It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

crazy taxi ! ~ libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: crazy taxi ! ~ libre crazy taxi ! ~ libre EmptyLun 21 Oct - 16:49

C'était le soir, vers 18h, l'heure à laquelle, avouons-le, il y a le plus de monde à Manhattan. Généralement Prudence prenait pas mal de monde à ces horaires là vu que des gens parfois avaient mis leur voiture en panne ou qu'ils détestaient prendre le métro bondé à cette heure. Bref l'horaire merdique commençait déjà à 16h30 vu que les maman allaient chercher leurs gosses et vers 18h c'était pire vu que tout le monde sortait du taff. Mais Prue avait ses propres raccourcis et aimait se sentir comme au volant d'un taxi comme dans les films où toujours les taxis volent, font des tête à queue et s'en remettent. Malheureusement la dernière fois qu'elle avait fait un tête à queue un rétroviseur avait été arraché, pas de veine. Mais elle s'en remettait et son taxi amoché roulait quand même super bien. Pour le moment elle n'avait personne derrière -ou peut-être que si- et elle s'arrêta pour prendre un sandwich car elle et les repars c'est sacré surtout quand elle prend cinq repas dans une journée car la plupart du temps elle prenait un dernier repas très tard lorsqu'il s'agissait de conduite de nuit. Un sandwich qu'elle dévora en dix minutes.

Cela faisait cinq minutes qu'elle tournait dans Upper East Side, coincée un peu dans les bouchons mais son klaxon marchait plutôt bien pour le moment. Elle jurait aux gens de passer en criant simplement : « Bordel j'ai une femme qui accouche derrière ! » et cela suffisait à ce que les gens se poussent un peu, lui faisant gagner cinq petites minutes. Enfin ! Son téléphone sonna et quelqu'un voulait qu'on passe la prendre à quelques minutes de là, aussitôt elle appuya sur le champignon. Comme prévu elle arriva trois minutes après l'appel de la personne lui permettant de rélféchir à son petit discourt qu'elle faisait chaque soir et qui était le meilleur du monde car personne n'habite au même endroit et que cela fait une nouvelle aventure chaque soir ! La personne monta et Prudence lui dit clairement ce qu'il allait en être : « Deux options s'offrent à vous : soit vous voulez perdre une heure dans les bouchons soit je prends mes raccourcis et vous ne dépenserez pas du fric à rien faire dans un taxi. » Dit-elle en levant ses sourcils en attendant la réponse de son interlocuteur. La deuxième option était bien entendu la meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: crazy taxi ! ~ libre crazy taxi ! ~ libre EmptyDim 27 Oct - 18:57



“Crazy Taxi !”
James & Prudence


L’agitation était bien remarquable, à l’extérieur. C’était ce que je constatais depuis un quart d’heure, derrière la vitre d’un café, en sirotant ma tasse de thé. Par simple curiosité, je regardai ma montre : évidemment. Dix-huit heures, l’heure de pointe à Manhattan ! Ça allait bientôt faire un an que j’étais à New York, autant dire que j’avais eu l’occasion de le remarquer… les grandes villes, je connaissais, mais franchement, Manhattan et même New York en général, c’était particulier. Toujours bondé… je plaignais les new-yorkais agoraphobe. Faudrait vraiment être malade pour venir s’installer dans une grande ville en redoutant la foule. Quoique, lorsqu’on détestait la saleté, ce n’était pas top non plus. Devoir toucher ce que des milliers de gens avaient touchées avant… rah, rien que d’y penser ça me donnait des frissons. Je regardai à nouveau ma montre. Dix-huit heures deux. Ah oui, c’était vrai ça… je venais de regarder l’heure à l’instant même. Je partis payer mon thé, prit mon sac et sortit appeler le taxi. Comme à chaque fin de mois je devais aller à Washington et il était strictement hors de question que je me risque à prendre ma voiture jusqu’à l’aéroport sur ces routes où seuls des fous s’y risquaient. Et puis, je n’adhérais pas du tout à la conduite à gauche. Conduire à droite était bien plus simple ! Comme la chauffeuse l’avait annoncé, trois minutes plus tard, elle et son taxi arrivèrent. Je montai rapidement à l’arrière. « Deux options s'offrent à vous : soit vous voulez perdre une heure dans les bouchons soit je prends mes raccourcis et vous ne dépenserez pas du fric à rien faire dans un taxi. », proposa-t-elle aussitôt. Oulàh… j’avais comme un mauvais pressentiment. J’allai rater mon vol… il n’y avait pas d’autre possibilité. Heureusement que j’avais réussi à trouver quelqu’un pour garder Kim… une petite de cinq ans dans les embouteillages pendant je ne savais combien de temps, j’imaginai bien que même moi je ne pourrai plus le supporter à un moment… Bon, quelle était la meilleure solution ? La seconde bien sûr. C’était évident. « Allons-y pour vos raccourcis… j’imagine que jusqu’à JFK avec le trafic j’en ai pour un bon moment avec la route “normale”. », soupirai-je. Je ne savais pas pourquoi, mais ses raccourcis, même si je ne les avais pas encore rencontrés… ils ne m’inspiraient pas confiance. Je devais être arrivé à destination pour vingt-heures, pour l’embarquement deux heures plus tard… avec deux heures réservées au trajet, j’avais sûrement une chance d’arriver à temps. Je l’espérais. Je jetai un regard au reflet de la chauffeuse dans le rétroviseur en haut du pare-choc. Sa tête non plus ne m’inspirait pas confiance… Elle avait un regard digne des malades risquant leur vie au volant sur les routes new-yorkaises, en pire. Le même regard qu’April, mon amie d’enfance totalement folle. Me voilà bien...
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: crazy taxi ! ~ libre crazy taxi ! ~ libre EmptyDim 3 Nov - 18:02

