It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Simeo & Sofia ♔ Just give me a reason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Simeo & Sofia ♔ Just give me a reason Simeo & Sofia ♔ Just give me a reason EmptyVen 19 Avr - 16:26

Sofia était pâle comme la mort, elle regardait sa filleule avec une terreur évidente dans les yeux. Felicity était tombée d'un arbre et la jeune femme était terrifiée que quelque chose de grave se développe chez Fee. La jeune blonde s'en voulait à mort, elle l'avait laissé jouer dans le parc tranquillement pendant qu'elle lisait un livre. Elle était au début de celui-ci quand elle avait entendu/reconnu les pleurs de Fee, il n'avait pas fallu plus pour Sofia abandonne tout et se précipite auprès de l'enfant. De ce qu'elle avait compris, la petite avait voulu libérer un chat et elle n'avait pas voulu déranger sa marraine dans sa lecture. Pas besoin de dire à quel point s'en voulait Sofia du coup, elle avait sonné à Elena pour lui dire qu'elle allait conduire la petite à l'hôpital, Elena était restée très calme avant de lui signaler qu'elle lui faisait entièrement confiance. Le côté lunatique de son aînée était parfois incompréhensible, même pour Sofia. Elle avait alors tenté de contacter Rosalie, elle était le docteur de la famille après tout mais elle était injoignable. Elle aurait aimé griffer le visage de ses deux soeurs juste pour se calmer les nerfs. « Fee, on va bientôt arriver d'accord » dit-elle à l'encontre de la petite qui pleurait silencieusement. Son bras avait vraiment un sale angle et elle était tellement pâle... Sofia passa la main sur le visage de la petite qui tenta de lui sourire, ça ressemblait plus à une grimace cela dit. Une fois garée, elle alla à l'accueil et réclama après Rosalie, visiblement, sa petite soeur était occupée et dans une opération difficile. Quand la femme lui dit ça, elle failli la gifler, Rosalie se serait déplacer pour Felicity en quelques secondes et abandonner n'importe quel autre paysan sur la table d'opération ! La famille avant tout, c'était leur adage depuis toujours. On les conduisit alors dans le service pédiatrique et Sofia faisait les cents pas, elle détestait attendre. Mais quand la santé de sa filleule était en jeu c'était encore pire. « Cálmate tia » réclama alors la petite en espagnole. Sofia se mit alors à genou en face d'elle et lui attrapa tendrement sa main valide. « Je suis tellement désolée mon cœur. Perdóname » réclama-t-elle presque d'une voix suppliante avant d'embrasser du bout des lèvres la main de Fee. Finalement, elle entendit que quelqu'un arrivait vers elles et Sofia se redressa aussi tôt. Elle vit apparaître un homme et elle se précipita presque vers lui. « Est-ce qu'on peut s'occuper de ma filleule, s'il vous plait... » supplia-t-elle l'homme. Elle avait juste besoin de savoir qu'on prenait enfin en charge la petite pour qu'elle se sente un peu apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Simeo & Sofia ♔ Just give me a reason Simeo & Sofia ♔ Just give me a reason EmptySam 20 Avr - 1:47



