It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
    Voir le deal

    Partagez

    I just want to protect you

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    AuteurMessage
    MessageSujet: I just want to protect you I just want to protect you EmptyMar 18 Jan - 22:56

    I just want to protect you 2dakoj4th I just want to protect you Sanstitre3cyg


    I just want to protect you
    Pete & Lily


      Révisions, révisions, sandwich, café, REVISIONS, etc... Voilà à quoi se résumaient les journées de Peter ces-derniers temps. En pleine période d'examens, comme d'habitude, il ne pouvait s'empêcher de passer des heures et des heures dans ses cahiers. Même s'il connaissait déjà une grande partie de ses cours sur le bout des doigts, il jugeait toujours utile de travailler encore. Évidemment, il ne quittait plus son appartement, et s'enfermait tout seul pour être tranquille dans ces moments là. Puis venait le jour J, et là Pete stressait à mort. D'ailleurs, il ne valait mieux pas le croiser, ni même lui adresser la parole avant une épreuve ! Trop concentré, il ne vous écoutait même pas, et passait son chemin sans vous répondre... Ça pouvait paraître prétentieux, mais il n'y pouvait rien, il était comme ça.

      Les cernes sur son visage témoignaient aujourd'hui de la fin de sa période d'examens. En fait, il sortait tout juste de sa dernière épreuve, et il se sentait totalement libéré. Jamais sûr de lui, il attendait tout de même les résultats avec une certaine appréhension, mais pour l'heure, il préférait ne pas y penser. Il avait juste terminé ces affreuses révisions, et il pouvait désormais reprendre une vie plus ou moins normale. La première chose qu'il avait envie de faire était de se préparer un VRAI bon repas, comme il aimait tant les faire. Tout le week-end, il avait mangé les sandwiches que Lily lui avait apporté et, même s'ils n'étaient pas si mauvais, il lui tardait de retrouver de vrais plats ! Il se précipita donc vers le premier supermarché, et en ressorti les bras chargés de sacs pour ravitailler son frigo et ses placards. En arrivant chez lui, il rangea tout ça, mis un peu d'ordre dans son appartement rempli de bouquins, de brouillons et autres cahiers gribouillés, puis il eut une idée. Il décrocha son téléphone pour appeler Lily. Après les « évènements » de ces dernières semaines, leur relation était quelque peu tendue, mais Peter s'efforçait d'arranger les choses. Il voulait vraiment retrouver la Lily qu'il connaissait depuis presque toujours, sa petite sœur qu'il aimait tant. Le fait de tout effacer comme ça du jour au lendemain n'était pas facile pour lui, il avait vraiment ressenti quelque chose vis-à-vis d'elle, mais pour leur bien à tous les deux, il s'était fait une raison et préférait laisser tout ça derrière lui. Pete s'était donc arrangé avec elle pour la soirée, et il devait la retrouver chez elle dans quelques heures.

      Bien sûr, il avait une idée derrière la tête: il voulait absolument la remercier pour ce qu'elle avait fait pour lui pendant les exams. Être sa livreuse officielle de sandwiches, ce n'était pas rien ! Et puis cette soirée était surtout l'occasion pour eux de se retrouver, comme avant. Peter se mit donc aux fourneaux au plus vite, et prépara une énorme pizza. Il savait qu'elle aimait ses pizzas, et ce soir il voulait lui faire plaisir. Pendant la cuisson, il fonça se doucher et se changer. Il arriva d'ailleurs juste à temps pour ne pas la faire brûler dans le four Rolling Eyes
      Quelques minutes après, il se trouvait devant la porte de l'appartement de Lily avec sa pizza dans les bras. Il se contorsionna pour atteindre la sonnette avec son coude, sans pour autant laisser échapper la pizza sur le paillasson... Il mit un certain temps pour trouver une solution, mais finit tout de même par actionner le bouton de la sonnette; il se redressa et attendit donc que Lily vienne lui ouvrir.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptyMer 19 Jan - 5:55

    Lily avait eu une grosse journée, elle détestait ça. Elle n'aimait pas bosser autant, mais comme elle avait dû s'absenter avec un motif mi-valable elle ne préférait pas trop se plaindre devant la charge de boulot que son patron lui donnait.

    Cela dit, quand elle avait reçu l'appel de Peter, elle avait vu ça comme un acte providentielle et elle savait qu'elle allait passer une soirée détendue. Son ami avait cette manie de toujours faire en sorte de la satisfaire en lui préparant de bons petits plats ou en l'écoutant simplement. L'amitié de Peter lui avait manqué. Horriblement. Et dire qu'elle avait failli le perdre lui nouait encore le coeur.

    Elle se mordit les lèvres. Leur relation avait tellement été chamboulée. Et se serait mentir de dire qu'il ne restait pas des "restes" de tout ce bordel. En effet, son premier réflexe quand elle voyait un message de Peter s'afficher sur l'écran de son téléphone était d'avoir un léger apriori avant de se rappeler qu'ils étaient de nouveaux en bon terme... et ce n'était pas grâce à elle. Elle s'en voulait encore de tout ça, de tout ce qu'elle lui avait fait. Il l'avait aimé le plus sincèrement du monde, avec sa tendresse, avec sa douceur, il était vrai, compréhensif, parfait et il voulait la protéger.

    Elle eut une sorte de sourire amer. Dire que ça aurait pu marché était un euphémisme. ça aurait dû marcher. Elle avait toujours eu un petit quelque chose pour Pete plus jeune... ça n'aurait pas été difficile de le retrouver... si Alec n'était pas arrivé dans le tableau. Si son cœur avait choisi le blond sans qu'elle ait son mot à dire. La citation le cœur a ses raisons que la raison ignore était plus qu'appropriée dans son cas. Et c'était ignoble car à la simple pensée du blond elle se mit à sourire bêtement, elle l'avait revu. Évidemment, elle ne l'avait pas dit à Peter. Il y a des sujets qu'il ne vaut mieux pas aborder. Parce que c'était douloureux. Ses sentiments pour Alec avait failli lui faire perdre totalement Peter... le danger de son monde aussi. Et Peter... ne comprenait pas. Comment le pourrait-il après tout ? Alec était celui qui lui avait volé Lily sous son nez presque.

    Quand elle rentra chez elle, il était 6h, elle décida de ranger ses affaires, elle n'était pas totalement bordélique, mais elle ne faisait pas toujours attention, s'était surtout ses vestes qui étaient répandue un peu partout dans son appartement. Elle les prit toute pour les ranger dans un placard, elle nettoya la table, fit rapidement la vaisselle puis elle regarda si elle avait de quoi boire en quantité. Si sa cousine Jane était passée c'était mort... elle poussa un soupire en constatant que l'idiote n'était pas venue. Elle alla dans sa chambre passer une tenue plus décontractée, un simple t-shirt et un jean puis elle se mit dans le canapé où elle alluma la télé en attendant l'arrivée de Peter. Elle aimait bien son appartement, il ne coûtait pas trop cher, il était assez bien situé et elle ne manquait pas d'espace, quand Bree était venue squatter chez elle, elle ne s'était pas sentie oppressée, elles avaient assez de place pour pouvoir vivre ensemble sans pour autant être constamment l'une sur l'autre. Et puis, son appart' était jonché de photo, et elle y tenait, les photos c'était sa famille et ses amis, toutes les personnes de sa vie étaient là, accroché sur un mur, dans un cadre, en vrac quelque part. Mais ils étaient là tout de même. Et Pete avait évidemment une place de choix, elle le connaissait depuis si longtemps.

    Elle eut une sorte de sourire en pensant à lui, les semaines précédentes il avait été... très pris par ses examens, intérieurement, l'anglaise compatissait tout en se félicitant intérieurement d'avoir arrêté les études suffisamment tôt. L'état de stress de Pete était à son comble et elle n'avait fait que l'entrapercevoir pour le nourrir, de toute façon, il était tellement absorbé par ses études qu'il n'avait pas des conversations normales dans ces moments-là. Et Lily devait avouer qu'elle était contente de cette soirée qui arrivait, lui reparler sans qu'il n'aborde un sujet de cours c'était tout ce qu'elle voulait. ça et le plat que Peter lui avait concocté il va s'en dire !

    Quand il sonna enfin, Lily se leva aussi tôt et alla ouvrir la porte avec un grand sourire. "Besoin d'aide?" demanda-t-elle avec un sourire amusée en le voyant si encombré et mal à l'aise pour tenir droit. Elle s'écarta légèrement de l'entrée pour le laisser passer. ça sentait bon. Ce type était vraiment parfait !
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptyJeu 20 Jan - 11:50

      La concentration de Peter était optimale alors qu'il était toujours planté derrière la porte avec sa pizza. Il était tellement maladroit... Enfin, il le savait depuis le temps ! Alors il s'adaptait: il s'efforçait de rester attentif, et de faire attention à tout ce qu'il faisait, ou tout ce qu'il touchait. Et quand son attention était ailleurs, c'était là que le drame arrivait. Le jeune étudiant ne comptait plus les verres, assiettes et autres objets familiers qu'il avait cassé à cause de sa maladresse. Mais ce soir, il n'avait aucune envie de voir sa chère pizza s'écrasait par terre, alors il la tenait fermement, sans se soucier du sac qu'il portait en bandoulière et qui commençait à glisser de son épaule. Lily se décida alors à lui ouvrir, avec un grand sourire aux lèvres. Il lui répondit avec le même sourire, néanmoins un peu plus mal à l'aise, et entra dans l'appartement comme il le put. « Euh... oui, tiens ! » dit-il en lui mettant la pizza dans les bras sans prévenir, juste pour s'en débarrasser et rattraper au vol son sac avant qu'il ne tombe complètement. Heureux de lui avoir refilé ce qui l'encombrait, il se lança alors dans quelques explications: « J'ai préparé ta pizza préférée, enfin... je crois ! Il faudra la passer au four un peu avant de manger. » ajouta-t-il d'un air assez fier. Il faut dire qu'elle était plutôt réussie; la cuisine était un des seuls domaines où il ne lui arrivait que très peu de catastrophes, alors il en profitait, et il aimait vraiment ça. Lily alla se débarrasser à son tour, puis revint vers lui.

      Pete ne savait pas vraiment comment s'y prendre pour la saluer. Il aurait du lui faire la bise, ou la prendre dans ses bras, mais il avait peur qu'un tel geste soit déplacé après toute leur histoire. Ce qui était banal et naturel pour eux avant prenait désormais une toute autre dimension. Il n'avait en aucun cas peur de déraper, au contraire il s'était fait une raison, mais il avait juste peur de tout gâcher. Et si Lily prenait cette accolade comme une tentative d'approche ? Que se passerait-il s'il s'approchait pour lui faire la bise ? Non, décidément, il ne pouvait pas prendre ces risques. Alors il se contenta de la regarder, en lui laissant lâchement le choix de la manière dont ils devaient maintenant se dire « bonjour ». Peter avait réellement l'impression que cette histoire laisserait des traces, et qu'il ne pourrait jamais retrouver sa petite sœur, même s'il le voulait plus que tout.

