It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Love me, hate me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Love me, hate me Love me, hate me EmptyDim 12 Juin - 15:15

Janice & Sid
« Love me, hate me »


Au moment où il rentrait chez lui, Sid aurait dut être content. Il était sorti un peu plus tôt dans la journée pour faire du sport, un footing plus exactement. Le jeune homme avait prit la décision de se remettre sérieusement à faire un peu d'exercice, simplement pour plaire à sa petite amie. Il tenait beaucoup trop à elle pour la laisser partir avec un gars qui aurait pu être mieux que lui, alors il faisait des efforts. Depuis qu'il la connaissait, Sid avait d'ailleurs beaucoup changé. Elle l'avait aidé à devenir quelqu'un de bien, il s'était assagi et s'était mis à prendre un tas de bonnes résolutions. Jamais il n'avait connu ça auparavant, mais ça lui plaisait beaucoup. Le fait de pouvoir s'occuper d'elle, de la rendre heureuse, de l'aimer tout simplement... C'était tout nouveau, mais très plaisant. En bref, il voulait faire de son mieux pour elle, et tout ça passait aussi par un peu de souffrance, à savoir : le sport ! Même s'il aimait ça, il avait toujours un peu de mal à s'y mettre, surtout lorsqu'il s'agissait d'aller courir. Mais le fait de pouvoir frimer devant Janice avec ses muscles était tout de même une belle récompense...

Au lieu de rentrer crevé, mais souriant, Sid était arrivé chez lui en traînant les pieds, avec les yeux dans le vague, et le visage fermé. En entrant dans l'appartement, il avait balancé ses clefs sur le meuble du couloir, avait aussi envoyé balader ses chaussures sans vraiment y prêter attention, et s'était littéralement étalé dans le fauteuil du salon. Le musicien avait l'air à la fois surpris, triste et fâché. En fait, il ne savait même pas ce qu'il ressentait à cet instant précis. Trop de choses se bousculaient dan sa tête, et il aurait juste voulu se réveiller, oublier ce cauchemar et commencer une journée ordinaire. Mais c'était impossible, tout cela était bien réel et il lui fallait trouver la force d'affronter cette révélation. La révélation que venait tout juste de lui faire Kyah. La révélation qui changerait très certainement la vie de Sid.

Il avait rencontré Kyah, qui était une de ses ex-petites-amies, en faisant son jogging à Central Park. Au premier abord, un grand sourire avait illuminé le visage du musicien, puis il s'était vite aperçut que quelque chose clochait dans le regard de la jolie blonde. Et pour cause. Au cours de leur conversation où régnait une atmosphère plutôt électrique, Sid avait apprit qu'il avait un jour commis l'irréparable, sans même s'en souvenir. Il avait abus d'elle alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool et d'autres substances plus ou moins licites. Tout d'abord, le jeune homme ne put croire qu'il avait fait une telle chose, mais tout dans le regard de Kyah traduisait un réel traumatisme. Pourtant, il ne se souvenait de rien, et encore maintenant, assis dans son fauteuil, il faisait tous les efforts possibles pour se souvenir. Mais rien ne lui revenait. Seulement ce concert... Ce dernier concert de son séjour en Irlande, celui qui avait marqué le grand départ. Celui-là même dont il avait voulu profiter à fond. Et visiblement, Sid avait dépassé ses limites ce soir-là. Il s'était alors transformé en un monstre que rien ne pouvait arrêter, un de ses psychopathes que l'on ne croit voir que dans les films... Mais il avait été un de ceux-là, et ça le bouleversait. Depuis des années, il avait tout fait pour devenir un bon garçon, pour que sa mère soit fière de lui au cas où elle le verrait de là où elle est. Et en quelques minutes seulement, tout s'était écroué. Il n'était rien d'autre qu'un sale type, un pervers, alcoolique, qui n'avait aucun respect pour les autres. Alors qu'il se repassait les mots de Kyah dans la tête, et qu'il revoyait son regard désespéré, ses propres yeux s'embuèrent. Il serra les dents et fronça les sourcils, comme si ça pouvait y faire quelque chose... C'est alors qu'il entendit bouger derrière lui. Janice devait certainement se lever. En effet, il était parti tôt pour profiter de la fraîcheur matinale en faisant son jogging, et sa petite amie avait préféré rester couchée en l'attendant. Mais Sid paraissait complètement amorphe. Les yeux humides et braqués droit devant lui, il resta stoïque, et ne se redressa même pas pour lui dire bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Love me, hate me Love me, hate me EmptyDim 12 Juin - 17:15

Aujourd'hui, Janice avait prévu de ne rien faire de sa journée. Elle n'avait aucun rendez vous de prévu concernant son travail, et elle avait décidé de profiter à fond de son petit ami. Depuis qu'elle avait commencé son boulot dans le mannequinat, la jeune femme ne voyait plus autant Sid qu'au début. C'était juste le soir qu'elle pouvait en profiter. Mais aujourd'hui, il allait rester à la maison, lui avait il dit lorsque la jeune femme lui avait annoncé qu'elle ne travaillerait pas ce jour là. Janice n'appréciait plus autant son boulot qu'à ses débuts, elle commençait à s'en lasser. Disons, que la jeune femme se rendait vraiment compte de la mentalité de tout ces gens dans le milieu. Certaines personnes pouvaient rester humaines, mais d'autres étaient vraiment insupportables et malheureusement c'était ce dernier groupes de personnes qui primait dans le mannequinat. Et Janice avait prévu d'en parler à Sid, étant donné qu'elle lui disait tout.

