It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. » Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. » EmptyDim 3 Nov - 16:39

Depuis un petit moment, je vivais avec ma sœur et sa petite troupe de façon à pouvoir rester un petit peu avec elle. Puis, je rentrerais chez moi par la suite. Depuis le début de tout ce bazar, je me demandais bien si j’allais y arriver par la suite. J’avais eu pas mal de choses en tête, et tout en regardant les dossiers chez moi, j’observais alors les bagages que j’avais ramené de chez ma sœur. Je n’y étais pas restée longtemps juste le temps qu’il fallait. Puis tout en me rendant compte que je devrais retourner la voir, je réfléchissais à comment me débarrasser de cette épine du pied. J’avais tourné en rond chez moi pendant deux heures avant de me décider d’aller la voir. J’avais marché en chausson dans toute la cuisine, et j’avais essayé même de boire un bout de café, mais rien n’y changeait, j’avais toujours cette boule au ventre et je devrais sans doute avoir encore plus de mal avec ma conscience. J’avais des choses dans mon esprit que je ne voulais pas dire à ma sœur. Et il fallait donc qu’elle le sache, sauf qu’elle me connaissait trop, et donc tout en sachant qu’elle ferait tout pour me tirer les vers du nez. Je me décidait enfin à aller voir Maggie, je voulais la voir pour le procès et tout le tralala. J’avais donc pris le chemin pour aller la voir, et il fallait donc que je sache comment m’y prendre. Je prenais donc mon sac et ma veste, et je fermais la porte avec attention. Je me disais d’ailleurs qu’il faudrait sans doute que j’achète un animal de compagnie pour me changer les idées. La maison était vide et il fallait bien l’avouer : je commençais à m’ennuyer dans ce grand lieu. Tout en prenant ma voiture, je m’arrêtais alors en bas de chez elle. Je montais les escaliers et je sonnais à la porte. Je voyais donc Daryl m’ouvrir.   « Salut, tu vas bien ? » Me trouvant sur le pas de la porte, je me demandais bien si j’allais devoir partir ou rester, je demandais : « Est-ce que ma douce et tendre sœur est ici ? » Je n’allais pas m’imposer et donc, je préférais une fois de plus ne pas rester s’il ne le fallait pas. Je patientais donc devant la porte en espérant avoir une réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. » Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. » EmptyLun 4 Nov - 19:15


Depuis que j’avais trouvé Maggie planquée et en larme dans notre armoire, je m’étais résolu à me transformer en véritable chien de garde. D’ailleurs, j’avais pris quelques jours de congés pour passer du temps avec elle et être certain qu’elle se repose et se remette de ses émotions ce qui nous avait amené à créer une sorte de petite routine quotidienne entre tendresse et amour. A cette heure-ci, c’était l’heure de la sieste et Maggie dormait profondément depuis quelques minutes dans mes bras quand j’entendis la sonnette résonner dans la maison. Heureusement, cela ne la tira pas de son sommeil et je m’extirpais du mieux que je pouvais et le plus rapidement surtout du lit afin d’aller ouvrir avant que notre visiteur n’eut envie de réitérer le coup de la sonnette. Je fermais délicatement la porte de notre chambre pour être certain de ne pas réveiller ma fiancée avant d’aller ouvrir et de tomber sur Elise, la sœur jumelle de ma future femme. « Bonjour Elise » la saluais-je légèrement distant car je me rappelais que trop bien de l’état dans lequel, j’avais récupéré Maggie après leur dernière rencontre. « Elle est en train de dormir mais j’aimerai te parler… Entre. Je t’offre un thé ? Un jus ? Un café ? » lui proposais-je en m’effaçant pour la laisser entrer. Je m’étais pourtant promis de rester en dehors de ce conflit familial mais je ne voulais plus que Maggie souffre alors tant pis, je préférais encore qu’elle m’en veuille que rester les bras croisés. « Assis-toi » l’invitais-je avec un léger sourire à prendre place dans un des canapés composant notre salon. « Tu vas bien ? » lui demandais-je n’ayant aucunement l’intention de l’attaquer de front. Ce n’était pas mon genre et je n’en voyais pas l’utilité.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. » Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. » EmptySam 9 Nov - 13:26

Sur le pas de la porte, je me demandais bien s’il fallait que je fasse demi-tour ou pas. Il y avait bien des choses faire, et je me rendais compte qu’il était bien mieux pour moi de savoir à quoi je devais m’attendre. Je le voyais donc me laisser la place pour rentrer chez ma sœur, et je voyais bien à son attitude qu’il y aurait sans doute un conflit dans notre conversation. Je savais donc qu’il me faudrait donc aussi prendre le temps de tout remettre à sa place. Je passais donc la porte avec la ferme attention de ne pas me laisser faire. Je le suivais donc doucement tout en disant ceci : « Bien et toi ? » Un peu de dédain, et une légère empathie, je ne tenais pas à m’étaler sur le sujet, à vrai dire, il était bien inutile pour moi de lui parler, je voulais ma sœur et pas cet abominable beau-frère qui allait faire sans doute la pire erreur de sa vie. Je prenais donc une place sur le canapé mais bon, je me disais donc qu’il fallait juste que je prenne le temps de voir où cela me menait. Je m’arrêtais alors un instant en enlevant mes affaires de mon dos ; et je ne disais rien de plus, je voulais ma sœur et pas ce type qui se trouvait en face de moi. Je continuais dans le silence, et je tenais juste à ce que je n’explose pas de suite, mais bon, je me rendais compte que la situation allait sans doute être dans une belle pagaille par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. » Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. » EmptyMar 12 Nov - 17:04


