It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

sun & ronon ❝ the pain we hide ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptySam 2 Juin - 19:44




Ronon marchait tranquillement dans les rues du Queens : le quartier de Corona, moins fréquenté que ceux de Manhattan, n'en étaient pas moins foisonnant de commerces et d'attractions. Ce qui l'avait poussé dans le quartier ? Sa petite soeur était à New York, et il avait toujours l'impression de devoir la gâter. Avant, il lui ramenait des vêtements d'Abercrombie & Fitch, où il travaillait, mais maintenant qu'il avait démissionné il se devait d'être un peu plus original.

Alors qu'il s'apprêtait à tourner dans une rue pour se rendre dans une bijouterie bas de gamme - il avait de la bonne volonté mais pas le portefeuille qui allait avec -, il crut reconnaître la silhouette de Sun près d'une voiture garée sur le bas-côté. La jeune femme, en panne ? Un petit sourire se dessina sur les lèvres du cubano-brésilien et il croisa ses bras sur sa poitrine, reportant son shopping à plus tard : une occasion comme ça de la taquiner, ça ne se manquait pas ! « Sun... En difficulté ? » lui demanda-t-il après être arrivé à sa hauteur, son sourire amusé toujours collé sur les lèvres.

Du coup j'ai cherché Lee Ji Eun sur tumblr, cette fille est magnifique 63
Bon j'ai vraiment fait MINI le rp x)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptyDim 3 Juin - 1:03

Aujourd'hui, j'avais prit la voiture et c'était tout simplement pour faire un tour. Parce que j'avais envie de penser à rien, parce que j'aimais bien ouvrir la fenêtre et sentir le vent sur ma peau. Ahh ~ La belle vie. Avec un peu de simple plan, pas trop fort. J'étais juste bien, c'était cool. Je m'étais réveillé de bonne humeur ce matin et j'avais manger du nutella. La vie est belle avec du nutella !

Donc voilà, j'avais prit la voiture et était partit, tout simplement. Oui et dans mon insouciance, je ne me rendis pas compte que ma voiture était tranquillement en train de s'arrêter. Mais elle le fit. Je me stationnai sur le bord de la route et sortit de l'automobile en boudant. Je pris mon téléphone mais évidemment, il n'y avait plus de batterie ! Alors j'étais là, accoté sur ma voiture, en boudant. Puis j'entendis une voix. Et non, pas dans ma tête, si c'était ce que vous vouliez savoir !« Sun... En difficulté ? »... Ohh il ne manquait plus que ça ! Non mais je l'aimais bien, c'est vrai... Mais il allait se moquer. Comme toujours. Bon OKAY, je l'admets, je me moquais aussi, mais c'était ce qui formait notre amitié, n'est-ce pas ~ ? « Non... Je m'en sors très bien....huhum.. Bon ok. Mais je jure c'est pas ma faute, j'ai rien fais. Et puis pourquoi tu te moqueeeee... Monsieur je-suis-brésilien-alors-tout-le-monde-maime ! » Un petit sourire c'était dessiné sur mon visage, un tout petit. Oui juste pour dire que ce n'étais pas bien méchant. Non parce que je boudais quand même, hein !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptyDim 3 Juin - 16:42



L'attitude enfantine de Sun fit immédiatement sourire Ronon, et il dut se retenir pour ne pas tout simplement rire devant sa mine mécontente et boudeuse. Lorsqu'elle le remarqua enfin, il remarqua un très léger sourire qui prit place sur ses lèvres, et elle ne tarda pas à lui répondre. « Non... Je m'en sors très bien....huhum.. Bon ok. Mais je jure c'est pas ma faute, j'ai rien fais. Et puis pourquoi tu te moqueeeee... Monsieur je-suis-brésilien-alors-tout-le-monde-maime ! » Elle ne put que provoquer un rire de la part du cubano-brésilien qui secoua doucement la tête avant de relever un regard inquisiteur vers elle. « C'est pas parce que je suis brésilien que tout le monde m'aime ! C'est parce que je suis moi, tout simplement. » lança-t-il en levant un sourcil, très sûr de lui, avant de repartir dans un léger rire. « Je t'aurais bien laissée te débrouiller toute seule, mademoiselle je-m'en-sors-très-bien, mais... tu veux que je jette un œil ? » reprit-il en ajoutant à ses paroles un geste du menton en direction de la voiture en panne.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptyLun 4 Juin - 6:12