      Le jeune homme s'installa, il posa sa veste et son sac dans un coin de l'appartement, et alla s'asseoir dans le salon où la télé était restée allumée. Comme d'habitude, Lily lui proposa de boire un verre, et il accepta. Après tout, ses exams étaient terminés, c'était une bonne occasion à arroser, avec modération bien sûr. Alors qu'il était confortablement assis dans le canapé, il observait en souriant le nombre incalculable de photos qui ornaient les murs de l'appartement. Il se leva en croyant se reconnaître sur une des photos. En s'approchant, il vit que c'était effectivement lui, et grimaça en voyant sa tête qu'il n'aimait jamais sur les photos. Les mains dans ses poches, il se déplaçait lentement le long du mur en prenant soin de regarder chaque photos. Certaines le faisaient sourire, d'autres grimacer, d'autres encore le faisaient carrément rire. Puis il s'arrêta net devant un des clichés, et son sourire s'effaça brusquement. Il venait tout juste de reconnaître quelqu'un sur la photo, et ce quelqu'un ne lui plaisait pas du tout. Planté devant le mur, il ne vit même pas Lily revenir dans le salon avec ses verres à la main...
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptyJeu 20 Jan - 22:18

    Lily avait toujours trouvé la maladresse de Peter adorable, il semblait si peu maître de son corps et si maladroit avec ses grands bras. Parfois, elle aimait l'observer dans l'attente de sa gaffe suivante. Et à chaque fois elle n'était pas déçue et finissait par se moquer gentiment de lui. Il lui fourra la pizza dans les mains, et Lily secoua la tête, un sourire ravi sur les lèvres. Pete restait son Pete, son grand frère maladroit. Et ça lui faisait du bien. Quand il lui dit qu'il avait cuisiner exprès pour elle ce qu'elle aimait le plus, les yeux de l'anglaise se mirent à briller et elle se lècha les babines, Pete cuisinait extrêmement bien, il mettait toujours du coeur dans ses petits plats et ils étaient réussi parce qu'il cherchait à tout prix à faire plaisir aux gens.

    "Merci d'autant me gâter Pete, t'aurais pas dû autant en faire, tu viens juste de terminer tes examens en plus ! ça a été le dernier alors ?" Lily prit la pizza en main pour la déposer dans la cuisine, son appartement était bien mais il n'était pas géant, elle pouvait encore parfaitement entendre sa réponse même en n'étant plus tout à fait dans la même pièce.

    Quand elle revint vers lui, elle se rendit compte qu'ils ne s'étaient pas salué. Elle lui fit alors la bise mais pas trop longtemps. Ils se reparlaient, certes, mais les contacts physiques étaient beaucoup plus restreint qu'avant pour une raison évidente. Lily espérait sincèrement que toute cette ambiance étrange entre eux finirait tôt ou tard par se dissiper. Elle lui proposa aussi tôt à boire afin de détendre l'atmosphère et il accepta. C'est en faisant son verre qu'elle se rappela que la dernière fois qu'ils avaient bu ensemble... ça avait dérapé. L'anglaise ferma les yeux.

    Parfois, c'était dur de passer outre leur brève et courte relation... parfois, c'était dur de ne pas replacer l'instant où tout avait déraper. L'alcool leur avait fait faire n'importe quoi. Elle hésita, elle ne mit pas beaucoup d'alcool, elle préférait jouer la carte de la prudence. Quand elle revint avec deux verres d'alcool, elle se dirigea vers Peter, il regardait ses photos accrochés au mur. Lily sourit en le voyant si attentif. Elle se racla la gorge. "Monsieur est servi" dit-elle d'une voix solennelle.

    Quand Peter se tourna vers elle, son regard avait changé. Sérieux, crispé... qu'est-ce qu'il lui arrivait soudainement ? Le sourire de l'anglaise fana et elle se sentit aussi mal à l'aise. Qu'avait-il vu dans ses photo qui... elle figea. Elle ferma les yeux. Elle venait de comprendre. Elle se fustigea mentalement, ce n'était qu'une idiote.

    Depuis toute cette histoire, Lily avait essayé de faire le ménage dans sa vie et dans son coeur... comme elle le pouvait. Mais sa détermination avait tout de même des limites. Elle n'avait jamais su effacer le numéro d'Alec... tout comme elle n'avait jamais su enlever une photo d'eux deux accrochée au mur... ce n'était pas faute d'avoir essayé... mais... son coeur n'acceptait toujours pas tout à fait leur éloignement... et quelque part, elle espérait encore comme une conne... elle détourna les yeux, se sentant coupable une nouvelle fois. Elle venait de blesser Peter, elle le savait. "Ce... ce n'est pas ce que tu crois Pete... je n'ai jamais pu... ce n'est qu'une photo" elle tendit le bras pour l'attraper, elle voulait aller la cacher quelque part, n'importe où, loin des yeux de Peter en tout cas. C'était un souvenir qu'elle chérissait. Mais il lui attrapa le bras. Et Lily se figea. Constatant qu'ils étaient un peu trop proche, elle recula d'un pas. Par prudence, elle allait entendre ses reproches... et ce n'était pas pour ça qu'ils avaient organisé cette soirée...
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptyVen 21 Jan - 22:08

      Ce qui devait arriver arriva, Lily le questionna inévitablement sur la tournure qu'avaient prit ses examens. Pete s'attendait à cette question, elle lui faisait même plaisir puisque ça lui montrait que Lily s'inquiétait un minimum de ce qu'il faisait. Évidemment, ses exams avaient marchés. Enfin, il avait répondu à toutes les questions, il n'avait séché sur aucune épreuve et ne s'était pas laissé surprendre. Mais question résultats, il ne préférait pas trop s'avancer. En fait, il avait toujours peur d'être déçu, ou de dire qu'il avait réussi alors que ce n'était pas le cas... Il se contenta donc d'un simple: « On verra ! Je te le dirai dans quelques semaines, au moment des résultats ! ».

      Quelques instants après, Peter était donc figé devant le mur. Ses yeux ne quittaient pas la photo de Lily au bras d'Alec, et plus il la regardait, plus la colère montait en lui. Comment pouvait-elle garder une photo de lui, sans la cacher, sans la déchirer après tout ce qu'il s'était passé ! Le jeune irlandais ne comprenait pas comment une telle chose était possible... Lorsqu'il se retourna, il lui lança un regard sévère sans vraiment le vouloir, et visiblement, Lily comprit tout de suite de quoi il s'agissait. Elle ferma les yeux, balbutia quelques explications qui ne serviraient strictement à rien, et tendit le bras pour détacher la photo en question. Mais Pete l'en empêcha en attrapant son bras, sans la lâcher du regard, même si elle détournait les yeux. Il la regarda s'éloigner un peu de lui, mais ne lui laissa aucun répit et commença: « Lily, pourquoi t'as gardé ça ? Tu le revois, hein ? Tu le revois, et tu n'as pas voulu me le dire... Ne nie pas s'il-te-plait, si tu as gardé des photos, c'est que tu ne l'as pas totalement effacé de ta vie ! » Peter tombait de haut. Il lui avait toujours fais confiance, c'était sa petite sœur quoi ! Et elle lui avait promis de ne plus jamais s'approcher d'Alec, mais apparement elle n'avait pas tenu sa promesse et à cet instant, Peter lui en voulait beaucoup. Il ne cherchait même pas à avoir plus d'explications, après tout il s'en était douté pendant un moment. Lily semblait tellement attaché à ce gars... Il aurait du savoir qu'elle ne tirerait pas un trait sur lui aussi facilement, il la connaissait tellement ! Peter poussa un long soupir en retournant son regard vers la photo. Il relâcha alors son emprise et libéra le bras de Lily sans rien dire. A vrai dire, il se sentait un peu impuissant face à cette situation. Il voulait la préserver de cet homme et de tout ce qui l'entourait, et elle ne faisait que se rapprocher de lui. C'était peut-être ridicule, mais il pensait sincèrement qu'il était de son devoir de protéger Lily. S'il ne le faisait pas, qui le ferait à sa place ? Il ne supporterait pas qu'il lui arrive quoi que ce soit, et pour lui Alec représentait tous les dangers...
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptyLun 24 Jan - 2:14

    Lily avait confiance en Peter, elle avait même plus confiance en lui qu'en elle-même. Avant l'histoire avec Alec, elle écoutait les conseils de Pete sans jamais les remettre en questions, pour lui, ses paroles étaient l'équivalent des saintes écritures pour les croyants. C'était peut-être un abus d'estime ou autre, mais c'était les faits aussi. Elle savait qu'un avenir brillant se dessinait pour Peter, et malgré son peu d'assurance quant à ses résultats, elle savait qu'il avait confiance, que ce n'était qu'une apparence, qu'il avait de toute façon assez bossé pour avoir réussi. Pete était ainsi, un gars intelligent qui se donnait la peine de réussir. Il avait les cartes en main et il les battait avec énormément d'intelligence.

    Quant à Lily, elle avait toujours manqué quelque peu de confiance. Son cousin l'avait toujours traité comme une débile et à force, elle avait fini par le penser un peu... c'était d'ailleurs étrange comme elle avait protégé Alec du jugement de Pete, c'était bien la première fois qu'elle n'avait pas écouté son conseil avisé... hors elle aurait mieux fait de le faire...

    Au moment où Pete l'attrapa par le bras, Lily ne savait plus vraiment sur quel pied danser, elle ne savait pas comment faire pour se sortir de cette histoire. Elle se sentait tellement coupable... elle avait assez blessé Pete en refusant de rester avec lui, en préférant écouter son coeur qui criait encore après les embrassades d'Alec, qui réclamait les caresses du blond et non du brun... Pete était tombé de haut, l'Irlandais avait cru être le bon et parce qu'elle avait mis fin à leur histoire sentimentale, elle avait failli le perdre pour toujours... et là... elle avait peur qu'il pense qu'elle le revoyait encore quotidiennement... elle avait peur qu'il se dise qu'elle s'était foutue de lui... elle hésita, baissa les yeux et s'entortilla les doigts mal à l'aise devant son regard si perçant et si dur. Il réclamait la vérité et Lily ne savait pas mentir. "Je l'ai revu... un jour... sa nièce avait disparu... elle a 4 ans... j'étais supposée dire quoi Pete? "Non, je ne viens pas t'aider ?" je l'ai juste aidé à retrouver sa nièce..." c'était vrai, elle l'avait revu pour Panda, il l'avait réclamé juste parce qu'il n'avait personne d'autres à qui appeler... pas parce qu'il voulait la voir, pas parce qu'il voulait s'excuser de leur dernière conversation, pas parce qu'il voulait que les choses s'arrangent entre eux. Il semblait avoir tourné la page de leur histoire... la brune eut un sourire amer, si ça pouvait être aussi facile pour elle. "Et j'ai gardé ça parce que... je ne sais pas... je n'ai pu me résoudre à tout jeter... pardon Pete... je suis faible..." Lily se sentait répugnante, répugnante de se faire ça, d'être pitoyable au point de refuser de sortir de tout ça, répugnante d'encore une fois blessé Peter à cause d'Alec.

    C'était tellement injuste pour le brun, il était encore dans sa vie lui, Alec ne l'était plus. Alec avait voulu partir et il n'était pas revenu, il ne s'était pas retourné. Pete aussi avait voulu partir mais il avait ramené Lily dans sa vie, pour qu'elle récupère sa place de sœur. Elle avait pleuré de joie en voyant son message, elle avait tellement eu le sentiment de tout perdre, et que Peter revienne... ça n'avait pas de prix à son cœur.

