It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

N°14- Est-ce réellement terminé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MessageSujet: Re: N°14- Est-ce réellement terminé? N°14- Est-ce réellement terminé? - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 14:28

Les paroles de Kate commencèrent à lui faire ouvrir les yeux sur la raison principale de son départ. Elle n’avait aucune confiance en elle. Cet état de fait pouvait paraitre surprenant lorsqu’on connaissait en tant soit peu la jeune femme. Elle avait toujours montrer une ténacité et une détermination surprenante ainsi qu‘une confiance en elle très marquée. Alors qu’elle n’était que jeune diplômée elle n’avait pas hésité à se lancer dans un chantier titanesque d’architecture ce qui en disait long sur le genre de femme qu’elle était. Mark n’aurait jamais pensé que la jeune femme puisse avoir une mauvaise image d’elle au point de penser qu’elle n’était pas digne d’être son épouse et/ou la mère de ses enfants.

Malgré la tension palpable entre eux, ces mots apaisaient l’homme de loi dans un certain sens. Elle lui disait qu’elle l’avait vraiment aimé et contrairement à toute les autres fois où elle avait tenté de le lui faire comprendre, il commençait réellement à la croire. Elle termina en avouant qu’elle n’aurait pas imaginée qu’il puisse vouloir l’épouser et lui faire des enfants un jour. Mark ne pouvait pas lui en vouloir, lui-même avait toujours pensé que ces envies ne lui viendrait jamais. L’entrée de Kate dans sa vie avait apportée ces désirs au fil des mois sans même qu’il ne les comprenne immédiatement.

En voyant que Kate était légèrement perturbé par ces révélations, Mark ne su que répondre. Si on récapitulait rapidement la situation, la fin de leur relation était basée sur des malentendus : Kate n’ayant pas su voir et comprendre à quel point il pouvait l’aimer et Mark n’ayant pas su voir et comprendre le mal aise de la jeune femme. Il résultait de ce triste et expéditif constat une immense sensation de gâchis. Bien qu’elle fut de dos, il n’échappa pas à Mark que Kate essuyait quelques larmes silencieuses. Il s’en voulu énormément de la faire pleurer car il n’était pas venu pour cela. Sans même réfléchir, il fit les quelques pas qui les séparaient et l’entoura de son bras valide avant de la serrer doucement contre lui comme pour la consoler.

- Je suis désolé…murmura-t-il à son oreille, sa tête tendrement posé contre la sienne. Je n’aurais pas du venir et te faire vivre ça…Cela n’arrivera plus.

Il se sentait soudain bien égoïste. Jamais il n’avait chercher à la comprendre auparavant, ni même à l’entendre tout court. Cette fois ci les mots qu’elle avait employé avait su enclencher un processus de réflexion chez Mark. Malheureusement ils étaient venus bien tard et le mal avait été fait entre temps. Les yeux fermés il tentait de faire entrer dans sa mémoire la sensation du corps de Kate contre le sien. Il ne pouvait pas continuer à ressasser leur histoire maintenant qu’il comprenait que Kate en souffrait elle aussi. Pour Mark le mieux était de s’effacer définitivement. Vu leur passé il était peut être temps de se rendre compte qu’ils n’étaient pas fait l’un pour l’autre et qu’ils devaient suivre leur propre chemin. De son coté il y avait Elisabeth et il ne pouvait pas se permettre de gâcher une histoire prometteuse pour quelque chose d’incertain. L’ascenseur arriva à leur étage en émettant un petit bruit aigüe.

