It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Histoire éternelle qu'on ne croit jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Histoire éternelle qu'on ne croit jamais Histoire éternelle qu'on ne croit jamais  EmptyDim 15 Mai - 19:24



Rouler vite était comme une seconde nature chez Luke, il ne pouvait pas rester sagement derrière un volant sans appuyer sur l'accélérateur. C'était plus fort que lui, rouler lentement le rendait nerveux, rouler à toute vitesse lui donnait ce sentiment qu'il pouvait tout faire, qu'il était bien vivant, que chacune des parcelles de son corps étaient connectés entre elles. Oui c'était dangereux, oui ça inquiétait parfois ses proches mais il n'avait pas l'intention de changer quelque chose qui le rendait si heureux, après une bonne course il se sentait à chaque fois plus léger.

Tout en tapotant sur son volant au rythme de la musique qu'émettait la radio, il se sentait tout simplement bien. Entre ses nouveaux cours pour devenir ambulancier et d'autres petits jobs sur le côté, il n'avait pas trop le temps de faire quoique ce soit et il était souvent crever mais il pensait à aller voir Ambre et Ana aussi souvent qu'il le pouvait, mais il n'avait ni la force ni le courage de réellement discuter, il finissait toujours par s'endormir trop vite. Mais il savait aussi que c'était pour elles qu'il faisait ça, pour devenir quelqu'un d'un peu plus respectable, pour devenir responsable, pour se montrer adulte tout simplement. Mais là ce soir, c'était différent, son instructeur était tombé malade, du coup, il avait pu éviter le cours du soir prévu et il avait décidé de passer à l'improviste chez sa petite-amie histoire de lui faire une surprise et d'être un peu plus là pour elle.

Une fois arrivé sur la Cinquième Avenue, il se gara là où il trouva de la place et sortit tout en sifflotant, l'air se réchauffait, l'été approchait, dire que ça allait bientôt faire un an qu'il connaissait Ambre. Le temps passait réellement vite et il était vraiment content de la tournure qu'avait pris sa vie en partie grâce à la française. Il rentra dans la demeure la plus bruyante de la rue et il se retrouva chez les Leroy-Doyle-De la Vega plus miniatures. Cette maison était toujours animée, Luke l'adorait, c'était la maison d'Ambre après tout ainsi que sa famille légèrement atypique. Il rentra d'abord la tête dans le salon pour voir si Ambre était là avec Ana, mais il tomba nez à nez avec les 3 aînés de la fratrie de l'Argentin qui l'appelèrent pour regarder avec eux un Disney, c'était la Belle et la Bête, et les 3 petits étaient emballés devant la télé, ils chantaient et dansaient en se tenant les mains devant Histoire éternelle. Luke les regarda avec un sourire amusé, ils étaient si petits et si autonomes... et surtout il semblait réellement heureux. Lui aussi c'était ce qu'il voulait pour Ana, il espérait être une assez bonne figure paternelle pour pouvoir un jour la voir être si paisible, si confiante en elle. Finalement, Diego se tourna vers Luke une fois la chanson terminée et il lui annonça simplement qu'Ambre était partie mettre Anastasia au lit.

L'anglais donna un baiser sur le haut du crâne de la petite De la Vega avant de caresser les cheveux des deux autres et de filer rejoindre Ambre et Ana. Il voulait vraiment voir la petite avant qu'elle ne dorme. Quand il rentra délicatement dans la chambre, il vit Ambre de dos, elle était entrain de changer une Ana toute gigotante, Luke observa le tableau un instant, le visage d'Ambre était si détendu, dire qu'elle avait si peu confiance en elle au tout début de l'histoire, pourtant, elle avait eu tord, il suffisait de la voir là maintenant tout de suite pour se rendre compte à quel point elle était attentionnée avec sa fille. Luke s'avança finalement dans la pièce et vint se placer derrière Ambre, de façon naturelle, il glissa sa main sur la hanche de la française avant d'accrocher le regard de la petite. « Salut princesse ! » souffla Luke en voyant la petite gigoter encore un peu plus en le remarquant, son cœur se gonfla à cette vision, il l'aimait tellement cet enfant. Il enfuit un instant sa tête dans le cou de sa petite amie avant de déposer un rapide baiser « Salut toi ! » il huma son odeur fruité avant que sa main ne s'appuie un peu plus sur sa hanche. « Tu m'as manquée » avoua-t-il simplement, la bouche encore contre sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire éternelle qu'on ne croit jamais Histoire éternelle qu'on ne croit jamais  EmptyJeu 7 Juil - 16:31


