It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

B.&LUKE || Marions-les.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: B.&LUKE || Marions-les. B.&LUKE || Marions-les.  EmptySam 12 Jan - 14:58

B.&LUKE || Marions-les.  Tumblr_m82td5xlqL1r4dzpyo1_500

∆ Marions-les ∆


Il y a de cela quelques mois, la pâtisserie où travaillait Luke avait reçu la visite d’un organisateur d’évènements. Il voulait prendre contact avec le pâtissier qui créait toutes les merveilles de la boutique, et fut par conséquent mis en relation avec Luke, sous la surveillance craintive de son patron. Le jeune homme annonça qu’il voulait engager le grand blond pour un mariage, et lui faire faire la pièce montée. Après concertation, Manoël, le patron de Luke, accepta le deal. C’est ainsi que B. et Luke firent connaissance.

L’expérience se renouvela à plusieurs reprises, étant donné que le jeune organisateur était satisfait du travail de Luke, de même que les mariés qui avaient eu l’occasion de goûter aux savoureuses pièces montées qu’il préparait. Le blond était présent sur tous les mariages où il officiait, et comme il faisait en quelques sortes partie du personnel, à même titre que B., il eut maintes fois l’occasion de lui parler, et d’apprendre à le connaitre.

En ce début du mois de janvier, Heaven avait à nouveau fait appel aux services de Luke pour un mariage sur le thème de l’hiver. Avec la tempête qui avait sévi récemment, cela tombait juste bien. Avant le mariage, Luke avait rencontré les mariés et leurs mères pour leur proposer plusieurs saveurs de pièces montées, plusieurs « looks »,… Ainsi, ils avaient convenu ensemble de la pièce maitresse du repas, qui aurait lieu le samedi 12 janvier. Pour une fois, les mariés s’étaient montrés raisonnables et n’avaient pas demandé quelque chose de trop affriolant.
Dès le matin, ce samedi-là, Luke et sa collègue s’étaient mis à la préparation du gâteau, pour qu’il soit fin prêt pour la cérémonie. A 17 heures, tout était terminé, et Luke filait chez lui enfiler un costume, avant de se rendre sur le lieu de l’évènement.

Il arriva sur place à 18 heures, tandis que la fête battait déjà son plein. Rapidement, il sonna à B. pour le prévenir de son arrivée, et gara le camion-frigo dans l’arrière-cour du lieu. La pièce montée ferait son apparition vers 20 heures, mais Luke aimait être en avance. Il attendit patiemment que son camarade le rejoigne. Enfin, quand l’organisateur pointa le bout de son nez, Luke le salua d’un grand sourire. « Salut, B. ! Alors, tout se passe bien ? ». Une fois les politesses échangées, le pâtissier ouvrit la porte arrière de son camion et montra la pièce montée à l’organisateur du mariage. Elle était en 5 étages, blanche, goût vanille, comme l’avaient souhaité les mariés. Les motifs baroques qui la recouvraient étaient en chocolat très amer, de même que le centre du gâteau. Une belle réalisation, à l’image du lieu où ils se trouvaient. « Qu’est-ce que tu en penses ? » demanda Luke à son ami, en jetant un œil critique aux deux personnages sur le haut de la pièce montée.



© ciitroon
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: B.&LUKE || Marions-les. B.&LUKE || Marions-les.  EmptyDim 13 Jan - 2:24

Cela ne faisait pas longtemps que j’étais arrivé ici. Les bagages à peine posées, j’avais déjà dû commencer à travailler et à me faire des contacts. Dans une petite ville, j’imagine que j’aurais eu plus facile à trouver les meilleurs livreurs pour mes soirées, mais ici, dans la jungle New-Yorkaise, j’avais dû trouver le moyen de m’entourer des meilleurs pour que mes soirées deviennent les plus prisées et que je me fasse un nom, refaisant au passage, la dorure de la société dans laquelle je suis embauché. Du moins, maintenant j’en suis le PDG, mon ancien patron s’était mis à la retraite, gardant encore quelques parts et m’aidant beaucoup, malgré tout. Celui qui m’avait demandé de le suivre à New-York pour tenter le métier, ne m’avait donné aucun contact, voulant voir comment je me débrouille et comment je juge les gens. C’est de cette façon que j’ai rencontré Luke. Je prenais toutes mes pâtisseries chez lui, et le jour où j’eus besoin d’un pâtissier, cela ne fit qu’un tour dans ma tête, je devais lui demander.

