It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires

Partagez

Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyMar 20 Nov - 18:32

Généralement, il n'y a rien de plus barbant – pour une demoiselle de 17 ans – qu'un repas de famille. On imagine d'ailleurs les grandes tablées, les enfants qui courent et jouent de partout et un brouhaha persistant. Pourtant, ce repas de famille là était totalement différent.
Les parents de Lindsay avaient enfin réussis à convenir d'une date où Serena, leur fille aînée – et donc la grande sœur de Lindsay - et eux étaient libres. Depuis qu'elle avait quitté la maison, elle se faisait très rare, menant désormais sa propre vie. Cette séparation avait été très difficile pour la demoiselle, très attachée à sa grande sœur. Elle était pour elle sa meilleure amie, sa confidente et parfois même une seconde maman. Alors la voir quitter la maison si tôt lui brisa le cœur...Bien sûr, elle était toujours en contact avec sa famille, notamment avec Lindsay. Mais rares étaient les fois où les sœurs se retrouvaient. Il faut bien l'avouer, Lindsay est assez occupée par ses études et Serena, par son travail.
Mais ce samedi là, les parents Livinston s'étaient libérés et avaient enfin invités à déjeuner Serena et son mari, Vitaly. Lindsay était donc ravie de ce repas. Elle qui s'était toujours très bien entendue avec sa sœur avait hâte de la retrouver. On est donc loin des repas de famille traditionnels mais plutôt vers quelque chose de beaucoup plus intime et convivial.
La jeune étudiante avait d'ailleurs aidé sa mère dans la préparation du repas puis pour le ménage et rangement de la maison afin que tout soit parfait pour accueillir le couple.
Le repas se déroula donc à merveille. Ils avaient discuté de tout et de rien, s'étaient retrouvés, tout simplement. Lindsay était ravie de passer un moment avec sa sœur et c'était visiblement réciproque. Puis elle était contente de revoir Vitaly, son beau frère. Elle s'était toujours bien entendue avec lui et enviait parfois sa sœur, car c'était vraiment un homme bien... Enfin, passons...
Le repas terminé, Serena & sa mère s'éclipsèrent afin d'aller faire un tour dans une boutique toute proche venant d'ouvrir. Elles proposèrent à Lindsay de les accompagner, chose que la demoiselle refusa poliment. Il lui restait un devoir à terminer et surtout, elle n'aimait pas spécialement faire les boutiques. Elle préférait rester chez elle, ce qu'elle fit d'ailleurs en utilisant le prétexte précédent. Elle était une élève sérieuse et se priver d'une sortie pour travailler était tout à fait plausible venant d'elle. Elle savait donc qu'en utilisant ce devoir comme prétexte, on la laisserait tranquille. Et elle avait vu juste.
Son père, lui aussi resté à la maison, en profita pour aller se reposer dans sa chambre, laissant Lindsay & Vitaly seuls. Avant de retourner dans sa chambre afin de finir le devoir qu'elle devait rendre la semaine suivante, Lindsay débarrassa la table. Étrangement, elle était un peu mal à l'aise de se retrouver seule avec Vitaly. Pourtant, d'un côté, elle préférait cela. Étant célibataire depuis un bon moment et n'ayant eu qu'une seule histoire, pas très sérieuse d'ailleurs, Lindsay ne supportait pas de voir des couples se bécoter devant elle. Et c'était pire lorsqu'il s'agissait de Serena & Vitaly. Sans doute car, depuis qu'elle le connaît, Lindsay trouve Vitaly charmant et qu'une sorte de jalousie mal placée à vue le jour avec le temps.
Il n'y avait donc aucun problème de ce côté là à ce moment là puisque Serena s'était absentée. Sauf que la jeune femme se retrouvait seule avec l'homme qui l'attirait. Bon, elle ne comptait pas lui sauter dessus non plus. Puis, le problème venait uniquement d'elle... Il devait sans doute la considérer comme une gamine. Non, elle n'avait pas peur qu'il se passe quelque chose entre. C'était, à ses yeux, totalement impossible. Mais du coup, elle ne pouvait même plus aller finir son devoir. Qu'allait-il penser si elle le laissait seul ? Le pauvre risquait de ne rien trouver à faire et donc de s'ennuyer. C'était donc la moindre des choses que de rester avec lui, ne serait-ce que pour lui tenir compagnie en attendant le retour de quelqu'un. Elle continua donc de débarrasser la table, muette, jetant régulièrement de furtifs regards en direction du beau brun.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyMer 21 Nov - 2:02



Lindsay & Vitaly


Les dîners familiaux, ce n'était pas tout à fait ce que j'aimais le plus. Pourtant, quand il fallait s'y plier, je le faisais sans me plaindre. Parce que je n'avais pas d'autre choix de toute façon. Et puis ce n'était pas non plus comme si c'était une véritable torture, que de partager un repas avec la famille de mon épouse. Serena avait une petite famille vraiment très chouette. Sans doute autant que la mienne finalement. Du coup, ce n'était pas non plus une torture. Disons simplement que j'aurais préféré passer mon temps à toute autre chose. J'avais une montagne affolante de travail, des déplacements professionnels à organiser dans les plus brefs délais et de soudaines envies de voyage. Pour cette dernière partie, ça signifiait qu'il allait falloir que je me prévoie des vacances dans les plus brefs délais. Mais bref, nous n'étions pas encore arrivés à un tel point. Avant toute chose, je me devais d'être présent à ce repas, en compagnie de mon épouse, ses parents et sa petite soeur. Petite soeur que j'avais eus beaucoup de peine à reconnaître, en arrivant dans la demeure familiale. Il fallait dire qu'elle était à un âge où les gens changeaient énormément. Autant physiquement que mentalement. Du coup, je crus ne pas reconnaître la gamine que j'avais un jour rencontré. Comment de 'petite fille à peine adolescente', avait-elle pu passer à 'jeune adulte au physique qui attirait l'oeil' ? C'était une question qui ne trouverait sans doute pas de réponse. Evidemment, je n'en fis pas la remarque. Je serais sans doute passé pour un vieux pervers, si j'avais demandé à la cantonade "est-ce normal que cette gamine soit devenue aussi belle ?". Alors je me contentai de me taire et de partager un repas qui se fit dans la joie et dans la bonne humeur générale. Je parvins même à lutter contre l'envie d'observer la jeune femme, que j'avais l'impression de rencontrer pour la première fois. Serena ne semblait pas surprise ni désarçonnée de son côté. Mais il fallait noter qu'elle voyait sa petite soeur, bien plus souvent que moi. Ce qui était, somme toute, assez logique.

A la fin du repas, sans que je ne comprenne tout à fait comment, nous ne nous retrouvâmes plus qu'à deux. Serena et sa mère étaient parties de leur côté, pour aller faire les boutiques et le père de famille était parti de son côté. En clair, seuls Lindsay et moi nous retrouvions là, comme deux idiots. Une situation à laquelle je ne m'étais pas préparé. Ainsi, je ne su ce que j'étais supposé faire ou dire, alors que je me trouvais seul avec une gamine de dix-sept ans. Bien que le terme "gamine", ne lui correspondait plus du tout à présent. Ce fut finalement la jeune femme elle même, qui interrompit le silence qui menaçait de devenir gênant. Non pas en parlant, comme j'aurais pourtant préféré que je le fasse. Mais en se levant pour débarrasser la table. Je la regardais faire pendant un moment, arquant un sourcil alors qu'elle gardait le silence. J'avais l'étrange et ennuyeuse impression, de lui faire peur. Ou bien de la mettre mal à l'aise. Et je n'avais pas souvenir d'une fois où ça n'avait pas été le cas. Me jouais-je un mauvais film ou était-ce réellement ainsi ? Je l'ignorais. Et je ne pouvais pas cacher que ça m'ennuyait quand même sacrément. « Attend, je vais t'aider. » Finis-je par lâcher, contre toute attente, avant de me lever à mon tour et ranger ma chaise sous la table. Rester inactif alors qu'elle même s'attelait à la tâche, n'était pas à mon goût du tout. Surtout pour moi qui avait des tendances à l'hyperactivité parfois. Je l'aidai donc à venir à bout du rangement, dans le silence le plus complet qui soit. Ce qui commençait à me travailler. Une fois le tout terminé, j'entrepris de préparer du café mais un sourire s'épanouit sur mes lèvres, alors que je tournais le regard vers Lindsay qui se trouvait non loin. « Question stupide ... Tu bois du café ? » Je ne disais pas cela uniquement à cause de son jeune âge. Mais parce que beaucoup de gens n'aimaient pas le café, pour diverses raisons. Le regard que je gardais posé sur Lindsay, était amusé et taquin, alors que le sourire étirait toujours vaguement mes lèvres.

©fiche créée par Morphine


Dernière édition par R. Vitaly James-O'Neil le Jeu 6 Déc - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyMer 21 Nov - 16:32

Assez réservée, Lindsay n'était pas du genre à raconter sans cesse sa vie et à taper la discute au premier venu. Non, elle pouvait même être décrite comme « pas bavarde ». Certes, il y avait dans cela une grande part de timidité dans cela. La jeune femme manquait de confiance en elle et se faisait généralement très discrète. Trop, même. Sans doute par crainte du regard et jugement des autres... Pourtant, même en compagnie de personnes proches, de confiance, elle n'était guère plus bavarde. Cela faisait partie de son tempérament et rien ni personne ne pourrait faire changer cela. Enfin, n'allez pas non plus croire que cela en était maladif et qu'elle n'avait aucune vie sociale. Non. Elle n'était tout simplement pas du genre à blablater durant des heures sur un sujet futile. Naturellement, elle avait parlé durant le repas, bien que ces interventions furent rares et surtout brèves. Et la situation empira lorsqu'elle se retrouva seul avec Vitaly. Elle non plus n'avait pas prévu cela et ne savait vraiment que dire ou que faire. D'ailleurs, même si elle le connaissait depuis 5 ans et qu'elle l'appréciait, elle ne le connaissait pas vraiment. Enfin, ils n'avaient jamais été hyper proches ou n'avaient jamais eu l'occasion de discuter pleinement. Après tout, les seules fois où ils se voyaient étaient lors de repas de fêtes, d'anniversaires et parfois lorsqu'elle rendait visite à sa sœur. Ils ne s'étaient donc jamais retrouvés seuls et cela la mettait encore plus mal à l'aise qu'auparavant.
C'était d'ailleurs une chose tout à fait stupide d'être mal à l'aise en la présence de Vitaly, elle en était bel et bien consciente mais n'y pouvait strictement rien. Il dégageait quelque chose, un certain charme, qui ne la laissait pas indifférente et qui provoquait sans doute cette légère gêne qu'elle tentait tant bien que mal de cacher.
Elle décida donc de débarrasser la table une fois le repas terminé et tout le reste de la famille – sauf Vitaly – parti. Cela ferait moins de travail à sa mère et surtout, cela lui faisait faire quelque chose. « Attend, je vais t'aider. » Elle leva le regard en direction de son beau-frère et sourit. « Merci... » Ils continuèrent alors de débarrasser la table et, lorsque cela fut terminé, il alla préparer le café. « Question stupide ... Tu bois du café ? » Tandis qu'il posait son magnifique regard sur elle, elle esquissa une légère moue en secouant la tête. « Non... j'y cours pas après... » C'était paradoxal. Elle adorait tout ce qui était aromatisé au café(crème dessert, glace, etc...) mais n'aimait pas vraiment le café pur. Elle pouvait en boire mais préférait largement un cappuccino ou du café au lait. Elle alla déposer les dernières bouteilles posées sur la table au frigo puis revint à la salle à manger. Il fallait bien qu'elle trouve quelque chose à dire, un sujet de conversation, quelque chose histoire de briser le silence qui s'installait de nouveau. « Alors, ton boulot, ça marche ? » Basique et pas vraiment original, mais elle n'avait que ça sous la main. Et puis, il s'était essayé à tellement de métiers différents qu'elle ne savait même plus ce qu'il faisait. Elle se souvenait qu'il avait créé son entreprise de web-designer et cela l’intéressait puisqu'elle même s’intéressait à l'informatique et commençait à maîtriser cela, bien qu'elle n'avait pas le talent de son beau-frère. Et puis, elle savait qu'il avait publié un livre. Et elle portait beaucoup d’intérêt à cela. Après tout, elle s'était lancée dans des études littéraires et se passionnait de littérature. Alors avoir un écrivain dans la famille était un chose qu'elle trouvait géniale. D'ailleurs, elle n'avait pas pu s'empêcher de lire son livre, qu'elle trouvait plutôt bon pour un premier essai. Et après tout, cela pouvait leur faire un sujet de conversation...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyMer 21 Nov - 23:57



Lindsay & Vitaly


Si chez certaines personnes, le côté réservé et timide, était ennuyeux et dérangeant selon moi, ce n'était pas ce que je pensais au sujet de Lindsay. Elle n'était pas ennuyeuse à en crever et je trouvais même, que ça la rendait plus craquante qu'autre chose. C'était peut être idiot mais c'était mon avis là dessus. Plutôt que de me donner l'envie de me tirer une balle, purement et simplement, elle m'intriguait totalement. Et ça, ce n'était pas forcément bien ni même recommandé. Je ne pouvais pas être à ce point intrigué par la petite soeur de mon épouse. Au point de l'observer de temps à autre et me questionner à son sujet. Le fait qu'elle ait autant changé physiquement, n'aidait pas à chasser toutes les pensées que j'avais avec elle en principale intéressée. Je ne m'attendais pas à la voir aussi différente de ce que j'avais comme souvenir d'elle. C'était comme de me retrouver en face d'une jeune femme qui m'était parfaitement inconnue et qui avait le don de m'intriguer au plus haut point. Mais je me voyais mal la questionner pour tenter de la cerner et tout savoir d'elle. Ma curiosité aurait sans doute l'air mal placée. Fait que je ne désirais aucunement. Le fait que l'on se retrouve tous les deux seuls, à la fin du repas, n'allait pas apaiser la curiosité grandissante que j'avais, à son sujet. Tout au contraire même. Et puis il allait bien falloir entamer la conversation à un moment ou à un autre. Parce que je n'étais pas du genre à accepter qu'une gêne s'installe entre une personne et moi. Encore moins quand la personne concernée était un membre de ma famille. Plus précisément, de la famille proche de mon épouse, devrais-je même dire. Très proche même, puisque Lindsay n'était autre que sa cadette. J'avais toujours souhaité être en bons termes avec ceux qui lui étaient proches. Mais sa petite soeur avait toujours gardé une certaine distance. Sans que je ne sache tout à fait pourquoi. L'idée que je puisse lui faire peur ou la mettre mal à l'aise, était dérangeante et sacrément ennuyeuse. Mais qu'étais-je supposé faire contre ça ? Je n'étais pas habitué à me retrouver dans de telles situations. Alors j'étais un peu perdu dans tout ça. D'autant plus que je ne fréquentais pas beaucoup de jeunes de son âge. Pour ne pas dire même aucun ...

