It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

it's not ok ~ mya&cléa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: it's not ok ~ mya&cléa it's not ok ~ mya&cléa EmptyMar 17 Avr - 19:26

Avoir deux enfants à la maison était vraiment une chose fatiguant. Parce que oui, parfois, Cléa avait véritablement l’impression d’avoir deux enfants : Mattéo bien évidemment et… Elia. En fait, c’était surtout à propos de ces histoires de fantômes qu’Elia se comportait en enfant. A tel point que la veille, Cléa avait sorti le bottin et appelé un chasseur de fantôme qui allait lui coûter cher mais qui peut-être allait ramener la paix chez elle. Elle n’y croyait pas trop cependant. Si ça ne marchait pas, elle devrait sûrement repensé à cette histoire de chiot. C’était sûrement le meilleur moyen qu’elle avait à présent d’arranger les choses. Enfin, elle devait quand même avouer qu’en dehors de ça, elle pouvait toujours compter sur l’aide d’Elia. Elle lui avait même laissé Mattéo l’autre jour, pas trop sûre de ce qui allait se passer. Elle avait été agréablement surprise à son retour. C’était pour ça qu’elle avait décidée de renouveler ça cette après-midi. Elle avait longuement hésité avant de le faire, pas parce qu’elle doutait d’Elia, loin de là mais juste parce qu’elle avait peur d’abuser. Et elle ne voulait surtout pas que ça arrive.

Elle quitta donc son appartement en ayant laissé son fils à Elia. En d’autres circonstances, elle l’aurait sûrement pris avec elle vu où elle se rendait mais quelque chose lui disait que là, ce n’était pas vraiment la peine. C’est vers Soho qu’elle se dirigeait, elle y allait avec la ferme intention de voir Mya. La blonde avait été très occupée ces derniers temps, trop occupée sûrement. A cause de ça, elle n’avait pas assez souvent l’occasion de faire le déplacement jusqu’à chez celle qui gardait souvent Mattéo il n’y avait encore pas si longtemps. Cléa ne savait pas vraiment pourquoi mais elle mettait vraiment un point d’honneur à venir en aide à la jeune femme. Peut-être parce qu’elle lui faisait un peu pensé à elle-même, même si en fait leur situation n’avait rien de comparable. Cléa s’était bien retrouvé seule lorsqu’elle était tombé enceinte, mais c’était un choix de sa part. Un choix qu’elle ne regrettait d’ailleurs pas. Et puis, il y avait au moins eu sa sœur. En revanche, si Mya se retrouvait seule à devoir affronter sa grossesse, c’était tout sauf par choix. Son mari était mort en Irak et ça, c’était juste une tragédie. Depuis ça, la brune n’était vraiment plus la même. Cléa arriva devant l’immeuble de Mya, légèrement nerveuse. Elle ne savait plus trop comment se comporter en sa présence. En vérité, elle ne savait même pas si elle allait pouvoir rentrer chez la jeune femme. La dernière fois, elle avait trouvé porte close, elle avait eu beau rester longtemps devant, elle n’avait jamais pu passer la porte de l’immeuble. Là, ça aurait été dommage qu’elle n’ouvre pas parce que la blonde était passée à la boulangerie. Ce n’était pas grand-chose certes mais bon, c’était déjà ça. Elle allait sonner à l’interphone quand quelqu’un sortit de l’immeuble. C’était inespéré ! Elle profita que la porte soit ouvert pour se glisser à l’intérieur de l’immeuble et arriva bientôt devant l’appartement de Mya. Elle sonna alors, une fois. « Mya, c’est Cléa ! J’ai amené à manger ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: it's not ok ~ mya&cléa it's not ok ~ mya&cléa EmptyMer 18 Avr - 21:03


Je m’étais réveillée ce matin avec la pire des constatations de ma vie; Charles est mort et il ne reviendra pas. Bien sur, vous me direz que je le savais déjà, mais entre le savoir et le comprendre, il y avait une différence. Un profond gap que l’on essaie de repousser le plus que possible. Et finalement, j’avais fini par atteindre cette dure réalité. Elle était venue me frapper alors que je m’extirpais des bras de Morphée. Avant même que mon corps ne soit entièrement réveillée, j’éclatais en sanglot jusqu’à avoir l’impression d’être asséchée. Je regardais l’heure, neuf heures du matin. La journée allait être longue. Je réussi à m’endormir, épuisée de mes pleurs et ce fut la faim de une heure de l’après-midi qui me força de quitter mon lit. Je me forçai à avaler un repas, non pas pour moi mais pour l’enfant que je portais. Le gout de tous mes repas étaient fades et me donnaient des nausées, mais je ne me nourrissais pas par plaisir mais par survis. Cet enfant était la seule chose qui me rattachait à Charles maintenant. Il était la preuve que je n’avais pas vécu huit ans de rêve et que j’avais réellement été marié à un homme extraordinaire qui était partit trop rapidement pour des raisons trop stupide. Si je n’avais pas vu la famille Wenchester si dévasté à l’enterrement, je leur tiendrais toujours rancœur d’avoir manipulé leur fils ainé à retourné dans l’armée. Mais je savais qu’il le regrettaient et se sentait horrible face à moi. Ils me promirent soutient et aide tout au long de ma grossesse. Je n’en voulais pas. Je ne voulais pas qu’il rencontre l’enfant de Charles et moi. Mais mon défunt mari aimait sa famille et par mémoire de lui, je devais accepter cet aide, accepté que ce bout de vie ait des grands parents sans même avoir connu son vrai père. Zombifié par le trou dans le cœur que j’avais depuis mon réveil, je me laissai glisser sous une douche bouillante en me battant contre toutes mes forces pour effacer toutes pensées de mon esprit. Chose impossible certes, mais ce combat était tout ce qui me restait pour ne pas viré dingue comme ma mère et m’enlevée comme elle. Moi je n’étais pas lâche. Et malgré l’épreuve j’allais élever mon enfant. Lorsque vint le temps de s’habiller, je remis mon pyjama. Je refusais de voir qui que se soit et même de sortir. Alors à quoi bon s’habiller. Déjà, mes vêtements commençaient à être trop petit. Avec les récents évènements je n’avais pas été fait les boutiques pour du linge de maternité. Un bon vieux pantalon élastique et un vieux pull de Charles. C’était ce qui avait de plus réconfortant en ce moment. Surtout le pull. Il avait encore son odeur. Ça m’aidait à dormir. Du moins, à me faire croire qu’il était toujours à mes côtés quand je finissais par tomber de sommeil à quatre heures du matin.

