It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 22:41



Lindsay & Vitaly


Alors que Lindsay et moi étions en train d'apprendre à nous connaître, en échangeant vraiment pour la première fois depuis que nous étions dans la vie l'un de l'autre, je commençais à me demander si nous aurions à nouveau l'occasion de passer du temps ainsi. Rien que tous les deux, seul à seule. Sans qu'il n'y ait, évidemment, la moindre arrière pensée, derrière tout ça. Tout n'avait pas forcément un sens caché. C'était évident. Mais il était aussi vrai, que j'étais en train de me découvrir une étrange attirance pour elle. Quelque chose de tout à fait interdit. Elle était mineure, j'avais plus de trente ans ... Et elle n'était autre que la petite soeur de mon épouse. Autant de raisons de rester loin d'elle, avant d'avoir de quelconques envies, que je n'étais absolument pas en droit d'avoir. Je ne devais pas la voir autrement que comme une éventuelle petite soeur de coeur, au grand maximum. Et je devais la regarder comme ce qu'elle était, par rapport à moi : une gamine. Ce n'était pas parce qu'elle avait grandement changé, physiquement parlant, que je devais la regarder d'une autre façon. Et ce n'était pas parce que nous venions d'avoir une conversation intéressante, que je devais avoir envie de plus. Ce n'était qu'une simple petite discussion, qui resterait unique en son genre. Parce que je me demandais si ce n'était pas prendre le risque de déraper, que d'en avoir d'autres du même genre, avec elle. Parce que j'avais un peu trop aimé ce premier long et véritable échange. Je m'étais même confié à elle, de façon trop facile à mon goût. Ce n'était pas mon genre de me confier de la sorte. Je sentais que j'allais me mettre à culpabiliser, du fait que je m'étais confié à Lindsay, au lieu de le faire avec Serena. Mais ça avait été tout simplement plus fort que moi. Etait-ce si grave que ça ? Dans un sens, non ... Puisque mon épouse ne serait pas mise au courant. Pas par moi en tout cas. Et je voyais mal Lindsay rapporter ça, comme une gamine. Mais peut-être que ça passerait comme une confidence normale, faite à sa soeur. J'osais espérer que non, et qu'elle saurait tenir sa langue. J'ignorais si elles se confiaient beaucoup l'une à l'autre et à quel point elles étaient proches. Ne me restait plus qu'à espérer que ce n'était pas de trop non plus.

Quand je la rejoignis dans la salle à manger, après un rapprochement physique inattendu et déroutant dans la cuisine, je me plaignis vaguement de la grande passion des femmes, pour le shopping. C'était clairement à cause de cette passion là, que nous nous retrouvions tous les deux seuls chez elle. Parce que sa mère et sa soeur étaient parties faire un "petit" shopping", entre femmes. Je ne pu m'empêcher de penser que, pour ça aussi, la jeune femme ne devait pas être tout à fait comme les autres femmes. Parce qu'elle ne devait pas autant aimer que les autres, ce qui semblait pourtant être un sport très féminin et très répandu chez elles. Mais je n'allais pas lui demander confirmation. Si elle venait à me répondre que, si, elle adorait littéralement ça, je pourrais être un peu déçu. Or, je ne voulais pas prendre un tel risque, clairement. Et puis je ne voulais pas que nous soyons plus proches encore. Pas par manque d'envie du tout. Mais par crainte. Une étrange crainte, qui n'avait peut-être même pas lieu d'être en fait. Mais là, c'était tout simplement plus fort que moi. Alors que nous plaisantions ensemble, elle fit tomber une boite. J'eus un rire amusé devant sa maladresse, alors que la boîte vidait son contenu sur le sol. Et je ne me fis pas prier pour la rejoindre, m'accroupir pour être à sa hauteur et lui proposer, tout naturellement, mon aide. « Merci... » Tout comme elle, j'eus le réflexe de lever le visage vers elle. Et je me figeai quelque peu, quand je pris conscience de la proximité de nos visages. Mon regard dériva, durant quelques secondes, sur ses lèvres. Avant que je ne baisse rapidement le regard pour observer les photos que je ramassais. Mais bien vite, je ne pu m'empêcher de réagir aux dites photos. Et alors que je désignais une photo sur laquelle les deux soeurs faisaient les folles, je taquinai la jeune femme sur le fait qu'elle n'était pas tout le temps sage, contrairement à ce que j'avais toujours pensé. « Oh, mais je le suis toujours... ou presque ! » Alors que je la détaillais du regard, j'eus un instant d'hésitation, devant la rougeur de ses. C'était atrocement craquant. Et j'avais envie de caresser sa joue de ma main, pour voir si elle était aussi brûlante qu'elle semblait l'être. Bien entendu, je ne le fis pas.

« C'est des vieux dossier...rien de bien important.... Juste des délires avec Serena... » Cette fois ci, j'eus un léger sourire amusé. Pas vraiment vieux ces dossiers. Elle était semblable à celle qu'elle était maintenant, dessus. Or, elle changeait rapidement. « J'ai pourtant l'impression qu'elles sont très récentes celles ci. Tu n'es pas très différente de maintenant, dessus ... » Ne pus-je finalement pas m'empêcher de lui faire remarquer. « Et ça te va bien de te lâcher de la sorte ! Je ne t'imaginais simplement pas ainsi. » Ajoutai-je en riant doucement. Et finalement, je ne pu m'en empêcher tout à fait. Je passai le côté de mon index sur l'une de ses joues, en une simple et éphémère caresse. Tout aussi rapidement, je retirai ma main, pour terminer de ranger les photos. Une fois fait, je me redressai pour remettre la boîte à sa place. « Tu es toujours aussi maladroite ? » Lui demandai-je, pour tenter de faire mine de rien et ne pas avoir à justifier mon précédent geste.

©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 9:50

Lindsay avait apprécié cette conversation avec celui qui était depuis quelques années déjà le mari de sa sœur. Et ce n'était pas uniquement car elle le trouvait attirant qu'elle avait apprécié ce moment mais bel et bien car c'était un homme intéressant, visiblement cultivé et avec qui elle se découvrait doucement quelques points communs. Elle en avait d'ailleurs la certitude, ils pourraient vraiment bien s'entendre s'ils se voyaient plus souvent, s'ils se rapprochaient encore, amicalement, bien sûr. Enfin, ça, c'était en théorie. En pratique, c'était un peu plus compliqué. Compliqué à cause de ce désir qu'elle ressentait en le voyant. Bien sûr, c'était moins grave si cela n'engageait qu'elle. Elle aurait simplement à prendre sur elle, comme dans le moment présent, pour ne rien laisser paraître et garder une relation amicale avec lui. Et pourtant, elle culpabilisait de cette attirance, surtout vis à vis de Serena, bien qu'elle ne fasse rien de mal. Mais cela restait pour elle quelque chose d'interdit. D'autant plus qu'il s'agissait du mari de sa sœur, qu'il avait trente ans passés et qu'elle n'était encore qu'une mineure. Et même si ce désir était bien plus fort qu'elle, elle s'en voulait de le ressentir. Elle ne devait pas, elle ne pouvait pas.

Lorsqu'il la rejoint dans la salle à manger après un rapprochement physique dans la cuisine, il évoqua la passion des femmes pour le shopping. Comme la plupart des hommes, il était exaspéré par cela. Lindsay le comprenait. Elle n'était pas une accro du shopping, bien qu'elle apprécie de faire les boutiques, occasionnellement. Décidément, elle n'avait vraiment rien de commun aux autres femmes. Certaines personnes cherchent à se démarquer, justement, par une attitude, un look ou quoi que ce soit d'autre. Ce n'était absolument pas le cas de Lindsay qui pourtant le faisait légèrement et surtout, involontairement. Elle plaisanta donc très brièvement sur cette passion féminine sans pour autant souligner qu'elle n'en était pas spécialement fan. Quel intérêt ? Vitaly devait bien s'en moquer. Quelques secondes après, maladroite comme à son habitude, elle fit tomber une boîte posée sur le bord d'un buffet. Heureusement, il n'y avait rien de fragile. Juste des photos, certaines assez récentes, d'autres remontant à quelques années auparavant. Essentiellement des photos de Lindsay & Serena. Il vint immédiatement l'aider à tout ramasser. Tout comme elle, il leva le visage, rapprochant ainsi le sien de celui de la jeune femme. Soudain gênée par cette proximité et par les sensations et désirs que cela éveillait en elle, elle baissa le regard pour continuer à ranger les photos. Bien vite, il réagit aux photos, soulignant qu'il n'avait pas l'habitude de voir Lindsay ainsi. Celle ci baissa le regard, honteuse qu'il la voit ainsi, même s'il n'y avait rien de bien honteux. Elle tenta de faire passer cela pour de vieux dossiers, des photos qui dataient un peu.. « J'ai pourtant l'impression qu'elles sont très récentes celles ci. Tu n'es pas très différente de maintenant, dessus ... » Sauf qu'il était loin d'être bête et qu'il avait bien vu que les photos étaient récentes. « Et ça te va bien de te lâcher de la sorte ! Je ne t'imaginais simplement pas ainsi. » reprit-il avait qu'elle n'ait pu répondre. Elle afficha un léger sourire et finit par relever les yeux dans sa direction. « Merci... Mais en effet, c'est rare que je me lâche autant... C'est souvent sous l'influence de Serena... » Elle se stoppa plus ou moins en sentant le doigt de Vitaly effleurer son visage. Une très brève caresse qui paralysa totalement Lindsay. Elle commençait alors à se demander ce qu'il en était pour lui, comment il ressentait ce rapprochement. Parce qu'elle commençait à trouver son attitude vraiment ambiguë. Il s'était confié à elle, s'en suivit le rapprochement physique dans la cuisine et maintenant cette caresse sur la joue. Cela pouvait être parfaitement anodin et passer comme un simple geste affectueux si elle n'avait pas été attiré par lui... Tandis qu'elle commençait à gamberger, se demandant si elle se faisait des films ou si leur relation devenait bel et bien ambiguë et de ce fait, dangereuse, il retira sa main et, une fois les photos rangées; se releva pour remettre la boîte à sa place. « Tu es toujours aussi maladroite ? » Elle se releva à son tour et afficha un petit sourire en coin à sa question. Sans oser le regarder dans les yeux, surtout à cause de son précédent geste, elle répliqua. « Malheureusement, oui... J'ai vraiment deux mains gauches..et c'est rien de le dire !» confessa-t-elle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 15:16



