It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Dolce&Jeremiah •• Our memories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories EmptyVen 9 Aoû - 11:15


Je haïssais les hôpitaux, c’était juste plus fort que moi mais en même temps quoi de plus normal lorsque vous vous rappeliez avec exactitude de tous les évènements qui avaient suivi la mort de votre sœur. Je me rappelais encore de l’odeur aseptisée des couloirs que nous remontions mes parents et moi puis du regard désolé du médecin qui s’était chargé d’elle. Je me souvenais encore à la perfection des néons qui essayaient vainement d’allumer le sombre corridor qui nous amenait vers la morgue. Je me souvenais du cri de ma mère puis de ses sanglots interminables dans les bras de mon père et je me souvenais du visage pâle de la seule personne qui avait été toute ma vie. Alors effectivement, je n’aimais pas les hôpitaux et surtout, je n’aimais pas que les gens me touchent. Je ne voulais pas me souvenir d’eux, ni de leur voix, ni de leur odeur, rien du tout. Pourtant, mon cerveau emmagasiner tout ce qui se passait autour de moi, dans les moindres détails. Putain de connerie de mémoire à la con jurais-je en mon fort intérieur tandis que j’attendais qu’on veuille bien m’enlever la balle que j’avais dans l’épaule. Je ne voulais pas être anesthésié généralement, je voulais pouvoir me barrer de cet endroit de malheur le plus rapidement possible bien que je douillais sévère. « Et bien sûr, y a pas une goutte d’alcool dans le coin, fais chier ! » marmonnais-je tandis qu’une blondasse faisait son entrée dans l’espèce de bloc délimité par des rideaux. « C’est pas trop tôt ! Bon, vous me charcutez rapidement que je puisse me casser d’ici, je n’ai pas l’intention de poireauter plus longtemps ! » M’adressais-je à elle avec mon tact légendaire tandis que je continuais de dessiner le portrait-robot du tireur pour mes collègues. Heureusement que j’étais un très bon dessinateur car la scène que je dessinais était reproduite dans les moindres détails même les plus infimes à savoir une affiche collée à une vitrine par exemple. « Vous auriez pas une bouteille d’alcool ? C’est le meilleur anesthésiant que je connaisse »



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories EmptyVen 9 Aoû - 13:03






DOLCE & JEREMIAH

❝  Our memories ❞



Je m’occupais des urgences aujourd’hui. Je savais qu’il fallait être dans tous les services et qu’on ne pouvait choisir une spécialité en étant encore une simple interne. D’ailleurs on ne pouvait pas non plus en choisir non plus en tant que résident. C’était seulement lors de notre dernière année en tant que résident que l’on pouvait rester dans un seul et même service. Apparemment, c’était pour que l’on puisse toucher à tout. Mais j’étais prête à toucher à chacune des spécialités, sauf la trauma. J’adorais d’ailleurs toutes les autres spécialités à part celle-ci, tout simplement. C’est dépité que je rentrais dans les urgences quand j’eus tout d’un coup un flash. Je voyais un car d’enfants rentrer les uns après les autres dans la pièce. Je me voyais en prendre un et l’amener dans la salle d’occultation, avant qu’il ne meure devant moi. J’allais donc vers un deuxième, qui mourrait également à peine que je ne l’eus touché. Je ne pouvais pas bouger, tant le spectacle qui se déroulait devant mes yeux était invivable. Et surtout, je ne comprenais pas. Je l’avais déjà vécu. Pourquoi est-ce que je revoyais cette journée se dérouler devant mes yeux, comme si je n’étais qu’une spectatrice ? D’un coup, je suffoquais. Qu’est-ce qu’il m’arrivait ? Un des infirmiers, Monroe, s’approchait de moi. Du moins je le croyais, complètement tétanisée que j’étais devant le déroulement de cette journée. « Dolce ? Ça va ? » crus-je l’entendre. Je secouais la tête pour essayer de retrouver mes esprits. « Oui, oui … » répondais-je d’un air vague. « Qu’est-ce qu’on a aujourd’hui ? » lui demandais-je, tout en essayant de chasser le spectacle de cette journée. « Blessure par balle. » l’entais-je me répondre. Je me dirigeais vers mon nouveau patient, tout en essayant de me concentrer sur lui. « Bonjour monsieur … McNamara. » lui dis-je en regardant son dossier, avant de regarder sa radio. « Vous avez de la chance, la blessure n’est pas profonde et je vais pouvoir vous retirer directement la balle, sans aller au bloc. » continuais-je en prenant le matériel nécessaire. « Non, désolée, je n’ai qu’un simple anesthésiant. » lui m’entendais-je lui répondre, tout en plissant rapidement les yeux pour chasser l’image que j’avais devant les yeux.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories EmptySam 10 Aoû - 16:00


