It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires

Partagez

« Just a jogging and a meeting » Pv. Collyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: « Just a jogging and a meeting » Pv. Collyn  « Just a jogging and a meeting » Pv. Collyn EmptyLun 19 Juil - 12:12


« If you go to the central park, you may feel the sun warming your face. »


    * Biip... Biiiiip... BIIIIIIIIIP ! * Emma s'était levée en sursaut dès qu'elle eu entendu son radio-réveil sonner de toutes ses piles. Si le voisin du dessous n'avais pas entendu ce son, il était bien clair qu'il devait consulter un médecin au plus vite. En se levant lentement de son lit, la brune émergea peu à peu de son sommeil. Elle était un peu perdue, car encore dans les vapes. Aussi doucement que lorsqu'elle s'était levée, elle se dirigea vers sa cuisine, et appuya simplement sur un bouton de sa cafetière. Et, comme tous les jours, la jeune femme se prépara une tartine de confiture. Elle alternait gorgée de café et morceau de tartine, pendant qu'elle sortit de ses pensées rêveuses.

    Tout en sifflotant, Emma se rendit dans sa chambre afin de mettre, comme tous les matins, sa tenue de sport. Débardeur vert pâle, short noir et gris... et basket. Parfait. Elle se dirigea vers son salon pour y prendre son lecteur MP3, puis mettre ses écouteurs dans les oreilles. Lorsqu'elle fut prête ( après ses étirements ), la brune sortit de son appartement sans oublier de bien le fermer à clé. Elle descendit les escaliers, puis se mit à courir vers le parc, musique dans les oreilles. Arrivé à Central Park, la brune courait toujours à un rythme régulier. Déjà 20 minutes qu'elle écoutait de la musique tout en avançant à un rythme soutenu. Emma traversa le pont du parc, puis arriva à l'allée principale. Elle souhaitait s'asseoir sur un banc, mais tous étaient déjà occupés... ( à 10 heure du matin ! )

    Alors, Emma se rapprocha vers un banc où une jeune femme se tenait assise. S'avançant vers cette personne, la brune réflechissait à ce qu'elle allait bien pouvoir lui sortir, à cette demoiselle ! Tout naturellement, elle lui lança :

    « Hum... excusez-moi, mais... je peux ? »

    Elle dit cela en regardant la place qu'elle souhaitait prendre, espérant que la réponse lui soit favorable. Emma gratifia la jeune inconnue de son sourire en coin qui faisait craquer tout le monde pour gratter encore quelques points auprès de la jeune dame.


    « Mon prénom est Emma. »

    Encore un de ses sourire parfait, et l'autre personne s'apprêtait à répondre.


[[ Je ne suis pas experte en écriture, alors j'espère que mon niveau te convient ! ]]
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Just a jogging and a meeting » Pv. Collyn  « Just a jogging and a meeting » Pv. Collyn EmptyLun 19 Juil - 15:58

Ce matin, alors que je dormais paisiblement, un bruit sourd m'a réveillée en sursaut. A tel point que je suis tombé de mon lit et me suis cogné la tête contre le sol. Ce bruit qui m'a soudainement réveillé provenais du dessus, cela ressemblé à un bruit de chat égorgé, mais il ne s'agissait que du groupe de rock qui répété un étage plus haut.
J'ai donc tenté de me rendormir, mais impossible le bruit était bien trop fort et accentuer le mal de crane dû à la cuite que je m'étais prise la veille.

Je me suis donc levé avec le mal de crane me disant qu'il fallait que j'aille prendre l'air au plus vite. Je me suis donc vite douché et habillé, puis je me suis maquillé et coiffé en un éclaire. Une fois à peut près présentable, j'ai pris mon sac à main et j'y ai mis un stylo ainsi que mon carné, mais aussi tout le nécessaire puis je suis partie en direction de central park.

