It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Your friends are pretty strange !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Your friends are pretty strange ! Your friends are pretty strange ! EmptyJeu 28 Avr - 22:45

Jordan & Pablo
« Your friends are pretty strange ! »



    La passion de Pablo, c'était sa voiture, ou plutôt les voitures en général. Les voitures et les courses automobiles, ce n'était un secret pour personne. Il avait eut la chance de pouvoir vivre de sa passion et il n'allait pas s'en plaindre ! Toute la journée, il ne pensait qu'à ça. De temps en temps, il repensait à une de ses courses, ou il réfléchissait aux améliorations qu'il pourrait apporter à sa voiture de course... Bref, sa passion ne le lâchait presque jamais. Souvent, il lui prenait l'envie de grimper dans sa voiture personnelle, et de conduire à travers la ville. Ce genre de coup de tête lui avait d'ailleurs valu plusieurs différents avec la police. Évidemment, lorsqu'on double une voiture de police à fond dans une rue new-yorkaise, on peut très vite s'attirer des ennuis. Pablo aimait la vitesse, et c'était un miracle qu'il ne lui soit encore rien arrivé de grave. Bien sûr, il lui arrivait de se faire des petites frayeurs, et à chaque fois il essayait de se convaincre de ne plus recommencer. Il fallait qu'il se calme, qu'il oublie que New-York n'était pas un circuit grandeur nature ! Mais rien n'y faisait, il finissait toujours par craquer, et par recommencer.

    Ce matin par exemple, aucune course ni aucun entraînement n'était prévu, et comme Pablo détestait le fait de rester chez lui sans rien faire, il décida de bouger. Un petit tour en ville ne lui ferait pas de mal. Aussi, il se prépara à la va vite, et fila sortir sa voiture du garage. A peine le temps de prendre place au volant qu'il parcourait déjà les ruelles new-yorkaises dans son cher bolide. Il n'avait pas prit soin de choisir un fond musical, bien au contraire. En réalité, il préférait de loin entendre le bruit du moteur qui vrombissait sous ses coups d'accélérateur. Après plusieurs dizaines de minutes passées à slalomer dans la ville, Pablo arriva à hauteur du Washington Square Park. L'endroit lui parut plutôt calme et il prit la décision de s'y arrêter un peu, pour se balader et explorer cet endroit qu'il n'avait fait qu'observer de loin pour le moment. Le jeune pilote manœuvra un moment, puis s'engagea dans une minuscule ruelle, derrière le parc en question. En général, il préférait garer sa précieuse voiture à l'abri des regards malveillants, mais surtout à l'abri de la circulation et des éventuels rétroviseurs pas assez distants. Cette voiture, il la traitait comme un bijou, et celui qui aurait la maladresse de l'effleurer aurait affaire à lui, c'était certain.

    En se garant dans cet endroit isolé, Pablo remarqua un groupe de gens au bout de la rue. Ce groupe se dispersa au moment même où il coupa le moteur. Cette armée de blousons noirs ne lui inspirait guère confiance, mais il haussa les épaules et descendit de sa voiture. En voulant vérifier que ces gars bizarres étaient vraiment partis, son regard tomba sur une silhouette connue. Pablo fronça les sourcils, surpris de la trouver ici, en aussi « bonne » compagnie. Car oui, il s'agissait bien de Jordan, une de ses amies les plus proches. Le jeune homme referma sa portière en la faisant claquer, et appela son amie de loin : « Jordan ? Qu'est-ce que tu fais ici ? » En effet, même en y réfléchissant, Pablo avait un peu de mal à comprendre ce qu'elle pouvait bien faire là, dans cette ruelle isolée de tout et à première vue peu recommandable. De plus, le groupe qui s'était apparemment enfuit la connaissait, et il ne l'avait encore jamais vue traîner avec ce genre de mecs. Soudain, une idée affreuse traversa l'esprit du jeune homme : et si elle avait eut des ennuis . Et si ces gars lui voulaient du mal ? Il se faisait peut-être des films, mais la situation lui paraissait louche. Il se dirigea vers elle en pressant le pas, et en arrivant quasiment à sa hauteur, il ne put s'empêcher de lui demander, avec le sourire mais d'un ton tout de même inquiet : « Ça va ? ».
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Your friends are pretty strange ! Your friends are pretty strange ! EmptyVen 29 Avr - 18:56

