It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

• Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptySam 22 Aoû - 13:17

« Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. » Gaston Bachelard, philosophe français.


    Cette citation de cet épistémologue français semble parfaitement convenir au caractère d’Aurlanne. La jeune italienne a toujours tout mis en œuvre pour voir son entourage parfaitement épanoui. Plus d’une fois, elle s’est surprise à songer d’avantage au bien être de ses proches au détriment de sa propre existence. Dans le fond, c’était un comportement relativement égoïste compte tenu du fait qu’elle se sentait rayonnante en voyant le bonheur de ses amis.

    Depuis quelques temps, Aurlanne avait un nouvel objectif en tête : celui de réunir de nouveau Dominic et Isis. Elle savait à quel point ces deux jeunes gens pouvaient être proches mais étaient bien trop bornés et aveugles pour s’en rendre réellement compte. Bien entendu, elle aurait très bien pu laisser le destin les rapprocher une nouvelle fois. Pour autant, la jeune italienne voulait donner un petit coup de pouce à ce dernier en faisant en sorte que les deux concernés se croisent davantage.

    Depuis ¾ mois, soit la séparation d’Isis et Dominic, elle avait pris conscience que ses deux amis proches étaient différents et moins comblés. Aurlanne adorait les voir ensemble et on sentait réellement cette alchimie entre la jeune photographe et l’agent du FBI.
    Pour les revoir épanouis, elle devait ficeler son plan pour que tout soit parfait, que les conditions soient réunies pour raviver la flamme.
    Aurlanne avait son petit allié qui lui était d’une grande aide, son propre fils. Luka appréciait tout autant que sa mère, Isis et Dominic. D’ailleurs, il n’hésitait pas à leur poser des questions très embarrassantes dans le but de comprendre leur rupture : « Doooom, t’es toujours amoureux d’Isis ? », « Pourquoi vous êtes plus ensemble alors que vous vous aimez encore ? », « Isis, pourquoi t’as conservé des photos de Dominic et toi dans ton ordinateur ? ça veut dire quoi ? ». Le petit blondinet était très fort à ce jeu et ressemblait trait pour trait à sa mère et à sa fâcheuse manie de jouer les marieuses.

    19 heures – Staten Island – Maison d’Aurlanne et Luka.

    « Dominic ? Dis-moi que t’es libre tout de suite ! J’ai besoin de toi… La serrure de ma porte d’entrée est cassée, je pense. |…| Je sais pas, c’est totalement bloqué et j’peux pas retirer mes clés. |…| Merci, tu me sauves la vie, Dom. »

    C’était une Aurlanne paniqué au bout du fil qui priait pour que Dominic lui vienne en aide. Avait-elle fait exprès de détruire sa serrure en sachant pertinemment qu’il allait parvenir à la réparer ? Très certainement ! Après tout, tous les moyens étaient permis pour faire en sorte qu’il vienne la rejoindre. Puis vous pouvez compter sur Aurlanne pour trouver tous les stratagèmes possibles et imaginables.

    En ce début de soirée, elle attendait également Isis. Les jumelles devaient passer du temps ensemble sans prise de tête : le genre de moment sans prétention mais tellement agréable quand on le passe avec la bonne personne. Pour s’assurer de sa présence, elle mit Luka à contribution pour appeler sa marraine. En raccrochant, le petit bonhomme leva ses deux pouces pour montrer à sa mère que leur plan fonctionnait à merveille.

    La soirée ne faisait que commencer… Place aux festivités.


Dernière édition par Aurlanne P. Lawrens le Ven 28 Aoû - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptySam 22 Aoû - 14:23

•  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde Shemarmoore




    Dans les bureaux du FBI, Dominic était tranquillement entrain de taper son rapport tandis que la pièceétait rempli d'une chaleur étouffante. Dehors, c'était la canicule et comme par hasard, il avait fallu que la climatisation tombe en panne à ce moment là. Il avait bien tenté d'ouvrir les fenêtres pour faire un courant d'air mais il n'y avait que de l'air chaud qui pénétrait dans la pièce. Le bouteille d'eau du jeune homme était encore vide et il avait qu'une hâte, terminer cela et partir. Pour aller où ? Une piscine serait pas de refus histoire de se rafraîchir un peu ou alors dans son appartement, il ferait toujours plus frais qu'ici. En plus, il y avait du monde, du mouvement et cela générait encore plus de chaleur. Une petite vibration dans son portable le fit sortir de sa lecture et il leva le cul pour parvenir à sortir son mobile de sa poche et décrocher. Il connaissait parfaitement le nom inscrit au dessus du numéro et un sourire se dessina sur ses lèvres. Il passa une main sur son front et s'appuya sur le dossier de sa chaise tandis que la voix d'Aurlanne parvint à ses oreilles.

    Dominic - Salut Aur' ... Euh tout de suite, tout de suite ? Parce que là, j'ai un rapport extrêmement important à terminer. J'devrais en avoir pour une quinzaine de minutes, qu'est ce qu'il se passe ? .... Cassée mais comment t'as fait ça ? .... Ecoute, j'arrive dès que possible, ok ? ...... De rien ma chère

    Et oui, que voulez vous, toujours près à rendre service le gentil Dominic et puis, c'est pas n'importe qui. Il connait Aurlanne depuis un moment déjà et elle sait très bien qu'elle peut compter sur Dominic lorsqu'elle a un souci. Et puis, cela lui fera l'occasion de voir Luka. Ce petit bonhomme tellement adorable mais qu'il n'avait malheureusement pas trop le temps de voir à cause de son boulot. Qu'importe. Il lui restait la dernière partie de son rapport à taper et après, il pourrait partir.

    19heures10. Dominic venait tout juste d'éteindre son PC et de ranger ses papiers dans son tiroir. Il avait terminé son rapport et il l'avait envoyé par mail à son patron. Il était libre. Les locaux étaient presque vides maintenant, restait juste deux de ses collègues. Il passa leur dire bonsoir et refusa de voir un coup avec eux parce qu'il était pressé. Evidemment, cela lui valu quelques taquineries pour savoir s'il rejoignait Sam mais il fit la sourde oreille et leur adressa un signe de la main alors que les portes de l'ascenseur se fermaient. Deux minutes plus tard, il attendait le ferry pour se rendre sur l'île où habitait son ami et dix minutes plus tard, il était devant l'appartement des Lawrens. Il déposa une bise sur la joue d'Aur' avant de prendre Luka dans ses bras.

    Dominic - Alors comment ça va champion ? Tu t'es entrainé au soccer ? Bon Aurlanne, qu'est ce que tu nous a fais comme connerie encore ? Laisse moi voir cela

    Il s'agenouilla près de la porte et sortit un canif de sa poche. Il commença à trifouiller dedans pour essayer de comprendre ce qui avait pu se passer.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptySam 22 Aoû - 20:23

    Tous les coups étaient permis pour qu’Aurlanne parvienne à ses fins. Dès qu’elle avait un objectif en tête, rien ne pouvait l’empêcher d’atteindre son but. De ce fait, si elle était amenée à détruire sa maison, mentir à ses amis ou monter des plans, la jeune italienne le ferait sans nul doute pour la bonne cause. Et quelle cause était meilleure que l’épanouissement de ses proches ? Aucune.

    Avec son complice en herbe, la brunette rejoignit la cuisine afin de préparer l’apéritif pour ses deux invités. Il fallait à tout prix créer une ambiance chaleureuse et agréable pour que le futur couple soit parfaitement à son aise. Sur ce point, on pouvait compter sur le raffinement de la maitresse de maison qui se faisait une joie de penser aux moindres détails.
    Elle poussa le vice jusqu’à allumer son cadre photo numérique où on pouvait apercevoir des clichés en boucle des jeunes tourtereaux à l’époque où ils étaient ensemble. Une petite musique de fond et une lumière relativement tamisée avec quelques bougies allumées donnaient un petit côté romantique à l’endroit.

    Elle se doutait bien que ça ne la regardait pas et qu’ils devaient régler cette affaire entre eux. Pour autant, Aurlanne avait bien trop peur qu’ils finissent par passer l’un à côté de l’autre et regretter leur agissement dans quelques années. La chroniqueuse était bien sûre d’elle sur ce coup et pensait qu’intervenir était la meilleure solution.

    A l’arrivée de Dominic, Luka l’accueillit avec plein d’enthousiasme. Pour le blondinet, l’agent était plus qu’un modèle, il l’admirait réellement et c’était parfaitement perceptible rien qu’en voyant son regard posé sur lui. Avec la même gaieté naturelle et communicative, le petit garçon répondit à son mentor en l’invitant à venir s’entrainer avec lui pour lui montrer ses progrès.

    Puis vint l’interrogation de Dominic au sujet de la fameuse serrure, Aurlanne grimaça telle une petite fille en se mordant doucement sa lèvre inférieure. On avait la sensation d’être face à une fillette qui venait de faire une bêtise. Ce comportement pouvait paraître attendrissant aux yeux de certaines personnes. Après tout, la brunette était une femme-enfant et son côté malicieux ne l’avait jamais quitté.
    L’italienne lui fit un grand sourire sincère avant de se lancer dans des explications qui laissaient à désirer.

    « Ben en fait, j’étais tellement chargée, j’ai juste forcé trèèèèèèèèèèèès légèrement sur la clé et je pense qu’elle s’est brisée comme ça. L’un des morceaux est resté dans ma main et l’autre à l’intérieure de la serrure. J’ai tenté par tous les moyens de la retirer mais impossible. »

    Discrètement, Aurlanne adressa un clin d’œil à son complice avant de lever le regard vers l’heure en s’impatientant de l’arrivée d’Isis.

    « Mais franchement, Dom’, je te remercierai jamais assez. Dès que j’ai un problème, je sais que je peux compter sur toi. Tu veux sans doute boire quelque chose ? Un whisky sec avec un glaçon, comme d'habitude ? »

    Son regard se porta désormais sur la table basse du salon qui était dressée pour l’occasion. L’ambiance « romantique » pouvait porter à confusion. Son mensonge au sujet de la serrure et l’atmosphère de l’endroit pouvaient être ambigües. A prime abord, on avait la sensation qu’Aurlanne avait tout fait pour inviter et séduire Dominic.

    « Tu vas bien rester un peu avec nous. En plus, une personne doit passer et je suis certaine que ça sera une bonne surprise pour toi. »

    Elle ignorait tout de la dernière discute d’Isis et Dominic et était à mille lieux de penser qu’ils étaient en froid.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptySam 22 Aoû - 22:54


    Evidemment, Luka semblait aussi content de voir Dominic que l'inverse. Il faut dire qu'il y avait une vraie alchimie entre les deux garçons. Dominic a toujours aimé les enfants et essayent de s'en occuper dès qu'il le peux mais avec son boulot, c'est tellement difficile de pouvoir rendre visite à tout ceux qu'il aime. Sa mère d'abord, Jules, Esra, Orphée et Maia mais aussi Aurlanne et son fils sans oublier les jeunes de son équipe de base-ball. Mais il préfère largement avoir trop de choses à faire plutôt que de rester chez lui sans rien foutre, vautré dans son canapé à regarder la télé en buvant une bière. Il a toujours été très sociable et adore avoir de la compagnie. Et ce petit bonhomme pas plus haut que trois pommes le lui rend bien. Il est tellement enthousiaste pour tout, le base-ball, le soccer, le métier de Dominic, ses histoires de coeur. Il n'a que cinq ans mais il déjà il s'intéresse à beaucoup de choses et aucun doute que ce gamin sera très intelligent plus tard et surtout avec une grande culture générale. En tout cas, rien que le fait qu'il propose à Dominic d'aller au jardin pour taper quelques ballons arrache un sourire au jeune homme. Alors qu'il le reposa à terre, il ne manqua pas de lui ébourrifer les cheveux en lui disant avec un enthousiasme non mesuré.

    Dominic - Promis, on y va après, faut d'abord que je donne un coup de main à ta maman mais promis, avant la nuit, j'vais voir tes progrès

    Apparemment, cela avait réussit à faire patienter le jeune garçon qui semblait vraiment content de voir Dominic, d'avoir un peu une présence masculine pour parler de "choses de mecs" comme lui dit souvent Dominic lors de leur petits secrets. Parce qu'il faut pas croire mais le jeune Spacey a beau avoir 27 ans, des fois, se confier à un gamin qui parle avec son insouciance et sa générosité fait du bien. Et puis, ses conseils sont souvent loins d'être cons. En tout cas, Dominic tiendra cette promesse. D'accord, à cause de son taf, il peut pas toutes les tenir mais là, hors de question de pas faire plaisir au petit Luka pendant quelques minutes surtout qu'il n'est pas spécialement pressé de rentrer. Mais d'abord, il faut régler cette histoire de serrure. Tandis qu'il commençait à trifouiller dedans, il écouta les explications d'Aurlanne. Il avait tellement l'impression de se retrouver devant un petite fille que cela le fit sourire. Il était vraiment touché par son innocence et sa fragilité dans certains moments qu'il s'était promis de toujours être là pour elle.

    Aurlanne - Ben en fait, j’étais tellement chargée, j’ai juste forcé trèèèèèèèèèèèès légèrement sur la clé et je pense qu’elle s’est brisée comme ça. L’un des morceaux est resté dans ma main et l’autre à l’intérieure de la serrure. J’ai tenté par tous les moyens de la retirer mais impossible.
    Dominic - Heureusement que j'ai l'habitude de crocheter des serrures dans mon boulot. En deux secondes, ce sera réglé

    En effet, il avait la technique comme on dit et dans pas longtemps, la porte pourrait s'ouvrir et se fermer normalement. Bon, ce qu'il ne disait pas c'est qu'il lui arrivait aussi de les enfoncer les portes dans son boulot mais là, il voulait pas faire plus de dégâts. Et franchement, à boire serait pas de refus vu comme il avait chaud et ce petit boulot n'allait pas arranger les choses.