Ambre chantait sa berceuse à Anastasia, dans un français parfait. Elle vivait à New York depuis bientôt trois ans et parlait anglais tous les jours. Sa langue maternelle lui manquait, son pays lui manquait. Combien de fois avait-elle eu envie de tout laisser en plan et de retourner vivre en France? Elle ne l'avait cependant jamais fait. Trop de choses la retenaient. Elle avait sa famille ici, Fee, Pedro, tous ses neveux, Lynch, Lena, Akshan, Melody, Juan, toute la bande quoi. Puis le plus important de tous, Luke. Elle n'était pas sûre qu'il soit prêt à la suivre en France. Enfin, elle était loin de détester la vie aux Etats-Unis, et elle savait qu'elle retournerait chez elle un jour. C'était une évidence, elle ne se voyait pas finir sa vie ici. C'était ça qui la faisait tenir, qui lui permettait de combattre le mal de pays.

Ambre tenait cela dit à ce que sa fille soit parfaitement bilingue. Dès qu'elle serait en âge de parler et de comprendre ce qu'on lui disait, elle lui apprendrait le français et l'anglais en même temps. Quand on apprend une langue depuis tout petit, c'est bien plus facile. Elle lui parlait de toute façon tout le temps en français. C'était très important que sa fille se sente française elle aussi, qu'elle vive avec la culture de sa mère, qu'elle s'en imprègne et qu'elle apprenne à aimer la France tout autant que la jeune femme. Pour compenser, tout le monde lui parlait anglais. Fee, Luke, Pedro. Elle grandirait avec deux langues maternelles. Et Pedro lui apprendrait l'espagnol aussi, mais plus tard. Savoir parler deux langues pour une petite fille, c'est déjà pas mal. Et dire qu'elle ne parlait même pas encore. Elle criait plutôt. C'était une façon comme une autre de s'exprimer, et après tout, elle se faisait entendre, c'était tout ce qui comptait. Elle venait tout juste d'avoir neuf mois et était déjà une petite fille très vive. Elle n'arrêtait pas de sourire à tout le monde, riait, jouait, attrapait tout ce qu'elle pouvait. Elle aimait particulièrement les cheveux et les lunettes, qu'il était très facile de tenir pour elle. Anastasia était donc une petite fille adorable qui faisait sourire tout le monde.

Ambre aimait tellement sa fille, son rayon de soleil. S'en occuper la rendait plus heureuse que n'importe quoi d'autre au monde. Comme si elle était sa seule raison de vivre. Elle se sentait capable de tout pour elle, et n'osait pas imaginer ce qui se passerait si il lui arrivait quelque chose. Elle chassa vite cette idée de la tête quand Ana l'interrompit dans sa chanson en criant de toute ses forces. Mademoiselle était contrariée. Elle la prit dans bras et l'amena sur sa table à langer. « Du calme princesse! Je vais te changer. » C'est alors qu'elle sentit une main se poser sur sa hanche. Elle sut tout de suite que c'était Luke. Elle le laissa faire tandis qu'elle finissait de changer sa fille, qui n'arrêtait pas de gigoter. A chaque fois qu'elle voyait Luke, c'était la même chose. Ana était comme captivée par l'anglais et ne pouvait détacher son attention de lui. Pas même pour sa mère. Sitôt la petite finie de changer, Ambre se retourna et accueillit son petit ami par un baiser. « Tu m'as manqué aussi! Mais je ne t'attendais pas avant au moins une heure, tu n'es pas allé à ton cours? » Luke prenait des cours pour devenir ambulancier. Il avait décidé ça lors de leur séjour en Angleterre, quelques mois plus tôt. Ambre était contente de voir qu'il faisait un truc qui lui plaisait vraiment, et ce même si elle le voyait moins qu'avant ou le retrouvait fatigué le soir. « Est ce que ça veut dire que tu ne vas pas d'endormir tout de suite ce soir? » Elle accompagna sa question d'un sourire qui voulait dire que ce n'était en rien un reproche. Elle se doutait bien que Luke s'en voulait d'être aussi fatigué. Mais elle comprenait pourquoi c'était ainsi et ne lui en voulait pas le moins du monde. Il faisait ça pour eux après tout, pour qu'ils puissent vivre tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire éternelle qu'on ne croit jamais Histoire éternelle qu'on ne croit jamais  EmptyJeu 7 Juil - 21:20

Luke avait le sentiment d'être à sa place, là où il devait, auprès de ses deux petites femmes. Ambre & Ana, ses princesses à lui. Sa petite amie l'embrassa rapidement pour le saluer, il sourit encore plus. Il se tourna ensuite vers la plus petite, du bout des doigts, il caressa la joue de la petite alors qu'Ambre venait de finir de l'habiller. Elle était toute mignonne à gigoter ainsi ! Il ne résista pas à l'envie de la prendre dans ses bras, il avait vraiment trop peu l'occasion de la voir, il la porta facilement et il huma son odeur de bébé dans le cou, elle zigouilla dans ses oreilles et il éclata de rire devant les bruits qu'émettaient la petite, elle ne savait pas encore parler mais il était déjà clair que dès qu'elle le ferait, elle ne s'arrêterait plus !