Jordan avait passé une nuit des plus maussades. La veille au soir, après avoir réussit l’une des plus grosses ventes de sa semaine, elle était rentrée et, bien contente d’elle-même, avait consommé une dose excessive de cocaïne.
Aussi, la nuit qui suivit avait été mouvementée. Jordan s’était tournée et retournée dans son lit, la tête lourde & les idées brumeuses, sans jamais parvenir à trouver le sommeil. & pourtant, elle avait l’habitude de ce genre de soirée qui finit mal, toute seule dans son appartement à peine meublé. Elle avait l’habitude d’aligner ses cinq raies sur la table basse de son salon et de les sniffer l’une après l’autre. C’était un peu un jeu, elle trouvait ca très amusant.
Alors, lorsqu’elle se leva ce matin-là, la première chose qu’elle fit après avoir passé plus d’une heure sous une douche brûlante, ce fût de vérifier ses textos afin de savoir si, aujourd’hui encore, une transaction devait avoir lieu. Et bingo… c’était le cas. Il s’agissait d’une grosse vente qui devait se passé quelque part dans Greenwich Village, à deux pas du Washington Square Park, entre deux immeubles délabrés.
Dans un soupir de contentement, elle se prépara en vitesse & eut à peine mis un pied sur le parvis de son immeuble, héla un des nombreux taxis jaunes qui embouteillaient la rue.

Bien assise à l’arrière du véhicule, observant le paysage urbain d’un œil vague, Jordan se mit à repenser à ce qu’aurait pût être sa vie, ici à New York, si elle avait arrêté le trafic et le deal… Elle ne serait sûrement pas restée plus d’un an, tellement la vie lui paraissait soporifique. Mais voilà, son petit commerce illicite marchait bien, voire même très bien, elle gagnait bien mieux sa vie que si elle avait été vendeuse ou quelque chose d’autre. Alors elle était restée.
Le taxi ralentit, et finit par arrêter sa course à côté de l’immense arc de triomphe, à l’entrée du parc. Jordan paya le chauffeur, et claqua doucement la portière en descendant de la voiture.
La jeune femme ne prit pas le temps d’humer l’air frais du printemps, ni de marcher tranquillement dans le parc, observer les gens… Ce n’était pas son truc. Elle était bien consciente de ne pas vivre au pays des bisounours, alors les élans d’affection, ce n’étaient vraiment pas son genre.

Lorsqu’elle trouva enfin la petite rue adjacente au parc, coupant la route aux automobilistes qui klaxonnèrent en freinant violemment, elle remarqua que les trois jeunes hommes l’attendaient déjà. Ils avaient plus ou moins une trentaine d’années, on aurait dit qu’ils sortaient tout juste de prison.
Jordan aimait être une femme désirée, aussi, elle s’avança vers eux d’un pas félin et dominateur, sexy même. La rue était déserte et peu accueillante, mais cela ne gênait en rien la brune, qui finit par arriver à la hauteur du petit groupe, qui resta aussi muet qu’une tombe.
Pas de bonjour, pas de sourire, pas d’échanges, verbaux ou physiques, juste une petite phrase qu’elle leur lança sur un ton de défi « Cinq cent dollars, pour le tout ». Et les trois hommes, d’abord hésitants, finirent par sortir les billets verts, que Jordan prit dans un sourire enchanté.

Un bruit de moteur précéda alors un claquement de portière. Jordan se retourna, arquant un sourcil interrogateur. Pablo ? Que pouvait-il bien faire à une heure aussi matinale, et surtout dans un endroit pareil ? Ce n’était pourtant pas le genre du pilote… « Jordan ? Qu’est-ce-que tu fais ici ?, lui lança son ami, avançant d’un pas rapide vers eux. »
Les trois hommes, effrayés, prirent leurs queues entre leurs jambes, et avant de disparaître au premier angle.
Jordan rejoint le jeune homme et le prit dans ses bras le plus sincèrement du monde. S’il apprenait qu’elle n’était pas juste la fille qui donnait des cours par correspondance, Pablo risquait de ne pas apprécier.
« La question, ce n’est pas ce que moi je fais là. Mais toi, pourquoi es-tu ici ? » Ce fût la seule chose que Jordan réussit à sortir avant que son ami ne puisse ouvrir la bouche.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Your friends are pretty strange ! Your friends are pretty strange ! EmptySam 30 Avr - 13:38

