It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

rafaello & arabelle ❝ sweet serenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: rafaello & arabelle ❝ sweet serenade rafaello & arabelle ❝ sweet serenade EmptyMer 12 Fév - 5:46


❝ sweet serenade ~
rafaello viscenti & arabelle ioannis
Journée repos ou plutôt semaine de repos. Prenant, enfin, la bonne décision de m'accorder une semaine de vacances, de répit, de bonheur ou autres et je savais que ces sept jours seront probablement les plus merveilleux sur Terre. J'avais l'occasion de pouvoir dormir et de ne pas me réveiller aux petites heures pour me rendre sur le plateau de CBS News, de prendre des promenades, voir mes copines, perdre mon temps devant la télévision. Excepté aujourd'hui puisque la veille, moi et Nadia avions décider de passer la journée entière à se promener à New York. Vers neuf heures trente, je me dirigeai vers la chambre de Nadia pour réveiller celle-ci et exiger qu'elle soit prête dans 15 minutes, maximum. Vingt minutes plus tard, nous quittions notre appartement en direction des boutiques à Brooklyn, notre lieu fétiche. D'abord, nous nous arrêtions dans un café/restaurant où on déjeuna en parlant d'absolument tout. Ensuite, on se dirigea vers les boutiques que nous connaissions probablement par cœur. Excepté une qui attira mon regard et qui semblait nouvelle dans le coin ou qui ne l'était pas, mais qui semblait invisible à mon regard. Boutique d'ésotérisme. Je tirai Nadia par la main pour l'obliger à me suivre jusqu'à cette boutique curieuse. À l'intérieur, je fis rapidement le tour pour finalement acheter par pure plaisir une potion qui séduisait l'élu de mon cœur. Un jour, je l'utiliserai sur Bart. Un jour, peut-être. La situation me fit rire pendant que je quittai le lieu. « On va boire un truc ? » Je regardai l'heure sur ma montre et hochai la tête pendant que Nadia se dirigeait déjà vers un restaurant-bar qui semblait populaire. Une pancarte se trouvait à l'extérieur de l'établissement et je pris le temps de lire celle-ci. Ce soir, c'était spectacle ouvert aux clients. « Tu devrais chanter un truc pour la foule, je suis certaine qu'ils t'aimeraient, Belle. » J'éclatai de rire en m'asseyant à une table. Nadia était une des rares à savoir que je jouais des instruments de musique ainsi que de la voix que je possédais. Probablement pas dans le style de Beyoncé ou Adèle, mais une voix parfaite pour chanter sans casser les oreilles des gens autour de moi. « Non, merci ! Maintenant, tais-toi et écoute cet homme sur la scène. » répondis-je en écoutant les paroles de l'homme qui chantait sur la scène. Il était doué.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: rafaello & arabelle ❝ sweet serenade rafaello & arabelle ❝ sweet serenade EmptyDim 16 Fév - 14:09

Arabelle & Rafaello ₰  sweet serenade

Au grand jeu de la vie, les plus malheureux sont ceux qui n'ont pas pris le risque d'être heureux.▲ G. Musso


