It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

LOST & FOUND - valentino et astaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyLun 2 Juin - 21:46

Astaria + Valentino
Lost & Found
Encore un jour. Un nouveau. Un de ceux où je me réveille seule dans un grand lit au matelas usé, à l'édredon étrange, dans cette bulle anachronique, dans cet appartement figé dans le temps. Qui pourrait dire en quelle année nous sommes s'il ne jette pas un oeil par la fenêtre ou son nez dehors ? J'oscille entre 1965 et 1980 chaque fois que mon regard se pose sur un objet. Je ne peux pas dire que la décoration laisse à désirer puisque, techniquement, il n'y a pas de réelle volonté décorative. On se croirait dans un vide grenier, une brocante ou une friperie. J'imagine que ma tante s'est contentée d'accumuler les objets et de les déposer là où il existait encore un peu de place. Si bien que sur la table de chevet, je trouve un globe terrestre en lieu et place du traditionnel réveil, et me trouve obligée de quitter le lit pour m'informer de l'heure avancée en tirant les lourds rideaux à motif tapisserie moyen-âgeuse. Il est tard, évidemment, décalage horaire oblige, lorsque je quitte l'appartement, préférant prendre la fuite que d'avoir à écouter une énième aventure que Natty ne manquera pas de me conter à nouveau. Je suis fatiguée, je suis perdue, chamboulée par les dimensions de cette ville étrangère. Je sais exactement ce dont j'ai besoin : de mes habitudes, de mon familier. Je ne suis là que depuis deux jours, le vernissage aura lieu demain, et je ressens déjà l'impérieuse nécessité de retourner auprès des miens, dans mon douillet et hermétique quotidien. Puisque je ne le peux pas, je décide de faire ce pourquoi je suis là, et planquée derrière mon objectif, je m'isole, je me protège, je deviens invisible, invincible, et voyeuse. J'ai naturellement opté pour ce que tout français connait : Central Park, et sur ma route, je capture les expressions, les émotions, les sourires, les grimaces, les rires parfois... Ici un homme pressé, l'oreille greffée à son smartphone, et là des enfants se disputant un ballon. Je ne reste jamais suffisamment longtemps pour me faire repérer, la veille m'ayant enseigné à quel point l'américain est procédurier. Je m'échappe, je m'évapore sitôt mon forfait accompli... du moins, jusqu'à lui. Il est étrange et fascinant, il est absent et tellement présent. Omniprésent, même. Je n'ai plus vu que lui sitôt qu'il m'est apparu. Il me fallait son âme, toute son âme, alors je suis restée, j'ai observé, j'ai capturé cette myriade d'émotions. Des émotions abyssales offertes au regard sans pudeur. Il s'était livré, continuait de le faire et je prenais et m'appropriais tout ce qu'il me tendait. Jusqu'à ce que son oeil croise le mien au-delà de l'objectif, et que je me retrouve à sursauter, prise en faute, idiote. Suffisamment idiote pour lever une main et m'exclamer “Je viens en paix !”. Très fin.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyMar 3 Juin - 20:32

Astaria & Valentino ₰ LOST & FOUND

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Avec ou sans ma soeur, j'étais bien décidé à me rendre au parc, pour prendre un peu l'air. J'avais travaillé d'arrache pied toute la semaine, au restaurant et j'avais passé tout mon samedi à l'école, pour offrir quelques activités aux enfants sourds et muets qui s'y trouvaient à plein temps. Mais maintenant, il était vraiment temps que je pense un peu à moi. Ca faisait trop longtemps que je me mettais de côté, pour toujours faire passer les gens avant moi même. C'était une sale manie que je pensais avoir toujours eus. Et ma soeur elle même, trouvait ça ennuyeux et carrément chiant, même. En même temps, elle et moi étions vraiment différents. Alors même sur ce point, on ne pouvait décemment pas être du même avis ! Bien sûr, je n'irais pas jusqu'à affirmer qu'elle était insensible et tout ça. Mais ça n'avait vraiment rien à voir avec le tempérament que moi j'avais. Enfin soit, depuis le temps, j'avais heureusement appris à composer avec ! Et ce jour là, alors qu'elle même était partie je ne savais trop où, pour profiter de sa journée de repos, je décidai moi même de me rendre à Central Park. Endroit sympa de New-York et faussement naturel, par le même coup. Blindé de monde en week end, et en même temps très calme. Ce fut donc avec bonheur que je m'installai sur un banc et ouvris le bouquin que je lisais pour la millième fois. Le dernier roman d'Harmony, bien sûr. Le héro me rappelait tellement moi, que je ne pouvais qu'y être grandement attaché. Même si ce n'était pas uniquement pour cette raison que j'aimais à ce point ce livre. J'étais donc encore une fois plongé dans sa lecture, quand je sentis un regard posé sur moi. Insistant. Et depuis un petit moment déjà. Je parvins donc enfin à détacher mes yeux du livre, pour croiser le regard d'une jeune femme. Qui se comportait maintenant, comme si elle avait été prise à faire une connerie. Ce qui n'était pourtant pas le cas. Enfin soit, elle prenait des photos à tout va et je me doutais que je devais apparaître sur l'une d'elles. Mais je pensais qu'elle avait prit plusieurs personnes en photo. Sans que je ne comprenne tout à fait pourquoi, toutefois. Mais pour sûr, ce n'était pas moi plus qu'une autre personne. Je n'étais pas assez intéressant pour ça. J'étais même invisible. Et ... Muet. Raison pour laquelle je me contentai d'afficher un sourire immense et sincère et balayai ses paroles, d'un geste vague de la main. Espérant qu'elle comprendrait qu'il n'y avait pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyMar 3 Juin - 22:12

Astaria + Valentino
Lost & Found
Je me souviens de manière viscérale du tout premier instant où je fus en contact avec un appareil photo, de cette incroyable excitation qui en découla, celle de pouvoir voler, collectionner, entasser en toute impunité. Je ne voulais pas montrer, ça c'est venu beaucoup plus tard, je rêvais de pouvoir fixer pour l'éternité tout le beau que je croisais sur ma route et qui disparaissait presque instantanément. Je voulais le capturer sous toutes ses formes dans ma boîte magique afin de pouvoir le faire mien et le contempler à loisir. Une démarche que je reproduisais encore aujourd'hui, bien des années plus tard, capturant sur pellicule ces beautés insoupçonnées. J'ai un oeil, je vois des choses que le commun des mortels côtoie et ignore. Ils ne le perçoivent qu'une fois que je le leur montre. Certains voient des auras, et d'autres des morts partout, moi ce sont les émotions. Celles qui se dégagent des individus, des interactions entre individus, celles d'un mouvement, celles d'un paysage, parfois, ou même d'une architecture. Je n'invente rien, je ne créer pas, je me contente de voler. C'est ce que j'ai fait avec lui, avec celui que je ne perçois qu'à travers des détails. Il fut d'abord concentration, puis passion, puis déchirure. Il devint doigts crispés, lèvre mordue, front plissé, et finalement, se transforma en sourire. Un sourire aussi immense qu'improbable. Un sourire qui lui mange la moitié du visage tandis qu'il me rend légitime d'un mouvement de main. Je viens d'accumuler une bonne vingtaine de clichés de lui, et il a l'air de trouver ça tout à fait ordinaire. Et brusquement, c'est moi qui me retrouve à mordre ma lèvre, à plisser le front et à crisper mes doigts contre mon appareil. Il m'intriguait déjà avant, désormais c'est pire. La politesse me pousse à me détourner et entreprendre de shooter au hasard, comme pour l'assurer que j'en ai terminé avec lui, et que je ne l'importunerais plus. Sauf que je n'y arrive pas, et qu'après trois gamins, deux grands-mères et un chien, mon objectif se braque à nouveau sur lui, et le cliquetis reprend. C'est pas de ma faute, il est passionnant. C'est d'ailleurs l'excuse que je m'apprête à lui servir lorsqu'il me transperce, une fois encore, de son regard. Sauf qu'à la place, c'est un “Qu'est-ce qui vous est arrivé ?” qui déborde de mes lèvres. C'est un autre de mes défauts, je pense à voix haute, j'ai pas de filtre.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyMer 4 Juin - 18:16