Lindsay & Vitaly


C'était sans doute étrange d'apprécier autant la compagnie d'une fille qui n'était même pas majeur. Et c'était encore plus étrange que je me confie à elle, avec une telle facilité. Surtout si l'on pensait au fait je ne le faisais pas avec qui que ce soit d'autre. Pas même à ma propre épouse, qui n'était autre que la soeur de celle à qui je me confiais tout naturellement. J'espérais sincèrement que Lindsay saurait tenir sa langue. Je me voyais mal devoir expliquer à Serena pourquoi je me confiais à sa soeur. Surtout des choses que je ne lui avais jamais dite, à elle. Je ne saurais même pas quoi lui répondre, tant je me surprenais moi même pour le coup. Mais ça m'avait parut si naturel et normal de parler à la jeune femme ... Je ne le regrettais aucunement à vrai dire. Ca aussi, c'était probablement mal ... Mais tellement plus fort que moi. Y'avait-il vraiment matière à réprimander ce que je venais de faire avec cette fille ? A entendre ça, on pouvait se poser des questions sur ce que j'avais bien pu faire. Alors que non ... Strictement rien de mal. Du moins, pas que je sache. Je commençais même à me demander si, de son côté, Lindsay pensait que je n'aurais pas du me livrer à de telles confidences. Me l'aurait-elle dit si c'était ce qu'elle pensait ? Je n'en savais foutrement rien, malheureusement. Je ne la connaissais finalement pas assez pour savoir à quel point elle était sincère et franche. Et pour deviner ce qu'elle pouvait bien penser de ceci ou de cela. Peut-être que je me montais la tête pour rien et qu'elle s'en fichait royalement. Peut-être même que tout était déjà oublié de son côté. Mais je ne me sentais pas le courage de la questionner directement. Elle pourrait bien me prendre pour un fou. Et à juste titre pour le coup ... Parce qu'il fallait l'être pour se sentir soudainement attirer par sa belle soeur, encore mineure. Attiré ... Est-ce que je venais vraiment de penser une chose pareille ? Et par dessus tout, était-ce vraiment le cas ? C'était ... Anormal. Le pire dans tout ça, c'était le fait que j'en étais bien conscient et que, pourtant, je n'étais pas capable de contrôler quoi que ce soit. Bizarre et presque honteux. Et ça, je ne comptais pas le confier à qui que ce soit. Plus ça allait, plus je me rapprochais de Lindsay et plus j'avais envie de fuir. Des envies bien paradoxales, j'en étais que trop conscient. Mais le fait était que je ne supportais pas d'être attirée par elle. Je voulais vraiment fuir ça. Ce qui me paraissait assez logique d'ailleurs.

Je refusais que tout ça, ce qui était en train d'apparaître entre nous, prenne davantage d'ampleur. Ce n'était pas censé se passer. Alors il fallait arrêter ça au plus vite. Ca, ça me semblait tout de suite plus normal et logique. Mais il semblait que tout voulait jouer en ma défaveur. Quand elle fit tomber la boîte de photos, il me sembla normal de venir l'aider. Je le fis donc sans réfléchir. Evidemment, en voyant les photos, je ne pu m'empêcher de commenter. Parce que j'aimais bien la Lindsay qui apparaissait dessus. Qui faisait la folle et semblait vraiment s'amuser. Elle voulut me faire croire qu'il s'agissait d'anciennes photos. Sauf que voyais bien que non. Le fait qu'elle tente de noyer le poisson, m'amusa plus qu'autre chose. Et je la taquinai en lui faisant remarquer que je voyais bien que ce n'était aucunement le cas, que ces photos étaient bien récentes. Pourquoi avoir honte de s'amuser de toute façon ? « Merci... Mais en effet, c'est rare que je me lâche autant... C'est souvent sous l'influence de Serena... » Je souris de façon amusée et hochai lentement la tête. Les deux soeurs s'étaient toujours bien entendu, pour ce que j'en savais. Et Serena, pour sa part, aimait bien s'amuser. Il n'y avait donc finalement rien de surprenant au fait qu'elle veuille que sa petite soeur en fasse de même. Elle m'avait déjà dit combien elle la trouvait parfois trop sérieuse. Jusqu'à maintenant, je n'y avais porté qu'un intérêt très limité. « Il faut dire que Serena est plus ... Extravertie ? » Proposai-je comme adjectif, pour qualifier sa soeur, qui était également ma femme depuis cinq ans maintenant. Je ne pris tout à fait conscience de ma main sur sa joue, que lorsque je la sentis plus ou moins se figer. J'étais tout autant surpris qu'elle même semblait l'être, par ce geste de ma part. Mes doigts qui frôlaient doucement la peau délicate de sa joue, avec une lenteur folle. Après un vague froncement de sourcils de ma part, je retirai ma main et me relevai. Il était plus que temps que je me reprenne. Je ne pouvais pas me laisser aller à de tels égarements. Histoire de lui faire oublier mon comportement pour le moins étrange et inadéquate, je lui demandai si elle était toujours aussi maladroite. Changement de sujet radical, effectivement. « Malheureusement, oui... J'ai vraiment deux mains gauches..et c'est rien de le dire ! » Je souris de plus bel, sincèrement amusé. « Je n'ose imaginer les dégâts au quotidien ! » La taquinai-je tout naturellement. Je finis par me détourner et m'approcher de la fenêtre, pour voir si nos déserteuses n'étaient pas en train de rentrer.

©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 22:41

Lindsay avait l'habitude que l'on se confie à elle. Elle était la bonne amie à qui l'on aimait avouer ses secrets, parce qu'on savait qu'elle ne dirait rien, ne jugerait pas... Elle était le genre de personne à qui l'on accorde facilement sa confiance. Et elle était toujours prête à écouter et conseiller quelqu'un dans le besoin. Pourtant, la démarche de Vitaly l'avait surprise. En général, les gens qui se confiaient à elle étaient des amis, des personnes proches. Et jusqu'à présent elle n'avait jamais vraiment été très proche de Vitaly. Et pourtant, d'une manière très naturelle et spontanée, il en était venu à se confier plus ou moins à elle. Il n'avoua cependant rien de bien honteux mais elle fut touchée par cette marque de confiance. Elle ne savait cependant pas si il avait fait ces confessions là à Serena ou si elle était la seule à être dans la confidence. Il était donc inimaginable pour elle d'en toucher le moindre mot à sa grande sœur. Et quand bien même elle serait au courant, Lindsay se voyait mal lui en parler. Tout simplement car cela attesterai d'un rapprochement entre elle et son beau frère et qu'elle culpabilisait presque de cette soudaine entente. Il n'y avait pourtant pas de quoi. Ils ne faisaient rien de mal et Serena se réjouirait sans doute de voir qu'ils s'entendaient plutôt bien. Mais au fond, elle culpabilisait surtout de ressentir certaines choses interdites envers lui. C'était pourtant bien plus fort qu'elle. Elle avait toujours été attirée par Vitaly et, malgré un essai catastrophique pour l'oublier, elle n'y parvint pas. Au contraire, plus elle le voyait, plus elle le trouvait attirant. Et ce petit tête à tête n'aidait en rien la jeune femme.

Elle ne savait même pas si il se doutait de quelque chose, s'il avait remarqué son comportement ou si leur relation était tout aussi ambiguë pour lui. Car si il n'était absolument pas touché par tout cela, le problème était bien moindre. Il continuerait sa vie sans soucis et elle continuerait également la sienne, essayant de faire abstraction du désir qu'elle pouvait éprouver pour lui. Mais si les choses étaient également ambigües pour lui aussi, il fallait mettre un terme à tout cela. Juste afin d'éviter que cela n'empire et que les choses dérapent. Et même si, jusqu'à présent, elle s'étaient persuadée que cette attirance n'était pas réciproque, elle commençait sérieusement à remettre les choses en questions. Parce qu'il s'était confié un peu trop facilement à elle... Parce que leur rapprochement physique dans la cuisine n'avait rien d'anodin... Et surtout, parce qu'il venait de lui caresser la joue. Ils avaient, dans un premier temps, évoqué la personnalité de Lindsay. Elle qui apparaissait toujours comme calme et réservée était une toute autre femme sur les clichés qu'il venait de découvrir. Et il ne se priva pas de le lui faire remarquer. Elle finit alors par avouer qu'il n'y avait quasiment que sous l'influence de Lindsay qu'elle osait se lâcher. « Il faut dire que Serena est plus ... Extravertie ? » Un large sourire apparût sur son visage. Même si elle s'entendaient très bien, Lindsay & Serena étaient presque l'opposé l'une de l'autre. Et en effet, la jeune trentenaire était bien plus extravertie que sa soeur. « C'est le moins qu'on puisse dire ! C'est fou ce qu'on peut être différente l'une de l'autre et malgré tout très bien s'entendre...» glissa-t-elle en riant. Elle ne s'attendait absolument pas à ce qu'il dépose sa main sur sa joue et se figea alors totalement à ce geste. C'est à ce moment là qu'elle se posa réellement des questions. Peut-être que sans cette attirance pour lui, elle aurait trouvé ce geste tout à fait innocent. Mais vu les rapprochements précédents et la soudaine proximité entre eux, l'innocence avait laissé place à l'ambiguité. Il se releva finalement, l'air de rien, et évoqua sa maladresse. Elle tenta alors d'oublier ce moment d'égarement et d'éviter toute ambiguité entre eux. Si c'était encore possible... Elle confessa donc qu'elle était en effet, assez maladroite, même si elle prit cela sur le ton de l'humour. « Je n'ose imaginer les dégâts au quotidien ! » Elle éclata de rire à sa remarque, quelque peu exagérée. Tandis qu'il s'approchait de la fênetre, elle alla s'assoir sur le canapé du salon, qui était dans la continuité de la salle à manger. « Oh, ça va ! Faut pas exagérer quand même ! » répondit-elle toujours en plaisantant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 1:25