Depuis, il est vrai que nous avons continué à travailler ensemble. Dès que j’ai une soirée à organiser, j’annonce Luke comme travaillant avec moi, que ses services peuvent être ajoutés au prix total, afin que lui, comme ma société soient rémunérés. Les gens sont en général toujours très satisfaits de mon travail, mais ils le sont encore plus, lorsqu’ils goûtent aux pâtisseries de Luke qui a vraiment le talent pour.
Il y a une semaine, nous nous sommes réunis, Luke, les clients et moi. La cérémonie était ce samedi et tout n’était pas prêt, il manquait le design de la pièce montée, qui n’avait pas encore été confirmé par les nouveaux mariés. Sans ça, Luke n’aurait pas pu faire de pièce montée. Heureusement, ils se sont décidés assez vite et… et nous sommes déjà Samedi, jour de la cérémonie. C’était mon premier gros mariage en tant que PDG et j’étais plutôt effrayé pour être honnête. Sur les lieux depuis la matinée, j’avais juste pris le temps de rentrer me doucher et me changer pour enfin revenir sur le coup de 17h.

Je reçus un message de Luke m’annonçant qu’il était arrivé et qu’il entrait du côté des livraisons. Traversant l’entière bâtisse et ses recoins cachés, je m’y rendis, afin de l’accueillir et d’amener quelques personnes pour décharger ce qu’il y a. « Salut, B ! Alors, tout se passe bien ? » Je souris, le regardant avant de répondre afin de le saluer également. Il m’ouvrit, les portes de son camion de livraison, et me permit de voir le somptueux gâteau réalisé pour l’occasion. J’en restai bouche-bée. Je n’en revenais pas. La pièce-montée était magnifique, il était vraiment talentueux et minutieux dans son travail. « Qu’est-ce que tu en penses ? » Je souris, me demandant si cette question était une blague ou quelque chose du genre avant de voir qu’il était sérieux. « Comment ça ce que j’en pense ? C’est une question sérieuse ou c’est une de tes blagues ? je souris avant de reprendre. Mais c’est parfait sérieusement, il est parfait ce gâteau. C’est juste que mon organisation va clairement être pourrie je crois à côté… J’crois que j’ai tout foiré… » Moi stressé ? Non pas du tout. Si, stressé à mourir en fait. J’avais juste besoin d’être rassuré, qu’on me dise que tout était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: B.&LUKE || Marions-les. B.&LUKE || Marions-les.  EmptyMer 16 Jan - 0:11

B.&LUKE || Marions-les.  Tumblr_m82td5xlqL1r4dzpyo1_500

∆ Marions-les ∆


B. attendit un court instant avant de répondre à son ami, qui commença à se demander si le gâteau était moche à ce point. Leurs regards se croisèrent, et Luke crut lire dans celui de l’organisateur de la surprise. Finalement, il obtint une réponse à sa question : « Comment ça ce que j’en pense ? C’est une question sérieuse ou c’est une de tes blagues ? ». Une blague ? Okay, il en faisait beaucoup, mais d’habitude elles étaient beaucoup plus graveleuses, dans leur genre ! Là, il se trouve qu’il était très sérieux, même s’il ne doutait pas de la qualité de son gâteau, il voulait surtout savoir s’il correspondait à ce dont ils avaient parlé avec les mariés. « Mais c’est parfait sérieusement, il est parfait ce gâteau. C’est juste que mon organisation va clairement être pourrie je crois à côté… J’crois que j’ai tout foiré… » poursuivit Heaven, après un léger sourire à son camarade. Ce dernier faillit éclater de rire quand il entendit le jeune homme dire qu’il avait tout foiré. Il posa alors une main rassurante sur l’épaule du petit brun, et y exerça une légère pression. « Dis pas n’importe quoi, tu es un des meilleurs organisateurs de New-York, tout le monde le sait. Ce n’est pas parce que tu te lances en solo que tu seras moins bon, au contraire. J’suis sûr que le fait de ne pas avoir de patron à ton cul te donnera des ailes. Bientôt, les grands magazines ne parleront plus que de toi, fais-moi confiance » le rassura le blond, sourire aux lèvres, confiant. Il savait en effet, pour avoir déjà travaillé avec le français, que celui-ci avait le souci du détail, un amour pour le travail bien fait, ainsi qu’un grand sens de l’organisation. Pas de quoi se faire du mouron.

