It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » EmptyDim 13 Juil - 12:47



“Let's have fun... Or not...”
Grace & Lakeisha


Cela a fait pas loin de 10 mois que je ne suis pas allée dans une des fêtes organisées par les riches familles de New-York. Il faut dire que je n'ai jamais vraiment aimé ce genre de cérémonie mais il m'a toujours fallu tenir mon rang... Naître dans l'aristocratie n'a jamais eu que des points positifs, loin de là, très loin. Heureusement pour moi, les différentes démarches que j'ai du mener ces derniers temps pour l'adoption de mon fils m'ont permis de m'en tenir éloignée. Mais cette fois-ci, je n'ai pas pu déroger à la règle puisque j'y ai été conviée en tant que présidente d'une association caritative. Il m'a alors fallu faire gardé mon fils, lequel n'a pas vraiment été content de me voir partir puisqu'il m'a saluée en me disant : "Pourquoi tu m'abandonnes ?" Oh, si j'avais pu, je serais restée avec lui, mais je n'avais pas le choix.
Je suis donc rentrée dans la salle où était organisé le gala à 20h30. A première vu aucune de mes connaissances n'a fait le déplacement, ce qui est bien dommage. Je ne suis cependant pas restée seule bien longtemps puisque d'autres présidents sont venus à ma rencontre histoire d'échanger quelques paroles. J'ai profité de ne pas toujours être sollicitée pour m'approcher du buffet et de me ravitailler d'un verre de jus de fruits, avant de poursuivre. Lorsque j'ai enfin eu un peu plus de liberté, je me suis dirigée vers le fond de la salle où ont été installés des panneaux présentant les différentes associations présentes ce soir-là, et autant dire que plus de la moitié me sont alors apparues comme inconnues...
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » EmptyVen 25 Juil - 16:32


ft Grace

C’était la première fois que je me retrouvais à servir les gens dans ce genre de soirée. Non pas que je ne suis pas habituée à être serveuse, mais auparavant je participais, de gré ou de force à ce genre de soirée. Parce que mes parents étaient des habitués de ce genre de soirées. Et que comme j’étais leur fille unique je devais absolument participer à ce genre de soirée. Ce qui était loin d’être mon dada mais je n’avais pas le choix. Je devais représenter la famille, faire croire que l’on était une famille parfaite. Alors que une fois la porte de la villa fermée, c’était tout le contraire. Je devais d’ailleurs me préparer des heures durant afin de camoufler entièrement toutes les traces de l’horreur que je subissais tous les jours. Mais jamais rien ne pourra camoufler le dégoût que j’éprouve pour ma famille. Mais, maintenant tout était terminé pour de bon, ils ne me feront plus jamais de mal.
Aujourd’hui j’étais de l’autre côté de la barrière comme on dit. Je faisais le service, ça ne me réjouissais pas tant que ça que d’avoir été sollicitée pour cette soirée, mais je n’ai pas vraiment eu le choix. Le fait est que je pourrais revoir des connaissances et même mes parents ou de la famille. Mais j’avais pris mes précautions, et je ne devais pas croiser, normalement, des gens dont j’étais proche avant de couper les ponts. Mais je n’étais pas à l’abri de croiser une connaissance. Espérons qu’ils ne me reconnaissent pas, je n’ai pas envie que mes parents sachent ce que je suis devenue, je veux disparaître totalement de leur vie. J’attrape un plateau avec des boissons dessus afin de vadrouiller entre les invités pour qu’ils se servent, je fais ainsi plusieurs retours avant de finalement tomber sur une silhouette que je connais. Je me raidis légèrement, me demandant d’où je la connaissais, et qui elle était. Mais, lorsque son visage se tourna vers le mien, je ne peux que souffler de soulagement, c’était Grace. Et je sais que ce n’est pas elle qui va accourir voir mes parents pour raconter que je ne suis qu’une piètre serveuse.


© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » EmptyDim 27 Juil - 17:37



“Let's have fun... Or not...”
Grace & Lakeisha


Quelle idée d'être venue à cette soirée... J'aurais vraiment mieux fait de rester tranquillement en compagnie de mon fils plutôt que de me décider à assister à cette rencontre, simplement pour me donner bonne conscience. La fête allait s'éterniser, j'allais passer d'une conversation banale à une autre et le lendemain je regretterais d'avoir perdu mon temps ici. Mais bon, il fallait bien que je mette ma fainéantise de côté et que je représente dignement mon association. Et puis, il y avait aussi le fait que je me devais de rappeler le nom de ma famille à ceux qui avait cru que la famille Winchester s'était éclipsée. Deux arguments contre un m'avaient finalement décidé à venir et à faire ma B.A.. Pour passer le temps, j'aurais toujours la possibilité de faire des passages au buffet lequel semblait être richement servi, à coup sûr les invités ne manqueraient de rien tout au long de la soirée.
J'avais terminé de lire quelques panneaux lorsqu'en me retournant mon regard se posa sur une jeune femme que j'étais persuadée de connaître. Mais cela faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vue que je ne me souvenais plus de son nom. Et puisqu'elle faisait le service, elle ne pouvait pas faire partie de mes connaissances, non pas que je refusais d'adresser la parole à des gens comme elle, loin de là, mais je ne me connaissais aucun ami travaillant dans le domaine. Malgré tout, je m'approchai de quelques pas, non pas pour me servir mais pour saluer cette jeune personne qui, visiblement, m'avait reconnue elle aussi. "Bonsoir. Ca fait longtemps que je ne vous avais pas vue." Pas étonnant puisque je n'étais pas venue dans ce genre de cérémonie depuis presque 1 an, et la dernière fois, ce n'était même pas à New-York. Cela dit, je continuais de chercher le nom de cette jeune personne, persuadée que je le savais...
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » EmptyLun 28 Juil - 15:39


ft Grace

Bon franchement je commençais sérieusement à trouver que c’était une mauvaise idée que d’avoir accepter ce contrat pour cette soirée. Pour sûr j’allais m’en tirer avec deux ou trois qui allait me reconnaître et qui n’allait pas se faire prier pour en parler ouvertement à mes parents. Encore une raison de plus que d’être la honte de la famille. Ce qui au fond ne me gênait aucunement, ce qui me gênait le plus, c’était plutôt mon père qui me faisait passer dans la presse pour une catin. Mais ce genre d’article, je m’efforçais de faire en sorte qu’il ne m’atteigne pas. Et puis bon, tant pis, moi je sais ce que je vaux. Je vaquais à mon service me faufilant entre les invités et faisant de nombreux allers et retours avec boisson et apéritifs. Je faisais bien attention à ne rien renverser, je sais que ça me coûterait ma place, et je n’avais franchement pas besoin d’un esclandre au milieu d’une fête, moins je me faisais remarqué, mieux je me portais !
Mais bon, ma prédiction du début de soirée se réalisa lorsque je tomba sur cette silhouette que j’avais déjà vu à plusieurs reprises. Mais, si je retenais assez bien les visages, c’était tout le contraire pour les prénoms, j’avais un mal fou à les retenir. Mais une chose est sûr c’est que j’ai déjà vu cette femme dans ce que j’appelle mon ancienne vie, celle que j’aimerais oublier. Pour autant je ne la quitte pas du regard, essayant en vain de retrouver son prénom. Que ça pouvait être pénible. Mais bon, lorsque je la vois s’approcher je lui offre un petit sourire, baissant les yeux, elle avait dû me trouver insistante. Mais je finis par relever mon regard en l’observant, elle aussi apparemment m’avait reconnu. « Bonsoir... Moi aussi... Mais tellement longtemps que.. je n’arrive pas à remettre un prénom sur votre visage.. » m’excusais-je, honteuse, mais je préférais l’avouer plutôt que de faire croire le contraire. « Lakeisha... » dis-je en haussant les épaules, peut-être cela allait lui rappeler des choses.
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » EmptyLun 28 Juil - 18:40