Le Capitaine allait encore m’incendier à mon retour comme quoi, je devais faire plus attention, prendre un co-équipier pour assurer mes arrières et j’allais lui répondre à la limite de l’insubordination que je travaillais mieux seul. Merde pas besoin d’avoir un bleu qui me colle au cul toute la journée. Je menais mes enquêtes de front seul, je n’avais besoin de l’aide de personne. Cette balle, c’était juste un concours de circonstance et puis je n’étais pas mort donc, pas besoin de me casser les couilles. Un peu de charcuterie et tout allait repartir. En attendant, je préférais me concentrer sur l’arrestation du tireur que sur le fait qu’on allait trifouiller dans mon bras surtout que je n’avais pas une goutte d’alcool sur moi. C’était vraiment la loose mais tant pis, je ferais sans, ça n’allait pas m’écorcher le cul. « Ouais faites donc ça et pas besoin de me causer, je n’aime pas la parlotte inutile alors vous faites votre boulot en vous la fermant et on sera pote » maugréais-je tout en poursuivant mon dessin, lui demandant néanmoins si à tout hasard, elle n’aurait pas de l’alcool. « J’aurais dû m’en douter tsss » râlais-je avant de lui jeter un œil. « Si vous avez mal au crane, vous allez charcuter quelqu’un d’autre, je n’ai pas envie de finir au bloc car vous aurez merdé sur mon cas » lui lâchais-je froidement en la voyant froncer les sourcils. Dire que j’allais me rappeler de cette nana toute ma vie ! Remarquez, elle n’était pas désagréable à regarder au moins ça me changerait de la vieille infirmière que j’avais eu lorsque je m’étais cassé le bras à 11 ans. « Hey McNamara ! Le Capitaine m’envoie pour savoir si tu te souvenais de quelque chose » s’exclama Patterson qui venait juste d’arriver. Connard. « Tu sais bien que oui alors prends des notes sinon ta mémoire de poisson rouge va faire que tu auras tout oublié en quittant l’hosto » grognais-je de mauvaise humeur. « Tout le monde n’est pas un ovni comme toi à tout retenir » rétorqua-t-il en déshabillant du regard la blonde. « Ta gueule et note ! » répondis-je sans chaleur avant de lui dresser les faits dans les moindres détails. Cela durant au moins dix bonnes minutes avant qu’il ne s’en aille en ayant toutes les informations. « Je t’en fouterai des ovnis dire que je vais me rappeler de ce type jusqu’à ma mort fais chier » marmonnais-je car je n’aimais pas qu’on me fasse chier avec ma mémoire infaillible. Je n’avais pas demandé d’avoir cette tare, je l’avais c’était tout. Ce genre de crétin ignorait à quel point il était dur de se rappeler de tout, tout le temps et de composer avec ses souvenirs car le problème, c’est que mon cerveau ne faisait pas le tri entre les bons et les mauvais, il conservait tout. Et je devais vivre avec.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories EmptyDim 11 Aoû - 14:09






DOLCE & JEREMIAH

❝ Our memories ❞



« Très bien. » lui répondais-je à propos du fait de ne plus lui adresser la parole. Bon, il fallait que je me calme. Okay, je ne savais pas ce qui se passait avec ma mémoire ni la raison pour laquelle je revoyais tous ces enfants. Cette journée s’était déjà déroulée deux jours auparavant, et je n’avais pas spécialement envie de m’en rappeler. Donc pourquoi ma mémoire ne voulait pas me lâcher à ce sujet ? Je n’avais jamais vécu cela auparavant. Habituellement, je revoyais seulement les choses que j’avais lues, ou réentendait ce que j’avais déjà entendu auparavant. Donc si on me posait une question sur la médecine, mon cerveau me montrait la réponse en un cinquième de seconde et je pouvais y répondre. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il m’arrivait de citer également la page du livre, son éditeur et son titre. Tout simplement parce que je citais toutes les informations auxquelles la question m’avait fait penser. Mais jamais je m’étais revue le lire ou autres, seule la page en question m’apparaissait. Jamais je ne me voyais en pleine action, comme ce qui se passait actuellement. Etait-ce ma mémoire qui s’amplifiait – comme si je n’étais déjà pas suffisamment un monstre à l’heure actuelle. « Je n’ai pas mal à la tête, je vais très bien ! Donc je peux amplement m’occuper de vous. » Au moins, j’arrivais tout de même à me concentrer sur ce que mon patient me disait. Et ce n’était pas une simple bizarrerie de ma mémoire qui allait m’empêcher de faire mon métier tout de même. J’essayais donc – du mieux que possible en tout cas – de me concentrer sur ce que je faisais. Heureusement que ce n’était qu’une simple routine pour moi, et que je connaissais donc par cœur ces gestes. J’eus un air surpris tandis que j’entendais le collègue de mon patient parler de sa mémoire d’ovni. Etait-il comme moi ? « Ça va, ovni c’est plus sympa que monstre non ? » répondais-je. « Ça a été mon surnom pendant de nombreuses années à cause de ma mémoire … » continuais-je, à demi-mots.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories EmptyLun 12 Aoû - 19:02


