It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

« In our time that you wasted, all of our bridges burned down » ft Jan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: « In our time that you wasted, all of our bridges burned down » ft Jan. « In our time that you wasted, all of our bridges burned down » ft Jan. EmptyJeu 7 Juin - 13:28

Pour une fois qu'elle n'avait rien de prévu pour cette soirée, la jeune femme décidait de se rendre à l'awesome. C'était encore le meilleur moyen d'entre-voir son frère, alors qu'ils étaient supposés vivre ensembles. Quand il ne rentrait pas au milieu de la nuit, il ne rentrait pas et lorsqu'il s'éveillait, Loys était généralement au boulot depuis plusieurs heures. Il lui manquait mais elle n'en faisait pas un drame, vu leur âges, c'était en soit logique qu'ils commencent à vivre leur vie séparément, même si elle était bien curieuse de savoir ce qui se tramait avec cette Zoé en question. Enfilant un simple jeans, un débardeur et un gilet, elle se re-maquillait légèrement, après tout on ne savait jamais qui nous pouvions croisés, même si elle n'était pas d'humeur à parader aujourd'hui. En entrant, elle affichait un large sourire à son frère qui à son opposé se décomposait à la voir arriver... génial. Elle ne mit cependant pas longtemps à comprendre en quoi sa présence ici ennuyait Aaron en voyant le regard de son frère se poser sur un autre jeune homme qu'elle ne connaissait que trop bien. Même de profil, il n'y avait aucun doute sur son identité. Le coeur serré, elle hésitait un quart de seconde à faire demi tour mais il lui avait beaucoup trop manqué pour cela. S'installant à ses côtés sans lui adresser un seul regard, elle commandait son verre à Aaron avant d'enfin se tourner et l'observer de haut en bas. Il semblait en forme, pour quelqu'un qui revenait de guerre du moins, ce qui la rassurait même si elle était bien décidée à ne rien laissé paraître. « Ça fait plaisir de voir que tu es en vie... et de retour d'ailleurs... » Loys n'était pas bête et se doutait bien que sa vie n'avait pas été une partie de plaisir sur le terrain, mais il n'avait pas pris le temps de lui envoyer un seul message durant son absence et elle lui en voulait. Maintenant qu'elle découvrait son retour par hasard, elle lui en voulait un peu plus et était surtout déçue de constater qu'elle devait avoir été seule dans cette amitié dés le début.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « In our time that you wasted, all of our bridges burned down » ft Jan. « In our time that you wasted, all of our bridges burned down » ft Jan. EmptyJeu 7 Juin - 15:39

Un soir comme les autres. Un soir dans un bar. Beuverie solitaire. Un truc d’ivrogne diront certains. Les ivrognes, vous savez, ceux que l’on nomme ainsi parce qu’ils sont tous les jours le cul vissé sur le tabouret au bar, un verre toujours rempli dans la main et qui parlent de tout et de rien. Bien souvent, pour les personnes lambda, ces personnes ne tiennent pas des discours cohérents, bien trop imbibés par l’alcool. On les voyait tous comme cela. Vous, toi, nous, oui même moi. Des types sans avenir, sans histoire, sans rien en fait. Rien juste leur verre. Un verre oublier les soucis. Quelle jolie philosophie. C’était un soir comme tous les autres. Comme tous les soirs, ou presque, Jan était installé à ce bar. Sur ce même tabourait où il s’installait depuis son retour. C’était ici qu’il venait se vider la tête, qu’il essayer d’oublier. D’oublier tout. Tout ca. Ce ‘ca’ qui le rongeait, qui le bouffait depuis son retour à la vie dite civilisée. On voulait tout savoir ce qu’il se cachait derrière tout cela. On était tous pareil dans ce genre de situation, la curiosité bouffait notre esprit. De vraies fouines, sommes-nous. Son verre à la main, il était assis sur sa table, en grand solitaire. En face de lui ? Personne. Bien assez comme compagnie. Un verre d’alcool suffit de toute manière. De temps en temps, le barman tentait de lui faire la conversation, sans grand succès à tous les coups. Jan était une vraie tombe. Ses pensées se perdaient petit à petit au fin fond de ce verre qui se vidait au fur et à mesure de sa soirée. « Ça fait plaisir de voir que tu es en vie... et de retour d'ailleurs... », venait de lui dire une voix. Une voix qui ne lui était pas étrangère. Il se tourna alors vers sa droite, endroit d’où provenait le flot de paroles qu’il venait d’entendre. Il se tourna, oui. Et c’est alors qu’il vit une personne qui ne lui était pas du tout étrangère. Non. Il ne pouvait pas nier le fait qu’il ne la connaissait pas. Il ne le pouvait pas. Il haussa alors les épaules, finissant son verre d’une traite. « Dans les deux cas, tu l’aurais su tôt ou tard, de toute façon. ». Puis, une fois que le barman fut arrivé à leur hauteur, il lui demanda deux verres. Deux verres d’alcool. Bien entendu, il en aurait bien eu assez d’un seul. Le second n’était pas pour lui. Il était pour la jeune fille qui venait de réveiller les démons enfouis au fond de lui. C’était un peu sa façon de se faire pardonner, de lui offrir un verre. Sûrement une façon maladroite, certes…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « In our time that you wasted, all of our bridges burned down » ft Jan. « In our time that you wasted, all of our bridges burned down » ft Jan. EmptyDim 10 Juin - 17:38