« Tu m'as manqué aussi! Mais je ne t'attendais pas avant au moins une heure, tu n'es pas allé à ton cours? » Luke sourit à sa petite-amie avant de bercer un peu la petite. « Mon instructeur est malade, donc j'en profite pour passer un peu plus de temps avec vous deux, c'est affreux le sentiment d'à peine vous voir... » avoua-t-il légèrement coupable du temps que cela avait sur sa vie, lui qui avait toujours été dévoué à ses proches se trouvaient avec trop peu de temps à leur consacrer, et il avait peur qu'Ambre lui fasse cette reproche tôt ou tard, ce qui en un sens serait compréhensible. « Est ce que ça veut dire que tu ne vas pas d'endormir tout de suite ce soir? » Luke baissa le regard, même si Ambre avait dit ça avec gentillesse et sans mauvaise pensée, l'anglais sentit son coeur se serrer, il se sentait de plus en plus coupable, c'est pour cette raison qu'il voulait que cette soirée se passe bien, qu'il n'y ait pas d'imprévu, juste une soirée ensemble comme avant. Sans avoir à penser à l'heure qu'il était ou à l'heure à laquelle il allait devoir se lever le lendemain. Ambre méritait vraiment qu'il lui consacre plus de temps.

« Désolé d'être moins présent. Mais ce soir, je suis tout à toi ! » Ana remua dans ses bras. « Et aussi à toi » ajouta-t-il en rigolant avant d'embrasser la joue de la petite en émettant un bruit sonore, pour que le baiser soit bien sonore. « Comment s'est passé ta semaine ? » demanda-t-il à Ambre en lui attrapant une main afin de la nouer à la sienne, c'était ce genre de questions simple qui lui avait aussi manqué, il n'avait plus pu avoir une conversation tout à fait banal avec sa petite-amie par manque de temps et il avait bien l'intention de se rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire éternelle qu'on ne croit jamais Histoire éternelle qu'on ne croit jamais  EmptyJeu 7 Juil - 23:48

Ambre se mordit la lèvre lorsqu'il dit qu'il s'en voulait de ne pas passer assez de temps avec elles. Non, non, elle ne voulait surtout pas qu'il s'en veuille. Elle savait pourquoi il faisait tout ça, il le faisait pour eux trois. Pour qu'ils puissent former une famille, vivre ensemble, et ainsi se voir tout le temps. Être stable financièrement parlant avait été la seule condition que Luke avait soumise quand Ambre lui avait proposé qu'ils s'installent ensemble. Et Ambre le respectait. Elle savait qu'après tout ça, ils seraient enfin ensemble. Elle posa sa main sur la joue de Luke, tendrement, pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas à s'en vouloir, qu'elle savait parfaitement qu'il ne pouvait pas faire autrement. Les mots n'étaient pas nécessaires. « Je t'aime Luke. Je ne pourrais jamais t'en vouloir de tout faire pour que l'on puisse vivre ensemble. Jamais.»

Elle observait la scène qui se déroulait sous ses yeux en souriant. Jamais un sourire n'avait autant respiré la joie et le bonheur. Elle avait sous les yeux le parfait portrait d'un père et de sa fille, jouant tous les deux. Ils étaient une vraie famille, peu importe qui était le père naturel de la petite. Justement, en parlant de père naturel... Nicholas, l'ex petit ami d'Ambre et accessoirement père d'Anastasia avait refait surface après plus de six mois de silence total. Elle l'avait trouvé devant sa porte, alors qu'elle revenait de la promenade quotidienne. Si au départ la surprise avait été de mise, elle avait fini par lui pardonner et avait accepté qu'il réintègre la vie de leur fille. Elle n'en avait pas encore parlé à Luke. Elle craignait sa réaction même si elle avait un peu d'espoir qu'il réagisse bien. Après tout il voulait qu'Ana soit heureuse, et pouvoir passer du temps avec son véritable père était bien pour elle. Elle espérait vraiment de tout cœur qu'il le prenne bien. Elle avait attendu le bon moment, qu'ils soient tous les deux de bonne humeur, que tout aille bien pour que l'information passe mieux. Et quand il lui demanda comment s'était passée sa semaine, elle se dit que ça l'était. « Oh tu sais, la routine... Promenades avec Ana et Elvis, passages à l'Awesome. Tout roule. » Elle lui offrit un sourire un peu nerveux, puis détacha sa main de la sienne pour aller plier les vêtements d'Ana, restés sur table à langer de l'autre côté de la pièce. Il ne devait pas lire la nervosité sur son visage ou dans ses actions. Il ne devait pas voir que la visite de son ex l'avait un peu troublé. Elle n'avait plus envie de le faire souffrir. « J'ai aussi eu de la visite, lundi.» Elle marqua une petite pause, cherchant ses mots. « Hum... Nick est passé. Enfin... il est revenu. On a un peu discuté. Je lui ai présenté Ana aussi. » Elle avait réussi lui dire tout ça sans trop d'hésitation, mais elle n'osait pas arrêter ce qu'elle était entrain de faire et se retourner pour lui croiser son regard. Finalement, toutes ses certitudes s'étaient envolées maintenant qu'elle avait lâché le morceau, et elle craignait plus que jamais sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire éternelle qu'on ne croit jamais Histoire éternelle qu'on ne croit jamais  EmptySam 9 Juil - 2:54