    Quand il la relâcha, la lèvre inférieure de Lily se mit à trembler, son coeur se serra, sa gorge se noua, elle avait le sentiment qu'il allait prendre ses affaires et partir loin de chez elle, et que cette fois-ci, il ne reviendrait plus jamais... "Je sais que tu veux que je l'oublie, je sais qu'il veut que je l'oublie, tout le monde me le dit. Et j'essaye, de tout mon cœur... mais j'ai besoin d'un peu de temps... mais s'il te plait... je fais des efforts tu sais... vraiment... alors me laisse pas gérer son absence toute seule... parce que j'ai besoin de toi pour sortir de cette histoire que j'ai eu avec lui... je l'aimais Pete..." une première larme coula et elle l'essuya rapidement. Elle était tellement sensible sur le sujet mais elle ne voulait pas de pitié, elle voulait son soutien, savoir que Pete serait éternellement le rocher sur lequel elle pourrait se raccrocher... c'était tout ce que demandait l'anglaise.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptyLun 24 Jan - 21:16

      Pete n'arrivait pas à croire ce qu'il voyait, et encore moins ce qu'il entendait. Elle était juste en train de lui expliquer que cet Alec l'avait appelée parce qu'il n'était pas capable de s'occuper de sa nièce 4 ans, et qu'il avait besoin d'aide ! Ce gars avait vraiment un culot incroyable pour oser faire ce genre de choses; il détruisait tout, et revenait dès qu'il était dans la merde... Ces explications qui étaient censées « rassurer » Peter n'avaient fait que l'énerver encore plus. « Attends, Lily, t'es en train de me dire qu'il t'a appelé pour que tu ailles l'aider ?! Je rêve là ! Pourquoi toi ? Ça l'amuse de te faire souffrir ? » L'irlandais ne comprenait vraiment pas la logique de ce garçon, pour lui il essayait juste de blesser Lily, encore plus que ce qu'il ne l'avait déjà fait. Comme s'il n'avait personne d'autre à appeler pour aller chercher sa nièce ! Pete était juste, hors de lui, et c'est à ce moment que Lily reprit la parole, pour tenter d'expliquer la présence de cette photo sur le mur. Elle tenta de lui faire croire qu'elle était faible, mais l'étudiant secoua la tête en fronçant les sourcils. « Non, non, arrête ça Lily. Même si tu étais faible tu... comment tu peux garder ça, après tout ce qu'il a fait ?! »

      Peter n'était pas réellement blessé par l'attitude de sa petite sœur, mais il était plutôt déçu. Déçu qu'elle ne soit pas capable d'oublier toute cette histoire, et tout le mal qui y était associé. Lui, il avait fait de son mieux pour tout effacer, et l'accepter à nouveau comme une sœur, mais il avait l'impression qu'elle ne faisait aucun effort de son côté. La tâche avait été pénible pour lui, il avait vraiment cru que leur relation pouvait déboucher sur quelque chose de sérieux, quelque chose qu'il n'avait même pas soupçonné jusqu'à maintenant. Mais Alec avait tout gâché, et après ça, elle ne le rayait même pas de sa vie ! Évidemment, Pete avait un peu tendance à croire qu'il passait avant les autres garçons auprès de Lily, juste parce qu'il s'étaient toujours connu. Mais cette fois, il avait appris à ses dépends que ce n'était pas toujours le cas. Il devait apprendre à la partager, à la laisser vivre sa vie sans avoir à la protéger tout le temps. Mais tout ça, c'était facile à dire. Beaucoup moins à mettre en application, surtout quand celui qui la côtoyait était le chef d'un gang new-yorkais, et qu'il avait déjà provoqué un enlèvement à cause de ses contacts dangereux.

      Lily entama alors un discours qui aurait pu l'amadouer... s'il n'avait pas été autant énervé. Elle lui disait qu'elle avait besoin de lui pour sortir de cette histoire. Bien sûr, il le savait, et il était là, mais il ne voyait pas trop ce qu'il pouvait faire pour l'empêcher d'aller le voir si c'est LUI qui l'appelait. Lily ajouta aussi qu'elle l'aimait... Peter l'avait bien compris, ça lui avait causé assez de tracas comme ça. Il avait tellement envie de la prendre dans ses bras... Juste pour la consoler, la rassurer, lui dire qu'il était là et qu'il ne la laisserait pas toute seule, jamais. Mais il se l'interdisait sans vraiment savoir pourquoi. Il fallait vraiment qu'elle comprenne les enjeux de cette histoire, et le fait qu'il ne se mettait pas en colère pour rien. Il ne baissa donc pas les yeux, et reprit d'un ton sec: « Je sais ça. Mais t'aurais jamais du l'aimer, jamais. Éloigne-toi de lui maintenant, sérieusement. Même s'il t'appelle. T'es pas en sécurité avec lui Lily, même si c'est ce qu'il veut te faire croire. Il m'a tiré dessus merde ! »
      A l'instant même où il avait prononcé ces mots, il savait qu'il avait fait une énorme bêtise. Il pinça ses lèvres en la regardant, et en attendant sa réaction. Il s'était pourtant juré de garder cet « incident » pour lui, parce qu'il savait que Lily serait blessée en découvrant ça...
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptyMer 26 Jan - 6:30

    Lily comprenait l'énervement de Pete... les questions qu'il se posait elle l'avait fait avant lui... pourquoi elle ? ça revenait sans cesse trotter dans sa tête... il avait beau lui tenir tous les discours du monde, c'était toujours elle qu'il finissait par appeler, c'était toujours elle à qui Alec finissait par demander de l'aide... et Lily préférait ne pas trop penser au pourquoi... elle avait tellement peur de faire renaître un espoir que tôt ou tard Alec allait finir par détruire... et puis de toute façon, elle y était allée pour Panda, c'était ce qu'elle s'était répétée tout le long de la recherche. C'était ce qu'elle pensait encore à l'heure actuelle. « Pete, ce n'est pas si grave... la petite... je l'aime vraiment bien et je ne pouvais pas le laisser seul la chercher... on s'est à peine parler... » c'était vrai. Qu'auraient-ils pu se dire de toute façon ?

    Elle détourna le regard. Elle aimait bien Panda. C'était une pauvre petite fille qui n'avait rien demandé à la vie, mais celle-ci lui avait tellement pris... son père, sa mère... comment Lily pouvait refuser de lui donner un coup de main ? Cette petite avait eu ses repères si chamboulées... et Lily l'appréciait, elle était vraiment très intelligente et affectueuse, c'était une petite fille débrouillarde qu'on ne pouvait qu'aimer pour son courage et sa bravoure.

    Pete de son côté ne se calmait pas, il était bouillant de colère. Il avait besoin d'explications. Lily haussa les épaules avec un semblant d'indifférence... « Je ne sais pas, c'est juste là, j'ai oublié, je n'y ai pas pensé... ce n'est pas comme si je regardais tous les jours mon mur en rentrant du boulot Pete... », c'était à moitié vrai, elle ne l'avait pas enlevé car elle n'avait pas pu... mais elle n'observait pas tout le temps non plus cette photo, elle faisait juste avec. Alec était une petite partie de son histoire. Ce n'était pas parce que ça ne lui plaisait pas qu'elle devait la jeter. Elle n'avait jamais non plus jeter les photo d'Andrew... elle les gardait pour se rappeler les épisodes marquant de sa vie, c'était tout.

    Lily savait qu'Alec était dangereux, plus ce que tout le monde pensait, elle était consciente qu'Alec n'était pas quelqu'un de bien, qu'il ne faisait pas toujours les bons choix. Mais personne ne le voyait agir lorsqu'ils n'étaient que tous les deux, personne ne le voyait prendre soin d'elle avec tellement de douceur que ça en était touchant. Elle avait accès à une partie de lui que les autres ne connaissaient pas. Oui, il lui faisait peur, mais oui, il la touchait aussi.

    Bien sûre, elle comprenait aussi Pete, il s'inquiétait pour elle, il l'avait toujours fait en un sens. Mais elle se tracassait aussi pour lui, elle ne voulait pas non plus qu'il pense qu'elle était incapable de s'en sortir tout à fait seule, elle avait besoin de soutient évidemment. Mais elle faisait des efforts de son côté, elle voulait un jour regarder les photo d'Alec sans plus avoir de pincements au coeur. Elle continuait pour ça de sortir, de vivre, elle avait eu quelques rendez-vous même. Evidemment, c'était sans conséquences mais le geste y était, elle avançait de son côté petit à petit, et elle savait que tôt ou tard, elle allait s'en sortir, que son coeur se remettrait et qu'elle pourrait redevenir la Lily pétillante et énergique d'autrefois.

    Cela dit, ce que Pete lui dit lui fit reprendre brusquement une connexion avec la dure réalité, elle écarquilla les yeux, elle ouvrit la bouche, qu'avait-il dit ? Elle se sentait incapable de parler, elle balbutia quelques mots inintelligible avant de secouer la tête, de froncer les sourcils et de passer nerveusement sa main dans ses cheveux. « Pardon ? Il a fait quoi ? Pete, pourquoi tu ne m'as rien dit ? Pourquoi... bon sang ! » Lily se sentait soudainement fâchée ! Elle en avait assez de ce petit jeu qui consistait de toujours tout lui cacher, de toujours taire les informations afin de ne "pas blesser la si fragile Lily" ! Elle n'était pas en sucre ! Elle n'était pas non plus complètement conne ! Elle savait qu'Alec était dangereux, elle avait vu son arme, il lui avait montré ! Mais jamais, jamais Pete lui avait dit qu'il ne l'avait utilisé sur lui. Elle avait parfois l'impression d'être l'objet de leur manipulation, elle n'avait que les informations aux comptes goûtes et ça commençait à la frustrée au plus haut degré qu'on lui cache tout ainsi ! Elle lança un regard noir à Pete sans pour autant réussir à trouver les mots qu'elle voulait pour exprimer son ressentiment.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptyVen 28 Jan - 17:31

      Peter allait répliquer une nouvelle fois, mais il prit la sage décision de ne rien dire, et de se contenter de lever les yeux au ciel quand Lily lui affirma que ce n'était « pas si grave ». Bien sûr que c'était grave ! Elle côtoyait toujours ce gars, et sa seule présence auprès d'elle faisait peur à Pete. C'était ça: il avait peur pour elle, peur que pour une raison ou pour une autre Alec puisse se retourner contre elle. Il le savait maintenant capable d'utiliser son arme, et ça n'avait vraiment rien de rassurant pour lui. A cet instant, il luttait pour ne pas exploser. Il ne voulait pas s'énerver trop violemment, de peur de dire des choses blessantes, de peur de partir en la laissant plantée là alors qu'elle avait besoin de lui... Mais c'était tout de même une épreuve de rester là sans rien dire. Pete ne doutait pas que cette petite fille soit adorable, mais selon lui elle avait la malchance d'avoir un oncle comme Alec, quelqu'un qui ne savait même pas s'en occuper et qui la laisser échapper par manque de surveillance. Il y eut quand même un élément, dans le discours de Lily, qui rassura le jeune irlandais: ils s'étaient à peine parlé. L'ambiance entre eux devait donc être tendue, et cela lui fit espérer qu'ils tiendraient désormais une certaine distance entre eux.

      Lily essaya encore une fois de se justifier à propos des photos sur le mur, et Pete s'efforça de rester stoïque. Finalement, c'était la meilleure solution pour éviter les embrouilles. Oui mais voilà, il avait quand même commis un petit impair en lui parlant du coup de feu. Comment avait-il pu lui avouer ça alors qu'il voulait à tout prix garder cette soirée secrète ? En face de lui, Lily semblait surprise, choquée même. Mais bien vite, ce sentiment se changea en agacement. Peter vit ses sourcils se froncer, sa main passer dans ses cheveux, puis il du faire face à ses questions. Elle avait peut-être du mal à y croire, mais Alec avait bien pointé son arme sur lui. Pire, il avait tiré. Évidemment, il ne voulait certainement pas le toucher, juste lui faire peur. Enfin, c'est ce que Pete espérait. La balle avait effleuré son épaule sans vraiment le blesser. Quelques égratignures que son amie Dory se chargea de soigner le soir même. Mais c'est ce geste qui avait le plus choqué Peter. S'il pouvait tirer sur lui, il pourrait tirer sur n'importe qui d'autre, y compris Lily. « Je... J'aurais jamais du te dire ça Lily. Tu devrais pas le savoir. » En voyant le regard fâché de la petite anglaise, Pete reprit rapidement la parole pour s'expliquer. « Comment j'aurai pu te le dire, hm ? On ne se parlait même plus quand ça s'est passé. Et ça n'aurait fait qu'empirer les choses de toute façon. Tu sais, le jour où on s'est croisés en allant acheter du café, j'avais un bras en écharpe à cause de lui. Il fallait que je vienne me plaindre ? Que je vienne te dire « Regarde ce que ton copain m'a fait ! » ? Franchement Lily, j'avais aucune raison de te le dire. Mais au moins, maintenant tu comprends pourquoi je veux que tu restes loin de lui. » C'était peut-être la seule solution pour qu'elle comprenne que ce mec était réellement dangereux, mais il n'avait rien voulu lui dire pour ne pas lui faire de peine. Il n'aimait pas la voir triste, et même si ça n'avait pas l'air de lui convenir, il continuerait à la protéger comme il l'avait toujours fait.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptySam 29 Jan - 1:28

    Pete resta silencieux sur ses remarques. Il comprit que lui non plus n'était pas spécialement ravi d'avoir cette conversation. Il aurait sans doute préféré que les choses se passent sans trop de problèmes. Sans nouvelles disputes sur l'éternel sujet qu'était Alec... elle aurait vraiment dû cacher cette photo quelque part... elle regrettait parfois d'être si distraite...