Lindsay & Vitaly


Je voulais croire qu'il était normal, que je me rapproche autant de Lindsay. Parce qu'après tout, elle était la petite soeur de ma chère épouse. Et qu'il était préférable qu'elle et moi soyons capables de nous entendre. Après tout, nous étions supposés nous fréquenter pour le restant de nos jours. Des miens surtout, compte tenu de la différence d'âge qu'il y avait entre elle et moi. Non, je n'étais pas âgé. Du moins, ce n'était pas ce que je pensais, du haut de mes trente quatre petites années. Mais le fait était que, comparativement à elle, oui je l'étais. Je vivais d'ailleurs très bien avec mon âge. Un peu moins, soudainement, alors que je passais du temps avec elle. Etrange de penser que notre différence d'âge était un souci ... Alors qu'il n'y avait aucune raison pour ça. Elle n'était que ma belle soeur, bon sang. Supposée être, dans le meilleur des cas, comme une soeur pour moi. A l'instant, ce n'était pourtant pas du tout ce que je ressentais pour elle. C'était plutôt quelque chose qui n'avait absolument pas lieu d'être, qui n'était vraiment pas bien et que je devais à tout prix chasser de mon esprit. Avant qu'elle ne se rende compte de quoi que ce soit tant qu'à faire. Ce serait déjà ça de sauvé. Qu'elle ne réalise pas, qu'elle me troublait, d'une étrange façon. Si c'était pour la mettre mal à l'aise en ma présence, en plus de tout le reste, ce n'était vraiment pas la peine. Je préférais reprendre de sacrés distances avec elle, comme c'était finalement le cas depuis cinq ans. Puisque jusqu'à aujourd'hui, nous ne nous étions jamais véritablement parlé tous les deux. Finalement, j'aurais presque préféré que ça continue sur cette lignée. Notre relation silencieuse voir inexistante, était préférable à ce qui semblait vouloir s'installer maintenant entre nous. J'espérais du fond du coeur, qu'elle ne se rendait compte de rien du tout ... Ce serait sacrément gênant pour moi, sinon. Et puis je ne tenais pas à ce que Serena elle même, puisse suspecter quoi que ce soit. Quand bien même il n'y avait rien à dire sur tout ça, puisque nous ne faisions absolument rien de mal ... Le fait que je sois justement en train de culpabiliser, était sans doute le signe que quelque chose clochait sacrément dans tout ça. En tout cas, je n'avais pas l'esprit tranquille, du tout.

Pourtant, je ne pouvais pas m'empêcher de la découvrir avec un réel plaisir. Je découvrais, par exemple, qu'elle savait quand même s'amuser et faire la folle. Uniquement avec sa soeur semblait-il. Mais n'était-ce pas déjà bien ? Ca prouvait qu'elle n'était pas juste une étudiante intello, qui passait son temps avec le nez plongé dans les bouquins. Elle était bien plus que ça de toute évidence. Les photos que j'étais en train de découvrir, en étaient la preuve. Elle semblait s'amuser dessus. Et c'était pour le moins plaisant à voir. Je me mettais même à espérer que je pourrais avoir droit à un pareil spectacle, un jour. Mais je ne voyais pas de situation qui pourrait lui permettre de se comporter de la sorte, devant moi. Eventuellement à une fête de famille et encore ... Ce n'était pas certain qu'elle se lâcherait avec autant de conviction. Peut-être même à cause de ma présence dans les parages, justement. L'air de rien, je remarquai les différences flagrantes entre les deux soeurs. « C'est le moins qu'on puisse dire ! C'est fou ce qu'on peut être différente l'une de l'autre et malgré tout très bien s'entendre...» Différentes l'une de l'autre ... C'était clairement le moins que l'on pouvait en dire, en effet. Deux personnalités totalement opposées l'une à l'autre. D'un côté l'extravertie qui adorait faire la folle. Et de l'autre, une jeune, sérieuse et timide étudiante. « Comme quoi, ça ne veut absolument rien dire ... » Dis-je d'une voix douce, avant de caresser délicatement sa joue, sans pouvoir m'en empêcher. Et en réalisant mon geste, je me relevai en toute hâte et m'éloigner d'elle. Et dans l'espoir de lui faire oublier cet égarement, je lui parlai de sa maladresse, avant de la taquiner à ce sujet, sans me priver aucunement. « Oh, ça va ! Faut pas exagérer quand même ! » Je laissai échapper un léger rire amusé, en songeant que pour y mettre autant de conviction, c'était sans doute qu'elle était bel et bien ... Foutrement maladroite. Et l'idée m'amusait plus qu'autre chose. J'imaginais sans trop de mal, le genre de situations dans lesquelles elle parvenait à se mettre, à cause de sa maladresse. « Moui ... Tu ne tombes jamais ? Tu ne casses pas la vaisselle à tout va ? Tu ne fais rien tomber à répétition et sans faire exprès ? » La taquinai-je un peu plus, sans jamais me départir de mon sourire franchement amusé.

©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 19:31

Si ils avaient longtemps été si éloignés l'un de l'autre, sans aucun contact, c'était sans doute à cause de leur différence d'âge. Il fallait voir les choses en face, encore aujourd'hui, elle n'était qu'une gamine pour lui. Certes, leur différence d'âge était moins gênante aujourd'hui qu'il y a cinq ans. Après tout, que pouvait-il avoir à faire d'une gamine de 12 ans ? Mais encore aujourd'hui, leur différence d'âge rendait un quelconque rapprochement plus difficile. Ils avaient pourtant passé plusieurs années sans vraiment se connaître, sans être très proches et bizarrement, après ce moment passé en tête à tête avec lui, elle avait réellement envie de se rapprocher de lui. Elle était, malgré tout, bien consciente que, vu leur différence d'âge, elle serait, tout au plus, une petite sœur de cœur. Pas plus. Et cette idée la dérangeait. Parce qu'elle rêvait de plus. Elle était dans une situation étrange. Vitaly lui plaisait et elle en arrivait à désirer qu'il se passe quelque chose entre eux, mais à côté de cela, elle culpabilisait d'avoir de telles idées et s'en voulait vis à vis de sa sœur. Elle ne pouvait rien ressentir pour lui. Il était le mari de sa sœur ! Et malgré tout, elle tentait de masquer cette attirance depuis cinq ans. Et visiblement, elle avait plutôt bien réussi. Du moins jusqu'à présent. Mais elle craignait de ne pas pouvoir masquer son trouble plus longtemps. Encore plus s'ils continuaient à se rapprocher ainsi, de manière physique. C'était peut-être anodin, sans importance pour lui, mais elle se sentait de plus en plus dans une position dangereuse. Et elle redoutait surtout de laisser paraître quoi que ce soit et qu'il comprenne qu'elle ne lui était pas indifférence. Et le pire serait bien sûr que cela soit découvert par Serena...

Les deux sœurs avaient toujours été très proches et Serena avait toujours été la seule personne à obtenir de Lindsay qu'elle ose se lâcher un peu. D'un naturel timide et réservé, elle n'était pas du genre à se faire remarquer. Pourtant, il suffisait qu'elle se retrouve avec Serena et que cette dernière la pousse un peu pour qu'elle se lâche. Enfin, qu'elle ose un peu plus faire la folle. Bien que la Lindsay habituelle reprenait souvent le dessus. Ce n'était pas pour autant qu'elle était « coincée » ou qu'elle passait son temps à étudier. Non, tout de même pas. Mais elle n'était pas dans les extravagances. Comme c'était à prévoir, Vitaly s'amusa de ses clichés où il découvrait une toute autre personne. Évidemment, il ne l'avait jamais vu ainsi. D'une part car elle n'en avait pas vraiment eu l'occasion et qu'elle n'était pas assez en confiance. D'autre part car elle avait peur d'être ridicule.
C'était d'ailleurs une des différences qui existaient entre Lindsay & sa sœur, ce qu'ils vinrent à évoquer. Il était clair qu'elle n'avaient, à première vue, aucun point commun. Pourtant, malgré leurs comportements opposés, elles s'étaient toujours très bien entendues. « Comme quoi, ça ne veut absolument rien dire ... » Elle acquiesça à sa remarque puis il caressa sa joue. Mais il se releva et s'éloigna aussitôt, sans doute conscient de l’ambiguïté de son geste. Il changea alors rapidement de sujet, commençant à la taquiner sur sa maladresse. Elle avait bel et bien deux mains gauches. Ne voulant pas avouer ce défaut à son beau-frère, elle tenta d'atténuer la situation en affirmant que cela n'était pas aussi terrible qu'il l'imaginait. Et pourtant, il se rapprochait bien de la réalité. « Moui ... Tu ne tombes jamais ? Tu ne casses pas la vaisselle à tout va ? Tu ne fais rien tomber à répétition et sans faire exprès ? » Elle laissa un rire s'échapper, levant finalement les yeux au ciel. Impossible de lui cacher quoi que ce soit, visiblement. « Mmmh.. Ca peut arriver...quelques fois... » avoua-t-elle avec une petite moue, atténuant une nouvelle fois la réalité. «..voire même régulièrement. M'enfin, que veux-tu ? j'peux pas être parfaite ! » ironisa-t-elle avec un léger sourire en coin. Parfaite, elle était loin de l'être et elle était suffisamment modeste pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 11:03



Lindsay & Vitaly


Tout allait pour le mieux, dans le meilleur des mondes. C'était du moins, ce dont je tentais de me convaincre, avec plus ou moins de conviction. Je ne pouvais pas sérieusement croire que j'étais tout simplement en train de perdre le contrôle de mes pensées, de mes sensations ... Perte de contrôle complète en faite. C'était déroutant et vraiment effrayant pour quelqu'un comme moi, toujours habitué à tout contrôlé et surtout tout ce qui semblait être des sentiments. En tout cas, j'avais vraiment envie et besoin de le croire. Je ne supportais pas de ne pas avoir le plein contrôle, de tout ... Absolument tout. Un défaut ou une qualité, je n'en savais trop rien. Mais j'étais comme ça, pour sûr. Pourtant, plus je regardais Lindsay et passais de temps avec elle, plus je songeais que j'étais en pleine perte de contrôle. Et je n'aimais vraiment ... vraiment pas ça, du tout. Le tout, maintenant, c'était de faire en sorte qu'elle ne se rende compte de rien du tout. Je n'osais même pas imaginer sa réaction sa réaction, si elle réalisait qu'elle commençait sérieusement à exercer un certain attrait sur moi. Elle allait fuir ? En parler à sa soeur ? Peu importait dans le fond ... Parce que pour sûr, ça n'allait pas être positif ni jouer en ma faveur. J'avais donc tout intérêt à garder ça pour moi et à bien le cacher. C'était un risque que je ne tenais aucunement à prendre. Mais il fallait croire que c'était plus fort que moi ... Alors que je découvrais des photos dossier sur elle, et que je réalisais qu'elle était capable d'amusement, quand elle le voulait bien. C'était bon à savoir. Non pas que ça m'intéressait plus que ça non plus ... Enfin si ... Mais je ne voulais pas trop y penser non plus ... Et je ne fus même pas capable de retenir ma main, qui sembla se porter à son visage, pour une légère caresse, quasiment contre mon gré. En tout cas, avant que je n'ai eus le temps de vraiment y réfléchir tout à fait.

