It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

skye&helen ▬ « back on stage »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: skye&helen ▬ « back on stage » skye&helen ▬ « back on stage » EmptySam 3 Nov - 12:42

Skye & Helen

bak on stage

Malgré toutes leurs différences, Helen avait tout de même invité Skye à se re-tester sur scène. On a tous le droit à une seconde chance et la comédienne est là pour la redonner à cette canadienne. Elle avait eut l'air tellement démolie de ne plus pouvoir être sur scène, ce sentiment quand on est sous les projecteurs elle en avait besoin. C'est pour cela que Helen l'avait fait revenir et s'était proposée d'être son agent. Cela lui faisait vraiment monter kl'adrénaline dans les veines, et elle adorait cette sensation d'aider la bonne cause et de faire revivre un rêve. Aller ma belle, aujourd'hui on te teste ! RDV sur scène ;-), lui avait elle envoyé alors qu'elle étaient en train de descendre de sa montée. Elle habitait près du théâtre et connaissait donc son chemin par cœur ! Helen ouvrit la porte du téâtre avec sa clef personnelle. Il n'y avait personne, parfait elles seraient elles seules. Elle alluma les projecteurs et toutes les lumières. Elle alla en coulisses pour chercher divers instruments comme une guitare électrique car elle avait comprit que Skye n'allait pas jouer du Mozart. Le temps qu'elle installe tout ce matériel lui prit environ dix minutes et elle fut fière en constatant que à la place du décor de Mama Mia se dressait une ambiance Rock'n'Roll.

Skye arriva et Helen sourit en la voyant arriver. Elle était venue c'était un bon point car elle aurait aussi pu faire croire à la brune qu'elle viendrait mais cela aurait été un gros mensonge. Helen s'approcha de la blonde qui posait ses affaires et s'émerveillait de la scène. « Hello ! Alors qu'en penses tu ? » Elle contempla à nouveau son œuvre et n'en fut pas mécontente. Elle avait hâte de commencer, de découvrir les talents de Skye car jusque là elle n'avait pas eut d'aperçut de tout cela, juste un CD des parents diffusé lors de leur rencontre mais Helen mourait d'envie de commencer. « Bon, t'es prête ? On commence ? » Elle espérait que la blonde savait jouer de la guitare car elle ne savait pas du tout l'étendue de ses talents et de ses capacités. « J'ai hâte de voir ce que tu peux faire ! » Sa timidité n'était presque plus présente puisqu'elle connaissait Skye et que dès qu'elle était dans son domaine ce n'était plus exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: skye&helen ▬ « back on stage » skye&helen ▬ « back on stage » EmptyDim 4 Nov - 21:43

skye&helen ▬ « back on stage » 549784Jess
Back on stage


Aller ma belle, aujourd'hui on te teste ! RDV sur scène ;-) C'est le message qui me réveilla, et oui, en tant que grande flemmarde les jours où je ne travaille pas, ou encore quand je n'ai aucune inspiration, je passe la plupart de mon temps à rattraper toutes les heures, voir les journées de sommeil qu'il me manque. Et encore après une lecture, je me suis dit que ma journée n'allait pas vraiment se passer dans un lit douillet ou à écouter de la musique à en faire trembler les murs, non aujourd'hui, Helen me fait la surprise de m'annoncer que ça serait aujourd'hui, mon grand 'retour'. Si on peut appeler cela un retour quand rien n'a jamais vraiment commencé. C'était bizarre, mais bien que Helen soit une fille à laquelle je n'aurais jamais parlé en temps normale, on était devenu 'proche', certains pourraient trouver ça surprenant, moi je dis que c'est comme une évolution. Je me mise debout en grognant, je n'étais pas mécontente, mais mon lit me manquait déjà. Je pris une douche rapidement, histoire de me débarrasser de ma mauvaise humeur, en général c'est un rituel bien précis que j'utilise à chaque fois, mais ce n'est les personnes arrivent quand même à me mettre de mauvaise humeur. Je m'habillais avec la rapidité de l'éclair, j'avais l'habitude de savoir ce que j'allais porter, et je m'étais rarement quatre heures devant ma penderie pour trouver quelque chose à me mettre. Et je casse peut-être le mythe de la styliste qui fait bien attention à rester une heure pour s'habiller, je pense plutôt que quand on est sûr de ses choix et de ses goûts tout va beaucoup plus vite. Je ne pris pas le temps de manger, à part une petite tartine que je me fis dans la foulée tout en mettant mes chaussures, et je pris ma guitare qui semblait poussiéreuse en route.

