir comment elle va. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ EmptyMer 21 Nov - 3:19


« On se fait cambriolé. » lui répondit Dylan alors que les deux se baissaient pour éviter tout éventuel coup de feu. A vrai dire, Ozalee avait pu s'en rendre compte par elle-même. Complètement désarconnée par la situation, Oz resta bloquée pendant un long moment avant de se relever aux ordres de l'homme qui possédait l'arme & qui s'apprêtait à les cambrioler.

Et puis, il y avait cette femme ; d'un âge moyen, elle semblait souffrir, et il ne fallait pas avoir fait cinq ans de médecine pour deviner que le sang qui jonchait le sol près d'elle lui appartenait et que si personne ne faisait rien dans les minutes qui allaient suivre, elle allait sûrement périr de ça. Ozalee n'était pas vraiment une professionnelle du sujet, mais elle savait au moins qu'un véritable cambrioleur n'avait probablement pas envie d'avoir le sang de quelqu'un sur les mains. Seulement, le ravisseur ne sembla pas penser comme elle & ne tarda pas à l'intimer au silence ; s'exécutant, elle commença donc à vider la caisse, tremblotante. « Elle peut aller au moins voir comment elle va ... » entendit-elle Dylan reprendre en insistant. Sincèrement effrayée de voir le jeune homme en prendre pour son grade à cause de son inquiétude pour la blessée, Ozalee tourna un regard inquiet en sa direction, sans pourtant pouvoir l'empêcher de continuer. « Je viderai la caisse. » reprit-il. Le regard impuissant d'Ozalee alla donc de Dylan au ravisseur, qui sembla hésiter avant de reprendre la parole. « Va voir comment elle va. » Ozalee n'en croyait tout simplement pas ses oreilles, et il lui fallut un instant avant de comprendre que le cambrioleur venait vraiment de l'autoriser à aller jeter un œil à la blessée. « T'es sourde ou quoi ? Vas-y, avant que je change d'avis. » reprit, ou plutôt cracha le ravisseur, faisant frissonner Oz qui hocha brusquement la tête.

Ses jambes étaient flageolantes, mais elle réussit tout de même à atteindre la blessée en contournant le bar derrière lequel elle était désormais habituée à servir des cafés. Elle s'agenouilla près d'elle et capta immédiatement son regard mi-clos qui ne l'empêchait pas d'être totalement effrayé. « Ca va aller, madame... » murmura-t-elle sans oser en dire plus ; qu'aurait-elle pu dire, de toute façon, qu'elle étudiait la médecine ? Ce n'était pas exactement le cas, et elle ne pouvait décemment pas mentir. En observant les blessures de la femme, Ozalee ne put néanmoins que remarquer qu'elle avait perdu beaucoup de sang. Prenant sur elle pour ne pas céder à la panique, elle retira son tablier et l'utilisa pour faire pression sur la blessure, ne manquant pas de remarquer que la balle ne l'avait pas traversée & se trouvait donc toujours quelque part où elle pourrait faire des dégâts. « Il faut appeler une ambulance, elle a vraiment perdu beaucoup de sang, je – je peux rien faire de plus... » balbutia-t-elle avant de se rendre compte de son idiotie ; appeler une ambulance, vraiment ? Et pourquoi pas les flics pendant qu'on y était ? Tournant un regard désolé & impuissant vers Dylan, la jeune femme lutta encore pour ne pas se laisser envahir par la panique.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ EmptyMer 28 Nov - 21:37

dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ Tumblr_m5yvas53Ke1rq4ebfo1_500


Il était inquiet et il avait peur, chose qui était tout à fait normal dans ce genre de situation. Il avait bien vu que les ravisseurs pouvaient se permettre de tirer sur des gens sans remords, ce qui était vraiment hallucinant. Cette femme risquait surement de mourir si elle restait là et il fallait absolument qu'elle aille à l'hôpital, mais apparemment le seul fait de vider la caisse semblait préoccuper ces cambrioleurs. Après avoir demandé à ses ravisseurs de laisser Ozalee d'aller voir comment cette femme allait, il se hâta de là vider. Il espérait que son amie puisse faire quelque chose pour cette femme et il ne pouvait pas s'empêcher de regarder ce que faisait ou disait l'Océanienne. « Arrête de regarder et dépêche-toi ! » L’africain accéléra nerveusement la cadence avant d'entendre Ozalee dire : « Il faut appeler une ambulance, elle a vraiment perdu beaucoup de sang, je - je peux rien faire de plus... »