« C'est pas parce que je suis brésilien que tout le monde m'aime ! C'est parce que je suis moi, tout simplement. » Qu'il avait dit, en haussant un sourcil, trop, trop sûr de lui. Pfffff ~ Je soupirai, désespéré de son éternel attitude de lui-même. Est-ce que ça existe une attitude de quelqu'un ? Parce que Ronon avait son attitude bien à lui moi je dis. Oui. L'attitude de lui-même de Ronon-le-brésilien. Un sourire s'étira sur mes lèvres. Je l'imaginais habillé en superman avec marqué Ronon-le-brésilien sur son costume au lieu de ''superman'' justement. J'imagine trop. Je pense trop. C'est maaal ~ . « Non c'est pas parce que c'est toi ! Ça ce peux pas ! Enfin, t'es trop toi ! Moi par contre je crois que je suis bien, hein que je suis bien ? Ouais je suis bien.. » Avais-je finalement dis. Je n'étais pas du genre à me venter, pas du tout même, c'est contre ma nature, en réalité. Mais j'aimais bien rigoler un peu comme ça avec Ronon. « Je t'aurais bien laissée te débrouiller toute seule, mademoiselle je-m'en-sors-très-bien, mais... tu veux que je jette un œil ? ». Hein ? Pourquoi ? J'étais parfaitement capable de me débrou-... Non. Pas du tout. Je pourrais pas vraiment me sortir d'ici avec moi ET ma voiture en vie s'il m'aidait pas, en vrai. « Je suis pas Mademoiselle-je-m'en-sors-très-bien, tu sauras ! C'est juste que c'est vrai que je m'en sors...ou pas... Okay, jette un oeil. Mais touche pas, regarde pas avec les mains, je veux pas que tu brise ma voiture...» Avais-je finalement répondu sous le ton de la rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptyLun 4 Juin - 14:01


« Non c'est pas parce que c'est toi ! Ça ce peux pas ! Enfin, t'es trop toi ! Moi par contre je crois que je suis bien, hein que je suis bien ? Ouais je suis bien. » Ronon secoua doucement la tête, à la fois dépité et amusé devant l'attitude de Sun. Au moins, se dit-il, elle jouait le jeu : la taquinerie était devenue naturelle entre eux. Il la détailla du regard un instant : effectivement, elle était pas mal. Si il avait pu... Son regard dût sûrement le trahir, et il se contenta de hocher brièvement la tête en adressant un sourire brièvement carnassier à Sun. « Je suis pas Mademoiselle-je-m'en-sors-très-bien, tu sauras ! C'est juste que c'est vrai que je m'en sors...ou pas... Okay, jette un oeil. Mais touche pas, regarde pas avec les mains, je veux pas que tu brise ma voiture... » Cette fois-ci, Ronon soupira en levant les yeux au ciel avant de se rapprocher de la voiture, faisant mine de ne rien oser. « Je peux soulever le capot, au moins ? » demanda-t-il avant de le faire quand même et de commencer à analyser le moteur. « Je crois bien que ton moteur est grillé. » déclara-t-il après un long silence.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptyMar 5 Juin - 1:03

Il avait secoué la tête, probablement désespéré par moi. Oui, non, mais... Je suis désespérante, je le sais et je m'assume trèèèès bien ! Bon d'accord, parfois c'est un peu déprimant, je l'admets. Il m'avait sourit. Hein ? Il y avait un truc dans son sourire, j'arrivais pas à mettre la main dessus... Je haussais donc les épaules en lui souriant aussi. Finalement il s'était approché du véhicule, je l'avais bien informé de ne pas touché, pour pas qu'il brise quelque chose... « Je peux soulever le capot, au moins ? » J'allais répliquer que nah pas du tout, mais bien évidemment, il le fit quand même ! « Je crois bien que ton moteur est grillé. » Heiiin ? De quoi mon moteur est grillé ? Je lui ai rien fais ! Une moue boudeuse apparue sur mon visage. Ça m'apprendra à refuser les VRAIES belles voitures que papa m'offrent. Berk. Non je peux pas. « C'est ta faute je suis sûr, je t'avais dis de pas y toucher aussi ~ ... » Dis-je finalement, encore une fois, tout simplement pour rigoler... Je passai ma main dans mes cheveux et soupirai. « Vue que c'est de ta faute faut que tu me paye le taxi jusqu'à la maison, NA. »... J'allais sûrement payer mon taxi, mais tant pis, j'aimais bien l'énerver et j'allais tenir l'affirmation que c'était sa faute, juuusqu'au bout... Un sourire angélique se dessina alors sur mon visage... Héhé.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptyMar 5 Juin - 3:44