A présent, Aloysia comprenait parfaitement le regard désemparé de son frère lorsqu'il l'avait vue entrer dans le café. Etant proche, Loys lui avait évidement parlé de Jan et du fait qu'il ne lui donnait aucune nouvelles. D'ailleurs était-ce la première fois qu'il venait boire ici ou son frère aussi s'était décidé à nier qu'il était de retour alors qu'il l'avait découvert plus tôt? Elle les maudissait sincèrement tous les deux à cet instant précis, mais préférait ne pas mêler Aaron à cela, disons qu'il avait omis ce détail. La jeune femme n'était pourtant pas au bout de ses surprises en découvrant son retour. Le ton qu'il employait pour lui répondre la glaçait sur place. « Dans les deux cas, tu l’aurais su tôt ou tard, de toute façon. » Il n'avait jamais eut 'intention de la prévenir en réalité, ni aujourd'hui ni demain. Aloysia avait l'impression d'être une étrangère à ses yeux, rien de plus qu'une fille qu'il avait croisé à quelques reprises alors qu'il fut un temps, leur amitié avait été une des choses qui comptaient le plus pour elle. « Et l'apprendre par hasard ou par ta volonté, qu'est ce que ça change, hein? » Elle ne pouvait s'empêcher de le fusiller du regard, la joie de le revoir s'estompait chaque seconde, laissant plutôt place à la rancoeur. Reculant du revers de sa main le verre qu'Aaron lui servait à la demande de Jan, Loys se tournait à nouveau vers lui, bien décidée à ne pas se contenter de boire en silence. « Dans le cas ou tu en douterais, je t'ai détesté de partir comme ça, sans un mot ! Puis la haine à laisser place à la fierté, parce que tu risquais ta vie pour l'Amérique et que je savais que tôt ou tard, j'allais avoir des nouvelles. Mais rien! » Prenant une bonne inspiration, elle tentait de se calmer même si c'était un fiasco. « Même à ce moment là, j'ai arrêté de t'en vouloir en me disant que tu avais mieux à faire... mais là t'as franchement pas l'air d'être occupé... » A moins que s'enfiler des verres en solo était plus intéressant que signaler aux personnes qui tenaient à lui qu'il allait bien et était de retour, bien sur. Elle ignorait ce qui le rendait si amère - enfin elle s'imaginait bien qu'il s'agissait logiquement de ce départ et de ce qu'il avait pu endurer - mais la jeune femme ne parvenait pas à se dire qu'il l'excluait au lieu d'être heureux de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « In our time that you wasted, all of our bridges burned down » ft Jan. « In our time that you wasted, all of our bridges burned down » ft Jan. EmptyJeu 21 Juin - 16:07

Sans se faire attendre, son verre atterrit sous ses yeux vides. C’était comme cela chaque soir. De sa forte main, il s’en saisit pour boire une gorgée. Gorgée qu’il crut avaler de travers une fois que la jeune brune prit la parole. « Et l'apprendre par hasard ou par ta volonté, qu'est ce que ça change, hein? ». A ses mots, il tourna quelques secondes la tête vers elle. Il entrouvrit la bouche comme s’il comptait lui répondre, mais il se rétracta. Se contentant alors d’un soupir et de replonger son regard dans son verre encore plein. Ce type de réaction avait tendance à énerver n’importe quelle personne. C’était certain. Aloysia ne restera pas indifférente de cette réaction. De cette subtile fuite de la conversation de la part de Jan. «Dans le cas ou tu en douterais, je t'ai détesté de partir comme ça, sans un mot ! Puis la haine à laisser place à la fierté, parce que tu risquais ta vie pour l'Amérique et que je savais que tôt ou tard, j'allais avoir des nouvelles. Mais rien! Même à ce moment là, j'ai arrêté de t'en vouloir en me disant que tu avais mieux à faire... mais là t'as franchement pas l'air d'être occupé... ». Une personne lambda réagirait, serait touché, s’excuserait ou que sais-je, mais Jan s’en fichait. De l’indifférence. Occupé, il l’était. Non, en fait, c’est faux. Visiblement, il ne l’avait pas l’air. En apparence, un mec comme tous les autres, qui vient sûrement boire un verre, retrouver des connaissances ou peut-être bien tenter des approches. Non. Ce n’était pas ça du tout. Jan n’avait rien de ces gars normaux qui viennent au bar. Il était occupé. Dans sa tête, sûrement. A essayer, justement, de devenir normal. De redevenir normal. « Tu te tentes de me faire dire quoi là ? ‘Pardon’ ? » lui demanda-t-il, s’abreuvant de nouveau. Ne daignant pas porter un seul regard sur Aloysia, son amie. Son ancienne amie. Puis, il reparla de nouveau. «Tu l’as eu ton pardon. ». Et c’est alors qu’il osa enfin de défier la jeune fille qui était à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « In our time that you wasted, all of our bridges burned down » ft Jan. « In our time that you wasted, all of our bridges burned down » ft Jan. EmptyVen 6 Juil - 13:21

