It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

J&M ~ enquête macabre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: J&M ~ enquête macabre J&M ~ enquête macabre  EmptyMer 4 Déc - 16:33


JULIAN & MARLEY
enquête macabre




Clope en bouche, je regardais la télévision avec un intérêt aussi grand qu’une huitre, soit aucun intérêt. Aspirant sur ma cigarette, je laissais la fumée passer dans mes poumons avant de soupirer celle-ci quelques secondes plus tard. Totalement nue sur mon lit, j’avais une flemme intense de sortir aujourd’hui. C’était bien de ne pas sortir, oui vraiment, glander, c’était ça l’ultime plaisir de cette vie. Croisant les jambes j’arrangeais mon coussin avant de bayer franchement. Dieu que je mourrais d’ennuie. Ou que je sois je m’ennuyais. Dehors, ici, avec d’autre personnes. Je me faisais chier. Dormir était ma seule préoccupation depuis ce fameux jour. Ecrasant le mégot dans le cendrier, je tirais sur ma couette pour m’enrouler dedans et fermer les yeux. Dodo, j’avais sommeil. M’endormant rapidement, je ne saurais dire combien de temps j’avais dormi, puisque ce fut la sonnette qui me réveilla. Grimaçant à ce son, je ne bougeais pas alors que le bruit continuait. Putain pourquoi il n’y avait personne pour répondre ? Il était quelle heure ? Me levant, je sautais à pied joint sur le sol avant de sortir de ma chambre. A nudité était loin de me déranger. Dévalant les escaliers je regardais autour de moi. Pourquoi il n’y avait personne ? C’était plus que bizarre, il devait se tramer un truc avec mon père pour que ces hommes ne soient même pas là. Ouvrant la porte je tombais sur un homme. Tronche de flic à coup sûr. Il le portait sur sa tronche. « Ouais ? » « Marleynne-Rose Don Vito ? » « Ouais. » « Veuillez-vous habiller s’il vous plait, vous êtes convoquer par la police en tant que suspect de meurtre. » Haussant un sourcil, je le regardais de bas en haut. Tout ça car je faisais partie de la mafia j’avais donc forcément tué quelqu’un ? Ouvrant bien la porte je lui fis signe de rentrer. « Avant ça je vais me doucher, vous pouvez me suivre hein, si vous avez peur que je m’enfuis. » marmonnai-je en le plantant là, allant alors dans ma chambre. Une fois dans ma salle de bains, je pris une longue douche. Je n’avais encore tué personne… J’en avais fait torturer ça oui… Mais c’était à Oksana que je les livrais… On s’était clairement mis d’accord pour ça… Alors je ne voyais pas d’où je pouvais être suspecté… Une fois douchée et habillée, je pris mes affaires avant de le suivre. Heureusement que mon père n’était pas là il aurait surement pété un plomb. Ou pris un avocat. Je savais que je n’en avais pas besoin, je n’avais rien fait de mal… Le silence régnait dans la voiture, jusqu’à ce qu’il me dépose dans un institut bizarre. Ce n’était même pas le poste de police. Ou c’est qu’il m’amenait ce mec ? Descendant avec lui, je zyeutais rapidement le nom de l’institut. Anthropologie ? Il se foutait de moi ? Si je devais identifier un cadavre ce n’était pas plutôt à la morgue ? Qu’est-ce qu’on foutait là ? Soupirant faiblement, je le suivis à travers les nombreux couloirs avant qu’il ne nous fasse entrer dans une pièce ou un homme s’y trouvait déjà. Le détaillant de long en large, je le regardais avant que le flic ne me pousse pour que j’avance. Lui lançant un regard noir, je me mordis la langue, c’était lui que j’allais tuer ma parole. « Qu’est-ce que je fous là sérieux ? Un cadavre c’est à la morgue non ? Pourquoi on est dans un institut d’anthropologue ? On peut me renseigner, je suis censé avoir tué qui moi d’abord ? » Demandai-je avant de regarder le brun devant moi. Plutôt mignon d’ailleurs. Souriant en coin, je regardais autour de moi observant ce qui nous entourait avant de comprendre plus ou moins pourquoi j’étais ici.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&M ~ enquête macabre J&M ~ enquête macabre  EmptyMar 14 Jan - 17:49