    Aurlanne - Mais franchement, Dom’, je te remercierai jamais assez. Dès que j’ai un problème, je sais que je peux compter sur toi. Tu veux sans doute boire quelque chose ? Un whisky sec avec un glaçon, comme d'habitude ?
    Dominic - Je suis pas en service, donc va pour un whisky. Et tu sais très bien que tu peux compter sur moi, j'viendrais à chaque fois que je peux

    Et oui, il lui était déjà arrivé de poser un lapin à la demoiselle et de décevoir Luka mais c'était les contraintes de son métier et il n'y pouvait rien. Mais il faisait son maximum comme à chaque fois. Aurlanne comprenait et il offrait des cadeaux au petit pour le faire patienter. Et hop, un dernier petit coup et voilà. Le jeune homme baissa la poignée et la porte s'ouvrit comme par miracle. Il se releva l'air satisfait et rangea le canif dans la poche de son jean avant d'adresser un clin d'oeil à Luka.

    Dominic - C'est qui le plus fort hein ?

    Mais déjà Aurlanne revenait de la cuisine avec son verre qu'elle tendit à Dominic. Celui-ci commença par s'éponger le front avec le revers de sa main avant de tremper ses lèvres dans le liquide en fermant les yeux. Oui, c'était son petit plaisir à lui et il se délectait de cette boisson.

    Aurlanne - Tu vas bien rester un peu avec nous. En plus, une personne doit passer et je suis certaine que ça sera une bonne surprise pour toi.
    Dominic - Evidemment. J'en attendais pas moins de toi.

    Le couple Domis, vous connaissez ? Et bien, Aurlanne est persuadé que Dominic et Isis sont fait pour être ensemble et elle a beaucoup d'ingéniosité lorsqu'il s'agit de les réunir. Ils avaient beau lui dire que cela ne servait à rien, elle était têtu. D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, Dominic la soupçonnait d'avoir inventer ce problème pour qu'il se retrouve avec Isis. Mais bien loin de l'agacer, cela le faisait sourire et il n'était pas contre revoir son ex, vu la relation qu'ils entretenait même si leur dernière entrevue ne s'était pas terminée de la meilleure des façon.

    Dominic - J'aurais du m'en douter en voyant la déco. Si je te connaissais pas, j'dirais que tu veux me mettre dans ton lit

    Il lui adressa un sourire taquin tout en faisant tourner son regard sur les lieux qu'il n'avait pas franchement remarqué en entrant. Mais en sachant qu'Isis serait là, alors tout devenait clair : les bougies, la lumière, le cadre photo. Cette ambiance romantique pour les faire retomber dans les bras l'un de l'autre. Mais il en fallait un peu plus à Dominic pour cela. Certes, ce n'était pas l'envie qui lui manquait mais il savait comment sa se finirait alors.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptySam 22 Aoû - 23:45

    ¤Une soirée en compagnie de sa jumelle et de son filleul, rien de tel pour qu'Isis est un sourire jusqu'aux oreilles durant toute la journée. Bien entendu, ce genre de petites soirées était une sorte de rituel dans la vie des deux jeunes femmes qui adoraient pouvoir passer un moment entre elles pour pouvoir parler de tout et de rien. Forcément, c'était le genre de soirées où Aurlanne n'arrêtait pas de questionner Isis sur sa rupture avec Dominic et sa relation actuelle avec ce dernier et elle soupçonnait même sa jumelle de demander à Luka de faire un peu la même chose.
    A chaque fois il trouvait le moyen de poser la question qui vous en bouche un coin et vous laisse totalement couac et vous met surtout terriblement mal à l'aise. Le genre de questions "pourquoi tu as toujours des photos de Dominic et toi sur ton ordinateur ?" était la plus récurrente et lui donnait rapidement le rouge aux joues lorsqu'il demandait ça devant le principal concerné.

    Mais ce soir, c'était une soirée entre jumelles seulement avec en début de soirée la présence du petit Luka à qui elle irait sans doute lire une histoire, aimant bien lorsqu'elle était là assister à son coucher. C'était dingue comme elle avait pu s'attacher de cette petite tête blonde à une vitesse fulgurante. Dès lors qu'elle avait su qu'Aurlanne gardait l'enfant, elle s'était attachée à lui et à sa naissance le voir emmitouflé dans sa petite serviette bleu avait été le moment le plus émouvant de sa vie.

    Pour l'heure, Isis était une fois de plus en retard, elle n'avait pas voulu prendre sa moto pour ne pas trop tenter Luka d'y monter dessus et avait préféré prendre les transports en commun ! C'était une grande erreur puisqu'elle se retrouvait à attendre le métro qui était plus que bondée, jouant des coudes elle parvint enfin à se trouver une petite place entre une vieille dame et un gars qui sentait fort la transpiration, les haut le coeur allaient pouvoir commencer !

    ENFIN !!! elle fut libérée de cet enfer et pu aller jusqu'au Ferry pour pouvoir se rendre sur la petite île. Non mais sérieux, quelle idée de venir habiter là ... elle n'aurait pas pu choisir plus chiant ! Mais bien entendu elle n'était pas au bout de ses surprises. Arrivant enfin devant la résidence d'Aurlanne et de Luka, elle manque de se faire agresser par un chien errant. Non mais sérieusement, le destin était entrain de lui lancer des signes comme quoi elle ne devait pas aller voir sa jum' ou quoi ?!

    Pleine d'incompréhension et un peu surprise qu'un chien ait pu être aussi féroce avec elle, la jeune métisse prit une petite allée jusqu'à arriver devant la maison et de frapper trois fois avant de rentrer. Oui, c'était un petit code entres elles, et même si à New York on ne laisse jamais sa porte ouverte, Aurlanne le faisait lorsqu'elle savait qu'Isis venait.
    Arrivant jusqu'au salon, une petite tête blonde pas plus haute que trois pommes lui sauta dans les bras pour l'accueillir. Isis le porte alors jusqu'à sa hauteur pour l'embrasser sur la joue avant de le déposer et en relevant la tête qu'elle ne fut pas sa surprise en voyant Dominic. Il fallait l'avouer, leur dernière entrevue qui avait pourtant bien commencée c'était terminée par une dispute en laissant Isis pleine de frustrations.

    La métisse fronça alors les sourcils en regardant Aurlanne, lui lança des flammes par le biais de ses yeux, avant de reporter son attention sur Dominic qui était entrain de boire un verre¤

    Fais gaffe, vas y molo on pourrait t'appeler d'urgence !

    ¤Un sourire hypocrite sur le visage et Isis concéda tout de même à aller saluer sa jumelle avant de lui glisser aux oreilles un "jte déteste".
    C'était certain, la soirée allait être mémorable mais Isis voulait tout de même toujours montrer le bon exemple à Luka et elle concéda alors à aller faire la bise à son ex, même si pour le moment elle était encore agacée contre lui et surtout frustrée qu'ils n'aient pas pu terminer cette "discutions"¤

    Je vois qu'il y a eu changement de programme ... on peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptyDim 23 Aoû - 16:54

    Où résidait le mal à vouloir faire le bien autour de soi ? Aurlanne n’aurait certainement pas apprécié qu’on puisse s’immiscer à ce point dans sa propre vie. D’un autre côté, c’était fait avec une si bonne intention qu’on ne pouvait pas en vouloir à la miss Cupidon de tenter de rabibocher ses deux amis. Cela faisait 3 mois qu’elle s’interrogeait sur les réelles raisons de leur rupture. Lorsqu’elle était en présence d’Isis et Dominic, la jeune italienne n’avait plus le moindre doute. Les regards des deux concernés et leurs comportements les trahissaient pleinement. Alors pourquoi ne pas se rendre à l’évidence ? Pourquoi ne pas donner une seconde chance à leur couple ? Pourquoi ne pas mettre tout en œuvre pour que leur histoire fonctionne ? Pourquoi regretter à vie une relation par peur d’oser… par peur d’aimer… par peur d’ouvrir véritablement son cœur ?

    Aurlanne s’était posée toutes ces questions et elle était persuadée du fait que les deux intéressées les avaient également en tête… Du moins, elle l’espérait. Alors c’était reparti pour un nouveau plan de la jeune Lawrens dans l’espoir de faire ouvrir les yeux à Isis et Dominic. Pour l’instant, tout se déroulait comme convenu : elle avait fait exprès de détruire sa clé dans la serrure, avait appelé Dom’ pour qu’il lui vienne en aide, confirmé son rendez-vous avec Isis, s’était penché sur la décoration intérieure et avait fini par préparer un petit apéro. Dominic n’avait pas tardé et en l’espace de deux secondes, le problème de la serrure n’en était plus un. Il avait réglé l’affaire sous le regard admiratif de Luka qui ne jurait que par son modèle. Aurlanne le remercia une nouvelle fois avant de lui tendre son verre de whisky sec pour le faire patienter.

    Impatiente de nature, Aurlanne finit par lui révéler la présence d’un autre convive. A ce moment là, Dominic avait parfaitement compris où la brunette voulait en venir. En guise de réponse, elle se contenta de grimacer de nouveau. Après tout, on ne pouvait pas la changer, c’était bien plus fort qu’elle. L’agent enchaina en ayant recours à l’humour, l’italienne acquiesça avant de reprendre sur le même registre que Dominic…

    « Ah qui sait ? Après tout, t’es séduisant et célibataire, deux bonnes raisons pour tenter ma chance. Après sache que mon lit t’est toujours ouvert… »

    Bien sûr, elle n’était en rien sérieuse et respectait bien trop le couple Domis pour se montrer aguicheuse auprès de Dominic. Elle jeta un coup d’œil à son petit bonhomme qui semblait fort intéressé par la conversation… C’est à ce moment là qu’elle se reprit.

    « … Pour jouer au scrabble bien sûr ! »

    Isis fit une entrée remarquée en faisant une remarque cinglante à Dominic. La meilleure façon de se défendre pour Isis avait toujours été l’attaque. Le petit plan de la maitresse de maison se compliquait quelque peu. La jeune métisse fit part de l’amour INCONDITIONNEL qu’elle portait à sa jumelle et cette dernière lui adressa un grand sourire suivi d’un « moi aussi, tu m’as manqué Isis ! ».
    Suite à l’interrogation de la photographe, Aurlanne reprit de nouveau la parole.

    « C’est très simple ! J’ai eu un problème avec ma serrure… Tu sais à quel point, je peux être maladroite. Et j’ai appelé Dominic qui a eu la gentillesse de venir m’aider. Puis, comme tu me connais, j’allais pas le laisser partir comme ça… »

    Elle reporta son attention sur le sauveur de la soirée avant de s’exclamer.

    « D’ailleurs pour te remercier, je t’invite à te joindre à nous pour la soirée. Luka n’avait qu’une envie, celle de te voir. En plus, ça va nous rappeler le bon vieux temps… ça va tous nous faire du bien. N’est-ce paaas ISIS ? »

    Finit-elle en insistant sur le prénom pour que sa jumelle confirme ses dires. Quant à Luka, son regard suppliant était levé vers Dominic et ne résista pas à l’envie d’appuyer les propos de sa mère : « Dis ouiiiiii ! » avant de se retourner vers sa marraine : « S’il te plait, tata ! ».
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptyDim 23 Aoû - 23:16


    Bien évidemment, Dominic, comme a peu près tout les hommes avaient bien du mal à se rendre compte de choses évidentes comme les efforts qu'Aurlanne avait fait encore aujourd'hui même si cela en devenait une habitude. A part lorsqu'il débarquait à l'improviste, il était rare de voir Dominic à Saten Island sans Isis. Mais que voulez vous, c'est dur de faire changer une femme d'avis et la dessus, la jeune Lawrens était mpire qu'une mule et le jeune Spacey avait donc abandonné l'idée. Et puis, cela était loin de le déranger de passer des soirées en compagnie de deux jeunes filles aussi séduisantes sans compter le petit bonhomme qu'il adorait sincèrement. En tout cas, si Dominic était complice avec Isis, c'était aussi la même chose avec Aurlanne qui le connaissait aussi plutôt bien. Et il savait très bien que jamais elle ne se permettrait de le draguer. Non pas qu'il est pas son genre, ça, il en sait rien mais parce qu'elle ne voit Dominic que dans les bras d'Isis et pourtant, les deux principaux intéressés savent que cela est impossible. Aussi lorsqu'elle lui fit avec un sourire coquin que c'était peut-être pour le draguer ce cinéma, il n'y crut même pas une seconde.

    Aurlanne - Ah qui sait ? Après tout, t’es séduisant et célibataire, deux bonnes raisons pour tenter ma chance. Après sache que mon lit t’est toujours ouvert…
    Dominic - Je saurais m'en souvenir

    Il lui adressa un clin d'oeil avant de se souvenir que Luka était là et malgré son air innocent avec le fait qu'il regardait autre part, il avait parfaitement entendu et compris aussi, alors mieux valait essayer de brouiller les pistes. Après tout, avec son jeune âge, il avait beaucoup d'innocence mais aussi de naïveté.

    Aurlanne - … Pour jouer au scrabble bien sûr !
    Dominic - Bien évidemment, j'adore le scrabble

    Et comme pour convaincre le jeune garçon de se sincérité, il la joua décontracté en glissant le verre dans sa bouche. Il n'avait pas pensé qu'Isis arriverait à se moment là et en profiterait pour le jeter une phrase assassine. Apparemment, elle lui en voulait encore.