Ronon ne s'y connaissait pas autant qu'un professionnel, mais il ne fallait pas en être un pour voir que le moteur était mort. « C'est ta faute je suis sûr, je t'avais dis de pas y toucher aussi ~ ... » Encore une fois, Ronon leva les yeux au ciel et soupira bruyamment. « Mais bien sûr ! C'est pas ma faute si tu sais pas conduire, tiens ! Quand on sait pas conduire, bah on conduit pas ! » s'exclama-t-il, plus sûr d'être faussement ou réellement énervé - quoi, il n'aimait pas qu'on l'accuse à tort ! « Vue que c'est de ta faute faut que tu me paye le taxi jusqu'à la maison, NA. » Il ne manquait plus que ça ! Il répliqua immédiatement, sans quitter la voiture du regard. « Vu le prix de cette caisse, ton taxi tu peux bien te le payer toute seule. » cracha-t-il. Son honneur et son argent : deux choses pour lesquelles Ronon était particulièrement sensible et que Sun venait de titiller sans même le savoir. Lorsqu'il tourna enfin son regard vers elle et qu'il la vit sourire innocemment, il fronça les sourcils et se radoucit imméiatement. « Je peux te ramener sinon... à pieds. » dit-il plus doucement avec un sourire lui aussi innocent, comme pour se faire pardonner de s'être emporté.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptyMar 5 Juin - 18:54

Il avait levé les yeux au ciel, probablement désespéré par moi. Héhé, je sais, ça m'arrive d'être désespérante... « Mais bien sûr ! C'est pas ma faute si tu sais pas conduire, tiens ! Quand on sait pas conduire, bah on conduit pas ! » Quoii ? Il osait dire que je ne savais pas conduire ! Pfff ! Je ne répliquai rien et exigea qu'il me paye le taxi, puisque c'était.. ''sa faute'' ... Bon, je sais très bien que ça ne l'était pas, je faisais que rigoler, mais j'avais l'impression que finalement, je l'avais peut-être frustré un peu... pourtant, un sourire angélique ornait mon visage ~ « Vu le prix de cette caisse, ton taxi tu peux bien te le payer toute seule. » ... Wah. J'aurais vraiment pas dû lui parler comme ça il faut croire. Je n'aimais pas vraiment qu'on fasse référence à l'argent. Surtout cet argent, étant donné qu'elle appartenait à mon père. Je sais, j'avais qu'à refuser, mais j'en avais besoin de l'argent et je m'étais bien promis que bientôt, lorsque j'aurai mon propre argent à moi, eh bien je me les achèterais mes trucs. Et que je me paierais un autre appartement ! « Bah c'est pas comme si je l'avais demandé, non plus, cette caisse ! ». Ah non... j'aurais peut-être pas dû le dire ça. Mon père était apparu dans ma vie juste après la mort d'Eun Mi. C'est ce qu'il avait fallu pour qu'il se montre... alors bon.. « Je peux te ramener sinon... à pieds. » . Dit-il finalement en souriant. Je soupirai. Ouaiiiiiis ~ Il pouvait toujours. « Ah mais t'es certain ? C'est parce que je voudrais pas que ta précieuse petite personne s'oblige à marcher par ma faute, hein ~ ». Avais-je dit, avec une expression totalement fausse de graand questionnement sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptyMar 5 Juin - 19:16


« Bah c'est pas comme si je l'avais demandé, non plus, cette caisse ! » Pour Ronon, c'était du pareil au même. En général, il n'était pas plus agressif que ça avec les gens qui avaient de l'argent, sauf s'ils le provoquaient vraiment - ce qui n'était pas vraiment le cas de Sun, qui ne semblait pas prendre toute cette histoire au sérieux. Il ne savait d'ailleurs pas vraiment pourquoi il s'était énervé de la sorte, et lorsqu'elle lui adressa un sourire innocent, il ne put pas vraiment lui en vouloir. Seulement, alors que l'un se calmait, l'autre répliquait de plus belle. « Ah mais t'es certain ? C'est parce que je voudrais pas que ta précieuse petite personne s'oblige à marcher par ma faute, hein ~ » Ronon lui adressa un regard de profond dédain - un jeu d'acteur qu'il ne se connaissait pas avant - et répliqua d'abord, faussement outré. « Ma p- Ma petite personne ? Eh, j'aurais pu passer mon chemin et te laisser dans la merde aussi ! » se défendit-il sans pour autant avoir l'air plus énervé que ça. Un sourire traversa ses lèvres lorsqu'une pensée lui vint en tête et il la partagea aussitôt, clairement pas conscient que ça pouvait être blessant. « Et puis comment ça, t'as pas demandé la caisse ? Tu t'fais entretenir, c'est ça ? » lui demanda-t-il, plus moqueur qu'il n'aurait probablement dû l'être.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptyMer 6 Juin - 6:18