- Je te souhaite d’être heureuse…

Il ne pu s’empêcher de déposer un dernier baiser sur les cheveux de la jeune femme avant de la relâcher et de s’éloigner vers l’ascenseur dont les portes s‘ouvrait sur l’un des voisins de Kate. Il se sentait mal, très mal. Il avait l’impression de faire une erreur et en même temps de prendre la bonne décision. Le voisin lui adressa un petit bonjour souriant avant de sortir de l’ascenseur. De toute évidence il n’avait pas vu la scène entre les deux ex. Mark répondit sans fioriture à son bonjour avant de s’engouffrer dans la cabine. Il alla se mettre au fonds ne voulant pas apercevoir Kate ce qui n’aurait fait qu’ajouter à la douleur qu’il ressentait. Après avoir appuyé sur le bouton réclamant le rez-de-chaussée les portes se fermèrent sur lui le laissant seul avec un désespoir profonds.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N°14- Est-ce réellement terminé? N°14- Est-ce réellement terminé? - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 17:11

Plus que jamais, Kate avait envie de faire ou de dire quelque chose pour garder Mark à ses cotés. Elle ne voulait pas le laisser partir sans essayer de réparer ce qu’elle avait brisé. Mais il y avait un fossé immense entre ce qu’elle voulait et ce qu’elle pouvait. Elle n’avait pas le droit de chambouler l’équilibre que Mark semblait avoir enfin mis dans sa vie, en grande partie grâce à Elisabeth. D’ailleurs, elle était convaincue que même si elle essayait de retenir Mark, ce dernier refuserait. Il faudrait être complètement cinglé pour se séparer d’une femme sans peurs ni doutes qui lui proposait un avenir simple et stable pour retourner avec une ex dont la seule réelle constante de vie était son travail. S’il était sans attaches, il serait à peu près probable qu’il prenne ce risque mais il avait Alyssa et il ne pouvait pas se permettre de baser son futur sur des incertitudes et des "on verra ce que ça donne".

Kate n’était toujours pas décidée à se retourner pour faire face à Mark. Ce serait trop dur de le regarder et même si sa voix trahissait déjà son émotion, elle ne voulait pas qu’il remarque ses yeux embués de larmes et l’effort qu’elle faisait pour ne pas les laisser couler. En s’avançant vers elle pour la serrer contre lui, il ne lui rendait pas la tâche plus facile. Comme pour marquer sa volonté de ne pas le retenir égoïstement, la jeune garda ses bras le long du corps et ne chercha pas à resserrer l’étreinte. Elle résista à l’envie de poser sa main sur celle de Mark et resta silencieuse. Elle ne comprit pas pourquoi il lui disait qu’il était désolé et même lorsqu'il ajouta qu’il n’aurait pas du venir jusque chez elle, la raison restait vague. Cela voulait-il dire qu’elle avait réussi à lui faire comprendre, ne serait-ce qu’un tout petit peu, ce qui l’avait poussé à partir? Lui seul le savait.

L’ascenseur arriva à l’étage et le léger tintement qui l’annonçait était aussi le signal de départ pour Mark. Il souhaita à l’architecte d’être heureuse, l’embrassa sur les cheveux et la lâcha, n’ayant pour réponse qu’un silence toujours imperturbable. La jeune femme se voyait mal lui dire que le meilleur moyen de la rendre heureuse était qu’ils soient de nouveau réunis. Mark était sur le point de partir et il fallait qu’elle le laisse s’en aller, sans le retenir. Juste après que les portes de l’ascenseur se soient refermées derrière lui et pour éviter que son voisin ne se pose des questions sur ce qu’il se passait, Kate retourna chez elle et ferma la porte à clé. Comme si de rien n’était, elle se dirigea vers la cuisine et commença à préparer son dîner sans toutefois avoir vraiment l’intention de manger. Elle n’avait pas du tout faim mais il lui semblait qu’elle n’avait pas d’autre option que celle de poursuivre sa vie sans Mark. Elle n’irait pas lui courir après pour le retenir et elle ne sortirait pas non plus sur sa terrasse pour le voir monter dans un taxi. Elle allait juste cuisiner, manger ce que son estomac noué lui permettait, promener George, bref, elle allait passer une soirée somme toute banale et le lendemain, elle reprendrait sa routine.
Revenir en haut Aller en bas

N°14- Est-ce réellement terminé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» You're like an angel [TERMINE]
» Encore et toujours des embrouilles [PV Sun] [terminé]
» First date between two strangers [pv Nastazià] -terminé-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-