    Isis - Fais gaffe, vas y molo on pourrait t'appeler d'urgence !
    Dominic - Tu sais très bien que je ne force jamais sur la boisson

    Dominic se souvenait parfaitement de la façon dont s'était terminé sa dernière entrevue avec Isis quelques jours plus tôt. Encore une fois, il avait fuit ses responsabilités, encore une fois, il avait évité le conflit et encore une fois, il avait planté la jeune demoiselle alors qu'il était dans une discussion sérieuse. Bien évidemment, lui vous dirait que ce n'est pas de sa faute, que le boulot passait avant tout, qu'il pourrait en discuter plus tard mais il savait aussi que cela l'arrangeait et encore plus maintenant qu'ils n'étaient qu'amis. Ils s'entendaient bien alors cela ne servaient à rien de s'engueuler pour le passé, autant conserver cette belle complicité. Si lui parvenait à oublier tout cela très facilement, il savait la rancune que pouvait avoir la jeune femme envers lui et pas sûr que ce genre de surprise soit pour lui faire plaisir mais qu'importe. Il était hors de question que Dominic parte alors qu'il avait l'occasion de passer la soirée avec Aurlanne et Luka. Après si l'italienne avait décidé d'inviter aussi Isis en même temps, c'était pas sa faute à lui et hors de question qu'il se casse sous prétexte que cela dérangerait Isis et il le savait bien, elle finirait par se détendre et passer une bonne soirée. Enfin, cela s'était toujours passé ainsi et c'était le mieux à faire. Il ne lui dit rien lorsqu'elle s'approcha pour lui faire la bise, de peur de la vexer encore plus mais le visage de Dominic était toujours souriant.

    Isis - Je vois qu'il y a eu changement de programme ... on peut m'expliquer ?
    Aurlanne - C’est très simple ! J’ai eu un problème avec ma serrure… Tu sais à quel point, je peux être maladroite. Et j’ai appelé Dominic qui a eu la gentillesse de venir m’aider. Puis, comme tu me connais, j’allais pas le laisser partir comme ça…

    Dominic sentait beaucoup d'exagération dans la voix d'Aurlanne et aucun doute qu'aucun des deux ne croyait au hasard de la situation.

    Aurlanne - D’ailleurs pour te remercier, je t’invite à te joindre à nous pour la soirée. Luka n’avait qu’une envie, celle de te voir. En plus, ça va nous rappeler le bon vieux temps… ça va tous nous faire du bien. N’est-ce paaas ISIS ?

    Le regard de Dominic ne se posa pas sur Isis mais sur Luka et ses yeux suppliant. En effet, même si Isis lui demandait de partir, il n'en ferait rien et puis, il lui suffisait de voir le sourire du petit garçon pour craquer et céder à tout ses caprices.

    Dominic - Si Luka est d'accord, je veux bien resté. Pas d'impératif ce soir, donc ce sera avec plaisir

    Dominic posa un genou à terre pour se mettre à la hauteur de Luke et il lui fit signe d'approcher pour lui murmurer à l'oreille

    Dominic - Si tu allais voir vers ma veste, je crois qu'il y a un petit cadeau et d'après ce qu'on m'a dit, il serait pour un garçon nommé Luka. Tu le connais ?

    C'était simplement le cadeau d'anniversaire du garçon. D'accord cela remontait à plus d'un mois mais ce jour là, Dominic avait été pris dans son boulot et n'avait pas pu venir voir le bonhomme souffler ses bougies. Il s'agissait d'une place pour aller voir le prochain match des Yankees. Cela n'allait peut-être pas trop plaire à Aurlanne mais c'était l'anniversaire du petit. Tellement absorbé par le sourire canaille du garçon, il ne s'occupait plus des deux jeunes femmes.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptyLun 24 Aoû - 12:05

    ¤Se faire prendre par un guet append ! Avoir l'impression que le destin vous joues des tours, tout ça ne vous dit rien ? Et bien Isis elle avait l'impression que le destin aidé d'une certaine miss Lawrens étaient entrain de s'amuser à ses dépends et forcément ça ne lui faisait pas plaisir. Cupidon qui prenait les traits d'Aurlanne ce n'était pas un rêve mais un cauchemars, surtout lorsqu'on arc ressemblait cruellement à un petit bonhomme prénommé Luka ! Franchement, on pouvait le dire, il y avait de l'abus dans l'air.

    Néanmoins, en arrivant ici et en passant le pas de la porte de la maison des Lawrens, jamais la métisse n'aurait pu imaginer se retrouver dans un mauvais plan de ce genre monté bien entendu de toute pièce par sa "jumelle". Voyant dans un premier lieu seulement Luka qui lui avait sauté au cou, ce ne fut que lorsqu'elle réussi à être relâché et en relevant la tête qu'elle vu Dominic se tenir debout pas bien loin d'elle. Suspicieuse, elle ne put s'empêcher de lui lancer une pique pas très sympathique mais qui montrait qu'elle était encore en colère contre lui depuis leur dernière entrevue, il y a seulement quelques jours.

    Bien entendu, elle n'attendit pas bien longtemps pour déclarer son amour à sa jumelle et pour demander des comptes. Ben quoi ? C'était son droit après tout !
    Et là, là elle eu droit à un magnifique spectacle donné par sa jumelle qui ne savait plus trop quoi inventé pour justifier la présence de Dominic.
    Avoir cassé sa clé dans sa serrure ? Mais elle avait du y aller comme une dingue pour réussir ce coup ! Non mais franchement, complètement à la masse. Néanmoins, elle n'allait pas lui en vouloir durant toute la soirée et par la suite en l'entendant inviter aussi gentiment Dom' et entendre Luka la supplier pour qu'il puisse rester¤

    Ca va, ça va !

    ¤concéda t elle alors avant de voir le petit s'approcher d'elle pour lui faire un câlin avant de repartir vers Dom' qui semblait avoir quelque chose pour lui ! Cet homme là était un ange avec les enfants, et un piètre amoureux. C'était tout un paradoxe, et franchement elle se demandait si elle n'était pas attiré par ce qu'elle ne pourrait jamais avoir, car oui même si cela fait trois mois qu'ils sont séparés, il arrive parfois à Isis de penser au fait qu'il pourraient reformer un couple ... mais ça forcément elle se le gardait pour elle seule.
    Luka partit alors en toute hâte vers la veste de Dominic pour aller chercher son cadeau ... surement pour son dernier anniversaire, et bien entendu Isis ne manqua pas une seconde de lui envoyer une autre pique¤

    Mieux vaut tard que jamais ! C'est bien ce que l'on dit après tout ...

    ¤Et bim ! La soirée ne faisait que commencer et Isis était en PLEINE forme. La demoiselle retira à son tour sa veste pour laisser dévoiler un petit débardeur noir qui allait parfaitement bien avec son jean foncé. Elle se dirigea alors vers le mini bar pour se servir un petit verre de whisky qu'elle coupa avec un peu de coca. Bien entendu, elle n'allait pas se saouler, ce n'était pas dans ses habitudes et surtout pas en présence de son filleul.
    Elle décida pour le moment de se la jouer "boudeuse" et s'installa alors sur le canapé, regardant autant Auralanne que Dominic avec un regard qui dénotait combien elle avait des envies de meurtres !!! Mais par chance son petit rayon de soleil venir d'apparaitre en sautant dans tous les sens en ayant vu les places offertes par Dom'¤

    Hey Luky vient me montrer ça un peu ! Wow et bien dis donc je crois qu'avec un cadeau pareil Dom' mérite un GROOOOS bisou et tu veux que je te dise un secret ?

    ¤Et là bien entendu on pu entendre Luka s'exclamer avec un "ouiiiiiiiiiii" qui était des plus perçant¤

    Il adoooooooooore les bisous bien baveux !!!

    ¤Petit vengeance quand tu nous tiens, et forcément Isis riait aux éclats en voyant son filleul s'exécuter pour remercier l'agent du FBI pour son cadeau. Quelle peste¤
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptyLun 24 Aoû - 23:17

HJ : bon bah comme prévu je m'incruste :silent: je sens qu'on va bien s'amuser ^^

Il devait être aux alentours de 20h quand Guilde reçut un SMS de sa meilleure amie, Isis. Pensant ouvrir un petit texto amical lui proposant une soirée DVD le lendemain ou un dîner sushi, il fut surpris par son contenu : Viens tout de suite chez Aurlanne. Besoin de toi. Guilde relut le message au moins trois fois avant de percuter : Aurlanne ? Aurlanne, son ex ? Hors de question. Désolé ma belle, mais Guilde n'y remettra pas les pieds. Mais c'était tout de même étrange...Isis qui faisait des pieds et des mains pour que Aurlanne et lui se reparlent et aient une relation enfin amicale, et bien, elle n'avait jamais forcé Guilde à voir son ex dans des faces à faces gênants. Si elle voulait qu'il vienne c'est qu'il y avait une bonne raison.

Guilde était derrière son comptoir et de nombreux clients entraient de plus en plus fréquemment. Ne sachant pas trop quoi faire, il appela Càllypso, son amie barmaid.
- Allô Càlly ? Oui ça va et toi ? Ecoute, tu penses que tu pourrais venir me remplacer tout de suite et finir mon service ? Oui ? Super ! Je te revaudrai ça !
Les deux jeunes gens se rendaient régulièrement ce genre de service. C'était bien pratique d'avoir une amie prête à vous remplacer quand vous en avez besoin. Et Guilde en avait plus que besoin. Isis était sa meilleure amie, elle avait également était témoin à son mariage, c'était une personne très importante pour lui, et si celle-ci avait besoin de lui, alors il venait. De plus, depuis qu'il était marié, même s'il continuait à sortir souvent, il passait beaucoup de temps chez lui avec sa femme. Forcément, les nuits blanches avec sa best friend, il n'en faisait plus. Après avoir servi un scotch, deux cocas et trois kirs, Càlly arriva enfin. La saluant par un sourire et une bise, il la fit passer derrière le comptoir.

- Merci encore. Pour la fermeture, je n'ai pas d'horaires précis. Donc ferme quand tu veux, juste envoie moi un message pour me dire que tu as bien tout fermé à clé. Pas avant 23h par contre. Je file !
Et Guilde était déjà dehors. Sa tête bouillonnait. Que pouvait-il bien se passer ? Un accident, un problème ? Bizarre. Un peu hésitant, il prit le métro jusqu'au terminus avant d'en prendre un autre, une liaison sous-terraine qui le menait jusqu'à Staten Island. La dernière fois qu'il était venu ici, c'était pour raccompagner Aurlanne après leurs vacances désastreuses. Même s'il savait que leur histoire était finie, il avait tenu à la raccompagner chez elle. Leur adieu avait été bref, un simple regard, un peu mélancolique, un peu déçu et Aurlanne avait claqué la porte. Jamais plus il n'avait remis les pieds là bas. Le trajet lui sembla interminable. En sortant de son bar, il avait envoyé un SMS à Isis pour lui confirmer qu'il arrivait. Et voilà qu'environ 3/4 d'heure après, il était là, devant la porte de chez Aurlanne. On ne pouvait pas dire qu'il était ravi d'être là. Il avait même monté les marches à reculons. Il essaya d'écouter à la porte pour voir s'il y avait un vacarme particulier, quelque chose qui pourrait lui faire comprendre pourquoi Isis avait besoin de son aide. Mais rien. Ah si, peut-être des vagues voix. Mais rien de bruyant, de violent, pas d'éclats de voix ou quelque chose d'alarmant. Rien. Guilde, de plus en plus méfiant, avait l'impression d'être tombé dans un piège. Un piège bien monté par sa chère et tendre Isis. D'humeur moyennement rieuse, Guilde sonna à la porte. A sa grande surprise, ce fut le petit garçon d'Aurlanne qui lui ouvrit. Alors ça ! C'en était trop ! La raison de leur rupture, face à lui. Il eut un pincement au coeur et eut envie de partir sur le champ. Mais le petit garçon le regardait, d'un air un peu timide en lui demandant qui il était. Guilde, je m'appelle Guilde. Isis est là je crois ? Elle m'a dit de venir, c'est une amie à moi. Il parlait doucement, ne voulant pas faire peur au garçon. Mais en entendant la voix d'Isis qui venait du salon, il entra dans l'appartement sans trop se demander si le petit garçon voulait d'abord prévenir sa mère.

Il avança lentement vers la pièce. L'appartement avait un peu changé, mais il reconnaissait parfaitement l'endroit. Et pourtant...il y a cinq ans de cela ! Cinq années ! Tout de même, ils auraient pu se reparler depuis...mais non. Guilde avait trop d'orgueil et Aurlanne n'avait pas eu le courage d'affronter sa grossesse face à lui. Tant pis. Qui sait, peut-être qu'aujourd'hui ils seraient toujours ensemble ?

Il fit son entrée dans la pièce. Les mains dans les poches, un peu décontenancé par la scène : Isis, seule, sur le canapé, Aurlanne debout, et Dominic, accroupi par terre, en train de regarder vers l'entrée, où l'enfant était allé lui ouvrir. Guilde ne connaissait Dominic que de nom. Isis lui avait raconté leur histoire bien sûr, et effectivement, Guilde ne le portait pas dans son coeur. Faire souffrir sa meilleure amie ? Ce n'était juste pas possible. Il le reconnut tout de suite, Isis lui avait montré des photos. Tout avait l'air d'aller bien. Qu'est-ce qu'il se passait ici ? Guilde regarda son amie d'un air interrogateur :

- Isis...tout va bien ?