Finalement, je décidai de l'aider à débarrasser la table. Parce que rester là à ne rien faire d'autre que la regarder faire, ce n'était pas franchement le top. « Merci... » Je souris sans rien répondre et terminai de tout ranger avec elle. Après quoi, j'entrepris de préparer le café. Même si je n'étais pas venu ici très souvent, je connaissais quand même la maison. Assez pour savoir où trouver ceci et cela. Mais je songeai que la jeune femme ne devait pas aimer le café. Raison pour laquelle je lui posai la question, en plongeant mon regard dans le sien. « Non... j'y cours pas après... » Je souris de plus bel et hochai doucement la tête. « Un thé ? » Lui demandai-je doucement, sans la quitter du regard et sans me départir de mon léger sourire. La logique aurait voulu que ce soit elle qui s'occupe de tout ça. Mais le faire ne me dérangeait pas du tout. Et puis j'avais ce petit côté hyper-actif, qui m'empêchait de rester à ne rien faire du tout, pendant plus de cinq minutes. Je m'attelai donc tranquillement à la tâche, avant de la rejoindre dans la salle à manger. « Alors, ton boulot, ça marche ? » C'était une question de base, mais c'était mieux que rien. Bien mieux qu'un silence lourd et pesant. Et j'appréciais son effort pour tenter de trouver un sujet de conversation. Moi même, j'étais un peu perdu. « Parfaitement oui. Ma boîte marche toujours aussi bien. Peut-être même trop ! » Répondis-je en souriant, alors que je m'installais en face d'elle. « Et toi tu es ... En terminale c'est ça ? Tu vas aller à la fac l'année prochaine ? » C'était étrange pour moi, de discuter avec une personne de dix sept ans. Parler université alors que je l'avais moi même quitté depuis dix bonnes années ...

©fiche créée par Morphine


Dernière édition par R. Vitaly James-O'Neil le Jeu 6 Déc - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyJeu 22 Nov - 19:03

Sans doute à cause de ce côté timide et réservé, Lindsay était loin d'être populaire au lycée. Elle était même plutôt transparente. Une fille parmi tant d'autres sans doute. Et cela lui convenait très bien, elle qui avait horreur de se faire remarquer. Elle préférait largement mener sa petite vie tranquillement, comme bon lui souhaitait, sans chercher à être l'amie de tout le monde ou la fille la plus populaire du bahut. De toutes façons, même en le souhaitant, elle ne pourrait devenir très populaire. Tout simplement car elle n'était pas « comme les autres ». Enfin, elle n'était pas anormale non plus. Elle faisait simplement ce qu'elle aimait faire, écoutait la musique qu'il lui plaisait et s'habillait comme il lui plaisait et pas comme le dictait la société de consommation. A son goût, beaucoup trop de jeunes calquaient leurs actions, leurs choix, leur mode de vie sur les images renvoyées par la télévision ou la publicité. Et généralement, si l'on n'était pas comme eux, avec le dernier portable qui été sorti, la dernière paire de chaussures à la mode, on n'était pas accepté dans leur « groupe ». Et malheureusement, beaucoup de jeunes – sans doute encore en quête de leur identité – se rattachaient à ses modèles presque imposés par la société. Et tous ceux qui ne suivaient pas cela étaient en quelques sortes un peu exclus. Lindsay en avait bien prit conscience mais préférait rester elle-même; quitte à n'avoir qu'un petit cercle d'amis...
Malgré cette différence, certes très minime, Lindsay restait une jeune femme très mystérieuse. Le fait qu'elle n'était pas vraiment bavarde en était sans doute une des causes. En effet, peu de personnes la connaissaient bien. Y compris dans sa famille. C'était par exemple le cas avec Vitaly. Ce mystère était présent d'un côté comme de l'autre. Il n'en savait pas plus sur elle qu'elle n'en savait sur lui. En réalité, tout ce qu'elle savait de lui, c'était essentiellement par sa sœur qu'elle le savait. Mais il n'avaient jamais trop discutés. D'un côté, ils ne se voyaient pas souvent, ce qui rendait le contact plus difficile. Et puis, il avait tout de même 17 ans de plus qu'elle et donc elle n'était qu'une gamine pour lui. Leurs centres d'intérêts n'étaient sans doute pas les mêmes bien que, depuis quelques mois, la jeune femme ait beaucoup gagné en maturité et se considérait pleinement comme une adulte. Mais avant cela, lorsqu'elle n'était encore qu'une pré-adolescente, Vitaly n'avait sans doute que faire d'elle. Cela expliquait donc sans doute pourquoi ils n'avaient jamais trouvé l'occasion d'échanger et d'apprendre à se connaître.
Cela la rendait donc légèrement mal à l'aise car elle ne savait pas quoi lui dire, comment engager la conversation... Et puis, l'attirance qu'elle ressentait pour lui – et qui s'était renforcée durant ce repas, où elle venait de revoir le beau brun après plusieurs mois sans contact et après qu'elle même ait changée – n'arrangeait rien. Bien au contraire. Elle était plus ou moins intimidée, gênait. Tout comme elle l'aurait été avec n'importe quel homme qui lui aurait plu...Bref, tandis qu'elle finissait de débarrasser la table, il alla préparer le café. Certes, cela aurait été à elle de le faire mais entre la situation – quelque peu embarrassante - et le fait qu'elle ne buvait pas de café et donc n'avait pas l'habitude d'en faire, elle n'y songea que trop tard. Il l'avait largement devancé. « Un thé ? » Elle laissa un léger sourire apparaître sur son visage. Il aurait très bien pu se contenter de sa première réponse et faire du café sans se soucier d'elle. « Pourquoi pas... mais c'est bon, je vais m'en occuper... » dit-elle tout en allant dans le placard chercher les sachets de thé. Après tout, il ne vivait pas ici et ne savait sans doute pas où ils se trouvaient. Il s'occupait déjà du café – alors que ce n'était pas son rôle – , elle n'allait donc pas abuser de sa gentillesse pour qu'il lui prépare un thé alors qu'il n'était pas chez lui. Elle revint donc dans la cuisine où elle entreprit de préparer son thé. Une fois ce dernier prêt, elle retourna s'installer à la salle à manger où Vitaly la rejoint bien vite. Il était grand temps d'engager la conversation et c'est ce qu'elle fit en faisait mine de s'intéresser à son travail. « Parfaitement oui. Ma boîte marche toujours aussi bien. Peut-être même trop ! » Elle sourit à sa réponse en esquissa une petite moue. « Vu la situation actuelle, c'est une très bonne chose ! » Trouver un travail, ouvrir sa boîte et la faire marcher, tout cela n'était vraiment pas simple à l'époque actuelle. C'était donc une chance qu'il avait d'avoir vraiment réussi dans ce domaine là. « Et ton livre, je crois qu'il avait plutôt bien marché... T'envisage d'en écrire un autre ? » Ce domaine là la touchait et l’intéressait beaucoup plus et elle avait réellement envie de savoir, espérant même qu'il continuerait d'écrire. « Et toi tu es ... En terminale c'est ça ? Tu vas aller à la fac l'année prochaine ? » Elle hocha rapidement la tête en affichant un léger sourire. « Oui, terminale littéraire... Et oui, normalement j'irai à la fac.. » Elle appréciait vraiment qu'il se préoccupe d'elle, bien que sa question était tout à fait banale et logique vu le début de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyVen 23 Nov - 20:37



Lindsay & Vitaly


Ce n'était pas parce que je n'étais pas du tout habitué aux jeunes de l'âge de Lindsay, que je n'allais pas faire un minimum d'effort, pour tenter de discuter avec elle. D'autant plus que je voyais sans mal, qu'elle n'était pas comme toutes les gamines de son âge, emmerdantes à souhait et en pleine crise d'adolescence. Peut-être en faisait-elle une à sa façon. Peut-être qu'elle l'avait déjà faite ... Ou peut-être tout simplement, qu'elle n'en ferait même pas. Quoi qu'il en soit, le fait était qu'elle était tout de même de très agréable compagnie. Je ne pouvais pas dire le contraire, sous peine de passer pour un menteur pur et dur. Bref, j'étais certain que nous pouvions nous entendre. Ca ajouté au fait que physiquement, elle m'avait cloué sur place. Moi qui avais quitté une gamine quelques mois plus tôt, je me retrouvais face à une jeune femme de grande beauté. Il suffisait de voir son ainée, pour comprendre que c'était de famille ça. L'une comme l'autre, elles étaient très belles. Sans pour autant se ressembler tout à fait ni même avoir le même style l'une et l'autre. Mais alors que je pensais à sa beauté flagrante, je tentais de chasser tout de même tout ça. Penser au fait qu'elle était vraiment très belle, ne pouvait que me porter préjudice. Elle était ma belle soeur, la petite soeur de ma femme ... Et était foutrement mineure. Un détail qui n'en n'était plus un à ce rythme là. J'avais pas moins de dix sept ans de plus qu'elle. Autant dire que c'était un détail non négligeable. Et que moi même, je ne pouvais pas passer à côté de cela. Et ce, quand bien même elle faisait plus que ses dix sept petites années. C'était affolant à constater d'ailleurs. Et j'étais encore en train de penser à tout ça, quand je décidai de m'occuper du café. Du moins, café pour moi et thé pour elle. « Pourquoi pas... mais c'est bon, je vais m'en occuper... » J'eus un léger sourire et m'occupai donc uniquement de mon café, pendant qu'elle même se chargeait de son thé. Le tout, dans un silence le plus complet qui soit. Il allait bien falloir que nous trouvions un sujet de conversation, sinon le silence allait devenir gênant, à coup sûr. Et finalement, ce fut elle qui entama la conversation, quand nous nous retrouvâmes tous les deux dans la salle à manger de nouveau. Parler travail, c'était mieux que rien et un sujet comme un autre. Tout à fait banal, oui. Mais au moins, nous parlions. Et c'était plaisant de discuter avec elle. Je ne me souvenais pas d'en avoir déjà eus l'occasion. En même temps, par le passé, elle semblait vraiment trop mal à l'aise en ma présence, pour que je tente de discuter avec elle.

Je lui apportai donc une réponse, pour lui annoncer ce qu'il en était de mon entreprise. Elle marchait tout à fait. C'était un vrai plaisir et une grande fierté d'ailleurs... « Vu la situation actuelle, c'est une très bonne chose ! » Je hochai la tête de façon affirmative. Effectivement, la situation actuelle faisait qu'il était vraiment difficile de trouver un emploi ou de faire marcher sa propre entreprise. Peut-être que j'étais juste trop doué ... Et apparemment, assez narcissique. Ou non ... Simplement réaliste. Je savais que j'étais doué dans ce que je faisais, puisque je maîtrisais à la perfection et que j'utilisais mes compétences à bien et de la meilleure façon qui soit. « En effet, je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre de ce côté là. » Répondis-je finalement, en conservant un léger sourire en coin. Mon problème résidait dans le fait que j'avais tout le temps le puissant besoin de toucher à tout, constamment, de tester tel ou tel métier, de prendre des risques nouveaux à chaque fois. Et ce n'était peut-être pas une si bonne chose que ça ... Ca l'était quand il était question d'écrire un livre mais surtout sans abandonner mon autre emploi, celui qui me permettait de gagner de l'argent à la fin de chaque mois. Largement de quoi vivre sans m'inquiéter de quoi serait fait demain. « Et ton livre, je crois qu'il avait plutôt bien marché... T'envisage d'en écrire un autre ? » Est-ce qu'elle l'avait lu ? Ou est-ce qu'elle avait seulement suivit le processus pour savoir où ça en était et s'il marchait correctement ou pas. Je l'ignorais et ça m'intriguais. J'étais curieux de savoir ça. « Tu l'as lu ? T'en as pensé quoi ? Sincèrement hm ... » Demandai-je en souriant en coin, avant de porter mon attention sur ma tasse de café, pour le mélanger lentement. « Et oui, il a plutôt bien marché. Ca m'a donné envie d'en écrire un second du coup. J'ignore juste quand ... J'ai un peu laissé mon entreprise de côté pour m'occuper de ce bouquin. Je me pencherai sur un éventuel second, quand j'aurais un peu tassé tout le boulot côté entreprise ... » Ajoutai-je ensuite, en reposant le regard sur elle. Après un court silence, je lui demandai ce qu'il en était de son côté, pour savoir ce qu'elle faisait et si elle comptait aller à la fac. De ce que m'avait dit Serena, je pensais bien que oui. Sa jeune soeur semblait être une élève studieuse et sérieuse. « Oui, terminale littéraire... Et oui, normalement j'irai à la fac.. » Je souris à nouveau, en la contemplant avec attention. Je soupirai doucement en songeant qu'il allait falloir que j'arrête de la regarder avec autant d'insistance. Elle allait finir par se poser des questions. Alors je détournai le regard, pour porter ma tasse à mes lèvres et boire une gorgée de café. « Tu vas continuer dans la littérature ? C'est un très bon choix ... »

©fiche créée par Morphine


Dernière édition par R. Vitaly James-O'Neil le Jeu 6 Déc - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptySam 24 Nov - 14:10