« Je t'aime Luke. Je ne pourrais jamais t'en vouloir de tout faire pour que l'on puisse vivre ensemble. Jamais. » le coeur de l'anglais se gonfla, comment pouvait-il en être autrement lorsque la femme de vos rêves vous disait ces paroles ? Il réussit à se dire que tout ce qu'il faisait n'était pas pour rien, que tous ses sacrifices allaient bien finir par payer. Il allait avoir cette famille dont il rêvait temps. C'était peut-être rapide d'un point de vue extérieur et pourtant, jamais Luke n'avait voulu une chose avec autant de force en sachant... que ce n'était pas une erreur, pas un coup de tête, pas une lubie qui allait lui passer. Le petit corps d'Ana lové contre lui confirmait ses pensées. Il lui sourit encore, il aimait penser à elle comme à une fille, sa fille, il adorait lui lire des histoires, être ce père qu'elle n'avait jamais eu, il avait pris ce rôle à cœur et il avait toujours fait en sorte d'être une sorte de papa câlin, la gâter n'était pas toujours très facile, mais niveau câlin, elle pouvait vraiment compter sur lui.

Luke tourna alors son regard vers Ambre, elle semblait attendrie par la scène, la blonde était si sensible aux gens et à leur sentiment, c'était une des facettes qu'il appréciait le plus chez elle, c'était une des raisons pour lesquelles il l'aimait avec temps de force. Elle était gentille, tenait compte des autres, elle était véritablement empathique et avait une gentillesse certaine pour les gens qu'elle aimait. Après, elle n'était pas parfaite non plus, elle avait ce côté possessif qui la rendait particulièrement... attachante. Et Luke appréciait ce côté-là aussi d'elle. En un sens, ça lui prouvait qu'elle était prête à marquer son territoire (sans le côté pisse "je dois te pisser dessus" ce qui était tout de même rassurant).

« Oh tu sais, la routine... Promenades avec Ana et Elvis, passages à l'Awesome. Tout roule. » si son sourire n'était pas aussi crispé et nerveux, il aurait pu aller jusqu'à la croire. Luke perçut l'infime changement sur le visage de la blonde et il fronça aussi tôt les sourcils. Elle tenta de le cacher en se retournant mais Luke avait clairement perçu que quelque chose clochait... est-ce qu'elle avait peur de lui dire quelque chose ? Il hésita, ouvrit la bouche avant de la refermer... il ne voulait pas l'obliger à ce qu'elle se confie à lui, il préférait lui laisser le temps de faire les choses à sa façon. « J'ai aussi eu de la visite, lundi. » Luke attendit, il savait que ce qu'elle tentait de lui cacher n'était pas encore sorti. « Hum... Nick est passé. Enfin... il est revenu. On a un peu discuté. Je lui ai présenté Ana aussi. » l'anglais cligna des yeux. Il resserra sa prise sur Ana qu'il berça un peu plus, il était juste incapable de regarder autre chose que le bébé, parce que s'il faisait autre chose, il n'était pas sûr et certain de sa réaction, avec Ana dans les bras, sa simple présence le calmait et le rassurait. La petite posa sa petite main sur la sienne dans un geste innocent sans avoir conscience du bien que cela faisait à l'anglais. Il était revenu... et ça faisait quoi de lui exactement désormais ? Celui de trop ? Celui qui empêchait à Ana d'avoir sa famille avec son père et sa mère ? Il embrassa Ana sur le front. Tendrement, longuement mais quelque chose d'affreux s'insinuait dans son esprit. Jamais plus il ne pourrait jouer son père. Il redressa finalement le regard vers Ambre. Blessé de ne pas l'avoir su plus tôt. S'il n'était pas passé ce soir, lui aurait-elle dit ? Jugeait-elle que son avis n'avait plus le même intérêt désormais qu'elle avait retrouvé une figure paternelle pour sa fille ? « Oh... et qu'est-ce qu'il s'est dit ? Enfin, si je peux le savoir, je suppose que je ne dois pas m’immiscer dans votre famille à présent. » lâcha-t-il sans préavis. Pour une fois, il n'avait pas envie de l'épargner de sa rancune.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire éternelle qu'on ne croit jamais Histoire éternelle qu'on ne croit jamais  EmptyDim 17 Juil - 20:37