J’avais fini par apporter un oreiller et ma couverture dans le salon pour me coucher sur le divan. La journée se résuma à écouter la télévision, dormir parfois et me lever pour aller à la salle de bain avant de replonger dans ma forteresse de couverture que je me mettais sur la tête. Aujourd’hui je m’autorisais à perdre le combat contre la tristesse. Elle gagnait. Et je m’autorisais un de ces rares moments depuis janvier à être mal et l’accepté. Parfois je pleurais, mais j’arrivais à me calmer en me rappelant que j’avais beau remplis un océan de larmes, il resterait mort. Il détestait me voir pleurer. Alors je me calmais. Souvent c’est là que je m’endormais. Le soleil se couchait et mon appartement devenait d’un noir assez prenant lorsque je me fis réveiller par le son de ma porte. Je gromelais. Je n’avais pas envie de voir Nathan aujourd’hui. J’avais même pris la peine de lui envoyer un sms à cet effet. Il était un putain de bornée. Je relevai la tête de nouveau lorsqu’une voix traversa la porte. Ce n’étais pas mon voisin. Cléa? Mais comment avait-elle pu entrée je n’avais pas ouvert la porte extérieur. Oh non. Je n’avais vraiment pas le moral pour voir Mattéo en ce moment. Elle avait peut-être besoin d’une gardienne. Non pas ce soir. J’arrivais à peine à m’occuper de moi-même, alors son fils encore moins. Je replaçai légèrement mes cheveux avant d’ouvrir la porte, donnant à mon amie une pauvre vision de moi. Mais je m’en fichais totalement. «Hé..» dis-je sans trop d’entrain. «Désoler mais je n’ai pas trop le moral en ce moment…» Je voulais retourner sous mes draps. Parler pour la première fois me donna une voix rauque et brisée. Je devrais peut-être aller voir un psychologue comme papa le suggérait…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: it's not ok ~ mya&cléa it's not ok ~ mya&cléa EmptyMer 25 Avr - 16:05

Cléa s’attendait à devoir attendre un peu, à supplier Mya de lui ouvrir ou à finalement devoir repartir comme elle était arrivée. Ce genre de choses lui était souvent arrivé pour moins que ça. Jillian et sa mère étaient des championnes pour faire des drames pour un rien et elle avait appris à se montrer très persuasive avec le temps. Enfin là, elle n’aurait pas été certaine que cela suffise, ce n’était pas pour rien. Heureusement pour elle, il n’en fut rien. Après à peines quelques minutes d’attente, la porte s’ouvrit et Cléa pu à loisir observer Mya. A ce stade là, dire qu’elle avait mauvaise mine aurait été un euphémisme. «Hé..» déclara la brune, pas plus ravie que ça. Clée eut un sourire compatissant, elle s’y attendait un peu et n’était pas vraiment surprise de cet accueil. «Désoler mais je n’ai pas trop le moral en ce moment…» La blonde hocha la tête. Ca aussi, elle s’en doutait. C’était bien pour ça qu’elle n’avait pas pris Mattéo avec elle. Aujourd’hui, elle s’était déplacée pour Mya et rien que pour ça. « Rassure toi alors, je ne viens pas pour te demander de jouer la baby-sitter. » se sentit-elle quand même obligé de préciser. Puis, comme elle n’était pas sûr que Mya le fasse d’elle-même, elle reprit la parole pour lui demander : « Je peux entrer ? »

Entrer dans l’appartement, Cléa regarda autour d’elle un moment. Elle se demanda vaguement depuis combien de temps Mya n’avait pas mis un pied dehors. Trop longtemps sans aucun doute. Mya arriva bientôt à sa hauteur et la blonde lui tendit ce qu’elle avait acheté à la boulangerie. « Tiens, c’est pas grand-chose mais bon. J’ai réussit à me retenir de les manger en chemin pour que ça soit rien que pour moi. » La jeune femme se tut. Elle ne savait pas trop de quelle manière agir en fait : ni quoi dire, ni quoi faire. Elle ne voulait pas lui balancer des phrases toutes faites qui n’aurait eu aucun sens. Ou lui dire qu’elle comprenait ce qu’elle endurait ou une autre banalité dans ce genre. Elle ne pouvait pas comprendre de toute façon et elle savait que c’était toujours plus agaçant qu’autre chose. « Alors… comment tu te sens ? » finit-elle quand même par dire. Elle l’avait quand même dit sa phrase banale et inutile. Surtout que Mya lui avait déjà dit qu’elle n’avait pas le moral tout à l’heure. Mais, elle ne pouvait pas laisser le silence s’éterniser trop longtemps et puis, c’était bien pour ça qu’elle était venue après tout. Pour la première fois, elle trouva que ce qu'elle était en train de faire là était stupide. Elle ne savait pas vraiment de quel droit elle se permettait d'imposer sa présence à Mya de cette manière. Elles n'étaient pas particulièrement proche après tout, enfin elles s'entendaient bien quoi avant ça mais c'était tout.