A sa question, je sus que quelque chose clochait. On ne disait rarement ce genre de choses sans être émotionnellement impliqué et je sentais que j’allais avoir le droit à l’épanchement typiquement féminin. Les bonnes femmes ne pouvaient pas s’empêcher de me raconter leur malheur comme si j’étais mère Théresa ou encore sainte thérèse.com. Non mais sérieusement, j’avais une gueule à prendre pitié pour quelqu’un ? J’avais déjà pas d’attention pour moi, ce n’était pas pour écouter les malheurs d’autrui « ça dépend, des fois vaut mieux être un monstre qu’un ovni au moins vous appartenez encore à cette espèce et encore ! Dans les deux sens, faut emmerder le reste du monde » répliquais-je car j’étais bien connu pour me carrer où je pensais les avis des autres. Je menais ma barque comme je l’entendais et j’emmerdais quiconque qui serait assez fou pour me faire changer d’avis. Sérieusement, on était que peu de choses sur terre et puis j’avais passé l’âge de me faire marcher sur les pieds. On prenait mes capacités pour des choses monstrueuses ? Et alors ?! Ce n’était pas la fin du monde. J’avais vu pire, j’avais subi bien pire. La suite de ses propos me fit fermer les yeux car comment dire, je me reconnaissais dedans. Elle ne pouvait quand même pas être atteinte de la même connerie que moi ? Non parce que là, autant qu’elle se flingue direct. « Laisse-moi deviner, tu retiens tout et n’importe quoi sans que tu ne cherches à faire le moindre effort de mémorisation. Pire, tu as de temps en temps comme des flashbacks de tes souvenirs comme si tu y étais ? » Lui demandais-je sans la regarder, dessinant comme un fou pour m’aérer l’esprit. Je faisais toujours cela quand je ne pouvais pas oublier ma connerie dans l’alcool. Le dessin me permettait d’évacuer des souvenirs pour quelques heures avant qu’ils ne reviennent me hanter. « Hein gamine, je ne me trompe pas, c’est bien ça ton problème » grommelais-je avant de laisser échapper un petit rire cynique « Bienvenue au club »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories EmptyMar 20 Aoû - 10:45






DOLCE & JEREMIAH

❝  Our memories ❞



Je regrettais d’avoir ouvert ma bouche à partir du moment où ma phrase avait été terminée. Qu’est-ce qu’il m’avait pris pour que je m’épanche de cette façon ? Surtout que j’avais promis à ma meilleure amie de ne plus parler à des inconnus, même si j’avais tendance à faire confiance à tout le monde et donc à donner des informations sur moi-même, ce qui m’avait d’ailleurs mise à plusieurs reprises dans une mauvaise position – Rebekah m’avait d’ailleurs probablement sauvée plusieurs fois la vie, tandis que ma confiance s’était retournée contre moi, et elle m’avait donc fait promettre de ne plus parler de moi à des inconnus, promesse que je venais d’ailleurs de rompre. Mais pour une raison qui m’était inconnue, lorsque le collègue de mon patient avait parlé de sa mémoire et l’avait traité d’ovni, je m’étais sentie concernée. Après tout, mon hypermnésie eiodique m’avait value toutes sortes d’insultes et même si je m’en étais remise depuis, entendre cette insulte envers mon patient m’avait fait remémorer pas mal de souvenirs. « Je ne sais pas. Monstre ça veut quand même dire anormal, alors qu’on ne sait pas si les ovnis sont normaux ou non. » répondais-je doucement. Je me voyais – si clairement que c’en était vraiment étrange – pleurant dans les toilettes de l’école, après qu’on se soit moqué de moi parce qu’une de mes profs m’avait grandement félicitée pour mon travail. Je tentais de chasser ce souvenir, n’aimant pas la sensation que je ressentais, même si elle était toujours meilleure que lorsque j’avais revu les petits enfants aux urgences. Y penser me fit revoir la scène de nouveau. Je soupirai longuement, tentant de m’en débarrasser et de me concentrer sur ce que je faisais – même si, heureusement, je pouvais le faire les yeux fermés. « Oui, c’est exactement cela, aucun effort à faire, je retiens tout. » commençais-je, avant de prendre une pause.  « Mais les espèces de flashbacks sont nouveaux par contre, je n’en avais jamais eu auparavant. » confessais-je, confuse. Je savais que je rompais encore plus ma promesse à Rebekah, mais il avait l’air de savoir ce que je vivais en ce moment-même, contrairement à moi, et j’avais envie de savoir ce qu’il se passait exactement et pourquoi ma mémoire semblait évoluer …
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories EmptyJeu 22 Aoû - 13:34