Je n'aimais pas la façon dont il me regardait. J'avais vraiment l'impression d'avoir été trop loin, je ne comprenais pas, je ne faisais que rigoler. On aurait dit que je le dégoûtais, tout d'un coup... J'aurais dû faire attention, oui, c'est pas mon genre d'être méchante je voulais pas... « Ma p- Ma petite personne ? Eh, j'aurais pu passer mon chemin et te laisser dans la merde aussi ! ». Oui, il avait raison, il aurait pu... Mais il ne l'avait visiblement pas fait. Je croisai mes bras sur ma poitrine, en fronçant les sourcils et en faisant une moue boudeuse... Pourtant, il avait l'air un peu moins énervée. J'allais ouvrir la bouche pour répliquer quelque chose... Mais il parla le premier. « Et puis comment ça, t'as pas demandé la caisse ? Tu t'fais entretenir, c'est ça ? ». Je ne savais vraiment pas quoi dire. C'était un point plutôt sensible, je l'admet. Mon père. Bon, il ne le savait pas ce n'était pas sa faute... Je n'allais pas me fâché après lui, mais je crois juste qu'il était temps d'arrêter de jouer un peu.. Non ? « Si ! C'est ça ! Et alors, ça te dérange ?? Et j'ai un énorme appartement aussi ! Et la bouffe que je veux quand je veux ! Une tonne de fric ! Les fringues que je veux et la vie que je veux, aussi, voilà, ça te dérange ?. Je l'avais dit, avec une moue toujours aussi boudeuse. Pas en colère, mais un peu triste. Parce que, je savais très bien que même si j'essayais de me convaincre... j'avais tout sauf la vie que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptyMer 6 Juin - 17:44



« Si ! C'est ça ! Et alors, ça te dérange ?? Et j'ai un énorme appartement aussi ! Et la bouffe que je veux quand je veux ! Une tonne de fric ! Les fringues que je veux et la vie que je veux, aussi, voilà, ça te dérange ? » Sun était en train de lui balancer toutes ses facilités à la figure et ce n'était pas particulièrement plaisant pour Ronon qui, avant de la croiser, profitait de ce shopping exceptionnel pour trouver un nouveau travail. « Ah bah ça va, mademoiselle a la belle vie ! » s'exclama-t-il, plus grognon qu'il ne l'aurait voulu. Ca le dérangeait oui, qu'elle soit aussi riche, qu'elle ai autant de facilités, mais il savait aussi que son attitude était mauvaise. « Et sinon tu bosses des fois, tu connais la sueur, plus de dix heures de boulot d'affilée, le travail physique, le vrai ? Ou t'appelles juste tes parents & ils te font un virement bancaire ? » demanda-t-il légèrement sèchement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptyMer 6 Juin - 18:21

