It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

joey & ozalee ❝ one way ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: joey & ozalee ❝ one way ❞ joey & ozalee ❝ one way ❞ EmptyLun 8 Juil - 1:09

TAGGED : #joey davenport #ozalee takeda #mushi


WHEN : right after Ozalee came back from Cuba
WHERE : Chandler's place, 5th Avenue (Manhattan)
ABOUT THAT : Joey kept an eye on Mushi while she was in Cuba and they sent each other a couple text messages during that time. Oz is starting to feeling something about Joey and thinks she's in a romance movie 'cause he invited her for dinner omg poor thing ->
PROGRESS : rp#2
❝ ONE WAY ❞
Ozalee avait été moins stressée en passant son entretien pour son premier vrai emploi après ses études qu'à cet instant, alors qu'elle se tenait tout simplement devant la porte de Joey. Tout ça, c'était la faute d'Omisha et d'Anna, elles avaient vraiment monté la tête de la jeune femme pendant ses vacances à Cuba. Au début, elles voulaient simplement trouver un garçon pour Ozalee, un client de l'hôtel sur qui elle aurait pu tester ses charmes, mais c'était juste évident : elle n'en avait aucun. Bien sûr, elle était déjà touchée lorsqu'elle recevait un message de Joey, mais si Omisha ne l'avait pas remarqué... ça serait sûrement resté anodin. Il s'inquiétait pour elle, c'était adorable, il l'intimidait un peu aussi mais là... les filles avaient transformé le grand frère de son ami en l'homme de sa vie en l'espace d'une soirée, regardant chacune des réponses qu'ils s'envoyaient & voyant des sous-entendus dans chaque phrase, chaque question. Et puis, pourquoi est-ce qu'il s'inquiétait de la savoir cible des désirs d'autres hommes, alors ? Dans d'autres circonstances, elle aurait sûrement trouvé une explication tout à fait logique à la chose mais, encouragée par ses amies, elle n'avait rien trouvé à répondre aux jeunes femmes qui n'avaient fait qu'en rajouter, et cela jusqu'à la fin du séjour. Du coup, Ozalee avait été à la fois pressée de revoir Joey, tout en appréhendant vraiment le moment où elle viendrait récupérer Mushi ; parce que oui, c'était plus pratique de lui rendre Mushi tout en lui préparant le dîner qu'il lui avait promis, et ça avait semblé tout à fait normal pour lui de le lui rappeler alors qu'elle n'aurait jamais osé lui en reparler. Cette fois, elle avait refusé de tenir ses amies au courant, se préparant toute seule comme elle l'aurait fait pour aller récupérer n'importe quel chat chez n'importe qui. Finalement, elle avait quitté son petit appartement de Chinatown pour rejoindre Midtown & la 5e Avenue, avant de frapper enfin à la porte de l'adresse que lui avait transmise Joey par SMS. Non, elle ne devait pas avoir les mains moites maintenant, ou se mettre à agir comme une enfant parce qu'elle avait un vieux coup de cœur pour lui, c'était... immature, tellement immature ! Allez, elle pourrait se contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joey & ozalee ❝ one way ❞ joey & ozalee ❝ one way ❞ EmptyJeu 18 Juil - 16:49

Joey avait tout préparé avec attention, ce n'était pas le meilleur cuisinier du monde, mais il savait suivre une recette et il se démerdait depuis qu'il était enfant, avec un père souvent absent, il avait dû se débrouiller, surtout que c'était lui l'aîné. N'empêche, il était content de cuisiner et il avait assez hâte de revoir Ozalee, elle était vraiment sympathique, à la base, elle n'était que la pote de sa soeur... mais il avait échangé des messages avec elle et il l'avait trouvée vraiment cool et puis... c'était simple de lui parler, d'échanger des nouvelles. Il ne pouvait pas se venter d'avoir vraiment des tonnes d'amies, en général, les femmes le détestaient après une nuit avec lui, il n'était pas le type le plus gentleman... alors avoir une relation saine lui faisait du bien. ça changeait et c'était ça qui était agréable. Le jeune homme n'avait pas fait grand chose, il s'était contenté de faire des pâtes avec une sauce bolognaise maison et une salade vite fait. Il était entrain de goûter la sauce quand il entendit qu'on frappait à sa porte, il fit tomber de sa sauce sur son t-shirt et il eut aussi tôt une grimace, il attrapa le chat de la demoiselle pour porter Mushi et il alla ouvrir la porte avec un grand sourire. « Hey » lança-t-il avec beaucoup d'emphase. Il sentit le chat remuer dans ses bras pour gagner ceux de sa maitresse et il le laissa retrouver les bras d'Ozalee, il l'observa quelques secondes avec attention avant de rigoler. « Tu lui as manquée comme tu peux le voir... mais il n'est pas le seul qui est content de te revoir » avoua-t-il avec le plus de sincérité au monde, il prit le temps d'observer la jeune femme avec attention « Tu as un peu bronzée non ? C'était bien alors Cuba ? » demanda-t-il poliment avant de s'écarter du passage pour la laisser rentrer dans son appartement. « Enfin, attends 30 secondes, j'ai fait une tâche de sauce et je dois changer de t-shirt » finit-il par dire avec une petite moue ennuyé, il enleva la chose avec indifférence avant d'aller jusqu'à sa chambre, il attrapa un t-shirt noir et revint auprès de la jeune femme l'air de rien. Il lui fit un signe de main pour l'inviter dans son salon, il serait plus à l'aise assis que debout.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joey & ozalee ❝ one way ❞ joey & ozalee ❝ one way ❞ EmptyMar 30 Juil - 2:03


