It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

luka & manuela ❝ long time no see ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: luka & manuela ❝ long time no see ❞ luka & manuela ❝ long time no see ❞ EmptySam 15 Oct - 14:27

LONG TIME NO SEE
MANUELA & LUKA


seize-heures trente-quatre, près de Lenox Hill Hospital, Upper East Side. Luka, tenant la main d'une petite brune qui pressait le pas derrière elle, avait le visage fermé et le regard inquiet. « Luka, attends ! Tu marches trop vite ! » L'intéressée ralentit le pas et son regard tomba sur la brunette qui peinait à suivre le rythme. Dès qu'elle croisa son regard, son stress diminua et elle lui adressa un sourire désolé. « Je vais porter ton sac, ce sera plus facile. » dit-elle avec un clin d'oeil en prenant son cartable dans sa main valide, reprenant son allure vers l'hôpital de Lenox Hill. Pour rien au monde sa main n'aurait lâché celle de la petite Ivy, dont elle avait la responsabilité jusqu'à ce que cette dernière rejoigne le domicile de ses tuteurs. « Mais où on va ? Maman dit qu'on doit pas être dans la rue le soir. » Bam. Luka assimila, cacha ses sentiments heurtés et tourna dans la rue de l'hôpital. « Ce sera pas long, Ivy, je te promets. Et quand on rentrera, si tes... parents ne sont pas là, on mangera de la glace. » La petite sauta de joie et marcha d'une allure plus rapide que celle de Luka, qui rit en la voyant. Oui, Ivy était une source, la source de bonheur de l'australienne. « Et, où on va ? » réitéra la brunette qui ne semblait pas décidée à abandonner.

Durant les derniers cent mètres qui les séparaient de l'entrée de l'hôpital, Luka lui expliqua qu'une de ses amies, très proches d'ailleurs, avait été victime des attentats du 12 septembre, et qu'aujourd'hui était le jour où elle pouvait rentrer chez elle - Luka voulait être là, pour l'aider, pour la soutenir, parce qu'elle savait que Manuela en aurait besoin. Elle n'était pas du genre amicale, en général, mais Manu... C'était différent, elles étaient pareilles, elles avaient traversé des épreuves similaires et ça les avait rendues aussi proches que des soeurs. « Manu... » lâcha Luka en voyant enfin son amie : le ton de sa voix trahissait sa surprise. Elle pressa encore le pas jusqu'à atteindre son amie et colla une bise sur sa joue en se baissant. « Qu'est-ce que c'est que ça ? » reprit-elle en désignant le fauteuil roulant sur lequel elle était assise, ses sacs près d'elle.


Dernière édition par Luka W. Campbell le Ven 21 Oct - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: luka & manuela ❝ long time no see ❞ luka & manuela ❝ long time no see ❞ EmptyMer 19 Oct - 1:49