Il devenait un peu fâché. Et c'était normal, je l'avais provoqué... Je n'aurais pas dû, ce n'est pas moi, je ne voulais pas non... c'était pas bien. Mais il avait touché un point sensible, comme je disais, et je n'avais pas aimé ça... J'aurais juste dû lui dire d'arrêter au lieu de m'emporter.. Mais non, j'avais fais l'idiote ! Et voilà où on en était. « Ah bah ça va, mademoiselle a la belle vie ! » J'hochai la tête, pour confirmer. Bof, en ce moment... Qu'il pense que j'ai la belle vie était plus facile que de le nier. Mais la suite de ses paroles étaient trop méchantes... trop cruelles. « Et sinon tu bosses des fois, tu connais la sueur, plus de dix heures de boulot d'affilée, le travail physique, le vrai ? Ou t'appelles juste tes parents & ils te font un virement bancaire ? » Parce que absolument que je connaissais ça. Après la mort d'Eun Mi, avant que papa débarque et... pendant que maman n'arrêtait pas de boire, c'est bien moi qui m'occupait de tout, n'est-ce pas ? C'est moi qui ramenait l'argent à la maison... et elle qui l'utilisait pour boire. Elle me criait dessus, me traitait de tout les noms puisqu'elle m'accusait de la mort de ma soeur... Bref, ses paroles, là, à l'instant, bah elle me faisaient mal. Je n'allais pas pleurer ! J'allais me retenir ! Je ne suis plus un bébé. Mais penser à maman, à Eun Mi... Si je suis ici c'est pour fuir tout ça. Je me laissai glisser sur la voiture et m'assit par terre, les genoux ramené contre ma poitrine. J'essuyai mes yeux, qui commençai à picoter. « Oui. C'est exactement ça. Je connais rien de tout ça... ». Puis en fixant le vide je continuai. « Ronon... Avant que mon richissime de père entre dans ma vie, il y a de ça 2 ans, j'ai eu le temps de vivre la mort de ma soeur et l'alcoolisme de ma mère. Tu crois que j'ai pas travaillé ? Je m'en plains pas. C'était pour maman et même si elle me déteste, c'est pas grave. Mais retire tes paroles... s'il-te-plait.» Je ne sais pas pourquoi je lui avais dit... Mais je l'avais fait.


HS :
Erf.. désolé pour la longueur o.o
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptyJeu 7 Juin - 3:27



Au début, Ronon ne se rendit pas vraiment compte qu'il avait blessé Sun - de nouveau absorbé par le moteur de sa voiture, il ne l'avait pas vu s'y adosser avant de s'y laisser glisser. « Oui. C'est exactement ça. Je connais rien de tout ça..» Ce n'est qu'en entendant le son de sa voix qu'il releva les yeux, surpris d'entendre de la profonde tristesse y pointer. « Ronon... Avant que mon richissime de père entre dans ma vie, il y a de ça 2 ans, j'ai eu le temps de vivre la mort de ma soeur et l'alcoolisme de ma mère. Tu crois que j'ai pas travaillé ? Je m'en plains pas. C'était pour maman et même si elle me déteste, c'est pas grave. Mais retire tes paroles... s'il-te-plait. » Ronon se redressa et resta un instant interdit : en temps normal, il n'aurait jamais accepté qu'on lui dise quoi dire ou ne pas dire, il en aurait même rajouté une couche pour la forme ! Mais là... Il grimaça légèrement et contourna le capot pour se retrouver près de Sun. Il l'observa un long moment, pensant à ce qu'elle venait de dire, et il lui adressa finalement un léger sourire désolé. « Pardon, je voulais pas... Te rappeler de mauvais souvenirs et te faire pleurer. » lâcha-t-il doucement avant d'hésiter encore puis de se faire à son tour glisser près de Sun pour arriver à sa hauteur. Il finit par la quitter des yeux et, après un nouveau silence, soupira. « Et je suis désolé, pour ta soeur... Je comprends ce que ça fait... » Vivre la mort d'une personne aussi proche, Ronon connaissait. Il ne connaissait que trop bien, oui.

It's ok 90
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptyJeu 7 Juin - 4:44

Je fixais toujours le vide, en pensant à Eun Mi. Surtout à Eun Mi. Ça serait toujours elle. Oh j'adorais maman... Elle était ma mère après tout ! Et c'est peut-être cruelle et méchant de dire ça, parce qu'enfin, c'était maman, quoi ! Mais perdre maman aurait été plus normal que de perdre ma soeur. Ma soeur était tout pour moi, elle donnait des couleurs à la vie et me donnait l'oxygène dont j'avais besoin pour respirer. Et là du jour au lendemain... Plus de Eun Mi. Juste moi. Moi et moi-même. C'était triste, d'être seule, sans elle. « Pardon, je voulais pas... Te rappeler de mauvais souvenirs et te faire pleurer. » L'entendis-je dire. Je relevai la tête vers lui. Hein ? Mais je pleurais pas, hein que je pleurais pas ? Ah si. Je pleurais. J'essuyais rageusement mes joues parce que je détestais pleurer devant les gens... « Et je suis désolé, pour ta soeur... Je comprends ce que ça fait... » Le pauvre. Parce que c'était la pire chose qui ne pouvait pas m'arriver. Je ne souhaitais ça à personne ! Mais je savais que trop bien que ça arrivait quand même. « Ca fait mal ici » Dis-je en mettant une main sur mon coeur. « Et là. » Dis-je en mettant alors, une main sur ma tête. « Et ici aussi. » J'avais mise une main sur mon ventre. « En fait, ça fait mal partout et c'est horrible. » Je tournai la tête vers lui. Il avait dit qu'il savait ce que c'était. Alors forcément, il voulait dire qu'il avait perdu un proche. « C'était qui ? » Lui demandais-je finalement, avec de la douceur dans la voix et une énorme compréhension, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptyJeu 7 Juin - 16:31




