It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptyMer 8 Mai - 19:30

Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Tumblr_mbdi6c2maD1rpyi7io1_500

    Assit dans sa voiture, Gaspar réfléchissait. Comment devait-il se comporter dans quelques minutes ? Jouer les gros durs ou y aller en finesse ? Il savait jouer sur les deux tableaux, mais en se souvenant de Lynn avec ses affaires devant sa porte, il décida de se la jouer gros durs. Sa meilleure amie était arrivée chez lui, lui expliquant que ça n’allait pas. Il l’avait donc écouté et ce qui l’avait fait venir ici, c’était que Caine, son collègue et petit ami avait une colocataire. Information qui l’a mettait dans tous ses états. De son coté, il avait essayé de la calmer. Lui expliquant que ça n’était pas parce qu’il avait une colocataire que ça voulait dire qu’ils n’étaient pas bien ensemble. Il faisait tout pour qu’elle reprenne ses esprits, avant de penser à torturer cette future colocataire. Intérieurement, il savait déjà qu’il irait dire deux mots à ce Caine. Il avait donc fait en sorte que Lynn donne son adresse, tout ne parlant. Il l’avait noté et aujourd’hui, il se tenait là, dans sa voiture, à fixer le bâtiment où vivait ce jeune homme. Il savait que Lynn ne serait pas dans les parages et comme il avait un jour de repos, il avait décidé de venir dire sa façon de penser à ce jeune homme. Sortant de sa voiture, il alla directement vers le bâtiment, bien décidé à ne pas le laisser se défiler et à faire en sorte qu’il lui dise ce qu’il ressentait pour Lynn. Gaspar ne partirait pas avant de tout savoir ce qu’il voulait. Une fois face à la porte de l’appartement, il frappa tranquillement à la porte. Quand cette dernière s’ouvrit sur le jeune homme, il savait qu’il ne devait pas laisser de temps mort. Lynn lui avait fait une parfaite description du jeune homme, du coup, il poussa la porte d’une main et entra dans l’appartement.

    Qu’est-ce qui vous a prit ?

    Son ton était dur et sans appel. Regardant autour de lui, il vérifia que le jeune homme était bien seul et il se retourna vers ce dernier.

    Avoir une colocataire est une idée stupide. Surtout quand vous êtes en couple avec une femme qui vaut la peine qu’on vive avec elle.

    Croisant les bras sur son torse, il avait les sourcils froncés et fixait le propriétaire des lieux.

    Lynn est une femme géniale. Vous devriez avoir honte de ce que vous lui avez fait. Si ça n’est pas le cas, je vais vous le faire comprendre dans les minutes à venir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptyJeu 9 Mai - 18:09

Le ménage. Je détestais le ménage mais il fallait bien le faire de temps en temps et ce n'était pas parce que nous avions une nouvelle colocataire, que l'on devait lui donner toutes les tâches ingrates. Et puis, je devais bien reconnaitre que cela me permettait de me changer les idées. Cassidy avait encore une nouvelle fois oublié que c'était mon jour de garde et avait amené Connor dans sa famille. Un oubli intentionnel qui ne passait pas. plus. J'étais las de son comportement puéril et de voir mon fils de plus en plus malheureux. Merde, il était temps qu'elle arrête son comportement de gamine pour se conduire une bonne fois pour toute, en une mère digne de ce nom. Non, tout ce qui l'intéressait était de me faire du mal pour me rappeler la souffrance que je lui avais causé mais si Lynn m'avait ouvert les yeux, c'était bien sur cette chose. Oui j'avais merdé avec Cassidy mais les torts étaient partagés et qu'il fallait aller de l'avant. Or, mon ex-femme restait bloquée sur le passé et prenait notre fils en otage pour me faire souffrir mais ne comprenait-elle pas que Connor aussi souffrait de cette situation? Je devais encore patienter pensais-je pour tenter de m'encourager. Mon dossier était bientôt finalisé d'après mon avocate et j'allais dans les semaines qui viennent pouvoir déposer à nouveau un recours auprès du juge pour enfant afin d'obtenir la garde de mon fils. La seule chose qui me manquait était des témoignages concernant l'inaptitude de Cassidy à éduquer Connor. Cela me révulsait un peu d'en arriver à de tels extrêmes mais je n'avais plus le choix. Elle ne m'en laissait pas le choix non plus je devais bien le reconnaitre. J'en étais là de mes pensées quand on frappa à ma porte. Déposant le balai dans un coin, j'allais ouvrir mais aussitôt, je fus pris à parti par un homme. Au départ, je me suis demandé s'il ne s'était pas trompé de porte mais je devais reconnaitre que la suite de son discours décousu m'informa que non. "Vous êtes?" demandais-je relativement froid. Je n'aimais pas être agressé ainsi à mon domicile surtout sur une affaire personne qui ne regardait que ma petite-amie et moi. "Entrez avant d'ameuter tout mon voisinage" soupirais-je n'ayant pas vraiment l'intention de discuter avec lui mais bon, s'il voulait s'amuser à cela, autant le faire en privé. "De une, bien que ma vie privée ne vous concerne en rien, je dois saluer votre esprit d'amitié. Maintenant, on va faire très simple, quoique vous ait raconté Lynn, cela ne vous donne pas le droit de débouler à mon appartement pour me menacer. Je suis quelqu'un de relativement calme mais je ne supporte pas qu'on me juge sur papier. Je ne vous connais pas tout comme vous ignorez qui je suis. Alors pour votre gouverne, sachez que la colocataire est une ancienne petite-amie de mon meilleur ami et que si, elle vit ici, c'est uniquement parce qu'elle est la mère de son fils. Je n'ai aucun lien avec elle et ne suis pas à l'origine de cette décision. Vous êtes calmé où vais-je devoir faire une déclaration sous serment?" terminais-je froidement.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptySam 11 Mai - 18:13

    Le fait de voir Lynn malheureuse rendait Gaspar agressif. Evidemment, il ne frapperait pas Caine, il savait quand même se retenir. Mais verbalement, il comptait bien lui faire comprendre qu’il faisait n’importe quoi. En tout cas, c’était ce que Gaspar ressentait. Lynn était la seule constante dans la vie de l’espagnol. Elle était là depuis des années dans sa vie. Même si elle partait régulièrement en mission, il avait de ses nouvelles dès qu’elle revenait à New-York. Elle l’avait aidé quand il en avait eu besoin, il n’acceptait donc pas qu’on lui fasse du mal. C’est pour cela qu’il venait d’entrer de force dans l’appartement de ce jeune homme et petit ami de la brunette. Les bras croisés, il débuta ses paroles, espérant que l’autre type serait ouvert à la discussion.

    Gaspar Horvath. Je veille sur Lynn.

    Si elle l’entendait dire de telles choses, elle risquait de lui en coller une, mais tant pis. Après tout, il était là pour ça. Ecoutant ce que le jeune homme lui disait, il était très attentif. Fronçant les sourcils, il soupira doucement.

    Vous vivez ici, mais vous n’avez pas votre mot à dire sur qui emménage avec vous ?

    Haussant un sourcil, il était surprit. Il comprenait que ces personnes veuillent vivre sous le même toit, mais que Caine n’ait pas son mot à dire, c’était étrange pour lui.