    Évidemment, elle se doutait qu'Alec serait éternellement un sujet épineux entre eux. C'était pour lui que Lily avait mit fin à leur idylle... alors bon... et puis il y avait toujours eu cette rivalité entre les deux hommes. Ils avaient joué aux coqs devant elle. Ils avaient voulu chacun influencer ses choix, "pour la protéger"... elle commençait sérieusement à en avoir marre d'être vue comme la fille fragile. Elle l'avait toujours été et ça ne l'avait jamais dérangée... mais elle pensait sérieusement à devenir un peu plus indépendante & débrouillarde... en plus, dans le fond, elle l'était complètement. C'était juste eux qui s'imaginaient qu'elle était trop naïve pour accepter la réalité telle qu'elle était. Hors, les voyages de Lily à travers l'Europe l'avait fait grandir... et elle voulait recevoir un peu plus de crédit pour ses actions. Elle faisait toujours ce qu'elle croyait être bien. Et pas juste pour elle car Lily n'était pas égoïste du tout, elle agissait aussi pour les autres. Quand Alec lui avait demandé de l'aide, elle y était allée pour Panda.

    Et quand elle disait qu'elle avait confiance en Alec... c'était vrai... mais on ne lui avait jamais donné toutes les cartes en main. On lui avait caché la vérité. Et Lily était d'une nature qu'elle croyait facilement les gens, elle leur accordait sa confiance... et c'était ça qui faisait qu'elle pouvait se tromper... mais elle savait ce qui était bien & mal et ce qui était inconsidéré. Elle savait que malgré ses sentiments pour Alec, elle ne pourrait pas totalement lui faire confiance à l'heure actuelle... parce qu'il lui cachait des choses...

    Mais voilà que Peter aussi se mettait à lui cacher des histoires. Elle en avait marre des mensonges, des non-dits, elle avait l'impression d'être la seule personne honnête dans ce fucking triangle qui commençait à peser sur son coeur ! Et quand Peter lui dit qu'il n'aurait jamais dû lui avouer ça. Le sang de l'anglaise ne fit qu'un tour. Il tenta de se justifier mais elle secoua la tête. Il aurait dû lui dire à l'instant où ils s'étaient reparlés. « Tu aurais dû me le dire quand même Pete ! C'est dangereux... c'est... ! » elle fit des gestes de mains afin de s'aider, mais elle pensait trop et trop vite. Elle prit sa respiration avant de se lancer « Tu as conscience que j'ai cru que tu étais simplement tombé par maladresse ? Tu devais me le dire, j'aurais pu t'aider ! Tu croyais quoi ? Que j'allais accourir chez lui pour savoir s'il disait la vérité ? Bon sang Peter ! Je sais qu'il est dangereux, je sais qu'il n'est pas parfait ! Et j'ai confiance en toi et en ce que tu me dis ! Mais ça c'est vraiment grave. Tu croyais quoi, que n'accuserais pas la vérité ? » elle renifla de façon méprisante sur la fin. « C'est blessant Pete, tu me caches des choses autant que lui... et lui je ne lui fais pas confiance... alors quoi, je dois aussi commencer à me méfier de toi ? » elle ricana et se passa la main dans ses cheveux. Cette soirée venait de couler.

    Elle était déçue par Peter qui à force de bien faire ne faisait que répéter les erreurs d'Alec. Elle ne demandait pas grand chose, juste de la confiance. Ce n'était pourtant pas la mort.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptyLun 31 Jan - 22:50

      Pete avait beau retourner la situation dans tous les sens, il ne comprenait pas vraiment pourquoi elle lui criait dessus alrs qu'il aurait pu se faire descendre par SON ex-petit-ami. De son point de vue, c'était un peu injuste. Après tout, si elle n'avait pas rencontré cet Alec, rien de tout ça ne serait arriver, et mieux encore: ils seraient toujours les frère et sœur que rien ne peut séparer. Bon, il avait quand même fait une erreur en lui parlant de ça, mais il n'avait pas fait attention, et sous le coup de la colère les mots étaient sortis tous seuls. Le jeune homme regardait Lily s'agiter devant lui sans comprendre pourquoi elle se mettait dans un état pareil. Bien sûr, c'était dangereux, et elle lui en voulait de ne pas lui avoir avoué l'histoire avant, mais c'était du passé maintenant, et Peter était toujours là ! « Justement Lily !! C'est dangereux, c'est pour ça que je ne t'ai rien dit ! Si je te l'avais dit, je pourrai parier que tu serais allé le voir, et que tu aurais pris des risques pour rien ! » L'irlandais croyait (ou du moins espérait) qu'elle en reste là, mais Lily ne semblait pas s'être calmée, bien au contraire. Elle prit une longue inspiration, comme pour se donner du courage, ce qui fit craindre le pire à Peter, puis elle entama un long discours auquel l'étudiant ne s'attendait pas vraiment. Dans un premier temps, elle lui affirma qu'elle aurait pu l'aider s'il lui avait dit la vérité, mais c'est surtout la deuxième partie de son monologue qui laissa Peter sans voix. A cause de toute cette histoire, elle en arrivait à se méfier de lui ! Lui, don grand frère, celui en qui elle pouvait avoir le plus confiance ! A cet instant, Pete prit conscience qu'il avait vraiment tout gâche, et il aurait donné n'importe quoi pour revenir en arrière. Il resta donc bouche bée un moment, il cherchait ses mots et ne savait pas vraiment quoi répondre à de telles paroles. Il repassa dans sa tête la totalité de son discours, puis se décida à lui répondre: « Non mais t'inquiètes, j'avais quelqu'un pour m'aider hein ! Toi de toute façon tu ne voulais même plus me voir à ce moment-là, alors tu n'aurais pas pu faire grand chose pour moi ! » Peter s'arrêta net. Qu'avait-il encore dit ?! Il prit soudainement conscience qu'il venait d'être réellement blessant vis-à-vis de Lily. Chez lui, la maladresse ne se traduisait définitivement pas seulement par des assiettes cassées... Ses mots, souvent mal choisis pouvaient faire beaucoup plus de dégâts. « Non... Lily, c'est pas ce que je voulais dire... Tu DOIS me faire confiance d'accord ? Comme tu l'as toujours fait ! Je t'ai juste caché cette histoire parce que... parce que je pensais que ce serait inutile que tu le saches. Enfin... j'ai fait ça pour te protéger... encore. T'as pas le droit de m'en vouloir !! »

      Peter commençait sérieusement à se demander s'il avait bien fait de se « réconcilier » avec elle. S'ils devaient se disputer à chaque moment qu'ils passaient ensemble, ou si elle ne lui faisait plus confiance, autant rester loin d'elle. Il avait voulu aller contre sa décision de ne plus le voir, et il avait probablement eu tort. Tout aurait peut-être été plus simple si chacun était resté de son côté en essayant d'oublier l'autre. Mais Pete savait au fond de lui qu'il ne pourrait jamais la laisser seule; il était bien trop inquiet pour ça. A ce moment précis, il serait déjà reparti chez lui si la personne en face de lui avait été quelqu'un d'autre. Mais Lily, c'était Lily, et il fallait toujours qu'il essaye d'arranger les choses entre eux quand quelque chose clochait...
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptyMer 2 Fév - 16:14

    Toute cette histoire tournait en rond. Lily en avait royalement marre de ça, ce n’était pas pour ça qu’elle avait invité Pete chez elle. Elle voulait se détendre. Elle voulait qu’il se détende aussi après ses examens, il le méritait après tout. Mais le sujet « Alec » avait été abordé et il était sujet à controverse chez l’un comme chez l’autre… Lily se passa la main dans les cheveux. Pete la blessait par ses paroles, lui rappelant qu’à un moment, elle l’avait sorti de sa vie… elle grimaça, il lui aurait donné une gifle qu’il ne lui aurait pas fait plus mal…

    Il ne comprenait pas, il lui reprochait la seule chose de juste qu’elle ait fait : elle avait mis fin à leur relation car elle ne pouvait pas lui mentir. Ni à lui, ni à son cœur. Elle n’avait pas eu envie de le chasser, juste d’être franche et sincère… et il lui reprochait… mais alors quoi ? Si elle n’avait rien dit, ils seraient encore ensemble ? Lui à être auprès d’elle, droit & franc, et elle à lui mentir en lui cachant les réels sentiments de son cœur ? Elle avait mis un terme à toute cette histoire dans le but de ne pas continuer cette mascarade. Évidemment, elle aurait pu le faire moins violemment, elle n’approuvait pas non plus totalement son geste, mais elle avait eu l’impression de tellement accumuler.

    Quand elle entendit qu’il voulait la protéger, elle ferma les yeux, tentant de calmer la colère qui grondait dans son cœur. La protéger. Comme on le fait avec une enfant, elle détourna le regard et fixa le mur là où était accroché la photo d’Alec. Elle en avait marre qu’on la protège, elle en avait marre qui lui cache des choses, elle n’était pas douée pour garder les secrets, du coup, elle avait du mal à accepter qu’on lui cache aussi des choses. Finalement, elle reporta son regard vert/bleu (tout dépendait des saisons) sur Peter. « Évidemment, la pauvre petite Lily incapable de juger par elle-même ce qui est bien ou non, n’est-ce pas Pete, t’aimes ça jouer au super héros, le Batman de ces pauvres femmes trop connes pour réaliser le danger quand il est en face d’elles. » elle était mesquine, elle le savait. Elle se retourna et alla dans sa cuisine, elle était fâchée contre lui, contre Alec, contre elle-même, contre cette situation dans laquelle elle s’était mise et qui lui apportait beaucoup plus de problèmes émotionnels qu’autre chose. Ses mains s’agrippèrent brusquement sur la table de la cuisine, les jointures de ses mains apparurent sous la pression qu’elle exerçait.