Luke referma les portes du camion, les verrouilla et lança un regard au lieu où ils se trouvaient. « Cet endroit est magnifique, dis donc » commenta-t-il, impressionné. « Tu m’fais visiter, que j’vois l’excellent boulot que tu as encore fourni ? ». Toujours encourager les jeunes, c’est bien connu ! Dès qu’il avait des enfants en stage, Luke ne se privait jamais de le faire. Il était tout le contraire de ces gens qui critiquent sans arrêt, sans jamais pouvoir reconnaitre quand une chose était bien faite.

Suivant B. à l’intérieur, le pâtissier laissa errer son regard émerveillé devant tout ce qu’il voyait. Ses oreilles captaient avec attention le moindre bruit, le moindre éclat de rire… Son nez était parfois assailli d’odeurs toutes plus divines les unes que les autres, quand ils passaient près des cuisines, par exemple. Sa pièce montée viendrait clore le spectacle réalisé par les cuisiniers engagés par B., et le grand blond espérait sincèrement qu’elle serait à la hauteur du foie gras qu’ils avaient vu passer sur des mini-toasts, vers la salle de réception.



© ciitroon


Dernière édition par Luke G. Callahan le Lun 28 Jan - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: B.&LUKE || Marions-les. B.&LUKE || Marions-les.  EmptyDim 27 Jan - 1:44

Les yeux portés sur ce gâteau majestueux je n’arrivais plus à décoller mon regard de ce dernier. J’étais tout bonnement obnubilé par l’art et le talent qui s’en dégageait. Je réalisai alors que j’avais vraiment choisi le meilleur pâtissier et j’étais vraiment très fier de m’être entouré des meilleurs pour constituer l’équipe qui m’assistait sur chacune des cérémonies que j’organisais. « Comment ça ce que j’en pense ? C’est une question sérieuse ou c’est une de tes blagues ? » Si j’avais réagi de la sorte, ce n’était pas exagéré ni-même tempéré, c’était vraiment la réaction que ce fabuleux gâteau méritait. « Mais c’est parfait sérieusement, il est parfait ce gâteau. C’est juste que mon organisation va clairement être pourrie je crois à côté… J’crois que j’ai tout foiré… » Dis-je alors. Il est vrai que je commençais à douter de l’organisation de ma soirée. Les clients m’avaient vraiment laissé libre et ne m’avaient donné que dans les grandes lignes, ce qu’ils voulaient. Habituellement, celui qui m’avait demandé de travailler pour lui était toujours avec moi, ou plutôt j’étais toujours avec lui, mais là, lui étant à la retraite, je me trouvais totalement seul et sans aide… d’où le stress et les doutes qui s’installaient en moi. « Dis pas n’importe quoi, tu es un des meilleurs organisateurs de New-York, tout le monde le sait. Ce n’est pas parce que tu te lances en solo que tu seras moins bon, au contraire. J’suis sûr que le fait de ne pas avoir de patron à ton cul te donnera des ailes. Bientôt, les grands magazines ne parleront plus que de toi, fais-moi confiance. » Me répondit-il alors. Il est vrai que je me vis plutôt rassuré par ses mots, même si je gardais, malgré tout, l’angoisse d’un total échec et donc d’une soirée ratée, ce qui aurait abouti à mon propre échec. Je ne voulais pas penser à toutes les sombres conséquences que mon échec aurait sur ma vie.

Refermant les portes du camion, mon regard, se dirigea vers Luke, qui lui portait le sien sur le lieu magnifique et retiré de la ville, dans lequel nous nous trouvions. L’endroit était vraiment magnifique. Moi aussi je l’avais regardé pendant des heures, la première fois que j’étais tombé dessus, par hasard, en me promenant. « Cet endroit est magnifique, dis donc. » Dit-il alors, totalement stupéfait et bouche-bée. « Tu m’fais visiter, que j’vois l’excellent boulot que tu as encore fourni ? » J’appréciais le fait qu’il m’encourage par de gentilles paroles. Tout le monde ne faisait pas cela et c’est de cette manière que je me disais que Luke était un ami en lequel je pouvais totalement avoir confiance. Luke marchait légèrement en retrait. Je me retournais sans cesse afin de le voir, pour qu’il ne se perde car oui, le lieu était vraiment impressionnant, tant en beauté qu’en superficie. « Alors, t’en penses quoi, tu crois toujours que ton gâteau est à la hauteur de ça ? » demandais-je alors, lui faisant un clin d’œil, ironiquement. « Non honnêtement, t’en penses quoi, tu crois que ça leur plaira, par rapport à leurs critères et tout ? » lui demandais-je alors, avant de l’inviter à s’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: B.&LUKE || Marions-les. B.&LUKE || Marions-les.  EmptyLun 28 Jan - 13:57