    Même si vous faites une déclaration sous serment, ça ne changera rien.

    Autant être clair dès le départ.

    Je connais Lynn depuis des années et je ne compte pas la voir malheureuse. Elle l’est à cause de vous et c’est pour ça que je suis là. Vous devez la connaître assez pour connaître ses réactions et savoir comment elle va devenir avec ce genre de décisions. Ca ne vous ait pas venu à l’esprit qu’elle le prendrait mal ?

    Haussant un sourcil, il savait qu’en parlant comme ça, Caine risquait de ne pas apprécier d’être prit pour un imbécile, mais Gaspar voulait que tout soit clair.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptySam 11 Mai - 18:43

« C’est du donnant donnant. Il peut vivre avec la mère de son fils et moi, je peux héberger mon fils quand j’ai le droit de le voir mais pourquoi je vous raconte ça ? Si j’ai un souci, c’est avec Lynn que je le règle pas avec vous » râlais-je bien que je comprenais ses motivations mais il oubliait un détail « Je ne dois pas fréquenter de femmes parce que je suis le petit-ami de Lynn ? Ou chacune de mes relations devra être validée par vos soins ? Dites le moi de suite, je vous donnerai mon carnet d’adresse pour que vous puissiez vérifier si je ne la trompe pas » perdis-je un instant mon calme légendaire. Je n’aimais pas la tournure de cette conversation, à l’écouter, j’étais limite en train de tromper la seule femme que j’aimais –ma femme par la même occasion puisque nous étions toujours pas divorcé malgré les incessantes relances de la mère Cruella, moi l’homme le plus droit dans ses basket. Je ne voyais pas le mal à laisser cette femme s’installer ici, on ne faisait pas d’orgie. « J’ai à cœur les intérêts de Lynn que vous pensiez ou non le contraire, je m’en fous légèrement. Vous êtes son ami et c’est bien parce que vous agissez en tant que tel que je ne vous mets pas à la porte mais je rends service à mon meilleur ami aussi. Bordel, cette conversation est surréaliste. Je ne vous connais pas et vous débarquez chez moi pour me faire un procès d’intention sous prétexte qu’une femme vit sous mon toit. Vous me prenez pour qui ? J’aime Lynn et on pourrait me mettre une dizaine de femmes sous le nez en petite tenue que cela me ferait ni chaud ni froid » m’écriais-je ayant l’impression de parler à un mur tant cet homme était bouché. Et puis, dans le fond, j’étais tout simplement vexé et blessé du peu de confiance que Lynn me portait pour que son meilleur ami décide de jouer les justiciers jusqu’à mon appartement. Je pensais avoir fait mes preuves mais apparemment non. Je devais toujours être dans le même sac que ses ex-petits-amis et ça, ça me blessait bien plus que les mots de ce Gaspar. « A part venir me dire que je suis un connard de la pire espèce, est-ce que vous avez autre chose à ajouter ? Ah oui, et puis continuez de crier sur tous les toits que Lynn et moi sommes en couple, cela va beaucoup nous aider ! » Marmonnais-je en me passant la main sur le visage. Le problème, c’est que même si j’aimais profondément Lynn, je ne pouvais pas refuser mon aide à mon meilleur ami. Je ne pensais pas avoir à faire un choix aussi cornélien que celui-ci.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptySam 11 Mai - 21:48

    Amusé était peu dire. Gaspar savait que Lynn risquait de lui arracher les yeux, si ça n’était pas Caine qui le faisait. Mais, il ne comptait pas parler de cette visite à la jeune femme. Il savait parfaitement qu’elle lui en voudrait de ne pas lui en avoir parlé avant. Du coup, ça serait juste entre Caine et Gaspar. Mais le fait que ce dernier soit calme et se rende compte de ce qu’il disait, amusa l’espagnol. Restant toujours face à l’autre homme, il était toujours aussi concentré et attentif. Il n’jouta rien à ses premières parles, mais pour la suite, il ne pû s’empêcher d’esquisser un sourire, surtout face à l’énervement du jeune homme.

    Vous pouvez fréquenter d’autres femmes, si ça reste purement amical. Pour ce qui est de votre carnet d’adresse, ça serai gentil de me le montrer, mais je sais que ça serait aller trop loin tout de même.

    Même s’il devait avouer que s’il n’était pas maître de lui-même, il serait bien allé fouiner un peu par lui-même. Il était gardien de prison, pas policier. Il ne pouvait pas avoir un juge de son côté qui lui signerait un mandat de perquisition. Dommage. Caine décida de parler de Lynn et Gaspar fronça doucement les sourcils, toujours aussi sérieux à ce sujet. Il savait défendre sa cause, même si Gaspar dépassait les bornes. Au moins, il ne se laissait pas démonter et c’était un on point selon Gaspar. Ce jeune homme semblait également sincère dans ses propos. On ne pouvait jamais savoir si une personne était véritablement sincère, mais pour le moment, l’espagnol le croyait.

    D’accord. Je veux bien vous croire. Je voulais juste être certain que vous n’étiez pas du genre à jouer avec elle. Elle a déjà subit assez de problèmes avec les hommes comme ça. Je sais qu’elle vous aime, elle ne le dit pas elle-même aussi facilement, mais ça se voit. Je voulais donc être certains de vos attentions à son égard. Donc oui, vous risquez de m’avoir sur le dos pendant très longtemps et vous devez savoir que si vous lui faites du mal, la prochaine fois ça n’ait pas la porte que je frapperai.

    Sourcils froncés, bras croisés sur le torse, il était très sérieux. Il voulait bien laisser le bénéfice du doute à ce jeune homme, mais au moindre faux pas, il aurait à faire à lui. Cependant, il haussa les sourcils à ce qu’il ajoutait.

    J’ai dû louper un épisode là. Pourquoi est-ce que ça serait dérangeant de savoir que vous êtes en couple ?

    Fronçant les sourcils, il serra un peu plus les poings, se demandant si finalement il n’avait pas été gentil trop vite avec lui.

    C’est à cause de vos emplois ?

    Il savait parfaitement ce que faisait Lynn dans la vie et elle lui avait dit que Caine faisait la même chose. Du coup, il se demandait si c’était parce que deux agents ne peuvent pas avoir de relation ensemble. Ou alors avait-il peur de la mère de la jeune femme ? A moins qu’il ne soit complètement à côté de la plaque et que ça aimerait des problèmes pour autre chose, mais là, il ne voyait pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptyDim 12 Mai - 15:08