JAMES & PRUDENCE
buckle your belt and hang on!


Prudence n'était clairement pas une fille normale. Sa relation amoureuse foireuse l'avait fait complètement péter un câble et depuis elle se comportait totalement différemment. Elle avait été studieuse, calme, posée mais là elle transformait sa tristesse en folie. Conduire lui permettait un peu d'oublier mais elle se croyait dans un film américain avec des tonneaux et tout le bordel. En bref, accrochez vous si vous montez dans son taxi et que vous l'autorisez à prendre ses raccourcis ! Elle passa prendre son passager qui était un chintoc (point de vue de la rousse bien entendu) et elle lui demanda directement s'il voulait bien qu'elle prenne ses raccourcis parce que là ils en avaient pour au moins trois quarts d'heures pour quinze minutes de trajet normal. La foule New Yorkaise quoi. Il soupira mais finalement il accepta. « Allons-y pour vos raccourcis… j’imagine que jusqu’à JFK avec le trafic j’en ai pour un bon moment avec la route “normale”. » Il ne semblait pas bien enchanté mais cette réponse fit apparaître un énorme sourire sur les lèvres de la rousse. « Vous avez fait le meilleur choix. C'est parti mon kiki, accrochez votre ceinture monsieur derrière ! » Dit-elle sur le ton d'une hôtesse de l'air. Elle actionna le compteur pour ce qu'il lui devait à la fin de la course et elle fixa la route. Okay, trois voitures devant elle. « Alors vous allez où pour aller à JFK ? » Questionna-t-elle. Elle se renseignait toujours sur la vie des passagers. Elle passa sur la file de gauche et doubla les trois voitures avant de donner un grand coup de volant vers la droite pour passer dans un chemin étroit (en sens interdit qui plus est). Elle n'était pas trop secouée, étant dans le siège de devant où ça ne secouait pas mais elle s'inquiétait tout de même de son passager. « Ça va derrière ? » Demanda-t-elle après avoir entendu en grand bruit. « Y'en aura pas autant que ça j'vous pro.. » Cette fois ci ce fût un grand coup de frein. Après tout elle était en sens interdit et elle venait de voir une voiture filer à toute allure juste devant elle alors qu'elle avait presque fini de passer le chemin pour revenir dans la bonne direction. « Vete a la mierda polla pequeña ! » Jura-t-elle. En fait c'était la seule chose qu'elle savait dire en espagnol et pour ne pas choquer ses passager elle jurait en cette langue.
attention aux yeux pour la traduction:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: crazy taxi ! ~ libre crazy taxi ! ~ libre Empty

Revenir en haut Aller en bas

crazy taxi ! ~ libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Let's go crazy, crazy, crazy, 'till we see the sun. I know we only met but let's pretend it's love.
» Taxi {Everly}
» R&I ~ When the crazy girl is here

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-