Dès que la porte s'ouvrit, Ozalee ne put s'empêcher d'attarder sonr egard sur Joey, qui la salua. Urh, elle ne commençait pas vraiment très bien, mais voir son sourire... faisait vraiment du bien, et c'était trop étrange pour être tolérable. « Tu lui as manquée comme tu peux le voir... mais il n'est pas le seul qui est content de te revoir » Joey glissa Mushi dans les bras d'Ozalee & cette dernière eut son attention concentrée sur le petit animal pendant un instant (celui-ci lui avait tout de même bien manqué), avant de réaliser ce que le jeune homme venait de lui dire... et de rougir, pour la première (& sûrement pas dernière) fois de la soirée. Et il disait ça avec un tel naturel ! Du coup, Ozalee s'attarda la tête basse, profitant de ses retrouvailles avec le chaton qui avait un peu grandi. « Tu as un peu bronzée non ? C'était bien alors Cuba ? » reprit le jeune homme, faisant enfin relever la tête de la jeune femme qui hocha la tête, retrouvant sa bonne humeur. « Oui, enfin j'ai pas tenu bien longtemps sur le transat ! C'était vraiment génial ! On a visité plein d'endroits, j'ai fait du jet-ski !! Et... j'ai vu plein d'animaux exotiques aussi... et j'ai failli ramener un autre chaton, mais enfin on m'en a dissuadé par rapport à la douane & tout... » expliqua-t-elle en rentrant dans l'appartement en caressant doucement la tête de Mushi qui semblait s'être vraiment languit d'elle. « Enfin, attends 30 secondes, j'ai fait une tâche de sauce et je dois changer de t-shirt  » l'interrompit finalement Joey avant de retirer tout simplement son tee-shirt, laissant Ozalee complètement bouche bée. Oui, il lui fallut bien quelques secondes pour se remettre de ça, & pourtant ce n'était pas comme si elle n'avait jamais vu d'homme torse nu ou quoi mais... pf, c'était comme si il le faisait exprès & pourtant, elle savait que c'était totalement pas intentionnel de sa part ! Et elle, elle ne marchait pas, elle courrait en plein dedans, elle ne pouvait juste pas s'en empêcher, uurh. « Je, euh, oui, ok, d'accord. » s'empressa-t-elle de répondre, avec quelques temps de retard cependant. Nouveau rougissement ; décidément ! Au rythme où ça allait... « Au fait, je voulais te remercier encore, pour t'être occupé de Mushi avec Andy et pour m'avoir tenu au courant... » en profita-t-elle pour continuer pendant qu'ils n'étaient pas dans la même pièce, se contentant de parler fort en sachant qu'il pourrait tout de même l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joey & ozalee ❝ one way ❞ joey & ozalee ❝ one way ❞ EmptySam 3 Aoû - 0:51

L'australien n'était pas le meilleur observateur qui soit mais pour son boulot, il allait devoir arranger très vite ce petit défaut, c'était quelque chose de primordial, et c'est sans doute parce que ce n'était pas quelque chose de naturel chez lui qu'il doublait encore plus d'effort que la plupart des gens... et pour une fois, il avait su déceler plus rapidement que la moyenne des choses sur Ozalee. Enfin, c'était des petits détails, vraiment infimes, puis bon, il n'avait eu qu'une seule conversation sérieuse avec elle... soit, il avait remarqué qu'en général, lorsque que la jeune femme arrivait quelque part, elle parlait très peu et semblait gênée, alors Joey dans un véritable effort tentait de remédier à la chose en étant sympathique et dynamique, il se montrait à l'aise justement pour qu'elle suive son exemple et se détende, il n'avait aucune intention de la manger. Afin de la détendre, il posa une question sur Cuba afin d'entendre parler des vacances de la jeune femme qui sembla se détendre d'un coup, Joey sourit, il était content d'avoir vu juste. « Oui, enfin j'ai pas tenu bien longtemps sur le transat ! C'était vraiment génial ! On a visité plein d'endroits, j'ai fait du jet-ski !! Et... j'ai vu plein d'animaux exotiques aussi... et j'ai failli ramener un autre chaton, mais enfin on m'en a dissuadé par rapport à la douane & tout... » il hocha la tête, normal, enfin, la douane était très stricte, puis il aurait sans doute fallut une tonne de papier inutile à remplir et ce genre de détails administratifs dont il n'était pas réellement friand. « T'as visitée quoi ? Tu t'es découvert un don inné pour le jet-ski ou c'était plutôt le contraire ? » demanda finalement Joey une lueur amusée dans le regard. Cela dit, il ne put pas réellement se concentrer sur les réponses de la jeune femme, la tache qu'il s'était fait en cuisinant le perturbait et il avait décidé de s'en débarrasser en enlevant son t-shirt en toute innocence, en même, il faisait tellement chaud en ce moment qu'il s'habillait très rarement complétement. Il s'éclipsa vers sa chambre mais il nota le rougissement d'Ozalee, il trouvait ça adorable et limite mignon... « Je, euh, oui, ok, d'accord. » finit-elle par répondre et il laissa échapper un rire... elle avait pris son temps... il eut une lueur amusé dans le regard, elle semblait intimidée, s'il était méchant, il pourrait pousser encore plus loin... mais elle était l'amie de sa soeur... cela dit, il ne lui voulait vraiment aucun mal... il était un peu tirailler, c'était comme devant sa garde-robe, il ne savait pas choisir entre son t-shirt et sa chemise... « Au fait, je voulais te remercier encore, pour t'être occupé de Mushi avec Andy et pour m'avoir tenu au courant... » il finit par attraper les deux et revint au salon où se tenait encore Ozalee. « Oh je t'en prie, il était adorable, tout le monde a fondu pour lui ! » avoua alors Joey en pouffant de rire. Même ses potes avaient l'air trop crétin avec la petite boule de poil sur les genoux tout en jouant à des jeux de combats sur sa X-Box. « Par contre, si tu pouvais m'aider, j'arrive pas à choisir ! J'arrive jamais à choisir entre deux trucs ! Qu'est-ce qui te plait le mieux : t-shirt simple, ou chemise à manche courte classique ? » demanda-t-il en tenant les deux à bout de bras.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joey & ozalee ❝ one way ❞ joey & ozalee ❝ one way ❞ EmptyMer 21 Aoû - 3:47