    Son regard tomba sur la pizza et elle émit un rire cynique. Une soirée pizza & détente. Bien joué Lily pensa-t-elle amèrement avant de mettre la pizza dans le four. Ils étaient là pour manger de toute façon non ? Elle ne savait pas ce que faisait Pete et elle s’en fichait, elle était bien trop fâché contre lui pour s’en préoccuper. Mais il n’était pas parti, elle n’avait pas entendu la porte claquer. Cela dit, il devait sans doute fulminer lui aussi dans son coin contre elle. Quand elle sentit la bonne odeur émaner, elle sortit la pizza du four, elle la coupa méticuleusement, elle mit une part généreuse dans une assiette, avant de se servir une un peu moins grande. Quand elle revint dans le salon, elle vit Peter, toujours présent. Sans un mot, elle lui tendit son assiette avant d’aller s’asseoir dans le fauteuil, elle prit la pizza en main et se mit à manger avec appétit, elle ne savait pas quoi dire, l’ambiance était froide. Tout ça pour une photo… une stupide photo… sa gorge se noua. « Tu me demandes de te faire confiance Pete… mais toi, est-ce que tu me fais confiance ? Tu as dit que tu avais peur que j’aille le voir si tu me le disais… »

    Il lui demandait qu’elle le croie, elle pouvait le faire… si lui aussi le faisait. Elle ne voulait plus s’investir sentimentalement avec Alec, pas avec tout ce qu’il s’était passé… mais elle avait fait une promesse à Pandora… et elle comptait bien la tenir. On ne promet rien à la légère a une petite fille de 4 ans qui a perdu ses deux parents. Elle voulait être une adulte responsable même si les gens continuaient de la voir elle, comme un enfant.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptyVen 4 Fév - 17:25

      Voilà donc ce qu'elle lui reprochait. Elle l'accusait tout simplement de vouloir trop la protéger... Peter était conscient d'être parfois un peu envahissant dans la vie de la jeune anglaise, mais après tout: c'était son rôle. C'était dans le contrat du grand frère parfait, et il voulait à tout prix être parfait pour elle. Le jeune homme voyait Lily s'énerver de plus en plus, elle devenait agressive et blessante, et la seule chose qu'il désirait à ce moment précis était finalement de stopper cette conversation. Il aurait voulu rentrer chez lui, s'enfermer dans sa mini-cuisine et préparer tout un tas de plat jusqu'au lendemain. C'était effectivement sa façon à lui de décompresser, ou de se défouler. Lorsque sa cuisine était remplie de tartes, de gâteaux et autres marmites, il était bien obligé de s'arrêter. Et là, en général, il appelait quelqu'un pour l'inviter à manger et le débarrasser de tout ça. Et il se trouve que ce quelqu'un était presque toujours... Lily. Mais depuis quelques temps, depuis l'arrivée d'Alec en fait, Pete était de plus en plus amené à réfléchir à qui il pouvait proposer ces diners... Il avait réellement l'impression de perdre Lily, et ce n'était pas seulement à travers ces repas qu'il le ressentait. Tous les deux étaient plus distants, méfiants, il y avait visiblement beaucoup de non-dits, et l'ambiance était pesante derrière leurs masques qui voulaient feindre que tout allait bien. Seulement voilà, Pete ne pouvait définitivement pas se résoudre à laisser Lily vivre sa vie sans la surveiller un peu. Le problème venait très certainement de lui, et il aurait du savoir se contrôler. Mais pour l'heure, et avec tout ce qui s'était passé dernièrement, c'était juste impossible.

      Lorsque la jeune fille reporta son regard vers lui, Peter se sentit comme « agressé ». Elle s'adressait à lui sur un ton tellement inhabituel qu'il ne la reconnaissait même pas. Jamais auparavant elle n'avait osé lui parler comme ça, et l'accuser de jouer les super héros au service de filles trop connes pour comprendre quelque chose à la vie. Il se figea, et resta immobile en face d'elle sans savoir quoi répondre à ces attaques. Elle se retourna et quitta la pièce sans qu'il n'ait trouvé le moindre mot à lui dire pour la retenir. Pete se retrouva donc tout seul au milieu du salon, planté sans comprendre ce qui venait de se passer. Techniquement, il aurait du être vexé au plus haut point, attraper sa veste et repartir chez lui en claquant la porte. Mais il était tellement sous le choc qu'il ne fit rien de tout ça, et se contenta d'aller se positionner devant la fenêtre pour regarder la rue d'en-dessous d'un air absent. Les bras ballants, ses doigts frappaient nerveusement sa cuisse sans vraiment qu'il ne s'en aperçoive. Il se sentait à la fois frustré, énervé, triste et incompris. Et tout ça dans une même soirée, c'était à la limite du supportable, surtout quand tous ces sentiments étaient le fruit d'une énième dispute avec sa petite sœur de cœur. Enfin, soi-disant petite sœur de cœur, puisque le terme n'était pas vraiment approprié vu l'ambiance qui régnait chez elle ce soir. Peter ferma les yeux quelques instants, comme pour oublier ce moment, cette soirée qui tournait vraiment à la catastrophe, et l'erreur qu'il avait faite en venant ici. C'est alors qu'il entendit Lily arriver derrière lui, et lui tendre une assiette contenant une grande part de sa pizza. Il l'attrapa sans rien dire, et regarda l'anglaise se diriger vers le fauteuil.

      A vrai dire, l'irlandais n'avait pas réellement envie de manger. La seule chose qui lui importait était de régler ces histoires avec Lily sans faire trop de dégâts. Elle mangeait sa part de pizza de bon cœur, mais ne disait rien, et ne le regardait même pas. Lui avait déjà posé son assiette sur le buffet sans y toucher, et s'était de nouveau tourné vers la fenêtre. Dans son dos, il entendit Lily reprendre la parole, doucement. A l'entendre, elle se demandait vraiment si Peter lui faisait confiance. Et il ne permettait pas qu'elle doute de ça une seule seconde. Peter était quelqu'un de droit, de responsable et d'intelligent. Tous ses amis pouvaient avoir confiance en lui, mais si il y en avait bien une qui passait en premier, c'était Lily. A l'inverse, il savait qu'il comptait beaucoup pour elle, et qu'il pouvait vraiment lui faire confiance. Mais le faisait-il réellement ? Le fait de la surveiller tout le temps, et de rester proche d'elle, de vouloir la protéger pouvait effectivement laisser supposer qu'il la croyait incapable de mener sa vie toute seule. Il devait bien admettre que d'un point de vue extérieur, tout sonnait comme si il ne lui accordait aucun crédit, et aucune confiance.
      Mais en matière d'histoires compliquées, Peter avait déjà une petite expérience. Son histoire avec Luca notamment... Qui s'était prolongée par celle avec Lily. Il savait exactement ce qu'une personne pouvait faire ou ne pas faire par amour, et il connaissait tellement l'anglaise... Il se tourna alors vers elle, et tout en s'approchant lentement du fauteuil, expliqua: « Lily... Je te fais confiance, entièrement, ce n'est pas ça le problème. Seulement, je sais que tu aimes vraiment Alec, et je sais aussi ce qu'on peut être capables de faire dans ces cas là. Combien de bêtises j'ai fait pour Luca ? Hm ? Incalculable ! » dit-il avec un mince sourire, un peu mélancolique. Il s'approcha encore, pour venir se planter devant elle, et ainsi pouvoir la fixer droit dans les yeux. « A chaque fois que je la voyais, que je l'apercevais, j'avais envie d'aller la voir, lui parler et ça dans un seul but: qu'on essaye d'arranger les choses, qu'on puisse être de nouveau ensemble. Et dans n'importe quelle circonstances, j'aurai essayé de la reconquérir, même si je savais que c'était mal, et impossible. » Il baissa les yeux un instant. En reparlant de cette période de sa vie, et de cette fille, il était toujours un peu triste. Pete était vraiment amoureux d'elle, et elle l'avait laissé tombé comme un moins que rien. Il se reprit rapidement, et replongea ses yeux dans ceux de Lily. « Si tu étais allée le voir, dis-moi ce qui se serait passé... » ajouta-t-il en secouant légèrement la tête. Il savait pertinemment que devant Alec, Lily craquerait un jour ou l'autre. Il avait craqué tellement souvent avec Luca... Et même si ça ne les avait mené à rien, il avait peur que ça marche pour sa petite sœur, et qu'elle fréquente de nouveau ce type. Le coup de feu était parti juste après leur "rupture", et il lui aurait été tellement facile de retomber dans les bras du blond à la moindre occasion...
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptySam 5 Fév - 17:44

    Lily était dans l'attente de réponses. Elle avait besoin de savoir que Pete lui faisait confiance. Parce qu'il était tellement important à ses yeux... c'était... son grand frère... et même si elle n'était pas une blanche colombe parfois menteuse & tricheuse... elle le faisait pour son bien... elle ne mentait pas. Elle omettait juste la partie de la vérité qui pouvait le blesser. Car oui elle avait revu Alec, mais... c'était plus compliqué que ce qu'elle avait laissé penser... mais avec ce que lui avait avoué Pete... elle allait avoir du mal à... elle se prit la tête en main. Le problème "Alec" était trop récurant chez eux... et elle regrettait leur complicité d'avant, là où tout était simple, là où ils pouvaient dormir simplement ensemble, comme un frère & une soeur.

    Elle ne savait pas dire ce qui avait le plus dégradé leur lien : Alec ou le fait qu'ils aient couché ensemble ? Elle poussa un soupire & écouta ses explications... il parla de Luca. La brune se tendit aussi tôt, elle détestait cette fille, elle avait fait tellement de mal à Pete... elle l'avait quitté pour être avec deux autres personnes... et elle avait donné de l'espoir à Pete malgré tout et... elle ferma douloureusement le regard... où était la différence entre ce que Luca avait fait à Pete et ce qu'Alec lui faisait ? Elle avait mal. Il lui faisait mal par ses mensonges, ses secrets... mais la vérité était tout aussi dur...

    Elle se prit la tête en main, c'était si compliqué, elle en avait marre de ça, d'eux si éloignés, d'eux opposé l'un à l'autre à la place de se soutenir sans la moindre faille... comme au bon vieux temps... Quand Pete se mit à décrire les sentiments qui l'étreignaient lorsqu'il voyait Luca elle se reconnut... la même position exactement... elle aussi voulait arranger les choses, elle aussi tentait de le récupérer... pas aussi directement que Pete... mais, elle aussi ressentait le besoin qu'Alec éprouve la moitié de ce qu'elle, elle éprouvait pour le blond.

    Quand il lui demanda ce qu'il se serait passé si elle était allé le rejoindre, Lily eut l'obligeance de baisser la tête. C'était presque tout fait dans sa tête, elle aurait été le voir, aurait crié, gesticulé, lui en aurait voulu, l'aurait grondé et aurait immanquablement fini contre lui, à l'embrasser sauvagement... elle était trop faible face à lui. Alec était ce qu'elle désirait le plus au monde. Et ça faisait mal parce qu'elle était consciente qu'il n'aurait peut-être pas dû... mais ça restait sa vérité. C'était un fait quasiment établi. Lily répondit alors le rouge aux joues... « Pardon Pete... j'ai été injuste et cruelle et... pardon » elle avait aussi été touchée et blessée. Et elle avait laissé la colère la dominer la plupart du temps...

    Chose qui arrivait rarement, mais elle avait besoin... pas de se défouler... mais peut-être crever l'abcès qu'il y avait désormais entre Pete & elle. Tous ces non-dits, ces cachoteries, ces mensonges, c'était si loin d'être eux... et pour la première fois de la soirée, Lily baissa les armes, et déposa sa tête sur l'épaule de Pete. Triste de cette soirée, triste de ce qu'ils devenaient... elle aurait aimé arranger les choses, mais était-ce réellement possible ? Elle grimaça, s'éloigna de lui et le regarda. Pete son grand frère. Son coeur se serra et elle l'embrassa tendrement sur la joue avant de baisser le regard une nouvelle fois. « Pourquoi tomber amoureux de la mauvaise personne Pete ? On finit toujours par en souffrir... » mais Alec était-il cette mauvaise personne ? Elle ferma les yeux, son coeur lui criait que non, son coeur faisait revenir à elle les souvenirs d'Alec où il était tendre & attentif avec elle ou avec Panda...

    Si Pete & Alec pouvaient s'entendre... ce serait tellement bien pour elle...


