It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez

« Tout le monde a honte de faire son jogging ici ou quoi ? » Jawon l. Steevens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: « Tout le monde a honte de faire son jogging ici ou quoi ? » Jawon l. Steevens « Tout le monde a honte de faire son jogging ici ou quoi ? » Jawon l. Steevens EmptyJeu 20 Aoû - 20:29

Shyenilayne bataillait avec ses chaussures qu'elle avait acheté pour commencer ses séances jogging, et alors qu'elle resserait les deux lacets qui ne serrerent pas assez à son goût, on toqua à la porte d'entrée. Elle se leva, marcha jusqu'à la porte et failli bien sûr tomber durant le déplacement à cause des lacets qu'elle avait laissé traîner par terre derrière elle. Shye déplaca le verrou et ouvrit la porte de seulement quelques centimètres pour y apercevoir le facteur qui lui déposa une lettre recommandée très importante qui attisa sa curiosité. Qui cela pouvait bien être ? Tout lui traversa la tête en l'espace de quelques secondes, et quand elle réagit qu'elle se trouvait encore devant le facteur à le fixer, elle lui ferma la porte au nez. Quoi de plus normal ...? Elle lu le papier et le reposa sur le plan de travail, les sourcils froncés et la tête plus préoccupée à présent par ce mystérieux colis qu'on venait de lui livrer plus que le jogging qu'elle était sensé débuter à l'Inwood Hill Park dans quelques minutes. Elle procéda par élimination pour savoir qui était l'expéditeur : C'était clair et net qu'elle n'avait rien commandé par internet, ni par catalogue et encore moins sur un télé-achat. Sa soeur n'allait sûrement pas lui envoyer un colis alors qu'elle la voyait tout les deux jours, sa mère ne lui adressait plus la parole, elle avait vu son frère il y a peu également et le dernier suspect probable était son père. Son coeur se mit alors à battre la chamade, son père se manifestait enfin après toutes ces années ? C'était trop beau pour être vrai, mais à mon avis il avait dû refaire sa vie et avait pratiquement oublié Shye, ce qui l'émotionna au plus haut point. Elle fila se rasseoir sur le fauteuil et noua ses baskets tout en ayant le regard dans le vide, signe qu'elle réflechissait encore à cette histoire. Curieuse comme elle était, ça l'embêtait de ne pas savoir et en partant pour le parc, elle prit le recommandé avec pour passer à la poste au retour, elle avait besoin de savoir. Si ça se trouve ce n'était qu'une mauvaise blague d'un ami, et si c'était ça elle serait déçue à coup sûr.

Lorsque le taxi la déposa devant le parc où elle comptait courir, la question qu'elle se posa à haute voix fut " Tout le monde a honte de faire son jogging ici ou quoi ? " et le chauffeur ne tarda pas à lui répondre que ce parc était plus fait pour des ballades et qu'il n'était pas bien grand pour courir, seulement elle ne renonça pas et après l'avoir payé, elle descendit et entreprit son jogging en trottinant au début ... Elle couru le long du fleuve, fut accompagnée d'une légère brise fraîche et de son mp3 branché sur une chaîne radio. Une heure plus tard elle s'arrêta, haletante, et posa ses deux mains sur ses cuisses tout en se penchant en avant. Elle failli s'écrouler par terre, à bout de force et assoifée. Hélas maintenant qu'elle y pensait, la seule chose qu'elle avait oublié c'était la bouteille d'eau, et ça c'était une trèèès mauvaise chose. Shye passa son brassard de poignet sur son front en sueur et dégagea les petites mèches qui s'étaient collés à ses tempes et qui la gênaient. Elle reprit un souffle normal peu à peu alors qu'elle s'appuyait sur les barres qui la séparaient du fleuve. Soudain, un poisson remonta à la surface et disparu aussitôt, ce qui la fit repenser à son père et à leur nombreuses parties de pêches auxquelles elle pensait souvent ces derniers temps, peut-être était-elle devenue plus nostalgique depuis qu'elle avait quitté la maison de sa mère ? Elle n'avait aperçu que deux ou trois promeneurs lorsqu'elle courait et elle avait oublié de demander si par pur hasard quelqu'un savait où se trouvait le petit vendeur de boisson fraîche comme celui qui stagne toujours à la même place à Central Park. Elle se mit dos à la barre et appuya ses épaules dessus puis mis sa tête en arrière tout en fermant les yeux, il lui fallait de l'eau avant qu'elle s'écroule sur le sol, et si elle tombait dans les pommes, elle serait retrouvée dans seulement deux heures vu le peu de monde qui se promenait et elle serait alors dans un sacré état. Coup de chance, un jeune homme passait seul avec son portable entre ses mains en train de pianoter un message, elle le laissa avancer plus près d'elle et une fois qu'il se trouva juste devant, elle le stoppa doucement à l'aide de sa main :