« Ca fait mal ici. Et là. Et ici aussi. » Ronon se tourna vers Sun pour la regarder décrire sa douleur, et il fronça les sourcils de compassion. Cette sensation n'était pas habituelle pour lui, mais pour le coup, il comprenait parfaitement ce qu'elle ressentait. Combien de fois avait-il eu envie de s'arracher les tripes en espérant que la douleur qui les tordaient disparaisse ? « En fait, ça fait mal partout et c'est horrible. » Ronon hocha doucement la tête et fronça un peu plus les sourcils. « C'était qui ? » Le regard de Ronon se posa sur la jeune femme et il sembla hésiter un instant : d'ordinaire, il ne parlait de ça à personne, jamais. Mais là... Ca semblait différent. « Ma fiancée... et ma mère. » dit-il finalement en gardant son regard fixé devant lui, le visage tordu dans une expression de douloureuse mélancolie. « Ca va faire quatre ans... mais la douleur est toujours la même. » reprit-il encore plus doucement.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptyVen 8 Juin - 1:06

Il me regardait exactement comme s'il me comprenait. Parce qu'après tout, c'était le cas, n'est-ce pas ? Je ne savais plus quoi dire lorsque je parlais de ma soeur et pourtant, j'en pensais des choses ! Je n'aimais tout simplement pas que les gens sachent, où qu'ils me prennent en pitié. Mais lui ce n'était pas pareille. Il ne faisait que me comprendre. « Ma fiancée... et ma mère. » Je baissai les yeux. C'était horrible. J'avais perdu ma soeur et j'avais envie de mourir. Il a perdu la femme de sa vie et celle qui lui avait donné, cette vie. Je ne sais pas ce que je ferais s'il fallait que je perde quelqu'un d'autre, encore.« Ca va faire quatre ans... mais la douleur est toujours la même. » Il y avait tellement de douleur dans son visage... Et je comprenais tellement. Enfin, peut-être pas de la même manière, mais quand même. « Moi, deux ans. Dit... Pourquoi est-ce que les gens disent que le temps arrange les choses, Ronon ? Moi j'ai pas l'impression que c'est vrai. Non ça doit pas être vrai du tout, en fait. Ça arrange rien. Je ne sais pas pour toi, mais moi elle me manque un peu plus chaque jour... » J'avais envie de pleurer, mais je relevai les yeux vers lui, un sourire sur les lèvres. « Tu peux me parler d'elles tu sais... Si tu veux. Si ce n'est pas trop douloureux et si... si ça peut te faire du bien. » Je voulais bien qu'il parle d'elles. Parce que ça m'éviterait de trop penser à mon problème à moi. Et parce que je voulais qu'il se vide le coeur. Je voulais l'aider, un peu, même si Dieu sait que je sais qu'il n'y a rien à faire. Mais si ça pouvait lui faire du bien... alors c'était déjà ça de gagner, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptyVen 8 Juin - 1:25


Parler de Gaby et de sa mère était toujours aussi douloureux : il avait beau en avoir parlé à quelques personnes, et retrouver quelque peu le bonheur sans se l'avouer réellement avec Sutton, ça restait son plus gros secret et sa plus grande cause de culpabilité. « Moi, deux ans. Dit... Pourquoi est-ce que les gens disent que le temps arrange les choses, Ronon ? Moi j'ai pas l'impression que c'est vrai. Non ça doit pas être vrai du tout, en fait. Ça arrange rien. Je ne sais pas pour toi, mais moi elle me manque un peu plus chaque jour... » Le cubano-brésilien déglutit en baissant la tête, relevant ses jambes contre lui en posant finalement ses avant-bras sur ses genoux. Finalement, il haussa brièvement les épaules et secoua la tête, signe qu'il ne savait pas. « Tu peux me parler d'elles tu sais... Si tu veux. Si ce n'est pas trop douloureux et si... si ça peut te faire du bien. » Cette fois-ci, ce fut un petit sourire ironique qui vint orner son visage : y penser, c'était déjà difficile, en parler, c'était carrément suicidaire. Surtout que connaître cette histoire, c'était connaître le côté le plus sombre de Ronon, ce passé qu'il disait assumer sans pour autant être capable de le dévoiler. « N-Non... » dit-il d'abord, réalisant qu'il avait la gorge tellement serrée pour parler qu'il dut se la racler tout en prononçant ce simple mot. « Toi ? T'étais proche de ta soeur ? » demanda-t-il, autant pour détourner l'intérêt de sa propre personne que parce qu'il voulait savoir à quel point sa perte avait affecté Sun.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptyDim 10 Juin - 12:09

