It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

pour trouver faut chercher... | Lexie ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: pour trouver faut chercher... | Lexie ♥ pour trouver faut chercher... | Lexie ♥ EmptyLun 1 Aoû - 1:51

pour trouver faut chercher... | Lexie ♥ 1126821753

Je tenais beaucoup à la construction de cette boutique. J'allais quand même y passer une bonne partie du reste de ma vie. Surement encore plus que dans mon propre appartement. Je ne vois pas pourquoi je resterais dans cet appartement que l'on me force à partager avec cet abruti de Brandon qui pense qu'il lui reste un petit espoir. Mais c'est impossible. Je suis une personne assez rancunière et ce qu'il a fait...c'est simplement impardonnable. Ma simple voie de sortie qui me permet de m'évader, c'est ce grand établissement sur Lexington Avenue que mon père m'a acheté comme cadeau de bienvenue...ça, plus mon appartement. Hé! Je commence dans le millieu j'aurais bien le temps de gagner de l'argent pour payer mes affaires. Pour l'instant, je suis bien contente que mon père me permette d'avoir une carte de crédit à son nom. Elle m'est bien utile. J'ai engagé une petite équipe d'hommes qui travaille à arranger les lieux. Ils installent l'éclairage, tout pleins d'étagères...et ils ont à peindu les murs en premier pour facilité les choses. J'ai choisis de mettre principalement les accessoires de couleurs multicolores ( mais plus dans les teintes de rose, bleu et jaune) sans trop pour bien faire ressortir les vêtements, j'ai décidé de mettre du blanc sur les murs avec des minces bandes des trois couleurs choisies. J'ai particulièrement hâte de faire les vitrines. J'ai commencé à recevoir quelques boites de nouveaux vêtements vintage directement sortit d'Australie et de Milan. Mais je ne veux pas abimé ces vêtements alors je préfére attendre que tout soit parfaitement propre. Je veux que cette boutique devienne un must.

Mais pour l'instant, c'est encore en construction. Et à vrai dire, il me manque quelqu'un pour m'aider. Une vendeuse qui me servirait un peu d'assistante aussi car j'ai beaucoup de choses à gérer et commander. De plus un autre avis que soi-même est toujours bon! Mais il faut dire que je ne cherchais pas vraiment en ce sens... J'aurais voulu que la personne vienne directement à moi! Et que je me dise: à voilà celle qu'il me faut! pensai-je en sortant dehors devant mes vitrines pour appliquer le logo de la boutique. En gros dans le bas de la vitrine s'affichait le nom: LIV. Mon deuxième prénom. Quand on le traduisait, même s'il est mal écrit, cela voulait dire vivre. Je trouvais cela joli, surtout que je veux essayer de me lancer dans ma propre création de vêtements. En relevant la tête avant d'appliquer le collant, je vis une jeune femme aux cheveux bruns brillants et bouclés à la perfection. Mon regard descendit sur un ensemble presqu'aussi bien assortit que le mien. Elle s'arrêta un instant devant ma vitrine et sans que je le sache, un déclic dans ma tête ce fit... C'est elle qu'il me faut. Bonjour! Tu aimes ce que tu vois ? demandais je avec un sourire acceuillant. pas vraiment mon genre de sourire mais il faut ce qu'il faut non! Elle regardait l'intérieur de la boutique en souriant. J'avais bien envie d'avoir une première opinion.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: pour trouver faut chercher... | Lexie ♥ pour trouver faut chercher... | Lexie ♥ EmptyVen 5 Aoû - 19:49



Lexie s’était installée dans la grande ville de New York deuis un bon moment déjà, depuis un peu plus de deux mois en fait. Pourtant, elle était toujours sans emploi et son compte en banque allait bientôt descendre sous le zéro. Il commençait à être temps qu’elle se trouve un travail. Ce n’était pas faute d’avoir essayé, seulement elle était un peu trop exigente envers ses nouveaux employeurs et avait un peu trop de conditions. Pas question de travailler au salaire minimum, pas question de porter un uniforme et on oublie tous les jobs qui impliquent de se lever avant huit heures du matin. Bref, si en plus on tenait en compte le fait qu’elle n’avait aucun diplôme, ses chances étaient réduites de beaucoup. Elle avait tout de même réussi à obtenir quelques entrevues, mais ça avait été une perte de temps à chaque fois. Selon eux, son style vestimentaire ne faisait pas très professionnel et elle voulait trop prendre les commandes. C’est vrai que Lexie pouvait avoir un fort caractère, mais elle n’est tout de même pas pour jouer les esclaves de son patron sans rien dire! Bref, elle commençait à désespérer.