Effectivement, lorsque Joey avait commencé à parler à Ozalee de son voyage à Cuba, la jeune femme s'était bien vite détendue. Elle avait adoré ces vacances, elle pouvait même dire que c'était les plus belles de toute sa vie jusqu'à aujourd'hui, elle qui avait tellement déménagé durant son enfance que de rester chez elle pendant l'été correspondait grosso modo à des vacances à l'étranger pour ses parents. « T'as visitée quoi ? Tu t'es découvert un don inné pour le jet-ski ou c'était plutôt le contraire ? » Alors qu'elle allait répondre, il l'avait de nouveau prise de court, retirant subitement son tee-shirt pour laisser la brune totalement muette devant ce qu'il se passait devant elle. BON... Back to square one. Complètement gênée, Oz en oublia carrément la question du jeune homme & le laissa quitter la pièce pour aller se changer, réalisant beaucoup trop tard qu'il s'attendait peut-être à ce qu'elle lui réponde et, de ce fait, se ridiculisant un peu plus en reprenant la parole totalement en décalage. Il lui fallut encore un instant pour se reprendre &, oubliant définitivement la question que lui avait posé l'hôte de maison, elle enchaîna sur des remerciements par rapport aux soins & à l'attention qu'il avait apportés à Mushi durant l'absence de sa maîtresse. « Oh je t'en prie, il était adorable, tout le monde a fondu pour lui ! » lui répondit bien vite Joey en revenant vers le salon... malheureusement pas comme elle l'aurait espéré. Ou si ? Urh, elle ne savait vraiment plus, elle n'était tellement pas habituée ! Et puis, Joey n'était pas un gringalet, plutôt du gabarit des hommes qu'on pouvait voir en photo dans les magazines, le torse un peu huilé, la chevelure au vent et... et elle devait absolument se reprendre, gosh ! « Par contre, si tu pouvais m'aider, j'arrive pas à choisir ! J'arrive jamais à choisir entre deux trucs ! Qu'est-ce qui te plait le mieux : t-shirt simple, ou chemise à manche courte classique ? » Ozalee resta bien trop longtemps le regard fixé sur les vêtements que lui présentait Joey avant de relever enfin la tête vers lui, la bouche entrouverte comme un poisson hors de l'eau. Ok, elle devait rester concentrée pour que son regard ne retombe pas le long du torse du jeune homme. Gênée, elle sentit subitement la chaleur monter – elle devait être rouge comme une tomate – et elle haussa les épaules en répondant brièvement un « Hm, chemise ! » avant que Mushi ne vienne se loger contre elle, comme sentant sa gêne & voulant la rassurer. Oui, elle agissait vraiment comme une enfant ! Seulement, elle n'était tellement pas habituée, et puis avec tout ce qu'on lui avait mis en tête par rapport à Joey & son imagination parfois beaucoup trop débordante, elle ne savait juste plus où elle en était. Elle se racla donc la gorge avant de reprendre, une fois un peu moins cramoisie. « Alors... qu'est-ce que t'as fait à manger ? » demanda-t-elle en relevant un regard innocent vers Joey.

Sorry can't do better :'(

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joey & ozalee ❝ one way ❞ joey & ozalee ❝ one way ❞ EmptySam 28 Sep - 0:23

Joey était parfaitement conscient de l'effet qu'il avait sur Ozalee et il en jouait un peu, ce n'était sans doute pas correcte, mais c'était amusant, beaucoup de femmes réagissaient différemment face à lui, mais les réactions de l'amie de sa soeur étaient parfaitement adorable, on aurait dit qu'elle ne s'était jamais faite draguer avant. Enfin, elle était belle. Exotique même, du coup, il se demandait comment ça se faisait que les mecs ne faisaient pas la queue pour elle. D'un autre côté, il n'allait pas non plus critiquer, il préférait que sa soeur traine avec une fille sérieuse qu'une fille volage. M'enfin... il s'amusait tout de même de la voir ainsi, si troublée pour si peu dans le fond. Elle avait une légère teinte rosée qui lui allait vraiment bien, il ne la trouvait pas exceptionnellement belle, il avait déjà eu l'occasion de sortir avec beaucoup de femmes, mais Ozalee avait quelque chose de simple, qui faisait qu'il se sentait bien avec elle, il ne cherchait pas vraiment à la séduire, mais de son côté, il était touché, elle ne minaudait pas, elle était naturelle et ça le changeait... et ouais, non, clairement, elle était différente de toutes les autres et il en était conscient en se tenant auprès d'elle. Cela dit, s'il voulait avoir une conversation avec elle, il allait devoir arrêter de la laisser sans voix, et clairement, se promener sans son t-shirt la perturbait grandement. Mais avant, elle devait lui indiquer ce qu'il allait devoir mettre. T-shirt ou chemise. Elle était rouge tomate, il avait presque envie de déposer sa main sur la joue d'Ozalee pour s'assurer qu'elle ne brûlait pas, mais il ne voulait pas non plus la mettre encore plus mal à l'aise. « Hm, chemise ! » finit-elle par dire. Quelque part, il n'était pas surpris qu'elle aime un côté plus "classique". Mushi alla rejoindre sa maîtresse et la câlina, cela sembla apaiser Ozalee et Joey en profita pour enfiler rapidement le choix de la jeune femme. « ça va ? Je suis beau ? » demanda-t-il tout en tournant sur lui-même avant de faire un clin d'oeil complice à Ozalee, pas sûr qu'elle soit à l'aise après ça, mais il tentait vraiment d'amener une ambiance légère à tout ça. « Alors... qu'est-ce que t'as fait à manger ? » il sourit aussi tôt avant de se passer la main dans les cheveux « J'ai rien fait d'exceptionnel d'accord... des pâtes avec une sauce bolognaise et j'ai fait une salade. Par contre le dessert j'ai fait un effort, j'ai fait un bavarois à la fraise ! » pour ça, il bomba légèrement le torse, fier de son effort, il avait toujours été plus doué pour faire les desserts. « J'espère que ça te plaira en tout cas » ajouta-t-il alors en la regardant un instant dans les yeux avant de sourire sans pouvoir s'en empêcher, en se rendant compte de ça, il fronça les sourcils avant de se racler la gorge. « Hum, je trouve que t'as un joli bronzage, ça te vient bien de partir en vacance » avoua l'australien avec sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joey & ozalee ❝ one way ❞ joey & ozalee ❝ one way ❞ EmptyDim 6 Oct - 2:12