Sa joie de le retrouver à l'instant ou elle avait franchit la porte s'était à présent dissipée, envolée. Aloysia se demandait même ce qui l'avait pousser à lui adresser la parole dans un premier temps, alors qu'il était évident qu'il n'avait pas envie de lui faire la conversation. Peut-être le fait qu'elle tenait à lui. Surement. C'est aussi ce qui expliquait qu'elle tombait de haut à présent, qu'elle avait cette boule au ventre à le voir la repousser. Ce n'était même pas violent, c'était de l'indifférence ce qui était encore pire. « Tu te tentes de me faire dire quoi là ? ‘Pardon’ ? » Elle hochait la tête négativement, ce qu'il ne pouvait même pas constater puisque son verre était l'unique centre de son attention. Elle ne voulait pas d'un pardon, qu'il ne pensait même pas qui plus est, elle voulait apercevoir son ami. Un simple détail qui lui rappellerait qu'elle n'avait pas imaginé cette relation. «Tu l’as eu ton pardon. » Détournant les yeux, elle se forçait à respirer lentement pour retrouver son calme, pour éviter de lui hurler dessus ou de fondre en larmes. « Il a du se perdre en route. La seule chose que je vois, c'est un verre... » Et elle n'appelait pas ça un pardon. Le pire était qu'il l'avait connue au moment de son accident et savait donc qu'elle ne buvait pas lorsqu'elle prenait la voiture - bien que ne lui ayant pas posé la question, elle pouvait tout aussi bien être en taxi. « J'en ai rien à faire d'un pardon que tu ne penses même pas... j'avais juste espoir qu'après autant de temps, tu serais heureux de rentrer et de retrouver tes amis. Mais je ne devais pas en faire partie, en fait. » Aloysia ne jouait pas à la pauvre petite fille blessée, elle était plutôt dégoûtée, face à un inconnu. Elle fit un signe à Aaron qui lui servait un Coca avant de repousser son verre d'alcool devant Jan, il n'était plus à un verre prêt après tout et puisqu'il l'avait commandé, autant que quelqu'un en profite.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « In our time that you wasted, all of our bridges burned down » ft Jan. « In our time that you wasted, all of our bridges burned down » ft Jan. EmptyDim 29 Juil - 17:02