Puis, par pure politesse - si c'en est ! - se tourna vers Aurlanne et lui dire d'un ton glacial :

- Aurlanne..., puis ensuite de poser son regard sur Dominic et de lui dire, d'un ton légèrement plus chaleureux, mais attention, pas non plus amical : Tu dois être Dominic ? Je suis Guilde.
Puis il reposa son regard sur Isis, attendant des explications, même s'il se doutait bien qu'il n'aurait rien de concret dans la minute.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptyMer 26 Aoû - 11:38

    Le titanic, vous connaissez ? Aurlanne avait la sensation d’être capitaine au bord de ce paquebot. Le défi était ambitieux mais elle avait parfaitement confiance en son plan qui était symbolisé par son navire et à son allié en herbe qui représentait son personnel. Tout avait été étudié aux détails près pour que ça puisse influer sur l’histoire des choses. Ce qu’elle n’avait pas prévu ? L’iceberg ! Ce bloc était évoqué par le comportement glacial d’Isis qui ne laissait rien passer à Dominic. Tous ses faits et gestes étaient bons à une nouvelle critique de la part de la photographe. Lorsqu’Isis avait une dent contre quelqu’un, il était facile de s’en apercevoir dans les premières secondes.
    Comment faire avec une Isis remontée et un Dominic détaché ? Sur le coup, Aurlanne était loin d’être aidée dans sa tâche. Après tout, elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même. Sérieusement, quelle idée de vouloir réconcilier les gens ? Peut-être l’envie de vouloir bien faire.

    A la riposte d’Isis, la brunette discerna bien vite qu’il lui manquait une inconnue dans son équation. Cette inconnue remettait en question tous ses calculs, ce qui lui compliquait davantage la tâche. Allait-elle s’avouer vaincue pour autant ? ça serait bien mal connaitre Aurlanne qui ne perdait pas de vue son ambition première.
    Alors que Dominic, toujours très attentionné auprès de Luka, lui fit part d’un cadeau qui se trouvait dans sa veste, la réaction d’Aurlanne ne se fit pas attendre. Elle ne pouvait s’empêcher de sourire en voyant la joie dans les yeux de son petit garçon. Dominic avait tendance à le gâter un peu trop et à lui céder à ses moindres caprices… Mais pour sa défense, il était difficile de résister à la petite bouille et au caractère énergique de Luka. Aurlanne finit par se retourner vers Isis pour répondre à sa provocation.

    - Attends, il a jamais eu besoin d’une occasion pour le gâter. T’as vu comment il est avec les enfants… Maia, Luka ! ça laisse rêveur, tu trouves pas ? Perso, je pense qu’il va faire un excellent père et si on remonte quelques mois auparavant, t’étais la première à le dire ! C’est dommage, je me serais bien vu marraine d’un petit ou d’une petite Domis…

    Finit-elle légèrement rêveuse. Alors que Luka remerciait convenablement Dominic pour son cadeau, Aurlanne adressa un regard à Isis pour lui faire comprendre qu’elle n’y allait pas de main morte sur les reproches. La sonnerie finit par retentir et Luka, comme à son habitude, était le premier devant la porte d’entrée. Aurlanne profita de son absence pour dire discrètement à ses invités.

    - Vous pourriez faire un effort… Juste le temps d’une soirée. Je connais pas les derniers évènements en date… Mais Luka se faisait une joie de passer la soirée avec vous deux, comme avant. Il a pas arrêté de m’en parler. Ça lui manque, vraiment… Et je pense pas qu’il soit le seul. Tous les deux, vous faites partis intégrantes de sa famille et vous êtes comme ses repères. Si il voit que même au sein de son équilibre, tout se brise… ça lui fait mal au cœur. Enfin, s’il vous plait… Faites le pour lui.

    Aurlanne pouvait s’attendre à tout : la venue de Sue’, de Jawon, de Mandar ou encore de Psy’ mais jamais elle n’aurait songé à retrouver Guilde. Et pourtant, elle se tenait à même pas un mètre de son ex. Luka le présenta comme étant le copain d’Isis sans se douter qu’il connaissait également sa mère. L’expression du visage de la brunette était bien différente de précédemment. D’un seul coup, elle s’était comme « figée ». On pouvait facilement percevoir une certaine tension. Lorsque Guilde interpella Aurlanne en donnant le ton de leur « retrouvaille », la chroniqueuse se contenta d’hocher la tête sans prononcer le moindre mot à son égard. Son regard se porta sur Isis tentant de comprendre la situation. Etait-ce une vengeance ? Une manière de lui montrer qu’on ne pouvait pas forcer le destin ?

    La brunette n’avait plus rien de la personne sûre d’elle qu’Aurlanne quelques secondes avant. Elle paraissait hésitante et troublée par cette arrivée. Son regard et son comportement la trahissaient et elle détestait ne pas avoir le contrôle de la situation. Pour autant, elle se décida à regarder une nouvelle fois Guilde.

    - T’as déjà fait connaissance, à ce que je vois. Reprit-elle amèrement. Je te sers quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptyMer 26 Aoû - 14:13


    Il pouvait parfaitement comprendre à quel point Isis lui en voulait de leur dernière entrevue. Non, en fait, il ne la comprenait pas. D'accord, il était parti au milieu d'une discussion sérieuse et alors ? Ils n'étaient plus en couple, il n'y avait plus rien entre eux et n'aurait sûrement plus jamais rien et pourtant, elle continuait de lui en vouloir pour son comportement qu'il avait eu pendant qu'ils sortaient ensemble. Franchement, cela servait à quoi ? C'était fait et il ne pourra jamais revenir en arrière même s'il l'avait voulu alors autant éviter de parler de ce qui avait causer leur séparation et de se concentrer sur leur amitié et leur complicité. Mais elle était têtu lorsqu'elle si mettait et il faudrait sûrement quelques jours pour qu'elle retrouve son sourire lorsqu'elle apercevrait encore une fois par hasard Dominic. Mais je dois dire aussi qu'il avait l'habitude de ses piques lorsqu'elle était en colère, c'était sa façon à elle de se défendre, de montrer qu'elle était énervé contre lui et qu'il avait encore merder. Mais franchement, il ne comprenait pas pourquoi elle remettait cela sur le tapis comme si elle attendait juste qu'il admette que tout cela était uniquement de sa faute. D'accord, il avait des tords mais elle n'était pas innocente non plus et ça, elle avait l'air de l'oublier souvent. En tout cas, Dominic n'était pas du genre à s'énerver ou à lui en vouloir pour cela mais plutôt à l'ignorer royalement. Ce n'était pas forcément mieux mais il avait jamais aimé les conflits avec ses proches. Et puis, s'il était là, c'était pour le petit Luka et il n'allait pas gâché son plaisir de retrouver ce petit bonhomme à cause de la froideur d'Isis. Aussi, il profita de ce malaise pour offrir son cadeau au garçon et Isis ne manqua pas de lui faire encore une fois remarquer qu'il n'avait pas été là pour l'anniversaire du petit Lawrens.

    Mieux vaut tard que jamais ! C'est bien ce que l'on dit après tout ...

    Mais il fit évidemment comme s'il n'avait rien entendu et le sourire du garçon suffit amplement à le rendre heureux. Et d'ailleurs, ce fut Aurlanne qui prit sa défense.

    Aurlanne - Attends, il a jamais eu besoin d’une occasion pour le gâter. T’as vu comment il est avec les enfants… Maia, Luka ! ça laisse rêveur, tu trouves pas ? Perso, je pense qu’il va faire un excellent père et si on remonte quelques mois auparavant, t’étais la première à le dire ! C’est dommage, je me serais bien vu marraine d’un petit ou d’une petite Domis…

    C'est vrai que Dominic adorait les enfants, peut-être parce qu'il se sentait plus à l'aise avec eux, avec leur innocence et leur insouciance. Il aimait voir leur sourire et les gâter au maximum. Il adorait faire des coloriages avec Maia, jouer au soccer avec Luka ou l'emmener voir un match de basket. Il aimait aussi encourager et coacher ses joueurs de l'équipe de base-ball. Cela le laissait rêveur mais pour ce qui est d'avoir des enfants à lui, c'était autre chose. Il n'avait déjà pas le temps de s'occuper de lui même ou d'une petite amie alors des gosses, ce serait égoïste de sa part. Il ne pensait pas avoir assez de temps pour les élever correctement et préférait largement s'occuper de ceux des autres, lorsqu'il avait du temps. En tout cas, c'est comme cela qu'il imaginait son avenir. En tout cas, Isis ne se priva pas encore une fois pour se servir de Luka pour se venger de Dominic. A croire qu'elle prenait son pied la dedans.

    Isis - Hey Luky vient me montrer ça un peu ! Wow et bien dis donc je crois qu'avec un cadeau pareil Dom' mérite un GROOOOS bisou et tu veux que je te dise un secret ?

    Evidemment, il n'entendit pas le reste mais Luka couru vers lui pour lui faire un gros bisou et un gros câlin. Mais Dominic était tellement heureux de voir le sourire du môme que cela ne le dérangeait pas d'avoir la joue toute baveuse. Au contraire. Il se contenta donc de passer le revers de sa main pour s'essuyer tandis qu'on sonnait à la porte et que Luka se dépêchait d'aller ouvrir après avoir donner la place à sa maman. D'ailleurs, Aurlanne profita de l'absence du petit pour mettre les choses au point avec les deux tourtereaux.

    Aurlanne - Vous pourriez faire un effort… Juste le temps d’une soirée. Je connais pas les derniers évènements en date… Mais Luka se faisait une joie de passer la soirée avec vous deux, comme avant. Il a pas arrêté de m’en parler. Ça lui manque, vraiment… Et je pense pas qu’il soit le seul. Tous les deux, vous faites partis intégrantes de sa famille et vous êtes comme ses repères. Si il voit que même au sein de son équilibre, tout se brise… ça lui fait mal au cœur. Enfin, s’il vous plait… Faites le pour lui.
    Dominic - Faut dire cela à Isis mais apparemment, elle me déteste tellement qu'elle peut pas s'empêcher de m'envoyer des piques

    Il lui adressa un sourire mesquin avant de tourner son regard vers le nouveau arrivant. Il le connaissait de vue, son ex lui avait assez parler lorsqu'il était ensemble. D'après ce qu'il avait compris, c'était le meilleur ami d'Isis mais il savait aussi pour son histoire avec Aurlanne. Et oui, il arrivait au couple Domis de discuter un peu lorsqu'ils étaient ensemble. En tout cas, il le regarda saluer les autres avant de lui tendre une main franche lorsqu'il se présenta à lui.

    [i]Guilde - Tu dois être Dominic ? Je suis Guilde.[/color]
    Dominic - C'est cela. Enchanté de faire enfin ta connaissance

    Et oui, parce que si Isis lui en avait bien souvent parlé, elle ne le lui avait jamais présenté. Bizarre tout de même mais il faut dire aussi que Dominic n'avait jamais vraiment demandé à le rencontrer. Il ne le connaissait pas et ne se permettrait pas de le juger avant mais il ne ressentait pas la moindre animosité à son égard.

    Aurlanne - T’as déjà fait connaissance, à ce que je vois. Je te sers quelque chose ?

    Dominic voyait bien que la jeune fille n'était plus aussi sûre d'elle qu'auparavant et que cette arrivée la contrariait un peu. Et bien, Dominic pressentait que cette soirée allait tourner au drame : soit cela finiraient en explications musclé, soit il y aurait toujours ce malaise entre les trois convives. Mais le jeune profiler savait aussi qu'au milieu, il y avait Luka et qu'ils ne pouvaient pas faire comme si il n'était pas là. Toujours immobile et silencieux, Dominic sirotait son whisky, attendant lui aussi des explications sur tout cela.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptyJeu 27 Aoû - 18:21

    ¤La soirée s'annonçait quelque peu animée entre deux adultes dont une qui avait décidé de lui faire la guerre et une jeune chroniqueuse au milieu qui se prenait pour Cupidon, mais le pire c'est qu'au milieu de ses trois grands garnements il y avait un petit homme de cinq ans qui ne semblait pas vraiment comprendre la situation.
    A cet âge là, on ne différencie pas tellement l'humour, du reste alors forcément pour lui, ce qu'Isis lui proposait de faire était gentil et non pas comme elle le pressentait quelque peu enfantin.

    Ce qui fit sombrer Isis du mauvais côté de la force ? Le fait qu'Aurlanne prenne la défense de Dominic, en soulignant le fait quelle même il y a quelques mois de ça elle disait à sa jumelle qu'elle trouvait que Dominic ferait un très bon père. Ouch, point sensible, surtout qu'Isis après deux rendez vous se voyait déjà avec une bague au doigt, la robe blanche et un ventre bien rond et forcément ça elle ne l'avait dit seulement à Aurlanne et pas au principal intéressé. Une trahison, voilà ce qu'était pour elle les mots de son amie qui trahissait un peu ce qu'elle avait pu lui confier quelques mois plus tôt.
    Légèrement mal à l'aise, Isis ne fit aucun commentaires mais avait envie de déclarer un pe usa vengeance en demandant à son meilleur ami de venir la rejoindre. Elle lui envoya alors un sms qui fut bref, rapide et efficace ... quelques minutes plus tard elle reçu une réponse positive de Guilda qui allait la rejoindre.

    Bon okay, c'était pas cool de mettre les deux ex ensemble dans la même pièce, c'est un fait ! Mais au fond Isis avait toujours voulu qu'ils puissent se remettre ensemble, elle trouvait qu'ils formaient un beau couple et Guilde était quelqu'un de calme et posé qui aurait fait un fabuleux père pour Luka. Et oui Isis aussi il lui prend parfois des envies de jouer au Cupidon ... poussé un peu par l'agacement il fallait bien l'avouer !