“Let's have fun... Or not...”
Grace & Lakeisha


La lecture des panneaux de présentation des associations présentes ce soir-là ne m'avait vraiment pas passionnée. Devais-je malgré tout poursuivre histoire de tuer le temps ou était-il préférable que je me cherche une autre activité ? J'étais bien attirée par le buffet mais je ne voulais pas me faire remarquer parce que j'y allais trop souvent. J'avais profiter du passage d'un serveur pour prendre quelques petits-fours mais ils ne firent malheureusement pas long feu. J'avais bien tenté quelques sourires auprès de personnes de mon âge dans l'espoir d'engager la conversation mais toutes mes tentatives s'étaient soldées par des échecs, les destinataires des mes bonnes intentions me tournant aussitôt le dos. Je crois bien que si ils avaient eu connaissance de mon nom, ils n'auraient pas réagi ainsi, d'ailleurs, je n'aurais très certainement pas eu à faire le premier pas si des invités connaissaient mon identité.
A croire que le fait que j'étais en train de chercher le nom de cette jeune personne se lisait sur mon visage puisqu'elle se présenta d'elle-même. Au moins, je n'avais pas besoin d'avouer mon ignorance, d'ailleurs, elle-même l'avait sans la moindre gêne, et je n'y voyais aucune honte puisque je ne me connaissais pas assez d'importance pour être reconnue aussi facilement que si j'avais été présidente des Etats-Unis. Je lui souris alors et cherchai quelques instants dans mes souvenirs. Rien ne me revenait, jusqu'à ce que soudainement je n'ai un flash. "Mais oui, je me souviens ! On s'est croisées à plusieurs reprises lors de soirées comme celle-ci. Je suis Grace, Grace of Winchester." Bon, par contre, je ne me souvenais plus des circonstances exactes dans lesquelles nous nous étions vues. C'était étonnant que je me souvienne ainsi de l'identité d'une serveuse alors qu'ils étaient si nombreux...
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » EmptyMer 30 Juil - 20:24


ft Grace

Si je savais sur quoi portait cette soirée, je n’avais pour le moment pas le temps de m’y attarder. À vrai dire on était carrément en sous effectif, deux personnes de plus pour le service n’aurait pas fait de mal, ce qui m’oblige donc à courir à droite et à gauche. Moi qui aimait discuter avec mes collègues et même avec les clients, ce n’était vraiment pas le genre de soirée que j’appréciais. Surtout que certaines personnes de cette soirée nous prenais vraiment pour leur larbin, ce qui m’exaspérait au plus haut point. Parce que parfois j’avais vraiment l’impression de retourner à l’époque où les esclaves existaient. Mais bon, je n’avais pas d’autre choix que de me taire et d’encaisser, et puis c’était l’affaire d’une soirée, tout au plus, après je retournerais bosser dans mon cadre habituel. Et puis maintenant que j’étais du côté de ceux qui bossait, et non plus de ceux qui avait une cuillère en or dans la bouche, je comprenais que cela n’était pas plaisant d’être sans cesse rabaissé. Mais bon, le point positif, était que personne ne me reconnaissait pour le moment. 
Enfin, j’ai parlé un peu trop vite puisque je tombe face à un visage connu. Mais je n’arrivais vraiment pas à retrouver son prénom, et bon, elle semblait dans la même situation que moi et ne semblait non plus se rappelait de mon prénom, ce qui ne me vexa aucunement. Je finis même par sourire doucement avant de me présenter. Et, apparemment mon prénom lui rappela enfin qui j’étais, je fais un simple sourire tout en hochant la tête. Et, alors qu’elle me réponds, elle se présente aussi ! « Mais oui, ça me reviens, on fréquentait les mêmes soirées lors de mon adolescence... » me réjouissais-je, avant de me rendre compte que, même si elle me reconnaissait, elle devait se demander comment puisqu’aujourd’hui j’étais habillée en serveuse et non pas normalement. « Mais souvent j’accompagnais mes parents dans ce genre de soirées, on a dû se croiser à ce moment-là » expliquais-je doucement.

© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » EmptyMer 30 Juil - 21:27



“Let's have fun... Or not...”
Grace & Lakeisha


A notre époque, certains regrettaient d'être nés avec une particule et de ne pas pouvoir en bénéficier comme c'était le cas quelques siècles auparavant. Ce genre de soirée était d'ailleurs un vivier de ce genre de personnes prétentieuses. Et pas besoin d'être ubiquiste pour savoir que c'était le cas dans toutes les soirées de cette espèce. Je ne pouvais d'ailleurs pas supporter ces gens hautains qui se croyaient supérieurs aux autres, ne manquant pas de se montrer méprisant envers ceux qu'ils jugeaient inférieurs à eux. Personnellement, j'avais été élevée avec cette philosophie mais je n'avais jamais été capable de l'adopter. D'ailleurs, même petite, je n'aimais pas jouer avec les riches cadeaux que l'on me faisait, au contraire, je ne trouvais mon bonheur que dans ce que produisait la nature : batons, cailloux, feuilles faisaient pleinement mon bonheur. Au grand dam de mes parents qui craignaient que je ne les représente pas dignement.
La première réponse de la jeune femme ne manqua pas de m'étonner. Cela voulait-il dire qu'elle travaillait déjà en tant que serveuse lors de son adolescence ? C'était étonnant. Heureusement, elle ne tarda pas à m'éclaircir sur ce point, je ne manquais alors pas de lui sourire généreusement. "Je vois..." Mais, si elle faisait partie de la "haute" par sa naissance, que faisait-elle "de l'autre côté du miroir désormais" ? Mise à part la "répudiation" je ne voyais aucune autre possibilité, et autant dire que je ne me voyais pas lui demander la véritable raison à ce changement radical de situation. Je décidai donc d'engager la conversation sur autre chose. "Vous avez dû vous rendre compte que ce genre de soirées est toujours aussi ennuyeux que par le passé non ? Parade, prétention et mépris sont toujours au rendez-vous..." Si mes souvenirs étaient bons, elle ne portait pas ce genre de cérémonie dans son coeur...
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » EmptyLun 11 Aoû - 0:11


ft Grace

Ma famille faisait partie de ce qu’on appelait des nouveaux riches. Ceux qui avaient construit leur richesse par la force de leur travail. Je ne sais pas si c’est mieux ça ou que cela soit un héritage. Toujours est-il que ça a fait monté la moutarde au nez de mes parents. Ils se croyaient les meilleurs du monde, ils étaient hautain et n’acceptaient pas la différence. Tout le dédain de mon adolescence c’est à eux que je leur dois. Je devrais d’ailleurs leur faire payer mes séances de psy que je prenais depuis que je m’étais répudiée de ce monde. Parce que, si extérieurement ça avait l’air d’être le paradis, en vérité c’était un vrai cauchemar que j’avais vécu depuis mes deux ans, un cauchemar qui continuait encore de me hanter. Je regrettais amèrement certains de mes actes, et surtout des paroles plus que blessante. Mais c’était fait, et je devais avancer avec ça. Alors j’avais complètement changé, de statut, tout comme de personnalité.
Je finis par retrouver où j’avais vu cette jeune femme, l’on s’étaient croisées lors de semblables soirées, lorsque j’étais qu’une toute jeune adolescente. On avait vaguement sympathisées, et on passait parfois notre temps ensemble, car elle ne portait pas ce genre de soirées dans son coeur elle aussi. Je finis par lui sourire, heureuse qu’elle ne me questionne pas davantage, même si je ne lui cacherais pas le fait que je sois maintenant répudiée de mon propre choix. Mais, je n’ai pas envie qu’elle colporte ce genre d’idées un peu partout. J’avais du mal à faire confiance aux gens de mon passé,même si je sais pertinemment qu’ils ne me veulent pas de mal. Je hoche la tête avant de lui répondre « C’est tout aussi ennuyeux de l’autre côté du rideau, je vous assure. C’en est même encore plus dégoutant je trouve. » grimaçais-je en jetant un coup d’oeil furtif aux invités de cette soirées. J’étais vraiment heureuse de ne plus faire partie de ce monde.
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » EmptyMer 13 Aoû - 16:41