Astaria & Valentino ₰  LOST & FOUND

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Je n'étais pas quelqu'un de bien chiant ni de bien râleur. Et pas uniquement parce que j'étais muet ! Même au delà de ça, ça ne faisait clairement pas parti de mon caractère ! J'étais une personne bien trop posée et trop généreuse, entre autres, pour emmerder mon monde à propos de ceci et de cela. C'était là une chose que Vera, ma soeur, ne comprenait pas toujours. Elle affirmait que c'était en se plaignant que l'on obtenait ce que l'on désirait. Ce n'était pas du tout mon point de vu, donc je n'avais rien changé à ma façon d'être .Tant pis pour elle si ça ne lui plaisait pas. C'était ma vie après tout. Et même si nous étions très proches l'un de l'autre depuis toujours et vivions même ensemble, je partais du principe que chacun était encore libre de faire ce que bon lui semblait et de réagir à tout, à sa guise. Après tout, moi je ne lui disais pas qu'elle devrait sans doute se montrer plus calme et plus posée, pour pouvoir relativiser face à toutes les situations, pour ne donner qu'un exemple. Mais ça aussi c'était dans son tempérament, que de vouloir tout contrôler et me faire me "réveiller". Mais c'était sans importance. J'acceptais tout ça de sa part et pourrait continuer ainsi indéfiniment, pour sûr ! D'ailleurs, à ma place elle aurait sans doute envoyée paître la jeune femme qui venait de me prendre en photo. Moi, je m'étais contenté d'un sourire et un geste vague de la main, avant de reporter mon attention sur mon livre, quand elle même se détourna pour reprendre ses photo. Mais bien vite, les cliquetis de son appareil, me firent de nouveau redresser la tête. Et ce fut pour constater qu'elle était bel et bien encore en train de me prendre en photo. Décidément ! Je fronçai les sourcils à sa question soudaine. De quoi parlait-elle au juste ? De mon mutisme ? Si tel était le cas, cette question était doublement idiote, puisqu'elle se doutait bien que je n'allais pas pouvoir lui répondre du tout. Je penchai légèrement la tête de côté pour la regarder, sourcils froncés et lèvres pincées. Je doutais qu'elle comprenne le langage des signes en plus. Alors quoi ? Qu'attendait-elle de moi ? C'était forcément de mon mutisme qu'elle parlait. Alors pas besoin que je lui fasse comprendre que j'étais muet. Ou alors je ne comprenais vraiment plus rien à rien !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyMer 4 Juin - 18:50

Astaria + Valentino
Lost & Found
Quelle idiote ! Souvent j’ai l’impression d’être plusieurs dans ma tête, la sociable et bien élevée mutique, et la spontanée et absurde bavarde. Je parle trop vite, je pense trop fort, je formule à voix haute le résultat d’une réflexion que mon auditeur, bien évidemment, ne peut pas connaître. J’ai voulu savoir, j’ai voulu comprendre ce qu’il était, lui. Parce qu’il était forcément quelque chose d’incroyable pour dégager autant de choses en si peu de temps. Etais-je donc la seule à en avoir conscience ? Probablement, puisque le monde alentours semblait plus intrigué par mon appareil photo que par mon sujet du jour : le jeune homme sur son banc. J’aurais du être plus explicite, formuler ma question de manière plus développée, ou plus subtile, mais alors, aurais-je seulement osé la poser ? Certainement pas. Mais désormais qu’il incline la tête comme un félin face à un bruit inhabituel, dès lors qu’il m’interroge du regard, je n’ai plus d’autre choix que de développer ma question, que de l’informer sur le fil conducteur de mes pensées et par extension sur mon sans-gêne absolument affligeant. « Désolée, je ne voulais pas me montrer si indélicate… » Je cherche mes mots, je lutte avec cette langue qui n’a rien de maternelle. Et je m’approche aussi. Enfin, je le fais de manière hésitante, en donnant de petits coups de la pointe de mes chaussures dans les graviers du sentier. Pas boudeuse, juste intimidée et mal à l’aise brusquement. « Ce que je voulais dire, c’est que… » Que quoi ? Que qui ? Allez, Ast’, cesse de bégayer et lance-toi ! « Vous êtes fascinant ! » Voilà, bien, maintenant il va te prendre pour une frivole à la technique de drague très douteuse. « Je suis photographe… » je tente de me rattraper « … Et quand je prends quelqu’un en photo, c’est son histoire que je capture. C’est souvent succinct et passager, une émotion fugace, alors que vous… Vous dégagez tellement de choses que votre histoire personnelle doit être particulièrement intense. » Je plisse les yeux, je fronce les sourcils, je me concentre à nouveau comme pour essayer de lire en lui, et lorsque j’en prends conscience, je me ravise immédiatement, et reporte mon attention sur un point imaginaire derrière lui. « Pardon, je me rends compte à quel point c’était déplacé et… Bizarre, aussi. » Mais je suis française, alors j’ai des circonstances atténuantes, non ?
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyJeu 5 Juin - 21:31