    Un peu de blabla par ci, un peu de blabla par là, des rires de Luka qui se faisaient entendre jusqu'à l'autre bout de la pièce lorsqu'Isis le prenait dans ses bras pour lui faire des chatouilles ou encore jouer avec lui en lui lançant une balle tout en faisant attention aux petits bibelots de miss Lawrens sinon c'était certain qu'on lui ferait sa fête ! Et là, là un doux son retentit alors parvenant aux oreilles de la métisse qui eut un petit sourire en coin qu'elle perdit bien vite en entendant Aurlanne leur faire la morale, et elle ne put s'empêcher de lui répondre¤

    Non effectivement tu ne connais pas les derniers événements en dates et franchement j'en ai ras le bol que tu essaies de nous remettre ensemble ! Tu sais très bien qu'en faisant ça tu fais plus de mal qu'autre chose ! Est ce qu'au moins tu t'en rends compte de ça ? Et puis de toute façon ...

    ¤Et de toute façon, Isis ne put continuer puisqu'elle vit Guilde entrer dans le salon, quelque peu surpris tout comme tout le monde se trouvant ici. Et déjà, en voyant Aurlanne se raidir de la sorte elle s'en voulait de lui avoir dit de venir, mais c'était un peu pour lui donner une leçon et lui prouver qu'on ne pouvait pas toujours s'immiscer dans la vie des gens. Que la vie privée, s'appelle privée et pas pour rien !!!

    Guilde regarda alors Isis en lui demandant si tout allait bien et celle ci se leva alors pour lui faire la bise, avant de le voir serre la main à Dominic et de lui parler avec un ton pas très agréable. La photographe ne manqua pas de lui donner un petit coup de coude en lui faisant signe de sourire en lui offrant un sourire forcé. Bon, là c'était sans doute le moment tant attendu ou Isis allait devoir trouver une bonne excuse pour la venue si soudaine de son meilleur ami. Elle regarda alors Luka en souriant¤

    Lucky tu peux aller chercher un verre pour mon ami Guilde s'il te plait ?

    ¤Et hop, le nabaud hors de vue elle pouvait partir dans son explication qui serait sans doute aussi foireuse que celle donné par Aurlanne ... mais bon !¤

    J'ai ... j'ai demandé à Guilde de passer ... parce que ... parce que ensuite on doit sortir ensemble pour aller ... pour aller à un dîner organisé par mon père. Et mon père adooooore Guilde donc voilà il m'a demandé s'il pouvait venir avec sa femme. Malheureusement Zooey ne peut pas être de la partie ... Je suis désolée Aurly, j'ai TOTALEMENT oublié de te le dire. Ca ne te dérange pas j'espère ? Et puis se sera l'occasion pour Dominic d'ENFIN rencontrer mon meilleur ami !

    ¤Sourire totalement hypocrite ... il était certain que la soirée allait être folklo. Luka revint alors juste à temps pour donner un verre à Isis qui servit alors un peu de whisky à Guilde¤
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptyVen 28 Aoû - 12:35

Guilde serra la main de Dominic sans trop de conviction. Lorsqu'il reçut un léger coup de coude de la part d'Isis, il fit un sourire, hypocrite bien sûr mais poli, à Dominic. Quand Luka quitta la pièce, c'est un sentiment de soulagement qui envahit Guilde. Il se sentait un peu plus à l'aise. Il ne supportait pas de repenser à ses fins d'histoire...il avait toujours une certaine amertume vis à vis des relations qui n'avaient pas marché. Il se demandait toujours : et si aujourd'hui nous étions encore ensemble ? Il avait eu des histoires avec des jeunes femmes superbes et qui s'étaient parfois terminées trop vite...ce dont il ne se rendait pas compte, c'est que souvent (pas toujours), c'était lui qui causait ces fins par son infidélité. Lui qui croyait que ses petites amies ne se rendaient compte de rien, il se trompait. D'ailleurs, il fallait qu'il prévienne Zooey ! Il fit un mouvement pour sortir son portable puis...l'y laissa. Comment réagirait-elle en recevant un message du type : J'suis chez Aurlanne, tu sais mon ex ? Je rentre tard, bises, je t'aime. Non vraiment, il ne préférait pas tenter le diable. Puis c'était bien plus marrant d'être ici en catimini.

C'est alors qu'Isis se lança dans une tirade incompréhensible. Guilde le regardait, en fronçant les sourcils, pour essayer de suivre son mensonge. Ce qui était drôle c'est qu'il avait dû rencontrer le père d'Isis deux fois au grand maximum. Puis, pour appuyer son mensonge, il acquiesça et ajouta :

- Oui...oui un dîner ! Ce n'est pas que je sois venu ici avec un grand plaisir, dit-il en jetant un rapide coup d'oeil vers Aurlanne, mais j'y étais obligé.

Une occasion pour rencontrer Dominic ? Euh ouais...tout est relatif. Guilde et lui étaient vraiment différents, et Guilde ne le sentait pas trop. Bon déjà, à cause de son histoire avec Isis mais surtout parce que quelque chose les éloignait vraiment. Guilde avait compris que Dominic était un homme ambitieux, qui voulait réussir dans son travail, il avait même négliger Isis à cause de cela. Guilde, lui, était le contraire. Bien que diplômé en commerce international à Columbia, il était barman. Un barman. Il n'osait pas se lancer dans le commerce, quelque chose l'effrayait dans ce monde. Il préférait rester derrière son comptoir par manque de confiance en soi, en ses capacités. Bref, autant vous dire que l'ambition de Dominic lui était totalement étrangère. Guilde ne fit donc aucun commentaire sur sa dernière phrase et se contenta de le regarder avant de faire un petit sourire à sa meilleure amie. Le petit revint enfin avec le verre. Isis servit du whisky à Guilde, il la remercia et alla s'asseoir sur le fauteuil où elle était assise avant qu'il arrive. Qu'est-ce qui l'énervait le plus ? La présence de Luka ? Certainement. Il ne l'avait jamais vu auparavant et là, le petit gambadait autour de lui. Il n'avait aucune envie d'être sympathique avec le petit mais ne voulait pas non plus passer pour un sans-coeur. La seule solution était de l'ignorer. Puis, bien sûr, il ne pouvait pas s'empêcher de son histoire avec Aurlanne. Si seulement elle n'était pas tombée enceinte, ou si seulement elle lui avait avoué, il aurait pu accepté. Certes, ça aurait été un coup dur, mais il aurait pu accepter. Ses sentiments étaient assez forts. La présence d'Aurlanne ? Peut-être. En plus, elle était encore plus belle qu'avant, la peste ! Elle était à présent une magnifique jeune femme et les regrets de Guilde se faisaient encore plus sentir. La présence de Dominic ? Oui et non. Bref, il n'allait être agréable qu'avec sa meilleure amie, il était là pour elle, pour l'aider.
Après ces quelques instants de réflexion, il but une gorgée de son whisky avant de dire, ironiquement, à l'attention de Dominic :

- Tu n'es pas au travail ? avant d'ajouter, quelques secondes plus tard, en posant son regard sur Aurlanne, sur le même ton : Toujours enceinte ?

Ironie quand tu nous tiens ! En même temps, les hostilités étaient ouvertes ! Plus besoin de garder un silence gêné, Guilde était maintenant là, et il comptait leur en faire voir de toutes les couleurs. C'était pour ça qu'on lui avait demandé de venir, non ? Non ? Non, c'était juste par vengeance envers Aurlanne ? Et bien, Isis tu devrais mieux connaître ton meilleur ami, ou alors tu t'en doutes, il ne va pas rester assis ici, en regardant le fond de son verre. Non, non...autant s'amuser !


Dernière édition par Guilde Oran Thuya le Sam 29 Aoû - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptyVen 28 Aoû - 23:26

    Lorsqu’une situation qu’on pensait sous contrôle nous échappe totalement, quelle est la meilleure solution ? Passer au plan B ? Assister impuissant(e) à la scène ? Fuir ? Y mettre un terme ?

    Aurlanne n’était pas du genre à capituler à la première difficulté rencontrée. Elle voyait bien le petit manège d’Isis auprès de Dominic et les attaques de la métisse se retournèrent contre l’initiatrice de cette petite réunion. La brunette le regardait sans ciller. Plus Isis était contrariée et plus elle avait du mal à réaliser l’impact de ses propos. La jeune italienne était prête à répondre à « l’agression » de sa sœur de cœur lorsqu’elle entendit une voix familière. Elle, qui s’était promis de rester aimable peu importe les faits… C’était peine perdue avec l’arrivée du nouveau convive.

    A son tour, elle se sentait trahie par son amie. Si Isis voulait se venger du plan d’Aurlanne, elle n’aurait jamais dû contre attaquer de la sorte. Les armes n’étaient pas égales et les situations totalement opposées. Guilde n’avait rien en commun avec Dominic et on pouvait s’en apercevoir très rapidement. A la plus grande surprise d’Aurlanne, l’étudiant semblait décontracté et en rien perturbé d’être en sa compagnie et celle du petit Luka. Etait-ce travaillé ou naturel ? En tout cas, la jeune mère avait bien remarqué que son ex n’avait guère porté la moindre attention auprès du petit homme de sa vie. D’ailleurs, elle l’avait perçu comme une attaque à son égard.

    A la suite de la réplique « surjouée » d’Isis, Aurlanne n’avait plus le même regard posé sur son amie. Les intentions des deux jeunes femmes étaient bien différentes. Si l’italienne avait convié Dominic à les rejoindre, c’était dans l’optique de faire une bonne action. Or, l’invitation d’Isis n’était autre qu’une vulgaire réponse. La brunette était blessée par ce comportement qu’elle ne connaissait guère de la photographe. Les explications de cette dernière n’étaient qu’un tissu de mensonges. Et comme si, ce n’était pas suffisant, Guilde en remit une couche par la suite… Ils s’étaient bien trouvés ces deux là. Pour Aurlanne, s’en était trop… Elle lui adressa un grand sourire hypocrite avant de reprendre, répondant à sa provocation.

    - Nan, comme tu peux le voir ! Dit-elle le plus naturellement du monde en prenant une gorgée de sa boisson. Pour tout te dire, j’attends d’être en couple avec un homme sans projet et sans ambition aucune pour lui annoncer que je suis enceinte… D’un autre. Ou peut-être que c’est Isis qui va s’en charger comme la première fois… Elle qui est tellement parfaite et qui ne s’immisce pas dans la vie de son entourage. Un véritable exemple d’ailleurs…

    Toujours le sourire aux lèvres, elle reprit.

    - Et à ce que je vois t’es perspicace ! Dominic n’est pas de service et lui, au moins, il a une petite pensée pour moi et dès que j’ai besoin de lui, je sais qu’il sera présent. |…| Mais dis moi tu l’attaques sur son boulot parce que t’es pas fichu de te lancer véritablement dans la vie active ? C’est compréhensible. Y en a qui suivent leur rêve et d’autres qui restent derrière les comptoirs à tromper leur femme !

    Le comportement d’Aurlanne était assez déconcerté puisqu’elle restait calme et ses propos contrastaient totalement avec son attitude. On avait la sensation qu’elle racontait ses dernières vacances dans une ambiance détendue alors qu’elle ne cessait d’attaquer son ex. Le regard posé sur elle de Guilde lui avait manqué… A « l’époque », elle ne parvenait pas à résister au charme du jeune homme. Rien qu’avec un petit sourire, il arrivait facilement à obtenir beaucoup d’Aurlanne.

    - Au fait, j’ai pas eu l’occasion… Toutes mes félicitations pour ton mariage ! C’est bête qu’elle ne soit pas présente, j’aurais bien aimé faire sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptySam 29 Aoû - 10:34


    Certes, on peut trouver à Dominic bien des défauts et en particulier d'être obnubilé par son boulot, de faire passer sa vie sentimentale au dernier plan et de ne pas dire ce qu'il ressent mais il reste un mec adorable et terriblement attachant. Toujours prêt à rendre service, il a horreur de la méchanceté et de l'hypocrisie. Il n'aime pas le conflit et se disputer avec ces amis est le truc qu'il déteste le plus et qu'il essaye d'éviter à tout pris, faisant des efforts bien plus qu'il ne devrait pour finir par s'en vouloir mais il sait qu'il recommencera après. Il veut juste voir des sourires et être avec des personnes qui se sentent bien. C'est si difficile que cela ? Y'a déjà pas assez de misère dans le monde pour se pourrir la vie pour des conneries ? En tout cas, c'est ainsi que raisonnait Dominic et autant dire qu'il était loin d'être dans le même état d'esprit que les autres adultes de la pièce. Si lui aurait plutôt tendance à vouloir calmer le jeu, faire que cette soirées se passe bien, c'était apparemment pas le cas d'Isis et Guilde. Si la première avait commencé les hostilités envers Dominic lui reprochant sûrement son comportement de leur dernière entrevue, elle s'en était pris à Aurlanne après sans raison valable. D'accord, la jeune femme avait tendance à s'immiscer dans leur vie privée à vouloir toujours les mettre ensemble mais c'était pas non plus la peine de lui parler de la sorte.

    Isis - Non effectivement tu ne connais pas les derniers événements en dates et franchement j'en ai ras le bol que tu essaies de nous remettre ensemble ! Tu sais très bien qu'en faisant ça tu fais plus de mal qu'autre chose ! Est ce qu'au moins tu t'en rends compte de ça ? Et puis de toute façon ...