Étant la petite dernière de la famille, Lindsay avait grandi entourée d'adultes. Elle avait toujours été plus à l'aise, avait toujours préféré la compagnie des adultes que des enfants de son âge. Cela n'avait pas vraiment changé avec le temps. C'était peut-être car elle était assez mature pour son âge. Quoi qu'il en soit, même si elle aimait passer du temps avec ses amis, passer un moment uniquement avec des adultes – bien qu'elle en soit presqu'une – la ravissait également. Pourtant, la présence de Vitaly la gênait un peu. Elle appréciait pourtant le peu qu'elle connaissait de lui et était certaine qu'ils pourraient vraiment bien s'entendre. Il suffisait juste qu'ils se rapprochent un peu. Rapprochement qu'elle-même avait du mal à mettre en place. Tout simplement car il lui plaisait physiquement et donc que, malgré elle, elle préférait se montrer fuyante. Pourtant, il n'était pas question de fuir à ce moment là. Elle avait tout de même reçu une bonne éducation et ne pouvait pas le laisser seul dans leur maison. Ce ne serait pas du tout correct. Elle s'occupa donc de son thé tandis qu'il se préparait un café. Le silence qui commençait à prendre place n'était pas bon du tout et elle finit par le rompre alors qu'ils retournaient dans la salle à manger. Elle le questionna à propos de son travail. Il y a un début à tout, non ? Lorsqu'il lui raconta que son entreprise marchait bien, elle ne fut pas réellement surprise. Serena lui donnait régulièrement des nouvelles et Lindsay avait bien compris que Vitaly était un homme qui savait plutôt bien se débrouiller dans le domaine des affaires. La preuve, il avait réussi tout ce qu'il avait entreprit jusqu'à présent... Elle glissa alors que c'était une chance vu la situation actuelle. Trouver un travail voire monter sa propre entreprise était devenu quelque chose de difficilement réalisable. « En effet, je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre de ce côté là. » Elle esquissa un petit sourire en guise de réponse puis lui parla de son livre. La passionnée de littérature qu'elle était n'avait pas résisté à l'envie de le lire et elle espérait bien qu'il continuerai à publier. « Tu l'as lu ? T'en as pensé quoi ? Sincèrement hm ... » Que ce soit pour ses cours ou pour le plaisir, Lindsay avait lu de nombreux livres de tous genres et de toutes époques. Bien sûr, certains lui avaient plu, d'autres beaucoup moins. Alors, lorsqu'il lui demanda son avis, elle tenta d'être la plus objective possible. Après tout, le fait que l'auteur soit un membre de sa famille pouvait influencer son avis. Elle tenta donc d'être la plus honnête possible avec son beau-frère. « J'ai beaucoup aimé.. Vraiment.. L'histoire était intéressante, bien écrite. Du bon travail, enfin à mon goût... » Et visiblement, ce n'était pas qu'à son goût puisque le livre avait eu son petit succès, comme il lui confirma juste après. « Et oui, il a plutôt bien marché. Ça m'a donné envie d'en écrire un second du coup. J'ignore juste quand ... J'ai un peu laissé mon entreprise de côté pour m'occuper de ce bouquin. Je me pencherai sur un éventuel second, quand j'aurais un peu tassé tout le boulot côté entreprise ... » Elle porta alors sa tasse de thé à ses lèvres et en but quelques gorgées tout en l'écoutant. Elle reposa ensuite la tasse et hocha la tête à ses derniers mots. « Ouais..Ça se comprend, ton entreprise est prioritaire. En tout cas, j'ai déjà hâte de lire le second... » dit-elle en esquissant un large sourire et en baissant légèrement le regard. Le regard – peut-être tout à fait innocent – qu'il posait sur elle commençait à devenir plus insistant et la mettait un peu mal à l'aise. Après un court silence, il lui demanda où elle en était dans ses études et ce qu'elle comptait faire l'année prochaine. « Tu vas continuer dans la littérature ? C'est un très bon choix ... » Visiblement, lui aussi portait un certain intérêt à la littérature, ce qui lui faisait déjà un point commun avec Lindsay. Elle sourit alors en relevant le regard vers lui. « Oui, ça me plait vraiment donc je pense continuer là dedans... Ou alors dans les langues... » Étudier les langues vivantes et en faire son métier, en tant que traductrice par exemple, était quelque chose qui tentait la jeune femme. Tout comme continuer à étudier la littérature. Elle n'était pas encore bien décidé mais savait déjà qu'elle resterait dans cette branche.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyLun 26 Nov - 0:39



Lindsay & Vitaly


Le comportement de Lindsay m'intriguait. Je savais qu'elle était du genre à ne pas être tout à fait comme les autres personnes de son âge. Mais le fait qu'elle me fuit toujours plus ou moins, depuis que nous nous connaissions et qu'elle semble toujours aussi gênée en ma présence, me dérangeait et me laissait dubitatif. Je ne comprenais vraiment pas du tout son comportement. D'autant plus que je n'étais pas du genre à me montrer con, méchant ou quoi que ce soit de ce genre, avec qui que ce soit. Il m'était donc impossible de comprendre pourquoi cette jeune personne ci, était aussi mal à l'aise en ma présence. C'était peut-être un peu pour cette raison, entre autres, que je tentais de discuter avec elle ce jour là. Même si c'était elle qui avait commencé, je tentais maintenant de garder la conversation en l'état. Ca me faisait vraiment plaisir de parler avec elle et je ne voyais pas de raison d'arrêter en si bon chemin. Ce n'était quand même pas si compliqué de trouver des sujets de conversation, que je sache. Le travail, les études ... Tout ça devrait pouvoir déboucher sur autre chose à la longue. Je le pensais vraiment. Quand on était motivé à trouver, il n'y avait pas de raison pour que ça ne soit pas le cas. Nous parlions donc du livre que j'avais écris et j'eus envie de lui demander son avis le concernant. Je voulais savoir ce que, en tant que passionnée de littérature, elle en avait pensé. Et non pas en tant que membre de la même famille. Je voulais un avis objectif de sa part. « J'ai beaucoup aimé.. Vraiment.. L'histoire était intéressante, bien écrite. Du bon travail, enfin à mon goût... » Je ne pu m'empêcher d'afficher un sourire ravi à cette annonce. Je lui faisais assez confiance pour croire en la sincérité de sa réponse. Pour moi qui n'était pas écrivain de carrière mais qui avais vraiment adoré cette expérience, ça ne pouvait que me plaire d'entendre ceci de sa part. Ca me donnait encore plus envie d'en réécrire un, c'était dire. « Eh bien ... Je suis content de te l'entendre dire ... » Répondis-je doucement, en souriant en coin. « Tu sais, si tu veux un autographe sur ton exemplaire, c'est quand tu veux. » Plaisantai-je ensuite, en tentant de faire mine de rien, bien que j'étais trahis par l'immense sourire que j'affichais maintenant.

Toujours au sujet de mon libre, je confirmai qu'il avait plutôt bien marché. Largement asse, pour que je puisse envisager d'en faire un second. Pourquoi m'arrêter en si bon chemin ? Non seulement ça m'avait beaucoup plu comme expérience ... Mais en plus ça avait plu à beaucoup d'autres personnes. Les lecteurs qui, je l'espérais, seraient au rendez-vous si j'écrivais un second bouquin. « Ouais..Ça se comprend, ton entreprise est prioritaire. En tout cas, j'ai déjà hâte de lire le second... » De toute évidence, Lindsay ferait donc partie des lectrices qui allaient me suivre au moins jusqu'au second livre. De quoi me faire grandement plaisir bien entendu. Il faudrait être idiot pour ne pas apprécier cela. Et j'avais déjà hâte de l'écrire, ne serait-ce que pour avoir son avis. D'ailleurs, l'idée qu'elle puisse me dire ce qu'elle en pensait, avant publication, ne serait pas pour me déplaire. « Tu pourras le lire en avant première si tu veux ... » Proposai-je soudainement, sans trop prendre le temps de réfléchir avant ça. C'était tout naturellement que l'idée m'étais venue et j'étais sérieux. Après un court silence et un regard sans trop insistant de ma part, je finis par prendre des nouvelles de ses études. Ce fut ainsi que j'appris qu'elle était en littérature. Il était possible que sa soeur m'en ait déjà parlé. Elle adorait sa cadette et déplorait le fait de ne pas pouvoir la voir plus souvent. Du coup, c'était fréquent qu'elle la mentionne et me donne des nouvelles d'elle. « Oui, ça me plait vraiment donc je pense continuer là dedans... Ou alors dans les langues... » Je souris et hochai lentement la tête. Elle semblait plutôt décidée et savait ce qu'elle voulait faire. Plus ou moins en tout cas. C'était rare chez les personnes de son âge, à ma connaissance. « Tu es bonne en langues ? » Demandai-je soudainement, en tentant de faire abstraction du sous entendu qui filait dans ma question. « Certaines te tentent plus que d'autres ? » Demandai-je ensuite. Je fronçai aussitôt les sourcils en pensant que le sous entendu se poursuivait. Mais je doutais que Lindsay soit le genre de personne à remarquer un tel détail. Elle me semblait presque être trop sage pour cela. Je pensais ça, tout en l'ignorant en même temps. Ce n'était pas le genre de chose dont Serena me parlait. Et c'était tout à fait logique. J'étais mal placé pour savoir de tels détails sur la jeune femme.

©fiche créée par Morphine


Dernière édition par R. Vitaly James-O'Neil le Jeu 6 Déc - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyLun 26 Nov - 21:08

N'ayant pas beaucoup d'amis garçons et n'ayant qu'un petit ami, avec qui il ne s'était rien passé, Lindsay n'était pas très à l'aise avec la gent masculine. Les centres d'interêts n'étaient généralement pas les mêmes et elle ne savait pas vraiment quoi leur dire. C'était d'ailleurs plus ou moins ce qui se passait avec Vitaly. C'était même pire car il lui plaisait et se retrouver seule avec lui n'arrangeait rien. Pourtant, au fond, il était adorable avec elle et il avait l'air de l'apprécier vraiment. Mais, n'ayant jamais vraiment parlé ensemble, ils n'avaient rien à se dire. Elle décida cependant de faire un effort afin de lancer la conversation. Il n'y avait qu'ainsi qu'ils arriveraient à mieux se connaître et ainsi partager plus de choses. Même si, dans un premier temps, ils évoquaient des sujets tout à faits banals, elle espérait bien que cela déboucherait sur quelque chose d'autre. Ils vinrent alors à parler du livre qu'avait écrit le mari de Serena. En effet, passionnée de littérature, Lindsay n'avait pas pu résister à l'envie de lire – dévorer même ! - le livre de son beau frère. Elle fut donc aussi franche et objective que possible en lui donnant son avis, positif bien sûr. Et le voir sourire ainsi la fit esquisser un doux sourire. Il fallait bien avouer qu'il était difficile de résister à un tel sourire. Elle ne put s'empêcher de penser que Serena avait de la chance. Beaucoup de chance. Elle fut alors sortie de ses pensées par la voix du beau brun. « Eh bien ... Je suis content de te l'entendre dire ... » Elle haussa légèrement les épaules avec un léger signe de tête en guise de réponse. C'était la moindre des choses que de lui donner son avis sur son livre, d'autant plus qu'elle était sincère. « Tu sais, si tu veux un autographe sur ton exemplaire, c'est quand tu veux. » Elle laissa un petit rire s'échapper tandis qu'il essayait de rester sérieux, bien que le sourire qu'il affichait lui ôtait toute crédibilité. Étrangement, elle ne souhaitait pas spécialement de dédicace de sa part. Sans doute car il était de sa famille et que lui faire une telle demande lui paraîtrait insensé et ridicule. Il n'aurait pas fait partie de son entourage, elle aurait, en revanche, sans doute sauté sur l'occasion. Car en effet, Lindsay était du genre à aimer assister à des concerts, spectacles et rencontrer, à la fin de ceux ci, les artistes pour avoir des photos ou dédicaces d'eux. Enfin quelque chose qu'elle avait en commun avec les jeunes de son âge... « Je prends note... » dit-elle en affichant un grand sourire. Elle commençait à se sentir plus à l'aise et à vraiment apprécier la présence de Vitaly.
Ils évoquèrent ensuite le succès du livre et la possibilité qu'il en écrive un second. La jeune femme ne se priva pas pour lui dire qu'elle espérait aussi qu'il continue en tant qu'écrivain. Il était doué et avait aimé cette première expérience, alors pourquoi ne pas continuer ? « Tu pourras le lire en avant première si tu veux ... » Elle haussa les sourcils en affichant un grand sourire, touchée par cette proposition si spontanée. Elle ne put s'empêcher de se mordiller la lèvre inférieure sans le quitter des yeux. « J'en serais ravie...Merci pour cette proposition... » dit-elle timidement bien que terriblement excitée à l'idée de découvrir son livre avant tout le monde. Elle ferait sans doute de nombreux jaloux..
Il s’intéressa ensuite aux études qu'elle suivait et à l'avenir qu'elle envisageait. Naturellement, elle mentionna son envie de continuer dans la littérature ou les langues. Ces deux points la passionnait et elle envisageait vraiment de travailler dans une des deux filières. C'était déjà un point d'avance sur la plupart de ses camarades qui s'orientaient souvent au hasard, sur un coup de tête ou par manque de possibilités. « Tu es bonne en langues ? » Le sous-entendu ne passa pas inaperçu, cependant qu'elle n'y prêta aucune attention, imaginant que ce n'était pas le but de Vitaly. Elle fit une légère moue avant de répondre en souriant. « Oui, 'fin je me débrouille pas trop mal... » Assez modeste, elle n'allait pas clairement lui dire qu'elle était bonne en langues, voire une des meilleures de sa classe. « Certaines te tentent plus que d'autres ? » Encore une fois, elle ignora le sous-entendu, sans doute involontaire. De toutes façons, elle n'était pas assez à l'aise et ne se permettrait pas de continuer dans les sous-entendus avec son beau-frère. « Et bien, là j'étudie déjà le français et l'espagnol. J'aimerai également apprendre l'italien.. Ou alors des langues moins courantes, comme le chinois ou le russe... » S’intéressant un peu à tout, elle adorait apprendre de nouvelles choses, surtout lorsque cela concernant des pays, langues, cultures différentes. Et pour elle, maîtriser plusieurs langues était un atout essentiel pour trouver du travail, surtout à l'époque actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyMar 27 Nov - 19:31



Lindsay & Vitaly


Parce que Lindsay était plus jeune que moi et clairement plus timide, introvertie et silencieuse, il était logique que ce soit moi qui tente de nouer et poursuivre le dialogue. Je pressentais que, sans cela, le silence pourrait rapidement retomber et s'installer de manière durable entre nous. Et c'était loin d'être une chose qui me tentait, pour ma part. J'étais quand même surpris de constater que même si ça faisait cinq ans qu'elle était entrée dans ma vie, avec sa soeur et le reste de leur famille, je ne connaissais toujours pas la cadette des Livingston. En un sens, c'était peut-être logique. J'étais de dix sept ans son aîné. Et elle même semblait être une jeune femme assez timide et réservée, qui ne parlait pas facilement. Ou bien c'était moi qui lui faisait cet étrange et ennuyeux effet. Peut-être qu'elle n'était tout simplement pas à son aise en ma présence. Je ne le savais pas vraiment en fait. Tout ce que je voyais, c'était que je ne la connaissais pas du tout et qu'il était peut être temps de remédier à cela. Et si pour cela, il fallait que nous parlions d'un sujet aussi simple et banal, que celui de nos activités respectives, j'était tout à fait ok pour ça. Et c'était bien ce que nous étions en train de faire d'ailleurs. Après avoir vaguement parlé de mon entreprise, il était question de mon livre. Un livre qu'elle avait lu. Je la taquinai d'ailleurs sur le fait qu'elle aurait droit à un autographe de ma part, si elle en désirait un. Je doutais que ça soit le cas. J'étais quand même de sa famille. Ce serait étrange qu'elle veuille cela de ma part, tout de même. « Je prends note... » J'eus un léger rire, bien conscient qu'elle ne me demanderait, effectivement, jamais une chose pareille. Bref, comme elle était elle même passionnée de littérature, je ne pu m'empêcher de lui demander un avis, qui serait le plus objectif possible. Serena et ma soeur avaient lu mon bouquin, en avant première. Mais elles ne pouvaient pas se montrer objectives. Elles étaient beaucoup trop proches de moi pour ça. Ca manquait donc totalement d'objectivité. Et ce, quand bien même elles avaient tenté d'oublier le fait que c'était moi l'auteur de ce livre. Du coup, j'avais bien envie que la jeune fille elle même, qui n'était autre que ma belle soeur depuis cinq ans déjà, soit l'une des première à lire le prochain, s'il y en avait un, un jour. Je ne voyais pas de raison pour qu'elle ne puisse pas le lire en avant première d'ailleurs.