« Aucune idée sur la question et personnellement je m’en tape ! Ovni, monstre, Justin Bieber, toutes les insultes sont faciles à prononcer, faut pas se faire chier à les écouter tout simplement » répondis-je en haussant les épaules avant de grimacer sous la douleur. En même temps, je passais mon temps à insulter les gens mais c’était ma façon à moi de m’exprimer, fallait pas le prendre au premier degré sous peine de vouloir m’en coller une ou de pleurer comme une midinette. En tout cas, si j’avais bien compris, la blondinette avait le même souci que moi avec sa mémoire et je lui souhaitais donc tout le courage du monde pour vivre avec cette tare car je n’avais pas souvent vu beaucoup d’avantage à cette connerie. Vivre continuellement dans le passé était quelque chose d’emmerdant et de douloureux si on avait personne avec qui le partageait et encore, est-ce qu’une personne non concernée pouvait réellement prendre conscience du problème ? J’en doutais. « Ta mémoire est en train de prendre de la puissance, t’es pas au bout de tes peines blondy. Je pourrais te dire qu’avec le temps, tu vas t’y faire mais ce serait te mentir. On s’y fait jamais » marmonnais-je tout en songeant à mon propre cas. J’avais sombré dans l’alcool pour oublier que je ne pouvais pas oublier. J’avais tout essayé : les drogues, l’alcool, les médicaments, rien à faire. « La seule chose que je peux te dire, c’est d’essayer de dompter les flashback pour que cela ne t’arrive que quand tu le désires. Ne me demande pas comment je fais pour ma part, je n’ai jamais su. Des fois, j’arrive à les chasser d’autres fois non. Le seul conseil que je pourrais te donner, c’est de ne pas te couper de ton entourage. Fais pas la même connerie que moi » soupirais-je car l’alcool était bel et bien ma seule compagnie bien que ma cousine et Manuela avait commencé à changer la donne.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories EmptySam 24 Aoû - 21:39






DOLCE & JEREMIAH

❝ Our memories ❞



J’eus un petit sourire en entendant la réponse de mon patient. Apparemment, il était différent de moi sur un point au moins, et c’était qu’il n’avait pas absolument besoin d’avoir le dernier mot. Il ne fallait pas me demander pourquoi – puisque c’était l’une des rares questions pour laquelle je ne connaissais pas la réponse – mais en tout cas, j’avais toujours été comme ça, à vouloir prouver que je connaissais des choses – bien plus que d’autres en tout cas – et que c’était donc moi qui avait raison. Rebekah, ma meilleure amie, pensait que c’était parce que j’étais blonde et jolie à regarder. Elle m’avait expliqué qu’elle avait souvent été dans le même cas que moi, et qu’elle avait dû prouver son intelligence, puisque tout le monde la considérait alors comme une petite blonde frivole – heureusement pour elle, les cinq hommes de sa famille avec qui elle vivait, l’avaient toujours défendue et protégée. Bien sûr, depuis ma mauvaise expérience avec les autres, lorsque j’étais encore à l’école, cette manie s’était quelque peu dissipée. Mais maintenant que j’étais interne en chirurgie – ce qui était probablement les études où il fallait le plus faire ses preuves – celle-ci avait tendance à revenir, comme aujourd’hui. « Et moi qui pensais qu’elle ne pourrait jamais être plus puissante qu’elle l’était déjà … » répondais-je, le regard vague, toujours intriguée par les enfants que je revoyais défiler. Je me demandais s’il disait vrai, et si, vraiment, on ne pouvait pas s’y habituer. Après tout, je m’étais bien habituée auparavant, avant qu’elle ne commence à évoluer, non ? « Pour le moment, c’est un peu difficile de les dompter, puisque c’est la première fois que j’en ai. » commençais-je, tout en continuant ses soins. « Donc il n’y a pas de méthode pour tout simplement ignorer ces flashbacks ? » répétais-je, mes espoirs étant donc mis à mal. « Non, heureusement mon entourage est assez compréhensif, et me soutient. Bien sûr, ils ne comprennent pas vraiment, et des fois, je pense que ça les inquiète un peu que je me rappelle de tout, et donc ça leur arrive d’être mal à l’aise, essayant d’éviter de dire ou faire quelque chose qui pourrait être gênant pour eux plus tard. Mais sinon, ça va, je suis plutôt bien entourée. » continuais-je, avant de prendre une pause. « Pourquoi vous êtes vous coupé de votre entourage ? » lui demandais-je, même si je me savais indiscrète.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories EmptyMar 27 Aoû - 1:56


« Tu peux toujours faire comme moi et te bourrer la gueule du réveil au coucher mais pas sûr que tu tiennes le rythme ma jolie » répondis-je avec humour car si elle s’attendait à ce que je me transforme en un Dumbledore des temps modernes, elle se trompait lourdement. En tout cas, elle avait de la chance, la gamine était entourée et c’était très bien pour elle. Pour ma part, j’avais fait le vide dans mon entourage, je ne voulais pas me souvenir d’eux même si c’était déjà trop tard. « Je n’ai que ma cousine et une voisine qui s’est amourachée de moi » répondis-je froidement. Kaleyna était ma protégée, elle était plus qu’une cousine, elle était réellement comme ma petite sœur et je casserai la gueule à la moindre personne qui oserait lui faire du mal. Quant à Manuela, elle me faisait ressentir des sentiments que j’aurais aimé faire taire mais il était impossible. J’étais attiré par elle comme un moustique par la lumière et je rêvais de me perdre en elle tout en sachant que ce serait la pire des conneries à faire. Seulement, j’étais bien trop égoïste pour la sortir de ma vie à grands coups de pompes dans le cul. « Ecoute, c’est pas la solution miracle mais en règle générale, je dessine pour me vider la tête quand l’alcool suffit pas. Après si tu ne sais pas dessiner, écrit ! Des fois ça marche, des fois non. Je n’ai pas la solution miracle mais il y a aussi la méditation et si tu racontes à qui que ce soit que je fais de la méditation crois-moi, je te pourrirais la vie ! » Grognais-je car je n’aimais pas passer pour un gentil. Etre l’alcoolo du coin me suffisait largement.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories EmptyMer 28 Aoû - 13:29