Je ne tardai pas à me relever et à m'éloigner d'elle, pour empêcher toute tentation de recommencer un tel geste. Je devais me l'interdire à tout prix. Avant qu'elle ne réalise la raison et le sens de mes gestes et regards. Pourtant, même à plusieurs pas d'elle, j'étais comme incapable de ne pas la contempler et plaisanter avec elle. Ainsi, je mentionnai sa maladresse évidente que je trouvais bien plus attendrissante qu'autre chose. Pourtant, d'ordinaire, je trouvais ça franchement agaçant chez les gens. C'était de pire en pire toute cette situation. J'étais encore en train de la taquiner, en émettant l'idée qu'elle devait bien souvent casser et faire tomber des choses. Compte tenu de ce que je venais de voir, je doutais que ça ne soit pas le cas. « Mmmh.. Ca peut arriver...quelques fois... » Je me figeai un instant devant son rire franc et sincère. Elle était encore plus belle à voir quand elle riait, si tant est que ce fut possible. Je me sentais ... Comme subjugué par elle et par ce qu'elle dégageait. « Quelques fois ? Genre rarement ? » Demandai-je sur un ton taquin, incapable de détourner le regard de cette petit moue qu'elle affichait depuis un petit moment, comme si elle était sérieusement en train de me bouder, pour mes plaisanteries sur sa maladresse que je ne doutais pas, légendaire. «..voire même régulièrement. M'enfin, que veux-tu ? j'peux pas être parfaite ! » Je ris de bon coeur à cette réponse, bien conscient qu'elle plaisantait en disant cela, avec un tel naturel. Elle était du genre plutôt modeste. Ca au moins, j'avais déjà eus le temps de m'en rendre compte. Et là encore, c'était une chose que j'aimais chez elle. J'aimais pourtant beaucoup les femmes bien conscientes de ce qu'elles valaient et représentaient. Elle était donc tout le contraire des femmes qui attiraient mon attention en temps normal. « La perfection est tellement ennuyeuse ! » Remarquai-je en souriant en coin. Ca valait totalement pour ma vie également. Mais je ne comptais pas remettre le sujet sur le tapis. En avoir parlé une fois, c'était déjà bien trop à mon goût. « Tu es aussi maladroite que Serena est adroite. Et aussi modeste que Serena est sûre d'elle. Entre autre. » Remarquai-je en l'étudiant du regard.

©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 22:29

Jusqu'à présent, cette attirance envers Vitaly, bien qu'elle existe depuis 5 ans, ne gênait pas vraiment Lindsay. C'était un désir à sens unique. Elle était une gamine pour lui et il paraissait bien trop éprit de Serena pour s’intéresser à elle. Et c'était tout à fait normal. Et c'était mieux ainsi; ils se voyaient rarement, et dans des contextes bien précis où ils n'étaient jamais seuls. Lindsay arrivait donc ainsi à passer outre cette attirance, à se concentrer sur autre chose... Bref, à ne rien montrer. Et, même si elle brûlait d'envie de se rapprocher de lui, de le connaître davantage, d'une part parce qu'il lui plaisait mais aussi parce qu'il semblait être un homme intéressant, elle savait également que rester à distance de lui était la meilleure chose à faire. Car il lui paraissait évident que plus elle se rapprocherait – ne serait-ce qu'amicalement – de lui, plus la situation serait difficile pour elle, et plus elle souffrirait de cette attirance, sans doute non réciproque. D'ailleurs, elle avait en quelques sortes installé cette distance, entre elle et Vitaly, un peu malgré elle. C'était sa timidité, son manque de confiance en elle et sa difficulté à être à l'aise avec les « inconnus » qui avaient surtout créés cette distance, finalement bienvenue. Oui mais voilà qu'aujourd'hui, après cinq années qui s'étaient très bien déroulées, il fallait qu'ils se retrouvent seuls. La pire situation qu'elle pouvait imaginer. Et bien évidemment, cette attirance à son égard ne fit que s'accentuer. Elle commençait à découvrir l'homme qui l'était et, il n'y avait pas à dire, Serena avait de la chance. Beaucoup de chance. Si seulement, elle aussi pouvait... C'était le genre de pensées qu'avait Lindsay durant ce tête-à-tête. Elle sentait que la situation commençait à lui échapper. Parce que ce désir, qui se faisait de plus en plus fort, la poussait à avoir des pensées, des idées interdites. Mais aussi parce que, par son comportement, peut-être innocent, il ne faisait qu'accentuer l’ambiguïté de la situation. Pour elle, du moins. C'était des petits détails, peut-être insignifiants pour lui, mais qui la mettaient encore plus mal à l'aise, comme cette caresse sur la joue. Alors qu'elle s'était toujours obstinée à croire que, parce qu'il avait la trentaine passée et qu'elle était, elle, tout juste sortie de l'adolescence, il n'y aurait jamais rien entre eux. Cela paraissait évidement. Et pourtant, suite à cette situation, elle en vint à se demander, à oser croire que peut-être, il y avait un infime possibilité qu'il puisse ne serait-ce que la trouver jolie, voire attirante...

Mais bien vite elle se ressaisit lorsqu'il se releva et s'éloigna. Elle fit de même en rangeant la boîte de photos. Elle ne parvenait pas à effacer de son esprit son regard, et surtout, cette légère caresse sur sa joue. Elle avait très clairement sentit, à ce moment là, son ventre se nouer. Sans doute car elle espérait, au plus profond d'elle-même, une suite à ce geste. Mais bien sûr, il n'y en eu pas. Heureusement. Elle culpabilisait déjà vis à vis de Serena, alors qu'elle n'avait strictement rien fait de mal...mis à part éprouver ce désir envers Vitaly. Mais malheureusement, elle n'était pour rien là dedans et subissait simplement cela. Malgré la distance physique qu'ils venaient de créer entre eux, ils ne cessèrent de discuter. De choses assez banales, comme de la maladresse de la jeune femme. Cette dernière, ne trouvant pas vraiment cela très glorieux, fit tout son possible pour minimiser la situation. « Quelques fois ? Genre rarement ? » Mouais..C'était pas crédible. Alors, malgré une légère moue qu'elle affichait depuis un moment, elle finit par avouer qu'elle était assez maladroite, en prenant cela sur le ton de l'humour. Cela le fit rire et c'était déjà une belle récompense pour elle. Et puis, il avait un magnifique sourire qui devait sans doute en faire fondre plus d'une...« La perfection est tellement ennuyeuse ! » Elle sourit en acquiesçant. Elle n'était pas parfaite, elle en était bien consciente. De toutes façons, qui est vraiment parfait ? Personne. « C'est pas faux... » Elle songea alors rapidement à la conversation précédente. Ou plutôt, aux confessions précédentes. Celles où il avait avouer s'ennuyer dans une vie trop parfaite. Il était, en quelques sortes, prisonnier de sa prison dorée. Et elle avait été touchée qu'il lui en parle, du moins si rapidement. Puis, elle n'avait pas l'intention d'aller en parler avec Serena. D'une part, elle ne savait pas si elle avait eu droit aux mêmes confessions et quand bien même, cela témoignerait d'un rapprochement et Lindsay craignait la réaction de sa sœur. Et si elle était jalouse ? Il n'y avait pas de quoi puisqu'ils ne faisaient rien de mal. Mais quoi qu'il en soit, Lindsay n'était pas vraiment d'avis à partager ce genre de choses avec Serena. « Tu es aussi maladroite que Serena est adroite. Et aussi modeste que Serena est sûre d'elle. Entre autre. » Il confirmait, une nouvelle fois, que les deux soeurs étaient totalement opposées. Et cela attrista légèrement Lindsay. Parce qu'au fond, il aimait Serena et étant donné que celle ci était l'opposé de Lindsay, il ne pouvait être intéresse par elle. Enfin, d'après elle. Elle fixa alors son beau-frère, penchant la tête tout en s'approchant légèrement de lui. « Et...comment j'dois prendre ça ? » demanda-t-elle doucement avec un doux sourire en coin. « 'fin... Etant donné que tu l'aimes, que c'est ton genre de femme et que je suis son opposé au plus haut point.. tu devrais plutôt ne pas m'apprécier... » Étrange logique, non ? C'était celle de Lindsay. Enfin, pas totalement puisque, vu la situation, elle ne doutait pas que Vitaly l'apprécie, ne serait-ce qu'un peu... Mais elle voulait s'aventurer sur ce terrain là, légèrement plus dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 23:30



Lindsay & Vitaly


La logique voudrait que je sois celui qui reprenne les choses en mains et s'assure que ce petit manège prenne enfin fin. Avec plus de trente années à mon compteur, j'étais supposé être l'adulte. Mais pour ce faire, encore aurait-il fallut que j'ai l'ai l'envie réelle de tout arrêter. Or, je n'avais même pas cette motivation là, du tout. J'avais même bel et bien envie de continuer à jouer avec le feu, comme nous le faisions avec une grande application. C'était on ne peut plus dangereux et j'avais encore suffisamment mes esprits, pour m'en rendre compte. Mais pas encore assez, pour trouver la force et le courage, de tout arrêter, tant qu'il était encore temps. Je sentais que j'allais finir par le regretter tôt ou tard. J'ignorais juste à quel moment précisément. Est-ce que ce serait au moment où elle mettrait sa soeur au courant de cette chose étrange qui était née entre nous ? Ou bien même avant encore ? A vrai dire, je n'étais même pas certain de savoir ce qui était né entre nous, précisément. Peut-être rien du tout en réalité. Et si je me faisais simplement des films, en m'imaginant des choses qui n'avaient aucunement lieu d'être ? Mais ce que je ne pouvais pas nier, c'était bien que, de mon côté, je ressentais un petit quelque chose, que je n'avais jamais ressentis jusqu'à maintenant, concernant cette jeune femme que je découvrais à peine finalement. Une forme d'attirance et un intérêt réel et sincère. J'avais plus envie de mieux comprendre tout cela et constater jusqu'où ça pourrait aller, que de fuir tout ça. Ce n'était pas franchement malin et même totalement irréfléchis, à bien y penser. Mais tant pis ... J'étais lancé maintenant et curieux de comprendre. Comprendre pourquoi cet attrait pour elle était en train de naître. Elle était le contraire de sa soeur. Et pourtant, c'était bel et bien son aînée, que j'avais épousé. Concernant le physique de Lindsay, il faudrait être totalement aveugle pour ne pas voir qu'elle était devenu une magnifique jeune femme. Elle faisait même plus que son âge maintenant. A moins que ça ne soit moi qui m'imagine ce détail, parce que ça m'arrangeait que notre différence d'âge, soit amoindrie au moins de cette façon. Je n'aurais pas du me confier à elle, je n'aurais pas du plaisanter et parler autant. Mais plus que tout ça, je n'aurais pas du me retrouver aussi près d'elle dans la cuisine et caresser son visage. Mais tout ça était fait et maintenant je n'avais d'autre choix que de continuer en faisant, tant bien que mal, mine de rien. Quand bien même j'avais maintenant envie de plus.