Je pris le métro jusqu'à Brodway, et plus on approchait du but, plus je sentais comme l'adrénaline monter en moi, ce n'était pas nouveau, mais c'était comme renouer avec une vieille amie. Je descendis du métro, puis commença à fouler la rue, comptant un à un mes pas, pour arriver devant le théâtre. J'avais l'impression de décolle rà chaque pas, j'étais entre l'excitation et la peu, l'envie de sourire, ou de partir en courant. C'était bizarre, mais je faisais tout pour garder la tête haute afin que ça ne se voit pas. Je mis les pieds sur scène, tout en posant mes affaires, je me sentais comme dans un rêve lointain, j'avais des étoiles plein les yeux, et je me mise à sourire bêtement. Je vis Helen qui semblait n'attendre que moi. « Hello ! Alors qu'en penses tu ? » Je lui souris ne sachant que lui répondre, c'était comme une petite magie, une magie douce, mais bénéfique. « Bon, t'es prête ? On commence ? » J'essayais de revenir à moi, mais c'était assez déroutant d'éprouver des choses qu'on croyait oublié. Je regardais Helen, j'étais tellement reconnaissante, je ne savais pas vraiment comment lui exprimer, car je n'ai jamais su exprimer mes sentiments ou mon ressenti. « C'est vraiment extra Helen, merci. Je suis prête. » je pris ma guitare afin de l'accorder un peu, ça fait longtemps que je ne l'avais plus utiliser, mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. En y repensant, il est vrai que j'avais plus bichonné ma machine à coudre que ma guitare, le fait de la tenir là aujourd'hui, me donner envie de lui prêter plus attention. « J'ai hâte de voir ce que tu peux faire ! » Helen semblait plus enthousiaste, et beaucoup plus confiance. Après tout, on se sent toujours mieux quand c'est dans quelque chose qu'on aime faire. J'avais comme un petit pincement, je ne savais pas vraiment par quoi j'allais commencer, cela faisait longtemps que je n'avais pas chanté. On avait créé des chansons durant une époque, mais je n'étais pas seule. Je frottais les cordes de ma guitare folk, tout en battant du pied, me laissant imprégné par la musique, timidement les mots sortaient, et au fur et à mesure j'étais plus confiante.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: skye&helen ▬ « back on stage » skye&helen ▬ « back on stage » EmptyMar 6 Nov - 16:24

Voir Skye dans un si bon état raviva la joie d'Helen. Pour une fois elle se sentait tellement utile, un peu comme Lynn une de ses meilleures amies qui était agent à la CIA, débordant d'énergie et risquant sa vie presque chaque seconde. Mais tout de même pas à ce point, étant donné que Helen ne risque pas sa vie avec Skye... Quoique. Enfin bon, la brunette était tout de même très heureuse à l'idée de voir son amie re-monter sur scène grâce à ses efforts. Mais la jeune femme lui réservait encore des surprises; elle n'en avait pas fini avec elle! Les yeux de la blonde pétillèrent de joie lorsqu'elle découvrit la scène prête avec les amplis branchés. D'ailleurs elle avait pris sa guitare, ce qui prouva à la brune qu'elle n'était pas venue sans rien, mais bel et bien avec un rêve ou un espoir. Tout ce qui se passait dans la tête de la canadienne devait être tout simplement indescriptible, un mélange de joie et de surprise. Helen croyait vraiment que Skye pouvait remonter sur scène sans soucis, si elle avait réussi au Canada, pourquoi ne pas y parvenir à nouveau aux USA ? « C'est vraiment extra Helen, merci. Je suis prête. » La guitariste monta sur scène et accorda sa guitare qui semblait légèrement poussiéreuse mais soit.

C'est alors que Skye contempla un instant ses cordes comme si c'étaient des retrouvailles avec une très bonne amie d'antan. Elle se mit à les gratter puis son pied se mit à battre dans la salle. Au fur et à mesure la musique résonnait dans la pièce et la magnifique voix de la jeune femme s'éleva et imprégna le théâtre. Helen était en admiration devant la musique de Skye, elle dégageait quelque chose de fort; pourtant elle qui n'aime pas forcément ce type de musique elle est arrivée à aimer la prestation de la blonde. La dernière not achevée, Helen fit claquer ses mains en faisant raisonner ce son dans tout le lieu. « Waouh ! Je vois même pas pourquoi tu as abandonné ça au stylisme. Franchement j'ai trop adoré. » Elle sourit de toutes ses dents pour accompagner ses paroles. « Tu te sens de recommencer dans le métier dis moi ? Parce que je viens d’entendre c'était génial., continua-t-elle. » Elle était lancée compliments !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: skye&helen ▬ « back on stage » skye&helen ▬ « back on stage » EmptyVen 9 Nov - 11:26

