It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Une discussion entre mari et femme [PV Jaimie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Une discussion entre mari et femme [PV Jaimie] Une discussion entre mari et femme [PV Jaimie] EmptyLun 28 Sep - 16:27

Il était 18 heures tapante lorsque Raspberry franchit le pas de son appartement. Après une dure journée de travail, beaucoup de personne retrouvait avec plaisir leur petit chez soi, leur famille, leur enfant, leur conjoint…Pour Raspberry c’était un peu différent. Tout d’abord parcequ’elle rentrait dans une maison vide. Son mari n’était pas encore rentrer et quant à Surfey…l’adolescente de 17 ans devait encore être en train de traîner dans New York affublée de fréquentations douteuses. Ensuite même lorsque Jaimie était présent la situation n’était pas meilleure. Depuis plusieurs mois lui et elle n’étaient plus vraiment sur la même longeur d’onde et les silences glacials succédaient aux petites prises de bec, bien souvent dues à des broutilles quant ce n’était pas au sujet de leur fille et de l’attitude à adopter envers son comportement.

Après avoir rangé son sac et son manteau dans le placard de l’entrée, Raspberry ôta machinalement ses chaussures avant de les envoyer valdinguer d’un léger coup de pieds vers un coin de l’entrée. Le soleil déclinait lentement dans le ciel et le salon prenait de douce couleur orangé tandis qu’une douce chaleur régnait dans l’ensemble de l’appartement. Elle alluma la chaîne hi-fi et se dirigea vers la salle de bain où elle commença à régler la température de l’eau afin de prendre une bonne douche. Tandis qu’elle se déshabillait son esprit vagabondait vers ceux qu’elle aimait : son mari et sa fille. Elle savait que lorsque Jaimie allait rentrer ils devraient avoir une conversation au sujet de Surfey. Une conversation qui ne plairait ni à l’un, ni à l’autre. Mais voilà des mois qu’ils ne savaient plus quoi faire avec l’adolescente et il allait bien falloir régler la question un jour, de préférence avant que Surfey ne se mette encore plus dans le pétrin. Ni elle, ni Jaimie n’avaient réellement envie de l’envoyer dans une pension. Ils avaient toujours vécu ensemble et leur fille avait été une source de joie inépuisable pendant les 15 premières années mais il était temps de faire face à la réalité. Surfey était devenue incontrôlable, ne les écoutants plus et montrant de plus en plus des signes d’irrespects totals.

Raspberry se glissa sous l’eau tiède, appréciant de la sentir couler sur son corps noué. Elle n’aurait jamais cru qu’être mère puisse être si difficile. Surfey avait été une enfant adorable, curieuse et intelligente…comment avait elle pu tourner de cette manière ? Qu’avait elle fait pour que sa fille choisisse cette voie ? Où avait elle fautée ? Raspberry l’ignorait mais en éprouvait de grand remord. Elle avait la sensation de ne pas être à la hauteur et Jaimie ne faisait rien pour arranger les choses. Alors qu’elle se savonnait elle entendit la porte d’entrée claquer. Elle se figea quelques instants tendant d ‘écouter d’éventuels bruits lui permettant de reconnaître qui de son mari ou de sa fille était rentré. Il y avait peu de chance pour que Surfey rentre à cette heure là mais on ne savait jamais…N’entendant pas la porte de la chambre de sa fille claquer, comme elle le faisait d’ordinaire, elle en conclu que ce devait être Jaimie. Elle passa donc sa tête dans l’entrebâilleme du rideau de douche et l’appela dans l’espoir d’avoir une réponse.