Sofia&Simeo ♔ Just give me a reason



Avril 2013, un samedi après-midi aux urgences pédiatriques. 'Qu'est-ce que tu fais là, toi?'Tel avait été l'accueil de ma collègue. Je lui adressais une petite grimace. 'Tu me manquais déjà, fallait vraiment que je vienne bosser... Plus sérieusement, je remplace Andy, son fils est malade, elle voulait être auprès de lui'J'avais lancé ma première phrase sur un ton taquin, accompagné d'un regard charmeur avant de laisser échapper un petit rire. Ma collègue avait l'âge de ma mère et j'adorais travailler avec elle. On s'entendait particulièrement bien et en plus, nous avions la même vision des choses en ce qui concernait l'organisation de nos journées. Je posais ma main sur son épaule avant de lui administer un bisou sur la joue. J'aurais même juré l'avoir vu rougir. Elle me plaqua un dossier sur la poitrine. 'Puisque tu fais ton gentleman en remplaçant Andy, file travailler!' Andy avait deux ans de moins que moi. Jeune infirmière, elle avait un fils de quelques mois. Ce dernier était malade et quand elle m'avait demandé de la remplacer, j'avais de suite accepter, sans vraiment avoir besoin de réfléchir. Après tout, j'étais quelqu'un d'assez malléable et je n'avais pas de famille qui comptait sur moi à New-York. Je m'imaginais d'ailleurs que j'aurais souhaité qu'on en fasse autant pour moi si jamais Celio, mon petit frère de cinq ans, avait eu besoin qu'on le surveille pour cause de maladie. Je n'aurai jamais laissé à personne d'autre le soin de s'occuper de mon Celio. C'était un fait, j'étais hyper-protecteur envers lui, mais je le vivais bien. Je me retrouvais donc là, en plein samedi après-midi. La salle des urgences était assez remplie. Encore une journée de travail acharnée. Sans perdre une seconde, je jetais un coup d'oeil au prénom de mon premier petit patient de ma journée. 'Bryan O'Donnel?' Un petit garçon de 4 ans leva la tête à l'appel de son prénom. Sa maman lui prit la main avant de se diriger vers moi. 'Veuillez me suivre'J'adressais un sourire chaleureux à mon petit patient et à sa maman. Gérer le stress des parents, leurs questions, étaient des apprentissages à part entière. Et quand on travaillait dans un service pédiatrique, on se devait de porter du réconfort à la famille de nos petits patients, tout en restant le plus réaliste possible. Promettre quelque chose qu'on ne savait pas n'était donc pas à proscire. Avec beaucoup de tact et d'honnêteté, on arrivait donc à gagner la confiance à la fois des enfants et des parents. J'avais installé le petit Bryan dans une salle d'auscultation. Le premier contact avec le patient était pour moi. Je me chargeais de remplir des papiers sur les circonstances de la venue du petit garçon. Ici, un mal de ventre persistant. Ensuite je transmettais le dossier au médecin qui décidait de la marche à suivre. Le plus souvent, les soins qui suivaient étaient pour moi. Car les fois où les cas étaient plus graves n'étaient pas si nombreuses que ça. En effet, beaucoup de parents s'inquiètaient souvent pour trois fois rien. Dans ce cas-ci, j'avais accompagné Bryan faire une radio, suivie d'une échographie. Après lecture des résultats par le médecin, j'avais été chargé d'expliquer qu'il n'y avait rien de grave. De toute évidence, Bryan souffrait de constipation, d'où ses douleurs ventrales. 'Au revoir Bryan, soigne-toi bien'Un dernier sourire, une poignée de main à la maman et le tour était joué. Bryan rentrait chez lui avec un traitement adéquat. Je retournais donc dans la salle des infirmiers. Les dossiers s'empilaient encore. Pas le temps de faire une pause. J'attrapais le premier de la pile, jetait une nouvelle fois un coup d'oeil au prénom, machinalement. Felicity. Pour l'instant, je n'en savais pas plus mais je n'avais pas une minute à perdre. J'avançais d'un pas rapide vers la salle d'attente pédiatrique. Un bref coup d'oeil à l'environnement. Il n'y avait qu'une petite patiente pour le reste de jeunes garçons. Je me dirigeais donc vers elle quand une demoiselle m'accosta. « Est-ce qu'on peut s'occuper de ma filleule, s'il vous plait... »La voix de la jeune femme me suppliait et il n'y avait pas besoin d'être medium pour savoir qu'elle était stressée et inquiète. Je posais mon regard dans le sien. 'Vous êtes la marraine de Felicity?' Je jetais machinalement un nouveau coup d'oeil à mon dossier afin de m'assurer que je ne m'étais pas trompé de prénom. 'Je m'appelle Simeo Campeni et je suis l'infirmier chargé de m'occuper de votre filleule' Je lui tendais la main avant de la serrer d'une poignée mi-ferme mi-douce. J'adressais un bref sourire à la demoiselle, comme pour l'apaiser avant de m'avancer vers Felicity. Arrivé à sa hauteur, je remarquais de suite l'angle anormal que formait son bras. Des égratinures au niveau des rotules. Pas de doute, la petite avait du faire une chute. 'Felicity, je m'appelle Simeo et je vais te soigner. Tu veux bien me suivre?' J'invitais donc Felicity et sa marraine à entrer dans une des salles de soin. Alors que la jeune femme entrait dans la pièce avec sa filleule, je ne pu m'empêcher de la trouver magnifique. Je secouais la tête brièvement afin de chasser ses pensées. Je devais rester concentré sur ma petite patiente, rien d'autre. J'aidais la petite fille à monter sur la table d'auscultation et je m'assis à ses côtés après avoir attrapé un bic. 'Est-ce que l'une de vous deux peut m'expliquer ce qui s'est passé?'Je jetais un regard rassurant à la petite fille avant de le reporter sur sa marraine. Je ne savais pas laquelle des deux me répondrait mais j'étais déjà disposé à les écouter.

