It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

esma & matt ❝ teach & protect ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: esma & matt ❝ teach & protect ❞ esma & matt ❝ teach & protect ❞ EmptyLun 3 Sep - 0:27

MATT & ESMA

❝ teach & protect ❞

« Ce théâtre romain a été découvert à Alexandrie, en Egypte. Quelqu'un saurait m'en donner une période, un nom de constructeur ? » Matthew détourna les yeux du cliché affiché en grand derrière lui et parcourut la salle des yeux : devant lui, sur de longues rangées de plus en plus hautes, les étudiants semblaient le regarder hébété. Pourtant, pour lui, c'était évident. Il regarda la photo, puis de nouveau les élèves, et s'apprêtait à répondre lorsqu'un premier élève se leva de son siège, signe qu'il était pile l'heure de la fin du cours à la seconde près. Les cancres le suivirent, & une cacophonie s'installa bientôt. Parmi ses élèves attentifs, deux groupes : les vrais intéressés de l'archéologie, et les post-adolescentes (il ne voyait pas comment les appeler autrement) qui étaient surtout intéressées par lui. « Trouvez le nom du constructeur pour le prochain cours ! » s'exclama-t-il d'une voix forte avant de laisser ses élèves partir. Il rangea rapidement ses affaires, conscient que beaucoup d'élèves féminines allaient rester dans la salle jusqu'à ce que lui-même la quitte - comme d'habitude - et pendant qu'il classait ses papiers, il leva la tête pour croiser immédiatement le regard qu'il cherchait. Un sourire apparut sur ses lèvres et il hocha brièvement la tête pour faire signe à la jeune femme d'approcher. Lorsque l'étudiante fut devant son bureau, Matt ne put s'empêcher de sourire en voyant la jalousie dans le regard de ses pseudo-prétendantes : cette attitude le ferait toujours rire. Sans que ça ne lui semble étrange du tout, il sortit de ses papiers l'emploi du temps de la jeune femme et le consulta brièvement. « Yep, ta journée est fini aussi. Où est-ce qu'on va ? » lui demanda-t-il en fermant son sac pour contourner son bureau.



Dernière édition par Matthew L. Vryzakis le Ven 21 Sep - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esma & matt ❝ teach & protect ❞ esma & matt ❝ teach & protect ❞ EmptyLun 3 Sep - 2:08

Les yeux rivés sur l'écran qui se trouve derrière Vryzakis, tu tentes de te souvenir de qui peut bien être le constructeur de théâtre situé à Alexandrie. T'as beau chercher dans ta mémoire, aucun nom ne te viens à l'esprit et tu n'as que des réponses n'ayant que peu de choses à voir avec la question formulée par le conférencier. Alors tu te penses l'espace d'un instant complètement débile, mais comme personne ne semble savoir de qui il peut bien s'agir, ça te prouve que tu n'es pas la seule débile à ce cours. Tu te dis finalement que vous êtes tous là pour apprendre et qu'aucun d'entre vous n'est aussi débile que tu pouvais le penser. Non, vous êtes tous des étudiants qui ont plus ou moins soif d'apprendre et c'est comme ça. Si le mec qui est devant toi aujourd'hui est là, c'est parce qu'il s'y connait mieux que vous tous et qu'il sait donc des tas de choses que tu ne savais pas et que tu ne retiendras sûrement que partiellement. Bref, une silhouette attire ton attention. Un jeune homme s'est levé et comme déjà à aller vers la sortie, bientôt suivit par une masse d'élèves. Et toi, tu te contentes de les regarder avec un sourire gêné tout en rangeant lentement ton ordinateur dans sa housse. Ton regard est encore rivé sur le conférencier et lui, fait encore attention à ses élèves. « Trouvez le nom du constructeur pour le prochain cours ! » Tu hoches la tête doucement, comme s'il ne te parlait qu'à toi. A vrai dire, il ne te regarde même pas et t'es juste débile d'avoir fait ça, mais c'était un automatisme incontrôlable.