- Jaimie c’est toi chéri ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion entre mari et femme [PV Jaimie] Une discussion entre mari et femme [PV Jaimie] EmptyLun 28 Sep - 18:18

    La fin de la journée s'annonçait. Pour le peuple de Manhattan s'était le soulagement d’une dure journée de travail. Jaimie en faisait partie, surtout depuis qu’il avait pour projet de réaliser son rêve de toujours : devenir architecte. Depuis ce jour, son emploi dans ce magasin d’High-tech était devenu difficile. Bien qu’il prenne parfois plaisir à aider des clients ou à tester les nouveaux arrivages, l’envie de tout quitter était bien présente. Une envie de tout quitter qui ne se résumait pas qu’à sa situation professionnelle. Depuis quelques mois, ce qui l’attendait à son appartement ne lui plaisait guère. Sa vie n’était plus aussi parfaite qu’auparavant. La peur de tout perdre était présente car même s’il avait du mal à supporter la situation d’aujourd’hui, il aimait sa femme et sa fille. Son souhait était de trouver une baguette magique ou un génie et tout arranger grâce à un simple vœu. Mais tout s’écroulait et il était impuissant face à tout cela.

    Il était 18h passé à présent et il était en route pour retrouver son chez lui. Pas de soirée bar avec quiconque aujourd’hui, il n’avait pas eu cette roue de secours et avait choisi de ne pas se défiler. Si les choses devaient s’arranger, ce n’était pas en fuyant le foyer familial. Alors il avait choisi de rentrer calmement, en espérant passer une paisible soirée, le genre de soirée qui se faisait rare. Devant la porte d’entrée, tripotant ses clés, il réfléchissait sur le déroulement de la soirée. Et si quelqu’un était déjà rentré ? Après tout, sa femme terminait aux mêmes heures que lui en général. Tournant la poignée, il s’aperçut que l’appartement était, en effet, déjà occupé.

    Remettant ses propre clé dans son blouson en cuir, il referma brusquement la porte, grimaçant à cette maladresse. Il ôta ensuite son manteau et le posa près de celui de sa femme. Se caressant les sourcils, il fit le chemin pour se diriger vers le réfrigérateur, décidé à remplir son ventre creux. La douce voix de sa femme lui caressa les oreilles, il ne lui répondit pas tout de suite. Il préféra prendre son temps, saisissant un yaourt aux fruits, puis une cuillère dans l’un des tiroirs tout en restant silencieux. Il s’avança ensuite vers la salle de bain. Il y entendait la douche couler à flot. Il ouvrit la porte entièrement, posa son épaule sur l’encadrement de cette dernière, et avant de mettre sa cuillère dans la bouche s’annonça :

    « Heureusement qu’il s’agit de moi. Tu ne sembles pas très prudente aujourd’hui. Prendre une douche sans verrouiller la porte... » Avait-il dit sans un ton de reproche.

    La jalousie n’avait jamais été très prononcée chez Jaimie. Il avait toujours fait confiance à sa femme et maintenant qu’il aurait pu perdre cette confiance, le mal semblait être déjà fait. Malgré cela, il n’aurait jamais lancé cela un an auparavant, il se serait simplement contenté de répondre tout de suite un : « oui chérie, c’est moi ». Aurait probablement ôté ses vêtements en silence pour une douche commune et plus, si possible. Aujourd’hui, il se contentait de manger un yaourt en regardant l’ombre de sa femme danser sur le rideau de douche :

    « Tu as passé une bonne journée ? » lui demanda-t-il sans bouger de son poste.

    Malgré ce que l’on pouvait penser, ces détails l’intéressaient. Car même s’ils avaient des problèmes aujourd’hui, Jaimie voulait le bonheur de sa femme et aurait aimé retrouver leur amour d’avant. Un long chemin était à tracer mais il se devait d’être gentil. Et si ca pouvait lui offrir une bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion entre mari et femme [PV Jaimie] Une discussion entre mari et femme [PV Jaimie] EmptyMar 29 Sep - 10:04

La réponse se faisant attendre, Raspberry se demanda si il s’agissait bien de son mari et non de sa fille. Se pouvait il que Surfey rentre aussi tôt ? Raspberry aurait bien aimée, cela aurait voulu dire que l’adolescente avait peut être changer d’avis sur son comportement. Mais c’était bien Jaimie qui ouvrit la porte de la salle de bain un yaourt à la main. Elle esquissa un sourire avant de retourner sous la douche afin de rincer la mousse qu’elle avait sur tout le corps. En entendant la remarque de son mari, Raspberry se demanda bien pourquoi il disait cela. Une légère angoisse s’empara d’elle comme à chaque fois qu’elle avait l’impression que Jaimie soupçonnait qu’elle le trompe. Le souvenir de cette nuit qu’elle qualifiait de cauchemardesque revenait dans son esprit. Cette fameuse nuit où ayant trop bu elle avait atterri dans le lit d’un autre. Jamais Raspberry ne pourrais se pardonner d’avoir été si naïve quant aux intentions d’Achibald. Mais malgré ses remords elle devait faire bonne figure et continuer comme si de rien n’était à vivre sa vie.