Ozalee ne voulait vraiment pas se laisser submerger par ses émotions. Elle devait juste arrêter de penser aux filles & à tout ce qu'elles lui avaient dit, essayer d'être réaliste dans le fait qu'elle était juste vraiment trop novice, qu'elle était perturbée par Joey parce qu'elle n'était qu'un gros bébé, et arrêter d'avoir cette discrétion d'éléphant lorsqu'elle lui adressait la parole. Il était beau, et alors ?! Elle en connaissait plein, des mecs beaux... seulement, aucun ne lui avait fait cet effet parce qu'aucun n'avait vu au-delà de la simple image qu'elle semblait renvoyer. « ça va ? Je suis beau ? » reprit d'ailleurs Joey après avoir pris un instant pour enfiler sa chemise, faisant descendre un peu la température de la pièce. La néo-zélandaise, se refusant à se laisser de nouveau aller, se contenta de hocher la tête avant d'enchaîner immédiatement avec le repas qu'avait préparé Joey. C'était ça, aussi ! Il l'invitait à dîner, qui faisait ça ? Ses parents, et encore, ils avaient compris depuis bien longtemps qu'elle savait se faire à manger toute seule. Il agissait différemment des autres avec elle, alors forcément ! Sa réaction à elle aussi était différente. « J'ai rien fait d'exceptionnel d'accord... des pâtes avec une sauce bolognaise et j'ai fait une salade. Par contre le dessert j'ai fait un effort, j'ai fait un bavarois à la fraise ! » Parler du repas à venir détendait un peu Ozalee qui, vraiment, était décidée à ne pas s'arrêter à ce petit sentiment qu'elle avait au fond du cœur & qui la dérangeait finalement plus qu'autre chose pour pouvoir apprécier pleinement le dîner. Elle se posait juste beaucoup trop de questions, elle devait essayer... d'éteindre ce bouton pour la soirée. « J'espère que ça te plaira en tout cas  » La jeune femme lui adressa aussitôt un sourire rassurant. « Oh, rien que l'odeur est vraiment prometteuse ! » s'exclama-t-elle en prenant Mushi dans ses bras avant de se redresser. Son regard croisa alors celui de Joey et avant même qu'il n'ai ouvert la bouche, elle avait deviné que ce qu'il allait lui dire allait la ramener à la case départ de la réflexion qu'elle venait d'avoir. « Hum, je trouve que t'as un joli bronzage, ça te vient bien de partir en vacance » lui avoua-t-il après lui avoir adresser un sourire beaucoup trop séduisant & beaucoup trop long pour laisser la soigneuse indifférente. Et lui qui ne se doutait de rien ! Il ne devait pas savoir ce qu'il pouvait bien lui faire ressentir juste en lui sortant quelques mots & en lui souriant un poil trop longtemps. Effectivement, elle ne dut son salut qu'à Mushi, qui miaula doucement entre ses doigts. « Oh, merci... » souffla la jeune femme avant de partir dans un rire gêné, ne réussissant qu'à baisser la tête pour que son regard croise celui de son chaton, éberlué par la situation. « Je vais remplir plus de coupons de journaux, la chance sera peut-être avec moi ! » tenta-t-elle de reprendre maladroitement avant de se racler la gorge. « Et Mushi, à quoi est-ce qu'il a droit ? Et si tu me dis du lait... »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joey & ozalee ❝ one way ❞ joey & ozalee ❝ one way ❞ EmptyMar 15 Oct - 1:15

Préparer un diner n'avait rien d'exceptionnelle, il était souvent à la "corvée cuisine" pour ses amis qui le mettait toujours au fourneau quand ils se retrouvaient les uns chez les autres. Le blond ne s'en plaignait que pour le principe, ça ne le dérangeait jamais de cuisiner... cela dit, il ne l'avait jamais fait pour une fille, le seul effort qu'il faisait pour elles, c'était le matin... mais en soirée... nan, c'était nouveau pour lui mais... c'était Ozalee, c'était différent, il aimait bien sa compagnie, il n'avait pas la sensation de devoir trop en faire, il restait lui-même, il ne jouait pas au Don Juan, quand il était avec Ozalee, il pouvait se permettre d'être lui, un type pas méchant, assez drôle avec un côté charmeur parfois un peu lourd. Le jeune femme était mal à l'aise de sa semi-nudité et il rectifia le tir en mettant la chemise qu'elle voulait qu'il porte, et afin de retrouver une certaine contenance, elle parla de la cuisine, sujet très simple. Joey en hôte sympathique suivi le chemin de la discussion et il se mit à parler avec énergie. « Oh, rien que l'odeur est vraiment prometteuse ! » il bomba fièrement le torse. « Tant mieux alors, j'espère que le goût suivra. » finit-il par répondre simplement. Évidemment, il fallut qu'il la complimente sur son bronzage après, il devait vraiment arrêter avec le flirt où il allait la mettre trop mal à l'aise. « Oh, merci... » finit-elle par répondre en baissant le regard jusqu'à son chat. « Je vais remplir plus de coupons de journaux, la chance sera peut-être avec moi ! » il éclata de rire de bon coeur avant de lancer d'une voix très neutre. « Si jamais tes potes ne veulent plus partir, sache que je suis partant hein moi » fit-il simplement sans trop chercher à savoir pourquoi il avait absolument tenu à le préciser ça. « Et Mushi, à quoi est-ce qu'il a droit ? Et si tu me dis du lait... » Joey prit aussi tôt un air innocent avant de secouer la tête et se rapprocher de la jeune femme afin de pouvoir caresser le haut de la tête de Mushi. « De l'eau très chère, je suis les conseils des gens parfois ! » répondit-il l'air de rien alors qu'il frottait la joue de la petite bête, il s'y était attaché rapidement, il avait pris des habitudes avec la petite boule de poil, il avait même accepté de partager son lit avec le chat, chose qu'il faisait vraiment très rarement, mais il avait été trop crevé pour le repousser. Quand il releva la tête, il se rendit alors compte de la distance quasi nul qu'il y avait entre lui et Ozalee et il cligna rapidement des yeux, un peu surpris avant de se racler la gorge et de se concentrer sur la petite bête. « J'ai bien aimé l'avoir, il était vraiment gentil, on s'est bien amusé » conclut Joey en repensant à la petite bête qui s'était lovée plusieurs fois sur lui le soir quand il regardait la télé, ça allait un peu lui manquer. « ça m'a donné envie d'avoir une bête aussi » avoua alors le blond avec sérieux. « Tu dois savoir où je peux trouver ça non ? Et ce que je dois acheter pour une bête et les papiers à remplir ? » demanda-t-il à l'encontre de la jeune femme en relevant finalement le visage vers elle, et c'est en la voyant d'aussi près qu'il réalisa qu'elle était en fait très belle et que de ce fait, il était peut-être dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joey & ozalee ❝ one way ❞ joey & ozalee ❝ one way ❞ EmptySam 19 Oct - 0:47