Comme si elle avait dit une bêtise l'homme s'approcha d'elle puis il se baissa avant de presque lui vociférer : « Te fous pas de moi, tu crois vraiment qu'on va appeler une putain d'ambulance ?! » C'est qu'il était grossier en plus, ce qui irrita de plus en plus le jeune et il ne put s'empêcher de dire : « C'est bon elle n'a rien fait, elle veut seulement l'a sauvé. » C'était vrai la petite Océanienne souhaitait tout comme Dylan, que tout se passe pour le mieux et qu'il n'y ait donc pas de mort. L'homme se releva puis il se dirigea vers Dylan pour vérifier s'il était toujours en train de faire son boulot. C'était vraiment une situation critique, cette femme allait mourir ! Comment pouvaient-ils tous restaient là sans rien faire. Non, comment avaient-ils pu tirer sur cette femme ? Ils auraient pu se contenter de prendre l'argent de la caisse et de repartir. Dylan aurait bien voulu appuyer sur le bouton d'urgence mais ce dernier n'était pas du tout à sa portée. Malgré le fait que l'homme devant lui était armé et visiblement plus grand que lui, il dit quand même avec de l'agacement dans sa voix : « Vous pouvez pas l'a laissé comme ça ! Vous ne l'avez pas entendu ou quoi, il faut qu'elle aille à l'hôpital sinon elle risque de mourir ! » Voilà il était en colère, parce qu'il trouvait la situation complètement injuste et anormal, ces ravisseurs n'avaient pas de coeur ou quoi?

Bon en fait il aurait juste du se taire, mais non il était borné et il détestait les injustices, il était comme ça et cette fois-ci ça allait beaucoup lui couter. Le ravisseur, surement pour le faire taire, pointa son arme vers son ventre puis il tira, un peu comme si blessé quelqu'un n'était pas quelques chose de grave. Au début Dylan sentit quelque chose qui lui traversa le ventre avant de ressentir une douleur qui ne faisait qu'augmenter. Il tomba donc vers l'armoire qui était derrière lui puis il disparut derrière le comptoir. Les clients du Starbuck toujours aussi choqués par la scène poussèrent quelques cris avant de se calmer. « Toi. » Dit l'homme en regardant Ozalee. « Va finir son boulot. »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ EmptyMar 18 Déc - 4:23

dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ Tumblr_mf1rzuDbHW1ql2gms

« Te fous pas de moi, tu crois vraiment qu'on va appeler une putain d'ambulance ?! » Ozalee ne s'en rendit pas tout de suite compte mais effectivement, il était plutôt idiot de proposer une ambulance alors qu'ils se trouvaient au milieu d'un braquage à mains armées. Enfin, à quoi pouvait-elle penser d'autre ? Elle était loin d'être médecin, à peine vétérinaire, et elle n'avait vraiment plus de ressources pour aider la jeune femme que de tenter de presser contre sa blessure en espérant que l'hémorragie s'arrête, tout en étant persuadée que ce ne serait pas le cas. « C'est bon elle n'a rien fait, elle veut seulement l'a sauvé. » entendit-elle Dylan répliquer, faisant relever la tête d'Ozalee pendant un moment qui se demanda ce qui prenait à son collègue de vouloir prendre sa défense dans une situation aussi désastreuse que celle-ci. Après tout, c'était elle qui n'avait pas vraiment réfléchi avant de parler... « Vous pouvez pas l'a laissé comme ça ! Vous ne l'avez pas entendu ou quoi, il faut qu'elle aille à l'hôpital sinon elle risque de mourir ! » avait-il repris, faisant s'arrondit les yeux d'Ozalee qui n'en croyait pas ses oreilles. Etait-il vraiment en train de tenir tête à leur agresseur ? Mais que lui prenait-il ? Ozalee le trouvait à la fois extrêmement courageux, mais surtout particulièrement idiot sur ce coup, l'homme avait déjà tiré sur une personne, qui savait de quoi il était réellement capable ?