J’arquais un sourcil, l’air de dire : vous vous foutez de moi ? Ce type était véritablement un sans-gêne, une fouine dans toute sa splendeur et je ne pouvais m’empêcher de ronger mon frein. Pourtant, je n’étais pas de nature violente ni même belliqueuse, j’étais à vrai dire tout le contraire, préférant les solutions diplomatiques que frappantes mais je ne pouvais m’empêcher de me sentir agresser par cet homme et le fait de savoir que Lynn n’avait aucune confiance en moi, me blessait. Or, j’avais l’impression d’agir comme un animal blessé qui est prêt à sauter à la gorge de son ennemi même si c’était sa dernière action sur Terre. « Je vais rester poli alors je vais simplement me contenter de vous dire : dans vos rêves » maugréais-je car il y avait aussi une autre raison au fait que je me sentais sur des charbons ardents. Cet homme aurait très bien pu débarquer alors que j’avais la garde de Connor et l’idée même que mon fils ait pu être témoin d’un acte de violence me donnait envie de refaire le portrait à cet homme. Je ne pouvais pas m’empêcher de me demander ce qu’il se serait passé si mon fils avait été là. Connor était mon trésor et j’étais plus que protecteur à son égard autant dire que ce Gaspar aurait pu être accueilli avec beaucoup moins de politesse que ce dont je faisais preuve à cet instant précis. « Je l’aime et je n’ai pas l’intention de jouer avec elle, ce n’est pas dans ma personnalité mais vous pouvez remballer vos menaces car je vais être franc avec vous. Revenez me voir, menacer moi à nouveau et c’est la porte que vous vous mangerez avec élan. Je ne suis pas adepte de la violence, je préfère désamorcer les conflits mais je suis un père de famille et je considère cet appartement comme un endroit où mon fils peut-être en sécurité. Menacez encore une seule fois de débarquer avec une attitude belliqueuse et je vous refais le portrait façon puzzle pour citer les mots de ma petite-amie » débitais-je froidement car je voulais qu’il comprenne que rien ne pourrait se placer sur ma route si je devais assurer la sécurité de mon fils. Je ne pus m’empêcher de lui dire qu’il nous faisait bien plus de tort à venir crier sur tous les toits que Lynn et moi étions ensemble. « Il y a un peu des deux. Lynn et moi n’avons pas le droit d’être ensemble à cause du règlement et du fait que notre supérieur est constamment sur notre dos. Nous devons la jouer discret » haussais-je les épaules avant de le regarder « Vous voulez une bière ? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptyDim 12 Mai - 17:09

    Visiblement Caine prenait sur lui. Il voyait à sa façon d’être physiquement. Il avait une posture qui était sur la défensive. Au début, il s’en fichait donc il était plus décontracté. Seulement, la colère semblait bien présente désormais. Gaspar ne voulait pas en venir aux mains. Il n’était pas là pour se battre. Même si physiquement, il était plus musclé que son adversaire, il savait que ça ne voulait rien dire. Chacun à sa force et il pouvait se faire battre par n’importe qui sans avoir rien vu venir. Cependant, son interlocuteur restait tout à fait poli. L’espagnol l’écoutait parler de Lynn, toujours aussi concentré sur ses paroles.

    Je ne compte pas vous faire de mal, ni à votre fils. Ca n’a jamais été mon intention. Mais Lynn a déjà beaucoup trop souffert à cause d’imbécile. Je veux juste m’assurer que vous n’en faites pas partit. Jusqu’à maintenant c’est bien partit. Vous semblez sincère et je veux bien vous croire. Mais ne me dites pas que vous n’auriez pas fait pareil si votre sœur avait seulement eu des abrutis de premier choix dans sa vie.

    Fixant le jeune homme, il ne savait pas s’il avait une sœur ou pas. Lynn n’avait pas été lui confier autant de choses au sujet de Caine. Mais, il se doutait que ce dernier devait être protecteur tout de même. Cependant, il fut surprit par ses paroles. Gaspar lui demanda s’il ne devait pas parler de ce garçon et de Lynn comme étant un couple à cause de leurs boulots, mais il ne savait pas de quoi il voulait parler.

    Pour votre boulot, je peux comprendre.

    C’est vrai qu’il pouvait voir le problème, du coup il ne dirait plus rien à ce sujet. Haussant les sourcils à la question du jeune homme, il hocha positivement la tête.

    Je veux bien.

    Décroisant les bras, il se détendit un peu et regarda autour de lui.

    Alors comme ça vous avez un fils ? Il a quel âge ?

    L’espagnol était déjà plus détendu. De plus, lui qui n’était pas père devait avouer qu’il aimait bien les enfants. Même si physiquement, c’était une grosse brute, il aimait beaucoup les enfants. Il avait fait beaucoup de baby-sitting quand il était plus jeune.

    Vous n’avez pas sa garde à cause de votre travail ?

    Ca n’était pas du tout une critique, juste une question comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptyLun 13 Mai - 12:03

« Pour en savoir quelque chose sur les connards qui ont traversé sa vie, j’en sais quelque chose. J’ai suffisamment ramé de ce côté-là pour lui faire comprendre qu’elle pouvait aussi tomber sur quelqu’un de bien. Je ne dis pas que je suis l’homme parfait même si elle aime me taquiner sur ce sujet-là mais j’ai réellement à cœur son bonheur ainsi que celui de Tommy » car il ne fallait pas oublier qu’en prenant Lynn, je prenais son fils aussi mais j’étais tellement gaga de ce petit bout que ce n’était pas une corvée ni même un fardeau. C’était carrément tout le contraire tant j’avais toujours rêvé d’avoir une famille nombreuse. Après Connor et mon divorce d’avec Cassidy, j’avais pensé que ce rêve ne serait que ce qu’il était : un doux rêve mais ma relation avec Lynn me redonnait de l’espoir de ce côté. Le tout était de réussir à conjuguer nos carrières, ce foutu règlement et nos vies privées. Quoiqu’il en soit, ce Gaspar me faisait tout l’effet d’un type bien malgré que je fusse toujours sur le coup de la colère car je continuais de penser à mon fils et cela me mettait en rogne. Toutefois, je pris sur moi et l’invitais à boire une bière. Quelque chose me disait que lui et moi allions très souvent nous voir à l’avenir alors autant enterrer la hache de guerre le plus tôt possible et puis… Ce n’était pas dans ma personnalité de faire perdurer les conflits surtout quand les deux parties avaient exposés leur point de vue. En dehors de cet accrochage –et le fait de m’être fait traiter comme le pire des connards ; je n’avais aucune raison de ne pas pouvoir entamer une discussion cordiale avec lui. « Oui, il s’appelle Connor, il a six ans » répondis-je avant d’aller dans la cuisine et de revenir avec deux bières décapsuler « Je vous ai ramené un verre au cas où » haussais-je les épaules avant de l’inviter à s’asseoir sur le canapé. « Oui et non. Avant de bosser avec Lynn, j’étais flic à la criminelle et mon ex-femme qui est une avocate aux dents longues à réussit à embobiner le juge comme quoi je faisais un travail dangereux, avec des horaires décalés et qu’elle gagnait bien mieux sa vie que moi. Pourtant, ça ne l’empêche pas de cracher sur la pension que je dois lui verser tous les mois enfin peu importe » soupirais-je avant de reprendre « Cassidy et moi ne nous sommes pas quitté en bons termes et malgré toute la tendresse que j’éprouve encore pour elle, Connor est malheureux avec elle c’est pour ça que j’essaie d’en obtenir la garde » expliquais-je avant de boire une gorgée « Et vous, des enfants ? »



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptyLun 13 Mai - 17:22

    Haussant les sourcils, l’espagnol ne s’était pas attendu à ce que Caine parle du fils de Lynn. Alors comme ça il acceptait ce petit bonhomme aussi ? Gaspar se souvenait à quel point la jeune femme avait eut du mal avec lui. Son ex l’avait brisé et elle ne pouvait même pas rester dans la même pièce que le bébé. Gaspar et le père de Lynn avait fait en sorte de s’occuper de lui jusqu’à ce que la jeune femme parvienne à surmonter ses démons. Ca n’avait pas été simple. Ca avait amené des disputes entre les deux meilleurs amis d’ailleurs. Cependant, il n’ajouta rien à ce propos. Si Caine acceptait Lynn et Tommy, l’espagnol n’avait rien à redire là-dessus. L’ambiance se détendit un petit peu du côté du gardien de prison. Il accepta même de boire une bière avec ce jeune homme. Regardant alors autour de lui, il voulait voir dans quoi exactement vivait Caine. Il y avait de quoi se sentir à l’aise. Parlant du fils du brun, il savait de petites choses, mais Lynn n’en avait pas parlé plus que ça. Du coup, il se fit curieux, tout en recevant sa bière.