Ozalee avait beau tout tenter pour garder son calme & changer de conversation, tout lui paraissait suspect à des pensées qu'elle-même se surprenait à avoir. « Si jamais tes potes ne veulent plus partir, sache que je suis partant hein moi  » Elle osait à peine imaginer à quoi aurait ressemblé Cuba avec lui, et ne voulait même pas laisser son esprit s'aventurer là-dedans. Évidemment, elle blâmait son manque d'expérience pour son attitude et cette gêne dont elle faisait tout pour se débarrasser. De toute façon, elle était tout à fait lucide sur le sujet, Joey était le grand frère de Chandler, il était... clairement courtisé par la gente féminine, et elle était une gamine, pucelle, qu'on n'avait même jamais embrassée. Ils ne jouaient pas dans la même cour, Ozalee l'avait très bien compris ; son cœur mettait un peu plus de temps à assimiler l'information.

« De l'eau très chère, je suis les conseils des gens parfois ! » Ozalee lui adressa un sourire sincère avant de baisser les yeux vers son chaton, qui semblait en pleine forme. « Tu lui as probablement sauvé les intestins en suivant ce conseil alors, prends-en de la graine, et continue sur cette voie ! » conseilla-t-elle d'une voix légère, elle qui était habituée à conseiller les gens de toute façon. C'était ce qu'elle était, une oreille attentive, une amie fidèle... C'était comme ça qu'on la voyait et finalement, c'était malheureusement à ça qu'on la résumait. Joey s'approcha pour caresser Mushi et lorsqu'Ozalee releva la tête, elle eut tout juste le temps de remarquer à quel point il était proche avant que leurs regards ne se croisent. Les yeux d'Oz formèrent bien vite deux globes étonnés et elle resta pétrifiée, attendant que Joey fasse quelque chose ; effectivement, il papillonna des paupières, se racla la gorge et baissa de nouveau la tête vers l'animal qui, surpris par les battements de cœur soudain irréguliers qui le berçaient, avait relevé le museau. « J'ai bien aimé l'avoir, il était vraiment gentil, on s'est bien amusé .  Ça m'a donné envie d'avoir une bête aussi . » Ha ! Décidément, les animaux & elle faisaient une très bonne équipe pour amadouer les clients, elle aurait dû travailler dans une animalerie, pas un zoo.  « Tu dois savoir où je peux trouver ça non ? Et ce que je dois acheter pour une bête et les papiers à remplir ? » Sentant Mushi bouger dans ses mains, elle en profita pour s'éloigner d'un pas et interrompre le contact visuel qu'elle venait de nouveau d'avoir avec Joey. Gosh, he had to stop doing that ! « Oh, vraiment ? Oui, bien sûr, tu peux en acheter un ou aller dans un refuge, ils ont des chatons des fois, je peux me renseigner ! » enchaîna-t-elle en se redressant, souriante.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joey & ozalee ❝ one way ❞ joey & ozalee ❝ one way ❞ EmptyLun 21 Oct - 10:59

Dans le fond, Joey avait vraiment été heureux de pouvoir s'occuper de Mushi, il avait pu avoir des responsabilités ainsi et il s'était vraiment pas si mal que ça débrouillé, après, il avait fait des efforts, il avait suivi les conseils d'Ozalee et maintenant il était satisfait du résultat, la petite bête semblait l'apprécié, moins que sa maîtresse, certes, mais il n'avait plus peur de lui, et pour Joey c'était un réel changement. « Tu lui as probablement sauvé les intestins en suivant ce conseil alors, prends-en de la graine, et continue sur cette voie ! » Joey se mit à sourire en entendant les conseils d'Ozalee et il se passa négligemment la main dans les cheveux. « Je ne voulais pas te décevoir » avoua alors le blond. « Enfin, ça se voit qu'il est bien élevé alors, j'ai vraiment fait un effort pour bien m'en occuper, puis sincèrement, il m'a occupé aussi, il était mon excuse toute trouvée pour sortir de mes bouquins » annonça-t-il alors en grimaçant légèrement. Ouais, Mushi lui avait parut un très bon plan de distractions et d'occupations entre ses lectures de lois. Puis il s'y était attaché l'air de rien. C'est justement parce qu'il aimait Mushi qu'il avait fini par se rapprocher d'Ozalee, sérieusement, il avait vraiment juste voulu caresser la tête du chat, et celui-ci se trouvait dans les bras d'Ozalee, c'était purement innocent... mais il n'avait pas réalisé qu'en se rapprochant de la sorte la distance entre eux allait considérablement baissé... il avait été surpris de réaliser leur proximité lorsqu'il avait relevé le regard, il s'était senti déglutir mais n'avait pas osé bouger, il ne voulait pas qu'elle pense qu'il fuyait ou quoi ou qu'est-ce... il avait alors parlé du fait qu'il voulait aussi un animal tant l'expérience s'était montrée enrichissante. Ozalee se montra enthousiaste à cette idée et elle profita que Mushi se mette à bouger pour s'éloigner quelque peu, en la voyant faire, il sentit sa respiration redevenir normale, il fronça les sourcils, il n'avait même pas réalisé qu'il avait retenu son souffle... « Oh, vraiment ? Oui, bien sûr, tu peux en acheter un ou aller dans un refuge, ils ont des chatons des fois, je peux me renseigner ! » il se passa tranquillement la main dans la nuque avant de froncer les sourcils. « Tu pourrais venir avec moi ? » proposa-t-il soudainement. « Pour être sûr que je ne fasse pas de bêtises... » rajouta-t-il très vite. Et il lui prenait quoi ? Il se sentait... il ne savait pas, juste pas tout à fait lui, il était trop gentil, trop aimable et courtois et ce n'était pas vraiment lui, il ne se montrait pas de la sorte aux femmes, il ne voulait ni attache ni relation. Il porta son regard sur Ozalee avant de détourner le regard. Le problème ce n'était pas tellement lui, c'était elle, elle était si... douce et fragile qu'il ne voulait pas la blesser, elle était l'amie de sa soeur en plus et c'était lui qui perdait les pédales, ça ne servait à rien de la porter responsable de son comportement... il se savait juste pas comment gérer les personnes profondément gentilles, il devait donc faire un effort pour elle, pour ne pas être le douchebag qu'il était le trois quart de son temps. Il se racla alors la gorge afin de récupérer une certaine contenance. « On peut passer à table si tu as faim » finit-il par dire simplement, c'était un terrain tellement plus neutre la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joey & ozalee ❝ one way ❞ joey & ozalee ❝ one way ❞ EmptyMer 23 Oct - 1:15