Elle n'eut pas besoin d'attendre bien longtemps pour le savoir. Avant même qu'elle n'ai eu le temps de réagir, elle vit l'homme pointer son arme en direction de Dylan et un coup de feu qui retentit dans les oreilles d'Ozalee la fit frissonner d'effroi. Le regard de la néo-zélandaise glissa sur le ventre de son collègue, dont la veste commença bien vite à se tâcher de sang, et elle sentit un frisson d'effroi lui traverser le corps alors que sur ses lèvres se dessina un « Non... » qui ne fut qu'un murmure couvert par les cris des quelques clients qui ne purent s'en empêcher. « Toi. » fut-elle aussitôt désignée par celui qui venait de tirer sur Dylan. « Va finir son boulot. » Ozalee était tremblante, et il lui fallut quelques secondes avant de réaliser qu'elle était censée se lever. « T'es sourde ou quoi ? » s'impatienta l'homme. Peu désireuse de se faire elle aussi tirer dessus, la jeune femme ne tarda pas à indiquer à l'un des otages de maintenir la pression sur la blessure de la première blessée avant de se redresser, manquant de trébucher tellement elle était perturbée. Elle passa derrière la caisse rapidement et rangea quelques billets dans le sac avant de tourner la êtte vers Dylan après s'être assurée que l'homme qui les menaçait regardait ailleurs, en l'occurrence surveillait les agissements de l'otage à qui Oz avait donné la mission d'aider la première blessée. Il semblait vraiment mal en point, et Oz sentit aussitôt des larmes de panique envahir ses yeux, qu'elle chassa tout aussi vite qu'elles apparurent – elle devait se montrer forte, et ne pas céder totalement à la panique, même si elle tremblait comme une feuille. Elle réussit à faire glisser un chiffon en direction de Dylan et lui lança un regard en coin. « Essaie d'appuyer sur ta blessure... » souffla-t-elle, espérant qu'il ne se viderait pas de son sang et ne perdrait pas conscience.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ EmptyMar 25 Déc - 23:46

Il n'arrivait plus à bouger, tout son corps refusait de bouger ne serait-ce qu'un petit bout de muscle, il essayait vraiment de se lever, de faire quelque chose mais malgré toute sa bonne volonté il n'y arrivait pas. Il avait vraiment eu une idée brillante ! Qu'il regrettait plus qu'autre chose ! Il devrait vraiment apprendre à se taire certaine fois, surtout devant un homme armé jusqu'aux dents, mais bon de toute façon ce qui était déjà fait, il ne suffisait plus qu'à espérait qu'il s'en sortirait. C'est pour cela qu'il devait se mettre à réfléchir, s'il restait inactif il allait surement finir par perdre conscience et à mourir, donc même s'il n'arrivait pas à parler il fallait penser. À quoi ? Il ne savait pas, il avait pleins de choses qui défilaient dans sa tête, des idées peu réjouissantes à vrai dire comme le fait qu'il perdrait beaucoup de choses pour avoir parlé sans réfléchir. Sa vie se mettait subitement à défiler sous ses yeux, ce qui lui donnait juste envie de pleurer. Il n'avait pas envie de ne plus revoir sa famille, ni ses amis, il voulait revenir en arrière et se contenter de remplir la caisse comme l'homme cagoulé le lui avait bien « gentiment » demandé. « Essaie d'appuyer sur ta blessure... » Ce n'est que lorsque sa collègue lui adressa la parole qu'il sortit de ses tristes pensées, il releva un peu la tête vers elle avant d'apercevoir le chiffon qu'il lui avait lancé. En levant son bras avec difficulté il l'attrapa puis il le mit sur son ventre en essayant d'appuyer sur sa blessure. Je crois qu'il ne savait même pas pourquoi il faisait cela, il avait seulement exécuté ce qu'Ozalee lui avait dit.