    Dominic en tout cas, avait toujours pris cela à la rigolade et puis, cela lui permettait de voir toujours Isis et surtout de voir son petit bonhomme de Luka. C'est vrai que cela devenait parfois lourd et qu'ils avaient beau dire à Aurlanne ou aux autres que cela ne servait à rien, personne ne semblait les écouter. Mais en tout cas, jamais la jeune péruvienne n'avait réagit de la sorte et il mettait cela sur le compte de la colère qu'elle avait contre Dominic lors de leur dernière rencontre. Mais apparemment, aujourd'hui, tout cela allait bien plus loin et Dominic le comprit lorsqu'il vit Guilde entrer dans la pièce et encore plus lorsqu'Isis se lança dans une explication sur la venue du jeune homme qui ne convainc personne.

    Isis - J'ai ... j'ai demandé à Guilde de passer ... parce que ... parce que ensuite on doit sortir ensemble pour aller ... pour aller à un dîner organisé par mon père. Et mon père adooooore Guilde donc voilà il m'a demandé s'il pouvait venir avec sa femme. Malheureusement Zooey ne peut pas être de la partie ... Je suis désolée Aurly, j'ai TOTALEMENT oublié de te le dire. Ca ne te dérange pas j'espère ? Et puis se sera l'occasion pour Dominic d'ENFIN rencontrer mon meilleur ami !
    Guilde - Oui...oui un dîner ! Ce n'est pas que je sois venu ici avec un grand plaisir, mais j'y étais obligé.

    Un dîner mais bien sûr. Isis n'était pas censé passer la soirée chez Aurlanne ? Franchement, il fallait être le dernier des imbéciles pour croire à cette excuse bidon surtout vu le ton ironique employé par les deux amis. Dominic n'avait jamais eu d'a-priori sur personne et aimait connaitre les gens avant de les juger. Mais bizarrement avec Guilde, il ne lui fallu pas bien longtemps pour ne pas l'apprécier. Avant, il n'avait rien contre lui. Bon d'accord, c'était le meilleur ami d'Isis et il y avait eu un peu de jalousie au temps où ils sortaient ensemble mais c'était terminé tout cela. Mais apparemment lui, n'aimait pas Dominic. Allez savoir pourquoi. Mais alors ses deux remarques cinglantes, ça, c'était vraiment déplacé et le jeune homme ne prit même pas la peine de répondre, cela ne servait à rien de parler avec des gars comme cela. Franchement, cela le décevait un peu de la part d'Isis, de laisser guilde leur parler comme cela et elle aussi de placer des piques pas forcément sympathique.

    Guilde - Tu n'es pas au travail ? Toujours enceinte ?

    Non mais sans déconner, il se prend pour qui ce connard ? Il s'invite chez Aurlanne et en plus, il vient l'insulter chez elle ? Parce que bien évidemment, la remarque à son sujet ne l'affectait pas mais attaquer Aurlanne de la sorte, c'était vraiment un comportement méchant et qui semblait refléter la vraie personnalité du jeune homme. Et bien franchement, heureusement qu'il n'était pas le vrai père de Luka. Et ces remarques semblaient blesser aussi la jeune maman qui lui répondit du tac au tac. D'abord sur son fils.

    Aurlanne - Nan, comme tu peux le voir ! Pour tout te dire, j’attends d’être en couple avec un homme sans projet et sans ambition aucune pour lui annoncer que je suis enceinte… D’un autre. Ou peut-être que c’est Isis qui va s’en charger comme la première fois… Elle qui est tellement parfaite et qui ne s’immisce pas dans la vie de son entourage. Un véritable exemple d’ailleurs…

    Oulala, ça c'est bien envoyé. Bizarrement, maintenant Dominic n'avait qu'une envie, qu'Isis se barre avec son play boy à deux balles. Elle semblait montré une partie de son visage que le jeune agent ne connaissait pas et franchement, cela le dégoutait. Il ne la pensait pas comme cela. En tout cas, toujours d'un ton aussi calme, Aurlanne continua à répondre aux attaques de son ex.

    Aurlanne - Et à ce que je vois t’es perspicace ! Dominic n’est pas de service et lui, au moins, il a une petite pensée pour moi et dès que j’ai besoin de lui, je sais qu’il sera présent. |…| Mais dis moi tu l’attaques sur son boulot parce que t’es pas fichu de te lancer véritablement dans la vie active ? C’est compréhensible. Y en a qui suivent leur rêve et d’autres qui restent derrière les comptoirs à tromper leur femme !

    Dominic ne connaissait pas toute la vie de Guilde mais les attaques d'Aurlanne étaient toutes aussi cinglantes que celle de son ex. Si cela continuait comme cela, ça allait finir en règlement de compte. Mais Dominic continuait de se taire. Il avait même poser son verre sur la table à regarder les trois autres agirent de la sorte. Et c'était pas finit.

    Aurlanne - Au fait, j’ai pas eu l’occasion… Toutes mes félicitations pour ton mariage ! C’est bête qu’elle ne soit pas présente, j’aurais bien aimé faire sa connaissance.

    Par instinct, Dominic s'était rapproché d'Aurlanne comme pour lui témoigner son soutien mais cela ne dura pas bien longtemps, juste le temps qu'il pose son regard sur Luka sui ne comprenait rien et qui était au milieu de tout cela. Aucun des adultes n'avait eu une pensée pour lui, aucun n'avait tenté de calmer le jeu par respect pour le petit, aucun n'avait levé le drapeau blanc pour la soirée, au contraire. Chacun continuait dans l'optique de faire le plus de mal aux autres et c'était totalement puéril. En tout cas, Dominic ne rentrerait dans ce jeu. Il n'était pas là pour rendre des compte à qui que ce soit ou à s'expliquer sur soin comportement passer. Il était là pour filer un coup de main à Aurlanne et pour passer du temps avec Luky. D'ailleurs, Dominic lui adressa un clin d'oeil et lui fit signe de s'approcher. Le jeune homme se baissa à sa hauteur et lui adressa quelques mots à l'oreille sans se soucier des autres. Un sourire immense se forma sur le visage du garçon et il courra vers sa chambre. Dominic se releva et après avoir regarder chacun des convives, il lui adressa un sourire qui montrait son agacement. Il parla d'un voix calme.

    Dominic - Non mais franchement, vous êtes tous des égoïstes. Vous pensez vraiment qu'à votre cul. Faire venir Guilde pour pourrir l'ambiance, merci beaucoup Isis. Dit moi, pourquoi tu m'en veux autant ? Est ce simplement parce que je suis partie rapidement la dernière fois ou est ce que cela va bien plus loin ? Tu m'en veux pour notre histoire ? Ah oui, forcément, c'était de ma faute notre séparation, uniquement de ma faute. Je suis un bourreau, un tyran même qui n'avait jamais une pensée pour toi. Franchement, j'me demande comment t'as fait pour tenir dix mois avec moi. Et toi, Guilde, t'as l'air de pas bien m'aimer non plus. Bizarre, on ne se connait même pas mais je suppose qu'Isis s'est chargé de faire mon portrait. Un homme sans coeur qui pense plus à son boulot qu'à sa copine. Mais j'ai des tords, j'l'admet mais ce serait bien qu'elle en fasse pareil, j'ai jamais été le seul coupable. Mais ce qui me déçoit le plus, c'est ta façon de traiter Aurlanne, elle ne le mérite pas. Elle a fait des erreurs, d'accord mais t'as même pas poser un seul regard sur Luka et j'me dit qu'elle a bien fait de ne jamais te dire la vérité.

    Luka revenait de sa chambre. Il s'était changé et avait enfilé une tenue de footballeur que Dominic lui avait acheté quelques mois plus tôt. Le petit bonhomme s'approcha de Dominic et lui tendit ses chaussures en lui demandant de lui faire ses lacets. Dominic se baissa sans un seul regard pour les autres. Et lorsqu'il se releva, Luka lui prit la main, tenant son ballon dans l'autre main.

    Dominic - Vous voulez continuer de règler vos comptes ? Allez y. Moi cela ne me regarde pas et j'm'en fout. J'vous débarrasse de Luka vu qu'apparemment sa présence vous gêne.

    Il s'approcha d'Aurlanne et déposa un baiser sur son front.

    Dominic - On est juste en bas. J'te le ramène dans une heure.

    Quelques secondes après, Dominic et Luka venaient de franchir la porte de l'appartement.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptySam 29 Aoû - 23:49

    ¤La situation était en train de devenir cauchemardesque. Isis ne comprenait pas vraiment ce qui était entrain de se passer, et pourtant elle était la cause de tout ceci en ayant voulu inviter Guilde. Par contre, elle n'aurait jamais imaginé que son meilleur ami se comporte de la sorte. Dans sa tête, il allait dire bonsoir, mettre un peu mal à l'aise le petit monde et "l'enlever" pour qu'ils aillent boire un verre ensemble, laisser Isis se saouler qui sait et jouer à Sam en la ramenant. Alors que là non, pas du tout, il avait décidé de foncer tête baisser et d'envoyer des hostilités autant à Dominic qu'à Aurlanne.

    En entendant Guilde parler comme ça à Aurlanne mais aussi à Dom', elle ne manqua pas de lui remettre un coup de coude avant de croiser son regard et de lui faire les gros yeux. Elle voulait certes donner une bonne leçon, mais elle n'avait certainement pas envie que tout cela vire en un règlement de compte avec au beau milieu Luka, qui lui n'avait rien à voir. D'ailleurs elle remarqua bien que Guilde l'ignorait et n'appréciait pas trop, c'était son filleul, le petit homme de sa vie, et elle le prit alors contre elle, posant sa main sur sa joue qu'elle caressait délicatement. Isis a peut être un sale caractère, mais son petit homme passe au dessus de tout le reste.

    Isis regarda alors sa jumelle entrain de répondre de façon tout aussi cinglante à son ex, c'était clair ça allait mal se terminer toute cette histoire. Elle se retrouvait un peu au milieu de tout ça, puisqu'elle n'appréciait pas la remarque assassine de Guilde, mais en contrepartie elle n'appréciait pas ce que pouvait lui rétorquer Aurlanne sur ses études par exemple, surtout lorsqu'on savait qu'Isis faisait tout son possible pour qu'il puisse prendre un peu plus confiance en lui pour sortir de derrière ce bar ! Ce qui eu un peu moins de mal à passer c'est lorsqu'elle souligne le fait que lorsqu'elle avait besoin de Dom' ce dernier était toujours là et là bien entendu, elle ne put tenir sa langue¤


    Bien dressé l'agent !

    ¤dit elle alors en étant toujours aussi rageuse contre lui. Mais pourquoi ? Pourquoi ... pourquoi ... surement parce qu'elle était à la fois déçu et aussi jalouse, beaucoup de chose cumulées qui faisaient qu'aujourd'hui elle avait décidé de lui faire la misère. Elle aurait du passer sa soirée tranquille avec sa meilleure amie et son filleul et au lieu de ça non, elle devait le voir lui et en plus assister à une séance de joutes verbales. Bien entendu, elle l'avait un peu cherché en invitant Guilde, mais bon, il est bien connu que la demoiselle réfléchit toujours après avoir foncé tête baissé.

    Mais la cerise sur le gâteau fut lorsque Dominic envoya Luka chercher quelque chose, c'était certain il l'éloignait pour pouvoir dire ce qu'il pensait et forcément, sa colère s'abbatit sur la métisse qui encaissa sans rien dire. Oui enfin, pour le moment elle ne lui coupait pas la parole, elle le laissait débiter ce qu'il avait à dire et ce fut à son tour alors de paraitre terriblement calme, et pourtant au fond elle bouillonnait totalement au fond d'elle. Elle planta alors son regard dans le siens, déterminée et rageuse comme jamais¤


    Tu vois, la différence entre Guilde et toi, c'est qu'il a toujours été là pour moi, et si jamais il est hostile avec toi ce n'est pas parce que j'ai dépeint un mauvais portrait de toi, c'est parce qu'il a du me consoler le soir où j'ai décidé de terminer notre histoire. Alors qui sait, c'est peut être pour ça qu'il t'en veux, enfin je sais pas à sa place j'aurais surement réagit comme ça ...
    Mais bon, ça tu ne peux pas le savoir t'étais jamais présent, alors ouais peut être que j'ai la haine contre toi. Tu veux que je continue un peu ? Je t'explique c'est simple ... tu as déjà trouvé quelqu'un pour me remplacer et tu vois je suis entrain de me dire que pour toi je n'étais que ton plan cul pendant dix mois, alors que dans ma tête j'avais des projets comme l'a si gentiment balancé Aurlanne tout à l'heure. Mais ça, tu ne peux pas le savoir, t'étais jamais présent ...


    ¤D'un ton tout à fait calme, Isis était au fond carrément à bout. Elle en voulait à tout le monde en ce moment là, elle en voulait à Aurlanne de vouloir sans cesse jouer au Cupidon, de vouloir les réunir alors qu'au fond ça ne sert strictement à rien puisque pour la métisse elle ne comptait pas autant qu'elle l'imaginait dans le coeur de l'agent du FBI, alors à quoi bon.
    Alors ouais okay, elle l'avait joué un peu "salope" sur les bords en invitant Guilde, mais après tout, tout le monde a droit à des explications, et au final, même si son ami s'y prend très mal, peut être qu'ils ont besoin d'une bonne explication pour pouvoir avancer sans avoir à se demander "et si blabla ..."

    Luka revint alors et là tout le monde se figea plus personne ne parlait, comme si le fait qu'il soit là les rendait tous muet comme des carpes. Mais celui qui rompit le silence fut Dominic en disant à Aurlanne qu'il amenait le petit dehors durant une petite heure. Isis était folle de rage et elle n'avait plus aucune envie de rester ici. Elle attendit qu'il passe le seuil de la porte avant de prendre sa veste et sa sacoche pour se diriger vers la sortie avant de se retourner vers ses deux meilleurs amis¤


    Vous devriez discuter "entre adulte" ça ne vous ferrez pas de mal !