Allongée sur son lit, la jeune femme dormait profondémment. Un sommeil tellement profond qu'elle n'avait même pas réalisé que son chéri avait décampé du lit. C'est lorsque la porte d'entrée claqua que la jeune femme ouvrit enfin les yeux et découvrit que Sid n'était pas à côté de lui. Elle mit du temps avant de comprendre et d'ouvrir totalement les yeux. Elle décida alors de se lever, jetant un coup d'oeil apparent au réveil, il était assez tôt. Arrivée dans le salon, la jeune femme découvrit Sid, assit sur le canapé. Elle s'approcha alors et passa ses bras autour de lui, se baissant légèrement. Elle lui donna alors un baiser sur la joue. « Bonjour mon amour. » dit elle d'une voix enjouée mais Janice n'eut aucune réponse, ce qui fut étrange. Mais la jeune femme ne releva pas, elle passa d'abord par la cuisine afin de se servir un verre de jus d'orange qu'elle but d'un trait. Le verre de jus d'orange était une obligation pour bien commencer la journée. Pour certains c'était le café, pour elle c'était le jus d'orange. Janice revint alors vers Sid, et s'installa à côté de lui. Il n'avait pas bouger. Janice fronça alors les sourcils. Elle s'agenouilla sur le canapé et se tourna vers Sid. « Sid, ça ne va pas? » Il était bizarre, quelque chose n'allait pas, Janice le sentait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Love me, hate me Love me, hate me EmptyMar 14 Juin - 16:01

Plus il se repassait la scène qu'il venait de vivre, plus Sid semblait être pétrifié sur ce canapé. Ses yeux ne bougeaient pas, et même le baiser de Janice ne le fit pas broncher. Il resta stoïque, ce qui ne parut pas perturber la jeune fille puisqu'elle continua son chemin vers la cuisine, sans trop prêter attention à son petit ami. Et pourtant il en aurait eut besoin ! Enfin, il ne savait pas exactement ce qu'il voulait à ce moment précis. Voulait-il être réconforté dans les bras de Janice ? Ou plutôt rester seul, et surtout se tenir loin d'elle ? Trop de questions semblaient s'entrechoquer dans son esprit, et il n'arrivait même plus à réfléchir clairement. Toutes ces choses encombraient sa tête, et la journée de rêve qu'il avait planifié la veille était bien loin à présent. Il avait prévu de profiter de Janice, et de ne pas la lâcher de la journée. Depuis qu'elle avait trouvé ce job de mannequin, elle lui manquait beaucoup. En effet, elle n'était plus aussi souvent qu'avant à la maison, et parfois lorsqu'il rentrait le soir, il se retrouvait seul. Finalement la vie de célibataire qu'il affectionnait tant il y a encore quelques mois ne lui convenait plus du tout, et il se sentait totalement incapable de passer plus de deux journées sans voir ni entendre sa petite amie. Décidément, tous les clichés ridicules dont il se moquait autrefois avaient été pour lui ! Le Sid d'avant aurait bien ri en le voyant comme ça !

Sid aurait tellement voulu pouvoir faire le vide, effacer tout ce qui trottait dans sa tête ce matin, et par la même occasion tout ce qu'il avait pu dire ou faire, et qui avait blessé des gens. Enfin, cette fois, il était réellement allé trop loin, et avait commis l'irréparable. Et dire qu'il l'avait ignoré pendant toutes ces années ! Il avait vécu plus ou moins paisiblement, avait continué ses concerts, avait fait la fête et s'était amusé dès que l'occasion se présentait. Entre temps, il avait même trouvé l'amour en la personne de Janice, mais pendant ce temps et par sa faute, Kyah avait du vivre l'enfer. Il avait gâché sa vie en quelques minutes seulement, et à cause de quelques grammes de coke... C'était injuste, il n'avait pas le droit d'être aussi heureux après avoir fait ça. Il aurait simplement mérité d'être puni, et au lieu de ça, il avait juste vécu les meilleurs moments de sa vie. Mais ce matin, tout ça s'arrêtait brutalement. C'était fini. Il n'apprécierait plus jamais la vie comme il avait appris à le faire ces dernières années. Sid devait désormais se l'interdire, il n'avait pas le droit.

Il n'avait pas bougé, et ne s'était même pas aperçu que Janice était revenue, et s'était même installée à côté de lui. Lorsqu'elle se mit à lui parler, il sursauta un peu, ce qui eut le mérite de le sortir de ses pensées pendant quelques secondes. Cependant, il fixait toujours la table basse devant lui. En fait, il n'osait même pas croiser son regard. Le jeune homme se sentait honteux, il était un véritable traître, doublé d'un pervers. Lui qui travaillait depuis si longtemps à devenir aimable et gentil, un fils modèle en somme, n'était en réalité rien de tout cela. Bien au contraire. La révélation de Kyah avait eut l'effet d'une bombe sur lui, et elle avait tout dévasté sur son passage. Mais c'était de bonne guerre, quelques années auparavant les rôles avaient dut être inversés. C'est lui qui avait dérapé, maintenant il devait en payer les conséquences. La gorge de Sid se serra, et il ne fut même pas capable de répondre à sa petite amie. Les coudes posés sur les genoux, il enfouit sa tête entre ses mains histoire de cacher ses yeux qui rougissaient de plus en plus. Elle ne devait pas voir ça. Elle aurait du partir avant même d'entendre ce qu'il devait lui avouer, elle devait le quitter et ne plus jamais revenir, se tenir loin du monstre qu'il était vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Love me, hate me Love me, hate me EmptyVen 17 Juin - 22:28