Une fois que toutes tes affaires sont bien en place dans ta sacoche, tu te lèves et t'attends devant le siège que tu occupais sans savoir quoi faire. Ton regard ne se décroche pas de lui et tu attends qu'il lève le regard et te fasse un signe de tête pour oser avancer et l'aborder. Tu t'arrêtes devant son bureau, un léger sourire sur les lèvres et tu restes là, droite et digne avant de finalement ouvrir la bouche pour dire calmement : « Je sais qu'un temple ptolémaïque est construit près du théâtre, il est dédié à Bastet et a été construit sur demande de la Reine Bérénice. Mais je ne sais rien sur le théâtre en lui-même... Alors je crois que vous avez bien fait de nous obliger à nous pencher sur le sujet. » Non, c'est pas pour lui lécher le cul, simplement pour lui énoncer une vérité. Il sort ton emploi du temps, le consulte pendant quelques instant puis lèves la tête pour te demander : « Yep, ta journée est fini aussi. Où est-ce qu'on va ? » Tu hoches d'abord la tête, en réponse à la première partie de sa réplique avant de répondre à la seconde partie. « Il faudrait... que j'aille voir mon père. C'est possible ? » Un air légèrement gêné se peins sur ton visage, tu ne sais pas trop si ton garde du corps de ce soir va vraiment accepter de te conduire chez ton père et encore moins à quatre heures de l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esma & matt ❝ teach & protect ❞ esma & matt ❝ teach & protect ❞ EmptyLun 3 Sep - 2:29


Jusqu'à ce que son collègue prenne son service, le soir-même, Matthew allait rester en compagnie d'Esma. Il ne savait pas vraiment si c'était le hasard qui les avaient fait se retrouver dans la même classe ou si c'était une manigance de la CIA pour faciliter les choses, quoiqu'il en soit il ne s'en plaignait pas : lorsqu'il avait découvert l'identité de sa protégée, qu'il avait déjà vu à quelques-uns de ses cours, il avait presque été amusé & à vrai dire, il appréciait l'étudiante. « Je sais qu'un temple ptolémaïque est construit près du théâtre, il est dédié à Bastet et a été construit sur demande de la Reine Bérénice. Mais je ne sais rien sur le théâtre en lui-même... Alors je crois que vous avez bien fait de nous obliger à nous pencher sur le sujet. » entendit-il Esma lui dire alors qu'il la rejoignait. Matthew leva un sourcil, surpris et impressionné, et hocha la tête en signe d'affirmation : si elle n'avait pas le nom du constructeur - il doutait que quiconque le trouve pour le prochain cours, à part peut-être elle d'ailleurs -, elle avait tout de même une culture impressionnante, & ce n'était pas la première fois qu'il le remarquait. « Ravi de voir que tu prends le sujet à coeur. » lui répondit-il en lui adressant un large sourire avant que son regard ne tombe de nouveau sur les étudiantes qui chuchotaient en les regardant. « J'aimerais pouvoir en dire autant d'au moins un quart de mes élèves... » soupira-t-il. Matthew était triste de voir la façon dont les étudiants se comportaient désormais, de la façon dont ils voyaient l'université. Après, il n'était pas vraiment prof, plus archéologue de métier, & il n'enseignait que pour préserver sa couverture auprès de la CIA, alors il n'allait pas perdre son temps avec les réticents. « Il faudrait... que j'aille voir mon père. C'est possible ? » Invitant immédiatement la jeune femme à le suivre en direction de l'extérieur, Matthew jeta un oeil à sa montre & hocha la tête. « Downtown it is. » déclara-t-il en ouvrant la porte à Esma. Ils traversèrent les couloirs de l'université, et déjà Matthew commençait à troquer son habit de professeur pour celui de garde du corps, et était plus attentif que d'habitude à son environnement. Il ne tarda pas à arriver devant sa voiture & invita Esma à monter du côté passager pendant qu'il prenait lui-même place du côté conducteur. « Si t'as besoin de l'appeler avant, tu peux utiliser ça. C'est une ligne sécurisée. » l'informa-t-il en désignant l'écran qui s'était allumé sur le tableau de bord lorsqu'il avait enclenché le contact.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esma & matt ❝ teach & protect ❞ esma & matt ❝ teach & protect ❞ EmptyLun 3 Sep - 3:45