Ambre avait eu raison de craindre la réaction de Luke. Elle ne s'était pas faite attendre. Il avait lâché sa réponse comme ça, sans prendre de gants. Il ne semblait pas prêt à l'épargner cette fois ci. La française ne pouvait pas le regarder, elle n'arrivait pas à se résoudre à se tourner vers lui. Oui, elle savait qu'elle aurait dû lui dire dès que Nick avait passé la porte pour partir. Oui, elle avait trop attendu, et oui, elle comprenait que Luke puisse se mettre dans cet état à cause de ça. Mais elle n'était pas infaillible. Elle avait de nombreux défauts, mais elle avait un cœur, et jamais elle ne ferait sortir Luke de sa vie sous prétexte que le père de sa fille était revenu pou recoller les morceaux. L'anglais n'avait semble-t-il pas encore compris qu'il n'était pas un bouche-trou, qu'elle ne le laisserait pas partir. Jamais.

Cependant, elle n'avait pas le moindre droit de le juger. Quand son ex-fiancée, qui l'avait quitté, avait refait surface, elle n'avait pas eu la meilleure des réactions. Elle avait en fait eu quasiment la même que celle qu'il venait d'avoir. Elle se remémora leur dispute qui avait eu lieu quelques mois plus tôt, au même endroit. Pour rien au monde elle ne voulait que ça recommence. Cette dispute l'avait particulièrement affectée, et celle là pouvait même s’avérer pire que la précédente. Ambre finit quand même par tourner la tête vers lui, celle-ci toujours baissée. Elle échappa un « Luke...» étouffé, avant de se tourner complètement vers lui.

« Je suis désolée de ne pas t'en avoir parlé avant mais je ne savais pas comment tu réagirais, et j'avais un peu peur de ta réaction... » Elle se mordit la lèvre, hésitant entre continuer ou le laisser parler. Elle continua finalement. « Réaction qui est tout à fait légitime d'ailleurs, mais je pensais que tu me connaissais un peu mieux que ça. Comment peux tu croire que je n'ai fais que t'utiliser pendant un an? Comme si je n'avais pas de coeur et que je ne t'aimais pas réellement. Crois tu vraiment que je sois comme ça? » Elle se stoppa un instant, essayant de faire descendre la boule qui s'était formée dans sa gorge.

Ambre posa son regard sur sa fille, toujours dans les bras de son petit-ami. Si Nick n'avait été qu'un ex, elle aurait pu plus vite tirer un trait dessus, et ne plus en reparler. Mais il y avait aussi Anastasia à prendre en compte. Ambre n'était pas seule, et voulait le bien-être de sa fille par dessus. Or la priver de son père n'y contribuerait pas. Maintenant le plus dur était de faire comprendre ça à Luke sans le blesser ou qu'il ne se sente complètement mis à l'écart. Elle devrait trouver le bon équilibre. Et ça commencerait par regagner la confiance de Luke et faire à ce que les deux hommes puissent s'entendre. Ce n'était pas gagné, mais elle y mettrait toute son énergie s'il le fallait. Il en allait du bien de sa fille, et de son couple. Luke devait également comprendre que c'était lui sa famille à présent. « Je lui ai pardonné. » Elle se stoppa un instant, guettant un nouvelle réaction de la part de l'anglais. Il allait peut-être voir ça comme un signe qu'elle était prête à revivre une histoire avec le père de sa fille. Elle espérait juste que ce ne soit pas le cas. « Tu me connais, je ne sais pas en vouloir trop longtemps aux gens.»