Il avait tout simplement haussé les épaules. C'est vrai, personne ne sait. Ils disent tous de les croire, que la douleur va passer. Mais c'est même pas vrai. Ils mentent. Puis, lorsque je lui dis qu'il pouvait me parler d'elle s'il voulait, un petit sourire ironique naquit sur son visage. C'était Ronon ! Mais... pourtant lorsqu'il me répondit, il était un petit peu hésitant. « N-Non... » Il avait toussoté... Je soupirai et hochai la tête, je respectais son choix. J'étais un petit peu comme ça. Moi je pensais sans arrêt à ma soeur, même si j'essayais de me concentrer sur mes études, les personnes qui sont autour de moi, au lieu de m'apitoyer sur mon sort, mais j'y pense tout les jours. Je n'en ai pas parlé vraiment encore. Je le comprend de ne pas vouloir... « Toi ? T'étais proche de ta soeur ? » Demanda-t-il finalement. Je baissai la tête, puis la relevai quelques secondes plus tard, en souriant. Enfin, un sourire nostalgique, un sourire triste. Mais un sourire quand même ! C'est un début, hein que c'est un début ? « On faisait tout, ensemble. Il y avait pas moyen qu'on se sépare, c'était même pas... envisageable. Mon avenir était programmé en fonction du sien... Elle était un peu mon point de repère, tu vois ? C'était... comment dire... un ange gardien. Je crois. » Un rire nerveux s'échappa de ma bouche. Oui. Ça m'empêchait de pleurer. Pleurer de nouveau ça serait pas bien. Eun Mi elle voudrait pas que je pleure tout le temps. « Elle aimait tellement la vie, Ronon... Plus que n'importe qui. Je... Elle aurait détesté ce que je vais dire, mais j'aurais aimé prendre sa place. Que les rôles soient échangé. Je suis égoïste... N'est-ce pas ? » J'étais qu'une grosse pleurnicharde... Une larme avait encore coulé sur ma joue. Je l'essuyai.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptyMar 26 Juin - 0:15



« On faisait tout, ensemble. Il y avait pas moyen qu'on se sépare, c'était même pas... envisageable. Mon avenir était programmé en fonction du sien... Elle était un peu mon point de repère, tu vois ? C'était... comment dire... un ange gardien. Je crois. » Oui, Ronon ne pouvait pas mieux comprendre ce que ressentait Sun. Avec Gaby, ce n'était clairement pas une relation frère/soeur mais le ressenti restait le même : il avait projeté leurs vies comme un ensemble, n'avait pas pensé une seule seconde qu'il quitterait le sol brésilien sans elle à ses côtés, et il s'était senti complètement perdu après son assassinat. « Ouais, je vois... » ne put-il que dire, partageant sa conception des choses. « Elle aimait tellement la vie, Ronon... Plus que n'importe qui. Je... Elle aurait détesté ce que je vais dire, mais j'aurais aimé prendre sa place. Que les rôles soient échangé. Je suis égoïste... N'est-ce pas ? » Ronon sentait sans mal que Sun était en train de craquer près de lui, et alors qu'en temps normal il aurait surtout eu un réflexe de recul, il opta plutôt cette fois-ci pour presser son épaule contre celle de la jeune femme. Il la comprenait tellement... Comment en étaient-ils arrivés là ? « T'as le droit d'être égoïste... C'est toi qui reste ici, elle elle doit se la couler douce maintenant... Nous on est là, sur Terre, et on trime, et on souffre de leur absence, alors un peu d'égoïsme, on peut bien se le permettre. » lâcha-t-il avant de se tourner vers elle. Après un instant d'hésitation, il leva la main vers la joue de l'asiatique et vint recueillir la larme qui y coulait, lui adressant un sourire compatissant qui n'avait pas l'habitude de prendre place sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptySam 14 Juil - 21:09

