It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

casia ❝ christmas eve ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: casia ❝ christmas eve ❞ casia ❝ christmas eve ❞ EmptyLun 24 Déc - 20:50

casia ❝ christmas eve ❞ Tumblr_mfijrvQkmP1rgbe7zo2_250
Le 24 décembre n'était pas un jour de congé pour les journalistes et je n'avais pas fait exception à la règle, pire j'avais proposé moi-même au patron de prendre un ou deux articles en plus pour que d'autres puissent rentrer plus tôt. Noël était une fête familiale, c'était tout à fait logique que les pères de familles bénéficient de cet avantage quand je n'avais personne avec qui le fêter, du moins pas à mes côtés puisque mes proches se trouvaient en Arizona. Ajoutez à cela que c'était le premier réveillon depuis le décès de mon frère, je n'étais franchement pas d'humeur à faire la fête. En sortant du boulot, je trainais d'ailleurs un peu dans les rues de New-York pour observer les illuminations et surtout me trouver de quoi souper pour ce soir. Ces quelques courses faites, je m'arrêtais simplement devant une boutique d'art-déco et laissait la vendeuse choisir pour moi une petite statue destinée à ma colocataire. J'ignorais si Mia avait prévu quoi que ce soit, mais j'avais envie de lui faire ce petit cadeau en ce jour si spécial pour la plupart des personnes, et vu que j'étais assez nul pour choisir, je demandais à quelqu'un de le faire pour moi. Je faisais exactement pareil au magasin de jouets en signalant l'âge de mes neveux à l'une des vendeuses qui me conseillait : pour le peu que je les voyais - j'en voulais toujours à Chuck d'avoir trompé Zach -, je ne savais pas du tout ce dont il avait besoin mais ils méritaient bien un petit quelque chose. C'est ce que mon frère aurait voulu, que je garde un oeil sur eux et les aime comme des enfants se devaient de l'être, surtout que j'étais le seul du côté Monroe à les voir.

Je finissais enfin par prendre la route pour l'appartement à pas lent en me pavanant dans les rues puisque le temps, trop clément en cette saison, nous le permettait. En arrivant, je laissais trainer tout sur la table basse pour me laisser tomber dans le fauteuil quelques instants et savourer celui-ci. En fait, j'étais bien heureux de ne pas réveillonner après cette journée qui m'avait demandé un réveil à 5 heures ce matin, j'avais juste envie d'enfiler un training, me faire une partie de play station et aller me coucher. Ça n'avait rien de déprimant comme pourrait le penser certains, juste une soirée banale parmi tant d'autres et je n'avais pas besoin de plus. J'ouvrais finalement les yeux en entendant les talons de Mia claquer de plus en plus fort, signe qu'elle se rapprochait. Franchement, elle méritait une médaille pour tenir là dessus toute la soirée sans tomber ou souffrir - ce qu'elle ferait peut-être... « Tu es parfaite! » Dis-je accompagné d'un large sourire en désignant sa tenue de bas en haut. En même temps, elle l'était toujours, parfois je me demandais même pourquoi j'étais si crétin pour l'avoir laissée tomber mais au moins, notre amitié avait le mérite de tenir à l'inverse de mes relations. Je lui faisais rapidement la bise avant de prendre la petite statuette emballée dans du papier cadeau, fait avec soin par la vendeuse, que je lui tendais. « Je t'ai pris un petit quelque chose... Je n'suis pas sur que tu aimes mais si pas, tu peux aller l'échanger. » Dis-je directement, ignorant vraiment si ça allait lui plaire ou non. Généralement on vous apprenait dés le plus jeune age à dire merci que vous aimiez ou non mais si elle n'en était pas fan, je préfèrais lui filer le ticket de caisse pour qu'elle se trouve un truc qui lui plaisait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: casia ❝ christmas eve ❞ casia ❝ christmas eve ❞ EmptyJeu 27 Déc - 18:38