made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Simeo & Sofia ♔ Just give me a reason Simeo & Sofia ♔ Just give me a reason EmptyDim 21 Avr - 1:51

Sofia devait s'occuper les mains où elle finirait par étrangler quelqu'un. Elle était tellement tendue et inquiète qu'elle ne savait pas rester en place, en même temps, autant elle pouvait se montrer détacher quand les choses ne concernaient pas ses proches, autant dès que les enfants de son clan était en jeu, elle prenait tout à coeur. D'autant plus lorsqu'il s'agissait de sa filleule, c'était sa princesse, elle en prenait tellement soi, du coup, le poids de la culpabilité reposait sur son coeur, elle s'en voulait tellement. Elle se sentait idiote. Du coup, elle était impatiente que la petite passe entre les mains d'un médecin, pour qu'enfin, on établisse le diagnostic de la petite, si on ne lui révélait pas elle allait imaginer le pire. Et elle était vraiment très douée pour ça.

Finalement, elle finit par aborder un homme qui avait la tenue d'infirmier, elle avait de savoir quand est-ce qu'on allait s'occuper de la petite. Le jeune homme ne semblait pas ennuyé que Sofia l'agrippe de la sorte, sans doute parce qu'il avait l'habitude des parents un peu stressés pour leur enfant... 'Vous êtes la marraine de Felicity?' la blonde opina de la tête, trop peu sûre de sa voix en cet instant, elle se racla la gorge pour récupérer un minimum de contenance. Elle était l'adulte, ce n'était pas l'adulte qui paniquait normalement. 'Je m'appelle Simeo Campeni et je suis l'infirmier chargé de m'occuper de votre filleule' Sofia l'aurait bien embrassé juste pour ces quelques mots mais elle préféra s'abstenir, elle n'avait pas envie qu'on la juge sur sa santé mentale après. Elle se contenta d'attraper la main que l'homme lui tendait pour la serrer légèrement. « Merci » réussi-t-elle à articuler la gorge nouée par l'émotion et le regard brillant.

Elles se dirigèrent vers une salle d'auscultation à la suite de l'infirmier. Felicity s'installa sur la table et Sofia l'aida avant de se positionner près d'elle, elle veillait sur la petite, elle lui avait promis lorsqu'elle n'était encore qu'un bébé. 'Est-ce que l'une de vous deux peut m'expliquer ce qui s'est passé?' « C'est de ma faute » avoua fautivement Sofia le regard rageur, elle s'en voulait tellement. « Je voulais aider un chat » finit par dire Fee l'air penaud. « J'ai grimpé à un arbre et... j'ai glissé, ce n'est pas ta faute marraine » Sofia secoua négativement la tête. « Tu étais sous ma surveillance, ça n'aurait pas dû arriver ! » répondit la blonde l'air très pâle. « Est-ce qu'elle va passer une radio ? Est-ce que je peux rester auprès d'elle ? » elle ne supportait pas l'idée que Fee soit seule dans ce genre de moment, ça n'allait pas apaiser son anxiété et sa culpabilité en plus de savoir ça. Elle lança un regard suppliant à Simeo, lui demandant silencieusement de la laisser rester auprès de l'enfant... elle s'en fichait d'un quelconque protocole à suivre ! Elle n'avait jamais aimé les règles de toute façon. Et elle n'y avait jamais obéit donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Simeo & Sofia ♔ Just give me a reason Simeo & Sofia ♔ Just give me a reason EmptyLun 22 Avr - 19:14