Une fois ma chanson terminée, je regardais l'espace vide en face de moi, les sièges occupés par tous ses fantômes, c'était assez bizarre, bien que je ne sois pas seule, la résonance de la dernière corde semblait encore flotter... Le son fut coupé par les applaudissements de joie d'Helen. Ce qui me ramenait à la réalité. Je ne savais pas comment décrire ce que je venais de faire déjà, j'avais fait pas mal de fautes bêtes, des sons n'étaient pas passé, mais avec un peu d'entrainement, cela allait revenir. Mais c'est surtout que je n'avais eu l'habitude de jouer seule, ou du moins c'était pour les autres avec mes parents, ou avec mon groupe. J'étais très dérouté de voir un si grand théâtre vide, tout était vide, j'avais l'impression que ça me prenait au coeur, en faite, je me sentais faible et désarmée. Mais je reviens à la réalité avec les paroles d'Helen. « Waouh ! Je vois même pas pourquoi tu as abandonné ça au stylisme. Franchement j'ai trop adoré. » Avec ses mots je me sentais déjà mieux, je renouais avaec quelque chose que j'avais quand même dit détester, alors que je ne pourrais jamais détester ça, c'était contre ma nature et mon 'éducation'. « Tu te sens de recommencer dans le métier dis moi ? Parce que je viens d'entendre c'était génial. » Je lui souris à pleins dents, comme elle semblait le faire aussi, je baissais la tête un peu gênée, je n'avais pas de public, pourtant ça me prenait quand même en coup de stresse, en fait c'est bête, mais je n'avais toujours pas repris ma guitare par peur de ne rien pouvoir sortir. Un grand trou, ma voix ne sortait plus, ou alors tout était faux,.. J'avais toujours eu cette grande peur, comme si une partie de mon âme s'envolait, comme ça. « Pourquoi j'ai arrêté... C'est une très longue histoire, qui est loin d'être intéressante... » Et c'était bien vrai, car je me suis rendu compte que ce qui me rendait moins forte et ce qui me faisait redevenir 'normale', jalouse, désarmée, possessive, colérique, enfin fifille, c'est bien ce que peut ressentir pour un garçon. Ce n'était pas la première fois, déjà en tout premier lieu avec Cavill, et c'est bien à cette époque et à cause de lui (en partie) que j'ai tout arrêté. Puis après Aaron, et peut-être aujourd'hui Alejandro. Enfin moi qui disais que j'en étais débarrassé, je vois bien que ce n'est plus le cas, et j'en deviens folle parfois. J'ai l'impression de perdre mon essence, alors qu'en fait, j'essaye juste d'être moi. Les seules paroles qui m'en font douté sont celles d'Aaron 'Et si ça c'était ton vrai toi Skye'. Sa voix résonne parfois comme un lointain souvenir, mais il avait toujours le don de me déstabiliser.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: skye&helen ▬ « back on stage » skye&helen ▬ « back on stage » EmptyDim 11 Nov - 12:35

Skye avait quelque chose de fort, elle avait un lien même avec la musique, elle vivait de cela. Un peu comme Helen mais aps depuis sa naissance. D'ailleurs la brune avait un souvenir de leur première rencontre, où la blonde avait mis un CD, qu'elle avait apprécié, il s'était avéré que c'était les parents de la jeune fille en question qui chantaient sur ce disque. Donc oui, Skye était née dans la musique. Pourquoi s'être détachée de cet univers ? C'était comme si on avait un collier qui nous tenait particulièrement à coeur et que pourtant on le brisait volontairement, quelle cruauté envers soi même. Il était temps pour le jeune blonde de lui raconter son histoire, ou du moins les raisons qui l'ont poussées à arrêter net la musique alors qu'elle possède un don pour celle ci. Tant de questions fusaient dans la tête d'Helen, mais pourtant toutes sans réponses. Skye renaissait, et la voir ainsi faisait sourire Helen tandis que la musicienne contemplait la salle vide avec émotion, des étoiles dans les yeux. « Pourquoi j'ai arrêté... C'est une très longue histoire, qui est loin d'être intéressante... » La blonde se fourrait le doigt dans l'oeil, son histoire devait être intéressante, savoir comme se détacher ainsi devait être une rude épreuve.