    ¤Le ton était certes froid, mais elle le pensait, elle sortie alors de la maison, avant de voir Luka qui se dirigeait vers elle pour lui demander si elle partait¤


    Je suis fatiguée mon grand, mais j'essaierai de passer demain okay ! Et puis on ira tous les deux prendre des photos à Central Park okay et je te ferai faire un petit tour de moto !

    ¤lui dit elle alors avant de se baisser pour l'embrasser sur le front, avant de se relever et de regarder Dom'¤


    T'as gagné, je me casse ! Ton monde est redevenue en paix !


[Si quelqu'un veut rattraper Isis c'est possible Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptyDim 30 Aoû - 13:05

HJ : ah nan mais partez pas tous là oh !! Shocked

Tout s'était passé très vite. Les deux remarques de Guilde avaient retourné l'appartement. Lui qui pensait qu'ils allaient se comporter d'une façon moins extrême, il s'attendait à une discussion cinglante sur un ton calme....comme ce qu'avait commencé à faire Aurlanne. Même si sa réponse était foncièrement méchante, Guilde encaissa, après tout il méritait cette réplique. Mais le plus étonnant fut qu'Aurlanne prit la défense de Dominic. Guilde croyait qu'il était assez grand pour répondre tout seul - ou même se taire - mais apparemment pas.

- Je ne savais pas que tu t'étais reconverti en avocat...mais c'est une bonne nouvelle, j'avais justement besoin de te parler de quelque chose : la paternité. C'est ton domaine non ?

Il y était allé un peu fort et il le regretta dès qu'il finit de prononcer sa phrase. Après tout, leur histoire n'était pas simple et continuer de s'envoyer des pics à la figure n'était pas la meilleure des solutions. Mais lorsqu'elle lui parla de sa femme, il lui lança un regard assassin et oublia ce qu'il venait de dire. Il lui dit, d'une voix assez basse pour que Aurlanne soit la seule à entendre - ce qui bien sûr était impossible, Aurlanne étant trop loin de lui :

- Je ne suis pas sur qu'elle aurait aimé être ici.

Bien sûr Aurlanne avait dit ça pour l'énerver et en plus, cela le faisait culpabiliser d'être chez son ex alors que sa femme n'était pas au courant. Et Aurlanne le savait. Elle le connaissait, elle devait se douter que Guilde était ici sans avoir rien dit à sa femme. C'est alors que Dominic envoya Luka chercher quelque chose. Guilde regarda le bonhomme partir en courant puis posa son regard sur l'agent qui allait sûrement leur dire quelque chose. Et il ne s'était pas trompé. Il explosa - mais parlant toujours calmement - , les traitant d'égoïste mais il s'acharna surtout sur Isis. Plutôt étonné de la réaction de Dominic, Guilde posa son regard sur son amie, qui encaissait sans rien dire. Mais pour qui se prenait-il ?! Guilde était à deux doigts de se lever, mais il n'en fit rien. Il s'était déjà battu mais là, c'était juste ses pulsions qui parlaient et il fallait qu'il se maîtrise. Le plus drôle dans cette situation, c'est que Guilde n'était pas d'un naturel mauvais. Au contraire, s'il avait rencontré Dominic dans un autre contexte, ils se seraient sûrement très bien entendu. Guilde était un type sympathique, ouvert, même s'il avait en contre partie un paquet de défauts. En tout cas, à ce moment précis, il ne montrait que son mauvais côté. Il cachait sa gêne par son agressivité. Avant que Guilde ait pu dire quoi que ce soit, Isis lui répondit. Pour la soutenir, Guilde attrapa discrètement sa main. Il fut un peu gêné qu'Isis le compare à Dominic...à vrai dire Guilde se sentait de moins en moins à l'aise - non pas qu'il l'ait été au début - mais la situation tournait vraiment au règlement de compte et n'importe quelle remarque aurait pu faire exploser chaque personne ici présente (si ce n'est pas déjà fait). Il posa alors un regard désolé sur Aurlanne. Oui, il lui en voulait. Oui, il lui avait fait des remarques désobligeantes, il l'avait provoqué, il ne supportait plus de l'avoir à côté d'elle, mais au fond il tenait toujours à elle. On n'efface pas une personne comme ça de sa vie même si on ne lui parle plus vraiment depuis cinq longues années. Il savait qu'un simple regard n'enlèverait rien de ce qu'il venait de faire mais c'était quand même lui qui avait mis le feu à la dynamite. L'ambiance était déjà électrique à son arrivée mais il avait fait tout explosé. Mais attention ! Ce regard ne voulait pas dire qu'il voulait oublier tout avec Aurlanne et devenir son ami, non, c'est mal connaître Guilde. Il était juste désolé de cette situation.
Le gamin revint dans la pièce en tenue de foot. Dominic leur annonça qu'il allait partir avec lui. Lorsqu'il déposa un baiser sur le front d'Aurlanne, Guilde leva les yeux au ciel. En même temps, il faut dire qu'il n'était pas mieux avec Isis, mais bon.
Guilde, qui pensait que la situation allait peut-être se calmer, fut plus que surpris quand son amie se leva pour partir. Non, mais c'était quoi ça ? Elle le fait venir pour ensuite le laisser avec son ex ? Complètement abasourdi, il regarda Aurlanne et lui dit :

- Je...je ne sais pas si on a grand chose à se dire dans cette ambiance.

En fait, c'était totalement faux. Ils avaient mille choses à se dire, enfin du moins pour Guilde. Mais il savait bien que s'il renouait un quelconque contact amical avec Aurlanne, tout pouvait changer dans sa tête. Guilde était un type infidèle, qui était toujours perdu dans ses sentiments et même s'il était fou de sa femme, n'importe quelle fille croisée dans la rue pouvait lui faire tourner la tête. Alors imaginez un peu son ex...bref, il laissa aller son regard dans le vide avant de se lever brutalement et de se diriger vers la porte. Il attrapa le bras d'Isis et la regarda dans les yeux :

- Qu'est-ce que tu fais exactement ? Tu comptes partir et me laisser là ? Moi je suis venu quand tu avais besoin de monde aide, et même si elle n'a pas été forcément très efficace, je te demande de ne pas me laisser ici. Si quelqu'un doit partir entre nous quatre, c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptyDim 30 Aoû - 23:42

    Tout naturellement, son regard se posa sur son ex qui l’attaqua une nouvelle fois. 1 – 0 pour Guilde. 1 partout, balle au centre. 2 – 1, avantage au barman. Ces reproches ressemblaient étrangement à leurs nombreuses disputes lors des derniers jours de leur relation. Ils ne parvenaient plus à avoir une conversation posée sans s’attaquer en permanence. Attaquer sur le père de Luka et devant le petit, Aurlanne trouvait ça très bas de la part de Guilde. L’expression de son visage témoignait du dégoût qu’elle avait pour lui à cet instant bien précis. Entrant pleinement dans son jeu, elle finit par acquiescer d’un signe de tête.

    - Exactement ! Si tu veux en parler, je m’y connais très bien… Et d’ailleurs, je peux même te dire que t’es loin d’être près à le devenir. Chacun, ses spécialités dirons-nous… Toi, ton domaine de prédilection, c’est l’infidélité ! Chacun son truc…


    Aux propos sur la femme de Guilde, Aurlanne bouillonnait intérieurement. Il était toujours assez difficile de s’imaginer son ex à ce point engagé auprès d’une autre. Jamais elle n’aurait songé à ce que l’étudiant en commerce puisse prendre une telle décision.

    Mais pourquoi ça ? Je me faisais une joie de la rencontrer, elle en a de la chance d’avoir un mari… Exemplaire comme toi !

    Chaque convive semblait vouloir mettre un terme à la situation en ayant recours à la fuite. Aurlanne n’était guère étonnée en les voyant se défiler les uns après les autres. S’il n’en tenait qu’à la brunette, les propos échangés n’étaient qu’un avant goût des véritables règlements de compte à venir. Les 3 personnes présentes semblaient plus raisonnables que l’italienne. Pour autant, elle s’était promis de faire des efforts en compagnie de son fils. C’était sans compter sur son impulsivité qui prenait le pas sur ses bonnes résolutions.

    Dans un second temps, ce fut Dominic qui tenta de raisonner les jeunes adultes en question. Pour Aurlanne, l’agent du FBI avait toujours été un bel exemple pour Luka ; elle l’avait toujours admiré pour ses choix, son intégrité et sa sagesse. C’était sans nul doute pour ces raisons que la jeune mère voulait voir de nouveau Isis et Dominic ensemble. La métisse avait le droit d’être heureuse et d’avoir des projets d’avenir auprès d’un homme solide et fiable. A l’heure actuelle, son comportement en témoignait parfaitement. Il avait préféré s’éloigner en pensant à son petit protégé avant de régler les choses avec Isis. Ils se déchiraient alors qu’ils étaient l’un à l’autre, c’était perceptible dès le premier regard.
    Alors que Dominic lui déposa un baiser sur le front, signe d’amitié et de protection, Aurlanne lui adressa un clin d’œil suivi d’un sourire. La jeune femme avait toujours été de son côté et son attitude le démontrait une nouvelle fois. Isis reprit bien vite la parole en révélant quelques points qu’Aurlanne ignorait. Alors comme ça, Dominic était déjà passé à autre chose ? ça en avait tout l’air. Il fallait bien avouer que la brunette ne l’avait pas vu venir. Peut-être que la chroniqueuse avait tendance à mettre son ami sur un piédestal et qu’elle ne percevait aucun de ses défauts. Sur le coup, elle s’en voulait de jouer à la miss Cupidon alors que les deux jeunes gens tentaient déjà de tourner véritablement la page. Quel droit avait-elle pour s’immiscer autant dans leur vie ?
    Aux accusations d’Isis, l’attention d’Aurlanne était portée sur Dominic pour percevoir la moindre réaction de sa part. Sur cette histoire, elle ne voulait pas intervenir une nouvelle fois. Elle savait que ça ne la regardait pas et elle ne souhaitait en aucun cas empirer la situation avec ses réflexions.

    Au regard désolé de Guilde, Aurlanne secoua légèrement la tête, signe qu’elle n’était pas prête à faire des efforts. Bien sûr qu’elle tenait à lui et son comportement pouvait être interpréter comme tel. La brunette avait tendance à ignorer les personnes auxquelles elle n’attachait plus la moindre importance. Et là, c’était loin d’être le cas… Elle lui en voulait. Oh oui, elle lui en voulait de l’avoir laissé seule quand il a appris sa grossesse auprès d’Isis. Il avait juste cherché à savoir s’il s’agissait de son enfant et rien d’autre.

    - Non, j’pense pas que ça soit le moment et de toute façon, on a plus rien à se dire… Pas vrai ? S’adressant par la suite à Dominic. Je pense que t’as d’autres priorités… Tu devrais parler à Isis… Enfin, régler les choses ensemble avant qu’il ne soit trop tard. Du moins, vous expliquez véritablement…

    Aurlanne regarda un instant Isis, curieuse de connaitre la réponse aux interrogations de Guilde. D’un côté, c’était peut-être mieux d’avoir recours à leur procédé : la fuite… ça ne règle pas les problèmes, on affronte rien mais on ne souffre pas.

    - Mon cœur, pour toi, je te prévois un tout autre programme avec pleins de surprises.


    Enchaina-t-elle pour que son petit bonhomme ne soit pas déçu de voir Dominic et Isis quitter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptyLun 31 Aoû - 19:55


    Dominic savait très bien que ce qu'il allait dire à Isis n'allait pas lui plaire mais il ne pouvait tout de même pas fermé sa gueule alors qu'il se faisait attaqué de toutes part. Mais surtout là où c'était le pire c'est qu'il n'avait rien voulu,rien demandé. Les autres étaient tous plus ou moins fautif : Aurlanne pour avoir invité Dominic en même temps qu'Isis, la métisse pour avoir envoyé un texto à Guilde et lui pour s'être pointé. Dans l'histoire, le jeune agent n'avait rien fait et surtout en aucun cas voulu une situation comme cela. Il était juste venu là pour aider Aurlanne et passer du temps avec Luka et voilà que c'était son procès et qu'il en prenait de tout les côtés. Evidemment, il avait ses tords et ne les niait pas mais pas la peine non plus de s'acharner sur lui. En tout cas, Dominic n'aimait pas une chose, c'était laver son linge sale en public et s'il devait avoir une discussion avec Isis, cela ne se ferait certainement pas devant Aurlanne, Guilde et encore moins devant Luka. D'ailleurs, Dominic en profita que le petit soit éloigné pour, non pas essayer de discuter, d'ailleurs, cela ne servirait à rien mais pour dire ce qu'il pensait sur leur comportement à tous. Et évidemment, la réaction de son ex ne se fit pas attendre mais pas comme il l'aurait imaginé.

    Isis - Tu vois, la différence entre Guilde et toi, c'est qu'il a toujours été là pour moi, et si jamais il est hostile avec toi ce n'est pas parce que j'ai dépeint un mauvais portrait de toi, c'est parce qu'il a du me consoler le soir où j'ai décidé de terminer notre histoire. Alors qui sait, c'est peut être pour ça qu'il t'en veux, enfin je sais pas à sa place j'aurais surement réagit comme ça ...
    Mais bon, ça tu ne peux pas le savoir t'étais jamais présent, alors ouais peut être que j'ai la haine contre toi. Tu veux que je continue un peu ? Je t'explique c'est simple ... tu as déjà trouvé quelqu'un pour me remplacer et tu vois je suis entrain de me dire que pour toi je n'étais que ton plan cul pendant dix mois, alors que dans ma tête j'avais des projets comme l'a si gentiment balancé Aurlanne tout à l'heure. Mais ça, tu ne peux pas le savoir, t'étais jamais présent ...