Envie de caresser son visage pour profiter de sa douceur. Envie de l'encercler de mes bras pour garder la chaleur de son corps, contre le mien. Envie de presser mes lèvres contre les siennes ... Et tant d'autres choses encore. Autant d'envies que je n'étais pas en droit de faire et que je ne ferais donc pas. Mais même en maintenant une certaine distance physique entre elle et moi, j'avais l'impression que la tension continuait de grandir entre nous. A moins que je ne me fasse des films ... Mais j'en doutais sérieusement. Pas à ce point là en tout cas. Les faits étaient là, quoi qu'il en soit. Un instant plus tard, histoire de faire encore un peu la conversation, je lui fis remarquer plusieurs différences qu'elle avait avec sa soeur. Parce qu'elles étaient l'opposé l'une de l'autre, chose que je ne comprenais pas tout à fait. C'était bien pour cette raison d'ailleurs, que j'étais surpris d'être autant attiré par elle. Comment était-ce possible alors que j'étais tombé amoureux d'une femme radicalement opposée à cette jeune personne ? Il n'y avait peut-être aucun sens à mettre derrière tout ça. C'était ainsi que ça c'était fait, point. Pas la peine de réfléchir au comment du pourquoi. Ce n'était qu'une perte de temps inutile. Or, j'avais toujours pensé qu'il fallait utiliser son temps à bon escient ! « Et...comment j'dois prendre ça ? » Bonne question ... Comment devait-elle le prendre ? Elle était supposée être le contraire des femmes qui me plaisaient. Du coup, je n'étais pas censé m'intéresser à elle, d'aucune façon que ce soit. Mais c'était le cas ... Et je ne comprenais même pas comment c'était possible. « 'fin... Etant donné que tu l'aimes, que c'est ton genre de femme et que je suis son opposé au plus haut point.. tu devrais plutôt ne pas m'apprécier... » Je fronçai les sourcils en l'observant en silence, pendant un moment. Pourquoi la conversation était-elle en train de prendre un tel tournant ? Je n'avais pas tout à fait eus le temps de m'y préparer. Et maintenant, je ne savais absolument pas ce que je pouvais bien lui répondre. Lui rappeler que sa soeur était mon épouse alors qu'elle même ne saurait devenir autre chose qu'une amie ou quelque chose dans ce goût là. Même si mes envies commençaient maintenant à être toute autres. « Me limiter à un seul genre de personnes me ferait passer à côté de pas mal de gens biens, je pense ... Non ? » Lui demandai-je l'air de rien, en arquant un sourcil interrogatif. « Si je ne m'intéressais qu'aux personnes comme ta soeur, je serais passé à côté de toi. Du gâchis, non ? » Ajoutai-je en souriant en coin, de façon taquine et amusée.

©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly - Page 2 EmptySam 26 Jan - 15:25

Lindsay avait, durant les 17 dernières années, adopté un comportement dit exemplaire. Sérieuse, travailleuse, serviable, raisonnable.. Elle n'avait jamais vraiment fait de conneries, ni même de crise d'adolescence comme certains en font souvent, se montrant désagréables et provocateurs. Non, elle restait une jeune femme sage. Et malgré cette attirance pour Vitaly, ce désir de rapprochement qu'elle ne maîtrisait pas, elle ne voulait en aucun cas que cela ne devienne réalité. Elle se devait de tout faire pour mettre un terme à cette ambiguïté et que leur relation redevienne tout ce qu'il y a de plus normal entre elle et le mari de sa soeur. Et pourtant, elle n'en avait pas envie. Parce qu'elle appréciait Vitaly et qu'en un sens, se rapprochement, aussi dangereux puisse-t-il être, lui convenait. Mais d'un autre côté, plus elle se rapprochait de lui, plus la situation devenait ambiguë et plus elle culpabilisait vis à vis de Serena. Il lui plaisait et, tout naturellement, elle avait envie de plus... Mais elle savait que si cela venait à se produire, ce serait le début de l'enfer pour elle. La situation serait terrible, surtout par rapport à Serena. Elle avait donc tout intérêt à rester éloignée de Vitaly. Comme elle l'avait si bien fait pendant 5 ans... Mais elle n'y parvenait plus. Sans doute à cause du contexte, mais aussi du fait qu'elle trouvait réellement intéressant, agréable de converser avec lui.. Et visiblement, lui non plus n'avait pas l'air gêné par ce rapprochement. Au contraire, il avait l'air d'apprécier Lindsay, ce qui donna lieu à quelques situations ambiguës. Mais était-il conscient de cela ? Voyait-il les choses de la même manière que Lindsay ? Savait il qu'ils jouaient avec le feu et qu'ils allaient finir par se brûler ? Au fond, peut-être pas. C'était peut-être pour lui qu'une simple discussion, qu'un simple geste affectueux. Tout en innocence. Et alors, la jeune femme se ferait donc des films, prenant peut-être ses désirs pour la réalité. Elle ne savait quoi penser de cela. Après tout, peut-être était-elle simplement en plein délire ? Ou alors, leur relation prenait bel et bien un tournant très dangereux. Quoi qu'il en soit, elle était sûre d'une seule chose, elle n'était pas indifférente à Vitaly. Mais pour ce qu'il en était pour lui, elle n'en savait rien et ne préférait pas savoir... Par peur d'être déçue, ou au contraire, de se retrouver dans une terrible situation.

Alors qu'ils venaient d'instaurer une nouvelle distance physique entre eux, ils continuaient de discuter comme si de rien n'était, évoquant alors les différences entre les deux soeurs. Et Vitaly ne manqua pas de souligner qu'elles étaient l'opposé l'un de l'autre, ce qui était exact. Pourtant, lorsqu'il dit cela, qui n'était qu'une constatation, Lindsay fût légèrement déçue, peinée. Après tout, oui, elles étaient opposées en tous points et il semblait éperdument amoureux de Serena. Lindsay, qui en était tout le contraire, ne devait donc pas vraiment intéresser le beau brun. Elle en vint à se demander si il n'était pas en train de lui faire la conversation par pure politesse, pour passer le temps. Sans plus d’intérêt de sa part. Et cette idée l'effrayait car elle avait réellement envie d'être appréciée par lui. Et il lui semblait que c'était le cas... Étrange, d'ailleurs, qu'elle soit aussi intéressée et fasciné par un homme bien plus âgé qu'elle. Il pourrait être son père – il l'aurait eu très jeune, certes – et elle en était parfaitement consciente. Et elle considérait cet écart d'âge comme un problème. Mais un problème à quoi ? Il ne pouvait y avoir entre eux qu'une relation fraternelle et pour cela, leur écart d'âge n'était pas un problème... Peut-être Vitaly soupçonnait-il l'attirance de Lindsay envers lui et, afin de la dissuader de quoi que ce soit, il venait de mentionner ses différences entre les soeurs Livingston. Elle ne savait pas vraiment comment prendre cette remarque et le lui avoua, espérant que ce n'était pas aussi négatif qu'elle le redoutait. Elle s'expliqua ensuite, détaillant son point de vue et sous-entendant qu'il ne devait pas l'apprécier. En théorie...Quoi qu'il en soit, en lui demandant cela, elle donnait une toute nouvelle dimension à leur conversation et partait en terrain inconnu. « Me limiter à un seul genre de personnes me ferait passer à côté de pas mal de gens biens, je pense ... Non ? » Elle haussa légèrement les épaules en souriant. Sous-entendait-il qu'elle était quelqu'un de bien ? C'était ce qu'il lui paraissait. « Si, t'as raison... Ça prouve que t'es un mec intelligent... » Au moins, il cherchait à la connaître et comme il l'avait dit, ne se limitait pas qu'à un seul genre de personnes. Signe d'intelligence et d'ouverture d'esprit. « Si je ne m'intéressais qu'aux personnes comme ta sœur, je serais passé à côté de toi. Du gâchis, non ? » Elle baissa alors immédiatement le regard, ne sachant quoi répondre. Elle afficha un léger sourire assez timide. Difficile pour elle de ne pas se faire de film après une telle réponse. « Ca, c'est pas à moi de le dire... » répondit-elle en relevant les yeux vers lui. Affirmer que le fait de ne pas la connaître était du gâchis n'était pas envisageable pour elle, bien trop modeste et trouvant déplacé d'affirmer que passer à côté d'elle était du gâchis. Elle n'avait nullement cette prétention là.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly - Page 2 EmptySam 2 Fév - 1:04