Helen resta septique pendant quelques secondes, elle hésitait à lui demander de raconter son histoire, mais leur relation était en construction. Quoique, cela pourrait leur apporter, elle n'en savait rien. Qui ne tente rien n'a rien, comme dit le proverbe. Chacun a une histoire, un passé, plus ou moins douloureux. celui d'Helen n'est pas tout noir mais sa timidité contribue en grande partie à ce sombre. Mais elle a appris à vivre avec et maintenant elle tente de s'en débarrasser. Tout son entourage la soutient, alors pourquoi pas. « Mais non, mais non. Tu peux me raconter, j'ai du temps. Cela m'intéresse. » Elle sourit à la fin de ses paroles comme pour inciter Skye à lui raconter son histoire. Tout l'intéressait et elle voulait vraiment nouer des liens avec la jeune fille pour la booster dans sa carrière, alors il lui était capital de la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: skye&helen ▬ « back on stage » skye&helen ▬ « back on stage » EmptySam 1 Déc - 15:40

« Mais non, mais non. Tu peux me raconter, j'ai du temps. Cela m'intéresse. » Je regardais Helen avant de poser ma guitare au sol, si elle savait, j'avais appris à avoir de plus en plus confiance en elle, c'est sûr que ce n'est vraiment pas une fille à laquelle je me serais intéressé, car elle est presque mon contraire, mais c'est surement cette différence et le fait que ça soit Aaron qui me l'ai envoyé un beau matin au pied de chez moi qui m'a fait changer d'avis sur la jeune fille. En fait, elle a presque une vie qui m'aurait plu, être sur le devant de la scène, j'ai toujours trouvé ça bizarre qu'elle soit la plus timide du monde et après d'être une reine sur scène. J'avais été la voir, Mamamia n'est peut-être pas le spectacle musical que je serais allée voir, mais rien que par curiosité pour voir soin travaille, je m'étais laissé entraîné la-dedans. Et je trouvais qu'elle aussi avait du talent quoi qu'elle en dise. Je regardais Helen, en fait je connaissais plus de choses sur elle, qu'elle n'en connaissait sur moi, alors je trouvais juste de lui en faire part à mon tour, et puis je sais au fond que c'est une fille qui ne va pas crier mon histoire sur tous les toits. « Cela risque d'être long, mais bon. En fat quand j'étais à Ottawa, j'avais toujours une petite vie parfaite, à mon sens, c'est-à-dire, je vivais comme mes parents, sur la scène, je les aidais, j'avais mon groupe d'amis un peu décalé, une meilleure amie et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Je n'ai jamais vécu dans l'affection, j'ai toujours le contrôle à ce niveau, sauf que chez moi, quand quelque chose lâche, tout lâche. Un jour, que je sortais de scène, un garçon, Cavill, m'aborda comme ça, sans vraiment ma parler, il se mit devant moi et me dévisagea longtemps, je n'y comprenais rien, et après avoir roulé des yeux, je passais ma route le bousculant, il m'attrapa par le bras et ne me lâcha plus de la soirée. C'était un peu bizarre, mais après on c'est revu, et on a vite accroché, sa passion était la musique, et on a monté un groupe assez rapidement. Sauf qu'après c'est moi qui suis devenus plus silencieuse, j'étais comme terrorisé par mes sentiments, j'avais peur ça, et en même temps, j'avais peur de moi. On est resté un an ensemble, rien ne semblait se dégrader, mais au lieu d'être de plus en plus proche, ben je me sentais m'éloigner. Un jour, il m'a avoué qu'il m'aimait, et moi, ben je suis partie comme ça en le laissant sur place, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai fait ça, mais ses mots m'avaient pris au coeur, et plus tard on c'est séparé parce qu'il trouvait que dans un couple si une seule personne aimait, ça ne servait à rien. Je voulais lui dire à mon tour, mais je n'avais pas le courage pas la force. Après le groupe à été dilapidé par de nombreuses querelles, et à chaque fois que je touchais à ma guitare je le voyais, tout se serrait en moi, et je n'arrivais plus à sortir un on, ça m'a rendu folle et j'ai cassé ma guitare. Après, ben je me suis lancée dans autre chose, la mode, me disant que c'était une idée neuve et que tout serait nouveau. Puis ben maintenant, je suis à New York et tu vois la suite. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: skye&helen ▬ « back on stage » skye&helen ▬ « back on stage » EmptyDim 9 Déc - 13:44