C'est définitivement bizarre pour toi de te retrouvée protégée par ton conférencier préféré. Et tu ne peux t'empêcher de penser aux éventuelles attaques contre ta personne, même si tu sais aussi qu'il y a de très faibles chances pour que cela arrive un jour, tu ne peux t'empêcher d'y penser et de te dire que tu t'en voudrais toute ta vie s'il était blessée. Mais ici, dans cette salle, tu sais que vous ne risquez rien et qu'il a encore son rôle de professeur. « Ravi de voir que tu prends le sujet à coeur. » Un sourire éclaire ton visage, comme à chaque fois qu'il prend la parole ou presque. « J'aimerais pouvoir en dire autant d'au moins un quart de mes élèves... » Tu lui lances un regard amusé, accompagné d'un sourire amusé, même si le tout reste quand même timide et discret. C'est vrai, le système universitaire n'est plus vraiment ce que c'était. Certains étudiants de Columbia préfèrent largement faire la fête que venir en cours et ne semblent avoir aucun problème avec le fait de préférer les fêtes aux cours et aux connaissances, ce que tu ne comprends pas ou peu. « Un jour, il se rendront compte qu'ils ont loupé une belle occasion de s'instruire. C'est dommage... » dis-tu avec une once de regret dans ta voix et dans l'expression de ton visage. T'es même pas persuadée que ce que tu dis puisse être vrai. Et puis tu demandes, à tes risques et périls, d'aller voir ton père et malgré le fait qu'il soit 'à ton service', tu ne peux pas t'empêcher de penser qu'il puisse refuser. Malgré tout, il te montre directement la sortie et se dirigea vers celle-ci, suivit de près par ta petite personne. « Downtown it is. » dit-il avant d'ouvrir la porte pour que tu puisse sortir. Et sans que tu t'en aperçoive, tu te retrouves bien vite à l'intérieur de la voiture de ton professeur.« Si t'as besoin de l'appeler avant, tu peux utiliser ça. C'est une ligne sécurisée. » dit-il en pointant un écran du doigt. Tu hoches la tête, le remercie et appuie sur l'écran. Un numéro, il te faut un numéro. Tu sors ton propre téléphone, parcours le répertoire puis trouve le numéro de ton père que tu retranscris rapidement sur l'écran. Une fois que celui-ci est tapé, la voiture appelle directement ton père et c'est bien évidemment son assistant qui décroche. « Je suis Esma Khatami et j'aimerai parler à mon père s'il vous plait. » « Un instant, je vous prie. » Ton regard se pose sur Matthew. Un peu gênée de devoir passer un coup de téléphone devant lui, simplement parce que tu ne voudrais pas qu'il soit déconcentré par cet appel. « Ca ne vous dérange vraiment pas ? » demandes-tu, soucieuse de son bien-être et de sa bonne conduite.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esma & matt ❝ teach & protect ❞ esma & matt ❝ teach & protect ❞ EmptyLun 3 Sep - 4:05


« Un jour, il se rendront compte qu'ils ont loupé une belle occasion de s'instruire. C'est dommage... » entendit-il Esma lui dire alors qu'ils sortaient de l'amphithéâtre. Voila ! C'était ça qu'il aurait voulu entendre dans la bouche de plus d'élèves ! Lorsqu'il avait fait ses propres études, au Philippines, il avait toujours été sérieux, et d'ailleurs la majorité de ses camarades étaient comme lui & ils étaient plus intéressés par la compétition des résultats que par les soirées étudiantes - et puis, avec Lulani & Toyiah, Matthew avait bien d'autres préoccupations & envies que sa vie étudiante.