Devant ma proposition aussi soudaine qu'inattendue, elle se mordilla lentement la lèvre inférieure. Chose qui attira toute mon attention. Je posai le regard sur ses lèvres et me surpris à imaginer que j'y déposais les miennes. Pensées tout à fait déplacées, que j'eus tôt fait de chasser rapidement de mon esprit. « J'en serais ravie...Merci pour cette proposition... » Je fis mine de rien et reportai mon attention sur son regard, un vague sourire aux lèvres. « C'est normal ... Ca me ferait vraiment plaisir ! » Répondis-je, avec un grande sincérité. Je ne disais évidemment pas ça pour lui faire plaisir. Même si ça, c'était une chose qui me plaisait. Le fait de pouvoir faire quelque chose à même de lui faire plaisir et lui apporter un sourire. Après avoir suffisamment parlé de moi à mon goût, il fut question de ses propres projets. J'étais surpris de voir qu'une fille de son âge, puisse déjà savoir vers quoi elle voulait se tourner à l'avenir. Et en même temps, ça ne me surprenait pas tant. Je n'oubliais pas le fait qu'elle n'était pas tout à fait comme les autres. Sans doute un peu plus mature, au delà du fait qu'elle était timide et introvertie. Ou du moins, ça c'était ce qu'elle montrait en ma présence. Et dans le fond, j'ignorais comment elle se comportait quand elle était avec les gens de son âge. Peut-être qu'elle était bien plus sociable et du genre à extérioriser tout ce qu'elle avait envie d'extérioriser et montrer aux yeux de tout le monde. Pour ce que j'en savais moi ... Mais le sujet actuel n'était pas ça. C'était ce qu'elle comptait faire. Les langues ... Pourquoi pas ? Est-ce qu'elle était douée là dedans ? « Oui, 'fin je me débrouille pas trop mal... » Je répondis par un simple sourire, peu désireux de rebondir, par peur de faire de nouveaux involontaires sous entendus. Ce n'était aucunement mon but premier. Mais j'avais peur de passer pour un vieux pervers, si je recommençais sans faire exprès. Or, je ne l'étais pas. Du moins, pas du tout avec Lindsay. Bien trop jeune, en plus d'être la soeur de ma femme. Je préférai lui demander quelles étaient les langues qui la tentaient véritablement. « Et bien, là j'étudie déjà le français et l'espagnol. J'aimerai également apprendre l'italien.. Ou alors des langues moins courantes, comme le chinois ou le russe... » Une nouvelle fois, je souris légèrement, avant de répondre. « J'ai toujours trouvé que le français était une très belle langue ! Pour ce qui est du russe et du mandarin ... Ce doit être un niveau supérieur quand même. Plus compliqué et long à apprendre, je pense ...» Soufflai-je d'une voix douce, sans la quitter du regard. « C'est bien de déjà savoir plus ou moins vers quoi tu veux te tourner ... »

©fiche créée par Morphine


Spoiler:


Dernière édition par R. Vitaly James-O'Neil le Jeu 6 Déc - 1:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyMar 27 Nov - 22:14

Vitaly prenait les devants en renouvelant la conversation, en s’intéressant à sa belle-sœur et cela convenait parfaitement à la demoiselle. Même si, dans un premier temps, ils parlaient de banalités, Lindsay préférait largement cela à un silence pesant. Et puis, discutait ainsi, alors qu'ils étaient tous les deux, faciliterait sans doute les futurs échanges. Il fallait bien avouer que ces derniers s'étaient faits rares durant ces 5 années depuis lesquelles ils se connaissaient. Cette légère distance qui s'était installée entre eux ne venait pas directement de l'un ou de l'autre, même si elle était en partie due au comportement de Lindsay. C'était pourtant tout à fait involontaire de sa part, mais elle avait du mal à aller vers les gens. D'autant plus qu'elle en avait rarement l'occasion, ne voyant Serena & Vitaly que très rarement. Bref, pour une fois où ils se retrouvaient tous les deux, ils vinrent à parler de leurs occupations respectives. La conversation porta, dans un premier temps, sur Vitaly et son entreprise, puis sur son livre. Livre qu'elle avait lu, bien entendu. Il plaisanta alors sur le fait qu'elle pouvait obtenir une dédicace, si elle le voulait. En temps normal, elle aurait sauté sur l'occasion mais le fait qu'il appartienne à sa famille enlevait à cette dédicace toute la valeur qu'elle pouvait avoir pour quelqu'un d'extérieur. Lindsay ne songeait donc pas sérieusement à se faire dédicacer le bouquin. Elle lui donna ensuite son avis et lui conseilla de continuer dans la littérature. D'après elle, il pouvait bel et bien avoir un avenir dans ce milieu là et elle comptait bien l'encourager à continuer. Lorsqu'ils évoquèrent donc un possible second livre, il mentionna l'idée qu'elle pourrait le lire en avant première. Elle était ravie à l'idée d'avoir ce privilège là et le lui fit remarquer, le remerciant bien de cette proposition. Découvrir un livre avant tout le monde, pouvoir faire les tous premiers commentaires à son auteur, etc... Elle en rêvait déjà ! C'était peut-être quelque chose de tout à fait naturel, voir sans importance pour lui mais cela en avait pour la jeune passionnée de littérature. « C'est normal ... Ça me ferait vraiment plaisir ! » Même s'ils n'étaient, jusqu'à présents, pas très proches, elle fût touchée par sa proposition et sa réponse. Elle sourit alors sans pouvoir se détacher de son regard. Elle avait vraiment l'impression qu'il s’intéressait à elle comme à une jeune femme, et plus comme à une gamine. Tandis qu'elle le dévisageait, essayant de rester discrète, elle songeait que cette attirance qu'elle ressentait envers lui depuis 5 ans s'intensifiait de plus en plus avec le temps...« A moi aussi... » glissa-t-elle timidement. Il lui demanda ensuite ce qu'elle envisageait de faire par la suite. Cela faisait déjà quelques temps qu'elle était plus ou moins fixée et elle lui expliqua rapidement ses envies. « J'ai toujours trouvé que le français était une très belle langue ! Pour ce qui est du russe et du mandarin ... Ce doit être un niveau supérieur quand même. Plus compliqué et long à apprendre, je pense ...» Elle sourit légèrement, contente de voir qu'ils partageaient leur même amour pour la langue française. « Oui, le français est une langue magnifique...mais très compliquée aussi ! Sinon, en effet, pour le russe et mandarin, 'paraît que c'est assez long et difficile, c'est pour ça que je pense rester sur quelque chose de plus classique, bien que j'aimerai, un jour ou l'autre, en maitriser au moins les bases... » Consciente des difficultés que l'apprentissage d'une langue tel le russe ou le chinois entrainait, elle préférait se diriger vers, comme troisième langue, l'italien. Pour le reste, elle verrait après. Elle a toute la vie devant elle ! « C'est bien de déjà savoir plus ou moins vers quoi tu veux te tourner ... » Assez réfléchie et prudente, elle ne prenait pas de décision à la légère, encore moins lorsqu'il s'agissait de son avenir. Peu de jeunes de son âge y pensaient d'ailleurs, préférant faire la fête jusqu'à pas d'heures plutôt que de se consacrer à leurs études. Enfin, Lindsay n'était pas non plus enfermée dans sa chambre, sur son bureau, nuit et jour. Elle sortait parfois avec des amis, bien sûr. Mais y compris dans ces moments là, elle restait égale à elle-même, c'est-à-dire assez réservée et discrète. « Ouais.. Surtout que, même si on nous parle d'orientation depuis des années, beaucoup ont encore du mal à faire un choix.. J'ai de la chance, de mon côté, ça m'a parut comme une évidence de continuer dans la filière littéraire... » dit-elle avant de boire à nouveau quelques gorgées de son thé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyMer 28 Nov - 1:56



Lindsay & Vitaly


Discuter de tout et de rien, c'était toujours mieux que de demeurer totalement silencieux, au point de laisser le silence s'installer. En tout cas, c'était ainsi que je voyais les choses. Et c'était bien pour ça que j'étais en train de faire en sorte que le silence ne s'installe pas entre la jeune fille assise avec moi, et moi même. Et puis ce n'était pas comme si le sujet de conversation ne m'intéressait pas du tout. Tout au contraire même, puisqu'il était question de mon emploi, de ma passion puis de la sienne. De notre passion commune surtout : la littérature. J'avais écris un roman et de toute évidence, elle l'avait apprécié. Raison pour laquelle j'avais bien envie qu'elle soit l'une des premières personnes, à pouvoir lire le prochain en exclusivité. Elle semblait être vraiment emballée par l'idée. Ce qui me fit sourire et un bien fou, bien entendu. Je lui proposais parce que je le voulais vraiment. Cela allait de soit. « A moi aussi... » Je ne pu m'empêcher de sourire de façon attendrie, devant elle. C'était peut-être idiot, mais c'était plus fort que moi. Sa façon d'être si réservée et si timide, me plaisait plus que je n'aurais aimé l'avouer. Serena n'était pas du tout comme ça. Elles étaient un peu comme le jour et la nuit en clair, toutes les deux. J'ignorais quel était le comportement que je préférais. La femme sûre d'elle et qui souriait de façon presque sournoise ? Ou la timide et introvertie, qui affichait des sourires presque hésitants mais tellement plus craquants encore ? C'était là ... Le genre de question que je n'avais même pas le droit de me poser. C'était comme d'avoir à choisir entre mon épouse et sa soeur. Alors que l'une faisait partie intégrante de ma vie depuis cinq ans et pour bien longtemps encore ... Alors que l'autre ... L'autre n'avait qu'un rôle secondaire dans ma vie. Presque une figurante dans le film qu'était ma vie, finalement. Même si, en même temps, j'avais bien envie que ça change. Mais ça, ça ne tenait pas qu'à moi. Lindsay était ma belle soeur, en effet. Et non pas ma soeur ou quoi que ce soit d'aussi fort. Mais ça n'empêchait pas que j'avais envie d'être plus proche d'elle. C'était tout naturel, non ? Ce n'était pas comme si j'avais la moindre étrange et idiote idée perverse, derrière la tête ! J'enchaînai bien vite avec les langues qu'elle comptait apprendre. Le français me semblait être une excellente idée. J'adorais cette langue, que je trouvais aussi belle que difficile.

Je parlais d'ailleurs quelques mots de français, sans pour autant être capable de soutenir une conversation entière, non plus. Quant au russe et au mandarin, il me semblait qu'il fallait avoir de sacrés motivations, pour se lancer là dedans. C'était tout de suite plus difficile puisqu'ils n'avaient pas un alphabet comme tant d'autres langues tels que l'anglais, l'italien ou encore le français. « Oui, le français est une langue magnifique...mais très compliquée aussi ! Sinon, en effet, pour le russe et mandarin, 'paraît que c'est assez long et difficile, c'est pour ça que je pense rester sur quelque chose de plus classique, bien que j'aimerai, un jour ou l'autre, en maitriser au moins les bases... » J'hochai lentement la tête. Elle était beaucoup plus ambitieuse que ce que j'aurais pu penser de prime abord. Elle n'avait que dix sept ans mais j'aurais aisément pu lui en donner une petite vingtaine. Parce que physiquement, elle ne ressemblait plus à une gamine du tout. Et parce que point de vu projets, elle avait ceux d'une personne qui entrait déjà dans l'ère adulte. Elle était donc, définitivement, différente de toutes les personnes de son âge. « Tu as vraiment de grandes ambitions, hein ? » Demandai-je sur un ton à la fois amusé et à la fois sérieux, alors que je souriais toujours à son adresse. Je lui fis alors la remarque du fait que c'était bien, le fait qu'elle sache déjà ce qu'elle désirait faire ou du moins, vers quoi elle comptait se tourner. Littérature ou langues ... Ca me semblait être plutôt ciblé, en effet. « Ouais.. Surtout que, même si on nous parle d'orientation depuis des années, beaucoup ont encore du mal à faire un choix.. J'ai de la chance, de mon côté, ça m'a parut comme une évidence de continuer dans la filière littéraire... » Alors qu'elle était en train de porter sa tasse à ses lèvres pour boire quelques gorgées de son thé, je ne pu m'empêcher de suivre du regard, le moindre de ses mouvements et d'en admirer la grâce et la légèreté. Complètement idiot ! Je me repris à nouveau et tentai de cacher toute trace des pensées qui m'assaillaient de ci et de là. « Tu es encore à un âge où on se cherche un peu ... Rares sont ceux qui savent déjà plus ou moins ce qu'ils veulent faire. Moi je le savais déjà. Et je ne me suis pas vraiment trompé ! » Indiquai-je en souriant légèrement. Bien vite, je dissimulai plus ou moins mon visage derrière ma propre tasse et en profitai pour laisser mon regard vagabonder loin d'elle.