    Merci.

    Au moins, il avait pensé à tout avec un verre. Allant s’asseoir sur le canapé quand le jeune homme l’y invita, il écouta donc sa réponse. Sa bière ouverte, il en but une gorgée tout en étant attentif à ses paroles. Hochant la tête, il comprit que la situation était compliquée.

    Non, pas d’enfant. J’espère que ça sera le cas un jour.

    Il aimait vraiment les enfants et il aimerait vraiment en avoir un jour, mais pour l’instant, il n’avait pas trouvé de femme avec qui il voulait fonder une famille. Avalant une autre gorgée de bière, il regarda le jeune homme.

    Vous n’avez pas de contact dans le monde juridique ?

    Il savait que la question pouvait paraître étrange, du coup, il préféra développer.

    Pour la garde de votre fils je veux dire. Ca pourrait vous aider à faire avancer les choses. Je suis gardien de prison et j’ai souvent à faire à des avocats, mais également à des juges, alors si vous avez besoin, je peux appuyer votre demande de garde et voir ce que ça donne.

    Oui, ça faisait à peine quelques minutes qu’il connaissait Caine et qu’il l’avait menacé de lui faire du mal s’il en faisait à Lynn, mais après tout si sa meilleure amie était bien avec cet homme, pourquoi ne pas les aider et surtout lui avec son fils.

    Si ça peut vous dépanner en tout cas, n’hésitez pas à demander.

    Haussant les épaules, il savait qu’avoir des connexions avec des avocats et des juges pouvaient aider. En plus, si ça pouvait appuyer la demande de Caine, il ferait tout son possible pour qu’il puisse avoir la garde de son fils.

    Au passage, si jamais vous avez la visite du père de Lynn, prévenez moi. Je suis venu aujourd’hui, sans qu’elle le sache. Donc dès qu’elle le saura, elle va m’arracher les yeux, mais son père c’est une autre paire de manches. Il sera beaucoup plus calme et détendu. Dites-lui que je suis déjà passé par là, ça devrait le détendre un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptyMar 14 Mai - 20:55

« Je vous le souhaite, c’est la chose la plus merveilleuse qui puisse vous arriver » affirmais-je car Connor était effectivement, mon cadeau tombé du ciel. On peut dire qu’il était même le meilleur souvenir de mon mariage avec Cassidy bien que les premiers temps avaient été réellement heureux. Tout avait dégénéré sans qu’on ne puisse y faire grand-chose. C’était la vie qui voulait cela après tout. Du moins, c’est ainsi que j’essayais de voir les choses pour ne pas m’appesantir sur les échecs de mon premier mariage. « J’ai usé plusieurs avocats mais je pense avoir trouvé quelqu’un de confiance. Vous savez, bien souvent, la garde de l’enfant va à la mère surtout quand le père est à l’origine de la séparation. Je ne vais pas me cacher, si mon ex-femme et moi ne sommes plus en couple, c’est parce que je l’ai trompé. Seulement, avant que vous ne vous fassiez une sale idée de ma personne, je n’étais plus heureux. Ma femme passait le plus clair de son temps à son travail tandis que j’accumulais les heures de boulot tout en m’occupant seul de Connor. Notre vie sexuelle était quasi inexistante et cette femme est apparue dans ma vie. Le seul truc c’est que je pensais qu’elle m’aimait et finalement, ce n’était question de sexe pour elle. Fin de l’histoire, fin de mon mariage car je ne pouvais pas continuer à vivre ainsi. Lynn est au courant de toute mon histoire. Je ne suis pas fier de ma conduite et toutes les excuses du monde ne suffiront pas à me sentir moins coupable mais Cassidy n’a pas le droit pour autant de rendre notre fils malheureux » terminais-je mon explication car autant être honnête sur toute la ligne, cela m’évitera un second round dont je me passerai bien. Pour ma part, j’aimais Lynn et mon histoire était différente de celle que j’avais eue par le passé avec mon ex-femme et il m’était impensable de venir à tromper ma femme pour la simple et unique raison que Cassidy et moi n’avions jamais réussi à être une famille alors qu’il en était le contraire avec Lynn. Je bus quelques gorgées de bière avant de m’étouffer suite aux propos de Gaspar. « Génial ! Vous êtes encore nombreux à vouloir me passer dessus ? Non parce que je vais finir par distribuer des tickets » plaisantais-je en haussant les épaules. « J’affronterai même le diable si cela permettait à Lynn d’être heureuse, que nous soyons heureux ensemble. Mais dites-moi, on parle de moi mais je ne connais toujours rien de vous. Une petite-amie ? Sait-on jamais, je la connais peut-être et je pourrais vous menacer à mon tour » blaguais-je prouvant que pour moi, c’était oublié. Du moins pour cette partie-là du problème car je conservais dorénavant le doute que Lynn n’ait pas confiance en moi.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptyMer 22 Mai - 21:38

    Il n’en doutait pas une seconde. Gaspar avait aussi envie d’avoir un enfant ou même plusieurs enfants un jour. Mais pour le moment, il n’avait pas trouvé celle avec qui il pourrait fonder une famille. Malgré le fait d’être parfois grande gueule ou d’avoir le même comportement que quelques instants plus tôt avec le jeune homme, il n’était pas du genre très à l’aise avec les femmes. C’était même tout le contraire, il était du genre timide. Préférant ne pas réfléchir sur le sujet, il proposa au jeune homme un coup de pouce s’il en avait besoin, pour la garde de son fils. En l’écoutant parler, il devait avouer qu’il était assez impressionné. Visiblement Caine tenait vraiment à son fils et ça il n’en doutait pas. Par contre, il savait reconnaître ses erreurs, alors que d’autres aurait rejeté la faute sur son partenaire de vie. Là, il savait qu’i lavait fait une faute et il était tombé dans un piège que beaucoup d’homme vive un jour. Penser qu’on est aimé, pour finalement ne pas l’être.

    Même si c’est vous qui vous êtes occupé de votre fils pendant qu’elle travaillait, ça ne jouera pas en votre faveur ?

    Ca il devait avouer que ça le surprenait. Sauf si son ex femme avait trouvé un moyen de mettre uniquement en avant l’infidélité de Caine. Ce qui était un coup bas, en tout cas, c’était ce que pensait Gaspar. Cependant, il pensa au père de Lynn. Etait-il au courant de cette relation ? Il n’en savait rien et il ne comptait pas lui en parler. Ca serait au couple de le faire s’ils le voulaient.