C'est le grand soir. Ça fait des semaines que les enfants ne tiennent plus en place à l'approche de Noël. Du coup exceptionnellement aujourd'hui à la garderie, tout le monde a fini vers quinze heures pour pouvoir aller préparer le Réveillon. Le programme de ma soirée du 24 décembre reste un grand classique : fêter ça avec ma famille. Après tout c'est bien ce qu'on dit, Noël en famille et le Nouvel An entre amis. De plus, ça va me faire du bien de passer un peu de temps avec mes parents, Daniel et Mara. J'ai l'impression que ça fait des siècles qu'on ne s'est pas vus et je n'aime pas ça, avoir l'impression de manquer quelque chose dans leurs vies alors qu'ils sont tout près. Finir tout m'a donc permis de peaufiner mes derniers cadeaux. Oh j'ai déjà des choses pour tout le monde évidemment mais je veux voir si je n'ai rien manqué. Pour les cadeaux je marche plutôt à l'instinct. Si je pense que c'est une bonne idée et si je peux, je le prends. J'ai donc trainé en rentrant cet après-midi, dans les magasins ... mais je n'ai pas tenu longtemps. Comme je m'y suis attendue, tout est bondé, chaque magasin est rempli de gens qui veulent que tout soit parfait ou qui n'ont pas eu le temps de s'occuper de leurs préparatifs jusque là. Et comme prévu, après une trentaine de minutes, je descends dans le première bouche de métro que je vois. J'ai toujours détesté les magasins bondés, le bruit et la chaleur qui y règne. En plus, on est obligés de s'excuser à chaque fois qu'on bouge et on ne peut rien voir. J'ignore ce que j'ai espéré, un après-midi de 24 décembre. Et je n'ai rien pris du coup, donc ça n'a servi à rien et je suis rentrée à Brooklyn en métro.

Quelques minutes plus tard je me retrouve dans l'appartement que je partage avec Casey et ne suis pas surprise en voyant qu'il n'y a personne. Casey n'a pas la même chance que moi et travaille jusqu'à ce soir. Je vais avoir tout le temps et l'espace nécessaire pour me préparer alors. A l'approche des fêtes de fin d'année, je me débrouille toujours pour économiser au maximum, que ce soit pour les cadeaux pour mes proches ou pour me faire plaisir aussi, c'est-à-dire acheter une nouvelle tenue pour Noël ou le 31 décembre une année sur l'autre ou quand j'ai envie de nouvelles fringues. Quelques minutes après être arrivées, le salon s'est transformé en cabine d'essayages extra-large où tous mes choix possibles de tenues pour ce soir sont présents ... Oui je sais, on s'en fout. J'ai fini par choisir la robe en dentelles blanches que j'avais porté pour le Nouvel An de l'an dernier, celle avec le ruban bleu-marine autour de la taille. Après les autres étapes habituelles ont suivi : maquillage, parfum, bijoux ... Ma préparation arrive à sa fini et je constate que je n'ai pas vu les heures passer en entendant la porte de l'appartement s'ouvrir. Dans ma chambre