Astaria & Valentino ₰  LOST & FOUND

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


J'ignorais toujours autant qui était cette jeune femme. Mais pour sûr, elle commençait sacrément à m'intriguer. Elle débarquait comme ça, me fusillait de son appareil photo et tentait d'attirer son attention vers d'autres personnes, quand elle réalisait qu'elle faisait sans doute un trop grande fixette sur ma petite personne. Et la voilà qui me demandait ensuite ce qui m'était arrivé. Question que je n'étais pas trop sûr de pouvoir bien comprendre pour le coup. Je ne voyais pas où elle voulait en venir. Et à défaut de pouvoir lui répondre, je penchai la tête de côté et lui lançai un regard interrogateur. Pour en savoir plus et comprendre ce qu'elle entendait par là. Elle fini par reprendre la parole, alors qu'elle venait de reposer les yeux sur moi et braquer son appareil dans ma direction, pour la seconde fois. Je souris quelque peu quand elle s'excusa, songeant qu'elle n'avait rien fait de mal en vérité. Elle s'était seulement comportée d'une étrange façon. Bon, certes, le fait qu'elle mitraille une personne de photos comme elle venait de le faire, ce n'était sans doute pas le truc le plus normal qui soit. Mais je ne lui en voulais pas du tout pour ça. Je me contentai donc d'un haussement d'épaules pour signifier que ce n'était rien. Avant d'écarquiller des yeux quand elle annonça que j'étais fascinant. Moi, fascinant !? Je compris davantage à ses explications. Forcément, j'étais sans doute plus expressif que la moyenne. Mais c'était pour la raison simple, du fait que j'étais muet. A défaut de pouvoir parler, j'exprimais tout ce qu'il se passait dans mon esprit, de façon physique. Tout le monde n'était pas forcément réceptif à ça. Et je m'en fichais bien dans le fond. Ce n'était pas comme si je voulais attirer l'attention sur moi non plus. Je hochai quand même positivement la tête, quand la jeune femme mentionna le fait que tout ça avait été bizarre. je n'allais pas lui dire le contraire alors que je pensais comme elle ! Mais le sourire amusé qui teintait mon visage, était suffisamment flagrant pour lui faire comprendre que je ne lui en voulais pas du tout. Que j'étais même assez amusé par la situation et son comportement. Je n'étais pas comme tous ces gens qui s'offusquaient d'un rien. Tant que je ne tombais pas sur une photo de moi à tous les coins de rue ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyJeu 5 Juin - 21:59

Astaria + Valentino
Lost & Found
Il ne parle pas. Pourquoi ne parle-t-il pas ? Il m'observe, il sourit, mais pas un mot ne filtre d'entre ses lèvres. Certes, je parle beaucoup, je parle très certainement pour deux, voir trois, mais il doit bien exister un juste milieu entre mes bavardages incessants et son mutisme pur et simple. Est-ce qu'il est idiot ? Serais-je tombée sur le seul type intellectuellement limité de tout Central Park ? Ca me ressemblerait bien, ça, foutu karma ! A moins que... Ô mon dieu ! Il ne comprend rien de ce que je dis ?! Mon accent est si épouvantable qu'il capte pas une syllabe de ce que je raconte depuis cinq minutes ? Evidemment, pas une seule seconde j'en viens à me dire que ce jeune homme peut, tout simplement, être muet. Non, je préfère imaginer que le problème vient de moi, comme toujours, et non de cet être fascinant. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, à ce qu'il porte un panneau clignotant autour du cou, "attention, je suis muet" ? Peut-être. En attendant, je ne m'en doute pas un seul instant, et quelque part, je crois même que je meure d'envie d'entendre sa voix. Le tableau reste inachevé tant qu'on y mêle pas le son, l'essence même de cet être, l'essence même de n'importe quel être. Son silence le drape de mystère, et je n'aime pas le mystère, le mystère m'agace, surtout lorsque je veux posséder un sujet. Je devrais partir désormais, je le sais, je n'ai que trop abusé de son temps et de son attention, et pourtant je reste, je m'obstine, et à défaut de trouver mieux, je lui tends mon appareil, mon "précieux", écran tourné vers lui, écran affichant l'un des clichés volés et cette fascination que j'éprouve fixée pour l'éternité.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptySam 7 Juin - 11:18

Astaria & Valentino ₰  LOST & FOUND

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


J'avais du mal à savoir si la jeune femme avait enfin comprit ou non, que j'étais muet. Depuis le temps maintenant, j'osais espérer que oui. Et qu'elle ne me prenait pas pour un parfait demeuré qui ne comprenait rien à rien. Ou tout simplement un étranger. Enfin si je ne parlais pas l'anglais, j'aurais tenté de le lui faire comprendre même dans une autre langue. Mais ce n'était pas ça. Je ne parlais pas du tout. Plus depuis vingt ans maintenant. Puisque je n'étais pas né ainsi, contrairement à la plupart des personnes muettes, qui étaient alors sourdes également. Mais la jeune femme, qu'elle ait ou non comprit, s'obstinait et demeurait ici. Elle fini par cesser de parler et me regardait maintenant d'un drôle d'air. C'était en tout cas ce qu'elle dégageait. Après, je n'étais pas télépathe donc je n'avais aucune idée de ce à quoi elle pouvait bien penser. Alors qu'elle même donnait vraiment l'impression de vouloir comprendre ce qui me passait par la tête à moi. Est-ce que je dégageais donc autant de choses que ça ? C'était à croire que oui. Et elle fini par me tendre son appareil pour me montrer un peu le rendu. J'eus un immense sourire devant la vision de cette photo. Vraiment très réussi. Même si je ne pensais pas outre mesure que c'était grâce au modèle. Mais plutôt à la photographe qui avait un talent imparable, pour prendre des photo au bon moment. Tout sourire, je levai un pouce en l'air en reposant les yeux sur elle. Pour lui faire comprendre que j'approuvais complètement. Si j'avais pu parler, je lui aurais quand même demandé de ne pas faire n'importe quoi avec cette photo. Ne pas la diffuser, ne pas la placarder dans toute la ville. Bref, ne pas la mettre sous tous les yeux. A la rigueur dans une galerie, ça ne me dérangerait pas tant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptySam 7 Juin - 13:07

Astaria + Valentino
Lost & Found
Ce n’était pas un manque d’attention ou de la bêtise pure et simple, si je ne remarquais rien, si je n’envisageais pas un seul instant qu’il puisse souffrir de ce genre de handicap, c’est simplement parce que l’évidence ne me frappait pas. Elle ne me frappe jamais. J’ai tendance à imaginer l’impossible et à ignorer le probable. Mon frère me surnomme Spielberg à cause de ça, d’ailleurs. Alors oui, j’aurais plutôt tendance à aller vers d’autres hypothèses justifiant le fait qu’il ne parle pas. Peut-être que je le gonfle, après tout il était tranquillement entrain de savourer sa lecture lorsqu’une étrangère se pointe, le mitraille, pour ensuite l’ensevelir sous un flot de paroles maladroites. J’aurais du cesser le massacre et prendre la fuite tant qu’il en était encore temps, peut-être aurais-je fait preuve, alors, d’un minimum d’amour propre et de savoir vivre. Au lieu de quoi, je me retrouvais à lui tendre mon appareil pour qu’il comprenne par lui-même les causes et origines de mon comportement si… Etrange ? Alors il eut ce geste, ce signe, universel et qui outre sa fonction première –m’informer que le cliché lui plaisait- anima les terminaisons nerveuses de mon cerveau. Muet, il était muet ! Pas idiot, pas hautain, pas tétanisé par mon accent abominable, juste muet. Et finalement, ça expliquait beaucoup de choses, ça expliquait absolument tout. Ses émotions en bandoulière, ses sourires trop grands, ses expressions amplifiées… Il communiquait avec son corps et laissait entrapercevoir son âme. « Je m’appelle Astaria. » Je me présentais, finalement, parfaitement consciente que s’il était muet, il n’était pas sourd. Un pas après l’autre, j’entrepris de rejoindre le banc, non pas pour l’importuner ou lui imposer plus encore ma présence, mais pour fouiller le sac de toile dans lequel je stocke ma vie. Après une recherche minutieuse, j’en tirais un vieux cahier hors d’âge, duquel j’arrachais une page pour y griffonner une adresse mail, la mienne, et la lui tendre. « J’aimerai vous envoyer ces clichés. D’ordinaire je ne le fais pas, je me contente de les dérober et de prétendre qu’ils sont à moi, mais… J’ai le sentiment que vous donnez beaucoup et que vous ne recevez pas assez. »  Comme il venait de me donner à moi, sans même en avoir conscience, sans le vouloir.
made by pandora.