    Normalement non. Seulement son père et moi. A moins que sa mère le veuille aussi. Là, ça sera une autre paire de manches.

    En effet, la mère de Lynn n’était pas particulièrement agréable. Autant son père pouvait faire peur, autant il pouvait détendre l’atmosphère rapidement. Cependant, la mère de la jeune femme n’était pas du genre à aider l’autre à se détendre. Avalant une gorgée de bière, Gaspar fut amusé par la question de son vis-à-vis.

    Il y a bien quelqu’un, mais c’est encore flou. Vous connaissez Elise Bennett ? Je ne l’a connaît pas depuis longtemps, mais ça pourrait peut-être aller plus loin.

    Gaspar était un grand gaillard, mais question femme, mon dieu il était très loin d’être aussi fort.

    Enfin, je dis ça, mais peut-être que pour elle, ça n’est pas du tout le cas.

    Fronçant les sourcils à cette idée, il devait avouer que ça ne lui plaisait pas du tout. Mais, il n’avait pas pensé au fait que ça pouvait être vrai. Aussi vite la jeune femme ne l’appréciait pas du tout et il se faisait un film dans sa tête.

    Comment vous avez sû que Lynn était la bonne ?

    Levant les yeux vers Caine, il se disait que cette conversation était surréaliste, mais en même temps, s’il pouvait l’aider, il prendrait tout ce que le jeune homme pourrait lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptyJeu 23 Mai - 13:38

« Même si c’est vous qui vous êtes occupé de votre fils pendant qu’elle travaillait, ça ne jouera pas en votre faveur ? » me demanda-t-il et je fus presque tenté d’éclater de rire. Comme si c’était aussi facile. « Faut croire qu’elle aime me dépeindre comme un mauvais père et que le juge boit ses paroles » haussais-je les épaules n’ayant plus vraiment envie de m’attarder sur ce plan-là de ma vie. Connor était mon fils et je devais vivre avec le fait de ne pratiquement pas le voir alors comment expliquer à un inconnu que votre ex-femme s’amuse à prendre votre fils en otage et que vous la soupçonnait d’avoir un problème psychologique ? Dire que je ne faisais que la soupçonner était un euphémisme. Pour le professionnel que j’étais, tout portait à croire que son comportement frôlait l’obsession caractérisée mais sans preuve, je risquais d’avoir du mal à le prouver et mes diplômes ne m’aideront en rien bien que j’étais détenteur d’un doctorat en psychologie avec une spécialité ayant trait à l’application de la psychologie en milieu judicaire bref, tout un ramdam pour dire que je pouvais être à la fois psychologue et profiler. D’ailleurs, c’était pour cela que j’avais été embauché à la CIA à la base, mes compétences de profiler étant largement reconnue. « Normalement non. Seulement son père et moi. A moins que sa mère le veuille aussi. Là, ça sera une autre paire de manches. » Poursuivit-il. « Vous avez le don pour rassurer les gens, c’est fou » souriais-je avant d’ajouter « Je bosse sous les ordres de sa mère alors je crois que de ce côté-là, je suis vacciné » Oui, on peut dire que j’étais vacciné avec ma belle-famille mais peu importait. Pour Lynn, j’étais capable d’en supporter même le triple. Peu à peu, l’énervement céda sa place à un calme olympien. Je reprenais la maitrise de mes émotions allant même jusqu’à l’interroger sur sa vie privée. Gaspar me répondit qu’il avait bien en tête une certaine Elise Bennett mais je lui signalais « Je ne la connais pas non, vous êtes sauvé » en faisant référence au fait que je ne serais pas le meilleur ami venant sauver sa vertu et son honneur. Quoi qu’il en soit Gaspar semblait vraiment perdu dans ses sentiments puisqu’il me demanda comment j’avais su que Lynn était la bonne pour moi. Je pris le temps de la réflexion en buvant quelques gorgées de ma bière. « Je ne sais pas, c’est une intuition, une impression d’avoir après des années d’errance trouvé un chez soi. Lynn a simplement balayé ma vie comme une tornade et j’en suis tombé amoureux fou du jour au lendemain comme si je l’avais attendu toute ma vie. Oui, je crois que c’est le sentiment d’être enfin en paix avec moi-même, paix qu’elle m’a apporté à coup de jurons et de comparaisons très imagées. Vous l’avez rencontré comment votre Elise ? »



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptyJeu 23 Mai - 18:38

Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Tumblr_mbdi6c2maD1rpyi7io1_500

    Apparemment tout le monde défendait l’ex femme de Caine, mais personne ne prenait son partie. Gaspar trouvait cela dommage. Comment les gens pouvaient être aussi aveugles. Après tout, ici, l’appartement semblait en bon état et prêt à recevoir le petit garçon. Même s’il n’avait pas tout vu, il se doutait que Caine n’allait pas laisser son fils dormir sur le canapé. Maintenant, si son ex femme manipulait la vérité, il faudrait sans doute jouer là-dessus. Il n’était pas avocat, il ne savait pas ce qu’il pourrait faire pour l’aider, mais il ne préféra pas revenir sur le sujet. Ca semblait douloureux et il ne voulait pas enfoncer le couteau dans la plaie. Malgré tout, il ajouta une couche sur les personnes qui pourraient venir voir le jeune homme. Il parla du père de Lynn. Ce dernier était encore plus imposant physiquement que Gaspar, donc souvent respecté. Mais l’espagnol se doutait que les deux hommes s’entendraient bien. Il n’avait pas de doute à ce sujet. Seulement, il savait aussi comment était le père de la brunette et il se doutait qu’il pourrait s’amuser à embêter le brun pour le faire courir pendant quelques minutes avant de détendre l’atmosphère. Par contre, la mère de la jeune femme, c’était différent. A l’écoute de la réponse de Caine, il haussa les sourcils.

    Vous avez de la chance. Je connais Lynn depuis des années et pourtant, sa mère me sort toujours autant par les yeux.

    Avalant une gorgée de sa bière, il devait en effet avouer qu’il ne supportait pas la mère de Lynn et encore moins son comportement à l’égard de sa fille. C’était une femme qui ne pensait pas aux sentiments des autres. Si elle y songeait quelques secondes, elle aurait bien des réponses sur un tas de sujets concernant Lynn. Mais visiblement, ça n’était pas dans ses intentions. De leur côté, les garçons parlèrent de la vie privée de Gaspar. Il n’avait rien à cacher de ce côté-là. Parlant de la femme qui lui avait tapé dans l’œil, il donna son identité et il eut un léger rire à la réponse de son partenaire.

    J’en ai de la chance.

    Amusé, il sourit en coin. Cependant, il devint pensif et demanda à l’agent comment il savait que Lynn était la bonne pour lui. Le regardant réfléchir, il devait avouer que déjà pour lui ça n’était pas simple vis-à-vis d’Elise, alors pour une autre personne, ça demandait sans aucun doute réflexion. Quand Caine prit la parole, le surveillant pénitentiaire, fut très attentif.

    Je la reconnais bien là.

    Un sourire amusé, par la description de sa meilleure amie, en effet, c’était un très bon résumé.

    Par hasard. J’aime beaucoup lire et je vais donc assez régulièrement dans les bibliothèques et autres librairies. Elle était là pour une signature de comics. Elle travaille pour Marvel et c’est en discutant ce jour là que j’ai juste eu envie de la revoir à nouveau.