Quelque chose n'allait pas, Janice en était certaine. Ce n'était pas dans les habitudes de Sid d'accueillir Janice de la sorte. Il ne lui avait pas accordé un seul regard, pas même un bonjour, alors que dès qu'ils se retrouvaient dans la même pièce, la première chose que faisait Sid était d'embrasser sa petite amie et là il n'y avait aucune réaction de sa part. Au départ, Janice n'avait pas été desuite alarmé, elle s'était dit qu'il n'était tout simplement pas réveillé, mais lorsque le jeune homme ne la regarda même pas lorsqu'elle s'assit à ses côtés, elle comprit vraiment qu'il n'allait pas bien. Depuis qu'elle le connaissait, et surtout depuis qu'ils s'étaient mis ensemble, la jeune Janice pouvait ressentir quand le jeune homme n'allait pas bien. Généralement ils se confiaient tout et c'était grâce à cela que leur relation fonctionnait bien, à part quelques histoires, mais qui se réglaient toujours très vite, la preuve de leur amour. Mais là, Janice avait l'impression qu'il n'avait aucune envie de parler, de se confier. Lorsqu'elle lui demanda si ça allait, Sid ne préférait pas répondre. En revanche il préférait s'enfouir la tête entre ses mains. Janice allait désormais prendre les choses en main. Elle se rapprocha un petit peu plus de son petit ami, et prit un de ses bras pour y mettre une de ses mains dans la sienne. « Qu'est-ce qu'il se passe? Tu sais que tu peux me parler Sid. » Elle le regardait mais lui n'avait pas l'air d'en avoir envie. Elle n'avait pas croisé une seule fois son regard depuis qu'elle s'était retrouvé dans la même pièce que lui. Janice commençait à s'inquiéter. Le comportement de Sid laissait à croire qu'il avait des problèmes mais il devait savoir que Janice était toujours là pour lui ...

[c'est pas terrible, sorry ><]
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Love me, hate me Love me, hate me EmptyLun 20 Juin - 0:02

Au fil du temps et de leur relation Janice était devenue une sorte de pilier pour Sid. Il savait qu'il pourrait s'appuyer sur elle quoi qu'il arrive, et c'était une sécurité sur laquelle il ne rechignait pas. Jamais il n'avait ressenti une telle chose, mais le fait d'avoir quelqu'un à qui parler, mais aussi quelqu'un à rendre heureux et à impressionner était pour lui devenu primordial. Le musicien aimait par dessus tout voir les yeux de sa petite amie lorsqu'il lui jouait un morceau, ou qu'il lui chantait une chanson spécialement écrite pour elle. Il se revoyait alors en train de lui donner des pseudo-cours de guitare quelques mois plus tôt. Ces cours avaient en réalité été un véritable stratagème pour passer plus de temps ensemble, mais c'est aussi ce qui marquait le début de leur histoire. C'est à travers la musique qu'ils s'étaient connus, qu'ils s'étaient appréciés puis aimés... En fait, absolument tout ce qui se passait dans la vie de Sid était rattaché à la musique. C'était sa passion, son métier, la chose qui le faisait tenir quand ça n'allait pas bref, c'était son oxygène. Et depuis peu, cet oxygène-là avait été supplanté par les doux yeux de Janice, sans lesquels il ne s'imaginait même plus vivre. Aujourd'hui, leur complicité était telle que chacun pouvait sentir quand l'autre n'était pas bien, même sans dire un mot. Et ce matin, cette capacité avait permis à la jeune femme de capter la détresse de Sid. Elle s'était alors approchée de lui, avait prit sa main et l'avait gentiment incité à lui parler. Seulement voilà, ce n'était une chose facile à faire, et encore moins pour quelqu'un comme Sid.

Bien sûr qu'il savait qu'il pouvait lui parler ! Et d'ailleurs, il aurait voulu tout lui dire d'une traite, histoire que cet épisode passe très vite, et qu'il fasse moins mal. Mais entre « vouloir » et « pouvoir », il y avait un véritable gouffre. Sid avait beau tourner et retourner les mots dans sa tête, il ne parvenait pas à trouver la bonne formulation pour annoncer la nouvelle à Janice. Il se sentait tellement honteux... Il allait certainement perdre toute crédibilité auprès d'elle, il était dégoûtant et aucune fille censée ne voudrait de lui après ça. Pas même Janice, sa Janice qui était parfaite et qui lui pardonnait toutes ses fautes. Cette fois il lui paraissait avoir franchi un point de non-retour, et il retardait au maximum l'échéance de l'aveu. Les yeux de Sid se posèrent sur leurs mains entremêlées, et son cœur se serra aussitôt. Il n'avait tout simplement pas su être le petit ami modèle qu'il aurait voulu, et il mettait aujourd'hui en péril cette relation qui était devenue vitale pour lui. Il serra alors la main de sa petite amie, et sans même lui accorder un regard, se tourna brusquement pour l'embrasser. Le musicien profita au maximum de ce moment qui pour lui était le dernier. Après avoir entendu ce qu'il avait à lui dire, elle ne voudrait très certainement plus de lui. Et de toute façon, lui non plus ne supporterait pas d'être près d'elle en sachant qu'il avait commis un tel acte.

Après ce baiser, Sid reprit sa position initiale et son regard se refixa droit devant lui. A plusieurs reprises, il ouvrit la bouche pour parler, mais les bons mots n'arrivaient pas.. A chaque fois, il se reprenait, et décidait d'attendre encore un peu. Puis, après avoir prit une longue inspiration histoire de se donner du courage, il commença d'une voix peu assurée à cause de sa gorge nouée : « Janice, j'ai fait une bêtise... » Le ton grave qu'il venait d'adopter ne laissait rien présager de bon pour la suite de son discours, mais le jeune homme ferma douloureusement les yeux, et prit la décision de faire une pause. Il se tut en attendant la réponse de Janice, et en profita pour réfléchir une nouvelle fois à la formulation qu'il devrait adopter pour lui annoncer ce qui serait probablement la fin de leur histoire...

[T'iinquièèèèèètes Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Love me, hate me Love me, hate me EmptyLun 27 Juin - 21:59

Le baiser qu'il venait de lui donner l'avait surprise. Elle n'avait eu aucune réponse de sa part et il s'était tourné vers elle pour l'embrasser. Elle avait prolongé ce baiser et lorsqu'il arrêté, le jeune homme reposa son regard droit devant lui. Elle le regardait et elle voyait à quel point il avait du mal à lui parler. Mais qu'avait il pour agir de la sorte? Janice était persuadée que c'était quelque chose de grave, ça ne pouvait pas être anodin. Puis Sid se mit à parler. Des paroles qui firent vraiment peur à Janice. « Janice, j'ai fait une bêtise... » Ces mots ne faisaient que résonner dans la tête de la jeune femme depuis que Sid les avait prononcé. Elle regardait le jeune homme mais son regard était vide. A vrai dire, Janice ne savait pas comment réagir, quoi répondre. La jolie brune s'imaginait déjà pleins de choses et ce n'était vraiment pas bon. La première idée qui lui été venu était le fait que Sid l'avait trompé. Si c'était ça, Janice ne savait pas si elle allait s'en remettre. Une tromperie remet en cause la confiance et la jeune femme ne pourrait plus jamais lui refaire confiance. Pour elle, la tromperie serait vraiment le pire.