    Lorsqu'il arriva en face d'elle, Jordan le prit dans ses bras. Pablo fit donc de même tout en souriant. Elle était réellement quelqu'un d'important pour lui ; c'était une des premières personnes qu'il avait côtoyé en tant qu'ami en arrivant à New-York. Leur rencontre avait eut lieu à la suite d'une des courses du jeune pilote, juste après son arrivée dans la grosse pomme. Leurs regards s'étaient donc croisés après la course, et la jeune fille avait clairement décidé de l'allumer. Mais, prenant la chose plutôt à la rigolade, le jeune homme préféra l'inviter à boire un verre. Et le courant passa assez bien entre eux ! Ils passèrent leur soirée à plaisanter ensemble, et ne tardèrent pas à se revoir. Depuis ce jour, Jordan et Pablo sont devenus des amis proches. La jeune fille est une des rares personnes à qui le pilote fait entièrement confiance.

    Alors qu'il commençait à s'inquiéter pour elle, son amie esquiva plus ou moins habilement sa question. Ou plutôt, elle la retourna contre lui avant même qu'il ne puisse protester. Si elle avait voulu lui cacher quelques chose, elle ne s'y serait pas prise autrement... Pablo la regardait d'un air suspicieux, en se demandant pourquoi elle ne voulait pas lui répondre. Si ce n'était pas un truc à cacher, elle lui aurait simplement expliqué. Mais au lieu de ça, elle essayait de passer au travers de ses interrogations. Pablo décida de faire comme si de rien n'était, et lui répondit par un simple sourire. « Je garai juste ma voiture ici pour ne pas qu'on me l'égratigne ! » dit-il en désignant son bolide d'un geste vague.

    Tout en commençant à marcher vers le parc à ses côtés, le jeune homme réfléchissait. Il cherchait un autre moyen d'arriver à ses fins, et de savoir ce qu'elle pouvait bien faire dans cette rue, à l'abri des regards, avec ce groupes de garçons. Et tout en y pensant, il se disait qu'il était peut-être un peu parano finalement. Jordan pouvait juste passer une matinée avec des amis, et ils étaient partis en le voyant arriver parce qu'il devaient rentrer chez eux... Hmm, non, l'option la plus plausible du point de vue de Pablo, c'était quand même que quelque chose de pas très clair se tramait. Il se retourna d'ailleurs pour vérifier une nouvelle fois si les « amis » de Jordan ne traînait pas encore derrière eux. Avant qu'elle ne trouve un autre sujet de conversation, Pablo justifia son geste en lui demandant : « Tu les connaissais ? ». Cette question pouvait paraître banale, mais le jeune pilote savait pertinemment que si elle n'avait pas envie de parler : elle ne dirait rien. Par conséquent, il essayer de la faire parler indirectement, de capter des indices ça et là pour se faire sa propre idée de la situation. Bien sûr, c'était le meilleur moyen de s'imaginer des choses fausses, et de se tromper sur le véritable but de cette petite réunion. Mais Pablo n'allait certainement pas la laisser tranquille en sachant qu'elle était peut-être en danger. C'était d'ailleurs l'un des inconvénients lorsqu'on le côtoyait de près. Il pouvait être vraiment adorable, mais son côté attentionné devenait vite... envahissant. Elle l'ignorait peut-être pour le moment, mais il serait capable de la poursuivre pendant des semaines entières pour savoir ce qu'elle lui cachait. Connaissant la jeune fille depuis un moment maintenant, Pablo savait que ce comportement risquait de ne pas vraiment lui plaire. Mais qu'importe, il voulait savoir, il était curieux et déterminé, et il saurait ! Tout en marchant, il gardait un œil innocent sur elle afin de guetter la moindre de ses réactions, un geste qui pourrait la trahir, quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Your friends are pretty strange ! Your friends are pretty strange ! EmptyLun 2 Mai - 21:25

