It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Prendre du temps pour soi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Prendre du temps pour soi. Prendre du temps pour soi. EmptyDim 11 Aoû - 3:33


    Prendre du temps pour soit, voilà quelque chose que Diego ne connaissait pas beaucoup. En effet, sa famille le lui faisait remarquer souvent. Cependant, étant un bourreau de travail, pour lui prendre du temps voulait dire perdre des contrats et surtout perdre son temps. Seulement, à part sa petite sœur, il y avait une seule personne qui arrivait à le faire sortir de l’immeuble dans lequel il travaillait, Tara. Il appréciait cette jeune femme et pourtant au début, ça n’avait pas été une partie de plaisir pour Diego qui était un véritable ours avec elle. Mais avec le temps, les choses s’étaient arrangées et il appréciait véritablement l’étudiante. Aujourd’hui, il n’avait pas mit les pieds à son travail. C’était samedi et pour une fois, il n’avait pas été voir tout ce qu’il y avait à faire. Parce que pour Diego, le week-end est également jour de travail. Ayant rendez-vous en ville pour l’heure de midi, il en profita pour dormir plus longtemps. Il fila ensuite sous la douche et se mit à lire son journal tout en prenant son petit déjeuner. Enfin, tout ça étant fait avant neuf heures. Parce qu’en temps normal, Diego était levé à quatre heures du matin, pour aller au travail à six heures. Donc, il avait dormit jusqu’à sept heures. Pour certains ça n’était clairement pas une grasse matinée, mais pour lui, si. Bref, allant vérifier ses mails et son courrier, il finit par voir l’heure tourner et fila finalement en ville. Sur le lieu du rendez-vous, il regarda autour de lui et vit la jeune femme.

    Hey !

    Levant la main pour qu’elle le voit, il sourit et avança vers elle pour la saluer.

    Comment vas-tu ?


    Tout en discutant, ils se dirigèrent vers le restaurant où ils allaient manger et il prit place à une table avec elle.

    Ca va les études ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prendre du temps pour soi. Prendre du temps pour soi. EmptyLun 12 Aoû - 18:13


    Tara manqua de glisser sur le carrelage de la salle de bain alors qu'elle sortait de sa douche en furie. Elle attrapa sa serviette et se sécha tout en maugréant de vagues insultes. Quelques minutes plus tard, elle était habillée, maquillée, plus ou moins coiffée, et elle essayait de fermer sa porte tout en finissant d'enfiler sa chaussure droite. Elle ne se permit de souffler qu'une fois qu'elle fut assise dans le métro en direction de son rendez-vous avec Diego.
    Elle avait mis un réveil pourtant, mais vous pensez bien, ç'aurait été trop facile si elle avait été capable de se lever immédiatement. L'alcool ingurgité la veille avec les voisins d'à côté semblait s'être installé dans ses veines un peu plus longtemps que d'habitude, et quand elle avait émergé de son sommeil de plomb, l'esprit tout engourdi, il lui avait semblé que rallonger son sommeil de trente petites minutes était une très bonne idée. Seulement voilà, elle s'était rendormie une heure, et c'était un miracle en soi qu'elle se soit réveillée dix minutes avant l'heure fatidique du départ.

    La jeune femme saisit son sac et descendit du train, puis elle grimpa les marches la ramenant à la surface de la terre. Elle marcha un peu et reconnu l'endroit du rendez-vous, où elle s'arrêta net. Encore à moitié endormie, elle sorti son portable de sa poche afin d'appeler l'homme qu'elle attendait, quand elle entendit sa voix. Il lui faisait signe un peu plus loin, et elle le regarda s'approcher en baillant, un sourire en coin.

    Diego était un sacré numéro. Quand ils s'étaient rencontrés, la seule chose qu'il semblait capable de faire, c'était râler. Il râlait tout le temps : quand elle plaisantait, quand elle faisait la tête, quand elle mangeait, quand elle l'embêtait, quand elle l'ignorait. Elle avait finit par le surnommer "le Grizzli" - bien qu'elle se soit garder de partager cette appellation avec lui ou qui que ce soit d'autre -, et c'était devenu un jeu pour elle d'apprendre à l'apprivoiser. Il semblait qu'aujourd'hui c'était chose faite, car Diego était tout sourire.