Une fois arrivé là-bas, j'ai fait un petit tour du park en courant, histoire de faire un peu de sport, mais aussi de repérer un endroit pour m'asseoir. J'ai ensuite trouvé un banc avec une jolie vue et je m'y suis assise, enfin pour tout dire jolie vue ou pas, c'était le seul banc qui n'était pas déjà occupé.

Après être bien installé, j'ai tout d'abord sortit mon paquet de cigarette et j'en ai sortit une que j'ai allumé à l'aide de mon briquet. Une fois ma cigarette allumée, je me suis armé de mon stylo et de mon calepin afin d'écrire une chanson, mais les paroles ne me venaient pas.
D'habitude je ne mettais que quelques secondes avant qu'un texte jaillisse de ma pensée, mais cette fois, rien.
J'avais beau chercher au fond de moi, rien ne venait, c'était la première fois que j'étais complètement à cour d'idées.


Alors que la situation m'énervai, je décida de poser mon carné et mon stylo à côté de moi et d'écouter un peu de musique.
Je sortie donc mon casque skullcandy et m'y une de mes musiques préférées.
Soudain, j'entendis une fille parlait. Je mis un petit moment avant de voir qu'elle été juste devant moi et que c'était bien à moi qu'elle parlait.J'enleva immédiatement mon casque et l'entendit dire

Hum... excusez-moi, mais... je peux ?

Je la regarda de la tête aux pieds. C'étais une jeune fille qui devait avoir à peut près mon âge. Elle avait une peau métissé qui été sublime et surtout un très beau sourire. Alors que je la regarder et que j'oubliai complétement que pendant ce temps elle poireauter debout elle continuât :

Mon prénom est Emma.

Je me rendis soudain compte que je m'étais égaré dans mes penser et je empressa de lui répondre :

Oh, salut, oui oui bien sur assis toi. Moi c'est Collyn. Tu vient ici souvent ?

La jeune femme été très souriante et j'avais bien envie de faire sa connaissance.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Just a jogging and a meeting » Pv. Collyn  « Just a jogging and a meeting » Pv. Collyn EmptyLun 19 Juil - 18:03


« A meeting. Quite naturally. »


    Emma semblait avoir quelques peu perturbé l'inconnue, qui sortit de ses pensées assez rapidement.

    « Oh, salut, oui oui bien sur assis toi. Moi c'est Collyn. Tu vient ici souvent ? »

    Collyn semblait sincère, et d'après Emma, elle pouvait faire une bonne amie. Elle avait l'air gentille, agréable et souriante. Emma s'installa auprès de l'autre brune ; comme celle-ci le lui avait autorisé. L'espagnole ne souhaitait pas spécialement engager la discussion, mais l'ambiance était vraiment tristounette, et Collyn semblait vouloir apprendre à connaître la jeune métisse. Se plongeant dans ses pensées, la coureuse répondit à la question que lui avait poser sa nouvelle connaissance.

    « Je cours ici tous les matins. Et toi ? »

    Emma repensa au prénom de son interlocutrice. Collyn. Joli, et original. Enfin... étrange. En Espagne, personne ne s'appelait comme ça, à son avis. La serveuse se releva et commença à étirer ses jambes, pour éviter d'avoir, le lendemain, des crampes. Mais elle se rendit compte que ce qu'elle faisait était un peu impoli... et pour montrer qu'elle allait écouter ce que Collyn allait dire, elle lui offrit une nouvelle fois son merveilleux, - que dis-je... magnifique - sourire en coin. Sans vraiment attendre une réponse de la pare de l'autre brune, Emma se mit à parler, presque en coupant sa parole.

    « Collyn est un très joli prénom. C'est Américain ? Ou bien de quelle origine ? »

    Eh oui... malgré les nombreuses années qu'Emma avais passé en Amérique, elle commençait à peine à s'ouvrir aux autres et se rendait peu à peu compte qu'elle ne connaissait rien de New-York, ni de tous les États-Unis ! En disant le mot "origine", la métisse se rappela de l'Espagne, de tous ses paysages époustouflants... et eu un petit pincement au coeur. Après quelques secondes d'inattention, Emma se reconcentra sur Collyn qui semblait attendre un signe de la pare d'Emma, qui lui dirait de prendre la parole et de répondre aux questions.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Just a jogging and a meeting » Pv. Collyn  « Just a jogging and a meeting » Pv. Collyn EmptyLun 19 Juil - 19:51


Je cours ici tous les matins. Et toi ?