Mais Janice cessa de penser et décida de répondre à son petit ami. Le moment qui allait suivre allait sûrement être dur pour Sid mais également pour Janice. « Une bêtise?? Tu veux dire quoi par là Sid?? » Et désormais la jeune Janice attendait la réponse de Sid avec une folle impatience. Il fallait à tout pris qu'il lui parle et vite. Mais le jeune homme n'y arrivait pas et Janice ne pouvait plus de ce silence. « Sid, je t'en pris, dis m'en plus !!!! » Elle se leva et alla s'asseoir sur la table basse qui se trouvait juste en face du canapé, histoire de se retrouver en face du jeune homme. S'il parlait, il se devait de lui parler en face à face. Alors Janice attendait, mais elle n'allait pas pouvoir attendre plus longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Love me, hate me Love me, hate me EmptyMer 6 Juil - 19:21

Sid était comme pétrifié, incapable de faire le moindre mouvement ou de prononcer la moindre parole. Après avoir avoué à sa petite amie qu'il avait fait un bêtise, il ne trouva pas en lui le courage de continuer son récit. Et les questions de Janice n'y faisaient rien, bien au contraire. Il sentait l'inquiétude s'installer en elle, et ça ne l'encourageait pas vraiment à lui avouer sa faute. Il aurait seulement voulu partir, se lever et fuir en courant pour aller se cacher quelque part où personne ne pourrait le trouver. Plus la voix de Janice se faisait anxieuse, plus il redoutait sa réaction. La déception et le dégoût qu'elle ressentirait dans quelques minutes seraient probablement à la hauteur de la bêtise qu'il avait commise. Au bout d'un moment, la jeune femme se posta juste devant lui, assise sur la table basse qui jouxtait le fauteuil dans lequel il était affalé. Dans ces circonstances, Sid avait bien du mal à éviter le regard de sa petite amie, et pour la première fois il planta son regard dans le sien. La honte qu'il ressentait déjà depuis longtemps redouble, et il déglutit une nouvelle fois. Le jeune musicien voyait bien que Janice attendait sa prochaine phrase avec beaucoup d'impatience et d'appréhension. C'était le moment, il devait prendre son courage à deux mains, et tout lui déballer sans ménagement. C'était la meilleure solution. Restait juste le témérité nécessaire à trouver.

Devant l'insistance silencieuse de la jeune femme, Sid se lança enfin. Comme pour se cacher, et pour se rendre la tâche moins difficile, il ferma les yeux, et commença : « Ce matin en faisant mon jogging j'ai rencontré une... un fille avec laquelle je suis sorti il y a longtemps. On jouait encore ensemble avec mes frères, et on est parti en vacances en Irlande, c'est là que je l'ai rencontrée. Et le dernier jour, pour fêter notre départ j'ai un peu abuser de l'alcool et... d'autre chose, je ne me souviens de rien. » Le jeune marqua une pause, plus pour reprendre sa respiration que par simple volonté. Il garda néanmoins ses yeux fermés, et prit la décision de continuer, rapidement, pour que ce mauvais moment passe plus vite. « Je suis parti sans même lui dire au revoir, sans jamais la revoir... et sans savoir ce que j'avais fait cette nuit-là. Et... maintenant je le sais. Janice, j'ai... abusé d'elle pendant cette nuit. Elle ne voulait pas, on était jeune, je l'ai obligée à... je suis un monstre ! »

Le plus dur était passé pour Sid, il avait enfin tout avoué à sa petite amie, mais il ne se sentait pas mieux pour autant. Il rouvrit timidement les yeux pour guetter la réaction de Janice, bien qu'il la connaisse déjà. Elle ne pouvait qu'être dévastée, et surtout très en colère. C'était comme s'il lui avait caché ses travers pendant des mois entiers, et elle allait découvrir un autre homme aujourd'hui. Elle allait brusquement faire connaissance avec celui qu'il était réellement, et qu'il avait finalement toujours été. Bizarrement, le musicien n'avait pas peur. Il était toujours dans un état second, et s'était fait à l'idée que Janice allait partir pour ne jamais revenir. C'était comme ça. Et puis franchement, quitte à vivre un enfer, autant le vivre jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Love me, hate me Love me, hate me EmptyDim 10 Juil - 20:40

« J'ai abusé d'elle pendant cette nuit. » Ces mots ne cessaient de résonner dans la tête de la jeune femme. Ca ne pouvait pas être ça. Sidney ne pouvait pas avoir dit ces mots. Janice ne savait plus quoi dire. Elle qui l'avait encouragé à dire ce qu'il devait dire, désormais elle ne savait pas quoi lui répondre. Qu'aurait elle préférée? Qu'il lui dise qu'il l'avait trompé? Certainement pas. Mais cette situation avait l'air d'être aussi pire. Sid venait de lui avouer qu'il avait abusé d'une fille lors d'une soirée. Mais il n'était plus lui même ce soir là, il lui avait dit qu'il ne se souvenait de rien. Mais était-ce une excuse? Devait elle lui dire que ce n'était pas grave? Qu'il n'était pas dans son état normal? C'était bien trop grave pour pouvoir lui dire ça.