    Dernière édition par Lily K. Swann le Mar 8 Fév - 17:25, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptySam 5 Fév - 22:24

      Le fait que Pete ait abordé le sujet « Luca » sembla déranger Lily. Du moins, il la vit se crisper d'un coup. A vrai dire, elle n'avait jamais vraiment apprécié cette fille, et quand le jeune irlandais voulait la récupérer à tout prix, elle avait été la seule voix age qui le sommait d'abandonner. Elle lui disait qu'il finirait par être blessé, mais il ne voulait pas la croire. Et le résultat était là... elle avait eu raison sur toute la ligne. Peter aurait vraiment aimé qu'elle comprenne que la situation se répétait aujourd'hui dans l'autre sens. Désormais, c'est elle qui risquait d'être blessée, et il entendait bien mettre à profit sa propre expérience pour lui éviter de verser quelques larmes de plus.
      En observant la réaction de Lily, Pete se trouva assez fier de lui. Elle semblait avoir compris où il venait en venir, et elle baissa la tête. Il éprouvait un brin de fierté, mais surtout de la tristesse pour elle. Lui aussi était passé par là, et ça lui faisait mal de voir Lily prendre le même chemin. La jeune fille décida alors de s'excuser, et Peter lui répondit en esquissant un petit sourire: « T'en fais pas Lily... C'est rien. » Bien sûr, ce n'était pas « rien », et il lui en voulait encore de lui avoir parlé comme elle l'avait fait. Mais il s'efforçait aussi de comprendre dans quelle situation elle se trouvait, et quel devait être son état d'esprit en ce moment. Lui aussi aurait très bien pu s'énerver, et les mots auraient alors dépassé ses pensées. Alors il faisait comme si tout allait bien, comme si elle ne lui avait jamais rien dit de blessant. Il posa sur elle un regard qui se voulait rassurant, et c'est à ce moment que Lily posa sa tête sur son épaule.

      Un court instant, certes, mais ce geste était pour le moins inespéré. Elle ne pouvait même pas imaginer le bien que ce simple mouvement avait fait à Peter. Ça voulait dire beaucoup pour lui, bien plus que des mots. Ce geste pouvait traduire des excuses, de la tristesse, et du soulagement. Il ferma les yeux quelques instants, mais quand il les rouvrit, Lily avait reculé. Elle était probablement mal à l'aise, après tout c'était bien normal. Cela faisait une éternité qu'ils n'avaient pas eu un geste comme celui-là l'un envers l'autre, et c'était un peu... étrange. Le chemin pour se retrouver comme avant était encore long, et Pete en avait bien conscience, mais il espérait juste que c'était encore possible, qu'il n'avait pas commis trop d'erreurs, et qu'elle ne soient pas totalement irréparables. Aujourd'hui, l'étudiant aspirait vraiment à retrouver sa petite sœur chérie, sans plus aucune gêne et aucune manière quand il s'agissait de s'approcher d'elle, bref: il voulait juste oublier le soir où ils avaient couché ensemble, et tout ce qui en avait découlé.
      Lily était toujours plantée en face de lui, et il ne savait pas trop quoi faire, ni quoi dire. C'est à ce moment qu'il la vit s'approcher, et qu'elle lui déposa un baiser sur la joue. La jeune fille baissa immédiatement les yeux, et lui posa une question à laquelle il n'avait malheureusement aucune réponse. Il réussissait ses examens, répondaient à toutes les interrogations de ses profs de fac, était même parfois le premier de la promo, et face à une question aussi bête, il ne savait quoi répondre. Pourtant, il maitrisait le sujet, il l'avait lui-même expérimenté quelques mois auparavant. Mais aucune réponse ne lui était apparue malgré tout ça. Il reposa son regard sur l'anglaise qui avait maintenant fermé les yeux. Pete hésita un moment, ne sachant pas trop comment s'y prendre, puis s'approcha d'elle et la prit dans ses bras, un peu maladroitement. Il déposa alors un baiser sur son front avant de répondre: « J'en sais rien... On est peut-être maudits. Je... je suis là d'accord ? Tu peux compter sur moi pour t'aider à traverser ça. Tu l'as fait pour moi, alors je te laisserai pas. » Il la serrait toujours dans ses bras, et ça ne leur était pas arrivé depuis très longtemps. L'espace d'un instant, il retrouva leurs souvenirs de frère et sœur, et ce n'était pas désagréable, bien au contraire.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptyMar 8 Fév - 20:10

    Le frère & la soeur maudite. Voilà ce qu'ils étaient Pete et elle. Que pouvaient-ils être d'autres ? Son coeur lui rappela se frère qu'elle n'avait jamais connu mais toujours idéalisé : Jack. Elle observa Pete, il était différent de l'image qu'elle avait de Jack. Mais au moins, Pete avait la gentillesse d'être toujours franc, de ne pas être une mauvaise personne, il espérait toujours du bien aux personnes de son entourage à qui il tenait, c'était une perle. Le genre de gars qu'on croise rarement et qu'on ne veut perdre pour rien au monde... cela dit... les filles le blessaient. Immanquablement. Et Lily ne pouvait pas se considérer comme au-dessus du lot, elle avait agi comme n'importe quelle idiote écervelé et ça avait failli leur coûter leur lien...

    Elle avait détesté Luca de tout son coeur pour avoir fait autant de mal à Pete... mais elle aussi lui en avait fait... et elle devrait vivre avec ça... il était si bon, comment pouvait-il l'avoir réacceptée malgré tout ? Elle le regardait, sa gentillesse allait finir par le détruire... toujours déçu... le poids de la culpabilité alourdit son coeur & elle ferma douloureusement les yeux. Lily n'était qu'une idiote... et Pete méritait tellement plus de considération.

    Il était attachant, bosseur, intelligent, doux, protecteur, tout le monde aimait Pete... mais la plupart des gens ne méritait pas d'avoir une telle perle dans leur vie. Et Lily était en tête de cette liste. Elle allait devoir faire des efforts, pour Pete, pour être de nouveaux méritantes à ses yeux. Ne plus voir Alec était sans doute un bon point de départ... mais ce n'était pas la partie la plus facile... elle se mordit les lèvres à cette pensée...

    Ils retrouvèrent un instant leur complicité d'avant, rien de bien phénoménale, mais après tout ce temps ça faisait quand même plaisir... même si ce n'était que des petites brides... c'était tout de même mieux que rien. Peter lui fit par de sa réponse sur sa question un brin mélo-dramatique et elle l'écouta tout en poussant un soupire. « J'en sais rien... On est peut-être maudits. Je... je suis là d'accord ? Tu peux compter sur moi pour t'aider à traverser ça. Tu l'as fait pour moi, alors je te laisserai pas. » elle ne pouvait qu'être d'accord avec ses propos.... ils devaient être maudits, vraiment, où sado pour s'attacher autant aux mauvaises personnes... oui complètement...

    Mais malgré tout, il serait là pour l'aider. Peter était son rocher, sa base, celui qui était infaillible, il était son plus sûr soutien, elle lui accordait plus de crédit qu'à quiconque, avec lui, elle savait qu'elle pourrait y arriver, avec lui, elle savait qu'elle ne retomberait pas de si tôt dans les bras d'Alec.... elle savait aussi qu'elle serait plus forte. Parce qu'il était son frère et qu'elle avait toujours eu un manque cruel de ça...

    Elle se jura de faire des efforts. De véritables efforts pour une fois. « Merci Pete. Tu es le meilleur des frères... » elle passa un instant sa main dans les cheveux de Pete avant de lui faire un sourire un peu crispé.

    Ce n'était pas encore ça... mais c'était toujours un mieux. Elle était persuadée qu'ils allaient bien finir par y arriver.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptyMer 9 Fév - 21:18

      Au fond, Peter était persuadé que tout était de sa faute. Enfin, de la faute de Luca, donc de la sienne. L'histoire avait commencé le jour où Luca l'avait définitivement largué, lui enlevant ainsi tout espoir de la retrouver un jour. Et pourtant, de l'espoir il en avait... A tort peut-être, mais il avait réellement cru pouvoir la récupérer, et reprendre leur romance là où ils l'avaient laissée. Mais elle en avait décidé autrement, et l'avait prié de ne plus venir la voir. Dépité, désespéré même, Peter s'était automatiquement tourné vers sa sœur pour se rassurer, et il n'aurait pas du. Elle l'avait invité à venir prendre un verre chez elle, mais la tristesse aidant, les verres s'étaient enchainés et leur avaient fait perdre la raison. D'habitude, Pete ne buvait que très peu, et là il s'était laissé embarqué juste parce qu'il avait une énième peine de cœur. Aujourd'hui il s'en mordait les doigts évidemment, car à cause de cette simple petite erreur, il avait Lily. Sa sœur, la seule personne ici en qui il avait vraiment confiance, sur qui il pouvait compter sans se poser aucune question. Comment avait-il pu être aussi bête ? Comment avait-il pu laisser une telle chose arriver ?! Depuis plusieurs semaines, le jeune homme tournait et retournait ces questions dans sa tête, mais il n'avait toujours trouvé aucune réponse.

      Et puis Alec était entré dans la danse. Comme un coup du sort, le petit détail qui a fait que tout a réellement basculé, la cerise sur le gâteau... si on peut dire. L'Apollon qui avait séduit Lily était très vite devenu un ennemi pour Peter. De toute façon, son côté protecteur faisait qu'il n'avait jamais trop apprécié les garçon que sa sœur fréquentait. Mais celui-là était un peu particulier. Quand l'irlandais avait appris les histoires dans lesquelles trempait le fameux Alec, son sang n'avait fait qu'un tour. Et depuis, il n'avait eu de cesse d'essayer d'éloigner Lily de lui par tous les moyens. A cause de ce gars, sa petite sœur avait était kidnappée ! Et ça, c'était une chose que Pete était totalement incapable de lui pardonner. Sans compter le jour où Peter avait suivi Alec et qu'ls avaient failli se faire descendre tous les deux. Et ce soir où il avait débarqué chez le blond, qui lui avait gentiment tiré dessus pour le faire fuir... Non, vraiment, Pete ne pourrait jamais apprécier ce gars, et encore moins le laisser fréquenter Lily.

      Pour l'heure, la priorité de l'étudiant était de rassurer Lily, de lui faire comprendre qu'il était totalement prêt à reprendre la relation qu'ils avaient avant, même si ça allait prendre du temps. Et elle semblait être du même avis, puis qu'elle passa sa main dans ses cheveux avec un petit sourire, néanmoins un peu forcé. Peter lui répondit lui aussi par un sourire, qu'il s'efforça d'esquisser à peu près normalement, sans trop de tension ou d'appréhension. « Bin... Pour la meilleures des sœurs, c'est normal ! »
      Même si elle s'entêtait à penser le contraire, Lily était une sœur parfaite. Elle avait juste fait quelques mauvais choix récemment, mais les évènements lui étaient un peu tombés dessus sans qu'elle ne puisse rien faire. Et puis Pete était lui aussi loin d'être un frère parfait, alors ils étaient très bien ensemble. Il reposa son regard perçant mais rassurant sur elle, et reprit calmement: « Ça va aller d'accord ? Tout va redevenir comme avant... » Le jeune homme n'était pas tout à fait certain de ce qu'il avançait, mais c'était juste ce qu'il espérait au plus profond de lui. Alors il allait faire en sorte que ses désirs se réalisent, et qu'ils puissent tous les deux oublier ce passage quelque peu tumultueux de leur vie.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptyVen 11 Fév - 19:45

    Ce que lui avait appris cette histoire entre elle & Peter c'était que l'alcool créait vraiment des emmerdes. Mais malgré ça... Lily restait une éternelle optimiste, elle pensait pouvoir sauver leur amitié, elle en était presque sûre, ça pouvait marcher. Ils savaient tous les deux accorder une certaine importance à leur lien. C'était pour ça qu'ils allaient faire un effort pour surpasser le moment "en couple"... parce qu'ils se connaissaient depuis trop d'années, parce qu'ils avaient été plus longtemps frère & soeur, mais aussi parce qu'ils se respectaient beaucoup tous les deux. Pour ces raisons ils allaient réussir à surmonter tout ça. Parce que Lily ne pouvait pas voir sa vie sans Pete... elle voulait qu'il soit le parrain de son enfant si un jour elle en avait un.

