It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

« I've just seen a face... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: « I've just seen a face... » « I've just seen a face... » EmptySam 12 Fév - 22:11

« I have never known
The likes of this, I've been alone
And I have missed things and kept out of sight
But other boys were never quite like this »


    Confusion. C'était le mot parfait pour décrire le sentiment que ressentait Natasha en ce moment particulier. Un sentiment qui s'était fait un chemin en elle depuis cette rencontre soudaine, qui était arrivée un peu plus tôt cette journée-là. Central Park. Son lieu favori dans tout New York. Il fallait qu'il s'y trouve, précisément aujourd'hui, quand Natasha tentait de retrouver sa forme, perdue depuis sa rupture amoureuse. Était-ce le signe qu'elle devait aller de l'avant ? Ou simplement une coïncidence ? Peu importait, c'était tout simplement terrifiant de se trouver devant lui, à un moment aussi vulnérable. Si elle avait su, elle aurait fait attention de porter un habit plus digne d'elle tous les jours, elle aurait pris la peine de se laver les cheveux, de se rendre présentable. Mais non, il l'avait revu, après 4 ans, dans cet état lamentable, toute en sueur, avec un air malade au visage.

    Suite à sa rencontre avec Enzo, Natie était retournée chez elle en état de panique. Elle tremblait de tout son corps. Pourtant, cette rencontre n'aurait pas nécessairement dû avoir cet effet sur elle. Enzo et elle s'étaient rencontrés il y a longtemps, avant même que Stuart fasse partie de sa vie, et avaient flirté pendant quelques mois par l'entremise de MSN et des courriels. Mais cela avait pris fin, et elle n'y avait plus vraiment pensé par la suite. Bien sûr, il lui arrivait de retomber sur de vieux messages et cela ressassait de bons souvenirs, mais sans plus. Alors pourquoi le fait de le revoir après tant d'années sans nouvelles la chamboulait autant ? Arrivée à son appartement, qui était silencieux car ses colocataires devaient encore dormir pour avoir trop fêté la veille, elle se déshabilla sans prendre la peine de se cacher avec une serviette et se glissa sous la douche, question de se rafraîchir les esprits. Son coeur battait la chamade et même l'eau chaude sur sa peau n'arrivait pas à la calmer. Elle devait faire quelque chose pour se changer les idées, sinon elle se rongerait les ongles jusqu'au sang. C'est là qu'elle décida d'appeller Tim. Le seul à pouvoir l'aider dans une situation comme celle-là.

    Le rendez-vous fixé, elle revêtit un robe bleu marine qui contrastait avec sa chevelure auburn et qui faisait ressortir la couleur de ses yeux. Elle enfila un bas-collant couleur chair, des bas gris montant aux genoux et des bottes noires en cuir, presque aussi longues que les bas. Elle prit un manteau, noir aussi, ainsi qu'un sac à main Chanel qu'elle avait eu en cadeau pour avoir fait partie d'une pub représentant cette marque. Puis, elle quitta son appartement pour se rendre au restaurant Jane's, situé sur la West Houston Street. C'était un restaurant simple, mais efficace, pas trop grand et servant un menu délicieux. Natasha aimait bien y manger de temps à autre en compagnie de quelques amis. Heureusement, elle n'y était jamais allée avec Stuart – chose étonnante puisqu'ils ne se lâchaient presque jamais! - ce qui aurait pu faire remonter des souvenirs, chose à éviter vu ses nerfs à fleur de peau.

    Dans le taxi la menant au restaurant, elle appela la réception pour faire réserver une table. Elle savait qu'à cette heure-ci, il y aurait probablement beaucoup de tables libres, mais Natasha voulait être certaine de pouvoir y avoir une discussion avec son meilleur ami. Ils ne s'étaient pas vu depuis plusieurs jours et il lui manquait. Suite à son petit coup de fil, elle texta Tim, en français :

    Code:
    Table réservée au restaurant Jane's à mon nom.
    On s'y retrouve tout à l'heure.
    xx

    Le chauffeur la mena à l'endroit désiré, puis, perdue dans ses songes, elle lui laissa une somme très élevée de pourboire et ne le réalisa même pas. Elle entra dans le restaurant, donna son nom et on lui assigna une table, où elle prit place en attendant son ami, distraite par ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « I've just seen a face... » « I've just seen a face... » EmptyLun 14 Fév - 23:01