A voir la courte réponse que m’avait fourni ma belle-sœur, je sentais que la discussion ne serait pas aisée mais qu’importe, si elle voulait agir puérilement et non en adulte responsable, je saurais très bien composer avec celle-ci. « Je vais bien, j’ai posé quelques jours de vacances pour prendre soin de Maggie, elle est assez fatiguée par sa grossesse et par les quelques ennuis auquel elle a dû faire face. C’est d’ailleurs pour cela que je ne veux pas la déranger dans sa sieste, elle a besoin de se refaire une santé. Après tout, nous pourrions prendre le temps de discuter toi et moi » répondis-je avec calme et décontraction tout en allant rapidement dans la cuisine où mon café continuait de couler. « Tu ne veux toujours rien boire ? »lui demandais-je en revenant avec une tasse de café qui sentait bon. Je pris place sur le fauteuil en face d’elle, gardant le silence quelques instants pour boire quelques gorgées de mon café. « Alors, quelles sont les nouvelles ? Cela faisait longtemps que tu n’étais pas venu à la maison » tentais-je de faire la conversation. Elise pouvait bien sûr me répondre et discuter avec moi mais si elle ne voulait toujours pas décoincer un mot, elle risquait fort de subir une conversation des plus désagréables car l’un dans l’autre, je comptais bien faire en sorte d’agir au mieux pour les intérêts de Maggie, que cela lui plaise ou non.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. » Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. » EmptyMar 12 Nov - 20:42

Alors comme ça je ne pouvais pas voir ma sœur parce qu’un CERBERE avait décidé de me GONFLER ! Je me demandais bien si je devais ou pas continuer comme ça dans le bon sens, mais pour le moment, je trouvais juste qu’il abusait un peu. Je ne disais rien en pensant qu’il fallait donc que je me taise. Ce qui d’ailleurs me convenait parfaitement. Je disais tout simplement : « Je ne vais pas te faire perdre ton temps, je ne vais pas rester longtemps, j’ai des choses à faire cette après-midi.» Un simple sourire, et je savais que mon mensonge allait sans doute être un peu difficile à faire passer, mais à vrai dire, j’allais dormir pour récupérer et surtout pour ne pas trop parler non plus. Ma maladie était la raison de mon licenciement, et d’ailleurs, je m’étais même mis au langage des signes vu que je risquais bel et bien de perdre ma voix pour de bon. Je répondais patiemment : « Non merci, je n’ai pas soif, c’est gentil d’avoir demandé.» Je trouvais donc qu’il fallait juste que je sache quoi faire d’autres, mais bon, pour le moment, je ne disais rien de plus à par regarder la pendule qui se trouvait face à moi accrochée au mur blanc. Je l’entendais me demander s’il y avait quelque chose de nouveau dans ma vie, je ne disais rien de plus, à par ceci : « Rien de spécial et toi ? » Je n’avais pas vraiment aimé cet homme qui avait fait souffrir ma sœur il y a dix ans, et il fallait bien que je trouve une porte de sortie, mais bon, je voyais bien que je pouvais contourner les questions parce que pour ma part, cela ne le regardait pas du tout. Mon docteur m’avait aussi prescrit du repos et du calme sauf que mon volcan allait sans doute se réveiller pour être alors un glaçon. J’allais sans doute me remettre dans les livres quittent à ne plus sortir de chez moi. J’avais bien entendu autre chose à faire, et je comptais bien m’échapper de cet enfer quitte à être peu bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. » Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. » EmptyVen 15 Nov - 13:04


« Tu ne me fais pas perdre mon temps voyons ! » répliquais-je aussitôt ne voulant pas qu’elle prenne ombrage de mon allure sérieuse et un tant soit peu fermé. J’essayais réellement de me montrer poli et agréable avec elle mais je ne pouvais oublier le fait que j’avais retrouvé Maggie dans le placard en pleure après sa discussion avec sa sœur jumelle. On pouvait me demander bien des choses mais pas celle de supporter le chagrin de Maggie. Je ne pouvais pas. Je n’avais jamais pu. Durant de longues années pourtant oui, j’avais cru la haïr et la détester pour le mal qu’elle m’avait fait. Après tout, c’était elle qui était partie il y a treize ans, mettant fin à notre relation. Maggie m’avait alors pris non seulement mes projets d’avenir mais aussi mon cœur mais fort heureusement le temps avait fini par nous réunir à nouveau et cette fois-ci rien ni personne ne viendrait s’immiscer dans notre bonheur même si cela voulait dire que je devais protéger celle que je considérais comme ma femme, de sa propre famille. J’étais un peu le défenseur de la veuve et de l’orphelin, quoi de plus naturel de la part d’un procureur mais au-delà de ça, c’était surtout ma famille que je désirais protéger à savoir Maggie et Hugo sans oublier les filles. Je ne savais pas ce qui se passait dans la vie d’Elise en ce moment ni même ce qu’elle traversait mais je savais une chose : elle avait fait pleurer la femme que j’aimais et ça, je ne pouvais l’accepter. « Rien de spécial non plus, la routine. J’ai simplement hâte que notre fils naisse mais je m’inquiète énormément pour Maggie, elle est stressée ces derniers temps et cela a des répercussions sur sa grossesse ce qui n’est pas sans la paniquer. Je pourrais lui dire que tu es passée à moins que tu ne veuilles attendre son réveil, elle devrait se réveiller d’ici une petite heure, c’est son heure » souriais-je brièvement. « Pour être tout à fait honnête avec toi, je pourrais aller la réveiller là-maintenant mais je ne le ferais pas car je pense que nous avons à parler toi et moi »