Janice se leva de la table basse où elle était assise en face de son petit ami. Elle faisait les quatre cent pas, ne sachant toujours pas quoi dire. « Tu as quoi? ... oh mon dieu je ... je ne sais vraiment pas quoi dire Sid. C'est ... c'est trop grave ce que tu viens de me dire. » La jeune femme se rassit à l'endroit où elle s'était assise et elle plonga sa tête dans ses deux mains et elle soupira. Puis elle redrassa la tête et regardait Sid. « Tu ... tu ne t'en rappelle plus du tout? » S'il répondait oui c'était une façon, pour Janice, de se consoler de la situation. Elle n'arrivait pas à imaginer son petit ami abusé d'une personne. Ce n'était pas possible. Il était tellement gentil et doux avec elle. Il devait être sacrément bouré ou drogué ce soir là. Mais c'est qu'il n'avait pas tout dit à sa petite amie. S'il avait été sous influence d'une quelconque drogue il aurait du le dire à Janice qu'il avait déjà testé des drogues lorsqu'elle avait parlé de son passé avec la drogue.

Elle regardait son petit ami, et attendait une réponse. Elle ne savait tellement pas comme réagir, c'était fou ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Love me, hate me Love me, hate me EmptyDim 10 Juil - 22:23

Comme il aurait pu l'imaginer, Janice venait de se lever, et elle faisait les cent pas dans le salon, sans vraiment savoir quoi dire. Le musicien la regardait arpenter la pièce avec un regard triste. Il s'en voulait tellement ! Sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs, puisqu'il ne se souvenait de rien. Évidemment, c'était grave, voire même très grave, et il le savait. En plus de l'avoir surprise, et certainement choquée, il sentait bien qu'il venait de blesser Janice, profondément. Elle, qui lui faisait entièrement confiance, et qui l'aimait plus que tout... Elle découvrait aujourd'hui un autre facette de son petit ami. Et pas la plus engageante, il fallait bien le dire. Décontenancée, la jeune femme reprit place juste en face de lui, et enfouit sa tête entre ses mains. Sid aurait voulu la prendre dans ses bras, la rassurer, lui dire que tout ça était faux, et qu'il n'était pas capable de commettre de telles choses. Mais les faits étaient là, et dans le regard de Kyah, il avait trouvé tellement de tristesse et de colère qu'il n'avait pas osé remettre en cause ses paroles. De toute façon, une histoire pareille ne s'inventait pas.

« Tu ... tu ne t'en rappelle plus du tout? »


Visiblement, Janice cherchait un moyen d’atténuer les choses, de dédramatiser cette situation dont son petit ami ne semblait plus pouvoir se sortir. Silencieusement, Sid secoua la tête négativement, pour lui signaler qu'il n'avait aucun souvenir de cette nuit. « Je... me souviens juste qu'après le concert, j'ai du pas mal boire. Entre autres... Mais je ne croyais pas que... Je ne voulais pas la... » Le jeune musicien ne pouvait se résoudre à aller au bout de ses phrases tant il se dégoûtait lui-même. Le fait de prononcer ces mots une fois avait déjà été une épreuve, et il n'en dirait certainement pas plus sur ce point là. Alors que ses yeux s'embuaient de larmes, Sid serrait les dents, histoire d'empêcher les émotions de l'envahir trop vite. Et puis de toute façon, ce n'était pas vraiment à lui de se lamenter, mais bien à Kyah... Il avait été tellement heureux de la revoir après tout ce temps ! Mais au tout premier regard échangé ce matin, il avait senti que quelque chose ne tournait pas rond. Au lieu de voir du bonheur dans les yeux de la jolie blonde, il avait pu lire de la rage, et des regrets. Sid ne s'était pas reconnu dans le récit de la jeune femme, mais il ne s'était pas senti capable de protester ; elle avait l'air tellement sincère, et blessée... Plus il revoyait son visage, et plus la boule qui se formait dans sa gorge grandissait.

Après de longues minutes de silence, et même de malaise entre Sid et Janice, il reprit, d'une voix tremblante. « J'aurai pu aller en prison pour ça. JE DEVRAIS être en prison Janice ! J'avais pas le droit de faire ça ! » Le jeune homme se leva à son tour, et se tourna pour ne pas montrer à sa petite amie qu'il essuyait une larme sur sa joue. Larme de tristesse ou de rage, il n'aurait pas vraiment su le dire. Certainement un mélange trop intense de sentiments, qui faisait que le musicien explosait. Sur son passage, le chat qui était assis devant lui détala, et se précipita sur les genoux de Janice, comme pour se protéger d'un éventuel coup de sang de son maître. Dans un geste complètement inutile et désespéré, Sid flanqua un énorme coup de poing dans le mur en face de lui, avant de s'accroupir devant lui, tête baissée et larmes aux yeux. Son geste avait laissé des traces, et un trou apparaissait désormais dans la cloison de l'appartement, alors que quelques gouttes de sangs commençaient à perler sur le poing du musicien, sans qu'il ne s'en soucie.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Love me, hate me Love me, hate me EmptyLun 11 Juil - 20:47

Si on lui avait dit que la jeune femme allait entendre une chose comme cela provenant de son petit copain, elle ne l'aurait jamais cru. Elle qui aurait préféré passer une matinée tranquille en sa compagnie, la voilà qui devait gérer une situation bien plus difficile. « Je... me souviens juste qu'après le concert, j'ai du pas mal boire. Entre autres... Mais je ne croyais pas que... Je ne voulais pas la... » Janice le regardait dans les yeux et lui répondit. « Entre autres?? ... Je te crois quand tu me dis que tu ne voulais pas, mais je ne sais tellement comment réagir face à ce que tu viens de m'avouer. Tu ... t'es drogué durant cette soirée? » Janice avait besoin de savoir tout ce qu'il y avait à savoir sur cette soirée qui avait mal tourné.