Quand je ne dealais pas pour gagner de quoi faire vivre ma famille, quand je ne peignais pas parce que j'étais soudainement pris d'inspiration et quand je n'étais pas non plus chez moi à agir comme le petit ami et le père parfait que je savais parfois être, je m'occupais d'une autre façon. Plus précisément, en m'adonnant à l'une de mes nombreuses passions : la musique. En faisant parfois le tour des bars populaires et qui offraient des spectacles à leurs clients, je parvenais à me faire une petite place pour une heure ou deux de concert. Ce qui était plutôt pas mal puisque je me faisais ainsi un peu d'argent. Evidemment, rien d'aussi grandiose que lorsque je vendais ma drogue dans les rues de New-York. Mais c'était toujours mieux que rien et puis c'était tout de même une façon de me faire un peu d'argent, de façon légale. Ca changeait donc de mon principal "emploi". Et puis c'était presque une fierté que de pouvoir me produire ainsi, puisque j'aimais bien ce que je faisais. Pourtant pas au point d'envisager de faire une grande carrière dans la chanson. En même temps, je n'étais pas certain d'avoir tout ce qu'il fallait pour ça. A commencer par la niak et le courage. Et puis il me faudrait également plus de temps. Ce qui n'était pas le cas compte tenu de ma vie de famille. Ce n'était pas maintenant alors que j'étais père de famille et avais la forte envie d'épouser la mère de mes enfants, que je pouvais amorcer un changement aussi radical dans ma vie.  De toute façon, vu comme ça se passait du côté des célébrités, c'était un énorme risque justement en ce qui concernait ma famille. Et si elle me quittait en pensant ne plus me mériter ? Et si elle en avait assez que les paparazzis braquent leurs appareils photos dans notre direction ? Et si elle pensait qu'une rumeur d'infidélité de ma part, était vraie ? Bref, tout un tas de très bonnes raisons pour ne surtout pas tenter le diable. Je ne voulais pas tenter le tout pour le tout en disant qui m'aime me suive. Je n'étais pas certain d'être beaucoup suivi ni soutenu. Et finalement, c'était beaucoup de frustration, beaucoup de déception, beaucoup de pardon mais aussi beaucoup d'amour, que je chantais dans les quelques chansons que j'avais moi même écris et que je délivrais parfois, comme ce soir là. Et après une demie heure à chanter ainsi devant les clients du bar, je fis une pause pour aller justement m'installer au bar et boire un verre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: rafaello & arabelle ❝ sweet serenade rafaello & arabelle ❝ sweet serenade EmptyLun 24 Fév - 4:33


❝ sweet serenade ~
rafaello viscenti & arabelle ioannis
Beaucoup trop attentive aux notes de musique ainsi qu'aux paroles que l'inconnu délivrait sur la scène, j'ai l'impression d'être transportée dans un tourbillon. J'ignorai le titre de la chanson et je n'étais pas certaine de l'auteur qui avait écrite ces chansons, mais elles étaient magnifiques et la personne qui chantait celles-ci était doué. Vraiment doué. Je savais d'office une chose, c'était que l'inconnu n'était pas un chanteur connu du monde entier puisque je n'avais jamais entendu parler de lui alors que j'étais du genre à m'intéresser à toute sorte de genres musicaux. J'enviai ce dernier d'avoir le courage de monter sur la scène et chanter quelques morceaux alors que j'étais du genre à trembler comme une feuille et à être incapable de prononcer plus de deux mots avant de complètement paniquer. Pourtant, je ne devrai pas étant présentatrice pour CBS, mais à mes yeux c'était différent. J'avais toujours l'impression que derrière une caméra c'est moins difficile étant donné que j'étais derrière une caméra et que c'était ma protection. Donner une performance dans un café, c'est se mettre à nue. Littéralement. Du coin de l'oeil, je remarquai les doigts de Nadia s'activer sur un clavier et je roulai des yeux. Par moment, elle m'agaçait. Nadia est du genre qui m'aime me suive et était persuadée que tous ses amis seraient prêts à suivre Nadia ou même à se sacrifier pour elle. « Tu ne peux pas arrêter d'envoyer des SMS à tes copains de beuveries et te concentrer sur les paroles de la chanson ? » Questionnai-je en tendant le bras vers la personne sur la scène. Avec un grognement, Nadia déposa son portable sur la table et tenta de se concentrer, mais elle n'y arriva pas et recommença à tapoter sur les touches. Une demi-heure plus tard, l'inconnu descendit de la scène pour se diriger vers le bar sous quelques applaudissements dont les miens. À avoir été un chercheur de talents, je l'aurai abordé afin de lui proposer un contrat d'artiste, malheureusement je n'étais qu'un visage connu avec une côte de popularité pas très grande. Prenant mon courage à deux mains, je me lève de ma chaise pour me diriger au bar. Quelque chose en dedans de moi avait envie de féliciter le talent de cet homme. Puis, j'étais comme ça. J'étais du genre à aimer féliciter les inconnus de leurs talents. À deux mètres du bar, je m'arrêtai pour réfléchir quelques secondes si c'était vraiment une bonne idée. Finalement, who cares ? New York était grand et il y avait très peu de chances que je tombe à nouveau sur cet inconnu. Je continue ma marche, m'accoude au bar et regarde en direction de celui-ci. « Bonsoir. Comme dans un geste naturel, je levai les mains et afficha mon éternel sourire. Il y a de très grandes chances que vous trouviez cela étrange, mais je voulais simplement vous faire savoir que vous avez un talent incroyable. »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: rafaello & arabelle ❝ sweet serenade rafaello & arabelle ❝ sweet serenade EmptyDim 2 Mar - 11:47