hj: pardon Crying or Very sad c'est court et c'est nase Crying or Very sad je me rattraperais la rochaine fois , promis Sad
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: it's not ok ~ mya&cléa it's not ok ~ mya&cléa EmptyJeu 26 Avr - 5:48

it's not ok ~ mya&cléa Tumblr_lxg7u7Jj5o1qg4sduo1_500

Je regardais Cléa qui me regardait tristement et j’eu une boule de rage dans la gorge. Encore ce regard remplis de pitié et d’empathie. Un regard qui se voulait aimant mais qui me puait au nez. C’est le seul regard que l’on m’offrait depuis deux semaines. Il fallait dire que mon attitude n’aidait pas. À m’enfermer et refuser de voir des gens, oui j’inquiétais beaucoup. Mais c’était la seule solution que j’avais trouvé pour tenir le coup et supporter ma grossesse. Les regards tristes et les ‘’alors comment tu tiens le coup?’’ Me faisaient horriblement mal, bien que se ne soit ce qu’on voulait. Simplement car ça me rappelait à ma dure réalité que je tentais de fuir. Mais je ne pouvais pas être en colère contre Cléa d’être devant ma porte. Ce n’était pas sa faute si Charles était mort, ni que je sois si instable que j’arrivais à peine à mettre mon nez dans mes cahier ou même sortir dehors. Non. En fait, elle faisait partir des rares personnes qui n’avaient pas perdu foi en moi. J’avais malheureusement perdu beaucoup d’amis qui, je le voyais maintenant, n’étaient avec moi que parce que j’étais avec Charles. Moi qui croyais qu’à la longue, les gens avaient appris à m’apprécier bien que je ne sois pas miss populaire. L’attitude de mes pseudos amis me prouvait une fois de plus que la vie nous apporte des surprises et pas toujours des bonnes. Ce pourquoi, lorsque mon amie me demanda si elle pouvait entrer, je ne pu dire qu’une chose «Bien sur, entre. » Heureusement, j’avais fait du ménage. La veille mon manque de volonté avait transformé mon appart en grande porcherie. Ce qui, pour une personne aimant l’ordre comme moi, était catastrophique. J’avais tout ranger à trois heures du matin lors d’une crise d’insomnie. La vaisselle fait, le plancher laver et l’armoire à dvd mis en ordre alphabétique, j’avais fini par réussir à me rendormir. Bon sang que ce moment je bénissais cet insomnie sans laquelle j’aurais eu bien honte d’accueillir quelqu’un chez moi.

Je pris le sac remplis de pâtisserie que Cléa nous avait apporté. L’odeur du pain chaud vit parfumer la pièce et me donna un frisson. Mon ventre gronda. J’avais faim. Or, je ne pouvais me priver de manger. Pas pour moi, mais pour le bout de vie qui vivait en moi. «Oh merci. Ça sent bon, c’est vraiment gentil.» J’étais réellement reconnaissante de cette petite attention. Je savais que malgré mes efforts j’avais peine a m’occuper de moi-même. Nathan s’assurait que j’aie mes nutriments nécessaires pour le bébé. Alors de savoir que quelqu’un avait pensé à moi et avait pris le temps de passer voir un boulanger pour me faire un présent me faisait grand plaisir. Cléa ne semblait pas s’en rendre compte, mais ce geste était l’un des plus adorables qu’on ait posé envers moi depuis les dernières semaines. Je mordis donc dans la pâtisserie avec joie, me laissant galvaniser par le gout sucré. Assise sur le divan, le film qui continuait de jouer combla le bref silence qu’il eu entre nous. Je devais faire des efforts. Prenant un grand respire, je tentais de stopper mes milles questions pour me concentré sur mon amie qui avait eu la délicatesse de ne pas apporter son enfant, histoire d’avoir du temps seule à seule. J’eu un petit sourire amer. Ne pas être fâché contre Cléa. Elle faisait en ce moment beaucoup plus que la plus part de mes prétendues amies. «Ça va….pas vraiment. Je suis en trai de devenir folle. J’ai essayé d’aller à la maison il y a trois jours. Il y avait du courrier. Dont des factures au nom de Charles. Depuis je suis inconsolable. Je n’arrive pas à sortir car j’ai toujours l’impression qu’il va apparaitre au prochain coin de rue. » C’était la première fois que j’avouais cela. Même Nathan, mon meilleur ami et confident ne le savait pas. C’était le besoin de parler ou la trop longue solitude sans doute. Mais étrangement, ca me faisait du bien. Ça m’aidait à mettre un peu d’ordre dans mes idées. Je me mordis la lèvre, doucement. «Je commence à croire que je ne m’en remetterais jamais Clea.. on me dit qu’avec le temps ça passe. Mais ça fait un bout, et la douleur est simplement pire…. Je… » Je soupirai, décourager par ma propre défaite. Bon sang si Charles me voyait. «Je suis désoler je devrais pas trop parler de ça, ça dois t’ennuyer. » Je mordi dans ma patisserie avec beaucoup moins de conviction, le cœur gros. «Toi comment tu vas, et comment va Mattéo?»
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: it's not ok ~ mya&cléa it's not ok ~ mya&cléa EmptyDim 29 Avr - 16:08