“Let's have fun... Or not...”
Grace & Lakeisha


J'étais née dans la noblesse mais mes parents n'étaient jamais parvenus à me dresser afin que je suive les règles de ce clan très fermé. Je m'étais toujours montrée semblable aux autres enfants de milieu plus modeste. Petite, je ne comprenais pas cette idée de supériorité, et plus tard, je l'avais jugée tout simplement idiote. De la noblesse j'avais hérité de bien peu de choses : la notion d'honneur, simplement. Je voulais que ma vie soit digne des ancêtres glorieux que j'avais, mais je crois bien que j'aurais réagi de la même manière même si mes aïeux n'avaient pas porté un nom à particule et un titre, l'honneur n'était pas forcément une histoire de noblesse, j'en étais bien consciente, c'est d'ailleurs pourquoi je ne faisais pas de différence entre nobles et autres personnes.
Le confort de la situation aristocratique n'était qu'apparente et, visiblement, Lakeisha n'était pas parvenue à vivre avec puisque je la voyais de l'autre côté du miroir. Pour moi-même l'affaire était difficile à vivre aussi mais j'avais pris mon mal en patience et désormais je faisais en sorte de ne profiter que des points positifs à la situation de ma naissance. "Je m'en suis rendue compte oui... Plus le temps passe, et plus toutes ces personnes se croient supérieures aux autres, c'est bien triste pour eux de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez..." En effet, si elles se retournaient sur leur existence, ces personnes ne pourraient se louer de rien si ce n'est d'avoir profiter d'une situation dont ils n'avaient rien fait pour obtenir les privilèges.
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » EmptyLun 18 Aoû - 20:53


ft Grace

J’avais été contrainte, que ce soit par la force ou le chantage psychologique, à accepter et faire comme si je faisais parti de ce monde, alors que c’était tout ce que je haïssais le plus au monde. Combien de fois il m’était arrivé de rêver que je ne faisais plus partie de cette famille, qui elle était imbue et pensait que tout leur était dû parce qu’ils avaient construit leur fortune et que donc on leur devait du respect. Je n’avais jamais compris comment on pouvait être aussi hautain avec les autres, comment on pouvait traiter de simples employés comme des larbins, presque des esclaves même. Ma famille était respectée par ses semblables, ceux du même rang qu’elle, mais elle était aussi détestée par ceux qui n’était pas de leur rang. Et pour parler franchement, je comprenais tout à fait la raison qui poussait ces personnes à nous détester. J’étais dans le même camp qu’eux, même s’ils ne pouvaient pas le comprendre et le savoir.
Alors j’avais fini par tout renier, par tourner le dos à cette richesse qui me tendait le bras, et que je savais aucunement mériter. et surtout je ne voulais plus rien à voir avec cette famille. Même pas leur richesse. J’avais changé mon prénom, j’étais même en train de faire les démarches pour changer de nom de famille, même si je sais que c’est une entreprise perdue, mais qui n’essaie pas ne gagne rien. « Et encore, il y en a certains qui s’améliorent un tant soit peu,mais certains deviennent carrément exécrables. » Et c’était le cas de ma famille. Dire que maintenant j’étais très certainement une honte pour eux, et qu’ils devaient me faire surveiller pour savoir si ma réputation n’allait pas entacher les leurs.
© fiche créée par ell


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... » Empty

Revenir en haut Aller en bas

GRACE & LAKEISHA ☼ « Let's have fun... Or not... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Grace est parfaite — Grace
» grace et br ~ i want
» Fix you ∞ Grace & Mason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-