Arabelle & Rafaello ₰  sweet serenade

Au grand jeu de la vie, les plus malheureux sont ceux qui n'ont pas pris le risque d'être heureux.▲ G. Musso


J'avais beau adorer la musique et plutôt bien me débrouiller là dedans, je n'avais jamais envisagé de faire une carrière dans la chanson pour autant. Oh, ma vie de dealeur ne me plaisait pas le moins du monde. Mais au moins ça me permettait de gagner vachement bien ma vie. Parfois une seule nuit suffisait pour régler tout ce qu'il y avait à régler, question frais d'une famille entière. Et c'était hautement préférable puisque je continuais de cacher toute la vérité à Anna qui ignorait bien ce que je faisais de ma vie. Elle pensait que je n'étais rien de plus qu'un peintre et un chanteur de bar. Souvent, c'était justement en quittant le bar dans lequel je venais de me produire, que j'allais vendre un peu de ma marchandise, pour me faire davantage d'argent encore. J'étais bien conscient de l'horreur de la situation. Dans le sens où je ne faisais pas très père responsable ... Mais c'était comme ça. Je ne contrôlais pas grand chose. Je me faisais davantage contrôler par une vie américaine que je n'avais jamais envisagé de la sorte. Et maintenant que j'avais une famille entière sous ma responsabilité, j'avais tout intérêt à assurer sur tous les plans. Et je savais que si tel n'était pas le cas, Anna m'attendrait au tournant. Et autant dire que, oui, je craignais un peu sa colère. Oh, pas dans le sens où elle me faisait peur -tout de même !- mais bel et bien dans le sens où elle pourrait bien finir par me quitter un de ces quatre ...

Et il semblait évident que je n'étais pas prêt à faire face à une chose pareille ! Et plus le temps passait à ses côtés, plus c'était vrai. Et j'étais pourtant bien conscient du fait qu'à côté d'elle, je ne valais pas un clou. Mais j'étais devenu dépendant d'elle. Pouvait-on vraiment me le reprocher ? Je n'étais pas sûr de ça. Le fait est que pour une fois dans ma vie, j'avais l'impression d'avoir enfin un peu de stabilité. Ce qui représentait beaucoup pour moi, également. « Bonsoir. » Une semi crise cardiaque plus tard, je posai le regard sur la jeune femme qui venait de s'arrêter à ma hauteur. Il était vraiment temps que j'arrête de me perdre dans mes pensées de la sorte. La veille encore, j'avais manqué la crise cardiaque quand un homme s'était adressé à moi alors que je n'avais pas eus de client depuis des heures. En pleine nuit et alors que les réverbères marchaient un peu comme ils l'entendaient, j'avais vraiment eus la peur de ma vie, sans déconner ! J'eus un léger sourire, presque gêné, quand elle me complimenta. Un talent incroyable ? C'était un peu trop ça, non ? Pour me caractériser moi, en tout cas, il me semblait bien que oui. « Oh ... Merci. C'est ... gentil. Même si je ne pense pas vraiment que ce soit mérité. » Lâchai-je en riant quelque peu. La dernière fois qu'une femme m'avait accosté de la sorte après un concert, c'était dans l'espoir que je lui offre un verre avant de l'embarquer avec moi. Heureusement, cette femme là ne semblait pas intéressée. Juste sincère par rapport à mon "talent incroyable". « Vous êtes sûre d'avoir vraiment tout écouté ? » Demandai-je avec un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: rafaello & arabelle ❝ sweet serenade rafaello & arabelle ❝ sweet serenade EmptyMar 25 Mar - 3:50