Mya avait laissé la jeune femme entrer et celle-ci s’était rendue dans le salon. Là, elle put constater que si Mya se laisser abattre, cela ne se voyait pas dans son appartement qui était parfaitement rangé. Enfin ça ne voulait rien dire, elle était peut-être devenue une maniaque du ménage et de la propreté, qui sait ? Cléa avait déjà entendu parla de personnes qui ayant l’impression de ne plus avoir le contrôle de rien du tout, se réfugiait dans le travail. Ou le ménage. C’était pareil quoi. Elle chassa ses pensées et offrit ce qu’elle avait ramené à Mya, bien consciente que c’était un peu ridicule. « Oh merci. Ça sent bon, c’est vraiment gentil.» Cléa fit un petit sourire et hocha la tête. Mya avait l’air sincère en disant ça. Alors, si Cléa avait pu lui faire ne serait-ce qu’un peu plaisir avec quelque chose qui lui avait aussi peu coûté, c’était bien.

Cléa avait eu à cœur d’éviter de dire des banalités ou des trucs bidons. C’est pour ça qu’elle avait mis longtemps à se décider sur ce qu’il convenait de dire ou non. Au final, elle avait sortie la chose la plus stupide du monde et elle s’en voulait un peu. Elle aurait pu demander n’importe quoi à Mya, mais lui demander si ça allait, franchement… « Ça va….pas vraiment. Je suis en trai de devenir folle. J’ai essayé d’aller à la maison il y a trois jours. Il y avait du courrier. Dont des factures au nom de Charles. Depuis je suis inconsolable. Je n’arrive pas à sortir car j’ai toujours l’impression qu’il va apparaitre au prochain coin de rue.» Cléa écouta très attentivement ce que Mya disait. C’était ce qu’elle pouvait faire de mieux pour elle à cet instant. Elle se demanda aussi vaguement pourquoi la jeune femme lui disait ça à elle. Mais elle chassa vite cette question, elle pouvait bien décider de parler à qui elle voulait. « Tu n’as juste pas à faire ça Mya. Aller là-bas, tout ça. Ca peut attendre. Et tu n’as pas à sortir non plus si c’est trop dur pour toi. Tu dois… » Cléa s’interrompit. Elle allait lui dire qu’elle devait laisser faire le temps. Mais ça n’avait aucun sens. Elle avait toujours trouvé ça tellement stupide. Elle était de celle qui croyait que ça ne servait rien d’attendre et que quand on voulait que quelque chose ailles comme on voulait, ou mieux, il fallait forcer les choses. Pourtant, elle devait bien avouer que dans ce genre de situation, ce n’était sûrement pas ce qui convenait le mieux de faire. « Je commence à croire que je ne m’en remetterais jamais Clea.. on me dit qu’avec le temps ça passe. Mais ça fait un bout, et la douleur est simplement pire…. Je…» Cléa lui lança un regard désolé, c’était encore une fois tout ce qu’elle avait à faire. « Tu t’en remettras Mya, il le faut. Tu dois être forte, parce que tu n’es pas toute seule. Et même si c’est dur et même si tu sens que tu ne peux pas le faire, tu dois te forcer, t’appuyer sur les gens qui sont là pour toi. Tu n’es pas toute seule Mya… » La jeune femme se tut et attrapa la main de la brune afin de lui montrer qu’elle était là, pour elle. Elle était là maintenant et ce serait toujours le cas plus tard, du moment que la jeune femme avait besoin d’elle. . «Je suis désoler je devrais pas trop parler de ça, ça dois t’ennuyer. » « Ne t’excuses pas. Tu peux me parler de ça autant que tu veux. » Après tout, si elle était venue, c’était en grande partie pour ça quand même. Mya enchaîna alors en lui demandant comme elle allait, et comment allait Mattéo aussi. « Ca va, ça va. Et Mattéo aussi. » La jeune femme hésité un peu et finit quand même par reprendre. « Il demande après toi parfois tu sais. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: it's not ok ~ mya&cléa it's not ok ~ mya&cléa EmptyMar 1 Mai - 5:03