pour m'assurer que les cadeaux pour ma famille sont bien tous là, je retourne dans le salon pour pouvoir accueillir Casey, un énorme sourire aux lèvres. « Tu es parfaite! » lance-t-il en me voyant. Je suis contente de pouvoir le voir avant de partir. « Merci ! » ai-je répondu avant de lui faire la bise pour le saluer. Vive en coloc avec lui peut sembler être étrange pour tout un tas de raisons. Pour commencer, c'est mon ex. Seulement ça c'est le passé et aujourd'hui, c'est notre amitié qui prime avant tout. C'est quelqu'un qui reste très important pour moi malgré tout, raison pour laquelle j'ai emménagé avec lui j'imagine, ça et les avantages financiers. « Je t'ai pris un petit quelque chose... Je n'suis pas sur que tu aimes mais si pas, tu peux aller l'échanger. » dit-il avant que je n'ai pu répondre quelque chose. Il me tend quelque chose enveloppé dans du papier cadeau. Mon sourire s'étire un peu plus. Oui cette soirée va définitivement se passer sans accroc. J'en oublie même un instant que Logan est dehors, quelque part et qu'il est peut-être après moi. Presque. Mais je préfère me concentrer sur Casey et son cadeau. Je prends l'objet dans mes mains non sans avoir lancé un dernier regard à mon colocataire et commence à défaire le papier. Une fois cela fait, j'ai dans la main une petite statuette dans les tons terre représentant la silhouette d'une femme d'une façon abstraite. « Tu rigoles ? Je l'adore ! Elle est très belle, merci beaucoup ! » ai-je fait sincèrement avant de m'approcher de lui et de planter un baiser sur sa joue. Enthousiaste, je prends encore quelques secondes pour contempler la statuette. Ma chambre regorge de bibelot dans le genre, principalement à cause de mes études. Je sais même déjà où je vais placer la nouvelle venue. Mon regard retourne vers Casey. « Je suppose que tu veux ton cadeau hein maintenant ? » ai-je dit avec un sourire en coin. Oui parce que clairement, je ne l'ai pas oublié non plus. Sur ce, je suis retournée dans ma chambre en trottinant avec mes hauts talons pour récupérer son cadeau dans le tiroir de ma commode. En revenant, je le lui tends. « Joyeux Noël ! » Il attend déjà depuis deux bonnes semaines dans ma commode. Je suis allée à cette grande librairie du centre-ville, ils font de fantastiques coffrets très classes avec de très beaux stylos et des carnets en cuir qui coutent la peau des fesses comparés à des stylos ou des carnets normaux mais je me suis dit c'est Noël donc autant faire les choses de la bonne façon et vu que ce sont ses principaux outils de travail. « Au début je voulais te prendre un livre, mais vu que je t'en ai déjà offert un l'année dernière j'essaie de varier ... Note l'effort hein ! » lancé-je amusée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: casia ❝ christmas eve ❞ casia ❝ christmas eve ❞ EmptyMar 8 Jan - 12:05

