It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

When I was a child... ♣ poppy&dora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: When I was a child... ♣ poppy&dora When I was a child... ♣ poppy&dora EmptyLun 16 Aoû - 14:33

Poppy & Dora


When I was a child... ♣ poppy&dora 2egeaux When I was a child... ♣ poppy&dora Mini_090427050711699194

    Central Park à midi, heure du repas, difficile de trouver un moment de la journée où le parc était aussi rempli, surtout en été. Enfin, à part peut-être le soir, je n’en savais rien, je ne traînais pas souvent à Central Park le soir, je n’y traînais pas souvent tout court d’ailleurs. Sauf en ce moment, j’y passais de plus en plus de temps, je ne savais pas trop pourquoi. Ce matin, contrairement à la dernière fois où j’avais mis les pieds dans cet endroit, je n’étais pas d’une humeur de dog, je ne m’étais pas fait réveiller par des cris, je n’avais pas eu le droit à une douche froide et j’avais pris un bon petit déj’ avant d’aller passer la matinée à la bibliothèque avec une amie. Si moi j’y allais bel et bien pour les bouquins, ce n’était pas son cas à elle, elle avait passé sa matinée à décortiquer et à analyser chacun des faits et gestes d’un des bibliothécaires et cela m’avait plus amusé qu’autre chose. Enfin, tout ça pour dire qu’après une matinée à feuilleter des livres et à supporter les gloussements intempestifs de mon amie qui ressemblait plus à une dinde qu’autre chose quand elle était comme ça, j’avais décidé de faire une pause et c’est tout naturellement que mes pas m’avaient conduits ici.

    J’avançais lentement le long des allées profitant du soleil, d’une légère brise de vent venue rafraîchir l’air qui aurait pu être étouffant. Aujourd’hui était une journée d’été comme je les aimais, comme je les avais toujours aimés. J’avais profité de ce beau temps pour abandonnée mes habituelles jeans et tee-shirt et passer une robe, simple, noire à bretelle mais je l’aimais bien. L’idée de m’acheter un truc à manger m’effleura rapidement l’esprit mais j’abandonnais l’idée en voyant la queue qu’il y avait devant un simple stand à glace. Les gens étaient vraiment étranges de faire autant de queue juste pour une glace. J’étais arrivée dans un coin du parc où résonnait beaucoup de rires d’enfants, j’observais aux alentours et aperçus une plaine où courait de nombreux enfants. Des ballons, des raquettes, des cerfs-volants, tous avaient l’air de s’amuser et je ne pus m’empêcher de sourire. Je repérais un banc pas loin et je m’y assis, le sourire toujours aux lèvres. Je ne sais pas si c’était el soleil ou l’ambiance autour de moi qui me mettait dans cette humeur-là mais quoi qu’’il en soit, je ne pouvais pas m’empêcher de repenser à quand moi aussi j’étais enfant. Je ne me mélangeais pas vraiment aux autres enfants mais avec mes frères et sœurs il y avait largement de quoi faire et je me souvenais encore de quand nous jouions tous ensemble, des repas qui finissaient en bataille de nourriture, ou encore de mon cerf-volant que j’avais cassé en le coinçant dans un arbre. Cette époque où tous paraissait beaucoup, beaucoup plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When I was a child... ♣ poppy&dora When I was a child... ♣ poppy&dora EmptyMer 18 Aoû - 18:48