Dès qu'ils furent en voiture, Matthew ne tarda pas à démarrer et à quitter son emplacement : le fait de quitter l'université en compagnie d'une étudiante ne l'inquiétait absolument pas, la CIA ne faisait jamais les choses à moitié. Quoiqu'il en soit, il préférait juste ne pas rester trop longtemps au même endroit, surtout garé de la sorte. Après qu'il le lui ai proposé, Esma composa le numéro du bureau de son père, au siège des Nations-Unies, et ne tarda pas à tomber sur son assistante. Prétendant être sourd à leur échange, Matthew resta concentré sur la route. « Ca ne vous dérange vraiment pas ? » entendit-il pourtant bien vite lui dire l'étudiante, apparemment gênée de lui imposer sa conversation. Le visage de Matthew s'éclaira d'un léger sourire lorsqu'il tourna la tête vers elle et il la rassura rapidement. « Oh, non, t'inquiètes pas. » dit-il avant de retrouver le silence pendant un instant. Esma était une jeune fille très bien élevée, pour le temps qu'il avait passé avec elle, en plus d'être travailleuse & adorable. Si sa fille pouvait suivre le même chemin qu'elle en grandissant, Matthew se considérait béni. Alors, histoire de la mettre à l'aise une bonne fois pour toutes, et en attendant que Mohammad Khatami prenne l'appel de sa fille, il reprit. « Et puis, si tu as envie de faire quelque chose, ou d'aller quelque part - tant que c'est pas dangereux, hein -, ne t'inquiète pas de ce que je peux bien penser. Assurer ta protection, c'est tout ce qui compte. » Il adressa un sourire à la jeune femme avant de reconcentrer son regard sur la route, prudent également au volant en présence de l'iranienne. « Quand on sort de Columbia, tu peux arrêter de me voir comme ton prof... et me tutoyer, par la même occasion. » glissa-t-il juste avant que la voix de Mohammad n'envahisse l'habitacle, le réduisant au silence.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esma & matt ❝ teach & protect ❞ esma & matt ❝ teach & protect ❞ EmptyMer 19 Sep - 18:26

En fait, tu te sens bien dans cette voiture. Tu sais que t'es en sécurité, même si de façon générale, tu t'en fais pas trop. A vrai dire, t'as pas tellement peur de façon générale, parce que t'es aux Etats-Unis et que même si les Islamistes sont partout, le fait que Khatami ai une fille illégitime n'est pas quelque chose de notoriété publique non plus. Alors tu trouverais presque exagéré le coup de la protection diplomatique et tout ce bataclan, sans parler des gardes du corps qui seront sans doute plus payés à ne "rien faire" plutôt qu'à assurer ta réelle sécurité. C'est pas grave, si ça peut permettre à ton père d'avoir la conscience tranquille, tu n'as rien contre et t'es prête à te plier à tout ce petit jeu de protection. En fait, c'est pas si dérangeant parce que les gens que la CIA t'ont affectés sont des personnes vraiment sympathiques avec qui tu aimes passer du temps. Comme avec Matthew par exemple, parce qu'il est aussi cool en cours qu'à l'extérieur, d'après ce que t'as pu en voir. C'est d'ailleurs sa voix qui s'élève pour répondre à ta question. « Oh, non, t'inquiètes pas. » Tu souris, un peu rassurée par le fait qu'il te confirme que cet appel ne le gène pas. « Et puis, si tu as envie de faire quelque chose, ou d'aller quelque part - tant que c'est pas dangereux, hein -, ne t'inquiète pas de ce que je peux bien penser. Assurer ta protection, c'est tout ce qui compte. » Définitivement gentil et compréhensif. « Merci. » glisses-tu simplement avant qu'il ne reprenne la parole. « Quand on sort de Columbia, tu peux arrêter de me voir comme ton prof... et me tutoyer, par la même occasion. » Wow, tu sais pas si t'es capable de faire ça, mais tu veux bien tenter. Le truc, c'est que tu auras forcément l'envie de le vouvoyer la plupart du temps et que tu devras sans doute te reprendre systématiquement. Mais tu vas quand même essayer. Mais à vrai dire, t'as pas le temps de lui faire part de la résolution que tu as prise car la voix de ton père emplit la voiture. « اسماعیل؟ » (Esma ?) Ton cerveau tente de se faire au persan. Quand on parle anglais tous les jours et tout le temps pendant plusieurs semaines, c'est dur de se remettre à une autre langue, même la langue maternelle. « بله، آن را به من. من ...این است آنچه که من می تواند به شما مراجعه کنید؟ » (oui, c'est moi. je... est-ce que je peux venir te voir ?) Sa réponse est immédiate. « در حال حاضر؟ » (maintenant ?) Tu hausses les épaules, comme s'il pouvait te voir. « .زمانی که شما می توانید » (quand tu pourras.) Il semble réfléchir, tu entends les pages de son agenda, ce qui prouve qu'il cherche un trou dans son emploi du temps de diplomate. Un trou qu'il n'a évidemment pas. « من در یک ساعت می آیند، شما واقعا نیاز به صحبت. » (je viendrai dans une heure, il faut vraiment qu'on parle.) Il accepte, tu raccroches. Tu regardes Matthew et tu soupires. « Je crois qu'il va falloir que vo... tu restes avec moi une petite heure et qu'on trouve quelque chose à faire. » Tu espères juste qu'il n'ai rien de prévu pour la soirée ou des obligations autres. « Mais si.. Enfin, si tu as quelque chose à faire, tu peux me déposer au siège de l'ONU et je me débrouillerai. » Tu souris, parce que y'a rien d'autre à faire dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esma & matt ❝ teach & protect ❞ esma & matt ❝ teach & protect ❞ EmptyVen 21 Sep - 14:17