Cela faisait plusieurs mois que Julian vivait à New York maintenant. Il n’avait jamais quitté l’Australie avant ça et il n’aurait jamais pensé pouvoir se plaire ailleurs. Et pourtant… New York l’avait surpris dans le bon sens du terme. La ville lui avait même donné plus que ce qu’il n’avait attendu : il s’entendait beaucoup avec Coleen, il avait un emploi qui le passionnait réellement et surtout… il avait une petite-amie merveilleuse et parfaite. Une vie bien tranquille et rangée, comme il y avait toujours aspiré. Il se sentait vraiment chanceux et il ne savait pas s’il le méritait réellement. Mais bon, il ne se plaignait pas et il touchait du bois pour que cela continue parce qu’il n’aurait pas pu rêver mieux.

En plus de tout ça, le jeune homme se révélait être très doué dans ce qu’il faisait. Il avait réussi à se faire engager dans un grand institut scientifique qui collaborait la plupart du temps avec le FBI. Le FBI ! Il se sentait toujours comme un gosse quand il réalisait, il n’y était toujours pas habitué. Petit, il avait, comme tous les enfants, eu un rêve un peu hors du commun. Etre agent du FBI en avait fait partie. Et maintenant qu’il était un adulte, il avait presque réalisé ce rêve. C’était fou. Même s’il n’arrêtait pas vraiment les méchants, il aidait au moins à le faire. Il était un scientifique, il s’occuper de faire parler les indices. Il était une sorte de Bones au masculin, le personnage de la série du même nom. Il était doué et appliqué, consciencieux, il vérifiait même tout plusieurs fois.

Aujourd’hui, il avait été appelé assez tôt chez lui. Des gamins avaient découverts des ossements mal cachés sur un terrain et vague. Il venait tout juste de finir de les analyser là quand un flic était arrivé avec un suspect, suspect dont il devait apparemment assister à l’interrogatoire. Ce n’était pas un problème pour lui, il avait déjà fait ça et il ne se débrouillait pas trop mal. Disons qu’il avait l’habitude des attitudes désobligeantes et je m’en foutiste à son égard… Avec cinq frères et sœurs, hein… Il fut seul dans sa pièce jusqu’à ce que le flic avec qui il travaillait habituellement ne vienne le rejoindre. Il était naturellement accompagné du suspect qui était dans ce cas une jeune femme blonde. « Qu’est-ce que je fous là sérieux ? Un cadavre c’est à la morgue non ? Pourquoi on est dans un institut d’anthropologue ? On peut me renseigner, je suis censé avoir tué qui moi d’abord ? » Julian ne prit pas la parole tout de suite. Il se sentit observé, à juste titre, et ne se priva pas pour détailler la blonde à son tour. « Mademoiselle Don Vito, voici le Docteur Brewer, il m’assiste sur cette enquête. » Julian fit un petit signe de tête pour la « saluer. » « Premièrement, vous devriez arrêter de jouer l’innocente comme ça, nous savons tous que vous n’êtes pas un enfant de chœur. » Julian continua de la regarder, imperturbable. «  Vous connaissez un certain Mark Evans ? » Il sortit une photo du dossier placé devant lui et la fit glisser jusque sous le nez de la jeune femme histoire de voir si ce visage lui rappelait quelque chose. Surtout qu’il connaissait déjà la réponse, ils avaient déjà été vus ensemble. Donc ils sauraient si elle leur mentait.