©fiche créée par Morphine


Spoiler:


Dernière édition par R. Vitaly James-O'Neil le Jeu 6 Déc - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyMer 28 Nov - 16:05

Le silence pouvait parfois se montrer gênant, encore plus entre Linsay & Vitaly. Plus ce silence s'installerait, plus il serait difficile d'arriver à le briser. Il était donc important qu'ils arrivent à discuter, à parler de quelque chose afin d'éviter tout blanc qui pourrait s'avérer gênant. D'autant plus qu'il était l'invité des Livingston et, il paraissait donc insensé pour Lindsay de le laisser seul ou même de ne pas tenter de lui faire la conversation. Après tout, c'était la moindre des choses... Elle tenta donc de lancer une première discussion a propos du travail de Vitaly. C'était toujours mieux que rien et cela finit par déboucher par une discussion sur le livre écrit par Vitaly. Elle fut donc enchantée à l'idée de pouvoir lire son futur livre avant sa parution officielle. C'était une belle occasion et un début de rapprochement avec Vitaly. Elle confia ensuite que cette offre lui faisait plaisir, ce qui fit apparaître un sourire sur le visage de son beau-frère. Ce sourire la faisait littéralement craquer. Elle ne put s'empêcher de songer, une nouvelle fois, que Serena avait beaucoup de chance. Ce n'était pas la première fois qu'elle avait ce type de pensées. Elle préféra les oublier bien vite, consciente qu'elle se faisait du mal.. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'envier sa sœur, espérant qu'elle aussi trouverait un jour un homme aussi bien que lui..Malgré cette attirance qu'elle ressentait pour lui, elle préféra ne pas prêter attention aux sous-entendus présents dans les questions de son beau-frère. Celles ci étaient sans doute involontaires. Du moins, c'était ce dont Lindsay se persuadait. Elle expliqua ensuite ce qu'elle envisageait de faire par la suite, notamment concernant les langues qu'elle souhaitait étudier. Elle comprit aussitôt que lui aussi s’intéressait au français. Elle évoqua alors rapidement le fait qu'elle souhaitait tout de même apprendre des langues moins courantes et plus compliquées. C'était un choix courageux de sa part que peu d'autres jeunes gens de son âge auraient fait. « Tu as vraiment de grandes ambitions, hein ? » Lindsay avait toujours été une grande rêveuse et faisait généralement tout ce qui était en son pouvoir pour parvenir à ses fins. Elle espérait réellement pouvoir un jour parler, ne serait-ce que les bases, d'une de ses langues. Elle sourit donc à sa remarque en esquissant un léger sourire avant d'hausser les épaules et afficha une petite moue. « De grandes ambitions, je ne sais pas si on peut aller jusque là mais... disons que je sais ce que je veux. » dit-elle un peu plus sûre d'elle, en plongeant dans son regard. « Et sinon, t'es déjà allé en France ? » demanda-t-elle en se passant rapidement la main dans les cheveux. Après tout, il venait de lui dire qu'il appréciait la langue française tout comme elle. Elle se demanda donc si il avait déjà visité le pays. Après tout, cela ne pouvait que leur permettre de faire plus ample connaissance. Il évoqua ensuite le fait qu'elle savait déjà plus ou moins ce qu'elle voulait faire, ce qui était une chance à son âge. « Tu es encore à un âge où on se cherche un peu ... Rares sont ceux qui savent déjà plus ou moins ce qu'ils veulent faire. Moi je le savais déjà. Et je ne me suis pas vraiment trompé ! » Elle hochait la tête en affichant un vague sourire. « Ouais, je pense que t'as fais bons choix... Enfin, t'as plutôt bien réussi ta vie.. » Elle posa alors son regard dans le vide après ces quelques mots, ne voulant pas paraître trop insistante en le fixant sans cesse. Elle termina ensuite son thé tandis qu'il buvait également son café.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyJeu 29 Nov - 18:54



Lindsay & Vitaly


J'avais toujours apprécié de me retrouver en face de personnes ambitieuses, qui savaient ce qu'elles souhaitaient faire de leur vie. Alors autant dire que j'étais ravi de passer ce petit moment avec Lindsay. Car ça me permettait d'apprendre à la connaître peu à peu et de découvrir quel genre de personne elle était. Au delà de ce que Serena elle même, m'en racontait. Parce qu'elle ne pouvait pas tout savoir. En tant que soeur, certaines choses devaient lui passer sous le nez sans qu'elle ne s'en rende tout à fait compte. Et ça me semblait d'une logique imparable d'ailleurs. Bref, quoi qu'il en soit, j'étais tout à fait disposé à écouter ce que la jeune femme avait à me raconter. Sur sa vie, ses envies et ses projets. Parce que j'étais tout juste en train de la découvrir et que j'appréciais ce que j'apprenais sur son compte. Il n'y avait rien de plus, rien de moins que cela. Elle était d'agréable compagnie et je ne regrettais pas du tout de m'être soudainement retrouvé avec elle seule pour toute compagnie. Même si au départ, nous avions été aussi perdus l'un que l'autre, à l'idée de devoir trouver un sujet de conversation. Mais ça n'avait été que passager. Du moins, je l'espérais. Maintenant que nous étions bien lancés, je ne voyais pas de raison de faire marche arrière et de retrouver un silence gênant. « De grandes ambitions, je ne sais pas si on peut aller jusque là mais... disons que je sais ce que je veux. » Ce qui était déjà plus que pas mal du tout, à mon goût. C'était même l'essentiel. Le fait qu'elle sache ce qu'elle désirait faire. Et je ne doutais pas qu'elle serait également du genre à tout faire pour y arriver. Parce qu'elle m'avait l'air d'être tenace, contrairement à son apparence de jeune femme presque timide et même fragile. « Ce qui revient sensiblement à la même chose selon moi. Tu sais ce que tu veux ... Et tu te donneras les moyen d'y arriver. Je me trompe ? » Demandai-je en souriant toujours avec la même sincérité.

Je marquai un temps d'arrêt, quand son regard rencontra le mien. Il était si semblable et en même temps si différent, de celui de sa soeur, que ça me faisait un drôle d'effet. Mais il ne fallait pas que je m'attarde sur un tel détail. Raison pour laquelle je fis mine de rien, en continuant de sourire légèrement en coin. « Et sinon, t'es déjà allé en France ? » Heureusement, elle faisait l'effort pour deux, de continuer la conversation, comme si de rien n'était. Je lui en étais vraiment reconnaissant d'ailleurs. Moi même, à trop me perdre dans mes étranges réflexions et dans son regard, j'en oubliais le plus important : notre conversation. « Oui, j'y suis allé deux fois. La première, pour un contrat important. La seconde, pour des vacances. La première, à Paris. La seconde, dans le sud. De ce que j'ai eus le temps de découvrir, la France est vraiment un beau pays ! A la hauteur de la langue. » Lui répondis-je dans un premier temps, avant de lui demander : « Tu aimerais t'y rendre un jour ? », avec une réelle curiosité et l'envie de savoir. Parce que j'aimais vraiment le fait de la découvrir de plus en plus. Nous parlâmes ensuite, avec un peu plus d'attention, du fait qu'elle semblait vraiment savoir ce qu'elle désirait faire plus tard. Ce qui était rare pour une personne de son âge. Et je trouvais ça vraiment bien. Moi même, j'avais toujours su la voie que je comptais emprunter. Et vu que j'étais toujours là dedans maintenant, on pouvait penser que je ne m'étais pas trompé de chemin. Même si j'avais continuellement l'envie de toucher à tout, tout tester et tout tenter. « Ouais, je pense que t'as fais bons choix... Enfin, t'as plutôt bien réussi ta vie.. » J'eus un léger sourire, alors que je me laissai aller contre le dossier de ma chaise, sans reposer le regard sur elle, par crainte de paraître trop insistant. « Il parait que oui, en effet ... » Répondis-je finalement. Je n'avais pas l'air aussi enjoué qu'il l'aurait sans doute fallut. Tout simplement parce que je ne l'étais pas. Je ne trouvais pas matière à me réjouir comme un dingue, de ma vie dans son entièreté.

©fiche créée par Morphine


Dernière édition par R. Vitaly James-O'Neil le Jeu 6 Déc - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyVen 30 Nov - 20:03

Ses parents ayant plutôt une bonne situation, l'un comme l'autre, Lindsay avait elle aussi de grands projets. Elle savait ce qu'elle voulait faire et qu'elle était capable de le faire. Elle était, en ce sens, asez ambitieuse. Elle avait toujours été très déterminée se donnait les moyens de réussir. Cela surprenait parfois lorsqu'on la voyait si timide et fragile. Petit à petit, elle se dévoilait à Vitaly. Et elle découvrait également de plus en plus. Certes, Serena lui parlait tellement de lui qu'elle avait l'impression de très bien le connaître. Et pourtant,c'était faux. Totalement faux. Au fond, elle ne le connaissait que très peu et cette conversation qu'ils avaient tous les deux leur permettait d'apprendre à se connaître. La gêne du début commençait à disparaître. La jeune femme commençait réellement à apprécier la compagnie de son beau-frère et se sentait de mieux en mieux. « Ce qui revient sensiblement à la même chose selon moi. Tu sais ce que tu veux ... Et tu te donneras les moyen d'y arriver. Je me trompe ? » Lindsay était le genre de femmes très têtues, ne lâchant rien quoi qu'il arrive. Elle n'aimait pas échouer, que quelque chose lui échappe. Pourtant, c'était parfois les cas. Elle ne pouvait pas avoir tout ce qu'elle voulait, malheureusement. « Non, c'est exactement ça.. » confessa-t-elle avec un léger sourire en coin, amusée de voir qu'il commençait à la connaître.
Lorsque leurs regards se rencontrèrent, elle s'immobilisa, se laissant envouter quelques secondes par son regard. Rapidement, elle tenta ensuite de relancer la conversation. Il fallait absolument éviter qu'un nouveau blanc s'installe. Ils étaient plutôt bien lancés et il était dommage de tout briser maintenant. « Oui, j'y suis allé deux fois. La première, pour un contrat important. La seconde, pour des vacances. La première, à Paris. La seconde, dans le sud. De ce que j'ai eus le temps de découvrir, la France est vraiment un beau pays ! A la hauteur de la langue. » Tandis qu'il parlait, elle appuya son menton sur sa main, écoutant attentivement son beau-frère un léger sourire sur le bout des lèvres. Elle l'enviait un peu. Il avait l'air d'avoir pas mal voyagé, notamment pour son travail et elle qui était intéressée par tout ce qui concernait les autres cultures, langues & pays, ces voyages la faisaient rêver. « Wahou.. Quelle chance ! » dit-elle d'un ton rêveur. « Tu aimerais t'y rendre un jour ? » Son sourire s'élargit un peu plus tandis qu'elle s'appuyait contre le dossier de la chaise. « Ouais, j'aimerais beaucoup y aller. Surtout à Paris...Ça doit être une ville magnifique... » dit-elle, le regard dans le vide. Elle ne doutait pas qu'un jour, elle pourrait bel et bien y aller. Mais pour l'instant, elle n'avait ni l'indépendance, ni les moyens pour y aller. Ils évoquèrent ensuite le fait qu'elle savait déjà ce qu'elle voulait faire. Il confia que lui aussi, à son âge, savait vers quoi se tourner. Et il ne s'était visiblement pas trompé. « Il parait que oui, en effet ... » Elle pencha légèrement la tête à sa réaction. Il disait cela sans vraiment le ressentir, avec presque une certaine forme de passivité. « T'as pas l'air convaincu... » finit-elle par relever, prête à l'écouter si il désirait se confier à elle, ou du moins les causes de ce peu d'enthousiasme. Après tout, il avait peut-être d'autres soucis, d'ordre privés, qui étaient à l'origine de ce comportement si surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyDim 2 Déc - 17:03



Lindsay & Vitaly


Ce n'était pas pour faire plaisir à Serena, que je tentais de nouer un certain lien avec sa petite soeur. C'était parce que je trouvais cela tout simplement normal et que Lindsay m'intriguait bel et bien. De par son comportement et sa façon d'être, elle me rendait tout simplement curieux. Du coup, il m'était apparut tout à fait normal, de m'intéresser ouvertement à elle, en discutant de tout et de rien. C'était ce que nous étions justement en train de faire. Et je réalisais combien il était facile de parler avec elle. Etrangement facile. J'avais même de plus en plus l'impression qu'elle commençait à être à l'aise en ma présence. Vérité ou simple coup de mon imagination ? Je n'en savais trop rien. Mais pour sûr, c'était vraiment plaisant. Et j'avais même l'impression de commencer à la cerner. Fait plaisant tout en étant étrange à mon goût. Ainsi, j'étais à peu près certain de sa ténacité et du fait qu'elle se donnerait toujours les moyens d'obtenir ce qu'elle convoitait tant. Peut-être que je me trompais lourdement. Mais c'était bel et bien l'impression qu'elle me donnait, de plus en plus. « Non, c'est exactement ça.. » J'eus un sourire amusé. Parce que je ne me trompais pas du tout sur son compte et sur sa force de caractère et parce que je commençais à cerner le personnage qu'elle était. Ce qui me faisait bel et bien plaisir. Peut-être que je n'aurais pas dû me réjouir de ce tardif rapprochement entre elle et moi. Mais en même temps, je ne pouvais tout simplement pas m'en empêcher. Ce qui était tout à fait idiot et qui n'avait aucun sens d'ailleurs. J'en étais parfaitement conscient ... Cette fille, sa petite soeur, n'était qu'une gamine dans le fond. Pas même majeure. Et pourtant, j'aimais déjà passer du temps avec elle et tenter de découvrir qui elle était au juste. Je ne pensais pas que ce soit quelque chose de répréhensible. Et pourtant, j'avais l'impression d'être coupable de quelque chose, en faisant cela. Comme si je trahissais Serena. Alors que ... Ce n'était qu'une discussion tout à fait innocente qui se déroulait dans cette salle à manger ... Je tentai de reprendre le fil de la conversation. Elle me demandait si j'avais déjà fais un tour en France. Je lui indiquai donc que oui, en précisant dans quelles circonstances.

« Wahou.. Quelle chance ! » Je ris doucement, devant cette exclamation qui semblait venir du plus profond de son coeur. Aucun doute qu'elle même rêvait de s'y rendre. Peut-être depuis longtemps, je n'en savais trop rien. Ainsi, je lui demandai si c'était là une chose quelle voulait. Faire un petit voyage en France. Découvrir ce pays dont elle aimait déjà la langue. « Ouais, j'aimerais beaucoup y aller. Surtout à Paris...Ça doit être une ville magnifique... » Je souris en hochant lentement la tête, de façon affirmative. Pour sûr, Paris était vraiment une très belle ville. Aussi bondée de monde et aussi polluée que New-York ... Mais une très belle ville quand même. Principalement de nuit, à mon goût. Admirer le jeu des lumières de cette capitale qui portait bien son surnom, était une chose que j'avais beaucoup aimé faire durant le peu de temps que j'avais passé là bas. L'envie d'y retourner pour pouvoir surtout, agir en touriste, était vraiment tentante. Puisque je n'avais malheureusement pas vraiment eus le temps de visiter, quand je m'y étais rendu pour le travail. « Sans hésitation, Paris est vraiment l'une des plus belles villes que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Et j'espère donc que tu pourras t'y rendre. » Dis-je calmement, en la regardant avec attention. Une attention que je tentai d'apporter sur autre chose, par peur de la gêner de nouveau. Alors que mon regard était à présent fixé dans le vide, il fut question de mon choix de vie. Si j'avais fais le bon choix ? Il semblerait que oui, en effet. Mais je me rendis compte de combien mon ton n'était pas convainquant, alors que je la voyais faiblement pencher le visage, du coin de l'oeil. « T'as pas l'air convaincu... » Découvert ! Je soupirai doucement et tournai à nouveau le regard vers elle. Je pris une moue de réflexion alors que je m'approchai de la table, pour y poser mes avant bras. Je cherchais comment tourner la chose. J'étais surpris à l'idée du fait que j'allais lui parler à elle, alors que je ne me confiais pas tout à fait à Serena. Pas pour ça du moins. « T'as déjà eus l'impression de tout avoir mais de toujours vouloir plus, sans savoir ce qu'il te manque ? C'est à peu près ça ma vie ... » Répondis-je doucement.