Jordan se savait imprenable comme un roc, mais elle connaissait également Pablo comme sa poche, et quand le pilote s’était mit une idée en tête, il n’y avait plus rien à faire pour tenter de l’en dissuader, c’était peine perdue.
Mais elle était aussi certaine d’une chose, si Pablo arrivait à la faire parler, de gré ou de force, la réponse ne lui plairait pas, et la situation risquait de tourner au vinaigre à la vitesse de la lumière, alors Jordan savait qu’elle devait garder ses petits secrets pour elle. Ou essayer, tout du moins.
Et la jeune savait que la question de Pablo transpirait de sous-entendus. Rien que par l’intonation de sa voix, elle avait compris que le jeune homme tentait, très habilement, de la faire parler. Il avait l’habitude d’utiliser ce genre de petits subterfuges avec elle. Dès qu’il se passait quelque chose d’étrange, ou qu’ils entretenaient une conversation ambigüe à laquelle Jordan refusait de répondre, Pablo montait sur ses grands chevaux et usait de son habileté avec la parole.
Il gagnait d’ailleurs toujours à ce petit jeu. Il connaissait Jordan mieux que n’importe qui, alors, forcément… il savait comment s’y prendre avec elle.

« Oui je les connaissais, très peu, mais oui. Ils habitent dans le coin…, avait-elle répondu sans réfléchir avant de se gifler intérieurement, tellement sa réponse était puérile. » Un enfant de cinq ans aurait fait mieux. Elle se maudit une fois de plus, mordant sa joue. Son ami avait tourné ses yeux bleus interrogateurs vers elle. Visiblement, elle avait été encore moins convaincante que ce qu’elle avait espéré…
Pourtant Pablo ne releva pas, il se contenta d’émettre un grognement bizarre, qui ne surprit même pas Jordan. Elle avait l’habitude de ce genre de comportement venant de son ami.

Ils avaient finis par atteindre un banc dans l’une des allées adjacentes, face à une petite fontaine en bronze. D’un commun accord, sans même avoir eu besoin de prononcer le moindre mot, ils s’y assirent.
Le parc était bondé, et bruyant. Ce mois de mas rendait l’air new yorkais étouffant, irrespirable, alors les rares endroits où il était encore agréable de s’installer, c’était l’un des nombreux parcs de la grosse pomme.

Haïssant le silence comme la peste, et trouvant la situation trop étrange pour elle, Jordan replia ses jambes contre son corps et tourna son visage ovale et bronzé vers Pablo. Elle l’observa d’abord discrètement, le voyant regarder tout autour d’eux, les gens qui se baladaient, les enfants qui couraient ça et là.
En y repensant, Jordan avait vu en Pablo la première personne honnête, souriante, naturelle, qu’elle avait rencontrée en arrivant à New York. Il avait été une sorte de repère avec la vraie vie pour elle, et en cela elle lui était vraiment reconnaissante. Ils n’étaient pourtant meilleurs amis, ou quoi que ce soit d’autre, ils s’étaient juste retrouver autour d’un verre par le plus beau des hasards, et s’étaient entendus comme larrons en foire, comme des frères et sœurs. C’était simple entre eux, avec juste ce qu’il faut de prises de têtes pour ne pas tomber dans l’ennui commun.
Honnête… elle ne pouvait pas en dire autant d’elle-même. Elle, qui lui cachait toute une part de sa vie. Peut-être pour son bien, connaissant également le système nerveux prépondérant du jeune, ou peut-être pas.
Prise de remords, et son ami ayant à son tour plongé son regard azur dans le sien, Jordan ne sût que laisser s’échapper de ses lèvres les premiers mots qui lui venaient à l’esprit.