Dernière édition par Astaria S. de Salignac le Dim 8 Juin - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyDim 8 Juin - 11:37

Astaria & Valentino ₰  LOST & FOUND

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Toujours aussi peu certain de savoir si la jeune femme ne réalisait vraiment pas que j'étais muet, ou non, je continuais de sourire, et de m'intéresser au cliché qu'elle me mit sous les yeux. Je ne pouvais pas lui dire que j'étais muet -ahah-. Le lui faire comprendre, oui. Mais depuis le moment où elle m'avait accosté, je n'avais pas soufflé le moindre mot. Pour moi, c'était donc bien assez clair. Si je ne parlais pas, c'était que je ne le pouvais pas. Mais soit, peut-être qu'elle n'avait pas encore bien comprit ça. Et je ne pouvais décemment pas lui en vouloir. Je trouvais ça plutôt amusant en réalité. Elle était vraiment étrange comme personne. Mais ça ne la rendait que plus intéressante encore. Quand elle se présenta enfin à moi, je hochai positivement la tête. Pour lui faire comprendre que j'avais bien entendu. A défaut de pouvoir lui donner mon nom en retour. Et quand elle m'offrit son adresse mail en me faisant cette remarque, j'écarquillai les yeux. Alors celle là, si je m'y attendais ! Quoi que je ne devrais pas être trop surpris non plus. Le fait est qu'elle m'avait vraiment l'air capable de lire l'âme des gens, en un simple coup d'oeil. Et peut-être que j'exprimais encore plus que je ne le pensais, par mes regards, mes gestes et mes attitudes. Voilà qui était vraiment très intéressant. Bizarre, atypique, mais intéressant à n'en pas douter ! Doucement, je tendis une main vers elle pour lui demander son carnet et son stylo. Et j'y notai ainsi mon prénom et ma propre adresse mail. Ainsi serait-il libre de m'envoyer ça quand bon lui semblerait, puisqu'elle avait pleinement mon accord. Et ainsi avait-elle, par le même coup, mon prénom. Puisque je pouvais difficilement le lui apprendre d'une autre façon que celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyDim 8 Juin - 13:32

Astaria + Valentino
Lost & Found
Il paraît que je suis un paradoxe ambulant, apte à voir des choses que personne ne remarque jamais, et parallèlement complètement aveugle pour tout ce qui me concerne directement. Par exemple, on pourrait me draguer de manière insistante et très claire, je ne le remarquerais pas, tandis que les émotions et les failles d'un inconnu sur un banc me sautent au visage comme pour attirer mon attention, pour que je ne vois plus que ça. J'ai vu énormément de choses en lui, peut-être trop pour un seul homme d'ailleurs, mais il m'aura fallu de nombreuses minutes avant de comprendre un élément essentiel : son mutisme. Désormais que j'étais au fait de son handicap -bien qu'à mes yeux cela s'apparente plus à une merveilleuse singularité qu'à un véritable handicap- j'appréhendais les choses autrement, et plus dans la douceur que dans l'agitation qui m'avait assaillie dans les premiers instants, je m'employais à lui prouver ma bonne foi. Avec lui, je ne voulais pas être voleuse, je ne voulais pas m'approprier ce qui était sien. C'est la raison pour laquelle je lui ai offert mes coordonnées et mon prénom, lui fournissant une identité que je ne dévoile jamais, ou très peu. A lui, d'en faire ce que bon lui semble, je ne lui demandais rien en retour. Et pourtant, récupérant mon affreux cahier, il entreprit de me donner toujours plus, son prénom pour commencer, puis son mail, m'autorisant implicitement à lui envoyer les clichés. Valentino, donc. J'observais le dit prénom, qui complétait le tableau, avec satisfaction. Pas Bryan, pas Kevin, pas Matthew, mais Valentino. Un prénom à l'image de ce qu'il est : atypique. “Enchantée, Valentino.” je lançais, incapable de planquer ce sourire qui n'en finissait pas de se répandre sur mes lèvres. “Sincèrement.” j'insistais pour bien lui faire comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une simple formule de politesse. Dans cet enfer qui m'était étranger, il représentait une bulle d'oxygène, un trésor d'apaisement. Je ne pouvais lui expliquer cela, alors, à défaut, je tâchais de lui faire comprendre que l'attention que je lui portais était tout ce qu'il y a de plus réelle. Certes, un peu étrange, mais réelle. J'aurais eu tant de questions à lui poser, tant d'informations à obtenir afin de désépaissir le mystère l'entourant, mais j'estimais l'avoir déjà trop importuné, aussi me levais-je à contre-coeur et lançais, maladroitement : “J'aimerais vraiment vous revoir.” Je ne l'obligeais à rien, je lui faisais seulement part d'une envie.  
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyDim 8 Juin - 14:30

Astaria & Valentino ₰  LOST & FOUND

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Il était rare que ma route croise des personnes aussi sympathiques et intéressantes que pouvait l'être cette jeune femme. Plutôt que de me tourner le dos quand elle s'était rendue compte que j'étais muet, elle avait plutôt choisit de rester là. Et même de me proposer de m'envoyer les photos qu'elle avait prise de moi, par mail. Autant dire que c'était une rencontre fort atypique mais doublement plus intéressante, pour moi. Si je n'étais pas entouré de beaucoup de gens en général, c'était justement à cause du fait que je ne pouvais pas parler. Alors forcément, les gens baissaient les bras et en concluaient que je n'étais pas digne d'intérêt. Ce qu'Astaria ne semblait pas du tout partager avec eux. Fait qui me ravissait, il est vrai. Ca me changeait radicalement de tous ces gens étroits d'esprit et bornés. Et quand elle affirma qu'elle était enchantée, je lui répondis par un immense et sincère sourire. Moi aussi je l'étais. Pour sûr que je l'étais, même ! Et j'espérais qu'elle le comprendrait. En même temps, je n'aurais pas autant souris si sa présence m'avait été désagréable d'une quelconque façon que ce soit. Par contre, quand elle m'annonça qu'elle aimerait me revoir, je ne pu cacher ma surprise. Là encore, ça devait bien se voir sur les traits de mon visage et dans mes yeux. Parce que j'étais vraiment trop peu habitué à ce que l'on s'intéresse autant à moi. Assez pour éprouver l'envie de me revoir par la suite. Mais soit. C'était vraiment plaisant à entendre. Et je hochai positivement la tête pour lui faire comprendre que j'étais parfaitement pour la revoir par la suite. Même si j'ignorais bien pour faire quoi. Vu que ... Je n'étais la personne la plus bavarde qui soit. A part si elle se mettait au langage des signes, elle ne risquait pas de me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyDim 8 Juin - 15:39

