It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Cadeaux de dernière minute [pv Jonah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Cadeaux de dernière minute [pv Jonah] Cadeaux de dernière minute [pv Jonah] EmptyLun 28 Déc - 19:39

Il y a moins de quatre semaines, Kate sirotait un mojito sur une plage de sable blanc. Aujourd'hui, elle buvait un chocolat chaud dans les galeries bondées du Rockefeller Center. Avec le froid qu'il faisait à New York, c'est dès sa sortie de l'aéroport de Newark qu'elle avait regretté le soleil de l'île où elle avait passé une agréable mais trop courte semaine. L'île où elle était allée, située dans le Pacifique, c'était celle où elle avait vécu pendant cinq ans, celle qu'elle avait quitté pour venir dans la Grosse Pomme. Elle y était allée pour le mariage d'un de ses amis. Or cet ami était l'ex conjoint de l'ex meilleure amie de Kate. Bien que vraiment fâchée, la jeune architecte avait quand même pris sur elle pour aller la voir et la soutenir vu que la jeune femme déprimait toute seule dans son coin. Bref, c'était assez compliqué. Le séjour avait eu son lot de surprises, bonnes comme mauvaises et Kate ne voulait pas y penser. Il avait fallu qu'elle se concentre sur son travail et qu'elle rattrape le léger retard qu'elle avait pris à cause de cette semaine de congé.

Avec tout ça, elle avait pu trouver le temps que faire ses achats de Noël seulement deux jours avant le réveillon. Sa tante, le nouveau mari de sa tante, sa cousine accompagnée de son fiancé, son cousin et sa petite amie s'étaient joint à Kate pour le réveillon. Il avait donc fallu qu'elle trouve un cadeau pour chacun d'eux mais aussi pour ses amis et leurs enfants. La plupart des amis de l'architecte avaient la trentaine et ils avaient des enfants en bas âge, de trois mois à huit ans. En tout, cela faisait une bonne vingtaine de cadeaux à trouver.
Kate avait donc décidé de quitter son bureau un peu plus tôt ce jour là et avait pris son courage à deux mains pour s'aventurer dans les galeries bondées du Rockefeller Center. Cependant, l'endroit était tellement en effervescence qu'elle n'avait acheté que les cadeaux pour ses invités. Puisque qu'elle verrait le reste de ses amis dans les jours qui allaient suivre, elle pourrait poursuivre ses achats après Noël lorsque le calme relatif du Rockfeller Center serait revenu.

Aujourd'hui encore, Kate était partie du bureau plus tôt que d'habitude. Au bout d'une heure, elle avait quatre sacs de trois magasins différents et en avait déjà marre. Effectivement, il y avait moins de bousculades mais les gens étaient quand même tous pressés, stressés, certains bousculaient, d'autres avançaient trop lentement bref, c'était somme toute un centre commercial à quelques jours de fêtes de fin d'année. A l'extérieur, devant la statue de Prométhée, le traditionnel et gigantesque sapin de Noël arborait encore fièrement ses illuminations, la patinoire avait toujours installée juste devant et maintenant qu'il faisait nuit, les lumières et leurs jeux de couleurs rendaient le tout magnifique.

Lorsque la brune aperçut une boutique pour enfants qui vendaient des jouets, des vêtements et du mobilier pour bébé, elle se dit que c'était l'endroit idéal pour trouver un joli cadeau pour le petit dernier de trois mois. Une fois devant, elle put constater avec soulagement que l'endroit n'était pas bondé, du moins comparé à la galerie. Elle entra dans la boutique sans avoir d'idée de précise sur ce qu'elle voulait. Pourquoi pas une parure de draps? Ou un mobile musical à accrocher au dessus du berceau? Pour le moment, Kate était au rayon vêtements et elle était si concentrée à regarder les minuscules petites robes qu'elle ne faisait même plus attention à ce qui se passait autour d'elle.


Dernière édition par Kate Evans le Jeu 4 Fév - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cadeaux de dernière minute [pv Jonah] Cadeaux de dernière minute [pv Jonah] EmptyLun 28 Déc - 21:09

    Rockefeller Center ...

    le jeune homme prenait parfois un peu de temps pour lui ; il faut dire qu'il avait du mal à décrocher de son travail qui lui prenait déjà tout son temps ; bien qu'il avait diminué depuis quelques semaines déjà. un peu moins ces derniers jours où après noël il fallait qu'il rattrape un peu son absence et que tout soit parfait pour changer d'année. faut dire qu'il gagnait plus de trente pour cent de son chiffre d'affaire le 31 décembre de chaque année ; & qu'il pouvait ensuite profiter des dollars le premier janvier de l'année suivante. bref un coup à ne surtout pas manqué & il s'y était déjà remit depuis ce matin ; quittant la jeune emingway avec difficulté car ces derniers jours il avait prit goût à trainer sous les draps chauds avec elle. son assistante ne l'avait pas lâché d'une seule minute car elle lui faisait part des dernières nouvelles au sein de ny histoire de voir ce que ses concurrents font tel que son père. il n'avait encore rien éclaircit réellement car il faisait éclore ses idées à ses salariés qu'au dernier moment comme toujours ; pour éviter les fuites. une idée en tête sur le thème ce trente & un de l'égypte ; une idée qu'il avait eu après quelques zapping télé quand il s'ennuyait un peu durant une nuit où il n'arrivait pas à dormir.