- Hormis toi et Surfey, je ne vois pas qui pourrais rentrer dans la maison. Fit elle remarquer d’un ton léger.

Elle se sentait parfaitement en sécurité dans leur appartement. Ils y vivait depuis plus de 15 ans et n’avais jamais été cambriolé. Il fallait dire que le nombre de verrous qu’elle avait fait poser par Jaimie la confortait dans son sentiment de sécurité. Une fois que toute trace de mousse eu disparu de son corps, elle stoppa l’eau avant d’ouvrir le rideau de douche et d’attraper son peignoir et de l’enfiler. Les cheveux dégoulinants d’eau, elle pris une serviette et entrepris de se les sécher rapidement tout en répondant à la question de son mari sur le déroulement de sa journée.

- Oh ça a été. On prépare le jardin pour l’hiver qui approche. Nous n’avons pas le temps de voir la journée passer avec tout ce qu‘il y a à faire, ce qui n’est pas plus mal je te l’avoue.

Raspberry aimait avoir du travail par-dessus la tête. De cette manière elle n’avait pas trop de temps pour penser aux divers problèmes qui se posaient dans sa vie privée. Contrairement à beaucoup de gens elle aimait son travail et ces derniers temps il était devenu un échappatoire. Lorsqu’elle se retrouvait au milieu des plantes et des fleurs son cœur se faisait plus léger et elle se sentait moins oppressée.
Les cheveux humides mais plus gorgé d’eau elle posa sa serviette avant de se diriger vers son mari. Les geste d’affections se faisaient de plus en plus rare de la part de Jaimie. Raspberry le sentait bien et cela lui faisait de la peine mais elle ne pouvait pas le forcer non plus. Elle espérait juste que ce n’était qu’un passage à vide et que les choses redeviendraient ce qu’elles avaient été. Avant tout leurs soucis, Jaimie et elle était sans conteste l’un des couples les plus amoureux de New York et beaucoup de leur amis leur enviait cet amour qui semblait si parfait. Alors qu’en temps normal les couples mariés s’éssouflaient avec les années, eux avaient su préserver la passion et la complicité des premiers jours…jusqu’à l’année dernière.
Raspberry passa ses bras autour de la taille de Jaimie et déposa un petit baiser sur ses lèvres en guise de bonjour avec un sourire. Si ce n’était pas lui qui venait à elle, elle venait à lui pour lui montrer qu’elle était toujours aussi amoureuse de lui. Elle espérait qu’il le comprendrait et qu’il serait moins sur la défensive.

- Et toi alors ? Ta journée ? Demanda-t-elle d’une voix tendre sans le lâcher pour autant.

Elle savait bien qu’elle devrait amener le sujet de Surfey sur la table mais autant ne pas précipiter les choses et y aller en douceur. Elle ne voulait pas que Jaimie se braque et qu’ils s’enlisent encore une fois dans une dispute qui se terminerait comme les autres. Même si le sujet était assez épineux et qu’il amènerait forcément des tensions entre eux, elle tentait de prendre le plus de précaution possible espérant que cela suffirait pour que la discussion se passe le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion entre mari et femme [PV Jaimie] Une discussion entre mari et femme [PV Jaimie] EmptyMer 30 Sep - 17:19