Astaria + Valentino
Lost & Found
Je n'avais fait que croiser des individus superficiels et sans relief, tout au long de ma vie, et plus encore depuis que j'étais ici, alors j'avais appris à apprécier la rare profondeur des êtres. A la rechercher même. Valentino faisait partie de ceux-là, de cette minorité que la singularité et l'exception rend immensément précieux. Peut-être que le commun des mortels ne le comprenait pas parce que souvent trop compliqué, trop inhabituel pour leurs petites vies si formatées, mais quel était l'intérêt de nombreuses relations si elles se ressemblaient toutes et suivaient toujours le même schéma, le même rituel. Il ne parlait pas, d'accord, du moins pas avec des mots, pas avec les lèvres, mais pour un muet, je le trouvais, au contraire, incroyablement bavard. Ses yeux, ses gestes, ses attitudes représentaient autant de mots, autant de phrases, autant d'intentions que la majeure partie des gens était incapable d'exprimer. Je voulais le revoir. Non pas parce qu'il était la première personne intéressante que je croisais depuis mon arrivée ici, mais parce qu'il était la première personne intéressante que je croisais depuis des mois. La première personne souriante aussi. ll avait mille sourires, un pour chaque situation, pour chaque émotion. Il souriait pour dire merci, il souriait pour exprimer le ravissement ou encore la surprise. La surprise de m'entendre lui affirmer que je voulais le revoir. Ce qui confirmait ma théorie : le commun des mortels est stupide. Parce qu'il ne parlait pas, les autres estimaient qu'il n'avait aucun intérêt ? Il semblait s'en être laissé convaincre. Et pourtant, il me parlait, à moi. Il suffisait simplement de savoir écouter. “Comment dit-on 'à bientôt' ?” je demandais, alors, sans trouver utile de préciser de quel langage je parlais. “Je ne sais dire que 'je t'aime' et 'connard'.” j'ajoutais en joignant le geste à la parole, avant  de réaliser que j'étais, plus ou moins, entrain de lui adresser ces derniers mots. “Désolée, je suis assez limitée.” je m'excusais immédiatement, maudissant mon frère de ne m'avoir appris que ça. 
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyDim 8 Juin - 17:18

Astaria & Valentino ₰  LOST & FOUND

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Rien que parce qu'elle s'était arrêtée pour discuter un tant soit peu avec moi, la jeune femme qui me faisait actuellement face, était très intéressante et sans aucun doute de grande valeur. Pour sûr, je n'avais aucunement l'envie de lui demander de déguerpir ou je ne savais trop quoi. J'avais plutôt envie d'apprendre à la connaître moi aussi. Même si je ne savais pas du tout comment j'allais bien pouvoir me faire comprendre d'elle, vu qu'elle ne parlait sans doute pas le langage des signes. Peu de gens l'apprenaient. Et quand ils le faisaient, c'était généralement parce qu'ils avaient une personne sourde et muette dans leur entourage. En tout cas, ma soeur s'y était mise en même temps que moi quand on était gosses, pour pouvoir me comprendre quand je m'adressais à elle. Toutefois, elle ne l'utilisait pas elle même, puisque je n'étais pas sourd et que je préférais nettement l'entendre me parler de vive voix qu'avec des gestes. Je fus momentanément tiré de mes pensées, par la jeune femme qui m'annonçait qu'elle savait dire je t'aime et connard, dans mon langage. Cela eut au moins le mérite de me faire rire de bon coeur. Et je ne feignais pas l'amusement. Il était des plus sincères. Décidément, cette jeune femme était pleine de surprises. Avec elle, on ne devait vraiment pas s'ennuyer un seul instant ! Finalement, je lui montrai comment dire à bientôt, d'une main près de mon visage et en formant les mots à travers mes lèvres muettes depuis vingt ans. Le simple fait qu'elle fasse l'effort de me montrer ce qu'elle savait faire dans mon langage, était un geste énorme à mon sens. Que je ne pouvais que sincèrement apprécier ! Quand bien même parmi les deux gestes de son répertoire, il y avait une insulte. Ca m'avait plus fait rire qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyDim 8 Juin - 20:07

Astaria + Valentino
Lost & Found
Existait-il des différences entre la langue des signes française et le langage des signes anglais ? Auquel cas, je venais probablement de lui dire à peu près tout sauf ce que j'espérais avoir dit. A moins que mes signes à moi ne soient que ça, des signes sans aucun sens ? Ce n'était pas trop par souci de compréhension que je m'inquiétais, puisqu'il entendait parfaitement, mais plutôt par souci de bien faire, comme toujours. Toutefois, son rire me rassura, ma gestuelle devait être correcte, seules mes connaissances limitées et pour le moins suspectes prêtaient à sourire. Un rire qu'il eut de sonore, confirmant une autre de mes théories : son mutisme n'avait rien de médical, ce n'était pas un problème de cordes vocales ou autre, mais plus vraisemblablement le résultat d'un traumatisme quel qu'il soit. Une réflexion que je gardais pour moi, préférant chercher à reproduire correctement le signe qu'il était entrain de m'apprendre, afin de mieux le retenir. “Comme ça ?” Je demandais en répétant le geste qui avait l'air bien plus simple lorsque c'était lui qui se chargeait de le faire. Ses gestes étaient gracieux là où les miens, j'en étais sûre, n'étaient que maladresse et manque de coordination. C'était beau sur lui, c'était harmonieux et... “Je sais ce que je veux faire !” je m'exclamais soudain, comme ça, sans raison apparente pour quiconque n'aurait pas suivi mon raisonnement intérieur, à savoir : bah tout le monde, en fait. J'étais venue ici à la recherche d'un thème, d'une nouvelle série de clichés à réaliser, d'inspirations nouvelles loin de Paris et j'avais tout ça juste sous le nez. Encore me fallait-il son autorisation ou au moins son aide, et surtout son avis sur la question. “J'aimerais photographier des signes.” Je lui expliquais alors, consciente également de retarder ce départ que je lui promettais depuis un moment. Mais qu'importe, je n'avais pas réellement envie de partir, j'étais simplement soucieuse de ne pas trop l'importuner. “Pas forcément des visages, peut-être un peu, mais surtout la pratique de ta langue. La grâce du geste, la beauté du mouvement... Est-ce que tu voudrais bien ? Et est-ce que tu connais d'autres personnes qui accepteraient de poser pour moi ?” J'hésitais, j'hasardais, parce que désormais, tout dépendait de lui. 
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyDim 8 Juin - 21:16