Nymphadora servait les derniers clients avant sa pause déjeuner. Quoi de plus appétissant que de vendre des sextoys et condoms en forme de sucette à un vieux couple de soixante-dix ans, elle retient tout de même le fou rire qui lui grattait la gorge et resta professionnelle jusqu'au bout, allant même jusqu'à leurs souhaitées bien du plaisir à leur sortie de la boutique. Une fois les petits vieux partis, elle déposa la plaque en argent écrit "musée du sexe de New York - Nymphadora B.P." sous le comptoir, embrassa sa collègue de travail sur la joue et sortie pour profiter de son heure de diner.
C'était encore l'été, Dora adorait cette saison, il faut dire qu'entre Los Angeles et l'Inde, les hivers ce n’était pas son fort. L'Indienne traversa la rue et se retrouva à Central Park en quelques minutes, elle s'arrêta un moment pour s'acheter un hot-dog, qu'elle mangea en se cherchant une place où passer le temps. Ses pas la mena près du lac artificiel, tous les bancs étaient déjà occupés, elle du s'assoir près d'une autre femme d'environs de son age, peut-importe, son regard se perdit dans la foule et ses pensés avec.
Il y avait une tonne d'enfants qui jouaient devant elle, la plupart étaient accompagnées de leurs nannies, c'était facile à reconnaitre; premièrement, elle ne parlait pas anglais. Deuxièment, elles étaient toutes assises ensemble dans un coin et surveillaient leurs protégés d'un air maternel. Alors que les mères.. Les mères, étaient de l'autre côté, blonde, brune, rousse, peut-importe, elles étaient tous du même style, complet derniers cris, l'air pincé, le nez en l'air, portant attention à leurs manucures, parlant sur leur téléphone et si quelqu'un avait le malheur de leur faire remarquer que leur progéniture s'aventurait trop près du lac, elle criait à l'enfant de revenir tout de suite près d'elle, sous peine d'être privée de tel ou tel bien matériel quel contre. Dora roula les yeux, les mères Américaines étaient toutes pareilles et pouvaient toutes être classées dans deux ou trois catégories différentes.
Pour le coup Nymphadora se trouva bien chanceuse. Elle avait d'abords grandit entourée de Nounou qui la traitait aussi bien que leurs propres enfants et ensuite dans sa famille en Inde où elle avait pu se faires quelques racines. Elle se souvenait trop bien des quelques après-midi comme celle-là, ou ses parents adoptifs l'amenaient dans un endroit public vêtu de ses plus belles robes, elle devait 'jouer', sans courir, sans rire trop fort, sans grimacer, elle devait poser pour les papparazies, c'était d'un ennui mortel, elle avait toujours hâte de revenir à la maison, où ses nannies lui inventeraient des jeux qui lui permettaient de sauter sur tous les coussins de la maison, sans que personne ne bronche.
Une fillette, Dora ne lui donnait pas plus de cinq ans, échappa sa glace au chocolat sur sa robe blanche, pleure s'en suit et de sa place, Nymphadora pus voir les mères et les nannies lever leurs têtes d'un seul coup, tous cherchaient quel enfant était à l'origine du bruit. C'est une des mères blondes qui se leva, de mauvaises humeurs, elle sermonna sa fille, et partie du parc en la trainant de force, ce qui fit redoubler les pleure de la petite. L'Indienne éclata de rire.
« En voilà une qui doit regretter que sa gouvernante soit en congé. »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When I was a child... ♣ poppy&dora When I was a child... ♣ poppy&dora EmptyJeu 19 Aoû - 2:20

When I was a child... ♣ poppy&dora 2egeaux When I was a child... ♣ poppy&dora Mini_090427050711699194

    J'étais partie tellement loin dans mes souvenirs que je ne remarquais pas la jeune femme qui s'asseyait sur le banc près de moi. Je regardais une petite fille qui était toute seule, un ballon à la main, elle semblait bien tranquille à jouer seule et n'avait pas l'air de vouloir se mêler à quiconque d'autres. Comme moi dans certains moments. Un garçon arriva en courant et lui piqua son ballon, la fillette l'incendia et partit un peu plus loin., Cela me fit sourire tellement ça me rappelait des choses.

    Flash-back
    Des cris, des rires et encore de cris, un ballon passa tous près de ma tête et je levais mes yeux pour trouver qui je devais fusiller du regard. Mais évidemment, je ne trouvas pas, mes frères et soeurs avaient déjà recommencés leurs jeux et se passaient de nouveaux le ballon. Ils ne devaient pas se rendre compte à quel point ils étaient dangereux pour les gens autour, enfin là il n'y avait que moi mais tout de même. J'aurais bien ris que le ballon finisse sa course dans une vitre et la brise. Je n'aurais pas été la dernière à les écouter se faire incendier, loin de là, " Bon Poppy, arrêtes de faire la tronche encore et vient. " Je levais la tête, huassais un sourcil puis l'autre et ne répondit rien, me contentant de reporter mon attention aillurs ce qui n'était pas chose aisée compte tenu du bruit qu'ils faisaient. J'aurais pu répondre quelque chose genre: "Désolé mais j'ai autre chose à faire que courir après un ballon comme une débile." ou "Je jouerais avec vous mais un autre jour parce qu'aujourd'hui rien que de voir vos têtes ça m'énervent." Ca n'aurait sûrement pas été très aimable, même si ça résumait assez bien ma pensée du moment, c'est pourquoi je ne dis rien.
    Quelques minutes s'écoulèrent avant que, cette fois, le ballon ne passe pas tout près de ma tête mais rebondisse dessus. Je ne dis rien, ne prit même pas la peine de les fusiller du regard comme je le faisait si souvent car je savais que ça n'aurais rien fait d'autres que d'agrandir leurs sourires que je ne voyais pas mais que je connaissais par coeur. Je me levais juste et partit plus loin quelque part où je serais peut-être tranquille.
    Fin du flash-back