Elle s'approcha ensuite de lui, et plongea son regard dans le sien. Il la croirait sûrement mieux si elle arrêtait de fuir son regard comme elle le faisait depuis tout à l'heure. « Tu dois comprendre que si je fais ça, que je me montre cordiale avec lui, c'est seulement pour Ana. Je n'ai pas le droit de la priver de son père - Je ne dis pas que tu ne remplis pas ce rôle, au contraire, tu es merveilleux avec elle, elle t'aime tellement. - mais je ne veux pas qu'elle m'en veuille pour l'avoir éloignée de lui. Si il n'y avait que moi à prendre en compte, je ne lui aurais même pas laissé le temps de s'expliquer. Pour moi, quand il est parti l'année dernière sans rien dire, c'était pour de bon. » Et ne quittant toujours pas Luke des yeux, elle posa la main sur sa joue. « Je ne veux pas qu'on se re dispute toi et moi, je ne sais pas si je supporterai de passer une autre semaine sans te parler, te voir, ou te toucher. J'ai besoin que tu aies confiance en moi. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire éternelle qu'on ne croit jamais Histoire éternelle qu'on ne croit jamais  EmptyLun 18 Juil - 19:00

« Luke... » l'anglais redressa le visage à l'entente de son nom mais il était complètement fermé, il ne laissait aucune émotion transparaître sur son visage. Il était trop habité par des sentiments contradictoires pour se laisser attendrir par un appel aussi doux soit-il. « Je suis désolée de ne pas t'en avoir parlé avant mais je ne savais pas comment tu réagirais, et j'avais un peu peur de ta réaction... » Luke garda le silence, finalement, Ambre reprit doucement. « Réaction qui est tout à fait légitime d'ailleurs, mais je pensais que tu me connaissais un peu mieux que ça. Comment peux tu croire que je n'ai fais que t'utiliser pendant un an ? Comme si je n'avais pas de cœur et que je ne t'aimais pas réellement. Crois tu vraiment que je sois comme ça ? » l'anglais eut un sourire amer au coin des lèvres, elle avait utiliser le passé en parlant de son amour pour lui. « Tu sais Ambre, si tu avais peur de ma réaction, c'est parce qu'on sait pertinemment tous les deux que ton histoire avec lui n'est et n'a jamais été terminée ! Il est parti mais tu... l'as encore aimé des mois durant ! Et là... il est de retour. » finit-il par dire, habité par cette crainte qui l'empêchait de voir autre chose, de voir les choses avec un peu plus de sereineté. Son esprit et son cœur lui jouait un mauvais tour, lui rappelant qu'il avait été le premier à l'aimer corps et âme, et que peut-être, son amour à elle ne s'était formée que par pitié ou un sentiment du genre.

Ambre était douce et gentille, elle était aussi protectrice et maternelle, Luke ne connaissait pas de femmes plus dévouées à leur famille, à leur fille, Ambre savait pardonner, c'était une de ses qualités qu'il aimait le plus chez sa petite-amie, c'était pour tout ce qu'elle représentait qu'il voulait l'épouser après tout... mais c'était peut-être trop tard. « Je lui ai pardonné. » évidemment qu'elle pardonnait. Encore plus que ça concernait Nicholas sans doute. Il hocha la tête. « Tu me connais, je ne sais pas en vouloir trop longtemps aux gens. » il soupira. « Je suis pareil pour ça. Je pardonne tout. L'éternel gentil... » qui finit toujours seul. Il avait l'habitude de ce refrain. Elle allait le quitter, il allait avoir le coeur brisé, il allait finir par s'en remettre et lui donner son amitié parce qu'il ne pourrait plus jamais être loin d'Ambre. C'était juste impossible, impensable. Il l'aimait pour deux au moins. Tant pis si elle, elle en préférait un autre.

Cela dit, elle s'approcha de lui et capta son regard. Luke fut incapable de se détacher d'elle. Il avait tellement envie de croire que... ces mois passés ensemble ne signifiait pas rien. « Tu dois comprendre que si je fais ça, que je me montre cordiale avec lui, c'est seulement pour Ana. Je n'ai pas le droit de la priver de son père - Je ne dis pas que tu ne remplis pas ce rôle, au contraire, tu es merveilleux avec elle, elle t'aime tellement. - mais je ne veux pas qu'elle m'en veuille pour l'avoir éloignée de lui. Si il n'y avait que moi à prendre en compte, je ne lui aurais même pas laissé le temps de s'expliquer. Pour moi, quand il est parti l'année dernière sans rien dire, c'était pour de bon. » les yeux de Luke brillèrent d'espoir, il voulait tellement la croire. Il sourit, incapable de contenir la joie que prodiguait les paroles de la blonde, incapable de ne pas sentir son coeur se gonfler, elle l'avait rassuré en un regard, en une phrase. Quand sa main se posa sur sa joue, il ferma les yeux, avait-elle conscience du pouvoir qu'elle exerçait sur lui et ses sens ? « Alors tu ne veux pas former une famille conventionnelle avec lui... ? » il avait besoin qu'elle réponde à cette question pour se sentir un peu mieux, pour respirer convenablement. « Je ne veux pas qu'on se re dispute toi et moi, je ne sais pas si je supporterai de passer une autre semaine sans te parler, te voir, ou te toucher. J'ai besoin que tu aies confiance en moi. » Luke la regarda dans les yeux, elle ne mentait pas. Il posa son front sur le sien, elle était si petite, il avait tellement envie de la protéger, elle était la plus précieuse des femmes de sa vie. « Je te fais confiance. Je t'aime... pardonne-moi... » souffla-t-il du bout des lèvres, coupable d'avoir laisser parler ses craintes.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire éternelle qu'on ne croit jamais Histoire éternelle qu'on ne croit jamais  EmptyMer 20 Juil - 2:33