Shye - « Excusez-moi, vous saurez où je peux trouver de l'eau s'il-vous-plait ? Je me sens pas très bien là ... »

En effet, sa tête commençait à tourner et sa bouche était sèche, vraiment sèche. Elle retira les petites mèches qui étaient revenues vers l'avant et qui lui chatouillaient le visage et espérait de tout son coeur que le jeune homme allait résoudre son problème avant qu'elle ne s'écroule sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Tout le monde a honte de faire son jogging ici ou quoi ? » Jawon l. Steevens « Tout le monde a honte de faire son jogging ici ou quoi ? » Jawon l. Steevens EmptyMer 26 Aoû - 15:11

      - Bon écoute moi, j'ai pas envie de travailler aujourd'hui ! C'est pas si dur à comprendre !


    Il claqua la porte de sa chambre, il était furieux. Le travail, le travail, le travail.. ces gens n'avaient que ce mot à la bouche ou quoi ? Aujourd'hui, bien qu'on fut lundi matin, Jawon a décidé de ne pas se rendre à l'entreprise pour y travailler . Il pensa qu'il y consacrait beaucoup trop de temps et avait envie de prendre un peu de repos. Cependant, son associé elle n'était pas du même avis. Après s'être défoulé sur lui, elle gueulait presque au téléphone.

      - Tu peux dire ce que tu veux, je ne viendrais pas. J'dois te laisser Tahlù, à bientôt.


    Sur ceux, il raccrocha laissant son doute la jeune femme folle de rage derrière le téléphone. C'était compréhensible non ? Aujourd'hui, Jawon voulait profiter ses amis et pourquoi pas passer du bon temps avec ses amis. Des gouttelettes d'eau glissaient le long de son dos et une simple serviette le recouvrait; il venait de sortir de la douche. Son armoire lui offrait une fois de plus, un maximum de choix. Cette fois, un simple tee shirt et un jean suffirent à son bonheur.

    Il sortit de sa maison, et préféra marcher à pied. Il n'avait rien à faire et opta finalement pour une promenade dans les rues de New York. Il marcha puis traversa Manhattan en passant par le Midtown, le Centra Manhattan pour ensuite arriver dans l'Uptown. Il s'agissait du quartier où il y avait le moins de touristes, peuplé aujourd'hui principalement par des dominicains. Il traversa ce quartier qui était trop.. désert à cet heure ci de la matinée pour se diriger au parc. Il s'empara ensuite de son téléphone pour envoyer un message à Tahlù ; il s'est dit qu'il s'était peut-être montré un peu trop comment dire? Méchant avec elle !

      Salut Tahlù, j'suis dsl pour c'matin. J'avais pas envie d'être méchant juste de pas..


    Il s'arrêta brusquement, interrompu par une personne qui lui demandait de l'aide. La jeune fille était pâle et avait apparemment besoin d'eau. Il fouilla dans son petit sac, certain d'y avoir mit une petite bouteille d'eau . Quand il l'a trouva, il le lui tendit.

      Ici tu peux trouver de l'eau. Tiens j'en ait.


    Après qu'elle ait but une gorgée, son visage commença à reprendre des couleurs. Jawon aperçut un banc non loin de là, il l'aida alors à marcher jusque là pour la faire asseoir. Ouf, heureusement qu'il avait pensé à emmener quelques petits trucs avec lui. Il regarda instinctivement la fille, persuadé de l'avoir déjà vu quelque part.

      Ta tête me dit quelque chose !


    Il réfléchit à l'endroit où il a bien put la voir. Et ce fut comme une illumination : elle était blonde et avait un air familier avec...

      Hé mais t'es la sœur de Psy'



Revenir en haut Aller en bas

« Tout le monde a honte de faire son jogging ici ou quoi ? » Jawon l. Steevens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-