    Heureusement pour moi qu'avec le temps j'avais appris à contrôler plus ou moins mes changements d'humeur incessants, j'en étais insupportable petite, je l'étais toujours un peu, mais beaucoup moins qu'avant. " En voilà une qui doit regretter que sa gouvernante soit en congé. " Je tournais la tête vers la voix qui venait de me tirer de mes pensées et qui venait de juste à côté de moi. J'aperçus alors une fille qui devait mon âge à peu près et regardait autour de moi. J'eus le temps d'apercevoir une mère tirer sa fille en larmes un peu plus loin. " Elle n'a peut-être pas de gouvernante... " Enfin si, il y avait de grandes chances. J'avais compris depuis longtemps que la plupart des femmes à l'allure comme celle qui venait de partir avait des gouvernantes pour s'occuper de leurs mômes, chose qui avait été impensable pour moi au début, je ne trouvais pas cela normal. " Après tout, elle peut bien s'uccuper de sa fille elle-même? "

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When I was a child... ♣ poppy&dora When I was a child... ♣ poppy&dora EmptyMar 24 Aoû - 16:14



Dora avait lancé la phrase comme ça, au hasard, sans s'attendre à lancer la conversation, mais bon socialiser ne tuait pas. (Enfin, sauf si on socialisait avec des psychopathes ou ce genre de personne, mais quelque chose lui disait que c'était pas le cas aujourd'hui.) Nymphadora sourie, un grand sourire sarcastique.
« Oh non, elle a une nanny. » Elle se pencha la tête pour jeter un dernier coup d'oeil à la dame en questions, les cris et les pleures de la filètes se faisait de moins en moins entendre, bientôt ils quitteraient le parc. « C'est une mère type de l'Upper East Side. Cheveux raides et plats, avec leurs colorations faites aux 14 jours comme il se doit, chez bergdorf sans doute. Tu remarqueras que le blond/blanc domine. C'est tellement plus facile de cacher les cheveux gris, qu'elles ont acquis beaucoup trop tôt à cause du comportement de leurs progénitures. » Pour aider à prouver son point, au fur et à mesure de son exposé, Dora pointait les 'mères' toujours assises sur le rebord de la fontaine. « T'as vu, même leurs franges sont toutes du même côté. Tailleurs derniers cris, sans aucun pli, malheur à l'enfant qui s'essuie le nez dessus. Téléphone cellulaire toujours à porter de mains, sa serais beaucoup trop malheureux de manquer l'appel de leurs chers comités, qui d'autres qu'elles pourraient décider si on plis les serviettes en forme de rose ou de cygne au prochain gala de charité. Elles se connaissent toutes, saluent tous l'une des leurs à son arrivée, mais se détestent toutes très profondément. Probablement parce que l'une a une plus grosse piscine que l'autre. À chaque fois qu'un enfant fait un bruit qui se distinct des autres, elle crinque. Pas de peurs que leurs chers petits se fassent remarquer non, mais de peur qu'elles doivent agir, car elles n’ont aucune idée comment leurs bambins fonctionnent et elles sont terrifiées. Ouais, je te parie n'importe quoi, qu'elles ont chacune une ou deux nannies. Un enfant, deux au maximum, un mari toujours trop occupé, qui prend surement maitresses ailleurs et un diplôme de Yale, ou Brown en histoire de l'art ou littérature. »
L'Indienne arrêta sa tirade, quand elle s'y mettait, elle pouvait parler pendant des heures, elle adorait juger les autres et malheureusement, elle avait souvent raison. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait choisi la psychiatrie, comprendre comment les gens fonctionnent, comment ils pensent, la fascinait au plus au point.
« T'es parents ont jamais eu recours a une nanny hm ? T'aurais tout de suite vu de quoi je parle. Ils ne doivent rien à voir avec ce que je viens de dire. 'fin, ce n’est pas un mal ein ? Au contraire même. Les miens étaient dans ce genre. » Elle montra les mères en face, d'un coup de tête. [center]« C'est vide, c'est tout. Un peu comme les sacs de chipd tu vois, tu payes trois dollars pour un sac énorme, tu l'ouvres, il est rempli qu'à la moitié, même moins. Tu payes que pour l'emballage en somme. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When I was a child... ♣ poppy&dora When I was a child... ♣ poppy&dora EmptyDim 12 Sep - 1:09