Skye posa délicatement sa guitare avant de prendre un élan et de commencer son histoire. Ce genres de choses peut faire naître des liens forts en se racontant son histoire. « Cela risque d'être long, mais bon. En fat quand j'étais à Ottawa, j'avais toujours une petite vie parfaite, à mon sens, c'est-à-dire, je vivais comme mes parents, sur la scène, je les aidais, j'avais mon groupe d'amis un peu décalé, une meilleure amie et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Je n'ai jamais vécu dans l'affection, j'ai toujours le contrôle à ce niveau, sauf que chez moi, quand quelque chose lâche, tout lâche. Un jour, que je sortais de scène, un garçon, Cavill, m'aborda comme ça, sans vraiment ma parler, il se mit devant moi et me dévisagea longtemps, je n'y comprenais rien, et après avoir roulé des yeux, je passais ma route le bousculant, il m'attrapa par le bras et ne me lâcha plus de la soirée. C'était un peu bizarre, mais après on c'est revu, et on a vite accroché, sa passion était la musique, et on a monté un groupe assez rapidement. Sauf qu'après c'est moi qui suis devenus plus silencieuse, j'étais comme terrorisé par mes sentiments, j'avais peur ça, et en même temps, j'avais peur de moi. On est resté un an ensemble, rien ne semblait se dégrader, mais au lieu d'être de plus en plus proche, ben je me sentais m'éloigner. Un jour, il m'a avoué qu'il m'aimait, et moi, ben je suis partie comme ça en le laissant sur place, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai fait ça, mais ses mots m'avaient pris au coeur, et plus tard on c'est séparé parce qu'il trouvait que dans un couple si une seule personne aimait, ça ne servait à rien. Je voulais lui dire à mon tour, mais je n'avais pas le courage pas la force. Après le groupe à été dilapidé par de nombreuses querelles, et à chaque fois que je touchais à ma guitare je le voyais, tout se serrait en moi, et je n'arrivais plus à sortir un on, ça m'a rendu folle et j'ai cassé ma guitare. Après, ben je me suis lancée dans autre chose, la mode, me disant que c'était une idée neuve et que tout serait nouveau. Puis ben maintenant, je suis à New York et tu vois la suite. » Helen fut un peu étonnée de cette histoire mais après tout chacun la sienne. L'amour, comme toujours. Elle au moins avait pu être aimée par quelqu'un, contrairement à la brune qui restait toujours dans son coin et n'était ailée que par ses parents et ses deux amies. En fait c'est l'inverse de la blonde, elle était en manque d'affection et s'est rabattue sur le domaine professionnel, alors que Skye avait de l'amour et vivait de son métier, lorsque cet amour s'est brisé elle s'est éloignée de son métier premier et a penché pour quelque chose qui ne la correspondait pas du tout. Ensemble elles pourraient se reconstruire. « Eh beh. Sacré récit. Je te comprends au fond, et ça a dut être terrible d'arrêter la musique. » Elle fit un faible sourire en coin de bouche avant de se mettre à tourner en rond autour de son interlocutrice. Elle se mit bien en face de celle ci et plongea ses yeux dans ceux de son amie. « C'est pour cela qu'il ne faut pas abandonner ses rêves. Comment crois tu que je suis parvenue à arriver au sommet de Broadway avec ma timidité ? Parce que j'ai poursuivit mes rêves. Alors pourquoi pas toi ? » Elle était sincère et aussi presque en colère de la stupidité de la blonde pour avoir stoppé son activité. Stopper ses rêves est certainement la pire chose qu'une personne fasse, surtout qu'elle a vraiment un don. Arrêter ses rêves c'est comme enterrer vivant une partie de soi, l'espoir fait vivre ! Elle était connue au Canada, pourquoi ? Pourquoi ? Mais maintenant qu'Helen avait la réponse elle était à la fois déçue et compatissante. « Tu veux former un groupe ? Tu as des contacts ? » Continua-t-elle tout en se remettant à marcher. Il fallait quelque chose d'accrocheur. Un groupe pour redémarrer. Helen était prête à donner beaucoup d'argent pour voir un rêve se réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: skye&helen ▬ « back on stage » skye&helen ▬ « back on stage » Empty

Revenir en haut Aller en bas

skye&helen ▬ « back on stage »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Flower, gleam and glow. Let your power shine. Make the clock reverse, bring back what once was mine. Heal what has been hurt. Change the Fate's desing. Save what has been lost, bring back what once was mine.
» No church in the wild ∞ SKYE.
» Premier jour de stage, doublé d'une belle rencontre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-