B.&LUKE || Marions-les.  Tumblr_m82td5xlqL1r4dzpyo1_500

∆ Marions-les ∆


Durant la visite des lieux, Luke était aux aguets du moindre détail. Que cela soit une moulure, un tapis, une toile de maitre sur un mur, une odeur savoureuse ou encore une musique intéressante, tout lui plaisait dans cet endroit. Le jeune homme avait l’impression de se ressourcer, ainsi que sa créativité. Voir de nouveaux endroits était pour lui une façon de s’inspirer pour ses prochains gâteaux. Cette moulure qu’il voyait là, au plafond… elle pourrait très bien lui servir de motif sur une prochaine pièce montée. Et cette odeur légèrement safranée lui inspirait une nouvelle farce de macaron ! De temps en temps, tandis qu’ils marchaient, Luke voyait B. se retourner pour vérifier si le pâtissier était toujours derrière lui. Normal, vu l’endroit. Ils avaient tourné dans un nombre impressionnant de couloirs, et Luke aurait sans doute été incapable de s’en souvenir s’il avait dû faire demi-tour tout seul pour par exemple retourner au camion. Surtout avec son sens de l’orientation qui laissait clairement à désirer.

Au bout d’un moment, l’organisateur demanda à son camarade : « Alors, t’en penses quoi, tu crois toujours que ton gâteau est à la hauteur de ça ? ». Luke laissa échapper un petit rire et fourra les mains dans ses poches de costume, tandis que B. lui lançait un clin d’œil un peu ironique. « J’ai plus qu’à espérer que les mariés soient tellement heureux et dans leur bulle qu’ils ne remarqueront pas que mon gâteau fait pâle figure à côté de leur salle » plaisanta-t-il. Lui aussi était ironique. Parce que dans le fond, il trouvait que son gâteau correspondait parfaitement au lieu. Il avait vu juste, et les mariés aussi, quand ils en avaient discuté très longuement ensemble. Heureusement qu’ils n’avaient pas écouté la mère de la mariée… sinon, Luke aurait été obligé de confectionner une pièce montée rose dragée, avec des roses et des rubans partout, qui aurait juste eu l’air très tarte – pour rester dans le champ lexical de la pâtisserie. « Non honnêtement, t’en penses quoi, tu crois que ça leur plaira, par rapport à leurs critères et tout ? » poursuivit le petit brun, en invitant son ami à s’asseoir, une fois qu’ils furent arrivés dans une sale un peu à l’écart. « Franchement, oui, j’en suis sûr. Ils ont bien… saisi l’âme du lieu, en me demandant quelque chose d’un peu baroque comme ça » lui répondit Luke avec sincérité et sans plaisanter, cette fois. Il s’assit et sourit à son ami, rassurant. « La réception a déjà commencé ? Il me tarde de voir la déco… et la robe de la mariée ! C’est le genre de truc que j’avouerais pas à n’importe qui, mais j’adore les mariages ». Luke plaisantait à moitié, en avouant cela. Il adorait ça… parce que ça lui permettait de rêver au sien, un jour, peut-être… Enfin, du moins l’espérait-il. Il attendit la réponse de B. et lui demanda ensuite : « En tant qu’organisateur, ça ne te blase pas trop ? Enfin, j’veux dire… t’as envie de te marier, un jour ? ».