« Je ne voulais pas te décevoir » lui avait répondu Joey lorsqu'Ozalee l'avait félicité pour avoir donné de l'eau à Mushi pendant sa garde. En levant les yeux vers lui, Oz put le voir se passer la main dans les cheveux, & sincèrement, elle était ravie que le mind reading n'existe pas vraiment parce que Joey aurait intercepté toutes sortes de pensées & réflexions complètement hors-sujet avec ce qu'ils étaient en train de se dire. Non mais, est-ce qu'il le faisait exprès ? Ou est-ce que c'était elle qui avait vraiment l'esprit tellement tourné de cette façon qu'elle voyait des choses qui n'étaient pas là ? Il avait l'air plutôt sincère, et  à vrai dire, c'étai surtout très gentil & adorable de sa part de vouloir faire de son mieux... ce qui n'arrangeait vraiment pas les choses pour la néo-zélandaise. « Enfin, ça se voit qu'il est bien élevé alors, j'ai vraiment fait un effort pour bien m'en occuper, puis sincèrement, il m'a occupé aussi, il était mon excuse toute trouvée pour sortir de mes bouquins  » Se forçant une nouvelle fois à écarter toute pensée malvenue, la jeune femme hocha la tête & baissa la tête vers son animal, attendrie. « Oui, il est très doué pour ça... » déclara-t-elle en caressant la tête du petit animal, en toute connaissance de cause. Depuis qu'elle l'avait, elle en avait du mal à manger le matin tellement elle avait envie de passer son temps à cajoler le petit animal avant d'aller travailler.

Joey lui avoua ensuite penser à adopter lui-même un chat, faisant une heureuse d'Ozalee qui était bien la première promotrice de la vie avec les animaux. C'était bien parce que la liste des animaux domestiques acceptés à New York était dérisoire que la jeune femme était si heureuse d'avoir pu trouver Eleanor's Refuge, où elle pouvait côtoyer quotidiennement des animaux originaux, parfois dangereux, la plupart du temps adorables. « Tu pourrais venir avec moi ? » enchaîna Joey alors qu'Ozalee laissait Mushi s'échapper de ses mains – une occasion en moins pour les deux jeunes gens de se retrouver une nouvelle fois à quelques centimètres à peine l'un de l'autre, inutile de tenter le Diable de la sorte. « Pour être sûr que je ne fasse pas de bêtises... » enchaîna-t-il tout de suite, faisant sourire Ozalee qui hocha bien vite la tête. « D'accord ! Enfin, je pense pas que tu puisses faire de bêtises... Regarde comme Mushi t'a déjà adopté ! Tu trouveras un super chaton, et tu t'en occuperas merveilleusement bien. Enfin, je te donnerais quand même encore quelques conseils, et, oui, il faudra voir pour les vaccins et... Enfin, oui, je t'accompagnerais, bien sûr, si ça peut t'aider. » enchaîna-t-elle, sûrement un peu trop vite pour faire passer ça pour une acceptation désinvolte ; clairement, elle avait besoin de se justifier pour pouvoir accompagner le jeune homme alors qu'il n'avait besoin d'elle que pour son point de vue de professionnelle. « On peut passer à table si tu as faim  » Sautant sur cette occasion de changer de sujet & d'avoir également une table entre eux, Ozalee hocha vigoureusement la tête & suivit le jeune homme pour s'installer à table. « Mh, et toi, alors, quoi de neuf ? » demanda-t-elle dans l'espoir de partir dans une conversation dénuée de tout quiproquo.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joey & ozalee ❝ one way ❞ joey & ozalee ❝ one way ❞ EmptyDim 3 Nov - 3:45

Joey sentait qu'Ozalee était mal à l'aise à ses côtés, mais il préférait juste... l'ignorer, il tentait d'être plus sympathique qu'à l'accoutumé afin de la détendre un maximum, et le fait de parler du chat de la demoiselle semblait déjà être un terrain moins glissant pour la jeune femme. Du coup, il en parlait sans trop de soucis, il s'était vraiment attaché à la petite bête et il avait tenté d'en prendre soin en écoutant les différents conseils que la jeune femme avait pu lui donner avant son départ pour Cuba. Le fait de surveiller et d'être responsable d'un chat ne l'avait pas dérangé le moins du monde, il avait adoré l'aventure, il s'était amusé et il avait pu dire que le chat était la raison de ses différentes pauses dans ses bouquins, en somme, Mushi avait vraiment été d'une grande aide dans sa vie. « Oui, il est très doué pour ça... » Joey eut un petit sourire en coin. « Tu sembles parler en connaissance de cause là... est-ce que tu serais moins studieuse que tu ne tentes de le faire croire à tout le monde ? » demanda-t-il d'une voix faussement suspicieuse, il se doutait que c'était faux, Ozalee était la fille sage et classique qu'on rencontrait de plus en plus rarement... mais il avait envie de la détendre alors il jouait... de ses charmes naturels avec la gente féminine... mais il ne savait pas vraiment dire si c'était vraiment fait exprès... ou s'il avait envie de lui plaire...