    L’espoir d’une vie meilleur n’était pas entièrement perdu pour la famille Stanford. Jaimie ne haissait pas encore cette fameuse routine qui s’était installé chez eux, la mauvaise routine. Les disputes incessantes, les claquages de porte marquant la fin et la fuite de l’un des parties et les silences pesant qui en disaient beaucoup n’étaient pas forcement une bonne vie. Cependant, il y avait encore cet amour. Il en avait pris un coup, pour sûre, mais il était encore présent et ne demandait qu’à s’épanouir de nouveau. Il était conscient que ca ne serait pas simple, mais leur train-train quotidien d’autrefois lui manquait. La réponse de sa femme ne se fit pas attendre et malgré le fait qu’elle n’avait pas tord, lui revenait en pensé toutes les suppositions qu’il s’était faite quant à la fidélité de Raspberry. Il les chassa cependant et lui répondit dans une voix presque inaudible :

    « Nous ne sommes jamais trop sure de rien, tu sais ! »

    Après une cuillère de son yaourt, il lui demanda comment s’était passé sa journée et elle sembla meilleur que la sienne. Il l’avait envié d’avoir été occupé toute la journée. Ca n’avait pas été le cas pour lui. Lorsqu’il était seul dans le magasin, il ressassait encore et encore ses problèmes familiaux. Parfois ses pensées prenaient un tout autre chemin, comme celui de la jeune femme étrangère qu’il avait sauvé de briguant. Il n’avait jamais eu la possibilité de penser à elle sauf devant un film dont le scénario reflétait cette terrible scène. Mais l’intérêt de la retrouver ne fut jamais aussi fort que ces derniers mois. Il n’était pas dit qu’il veuille quitter sa femme pour elle. L’envie de retrouver un lien avec le passé était la raison principale. Ben entendu, lorsque sa moitié lui retourna la question quant à sa journée, il ne lui parla pas de ses pensées divagantes avec nostalgie.

    Sa femme l’avait pris par la taille et lui avait posé un baiser en signe de bonjour. C’est dans ses moments qu’il regrettait d’être aussi éloigné. Son cœur lui dictait de la prendre dans ses bras et de l’étreindre pendant des minutes interminable. Sa tête, elle, lui rappelait que sa confiance avait été abimée par des suppositions pas si loin d’une certitude. Un pardon aurait été possible si elle ne lui avait pas mentit. Mais une séparation n’était pas envisageable puisque Jaimie avait peur de se tromper et d’être aussi aveugle envers sa femme qu’il l’était envers sa fille. C’est pour cela qu’il présumait innocent tant que les preuves de culpabilité n’étaient pas formelles. Il répondit à sa question sans trop d’enthousiasme :

    « Le genre de journée dont on regrette de s’être levé le matin. Le magasin était vide. Sans nouveauté, le client ne vient pas. Alors forcément, je me tourne les pouces. Ca ira mieux la semaine prochaine. » Annonça t-il sans passion. « On reçoit les nouveaux téléviseurs 21 :9. Je pense qu’on pourrait s’en offrir un d’ailleurs, ma prime ne couvre pas tout, mais on peut toujours prendre un peu dans nos économies. »

    Malgré le fait qu’il devait être deux à réfléchir à la question, Jaimie ne pensa totalement pas que Raspberry pouvait être en désaccord avec ses projets. A vrai dire, il avait l’habitude d’acheter divers gadgets grâce à ses avantages. Leur télévision de deux ans était passée de mode pour le père de famille. Il lui en fallait plus, surtout lorsqu’il s’agissait de fuir le monde qui l’entourait pour voyager dans des films ou jeux vidéo de ses choix. Avoir une télé 21 :9 était comparable a un cinéma chez soit. C’était d’ailleurs leur slogan de vente.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion entre mari et femme [PV Jaimie] Une discussion entre mari et femme [PV Jaimie] EmptySam 3 Oct - 18:28

La réaction ou plutôt le manque de réaction chez son mari alors qu’elle venait de l’embrasser, ne surpris pas la rouquine qui commençait à s’habituer tant bien que mal à cette apparente froideur. Pas surprise mais tout de même légèrement blessée, elle soupira doucement en lâchant la taille de Jaimie. Pourquoi continuer lorsqu'il démontrait clairement qu'il n'avait que faire de sa tendresse ? Cette situation lui pesait plus que ne pouvait le penser son conjoint. Elle savait que cette attitude était pour la punir, pour lui rappeler qu’il se méfiait d’elle et que la confiance qu’il lui avait accordé aux cours des 15 dernières années n’était plus la même. Raspberry se dirigea vers l’armoire de salle de bain où elle saisit sa brosse à cheveux afin de les démêler. Elle qui était rentrée confiante quant à l’issue de la soirée sentait que c’était très mal parti…