Tout cela commençait à virer au cauchemar. Voilà maintenant que Sid venait de taper du poing contre le mur. La scène s'était passé tellement vie. La jeune femme ne l'avait pas vu venir. Elle avait posé son regard sur le chat qui s'était installé sur ces genoux et en releva la tête voilà qu'il avait le poing serré, en sang et le mur était emboutti. Rien de bien joli à voir. Janice se précipita vers lui qui fit enfuir le chat qui se réfugia sous la table. On avait l'impression qu'il avait peur. Peur de la colère que venait de démontrer son maître. Janice s'était donc approchée de son petit ami. « SID !! Je sais que tu es en colère contre toi mais ça ne sert à rien de faire ça, de te faire du mal ! Ecoute, la situation n'est pas facile mais ... viens, rassis toi. »

Janice fit alors un tour rapide dans la salle de bain. Elle prit de quoi désinfecter la main de Sid puis elle revint à ses côtés. Elle imbiba un coton d'une solution désinfectante et elle lui prit sa main mais la jeune femme n'osait rien dire. D'un côté elle avait l'impression que Sid parlait d'un autre homme car, autant l'avouer, elle n'imaginait tellement pas que son petit ami ait agi comme cela avec une fille et d'un autre côté elle ne savait pas si elle devait lui en vouloir, ou le consoler ... la situation était dure, pour lui comme pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Love me, hate me Love me, hate me EmptyMer 13 Juil - 0:26

La tête baissée et la rage au ventre, Sid était tout sauf à l'aise. Même en face de celle à qui il pouvait tout dire et en qui il avait entièrement confiance. SURTOUT face à elle. Il s'en voulait tellement de lui faire vivre ça, de lui faire subir ses propres dérapages alors qu'elle n'y était pour rien, et qu'elle n'avait jamais commis un seul faux pas. Dans leur couple, toutes les erreurs venaient clairement du même côté : celui de Sid. Même quand tout allait bien et quand il décidait de se calmer, un élément refaisait toujours surface pour venir tout embraser. Et franchement, le jeune musicien était lassé de tout ça. Il ne voulait plus faire de mal à sa petite amie, parce qu'il l'aimait plus que tout, et il commençait à se demander si elle ne serait pas plus heureuse avec un autre. Après tout, la présence de Sid n'était qu'une source de trouble et d'engueulades, et même l'amour qu'ils se portaient l'un à l'autre ne semblait rien pouvoir y changer. Visiblement inquiète, Janice lui affirma qu'elle le croyait, mais lui demanda tout de même s'il était sous l'emprise d'une drogue le soir où tout avait basculé. Sans dire un mot, le jeune homme hocha la tête pour acquiescer. Évidemment qu'il s'était drogué ! Comme tous les rockeurs branchés l'avaient fait avant lui ! Il voulait fêter dignement son départ d'Irlande, et n'avait pas su refuser un petit rail de poudre blanche, si gentiment proposé par un ami d'un soir. Il n'avait touché à ça que quelques fois dans sa jeunesse, mais s'apercevait aujourd'hui à quel point il avait pu être stupide. Tout ça pour être « cool »... Désormais, et à cause de ça, il était tout sauf cool. Il était juste dégoûtant et dangereux.

Trop de choses tournaient dans la tête de Sid, et cet amas de pensées complexes le fit très vite craquer. Comme souvent lorsqu’il s'énervait, ou lorsqu'il était perdu, la violence prit le pas sur tout le reste, et son poing s'écrasa violemment dans la cloison en face de lui. Il entendit Janice crier derrière lui, mais ses oreilles bourdonnaient, tout lui paraissait tellement loin... Il lui semblait être seul dans son monde, complètement isolé de tout ce qui pouvait se passer autour de lui. Dans son esprit, il n'y avait que lui, et sa colère. Si bien que lorsque Janice l'invita à se rasseoir, il la suivit sans rien dire, et sans même vraiment en être conscient. Il reprit place sur le fauteuil, et jeta un nouveau regard vers le chat qui était tapis sous la table. Même lui ne le reconnaissait plus... Silencieusement, la jeune femme revint s'installer à ses côtés avec un coton imbibé de désinfectant. Elle prit la main de Sid, qui la retira aussitôt en fronçant les sourcils. « C'est bon, laisse. » Son ton était sec, presque autoritaire, mais il ne le faisait pas exprès. Il s'apercevait bien qu'il la blessait encore plus en agissant de la sorte, mais c'était plus fort que lui. Alors, Sid entama une longue et silencieuse réflexion, sur une des questions qui lui trottaient dans la tête depuis la révélation de Kyah. Au bout de quelques minutes, et sans même oser la regarder, il s'adressa de nouveau à Janice. « Écoute, je crois que j'ai besoin d'être seul, pendant quelques temps. Je ne te met pas dehors, mais je pense que c'est mieux pour toi... d'être loin de moi. » Alors qu'il aurait dut prononcer tout ce discours à contrecœur, le jeune musicien avait tout déballer d'une traite, sans rien laisser paraître de ses états d'âme. Il était comme anesthésié par la colère et l'incompréhension, et plus rien ne semblait pouvoir l'atteindre à cet instant précis. Pas même l'éventualité de perdre celle à qui il tenait le plus au monde, et pour qui il vivait depuis qu'il l'avait croisée...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Love me, hate me Love me, hate me EmptyMer 13 Juil - 12:50

    Il hocha la tête. Oui, il s'était drogué durant cette soirée. Janice ne lui répondit pas. Elle se contenta de regarder le sol. Elle était décue. Le fait que Sid se drogue à cette époque pourrait paraître normal puisque désormais la plupart des musiciens terminaient ivre mort et drogués dans leur soirées mais Janice ne pouvait cesser de penser "Non, pas Sid!". Il aurait du lui en parler. Il aurait du lui dire que dans le passé il lui arrivait d'inhaler ces poudres, comme elle, elle lui avait dit qu'elle les vendait. Mais elle décida d'y faire abstraction, du moins ce soir. La situation était déjà bien trop difficile pour que Janice en rajoute une couche avec la drogue.