Au bureau, voir Sofia partir plus tôt me faisait un léger pincement au coeur après avoir passé trois noël en compagnie des De La Vega, et les deux derniers avec ma famille. Cette année, ça ne serait ni l'un ni l'autre. Nous avions cet énorme point commun, celui d'être attaché à la famille plus qu'à quiconque, sauf qu'elle prenait le temps de rentrer les retrouver, ce qui m'était pratiquement impossible, surtout cette année. Je n'en suis qu'à mon quatrième salaire au NY Times, il y a eut mon emménagement qui mine de rien ne passe pas inaperçu dans le porte-feuille, même si mes frères et soeur me manquent - ainsi que mes parents - je m'épargne un billet d'avion. D'autant plus que je travaille à la première heure demain, même si je me suis moi-même proposé une nouvelle fois, je me rattraperai au nouvel an ou le journal m'accorde deux jours complet de congé. Aujourd'hui, je vois la soirée calme à la maison à me préparer un petit plat - tout de même - et profiter de la console en monopolisant la télé puisque je suis seul.

Arrivé à l'appartement, j'ai tout juste le temps de retirer ma veste et poser l'ordinateur sur la table que Mia me rejoint au salon. « Merci ! » Je lui adresse un sourire en guise de réponse, il n'y a pas de quoi, je le pense. Dans des jours comme celui-ci il m'arrive de me dire que notre rupture était inconsciente mais chaque jour me prouve le contraire. On s'entend à merveille et je n'ai aucun compte à lui rendre puisque nous ne sommes que colocataires & amis, bref tous les avantages d'un couple sans les contraintes - ou presque, il manque un petit avantage non-négligeable, mais on s'en passe très bien. J'ai eut de léger doute au début mais au final, je ne regrette en rien de partager cet appartement avec elle, tant financièrement que pour le confort. Ça fait toujours plaisir de ne pas se retrouver complètement seul en rentrant du boulot et en ce moment, j'ai rarement la foi de sortir, c'est donc parfait. Cerise sur le gâteau, je la sais proche d'un gars mais je n'ai pas eut à croiser son jules, du moins je n'en ai pas encore eut l'occasion ce qui m'arrange bien. Je fini par lui tendre son cadeau puisque demain, je risque de ne pas la croiser avant la fin de soirée en rentrant du boulot. Si elle ne l'aime pas, je ne me sentirai qu'à moitié responsable puisque je n'ai pas vraiment donné mon avis : pour moi, cela ne ressemble à rien. « Tu rigoles ? Je l'adore ! Elle est très belle, merci beaucoup ! » Je souris, heureux de voir que ça lui plaît tout en pensant " chacun ses gouts", une chance que ce genre de décorations finissent toujours dans sa chambre et non dans le salon - même si je ne dirais rien quand le cas contraire. « Je suppose que tu veux ton cadeau hein maintenant ? » Je plisse le nez avant de hausser les épaules. « Je t'ai dit que je n'avais besoin de rien. » Bien que ça me fasse plaisir, je n'aime pas l'idée qu'elle dépense de l'argent pour moi alors qu'il ne tombe pas plus du ciel chez elle que chez moi. Elle a une grande famille à qui faire plaisir, sa présence me suffit. « Joyeux Noël ! » Son enthousiasme me fait tout de même plaisir et j'attrape le petit paquet qu'elle me tend en haussant un sourcil, sans la moindre idée de ce qui peut s'y trouver. « Au début je voulais te prendre un livre, mais vu que je t'en ai déjà offert un l'année dernière j'essaie de varier ... Note l'effort hein ! » Au même moment, je découvre un petit carnet et le bic assorti, très classe. « C'est parfait, merci ! » Dis-je avant de la serrer quelques secondes contre moi pour la remercier avant de m'éloigner en levant les yeux au ciel. « Mais c'est trop Mia, ça me fait plaisir mais quand même... enfin merci! » Concluais-je finalement pour ne pas non plus la vexer, mais c'était trop, beaucoup trop. Nous ne sommes pas non plus ruinés au point de faire attention à tout, on ne se prive de rien niveau nourriture et sorties mais je préfère qu'elle se fasse plaisir à elle plutôt qu'à moi. « Je travaille demain aussi donc ne t'inquiètes pas si j'ai disparu quand tu te lèves! On pourra se manger un petit truc tous les deux en guise de repas de noël si tu n'as rien de prévu? » En fait, elle avait surement des plans, la famille aujourd'hui, Jules demain ? Mais je propose, sait-on jamais, juste histoire de faire quelque chose entre nous, même si ça reste un jour assez commun pour moi, surtout depuis le décès de Zach.

hj- j'avance pas des masses, désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: casia ❝ christmas eve ❞ casia ❝ christmas eve ❞ EmptySam 19 Jan - 22:27