« Ouais, je vois... » Oui... il me comprenait, évidemment. La perte de quelqu'un, c'était quelque chose que seule ceux qui l'ont vécu peuvent comprendre. Du moins, c'était mon point de vue et jusqu'à maintenant, se faire comprendre par quelqu'un c'était... quelque chose qui ne m'était pas vraiment arrivé encore. Il y avait bien ma mère, mais elle, elle m'en voulait et elle avait raison. C'était de ma faute et je le savais. Alors je ne lui en voulais pas d'avoir été un petit peu violente. Elle souffrait elle aussi et on a tous ses méthodes pour faire passer la souffrance. Moi j'avais fuit en Amérique. Elle, avait fuit dans l'alcool. Ronon avait pressé légèrement son épaule contre la mienne et je lui fis un sourire triste. Merci que je lui disais. Ensuite, j'expliquai à Ronon que j'aurais voulu que les rôles soient inversés... et que je me trouvais égoïste. « T'as le droit d'être égoïste... C'est toi qui reste ici, elle elle doit se la couler douce maintenant... Nous on est là, sur Terre, et on trime, et on souffre de leur absence, alors un peu d'égoïsme, on peut bien se le permettre. » Je tournai ma tête vers lui et le regardai, alors qu'une larme coulait sur ma joue. Il avait peut-être raison, mais je me sentais tout de même mal de penser ainsi. Enfin, peut-être un peu moins, finalement. Il essuya la larme qui coulait sur ma joue, délicatement, en me souriant, compatissant. Je baissai les yeux, un petit peu embarrassée. Mais je pris sa main et la gardai dans la mienne... parce que ça me faisait du bien, peu importe ce qu'il allait en penser. Et parce qu'il était si gentil avec moi, j'avais encore plus envie de pleurer, et c'était idiot. Avec Ronon, on était toujours en train de se taquiner, mais là... on s'était découvert un point en commun, et on se comprenait. Ça faisait du bien et j'avais l'impression que je pouvais me laisser aller un peu. Mais je n'en avais pas vraiment le droit... Je baissai donc les yeux. « Tu as peut-être raison... mais c'est de ma faute si elle est... morte. Alors je n'ai pas le droit d'être égoïste. » Ou alors je me l'étais faite si souvent répété que j'avais finis par le croire...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ EmptyMer 1 Aoû - 1:16



Ronon était carrément étonné d'être celui qui consolait Sun. Consoler les autres n'avaient jamais été sa tasse de thé, d'ailleurs il était un véritable boulet dans tout ce qui se rapprochait des relations : il n'y avait que son meilleur ami d'enfance, Danjel, & sa petite soeur Naya qui le supportaient depuis tellement longtemps qu'ils n'accordaient plus d'importance à ses maladresses. Et pourtant, avec la main de Sun dans la sienne, en plein milieu de la rue, avec la jeune femme qui pleurait, il ne se sentait même pas mal à l'aise. Ils étaient dans leur bulle, avec leurs souvenirs, et rien n'avait plus d'importance. « Tu as peut-être raison... mais c'est de ma faute si elle est... morte. Alors je n'ai pas le droit d'être égoïste. » Ronon grimaça légèrement : arh, ça aussi il connaissait bien ! C'était ce que Danjel lui répétait le plus souvent : d'arrêter de se blâmer pour la mort de sa mère & de Gabriela, alors que Ronon s'obstinait dans sa version. C'était lui qui les avait liés à la mafia, qui avait voulu les doubler & avait échoué, c'était probablement en voulant l'atteindre lui qu'on avait tiré sur Gaby & que la jeune femme y avait laissé sa vie, alors qu'elle s'apprêtait justement à en changer totalement pour suivre le jeune homme dans ses embrouilles. Quel bordel ! « Ca... Je peux pas te dire que la culpabilité va partir avec le temps, ça me semble mal parti autant pour toi que pour moi... » dit-il, le regard dans le vide. Finalement, il haussa les épaules : il avait bien appris une chose, cependant. « Mais en attendant, on est là, et on doit continuer d'avancer. » proclama-t-il tout simplement. Se redressant, il se releva et tendit sa main à Sun pour l'inviter à faire de même & l'y aider.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ sun & ronon ❝ the pain we hide ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

sun & ronon ❝ the pain we hide ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Everbody's got a secret to hide. | Phoe
» [Sullivan&Seraphina] I'm not a terrorist but just a pain in the ass
» ❝All the pain of yesterday ω Imen & Enzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-