Dernière édition par Julian Brewer le Jeu 6 Mar - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&M ~ enquête macabre J&M ~ enquête macabre  EmptyMer 15 Jan - 16:21


JULIAN & MARLEY
 enquête macabre  




« Mademoiselle Don Vito, voici le Docteur Brewer, il m’assiste sur cette enquête. » Fixant le docteur machin chose, je soupirais lentement avant d’hausser un sourcil. Il était muet ou bien ? Un docteur lors d’un interrogatoire ? C’était une première. Il se croyait dans Bones le gars ? Même Bones était beaucoup plus bonne que lui. « Premièrement, vous devriez arrêter de jouer l’innocente comme ça, nous savons tous que vous n’êtes pas un enfant de chœur. » Hahaha, très drôle l’ami… Ce n’était pas parce que j’étais fille de parrain que j’étais forcément une garce. Enfin, mon nez pourrait s’allonger là, si j’avais été Pinocchio, mais je ne le suis pas alors, qu’il aille se faire foutre. Je ne m’étais jamais Sali les mains de toute façon. Souriant faiblement à sa phrase, je restais bouche close en sachant pertinemment, que le FBI n’aurait jamais rien contre notre famille. Jamais. « Vous connaissez un certain Mark Evans ? » Tiquant au nom et au prénom, je regardais le type sans trop comprendre. Bien sûr que je le connaissais. Je le connaissais même putain de bien. Et ma surprise n’était pas sans faille, au vu de l’expression que je fis. Pourquoi il me parlait de lui ? C’était lui le… Cadavre ? Attrapant les photos qu’il me tendit, j’entrouvris la bouche. Bordel. C’était lui ? Je l’avais en mode vivant et en mode squelette ? Je comprenais mieux pourquoi je n’avais aucune nouvelle de lui depuis des semaines… Et on m’accusait de meurtre ? Mais … mort de rire quoi. C’était mon indic. Celui qui me fournissait pas mal de renseignement sur ce que je voulais. Quelle personne à la mafia n’en avait pas ? Il avait besoin de fric ce pauvre Mark, pour nourrir sa fille et sa mère. Sa femme l’avait abandonné. Et maintenant que devenait sa mère et sa fille ? J’enverrai de l’argent. Posant les photos je soupirais fortement avant de fixer le flic. « Ouais, je le connais, et en quoi je suis soupçonnée de meurtre ? Je veux dire, ce n’est pas parce qu’on se côtoyait que je suis forcément derrière tout ça. Les clichés c’est tellement démodé mon pauvre… Mais bon t’es qu’un flic. » soufflai-je en regardant à nouveau les photos. « Il est mort comment ? » Demandai-je curieuse en fixant cette fois le docteur sans voix. Mais bref, je savais qui était derrière tout ça. Je présume. Au vu de ce que je lui demandais d’espionner et de fouiner… Et ça, un simple flic ne pourrait pas régler l’histoire, il fallait que j’en parle à mon père, tout simplement. On ne tuait pas mes indics de la sorte. Et je ne laisserai pas passer ça… Jamais. Je ferais payer à ceux qui avaient osé le tuer… De façon atroce. Très atroce.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&M ~ enquête macabre J&M ~ enquête macabre  EmptyJeu 6 Mar - 21:56