Apparemment, Emma aimé courir et venait ici tout les matins. J'adorai central park car il été situé en plein centre de la ville et pourtant j'avais l'impression d'être à des kilomètres de tout, c'était ici que je puisait mon inspiration.

C'était impressionnant à quel point Emma avait un beau sourire, je croit que même si elle avait été moche son sourire l'aurait rendu jolie.

Je lui répondit alors ;

Oe je vient souvent quelque fois pour courir mais surtout pour trouver de l'inspiration.

Emma avait un petit accent, un accent qui n'étais pas américain, j'hésitai entre un accent espagnol ou italien car je n'y connaisser pas grand chose mais cela ressembler plus à de l'espagnol.

Je regardait devant moi, il devait être à peut près 10 heure ou 10 heure et demie, le soleil qui quand je suis arrivé se lever juste été maintenant sortit mal grès quelques nuages qui arrivaient.
Juste au moment ou j'eus finit ma phrase Emma me demanda :

Collyn est un très joli prénom. C'est Américain ? Ou bien de quelle origine ?

Le prénom Collyn n'était pas très répandue en Amérique mais écrit de cette façon il été américain. Une jour j'avais voyagé en France et j'avais connut une autre Collyn mais l'orthographe n'étais pas le même.
Je n'aimer pas spécialement mon prénom, il faut dire que je le portait depuis 19 ans déjà alors je l'avais entendue au moin des centaines de fois.

Je regarda Emma, elle avait l'air un peut dans la lune. Je ne savait pas à quoi elle pensait mais je savait que sa pensé été positive vu son air émerveillé. Puis, elle repris ses esprits et me regarda et je commença à dire :


Oui, Collyn et un prénom Américain, mais il n'est pas très répandue, à l'origine je suis Américaine mais j'ai passé la plupart de mon enfance en Israël.

Je n'aimer pas beaucoup d'Israël, j'y avait laissé tant de mauvais souvenirs. Le fait de penser à se pays me fit frissonner de terreur. Puis je chassa vite cette mauvaise période et dit :

Je me trompe ou tu n'est pas Américaine, je sait pas ta un petit accent.. Je dirait espagnol mais je suis pas sur ?

J'espérais que je ne me tromper pas car sinon j'aurais l'air assez idiote.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Just a jogging and a meeting » Pv. Collyn  « Just a jogging and a meeting » Pv. Collyn EmptyVen 23 Juil - 17:11


« The first time. »




    Après ce léger moment silencieux, Collyn me répondit tout naturellement, le sourire aux lèvres. Elle paraissait presque heureuse de me parler de cela, me regardant comme si elle n'avais jamais vu quelqu'un comme moi.

    « Oui, Collyn et un prénom Américain, mais il n'est pas très répandue, à l'origine je suis Américaine mais j'ai passé la plupart de mon enfance en Israël. »

    Cette phrase, aussi simple était-elle, rappela une discussion qu'Emma avait eu avec sa mère, malade.

    FLASHBACK

    « Maman ! Maman !
    - Oui, ma chérie ?
    - Diiiis, tu as déjà voyager loin, loiiiiin de l'Espagne ?
    - ...
    - Maman, réponds !
    - Emma. Je dois t'avouer quelques chose. Tu sais que je suis malade...
    - Maman ? ...
    - Emma, nous allons partir vivre à New-York.
    - Non ! Je ne veux pas ! »

    FIN DE FLASHBACK

    Emma dut être prise pour une idiote, elle avait encore laisser un blanc dans la discussion. Elle était vraiment distraite, ces derniers temps, et pensait très souvent à cette discussion, ce jour où sa mère lui avait dit qu'il fallait tout quitter pour partir loin de sa terre natale.