Lindsay & Vitaly


S'il fallait énumérer toutes les raisons pour lesquelles il fallait arrêter que nous nous tournions autour, Lindsay et moi même ... Je ne doutais pas qu'il y en aurait tout un tas. A commencer par le fait que j'étais marié. Ensuite, le fait que mon épouse n'était autre que sa soeur. La raison suivante, et non des moindres, était notre différence d'âge pour le moins impressionnante. Elle n'était qu'une ado encore mineure, alors que j'étais moi même adulte depuis bien longtemps maintenant. Elle était aussi étudiante que moi j'étais dans le boulot jusqu'au cou. Elle avait encore la vie devant elle. Certes, dans le fond c'était également mon cas. Je n'étais pas bien vieux non plus. Mais le fait que j'avais dépassé la trentaine était non négligeable. Je le savais ... et elle même devait bien le savoir également. Bref, tout un tas de raisons pour lesquelles rien ne se ferait jamais entre elle et moi. Ca me semblait d'une évidence imparable d'ailleurs. Et puis de toute façon, ce n'était pas comme si une relation entre nous, pourrait donner lieu à quoi que ce soit et évoluer de façon favorable. Le fait était que nous étions beaucoup trop différents l'un de l'autre, pour avoir espoir en une quelconque relation. Bref, de toute façon, j'étais trop responsable pour imaginer quoi que ce soit pour ma part. J'osais espérer qu'elle même ne nourrissait aucune pensée de ce genre à mon encontre. Je préférerais ne pas avoir à lui faire remarquer que rien ne serait jamais possible entre elle et moi, autre qu'une éventuelle amitié ou, tout au plus, une relation fraternelle. Et puis dans le fond, je me faisais sans doute du souci pour rien du tout. Peut-être qu'elle n'avait strictement rien remarqué de ce petit manège qui s'était joué entre nous. Elle était sans doute beaucoup trop innocente et trop naïve pour se rendre compte de quoi que ce soit, pour ce que j'en savais. Mais de ça, je ne pouvais pas non plus en être tout à fait certain. Je ne savais pas si elle était le genre de jeune femme à être un peu trop naïve ou si elle ne l'était pas le moins du monde. Son jeune âge ne voulait strictement rien dire. Et de ça, j'en étais bien conscient. Raison pour laquelle je n'étais sûr de rien à son sujet. Peut-être qu'elle réalisait que ce qui était en train d'opérer entre nous, n'avait aucunement lieu d'être, selon toute logique. Malgré tout, ça se produisait. Et j'ignorais comment j'étais supposé gérer ça. Peut-être en faisant tout simplement mine de rien ... En tout cas, pour sûr, il ne fallait pas que j'encourage quoi que ce soit. Tout comme elle ne devait pas non plus continuer sur ce terrain glissant et dangereux.

Toujours plus désireux de lui faire comprendre que tout ça devait s'arrêter au plus vite, je frôlai apparemment la catastrophe en lui faisant remarquer qu'elle était l'opposé complet, de sa chère grande soeur. La logique voudrait que Lindsay ne me plaise aucunement, puisque c'était sa soeur qui représentait un idéal parfait pour moi. Mais le fait était que, à ma plus grande surprise, elle me plaisait beaucoup également. Elle était sérieuse sans trop l'être non plus, belle, intelligente, marrante mais aussi et surtout, timide. Une timidité que je trouvais plus touchante qu'agaçante pour le coup. Et pourtant, elle n'était apparemment pas assez timide, pour ne pas poser quelques questions qui avaient tout l'air d'être dérangeantes. Comme le fait que nous étions supposés ne pas vraiment nous entendre, puisqu'elle était l'opposé de ce que j'aimais chez une personne. Mais ça, c'était sans compter sur le fait que j'aimais bien découvrir des personnes totalement différentes de ce à quoi j'étais habitué d'ordinaire. Je lui répondis que ce serait prendre le risque de passer à côté de personnes biens, que le fait de se contenter des mêmes, constamment. Il ne fallait pas avoir l'esprit aussi fermé que cela tout de même. « Si, t'as raison... Ça prouve que t'es un mec intelligent... » Je ne pu m'empêcher de sourire à ce compliment de sa part. Comme s'il avait réellement beaucoup d'importance, dit de sa bouche directement. Plus que de la part d'une toute autre personne. Etait-ce un peu le cas ? Ca, je n'en savais trop rien à vrai dire. Tout ce dont j'étais tout à fait certain, c'était que ça me faisait réellement plaisir à entendre venant d'elle. « Il parait que je le suis, en effet ... » Affirmai-je l'air de rien, en affichant néanmoins un sourire amusé. Je finis par me montrer on ne peut plus direct, en lui faisant remarquer que j'aurais pu passer à côté d'elle, si je me contentais des gens comme sa soeur. Et autant dire que pour un gâchis ... Ca en aurait été un sacré. Chose que je n'aurais pas permis. Je fus secrètement ravi, de la voir baisser le regard et afficher un sourire timide. Elle ne se pavanait pas et ne faisait pas comme si tous les compliments qui lui étaient faits, lui étaient du. C'était un point de son caractère que j'aimais particulièrement. Raison pour laquelle mon sourire ne s'élargit que plus encore, alors que je continuais de l'étudier du regard, d'un air pensif. « Ca, c'est pas à moi de le dire... » Cette fois-ci, j'eus un rire léger. Clairement, elle n'était pas vraiment sûre d'elle. Et pourtant, je sentais bien qu'elle n'était pas quémandeuse de compliments. Elle était aussi naturelle que possible. Et c'était plaisant. « La seule chose que je regrette là, c'est de ne pas avoir pris le temps d'apprendre à te connaître, plus tôt. Et j'espère maintenant qu'on aura d'autres occasions de passer tout simplement du temps ensemble. » Lui répondis-je avec sérieux et sincérité. Ce n'était peut-être pas logique d'avoir envie de passer du temps seule à seul, avec sa belle soeur ... Mais j'en avais bel et bien l'envie. Maintenant plus que jamais.

©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly - Page 2 EmptySam 2 Fév - 15:13

Lindsay n'avait, jusqu'à présent, jamais vraiment eu de petit ami. Juste un garçon de son âge, quelques années auparavant mais rien de bien sérieux. A l'époque, elle avait voulu faire comme tout le monde et était sortie avec le premier venue. Sauf qu'elle n'avait pas pu rester avec lui bien longtemps, ne ressentant pour lui que de la tendresse. Depuis, elle n'avait pas trouvé chaussure à son pied. Personne ne lui plaisait. Ou alors, ils étaient bien trop immatures et niais pour elle. Et bien sûr, ceux qui pourraient convenir étaient déjà pris... Et à ce niveau là, la jeune femme ne se voyait absolument pas piquer le copain d'une amie ou même d'une simple connaissance. Elle ne s'imaginait absolument pas être une briseuse de ménage. Ou encore être à la base d'une infidélité. Elle avait bien trop d'éducation et de respect pour envisager de telles choses. Encore moins avec le mari de sa soeur. C'était d'ailleurs une chose qu'elle s'interdisait d'imaginer, tout d'abord car il était marié, qui plus est avec sa soeur, mais aussi à cause des nombreuses différences qui rendaient une quelconque relation, autre qu'amicale ou fraternelle,vouée à l’échec. Et pourtant, malgré tout cela, elle ne pouvait s'empêcher d'apprécié ce rapprochement qui s'opérait entre eux. Elle était consciente que tout cela n'avait aucun sens, que même si cette attirance pouvait être réciproque, cela ne pouvait rien donner entre eux. Et malgré tout, ce petit jeu continuait entre eux. Toutefois, il ne dit ou ne fit rien à l'encontre de cela. Au contraire, il avait l'air de se complaire dans cette situation qui, réflexion faite, n'avait pas lieu d'être. Il était pourtant censé être le plus mature, le plus responsable. La logique voudrait que ce soit à lui d'imposer des limites à ce rapprochement entre eux. Mais peut-être n'était-il pas conscient que cela devenait dangereux ? Peut-être qu'il ne voyait pas de mal à se rapprochement qui pour le moment, restait tout à fait innocent ? Ou alors, lui même appréciait ce jeu dangereux auxquels ils risquaient de finalement se perdre...

Alors qu'il évoquait Serena, en soulignant qu'elle était son opposée, Lindsay se demanda s'il essayait de lui faire comprendre que tout cela devait s'arrêter, ou si c'était un simple hasard. Et quand bien même il voulait lui faire passer un message, Lindsay n'était nullement à l'origine de ce rapprochement et de cette ambiguïté qui naissait entre eux. Contre toute attente, elle se permit alors une étrange remarque. Justifiée, certes, mais sans doute gênante pour Vitaly. Elle insinua ainsi que, puisque pour lui Serena était la femme idéale, et qu'elle était son opposé, il ne devait guère l'apprécier. Du moins en théorie. Il rétorqua par la suite que ce serait passer à côté de personnes bien que de réagir ainsi. Et elle était entièrement d'accord avec lui, ce qu'elle ne manqua pas de souligner en lui disant qu'il était quelqu'un d'intelligent. « Il parait que je le suis, en effet ... » Elle sourit à cette réponse, toute en modestie, alors qu'il affirma plus clairement qu'il aurait pu passer à côté d'elle et que cela aurait été du gâchis. Sa timidité, qui commençait à disparaître avec Vitaly, réapparut et elle ne pût s'empêcher de baisser le regard et souriant timidement. Elle appréciait de recevoir un tel compliment de sa part. Surtout qu'elle n'avait pas beaucoup confiance en elle et qu'un homme comme Vitaly lui dise qu'elle était quelqu'un de bien la toucha. Elle glissa alors que ce n'était pas à elle de juger de ce genre de choses. Elle était bien trop modeste pour affirmer les propos de son beau-frère. « La seule chose que je regrette là, c'est de ne pas avoir pris le temps d'apprendre à te connaître, plus tôt. Et j'espère maintenant qu'on aura d'autres occasions de passer tout simplement du temps ensemble. » Elle releva le regard vers lui en souriant. « Je regrette aussi d'avoir perdu autant de temps... Quoi qu'il en soit, j'espère aussi qu'on aura l'occasion de passer de nouveaux moments ensemble... » avoua-t-elle avec sincérité. Outre cette ambiguïté entre eux, elle avait apprécié ce moment passé en sa compagnie et était enthousiaste à l'idée de passer plus de temps avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 8:29