    Il était partagé entre l'envie de lui répondre mais avec le risque de voir le ton monté encore plus et de ne rien apporté de bon, ou celui de se taire mais de ne pas démentir les idées qu'Isis avait en tête. Elle se trompait sur toute la ligne, il ne l'avait pas remplacé et ne la remplacera certainement jamais. Il aurait aimé faire sa vie avec elle, oui, elle était vraiment le genre de femme qui l'avait fait craquer et avec qui il aurait penser faire sa vie, si seulement leurs boulots respectifs avaient été différents. Mis il avait compris une chose avec elle, c'est que jamais il ne pourrait rendre une femme heureuse ou alors c'était se priver de son bonheur à lui. Ce qui l'avait toujours rendu heureux, c'était son boulot et il pensait ne pas pouvoir l'être entièrement s'il renonçait au FBI même pour une femme. Aussi plutôt que d'essayer encore et encore et de faire souffrir d'autres femmes comme il l'avait fait avec Isis, autant se rendre à l'évidence et se dire que la vie de famille n'est pas pour lui. Voilà pourquoi il était avec Samantha, voilà pourquoi il couchait à droite et à gauche. Mais aussi parce qu'il a toujours des sentiments pour Isis sans parvenir à lui dire. Et puis, cela servirait à quoi ? Leur histoire n'avait pas de sens et aucune issue alors pourquoi se prendre la tête.

    Heureusement, l'arrivée de Luka empêcha l'agent de prendre une vraie décision. D'ailleurs, cela n'avait jamais été son fort de prendre ses responsabilités et de les assumer. Il restait au fond de lui même toujours ce petit garçon timide et peu sûr de lui. En tout cas, sitôt le petit bonhomme revenu en tenue de foot, Dominic salua les convives avec un regard froid avant de sortir de l'appartement. Mais il n'avait pas fait deux pas dehors qu'Isis partait à son tour. Luka détournait son attention de Dominic qui tenait le ballon de foot et se dirigea vers la métisse.

    Isis - Je suis fatiguée mon grand, mais j'essaierai de passer demain okay ! Et puis on ira tous les deux prendre des photos à Central Park okay et je te ferai faire un petit tour de moto !

    Evidemment Luka était déçu. Le pauvre, lui qui s'attendait à passer une soirée avec sa mère, sa marraine et Dominic, voilà que tout tournait à la catastrophe et que le petit garçon ne savait plus trop quoi faire, comment réagir. Et d'ailleurs, Isis en profita pour relancer une pique à Dominic, comme si ce qu'elle lui avait balancé à la gueule ne suffisait pas.

    Isis - T'as gagné, je me casse ! Ton monde est redevenue en paix !
    Dominic - Arrête, c'est pas ce que j'ai voulu et tu le sais

    Mais il avait à peine fini que déjà Guilde et Aurlanne sortaient à leur tour. Comme si cela ne suffisait pas le règlement de comptes maintenant, les voisins allaient être alertés à moins que chacun baisse d'un ton. Ce fut Guilde qui parla le premier.

    Guilde - Qu'est-ce que tu fais exactement ? Tu comptes partir et me laisser là ? Moi je suis venu quand tu avais besoin de monde aide, et même si elle n'a pas été forcément très efficace, je te demande de ne pas me laisser ici. Si quelqu'un doit partir entre nous quatre, c'est moi.

    Bien évidemment, si t'étais pas venu, rien de tout cela ne serait arrivé. Dominic avait envie de lui dire de se casser et qu'il n'aurait jamais du venir mais il se retint pour ne pas envenimé tout cela. D'ailleurs, si tout le monde rentrait chez soi, ce serait peut-être mieux, qu'est ce que vous en pensez ? Mais ce n'est pas ce que Dominic voulait. Tout ce qu'il souhaitait, c'était passer du temps avec Luka, sans se faire insulter alors qu'il n'a rien demander. Mais apparemment Aurlanne en avait décidé autrement. Elle est bien gentille mais des fois, elle se mêle un peu de ce qui ne la regarde pas.

    Aurlanne - Je pense que t’as d’autres priorités… Tu devrais parler à Isis… Enfin, régler les choses ensemble avant qu’il ne soit trop tard. Du moins, vous expliquez véritablement…

    C'est vraiq u'il devrait mais Aurlanne était tout de même mal placé pour lui donner des conseils de la sorte. Elle aussi ne devrait-elle pas s'expliquer avec Guilde ? Crever cet abcès entre eux même si cela n'apportera rien de plus. En tout cas, Dominic n'avait pas l'intention de discuter avec Isis ce soir. Vu dans l'état qu'elle était, elle ne ferait rien d'autre que l'insulter et il n'y aurait pas un bon climat pour parler sereinement. Mais Dominic était d'accord avec Aurlanne, autant ne pas resté. Même si Luka serait un peu déçu, le mieux était de partir même s'il le ferait à contre-coeur. Il ébouriffa les cheveux du bonhomme.

    Aurlanne - Mon cœur, pour toi, je te prévois un tout autre programme avec pleins de surprises.
    Dominic - T'inquiète mon grand, j'reviens bientôt et le match, c'est dans une semaine alors au pire, on se revoit pour cela.

    Dominic se baisa pour faire un calin à Luka, se releva et fit la bise à Aurlanne en lui disant de prendre soin d'elle et qu'il l'appelerait demain. Il tourna le regard vers Guilde et Isis et leur souhaita bonne soirée avant de disparaitre de leur champ de vision.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptyMar 1 Sep - 13:11

    ¤Isis n'avait jamais su se taire, c'était là un de ses pires défauts. D'ailleurs depuis son adolescence elle s'était toujours démarquée des autres personnes par son impulsivité et son franc parler. Abat l'hypocrisie et bonjour la franchise ! Voilà un peu le slogan qu'elle pouvait débiter lorsqu'elle avait 15 ans et aujourd'hui, même si elle avait apprit à force de prendre un peu de maturité à se taire, et bien, il fallait l'avouer, il lui arrivait, lorsqu'elle pétait un câble de réagir exactement de la même façon que lorsqu'elle était ado et ça donnait à peu près ça !

    Elle se comportait alors comme une salle gosse, appelant son meilleur ami pour venir foutre le bordel avec elle. Oui mais le soucis, c'était que là ils n'étaient plus des gosses mais des adultes et devaient normalement se comporter en tant que tel ... mais bon ça ne se passe pas toujours comme on l'avait imaginé, et personne dans cette maison n'aurait pu prévoir que tout partirait en vrille.
    Si Isis n'avait pas été aussi remonté contre Dominic, il était certain qu'ils auraient passés une très bonne soirée et qu'elle n'aurait même pas fait appel à Guilde.

    S'énervant contre son ex, la métisse ne manquant pas de lui dire ses vérités en face, du moins ce qu'elle pensait être la vérité. C'était peut être faux, peut être exagérée mais c'était ce qu'elle ressentait. Elle avait l'impression d'avoir été quelque peu trahie durant ces derniers mois et de s'être fait des films. Bien sur qu'avec leur profession ce n'était pas facile, lui toujours par là entrain d'arrêter des dingues, elle au quatre coins du monde entrain de prendre des photos ... mais avec un peu de volonté et des compromis ils auraient pu parvenir à s'installer réellement ensemble. Du moins c'était ce que pensait Isis, car oui, si par exemple elle était tombée enceinte, elle aurait pu durant quelques années, arrêter de voyager, rester à New York, ouvrir un local de photo ici et s'installer dans la ville ... mais bon, à vrai dire ils n'avaient même pas abordé le sujet d'habiter ensemble, alors faire un enfant ? de la folie pure ...

    Le calme semblait toutefois être revenue dans la maison des Lawrens, Dominic sortie avec le petit et Isis les rejoignit bien vite pour dire au revoir à Luka avant de lancer une dernière pique à Dom'. Oh une petite dernière pour la route, ça ne fait pas de mal. Et les voilà alors rejoints par Guilde et Aurlanne, qui semble t il n'étaient pas encore prêt à faire table rase du passé et à crever l'abcès existant entre eux depuis des années.
    Guilde s'adressant alors à Isis, lui reprochant toutefois de l'avoir embarqué là dedans pour ensuite le laisser en plan, elle fit alors une petite grimace, comme lorsqu'un gamin se fait prendre en flagrant délit d'une grosse bêtise, mais ne répondit pas pour le moment; coupé par Aurlanne qui semblait vouloir que Domis discutent un peu ... Oui mais ce n'était pas l'envie de Dominic qui préféra souhaiter une bonne soirée à tout le monde avant de s'éclipser. Isis se regarda alors sa jumelle, avant de s'adresser à cette dernière ainsi qu'à son meilleur ami¤

    On va y aller nous aussi, Guilde je suis désolée j'aurais pas du t'embarquer là dedans et Aurly j'aurais pas du ... mais il n'empêche que si Dominic et moi devront parler, vous deux aussi. Peut être pas ce soir, je pense qu'on a tous besoin de se calmer chacun chez soit au calme, mais tôt au tard ça devra arriver

    ¤elle posa alors son regard sur son meilleur ami avant d'ajouter¤

    On ne peut pas avancer avec des regrets

    ¤Elle fit alors la bise à sa meilleure amie, avant de refaire un énorme poutou à son filleul et de partir avec Guilde puisqu'ils allaient prendre le Ferry ensemble avant de se séparer pour rentrer chacun chez soit, en esperant toutefois que Guilde ne lui en veuille pas trop de l'avoir embarqué là dedans¤
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde EmptyMar 1 Sep - 18:21

Aussitôt les premières attaques lancées, aussitôt terminées. Dominic avait été le premier à abdiquer, suivi ensuite de Isis. Il était maintenant trop tard pour faire marche arrière mais au fond, peut-être que ces quelques remarques méchantes allaient faire avancer les choses, qui sait ? On ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve, ça Guilde l'avait bien compris depuis le temps. Heureusement sa meilleure amie ne le laissa pas tout seul ici et il fut rassurer en l'entendant dire qu'ils rentraient ensemble. Pour lui, ça n'avait pas été un moment de cauchemar, après tout il était marié, il avait une nouvelle vie, il avait plus au moins fait table rase du passé. Enfin c'est ce qu'il prétendait aux yeux de tous. La vérité était tout autre.

«On ne peut pas avancer avec des regrets». La preuve que si. Enfin en apparence, Guilde avait parcouru des kilomètres. Mais dans le fond elle avait raison, on ne peut pas avancer avec des regrets. En fait, il était toujours bloqué au même endroit. Il n'avait pas vraiment grandi, il était toujours un ado pas forcément bien dans sa tête, un peu trop romantique et qui s'attachait trop vite aux filles. Il regarda Isis en lui voulant un peu d'avoir dit cela devant Aurlanne, mais après tout, cette dernière se doutait que Guilde avait encore un goût amer de leur relation passée. C'est alors que son portable vibra deux fois. Il avait deux messages : un de Caly et un de sa femme. La première lui disait que tout se passait bien au bar. Sa femme, elle, lui disait simplement qu'elle l'aimait. Guilde n'eut pas le courage de lui répondre sur le coup. Il aurait également pu dire à son amie qu'il arrivait pour reprendre sa place derrière son comptoir car après tout il n'était pas très tard...mais il n'avait plus la force. Il allait sûrement trainer dans les rues de New-York ou chez sa meilleure amie. Guilde n'avait même pas vu Dominic s'éloigner. Il savait qu'il avait été un peu dur avec lui. Il n'avait même pas cherché à savoir si Dominic était un type bien, à ses yeux il n'était qu'un ex de sa meilleure amie qui la faisait souffrir. Etait-ce un tort ? Pas vraiment ! Est-ce que Guilde pouvait vraiment se permettre de sympathiser avec lui ? Bref, vous avez compris le problème. Il répondit alors à Isis :



- N'est-ce pas ?

Elle aussi avait apparemment des regrets. Elle devait les régler. Ils avaient tous les deux le même problème...il regarda les deux meilleures amies s'embrasser et évita le regard de son ex. Guilde partit avec sa meilleure amie. Ils marchaient vers l'escalier quand Guilde, une dernière fois, se retourna vers Aurlanne. Au bout du compte, lui qui voulait éviter de la regarder, ne pouvait s'en empêcher. En cinq ans, c'était la première fois qu'il lui avait reparlé, et même si c'était pour se dire des choses peu agréable, il était heureux d'avoir entendu le son de sa voix. Ce regard allait peut-être paraitre une faiblesse aux yeux d'Aurlanne, mais peu importe, il ne pouvait pas s'en empêcher. Après tout...quand est-ce qu'il pourrait à nouveau la revoir ?

HJ : J'ai posté un sujet pour prévenir, je ne viendrai plus qu'une seule fois par semaine sur le forum, le samedi pour poster. Mais bon...notre sujet a l'air fini =) j'ai adoré <3 si l'un de vous a envie de faire un sujet avec moi pour développer les liens, no problem, envoyez moi un mp Very Happy <333
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: • Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde •  Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas

• Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre. GB | Isis, Dom & Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Florence & William - Ce qui est vérité pour l'un peut-être erreur pour l'autre
» palmyr&sheyenne → là l'une pour l'autre.
» pour trouver faut chercher... | Lexie ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-