« N’empêche que moi, je trouve que tu t’es levé très tôt, toi. Ce n’est pas ton genre. Mauvaise nuit ? Lâcha-t-elle du tac au tac. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Your friends are pretty strange ! Your friends are pretty strange ! EmptyLun 2 Mai - 23:13

    Pablo était plutôt fier de lui : en effet, il venait d'avoir un début de réponse de la part de Jordan. Elle connaissait effectivement ces gars, et selon l'avis du pilote, ce n'était pas forcément de bonne augure pour la suite. Il ignorait jusqu'à aujourd'hui qu'elle fréquentait ce genre de garçons, et le « très peu » dans sa phrase avait sonné vraiment très faux. De plus, elle avait répondu un peu précipitamment, et il avait même eut l'impression qu'elle avait guetté sa réaction. Il avait très envie de poursuivre sur ce sujet qui lui paraissait pour le moins épineux, mais Pablo se contenta de grogner. Il n'en était pas à sa première enquête, et il avait donc appris qu'il fallait savoir rester distant de temps en temps. Tout un tas de questions lui brûlaient les lèvres, mais un peu de discrétion ne lui ferait pas de mal pour une fois. Il se trouvait être dans un de ces moments où il ne devait pas être trop curieux, sous peine de tout foutre en l'air avant d'avoir su ce qu'il voulait savoir. Le jeune homme continua donc à marcher à côté de son amie, mais il ne put rien dire. Il avait bien trop peur d'ouvrir la bouche, et de laisser échapper par inadvertance la question de trop, ou l'allusion pas assez fine pour passer inaperçue. Fort heureusement, les deux jeunes gens n'avaient pas nécessairement besoin de se parler pour se comprendre. C'était un des avantages lorsqu'on se connaissait aussi bien qu'eux ; même si ce matin, Pablo avait la vague impression d'avoir loupé un épisode de la vie de Jordan. Mais soit. Il saurait de toute façon.

    Les deux amis s'installèrent donc sur un des bancs qui ornait les allées du parc, et il restèrent encore un moment silencieux. Comme à son habitude, Pablo regardait tout autour de lui, pour capter le moindre mouvement, le moindre passant et le moindre oiseau, rien ne lui échappait. Un rien pouvait l’intéresser, mais aussi le distraire. D'ailleurs, lorsqu'il était enfant, il devait lutter sans cesse contre cette curiosité. La moindre petite heure de révisions pouvait alors très vite se transformer en une expédition menée dans le jardin familial. Et au bout du compte, il n'en savait pas plus. Mais lorsque son père quitta la maison, et l'abandonna, seul avec sa mère, le petit Pablo fut bien obligé de se prendre en main. Pour assurer le bonheur, au moins apparent, de sa mère il faisait son maximum pour ramener de bonnes notes à la maison. Il passait alors ses soirées, et ses week-end à étudier, sans réellement avoir d'amis à l'extérieur. Mais aujourd'hui, il lui restait encore quelques traces de ses habitudes d'avant, et il n'était pas rare de le trouver au milieu de la foule, complètement absent, en train d'observer l'agitation autour de lui. C'est exactement ce qu'il était en train de faire depuis leur banc, jusqu'au moment où il se sentit observé. Il tourna lentement la tête vers Jordan en souriant, et put confirmer qu'elle le fixait sans rien dire. Mais dès l'instant où le pilote la regarda, elle se remit à parler, en lui posant une question pour le moins surprenante.

    Pablo resta interdit quelques instants, puis lui répondit avec ce même petit sourire sympathique collé aux lèvres : « Euh... non, je te remercie. Ma nuit a été... parfaite ! Mais j'avais juste envie de faire un tour, je m'ennuyai trop chez moi ! Et puis, qui te dis que ce n'est pas mon genre ?» Il allait enchaîner, mais préféra s'arrêter là. Il retourna la tête pour fixer la fontaine en face de lui. Les questions se remettaient à tourner dans son esprit, et quelques secondes seulement suffirent à le faire craquer. En prenant une inspiration discrète, il replanta son regard dans celui de la jeune fille et demanda d'un ton très sérieux, et involontairement un peu sec : « Tu faisais quoi avec ces gars toute à l'heure ? » Voilà, voilà, il avait fallu qu'il pose cette question, et de la manière la plus délicate qui soit ! Lui aussi s'auto-désespérait parfois, et sur ce coup là, il lui semblait avoir battu des records !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Your friends are pretty strange ! Your friends are pretty strange ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Your friends are pretty strange !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» pretty woman, walking down the street, pretty woman, the kind I like to meet... | arizona & nate
» M&L ~ Strange situation
» Pretty Woman { Jean}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-