Lindsay & Vitaly


Plus je me rapprochais de Lindsay et plus j'étais conscient que tout ça ne devait pas se passer ainsi, pas du tout. Mais plus je le réalisais, plus j'en avais envie. Finalement, c'était un cercle vicieux duquel je ne savais trop comment j'étais supposé m'échapper. Peut-être que je ne le devais tout simplement et devais plutôt en profiter sans me plaindre ni quoi que ce soit de ce genre. Peut-être que si c'était en train de se passer de la sorte, c'était pour une raison bien précise. Quoi qu'il en soit, je ne savais même pas ce que je pouvais bien faire pour arrêter tout ça, de toute façon. Je me sentais comme pris dans un engrenage sans fin. Et je ne le comprenais vraiment pas. Du haut de mes trente quatre ans, je pensais avoir déjà vécut tout un tas de situations différentes. Assez pour être capable d'y faire face quand ça se présenterait à moi. Mais c'était apparemment sans compter, sur une relation bien étrange, qui pourrait se tisser avec une très jeune femme. Lindsay n'était peut-être tout simplement pas comme les autres femmes et c'était pour ça que je me trouvais bien incapable de réagir autrement qu'en prolongeant ce petit jeu, avec elle. Je découvrais une jeune personne qui semblait avoir vraiment tout pour elle. Ce n'était sans doute pas le cas ... Parce que je ne doutais pas qu'elle était bourrée de défauts, au moins comme tout à chacun. Sans quoi, il y aurait de qui se poser des questions tout de même. Mais dans l'immédiat, je ne m'en posais pas à ce sujet là. Je me contentais de me demander ce qui était en train de naître et grandir entre nous et tentais de comprendre ce sentiment grandissant. Il n'avait pas lieu d'être et pourtant, il continuait de grandir en moi et prendre toujours davantage de place. C'était un sentiment traître, qui n'attendait pas que je lui donne son accord. Et avec tout ça, j'ignorais s'il en allait de même pour elle, ou non. Je voulais penser que non. Ca m'éviterait d'être trop tenté, quelque part ... Mais plus le temps passait, plus le rapprochement se faisait. Je ne me fis pas prier pour lui faire remarquer qu'elle était une personne bien et que j'aurais été quelque peu déçu, si j'étais passé à côté d'elle. Apprendre à la connaître était une chose que j'aimais déjà beaucoup. Et je comptais faire en sorte que ça perdure dans le temps. Tout en étant parfaitement conscient de combien c'était dangereux ... Ce rapprochement entre nous, n'avait absolument rien de logique.

Continuant toujours plus loin dans mes paroles tout à fait explicite, je ne me fis pas prier pour lui apprendre que j'aimerais beaucoup que ce genre de moment, ait à nouveau lieu. L'idée de pouvoir à nouveau passer du temps avec elle, ainsi, me plaisait beaucoup et me donnait envie. Même si je savais très bien, que ça n'avait rien de bon. Il ne manquerait plus que Serena apprenne cela et se fasse tout un tas de films sur ce qu'il pouvait bien se passer entre sa jeune soeur et moi même. A vrai dire, elle aurait bien de quoi se poser des questions, puisque notre rapprochement n'avait rien de tout à fait innocent dans le fond. Mais c'était difficile d'expliquer cela. Je ne perdais pas de vu le fait que la jeune femme en face de moi, était très jeune. Sans doute même encore un peu naïve et innocente. En tout cas, bien plus que moi même je pouvais l'être. « Je regrette aussi d'avoir perdu autant de temps... Quoi qu'il en soit, j'espère aussi qu'on aura l'occasion de passer de nouveaux moments ensemble... » Je ne pu que me réjouir de cette annonce de sa part. Au point, en tout cas, d'afficher un nouveau grand sourire, tandis que je l'étudiais silencieusement du regard. Etait-ce normal que je constate de nouveau sa beauté délicate et angélique ? Etait-ce normal que je ne puisse m'empêcher de me demander si sa peau était aussi douce qu'elle semblait l'être ? Je doutais que ça le soit ... Mais il s'agissait bien des questions que j'étais en train de me poser et qui tournaient inlassablement dans mon esprit, alors que je l'étudiais toujours du regard. J'allais finir par passer pour un vieux pervers, si je continuais de la sorte. Ce que je n'étais pas du tout. Du moins, pas que je sache. « On devrait se programmer un truc, un de ces quatre ! Une sortie entre beau-frère/belle-soeur, ça se fait couramment, non ? » Demandai-je en affectant une moue de réflexion, sans jamais la quitter du regard. Finalement, je fis ce que je n'aurais, en toute logique, pas du faire. En tout cas, je n'avais aucune raison pour faire une chose pareille. En effet, après une nouvelle longue minute d'observation de sa petite personne, je m'approchai d'elle. Et une nouvelle fois, je passai le bout de mes doigts sur son visage. Je prétextai cette fois ci, vouloir retirer une mèche de cheveux qui barrait son front. Mais plutôt que de me reculer vivement, je demeurai tout proche d'elle, à continuer de l'observer d'un air pensif, alors que ma main s'attardait contre son visage.

©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 10:34

Durant les cinq années précédentes, alors qu'ils n'avaient pas encore vraiment fait connaissance ou du moins, eu une réelle conversation, Lindsay n'imaginait pas que, si un jour ils venaient à se rapprocher, cela prendrait si rapidement une telle tournure. Bien sûr, elle l'avait imaginé... Elle l'avait rêvé, tout simplement car il lui plaisait. Mais jamais elle n'aura pensé cela possible. Et encore aujourd'hui, alors qu'ils étaient seuls et jouaient à ce jeu dangereux, elle ne pouvait imaginer une suite à cela. C'était, pour lui, sans doute un simple jeu qui prendrait fin dès le retour de Serena. Rien d'important. Lindsay se surprenait elle-même à se plaire dans ce jeu. Pourtant, elle n'était pas du genre à jouer avec le feu. Au contraire, elle évitait généralement toutes ses situations dangereuses où elle risquait de se perdre... Mais cette fois-ci, la tentation avait été trop forte. Elle ne faisait rien pour arrêter cette chose qui prenait place entre eux. Elle ne savait pas quoi faire pour aller à l'encontre de cela, mais surtout, elle n'en avait absolument pas envie. Ce qu'elle se plaisait à rêver en étant plus jeune devenait réalité. Pourquoi y mettre un terme ? Mais d'un autre côté, plus elle appréciait la présence de Vitaly, plus elle culpabilisait vis à vis de Serena. Et si ils venaient à déraper ? Si elle l'apprenait ? Parce qu'au fond, elle savait très bien que cette relation avec Vitaly n'avait rien de normal, rien de commun. Et n'avait en aucun cas lieu d'être. Alors elle laissait faire, pensant que si cela devenait trop embarrassant, trop risqué, il y mettrait sans doute un terme. De son côté, elle en était purement incapable. D'une part car il lui faisait perdre presque tous ses moyens, et d'autre part, car secrètement, elle voulait voir jusqu'où ça pouvait aller. Et si jusqu'à présent, elle ne savait pas ce qu'il en était pour lui, ce qu'il pensait de ce rapprochement, elle commençait à avoir l'impression qu'il voyait les choses de la même manière qu'elle. Du moins, qu'il était conscient de ce qui était en train de naître entre eux et qu'il en jouait. Après tout, il venait de lui dire très clairement qu'il aurait regretté de passer à côté d'une personne bien, comme elle. Était-ce le genre de choses qu'un homme marié peut dire à sa belle soeur dans un tel contexte ? Elle se demanda alors si il n'avait pas vu cette attirance pour lui qu'elle tentait de masquer, et s'il ne s'amusait pas à lui tourner autour, juste pour la tester... Quoi qu'il en soit, ils se rapprochaient de plus en plus dangereusement. Et malgré tout, Lindsay appréciait cela. Elle découvrait enfin celui qui était, depuis plusieurs années, son beau frère. Et elle l'appréciait réellement. Alors bien sûr, elle espérait que ce genre de moment se reproduise encore de nombreuses fois. Même si c'était très risqué...

Elle confessa à son tour qu'elle regrettait que ce rapprochement n'ait pas eu lieu auparavant et qu'elle serait ravie de passer plus de temps avec lui. En toute innocence, bien sûr. Elle se demanda cependant ce qu'il en était pour Serena. Serait-elle au courant de tout cela ? Lindsay ne l'espérait pas, bien que dans le fond, elle ne faisait rien de mal avec lui. Et quand bien même elle serait au courant, comment réagirait-elle ? Tout un tas de questions auxquelles Lindsay ne savaient répondre...Après sa réponse, il resta quelques secondes à la regarder, sans un mot. « On devrait se programmer un truc, un de ces quatre ! Une sortie entre beau-frère/belle-sœur, ça se fait couramment, non ? » Bonne question ! Une sortie entre beau-frère/belle-sœur, oui, ça peut se faire couramment, mais généralement avec une tierce personne, celle qui les lie entre eux. Ici; Serena. Mais après tout, même sans elle ils pouvaient très bien se faire une sortie tous les deux. « Oui, ça me paraît être une... » elle se stoppa net lorsqu'il se rapprocha soudainement d'elle. Elle ne le quitta pas des yeux, restant muette. Une boule se fit dans son ventre tandis que les battements de son coeur s'accéléraient. Il vint alors replacer une mèche de cheveux, passant par la même occasion le bout des ses doigts sur son visage. « ...une bonne idée... » finit elle par dire à voix basse, terminant ainsi sa phrase précédemment commencée alors qu'il continuait à caresser son visage. Consciente que tout cela n'avait pas lieu d'être, elle voulait faire un pas en arrière et éviter ainsi tout dérapage. Elle n'en fut pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 2:01



Lindsay & Vitaly


J'appréciais énormément, et de plus en plus, Lindsay. C'était un fait que je ne pouvais pas nier, sous peine de mentir ouvertement. Or, même si je savais parfaitement mentir quand il le fallait, je n'étais pas non plus un menteur compulsif, qui ne savait que vivre dans le mensonge et entouré de mensonges. Mais j'étais passé maître dans l'art de me mentir à moi même. Ce que je ne semblais pas vouloir faire ce jour là pourtant. Au lieu de ça, j'en arrivais même à réaliser que j'appréciais la jeune femme, autrement que de la façon qu'il aurait fallut. J'acceptais cette évidence sans trop rechigner, contre toute attente. Alors qu'il aurait été si simple de refuser de voir qu'elle me plaisait. De refuser l'idée même que je puisse être attiré par la petite soeur de ma chère épouse. Une femme que j'aimais toujours, me semblait-il, après cinq ans de relation dont trois de mariage. Si je ne l'aimais plus, je le saurais. Du moins, je voulais le croire. Tout comme j'avais bien envie de croire que mon attirance pour Lindsay, finirait par s'estomper de manière tout à fait normale et naturelle. Je n'étais pas supposé être attiré par elle. Il était donc plus que temps que ça s'arrête. Peut-être qu'il n'y paraîtrait plus du tout, une fois que je me serais à nouveau éloigné d'elle et que je ne l'aurais donc plus sous le nez. Mais peut-être était-ce me montrer trop optimiste que de croire cela. Je ne pouvais pas nier qu'il n'y avait pas que son physique qui m'attirait. Mais bel et bien son caractère et sa façon d'être, également. Beaucoup de choses en elle me rendaient curieux et me donnaient l'envie d'en apprendre toujours plus sur son compte. Toutefois, je prenais sur moi. Parce que rien de tout ce qui était en train de se produire entre nous, n'avait de sens réel. Je me demandais même si, de son côté, elle ressentais également tout ça. Je me demandais aussi si, tout comme moi, elle espérait que ce n'était que passager. Simplement du au fait que nous nous étions subitement retrouvés seuls tous les deux, sans qui que ce soit pour nous interrompre. Interrompre quoi au juste ? Il ne s'était strictement rien passé. Du moins ... Pas tout à fait. Certes, nous ne faisions que nous rapprocher toujours plus. Beaucoup trop pour ce que nous étions supposés être l'un pour l'autre. Ainsi, même si l'idée de programmer quoi que ce soit avec elle et rien qu'elle, me plaisait énormément et me donnait envie, j'étais conscient de combien c'était dangereux et de combien ça n'avait pas de raison d'être. C'était sans doute très étrange que de souhaiter passer un peu de temps seul à seule, avec sa belle soeur. Mais je n'y pouvais rien. C'était bel et bien l'envie qui me titillait à l'instant présent. Et je ne fus pas gêné, quand je le lui avouai tout simplement, sans tourner autour du pot bien longtemps. « Oui, ça me paraît être une... »