Elle aurait tellement aimé que Jaimie la prenne dans ses bras et la serre si fort que cela lui en coupe le souffle. Mais il fallait être réaliste, cela faisait un bon bout de temps qu’il ne le faisait plus et vu l’attitude qu’il avait ce n’était pas pour ce soir non plus. Raspberry sentit une grande lassitude l’emparer, la même lassitude qu’elle traînait depuis ses derniers mois. Elle en avait assez de se quereller avec Jaimie, assez qu’il ne puisse pas réussir à faire d’effort…peut être demandait elle trop, elle n’en savait rien mais la situation était éreintante.
Elle réfléchis quelques secondes à ce que venait de lui déclarer Jaimie concernant l’achat d’un nouveau téléviseur. En temps normal, elle aurait répondu par l’affirmatif immédiatement. Ils ne roulaient pas sur l’or mais avait de quoi voir venir tout de même et pouvaient se permettre des petites folies de temps en temps. Aujourd’hui pourtant c’était différent. Différent car si elle voulait envoyer Surfey dans cette école privée, ils allaient devoir y mettre le prix et il n’était donc pas question de mettre dans l’argent dans un téléviseur. Sans compter que le leur marchait très bien. Elle répondit donc à Jaimie sans même le regarder.

- Je pense qu’il va falloir qu’on attende un peu…commença-t-elle d’un ton prudent.

Elle tentait faussement de se concentrer sur le démélage de ses cheveux mais ce n’était pas simple. Comment dire les choses sans que Jaimie ne se bute et refuse de parler ? Le sujet n’était pas aisé, ni pour l’un ni pour l’autre et il n’était pas rare que cela se termine en dispute.

- On m’a parlé d’une excellente école qui pourrait convenir à Surfey. Enchaîna-t-elle sans laisser à Jaimie le temps de réagir. Le niveau est très bon, les règles sont strictes et filles et garçons sont séparés.

Elle posa sa brosse à cheveux puis se retourna enfin vers son mari. Son regard se posa sur le sien tandis qu’elle prennait appui sur le lavabo avec sa hanche et qu’elle croisait les bras. Un expert en comportement aurait sans doute déceler la volonté inconsciente que Raspberry avait de se « protéger » en croisant ainsi les bras. Elle ne craignait pas les coups de Jaimie, ce dernier n’avait jamais levé la main sur elle à aucun moment de leur vie. Non ce qu’elle redoutait le plus c’était ses mots tranchants ou pire son silence glaçant qui avait le don de vous faire enrager.

- La sœur de ma collégue Karine y a envoyé sa fille il y a deux ans et m’a assuré que cette école l’avait complètement remis dans le droit chemin. Elle n’a plus aucun problème avec elle à présent et elle même d'excellentes notes.

Raspberry ne savait pas si ses maigres arguments donneraient envie à Jaimie d’en savoir plus mais elle espérait qu’il ne ferait pas sa mauvaise tête et accepterais tout de même de lire la brochure qu’elle avait ramené. Le point le plus négatif où elle savait qu’il risquait de tiquer c’était que ladite école se trouvait dans le Connecticut, autant dire à des miles de New York. Mais Raspberry avait bon espoir qu’éloigner Surfey de la grosse pomme serait bénéfique pour l’adolescente. Ici elle était soumise à trop de tentation.

- J’aimerais au moins qu’on en parle Jaimie…termina-t-elle d’un ton qui laissait entendre que cette fois ci elle était réellement décider à ce qu’ils aient cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion entre mari et femme [PV Jaimie] Une discussion entre mari et femme [PV Jaimie] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une discussion entre mari et femme [PV Jaimie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» n°17 - Discussion entre couz' [pv Jonah]
» Dur dur le réveil ! || Jaimie
» Discussion Familiale [Kate Shelton]:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-