Ce matin là, après avoir jeté un œil aux factures qui s’empilaient sur le comptoir, elle poussa un long soupir et décida qu’elle avait besoin de changer d’air un peu pour oublier ses problèmes d'argent. Elle se doucha rapidement puis se prépara pour sortir. En chemin, elle s’arrêta à un dépanneur où elle s’approvisionna en cigarettes et se prit une barre de chocolat, en guise de petit-déjeuner. La brunette se ballada un moment dans le coin, en s’arrêtant de temps à autre devant une vitrine, mais elle s'ennuya bien vite. Elle décida donc d'aller explorer des quartiers de Manhattan qu'elle n'avait encore jamais visité. C'est de cette manière qu'elle atterrit sur Lexington Avenue. Comme à chaque fois qu'elle se trouvait dans un endroit inconnu, Lexie se sentit un peu perdue. Elle spotta un Starbuck Coffee et s'y arrêtait afin de s'acheter un grand cappuccino. Elle adorait se promener avec un verre de Starbuck à la main, chaque fois elle se sentait comme une vraie New-Yorkaise. Sur son chemin, elle aperçu une boutique en construction. Curieuse, elle s'approcha de la vitrine et jeta un coup d'oeil à l'intérieur, fascinée par la vitesse à laquelle les hommes à tout-faire faisaient leur boulot. Soudain, une voix lui parla. Elle s'aperçut qu'une jeune femme était penchée, en train de travailler elle aussi. « Elle est habillée vachement propre pour une femme à tout faire... » songea Lexie.

Bonjour! Tu aimes ce que tu vois ?

Elle lui fit un sourire, que Lexie lui rendit.

Ouais, la déco est très jolie. Ça a l'air du genre de boutique où je pourrais dépenser des sommes énormes !

Elle fit un petit rire, puis aperçut le collant que la jeune fille était en train de poser.

Liv... c'est le nom de la boutique?



Dernière édition par Lexie A. Rosburry le Mar 9 Aoû - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: pour trouver faut chercher... | Lexie ♥ pour trouver faut chercher... | Lexie ♥ EmptyLun 8 Aoû - 5:13

pour trouver faut chercher... | Lexie ♥ 1126821753

Pour être honnête, j'avais fait récemment un brouillon que je n'avais toujours pas envoyer dans les journaux locaux. Je n'avais pas encore envoyer ma demande parce que...Je me trouvais sans arrêt différentes excuses pour ne pas le faire. Pourquoi? Je sais pas...Je trouvais mes exigences trop élevé. Je ne voulais pas d'une simple vendeuse que je mettais dans une uniforme. Je voulais un femme belle et bien dans sa peau, qui porterait les vêtements que je vendais à la perfection, qui aurait assez de caractère pour me dire les vrais choses en face. Enfin bref... Tout cela pour dire que ça ne rentrait pas dans la petite espace fournie par le journal. Qui plus est j'avais l'impression que cette boutique était un peu mon seul espoir d'avenir, qu'il était pour l'instant comme un bébé pour moi que je devais faire grandir en santé. C'était peut-être drôle à dire ainsi mais c'était la simple vérité. Je vérifiais sans arrêt les employés qui faisait le travail demandé pour être certaine que c'était ce que je voulais, quitte à les faire recommencer s'il le fallait. Pour l'instant tout roulait comme sur des roulettes! À part quelques petits détails sans importance mais que je remarque à coup sur! J'en étais venu à aller installer le nom de la boutique sur les vitrines extérieurs. En les déballant, je trouvais les lettres LIV écrite de manière artistique, en grand caractère des mêmes couleurs que ma boutique encadré de doré.