    « Tu n'étais pas triste de partir d'Israël ? »

    La brune avait murmurée cette question, à un tel point que son amie ne l'entendit pas. Emma attendit alors encore un peu, histoire de voir si son interlocutrice vait encore quelques chose à dire ou a demander. L'Espagnole voulait reposer la question qu'elle venait de souffler, mais Collyn posa une question avant.

    « Je me trompe ou tu n'est pas Américaine, je sait pas ta un petit accent.. Je dirait espagnol mais je suis pas sur ?
    - Jackpot, je suis espagnole à l'origine. Je... euh je... »

    Une petite larme monta à l'oeuil d'Emma, mais cette dernière se frotta un peu cet oeuil et la larme s'en alla, Collyn avais l'air de n'avoir rien vu. L'espagnole, voulant changer de discussion, posa une question tout à fait banale.

    « Dis, tu fait quoi dans la vie ? »

    Emma espérais qu'elle n'avais pas encore poser cette question, elle aurait sinon étée prise pour une... hum hum.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Just a jogging and a meeting » Pv. Collyn  « Just a jogging and a meeting » Pv. Collyn EmptySam 24 Juil - 19:44

Avant que je pose ma deuxième question Emma me dit quelque chose d'a peine audible :

Emma : Tu n'étais pas triste de partir d'Israël ?

Cette question semblait être posé sans attendre de réponse, je me suis dit que si elle demander sa c'était que son pays d'origine lui manquait et qu'elle n'avais pas du venir à Ny par envie. Mais étant donné qu'elle n'a pas reposé sa question, j'ai préféré ne pas y répondre. Cela m'éviterait de devoir raconter que j'avais fugué de chez moi en stop jusqu'à Ny, et cela m'évitai aussi d'expliquer la raison; qui été ma mère bien sur.

Puis je posa ma deuxième question et Emma me dit :

Emma : Jackpot, je suis espagnole à l'origine. Je... euh je...

Je ne m'étais pas trompé, son accent été bien espagnol, et c'était un jolie accent je doit dire. J'avais toujours rêvé d'aller en Espagne mais l'occasion ne c'était jamais présenté. Je lui aurait bien posé un tas de questions sur son pays mais j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas trop en parler et qu'elle voulait changer de sujet. J'ai vu une larme couler sur la joue d'Emma mais elle la tout de suite essuyer et j'ai fait mine de ne rien voir puis je lui ai sourit et elle à ajouté :


Emma : Dis, tu fait quoi dans la vie ?

Cela devait être une des questions que je redoutait le plus, quand je pence que petite j'étais la meilleure partout. Dés fois je me demande ce que aurait été ma vie aujourd'hui si j'avais eu une enfance normale avec une mère équilibré. Petite je me rappelle qu'a noël je regardait les enfant de l'immeuble d'en face recevoir leurs cadeaux et embrasser leurs parents, et moi j'étais seule.

J'ai donc essayé de ne plus penser à cette époque bien assez douloureuse comme sa et je me suis concentré sur la question et j'ai finit par répondre :


Collyn : Heu, ba je me lance dans une carrière musicale mais pour l'instant j'ai un peut de mal à percer, donc je fait plusieurs petits boulots histoire d'avoir assez pour vivre. Et toi ?

Maintenant, la musique été quasiment toute ma vie. C'était mon échappatoire et j'adorer composer des chansons. Cela été très dur de percer dans se métier la sans s'être fait pistonner mais je commencer à moins galérer. Enfin fallait il encore que j'arrive à écrire cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Just a jogging and a meeting » Pv. Collyn  « Just a jogging and a meeting » Pv. Collyn Empty

Revenir en haut Aller en bas

« Just a jogging and a meeting » Pv. Collyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» jogging du soir ; PJ .
» « Tout le monde a honte de faire son jogging ici ou quoi ? » Jawon l. Steevens
» meeting again ●● beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-