Il était vrai que son histoire avec Nick n'avait jamais vraiment eu de fin dans le sens où il était juste parti, sans explications ni rien. Ils n'avaient pas pu mettre les choses au clair et cette situation pouvait facilement donner lieu à des sentiments enfouis mais toujours là au bout de quelques mois, voire même d'années. Et ils pouvaient rester endormis très longtemps. Mais quand ils décideraient de se réveiller, ça risque de faire mal. Pour Ambre, et elle avait pour le vérifier le lundi précedent, il n'y avait aucun sentiments enfouis. Sinon elle s'en serait aperçue en le voyant attendre devant sa porte. Encore une fois, les doutes de Luke étaient légitimes. On oubliait très difficilement son premier amour, surtout quand un enfant était impliqué. « Oui, je l'ai aimé, justement. C'est du passé Luke. Nick est mon passé, et toi tu es mon présent, et surtout mon futur. » Elle n'en dit rien, mais évidemment que l'avait aimé des mois encore après son départ. Elle ne pouvait pas arrêter de l'aimer du jour au lendemain. Elle avait d'abord dû faire en quelque sorte le deuil de cette relation. « Il n'est pas de retour pour moi. Il est là pour Ana. C'est la première chose qu'il m'ait dit quand je suis arrivée à sa hauteur. » Bon ça, Ambre le disait peut-être plus pour se convaincre elle-même que pour convaincre Luke. En effet, Nick n'avait pas clairement dit qu'il avait tiré un trait sur la blonde. Ils avaient juste parlé d'Ana. Enfin elle ne préfèrait ne pas y penser non plus, ni en parler à Luke. Cela ne ferait qu'attiser le feu qui peinait à s'éteindre.

L'éternel gentil... Oui, Luke avait un coeur d'or. Ambre n'avait jamais vu de personne aussi entière et généreuse, qui se donnait corps et âme dans tout ce qu'il faisait. Sa gentillesse et sa retenue l'avait touchée lors de leur première rencontre. Et cela être un défaut pour certain, mais pas pour elle. La gentillesse et la générosité étaient deux qualités qu'Ambre voulait que sa fille ait. Et avec Luke qui, elle l'espérait, l'aiderait à l'élever, Anastasia les auraient. Bon elle mentirait si elle disait qu'il ne lui arrivait jamais de penser à ce à quoi aurait pu ressembler leur famille si Nick n'était jamais parti, quelles seraient justement les qualités que son ex aurait pu inculquer à leur fille. Et sa n'aurait pas été pareil. Pas forcément en mal, évidemment, juste différent. Et quand elle voyait Luke si doux avec Anastasia, quand elle la voyait si paisible, apaisée dans ces bras, quand elle les voyait tous les trois tels qu'ils étaient placés là, Ana entre eux deux, elle voyait une famille. La famille dont elle avait toujours rêvé. Ambre posa alors son autre main sur l'autre de joue de l'anglais, et sourit, pleine d'enthousiasme, comme si ses nerfs lâchaient en quelque sorte, dans le bon sens. Sourire qui contrastait avec la gravité ambiante qui règnait dans la pièce depuis une petite dizaine de minutes. « Cette famille conventionnelle c'est avec toi que je la veux. Et cette famille ne se résumera pas qu'à nous trois. Je veux d'autres enfants, j'en veux au moins un autre, un rien qu'à nous, sans que personne ne vienne te menacer dans ton rôle de père... Parce que tu le sais hein, que je ne laisserai jamais Nick questionner ta place dans l'éducation d'Ana. Que je ne le laisserai jamais t'écarter? Je veux qu'elle dise, par exemple quand elle remplira des papiers pour l'école ou qu'une de ses amies lui posera des questions sur sa famille, qu'elle n'a pas un mais deux pères. Je ne pourrai pas rêver mieux comme père pour elle, je veux qu'elle s'imprègne de tes valeurs. Tu es un homme tellement bon, elle a tellement à apprendre de toi... » Elle était catégorique là dessus. Nick avait foiré, il devait en assumer les conséquences, et vivre en ayant à l'esprit que sa fille avait un second père. S'il essayait juste d'évincer Luke, qu'il se montrait désobligeant ou menacant avec lui, elle n'hésiterait pas une seule seconde à lui donner moins de droits sur la petite. Elle lui avait laissé une chance, mais cette chance n'avait pas été donnée sans conditions.