    Quelques minutes plus tard, Janice tentait de soigner Sid, qui s'était explosé le poing contre le mur, mais il ne la cessa pas faire. Aussitôt qu'elle lui avait pris la main, aussitôt il l'avait retiré. laisse lui avait il dit. Janice se sentit blessé. Il était dur et sec avec elle alors qu'elle essayait de l'aider. Elle ne voulait pas être en colère avec lui. Elle voulait l'aider dans cette dure épreuve mais apparemment il n'était pas du même avis. Janice n'irait pas jusqu'à dire qu'elle ne le reconnaissait pas mais c'était presque.

    Rester seul. Il préférait rester seul un moment. La jeune femme ne réalisait pas ce que Sid venait de dire. Les larmes lui montaient aux yeux mais elle essayait de se retenir. Dès qu’il venait de proposer ces paroles, Janice en avait eu mal. « Tu crois que c'est une solution? Sid ! Regarde les choses en face. Cette histoire te rend malade et tu préfères en souffrir dans ton coin plutôt qu'essayer de te relever. Ce n'est pas en agissant de la sorte que tu effaceras ce que tu as fait. Mais si c'est ce que tu veux, très bien! Mais sache que j'étais prête à t'aider. Je ne veux pas t'en vouloir. Après tout, tu n'étais pas maître de tes actes ce soir là. Mais si tu refuses mon aide, débrouille toi. » La jeune femme se releva. S'il voulait qu'elle parte, elle partirait, seulement, elle lui en voudrait. En se dirigeant vers la chambre, elle se retourna pour parler. « La prochaine fois évite la drogue et l'alcool en même temps, ca éviterait ce genre de problèmes. » Janice aurait du se taire. Sa phrase ne servait à rien, à part ne faire que remuer le couteau dans la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Love me, hate me Love me, hate me EmptyDim 17 Juil - 16:53

Comme à chaque fois qu'il était en mauvaise posture, Sid avait une fois de plus opté pour une option... inattendue. Au lieu d'être soutenu et de laisser Janice l'aider, le jeune musicien avait préféré s'isoler, se débrouiller tout seul, même s'il n'avait aucune idée de la marche à suivre pour se sortir de ce faux pas. En même temps, il n'était pas persuadé que sa petite amie puisse l'aider... Comment aurait-elle pu lui faire oublier cette histoire, lui donner une solution pour se racheter, se faire pardonner ? C'était tout simplement impossible. Jamais un acte comme celui qu'il avait commis ne pouvait être pardonné, ni oublié. Kyah allait le détester et le maudire jusqu'à la fin de ses jours, peut-être même avoir peur de lui. Et c'était bien normal.

Sid observait Janice qui était installée à ses côtés, et il pouvait désormais discerner des larmes qui embuaient ses jolis yeux. Et tout ça, c'était de sa faute. Comme d'habitude. Le jeune homme écouta silencieusement le discours de sa petite amie. Il se sentait un peu comme en enfant en train de se faire gronder après une bêtise monumentale. Sauf que sa bêtise à lui dépassait l'entendement, et qu'il n'était plus un enfant. Paradoxalement, plus Janice avançait dans son speech, plus Sid s'énervait. Il se demandait même si elle avait saisit tout l'importance de ce qu'il venait de lui dire. Elle lui parlait d'effacer ce qu'il avait fait alors que de son point de vue, c'était une chose impossible. Après la révélation que son ex-petite amie lui avait faite ce matin, il ne pourrait plus jamais être le même. Tous les efforts qu'il avait entreprit jusqu'à aujourd'hui avaient été réduits à néant face au regard de Kyah. Lui qui avait rêvé de devenir « quelqu'un de bien », le voilà qui retombait lourdement sur ses travers. La vie d'un garçon bien rangée n'était donc décidément pas faite pour lui. Tant pis.

« Janice tu ne comprends pas ?! Comment veux-tu que je me relève ? Je ne pourrai jamais effacer ça, c'est trop tard maintenant ! E je n'ai aucune excuse, ça serait trop facile. Tu imagines la vie de cette fille après ça ? Non bien sûr, tu ne peux pas... » ajouta-t-il en soupirant et en enfouissant son visage entre ses mains. Sid était tellement désespéré que rien ne pouvait le consoler, ni même le réconforter. Il se sentait coupable, minable... Il ne trouvait même plus assez d'adjectifs pour se qualifier. Le jeune musicien pensait beaucoup à sa mère, et imaginait sa réaction s'il avait pu lui avouer tout ça en face. Bien sûr, elle aurait été extrêmement déçue, et le simple fait d'y penser blessait encore plus le jeune homme. Comme si ça ne suffisait pas, Sid entendit Janice ajouter une phrase, une dernière phrase qui l'enfonça un peu plus, et l'acheva. Sans comprendre, le musicien se retourna, bouche bée et la regarda en se demandant pourquoi elle l'accablait de la sorte. Et après ça, elle prétendait pouvoir l'aider ? Il avait plutôt eut l'impression qu'elle se foutait de lui ! D'un air dégoûté, il secoua la tête et détourna son regard d'elle. « Laisse-moi. Je n'ai vraiment pas besoin de toi. » Sid était définitivement seul dans cette galère, et il ne savait vraiment pas vers qui se tourner pour trouver un peu de réconfort. Son poing lui faisait terriblement mal, et il dut se lever et se diriger vers la cuisine pour aller le passer un peu sous l'eau. Celle-ci coulait sur sa blessure et lui faisait éprouver une sensation de picotements intenses, mais au lieu de retirer sa main, Sid resta immobile, en regardant le sang couler d'un air absent, comme si plus rien ne pouvait le blesser davantage que cette sombre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Love me, hate me Love me, hate me EmptyMar 19 Juil - 23:55

    Janice avait peur de ce qui pourrait se passer après ce moment. Sid était en train de lui demander de partir et elle allait suivre ce qu'il disait. La jeune femme s'était retrouvée dans leur chambre. Elle s'assit sur le lit et plongea sa tête dans ses mains, signe de désespoir et de tristesse. Elle était en train de regretter les dernières paroles qu'elle avait prononcé. Sid était au fond du gouffre, et elle comprenait bien qu'il allait avoir beaucoup de mal à se remettre de cette histoire et Janice n'avait pas hésité une seconde à lui sortir des mots qui le blesserait bien plus. A quoi pensait elle bonsang! Elle ne savait plus quoi faire. Elle avait l'impression de n'avoir aucun poids dans cette histoire. Que quoi qu'elle fasse, Sid n'irait pas mieux.