L'homme, après quelques minutes, décida de prendre le sac des mains d'Ozalee, il avait surement envie de quitter cet endroit au plus vite, ce qui était tout à fait normal vu ce qu'il était venu faire ici. Il fît signe à ses compagnons de partir puis ils quittèrent tous le Starbuck, comme s'ils étaient seulement venus commander un café. Les clients du café qui étaient cachés sous leur table sortirent subitement de leurs cachette, certains quittèrent immédiatement le Starbuck, d'autres attendirent un peu et puis finalement le café se vida et il ne resta qu'Ozalee, Dylan, la femme blessée et quelque autres clients. « Appelle... Appelle... Une ambulance... » Supplia l'africain tout en appuyant sur sa blessure.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ EmptySam 12 Jan - 22:02



Ozalee avait tout simplement l'impression d'être dans un cauchemar, c'était affolant. Le cœur battant la chamade comme jamais, elle ne pouvait s'empêcher de lancer des regards en coin à Dylan, dont l'état semblait empirer à vue d'oeil. Elle avait été soulagée pendant un instant lorsqu'elle l'avait vu bouger après qu'elle lui ai demandé d'appuyer sur sa blessure, mais l'hémorragie ne s'arrêtait pas pour autant. Les mains tremblantes, elle continuait de vider les caisses en faisant son possible pour retenir ses larmes : surtout, ne pas céder totalement à la panique. Elle était déjà inquiète pour l'inconnue qui avait été touchée en premier, mais Dylan ! Elle l'aimait vraiment bien, il était son collègue, son ami, et si il ne s'en sortait pas... Oz s'en voudrait toute sa vie, pour sûr.

Au bout de plusieurs minutes, l'homme arracha des mains d'Ozalee le sac qu'il leur avait tendu, à elle & à Dylan, et s'empressa de quitter les lieux sans aucune encombre. Après ça, il y eut quelques secondes de flottement, durant lesquels la néo-zélandaise n'osa pas bouger un seul muscle, comme si elle n'était pas encore en sécurité, comme si le fait que le ravisseur s'était enfui mettait du temps à atteindre son cerveau. Dès ce que ce fut le cas, cependant, la jeune femme fit brutalement volte-face pour s'accroupir, et plutôt s'écrouler avec aussi peu de dégâts que possible auprès de Dylan, prenant le relais de ses mains pour appuyer sur sa blessure en espérant avoir plus d'effet sur son hémorragie. « Appelle... Appelle... Une ambulance... » lui rappela-t-il faiblement alors qu'elle était totalement plongée dans la blessure. Réalisant qu'effectivement, ce serait sûrement plus efficace que ses piètres premiers soins, la jeune femme libéra l'une de ses mains pour la plonger dans sa poche & en récupérer son téléphone, qu'elle peintura de morbides traces de sang en composant maladroitement, de ses doigts tremblants, le numéro des secours. Dès qu'une voix lui répondit, Ozalee tenta de se contrôler le plus possible ; même si elle traitait des animaux, elle était souvent amenée à répondre à des coups de téléphone d'urgence et elle savait que plus les faits étaient détaillés, plus ça aidait son interlocuteur. « Je suis au Starbucks Coffee de Times Square. Il y a deux blessés par balle, l'hémorragie ne s'arrête pas... » Hm... C'était clair, mais vraiment pas détaillé, tiens. Finalement, elle n'était peut-être pas si bonne que ça dans les situations de panique. Cependant, elle fut soulagée qu'on lui réponde que des secours étaient en chemin, et elle laissa son interlocuteur raccrocher alors qu'elle laissait tomber son téléphone près d'elle pour continuer d'appuyer sur la plaie de Dylan. « Que quelqu'un s'occupe de l'autre blessé ! » s'exclama-t-elle en espérant qu'il restait encore quelques clients pour pouvoir lui porter assistance. Elle se tourna ensuite vers Dylan et lui adressa un sourire aussi rassurant que possible. « Les secours vont arriver, tiens bon, ok ? »

Elle ne sut pas exactement après combien de temps des ambulanciers vinrent enfin prendre son relais, sûrement quelque chose comme une éternité, mais elle était en état de choc et ceux-ci s'en rendirent bien vite compte. Les mains ensanglantées, elle avait mis quelques instants avant d'arrêter totalement la pression sur la blessure de Dylan, elle avait dû être tenue par les bras par les ambulanciers et avait été redigirée vers une femme qui s'était chaleureusement emparée d'elle pour la glisser sur le siège d'une ambulance. Elle vit bien vite le chariot de Dylan la suivre et se retrouva bien vite de nouveau en face de lui, alors que les portes se fermaient & que l'ambulance les menait jusqu'à l'hôpital.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ EmptyMer 30 Jan - 17:58