Astaria & Valentino ₰  LOST & FOUND

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Tel un professeur attentif à ce que ses élèves apprennent bien tout correctement, je la regardai reproduire tant bien que mal mon geste. Tant bien que mal, dans le sens où ce n'était pas exactement ça. Mais ce n'était déjà pas mal du tout et je pensais que c'était assez compréhensible quand même. Ce qui était déjà bien en soit. Raison pour laquelle je hochai positivement la tête pour lui répondre par l'affirmative. De toute façon, je n'allais pas tout lui apprendre non plus. Ce n'était sans doute pas son désir à elle qui plus est. Nos échanges étaient si calmes, que j'eus un léger sursaut quand elle s'exclama assez soudainement. Heureusement que je n'étais pas cardiaque bon sang ! Et je ne doutais pas qu'avec elle, ce devait toujours être ainsi. J'ignorais si je trouvais ça drôle ou carrément effrayant. Un peu des deux peut-être. Mais je n'avais pas encore envie de fuir non plus. ce qui était bon signe pour elle. Enfin son idée tomba. Et ... Je ne compris rien du tout. Des cygnes ? Ou des signes ? Je pencherais plus pour les cygnes qui étaient incroyables à voir, beaux et majestueux. Mais des signe ? Comment pouvait-on vouloir immortaliser ça en photo ? En un geste universellement connu, je répondis par un "je ne sais pas", à sa dernière question. Non, je ne savais pas si d'autres personnes seraient intéressées par l'idée. Pour moi même, je ne savais pas. Sans doute parce que j'avais quand même un peu de mal à comprendre son idée globale. Prendre en photo les mains en train de faire les signes ? Sauf que nombreux étaient ceux qui se faisaient à hauteur de visage, par exemple. Et puis une photo n'était pas assez représentative du signe, puisqu'il y avait toute la gestuelle derrière. Bref, je n'avais pas assez d'explications pour être certain de bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyDim 8 Juin - 22:25

Astaria + Valentino
Lost & Found
Il n'avait pas l'air convaincu par mon idée. Certes elle était encore à l'état d'ébauche et mal dégrossie, mais l'essentiel à la compréhension était là, non ? Sa singularité m'avait peut-être fait oublier la mienne, finalement, et j'occultais le principal : mon oeil. Ce truc qui me rendait, moi aussi, différente. Un handicap parfois, aussi réel que le sien, pour mon aptitude à me faire comprendre. Comment lui expliquer ? Je fouillais mon esprit un instant, cherchant les mots, cherchant les termes dans cette langue qui m'handicapait plus encore, puis retournait m'installer sur le banc, à califourchon, toutefois, afin de lui faire face. “J'aime les détails, les mains, les muscles en mouvement, la géométrie des corps, leurs symétries, leurs dissymétries aussi. Parce que c'est cette multitude de détails qui fait que nous sommes uniques.” Pas sûre de l'éclairer un peu plus sur ma démarche, mais il me fallait bien commencer mon explication par une introduction. Une introduction que je voulais visuelle aussi, tandis que je récupérais mon appareil pour faire défiler sur l'écran entre nous, les autres clichés que j'avais pu prendre de lui. Ses mains, une mèche de cheveux ourlant sur son front, ses doigts pinçant une page. Il y en avait tant, parfois des vues d'ensemble, mais plus souvent des détails, plus ou moins larges. J'avais conscience du potentiel flippant de cette impressionnante collection de "Lui", mais j'avais également la certitude qu'il ne prendrait pas la fuite. Je ne sais pas comment je le savais, mais c'était un fait, c'est tout. “Je voudrais pouvoir faire de même avec la langue des signes. Soit en figé, comme ici.” Je lui montrais le cliché sur lequel il dégageait très clairement ses cheveux devant ses yeux. “Le mouvement est fixe, mais le geste est là, on le perçoit, l'oeil anticipe la suite. Ou alors, en jouant avec la vitesse d'obturation, je peux créer le mouvement, et avec la mocap, le décomposer à loisir.” Relevant le nez vers lui, je remarquais son expression et enchainais dans un sourire. “Oui, je sais. Je vais te montrer, ce sera plus simple.” A ces mots, je me relevais, quittais le banc et m'éloignais un peu en trafiquant mon appareil photo. Une fois satisfaite des réglages, je reportais mon attention sur Valentino. “Dis-moi quelque chose, n'importe quoi, la première chose qui te passe par la tête... Prêt ?” J'attendais qu'il le soit avant d'appuyer et de garder mon doigt sur le déclencheur jusqu'à ce qu'il redevienne immobile. Alors, je consultais le rendu, et le lui offrait en revenant vers lui. Tout son corps demeurait stoïque sur l'image, tandis que ses bras, ses mains, et les expressions de son visage se trouvaient découpées. “Tu m'as dit quoi, au fait ?” Je demandais en réintégrant ma place, toujours soucieuse de tout savoir, tout apprendre.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyLun 9 Juin - 13:28

Astaria & Valentino ₰  LOST & FOUND

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Décidément, cette jeune femme était vraiment étrange dans son genre. Il était compliqué de la suivre, quand elle semblait s'emporter dans ses folles envies et folles idées. Oh ce n'était pas terrifiant ni vraiment chiant ou quoi que ce soit de ce genre. C'était simplement étrange. Mais pas forcément désagréable pour autant. Pour sûr que non. Elle était très distrayante comme jeune femme. Bizarre ... Mais vraiment très amusante ! Quand elle reprit ses explications, je l'écoutai avec grande attention. Je comprenais un peu mieux, même si on ne pouvait pas non plus dire que je la saisissais totalement. Elle était vraiment ... Une personne à part. Mais ce n'était aucunement négatif. Rien qu'un constat, teinté d'amusement ! C'était le propre des artistes que d'être un peu décalé. Ce que, vraisemblablement, elle était ! Et pendant ses explications, elle tâcha de me montrer en image, de quoi au juste elle parlait. Une autre personne aurait sans doute prit la fuite devant tant de clichés d'elle. Parce que ça ressemblait presque à la collection d'un psychopathe qui faisait une fixette sur quelqu'un, sans déconner ! Mais je ne pris aucunement la fuite. Au contraire, j'étais même de plus en plus intéressé par son idée atypique. Je hochai positivement la tête quand elle me fit remarquer qu'on voyait parfaitement le mouvement de mes doigts. Ou du moins, qu'on l'imaginait sans trop de mal. C'était parfaitement le cas, en effet. Par contre, l'autre idée, je ne la saisissais pas du tout. Raison pour laquelle, sans doute, elle décida de me montrer. Je ne me fis pas prier pour lui obéir, faisant le signe pour un mot tout simple, avant qu'elle ne vienne me montrer le rendu. En effet, maintenant je comprenais mieux. Et devant cela, j'eus un grand sourire. Avant qu'elle ne me demande ce que je lui avais dis. A cette question, je posai un regard innocent sur elle. Et lui fis le signe de 'à peu près' songeant qu'elle devrait le comprendre vu qu'il était souvent utilisé. Et je portai ensuite mon index à ma tempe et le fit tournoyer. Façon de lui faire comprendre que j'avais à peu près dis qu'elle était folle. Bon, le mot était plutôt "bizarre". Sur certains points, je la trouvais aussi bizarre que ma propre soeur. Celle là même qui avait prit l'habitude de m'attendre comme les moines l'Abbé, tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyLun 9 Juin - 14:42