J'étais donc sortit pour installer l'insigne. Je m'étais arrêté un simple instant et en me retournant j'avais rencontré une jeune femme qui semblait interessé par ma boutique alors qu'elle n'était encore qu'en construction. Je l'observais un instant, ne voulant pas la déranger. C'est dans des moments exactement comme celui ci que je voudrais pouvoir lire dans les pensés des gens pour pouvoir savoir, là tout de suite, ce que cette jeune personne pensait de mon travail jusqu'à présent. Alors ce fût plus fort que moi, je lui demandais ce qu'elle pensait du magasin. Elle me sourit en me répondant. Ouais, la déco est très jolie. Ça a l'air du genre de boutique où je pourrais dépenser des sommes énormes ! YEEEEEES!!!!!!!!!!!! hurlai-je mentalement. Je crois que ma joie parut un peu parce qu'un grand sourire illumina mon visage. Je m'approchais un peu d'elle alors qu'elle reprenait. Liv... c'est le nom de la boutique? J'hochais positivement la tête. Oui, en fait c'est mon deuxième prénom.Je replaçais une mèche de cheveux derrière mon oreille et lui tendit ma main. Je suis Tinsley, la directrice de la boutique.Je suis contente de voir que mon travail plait. Une fois tout cela fait, il ne me restera qu'à me trouver une employée motivé.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: pour trouver faut chercher... | Lexie ♥ pour trouver faut chercher... | Lexie ♥ EmptyMar 9 Aoû - 2:56



La mode était une passion que beaucoup de gens ne comprenait pas. Pour de nombreux gens, les vêtements n'étaient que des morceaux de tissus qui servaient à camoufler nos parties du corps les plus intimes. Pour d'autres, les fringues servaient à montrer qu'ils avaient beaucoup d'argent. Mais pour une petite poignée de personnes, les vêtements étaient beaucoup plus que du simple tissu. Pour ces gens, leur style vestimentaire est un moyen d'exprimer leur personnalité, de se démarquer des autres. Et la jeune Lexie Rosburry faisait partie de ces gens. Lorsqu'elle jouait avec ses Barbie, enfant, elle passait plus de temps à préparer leurs tenues et à leur créer de nouveaux styles qu'à réellement jouer avec elles. Puis en vieillissant, c'était à ses propres fringues qu'elle accordait beaucoup de temps. À cette époque, elle vivait seule avec sa grande soeur et leur revenu était donc très faible, ce qui empêcha Lexie de faire du shopping dans les boutiques à la mode comme toutes ses copines. Elle s'intéressa donc aux friperies, aux vides-greniers et les rares fois où elle visitait sa grand-mère, elle en profitait pour fouiller dans ses vieilles boîtes, où elle faisait à chaque fois des trouvailles exceptionnelles. Au moins, de cette manière, elle avait toujours un style bien à elle au lieu de faire le mouton. Bref, Lexie avait toujours accordé une grande importance à la manière dont elle se vêtissait et adorait se démarquer des autres, cependant elle n'avait jamais bien pris le temps de développer cette passion. Créer sa propre collection, ou simplement coudre ses propres vêtements était en quelque sorte un rêve, mais elle n'avait jamais eu l'occasion de le réaliser.

C'est pourquoi, en cet instant présent, elle était aussi captivée par cette boutique en construction. Elle resta donc un instant à observer tous ces gens travaillant très fort pour que cette boutique soit parfaite à son ouverture. Une jeune femme, qu'elle prit d'abord pour une travailleuse, vint l'aborder en lui demandant ce qu'elle pensait de la boutique. Puis elle lui appris qu'elle était la propriétaire de cette boutique. Lexie ressentit un petit sentiment d'excitation lorsqu'elle entendit que celle-ci était à la recherche d'une employée. Elle doutait qu'elle soit à la hauteur, mais qui sait, peut-être la propriétaire ignorerait le manque d'expérience de Lexie et verrai plutôt que la mode intéressait réellement la jeune fille.

Elle lui tendit la main en esquissant un grand sourire, puis lui dit:

C'est drôle, je suis justement à la recherche d'un emploi... Vous comptez passer une annonce dans le journal ou organiser des entrevues?