DOLCE & JEREMIAH

❝ Our memories ❞



J’éclatais de rire. Cela faisait du bien de rire, surtout que cela faisait un moment que cela ne m’était pas arrivé – depuis ce grave accident, dont les images continuaient toujours de défiler devant mes yeux. « Non, en effet, je ne tiendrais pas du tout le rythme. Déjà, quand je prends un verre de vin, j’ai du mal à me contrôler, je ne m’imagine même pas complètement bourrée. » répondais-je, toujours en riant, rien qu’à m’imaginer dans cet état. Et puis, comment pourrais-je pratiquer mon métier si j’étais saoule tout le temps ? Après tout, autant je pouvais faire des points de sutures en n’étant pas vraiment concentrée – en effet, avoir des flashbacks du pire jour de ma vie, cela compliquait la concentration – autant opérer était totalement différent. Heureusement, aujourd’hui, il n’y avait pas encore eu de gros accident, parce que je ne savais pas comment je pourrais opérer dans l’état dans lequel j’étais actuellement. Et puis, il fallait bien l’avouer, je n’avais pas envie de perdre des vies, encore moins aujourd’hui. C’était d’ailleurs pour cette raison que jamais je ne choisirais cette spécialité. Oui, nous perdions également des vies dans les autres spécialités – et étant intéressée par le service pédiatrique, c’était même des enfants – et nous avions beaucoup plus de risques de nous attacher à nos patients – à la différence de la trauma où, la plupart du temps, nous n’avions même pas le temps de leur parler – mais je préférais vraiment. Déjà, ma mémoire était beaucoup plus utile dans ces autres spécialités et surtout, cela ne venait pas d’un coup, et j’avais le temps de me préparer psychologiquement à la probabilité de leur mort. « En même temps, ça veut rien dire, j’ai un petit ami et il comprend pas du tout ma mémoire, ni mon métier. Je pense qu’il aurait préféré que je reste seulement mannequin chez Chanel, et que je ne fasse rien d’autre de ma vie. » dis-je, un peu amère. « Oui, peut-être qu’écrire me ferait du bien. J’écrivais des journaux il y a quelques années, mais j’ai arrêté, tout simplement parce que je n’avais plus le temps de le faire. Mais c’est vrai que ça me faisait du bien, et ça me permettait d’organiser mes souvenirs … » terminais-je, songeuse.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories EmptyMer 28 Aoû - 16:40


« Petite nature ! » la charriais-je « De tout de manière, l’alcool ce n’est pas pour les gonzesses, vous êtes pire que chiantes quand vous avez un coup dans le nez » marmonnais-je avec mon tact habituel. Enfin, si on partait du principe que toutes les femmes étaient des chieuses, ma meilleure amie se posait en championne du monde. Enfin, je devais dire, les deux femmes à se partager mon amitié car je connaissais une garce lesbienne junkie à ses heures et une chieuse qui jure comme un charretier mais avec un cul d’enfer. Entre les deux, c’était à se demander si je ne buvais pas pour oublier à quel point, elle me pourrissait la vie mais je les adorais. Kelly et Lyanna étaient aussi différentes le jour comme la nuit mais elles avaient la même faculté à m’emmerder à des degrés divers et variés. Il n’empêchait que oui, je les adorais moi l’homme qui se refusait à avoir une vie sociale active simplement parce que ça l’emmerdait que d’entretenir des rapports. Non mais je n’aimais pas le téléphone, je n’aimais pas raconter ma vie et en prime, j’étais du genre à m’en taper complétement de celle des autres. Chacun ces emmerdes était ma devise préférée. « En même temps, sans vous vexer, votre petit ami s’intéresse surtout à votre cul ! Il a pas besoin que vous réfléchissiez, il veut juste que vous vous la fermiez et que vous soyez jolie. Prenez quelques kilos et il vous jettera comme une merde. Prenez les devants et barrez-vous » rétorquais-je sans douceur car pour moi, cela ne faisait pas un pli. Son mec voulait une belle plante à arroser de temps en temps et non une bonne femme qui le ferait chier avec un boulot et des perspectives de carrières. C’était le point de vue d’un mec après elle en faisait ce qu’elle voulait, ce n’était pas mon problème. « Ça fera 100$ pour la séance de psychothérapie ainsi que le conseil ! Je vous fais un prix d’amis râlez pas ! »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories EmptyDim 1 Sep - 19:37