Sofia&Simeo ♔ Just give me a reason



Le stress était un sentiment parfaitement humain qui arrivait souvent sans crier gare et pour toute sorte de raisons si différentes les unes des autres. Alors que certains stressaient pour les résultats d'un match de football ou encore pour un tirage d'un célèbre jeu qui faisait gagner de l'argent, d'autres stressaient pour des résultats scolaires ou même des examens. Je me souvenais qu'à une époque, j'étais un de ceux qui stressait à chaque épreuve et il m'était déjà arrivé de perdre mes moyens lors d'un examen oral tellement le stress était présent. Mais maintenant, toute cette période était terminée. J'étais épanoui et serein dans mon travail et je savais parfaitement bien ce que je faisais et ce que je devais faire dans la plupart des cas. Car il fallait l'avouer, même si chaque petit patient était différent, la marche à suivre ne changeait pas énormément. Ce qui me facilitait la tâche. C'était donc d'un pas certain que je m'étais avancé vers la salle d'attente. Là où j'avais rendez-vous avec le stress. Celui dont je n'avais pas encore parlé. La peur qu'il arrive quelque chose à un être cher. Et cette peur, elle pouvait vous faire soulever des montagnes. Bref. Elle pouvait multiplier toutes vos émotions et vous faire faire n'importe quoi. Je le savais pertinemment bien. Alors quand le stress m'avait accosté sous la forme d'une belle jeune femme, j'avais pris le temps de m'arrêter et de l'écouter. En un coup d'oeil, j'avais compris que cette demoiselle était la marraine de ma prochaine patiente, ce qui tombait réellement bien. Devoir lui dire qu'il fallait qu'elle attende ma collègue aurait été plus difficile à annoncer. Cependant, je voulais être certain de ne pas me tromper de personne alors j'avais demandé des informations supplémentaires à la jeune femme. Elle avait hoché la tête positivement alors je m'étais présenté. Je savais que j'étais facilement reconnaissable avec mon pantalon blanc et ma blouse blanche. D'autant plus que j'avais un badge bien visible avec des autocollants de personnages Disney. C'était la panoplie du parfait infirmier pédiatrique que je portais là. Mais je jugeais toujours utile de me présenter et de serrer la main des parents de mes petits patients. Je savais que d'autres ne le faisaient pas mais pour moi c'était l'étape numéro un dans la mise en confiance. Et je savais comme c'était difficile de faire confiance à quelqu'un qu'on ne connaissait pas quand il s'agissait d'un être cher. « Merci » fut les seuls mots qu'arriva à articuler la jeune femme alors qu'elle me serrait légèrement la main. Je lui adressais un regard rassurant avant de me diriger vers sa filleule pour enfin les emmener dans une salle adéquate. Felicity s'installa sur la table de soins et je m'installais à ses côtés, sur un tabouret. J'avais laissé la place sur la table à sa marraine, sachant parfaitement bien qu'elle voudrait rassurer la fillette. Je ne m'étais pas trompé. Cependant, je ne pouvais pas me laisser aller à les observer sans rien dire. Après tout, je me devais de continuer mon travail. Alors je posais la première question de ma consultation: que s'était-il passé? « C'est de ma faute » La belle jeune femme avait pris la parole en premier et j'avais posé mon regard sur elle. Le sien semblait rageur. Elle devait s'en vouloir, ce qui était le cas de beaucoup de parents quand leur enfant avait fait une chute. Et bien souvent, ils n'en pouvaient rien. Cette culpabilité était tout à fait normale mais je préférais me taire encore, ce n'était pas mon tour de parler, je n'en savais pas assez