When I was a child... ♣ poppy&dora 2egeaux When I was a child... ♣ poppy&dora Mini_090427050711699194

    J'écoutais avec attention, le discours dans lequel s'était lancé la jeune femme. Visiblement, elle en avait long à dire sur ce sujet. J'essayais de suivre tout ce qu'elle me disait, de comprendre un peu mais j'avais beaucoup de mal. Enfin, je comprenais ce qu'elle voulait dire, mais je n'arrivais pas à me l'imaginer. J'avais l'impression de venir d'un autre monde, un ou engager une nanny pour éduquer ses enfants étaient impensable. Je comprenais mieux tout d'un coup ce que pouvait ressentir le gens vis à vis de ma famille.

    "C'est étrange..." Je me tus, je savais ce que je voulais dire, mais je ne trouvais pas vraiment les mots. Je ne savais pas parler, enfin, dire les choses comme je les pensais, c'était quelque chose que je n'avais jamais été capable de faire. La plupart du temps, je me contentais de réponses courtes ou encore plus simplement, de me taire. "Je veux dire... j'ai l'impression de venir d'une autre planète là..." Je me tus de nouveau, regardant les mères qu'elles me pointait et qui était assise près de la fontaine. Des filles à cette allure-là, j'en voyais tous les jours, mais je ne leur prêtais pas plus d'attention que ça. De manière générale, je ne prêtais pas trop attention aux gens qui m'entouraient, enfin pas à ceux qui n'en valait pas la peine. Et savoir si ces personnes en valait la peine ne me prêtais pas en général plus de quelques secondes, le temps d'un coup d'oeil quoi. La fille assise à côté de moi en valait la peine, sinon je serais directement retourner à ce que je faisais même si j'avais déjà oublier ce à quoi je pouvais bien penser avant qu'elle ne parle. "Non, mes parents n'y ont jamais eu recours. Et c'est vrai qu'ils sont très différents de ce que tu viens de décrire. Après savoir si c'est un mal ou pas, c'est un autre problème. Enfin, je veux dire par là que moi je n'ai jamais eu à me plaindre de ma famille ni rien mais je sais que ce n'est pas le point de vu de tout le monde." A nouveau, je me tus. Je lâchais du regard les mères regroupés en troupeau et reportais mon attention sur les enfants un peu plus loin. Troupeau, c'était décidément le meilleur moyen de les appelés. "Elles veulent être toutes pareilles... Rentrer dans la norme et ne pas se démarquer. Parce que les gens quand ils ne font pas comme les autres ont tendance à être mal vu. Peu importe qu'ils aient comme tout le monde une tête, deux bras et deux jambes, s'ils ne font pas pareils, ils ne méritent que d'être regarder de travers." Je croisais mes jambes, puis les décroisais aussitôt. Je pouvais me montrer bavarde quand je voulais. Enfin au moins un peu. "Je n'ai jamais été dans leur norme. Ma famille est... assez spéciale, on va dire ça comme ça. Pourtant, je n'en ai jamais été malheureuse. Je crois que je n'aurais pas du tout aimé avoir des parents comme ceux que tu m'as décrits. Comme les tiens quoi, si j'ai bien compris..."