DOLCE & JEREMIAH

❝  Our memories ❞



« Ça se voit que vous ne connaissez pas ma meilleure amie ! Au contraire, elle a l’alcool heureux, et passe son temps à rire quand elle est saoule. » répondais-je dans un rire. Et c’était bien vrai. Rebekah, dès que l’internat lui laissait un moment de libre qu’elle ne passait pas en compagnie de son petit ami/titulaire/homme marié, elle profitait pour faire la fête. Bien sûr, il m’arrivait de l’accompagner – bien qu’il fallait bien avouer que je préférais passer mon temps libre à l’hôpital, bien que c’était aussi une excuse pour éviter mon petit ami – mais jamais je ne buvais plus d’un verre de vin. J’avais apparemment l’alcool triste, et me mettais donc à pleurer dès que je dépassais la limite. Autant la respecter non ? « Mais donc oui, je suis une vraie petite nature, et vaux mieux ne pas être présent quand je suis bourrée, vraiment. » confessais-je dans un petit rire. Je devrais rire plus souvent, surtout en ce moment, cela me faisait vraiment du bien. Bien que l’image des enfants – ou plutôt flashback de ce que j’avais compris – se déroulait toujours devant mes yeux, et n’avait pas l’air de vouloir partir avant un bon moment, je me sentais tout de même bien mieux. Enfin, jusqu’à ce que mon patient me dise les quatre vérités que je n’avais absolument pas envie d’entendre – à savoir la façon dont mon petit ami me traitait. Est-ce qu’il me considérait vraiment comme un trophée ? Je n’avais pas envie d’y croire, après tout ce que nous avions vécu. « Peut-être que c’est simplement la phase des sept ans de relation … » répondais-je, dans le déni, préférant la procrastination. « Carrément ! Vous payer ! » m’offusquais-je dans un rire franc – qu’est-ce que cela faisait du bien ! – avant de reprendre. « Je suis en train d’enlever une balle de votre épaule, on peut dire qu’on est quitte non ? »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories EmptyLun 2 Sep - 22:49


« La phase des sept ans ? C’est quoi cette connerie ? » Lui demandais-je complétement ahuri. C’était la nouvelle mode chez les couples ? Y a une date de péremption maintenant ? Il faut croire que j’avais raté un sacré épisode. « Mon avis, c’est que c’est de la foutaise. Arrête de lire des magazines féminins et ton couple s’en portera mieux. C’est comme appeler les numéros surtaxés pour savoir si ton copain te sera infidèle dans trois semaines ou le prénom de ton futur ex » râlais-je aussitôt auprès de cette jeunesse influençable. La phase de sept ans, je n’aurais jamais rien entendu de plus con. Soit ton couple tient la route soit, il la tient pas et au final, ça sera jamais la faute des sept ans mais celle des deux personnes point barre. Il fallait arrêter de se trouver des excuses à la con comme les années ou c’est la vie. Non, soit tu merdais soit tu ne merdais pas. A la place, j’étais plutôt partant pour qu’elle me paie pour cette leçon de psychothérapie mais la gamine réfuta aussitôt la chose. « Attends ma biche, t’es payée pour ton job, va pas m’arnaquer, on me la fait pas à moi. Et puis, tu as vraiment besoin qu’on te prenne par la main sinon dans dix ans, tu seras toujours en train de jouer avec tes barbies ! » Ajoutais-je avec un sourire narquois. Il faut toujours compter sur moi pour être emmerdeur. Allez bon, je sentais que j’allais être grand prince sur ce coup-là sinon elle allait peut-être me pleurnicher dans les bras et j’avais moyennement envie de m’en souvenir jusqu’à ma mort. « Bon sinon ta mémoire, elle te joue des tours depuis quand ? » lui demandais-je curieux. J’étais flic en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories EmptyMar 3 Sep - 19:52






DOLCE & JEREMIAH

❝ Our memories ❞



« Je parles de la phase des sept ans parce qu’il y a des études qui ont été faite à propos du moment où les couples connaissent une mauvaise période. Soit le couple arrive à sortir de cette crise, soit il casse, tout simplement. » lui répondais-je, d’une petite voix. J’aurais pu lui citer le nom de la recherche, le magazine scientifique où elle avait été publiée ainsi que ses auteurs – surtout que mon patient était comme moi, il aurait compris – mais j’avais tellement eu l’habitude de contenir mes souvenirs que je m’étais retenue, comme j’avais appris à le faire et l’avais promis à ma meilleure amie. « J’ai l’air d’être une fille stupide qui appelle les numéros surtaxés ? » lui demandais-je dans un rire, même si j’étais tout de même vexé qu’il ait pu penser cela de moi. C’était bien la première fois qu’on me traitait de stupide, il fallait bien l’avouer. Généralement, on se moquait plus de moi à propos de ma mémoire et de mon intelligence qu’autre chose. « Payée pour mon job ? Tu veux savoir combien je gagne pour ce que je fais ? Je suis qu’une interne je te signale ! Le bas de la chaîne alimentaire ! Heureusement que mes parents ont de l’argent, sinon je ne sais pas comme j’aurais pu me loger ! » m’exclamais-je en riant. Et c’était bien vrai. Je ne savais pas comment faisaient mes collègues internes pour vivre avec le peu que l’on gagnait – surtout vu le travail que nous fournissions à vrai dire. « J’ai des flashbacks seulement depuis quelques jours. Cela ne m’avait jamais fait comme ça avant. » répondais-je, d’un ton beaucoup plus sérieux que précédemment.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories EmptyJeu 5 Sep - 22:39