Elle passa ensuite les bras autour du cou de Luke pour l'embrasser. Pour elle, un baiser était un geste évocateur et bien plus symbolique que n'importe quel autre geste affectueux. Il était porteur de sentiments à la fois simples et très forts, et qui pouvaient dire beaucoup. Comme si il pouvait effacer tous les doutes, toutes les peurs, toutes les rancœurs qui existaient. Et quand elle relâcha son étreinte, elle en ressortit plus qu'apaisée. « Toi pardonnes moi, je n'aurais pas dû te cacher ça. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire éternelle qu'on ne croit jamais Histoire éternelle qu'on ne croit jamais  EmptyVen 22 Juil - 21:34

Les paroles d'Ambre eurent pour effet d'apaiser le sentiment d'insécurité de Luke quelques instant. Dans le fond, il la remerciait de garder son calme dans cette situation car il était pleinement que s'ils s'étaient tous les deux montrés colérique ça aurait pu être fatal pour leur couple. Luke pensait aux paroles d'Ambre, elle avait sans doute raison, il pouvait comprendre que Nicholas veuille prendre sa place dans la vie de sa fille, elle était sa fille, elle était magnifique, c'était normal qu'il devienne gaga d'elle après l'avoir rencontré. Mais il savait aussi que Nicholas allait vouloir se battre pour sa fille et pour Ambre mais que Luke n'avait pas l'intention de lui laisser tout ce qu'il s'était évertué à construire. L'erreur du PDG avait été de partir, et l'anglais n'avait même pas imaginé cette solution comme une option.

Quand Ambre posa son autre main sur sa joue, il ferma un instant ses yeux, il était impensable pour lui d'imaginer un monde sans ses caresses désormais, sans son attention, alors qu'elle semble toujours autant attaché et amoureuse de lui le rendait un peu plus serein. Puis elle parla, d'eux, de leur famille, du futur, les yeux de Luke se mirent à briller, il était ému et touché qu'elle lui dise tout ce qu'elle avait sur le cœur, qu'elle prenne le temps de dessiner une nouvelle fois qu'ils avaient déjà imaginé ensemble et qui à chaque fois s'annonçait plus excitant. « Notre petit William ! Il sera parfait, comme toi, ce sera un petit gars tout fou de sa maman et de sa grande soeur, il voudra vous protéger quand je ne serais pas là. » Luke passa sa main dans les cheveux de sa petite amie avec tendresse. « Merci de me laisser une place dans la vie de ta petite princesse, j'aurais eu trop de mal à ne plus lui lire d'histoire ou à ne plus veiller sur elle. » souffla-t-il avec sincérité, Ana avait pris une telle importance depuis le début. Il se rappelait le jour de sa naissance, il se souvenait la première fois qu'il l'avait eu dans les premières, la première fois qu'il avait constaté à quel point la petite s’apaisait au son de sa voix. Elle était devenue sa fille, il s'était découvert un instinct paternel à son contact qu'il ne se savait même pas posséder. « Toi pardonnes moi, je n'aurais pas dû te cacher ça. » Luke émit un rire avant de l'embrasser tendrement. « Non, c'est moi j'ai été bête, j'étais juste jaloux... je ne veux pas te perdre. Tu es tellement importante pour moi. Tu es la femme que j'aime, celle avec qui je veux vivre, celle à côté de qui j'ai envie de me réveiller tous les matins toute ma vie. Ambre je t'aime tellement... »l'anglais hésita quelques secondes, il n'avait jamais su se décider sur quand serait le bon moment. Et là, dans la chambre d'Ana, juste tous les trois ça lui semblait plus convenable, plus naturel que dans un restaurant, c'était simple, c'était eux en somme. Il plongea sa main dans sa poche et sortit l'écrin avant de mettre un genou à terre toujours en tenant fermement la petite dans ses bras sans perdre Ambre du regard. « Ambre Alice Leroy, veux-tu me faire l'honneur de devenir ma femme ? » son cœur battait, Ambre avait les clés de son bonheur entre ses mains désormais.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire éternelle qu'on ne croit jamais Histoire éternelle qu'on ne croit jamais  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Histoire éternelle qu'on ne croit jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lorsqu'on croit avoir tout vue, il y a toujours quelque chose d'autre pour nous surprendre [Shaun]
» ❝ c'est l'histoire de la vie ❞ calena
» Un geste, une histoire...- Purple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-