it's not ok ~ mya&cléa Tumblr_lxg7u7Jj5o1qg4sduo1_500

Je souris doucement en sachant que Mattéo allait bien, et que je ne l’ennuyais pas. Nathan avait peut être raison après tout. Je m’enfermais dans mon monde de peur de me faire mal et faire mal a tout le monde, mais depuis quelques jours, les gens qui tenaient réellement à moi me pardonnaient mon inconduite et revenait vers moi. Me demandaient des nouvelles et voulaient réellement m’aider. Je devais me calmer. Cessée d’être blasée envers la vie et arrêter de voir le négatif dans chaque bonne intention de chacun. En y pensant bien, on me servait sur un plateau les phrases toute faites qui me puaient au nez mais ce n’était pas par égoïsme, mais simplement parce qu’il n’y a rien à dire de plus. Le fait était là : le seul garçon que j’avais jamais aimé, mon maris et le père de mon futur enfant était maintenant six pied sous terre mais moi je continuais à vivre et je devais apprendre à existé sans lui. Chose que je n’avais pas fait depuis mes seize ans. M’être effondrée de la sorte n’avait fait qu’emmener encore plus ce regard de compassion qui me hérissait. De voir que malgré tout, Cléa était là, il y avait quelque chose de réconfortant et de franchement saint. Je m’accrochais à cette pensée comme une bouée pour ne pas perdre contrôle du peu d’esprit qui me restait encore. «Vraiment?» dis-je lorsque j’appris que le gamin de mon amie me réclamait. Mon cœur de future mère s’enflamma alors que dans mes yeux, une étincelle s’allumait. Mon cœur se serra. Qu’est-ce que Cléa avait bien pu lui dire lorsqu’il avait demandé pourquoi du jour au lendemain il avait arrêté de me voir. Des images de nos après-midi au parc ou de nos soirées pop-corn me revinrent en tête comme une massue dans le cœur. Je sentis ce dernier se serrer un instant. Mattéo était un autre victime de mon renfermement. Lui non plus entrait dans la liste des personnes qui ne méritait pas de subir ma peine et la perte de Charles. Je devais apprendre de vivre tout cela seule, mais sans égoïsmes. Je me mordis la lèvre, honteuse. «Je vais essayer de passer vous voir cette semaine. Qu’est-ce que tu en dis? Ca me forcera à sortir en plus…» Je relevai mes yeux vers mon amie en forçant un petit sourire. Ça ferait taire ma conscience qui me rappelait que je n’étais pas sortie depuis mon épicerie il y a trois jours. Et puis, ca ferait sans doute plaisir à Mattéo et à Cléa. Je me forcerai pour faire les biscuits aux épices que le gamin aimait tant. Histoire de me faire pardonner. Voilà. Ca me ferait un projet pour cette semaine. C’était milles fois mieux que de ne rien faire et regarder le plafond en voulant mourir car Charles lui était mort.

«Oh bon sang» M’écriais-je soudain en me relevant de mon divan «j’ai vraiment été impolie. Tu veux quelque chose? Un café? Du thé? J’ai du jus et des boissons gazeuses. » Moi qui avait toujours excellé dans l’art de recevoir, je venais de faire une bourde. Et j’essayais, bien piètrement, de faire changer le sujet qui me semblait beaucoup trop lourd pour ce que j’étais capable de supporter. Je me dirigeai donc dans la cuisine, ouvrant la porte pour y dégoter un pot de jus dont je me servis un verre et j’attendis la réponse de mon amie pour lui servir ce dont elle désirait. «Tu as faim? J’ai fais des cupcake, ils sont sur la table de la cuisine. Sinon j’ai des biscuits et des chips. Enfin… tu n’as que dire » Je souris à mon amie qui me rejoint quelques temps après. Je me mordis la lèvre puis allai vers elle pour lui donner un câlin. Un vrai, un fort. «Merci» lui chuchotais-je. Savait-elle à quel point sa présence m’avait ramener sur terre? J’en doutais fortement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: it's not ok ~ mya&cléa it's not ok ~ mya&cléa EmptyDim 6 Mai - 22:38

Après avoir hésité, Cléa avait fini par quand même confier à Mya que Mattéo la réclamait parfois. «Vraiment?» Cléa hocha la tête. Elle ne comprenait pas vraiment ce qu’il pouvait y avoir de surprenant là-dedans. Mya était une personne importante dans sa vie et il s’était beaucoup attaché à la jeune femme qui le gardait quand même assez souvent. D’ailleurs, la blonde n’avait pas su trop quoi lui dire quand il demandait pourquoi il ne voyait plus la brune. Elle avait d’abord évité autant qu’elle le pouvait la question avant de finir par dire que la jeune femme était partie en vacances et qu’elle reviendrait bientôt. Ouais, des vacances… elle n’avait rien trouvé de mieux même si on ne pouvait pas faire plus éloigné de la vérité. « Oui bien sûr. J’ai du lui dire… que t’étais partie en voyage. » dit-elle en baissant la voix sur la fin. Elle s’en voulait un peu d’avouer ça à Mya mais elle le devait bien, si jamais la jeune femme voyait Mattéo et qu’il lui parlait de ça, Cléa ne voulait pas qu’elle soit surprise. Enfin, si jamais quoi. Même s’il y avait peu de chance que ça arrive rapidement. C’est du moins ce que Cléa croyait mais elle découvrit dès que Mya reprit la parole qu’elle se trompait. «Je vais essayer de passer vous voir cette semaine. Qu’est-ce que tu en dis? Ca me forcera à sortir en plus…» La blonde lui fit un sourire. C’était une bonne idée, vraiment. Même si la jeune femme devait prendre sur elle voire même se forcer. Il fallait bien qu’elle sorte un peu de chez elle. « C’est une excellente idée Mya. Vraiment. Mattéo sera ravi. Et moi aussi. » fit-elle d’un ton chaleureux avant d’ajouter l’air interrogateur. « Je t’ai dis que j’avais déménagé ? » Elle posait la question plus pour la forme, un moyen de la tenir au courant, parce qu’elle savait qu’en fait elle ne lui avait pas dis. Elle n’aurait pas su quand le faire.