❝ sweet serenade ~
rafaello viscenti & arabelle ioannis
Quelle idée un peu dingue de se présenter aux côtés d'un inconnu qui désirait probablement quelques minutes de silence ou de tranquillité pour remettre ses idées en place. En fait, moi-même je trouverai que la personne se trouvait dans mon espace personnel, ma bulle. Sauf que j'avais ressentie le besoin d'aller dire à cet inconnu que j'avais beaucoup aimé ce qu'il avait chanté et qu'il avait un talent incroyable. En tout cas, à mes oreilles, son talent semblait incroyable. J'avais la mauvaise habitude de ne jamais réellement les paroles des chansons ou autres. Je n'étais pas réellement intéressé par les mots que chantaient les musiciens alors c'était pratiquement une première pour moi. Pour une fois, j'avais écouté ce que chantait ce chanteur. Enfin, pas entièrement. À cause de Nadia. « Oh ... Merci. C'est ... gentil. Même si je ne pense pas vraiment que ce soit mérité. » J'affichai toujours ce sourire éternel qui était scotché sur mon visage et j’attendais qu'il termine ce qu'il avait à dire. Je détestais couper les gens lorsque ceux-ci parlaient. C'était rude et malpoli. Il n'y avait absolument rien derrière l'idée d'accoster ce dernier afin de le féliciter. C'était une approche amicale. « Vous êtes sûre d'avoir vraiment tout écouté ? » À mon tour d'afficher un sourire amusé après un rire amusé. « Malheureusement, j'ai manqué quelques moments à cause de ma copine qui n'est pas franchement partisane de ce genre de musique ! » Je m'arrête de parler quelques secondes pour reprendre mon souffle et regarder ce chanteur. « Mais de ce que j'ai entendu, c'était... C'était incroyable. » rajoutai-je pour ensuite regarder en direction de la table où Nadia était encore assise sur son téléphone portable. « Dans tous les cas, vous avez du courage de monter sur scène devant tous ces gens. »



Dernière édition par Arabelle E. Ioannis le Ven 28 Mar - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: rafaello & arabelle ❝ sweet serenade rafaello & arabelle ❝ sweet serenade EmptyMar 25 Mar - 18:44

Arabelle & Rafaello ₰  sweet serenade

Au grand jeu de la vie, les plus malheureux sont ceux qui n'ont pas pris le risque d'être heureux.▲ G. Musso


Il était encore rare que je fasse des petits concerts comme celui que je venais tout juste de faire, pour plusieurs raisons. La principale était que tous les bars n'avaient pas forcément besoin de chanteurs et qu'en plus de ça, ils n'avaient pas besoin de ça tous les soirs de toutes les semaines. Chanteur musicien n'était pas forcément le métier que je souhaitais exercer. Ni maintenant ni jamais. Mais ça me permettait de gagner un peu d'argent, ce qui était non négligeable. Malgré tout, j'aimais beaucoup ça. Raison pour laquelle les compliments étaient toujours bon à prendre et faisaient quand même plaisir. Parce que c'était bien ce que cette jeune inconnue était en train de faire. Elle était en train de me complimenter sur tout ça. Je ris de bon coeur quand elle mentionna son amie et lançai un bref coup d'oeil dans sa direction. Si c'était la jeune femme actuellement seule à une table et de toute façon trop occupée sur son téléphone pour prêter attention à tout le reste, je comprenais bien en effet. « Merci ... » La remerciai-je encore une fois en reposant les yeux sur elle, sourire aux lèvres. « Oh je vous rassure, j'ai toujours un trac énorme quand je dois me produire comme ce soir. Surtout que ce n'est pas une chose que je fais si souvent que ça. » Lui appris-je en haussant les épaules. J'avais toujours peur de me planter lourdement. Ou de tout simplement pas assurer. Après tout, je n'étais pas un chanteur pro. Alors je n'étais pas à l'abris d'une erreur ou d'une autre. « Je vous offre un verre ? » Lui proposai-je finalement, avant de lever une main. « Je vous rassure, c'est totalement désintéressé ! Juste une façon de vous remercier. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: rafaello & arabelle ❝ sweet serenade rafaello & arabelle ❝ sweet serenade EmptyVen 28 Mar - 15:18