Contrairement à tous les jobs où elle avait postulé, Lexie sentait vraiment qu'elle voulait obtenir celui-ci et ferait de son meilleur pour prouver à ''Liv'' qu'elle pouvait être à la hauteur.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: pour trouver faut chercher... | Lexie ♥ pour trouver faut chercher... | Lexie ♥ EmptyDim 28 Aoû - 21:16

pour trouver faut chercher... | Lexie ♥ 1126821753

Mon père m'avaiti toujours dit que plus tard je serais mon propre patron.
Comme de fait, il m'avait aider à acheter ma boutique et à me lancer dans le vaste monde des affaires. Ce n'était pas d'aussi grosse affaires que cela mais ce n'était pas rien et en plus c'était ce que je voulais faire. Je savais que ce projet changerait radicalement le reste de ma vie. Je devrais m'en occuper comme mon enfant et m'assurer qu'il garde toujours le même éclat et ne ternisse jamais. J'avais toujours eu en plus en caractère beaucoup trop fort pour me faire diriger par qui que ce soit. J'acceptais les conseils mais les ordres c'était absolument hors de question. Vraiment cette boutique serait la meilleure des choses pour moi et mon avenir. Je sais que je suis une super patronne car je veux me sentir proche de mon employée. C'est un peu pour cette raison que je n'avais toujours pas envoyer la maudite annonce. J'avais envie, d'une certaine façon, qu'elle vienne à moi. Non pas pour que je n'ai pas d'efforts à faire mais plutôt pour le contact direct avec la personne. J'étais comme ça. J'étais bonne pour faire les choses en direct et courir vers les autres c'était absolument pas mon fort. J'étais plutôt celle qu'on aimait suivre parce que j'ai des bonnes relations et que, je pense, je suis une personne sympathique si tu ne m'embêtes pas. Par exemple, les ouvriers que j'avais engagés, je les surveillais sans arrêt pour ne pas qu'il gâche quoi que ce soit. Toutefois je restais la plupart du temps avec eux, les aidant dans la mesure du possible, et je n'arrêtais pas de discuter avec eux. Ils m'aimaient beaucoup et souvent après le boulot on sortait tous ensemble dans les bars. D'ailleurs j'avais eu une petite nuit d'amour avec l'un d'eux. Chose dont je voudrais pouvoir parler avec ma vendeuse et donc amie avec le temps.

Alors le fait que je rencontre cette jeune femme ne pouvait pas mieux tomber. Elle s'était comme présenté à moi sans le vouloir et je n'étais pas prête à la laisser filer tout de suite. Je sentais que je devais la garder, j'avais le préssentiment que j'avais trouver ma vendeuse tant recherché. Comme de fait, mon prssentiment s'avera complètement vrai car elle se cherchait un emplois. WAOUH! QUELLE CHANCE! La joie dût légèrement paraitre sur les traits de mon visage vu le grand et vaste sourire en lui serrant la main.

J'allais justement en faire passez une maintenant. Une entrevue je veux dire.
En voyant sa mine se décomposer, c'est plus fort que moi j'éclate de dire, chose qui n'est pas dans mon habitude. Lorsque je suis calmé je reprends mon sérieux et dit gentiment. Une entrevue à toi, jolie brune! Ton p'tit nom c'est quoi au fait ? demandai-je en l'entrainant à l'intérieur de la boutique. Je lui murmure à l'oreille. Ne te surprends pas si tu te fais regardé um..bizzarement. Ce ne sont que des hommes, hein ? En passant les portes de la boutique les yeux de tous les mecs musclés, bronzés, jeunes et en torse nu se fixent sur la nouvelle venue. Ça me fait sourire, encore plus lorsque je me rends compte de sa réaction à elle. J'ajoute tout bas: Oui, c'est leur habillement quotidien. On s'y habitue vraiment rapidement,hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: pour trouver faut chercher... | Lexie ♥ pour trouver faut chercher... | Lexie ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas

pour trouver faut chercher... | Lexie ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» S’il faut repartir de zéro, je le ferai, pour toi.
» • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde
» On pourrait trouver de quoi ranimer nos sens ~ Anna & Raf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-