«Oh bon sang» Cléa regarda Mya se relever brusquement en fronçant les sourcils, un peu surprise. «j’ai vraiment été impolie. Tu veux quelque chose? Un café? Du thé? J’ai du jus et des boissons gazeuses. » La jeune femme fit un petit sourire amusé. C’était donc ça la raison de la réaction si soudaine de son amie. Trois fois rien quoi. « Je veux bien du jus s’il te plaît. » répondit-elle à Mya qui se trouvait maintenant dans la cuisine. Elle lui proposa également à manger juste après. Cléa ne pouvait pas refuser ça, surtout si elle avait fait des cupcake quoi. « Bah je veux bien des cupcake alors aussi. » Juste après avoir dit ça, Cléa se leva et se dirigea vers la cuisine où se trouvait Mya pour l’aider. Celle-ci la serra alors dans ses bras avant de la remercier. Cléa secoua la tête. « C’est normale Mya. » souffla-t-elle. Et puis, Cléa restait persuadée qu’elle n’avait vraiment pas fait grand-chose en plus. « C'était vraiment rien. Je suis sûre que t’aurais fait pareil pour moi en plus. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: it's not ok ~ mya&cléa it's not ok ~ mya&cléa EmptyMer 9 Mai - 19:37

it's not ok ~ mya&cléa Tumblr_lxg7u7Jj5o1qg4sduo1_500

Savoir que le petit me réclamait avait quelque chose de très rassurant. Je savais que j’aimais les enfants et que j’avais un instinct maternel plutôt fort. Mais tout se remettait en doute lorsqu’on devient confronter à avoir ses propres enfants. Lorsqu’on garde, le petit bougonne, on a qu’à l’endurer le temps que les parents reviennent. Mais bientôt, le parent se sera moi. J’aurais a subir les humeurs d’un enfant et à les géré même si mon monde s’écroulait. Dans quatre mois, le monde ne tournerait plus autours de ma douleur, car je devrais continuer à avancer et garder la tête de l’eau pour quelqu’un qui dépendait de moi à cent pourcent. C’était à la fois terrifiant et salvateur. Et si j’avais des doutes sur ma capacité à le faire, le fait que le gamin me demande réussissait largement à me calmer. Comme quoi, j’étais assez bonne pour qu’il m’aime bien. Je n’étais donc pas une cause perdue. Mon cœur se serra lorsque je su que Cléa avait dût mentir pour expliquer mon absence soudaine de sa vie. Un voyage… J’allais devoir trouver une idée de la destination avant d’aller le voir. Un enfant ne se contentait pas d’une seule réponse. Les «pourquoi» incessant pouvaient démentir le moindre mensonge. Mais, ironiquement, les parents mentait souvent pour l’épargné de la cruelle réalité et le laisser être un enfant un peu plus longtemps. Je ne pouvais en vouloir à mon amie d’avoir évité le sujet de la mort avec son fils. C’était quelque chose de trop dur à comprendre pour l’innocence d’un enfant. Avec le suicide de ma mère, j’avais été trop rapidement confronté à cette réalité et j’étais persuadé qu’une partie de mon enfance était disparu ce jours-là. Avoir l’innocence d’un gamin était le plus beau cadeau du ciel. Ce moment où le père noël existe, que la fée des dents nous dépose de l’argent sous l’oreiller et que le lapin de pâque est venu déposer du chocolat devant notre porte le matin. On passe notre vie adulte a essayer de retrouver cet esprit. Et il était trop cruel de ma part de vouloir l’enlever à Mattéo. Oui, une partie de moi était contente que Cléa ait dit que j’étais partie en voyage le temps de mon absence. Car entre répondre à des questions sur pourquoi j’étais partie en voyage et pourquoi Charles était mort, l’un faisait horriblement moins mal. Et Mattéo ne devait pas savoir que j’étais triste. Il me connaissait heureuse et souriante, c’est ainsi qu’il devait me voir aussi,

«Tu as déménagée?» dis-je, surprise à l’annonce de mon amie. «Pourquoi? Où » Décidément ma léthargie m’avait fait rater un sacré bout de l’histoire. Je m’en voulais légèrement. Les gens étaient là pour moi alors que moi je ne prenais même pas de leurs nouvelles. J’allais devoir me corriger. À commencer par Cléa. Ce pourquoi je lui fis un câlin, ce pourquoi je la remerciait. Car malgré mon ingratitude, elle avait fait l’effort de me venir et de briser ma solitude. Chose que je pouvais lui être reconnaissante à jamais. «Oui, mais tout de même. C’est vraiment super de voir que des gens ne se décourage pas de moi.» Étrangement, ca donnait un peu d’espoir dans une guérison futur. Jamais je ne pourrais combler le vide de Charles, mais peut-être que le trou dans ma poitrine cicatrisait. La bonté des autres autours de moi me le faisait croire de plus en plus. J’apportai le fameux verre de jus à mon ami et m’assis à la table de la cuisine, histoire de prendre un cupcake et de le manger avec elle. Moi qui ne voulais voir personne, je réalisais que la présence de quelqu’un me donnait légèrement plus de couleur et m’évitais de plonger dans une morosité négative. Ce qui était énorme. «Au fait, je ne t’ai pas dit ça. » Je touchai mon ventre, rayonnante soudainement. Comme si je venais d’être envelopper d’avoir. «J’attends une petite fille»
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: it's not ok ~ mya&cléa it's not ok ~ mya&cléa EmptyDim 13 Mai - 18:27