❝ sweet serenade ~
rafaello viscenti & arabelle ioannis
« Merci ... » Je hoche la tête avec un sourire. J'aimais complimenter les gens lorsque je pouvais sachant qu'un compliment pouvait changer le cours d'une journée. À mes yeux. Je n'avais pas tort en disant que ce dernier avait énormément de courage pour monter sur une scène et chanter devant des gens. Enfin, à mes yeux il était courageux puisque je n'aurai jamais eu le courage de monter sur scène et chanter pour la simple raison que j'aurais figée. Je me serais transformée en un bloc de glace. « Oh je vous rassure, j'ai toujours un trac énorme quand je dois me produire comme ce soir. Surtout que ce n'est pas une chose que je fais si souvent que ça. » Je hausse les sourcils, surprise d'entendre ça étant donné que ce n'était pas un détail flagrant. S'il ne m'avait rien dit, je n'aurais jamais pensé que c'était possible pour un musicien d'avoir le trac avant d'aller sur une scène. Je décide de prendre place sur le tabouret près de l'inconnu et je jette un deuxième regard en direction de Nadia. Je remarque facilement qu'elle donnerait tout pour être ailleurs qu'ici. Lorsque le musicien me propose un verre, je sursaute légèrement et je me retourne vers lui pendant qu'il lève la main pour appeler le barman. Je suis à deux doigts de répondre quelque chose qu'il ajoute que c'est seulement pour me remercier. Je ris. « Oui, pourquoi pas ? » répondis-je à sa première question. « Et ne vous inquiétez pas, je ne l'aurais pas pris de cette manière. Par contre, veuillez m'excuser, mais je ne connais pas les alcools. » Parce que je ne m'y intéressais pas plus qu'il le fallait. « Je m'appelle Arabelle ! » Dis-je en tendant ma main en direction de celui-ci.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: rafaello & arabelle ❝ sweet serenade rafaello & arabelle ❝ sweet serenade EmptySam 29 Mar - 16:02

Arabelle & Rafaello ₰  sweet serenade

Au grand jeu de la vie, les plus malheureux sont ceux qui n'ont pas pris le risque d'être heureux.▲ G. Musso


Ce n'était quand même pas tous les jours qu'une parfaite inconnue m'accostait comme ça, pour me complimenter au sujet de mon talent pour la musique. Il était même rare que qui que ce soit le fasse pour ce qui était de mes talents en tant que peintre. Même si là, ça me touchait encore plus parce que c'était la peinture que j'aimais par dessus tout. Si j'avais été capable d'en vivre, je le ferais depuis bien longtemps maintenant. Mais il semblait que ce n'était pas possible. Les gens adoraient regarder, mais pas forcément acheter. C'était là le principal souci quand on était un artiste d'ailleurs. A moins d'être mondialement connu. Là, ça changeait sensiblement la donne. Quoi qu'il en soit, j'étais touché d'entendre cette jeune femme me complimenter sans l'ombre d'une hésitation. Et ce fut finalement ma façon à moi de la remercier, que de l'inviter à boire un verre. Ce qu'elle accepta en prenant place à mes côtés. Je ris doucement quand elle m'annonça qu'elle n'aurait jamais pensé à une autre raison pour laquelle j'aurais bien pu l'inviter. « Je préfère préciser ! C'est que j'en vois beaucoup des types accoster de parfaites inconnues et les inviter autour d'un verre, dans les bars où je me produit parfois. » Remarquai-je en lui adressant un regard amusé. Comme les deux qui étaient installés au bar un peu plus loin. Un peu plus tôt dans la soirée, j'avais vu le type débarquer en compagnie d'un groupe de mecs. Et un peu plus tard, il avait rejoint cette jeune femme assise seule au bar pour lui proposer un verre. Mais je ne doutais pas qu'elle n'attendait que ça. « Rafaello ! » Me présentai-je en lui serrant doucement la main. « Vous savez, à défaut de boire de l'alcool, vous pouvez vous contenter d'un coca, par exemple. Je ne suis moi même pas un adepte de l'alcool. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: rafaello & arabelle ❝ sweet serenade rafaello & arabelle ❝ sweet serenade Empty

Revenir en haut Aller en bas

rafaello & arabelle ❝ sweet serenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» i lick the gun when i'm done cuz i know revenge is sweet, so sweet.
» #Le temps des retrouvailles (w/Arabelle)
» penelope & arabelle ❝ shopping time.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-