que pour démentir et rassurer la jeune femme. « Je voulais aider un chat . J'ai grimpé à un arbre et... j'ai glissé, ce n'est pas ta faute marraine » Felicity finit par prendre la parole, d'un air penaud. Elle était tombée d'un arbre en voulant sauver un chat. Et malgré la douleur, elle rassurait sa marraine. Un sourire attendri apparu sur mon visage alors que je continuais d'écouter la conversation qui se faisait à présent entre elles. « Tu étais sous ma surveillance, ça n'aurait pas dû arriver ! Est-ce qu'elle va passer une radio ? Est-ce que je peux rester auprès d'elle ? » La culpabiité de la jeune marraine était flagrante. Après les avoir observer une nouvelle fois, je portais mon regard sur mon dossier et écrivit: chute d'un arbre, d'une petite écriture. Je relevais ensuite la tête pour reposer mon regard sur la jeune femme qui venait de me poser ses questions. Allait-on faire une radio? Pouvait-elle rester auprès de Felicity? Son regard était suppliant et il aurait fallu être complètement sans coeur pour dire non. Mais les protocoles restaient les protocoles. Je pouvais lui permettre de rester le plus longtemps possible au côté de Felicity mais au moment des radiographies, il faudrait qu'elle reste eloignée de la petite. 'Oui, nous allons lui faire passer une radiographie dans quelques minutes. Mais avant cela, je vais vous poser quelques questions indispensables au suivi de Felicity. Et le Docteur Sinustalite viendra l'ausculter.' Ma voix était calme, posée. Elle se voulait rassurante. 'Quant au fait de rester auprès de votre filleule, je pense que c'est une bonne idée et que cela pourrait la rassurer. Maintenant, il faut que vous sachiez dès le départ qu'au moment des radios, je vous demanderais de me la confier. Vous pourrez être dans la pièce mais derrière une vitre et avec un gilet de plomb.' Si et seulement si elle n'était pas enceinte. Mais le temps n'était pas encore venu de lui poser la question. Je continuais donc. 'Je sais que ce n'est pas facile de gérer ce genre d'accident mais c'est quelque chose de fréquent et vous ne devez pas vous le reprocher. Ne vous inquietez pas, on va bien s'occuper de votre filleule' Mon regard était rassurant. Je me le devais. 'Est-ce que Felicity est allergique à un médicament? Ou à autre chose? Est-ce qu'elle souffre d'une maladie chronique?' Je posais encore quelques questions à la jeune femme avant de me tourner vers Felicity. 'A nous deux Felicity. Je vais t'expliquer ce que nous allons faire et si tu as des questions, tu n'hésites pas à me les poser d'accord?' Je lui lançais un sourire réconfortant tout en m'approchant d'elle. J'avais pris au passage une chemise d'hôpital. 'On va d'abord te déshabiller et tu vas enfiler cette chemise. Je vais t'aider et si un mouvement te fait mal, tu me le dis ok?' Avec précaution, j'aidais la petite fille à enlever ses vêtements. Une fois qu'elle eu revêti la chemise bariollée de dessins, j'allais chercher le matériel adéquat pour prendre ses paramètres. 'Je vais mettre ceci autour de ton bras. Ca va serrer un peu, c'est normal' Je mis donc le brassard autour du bras valide de la petite fille, enfilait le stétoscope dans mes oreilles. Une fois l'opération finie, je notais dans le dossier la pression artérielle de Felicity. Je recommançais la même chose pour la température et les pulsations. Une fois le dossier complet, mon premier travail était terminé. 'Je vais vous laisser quelques minutes, le temps de prévenir le docteur et nous revenons. Avez-vous d'autres questions?' Mon regard se posa successivement sur Felicity puis sur sa marraine.

