It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Do you speak english honey? [Hadès]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Do you speak english honey? [Hadès] Do you speak english honey? [Hadès] EmptyMar 30 Juil - 3:34

Manhattan. Le Times Square. Il était sérieux? Il avait vraiment choisit ce coin de la ville pour qu'elle lui refile sa drogue et qu'ils puissent discuter de la petite escroquerie supposément ''infaillible'' qu'il avait mis au point. Ça sentait le plan foireux à des kilomètres, mais elle pouvait toujours le laisser parler, il finirait par se rendre tout seul que son plan n'allait pas fonctionner. Qui avait dit que c'était toujours les hommes qui pouvaient mettre au point des plans parfaits?

Debout, appuyée contre un pan de mur qui conduisait à une ruelle, la jeune femme à la chevelure colorée attendait patiemment l'heure du rendez-vous tout en faisant semblant de s'intéresser à une application quelconque sur son portable. Dieu qu'elle détestait Manhattan et ses habitants. À chaque fois qu'elle relevait les yeux au moment où un passant marchait devant elle, ce dernier ne se gênait pas pour la dévisager de la tête aux pieds sans la moindre retenue. N'avaient-jamais vu une fille aux cheveux rose et violet habillée comme si elle participait à une soirée Halloween entre amis à attendre sagement quelque part un autre être humain? Eux et leur jugement facile, leur fric et autres luxes qu'elle ne connaitrait probablement jamais. L'ouverture d'esprit n'était pourtant pas une fracture du crâne. Bon, elle était loin de mener une vie calme et bien rangée, mais avait-elle réellement le choix? Au lieu de répondre à leurs regards, Cam' préférait les ignorer. Au bout de longues minutes, un message apparu sur l'écran de son portable. Un nouveau sms.

Yo Pinky!
P'tit contretemps. Trop d'uniformes bleus dans le coin. Rendez-vous dans deux heures à la jonction de morningside Ave et la W 119th St. Soit pas en retard, j'aime pas attendre.

Génial, elle allait faire quoi pendant deux heures dans un coin de la ville qu'elle ne connaissait pas très bien? Bon, elle pouvait toujours se rendre à l'endroit prévu, cela lui prendrait une demi-heure tout au plus, car prendre le risque de se pointer à la dernière minute n'était pas l'idée la plus brillante. Soupirant lentement, la jeune femme se décida de se mettre en marche en quête du lieu du rendez-vous. Si elle arrivait un peu trop à l'avance, il y avait sûrement un Starbucks ou un autre truc semblable quelque part. C'était tout de même New York. Heureusement qu'il lui restait un peu d'argent en poche... Les minutes passèrent, les rues défilèrent au gré de ses pas et les noms des avenues étaient de plus en plus inconnu. Au milieu de ses divers bâtiments et grattes-ciels, il s'avérait compliquer de retrouver ses repaires.

- Merde, je suis où...? murmura-elle pour elle-même. Ce n'était pas le temps de s'égarer comme une idiote, alors qu'elle devait rencontrer son ami. En plus, au moment où elle voulu utiliser l'application qui servait de gps, son portable avait choisit ce moment pour s'éteindre. Pile morte. C'était comme se faire dire avec un sourire moqueur ''va te faire foutre ma petite, débrouille toi toute seule''. Pire qu'un doigt d'honneur. Trop têtue pour demander son chemin, Camryn marcha encore de longue minutes avant d'en venir à la conclusion que continuer de croire qu'elle pouvait retrouver son chemin par ses propres moyens ne l'avancerait à rien. Tant pis. Observant les alentours, la jeune femme remarqua une silhouette masculine un peu plus loin. Se fut au pas de course que Cam' se dirigea dans sa direction.

- Hey! Yo! Monsieur! J'suis perdue, vous pouvez m'aider? lui demanda-elle alors qu'elle se plantait devant lui tout en lui offrant son plus beau sourire. Si la politesse n'était pas monnaie courante chez la jeune femme, elle pouvait toujours afficher une expression faciale plus sympathique, qui avec un peu de chance, lui donnerait une réponse autre que ''va voir ailleurs si j'y suis''. J'dois me rendre dans le coin de morningside avenue, mais j'sais pas par où aller. J'dois marcher depuis une heure, mais j'fais que tourner en rond et quelqu'un m'attend dans une heure. Si son but était d'essayer de l'ignorer, cela ne fonctionnerait pas. L'ex-tatoueuse n'avait pas envie de courir après tout les bourgeois de Broadway afin d'obtenir des informations sur le chemin à prendre. Il lui restait encore du temps pour lui coller aux basques.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Do you speak english honey? [Hadès] Do you speak english honey? [Hadès] EmptySam 3 Aoû - 19:11

Installé sur un banc en plein Central Park, Hadès reprenait des forces après son dernier client. Il lui en restait encore deux à visiter. La suivante serait assez rapide, c'était une vieille dame très gentille, américaine, qui voulait envoyer une lettre à sa petite fille allemande, et qui lui demandait ses services deux fois par mois, pour lire la lettre de sa petite fille, et lui répondre. Toujours touché par ces messages que ni l'une ni l'autre ne semble avoir envie d'arrêter, Hadès répondait toujours présent et aménageait un temps pour cette traduction, et la vieille dame était plutôt agréable avec lui, soucieuse de sa santé. Elle avait même l'air de se languir en attendant sa venue par quinzaine, moment où elle pouvait enfin lire et comprendre la lettre de la jeune allemande. C'était devenu un rituel pour Hadès, qui ne se lassait pas de ce travail plus approximatif et léger qu'un ambassadeur qui a besoin de lui. Après une dizaine de minutes sur le banc, le traducteur se leva et se rendit à son rendez-vous, arrivant pile à l'heure. La séance dura une heure et demi, la vieille femme était fatiguée et avait plus de mal à trouver ses mots, alors Hadès avait fini lui même sa lettre. Une fois sorti de ce rendez-vous, il pressa le pas en direction du dernier d'entre eux pour la journée.