Julian était complètement à l’aise. Ce n’était pas la première fois qu’il assistait à un interrogatoire pour meurtre. Après tout, collaborant régulièrement avec le FBI, c’était monnaie courante. C’était un peu pour ça qu’il avait choisi cette voie aussi, il y avait plusieurs branches dans l’anthropologie et il avait choisi la branche judiciaire… Qui était absolument passionnante pour lui. Le FBI faisait rêver et c’était une excellente manière d’y entrer, ou au moins de participer à ce qui faisait rêver. Les arrestations, le prestige, la satisfaction de mettre les méchants derrière les barreaux… Un peu comme un superhéros en somme. Il aimait bien se sentir comme ça. Soit, cet exercice était maitrisé et il ne voyait pas pourquoi cela serait plus compliqué qu’une autre fois. Bien sûr, la suspecte avait l’air difficile. Mais là encore, ce n’était pas inhabituel. Il n’existait pas de suspects agréables et conciliants à proprement parler. Pas de bonne volonté en tout cas. Mais dès que son collaborateur prononça le nom de Mark Evans, l’attitude de la blonde changea du tout au tout. Elle connaissait la victime et elle semblait surprise. Etait-ce un signe qu’elle l’avait tué ? Qu’elle pouvait au moins avoir quelque chose à voir avec sa mort ? Qu’elle était proche de lui ? Il y avait beaucoup de possibilités et Julian ne pouvait pas prétendre savoir quelle était la bonne rien qu’en l’observant. Il n’était en rien un profiler. « Ouais, je le connais, et en quoi je suis soupçonnée de meurtre ? Je veux dire, ce n’est pas parce qu’on se côtoyait que je suis forcément derrière tout ça. Les clichés c’est tellement démodé mon pauvre… Mais bon t’es qu’un flic. » Le ‘flic’ en question se mit à rire de manière exagérée et assez longuement. « Je sais pas si t’es au courant mais les clichés s’avèrent être la solution dans la majorité des cas. Donc c’est loin de jouer en ta faveur. » Il la regarda d’un air faussement désolé. Julian était d’accord avec lui, cela ne voulait pas dire qu’elle n’avait rien fait. « Il est mort comment ? » « Une balle dans la tête, au beau milieu du front. » expliqua Julian qui prenait la parole pour la première fois, sur un ton posé et détaché. C’était typique des exécutions ça. Comme la mafia pouvait le faire par exemple. « Ses ossements montraient également beaucoup de signes de tortures. Si sa mort a été rapide en tant que telle, il a énormément souffert avant. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&M ~ enquête macabre J&M ~ enquête macabre  EmptyJeu 13 Mar - 15:04


JULIAN & MARLEY
 enquête macabre  




« Je sais pas si t’es au courant mais les clichés s’avèrent être la solution dans la majorité des cas. Donc c’est loin de jouer en ta faveur. » Ouais, ouais, ouais. Cliché. Jamais je ne tuerai de mes propres mains. Mais pire, jamais je ne tuerai mon propre indic. Je me sentais cruellement mal pour sa famille. Soupirant faiblement, je baissais le regard sur mes mains. J’allais me venger, je trouverai qui s’était, oh ça oui. Et j’allais me venger. « Parce que je suis de la mafia, de simple clichés m’accusent donc ? C’est tellement drôle. » murmurai-je en souriant en coin. Par la suite, je demandais comment il était mort. Je voulais le savoir. « Une balle dans la tête, au beau milieu du front. » C’est tout ? Règlement de compte. N’importe quelle mafia faisait ça, ça ne m’avançait pas des masses… « Ses ossements montraient également beaucoup de signes de tortures. Si sa mort a été rapide en tant que telle, il a énormément souffert avant. » Torture ? Fronçant les sourcils, je me mis à réfléchir, sur qui pouvait être capable de faire ça. Les Russes, bien entendu. Nous étions tout de même en froid avec eux. Mais aussi les Milanais. Nous n’étions plus en bon terme. Je n’avais pas trente-six mille choix. Je voyais mal les Japonais ou les Chinois s’en prendre à nous. Nous étions en « bon » terme si je puis dire. « Mark Evans était mon indic. Je ne l’ai pas tué… Si vous fouinez son compte, vous verrez que chaque mois il recevait la somme de cinq mille dollars sur son compte. De plus, il avait ouvert un compte pour ses gosses, que j’approvisionne tous les mois de deux milles dollars. En contrepartie, il allait dans les rues, il espionnait pour moi les gens avec qui je sous traite. C’était un type bien. Il avait besoin de nourrir sa femme et ses gosses, c’est pour ça que je l’ai choisi, car il était déterminé… » ajoutai-je en soupirant. Relevant le regard vers le flic, je le regardais longuement avant de tourner le regard vers l’autre là, Br je ne sais pas quoi. « Je suis peut-être dans la mafia, ça me donne le cliché de la mauvaise et la méchante, mais s’il y a bien quelque chose que je ne ferai jamais. C’est tué. J’ai des principes. Et encore moins, un homme à moi. » ajoutai-je avec sincérité. Et puis… Si j’avais voulu le tué, il ne resterait rien. Absolument rien. Aucune trace de lui. Nous n’étions pas fou.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J&M ~ enquête macabre J&M ~ enquête macabre  Empty

Revenir en haut Aller en bas

J&M ~ enquête macabre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» M&T ~ enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-