    Une journée comme une autre pour Tim... Son réveil avait sonné peu avant 6.00 pm, il s'était levé, avait déjeuné, prit une douche et était parti en voiture jusqu'au labo où il bossait. Tous ses matins depuis qu'il était à New-York se déroulaient à peu près de la même façon. Tim avait un peu tendance à s'enfermer dans ce genre de routine, mais ça lui convenait parfaitement. Il n'avait ainsi plus à réfléchir, tout était réglé comme du papier à musique, et il ne lui restait plus qu'à suivre ses habitudes. Évidemment, n'importe qui aurait pu le traiter de papy, mais le jeune australien s'en fichait pas mal. C'était le train de vie qui lui plaisait, et qui lui permettait surtout de ne penser à rien d'autre qu'à sa journée de boulot.

    Le travail, c'était le remède à tout selon Tim. C'était en tous cas son moyen à lui de rester concentré sur autre chose que sa petite personne. Sans ça, il aurait passé ses journées à se lamenter sur son sort, et à déprimer seul chez lui en regardant des photos d'Australie. Mais fort heureusement pour lui et pour son entourage, Tim trouvait une certaine force dans son boulot, qui était aussi sa passion. Il pouvait passer des nuits entières dans son labo, ou chez lui dans le noir pour éplucher tel ou tel article scientifique qui venait de sortir. Peu de gens comprenaient cet entrain et cette volonté d'être noyé sous les dossiers, mais lui, il savait exactement pourquoi il faisait tout ça. Personne à NYC, pas même sa meilleure amie Natasha ne connaissait sa véritable histoire. Du moins, personne n'avait eu vent de l'évènement qui avait bouleversé sa vie quelques années plus tôt. Cet accident où il avait tout perdu... Ce simple deux-roues qui l'avait envoyé lui et sa petite amie dans un arbre... Qui aurait pu imaginer qu'une vie tenait à si peu de chose ? Depuis cet épisode, la culpabilité le rongeait: pourquoi avait-il insisté pour prendre le volant alors qu'il avait un peu bu ? Les choses se seraient-elles passées différemment s'il avait refusé ? Autant de questions auxquelles il savait qu'il ne trouverait jamais de réponses. Alors il tentait juste d'oublier, de chasser tout ça de son esprit pour pouvoir vivre, tout simplement. La tâche n'était pas facile, mais l'australien affichait de plus en plus de volonté, et sa récente promotion à la tête d'une équipe de recherche du laboratoire y contribuait très certainement.

    Sa journée se déroula donc normalement, il enchaina les réunions et autres discussions toutes plus importantes et sérieuses les unes que les autres. En fin d'après-midi, il s'attarda enfin sur son téléphone portable qui trainait depuis un moment sur le coin de son bureau. Et parmi ses messages, il en découvrit un de Natasha. En fait, cette-dernière l'avait appelé un peu plus tôt dans la journée, et lui avait demandé s'ils pouvaient se voir. Évidemment, Tim avait accepté. Elle était une de ses amies les plus proches ici à New-York, et il n'aurait manqué sous aucun prétexte une occasion de la voir, mais surtout de l'aider. En effet, il avait déceler une voix un peu bizarre lorsqu'elle lui avait téléphoné, et il attendait avec impatience d'éclaircir ce mystère. Le rendez-vous était donc prit au Jane's, et Tim décida de rentrer chez lui un peu plus tôt, histoire de se doucher et de se faire beau pour ce repas. Il rangea donc son bureau en vitesse, puis quitta le laboratoire.

    Après être passé chez lui, il remonta dans sa voiture et se dirigea vers Greenwich Village. Il connaissait la route par cœur; ce n'était pas la première fois qu'il allait manger là-bas avec elle, et ce resto lui plaisait beaucoup. Tim se gara dans un coin dont il avait le secret, descendit de voiture, et marcha jusqu'à l'entrée du restaurant. Là, il donna le nom de son amie à l'hôtesse qui surveillait l'entrée, et celle-ci lui indiqua une table où il aperçut Natie. Il s'approcha en souriant mais elle ne semblait pas le voir, trop perdue dans ses pensées. Il laissa échapper un petit rire et s'installa en face d'elle en la saluant de la main pour la « réveiller ». Et quelque chose lui disait que cette attitude bizarre avait quelque chose à voir avec ce qu'il avait soupçonné après son coup de téléphone...
Revenir en haut Aller en bas

« I've just seen a face... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» If I ever see you face again λ
» Turn your face so now I can't see you anymore → Aaron
» kendra & cissy ❝ don't destroy my face ! ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-