« Oh putain gamine, la vie ça se résume pas à une putain d’étude. Sors donc de tes bouquins et apprends à vivre ! Les statistiques, c’est bien pour les intellos, y a toujours un crétin qui te pondra une étude pour te dire qu’en moyenne tu dépenses je ne sais combien d’année à chier sur tes chiottes. C’est pas pour autant que ça ne va pas avoir une incidence sur ta santé, ton couple ou je ne sais quoi. Franchement, si tu commences à te fier à des études, romps de suite avec ton copain car la prochaine fois, tu vas lire qu’en moyenne 1 sur 5 à une panne au lit. On s’est jamais, ça pourrait le toucher et tu seras frustrée sexuellement en prime d’être malheureuse comme un pou dans ton couple » la contrais-je. Elle me faisait doucement rire. Finalement, elle avait tout de la nana qui allait envoyer un texto pour savoir ce que lui réserverait l’avenir. Sait-on jamais, on pourrait lui dire : mardi, tourne toujours à gauche ! Les études montrent qu’il est moins dangereux de tourner la tête vers la gauche que vers la droite. « Et pour te répondre : ouais tu me fais penser à ce genre de gamine ! Le prend pas mal mais votre génération, elle est trop intellectuelle. Vous passez à côté de votre vie en n’osant pas marcher dans de la merde » me marrais-je car fallait que tout soit bien aseptisé dans leur vie. Personnellement, le chaos de mon existence m’allait car au moins, je ne me foutais pas des œillères. « Oh chérie, chante pas ramona, tu crois que tous les étudiants en médecine ont papa et maman derrière eux ? Sérieux, t’es sortie de temps en temps des jupes de tes parents ou t’es toujours comme ça ? Allez, vends moi du rêve : tu as déjà fait des petits boulots dans ta vie ? Ou tous les étés, tu te dorais la pilule dans la maison secondaire de papa maman ? Tu sais, ceux qui n’ont pas le fric pour se loger, ils font ce qu’on appelle un job d’appoint quitte à être un peu crevé. Va pas me faire croire que tu passes des heures à réviser tes cours avec ta mémoire ?! » La provoquais-je pour voir un peu ce qu’elle avait dans le ventre comme je faisais toujours avec ceux qui osaient m’adresser la parole. Elle me sciait tellement que j’en oubliais totalement le reste de la discussion.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories EmptyDim 8 Sep - 10:56






DOLCE & JEREMIAH

❝  Our memories ❞



« En même temps, je suis un peu une intello … » commençais-je doucement. « Et je suis une scientifique aussi, ce qui fait que j’ai tendance à avoir un esprit cartésien et justement à me reposer sur des études. C’est qui je suis. Je sais bien que ma relation est totalement erratique, ça je le sais, mais en même temps, je n’ai rien pour comparer non plus … » terminais-je sur ce sujet. Je savais que mon patient avait raison, mais j’avais toujours eu tendance à trouver des excuses à mon petit ami et à notre relation. En même temps, je n’avais jamais été avec une autre personne que lui, et ne savais donc pas à quoi une véritable relation pouvait bien ressembler. Joshua était la seule personne que j’ai réellement connue, et même si cela semblait fleur bleue – je le savais bien – je n’arrivais pas à me résigner à le quitter. Encore moins pendant cette période, alors qu’il venait de perdre sa demi-sœur et qu’il avait besoin de soutien. Pour autant, je ne me sentais pas blessée ou outrée par les paroles de mon patient – malgré mon éducation – pas plus par ses paroles sur ma relation que par celles sur ma situation financière. « C’était justement ce que je sous-entendais. Et je vous signale qu’il est impossible d’avoir un deuxième travail lorsque l’on est interne, puisque nous passons près de cinquante heures par semaine à l’hôpital. Et ça, ce n’est qu’une moyenne. Et peut-être que je n’ai pas fait de sals boulots, puisque je n’ai été que mannequin, mais je dénonçais justement le manque d’égalité avec les autres qui n’étaient pas nés dans la bonne famille, comme moi j’ai pu l’être. » m’exclamais-je.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories EmptyMer 11 Sep - 19:42