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When I was a child... ♣ poppy&dora When I was a child... ♣ poppy&dora EmptyVen 17 Sep - 3:30



Dora regarda longuement la fille assied à côté d'elle, les sourcils haussés, les lèvres plissées, elle se concentrait et essayait de deviner ce qu'elle voulait dire par 'assez spéciale,' et ainsi de suite. Elle avait un teint de café au lait, une famille multiraciale? Non c'était pas ça, elle avait pas assez de colère dans la voix. Puis elle avait cet accent typique des Américaines, elle ne pouvait venir d'ailleurs. Peut-être que ses parents étaient modernes et homosexuels, elle ne pouvait pas être fille de princesse ou d'ambassadeur, elle aurait connu son lot de nanny. Dans sa tête, Nymphadora voyait toutes les familles 'étrange' qu'elle avait vu à "échanger nos mères" ou une débilitée de la sorte. La plupart des gens qui y passaient se considéraient normaux et leurs enfants étaient tellement bien dressés qu'il ne voyait pas qu'ils étaient 'étrange' non plus.. Voilà, l'étrangère avait touché son point faible, maintenant Dora voulait tout savoir.

« C'est tellement vrai, ma famille.. » EDora fit une pause, elle parlait que très rarement des gens qui l'avait adopté, encore moins en disant 'famille', elle haussa les yeux, peut-importe, c'est juste un mot. « Ma famille, cherche tellement à être 'normal' que ça fait peur. Un peu comme les Dursley tu vois ? "Mr et Mrs Dusrley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu'ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux." Mais c'est n'importe quoi, les Dursley connaissent les sorciers et mes 'parents' ne sont pas plus normaux que la mère d'E.T. enfin, si on s'entend que 'normaux' c'est une maison blanche en banlieue, un mari, une femme, deux enfants et une voiture de l'année. C'est que du foutoir être normal en fait. » Oh, sa famille avait tout ça, un chien, une maison, la femme, le marie, mais ils en prenaient soin que pour les photos. En vrai, la femme et le marie accumulait amants et aventures et se voyait qu'une fois tous les six mois entre deux films, les voitures étaient choisis par les assistantes et les maisons, toujours vides. Le chien, c'était celui de la bonne, ou un pauvre chiot qu'on adoptait pour la bonne cause et renvoyait au chenil une fois le tapis rouge passé. Un peu comme il avait fait avec elle quoi. « Qu'est-ce qui te fais dire que t'as famille est spécial ? Je veux dire.. Plus étranges que *ça*?" Elle pointa à nouveau devant les mères de l'autre côté du parc. "Peu importe ce que les autres disent, si toi même tu le remarques, qu'est-ce qui t'as fait dire en premier "okay, on est une bande de spéciaux.?»

Dora ne savait pas si elle dépassait les bornes, elle ne le savait jamais, elle était curieuse de nature et posait toujours mille et une questions et comme la jeune fille semblait bavarde, elle ne se gêna pas. Elle voulait toujours tout savoir sur tout le monde, mais n'aimait pas que les gens en déveine trop sur elle. Elle avait définitivement choisi le bon métier.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When I was a child... ♣ poppy&dora When I was a child... ♣ poppy&dora EmptyLun 20 Sep - 19:14

When I was a child... ♣ poppy&dora 2egeaux When I was a child... ♣ poppy&dora Mini_090427050711699194

    Je ne savais pas vraiment comment nous en étions venu à parler de ça. Quoiqu'il en soit, j'écoutais la jeune femme avec attention. Ce qu'elle disait m'intéressait vraiment et j'essayais en même temps de comprendre. J'esquissais un sourire lorsqu'elle cita Harry Potter et m'apprêtais à lui répondre. "Ouais, je crois que ça dépend des gens en fait. Certains arrivent à être normaux vraiment, mais leur vie doit être d'un ennui... Alors ils deviennent alcooliques ou dépressifs ou se suicident. C'est parce qu'ils n'ont rien d'autres à faire faut les comprendre et puis ça fait du changement dan leur vie monotone." Je me tus quelques instants le temps de remettre de l'ordre dans mes idées qui étaient visiblement très embrumées. "Mais... Si tu pouvais... Ca veut dire que tu changerais quelque chose à ça ? Je veux dire, ton enfance, ta famille vu que tu trouves qu'être normale c'est le foutoire." J'avais peut-être été trop indiscrète mais à vrai dire ça m'était bien égal, je m'étais posé la question et en général je n'aimais pas que mes questions restent sans réponses.