©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyDim 2 Déc - 21:11

Vitaly était quelqu'un de très intéressant. C'était un homme cultivé, intelligent et avec un beau parcours professionnel qui l'avait amené à se rendre dans divers pays. Se retrouvant seule avec lui, elle avait lancé une conversation tout à fait banale. Elle avait réellement envie d'en savoir plus sur lui, de le découvrir davantage. En cinq ans, elle ne savait que des généralités sur lui. Ce moment était donc parfait pour en apprendre plus sur lui. Heureusement, lui aussi avait l'air curieux d'en savoir plus sur la jeune femme. En y mettant tous les deux du leur, ils réussirent à maintenir la conversation. Elle se sentait d'ailleurs de plus en plus à son aise et fut surprise de voir que son beau-frère arrivait déjà à la cerner. Ils avaient mis du temps mais arrivaient à se rapprocher, petit à petit. Elle même était contente de ce rapprochement, d'une part car il était normal qu'elle apprenne à connaître et à apprécier le mari de sa sœur, d'autre part car c'était quelqu'un de très charmant, aussi bien physiquement que par sa façon d'être. Elle se rendait compte que passer du temps seule, avec Vitaly et sans Serena était plutôt agréable. Et elle en venait même à espérer que le retour de sa soeur serait pour bien plus tard afin qu'elle passe un maximum de temps avec le beau brun. Enfin, elle pensait cela en toute innocence. Sans aucune arrière pensée. Du moins, elle était suffisamment raisonnable et réfléchie pour se persuader que leur relation ne pourrait devenir qu'amicale.
Bref, passons. Elle le questionna alors sur ses voyages, lui demandant s'il était déjà allé en France. De son côté, elle n'avait jamais vraiment voyagé. Du moins, jamais dans d'autres pays. Et cela la faisait rêver. La France en particulier car elle étudiait la langue, mais tous les autres pays également. Alors, ce fut naturellement qu'elle souligna qu'il avait de la chance d'y être allé à plusieurs reprises. Passer, ne serait-ce que quelques jours en France, dans une ville telle que Paris, la faisait rêver. « Sans hésitation, Paris est vraiment l'une des plus belles villes que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Et j'espère donc que tu pourras t'y rendre. » Elle sourit à ses mots sans le quitter des yeux. Paris n'était quand même pas le bout du monde. C'était, au contraire, une ville assez accessible – avec de nombreux vols et train à sa destination - et elle était certaine qu'un jour ou l'autre, elle y mettrait les pieds. « Oui, ça reste une ville facilement accessible, j'arriverai bien à y aller un jour ou l'autre... » Tandis qu'il évoquait, détournant son regard d'elle, sa vie et sa réussite, elle ne put s'empêcher de relever que son ton n'était pas très convaincant. Après quelques secondes d’hésitation, elle le lui fit remarquer, prête à entendre ce qui n'allait pas dans sa vie. Ce n'était pourtant pas vraiment son rôle et, au vue de leur relation, il aurait été légitime qu'il n'ose pas se dévoiler davantage et préfère se confier à sa femme. Si toutefois elle apte à comprendre et accepter les soucis de Vitaly... « T'as déjà eus l'impression de tout avoir mais de toujours vouloir plus, sans savoir ce qu'il te manque ? C'est à peu près ça ma vie ... » Surprise qu'il daigne se confier à elle, elle l'écouta cependant attentivement. Elle souriait doucement à ses propos, comme par compassion. « Oui, je crois comprendre ce que tu veux dire... » dit-elle en se rapprochant aussi de la table, posant également ses avant-bras avant d'entremêler ses doigts. « T'as tout pour être heureux et pourtant, tu l'es pas totalement, sans savoir ce qui cloche... » Contrairement à Vitaly, ce n'était pas sa vie mais elle connaissait cette horrible sensation. Elle l'avait déjà ressenti plusieurs fois avant que ce bonheur dans lequel elle était ne se brise. Et depuis, ce qu'il lui manquait pour être vraiment heureuse, elle savait ce que c'était...


Dernière édition par Lindsay J. Livingston le Jeu 6 Déc - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyJeu 6 Déc - 1:52



Lindsay & Vitaly


Malgré le fait qu'elle n'était âgée que de dix sept petites années, Lindsay s'avérait être une jeune femme tout à fait intéressante. Discuter avec elle était maintenant une chose vraiment facile et tout à fait naturelle. C'était avec plaisir que je parlais de tout et de rien avec elle, apprenant à la connaître peu à peu. J'étais surpris de réaliser qu'en cinq ans, je n'avais jamais cherché à faire cela. Et dans un même temps, je pensais au fait qu'elle n'avait que douze ans quand j'étais entré dans sa vie. Autant dire, beaucoup trop jeune, pour que je puisse vraiment avoir une longue conversation intéressante, avec elle. Maintenant que le temps avait passé, ça me semblait bien plus logique et normal. Ca s'arrêterait peut-être à cette simple conversation. Mais ce serait déjà grandiose en comparaison du néant absolu qui avait toujours été en place entre nous. Discuter avec elle était vraiment d'une facilité déconcertante. Même quand il n'était question que de la magnifique ville qu'était Paris. Comme elle semblait bien tentée par la capitale française et que j'avais moi même pu y mettre les pieds, je la lui recommandai sans hésitation. « Oui, ça reste une ville facilement accessible, j'arriverai bien à y aller un jour ou l'autre... » Je souri et hochai lentement la tête, sans parvenir ou sans penser à la quitter du regard. J'aimais bien la regarder et c'était même plus fort que moi. Je le faisais maintenant sans réfléchir. Et sans même penser à l'idée qu'elle pourrait finir par s'en rendre compte et trouver cela tout simplement inacceptable. Je n'étais pas supposé me perdre ainsi, dans la contemplation de ma belle soeur. C'était l'évidence même ... Mais je ne le contrôlais pas. « Je te le souhaite en tout cas ... » Soufflai-je d'une voix douce et sincère, en souriant avec toujours autant de simplicité et sincérité. Même si je du m'y forcer, je finis par détourner le regard, plus ou moins l'air de rien. Ca commençait sérieusement à ne plus tourner rond dans mon esprit, pour que je me mette à regarder la petite soeur de mon épouse, avec autant d'insistance.

Garder un air naturel, avec tout ça en tête, ce n'était pas chose aisée. Pourtant, il me sembla que j'y parvenais pas trop mal. Et quand la conversation prit un tournant bien plus intime, je me surpris à vouloir me confier à elle. Alors que c'était une chose que je ne faisais pas à tous les coups avec Serena. Je ne lui avais, par exemple, jamais dis que je me sentais constamment frustré dans ma vie. Parce que j'avais absolument tout et que je n'avais jamais eus à batailler vraiment dur, pour avoir tout ça. En d'autres termes, je m'ennuyais sévèrement et je doutais d'avoir mérité tout ce bonheur et ce trop plein de bonnes choses. C'était pour ça si j'avais si souvent mit mon bonheur en danger. Si je le récupérais, c'était que je devais le mériter en un sens ... Et si un jour il ne revenait pas ? Alors je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même ... Quoi qu'il en soit, tout ça, Serena l'ignorait. Et maintenant, j'étais en train de mettre sa cadette dans la confidence. Fait tout à fait surprenant. Mais ça me semblait si ... Normal. Quand bien même je savais parfaitement que ça ne l'était pas du tout. « Oui, je crois comprendre ce que tu veux dire... » Bien que j'écoutai sa réponse, je fus surtout attiré par le mouvement qu'elle fit, pour s'approcher également de la table, tout comme je venais moi même de le faire. La proximité entre nous, était ainsi moindre. Ce qui me fit tilter pendant quelques secondes, avant que je ne chasse tout ça de mon esprit, de plus en plus dérangé de toute évidence. « T'as tout pour être heureux et pourtant, tu l'es pas totalement, sans savoir ce qui cloche... » Je souris et hochai lentement la tête. C'était, effectivement, totalement ça. J'étais surpris qu'elle comprenne aussi facilement, ce que je tentais de dire. Je m'étais confié en pensant qu'elle ne saurait comprendre ni trouver les mots justes pour retranscrire ma pensée. Mais de toute évidence, je m'étais trompé. « Parce que quand on a tout, on n'a plus rien à désirer de plus ... Et c'est ... Ennuyeux ! » Ajoutai-je d'une voix douce et presque basse, comme si je lui faisais une confession qui ne devait être entendue que d'elle.

©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyJeu 6 Déc - 22:45

Ayant toujours été entourée d'adultes, de personnes plus âgées et le plus souvent, plus mâtures qu'elle, Lindsay ne doutait pas qu'elle pourrait s'entendre avec Vitaly. Cela fut d'ailleurs rapidement prouvé, il suffisait de voir avec quelle facilité déconcertante ils s'étaient rapprochés. Non, le problème ne venait pas du fait d'être confronté à une personne bien plus âgée qu'elle. Il venait du fait qu'elle n'était pas très douée pour aller vers les autres, pour lancer une conversation, etc... Et etrangement, cela lui paraissait encore plus compliqué avec Vitaly. Sans doute parce qu'il lui plaisait. Quoi qu'il en soit, malgré ces quelques difficultés, ils avaient réussis à engager la conversation et à la faire évoluer, évoquant plusieurs sujets les intéressant tous deux, comme la ville de Paris. Et finalement, la gêne ressentie au tout début s'effaçait peu à peu, permettant à Lindsay d'apprécier cette discussion au départ si banale. Ils avaient mis 5 ans pour enfin se découvrir un peu mais ils y étaient finalement parvenus et c'était là le principal. Après tout, l'âge comptait sans doute dans l'évolution de leur relation. Lorsqu'elle n'avait que 12 ans, et lui 29, les sujets de conversation étaient bien plus limités. Ce qui rendait tout échange beaucoup plus difficile. Mais désormais qu'elle était quasiment une adulte, s'intéressant à divers sujets, elle était bien plus apte à s'entendre avec lui. Suite à leur échange sur la capitale de la France, il lui recommanda d'y aller, ce qu'elle avoua espérer faire un beau jour. « Je te le souhaite en tout cas ... » Il paraissait sincère et elle ne doutait pas qu'il l'était réellement. Dans un tout autre contexte, cette manière de la regarder, si longuement et si intensément, aurait pu semer le doute dans l'esprit de la demoiselle. Mais c'était son beau-frère, il n'y avait donc aucune raison pour que ce regard soit déplacé, malsain ou quoi que ce soit dans le genre. C'était ce qu'elle se disait tandis qu'elle aussi essayait de ne pas trop le dévisager. « Merci »
Ils vinrent finalement à parler d'un sujet beaucoup moins banal et Vitaly osa se confier un peu à la jeune femme. Elle fut bien sûr touchée d'une telle démarche et surtout, elle comprenait tout à fait ce qu'il pouvait ressentir. Bien sûr, ce n'était pas à la même échelle. Elle avait encore toute la vie devant elle, beaucoup moins de vécu que lui mais cette sensation qu'il décrivait ne lui était pas inconnue. En effet, elle avait quasiment toujours eu, grâce à ses parents ou à sa propre persévérance, ce qu'elle avait voulu. Elle avait eu tout pour être heureuse mais ne l'avait jamais réellement été. Enfin, il paraît que l'être humain est un éternel insatisfait... Et puis, si elle avait bien appris une chose durant ses cours de philo, c'était que l'homme était toujours en quête d'un bonheur absolu. Bonheur qu'il ne trouvait généralement jamais vraiment.. Bref, elle lui répondit en affirmant qu'elle comprenait ce qu'il ressentait tout en se rapprochant de la table. Machinalement, bien sûr. Et aussi car elle avait envie de se sentir plus proche de lui. Comme pour évoquer quelque chose de honteux, que lui seul pouvait savoir. « Parce que quand on a tout, on n'a plus rien à désirer de plus ... Et c'est ... Ennuyeux ! » Elle sourit légèrement, comprenant qu'ils étaient bel et bien sur la même longueur d'onde. Bien que pour elle, cet ennui ne soit qu'un vague souvenir. Elle ne s'ennuyait plus dans sa vie car elle avait des choses à désirer. Beaucoup de choses. « C'est exactement ça... » conclut-elle également à voix basse. Cette proximité qu'il y avait désormais entre eux rendait son attirance envers Vitaly encore plus présente, encore plus forte. Elle n'en avait d'ailleurs jamais parlé à qui que ce soit. Même si sa sœur était sa principale confidente, lui dire « Oh fait, ton mari me plait, tu sais ! » n'était sans doute pas une très bonne idée. Et ce n'était pas non plus le genre de choses qu'elle pouvait avouer à ses parents.
Ayant fini son thé, elle finit par se lever afin de mener en cuisine sa tasse, laissant Vitaly finir son café.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyDim 9 Déc - 22:49



Lindsay & Vitaly


J'appréciais vraiment le moment que j'étais en train de partager avec la petite soeur de mon épouse. Assez pour espérer que ça se reproduise à l'avenir, que nous puissions passer du temps ensemble. Pour que ça donne lieu à quoi par la suite ? Ca, je l'ignorais totalement. Sans doute à rien du tout. Ou peut-être une sorte d'amitié. Rien n'était impossible non ? Ce n'était pas comme s'il fallait avoir une différence d'âge à ne pas dépasser, pour être de simples amis. La jeune femme était vraiment d'agréable compagnie et je trouvais déjà tout naturel de parler avec elle, de tout et de rien. Ce n'était pas avec tout le monde que j'étais aussi rapidement à l'aise. Et moins encore, aussi rapidement. Peut-être que le fait que nous étions de la même famille, aidait grandement en ce sens. Je n'en savais rien en tout cas. Le fait était que c'était ainsi, point. Et bizarrement, je n'étais même pas certain de devoir en parler avec Serena. Chose que je ne comprenais pas. Pourquoi garder ça secret ? A croire que c'était une chose qui ne devait pas se savoir. Ce n'était pourtant pas comme s'il se passait quoi que ce soit de répréhensible entre elle et moi. Nous ne faisions vraiment que parler ! Ca se voyait d'ailleurs. Et puis les sujets de conversation étaient tout à fait innocents et plus basiques que basique. « Merci » J'eus un nouveau sourire et me contentai de hocher faiblement la tête, en guise de réponse à son remerciement. Lui souhaiter de pouvoir un jour visiter Paris comme elle semblait en rêver, ne méritait pas de remerciement à mon humble avis. Ce n'était vraiment pas grand chose selon moi. Ce n'était pas comme si j'avais fais quoi que ce soit pour l'aider et faire en sorte que ça se fasse bel et bien pour elle. Qu'elle puisse se rendre à Paris comme elle semblait sincèrement le désirer. Ca, je ne pouvais rien faire pour elle. Parce que je n'étais que son beau frère. Et non pas pour un manque quelconque d'envie.