Cléa ne savait pas trop comment exactement mais en tout cas la conversation était revenue à propos d’elle et plus exactement, à cause de son déménagement récent. «Tu as déménagée?» La jeune femme hocha la tête. Oui, c’était le cas, comme elle venait de le dire. C’était un déménagement qui était arrivé de manière tout à fait imprévue et hasardeuse mais elle était bien contente maintenant. Elle se plaisait plus dans son nouvel appartement que dans l’ancien même s’il y avait… quelques petits problèmes. «Pourquoi? Où » Cléa réfléchit pendant plusieurs minutes à si elle devait raconter l’histoire en entier à Mya. C’était une longue longue histoire. Et bizarre aussi. La brune allait sûrement la prendre pour une folle si elle lui racontait comment elle s’était trouvé à emménager avec une parfaite inconnue. «Alors pour le où, j’ai déménagé dans Manhattan, à Little Italy. » commença-t-elle. C’était la réponse plus simple à faire pour le moment. « Après pourquoi… il faut que tu jures de pas me juger hein. » Elle avait parlé d’un ton très sérieux et regarda Mya avec un regard inquisiteur avant de finalement se décida à raconter. « Tu sais que je travaille comme voyante non ? Enfin un truc un peu bidon, les gens téléphonent et je leur dis ce qu’ils veulent entendre et tout le monde est content. Bah un jour, y’a une fille qu’à appeler et puis, on s’est mis à parler et tout et puis on en est venu à ses problèmes d’appartements. Et je sais plus… enfin bref, on a décidé de prendre un appartement ensemble au final et puis… voilà ! » La jeune femme aussi les épaules et regarda Mya inquiète. « Tu me prends pour une folle maintenant, non ? » C’était sûre, elle aurait cru ça elle, si elle avait entendu une histoire pareille. Et encore, elle ne lui avait même pas dit qu’Elia et elle croyait vraiment que leur appartement était hanté.

Mya la remercia ensuite et Cléa répondit évidemment que ce n’était rien. C’était la vérité. Prendre quelques heures dans sa journée pour rendre visite à une amie qui en avait besoin, c’était la moindre des choses à faire. «Oui, mais tout de même. C’est vraiment super de voir que des gens ne se décourage pas de moi.» Un sourire se dessina sur le visage de Cléa. « Les gens qui se décourageraient de toi seraient vraiment de parfaits crétins, saches le. » Des personnes qui ne mériteraient même pas la moindre attention. Mya apporta le verre de jus et Cléa attrapa un cupcake qu’elle commença à manger aussitôt. « C’est délicieux ! » déclara alors la jeune femme. Elle aurait pu en manger des dizaines sans aucun problème ! Enfin peut-être pas quand même mais bon… beaucoup quoi. «Au fait, je ne t’ai pas dit ça. » La blonde leva un regard curieux vers son amie qui avait l’air rayonnante d’un coup. Peu importe ce qu’elle voulait lui dire maintenant, Cléa était à peu près sûre qu’il s’agissait d’une bonne chose. «J’attends une petite fille» Un large sourire éclaira le visage de l’américaine. Quelle bonne nouvelle ! « Mais c’est merveilleux Mya… vraiment ! » dit-elle alors. « Elle sera parfaite… ça ne fait aucun doute !»
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: it's not ok ~ mya&cléa it's not ok ~ mya&cléa EmptyMar 15 Mai - 20:37

it's not ok ~ mya&cléa Tumblr_lxg7u7Jj5o1qg4sduo1_500

Bien que je n’aie pas vécu à New York, je connaissais cette ville comme le fond de ma poche. New Jersey n’était qu’à un pont de distance. Résultant alors à bien des virées dans cette ville aux milles couleurs et aux bruits incessant. Tout bougeait toujours ici. S’en était étourdissant. Et tard dans la nuit, lorsque j’étais prise d’insomnie, je somnolais au son d’un bruit de voitures, de gens marchants et autre son indescriptible. C’était dans ces moments-là que la quiétude de ma maison à New Jersey me manquait. Mais j’avais décidé de la fuir en habitant pour un moment ce minuscule appartement en plein cœur de la ville. Je devais me faire au bruit. Ça faisait partit du lot. Lorsque Cléa parla de la petite Italie, un sourire fendit sur mon visage. C’était un beau coin. Plus tranquille qu’ici. Pas trop dangereux pour son gamin mais assez vivant pour avoir une ambiance de cartier. En plus, ça pullulait de petits restaurants sans nom aux plats absolument divin. Bon sourire se crispa lorsqu’elle me raconta l’histoire de son déménagement. Elle me demandait de ne pas la juger. Il m’était bien difficile de ne pas le faire. C’était épouvantablement dangereux de faire ce qu’elle venait de faire, surtout avec un gamin à sa charge. Surtout venant d’une personne qui croit au voyant bidon sur des lignes téléphoniques. «Une folle? Non.» affirmais-je sans mentir. «Ça prend tout un courage pour faire ce genre de truc. » J’essayais d’exposer les bons côté de ce choix. Elle ne voulait pas entendre mes jugements, je devais respecter ça. Si elle était bien dans cette situation, je ne pouvais que l’encouragée. «J’espère simplement que ça va fonctionnée. » Je ne pouvais pas lui cacher cet inquiétude, sans quoi je n’aurais pas été une bonne amie. «Elle est bien cette personne. Comment elle s’appelle?» Clea avait le don de me surprendre dans ses choix de vie. Moi qui était toujours réserver, qui ne déplaçait pas d’air et qui prenait le chemin le plus conventionnel possible, la voir se mettre en appartement avec une inconnue rencontré au téléphone avait le don de me frôler la crise de cœur. Mais c’est son attitude aussi confiante face à la vie qui me plaisait chez elle. De par la côtoyer, j’apprenais à ne pas avoir peur de foncer et prendre des sentiers plus sinueux. Chose difficile dans ma perspective.