    Enfin, ma peur (enfin je ne sais pas si on pouvait vraiment appelé ça comme ça) d'avoir posé une question trop indiscrète s'effaça lorsque qu'elle rouvrir la bouche. Qu'est-ce qui me faisait dire que ma famille était spéciale... Je ne savais pas si j'avais vraiment envie de répondre à ça... Ca ne me dérangeait pas spécialement mais je n'avais juste pas grand chose à dire sur le sujet. "A vrai dire, moi je ne la trouve pas si spéciale que ça, c'est surtout... c'est surtout ce que les gens pensent et disent." Je me tus de nouveau quelques secondes. "La plupart de mes frères et soeurs le disent aussi en fait donc, je suppose qu'ils ont raisons... J'en ai 11. Frères et soeurs je veux dire." Je regardais de nouveau les enfants qui jouaient me demandant vaguement pourquoi je m'étais lancée dans cette explication. J'étais d'humeur trop bavarde aujourd'hui, c'était étrange. Le pire c'est que mes changements d'humeurs incessants me déroutaient moi-même. "Et genre... On a pas tous la même mère parce que.. Mon père est polygame, il a trois femmes en fait." Je ne savais pas trop comment al jeune femme allait réagir mais à vrai dire, je savais que sa réaction en me ferait ni chaud, ni froid, j'avais pris l'habitude depuis le temps que les gens aient des attitudes bizarres quand ils savaient ça.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When I was a child... ♣ poppy&dora When I was a child... ♣ poppy&dora EmptyVen 24 Sep - 5:08



Dora ne pus s'empêcher d'hocher la tête quand sa voisine lui décrivit le sort réservé au gens ennuyeux. L'ennuie tuait, c'était une des choses qu'elle détestait. Elle voyait/étudiait tellement de gens dépresif dans une journée qu'elle refusait de s'ennuier. C'était une des raison pourquoi elle acumulait les petits emploie, elle trouvait toujours quelques chose de drole et d'original à faire. L'ennuie et les gens normaux n'avait jamais eu de place dans sa vie.
Elle du réfléchif un moment avant de pouvoir répondre à la question par contre. C'était tellement facile de dire 'Oui, je m'en fou d'eux, qu'il crève.' Le pensé c'était autre choses. C'était plus compliqué que ça. La réponse facile aurait été 'Je me serais fait adoptée par une autre famille' mais qui dit que ça n'aurais pas été pire hm?
« Je voudrais changer quelque chose, mais je saurais pas quoi. Mes parents ne sont pas des mauvaise personnes et il y a pire comme parents c'est certains.. Enfin, je dis parents... C'est justement ça le problème, ils ont jamais pris le temps d'être des parents, pas avec moi en tous cas. Je pourrais dire que ma vie serais plus facile si je serais resté en Inde, mais c'est probablement faux. Ici j'ai de la nouriture, de l'eau, un toit, une bonne éducation tout ce qui me faut pour vivre et bien plus, si j'étais resté en Inde, honêtement à l'heure qu'il est je serais probablement morte depuis longtemps. Ma famille là bas, m'aime et m'adore, mais ils auraient jamais plus me faire vivre. C'est compliqué. Je voudrais avoir rien à voir avec mes parents, mais j'ai eu besoin d'eux pour me rendre où je suis maintenant. Donc bon.... »
Nymphadora se tut pour laissé la jeune fille répondre, ce qu'elle avait à dire semblait un peu compliqué, elle voulait la laissé finir.
Quand elle entandue l'histoire de la polygamie, elle lâcha simplement un "oh." Un peu surprise certes, ce n'est pas la famille type en Amérique, mais elle n'était pas totalement choquée. En Inde, certaines famille musulmanes avait encore recours à la polygamie, en ville on n'en croisait pas beaucoup, mais en campagne, ce n'était pas rare un homme avec 3 ou 6 femmes, les gens ne bronchait pas tellement devant ce genre de chose.
« J'adore les grandes famille, être enfant unique c'est pas un cadeau. Enfin, t'as raison, c'est pas 'dans les normes' mais sa doit être quelques chose de très interessant à vivre. Je savais pas vraiment que sa existait encore ici par contre.»
La futur psychiatre en Dora était réveiller. Elle voulait tout apprendre sur l'étrangère et sa famille. Comment on pouvait vivre en micro-sociétée, ce que sa faisait d'avoir trois mère, si ils étaient dans un culte ou bien l'homme avait juste une soif de sex inépuisable. Il ne fallait pas pensée qu'elle jugeait, comme souvent, elle voulait simplement apprendre et comprendre le fonctionnement. Elle trouvais ça particulièrement interessant, c'était un jeu pour elle.
« 12 enfants quand même, tu es l'ainée ? »
Pendant quelques secondes, elle eu une pensée pour cette petite soeur de trois ans qu'elle avait quelque part. L'enfant 'fait maison' de ses parents. Elle ne l'avait vue que deux ou trois fois, peut-être qu'elle devrait l'apeller un jours... Se renseigner, au cas ou elle aussi serais mit de côté.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When I was a child... ♣ poppy&dora When I was a child... ♣ poppy&dora EmptyVen 1 Oct - 21:19