Astaria + Valentino
Lost & Found
Petit à petit, je parvenais à l'entrainer dans ma tête afin qu'il comprenne ce que je voyais, ce que je voulais. L'ironie étant que moi, prompte à la parole, j'avais bien plus de mal à me faire entendre que lui. J'enchainais les démonstrations de manière à lui montrer plutôt que de lui expliquer. Une image vaut mieux que des mots, c'est bien connu. Et finalement, son sourire fut ma récompense. Non seulement il comprenait l'idée, mais il semblait, aussi, l'apprécier. Non ? J'avais, bien souvent, une forme d'absence de filtre lorsque mes envies apparaissaient. Je ne connaissais plus ni bien séance, ni politesse, seul le résultat artistique comptait. Et si, artistiquement, immortaliser des signes avait tout pour plaire, peut-être que moralement, mon idée laissait à désirer. Je voulais son avis pour ça aussi, afin qu'il me dise si cette démarche pourrait être mal vécue par ceux qui pratiquaient la langue des signes. Je pensais "sensibilisation" là où ils songeraient peut-être "surexposition". Mais avant cela, ma curiosité me poussa à l'interroger sur la signification du signe qu'il m'avait adressé. Folle ? Mais nuancé par son geste précédent, donc "un peu folle". En réaction, je laissais échapper un rire franc. “C'est assez vrai.” J'avouais dans un sourire. “Et tu dois l'être un peu aussi pour ne pas encore avoir pris la fuite.” Ou simplement pour continuer de me prêter une oreille attentive alors que je n'étais rien, ni personne, juste une étrangère inconnue un peu trop fascinée par sa différence à lui. “Je...” J'hésitais, voulant le détromper sur ce que j'étais tout en luttant avec ma sainte horreur de me dévoiler, ne serait-ce qu'un peu. “Je ne suis pas comme ça, tu sais ? Je veux dire que... J'aborde pas les gens dans la rue, je ne vais jamais vers eux. Je prends mes photos et je disparais. Je ne reste jamais assez pour qu'ils me remarquent. Je suis invisible.” Je forçais un sourire afin de ne pas plomber l'ambiance avec ma petite tirade déprimante, avant d'hausser les épaules en ajoutant : “Toi, tu m'as vu. Voilà, je voulais juste que tu le saches.” Je n'avais rien dit de spectaculaire, mais c'était déjà énorme pour la sauvage que j'étais. Aussi, légèrement gênée, je récupérais l'appareil photo et changeais de sujet en lui demandant son avis. “Donc, tu en penses quoi ? Ca peut se faire, tu crois ?”
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyMar 10 Juin - 19:29

Astaria & Valentino ₰  LOST & FOUND

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


L'idée de la jeune femme commençait à vraiment m'intéresser. Je la trouvais peu ordinaire, ce qui la rendait bien plus intéressante. Et ça méritait qu'on y réfléchisse et que l'on prenne le temps d'envisager sérieusement les choses. Venant d'une artiste comme elle semblait en être une, ça ne m'étonnait pas vraiment. Certains photographes avaient cette faculté à capturer un mouvement sur une simple photo. Ce que je ne trouvais étrangement fascinant. Ainsi ,je pouvais difficilement trouver son idée stupide. Au lieu de ça, j'étais bien tenté par ce qu'elle mentionnait là. En tout cas, je n'étais vraiment pas contre l'idée de tenter l'expérience et voir ce que ça allait bien pouvoir donner. Même si, comme je le lui fis comprendre, je la trouvais un peu folle. Et sa réponse me fit sourire de toutes mes dents. Oui, je l'étais sans doute un peu également. Mais clairement pas autant qu'elle. Elle semblait de ceux qui évoluaient un peu dans leur propre monde. Ce qui n'était pas mon cas. Certes je vivais un peu dans une bulle si l'on puis dire ainsi. Mais ce n'était pas pour les mêmes raisons ni avec autant de force. C'était surtout une façon pour moi, de me protéger du monde extérieur. Je fus quand même assez surpris par la petite tirade de la jeune femme. Du fait qu'elle était soit disant invisible. J'ignorais si c'était dans le bon ou le mauvais sens du terme. Certes, moi je l'avais vu. En même temps, pour le coup, on ne pouvait pas dire qu'elle était passée vraiment inaperçue vu qu'elle m'avait mitraillé de son appareil photo, pendant un bon moment. Formant un rond de mon index et mon pouce, je tentai de lui faire comprendre que pour moi, c'était ok. Peu m'importait qu'elle soit une folle déjantée ou qu'elle soit une jeune femme effacée qui vivait sa propre vie dans son petit coin bien discrètement. Dans les deux cas, elle avait attiré mon attention et me semblait bien intéressante. Sans doute parce qu'elle n'était pas tout à fait comme les autres. Et qu'elle avait prit la peine de s'intéresser à moi en retour. Ce fut ensuite avec un hochement positif de tête et un pouce en l'air, que je lui répondis que j'étais partant pour son idée. Idée étrange, soit. Mais idée qui méritait le détour, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyMar 10 Juin - 23:54

Astaria + Valentino
Lost & Found
Je ne sais pas si ça venait de lui ou de ma situation d'expatriée esseulée, mais le fait est que les barrières avaient sauté avec une facilité, une efficacité et une rapidité déconcertantes. J'étais plutôt du genre sauvage, d'une timidité maladive que je camouflais sous des abords hautains voir carrément cyniques, je n'allais jamais vers les autres, je ne faisais que réagir à eux venant vers moi, mon sarcasme n'étant, en sommes, qu'une réaction de défense. Et finalement, on ne voyait que ce que je voulais bien montrer, à savoir : pas grand chose. Alors, peut-être était-ce parce que j'étais loin des miens, loin de tout, perdue au sens propre comme au figuré, que je m'étais laissée aller à l'inhabituel, ou bien simplement était-ce lui, qui avait su, je ne sais comment, je ne sais pourquoi, me sécuriser. Il ne m'avait pas encore apprivoisé, mais je ne doutais pas que ça arriverait, spontanément, naturellement, sans que je ne m'en rende compte, si je lui en fournissais l'occasion. Il me faisait l'effet d'un vortex, d'un précipice dont le vide m'appelait. Le précipice c'était cette faille évidente, en lui, et le vide n'était autre que cette vulnérabilité qui s'échappait de son grand corps trop expressif. A l'image de mon frère, il était improbable et c'est ce qu'il le rendait précieux. Je reportais mon attention sur lui lorsqu'il me signifia son accord quant à mon projet d'un "Ok" passablement universel. “Ca veut dire que tu veux bien poser pour moi ?” je demandais, pas très sûre de savoir si je m'en sortirais. Après tout, je n'avais jamais fait poser quiconque. “Evidemment, tu devras être nu.” Encore ce foutu humour bien pourri derrière lequel je planquais mon manque d'assurance. Il avait compris que c'était du l'humour, hein ? Non ? Je laissais échapper un rire spontané. “Je plaisante. Par contre, j'ai conscience d'abuser de ta gentillesse mais, est-ce que tu connais d'autres personnes, pratiquant le langage des signes, que ce projet pourrait intéresser ?” Quitte a faire toute une série, autant que ce ne soit pas qu'avec un seul sujet. Quoique, pas sûr que je retrouve la même émotion chez quelqu'un d'autre que Valentino.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyMer 11 Juin - 17:47