luka & manuela ❝ long time no see ❞ 118396tumblrlrasaqwWSs1qaweqho1250 luka & manuela ❝ long time no see ❞ 557675tumblrlrasaqwWSs1qaweqho4250
LUKA * MANUELA_ long time no see.
Trois semaines, trois interminables semaines passées dans cet endroit sinistre et on se décidait enfin à me laisser sortir. C'est pas trop tôt avais-je pesté lorsque le médecin en charge de mon dossier m'avait annoncé la "bonne" nouvelle; une journée de plus à contempler ces murs d'un blanc immaculé et il aurait fallu m'interner. Quand on y repense, il est vrai que je n'avais pas nécessairement de quoi me plaindre; non seulement les infirmières s'étaient montrées particulièrement gentilles et serviables avec moi; je n'avais manqué de rien, mon père et Soraya étaient venus me rendre visite chaque jour; et même la nourriture n'y était pas si mauvaise que j'avais pu l'imaginer ! Mais cet établissement n'en demeurait pas moins un hôpital et je détestai ces endroits. Lieu tant redouté qui sentait la maladie, la pourriture, la tristesse et les personnes en fin de vie. Des quatre coins du couloir s'échappaient des cris de douleur, des sanglots, parfois même des crises d'hystérie et toute cette souffrance, tous ces maux m'étaient devenus insupportable. Sans vouloir passer pour l'égoïste de service mon état de santé actuel me préoccupait déjà bien asse sans que je n'ai à penser à celui des autres patients. Tout ça pour dire que je n'avais qu'une hâte, sortir d'ici. Plus qu'une envie, c'était devenu une nécessité. Seul problème demeurant pourtant, personne n'était là pour venir me récupérer. Enfin je voulais dire personne qui ait déjà pri connaissance de mon "piteux" état de santé. Mon père accompagnait en effet Soraya à une sortie scolaire et Lloyd travaillait. Quant à Lou, Mathis, Merwan, Caly' ou n'importe lequel de mes autres amis, je refusais par-dessus tout qu'ils ne soient mis au courant, pour certains d'entre eux le sachant déjà qu'ils ne me voient dans cet état; si c'était pour qu'ils aient pitié de moi ensuite, non merci ! Je n'avais vu que trop de fausse compassion et de pitié ces derniers jours, je pense que j'avais eu ma dose. Dans un sens, j'aurai pourtant aimé que chacun à leur manière ils soient avec moi; si seulement je n'avais pas été si orgueilleuse, si seulement je n'avais pas honte de toute cette histoire et de ces quatre roues, alors peut-être demanderai-je le soutien dont j'avais tant besoin. D'autant plus qu'après ce long séjour à l'hôpital ma vie quotidienne, mes petites habitudes et plus encore mes amis commençaient sérieusement à me manquer; particulièrement Luka que je considérai comme une sœur et que je n'avais pas vu depuis plusieurs semaines maintenant. Encore une fois, si je n'avais pas été si butée, la brunette aurait eu vent de mon accident et serait venue m'épauler durant ma convalescence, à n'en pas douter. J'étais trop bête; bornée et insupportable selon mon paternel qui, avait quand bien même choisi d'appeler à la rescousse la demoiselle, poussé par un élan d'exaspération à mon égard. Non sans une certaine appréhension, j'attendais donc patiemment que Luka ne se décide à venir me chercher. Attente qui fut, à mon grand désarroi, de courte durée.

« Manu... » déclara mon amie, hébétée face à l'ignoble chaise roulante dans laquelle on m'avait déposée « Qu'est-ce que c'est que ça ? ». En énonçant ces mots, Luka m'avait déposé un baiser sur la joue, tentant de reprendre contenance dans le même temps; sa réaction n'avait pourtant trompé personne et j'avais pertinemment vu que le regard qu'elle m'avait adressé différait de d'habitude. Ce que je pouvais comprendre. Ce que je méprisais dans le même temps. « Ceci est un fauteuil roulant dernier cri, très chère ! Idéal pour se déplacer à toute vitesse et slalomer entre les voitures les jours de grand trafic ! De même et attention ceci est révolutionnaire; il nous permet également de ne pas se fatiguer inutilement et nous préserve des quelconques ampoules et échauffements qui auraient la mauvaise idée de venir nous abîmer les pieds ! A moi les talons de quinze centimètres de long et ce en toute sécurité ! » avais-je débité à la vitesse de la lumière, dissimulant pourtant mal l'ironie et l'amertume qui teintaient présentement chacun de mes mots. « Quitte à rester clouée là-dedans des décennies, autant en rire ! » concluais-je nerveusement. « Ceci étant dit, je suis ravie de te voir et enchantée d'enfin te rencontrer Ivy. Si je ne me trompe pas c'est bien toi, non ? Cette adorable petite fille, qui ne cesse de la faire rire ? ». Si je pensais que porter mon attention sur la petite fille allait faire basculer la conversation ? Pas une seconde. Je savais pertinemment qu'après un tel électrochoc Luka n'allait pas lâcher le morceau aussi facilement. A défaut d'arriver à mes fins, j'essayais tant bien que mal de la distraire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: luka & manuela ❝ long time no see ❞ luka & manuela ❝ long time no see ❞ EmptyVen 21 Oct - 18:17