Matthew pouvait comprendre qu'Esma se sente un peu perdue quant à la place qu'occupait vraiment le jeune homme ; un instant, il était son professeur d'archéologie, et celui d'après il était sa garde rapprochée. A vrai dire, ça devait être positif, puisque la couverture de Matthew n'était jamais aussi bien tombée qu'avec Esma, sur laquelle il pouvait garder un oeil même lorsqu'ils étaient à l'université. « Merci. » se contenta de chuchoter cette dernière après que Matthew l'ai rassurée pour tenter de la mettre à l'aise. Il aimait bien la jeune femme, il ne voulait vraiment pas qu'elle se formalise du fait qu'il lui donnait des cours d'archéologie et qu'elle soit gênée, surtout que si il voulait assurer correctement sa protection, il devait être en mesure de lui faire dire absolument tout, et avoir sa confiance facilitait les choses.

Matthew resta sourd à la discussion qu'Esma eut avec son père, ne comprenant de toute façon pas le perse, ou du moins pas assez pour saisir toute la conversation. A la place, il se concentra sur sa conduite, particulièrement attentif à tout ce qui les entourait, parfaitement conscient qu'il n'était pas à l'abri d'être suivi par quelqu'un qui pourrait en vouloir au père d'Esma ; après tout, c'était bien pour ça qu'il avait été engagé.

La conversation se termina cependant plutôt vite & après un soupir, Esma reprit la parole en anglais. « Je crois qu'il va falloir que vo... tu restes avec moi une petite heure et qu'on trouve quelque chose à faire. » Un petit sourire apparut sur les lèvres de l'américano-grec lorsqu'il entendit la jeune femme douter sur le vouvoiement/tutoiement mais hocha rapidement la tête, en déduisant qu'elle venait de traduire en quelques mots tout le contenu de la conversation qu'elle venait d'avoir avec son père. « Mais si.. Enfin, si tu as quelque chose à faire, tu peux me déposer au siège de l'ONU et je me débrouillerai. » Une fois encore, son regard dévia durant un instant vers la jeune femme et il secoua doucement la tête. « Esma... » dit-il d'abord, mi-accusateur, mi-amusé. « Tout ce que j'ai à faire, c'est veiller sur toi, alors je compte pas t'abandonner à l'ONU. Hm, voyons voir... » Il réfléchit un instant & activa son clignotant pour tourner dans une rue parallèle au siège de l'ONU, où ils se rendraient un peu plus tard. « Je te laisse choisir : un café, ou une ballade ? » demanda-t-il en arrêtant sa voiture sur une place de stationnement, en profitant pour ouvrir la boîte à gants & en sortir son arme, qui ne devait jamais vraiment le quitter lorsqu'il était avec la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: esma & matt ❝ teach & protect ❞ esma & matt ❝ teach & protect ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

esma & matt ❝ teach & protect ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I just want to protect you
» ASH, MATT, KAT, RON ❝ milky way ❞
» It's the D Day ~ matt&alaska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-