« Parce que t’as couché qu’avec ton mec ? » m’exclamais-je en me retournant pour la dévisager comme si elle était un ovni dans ma vie. « Dis-moi, tu fais quoi de tes soirées ? Tu les passes à tricoter ou quoi ma parole ? Tu m’étonnes que tu finisses par te faire chier dans ta vie de couple si tu n’as jamais vu d’autre loup. Un conseil, va t’envoyer en l’air avec le premier venu et demandes-toi si tu n’as pas pris plus ton pied qu’avec ton mec. Si tu as un problème de conscience avec ça, tu n’as qu’à te dire que c’est une expérience scientifique » plaisantais-je car sincèrement cela me sidérait qu’on puisse connaitre qu’une seule histoire d’amour ou de cul de toute sa vie. « T’es encore jeune, profite pendant que ton cul est ferme car ce n’est pas dans vingt-ans que tu pourras retrouver facilement un mec » ajoutais-je avant de me retourner pour qu’elle puisse continuer ses soins. Je n’avais pas envie de coucher là en prime. On enchainait ensuite sur son travail ou manque de travail. « En prime d’être une intello, t’es une activiste qui veut changer le monde ? » levais-je les yeux en l’air. « Alors je fais le résumé de ta vie : papa et maman sont riches, t’ont payé des études hors de prix, tu poses ton joli minois pour faire style que tu bosses mais faut pas non plus que ça te fatigue sinon tu pourrais être claquée ma pauvre bichette et en prime, t’a jamais connu qu’un seul loup et tu te fais royalement chier dans ta vie de couple après sept ans de relation. Nouveau conseil : va te pendre ou change de vie car tu vas finir vieille fille à moins que tu ne te mettes à la boisson » déclarais-je avec ironie tandis qu’elle terminait de me recoudre. « Mais bon, t’as pas l’air trop maladroite de tes mains, c’est déjà ça ! » Et oui, comptez sur moi pour emmerder les gens et leur dire ce que je pense. En même temps, elle m’avait raconté sa vie alors si c’était dans le but que je la plaigne, c’était raté. Je plaignais déjà pas les victimes, ce n’était pas pour commencer avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories EmptyVen 13 Sep - 19:09






DOLCE & JEREMIAH

❝ Our memories ❞



« Et alors ? » lui demandais-je, très sérieuse. Après tout, je n’avais que 23 ans ! Je connaissais même des personnes de mon âge qui ne l’avait toujours pas fait. Et je n’y étais pour rien si je l’avais rencontré au lycée et que nous ne nous étions pas séparés depuis. « Et personnellement, même si oui le sexe est très important dans une relation, ce n’est pas l’essentiel. Du moins, c’est ce que je pense. Si je romps avec lui, ce sera en tout cas pour d’autres raisons que ‘je me suis tapé un mec meilleur en sexe’. » répondais-je, en pensant chaque mot de ce que je venais de dire. De plus, je n’étais vraiment pas une personne infidèle, voire même cela m’insupportait. Autant dire que le tromper ne m’était jamais venu à l’esprit, et que je n’y penserais même plus une fois mon patient parti. Autant je savais que n’avoir aucun point de comparaison – relationnellement parlant bien sûr, et non sexuellement – était problématique et m’empêchait donc de savoir si oui ou non notre relation était la norme, autant je n’avais de toute façon pas à me plaindre de nos relations sexuelles – enfin, même si celles-ci étaient quelque peu en pause depuis la mort de sa sœur, chose que je comprenais. « C’est exactement ça, vous avez bien cernée ma vie. Je suis une petite fille de riche à papa et maman et je n’ai jamais eu à faire de sals travaux jusqu’au début de mon internat, puisque j’imagine que vous savez que nous ne commençons pas avec les sutures, mais avec d’autres choses bien moins glorieuses. Et oui, je n’ai vu qu’un seul loup, comme vous dîtes. Mais étant donné que les points que vous avez énumérés ne sont pas ceux qui me gênent dans ma vie, je ne vois pas pourquoi j’aurais envie de me pendre ou de me mettre à boire. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories EmptyDim 15 Sep - 19:55


« C’est ton cul, c’est toi qui vois ce que tu en fais blondie girl » haussais-je les épaules totalement indifférent à sa personne. Elle m’avait diverti, c’était la seule chose que je lui demandais après, je n’avais ni la vocation d’un conseiller de vie, ni même l’intention de devenir son ami ou je ne sais quelle connerie de ce genre. J’avais déjà suffisamment à faire avec Lyanna et ses problèmes personnels pour en récolter d’une autre. Au moins, ma meilleure amie pouvait se murger avec moi sans problème chose dont je ne la sentais pas capable tant elle me faisait penser à une oie blanche. « Je disais ça pour toi ! C’est juste que si j’avais la même vie que toi, je me ferais chier comme un rat mort au bout d’un mois. Faut juste se bouger le cul, aller vers l’aventure et pas attendre qu’elle te tombe sur le coin de la gueule après tu fais ce que tu veux. Je voulais juste passer le temps pendant que tu me charcutais l’épaule » avouais-je sans aucune honte. Je m’en foutais qu’elle le prenne bien ou mal, je voulais simplement ne pas m’emmerder car dans les hôpitaux, tu n’avais pas grand-chose à faire. Dolce finit par terminer de me soigner et je me retournais vers elle en renfilant ma chemise tâchée de sang « Je n’ai pas besoin d’un arrêt médical ou je ne sais quelle connerie et pas besoin de médocs non plus. J’ai juste besoin que tu me signes ma décharge comme quoi je peux aller retourner bosser sans me faire engueuler par mon Capitaine et qui ne décide de me coller en vacances » marmonnais-je tout en fouillant dans ma veste pour retrouver ce putain de papier que je terminais par lui tendre.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolce&Jeremiah •• Our memories Dolce&Jeremiah •• Our memories Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dolce&Jeremiah •• Our memories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» c'ian & jeremiah ⊹ please... say yes !
» c'ian & jeremiah ⊹ hello god jeje !
» [Quinn&Jeremiah] Shit... I need your help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-