Joey finit ensuite par avouer qu'il aimerait avoir un animal de compagnie à son tour, mais il ne voulait pas mal s'y prendre, il avait juste envie qu'elle l'accompagne pour dire la vérité, et il lui demanda sans trop de détour, il ne tournait jamais autour du pot et là, l'aide d'Ozalee serait tellement bien venue, elle s'y connaissait mieux que lui, elle devait sans doute connaître les vaccins à faire et toutes les choses du genre... enfin, tout ça, c'était ce qu'il se répétait dans sa tête... mais en vrai, l'idée de la revoir restait relativement tentante. « D'accord ! Enfin, je pense pas que tu puisses faire de bêtises... Regarde comme Mushi t'a déjà adopté ! Tu trouveras un super chaton, et tu t'en occuperas merveilleusement bien. Enfin, je te donnerais quand même encore quelques conseils, et, oui, il faudra voir pour les vaccins et... Enfin, oui, je t'accompagnerais, bien sûr, si ça peut t'aider. » Joey sourit aussi tôt d'un air satisfait. « Ok, it's a date so... » répondit-il content de lui... avant de réaliser ses propos, il se mordit la lèvre inférieure avant de se fustiger mentalement, il avait envie de se frapper le front à cet instant, il avait parlé trop vite et... il préféra changer de sujet. Parler du repas semblait être quelque chose de bien, plus convenable... puis s'il continuait de lâcher des choses ainsi, il était persuadé qu'Ozalee allait finir par partir les jambes à son cou. Il apporta les différents plats qu'il déposa sur la table avant de servir son invité en premier, ce fut elle cette fois-ci qui se remit à parler. « Mh, et toi, alors, quoi de neuf ? » Joey haussa aussi tôt les épaules avant de sourire d'un air entendu. « Je vais bien, toujours la même chose... » femmes, sorties en tout genre, beaucoup trop de fêtes et sans doute trop d'alcool aussi... des histoires simples qui ne méritaient pas de réflexions poussées. « J'ai trouvé un cabinet où faire mon stage de droit » avoua-t-il légèrement... ses études n'étaient pas le genre de choses qu'il évoquait, mais quelque part, il savait qu'Ozalee y porterait un intérêt plus poussé que n'importe quelle autre fille, alors il estimait pouvoir parler de choses plus sérieuses avec elle. Il prit une bouche de ses pâtes avant de finalement reprendre la parole. « Dans le fond, c'est ceux qui m'entourent qui connaissent le plus de changement, je suis toujours le bon vieux moi » pouffa-t-il de rire tout en se moquant de lui-même par la même occasion, Joey n'avait jamais eu peur du ridicule, et il pouvait admettre ses tords ou n'importe quoi dans le fond, il était toujours très honnête envers lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joey & ozalee ❝ one way ❞ joey & ozalee ❝ one way ❞ EmptyLun 4 Nov - 1:19


« Tu sembles parler en connaissance de cause là... est-ce que tu serais moins studieuse que tu ne tentes de le faire croire à tout le monde ? » lui avait répondu Ozalee lorsqu'elle avait approuvé ses paroles concernant les talents de Mushi à déconcentrer ceux qui s'occupaient d'eux. Prise au dépourvu, la jeune femme ouvrit la bouche avant de la refermer, comme une enfant prise en faute. Elle esquissa un sourire légèrement embarrassé mais resta silencieuse. C'était de ça, dont ses amies parlaient lorsqu'elles lui disaient qu'elle avait cette image qui lui collait à la peau et qui la rendait... pf, les filles disaient que ce genre d'attitude faisait peur aux hommes ? Aha, comme si Ozalee était capable de faire peur à qui ou même quoi que ce soit, tiens. Tout ce qu'elle constatait, c'était qu'effectivement, tout le monde la voyait comme la fille studieuse – qu'elle était – et que souvent, on s'arrêtait juste là. Était-elle seulement plus ? Il était vrai qu'elle avait toujours accordé beaucoup d'importance à ses études, mais seulement parce qu'elle avait un objectif, un rêve, & qu'avec les valeurs dont ses parents & la vie l'avaient gratifiée, elle s'était donnée absolument tous les moyens pour y arriver. Et avec Hiroshi, avec qui elle voulait passer le plus de temps possible depuis qu'elle avait « accepté » sa maladie... Il ne lui restait pas beaucoup de temps pour être plus que ça, et pourtant... Ouais, parfois elle se disait qu'elle aurait aimé que les gens cherchent plus loin, qu'ils essaient de la connaître au lieu de la mettre dans cette case préformatée des intellos. Encore une réflexion qui s'évanouissait dans la nature dès qu'elle se retrouvait en face de quelqu'un & qu'effectivement, on le lui ramenait à la figure.

Et puis, Joey parla de rendez-vous, faisant manquer à Ozalee de s'étouffer avec sa propre salive. Pourquoi est-ce qu'il disait justement ÇA ? Il ne lui facilitait définitivement pas les choses. « Je vais bien, toujours la même chose... » reprit le jeune homme lorsqu'elle chercha une nouvelle fois à détourner la conversation, cette fois-ci pour Joey. Certes, elle avait un crush pour lui, mais elle s'intéressait vraiment à sa vie, elle était juste... comme ça. « J'ai trouvé un cabinet où faire mon stage de droit » Ravie, Ozalee hocha la tête en souriant. « Oh, that sounds great ! » approuva la jeune femme qui ne connaissait que trop bien les déboires par lesquels il fallait passer pour obtenir un stage, durant ses études universitaires. Elle-même avait dû abandonner ses rêves de zoo et de refuge jusqu'à l'obtention de son diplôme, et c'était contentée avec beaucoup de positivité d'une clinique vétérinaire du nord de la ville, où elle avait tout de même dû prendre soin de quelques animaux originaux. « Dans le fond, c'est ceux qui m'entourent qui connaissent le plus de changement, je suis toujours le bon vieux moi  » La jeune femme grimaça doucement en réalisant que son discours ressemblait beaucoup à celui qu'elle avait offert à ses amies durant le voyage qui les avaient menées à Cuba. Elle voyait tous ses amis évoluer, avancer dans leur vie, et même si Ozalee adorait son travail & se plaisait dans son quotidien, elle avait l'impression de stagner, de ne pas... grandir et évoluer comme les autres le faisaient. « I know the feeling... Well you've got that internship, that's something new ! Aren't you excited ? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joey & ozalee ❝ one way ❞ joey & ozalee ❝ one way ❞ EmptySam 9 Nov - 4:59