    Pete, son frère, un homme bon... elle voulait son bonheur véritable. Elle... elle pourrait se contenter de ce qu'elle avait actuellement. Être avec Pete, bosser, voir de temps en temps Antigone, rendre visite à Jane, passer dire bonjour à Louise, passer ennuyer Luke... des petites choses de la vie en somme... des petites choses qui l'empêchaient de trop penser à Alec et à toutes ses révélations... trop de sentiments contradictoires s'éveillaient en elle à sa simple évocation. Et l'histoire de Peter ne faisait que confirmé le point de vue comme quoi Alec était vraiment dangereux.

    Mais ce qui ennuyait vraiment Lily dans toute cette affaire c'était plus Panda... Lily s'inquiétait pour la petite, Lily voulait être là pour elle, être le présence féminine dont elle avait besoin de temps en temps. Mais c'était dur... parce que cela signifiait revoir Alec... ensuite, ça voulait aussi dire passer outre les peurs fondées de Pete... mais Lily ne pouvait pas laisser la petite seule... évidemment, elle avait son oncle etc... mais il n'était vraiment pas douée avec une petite fille de quatre ans... et Lily avait tellement de temps.

    C'était étrange, elle qui ne s'était jamais imaginée mère jusqu'à présent se découvrait presque une fibre maternelle sorti de nul part. Elle poussa un soupir et secoua la tête, ce n'était définitivement pas le moment de penser à ça. Quand Peter lui dit qu'elle était la meilleure soeur, elle sourit mais ne dit rien. Elle en doutait vraiment.

    « Ça va aller d'accord ? Tout va redevenir comme avant... » elle lança un regard sur la photo accroché au mur, image glacé et coupable d'un passé révolutionné... elle se leva pour aller l'enlever avant d'aller dans la cuisine. Le sourire d'Alec... elle ferma les yeux... ses paroles refirent surface et elle ouvrit la poubelle avant de jeter la photo... le bruit du couvercle qui se referme lui fit se serrer le coeur...

    Fini. Quand elle revint dans le salon, elle se sentait comme vidée, elle avait l'impression d'avoir fait un exercice énorme. « Tu veux regarder un film ? Regarder la télé ? » proposa machinalement Lily avec un petit sourire triste. « Je peux faire des pop-corn ! »

    Lily fit demi-tour et alla préparer des pop-corn pour Peter, elle se mit à l'ouvrage avec beaucoup de coeur. Une fois préparé, elle prit place sur le fauteuil et tendit le plat débordant à Pete. Elle lui sourit avec plus de conviction. A l'écran passa un homme blond.

    L'anglaise fondit en larme à sa simple vision. Pour le coup elle se trouva vraiment nulle... mais elle venait de mettre la photo de l'homme qu'elle aimait à la poubelle... et Lily avait trop de coeur pour ne pas réagir à un geste si symbolique. « Pardon, pardon. » souffla-t-elle entre ses larmes.


    Dernière édition par Lily K. Swann le Sam 19 Fév - 23:45, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptyLun 14 Fév - 19:24

      Alors que Peter faisait tout pour la rassurer, Lily détourna le regard pour le porter sur LA photo. La photo qui avait tout déclenché, qui avait gâché leur soirée, qui avait fait qu'ils s'étaient disputés, puis réconciliés, mais surtout la photo qui avait fait pleurer Lily. La jeune fille se leva, et alla attraper ce bout de papier glacé, puis elle disparut dans la cuisine. Pete fronça les sourcils sans trop comprendre ce qu'elle était en train de faire. Tout en restant assis dans le canapé, il se tourna vers la cuisine mais il ne put rien voir de plus. Au bout de quelques instants, il entendit simplement le couvercle de la poubelle qui claqua. Ce bruit, aussi anodin soit-il, lui procura comme une sensation de soulagement. Ce geste était une sorte de preuve pour lui, l'assurance que Lily tirait définitivement un trait sur Alec, et c'est tout ce que l'irlandais recherchait depuis le début.

      Lorsque sa petite sœur refit son apparition dans le salon, Pete s'aperçut que quelque chose avait changé. Sur son visage, dans son expression, on pouvait lire la tristesse et les regrets qu'elle éprouvait. Même son sourire d'ordinaire si communicatif était triste, timide, comme s'il avait été faux. Le jeune étudiant la regardait lui aussi tristement; il ne pouvait pas supporter de la voir dans cet état. Et pourtant, elle se battait, elle essayait de faire comme si tout allait pour le mieux, elle lui proposa même de regarder un film, puis des pop-corn. Peter compris de suite que sa proposition avait été faite par simple réflexe, plus que par réelle intention. Il n'eut même pas le temps de répondre qu'elle était déjà repartie dans la cuisine, comme un zombie. Elle avait l'ait d'être totalement détachée de ce qui pouvait se passer, de ce que Pete pouvait lui dire, ou faire... Son esprit était juste accaparé par le souvenir du blond, et Peter préféra la laisser seule dans la cuisine. En fait, il voulait l'aider, à tout prix, mais il évitait d'être trop envahissant. Il ne voulait pas la bousucler, ni la forcer à faire quoi que ce soit. Le fait qu'elle ait jeté la photo quelques minutes plus tôt l'avait soulagé, mais il se sentait désormais un peu coupable. Après tout, elle aurait pu la ranger dans un tiroir et ne plus y toucher... Il avait un peu peur de lui avoir mis trop de pression à propos de cette photo et il commençait à s'en vouloir un peu, ou plutôt à se demander s'il n'en avait pas fait un peu trop. Mais après y avoir bien réfléchi, le jeune étudiant en conclut que c'était la meilleure chose que sa sœur ait pu faire de cette image. C'est en commençant par là qu'elle arriverait à l'oublier, et à ne plus rien espérer de lui. Pete avait fait l'erreur de garder les photos, et même les vidées de Luca et lui, et ça n'avait fait que lui coûter une deuxième peine de cœur, peut-être encore plus douloureuse que lors de leur vraie rupture.

      En attendant Lily, il se concentra sur la télé déjà allumée, qui diffusait un film qu'il ne connaissait pas. A vrai dire, sorti des Simpsons, il ne connaissait pas grand chose ni de la télé, ni du cinéma. Peter eut à peine le temps d'écouter quelques dialogues que déjà, il vit arriver un énorme plat de pop-corn derrière lequel Lily souriait, un peu plus convaincue qu'avant. Il lui répondit aussi en souriant et attrapa le bol entier afin de se servir, puis de le poser sur le fauteuil, entre eux deux. Ça faisait une éternité qu'il n'avait pas mangé de pop-corn, et le fait de les partager avec elle les rendait encore meilleur. Il les savourait donc avec un air satisfait, tout en regardant le film qui s'annonçait plutôt nul à la télé. Tout à coup, alors qu'il ne s'y attendait pas, Lily éclata en sanglots à côté de lui. Il posa un regard étonné sur elle, sans comprendre ce qui avait déclenché ça. Puis il regarda à nouveau l'écran sur lequel on pouvait voir un acteur blond, qui lui fit de suite penser à Alec. Il comprit alors la détresse de la jeune fille, et attrapa le plat de pop-corn pour le poser sur la table, et ainsi pouvoir s'approcher d'elle. « Hey... viens là... » lui dit-il d'un ton rassurant en la prenant dans ses bras. Il frottait délicatement son dos pour la consoler lorsqu'elle s'excusa, sans cesser de pleurer. « Non... Lily, tu n'as pas à t'excuser. Je... je sais ce que ça fait, j'ai vécu la même chose, et je comprends ce que tu ressens. Exactement. Mais... il faut que tu sois forte ok ? Il n'y a que le temps qui pourra faire que cette histoire devienne un peu moins douloureuse, tu sais. Fais-moi confiance, je suis là... » ajouta-t-il en restant collé à elle. Elle avait été forte jusqu'à maintenant, mais le moment était venu et elle craquait devant lui. Pete tendit le bras pour attraper la télécommande, et éteignit la télé où l'acteur blond en question discutait toujours avec son voisin. Puis il reposa l'instrument sur la table, et se retourna vers Lily pour essuyer une de ses larmes du bout du doigt.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptyDim 20 Fév - 0:40

    Plusieurs fois, Lily avait eu le sentiment que sa vie n'avait aucun sens, aucun but. Elle avait toujours eu le sentiment de n'être jamais tout à fait heureuse là où elle se trouvait. Depuis toute petite, elle n'avait jamais vraiment expliqué le sentiment mais elle ne s'était jamais sentie à l'aise nul part... trop regardée à l'école. Trop ignorée chez elle. Elle ne savait pas comment se positionner. Jusqu'à la découverte d'un grand frère... à l'époque, elle avait 6 ans. Et par mégarde, elle avait appris qu'elle avait survécu à un accident mortel. De cet accident découlait deux événements importants : la mort de son frère, et la colère de sa mère à son égard...

    Lily avait survécu. Mais pour sa mère c'était une vie pour une autre, et elle n'avait jamais su pardonné son geste d'avoir sauvé un de ses enfants et pas l'autre... à partir de cet âge-là, Lily avait vécu avec la culpabilité d'avoir pris la vie de quelqu'un. Et sa vie qui lui appartenait déjà si peu se mit à appartenir à ce grand frère idéalisé. Et elle avait toujours jugé que tous les malheurs qui lui arrivaient les uns à la suite des autres étaient ce qu'elle devait payer pour avoir pris la vie de son frère...

    Jack. Le grand Jack, son aîné, celui qui était intelligent et qui allait faire de grande chose, ce type brillant que tout le monde semblait respecter et admirer. Lily avait toujours manqué d'un grand frère. Elle avait toujours... été triste de ne pas partager de lien fort avec cet être manquant... et c'est pour ça que quand Pete était arrivé dans sa vie il avait pris une telle importance. Il était ce qu'elle avait toujours rêvé d'avoir... et une fois qu'elle l'eut dans sa vie, elle tenta de tout faire pour le mériter et ne jamais le décevoir. D'être une petite soeur parfaite, aimante et toujours là en cas de besoin.

    Mais avec Alec et toute l'histoire. Elle avait été en dessous de tout avec Peter... elle avait fait n'importe quoi. Du début à la fin... sauf que... pour la première fois de sa vie, quand elle était dans les bras du blond, quand elle plongeait son regard dans celui d'Alec... elle avait enfin eu le sentiment d'être comprise. Le sentiment qu'elle avait un sens, un but dans la vie. Vivre ce rêve que toutes les petites filles veulent vivre : le grand amour avec un "A" majuscule. Elle avait eu le sentiment d'être juste... elle-même. Plus confiante et moins coupable de se sentir en vie...

    Elle regarda Peter par delà ses cils mouillés, il était là, tentant de la bercer, de la consoler, de la protéger. La protéger de quoi dans le fond ? D'Alec ou d'elle-même ? Elle eut un sourire amer et s'essuya les yeux d'un revers de main mais cela ne fit pas arrêter les larmes. Elle devait être affreuse, son maquillage devait avoir coulé... elle devait ressembler à un panda. Ou Taylor Momsen. A cette simple idée ses pleurs redoublèrent. Pete la tenait tout contre lui, il parla, sa voix semblait calme et sereine, il était confiant... le coeur de Lily se serra, elle l'était moins elle... sa réaction à la simple vision d'un blond la faisait se sentir tellement coupable... Au bout d'un temps elle se calma enfin et elle se redressa pour regarder Peter. « Pardon Pete... » elle renifla, bon sang, elle se sentait juste immonde. « Et merci à toi d'être là... pour moi... » elle sentit l'émotion l'éteindre une nouvelle fois et sa gorge se serra. « J'aimerais tellement m'arracher le coeur, tu sais, juste... ne plus rien ressentir... pour genre, quelque chose comme l'éternité... »

    Elle inspira longuement et baissa le regard. « Il t'a fallu longtemps pour oublier Luca ? » Lily n'aimait pas l'autre fille... mais elle avait besoin de savoir... si elle allait encore souffrir longtemps ou pas. Elle devait vraiment le savoir à tout prix...
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptySam 26 Fév - 13:23

      Lily semblait se calmer peu à peu, et Pete se recula un peu pour lui laisser plus d'espace. Enfin, il se reculait aussi parce qu'il n'arrivait décidément pas à être aussi à l'aise qu'avant avec sa petite sœur. Bien sûr il était là pour la consoler, et il aimait tout particulièrement la prendre dans ses bras pour l'aider, la protéger... Mais il lui semblait aujourd'hui que même dans des situations pareilles, ils n'étaient plus vraiment les même. Peter regrettait vraiment le passé, le temps où ils étaient libre de passer leurs soirées ensemble sans se poser de questions, celui où ils pouvaient parler de tout et de rien pendant des heures, les nuits où ils dormaient ensemble quand un des deux n'allait pas bien... Bref, il regrettait leur vraie vie de frère et sœur. Mais alors qu'il était en train de réfléchir, et de se poser trop de questions comme d'habitude, Lily s'adressa de nouveau à lui d'une petite voix timide.