© ciitroon
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: B.&LUKE || Marions-les. B.&LUKE || Marions-les.  EmptyLun 28 Jan - 15:28

Le lieu était vraiment magnifique et j’avais l’impression que toute mon équipe était en train de mener un chantier qui allait rendre le tout encore plus beau. Si j’avais douté de mes capacités lorsque Luke et moi étions dehors, je n’avais presque plus aucun doute, maintenant que nous étions rentrés et qu’il pouvait contempler l’ampleur des travaux entrepris pour que la cérémonie soit parfaite. Nous étions au sein d’une fourmilière… Oui c’est l’image parfaite, celle qui décrit le mieux ce que nous entreprenions. Je regardais tous ces gens qui travaillaient pour moi, qui suivaient mes instructions et tout cela pour faire de ce jour le plus beau pour ceux qui allaient célébrer leur amour devant Dieu et leurs familles. J’étais quelque peu ému car j’avais travaillé des semaines, des journées et des nuits entières sur cette soirée et je sentais déjà la fin approcher. À force de s’attarder et de s’appliquer sur un projet, on s’y attache, et c’est ce qui m’était arrivé. Je m’étais attaché à ces gens et à l’amour qu’ils éprouvaient l’un envers l’autre. Le fait est que je savais que nous pourrions nous revoir étant donné qu’ils étaient de New-York. Parfois, certaines personnes venaient seulement se marier à NYC mais repartaient après dans leur ville de résidence, loin, pour la plupart du temps, alors c’était un réel déchirement.

Je le regardais alors. J’avais encore besoin d’être rassuré. Peut-être était-ce mon jeune âge ou bien mon manque d’expérience qui me poussait à insister comme ça. Je ne savais pas vraiment. « Alors, t’en penses quoi, tu crois toujours que ton gâteau est à la hauteur de ça ?» lui dis-je alors, pour détendre l’atmosphère… ou plutôt me détendre moi-même. « J’ai plus qu’à espérer que les mariés soient tellement heureux et dans leur bulle qu’ils ne remarqueront pas que mon gâteau fait pâle figure à côté de leur salle. » Me dit-il alors, plaisantant à son tour. J’imagine que même si son travail me plaisait, il ne serait réellement soulagé que lorsque les mariés lui auraient donné leur avis. Nous nous étions concentrés sur ce qu’ils voulaient vraiment et avions essayé d’évincer les choses futiles, sans pour autant leur dire. Il fallait que nous soyons les plus proches possible de leurs vœux mais il était évident que nous ne pouvions pas tout réaliser. Pour ce mariage, nous avions tout fait… J’avais mis tous mes moyens en œuvre pour que leurs souhaits soient exhaussés et que ce mariage soit parfait. « Non honnêtement, t’en penses quoi, tu crois que ça leur plaira, par rapport à leurs critères et tout ? » Avais-je alors repris, toujours pas satisfait de la répondre de Luke qui n’arrivait pas à me rassurer comme il le fallait. Je ne lui en voulais pas du tout, pas le moins du monde, le problème était mon amour pour la perfection, c’est tout. J’imagine que même lorsque les mariés allaient donner leur avis, j’allais encore me demander s’ils ne disaient pas ça pour me faire plaisir… « Franchement, oui, j’en suis sûr. Ils ont bien… saisi l’âme du lieu, en me demandant quelque chose d’un peu baroque comme ça » me répondit-il alors, tout en s’asseyant, le sourire aux lèvres, qui m’amenait à croire en ce qu’il disait. Je soupirai de soulagement. « La réception a déjà commencé ? Il me tarde de voir la déco… et la robe de la mariée ! C’est le genre de truc que j’avouerais pas à n’importe qui, mais j’adore les mariages » Je vis que Luke se montra quelque peu rêveur à la suite de cet aveu. Je le regardais alors, m’attendant à la fameuse question qui ne tarda pas à venir. « En tant qu’organisateur, ça ne te blase pas trop ? Enfin, j’veux dire… t’as envie de te marier, un jour ? » Je le regardais alors, avant de baisser les yeux et de jouer anxieusement avec mes mains. Je faisais une espèce de bataille ridicule avec mes doigts qui occupaient mon esprit tandis que je cherchais à ce que j’allais répondre. « Bah si, forcément, j’y pense tout le temps, j’me demande à quoi ressemblera mon mariage, si j’aurai de bonnes idées pour le mien… Je me demande même si mon mariage aura lieu un jour… » répondis-je alors, anxieusement. « Et toi, tu as envie de passer le cap du mariage ? » Lui demandais-je à mon tour, relevant mes yeux brillants, pour déposer mon regard vers le sien.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: B.&LUKE || Marions-les. B.&LUKE || Marions-les.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

B.&LUKE || Marions-les.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ils ont tous l'air si bon... {Luke}
» n°5 ♦ Thank you for coming [Pv Luke]
» ❝ need you now ❞ azure & luke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-