    Elle lui fit la bise, et le suivit à l'intérieur du restaurant. « Ne me demande pas comment ça va, j'ai envie de mourir ! Je sais pas ce qu'ils ont foutu dans la vodka hier, mais c'était pas de la pomme de terre fermentée, ça tu peux en être sûr ! ». La jeune femme commanda immédiatement une carafe d'eau, et elle tenta en vain d'arranger sa coiffure. Elle commença à jouer avec le menu. « Ça va par-fai-tement bien ! Tu sais je t'ai dis que j'avais commencé mon mémoire... J'ai rencontré un gars qui travaille au musée la dernière fois, je pense qu'il sera d'accord pour m'aider ! C'est fou la chance que j'ai pu avoir, parce que vu le sujet que je me coltine... Enfin je l'adore hein, mais bonjour le boulot ! » Ses yeux s'étaient illuminés en même temps qu'elle parlait, comme à chaque fois qu'elle évoquait ses études. Elle remercia la serveuse qui revenait avec un pichet d'eau, se servit un verre et le vida à longue gorgée. Elle le remplit à nouveau et en proposa un à Diego. « Enfin, c'est pas comme si ça te faisait peur le boulot à toi, pas vrai ? Je crois pas que je t'ai vu faire grand chose d'autre à vrai dire... Tu ne sais faire que ça, c'est ça ? » Elle lui fit un clin d’œil et ouvrit la carte, affamée. Elle n'avait pas eu le temps de manger ce matin, et elle comptait bien se venger sur le plat le plus copieux qu'ils avaient à lui proposer.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prendre du temps pour soi. Prendre du temps pour soi. EmptyMar 13 Aoû - 3:36

    Le latino n’avait pas eu la vie facile, en tout cas une enfance facile. Seulement, sa famille adoptive avait été géniale avec lui. Il savait qu’il ne pourrait jamais les remercier comme il se doit, mais il savait également que c’était grâce à eux qu’il était parvenu à être un garçon équilibré et sans problème. Evidemment, perdre son bras droit à l’armée l’avait plongé vers une certaine déprime, d’où sa visite régulière chez le psy. Mais, il avait retrouvé sa joie de vivre, même s’il ne le montrait pas à tout le monde. A son travail, il était un patron tyrannique, seulement ses employés savaient aussi qu’ils devaient fournir le meilleur pour rester dans les meilleurs chiffres de ventes. De plus, quand il avait confiance en ses équipes, il les laissait être plus libres, donc tout le monde était gagnant au final. Aujourd’hui, ça serait lui le gagnant. Il avait rendez-vous avec une amie, Tara. Cette dernière était son opposé. Elle lui rappelait sa sœur adoptive. Pleine de vie, souriante et prête à tout pour le bouger. Alors, une fois sur place, il lui fit signe de sa présence et avança vers elle. Après l’avoir salué, il entra dans le restaurant avec elle et lui demanda si ça allait.

    Tu es sûre que c’est la boisson qui n’allait pas ? Parce que tu sais il y a autre chose qui fait qu’on ne tient plus l’alcool. C’est l’âge.

    Oui, il l’a traité carrément de vieille, mais il savait que la jeune femme ne le prendrait pas mal, parce qu’il avait dit ça sur le ton de la plaisanterie et s’était mit à sourire. Lui demandant des nouvelles au niveau de ses cours, il fut content de savoir que ça allait pour elle.

    Il pourra vraiment t’aider ? Enfin je veux dire, il est compétent ?

    Parce que oui Diego ne voulait pas qu’un type sans qualification aide son amie. Elle devait réussir ses études, ce qui la passionnait, donc pas besoin d’avoir un boulet attaché à elle. La voyant avala de l’eau en quantité, il fut amusé et la remercia quand elle le servit.

    Travailler ne me fait pas peur en effet. En même temps, je ne ferai pas partit des meilleurs organisateurs de la ville si je ne passais pas ma vie au boulot.

    Sa famille aussi lui disait qu’il était tout le temps collé dans son immeuble. Seulement c’était toute sa vie. Il était doué et il ne voulait pas gâcher ça.

    Mais je fais aussi du sport je te signale.

    Ca lui permettait de se détendre d’ailleurs, en plus de se garder en bonne santé.

    Je lis également beaucoup. En venant chez moi, tu as bien dû remarquer mes bibliothèques remplit de livres, non ?

    Il esquissa un sourire. C’est vrai qu’il était un féru de livres et il avait vraiment de tout. Mais surtout des éditions originales pour certaines œuvres dont il était très fier.

    Mais toi, qu’est-ce que tu fais quand tu n’as pas trop but et que tu ne vas pas en cours ? Oh je sais, tu dragues tous les garçons ou plutôt ils sont à tes pieds.

    Ayant lui aussi ouvert la carte des menus, il regarda ce qu’il allait prendre, sachant que la jeune femme allait lui dire qu’il était bête de parler des hommes à ses pieds. Quoi qu’il imaginait assez bien la chose. Après tout, la jeune femme était belle, il ne pouvait pas dire le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prendre du temps pour soi. Prendre du temps pour soi. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du temps pour soi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il vaut mieux jouer les tortues et prendre son temps.
» Florence & William - Ce qui est vérité pour l'un peut-être erreur pour l'autre
» Will & Az •• Prendre un patron par la main et lui en tarter une !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-