Il la regarda droit dans les yeux. Sans une pointe d’émotion dans son regard, et encore moins dans sa voix. L’émotivité, qu’était-ce donc cette chose. Cette chose précieuse qu’il avait perdue en chemin en allant sur le front. Là-bas, il ne fallait pas avoir de cœur, ou presque pas. Tu imagines, toi, un p’tit niais rêveur tirer à bout portant sur un gadjo ? Même pas en rêve, il tremblerait tellement qu’il se louperait. Les images étaient trop fortes pour avoir un cœur. Elles te transformaient un homme en machine de guerre. Un retour en arrière, comme ses aïeux. Jan s’était battu pour son pays. Pays dont il était fier, si fier. En fait… non. Ca c’était au début. Maintenant ? Il s’en fout. Il se fout de tout. Il n’est plus fou de rien. Il a perdu le goût à la vie, à cette vie monotone à laquelle il était voué avant de partir. « Il a du se perdre en route. La seule chose que je vois, c'est un verre... » lui dit-elle alors. Jan ne cilla pas, et resta sans voix, une nouvelle fois. Jan était devenu ce garçon silencieux. Trop silencieux, à un point où ses proches l’ont cru muet. A croire que cela faisait aussi parti de sa métamorphose. A croire que, oui. Puis, Aloysia reprit la parole. Encore une fois. «J'en ai rien à faire d'un pardon que tu ne penses même pas... j'avais juste espoir qu'après autant de temps, tu serais heureux de rentrer et de retrouver tes amis. Mais je ne devais pas en faire partie, en fait. ». Il sera des dents, la regardant dans les yeux. Oui, il la défia du regard dans ce silence lourd et terrorisant qui s’ancrait à lui. Il aurait pu prendre la parole, se défendre. Dire que ce n’était pas ce qu’elle pensait, qu’il avait toujours pensé à elle, que jamais il n’avait compté la supprimer de sa vie, qu’il s’excusait de ne plus lui avoir donné de nouvelles pendant longtemps. Pendant si longtemps. Oui, il aurait pu lui dire cela. Mais au lieu de cela, il se contenta de lui lancer un « ce n’est pas ce que tu crois. ». Il ne savait pas trop pourquoi il venait de lui dire cela. Comme s’il avait besoin de justifier. Bien entendu, il n’avait pas besoin. Il se secoua la tête doucement, avant de regarder le verre qu’Aloysia avait poussé à l’aide du revers de sa main. Doucement, il tourna la tête légèrement vers sa dite amie. « C’est gentil pour le verre… tu as peur que je meurs de soif ou bien ? Ta compassion me fera pleurer… » lâcha-t-il, sûrement un brin ironique, mais cela, nous ne le saurons pas. Aucune émotion ne pouvait se traduire dans le son de sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « In our time that you wasted, all of our bridges burned down » ft Jan. « In our time that you wasted, all of our bridges burned down » ft Jan. EmptyJeu 23 Aoû - 23:29

Le voir en mode robot lui donnait réellement envie de prendre ce verre qu'il lui offrait, de les enchaîner même, sans raison, juste pour le plaisir de se soûler et le rejoindre dans son délire. Sauf que ce délire n'était plus celui d'Aloysia depuis le jour ou elle avait faillit perdre la vie, coincée dans sa voiture, après un accident ou elle avait abusé, beaucoup trop même. Il lui arrivait toujours de passer d'excellente soirées, mais seulement lorsqu'elle était en taxi ou avec une personne de confiance, qui resterait sobre. Soit, son accident n'était pas vraiment le sujet du jour, ni d'aucun jour d'ailleurs, elle refusait simplement ce verre, qu'Aaron ne lui aurais pas permis de boire de toute façon s'il l'avait remarqué. Le regard froid qu'il posait sur elle la blessait plus qu'elle ne voulait le laisser transparaître, pourtant malgré celui-ci, elle ne put s'empêcher de sourire brièvement aux paroles de Jan. « ce n’est pas ce que tu crois. ». Ce n'était pas vraiment la déclaration d'amitié rêvée, ce n'était même pas dit sur un ton d'excuses, mais cela pouvait prouvait qu'il avait encore une infime part d'humanité, ce qui était déjà pas mal, parce qu'elle commençait sincèrement à en douter. « C’est gentil pour le verre… tu as peur que je meurs de soif ou bien ? Ta compassion me fera pleurer… » Aloysia laissait échapper un rire nerveux, avant de poser un regard malicieux sur lui, après tout il ne méritait pas vraiment d'être pris au sérieux et il était hors de question qu'elle entre dans son jeu de haine, sans raison. « Ma compassion? Blague, je tiens juste à ma vie... J'essaye peut-être de te rendre service, en bonne amie que je suis. Vu ton taux d’alcoolémie, un accident est vite arrivé, adieu ta vie si minable... » Prenant son coca en main, elle en bu une gorgée avant de se tourner à nouveau vers lui, l'air réellement concerné. « D'ailleurs une petite question... si tu n'en as plus rien à faire de rien - à moins que ce ne soit juste plus rien à faire de moi et dans ce cas là, arrête moi de suite - pourquoi ne pas être rester là bas? T'aurais au moins eut le mérite de mourir en héros plutôt qu'en épave. » Elle comprenait parfaitement qu'il puisse être choqué, voir complètement détruit, après ce qu'il avait vécut mais la plupart des soldats qui abandonnaient rentraient au pays pour tenter de se reconstruire une vie, d'oublier toutes ses images atroces, pas pour se laisser vivre sans aucun but, hors c'est exactement l'impression que Jan lui donnait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « In our time that you wasted, all of our bridges burned down » ft Jan. « In our time that you wasted, all of our bridges burned down » ft Jan. Empty

Revenir en haut Aller en bas

« In our time that you wasted, all of our bridges burned down » ft Jan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Skyme ❝ when i think of all the time i've wasted i could cry ❞
» We were all the wild ones, the wasted youth. ℛ Luis
» ❝ Once upon a time ... ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-