      Elle le remerciait d'être là, et elle s'excusait encore une fois... Pete se contenta de lui sourire sans rien répondre. Il n'attendait pas de remerciement de sa part; elle avait tant fait pour lui quand il s'était retrouvé dans la même situation... Il lui devait bien ça. Lily avait toujours été géniale avec lui. Quand l'irlandais se sentait mal, quand il vivait des histoires de cœur trop compliquées, ou même quand il stressait à cause de ses cours, elle avait toujours été là pour lui remonter le moral. Elle était un de ses seuls soutiens à New-York, et il comptait beaucoup sur elle pour ça, sans même le savoir. Il ne pouvait tout simplement pas se passer d'elle, et il voulait à tout prix qu'elle évite de reproduire ses propres erreurs.
      « J'aimerais tellement m'arracher le cœur, tu sais, juste... ne plus rien ressentir... pour genre, quelque chose comme l'éternité... » Peter acquiesça avec un regard triste. « Je sais... c'est exactement ce que j'aurai voulu faire il y a quelques temps... Mais tu sais, un jour tu t'apercevras que tu avais tort, et qu'il vaut mieux continuer même si c'est dur. Il faut du temps Lily, sois patiente, je t'assure que ça ira mieux... » Effectivement, l'étudiant avait déjà expérimenté cette sensation, et il en avait tiré un certain nombre de leçons. Il savait aujourd'hui qu'il suffisait d'attendre (plus ou moins longtemps) pour que la douleur se fasse moins dure à supporter.

      Jusque là, Peter se montrait calme et posé. Il parlait d'une voix rassurante, claire, et paraissait plutôt sûr de lui. Mais il suffit d'une simple petite question de Lily pour qu'il se décompose littéralement. Son visage se ferma soudainement et ses sourcils se froncèrent. Son regard perçant se posa sur elle pendant quelques instants, alors qu'elle avait baissé les yeux. Sa question avait réellement surpris Peter. Il savait que Lily ne supportait pas Luca, surtout depuis qu'elle l'avait quitté pour s'installer avec Sara et B-J. En général, elle ne lui parlait jamais de cette histoire, ni même de cette fille. Et quand il lui en parlait, il se faisait souvent gronder. Mais cette fois elle abordait le sujet comme ça, sans prévenir, et il y avait de quoi être déstabilisé. Le jeune homme se racla la gorge, histoire de se donner une contenance, de ne pas montrer qu'il était complètement dérouté et affecté par cette question. Il retourna encore une dernière fois les mots dans son esprit, puis afficha un petit sourire ironique. « Lily... Je... Je ne l'ai jamais oubliée. Encore aujourd'hui il m'arrive de penser à elle. Je sais que tu voudrais tout effacer de ton esprit, ne plus penser à lui, effacer vos souvenirs, mais... je crois que c'est impossible. Je suis désolé... » Il aurait tellement voulu lui dire ce qu'elle voulait entendre... Mais il n'était pas question de lui mentir. La route était longue et douloureuse, mais il n'avait pas de solution alternative. Le fait que sa petite sœur ait à subir ce qu'il avait vécu avec Luca le rendait triste. C'était tout simplement injuste qu'elle soit tombée sur un mec comme Alec, qui ne pouvait pas l'aimer comme elle le méritait, et qui n'était capable que de lui apporter des ennuis. En tant que grand frère, il aurait tellement voulu qu'elle trouve quelqu'un de bien, quelqu'un qui saurait s'occuper d'elle, et qui pourrait la rendre heureuse... Mais la vie ne se passait décidément jamais comme il le fallait.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptyJeu 3 Mar - 14:12

    Lily se sentait fatiguée et lessivée. Elle avait ressenti tellement d'émotions contradictoire toute cette soirée, elle était passée par tellement d'humeur qu'elle se faisait l'effet d'avoir été complètement lunatique,voir versatile. Elle n'avait pas assurée du tout. Elle qui voulait être un soutient pour Peter après sa dur labeur éprouvée lors de ses examens, voilà qu'elle se retrouvait à parler d'un sujet fâcheux et prise de tête.

    Elle était parfois tellement idiote... elle appuyait là où ça faisait mal sans même faire exprès, elle était gauche dans ses démarches et pourtant, elle ne pensait pas à mal. Mais elle n'allait pas bien en ce moment, elle se sentait perdue et du coup, elle empruntait tous les chemins qui étaient à éviter. Elle se trouvait grotesque et pitoyable. Elle aurait aimé que Summer l'appelle sans prévenir et l'invite à... n'importe quoi à vrai dire, elle aurait aveuglément suivi son amie juste pour s'amuser, se détendre, se vider la tête et juste... vivre en oubliant les événements précédents qui avaient entaché presque toutes ses relations dans le fond.

    Effacer les mois précédents, repartir sur une page blanche... ce n'était peut-être pas si mal. Reprendre la route, repartir comme elle l'avait fait à chaque fois en Europe quand un pays l'avait lassé ou une ville ennuyé. Elle prenait juste son sac avec le strict minimum et continuait sa route... l'idée était confuse mais tentante. Partir et tout recommencer ailleurs. Elle l'avait fait tellement de fois... pourquoi pas une fois de plus ? ça ne pourrait faire de mal à personne, elle ne fuyait pas... juste... prendre le recul nécessaire pour analyser ce qu'elle voulait vraiment. Cela dit, ce n'était peut-être pas le moment convenu pour envisager la chose, elle tourna la tête vers Pete. Il avait besoin d'elle, elle avait besoin de lui, c'était une vérité fondamentale. Mais peut-être qu'un peu de distance, qu'un peu plus de temps et de maturité ne leur ferait pas du mal. Peut-être en avaient-ils besoin ? Évidemment, Pete ne lui demanderait jamais de partir. Ce n'était pas son genre, mais il était parfois tellement butté qu'il ne voyait que l'aspect négatif des choses sans voir tout ce qu'elles pouvaient apporter de bien également.

    Une nouvelle lueur dans le regard, elle se tourna vers Pete et lui caressa doucement la joue. Dans un geste affectueux. « On finira par le faire... en se serrant les coudes. » Lily hésita, une idée venait de germer dans sa tête. « Je reviens » elle se leva et retourna dans sa cuisine, ouvrit le meuble où elle déposait les alcools et sortit une bouteille avec deux verres à shoot.

    Elle revint finalement dans le salon, déposa l'alcool et les deux verres sur la table basse et regarda Peter avec un sourire amusé. « A chaque énoncé d'un des défauts d'Alec et Luca, on va devoir boire un shoot. Moi je fais ceux d'Alec, toi Luca. » Lily remplit le premier verre pour elle. « J'ai toujours détesté sa façon d'être constamment en retard pour tout avec des excuses bidons... » elle avala le premier shoot tout en grimaçant légèrement avant de se tourner à moitié vers Peter, attendant qu'il se lance à son tour. Bonne idée ou pas, c'était trop tard pour réfléchir du côté de Lily.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you EmptyMer 9 Mar - 21:54

      Alors que Pete se sentait de plus en plus nostalgique en parlant de sa relation avec Luca, Lily se tourna vers lui d'un air rassurant. C'était bien la première fois de la soirée qu'elle adoptait une attitude pareille, et il lui semblait vaguement que les rôles s'inversaient. A présent, Lily rassurait Peter; elle était persuadée qu'ils pouvaient tout oublier en se serrant les coudes. Le jeune étudiant en doutait fortement, mais il lui adressa tout de même un léger sourire et acquiesça. Ça aussi ça faisait partie du job de grand frère. Pete avait plus d'expérience qu'elle, il savait pertinemment qu'il n'oublierait jamais Luca, et qu'elle n'oublierait jamais Alec, mais il se devait de faire comme si ils allaient y arriver. Il ne pouvait pas briser toutes ses espérances en lui expliquant la réalité. Lily n'était pas naïve, elle devait bien se douter au fond d'elle qu'il lui resterait toujours ses souvenirs inaltérables d'Alec... Mais pour l'heure, elle espérait encore pouvoir tout effacer et passer à autre chose, et Pete n'avait pas le droit de lui enlever cet espoir.

      Alors qu'il continuait de lui sourire, Lily se leva d'un coup et se dirigea vers la cuisine. L'irlandais ne comprit pas tout mais il la laissa faire en restant assis dans le canapé. Néanmoins, il se retourna pour la surveiller, et surtout pour écouter ce qu'elle allait faire. Elle était partie comme une gamine qui venait d'avoir une idée, qui venait d'inventer une bêtise qu'il fallait tester au plus vite. Peter ne savait pas trop s'il devait être heureux qu'elle change de sujet, ou s'il devait s'inquiéter pour la suite. En tendant l'oreille, il entendit des bruits de verres, et le souvenir de leur dernière soirée revint immédiatement dans sa tête. C'est à cause de ça qu'il avaient commis la plus grosse erreur de leur vie, et depuis ce jour, Pete n'avait pas vraiment osé retoucher à un seul verre d'alcool. Ces soupçons se confirmèrent quand la jeune fille refit irruption dans le salon avec deux verres et une bouteille sous le bras.

      Sans rien dire, il la regarda s'asseoir. Il observa son petit sourire amusé, qui lui fit craindre le pire, et effectivement, l'idée de Lily était une mauvaise, très mauvaise idée. Il n'eut pas le temps de prendre la parole que déjà, elle avait avalé le contenu de son verre d'une traite. « Euh Lily attends, je pense pas que ce soit une super idée tu sais... La dernière fois....... ça n'avait pas été très..... concluent. » Il la regarda en grimaçant, mais elle ne quitté pas son regard malicieux et son petit sourire en coin. L'étudiant jeta un regard vers la bouteille, et vers le verre qui devait être le sien, puis il refixa Lily. Après tout, elle n'avait peut-être pas tort... C'était probablement un des seuls moyens de tout oublier, ou du moins cette idée leur permettrait de dédramatiser la situation; ça ne pouvait pas lui faire de mal. Il se racla la gorge en retenant un petit sourire au coin de ses lèvres. Sa main s'approcha de la table basse, il saisit alors la bouteille et se servit copieusement. Il se reposta bien en face de Lily, la regarda droit dans les yeux d'un air malicieux, et commença: « Elle était tellement naïve que je pouvais lui faire croire n'importe quoi, du moment que c'était dit avec un beau sourire... » Puis il s'empressa de vider son verre cul-sec et de le reposer sur la table.

      Bien sûr, son esprit torturé faisait qu'il se demandait encore s'il avait raison de la suivre comme ça. Mais il devait aussi s'avouer que le concept n'était pas si mauvais, et qu'il y avait moyen de s'amuser, et de bien terminer une soirée qui avait si mal commencé. Rien que pour ça, et pour revoir le sourire sur le visage de sa sœur, il décida de continuer son petit jeu et de profiter de l'instant présent et du temps qu'il passait en sa compagnie.
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: I just want to protect you I just want to protect you Empty

    Revenir en haut Aller en bas

    I just want to protect you

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Sujets similaires

    -
    » esma & matt ❝ teach & protect ❞

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-