    cet aprem' il avait décidé d'aller faire un petit tour pour voir ce qu'il pouvait découvrir encore dans le monde de l'enfance notamment ; un milieu qu'il ne connaissait plus vraiment ; depuis qu'il avait grandit. & d'ici deux voir trois mois il serait plongé dedans & il ne voulait pas trop paraitre un peu stupide aux yeux d'isis ; à ne rien savoir sur cela. franchissant les portes d'une des boutiques il en avait les yeux grands ouverts avant qu'une vendeuse vienne sur lui ; la remerciant gentiment en lui disant qu'il découvrait juste pour le moment & qu'au cas où il savait où l'appeler. faut dire qu'il n'est pas tellement admirateur de ces vendeurs se ruant sur leurs clients à peine ils ont franchit la porte du magasin. parfois il les remballe avec rébellion mais tout dépendait de son humeur & la demoiselle avait plutôt de la chance aujourd'hui. seulement il était du mauvais côté en voyant qu'il était tombé dans l'univers des garçons ; faut dire qu'en fait il a toujours espéré une fille alors ça ne lui fait aucun pic de regret à avoir une petite princesse.

    prenant une robe fine entre ses doigts ; il faut dire qu'il était un peu étonné de voir ces vêtements si petits ; se disant que sa fille serait ainsi durant quelques mois du moins. il s'imaginait devoir lui enfiler ces vêtements ; appréhension de ne pas lui casser quelque chose ou bien se lui mettre dans le bon sens. prenant un à un les vêtements qui lui plaisaient bien il les ouvrait ; déboutonnait avant de faire le contraire ; tout en regardant autour de lui il tomba sur une veille connaissance.

    kate evans ... plutôt étonnant de te voir trainer dans le coin !
    ne me dit pas que tu as eu une copie de toi ; de part un pauvre type ?
    il parlait bien sûr de l'éventuel cas d'un enfant d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cadeaux de dernière minute [pv Jonah] Cadeaux de dernière minute [pv Jonah] EmptyMar 29 Déc - 10:38

L'énergie que Jonah et Kate mettaient à leur travail était bien le seul point commun qu'ils avaient. Enfin ils tous les deux issus d'un milieu très aisé mais ils avaient deux parcours et deux mentalités différentes. La jeune femme n'avait jamais pu apprécier les garçons, et plus tard les hommes, qui faisaient de leurs comptes en banque un atout de séduction. Or il était clair que Jonah profitait largement de son argent pour épater les femmes. Et le pire, c'est que ça marchait presque à tous les coups. Elles étaient attirées par Jonah comme des papillons de nuit par la lumière. Le peu de fois où Kate était allée dans un des clubs de l'italien, elle avait pu en faire le constat. C'était d'ailleurs là qu'elle avait rencontré le personnage qui, malgré son arrogance et son ego surdimensionné, l'avait amusé par ses répliques et ses attitudes. Au moins, son physique avantageux lui permettait de ne pas être totalement ridicule.

Connaissant sa réputation d'homme à femmes, voire de collectionneur de conquêtes, s'il y avait bien un new-yorkais que Kate n'aurait jamais imaginé croiser dans une boutique de bébés, c'était bien Jonah Dos Hermés. Alors en entendant la voix de se dernier juste coté d'elle, elle leva son regard vers lui et la surprise put se lire sur son visage. Si il était en effet étonnant de la voir là, il était carrément invraisemblable que lui se trouve dans ce magasin.

Kate n'était pas devenue mère et ne comptait pas l'être non plus. Si elle était ici, c'était pour le bébé d'une de ses amis. Elle afficha tout de même un sourire le plus poli possible car elle se disait qu'il n'était pas nécessaire d'être tout de suite sur la défensive, mais ce fut plus fort qu'elle:

- Non, ce n'est pas du tout au programme. Et toi, j'espère que tu n'es pas devenu papa. Un Dos Hermés à New York, c'est déjà un Dos Hermés de trop.


Pour Kate, il était inconcevable, à la limite du contre nature, qu'un homme comme Jonah devienne père tout en assumant les énormes responsabilités qui en découlaient. Si elle avait su qu'il allait effectivement avoir un enfant, jamais elle n'aurait osé sa dernière réflexion.
Après tout, les coureurs de jupons pouvaient changer et devenir des pères respectables. Bon, il ne fallait pas se mentir, cela n'arrivait pas tous les jours non plus. Le changement imposé était souvent trop radical pour que les vieilles habitudes reprennent le dessus de temps à autres. Pourtant, la jeune architecte était bien placée pour laisser le bénéfice du doute dans ce genre d'histoire. Elle avait été en couple avec un homme qui, du jour au lendemain, était passé du statut de Don Juan à celui de père d'une petite fille de quatre ans. Et à la surprise générale, il était devenu un père exemplaire, aux petits soins et assumant entièrement l'éducation de son enfant. Il lui avait aménagé une chambre de princesse, quittait le travail plus tôt pour passer la soirée avec elle et ses week-ends lui étaient consacrés.
Kate aurait du mal à imaginer Jonah dans cette situation. Elle le pensait incapable de prendre la moindre responsabilité sur le long terme. Sous ses airs de fils-à-papa bien sous tous rapports, elle le trouvait lourd et arrogant. Et tant qu'il ne changerait pas d'attitude, ce qui ne risquait pas d'arriver dans les vingt prochaines années au moins, elle ne changerait pas d'opinion sur lui et le fuirait comme la peste. C'est pourquoi sans attendre la moindre réponse, elle reposa sur le portique la robe qu'elle avait dans les mains. Elle fit un sourire clairement hypocrite à Jonah et quitta la boutique. Elle en trouverait bien une autre dans laquelle elle trouverait le cadeau idéal pour le bébé de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cadeaux de dernière minute [pv Jonah] Cadeaux de dernière minute [pv Jonah] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux de dernière minute [pv Jonah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» N°14- Dernière soirée
» Only you; [Jonah]
» Peut être est ce la dernière fois.. [PV Lokelani]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-