Lorsqu’elle s’extasia sur mes cupcake, j’eu un petit moment de fierté. Je me savais bonne en cuisine. C’était quelque chose que j’adorais faire. On réclamait souvent mes gâteaux et mes repas et j’y prenais un véritable plaisir à le faire. Mais se faire complimenter pour quelque chose qu’on aimait était toujours plaisant. Surtout en ce moment. Alors que mon monde s’écroulait, je m’accrochais aux choses qui ne changeaient pas. A voir la réaction favorable de mon amie, mes dons culinaires ne m’avaient pas quitté. Heureusement. «Merci. » dis-je simplement. Puis, je lui annonçai le sexe de mon futur enfant, ce qui vint finir de poser un baume sur mon cœur qui saignait depuis ce matin. C’était officiel, parler à quelqu’un, et pas de ma peine mais d’autre chose, aidait énormément. Si je me noyais tout à l’heure, je commençais à prendre mon souffle et pouvoir continuer à sortir la tête de l’eau encore un moment. Continuer à vivre, à survivre, à me battre. Merci à Cléa. «Oui je suis contente. » dis-je, les yeux brillant d’amour. «Ça rend la grossesse…un peu plus réel. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire?»
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: it's not ok ~ mya&cléa it's not ok ~ mya&cléa EmptyMer 23 Mai - 12:08

Cléa attendait nerveuse que le verdict tombe. Elle ne pensait pas avoir attendu avec autant de crainte l’avis de quelqu’un et elle se demanda un moment pourquoi ce que Mya pourrait bien penser à ce sujet avait tant d’importance. Après tout, elle avait été complètement indifférente à celui de Jillian quand celle-ci l’avait traité de tarée alors elle ne voyait pas ce qu’il y avait de différent maintenant. «Une folle? Non.» Cléa regarda Mya vaguement surprise. C’était ce qu’elle voulait entendre bien sûr mais elle n’avait pas vraiment pensé qu’il était possible que la brune dise ça. «Ça prend tout un courage pour faire ce genre de truc. » En fait, elle lui disait juste ce qu’elle voulait entendre. Cléa le compris aussitôt après que l’autre ait dit ça. « Hmm. » fit-elle juste histoire de montrer qu’elle n’était pas dupe. En même temps, elle était quand même reconnaissante à Mya de ne pas exposer ses jugements négatifs parce que la blonde ne voulait pas vraiment les entendre. « Je l’ai vu quand même, une fois, avant de prendre l’appartement. » précisa-t-elle quand même. Elle ne savait pas trop si ça jouait en sa faveur ou non. Pour elle si, il suffisait de voir Elia pour voir qu’elle n’avait rien d’une psychopathe ou une folle dangereuse. Elle était un peu bizarre certes, mais c’était tout. «J’espère simplement que ça va fonctionnée. » Cléa distingua nettement là une inquiétude de la part de son amie et fit un sourire qui se voulait rassurant. « Ca marche. Très bien. » dit-elle juste. C’était la vérité, elle préférait nettement vivre dans un appartement avec Elia plutôt que dans son ancien appartement. En tout cas, la blonde nota qu’elle avait eut raison de ne pas lui parler de cette histoire d’appartement avant. Aujourd’hui, elle était en mesure de la rassurer à ce propos mais ça aurait été au tout début, elle en aurait été incapable. «Elle est bien cette personne. Comment elle s’appelle?» La blonde sourit de nouveau avant de répondre. « Elia. »

Cléa attrapa un autre cupcakes et le mangea de bon appétit. Mya n’aurait vraiment pas du lui en proposé, la blonde allait tout dévorer, comme si elle n’avait pas mangé depuis huit jours quoi. Son amie lui annonça alors le sexe du bébé. Une petite fille. Cléa se souvint que lorsqu’elle était tombée enceinte, elle voulait vraiment avoir une fille au début. Elle s’imaginait déjà en train de s’amuser à l’habiller et la coiffer. Mais elle avait eut un garçon et cela ne l’avait pas rendu moins heureuse, loin de là. Son fils était la personne qui comptait le plus au monde pour elle. «Oui je suis contente. » Cléa détailla le visage de son amie et vu bien que c’était la vérité. En parlant de ça, elle avait l’air heureuse. La blonde pouvait voir la joie dans ses yeux. Cela ravit Cléa, s’il y avait bien une personne qui méritait d’être heureuse un peu en ce moment, c’était Mya. «Ça rend la grossesse…un peu plus réel. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire?» La blonde hocha la tête. Elle se souvenait très exactement ce qu’elle avait ressenti lorsqu’elle avait sut pour le sexe de l’enfant. La joie qui l’avait envahit et qui avait, l’espace d’un instant, un tout petit peu relégué la peur qu’elle ressentait en arrière plant. « Je vois ce que tu veux dire. Cette petite a beaucoup de chance, je suis certaine que tu seras vraiment une maman parfaite. » déclara-t-elle alors sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: it's not ok ~ mya&cléa it's not ok ~ mya&cléa Empty

Revenir en haut Aller en bas

it's not ok ~ mya&cléa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» cléa & joa ~ run
» cléa & joa ~ who let the dogs out
» please, please forgive me, cléa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-