Astaria & Valentino ₰  LOST & FOUND

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Certaines rencontres étaient étranges et atypiques, mais marquaient justement par leur singularité. C'était le cas de celle ci, tout particulièrement. Je découvrais une jeune femme vraiment pas comme les autres et aux idées totalement dingues mais pas plus dérangeantes que la moyenne. J'avais bien envie de tenter l'aventure qu'elle me proposait. Quand bien même c'était un projet fou. C'était peut-être justement ce qui me bottait autant dans tout ça ! Je confirmai donc encore une fois avec un hochement positif de tête, quand elle voulu s'assurer de la signification de mon geste. Quand elle ajouta que je devrais être nu, je marquai un temps d'arrêt. J'ignorais complètement si c'était une blague de sa part ou si elle était parfaitement sérieuse. Je ne la connaissais pas assez pour savoir jusqu'où elle était capable d'aller concernant les plaisanteries en tous genres. Mais du peu que je la connaissais, par contre, je ne doutais pas qu'elle avait besoin de plaisanter. Soit pour détendre l'atmosphère, soit pour évacuer un peu de sa propre nervosité. Je n'étais sûr de rien. Parce qu'encore une fois, je ne la connaissais pas plus que ça non plus. Heureusement, elle ne me laissa pas trop le temps de m'inquiéter à propos de sa toute dernière info, et non des moindres. Puisqu'elle ajouta bien rapidement que c'était une plaisanterie. Je faillis en soupirer de soulagement tant j'avais commencé à craindre le pire ! C'est que, comme je ne la connaissais pas, je ne savais pas du tout le genre de délire qu'elle pouvait bien avoir. Mais je ne pouvais nier que là j'étais vraiment très soulagé de réaliser que ça n'avait été qu'une pure plaisanterie de sa part. Dieu merci ! Parce que même si je ne complexais pas de mon corps ni rien, je n'étais pas du tout intéressé par l'idée de poser nu. Enfin bref, de toute façon la question ne se posait pas. Donc, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Pour répondre à sa nouvelle question, je hochai positivement la tête. Plus pour le fait que, oui, je connaissais des personnes sourdes et muettes, que pour l'autre question. A savoir, s'ils pourraient être intéressés ou non. Parce que ça, je ne savais pas du tout. Mais je verrais bien avec eux et la tiendrais au courant, maintenant que j'avais son adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyJeu 12 Juin - 0:48

Astaria + Valentino
Lost & Found
Souriant, expressif, vulnérable, émotif, et j'ajoutais, désormais, naïf. Ou crédule, plutôt. Ce fut sa réaction face à ma plaisanterie moisie qui me faisait ajouter un nouvel adjectif à la collection que j'établissais à son nom. Pendant la fraction de seconde qu'elle avait duré, j'avais tout lu dans son regard : le scepticisme, la perplexité, l'interrogation, et surtout la crainte. Je ne pouvais lui en vouloir de s'interroger sur le vrai du faux puisque, après tout, on ne se connaissait que depuis trois secondes, et autant qu'il pouvait en juger, j'aurais très bien pu être une adepte de la photographie nudiste. Je n'avais absolument rien contre ce style de clichés souvent très beau d'ailleurs, ce n'était juste pas mon truc. Peut-être dans l'intimité, et encore... Sa réaction me fit rire, et je le rassurais rapidement. Oui, j'étais étrange, mais pas au point de demander à un presque parfait inconnu de poser nu pour moi, je m'estimais déjà suffisamment chanceuse qu'il accepte de poser tout court. Il acceptait même d'en parler à certaines de ces connaissances, et ça c'était aussi inespéré que le reste. Pour l'occasion, je tentais quelque chose, un vestige repêché au fin fond de ma mémoire, et de ma main à proximité de ma bouche, je le gratifiais d'un 'merci' dans sa langue. “Je l'ai bien fait ?” je demandais tout de même. “J'ai appris ça grâce à Laura Ingalls, dans la petite maison dans la prairie.” On a les références qu'on mérite. D'un coup d'oeil à ma montre, je réalisais que j'accaparais son temps depuis un trop long moment maintenant, et que, n'ayant plus aucun prétexte pour le monopoliser plus encore, j'allais devoir me résigner à retourner à mon errance dans le parc. Prise d'une pulsion soudaine, je récupérais le papier sur lequel j'avais noté mon mail afin d'y ajouter mon numéro de portable. D'accord, il ne pouvait pas m'appeler, mais au moins pourrait-il me texter au besoin. Dans le doute, j'ajoutais aussi mon nom de famille, ça faisait quand même plus sérieux qu'un simple prénom. “Il faut que je file...” Faux ! Mais c'était toujours plus poli de présenter les choses ainsi que de dire 'je te laisse tranquille' sous-entendant que la faute vient de l'autre. “... Mais je t'envoie les photos ce soir. Et n'hésite pas à utiliser mon numéro pour un oui ou pour un non, ça m'aidera à progresser en anglais.” Et parce que j'étais française et qu'on est comme ça, nous, les français, je lui collais une bise spontanée sur la joue, avant de quitter le banc. Je m'éloignais de quelques pas, puis me retournais vers lui, ajoutant un “Au fait, tu plais beaucoup à la petite blonde près de la fontaine, elle te lance des oeillades depuis que je suis arrivée.” avant de tourner les talons définitivement, et disparaitre.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria EmptyJeu 12 Juin - 17:30

Astaria & Valentino ₰  LOST & FOUND

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Le nombre de rencontres intéressantes que j'avais bien pu faire au cours de toute ma vie, n'était pas bien élevé. A vrai dire, je pensais pouvoir affirmer qu'elles tenaient toutes sur les doigts d'une seule main. Et inévitablement, la jeune femme que je venais tout juste de rencontrer, s'y trouvait. C'est que même si elle était assez étrange dans son genre, je la trouvais aussi et surtout très drôle. Et puis elle ne semblait pas avoir été faite dans le même moule que tout le monde ou presque. Ce que je trouvais fort intéressant et fort rafraîchissant pour ma part. Parce que j'en avais un peu marre de penser que tous les gens que je rencontrais, étaient semblables les uns aux autres. C'était là une chose que je ne comprenais pas le moins du monde et qui me dépassait complètement. Mais peu importait. Je n'étais pas du genre à juger qui que ce soit pour autant. Je me contentais d'apprécier les personnes qui sortaient du lot, comme c'était le cas de cette Astaria. Et j'étais bien intéressé par son idée, aussi étrange puisse-t-elle être, elle également. Je ris une nouvelle fois quand elle mentionna les références qui lui avaient permit d'apprendre à dire merci dans mon langage. Et puis je hochai positivement la tête pour lui répondre qu'elle ne s'était pas trompée et que merci se disait bel et bien de la sorte. Avant de récupérer le bout de papier sur lequel elle venait d'ajouter son nom et son numéro de téléphone. Je fus quand même un peu surpris par sa bise. Même si aussitôt, je mis ça sur le compte de ses origines. Elle était française. Et, si je ne me trompais pas, c'était typiquement français que d'apprécier les contacts de ce genre. Et moi, ça ne me dérangeait pas plus que ça. Pas autant que ses dernières paroles en tout cas, qui eurent surtout le don de me faire rougir. Et je n'eus même pas le courage de regarder dans la direction qu'elle venait de m'indiquer. On ne pouvait pas dire que j'étais intéressé.


RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LOST & FOUND - valentino et astaria LOST & FOUND - valentino et astaria Empty

Revenir en haut Aller en bas

LOST & FOUND - valentino et astaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Astaria & Valentino - strike a pose
» « lost till you're found ... know that we all fall down » ❖ lejane
» Lost and insecure, you found me - Zeppelin & Pablo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-