When I was a child... ♣ poppy&dora 2egeaux When I was a child... ♣ poppy&dora Mini_090427050711699194

    J'écoutais ce que la jeune femme me disait en hochant al tête. Je comprenais ce qu'elle voulait dire et où elle voulait en venir. Pleins de gens auraient eu tendance à dire que ils auraient voulu tout changer ou d'autres rien du tout, enfin tout dans les extrêmes quoi mais ce n'était pas son cas à elle. Je la regardais sans rien dire, elle était différente, je ne savais pas pourquoi je trouvais ça mais je le trouvais c'est tout. Et j'aimais bien sa façon de penser. Je remarquais alors qu'elle avait parlé de l'Inde et cela éveilla ma curiosité. "Tu viens d'Inde ? Mais tu as grandi ? Là-bas ou ... ?" J'arrêtais de poser mes questions. On aurait pu dire un interrogatoire. En même temps, c'était tellement rare que je me montre curieuse, je m'étonnais moi-même parfois. "Désolé de toutes ces questions. Je me demandais c'est tout."

    Un oh, c'est tout ce que la jeune femme répondit d'abord à ce que je lui avais dis sur am famille. Quelque part cela ma rassurait un peu et en même temps je ne savais pas trop quoi en penser. Peut-être qu'elle me jugeait, qu'elle était comme beaucoup en fin de compte bien qu'elle m'avait paru quelque peu différente un peu plus tôt. Enfin je chassais ces idées de ma tête et écoutais ce qu'elle me disait. "Hum, si ça existe... Dans certaines régions, certaines croyances... Mais c'est beaucoup moins répandu que ça peut l'être dans certains pays où c'est considéré comme normal. Bon après intéressant à vivre... Ca le serait sûrement pour toi ou pour quelqu'un qui ne connaît pas mais pour moi c'est... banal, habituel." Habituel, banal, fatiguant parfois, par moment j'aurais volontier voulu une petite vie tranquille où je pourrais être au calme quand j'en avais envie. C'était ce qui me manquait le plus souvent, un peu de tranquillité. "Non je ne suis pas l'aînée, je suis la... dans le milieu quoi..."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When I was a child... ♣ poppy&dora When I was a child... ♣ poppy&dora EmptyMer 6 Oct - 1:32



Nymphadora cligna des yeux. L'endoit où elle avait grandis, sa famille, tout ça... Ce n'était pas un sujet qu'elle aimait aborder. Les gens change une fois qu'ils sont au courant que vous êtes la fille du célèbre monsieur X et sa femme tout aussi glam et que vous avez passé une partie de votre fille entre Canne et les Oscars. Peu de gens, pour pas dire personne, savait, elle laissait habituellement tombée les informations au compte goute.
« « Je suis née en Inde. Je suis arrivée à Los Angeles à 1 an a peine. À 10 ans je suis retournée en Inde et j'ai du revenir vers mes 16 ans. Un peu comme si on me rangeait au placard quoi. » »
Elle avait adorée la partie de sa vie en Inde, apprendre sur sa culture natale, voir sa famille de sang, c'était carrément un autre monde que Los Angeles et les gazon artificielles. Elle se souvenait de la crise monstre qu'elle avait fait quand ses grand-parents lui avait dit qu'elle devait retournée au État-Unis. Pour être bien claire, ils avaient du la bourrée de quelques somnifère pour la mettre dans l'avion.
« Dans le milieu carrément? J'imagine les batailles que sa devait ocurée. »
Elle avait dit ça en riant, s'imaginant vivre avec une famille vraiment nombreuse. Il a des journée où elle se supportait a peine, alors 11 autres personnes, plus les parents.... « Ça été dure de prendre ta place? 'Fin, dans mes cours de psycho on dit toujours que l'enfant du milieu c'est "compliquée" . . . » Elle revoyait tout ses cours sur la famille repassée dans sa tête. Parfois, quand la psy en elle se montrait trop, les gens en venait mal à l'aise, mais elle ne pouvait pas s'empêcher, elle adorait vraiment ses cours. Les gens était tellement facile à comprendre.
« Désolé, parfois mes cours prenne le dessus. Vous habitez encore tous ensemble? Avec les trois femmes de ton père? Les plus vieux/jeunes on quel ages? »
Une des mères passa près d'eux et les dévisaga, elle avait de toute évidence entandue une partie de la conversation. Dora lui envoya la mains, avec son plus beau sourrire qui l'envoyait se faire foutre. Avant de remettre son attention sur la jeune femme.
« Vous avez toujours vécus à New-York? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When I was a child... ♣ poppy&dora When I was a child... ♣ poppy&dora EmptyDim 10 Oct - 1:18