Alors qu'elle m'offrait une réponse à ma question précédemment posée, je m'approchai d'elle. Comme si j'avais ce besoin d'être au plus près d'elle. Un peu comme je l'avais été un instant plus tôt, quand mes doigts avaient caressés sa peau. Et encore une fois, ce fut ce que je fis. Mes doigts vinrent doucement repousser une mèche de cheveux qui obstruait son visage. Après quoi, je gardai ma main en place et demeurai là, tout près d'elle. Comme si je n'étais tout simplement pas capable de me reculer. En un sens, c'était un peu le cas. J'avais bel et bien envie de rester là. « ...une bonne idée... » Une bonne idée ? De quoi parlions-nous déjà ? Du baiser que j'avais envie de lui offrir ? Non, bien sûr que non. Elle ne lisait pas encore dans les pensées. Elle parlait encore de cette sortie que j'avais mentionné. Oui, j'avais envie de sortir avec elle. Dehors. Quelque part. Faire quelque chose. Mais plus encore, j'avais envie de l'embrasser. Là. Maintenant. De suite. Etait-ce si mal que ça ? Elle était peut-être jeune ... Mais elle n'était plus non plus une gamine qui ne comprenait rien et qui n'avait pas la force de me repousser si ce n'était pas ce dont elle avait envie. Il ne s'agirait que d'un simple petit baiser. Le premier et, je n'en doutais pas, le dernier. Parce que je n'aurais pas de raison de l'embrasser à nouveau. Là, il ne s'agirait de rien de plus que ... D'une sorte d'expérience. Pour voir si, une fois mon envie de ce baiser estompée, je saurais arrêter de penser à elle, autrement que pour ce qu'elle était réellement pour moi. A savoir, la femme de mon épouse. Et non pas une jeune femme fort sympathique, fort intéressante et fort désirable. Tout ça, je ne voulais plus y penser. Ce fut donc avec l'espoir de chasser tout ça de mon esprit, que je finis par me pencher vers elle, avec lenteur. Pour lui laisser le temps de se reculer si c'était là son choix. Mais quelque chose me disait qu'elle ne le ferait pas. Comme si, tout autant que moi, elle voulait de ce baiser. Finalement, mes lèvres terminèrent leur course tout contre les siennes. Je demeurai un moment parfaitement immobile, comme craintif de sa réaction. Et puis finalement, j'entrepris de mouvoir lentement mes lèvres contre les siennes. Pour un baiser lent et doux, tandis que ma main englobait doucement sa joue. Mais comme un signe que ce que j'étais en train de faire n'était vraiment pas bien, j'entendis une voiture s'arrêter dans l'allée. Aussitôt, je me redressai et me détournai de la jeune femme pour m'en éloigner. Le temps d'arriver dans l'entrée de la pièce, et déjà Serena et sa mère arrivaient. Un sourire tout à fait naturel, refit bien vite surface sur mes lèvres, alors que je les accueillis le plus naturellement du monde.

©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 14:47

Dès leur rencontre, Vitaly avait fait bonne impression à Lindsay. Elle avait rapidement vu que c'était quelqu'un de bien. En tout cas, c'était ce qu'il dégageait. Et là, tandis qu'elle commençait à le découvrir, elle se rendait compte qu'elle avait vu juste. Et mieux encore, elle appréciait passer du temps avec lui. Au fond, il avait tout pour lui et elle en vint à la conclusion que Serena avait beaucoup de chance. Et même, qu'elle aurait bien aimé être à sa place. Mais elle n'avait pas le droit d'avoir de telles pensées. Elle devait juste se réjouir que Serena ait trouvé la perle rare et attendre que son tour vienne. Et éventuellement, elle pouvait se rapprocher – amicalement – de Vitaly. Ça, c'était en théorie. Sauf que maintenant qu'ils étaient seuls, ce rapprochement n'avait rien d'amical, au fond. C'était beaucoup plus complexe, beaucoup plus ambigu que cela n'aurait du l'être. Pourtant, c'était un fait indéniable, elle était terriblement attirée par Vitaly et ne pouvait lutter contre cela. Et elle savait que cela n'était pas passager, après tout, cela faisait déjà 5 ans que ce désir avait vu le jour. Et plus elle discutait et passait du temps avec lui, plus il s'intensifiait. Pourquoi avait-il fallu que cela tombe sur lui ? Ne pouvait-elle pas s’intéresser à un jeune homme de son âge ? Les choses auraient été tellement plus simples... Mais non, il fallait que ce soit tombé sur lui, un homme marié, son beau-frère, un trentenaire... Consciente que tout cela était déplacé, elle espérait vivement qu'elle rencontrerait rapidement quelqu'un d'autre qui lui permettrait d'oublier cette attirance pour le mari de sa sœur. Mais pour le moment, ce n'était nullement le cas. Et se retrouver seule face à lui ne l'aidait en rien à masquer cela. Et pourtant, elle ne souhaitait pas le retour de sa sœur. Tout ce qui l'importait, c'était de prolonger encore et encore ce moment. Ce fut donc naturellement qu'ils en vinrent à évoquer l'idée de se voir plus régulièrement pour faire des sorties. Juste tous les deux. Si, comme ce fut le cas après le départ de Serena et de leur mère, se retrouver seule avec Vitaly pouvait la mettre mal à l'aise, dans le cas présent, ce n'était plus un problème. Au contraire, elle était partante pour ces moments. Moments qui, en toute logique, n'avaient pas vraiment lieu d'être entre eux. Et surtout si rapidement. C'était terriblement dangereux, il devait bien finir par s'en douter, non ? Et pourtant, c'était son idée... Si elle avait été suffisamment sage et raisonnable, Lindsay aurait du refuser, ou du moins, ne pas accepter ces « tête-à-tête »... mais cela avait été plus fort qu'elle et elle avait accepté.

Cependant, elle ne cessait de penser à Serena. Plus elle se rapprochait de Vitaly, plus elle pensait à elle et s'en voulait. Mais de quoi ? Il n'y avait là dedans rien de mal. Pour le moment en tout cas. Et, si elle, trouvait ces futures sorties dangereuses et ambiguës, peut-être que de son côté, il ne voyait cela que d'un œil amical, innocent. Au fond, c'était bien le pire. Elle n'arrivait pas à savoir ce qu'il en était pour lui. Si ces sentiments qui l'animaient étaient réciproques, s'il était conscient de tout cela ou si au contraire, il n'y avait rien d'ambigu pour lui dans leur relation. Alors qu'il se rapprocha d'elle, elle se mit à opter pour la première solution. Ce n'était pas un hasard. Il y avait eu bien trop de rapprochements physiques entre eux pour que ce soit des coïncidences. Et dans le cas actuel, c'était clairement voulu puisqu'il vint afin de lui remettre en place une mèche de cheveux. Ce rapprochement si inattendu rendit la demoiselle muette quelques secondes. Quelques longues secondes durant lesquelles elle se sentait faiblir. Elle fixait tantôt son regard, tantôt ses lèvres, craignant un dérapage. Comme un baiser par exemple. Elle termina alors sa phrase, mentionnant une bonne idée. Même si elle était censée se rapporter à la sortie évoquée juste auparavant, elle pouvait aussi désigner ce rapprochement et surtout, un baiser. Baiser qu'elle brûlait de recevoir à ce moment là. Pourtant, elle savait que c'était mal.. Elle aurait pu partir, reculer ou simplement le remettre à sa place. Mais elle n'en eut pas la force. Elle resta alors là, immobile, comme paralysée. Il se pencha alors vers elle lentement, tandis qu'elle même approchait son visage doucement, redoutant que, dans un moment de lucidité, il arrête tout. Et finalement, leurs lèvres se rencontrèrent. N'ayant eu qu'un seul petit ami et ce, un bon moment auparavant, elle était encore novice dans l'art d'embrasser. Elle se fit donc quelques peu hésitante pour ce premier baiser avant de finalement prendre un peu plus confiance en elle et venir déposer doucement sa main sur la nuque de Vitaly. Quand soudain, le moteur d'une voiture se fit entendre dans l'allée. C'était trop beau pour être vrai... Il stoppa alors le baiser et s'éloigna rapidement de Lindsay, se dirigeant vers la porte d'entrée pour accueillir sa femme et sa belle-mère. Lindsay quand à elle ne bougea pas, se demandant si elle devait regretter ce baiser ou pas, et surtout, les conséquences qu'il pourrait bien avoir. Elle n'eut pas le temps de songer à tout cela que Serena et sa mère arrivaient. Alors qu'elle s'efforçait de sourire et de masquer son trouble, elle remarqua le sourire de son beau-frère et fut déroutée de voir à quel point il arrivait à reprendre le dessus et faire comme si de rien n'était tandis qu'elle ne savait comment réagir par rapport à ce baiser.



FIN DU RP
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» jd & maïa ❝ quand le corps est fatigué, quand la solitude brûle plus fort... ❞
» Parfois, on se demande ce qu’on fait là.
» La famille est parfois un lourd fardeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-