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. » Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. » EmptyLun 18 Nov - 16:33

« Ah bon ? » Je ne voyais pas trop quoi dire en plus, il fallait juste que je sache quoi dire ou faire en plus. Il y avait bien pour moi une petite chance que je puisse avoir alors une simple façon de parler avec lui. Mais pour le moment, je ne voulais pas me tromper mais pour le moment, je tenais juste à essayer de comprendre la suite des choses qui allait sans doute me rendre dingue. Je réalisais qu’il faudrait sans doute que je fasse attention à la suite et tout en souriant, je disais : « Oh laisses la dormir, elle doit se reposer vu son état. » Je réalisais qu’il faudrait sans doute que je fasse un peu plus attention à la suite mais bon, pour une fois, je devais juste aussi ne pas me tromper dans mes propos. Je soupirais et je comprenais donc qu’il fallait mieux pour moi d’essayer de comprendre le truc sans me prendre le chou. Je ne voulais rien dire, et je trouvais donc qu’il était bien mieux pour moi de ne pas continuer pour l’instant. Je l’entendais juste qu’il fallait que l’on parle, et je ne disais rien de plus. Je comprenais donc que je devais aussi ne pas paniquer mais vu le ton qu’il prenait, je me disais qu’il fallait juste que je vide un peu mon sac et que je prenne la fuite avec le reste du sac. « En ce qui concerne la conversation que j’ai eu avec Maggie, il me semble qu’elle ne te concerne pas du tout. » Un simple sourire et il fallait bien que je trouve une suite, mais pour le moment, je prenais juste le train suivant. Je rajoutais : « Si tu veux tout savoir, j’ai éloigné ma sœur pour qu’elle ne souffre pas au lieu de cela, se fut une dispute qui bien entendu a eu du mal à passer. » Voilà un petit truc qui ouvrait une partie mais qui finalement allait sans doute devenir une suite qui serait une chose peut agréable pour moi. Je ne voulais pas en dire plus, et il fallait qu’il comprenne qu’il s’agissait pour moi de protéger ma sœur comme je le pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. » Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. » EmptyMer 20 Nov - 19:28


« Maggie est ma femme alors oui cela me concerne surtout dans l’état dans lequel je l’ai trouvé » répondis-je du tac au tac à sa remarque. Elise n’avait peut-être pas l’habitude d’être aimée ou même d’avoir une personne sur qui compter mais ce n’était pas le cas de Maggie. Il était hors de question que je fasse la sourde oreille quant à leur problème sous prétexte qu’il s’agissait d’une dispute entre sœurs jumelles. Ma femme était ce qu’elle était à savoir ma femme et tout ce qui l’affectait, m’affectait. Je ne pouvais décemment pas faire comme si de rien n’était, c’était effectivement trop me demander. « Tu avais certainement de très bonne intention Elise, je ne doute pas mais en voulant repousser ta sœur pour qu’elle ne souffre pas, tu as oublié justement d’éviter de la faire souffrir. Je ne suis pas là pour te donner des leçons ni te hurler dessus mais uniquement pour prendre en compte ma femme et tout ce qui en découle. Effectivement, je n’ai pas à me mêler de votre conflit mais ce dernier a pris des proportions qui vous dépassent et il est hors de question que je reste sans rien faire quand je retrouve ma femme enfermée dans une armoire à pleurer parce que sa sœur jumelle la fait se sentir pire qu’une merde.. .Tu m’excuseras des mots mais ce sont ses propres termes »répliquais-je sans hausser le ton ni durcir ma voix. Je ne faisais que lui montrer les conséquences de ses actes. L’enfer est pavé de bonnes intentions mais je ne comptais pas la regarder détruire Maggie. « Maggie désirait uniquement t’aider, tu en as conscience ? »



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. » Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. » Empty

Revenir en haut Aller en bas

Lizzie & Daryl - « La conversation, ça me plaît. La discussion, non. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» marriage is one long conversation checkered by disputes [Valentina]
» Discussion Familiale [Kate Shelton]:
» regarde ailleurs s'il te plaît.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-