« Hey ! Yo ! Monsieur ! J'suis perdue, vous pouvez m'aider ? » En voilà une manière d'aborder un étranger dans la rue. Hadès fut assez surpris par la dégaine de la jeune femme. Non à cause de ses cheveux ou de son style, qu'il ne regarda même pas, il se moquait de ce que faisaient les gens de leur vie. Plutôt à cause de sa manière étrange de lui parler, lui qui, de sa stature toujours incertaine, parlait à quiconque de la manière la plus correcte possible. En retard sur son dernier rendez-vous, Hadès ne voulait pas trop perdre de temps avec cette inconnue, surtout si elle commençait à lui coller d'un peu trop près. Sans qu'il puisse vraiment répondre, elle enchaîna. « J'dois me rendre dans le coin de morningside avenue, mais j'sais pas par où aller. J'dois marcher depuis une heure, mais j'fais que tourner en rond et quelqu'un m'attend dans une heure. » Génial, ainsi, Hadès connaissait un passage de sa journée, dont il se moquait totalement. Inconsciemment, une idée se dessina dans sa tête, changer de langue. Ainsi, l'anglais ne fut plus sa langue principale, il ajouta donc à son air étonné un fort accent russe. « Извините, я не говорю английски, Я из России. » (excusez-moi, je ne comprends pas l'anglais, je suis russe) Une preuve de mauvaise volonté dont Hadès ne faisait que très peu souvent preuve, en général, il aimait aider quiconque en avait besoin, cependant, son retard le faisait stresser et il avait surtout peur que la jeune femme lui demande de lui montrer le chemin en l'accompagnant, ce qui lui ferait faire un considérable détour, et il serait obligé d'arriver une bonne demi-heure en retard ou d'annuler, trop honteux pour se présenter après l'horaire prévu. Préférer fuir qu'affronter les foudres d'un retard, c'était tout Hadès, à cause de cette asociabilité dans laquelle il s'était installé.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Do you speak english honey? [Hadès] Do you speak english honey? [Hadès] EmptyLun 5 Aoû - 5:34

Une mine surprise s'était dessiner sur son visage, quoique rien de plus normal devant l'apparence de la jeune femme qui se trouvait à sa hauteur. Oui, Cam' manquait cruellement de respect lorsqu'elle s'adressait aux autres, mais la vie n'avait pas fait en sorte qu'elle en face preuve pour qui que se soit. Sa description de ce mot se limitait à ''utiliser le vouvoiement et éviter d'être trop vulgaire''. Un peu maigre, mais c'était déjà ça de gagner... Alors que la jeune femme continuait à le suivre dans les rues de Brodway, ce dernier lui adressa une phrase en russe - avec l'accent bien entendu, sinon ce n'était pas crédible - tout en feignant la surprise. Il était sérieux? Il ne voulait pas prendre la peine de l'envoyer bouler, mais seulement de changer de langue en espérant qu'elle aille harceler quelqu'un d'autre? Personnellement, Camryn trouvait cette technique un peu lâche, mais bon, c'était elle qui lui avait couru après et non l'inverse, alors il pouvait réagir comme bon lui semblait - sans lui taper sur la tête bien entendu -. Quoique, cet homme allait avoir une mauvaise surprise quand elle ouvrirait la bouche d'ici quelques secondes.    

- Я говорю по-русски. Я уверен что вы говорите по-английски. (Je parle russe. Je suis sûre que vous parlez anglais) Не учи рыбу плавать. (on n'apprend à un vieux singe à faire la grimace) Ces deux phrases, dont la dernière était proverbe pour lui faire comprendre que le coup de changer de langue ne fonctionnerait pas, avaient été dite sans l'accent américain d'une délinquante qui passait son temps dans la rue. Un large sourire s'affichait sur le visage de la jeune femme. Franchement, parler une autre langue pour se débarrasser d'elle? Manque de bol pour cet homme, sa mère lui avait apprit cette langue pratiquement à sa naissance à lui donnant la raison ''qu'elle devait conserver ses origines même si elle n'avait jamais mis les pieds en Russie.'' Vous ne pouvez pas dire que finalement vous ne parlez pas russe. Vous ne traîneriez pas à Manhattan en parlant une seule langue... J'vous demande qu'une seule chose et si vous savez pas j'vais vous foutre la paix. Fin de l'histoire. Si Cam' devait suivre cet homme pendant une demi-heure, elle était assez entêtée pour le faire. S'il voulait jouer à ce petit jeu, elle était capable d'y participer sans problème. Alors, vous m'donnez les informations que j'veux en russe ou en anglais? Tout en continuant de marcher, certains passants tournaient leurs regards emprunt de jugements vers elle. Cam' devinait très bien ce qui se passait dans leurs têtes de petits bourgeois, ''une sale gamine s'amusait à stalker un pauvre homme pressé qui tentait de l'ignorer.'' Ils pouvaient bien croire ce qu'ils voulaient, tant qu'ils ne s'en mêlaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Do you speak english honey? [Hadès] Do you speak english honey? [Hadès] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Do you speak english honey? [Hadès]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» C'était moins une; honey [Pv : Elizabeth]
» shea & mau ⊹ honey moon powaaaa !
» Don't speak ∞ Paul & Cora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-