    Haussant les épaules, il ne savait pas vraiment comment expliquer ce qu’il avait ressentit, parce que c’était différent de ce qu’il avait ressentit avec son ex qui l’avait largué une fois arrivé à New-York.

    C’est une rencontre plutôt banale, mais elle m’a fait très bonne impression et j’ai juste envie de la revoir, pour continuer à discuter et passer du temps avec elle.

    Il avait l’impression que c’était d’une banalité à faire peur, mais c’était vraiment ce qu’il ressentait. Juste passer du temps avec la jeune femme et apprendre à la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptyVen 24 Mai - 21:05

« Vous avez de la chance. Je connais Lynn depuis des années et pourtant, sa mère me sort toujours autant par les yeux. » Me confia-t-il et je me demandais sérieusement s’il pensait que j’appréciais Cruella d’enfer. « C’est la gaguère de bosser pour elle mais j’ai au moins la satisfaction de me dire que dans son dos, je rends sa fille heureuse et ça, ça n’a pas de prix » rigolais-je car j’aimais l’idée que j’étais celui qui faisait en sorte que Lynn puisse à nouveau voir la vie du bon côté et de faire cesser tous les plans que sa mère faisait sur la comète. Bien sûr, ce n’était pas sans risque mais que serait la vie sans une petite dose de prise de risque ? Elle serait fade, sans saveur. C’était ce que Lynn m’avait apporté en entrant dans ma vie et en la bouleversant. « N’empêche à vous entendre, il faudrait limite que je prenne une assurance vie avant de rencontre mon beau-père, ça fait comment dire… Disons que vous avez le chic pour rassurer son petit-ami » déclarais-je bien que le terme petit-ami était désuet étant donné que la CIA nous avait mariés par erreur mais je préférais taire ce détail. J’ignorais ce que Lynn lui avait raconté et puis, j’étais très pudique sur ma vie et mes sentiments. On peut dire que je m’étais fait violence pour répondre à ses interrogations et calmer ses ardeurs de preux chevalier. Sincèrement, est-ce que Lynn me voyait de la même manière à savoir un noble chevalier prêt à défendre la vertu des femmes de sa vie ? Cela donnait à réfléchir ! Pour l’heure, les rôles étaient inversés et c’était moi qui lui posais des questions sur sa vie privée. Gaspar ne se fit pas prier et m’expliqua qu’il avait rencontré une jeune femme nommée Elise Bennett et que peut-être, il serait tombé sur la bonne. N’étant pas rancunier très ou trop longtemps, je le lui souhaitais. « Par hasard. J’aime beaucoup lire et je vais donc assez régulièrement dans les bibliothèques et autres librairies. Elle était là pour une signature de comics. Elle travaille pour Marvel et c’est en discutant ce jour-là que j’ai juste eu envie de la revoir à nouveau. » Continua-t-il avant d’enchainer « C’est une rencontre plutôt banale, mais elle m’a fait très bonne impression et j’ai juste envie de la revoir, pour continuer à discuter et passer du temps avec elle. » Il avait l’air d’être particulièrement intéressé par la demoiselle. « Vous savez, les rencontres les plus banales sont souvent les plus belles. Vous avez son numéro ? Parce que si c’est le cas, invitez là à boire un café enfin je ne vais pas vous dire quoi faire mais ne la laissez pas filer. Je me suis accroché et regardez, j’ai la plus merveilleuse des compagnes bien qu’elle jure comme un charretier toutes les trente secondes » m’amusais-je à dire avec tendresse. « Cela fait longtemps que vous connaissez Lynn sinon ? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptyLun 27 Mai - 18:58

    La mère de Lynn était pour Gaspar la pire personne sur terre. Il ne voyait pas les choses différemment. Cette femme avait fait beaucoup trop de mal à sa fille selon l’espagnol. Mais le fait que Caine aide Lynn à se sentir mieux dans sa vie était quelque chose d’agréable. Même s’il n’était que son meilleur ami, il avait vu des changements chez la jeune femme et c’était toujours positif donc c’était agréable à voir. Quand le brun parla de son beau-père, l’espagnol eut un sourire amusé.

    Je préfère juste vous dire ce qui vous attend s’il arrive un jour ici. Il faut que vous soyez prêt, même si je dois dire que vous n’aurez sans doute pas de mal à lui faire comprendre vos sentiments envers sa fille.

    C’est vrai que Caine semblait à l’aise avec le sujet. Enfin, quelque peu pudique, comme n’importe qui, mais il arrivait tout de même à en parler. De son côté, c’était plus difficile. Il était tombé sous le charme d’une jeune femme, mais il ne savait pas comment faire évoluer les choses. En discutant avec son interlocuteur, ce dernier prit le temps de lui répondre et Gaspar soupira doucement.

    Merci du conseil.

    Il esquissa un sourire, appréciant que Caine ne le juge pas après avoir débarqué ici sans autorisation. Puis, à sa question sur Lynn, il eut un grand sourire.

    Oh que oui. Elle est amie avec ma petite sœur. Je l’ai rencontré par l’intermédiaire de ma sœur et on a vite accroché. Evidemment, elle n’était pas simple à approcher, mais on a toujours passés de bons moments. Lynn a toujours quelque chose à faire ou à proposer et ça nous a toujours amusés tout les deux.

    Gaspar était le plus sage, chose qu’en temps normal personne n’aurait pensé. Alors, avec Lynn dans les parages, c’était la folie à chaque fois.

    On a toujours gardés contacts et quand elle revient de mission, on se voit pour discuter et rattraper le temps perdu.

    Parfois la jeune femme partait longtemps et il n’avait pas de nouvelles. Parfois, ça le mettait sur les nerfs, parce qu’il avait toujours peur qu’on lui apprenne que la jeune femme était morte pendant sa mission. C’était dur de vivre avec cette pensée, mais il le faisait à chaque fois. Ca n’était pas une chose à laquelle on s’habituait, mais il avait dû faire avec.

    Vous la protégerez pendant ses missions ? Enfin, si vous êtes sur les mêmes bien sûr ?

    En fixant la jeune homme, il voulait juste être sûr qu’il protégerait les arrières de la jeune femme si elle en avait besoin.

    C’est juste que je me dis qu’un jour ou l’autre j’aurai un appel ou une visite et qu’on m’annoncera qu’elle ne s’en sera pas sortie et ça n’est pas quelque chose que je tiens particulièrement à vivre.