Sourire aux lèvres, j'inspecte le cadeau de Casey sous tous les angles. Dire qu'à quelques minutes près, on se serait sûrement manqués. Je lui aurais sûrement laissé un mot dans la cuisine pour lui souhaiter un joyeux Noël en plus de lui envoyer un sms plus tard dans la soirée ... mais ça serait différent, trop différent. Souhaiter Joyeux Noël sur un bon de papier, ce n'est pas trop mon truc à part quand ça se révèle être la seule solution bien sûr. Mais déjà que savoir qu'il va passer son Réveillon tout seul à l'appartement me dérange alors vraiment, le voir même si ce n'est que quelques minutes avant que je parte retrouver ma famille me fait vraiment plaisir. « Je t'ai dit que je n'avais besoin de rien. » fait Casey quand je lui demande s'il veut son cadeau. Je lui lance un regard sévère avant d'aller dans ma chambre, de poser mon cadeau, de prendre le sien et de revenir avec dans le salon. Je me rappelle très bien le moment où il m'a dit qu'il ne voulait rien, ça coïncide avec le moment où j'ai fait un vague mouvement de tête avec un son tout aussi vague qui faisait un peu près "Mmmm" du genre ... du genre "mais bien sûr, mais bien sûr". Je sais que même s'il accepte la chose, ce n'est pas évident de passer cette soirée tout seul pour lui. Il est proche de sa famille, ça, même si on n'est plus ensemble depuis un certain temps, je sais que ça n'a pas changé. « C'est parfait, merci ! » dit-il en serrant le coffret contre lui. Comme si c'était possible, mon sourire s'élargit un peu plus. Ça doit être mon moment préféré de Noël, quand les gens ouvrent leurs cadeaux et de voir le plaisir dans leurs yeux. Enfin il peut y avoir des cafouillages à ce niveau là aussi, j'avoue mais j'aime voir ces quelques secondes qui correspondent à la réaction en ouvrant un cadeau. Les étoiles dans yeux parfois. Parce que ça me fait plaisir aussi, tout simplement. « Mais c'est trop Mia, ça me fait plaisir mais quand même... enfin merci! » Mon sourcil droit s'est haussé accompagné d'un sourire en coin. C'est qu'il va me vexer à force ! « Si mon cadeau te plaît pas tu peux me le dire clairement hein ! » ai-je fait pour le taquiner avant de reprendre, plus sérieusement. « Sérieux Casey ... j'aime pas savoir que je te laisse tout seul ici un soir pareil. Je sais que tu me laisseras pas faire si j'essaie de t'emmener par la peau des fesses avec moi chez ma famille alors au moins laisse-moi au moins t'offrir ce cadeau. » ai-je déclaré en le regardant droit dans les yeux. Son caractère, je le connais à force. Certaines personnes ne comprennent pas comment on peut être simples colocataires après notre rupture. Et surtout, mes amies ne comprennent pas pourquoi vu le physique de Casey. Ça me fait rire. C'est comme ça c'est tout. Faut croire qu'on s'en sort aussi bien en tant qu'amis, voire mieux. « Je travaille demain aussi donc ne t'inquiètes pas si j'ai disparu quand tu te lèves! On pourra se manger un petit truc tous les deux en guise de repas de noël si tu n'as rien de prévu ? » propose-t-il. Un large sourire ré-apparaît sur mon visage avant que je ne prenne quelques secondes pour réfléchir. « Eh bien ça me semble être une bonne idée. Ma mère doit avoir prévu un gros truc pour demain midi, du style énorme avec les oncles et les cousins cette fois mais le temps qu'ils boivent un verre et racontent leurs vies, on n'est jamais à table avant treize heures trente voire quatorze heures donc j'aurais largement le temps de partager un petit truc de Noël avant toi avant. » ai-je expliqué avant de reprendre un peu plus pensive. « Oh ... comme tu rentreras du boulot je vais devoir penser à un truc sympa à préparer ... A moins que tu pensais plutôt à ce qu'on aille dans un petit resto ou un truc dans le genre ? Je t'avouerai que je préfèrerai ici, même si j'ai aucune idée de ce qu'on va manger pour le moment ... » Moi, m'emballer ? Non à peine ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: casia ❝ christmas eve ❞ casia ❝ christmas eve ❞ EmptyMar 29 Jan - 16:20