made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Simeo & Sofia ♔ Just give me a reason Simeo & Sofia ♔ Just give me a reason EmptyDim 28 Avr - 1:16

Sofia était silencieuse et attentive, un état que peu de personnes pouvaient se vanter d'avoir vu un jour. La jeune blonde était tout sauf stressée, du moins, elle aimait donner une certaine image d'elle. Arrogante, égocentrique, sûre d'elle, elle aimait bien que se soit la première impression qu'on ait d'elle, une image forte parce qu'elle tenait à son image plus que tout, elle avait besoin qu'on la croit forte parce qu'elle savait dans le fond qu'elle était la plus sensible et la plus fragile des filles De la Vega. Mais l'admettre était trop dur pour elle. Cela dit, dans ce genre de cas, elle ne pouvait pas cacher sa nature profonde, pas quand ça concernait sa filleule, elle était plus importante qu'une image à tenir, alors elle pouvait montrer son affection, sa douceur, son inquiétude, elle pouvait montrer des failles parce que si c'était ce dont avait besoin Felicity, elle était prête à le faire, même pleurer s'il le fallait donc bon !

La jeune femme écouta alors les instructions de l'infirmier, elle avait hâte que Fee soit prise en charge, elle avait hâte de savoir "exactement" quoi. 'Quant au fait de rester auprès de votre filleule, je pense que c'est une bonne idée et que cela pourrait la rassurer. Maintenant, il faut que vous sachiez dès le départ qu'au moment des radios, je vous demanderais de me la confier. Vous pourrez être dans la pièce mais derrière une vitre et avec un gilet de plomb.' la jeune femme sentit son coeur se serrer et une boule se former dans sa gorge, elle était déçue... mais si c'était les règles... elle allait devoir faire avec. Elle hocha la tête, trop peu sûre de sa voix pour le coup. 'Je sais que ce n'est pas facile de gérer ce genre d'accident mais c'est quelque chose de fréquent et vous ne devez pas vous le reprocher. Ne vous inquietez pas, on va bien s'occuper de votre filleule' les paroles de l'homme se voulait si rassurante que Sofia consentait presque à le croire. Son regard bleu accrocha celui du jeune homme. « Est-ce que vous pouvez me l'assurer ? » demanda-t-elle d'une voix presque suppliante. Elle avait réellement besoin de savoir qu'il allait prendre soin de Fee du mieux qu'il pouvait, idéalement comme si elle était la prunelle de ses yeux, parce qu'il ne fallait pas se leurrer, elle aimait la petite comme si c'était sa propre enfant. 'Est-ce que Felicity est allergique à un médicament? Ou à autre chose? Est-ce qu'elle souffre d'une maladie chronique?' la question suivant désarçonna la jeune femme blonde qui se passa nerveusement la main dans les cheveux... elle se mordit la lèvre inférieur en tentant de se rappeler les paroles de sa soeur... elle ne savait même pas dire pour dire vrai, elle préféra avouer plutôt que d'inventer. « Je n'ai aucune idée pour les allergies... » elle lança un regard à la petite qui semblait tout aussi informée qu'elle-même. Elles n'allaient pas allée loin du coup. « Je n'ai pas de maladie tonique » rajouta alors Felicity. « Chronique » corrigea alors la blonde en passant sa main dans les cheveux de la petite avec un sourire affectueux accroché aux lèvres. « Et ça je peux vous assurer que c'est vrai » rajouta Sofia à l'encontre du jeune homme.

Le jeune homme s'occupa ensuite de la petite avec précaution, on sentait une certaine expérience, on pouvait aussi sentir qu'il était réellement compétent dans son domaine et qu'il savait ce qu'il faisait, au moins, ça la rassurait. De plus, il s'adressait directement à Felicity, ainsi, la petite pouvait aussi comprendre ce qu'il arrivait et ne pas avoir peur. Sofia se sentait redevable pour une fois. 'Je vais vous laisser quelques minutes, le temps de prévenir le docteur et nous revenons. Avez-vous d'autres questions?' Sofia hésita quelques secondes, elle ouvrit la bouche puis se ravisa avant de finalement lâcher d'une petite voix. « Est-ce que vous allez rester avec nous ou vous allez devoir vous occuper d'autres personnes ? » parce qu'en très peu de temps il avait réussi à gagner sa confiance... et elle n'avait pas envie que quelqu'un d'autre s'occupe de la petite, médecin ou pas, c'était lui le premier qui avait eu affaire à Fee et ça Sofia ne pouvait pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Simeo & Sofia ♔ Just give me a reason Simeo & Sofia ♔ Just give me a reason Empty

Revenir en haut Aller en bas

Simeo & Sofia ♔ Just give me a reason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Just give me a reason — Grace
» Give you this, give you that, blow a kiss, take it back. ᴋ Shanti & Kanvar
» Chloé&Simeo •• Mais que fais-tu là?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-