« Ceci est un fauteuil roulant dernier cri, très chère ! Idéal pour se déplacer à toute vitesse et slalomer entre les voitures les jours de grand trafic ! De même et attention ceci est révolutionnaire; il nous permet également de ne pas se fatiguer inutilement et nous préserve des quelconques ampoules et échauffements qui auraient la mauvaise idée de venir nous abîmer les pieds ! A moi les talons de quinze centimètres de long et ce en toute sécurité ! » Luka n'en croyait ni ses yeux ni ses oreilles. Manuela, en fauteuil roulant ? Elle aurait dû le lui dire plus tôt, depuis quand est-ce qu'elle se trimballait avec ça ? Ca faisait des semaines qu'elles ne s'étaient pas vues, des semaines où Luka ne s'était pas inquiété, où elle avait naïvement cru les paroles rassurantes de son amie qui insistait pour qu'elle ne vienne pas la voir. Certes, elle s'était tout de même inquiété, mais elle n'aurait jamais pensé que ça en arrive à de telles extrémités. « Quitte à rester clouée là-dedans des décennies, autant en rire ! » La nervosité de Manuela était palpable, mais malgré tous ses efforts Luka ne put cacher le regard triste qu'elle lui lança. Elle ne devait pas se laisser aller à lui poser des tonnes de questions, à l'assommer de l'inquiétude qui grandissait en elle alors qu'elle en avait sûrement déjà gros sur la patate. Mais est-ce qu'elle avait bien entendu des "décennies" ?

« Ceci étant dit, je suis ravie de te voir et enchantée d'enfin te rencontrer Ivy. Si je ne me trompe pas c'est bien toi, non ? Cette adorable petite fille, qui ne cesse de la faire rire ? » Ivy, qui jusque là se tenait un peu en retrait derrière sa baby-sitter de mère, approcha d'un pas mais s'agrippa au jean de Luka, laissant son regard aller de cette dernière à Manuela. « C'est ma meilleure amie, elle va pas te manger. » lui dit-elle en haussant les épaules pour la rassurer. Ivy esquissa un sourire et ses yeux se posèrent de nouveau sur Manuela, lui souriant à elle aussi. « C'est elle. » dit-elle à l'adresse de Manuela en lui lançant un regard entendu. Bien sûr, elle ne pouvait pas parler ouvertement devant la petite, mais les deux jeunes femmes savaient exactement ce que cette rencontre signifiait, et Luka était réellement heureuse de présenter sa fille à sa meilleure amie. Depuis qu'elle l'avait retrouvée, de toute façon, la brune utilisait toutes les occasion pour parler d'elle à Manu, l'une des seules personnes à être au courant de cette histoire. Le sourire d'Ivy s'élargit lorsqu'elle comprit qu'on la qualifiait d'adorable. « C'est moi ! » répéta-t-elle toute fière. Luka rit brièvement et lança un regard alentours à la recherche d'un taxi. Est-ce qu'ils pouvaient seulement en prendre un avec le fauteuil ? Elle fit la moue, se tourna finalement vers son amie. « Est-qu'on prend un taxi ? » demanda-t-elle d'un air incertain, pas sûre de l'attitude à adopter. « Où est Soraya ? Je suis sûre qu'Ivy et elle s'entendraient à merveille. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: luka & manuela ❝ long time no see ❞ luka & manuela ❝ long time no see ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

luka & manuela ❝ long time no see ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ❝ so long time not seing you ❞ manuela & tallulah
» A long time ago, we used to be, to be what ? friends ? [PV]
» « a long time ago ( ... ) » ● &DOMINIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-