J'étais assez satisfait que son cadeau lui plaise parce que j'avais sincèrement de gros doute face à la statuette qui ne ressemblait pas à grand chose à mes yeux. Je ne tenais pas à la mettre de mauvaise humeur, c'était évident que j'allais avoir quelque chose je n'en avais pas vraiment douté malgré ma demande opposée, mais je trouvais qu'elle en faisait trop. Du moins en fonction de nos budgets réceptifs. « Si mon cadeau te plaît pas tu peux me le dire clairement hein ! » Je fronçais les sourcils, ne pouvant m'empêcher d'avoir un sourire face à sa réaction que j'avais prémédité. J'agitais la tête négativement pour lui répondre, son cadeau me plaisait beaucoup là n'était pas le soucis. « Sérieux Casey ... j'aime pas savoir que je te laisse tout seul ici un soir pareil. Je sais que tu me laisseras pas faire si j'essaie de t'emmener par la peau des fesses avec moi chez ma famille alors au moins laisse-moi au moins t'offrir ce cadeau. » Je lui adressais un sourire entendu, elle avait parfaitement raison, il était hors de question que je passe ce jour de fête avec sa famille, pour la bonne et simple raison que je n'en faisais pas partie. « Ne me dis pas que je te fais autant de peine qu'un pauvre chiot abandonné! Parce que crois-moi, ça ne me fait rien d'être seul, rien du tout... c'est peut-être une date sacrée pour la plupart des gens mais personnellement, c'est un jour comme un autre. A part que tu me fais un cadeau. » Concluais-je en lui accordant un large sourire. Noël n'avait pas toujours été un jour comme un autre à mes yeux, du temps ou j'étais plus jeune, j'adorais le moment ou ma fratrie et moi découvrions tous nos cadeaux en les comparant... mais à mon âge, je me remettais parfaitement de passer la soirée seul. Certes un petit coucou dans la famille n'aurait pas été de refus mais il fallait faire des choix dans la vie et i y a bien longtemps que ce dernier se portait sur ma carrière avant tout.

Je proposais néanmoins un petit repas à Mia, sachant que ça pouvait la rassurer que je fasse un petit quelque chose pour que noël ne passe pas complètement inaperçu pour moi cette année. Et puis c'était l'occasion de se faire un petit diner en tête à tête, une occasion à ne pas rater. Avec nos emplois du temps respectifs et nos vies personnelles, on avait au final rarement du temps tous les deux, j'allais donc en profiter. « Eh bien ça me semble être une bonne idée. Ma mère doit avoir prévu un gros truc pour demain midi, du style énorme avec les oncles et les cousins cette fois mais le temps qu'ils boivent un verre et racontent leurs vies, on n'est jamais à table avant treize heures trente voire quatorze heures donc j'aurais largement le temps de partager un petit truc de Noël avant toi avant. » Je lui fit un sourire ravit avant de me tourner pour déposer le petit cahier qu'elle venait de m'offrir sur le meuble. J'ouvrais le frigo pour m'ouvrir une bière, n'ayant encore rien bu depuis mon retour tout en l'écoutant - car oui elle était très bavarde, surtout à côté de moi. « Oh ... comme tu rentreras du boulot je vais devoir penser à un truc sympa à préparer ... A moins que tu pensais plutôt à ce qu'on aille dans un petit resto ou un truc dans le genre ? Je t'avouerai que je préfèrerai ici, même si j'ai aucune idée de ce qu'on va manger pour le moment ... » Je levais les yeux au ciel, attendant simplement qu'elle aie fini pour lui donner mon avis - même si en toute honnêteté, je m'en moquais bien, on pouvait encore se faire un paquet de chips dans le fauteuil que ça me convenait comme repas, mais j'allais faire un petit effort en tenant compte de ses remarques. « Je vais passer commande chez le traiteur tout de suite, en espérant qu'il n'est pas trop tard, ainsi demain j'ai juste à récupérer le tout en revenant du boulot. ça t'évitera de perdre du temps en cuisine, non? » Je ne prenais jamais le temps de préparer quoi que ce soit, bien conscient que j'avais une alimentation totalement déséquilibrée mais j'avais l'estomac plein chaque jour, c'était l'essentiel, non? « Tu veux quelque chose de spécial? » Quitte à commander, autant qu'elle choisisse quelque chose qu'elle aimait, je me souvenais surtout de fast-food et de restaurants chinois lorsqu'on était en couple, j'ignorais ce qu'elle aimait ou non pour une occasion pareil.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: casia ❝ christmas eve ❞ casia ❝ christmas eve ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

casia ❝ christmas eve ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ❝ i bought these dreams that all fall down ❞ Casia
» Christmas, and forever alone.
» Christmas is coming ! ∞ Nathan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-