When I was a child... ♣ poppy&dora 2egeaux When I was a child... ♣ poppy&dora Mini_090427050711699194

    Un peu comme si on me rangeait au placard quoi. Je la regardais surprise après qu'elle eut dit ça. J'avais du mal à imaginer ça, c'était comme si elle n'avait été qu'un simple objet, un accessoire qu'on sortait et rangeait à sa guise quand on en avait besoin, comme in aurait pu le faire avec un sac à main ou une paire de chaussures. Je me demandais vraiment quel genre de parents pouvaient faire ça. Le genre de gens riches comme les mères qui se tenaient là et que la jeune femme n'avait pas manqué de critiquer un peu plus tôt. Et, même si je restais certaine que mêmes ces personnes là pouvaient éprouver un peu d'amour véritable pour leurs enfants, je comprenait un peu mieux pourquoi elle parlait ainsi. J'étais curieuse d'en savoir plus, mais je n''osais pas trop poser d'autres questions. "L'Inde... Ca doit vraiment être bien comme pays." C'est la seule chose que j'avais trouvé à dire bien que mon esprit soient remplis de question.

    J'avais compris qu'elle n'avait pas l'air de vouloir qu'on s'éternise sur elle, en revanche elle semblait très intéressée par ma famille. Et je regrettais d'en avoir trop dit en avouant qu'elle était spéciale. J'aurais mieux fais de me taire, elle posait beaucoup trop de questions. Je me demandais pourquoi ça l'intéressait tant "Hum oui... Parfois c'était vraiment très très pénible. Enfin... Dur de prendre ma place ? Je ne sais pas trop... Disons que ça dépendait des jours et de mes humeurs et comme je changeais très souvent d'humeur. Ca devait être assez agaçant pour eux je pense..." Enfin je en pensais pas, j'en étais sûre. Je me souvenais que certains jours je pouvais vraiment être insupportable ou encore vraiment associable, quand les gens m'énervaient et que je ne voulais voir personne, que je les jugeais inintéressants et tout. Je souris quelques secondes seulement avant de me remettre à parler. "Ouais... Ca fait rien. Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui ça me dérange pas de parler de ça, enfin de parler tout court. Je ne suis pas du genre bavarde habituellement mais là je trouve que je dis vraiment beaucoup de choses." Beaucoup de choses totalement inintéressantes. C'était exactement ce que j'aurais du dire. Enfin, elle suivait des cours de psycho, c'est sûrement pour ça que ça l'intéressai, elle devait avoir l'habitude des histoires sans intérêts. "Oh que non, on ne vit plus tous sous le même toit. La grande majorité de mes frères et soeurs sont en désaccords avec euh... le mode de vie de mon père donc ils sont presque tous partis. Et la plus jeune a 17 ans, le plus vieux 33, je crois, il me semble... C'est pas le genre de choses qui me marque vraiment, ce ne sont que des détails." Des détails dont j'aurais sûrement du être plus au courant. Mais bon, je connaissais leurs prénoms, leurs dates d'anniversaire, après leurs âge ce n'était pas vraiment important. "On vivait dans l'Utah avant... On est arrivé à New-York que plus tard."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When I was a child... ♣ poppy&dora When I was a child... ♣ poppy&dora Empty

Revenir en haut Aller en bas

When I was a child... ♣ poppy&dora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» N°2 ; Tonight gonna be a good night [Dora]
» poppy & liam - paranormal activity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-