    Janice ne pouvait pas partir. Elle aimait Sid et ferait tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider. Ca avait plutôt mal commencer mais elle essaierait de se racheter. Peut être que la plupart des fills qui auraient été à sa place aurait laisser Sid se débrouiller tout seul mais Janice ne pouvait pas. Elle avait l'impression que ce que son petit ami lui avait raconté n'était pas une action qu'il avait faite! Ce n'était pas lui qui avait abusé de cette fille. Il n'en était pas conscient. Sous l'effet de la drogue on pouvait faire bien des choses. Janice en était la première au courant. Elle avait été témoins de bien des personnes sous l'emprise de drogue. C'est pour cela que ce n'était pas le Sid que Janice aimait qui avait agit mais l'ancien Sid et la jeune femme ne pouvait pas l'abandonner, ce n'était pas possible.

    Janice sortit de la chambre et retourna dans le salon. Sid n'y était plus. Il lui suffit de tourner la tête pour s'apercevoir qu'il était passé dans la cuisine. L'eau coulait. Janice pouvait l'entendre. Elle s'approcha doucement de l'homme qu'elle aimait. Arrivé près de lui, elle passa sa main sur son bras. « Excuse moi ... pour ce que je t'ai dit toute à l'heure ... » Elle se tenait à côté de lui, tout ce dont elle espérait c'était qu'il ne lui demande de partir à nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Love me, hate me Love me, hate me EmptyLun 8 Aoû - 23:59

Aujourd'hui, Sid avait le sentiment d'être réellement au fond du gouffre. Et cette fois, ce n'était certainement pas qu'une impression. Il lui semblait que tout ce qu'il avait traversé jusqu'à maintenant n'était rien à côté du mur devant lequel il se trouvait désormais. La révélation de Kyah avait tout remis en question, et avait totalement chamboulé le semblant d'équilibre que le musicien se créait depuis peu. Il avait cru en sa chance. Il avait trouvé une fille bien avec qui partager sa vie, il vivait tant bien que mal de sa passion, il était entouré de ses frères et de ses amis. Bref, Sid avait aujourd'hui la vie dont il avait toujours rêvé (si tant est qu'il ait déjà rêvé de son futur un jour). Mais en un coup de baguette magique, tout disparaissait, tout s'envolait pour laisser place à la dure réalité. Le passé l'avait poursuivi jusqu'ici, maintenant il fallait assumer. Assumer une chose dont il ne se souvenait même pas. Une chose qu'il se croyait encore incapable de faire jusqu'à sa rencontre avec son ex-petite amie. Et pourtant... Janice avait bien essayé de l'aider, mais comme souvent, il ne voulait rien entendre. Pour lui, la jeune femme aurait déjà bien trop à souffrir pour un acte dont elle n'est pas responsable. Il lui était donc inutile de s'en mêler davantage. Certes, la réaction du musicien était totalement égoïste, mais lorsqu'il se sentait mal, ou en danger, son premier réflexe était de s'enfermer et de faire en sorte d'être seul face à la situation. Pour le coup, il avait très bien réussi et Janice semblait avoir abandonné, profitant même de l'occasion pour l'enfoncer un peu plus.

L'eau coulait toujours en petit filet sur sa blessure qui lançait horriblement. Mais même cette douleur-là ne semblait pas pouvoir atteindre Sid ce matin, il était bien trop loin pour ça. A son regard fixé sur le vide, on devinait aisément l'état dans lequel il se trouvait. Le jeune homme entendit sa petite amie approcher, mais il ne broncha pas, égal à lui-même. C'est alors qu'il sentit une de ses mains caresser son bras. Il se raidit mais ne tourna pas la tête pour autant. Janice s'excusa, et elle n'eut pour toute réponse qu'un long silence entrecoupé de quelques soupirs. Puis, au bout de quelques instants à attendre, Sid reprit la parole d'un ton grave. « Non. Tu l'as dit toi-même, je vais me débrouiller. Après tout je ne suis qu'un bon à rien, incapable de savoir ce qui est bien ou pas. Tu n'as plus rien à faire ici. »

Sid était bien conscient d'être blessant avec ses propos, mais il s'efforçait de traduire au mieux ce qu'il ressentait à ce moment précis. Et la seule chose qu'il souhaitait était d'épargner toute cette histoire à Janice. Pour cela, il lui suffisait de l'éloigner, par tous les moyens. Elle ne devait pas le voir dan cet état-là, elle ne devait pas essayer de l'aider, rien de tout ça. Il aurait préféré qu'elle parte lâchement et qu'elle le laisse seul. Seul avec ses problèmes, avec ses démons et avec son passé. D'un geste brusque, Sid arrêta le débit de l'eau qui coulait sur sa plaie, puis s'éloigna un peu de Janice. Le jeune homme ne voulait en aucun cas croiser son regard, sous peine de craquer, et de laisser paraître le fait qu'il était faible et surtout totalement perdu face à ce qui était en train de lui arriver. Une nouvelle fois, les muscles de sa mâchoire se contractèrent, il serra les dents pour empêcher de couler toutes ces larmes qui ne demandaient qu'à sortir depuis plusieurs minutes déjà. Mais il était bien trop fier pour ça. Pas question de craquer, quel que soit le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Love me, hate me Love me, hate me Empty

Revenir en haut Aller en bas

Love me, hate me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» James -. But I hate you, I really hate you, So much, I think it must b true love -
» SHERYDANE&SAMUEL ♣ Can I hate you for a moment and love you for the eternity ?
» pegan Ҩ 02x02, they call her love, love, love.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-