    Avalant une gorgée de bière, il fronça les sourcils. Il ne voulait pas que la jeune femme perde la vie pendant une mission, ni autrement d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptyMer 29 Mai - 14:34

Alors ainsi Gaspar avait la connaissance de Lynn par l’intermédiaire de sa petite sœur. C’était étrange, Lynn ne parlait pas souvent de sa vie en dehors de la CIA comme si elle n’avait aucune vie sociale mais apparemment, c’était le cas. Il semblerait que j’ai encore beaucoup de chose à apprendre sur elle mais c’était quelque chose qui me plaisait : la découvrir au fur et à mesure du temps passé à ses côtés, voilà qui était plaisant. « Et vous êtes donc son meilleur ami ? » lui demandais-je pour être sûr d’avoir bien saisi leur lien. Je n’étais pas jaloux, loin de là car moi-même, je m’entendais très bien avec des femmes sans vouloir coucher avec. La preuve, une de mes meilleures amies étaient mon ex-petite amie. Kennedy aka ma petite fouine. Nous étions restés quelques mois ensemble avant que son père ne me menace avec un fusil à pompe à croire que c’était une malédiction de tomber sur des fanas de la menace. Gaspar me fit par alors de son inquiétude quant à la sécurité de Lynn. Je tentais donc de le rassurer du mieux que je pouvais. « Oui, je suis son co-équipier donc je suis sur les mêmes missions qu’elle et mon boulot justement est d’être sa base arrière et ainsi m’assurer du bon déroulé de nos missions. Vous pouvez être assuré que je ne la laisserai pas se faire tuer. Avant d’être ma petite-amie, c’est aussi ma partenaire et en tant que co-équipier, il est hors de question que je mette sa vie en danger d’une quelconque façon. Nous nous faisons mutuellement confiance et s’il le fallait, je serais prêt à la remplacer sur le terrain si je jugeais la chose nécessaire » Le terrain. Cela me manquait mais en même temps, j’appréciais de pouvoir être tranquille derrière un bureau. En même temps avec mon genou qui était totalement déglinguer, je ne pouvais pas me montrer 100% opérationnel même si pour assurer sa protection, je savais donner tout ce que j’avais en ressource. « J’aimerai bien un jour où l’autre que nous quittions l’agence pour des emplois peut-être moins bien payés mais aussi moins dangereux. Nous avons deux enfants et je ne me vois pas jouer à l’espion toute ma vie. Et vous, vous faites quoi dans la vie ? » Lui demandais-je pour en apprendre un peu plus sur lui. Il me semblait qu’il me l’avait dit mais je n’étais plus très certain de la chose. Faut dire que j’avais été un peu secoué !

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptyMer 29 Mai - 21:39

    A chaque fois qu’il repensait à sa rencontre avec Lynn et les fois où ils s’étaient vus par le passé, ça le faisait sourire. Il aimait bien repenser à ses moments. Lui qui était du genre timide avec les femmes, avait eut la chance de rencontrer Lynn qui avait tout fait pour l’aider à se sortir de cette peur. A la question du jeune homme, l’espagnol hocha la tête.

    C’est exact. Elle est la personne qui me connaît le mieux sur terre.

    C’était un fait avéré. Evidemment, ses parents et sa sœur le connaissaient aussi, mais pas aussi bien que Lynn. Elle savait des choses que la famille de Gaspar ignorait totalement. Seulement, le travail de sa meilleure amie, le tendait régulièrement. Quand elle partait en mission, il avait toujours peur d’apprendre qu’elle avait perdue la vie. Du coup, il demanda à son interlocuteur s’il prendrait soin de Lynn, sur les missions qu’ils auraient en commun. Il apprécia grandement le réconfort des propos du jeune homme. Ce dernier ferait en sorte que Lynn revienne saine et sauve. Evidemment, il y aurait toujours des blessures par-ci, par-là, mais Gaspar savait qu’il pouvait faire confiance à Caine. Ce dernier avait pour mission d’être le co-équipier de la brunette et il prenait ce rôle, très au sérieux. Il ne pouvait que l’en remercier. Avalant une gorgée de bière, il écouta la question du jeune homme, avant de lui répondre.

    Pour Lynn, je ne sais pas si c’est dans ses projets. Elle a toujours aimé être sur le terrain, après peut-être qu’en voyant son fils grandir sans elle, ça l’a fera réfléchir sur le sujet.

    Haussant les épaules, il avait déjà dit à la jeune femme d’arrêter ce métier. Surtout quand elle avait été blessée plus que les autres fois. Seulement, elle aimait vraiment son métier et n’avait jamais eut envie d’arrêter. Peut-être que c’est en ayant une vie privée posée qu’elle verrait la différence et qu’elle accepterait d’arrêter son métier actuel pour quelque chose de moins dangereux.

    Je suis gardien de prison à Rikers.

    Ca n’était pas un métier attirant pour beaucoup de monde. Devoir s’occuper de prisonniers, ne pas avoir peur d’en arriver aux mains avec certains. Bref, un métier que tout le monde ne ferait pas.

    Ca n’est pas espion, mais ça a son lot de risques également.

    Il eut un sourire amusé. Gaspar n’avait jamais eu besoin de réfléchir à ce qu’il voulait faire comme métier. C’était quelque chose qui avait fait son chemin dans son esprit. Il avait voulu devenir gardien de prison et après avoir passé quelques années dans une prison espagnoles, il avait vu la différence avec Rikers. Pas les mêmes moyens financiers, mais toujours une population qui n’aiment pas les gardiens.

    Avec les prisonniers qui sont là depuis longtemps, en général ça va. Avec les nouveaux, c’est toujours plus difficiles. Surtout avec ceux qui pensent que poignarder ou tuer un gardien amènera le respect de tous les autres détenus.

    C’est vrai que les émeutes étaient ce qui mettait les gardiens sur la sellette. Une position particulièrement inconfortable, surtout quand le directeur était bien installé dans son bureau, loin des détenus.

    Quel métier vous aimeriez faire si jamais vous pouvez en changer ?

    Vu qu’il en avait parlé juste avant, il avait peut-être une idée précise de ce qu’il voulait faire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptyVen 31 Mai - 10:30

Je n’étais pas aussi catégorique que Gaspar quant à l’amour de Lynn pour son métier. Je l’avais tellement entendu me dire le contraire qu’il était surprenant d’entendre cet homme affirmer que Lynn aimait son travail. Peut-être avant c’était le cas quand elle n’avait que cela mais c’était avant. Aujourd’hui, il y avait Tommy, Connor et notre couple. Nous allions former la plus déjantée des familles mais elle sera sans nul doute aussi la plus belle et la plus aimante. « Seul l’avenir nous le dira mais pour le moment, ni elle ni moi avons les moyens de renoncer à un emploi aussi bien payé. Si nous n’avions été que tous les deux, je vous aurais dit que c’était possible, un peu de privation n’a jamais fait de mal à personne mais là, nous avons chacun un enfant à élever et nous ne pouvons hélas pas nous permettre pareille folie » lui répondis-je en terminant ma bière la posant sur la table basse tandis que je l’interrogeais sur son métier. Gardien de prison, avec sa carrure, il devait en impressionner plus d’un mais quoiqu’il en soit, je ne lui enviais pas sa profession. « Cela ne doit pas être rose tous les jours. Cela vous arrive de vous lier avec des prisonniers ? » Lui demandais-je et là, c’était surtout le profiler en moi qui posait cette question, toujours à l’affut de nouvelles données à stocker pour de plausibles futurs profils. « Je pense que ça ne doit pas être évident car entre les détenus qui clament leur innocence et ceux qui le sont réellement, vous devez en voir des vertes et des pas mûres non ? » le questionnais-je plus précisément sur le fond de ma pensée avant qu’il ne me demande ce que j’aimerai faire si jamais je cessais d’être un espion. [b] « Je n’ai pas encore réfléchis à la question mais j’aimerai bien continuer dans le domaine où je suis. A la base, je suis docteur en psychologie donc je peux exercer le métier de thérapeute si je le souhaitais mais à la base, je suis formé pour être profiler » haussais-je les épaules. Pour l’heure la question ne se posait pas beaucoup mais peut-être qu’avec le temps, je me sentirais l’envie de changer totalement de vie seulement, il était hors de question que je laisse Lynn seule, à la CIA. C’était nous deux contre le reste du monde à savoir la mère Cruella. [b] « Vous avez toujours voulu faire ce métier ? » lui retournais-je la question histoire de toujours apprendre à mieux le connaitre.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptyMar 11 Juin - 22:18