Joey savait qu'il n'aurait pas du parler de rendez-vous, mais une fois que les mots avaient franchis ses lèvres... il s'était vite fait à l'idée. Pourquoi pas après tout ? Il l'aimait bien, elle était sympathique et... ouais, l'idée n'était dans le fond pas déplaisante. Mais il sentait sa gêne alors il n'insista pas et il préféra aller vers un sujet où elle pouvait être plus à l'aise, il préférait la détendre. Et le repas fut l'occasion pour eux de parler de choses un peu plus sérieuses mais aussi beaucoup plus neutre, l'australien aborda alors ses études, ce n'était pas le genre de choses qu'il partageait avec beaucoup de gens, mais il devait bien avouer que c'était simple d'en parler avec Ozalee, puis elle n'était pas dans son domaine, mais il sentait chez elle un intérêt pour lui alors... ouais, ça ne le dérangeait pas tant que ça de discuter de la chose avec elle, c'est pour ça qu'il lui avoua pour son stage, elle devait être la seule externe à ses cours dont il en avait parlé. Son père était absent, sa soeur malade et well, il n'avait pas envie de lui balancer ses études en plein nez alors qu'elle avait dû arrêter les siennes à cause de sa maladie. « Oh, that sounds great ! » comme il s'y était attendue, Ozalee s'enthousiasmait pour lui et il sourit à cette constatation, elle était tellement adorable. Pour sa part, Joey n'estimait pas beaucoup avoir changé ses derniers temps, il vivait sa vie comme d'ordinaire... mais son entourage semblait vouloir évoluer, ses amis changeaient, ils grandissaient et lui... était mitigé quant à cette idée. Il avait toujours bien aimé sa vie et il pouvait encore s'en satisfaire d'un point de vue personnel. Pourquoi est-ce que les autres ne pouvaient pas se contenter de leur vie eux aussi ? « I know the feeling... Well you've got that internship, that's something new ! Aren't you excited ? » il se passa la main sur la joue, il était un peu mal rasée et il grimaça à cette constatation. « Si, j'ai envie de faire mes preuves, c'est important pour moi, je suis très sérieux sur mes études ! » mais il grimaça cela dit avant de continuer la suite de sa phrase. « J'ai juste l'impression qu'on attend des trucs de moi, d'autres trucs... mais j'ai pas envie d'y penser... » mais les gens commençaient à lui poser des questions. Son père qui avait sa nouvelle copine, sa soeur qui était en voie pour aller de mieux en mieux... ils évoluaient et lui pas... et... son entourage commençait à lui faire sentir qu'il n'avait jamais eu d'histoire sérieuse. Il soupira avant de sourire de façon un peu plus las à Ozalee. « C'est pas si grave. Raconte-moi plutôt toi, comment ça va le boulot ? Tout se passe bien ? Il faudra que je vienne voir ça un jour » avoua-t-il alors d'un air désinvolte mais l'idée lui plaisait... et ça le perturbait un peu, il ne cherchait pas tellement la compagnie des femmes... mais c'était différent avec Ozalee, il pouvait lui parler, il pouvait se confier et il s'intéressait à elle, elle aimait autrui et être avec quelqu'un comme elle apaisait le jeune blond. Avec elle, il pouvait être le Joey qu'il était avec sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joey & ozalee ❝ one way ❞ joey & ozalee ❝ one way ❞ EmptyDim 10 Nov - 1:58


Finalement, la jeune femme réussit à se détendre un peu à table ; la nourriture délicieuse aidait un peu, le fait qu'une table, des plats, des verres les séparent aussi sûrement. La conversation s'entama sur les études du jeune homme & sur un stage qu'il venait de trouver, et même si elle devait toujours faire attention à ne pas se mettre à juste regarder Joey trop longtemps & passer pour une folle, elle l'écouta avec attention. « Si, j'ai envie de faire mes preuves, c'est important pour moi, je suis très sérieux sur mes études ! » La jeune femme hocha la tête, sincèrement satisfaite ; pour elle qui avait fait de ses études le point central de sa vie pendant des années, et qui se retrouvait désormais récompensée par un job pour lequel elle se levait avec plaisir tous les matins, ça faisait plaisir de voir qu'elle n'était pas tant une outcast que ça. « J'ai juste l'impression qu'on attend des trucs de moi, d'autres trucs... mais j'ai pas envie d'y penser...  » La jeune femme fronça brièvement les sourcils, pas sûre de comprendre ce qu'il voulait dire. Mais devait-elle demander ? Ils n'étaient pas vraiment... meilleurs amis, elle ne pouvait pas juste se montrer curieuse comme ça, c'était rude & de toute façon, il venait de dire qu'il ne voulait pas y penser, alors... « C'est pas si grave. Raconte-moi plutôt toi, comment ça va le boulot ? Tout se passe bien ? Il faudra que je vienne voir ça un jour  » Rien que d'évoquer Eleanor's Refuge, la néo-zélandaise esquissa un large sourire. « Oh oui, c'est... parfait ! » commença-t-elle avec une excitation non dissimulée.  « Je pensais vraiment pas trouver quelque chose comme ça en ayant mon diplôme, je veux dire, j'ai travaillé dans un cabinet vétérinaire pendant un moment et à New York, à part ça et les zoos... mais le refuge est... juste l'endroit où j'ai toujours voulu travailler, je pense. » s'enthousiasma-t-elle avant de s'auto-tempérer.  « Bon d'accord, c'est pas la savane du Kenya ou le bush australien, mais ça se défend ! D'ailleurs, oui, tu devrais venir, you – will – be – amazed ! » s'exclama-t-elle encore avant de prendre une nouvelle bouchée de son plat, désormais totalement à l'aise.



THE END
TO BE CONTINUED

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joey & ozalee ❝ one way ❞ joey & ozalee ❝ one way ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

joey & ozalee ❝ one way ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» joey & ozalee ❝ wake me up ❞
» Ozalee & Joey ♆ Stolen Dance
» aloysia & ozalee ❝ get to know you ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-