La douleur était très presque insupportable, il ne savait pas comment il faisait pour pouvoir réfléchir. Il avait eu de la chance de ne pas avoir directement tourné de l'œil quand il eut reçu la balle la balle en argent en plein ventre et il espérait qu'il n'allait pas tomber dans les pommes par la suite. Ce serait vraiment grave et les chances qu'il aurait de s'en sortir diminueraient surement. Il se concentra donc sur le fait qu'il devait rester éveillé en pensant à pleins de choses, comme sa famille, Kennedy, le film qu'il pourrait voir avec elle demain. Il ne fallait surtout pas devenir pessimiste et lâché prise, il fallait qu'il combatte intérieurement s' il voulait vraiment vivre, ce serait dommage de perdre la vie à vingt ans dans un starbuck coffee quand même ! Oui, c'était une mort vraiment triste et pas classe du tout, on est d'accord sur ce point non ? Et puis il ne voulait pas mourir pour qu'ensuite Ozalee se sente coupable à cause de lui et de sa bêtise. C'est lui qui avait défié l'homme armé sans réfléchir pour ensuite se faire tirer dessus. Il n'aurait pas dû faire preuve d'insolence dans une situation de ce genre, il aurait pu penser à la jeune océanienne avant d'agir, c'est vrai quoi, elle se retrouvait avec deux blessés sous les bras ! Mais bon il était du genre impulsif et même si une attaque de ce genre se déclarait une nouvelle fois, je ne pense pas qu'il ne réfléchira pas à deux fois avant de s'énerver contre un homme armé. C'était bête mais c'était comme ça.

Bref, tandis que le café se vidait, avec des cris affolés, des bruits de chaises qui tombaient ou de table qui se renversaient la jeune femme se retourna vers lui pour voir comment il allait. Elle semblait toujours en état de choc mais elle fût assez courageuse pour s'occuper de lui, il ne disait pas un mot, qu'est-ce qu'on est faible quand on se fait tirer dessus avait-il envie de dire mais il se contenta seulement de lui rappeler avec difficulté qu'elle devait appeler une ambulance. Il appuya un peu sur sa blessure et elle se hâta d'attraper le téléphone du café.


« Que quelqu'un s'occupe de l'autre blessé ! »
Sa voix le fît se réveiller, il ouvrit les yeux se rendant compte qu'il s'était finalement laissé aller car il ne sentait plus la douleur, oui il ne sentait plus rien et bizarrement cela l'inquiéta. Il n'arrivait pas à bouger un muscle et il ne sentait rien, c'était super flippant. Était-il en train de mourir ? Peut-être, c'était surement pour ça et cette pensée morbide le fît paniquer, était-il vraiment en train de tout perdre ? Il ne savait pas, il appuya plus fort sur sa blessure pour vérifier s'il ne ressentait réellement et effectivement il ne ressentait rien, comme si on venait de lui injecté un produit antidouleur. Il ravala sa salive, toujours inquiet, puis il lui dit : « Oz... Je suis en train ...De mourir... » « Les secours vont arriver, tiens bon, ok ? » Il hésita à parler mais il lui dit : « O...Ok... » Le temps passa à une vitesse vraiment lente avant que les secours ne se décident à arriver, Dylan ne se rendait plus vraiment compte de ce qu'il pouvait se passer. Il sentit à peine les ambulanciers le transporter sur le charriot d'ambulance pour l'amener à l'hôpital et tandis que les portes du véhicule se fermaient, que les ambulanciers s'occupaient de lui, il laissa ses yeux se refermer pour peut-être rejoindre un monde qu'il n'avait jamais osé imaginer.

Fini pour Dylan ♥
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

dylan & ozalee ❝ caramel macchiato, grande ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» joey & ozalee ❝ one way ❞
» LOT N°2 : Une excursion dans la plus grande forêt d'Amérique du Sud
» ozalee & ... ❝ human, animal, are we that different ? ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-