Les confessions arrivèrent bien vite, de ma part. Parce que, comme si c'était tout à fait normal et naturel, j'en vins à me confier à elle. Comme s'il n'y avait qu'elle qui pourrait m'écouter et me comprendre. Comme si mon épouse elle même, n'aurait pas pu le faire. C'était quand même idiot. J'en convenais sans mal. D'autant plus que je n'avais jamais cherché à lui confier ce genre d'information sur mon compte. Pas une seule fois en cinq ans que nous étions ensemble. Il n'y avait vraiment rien de logique dans tout ça. Et j'en culpabilisais un peu quand j'y pensais avec attention. Mais c'était ainsi et je ne pouvais rien faire contre ça. C'était un peu ... Comme si je ne contrôlais rien de ce point de vu là. Evidemment, je ne comptais pas dire à Lindsay que je venais de lui révéler des choses sur moi, que je n'avais jamais dis à son aînée, que j'avais pourtant épousé quelques années plus tôt. Elle aussi aurait été sacrément surprise, à n'en pas douter. Je lui fis part de ma vision des choses pour lui expliquer ce que je pensais de mon propre état d'esprit, qui avait tendance à ne pas être aussi positif que ce que je voulais bien laisser paraître à longueur de temps. Faire croire que tout allait au mieux dans sa propre vie, c'était devenu une habitude pour moi. Même si je n'avais pas non plus de quoi me plaindre de ma vie. Elle n'était pas si mal en soit. Elle était même tout le contraire ... « C'est exactement ça... » Une nouvelle fois, je me contentai de sourire. Quand elle se leva après avoir terminé son thé, je ne pu m'empêcher de la suivre du regard. En réalisant cela, je grimaçai puis terminai mon café. Enfin, je me levai à mon tour et la rejoignis. Sans trop y penser, je vins près d'elle. Beaucoup trop près. Et je ne m'en rendis compte qu'en tournant le regard vers elle. Surpris par cette proximité soudaine, je reculai d'un pas et mis un moment avant de réaliser que j'avais oublié de respirer et que mon coeur venait de manquer un battement. Le fait qu'elle puisse me faire de l'effet, n'était pas normal du tout. Et encore moins acceptable. Je tentai malgré tout de faire mine de rien, alors que j'affichais un sourire léger. « T'as une idée de combien de temps elles ont besoin pour leur emplettes ? » Demandai-je l'air de rien.

©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyLun 10 Déc - 22:15

Discuter avec le mari de sa soeur. C'était une chose tout à fait basique que Lindsay n'avait malheureusement jamais prit le temps de faire. Pourquoi ? Elle-même ne saurait l'expliquer. Il y a tellement de facteurs qui rendaient ce rapprochement difficile; leur différence d'âge, le fait qu'ils ne se voyaient pas souvent, le contexte dans lequel ils se voyaient, cette gêne qu'elle ressentait envers lui... Et pourtant, il avait fallu composer avec puisqu'ils s'étaient retrouvés bien rapidement en « tête à tête ». Ce fut après avoir échangé quelques paroles qu'elle réalisa qu'ils avaient perdu 5 ans. Cinq longues années pendant lesquelles ils auraient pu se rapprocher. Enfin, on parle là d'un rapprochement tout à fait innocent. Il s'agit là de simplement s'entendre et partager un maximum de chose avec Vitaly, le mari de sa sœur. Bien sûr, dans l'esprit de la jeune femme, ce n'était pas si simple. Tout cela pour la bonne et simple raison que, depuis qu'elle l'avait rencontré, elle était attirée par Vitaly. Un gros problème étant donné qu'il s'agit de son beau-frère. C'était donc sans doute pour cela, et inconsciemment, qu'elle maintenait toujours une certaine distance entre eux. Pourtant, même si elle était troublée en sa présence et qu'elle enviait Serena, cela s'arrêtait là. Et de toutes façons, cela ne pouvait aller plus loin. Cette attirance ne paraissait – jusqu'à présent – pas réciproque et c'était d'ailleurs tant mieux. Imaginez l'horreur si cela avait été le cas.
Tandis qu'ils évoquaient de divers sujets, ils parlèrent rapidement de la ville de Paris, que Lindsay avoua vouloir visiter. Évidemment, il lui souhaita d'y parvenir, ce à quoi elle répondit en le remerciant, même si cela pouvait paraître inutile.
Elle s'était elle-même surprise à discuter, au final, si facilement avec lui. Elle n'était, en général, pas très bavarde. Pourtant il avait réussi à la mettre à l'aise et les barrières qui, jusqu'à présent, avaient empêché tout rapprochement, disparaissaient peu à peu. Il vint même à se confier. Il évoqua sa vie, qui ne le satisfaisait pas. Pourtant, il avait tout pour être heureux... Beaucoup de personnes n'auraient pas compris sa réaction, mais Lindsay, pour avoir déjà ressenti ce manque venu de nulle part, le comprenait parfaitement. Étrangement, Serena ne lui avait jamais touché un mot là dessus. Cependant, Lindsay n'y porta pas beaucoup d'attention. Ce n'était pas forcément des choses qui la regardaient et elle supposa donc que le silence de sa sœur sur le « faux bonheur » de Vitaly était voulu. Jamais elle n'aurait imaginé que Serena elle-même n'en savait rien...
Elle finit par se lever afin d'aller déposer sa tasse de thé, désormais vide, dans la cuisine. Elle fut rapidement suivie par son beau-frère. Sans vraiment comprendre ce qui s'était passé, elle se retrouva proche de lui. Très proche. Surprise par cette soudaine proximité et ayant derrière elle le plan de travail, elle ne bougea pas, quasiment figée sur place. Son regard ancré dans celui de Vitaly, elle sentit son cœur s'accélérer tout à coup. Il recula alors d'un pas, permettant à la demoiselle de retomber sur terre. Ce n'était vraiment pas bon que son beau-frère puisse autant la troubler. Car, quand bien même il n'y avait rien de réciproque à cela, c'était une situation loin d'être banale et facile à gérer pour la lycéenne. « T'as une idée de combien de temps elles ont besoin pour leur emplettes ? » Encore un peu chamboulée par la situation précédente, elle se dirigea de nouveau vers la salle à manger en se passant une main dans les cheveux. « Heu... Ma mère est du genre à traîner et je crois que Serena aussi, alors je pense qu'elles sont pas encore rentrées... » confia-t-elle en réalisant que cela risquait de devenir compliqué pour elle de faire comme si de rien n'était avec Vitaly, encore plus si d'autres situations ambigües venaient à se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptySam 15 Déc - 4:05



Lindsay & Vitaly


Je n'étais pas homme à me confier facilement et je ne l'avais jamais été. Parce que, pour commencer, j'avais une fierté telle, qu'elle m'empêchait de montrer mes faiblesses. Et ensuite, parce que j'avais tout ce dont on pouvait rêver pour être pleinement heureux. Je ne me sentais donc vraiment pas le droit de ne pas l'être et de me confier comme si j'avais tout le poids du monde sur les épaules. Le fait était que j'étais marié à une femme aimante et charmante, que j'avais une famille somme toute assez normale, que j'avais un emploi stable et que j'aimais, de l'argent en pagaille, j'étais débrouillard et je n'étais pas moche. En clair, j'avais vraiment tout pour moi. Et pourtant, je n'étais pas capable de m'en réjouir tout à fait. Il y avait toujours un plus que je cherchais mais que je ne trouvais tout simplement pas. C'était étrange et inattendu, j'en étais bien conscient. D'un point de vu extérieur, je faisais en sorte de laisser apparaître un homme fort et heureux. Mais à l'intérieur, c'était toute autre chose qu'il se passait. Mais je ne voulais pas que quiconque ait de telles informations en sa possession, sur mon compte. J'avais presque peur que la personne retourne tout ça contre moi et tente de me briser à sa façon. Et puis je ne voulais vraiment pas que l'avis des gens sur mon compte, ne change. C'était pour tout ça que jusqu'à maintenant, je ne m'étais jamais confié à quiconque. Jusqu'à ce que je me mette à parler à Lindsay, comme si c'était la chose la plus normale du monde. Pourtant, ça ne l'était vraiment pas ! Il n'y avait absolument rien de logique dans le fait de me confier à cette jeune femme qui n'était autre que la petite soeur de mon épouse. J'avais beau la connaître depuis cinq ans, par la force des choses, je ne savais toujours rien d'elle. Et je me surprenais à me sentir vraiment bien en sa présence. Et me confier à elle me semblait presque être une évidence. Il était sans doute vraiment tant que je me reprenne ... Mais le fait d'être seul avec elle, ne pouvait tout simplement m'aider. Surtout pas quand j'eus l'idée de la rejoindre dans la cuisine, alors qu'elle venait de mettre une distance bienvenue entre nous. Je ne réalisai ma bêtise, que quand je fus tout prêt d'elle, mon regard planté dans le sien et le corps frôlant le sien. Un corps qui n'avait plus rien à voir, maintenant, avec celui de gamine qu'elle avait eut jusqu'à récemment encore. C'était étrange de constater autant de changement en si peu de temps, chez un personne.

Et quand j'y pensais, ça me rappelait juste combien elle était jeune par rapport à moi. Moi qui avais largement dépassé les trente ans maintenant. Quand je la regardais, je me mettais à regretter ça ... Sans, encore une fois, être capable de comprendre pourquoi ! Il me sembla que Lindsay était tout autant surprise que moi par ce subit rapprochement. Subit et involontaire. Oui, involontaire ... Je voulais croire que ma conscience ne m'avait pas poussé à me rapprocher autant que ça, d'elle. Elle était mineure et j'étais marié à sa soeur. Pourquoi cette phrase n'avait-elle de cesse de me revenir en tête, comme si j'allais l'oublier ... Ou comme si j'avais envie de faire un truc complètement répréhensible ? Comme si j'allais soudainement m'approcher d'elle pour voir si ses lèvres étaient aussi douces qu'elles semblaient l'être ... Woaw ... Il fallait vraiment que sa mère et sa soeur reviennent de leur petit shopping, pour interrompre ce tête à tête qui prenait de drôles d'allures dans mon esprit. Je me donnais de plus en plus l'impression de n'être qu'un vieux pervers qui venait de jeter son dévolu sur une gamine innocente. Tiens, l'était-elle d'ailleurs ? Rhâ, ne pas y penser ! Je me reculai rapidement d'un pas en gardant un air impassible et en mentionnant ces deux femmes qui avaient tout intérêt de rentrer au plus vite. J'avais presque envie de retrouver Serena et l'étrangler à mains nues, pour avoir osé m'abandonner ici, comme un crétin. « Heu... Ma mère est du genre à traîner et je crois que Serena aussi, alors je pense qu'elles sont pas encore rentrées... » Alors qu'elle se détournait et s'éloignait de moi, je ne pu m'empêcher de la suivre du regard, avant de détourner la tête en grimaçant et m'injuriant à nouveau mentalement. « C'est bien le genre de Serena en effet. Quand elle part faire du shopping, elle ne revient pas avant plusieurs heures ! Le plus désespérant, c'est quand elle rentre les mains vides. A se demander ce qu'elle a fait pendant tout ce temps !» Finis-je par dire pour éviter au silence de trop reprendre ses droits, alors que je l'avais suivie en direction de la salle à manger. Plutôt que de reprendre place autour de la table, je demeurai sur le pas de la porte, épaule contre le chambranle et bras croisés sur le torse. « On est supposés faire quoi en attendant ? On a épuisé notre stock de conversation non ? Alors ... jouer aux cartes ? Faire tes devoirs ? » Demandai-je sur un ton plus léger, pour tenter d'alléger l'atmosphère.