    Gaspar avait vu Lynn mal à la naissance de son fils. Elle préférait passer du temps à son travail, plutôt que d’aller voir son fils. D’accord, il lui rappelait son père, l’homme qui avait brisé son cœur, mais l’espagnol avait fait en sorte que sa meilleure amie passe au-dessus de cela. Ca n’était clairement pas facile, mais il avait fait tout son possible pour que ça soit le cas. Aujourd’hui, ça semblait bien se passer de ce côté-là. Avec son petit ami par contre, les choses étaient complexes, surtout niveau travail. En tout cas, c’était ce qu’il semblait comprendre. Avec des enfants à charge, ils ne pouvaient pas se permettre de tout envoyer balader comme ça. Il fallait qu’ils prennent les bonnes décisions et surtout qu’ils soient patients pour trouver de quoi satisfaire tout le monde. Répondant aux questions du jeune homme, il expliqua son métier et à sa réponse, il eut un sourire amusé.

    J’essaie de ne pas le faire en général. Ca peut être quelque chose de dangereux. Mais ça m’est arrivé avec certain oui. En particulier ceux qui ont besoin d’être protégés par des gros bras. Ils savent aussi qu’être protégé par un gardien n’est pas bien vu, mais les prisonniers savent de quoi les gardiens sont capables, donc en général, ça calme leurs ardeurs.

    Gaspar pouvait citer JD comme prisonnier et quelques autres qu’il avait aidé. Ca n’était pas des criminels en puissance, juste des gens qui avaient fait de mauvais choix.

    C’est vrai que les journées peuvent être longues parfois. Certains détenus qui semblent physiquement sans défenses ne le sont pas toujours. Il faut savoir jauger les gens un minimum. Je sais que je me suis déjà fait avoir, c’est pour ça que je m’implique moins qu’avant. Mais quand une personne le mérite, je ne lui tourne pas le dos.

    C’est vrai qu’il s’était fait avoir avec certains détenus. Il n’avait pas accès à leurs dossiers à son arrivée à Rikers. Il était le petit nouveau, pas besoin qu’il en sache trop. Seulement quand un petit gringalet l’avait amené à l’hôpital, là ça avait changé la donne. Il avait alors accès à tous les dossiers des prisonniers. Etre déçu par une personne proche était une chose, se faire fracasser le crâne par un détenu en était une autre. Il avait apprit à être plus prudent que jamais, surtout dans cette prison qu’est Rikers. Gaspar demanda à Caine s’il avait une idée du métier qu’il voudrait faire s’il venait à quitter celui qu’il faisait en ce moment.

    Un psychologue ?

    Il eut un sourire amusé.

    Ca peut être pas mal d’en avoir un dans son carnet d’adresse. En tout cas, profiler soit doit être pas mal. Je ne connais pas le métier, mais j’en ai vu quelques uns, à la prison, venir interroger des suspects.

    Ca ne semblait pas être un boulot facile et Gaspar devait avouer qu’il ne le ferait pas. Même si à la télé ça semblait bien plus intéressant. Quand le jeune homme lui retourna une question, il haussa la tête en buvant une gorgée de bière.

    Oui, je ne me souviens pas avoir eut envie de faire autre chose. Disons que quand j’étais petit, je n’étais pas le plus costaud de l’école.

    Il s’était fait tabassé à bien des reprises. Il était petit et maigre, il était le souffre douleur des plus costaud à l’époque.

    Avec le temps, j’ai bien grandi et j’étais déjà gardien de prison en Espagne, mon pays natal.

    Finissant sa bière, il la déposa sur la table basse également et regarda le jeune homme.

    C’est le petit ami de Lynn qui cherche à savoir tout ça ou le psy ?

    Il eut un sourire amusé, mais pas méchant. Il voulait juste savoir si c’était Caine en temps que personne qui cherchait à le savoir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. EmptyJeu 13 Juin - 15:51

« Je comprends, cela ne doit pas être évident à vivre au quotidien mais si c’est un métier que vous avez voulu, cela doit être moins pesant j’imagine » ou plutôt tentais-je de comprendre. J’avais toujours pour ma part pensé qu’être policier était une vocation mais plus le temps passait et plus je me disais que peut-être avais-je fait une erreur –à moins que mon passage à la CIA ait refroidi mes ardeurs. « En effet psychologue. Je sais que cela peut paraitre étrange mais j’ai toujours aimé écouter les gens et trouver des solutions à leurs problèmes alors pourquoi pas, j’ai le soutien de Lynn, le reste n’a pas d’importance » . Avec Lynn, nous évoquions de plus en plus la possibilité de changer d’air, d’arrêter de nous frôler au danger et à la mort. Bien sûr, je n’imaginais pas ma femme sans action dans sa vie mais je crois qu’elle en avait marre de cette violence et surtout de cette ambiance. Aussi, si je pouvais la préserver d’une quelconque façon, je le ferais. C’était mon devoir d’époux mais aussi de partenaire. « C’est un métier intéressant et on apprend beaucoup en analysant les criminels » haussais-je les épaules peu enclin à me confier sur le sujet car dès fois, à force de fréquenter des criminels tous plus tordus les uns que les autres, je craignais de ne plus être affecté par les affaires où il m’arrivait déjà d’être consultant. Je savais donc que si je renonçais à mon boulot à la CIA que je trouverais rapidement une clientèle. Je m’étais déjà renseigné sur la question afin de prendre la suite d’un confrère qui cédait le bail de son cabinet. Je n’avais simplement qu’à me lancer mais j’hésitais encore. « Je ne suis pas encore psy alors on va dire que c’est le petit-ami qui le demande » répondis-je calmement à sa question notant toutefois dans une partie de ma tête, ses réponses. Ok, je l’analysais froidement mais en même temps, j’étais marié dans le plus grand secret à Lynn alors je voulais savoir qui mes fils seraient amenés à fréquenter à l’avenir car pour moi nul doute sur le fait que je considérais Tommy comme mon fils. « Malheureusement je vais devoir écourter cette charmante discussion. Je dois aller chercher mon fils chez mon ex-femme et si j’arrive en retard, elle risque de changer d’avis » grimaçais-je en ayant l’impression de le chasser de chez moi. C’était quand même fort de café, il était venu pour me menacer et moi, je prenais des gants. Merci l’éducation des McDouglas.
Hrp : je vois pas trop quoi dire d’autres ! Je te laisse conclure ?

 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes sont idiots parfois, mais ensemble, ils savent s’en sortir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» C&J ~ Quand deux voleuses sont ensemble
» Ce ne sont pas nos actes qui démontrent ce que nous sommes, mais nos choix. [PV Arthur]
» Même les hommes font les courses ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-