©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptySam 15 Déc - 18:32

Attentive aux autres, Lindsay avait l'habitude que l'on se confie à elle. Sa maturité, son calme et sa sagesse inspiraient facilement confiance. Ainsi, la plupart de ses ami(e)s se confiaient très facilement et en toute confiance à la jeune femme. C'était d'ailleurs amplement justifié. En effet, elle était toujours présente pour les autres, à les réconforter et conseiller en cas de besoin. Et bien sûr, elle gardait pour elle tout ce qu'on lui disait. Elle avait donc l'habitude d'être la bonne amie, celle à qui on ose se confier, sans craindre un quelconque jugement. Pourtant, l'inverse ne fonctionnait pas tellement. Elle ne se confiait que très rarement et à certaines personnes bien précises. Dont Serena. Mais en règle générale, elle ne se confiait jamais totalement, ce qui laissait toujours une part de mystère autour d'elle, y compris pour ses amis. Il n'y avait pas vraiment d'explications à cela. Elle n'aimait pas se dévoiler. Elle redoutait sans cesse le regard des autres, y compris de ses amis. Quoi qu'il en soit, elle avait été touchée que Vitaly se confie à elle, surtout si naturellement, si spontanément. Cela prouvait qu'il lui faisait déjà une certaine confiance, ce qui était surprenant puisqu'ils commençaient tout juste à s'apprivoiser. Ceci dit, elle l'écouta tout de même attentivement, laissant sous-entendre qu'elle aussi avait ressenti ce faux bonheur. Contrairement à son beau-frère, elle n'avait connu cette sensation que peu de temps. En effet, ne pouvant pour le moment obtenir tout ce qu'elle désirait, le fait qu'elle ne soit pas totalement heureuse pouvait se comprendre. Et encore, Lindsay était le genre de personne à positiver quoi qu'il arrive. A prendre les choses toujours du bon côté. Le sourire qu'elle sur son visage était, presque tout le temps, sincère. Mais il y avait, bien évidemment, quelques fois où elle allait moins bien. Et où elle continuait à faire semblant. Pour ne pas qu'on s'inquiète pour elle, pour qu'on la voit toujours de la même manière. Et c'était d'ailleurs ce qu'elle faisait actuellement, face à Vitaly. Elle tentait tant bien que mal de cacher son trouble, son attirance pour lui. Le fait de discuter de choses diverses et variées lui avait permis de passer au dessus de cela. Mais une fois la conversation terminée, elle ne su quoi faire et décida d'aller ramener sa tasse dans la cuisine. Cela lui permettrait sans doute de se retrouver seule, ne serait-ce que quelques secondes, afin de reprendre le dessus. Mais elle n'en eut pas le temps puisqu'il la rejoint aussitôt. Se retrouvant si subitement proche de lui, elle fut troublée une nouvelle fois et sortit rapidement de la cuisine. Fuir ? Oui, c'était sans doute ce qu'elle faisait. Premièrement pour elle, pour éviter d'être encore plus gênée et qu'il finisse pas le remarque. Deuxièmement, pour éviter tout dérapage. Elle n'y croyait qu'à moitié, persuadée qu'elle se faisait des films. Mais l'ambiance qui régnait depuis qu'ils n'étaient que tous les deux n'était pas totalement saine. Il y avait une certaine ambiguïté qui pesait. Enfin, une atmosphère étrange qui, normalement, n'aurait pas lieu d'être entre eux. Elle osa alors imaginer, quelques secondes, qu'elle pouvait lui plaire. Elle fut rapidement tirée de ses pensées lorsqu'il mentionna Serena & sa mère. Elle se maudit alors d'avoir de telles pensées à l'encontre du mari de sa sœur. Elle ne pouvait pas. Non. C'était pire que tout. Il l'attirait, ok, mais cela devait s'arrêter là. Lindsay commençait alors à culpabiliser d'être aussi troublée, de ne pas être indifférente à Vitaly. Que dirait sa sœur si elle le savait ? Il ne valait mieux ne pas y penser. Elle répondit donc au jeune homme qu'elles risquaient de rentrer tard, vu leur goût prononcé pour le shopping. « C'est bien le genre de Serena en effet. Quand elle part faire du shopping, elle ne revient pas avant plusieurs heures ! Le plus désespérant, c'est quand elle rentre les mains vides. A se demander ce qu'elle a fait pendant tout ce temps !» Elle sourit de façon amusée, comprenant tout à fait ce qu'il voulait dire. Elle n'aimait pas spécialement faire du shopping. Enfin, elle n'aimait pas avoir à attendre 2h que sa sœur, sa mère ou toute autre personne ait trouvée son bonheur. En revanche, elle appréciait de passer 2h à se chercher une tenue... « Et oui ! Et la plupart des femmes sont pareilles ! » dit-elle en plaisantant. Le problème qui se posait désormais était de s'occuper en attendant le retour de Serena & sa mère. « On est supposés faire quoi en attendant ? On a épuisé notre stock de conversation non ? Alors ... jouer aux cartes ? Faire tes devoirs ? » Elle laissa un léger rire s'échapper en levant les yeux au ciel. Cependant, il n'avait pas tort. Il fallait bien qu'il s'occupe et elle-même était à court d'idée. En se retournant un peu afin de lui faire totalement face pour lui répondre, son coude frôla une boîte posée sur le buffet. Le genre de boîte à souvenirs, dans laquelle on trouve des photos et des tas de bricoles inutiles. Cette dernière ne manqua pas de tomber et de s'ouvrir, déversant son contenu au sol. « Et merde ! » marmonna-t-elle en se baissant afin de ramasser le contenu de la boîte. Il y avait là essentiellement des photos de Lindsay & Serena, ensemble, lors de fêtes ou d'anniversaires, ou simplement des moments de délire. Inutile de préciser que la Lindsay, sérieuse et effacée que connaissait Vitaly ne correspondait pas tout à fait à celle présente sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyJeu 20 Déc - 17:22



Lindsay & Vitaly


Je ne connaissais pas encore vraiment Lindsay. C'était un fait imparable. Mais il était également vrai que j'étais tout juste en train de faire connaissance avec elle. Et ça se passait plutôt bien. J'aimais déjà discuter avec elle, de tout et de rien. Il me semblait que le courant passait plutôt bien entre nous. Ce qui était vraiment encourageant pour la suite des choses. J'étais content de pouvoir m'entendre aussi bien avec la petite soeur de mon épouse. D'autant plus que nous risquions de faire partie de la même famille, à vie. En toute logique, c'était supposé se passer de la sorte en tout cas. Nous étions ensemble depuis cinq ans et je ne voyais pas de raison pour laquelle nous pourrions finir par nous séparer tous les deux. Bref, Lindsay serait donc ma belle soeur encore pour un sacré long moment. Autant se faire à l'idée et tenter de se connaître un minimum, comme nous aurions du le faire depuis bien longtemps maintenant. Le fait qu'elle ait grandit depuis que j'avais fais sa connaissance, aidait sans doute à expliquer pourquoi nous avions davantage de facilité à discuter ensemble maintenant. Parce qu'elle était plus mature et donc plus à même d'avoir une discussion d'adulte à adulte, qu'à l'époque où j'étais entré dans sa vie et où elle n'avait encore que douze petites années. A l'époque, je me voyais mal soutenir une longue conversation avec elle. Ce n'était, à mon goût, pas le meilleur des âges, en plus de ça. Certes, du haut de ses dix sept ans, ce n'était pas supposé être le top du top non plus. Mais il semblerait qu'elle était bien plus mature que la normale. Ou c'était simplement ce qu'elle tentait de montrer extérieurement, en ma présence. Quoi qu'il en soit, j'étais en train de découvrir une jeune femme de très agréable compagnie. Et je ne regrettais pas d'être finalement resté seul avec elle, pendant que son père se reposait et que les deux autres femmes étaient parties pour faire un peu de shopping. Même si au départ, je m'étais un peu inquiété. Que faire ? Que dire ? Après avoir bu un café pour moi et un thé pour elle, nous nous retrouvâmes tous les deux dans la cuisine. Beaucoup plus proche que prévu. Et trop pour ma pauvre santé mentale. Je demeurai interdit pendant plusieurs minutes, regard planté dans le sien. Et puis contre toute attente, nous nous éloignâmes pour rejoindre la salle à manger. L'instant de gène et de tension me semblait déjà être oublié maintenant. Du moins je l'espérais. Par prudence, je demeurai quand même dans l'entrée de la pièce, épaule contre le chambranle de la porte.

Je me moquai quelque peu des femmes et de leur penchant immodéré pour le shopping. Puisque de toute évidence, nous n'étions pas prêts de revoir sa mère et sa chère soeur, tant elles étaient apparemment emportées par la fièvre acheteuse. Ou juste le besoin de courir les magasins sans même prendre la peine de dépenser. J'ignorais ce qu'elle faisait entre ces deux options. Mais de toute évidence, elles le faisaient avec joie et prenaient tout leur temps. « Et oui ! Et la plupart des femmes sont pareilles ! » Je souris et décidai de ne pas faire de remarque là dessus ni même de lui demander si elle était également ainsi ou pas. Etait-elle du genre à dépenser sans compter ? A faire le tour des magasins de façon continuelle ? Je n'en savais foutre rien ! Mais ça ne me regardait pas plus que ça alors je ne lui posai pas la question. Et finalement, avec humour, je lui demandai ce que nous pourrions bien faire maintenant que nous avions, semble-t-il, abordé tous les sujets possibles. Nous avions bel et bien épuisé les stocks. Et pourtant, nous avions encore du temps à tuer avant le retour de tout ce beau monde ! Il ne tenait qu'à nous de trouver que faire ou de quoi parler, pour ne pas trouver le temps de nous ennuyer avec tout ça. Son rire amena un sourire sur mes lèvres. J'aimais son rire, autant que j'aimais son sourire. J'avais beau tenter de me mettre en tête que je ne devais pas avoir ce genre de pensées concernant cette jeune femme, je ne pouvais tout simplement pas m'en empêcher. Et plus ça allait, plus j'en avais. Ca en devenait un réel souci pour moi. Mais je parvenais sans trop de mal, à lui cacher tout ça. Parce que ça pourrait devenir vraiment problématique dans le cas contraire. Apparemment maladroite, la jeune femme fit tomber quelque chose quand elle pivota pour me faire à nouveau face. Je ne pu m'empêcher de rire quelque peu, amusé presque malgré moi. « Et merde ! » De plus en plus amusé, je ne me fis pas prier pour la rejoindre et l'aider à ramasser le contenu de la boîte qui avait eut la très bonne idée de se déverser sur le sol. « Je vais t'aider ! » Laissai-je échapper en m'accroupissant pour être à sa hauteur. Alors que j'attrapais quelques photos et que je reconnus les deux soeurs, je ne pu m'empêcher d'y prêter davantage attention, pour les regarder. Mon regard passa brièvement sur Serena, avant de s'attarder plus encore, sur Lindsay. Ce n'était somme toute, pas logique. Mais la jeune femme ne pouvait pas s'en rendre compte. Je ne pu m'empêcher de sourire de façon amusée, alors que je relevai la tête pour regarder Lindsay. « Moi qui pensais que tu étais toujours sage. » J'eus un moment d'hésitation quand je réalisais que ça pourrait être prit autrement. Mais je ne doutais pas que la jeune femme comprendrait ce que j'entendais par là.

©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly EmptyJeu 20 Déc - 22:15

Dans un premier temps, lorsque Serena parla de Vitaly à ses parents et à Lindsay, cette dernière vit d'un mauvais oeil la relation entre sa sœur et cet homme. Enfin, sans même l'avoir rencontré, elle ne l'appréciait pas vraiment. Sans doute parce qu'il lui avait plus ou moins piqué Serena. Certes, elle avait quitté le domicile parental bien avant, mais cette relation – qui devenait d'ailleurs sérieuse – séparait encore un peu plus les deux sœurs. Ayant tout juste 12 ans à l'époque, Lindsay se fichait bien que sa sœur soit heureuse, ou du moins, cela lui importait beaucoup moins que son propre bonheur qui était tout à coup mis en danger par l'arrivée de ce Vitaly. Et puis, lorsqu'elle le rencontra, elle changea rapidement d'avis. D'une part car elle s'aperçut qu'il s'agissait d'un homme bien et adorable. D'autre part car il lui plaisait. Il l'attirait, rien de plus, mais c'était déjà cela de trop. Surtout par rapport à Serena. Donc même si son avis changea vis à vis de Vitaly, jamais elle n'évoqua cette attirance devant Serena. Devant personne d'autre d'ailleurs. Elle trouvait cela trop « malsain » pour oser en parler à qui que ce soit et craignait les réactions que cela pourrait provoquer. Bref, à partir de cette première rencontre, elle accepta un peu plus le jeune homme. Pourtant, jamais elle n'eut réellement l'occasion de discuter avec lui. Tout simplement car, vu l'écart d'âge, les centres d’intérêt n'étaient absolument pas les mêmes. Ils ne pouvaient donc rien faire de plus qu'échanger des banalités. Ainsi, leur relation n'avait pas vraiment évoluée jusqu'à ce jour. Il leur avait fallu 5 ans pour enfin avoir une discussion plus longue et intéressante et apprendre à se connaître. Chose que Lindsay regrettait de ne pas avoir fait avant puisque, à première vue, le courant passait bien entre eux. Et elle n'en démentait pas, il était un homme intéressant et avec qui échanger était un plaisir. Plaisir qui prit cependant une fin lorsqu'elle alla déposer en cuisine sa tasse de thé et qu'ils se retrouvèrent, soudain, très proches. Elle qui était toujours autant attirée par lui ne fut que plus troublée par la situation et s'en échappa dès qu'elle le put.

Elle retourna donc à la salle à manger, tentant une nouvelle fois de masquer son trouble tandis qu'il restait appuyé contre le chambranle de la porte. Il se moqua gentiment des femmes et du fait qu'elle adoraient (trop ?) le shopping. Chose avec laquelle elle était bien d'accord. Encore une fois, contrairement à beaucoup de jeunes femmes de son âge, elle n'aimait pas spécialement faire les boutiques. Enfin, elle n'aimait pas y accompagner quelqu'un, ne supportant pas d'attendre des heures avant qu'il ou elle se décide dans ses achats. En revanche, si c'était pour elle, elle pouvait apprécier ce type de sortie... Elle souligna donc que malheureusement pour lui – et pour la plupart des hommes – beaucoup de femmes étaient ainsi. Puis il demanda, sur le ton de la plaisanterie, ce qu'ils pouvaient bien faire maintenant, puisqu'ils avaient épuisés tous les sujets de conversation. La façon dont il posa cette question la fit rire et, juste après, il afficha un sourire. Sourire tellement craquant qu'elle ne fit pas vraiment attention à ce qu'elle faisait et, en se retournant totalement vers lui, fit tomber une boite qui bien sûr s'ouvrit, laissant apparaître sur le sol tout ce qu'elle contenait. Elle remarqua bien sûr le rire de Vitaly, découvrant sans doute qu'elle était affreusement maladroite. Elle se baissa immédiatement afin de ramasser le contenu de la boite, c'est-à-dire des photos, essentiellement de Serena & Lindsay quelques temps auparavant.« Je vais t'aider ! » Tandis qu'il se baissait pour l'aider à ramasser les photos, elle leva la tête vers lui, rapprochant involontaire leurs visages. « Merci... » dit-elle en baissant rapidement la tête, gênée par cette soudaine proximité et surtout, honteuse des idées qui lui venaient à l'esprit en se retrouvant si proche de lui. Elle prit ensuite un maximum de photos afin de les ranger le plus vite possible dans la boîte. Elle savait très bien de quels clichés il s'agissait et l'idée que Vitaly – ou n'importe qui d'autre – voit cette Lindsay, légèrement plus déjantée qu'en temps normal, ne l'enchantait guère. Cependant, elle vit qu'il s'attardait sur les photos qu'il restait par terre avant de relever la tête vers elle avec un petite sourire amusé. « Moi qui pensais que tu étais toujours sage. » Elle baissa immédiatement le regard, sentant ses joues rougir légèrement et se mordit la lèvre. « Oh, mais je le suis toujours... ou presque ! » plaisanta-t-elle doucement. Elle observa alors plus longuement les photos qu'elle avait dans les mains et afficha naturellement un petit sourire. « C'est des vieux dossier...rien de bien important.... Juste des délires avec Serena... » expliqua-t-elle plus sérieusement, encore d'une voix assez timide.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly Empty

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des signes qui ne trompent pas, quand le coeur s'emballe parfois...| Vitaly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» jd & maïa ❝ quand le corps est fatigué, quand la solitude brûle plus fort... ❞
» Parfois, on se demande ce qu’on fait là.
» La famille est parfois un lourd fardeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-